PDA

Voir la version complète : Ayer ! Mon Prince est édité



Belkanell
26/08/2011, 00h08
Bon, je m'étais dis qu'on ne m'y reprendrait plus. Que je ne parlerais plus de moi sur le forum suite au harcèlement d'une folle sur internet... Mais, j'ai quand même envie de partager ce moment avec vous.

Mon compagnon tient un blog médicale, qui, depuis plus d'un an maintenant, c'est fait une place dans le milieu : Le blog de Borée (http://boree.eu/).

Il se trouve que lui et moi allons nous Pacser ce week-end.

Dans ce cadre là, j'ai cherché un cadeau original : je vais auto-éditer le recueil de ses notes 2010. J'ai également demandé à des artistes que j'aime de participer et d'illustrer certaines notes.

A ma grande surprise, la plupart ont répondu présent. Je me retrouve donc avec des illustrations de Laurel, David Gilson, Boulet et Yann Wehrling pour les connus.

Mais le gros bonus, c'est que Martin Winkler (Le cœur des femmes, La maladie de Sachs) a accepté de préfacer l'ouvrage, et ça, je dois dire que c'est un grand honneur pour nous.

Je vous laisse faire un petit tour sur la page : http://boree.eu/?p=1826 et j'espère que vous apprécierez les illustrations, la préface, et que peut-être, vous vous laisserez tenter par quelques notes du blog.

J'en profite pour rendre hommage à O. Boulon pour sa gentillesse et sa patience, moi, qui plusieurs fois, alors qu'il devait crouler sous le travail (bouclage, E3), l'ai harcelé pour avoir des nouvelles de quelqu'un. Merci du fond du cœur.

J'aimerais aussi remercier IZERA_Warhead, qui a également participé au projet, mais qui malheureusement à des problèmes d'informatique en ce moment.

Sophie Fonfec
26/08/2011, 00h13
C'est super chouette comme cadeau, je trouve. Et félicitations, je vous souhaite plein de bonheur :)

Frypolar
26/08/2011, 00h29
:o

La classe !

M.Rick75
26/08/2011, 00h32
Moi je voudrais Belkanell, en fille.
En tout cas chapeau et tous mes vœux à toi et Borée.

Johnny Ryall
26/08/2011, 00h41
V'la le cadeau qui coûte pas une thune. Bien joué !

Belkanell
26/08/2011, 00h43
V'la le cadeau qui coûte pas une thune. Bien joué !

Mmmm, si tu connais un imprimeur qui me fait ça gratuitement je prends, parce que, pour l'instant je n'aurais pas dis ça ^^

Johnny Ryall
26/08/2011, 00h54
Ah chuis un peu con, je croyais que tu modifiais que le blog. ^^

Djal
26/08/2011, 00h58
Le chanceux !!! Bravo pour cette idée.

Grosnours
26/08/2011, 02h55
C'est vraiment somptueux comme cadeau (et bien trouvé), toutes mes félicitations !

superlag
26/08/2011, 02h58
Joli!

Epikoienkore
26/08/2011, 05h25
La grande classe, vraiment !!! ;)

Ca fait un moment que ma compagne (dentiste "de campagne", c'est dire si elle lit avec attention le blog de ton compagnon) et moi suivons les aventures de Borée, et donc aussi les tiennes en filigrane.
Félicitations à vous deux pour cette union, et bravo encore pour ce cadeau d'un niveau infiniment supérieur.

Putain, Winkler en préface quoi ! :o
Remarque, au bout du compte, quand on connait le contenu du blog et la qualité des écrits de ton homme, ça fait tout à fait sens... B)

Shapa
26/08/2011, 08h53
:o Mais t'es gay? :p

Sinon grande classe, tain le cadeau collector unique, respect.

Belkanell
26/08/2011, 08h53
Merci à tous :)


La grande classe, vraiment !!! ;)

Ca fait un moment que ma compagne (dentiste "de campagne", c'est dire si elle lit avec attention le blog de ton compagnon) et moi suivons les aventures de Borée, et donc aussi les tiennes en filigrane.
Félicitations à vous deux pour cette union, et bravo encore pour ce cadeau d'un niveau infiniment supérieur.

Putain, Winkler en préface quoi ! :o
Remarque, au bout du compte, quand on connait le contenu du blog et la qualité des écrits de ton homme, ça fait tout à fait sens... B)

Merci pour ce beau compliment, je vais transmettre de ce pas le message à Borée. "Volcans et Vaches", vous ne devez pas être si loin de nous, il faudra nous rendre visite à l'occasion ^^

Mes amitiés à Mme Epikoienkore :D

Anonyme871
26/08/2011, 09h26
Félicitation à vous deux. :lol:
Et punaise, excellente idée de cadeau, c'est vraiment fabuleux.

Jolaventur
26/08/2011, 09h30
Moi je voudrais Belkanell, en fille.


C'est pas dit qu'il aime les garçons pour autant...

M.Rick75
26/08/2011, 09h34
C'est pas dit qu'elle aime les garçons pour autant...
Ah oui, j'y avais pas pensé.

Epikoienkore
26/08/2011, 12h24
Merci à tous :)



Merci pour ce beau compliment, je vais transmettre de ce pas le message à Borée. "Volcans et Vaches", vous ne devez pas être si loin de nous, il faudra nous rendre visite à l'occasion ^^

Mes amitiés à Mme Epikoienkore :D

De rien, c'était tout à fait sincère ! :)

Sinon, un MP t'attend qui devrait te donner une localisation plus précise et te raconter deux trois autres choses.

Nelfe
26/08/2011, 12h29
Joli :o !

:applause:

Belkanell
26/08/2011, 12h34
Mon dieu, ne vous mariez/Pacsez jamais... La fête est pour demain, je crois que je vais péter un câble... Help :sad:

IrishCarBomb
26/08/2011, 12h34
Magnifique !!! :)

Dans le genre original et à forte valeur sentimentale, tu as fait fort. Et toutes mes félicitations à vous deux.

