PDA

Voir la version complète : [Config'] Pour Gamer & Editeur vidéo



Qwaaam
25/08/2011, 21h30
Bonjour tout le monde, je suis Qwaaam, nouveau sur CanardPC.com, lecteur du magazine depuis quelques mois déjà, j'aurais s'il vous plaît, besoin de votre aide.

J'ai très peu de connaissance en HardWare, néanmoins, j'en suis arrivé à une configuration que je détaillerais un peu plus bas. Avant ça, j'aimerais vous donnez quelques détails sur le budget, de ce dont j'ai besoin ainsi que mon type d'utilisation.

Pour commencé, j'ai un budget relativement faible, 1100€ tout compris (Centrale - OS - Ecran - Carte d'acquisition vidéo - Periphériques principaux (Clavier, souris, casque)).

Pourquoi j'aurais besoin d'une carte d'acquisition vidéo ? Parce que je compte filmer mes parties de XBOX 360.

J'utiliserais cet ordinateur afin de faire du graphisme (utilisation de Photoshop, Illustrator, Indesign) je l'utiliserais également pour faire du développement WEB ainsi que du montage vidéo (utilisation de After Effect, Sony Vegas Pro & NotePad ++). Je l'utiliserais aussi pour des sessions "gamer" sur des jeux comme Battlefield 3, Portal 2, Counter Strike ou MineCraft.

J'en reviens donc à la configuration, les prix affiché son ceux de TOPAchat.com & de Materiel.net.

Unité Centrale (TOPAchat.com)

Processeur Intel Core i5 2400 (3.1 GHz) 159.00 €

Carte mère ASRock P67 PRO3 SE (Rev. B3) 84.90 €

Ventirad Cooler Master Hyper TX3 19.80 €

Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill 27.90 €

Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 Vapor-X, 1 Go 159.90 €

Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go 33.90 €

Graveur DVD Sony AD-7260S 15.90 €

Carte TNT AVerTV capture HD H727, Avermedia 82.90 €

Boitier PC Zalman Z9 Plus 51.90 €
:
Alimentation ZS Series 550W, 80+ Bronze, OCZ 56.99 €



Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM, Microsoft 89.90 €

TOTAL : 782.99 €

Périphériques (Materiel.net) :

Ecran : ÉCRAN LCD IIYAMA PROLITE E2008HDS-B1 127€

Clavier : Cyborg - Saitek V.5 Keyboard 45€

Souris : SteelSeries Ikari Optical Mouse 45€

Casque : SteelSeries Spectrum 5xB 90€

Total : 1090€

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.7

Qwaaam

MrChris
25/08/2011, 21h48
Salut,

Voici deux points qui me chagrinent :


Le ventirad choisi n'est pas des plus silencieux et n'est donc d'aucun intérêt en remplacement de celui fourni avec ton CPU
Les alimentations OCZ : beurk. Une Antec HCG 520 sera de bien meilleure qualité

Sinon le tout me semble correct. Attention à Topachat, le SAV est plutôt "virtuel" :rolleyes:

Qwaaam
25/08/2011, 22h02
Merci pour les précisions. Donc, une High Current Gamer un 212+ ?

Par contre, pour le SAV de TOPAchat, que veux tu dire par "virtuel" ?

MrChris
25/08/2011, 22h22
Leurs prix sont intéressant mais en cas de problème ou difficulté les SAV de materiel.net ou LDLC sont bien plus efficaces et facile à contacter.

Sinon pour les deux composants c'est du tout bon.

Qwaaam
25/08/2011, 23h09
Seulement, LDLC & Materiel.net sont plus chers, et je ne peut pas me permettre de dépasser le budget :(.

Tilt
26/08/2011, 08h58
500 go de disque dur ça me paraît faible vu ton utilisation !

MrChris
26/08/2011, 09h45
Tu as absolument besoin d'un module TNT aussi cher ?

Sinon il te faudrait prendre une carte-mère en H61 pour faire des économies; en plus tu ne perdras pas en fonctionnalité car le i5 2400 n'est pas "K".

Enfin tu peux également essayer de te passer de ventirad améliorer, ceux fournis avec le processeurs paraissent "cheap" mais Sandy chauffe tellement peu qu'ils suffisent et sont silencieux à l'usage.

Qiou87
26/08/2011, 10h31
J'ajouterai que pour les prix et le SAV, Amazon sont plutôt bons. C'est particulièrement vrai pour les cartes graphiques.

En général j'ai une réponse sous quelques heures avec eux. Pour les périphériques on doit pouvoir trouver mieux et moins cher ; un Logitech Ultra-X (http://www.materiel.net/clavier/logitech-ultrax-premium-keyboard-oem-40266.html) suffit vu ton budget serré, et une souris Logitech G500 (http://www.amazon.fr/Logitech-G500-Souris-filaire-pour/dp/B002P0MIRG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314347313&sr=8-1) pour la précision (laser, 5000dpi, 1000 Hz). A voir sinon dans le topic des souris (http://forum.canardpc.com/threads/54644-Topic-unique-Les-souris.) et celui des claviers (http://forum.canardpc.com/threads/54670-Topic-unique-Les-claviers).

Pour le ventirad si tu veux changer, un Xigmatek Gaia sera bien (25€). Si ça ne rentre pas dans le budget, garde celui de base. Il sera toujours temps, d'ici un an ou deux, d'en changer quand le Intel se mettra à faire du bruit.

Qwaaam
26/08/2011, 20h28
Bonjour, merci à tous pour les conseils que vous me donnez, je vais aller voir sur Amazon.

A propos du Disque Dur : J'en ajouterez un plus tard (surement un SSD) vers Fevrier :).
A propos du Module TNT - Carte D'acqui' : Le module TNT ne m'intéresse pas, c'est seulement la carte d'acquisition HD (pour filmer mes parties de xbox) qui m’intéresse.
A propos du Chipset H61 : Du moment qu'il supporte l'USB 3 & le SATA 3 6Gbs, ça me va.
A propos du Ventirad : Je préfère le prendre de suite, j'habite dans le sud, & ici, la température augmente facilement ^^ je vais donc voir pour le Xigmatek Gaia.
A propos des Clavier/Souris : Je préfère prendre ceux que j'ai choisi, j'ai eu l'occasion de les tester quelques jours & je me sens vraiment bien avec. :)