Pour la fête, tu nous invites ? :lol:

Nelfe
26/08/2011, 12h46
Mon dieu, ne vous mariez/Pacsez jamais... La fête est pour demain, je crois que je vais péter un câble... Help :sad:

Tu peux encore tout arrêter :trollface:.

Belkanell
26/08/2011, 13h09
Tu peux encore tout arrêter :trollface:.

Je pourrais. J'adore quand tu te fais chier à tout préparer, organiser, gérer et qu'au dernier moment, tu en as une dizaine qui t'annoncent que "Non, finalement ils ne pourront pas venir"... Y'a du meurtre dans l'air.

Shapa
26/08/2011, 13h12
Attends le pendant/après qu'ils critiquent :bave:

IrishCarBomb
26/08/2011, 13h12
On peut remplacer si ça peut t'aider.

bigoud1
26/08/2011, 13h21
Tu es sure que c'est chez le notaire que tu t'es pacsé ?

Sinon, bravo !

Anonyme2016
26/08/2011, 13h24
Tu peux encore tout arrêter :trollface:.

Ou lui faire une déclaration sur parchemin :trollface:.

Nelfe
26/08/2011, 13h26
Ou lui faire une déclaration sur parchemin :trollface:.

Moins cher et 100 fois plus efficace :cigare:

Belkanell
26/08/2011, 13h33
Tu es sure que c'est chez le notaire que tu t'es pacsé ?

Sinon, bravo !

Oui, depuis peu il est possible de se PACSer devant le notaire. Evite les délais d'attente très long au tribunal.

Epikoienkore
26/08/2011, 14h23
Oui, depuis peu il est possible de se PACSer devant le notaire. Evite les délais d'attente très long au tribunal.

Roooh, on aurait dû attendre un peu alors, parce qu'en plus des délais ça t'évite aussi sans doute l'aspect administratif des plus désagréables à la Brazil, et la p'tite dame qui attend sa retraite et t'accueille en te balançant froidement un "alors, vous êtes bien sûrs de vouloir le faire là ?" de derrière son bureau sans même lever le regard sur le couple qu'elle apostrophe... :( (et non, je n'exagère rien, j'en oublie même un peu à vrai dire)

clence
26/08/2011, 14h52
Roooh, on aurait dû attendre un peu alors, parce qu'en plus des délais ça t'évite aussi sans doute l'aspect administratif des plus désagréables à la Brazil, et la p'tite dame qui attend sa retraite et t'accueille en te balançant froidement un "alors, vous êtes bien sûrs de vouloir le faire là ?" de derrière son bureau sans même lever le regard sur le couple qu'elle apostrophe... :( (et non, je n'exagère rien, j'en oublie même un peu à vrai dire)

Si tu voulais de la ceremonie fallait te marier plutot que de prendre le truc a la mode!

Epikoienkore
26/08/2011, 14h58
Si tu voulais de la ceremonie fallait te marier plutot que de prendre le truc a la mode!

Je n'ai pas parlé de cérémonie, mais un peu de considération pour les cons de citoyens eut été, il me semble, un minimum ; là c'était ni plus ni moins que sordide autant de par l'accueil que l'environnement.
Et nous avons de bonnes raisons de ne pas vouloir nous marier.
Et puis merde, c'est pas vraiment le topic pour un débat sans intérêt non ?
:aencoreloupéunebonneoccasiondefermersagueuleoudu moinsdetapotersonclavier:

Donc, et pour conclure, hop, à la santé de Belkanell et Borée !!! :lol:

http://30.media.tumblr.com/tumblr_lbsa2t0kuB1qe0eclo1_500.gif

Jolaventur
26/08/2011, 15h23
Roooh, on aurait dû attendre un peu alors, parce qu'en plus des délais ça t'évite aussi sans doute l'aspect administratif des plus désagréables à la Brazil, et la p'tite dame qui attend sa retraite et t'accueille en te balançant froidement un "alors, vous êtes bien sûrs de vouloir le faire là ?" de derrière son bureau sans même lever le regard sur le couple qu'elle apostrophe... :( (et non, je n'exagère rien, j'en oublie même un peu à vrai dire)

Au boulot y'a un gars qui s'est Pacsé au mois de Juin et la nana du tribunal lui a dit
Ah mais vous savez comment ça marche vous pas la peine que je vous explique.

Sympa pour la nana...

clence
26/08/2011, 15h29
Putain la grande classe!

Pelomar
26/08/2011, 15h33
Classe.

Belkanell
27/08/2011, 11h07
Jour J.

Vivement demain...

Anonyme2452
27/08/2011, 11h21
Je vais aussi me pacser chez un notaire le mois prochain, mais ça coute quand même 450€ alors que cela doit être moins chère au tribunal, mais c'est effectivement plus compliqué !

Sinon félicitation pour le cadeau et le Pacs.

Michael d'Amour
27/08/2011, 12h07
Merveilleuse idée de cadeau !!!
Félicitations à vous. :)

Anonyme871
27/08/2011, 12h14
Je vais aussi me pacser chez un notaire le mois prochain, mais ça coute quand même 450€ alors que cela doit être moins chère au tribunal, mais c'est effectivement plus compliqué !
.

Heu ouai c'est moins cher au tribunal vu que c'est gratuit. Après ça n'a rien de compliqué, c'est juste que selon les coins y'a parfois plusieurs mois d'attente parfois simplement quelques jours.

OMar92
27/08/2011, 21h08
Félicitations!
Et tous mes vœux de bonheur à vous! ;)

Belkanell
29/08/2011, 11h34
Voilà, le PACS est passé, la cérémonie c'est bien déroulée, je suis épuisé. Je sais qu'il y a d'autres canards, qui, dans les années à venir vont se marier/PACSer.

Mon compagnon et moi, souhaitions une petite cérémonie laïque et républicaine. Il a été très difficile de trouver des bases, c'est pourquoi, j'aimerais les partager avec vous, j'espère aider d'autre personnes qui voudraient également organiser quelque chose. Le texte n'est pas gravé dans le marbre, mais peut servir de base.

Nous avons organisé la cérémonie en dehors, au sommet d'une table d'orientation, avec une vue magnifique à 360°

************************************************** ******************

Objets à prévoir :

Les anneaux nuptiaux (qui seront échangés en cours de cérémonie) ;
Une bougie : le réconfort et la chaleur ;
L’eau, le sel, le pain : la nourriture ;
Une bouteille de vin, ouvre-bouteille et 8 gobelets ;
L’épi de blé : l’union entre les hommes ;
Le livre d’or ;


DÉROULEMENT DE LA CÉRÉMONIE

Borée et Belkanell seront cachés en arrière de la scène.
Vers 16h, le Maître de Cérémonies et son assistant invitent le public à prendre place.
Lorsque l’assemblée est placée, le Maître de Cérémonies lance la première musique et invite les quatre témoins à partir chercher Belkanell et Borée.

Pendant que les témoins reviennent avec Borée et Belkanell, le Maître de Cérémonie et son assistant débouchent la bouteille de vin et servent 8 gobelets.
Ils les offrent et trinquent avec Belkanell, Borée et les témoins le temps que la musique se termine et tout le monde prend place.

Musique : Petite messe solennelle - Juliette.

http://ergor.org/V2/images_big/22675.jpg

Le Maître des Cérémonies :

Belkanell, Borée, parents et amis. C’est pour moi une grande joie de vous accueillir, au nom de tous les présents.
Je vais, au nom des Femmes et des Hommes procéder à la célébration de votre union.

Vous me direz que, pour ce qui est de la forme républicaine et civile, elle a déjà été consacrée devant notaire puisqu’en réalité, c’est la seule forme légale prévue au Code Civil de la République. Mais il n’est pas inutile de rappeler devant cette assemblée qui nous accompagnera tout au long de cet événement, qu’il s’y trouve des laïques et des croyants de diverses spiritualités qui croient aux vertus de Liberté, de Tolérance et de Fraternité inscrites dans les Lois de notre République, Une, Indivisible, Sociale et Laïque.

Chers Borée et Belkanell, vous avez été déclarés unis par les liens civils d’un PACS et cette démarche ne sera pas pour vous qu’une vaine formalité administrative à laquelle on se soumet dans une hâte distraite, comme à une chose dont on désire se débarrasser au plus vite, avant de passer aux affaires plus importantes.

Non, le choix de cette union civile est un évènement fondamental, et elle seule donne force et garantie de la Loi aux Devoirs, mais aussi aux Droits des compagnons à l’égard l’un de l’autre, tels qu’ils sont prévus par le Code Civil.
Toutefois, ces articles du Code Civil, dans leur froide précision, ne définissent que les dispositions légales, qui sont certes précieuses, mais qui ne font aucune référence aux liens affectifs, aux conduites dictées par le sentiment qui se trouvent à la base de l’union que vous avez contracté.
De ce point de vue, les textes légaux ne sont pas suffisants. Alors faisons place à cette cérémonie...

Musique : Housewife - J Branan.

http://d.yimg.com/ec/image/v1/release/60118213;encoding=jpg;size=300;fallback=defaultIma ge

Le Maître des Cérémonies :

La vraie aventure de vie, le défi clair et haut, n’est pas de fuir l’engagement mais de l’oser. Libre, n’est pas celui qui refuse de s’engager. Libre, est celui qui, ayant regardé en face la nature de l’amour, ses abîmes, ses passages à vide et ses jubilations, se met en marche, décidé à en vivre coûte que coûte l’odyssée.
Libre, est celui qui, sans refuser ni les écueils, ni le sublime, est prêt à perdre plus qu’il ne craignait pour gagner l’inestimable : La promesse tenue, l’engagement honoré dans la traversée sans feinte d’une vie de deux Hommes.

L’assistant du Maître des Cérémonies :

L’amour commence lorsque l’on préfère l’autre à soi-même, lorsque l’on accepte sa différence et le respect de sa liberté. Accepter que ses pensées soient habitées par d’autres présences que la nôtre, c’est vouloir, comme la plus haute preuve d’amour, que l’autre soit fidèle à lui-même.
Dans la plus amoureuse étreinte, c’est un être libre que nous étreignons, avec tous ses possibles, même ceux qui nous échappent.

Musique : Pas d’ami comme toi - S Eicher.

http://ring.cdandlp.com/carlo/photo_grande/1731641.jpg


Le Maître des Cérémonies :

Belkanell et Borée, vous vous êtes choisis, déclarés destinés l’un à l’autre et capables de traverser la vie avec ses joies et ses épreuves. Vos regards rayonnent de confiance. Tous, nous partageons vos espoirs.

L’assistant du Maître des Cérémonies :

Borée et Belkanell, vous désirez prendre l’engagement de conformer votre vie de couple aux idéaux républicains et laïques, Nous vous demandons d’écouter toujours la voix de votre conscience et d’être contents partout, de tout et avec tout, si l’honneur n’y est pas contraire.

Le Maître des Cérémonies :

Borée et Belkanell, vous avez voulu que des personnes qui partagent vos idéaux, parents ou amis, soient les témoins privilégiés de votre engagement. Vous les avez choisies librement et en toute confiance.

Belkanell, dis-nous qui sont tes témoins ?
Belkanell : J’ai choisi pour témoins ....... et .......

Borée, dis-nous qui sont tes témoins ?

Borée : J’ai choisi pour témoin ....... et ........

......, ......., ........ et ........, veuillez vous lever. Vous engagez-vous à offrir à Borée et Belkanell, les conseils de votre expérience s’ils le désirent et à leur donner votre affection s’ils ont besoin de sympathie, de consolation ou de réconfort ?
Vous, ....... / ........ / ........ / ..........., le promettez-vous ?
Les témoins

Vous pouvez vous asseoir.

J’invite maintenant celles et ceux qui le souhaitent à partager quelques textes et réflexions à votre intention et qui caractérisent votre engagement.

***

Lectures
Musique : Legend of Zelda, Hyrule Synphony - Princess Zelda. (De fond pendant la lecture)

http://www.nautiljon.com/images/ost/6/9/5/legend_of_zelda_ocarina_of_time_the_-_hyrule_symphony_596.jpg

Le Maître des Cérémonies appelle à tour de rôle les assistants qui demandent la parole.
L’assistant leur laisse son micro.

Le Maître des Cérémonies :

Vous vous aimez et en ce jour qui voit votre union, votre joie est profonde. Pour que cette joie demeure, soyez vigilants partout et toujours. Des événements de différentes natures vous attendent. Ce ne sont pas eux les maîtres de votre destin ; ils l’influencent, mais n’en décideront pas définitivement. Chaque homme est l’artisan de son bonheur. Veillez à ce que ces événements soient heureux et trouvez-y votre bonheur. Quant aux situations pénibles, faites en sorte que l’amour soit votre guide.
Si vous choisissez d’être parents, penchez-vous avec une bienveillance éclairée sur vos enfants, soyez attentifs, mais pensez aussi que tendresse n’est pas faiblesse, qu’amour n’est pas aveuglement, que compréhension n’est pas abdication. En tout être, dans celui de votre conjoint, dans celui de vos enfants, respectez la dignité de la personne humaine.

L’assistant du Maître des Cérémonies :

Belkanell, Borée, les propos que vous venez d’écouter ont éveillé chez vous, nous le souhaitons, une émotion certaine. Nous vous invitons à vous lever et à confirmer votre engagement.

Le Maître des Cérémonies :

Borée, persistes-tu à réclamer de tous, au nom de vous deux, la reconnaissance de votre union ?
Borée : oui

Belkanell, persistes-tu à réclamer de tous, au nom de vous deux, la reconnaissance de votre union ?
Belkanell : oui

En signe de libre acceptation de vos nouvelles responsabilités, je vous invite à vous passer mutuellement l’anneau au doigt.

Signe aux témoins qui détiennent les anneaux

Belkanell :

Borée, par cet anneau témoignage de mon amour, je promets de te respecter et de te protéger, de vivre avec toi dans la vérité, de te demeurer attaché dans les bons et les mauvais jours, dans la prospérité et la détresse, aussi longue que sera notre route.

Borée :

Belkanell, par cet anneau témoignage de mon amour, je promets de te respecter et de te protéger, de vivre avec toi dans la vérité, de te demeurer attaché dans les bons et les mauvais jours, dans la prospérité et la détresse, aussi longue que sera notre route.

Musique : Hymne à l’amour - E Piaf.

http://www.aquelprix.fr/uploads/images/thumb/108900/108923-edith-piaf-hymne-a-lamour.thumb

Le Maître des Cérémonies :

Borée et Belkanell, au terme de cette cérémonie si émouvante, j’ai l’immense plaisir, au nom de tous ici présents, de vous souhaiter nos vœux les plus chaleureux de bonheur et de prospérité. Gardez précieusement l’affection qui vous réunit. Veillez à ce qu’elle se précise et se renforce au cours de votre vie commune.
Nous restons convaincus que, guidés par la liberté de conscience qui est la vôtre, votre couple constituera un exemple enviable. Nous formons tous des vœux ardents pour qu’il en soit ainsi.

Toute cette festive assemblée est invitée à signer le livre d’or, témoignage de votre bonheur et à nous rejoindre pour le verre de l’amitié.


Tout le monde se lève et se dirige tranquillement vers le buffet pendant la musique finale :

Musique : Feeling Good - M Bublé.


http://img.over-blog.com/170x168/0/50/38/99/mes-photos/michael-buble.jpg

Augusto Giovanni
29/08/2011, 14h03
La musique de Zelda en fond sonore :bave:

Félicitations à vous deux !

Djal
30/08/2011, 14h26
Aussi culcul qu'un mariage hétéro :ninja:

Skiant
30/08/2011, 15h34
Aussi culcul qu'un mariage hétéro :ninja:

Ouais mais tellement beau :emo:

Félicitations à vous deux !

Froyok
30/08/2011, 15h45
Ouais, félicitation, superbe idée ! :)

M0zArT
31/08/2011, 12h06
Woaw !
La cérémonie de mariage (s'il y en a une un jour) va demander un boulot titanesque ! :o

Ezechiel
01/09/2011, 10h12
Aussi culcul qu'un mariage hétéro :ninja:

Ouais j'avoue que je pourrais pas, c'est beaucoup trop culcul à mort pour moi :ninja:

Mais je sais pas si je pourrais y échapper :fear:


Felicitation aux ... Merde faut trouver un mot mieux que pacsés, c'est laid pacsés... aux amoureux donc!

r2djbeuh
02/09/2011, 11h47
OUaaaais félicitations ! Tu sais quoi, le même jour, à la même heure, j'était à un mariage... le mien :) !!!
Félicitations à vous deux, les loulous ! Profitez bien de vous !

Belkanell
02/09/2011, 22h29
OUaaaais félicitations ! Tu sais quoi, le même jour, à la même heure, j'était à un mariage... le mien :) !!!
Félicitations à vous deux, les loulous ! Profitez bien de vous !

Roh ! C'est amusant. Et bien félicitation à vous deux :D

Jeckhyl
02/09/2011, 22h53
J'ai raté ça, j'étais loin de mon PC, alors félicitations à la bourre !

En plus quelqu'un qui programme du Juliette pour un évènement d'une telle importance ne peut être que foncièrement bon.

Belkanell
15/09/2011, 20h28
J'ai raté ça, j'étais loin de mon PC, alors félicitations à la bourre !

En plus quelqu'un qui programme du Juliette pour un évènement d'une telle importance ne peut être que foncièrement bon.

Merci ^^

Grosse surprise par la poste aujourd'hui. Cadeau de mon beau-frère : une photo du PACS, dédicacée par... Juliette !

Juliette, toi qui est une joueuse, si tu me lis : Je t'aime... Juliette, je t'aime ! :p

cailloux
19/09/2011, 02h13
Merci ^^

Grosse surprise par la poste aujourd'hui. Cadeau de mon beau-frère : une photo du PACS, dédicacée par... Juliette !

Juliette, toi qui est une joueuse, si tu me lis : Je t'aime... Juliette, je t'aime ! :p

Tu parles de la chanteuse là ? je veux dire, LA chanteuse ?

Belkanell
19/09/2011, 19h48
Tu parles de la chanteuse là ? je veux dire, LA chanteuse ?

Oui LA chanteuse ^^

http://tof.canardpc.com/preview2/41257f11-80f2-4828-a403-0ef07f7733dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/41257f11-80f2-4828-a403-0ef07f7733dd.jpg)

geoffroy
20/09/2011, 00h38
Ça c'est un superbe cadeau :emo:

IrishCarBomb
20/09/2011, 10h59
Super classe.:)

Belkanell
06/12/2011, 12h14
Voilà plusieurs semaines que je ne suis pas venu sur le forum. Je rentre de presque 3 semaines au Rajasthan au nord de l'Inde, et je dois avouer que depuis mes préoccupations ont évolué. J'ai notamment vécu dans une tribu d'intouchable (même si officiellement, les castes n'existent plus), dans le désert, sans électricité et sans eau (un demi-seau d'eau par personne et par jour pour la toilette).

Je garde un souvenir incroyable de ce séjour. Je sais que quelques canards aimaient bien les photos que j'ai pu postées depuis quelques années sur le forum. J'ai décidé de les poster sur un petit blog photo.

Je n'ai pas la prétention d'être un pro, je fais ce blog à mon rythme et avec mes moyens. Sachez que pour le moment, toutes les photos postées sont faites avec mon iPhone 4. J'espère que vous aimerez, j'y ajouterais petit à petit de nouveaux clichés.

http://capharnaum.me

Jeckhyl
06/12/2011, 21h29
L'Inde... Il parait que c'est le genre de voyage qui ne peux pas te laisser indemne.

Belkanell
06/12/2011, 23h22
Oui, mes problèmes et ceux des autres m'ont paru bien peu de choses par rapport à ce que les gens vivent dans ce pays. Bizarrement, ils ne sont pas «-malheureux-», mais les conditions sociales d'un «-intouchable-» sont révoltantes. En théorie, nous n'aurions même pas pu loger chez eux, ce n'est qu'avec l'aide d'une Française qui vit sur place que cette rencontre fut possible.

Jeckhyl
07/12/2011, 01h52
Sinon ça fait pas des photos dégueux l'iPhone, je suis surpris.

superlag
07/12/2011, 02h20
L'Inde... Il parait que c'est le genre de voyage qui ne peux pas te laisser indemne.
C'est comme l’Afghanistan ou l'Irak.

Belkanell
23/05/2012, 14h23
C'est avec beaucoup de fierté et d'émotion que je partage avec vous ce petit moment. Comme certain le savent, il y un an, j'ai offert à mon compagnon, comme cadeau, l'auto-édition d'un recueil des ses textes de blog.

En effet, auteur du blog boree.eu (http://boree.eu), il parle de son expérience de jeune médecin à la campagne.

Depuis l'année dernière, pas mal de choses ont changé, et notamment, le fait qu'un véritable éditeur (Groupe Hachette) a souhaité sortir un livre des textes. Aujourd'hui, c'est officiel, il sort à la vente début juin et est déjà en précommande à la Fnac (http://livre.fnac.com/a4109967/Dr-Boree-Loin-des-villes-pres-des-gens) et Amazon (http://www.amazon.fr/Loin-villes-pres-gens-Chroniques/dp/2824601701).

J'ai activement participé à ce projet. En effet, nous souhaitions faire illustrer l'ouvrage par des gens que nous aimons. Et j’étais chargé de cette mission.

Vous retrouverez des signatures connues, d'autres un peu moins, mais qui sont tout aussi talentueux : Boulet (http://www.bouletcorp.com/), Laurel (http://bloglaurel.com/), LeBurp (http://www.leburp.com/), BlaguiBlago (http://www.blaguiblago.com/), Sess (http://10placeducolonelbourgoin.blogspot.fr/), Mipou (http://mipou.illustrateur.org/), Gérald Guerlais (http://www.geraldguerlais.com/), Wayne (http://www.waynebd.com/blog), Bambiii (http://www.destrucs.net/), Christophe Achard (http://nathetchris.fr/philtresdamour), Yann Wehrling (http://aileronsderequins.blogspot.fr/), Camomille (http://camomille.illustrateur.org/) et Dereck (http://nottoberesuscitated.wordpress.com/).

Le seul que je n'ai pas cité, mais qui est mon petit chouchou : David Gilson (http://davidgilson.blogspot.fr/), qui nous fait l'honneur de dessiner la couverture.

http://boree.eu/wp-content/uploads/2012/05/Couv-roughs-copie.jpg
Projet de couverture.

Mon rare regret, ne pas compter Couly dans ma liste, mais depuis l'année dernière, j'attends toujours ça réponse...

Voilà, je voulais partager ce petit moment avec vous, et vous dire comme je suis fier :p

Un exemplaire est prévu pour la rédaction de CanardPC, avec un peu de chance, ils aimeront ;)

En cadeau, deux illustrations du livre :

http://boree.eu/wp-content/uploads/2010/11/La-Relève.jpg

http://boree.eu/wp-content/uploads/2012/04/Folie-à-deux-Coul-706x1024.jpg

Nous avons aussi la chance et l'honneur d'avoir Martin Winkler en Préface.

"Fin du suspens" (http://boree.eu/?p=2634)

Epikoienkore
23/05/2012, 14h39
:O

Ah ouais, quand même...
C'était déjà la classe lors de votre union "officielle" l'an dernier, mais là on passe un cran au dessus ! C'est la GRANDE classe cette fois ;)
Félicitations à vous deux.

http://www.nastyhobbit.org/data/media/4/handclap.gif

Il y a un exemplaire qui va venir se perdre dans les montagnes du Livradois-Forez c'est certain ; j'en vois même un autre qu'on sait de suite à qui offrir !
Me voilà pressé de découvrir l'objet et de pouvoir le lire pépère au soleil sur la terrasse, et j'en connais une qui va être ravie de la nouvelle en rentrant du taf' dans la mesure où elle est une lectrice encore plus assidue du blog de Borée (son métier aide bien à ce qu'elle se sente concernée il est vrai).

[EDITH] Roooooh, ça tu ne t'en es pas vanté, mais si j'en crois la Rnac et la fiche du bouquin c'est encore Winckler qui préface... Il va falloir penser à arrêter la démonstration de force maintenant hein, parce que c'en est limite indécent ! :p

Et puisque tu ne l'a pas fait, sans doute pour ne pas tomber dans la pub éhontée, j'en profite pour filer ici le lien pour commander le livre en question (http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2!1&Search=r%C3%A9cits+d%27un+jeune+medecin+de+campagn e&sft=1&submitbtn=Ok).

Belkanell
23/05/2012, 16h32
Merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'enthousiaste :D

Sinon, tu as mal vu, j'ai mis les liens Fnac et Amazon ;)


... déjà en précommande à la Fnac (http://livre.fnac.com/a4109967/Dr-Boree-Loin-des-villes-pres-des-gens) et Amazon (http://www.amazon.fr/Loin-villes-pres-gens-Chroniques/dp/2824601701)...

Pour Winkler, c'est vrai. C'est tellement "évident" pour moi, que j'ai oublié de le préciser ^^

Sophie Fonfec
23/05/2012, 16h33
Félicitations :)

Epikoienkore
23/05/2012, 16h47
Merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'enthousiaste :D

Sinon, tu as mal vu, j'ai mis les liens Fnac et Amazon ;)



Pour Winkler, c'est vrai. C'est tellement "évident" pour moi, que j'ai oublié de le préciser ^^

Ah ben autant pour moi, j'ai parcouru ça en sortant de ma sieste, je ne devais pas être encore totalement en phase avec le monde... :p

Mais ouais, il y a de quoi être enthousiaste, ton mec il écrit bien, et il dit des choses plus qu'intéressantes. La forme et le fond quoi. En plus ça fait écho aux question éthiques que se pose souvent ma douce. Enfin, le beau linge qui vient se fendre d'un crobard rajoute encore à l'intérêt du truc. Ca serait con de passer à côté ; donc hop, précommandé.

On apprécie vraiment les propos de Borée comme son blog quoi, donc je vais pas venir en disant le contraire :p

Anansi
23/05/2012, 16h56
Félicitations à vous, punaise je viens de lire le topic en entier, c'est le genre d'histoires qui me redonnent foi en l'humanité :emo: Je ne vais pas hésiter à acheter le bouquin lorsqu'il sortira.

IrishCarBomb
23/05/2012, 17h31
Ah ben autant pour moi, j'ai parcouru ça en sortant de ma sieste, je ne devais pas être encore totalement en phase avec le monde... :p

Ah les retraités.:tired:

Sinon un grand bravo, je vais me le prendre également.:)

Augusto Giovanni
23/05/2012, 17h50
Eh bah dites donc ! On se refuse rien ni personne ! Je reste toujours plus jaloux de ton âne mais une publication de son amoureux j'imagine que ça donne une putain de fierté et aussi de se dire qu'on a choisi un mec qui vaut le coup et ça c'est pas toujours évident.
Félicitations donc surtout à lui c'est un sacré bonhomme.

Epikoienkore
23/05/2012, 18h05
Ah les retraités.:tired:

Jeune con ! B)

Bibule
23/05/2012, 19h30
Punaise, Boulet. Ça déconne pas!

Akajouman
23/05/2012, 20h19
Félicitation à vous deux !

Bon courage pour la suite, il faudra profiter des millions amassés ! MOUAHAHAHA §

Et très jolies features pour les illustrations. :o

Grosnours
24/05/2012, 10h17
Classe, bravo ! ;)

El_Mariachi²
24/05/2012, 11h04
Bravo. Un magnifique geste.

Raphi Le Sobre
24/05/2012, 11h13
P'tain, t'avais déjà de quoi récupérer ta flotte, produire ton électricité, ta viande (saucisson d'âne :bave:) et tes légumes, voilà que vous avez choppé de quoi engranger du pognon sans sortir de chez vous. Un bel exemple de communauté autonome. Féloches mec. A toi comme à lui.

Vous reste plus qu'à faire sécession en fait.

IrishCarBomb
24/05/2012, 11h35
Ce seront les futurs hébergeurs des serveurs de Pirate Bay. ^_^

Belkanell
25/05/2012, 12h23
Merci à tous pour vos encouragements. Ça fait chaud au cœur, vraiment. Maintenant, je n'attends qu'une chose, l'avoir entre mes mains.

Pour infos, il sera disponible en ebook. Nous avons demandé à ce que l'édition contienne les dessins en couleur, et non en n&b comme la version papier.

Un autre petit dessins, pour vous faire patienter :D

http://boree.eu/wp-content/uploads/2012/05/viedechateau-2-723x1024.jpg

IrishCarBomb
25/05/2012, 13h50
:emo:

Epikoienkore
06/06/2012, 09h14
Bah alors, c'est quoi ce bordel ?
Une semaine de retard sur la date de sortie annoncée, non, vraiment c'est une véritable sandale, j'annule ma préco !!!

Non, je déconne bien sûr, mais on se faisait une joie de le recevoir aujourd'hui ou demain.

Belkanell
06/06/2012, 10h05
Désolé petit contre-temps. Notamment un soucis de couverture. Suite à un problème avec l'éditeur, finalement pas de couverture de David Gilson. La couverture n'est pas de notre responsabilité. Désolé si elle est ideuse :(

Epikoienkore
06/06/2012, 12h41
C'est pour ça alors... Je n'avais pas osé relever cet aspect de vive voix, m'enfin si c'est admis de votre côté.
En fait j'avais surtout espéré que ça ne soit qu'un visuel temporaire. Tant pis. Ivresse, flacon, tout ça ;)

Belkanell
07/06/2012, 14h33
Si tu peux annuler ta pré-co, tu peux passer par cette librairie, ça te permettra d'avoir rapidement ta dédicace, sinon, il faudra attendre ^^

http://boree.eu/?p=2723

L'exemplaire pour la rédaction de CPC part mardi, j'espère qu'ils vont aime et en parler :s

Epikoienkore
07/06/2012, 19h02
Hey, merci pour l'info, je vais voir effectivement si je peux encore annuler ma préco pour qu'on puisse chopper le bouquin dédicacé ! ;)

Belkanell
08/06/2012, 13h32
La couverture du livre choisie par l'éditeur n'étant pas «-super-», nous avons décidé de faire une couverture non officielle, qui sera remise avec les exemplaires dédicacés, ou mis à disposition sur le blog, pour ceux qui veulent l'imprimer. Attention, ça fait un choc :p

Avant

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51r7HaBKt9L._SS500_.jpg

Après

https://p.twimg.com/Au3K1Z0CEAAUrGe.jpg:large

Les dessins (Après) sont de David Gilson, quelqu'un que nous admirons beaucoup, et dont vous pouvez admirer le travail sur ses deux sites :

http://www.davidgilson.com/
http://davidgilson.blogspot.fr/

Il a également un blog : http://petitprincegay.blogspot.com/

Dyce
08/06/2012, 13h34
Donc celle du haut, c'est "l'officielle" choisie par l'editeur ??

Belkanell
08/06/2012, 13h38
Donc celle du haut, c'est "l'officielle" choisie par l'editeur ??

Oui...

Dyce
08/06/2012, 13h38
Oui...

Ah ouais :OEn fait ils ont rien compris au livre ??

Epikoienkore
08/06/2012, 15h26
Ah bah oui, là c'est tout de suite mieux !!!
Bon, faut vraiment que j'annule cette préco...

Epikoienkore
09/06/2012, 11h57
Bon ben je suis dégoutté, pour une raison qui m'échappe il m'est impossible d'annuler ma précommande à la Rnac. Pourtant, habituellement c'est possible tant que le produit n'est pas en "préparation" et là il en est encore loin... C'est trop injuste. :emo:

Belkanell
09/06/2012, 12h30
On peut toujours s'arranger entre canards ;)

Akajouman
10/06/2012, 16h00
Ils ont tout compris au livre en fait ! Y'a la petite coccinelle pour montrer le coté "campagne" de la chose. :tired:












:ninja:

Marchemort
10/06/2012, 16h17
La couverture du livre choisie par l'éditeur n'étant pas «-super-», nous avons décidé de faire une couverture non officielle, qui sera remise avec les exemplaires dédicacés, ou mis à disposition sur le blog, pour ceux qui veulent l'imprimer. Attention, ça fait un choc :p

Avant

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51r7HaBKt9L._SS500_.jpg

Après

https://p.twimg.com/Au3K1Z0CEAAUrGe.jpg:large

Les dessins (Après) sont de David Gilson, quelqu'un que nous admirons beaucoup, et dont vous pouvez admirer le travail sur ses deux sites :

http://www.davidgilson.com/
http://davidgilson.blogspot.fr/

Il a également un blog : http://petitprincegay.blogspot.com/

Ah ouais quand même... :mellow:


:mouais:

Dyce
11/06/2012, 08h19
Ils ont tout compris au livre en fait ! Y'a la petite coccinelle pour montrer le coté "campagne" de la chose. :tired:












:ninja:

J'avais meme pas fait attention à la coccinelle :O

Anonyme112
11/06/2012, 08h36
En même temps j'aime bien la sobriété de la couv' choisie par l'éditeur, le style de l'autre fait un peu trop "Martine joue au docteur" je trouve.

Belkanell
11/06/2012, 09h34
En même temps j'aime bien la sobriété de la couv' choisie par l'éditeur, le style de l'autre fait un peu trop "Martine joue au docteur" je trouve.

C'est toujours une histoire de "goûts". Mais la première couverture est en décalage avec l'intérieur du livre. Nous avons demandé à d'excellents dessinateurs d'illustrer les textes, et la couverture est loin de leur rendre hommage. Et puis, nous on aime bien Martine... même si je préfère Martin... ;p

superlag
11/06/2012, 11h09
Bon c'est laquelle qui va être utilisé j'ai pas suivit, c'est pas celle affiché sur amazon (trop vide, pas finie pour moi).
Bon commanday sinon. :)

Belkanell
11/06/2012, 11h57
Bon c'est laquelle qui va être utilisé j'ai pas suivit, c'est pas celle affiché sur amazon (trop vide, pas finie pour moi).
Bon commanday sinon. :)

C'est effectivement cette couverture. Par contre, le fichier de "l'autre" couverture sera à disposition sur le blog de Borée en pdf.

superlag
11/06/2012, 12h38
Y'a pas moyen de changer, sans retourner le couteau dans la plaie (tout doit déjà être imprimé) la deuxième est franchement mieux (et surement bien plus vendeuse).

Belkanell
11/06/2012, 16h16
Y'a pas moyen de changer, sans retourner le couteau dans la plaie (tout doit déjà être imprimé) la deuxième est franchement mieux (et surement bien plus vendeuse).

La couverture est de la responsabilité de l'éditeur. Nous n'avons pas notre mot à dire. Enfin... nous l'avions, mais c'est lui qui a eu le dernier mot.

superlag
11/06/2012, 19h46
Ok, si tu peux un jour tu lui dira que c'est un gros connard de la part de quelqu'un qui a acheté le bouquin. :)

Anonyme112
11/06/2012, 20h11
C'est sûr, quel connard d'avoir pris le risque d'éditer le bouquin d'un parfait inconnu. C'est une honte qu'il ait son mot à dire, vraiment.

superlag
11/06/2012, 20h19
C'est la honte qu'il manque de gout pour la cover, nuance ;) L'autre cover est carrément plus jolie (à mon gout). Pour être honnête celle choisi par l’éditeur je pensais que s'en était une temporaire faite à la va vite, un genre de "work in progress". En tout cas elle n’attire pas l’œil et fait super générique, limite camouflage, elle est vraiment fade, c'est dommage ça ne montre pas qu'il y a de jolis dessins à l’intérieur.

Anonyme112
11/06/2012, 20h19
J'avoue qu'elle a un côté "pas fini" assez étrange.

Belkanell
13/06/2012, 08h51
C'est le grand jour, le livre du Dr Borée "Loin des villes, proche des gens" sort aujourd'hui !

Anonyme112
13/06/2012, 09h26
Je vais voir si je le trouve dans ma cambrousse. Ce serait un comble si on ne pouvait le trouver qu'en étant "proche des villes" :p

PolluXxX
16/06/2012, 01h23
Trouvé et acheté le dernier exemplaire à la Fnac de Lille cette après-midi !

Je lis ça ce soir, sans l'abîmer, puisque je l'offre dimanche pour la fête des mères (à la bourre).

D'ailleurs, j'ai envoyé une 'tite demande d'E-dedicace à Borée !

Mais sinon, on le répètera 100x, mais c'est dommage pour la couverture ... M'enfin, ça ne change rien au contenu !

Belkanell
16/06/2012, 12h14
J'ai une dizaine de "belles" couverture. Pour les canards qui ont acheté le livre, je peux essayer de vous en envoyer une dédicacée par Borée, que vous ajouterez sur le livre. Une est déjà réservée pour M. et Mme Epikoienkore.

Quelqu'un peut me confirmer l'adresse postale de Canard PC ?

Jeckhyl
16/06/2012, 12h51
J'ai une dizaine de "belles" couverture. Pour les canards qui ont acheté le livre, je peux essayer de vous en envoyer une dédicacée par Borée, que vous ajouterez sur le livre. Une est déjà réservée pour M. et Mme Epikoienkore.

Quelqu'un peut me confirmer l'adresse postale de Canard PC ?

Si tu peux m'en réserver un exemplaire (livre et couv') jusqu'à la fin du mois, et la paye, ce serait super cool :).

Belkanell
16/06/2012, 12h58
Si tu peux m'en réserver un exemplaire (livre et couv') jusqu'à la fin du mois, et la paye, ce serait super cool :).

Naturellement, cette couverture "collector" est offerte pour les canards. Pas contre, je ne vends pas de livre, il faudra passer par un libraire, ou Amazon (http://www.amazon.fr/Loin-villes-pres-gens-Chroniques/dp/2824601701), Fnac (http://livre.fnac.com/a4109967/Dr-Boree-Loin-des-villes-pres-des-gens), etc.

superlag
16/06/2012, 15h06
Hop bouquin reçu ce midi. J'en veux bien une (de couverture) si c'est possible.

PolluXxX
16/06/2012, 15h32
Je vais en commander un deuxième pour ma belle-mère, j'veux bien une couverture aussi !

Pour le premier, Borée m'envoie normalement une E-dedicace ce soir, donc on oublie pour celui là !

Belkanell
16/06/2012, 16h35
Donnez-moi vos adresses en MP, ainsi que vos souhaits (dédicaces ou non).

Anonyme112
16/06/2012, 19h18
Pas trouvé :'(

Go Amazon.

Belkanell
24/06/2012, 21h41
Jolie coup de pub au Congrès de Médecine Générale qui vient de se clore à Nice. Le Président du congrès a fait une présentation et a offert un livre dédicacé à notre nouvelle ministre de la santé Mme Marisol Touraine. Elle en a même parlé après dans son discoure B)

http://tof.canardpc.com/preview2/e35b9929-959c-40cc-9a1e-695760ffc727.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e35b9929-959c-40cc-9a1e-695760ffc727.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/5b89f89a-558f-4546-82cd-df74f01ead22.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5b89f89a-558f-4546-82cd-df74f01ead22.jpg)

Ne cherchez pas, on n'est pas sur les photos :p

Sinon, les canards qui ont acheté le livre, il vous plait ?

Epikoienkore
24/06/2012, 22h32
Le livre est nul, à peu près au niveau de sa couverture en fait, ce qui n'est pas peu dire.

Déception nous sommes.

A moins bien sûr que je ne raconte là que des conneries et à peu près l'inverse de notre véritable avis (pas tout à fait arrêté cependant puisqu'on est loin l'un comme l'autre à l'avoir fini, mais comme on a déjà lu la majorité des billets dans leur version blog...), sauf pour la couverture évidemment :p

Sinon c'est trop fort, votre bouquin offert à un ministre normal, avec un peu de chance ça vous fera un peu de promo normale ce qui n'est déjà pas mal. :cigare:

Belkanell
27/06/2012, 21h40
Petit point sur le livre : nous avons vendu environ 3500 exemplaires :)

Pour ceux qui m'ont commandé une couverture dédicacée, elles seront postées vendredi.

Sachez aussi que le Dr Borée sera en dédicace :


à Bordeaux à la Librairie Mollat – samedi 30 juin de 14h à 16h
à Paris à la Librairie L’oeil l’écoute – 77, bd Montparnasse 75006 – samedi 7 juillet de 17h à 19h


Vu les demandes, nous préparons une séance à Strasbourg et Lyon.