PDA

Voir la version complète : [LoL] - Garen -Moi, j'ai une grosse épée !



Melc
25/08/2011, 19h49
Garen - Force de Demacia



http://tof.canardpc.com/view/131bb6b0-4e0a-480d-b5cf-32d15e309c79.jpg

Histoire :

À Valoran, certains glorifient la détermination de l'armée de Demacia, d'autres la méprisent, mais tous la respectent. Leur ''tolérance zéro'' est appliquée aussi bien par les soldats que par les civils. En combat, cela signifie que les troupes de Demacia sont intransigeantes, elles ne fuient ou ne se rendent jamais. Ces principes sont inculqués aux troupes par des démagogues incomparables qui dirigent par l'exemple. Garen, un courageux guerrier portant le titre de ''Force de Demacia'', est le modèle dont se servent ces chefs. Des milliers de grands héros sont nés et ont péri sur les champs de bataille où Demacia affrontait son principal rival, Noxus. C'est sous ses bannières de guerre que Garen a croisé le fer pour la première fois avec Katarina, la Lame sinistre. Les soldats qui ont participé à cette bataille (et ont survécu) parlent de leur duel comme d'une valse mortelle accompagnée par la symphonie des lames s'entrechoquant.

Pour la première fois dans sa carrière, Garen, fierté de l'armée de Demacia et chef du Détachement hardi, est revenu essoufflé de son combat. Certains prétendent que ce n'était pas dû qu'à la fatigue, mais ces rumeurs se sont rapidement tues, Garen affrontant de nouveau la Lame sinistre à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Parangon de l'éthique demacienne, Garen ne s'était pas préoccupé de ces allégations, car il savait que les autres ne comprendraient pas. Pour un vrai guerrier, la simple poursuite d'un adversaire de valeur justifie de se lever le matin. Le fait que cet adversaire lui soit en outre diamétralement opposé et plein de charme donne un sens à son existence.

''Le meilleur moyen de tuer un adversaire, c'est de transpercer l'homme qui est à ses côtés.'' - Garen, parlant stratégie

Statistiques :

Dégâts : 57.66 (+3 / par niveau)
PV : 455 (+96 / par niveau)
Mana : 0 (+0 / par niveau)
Vitesse de déplacement : 320
Armure : 19 (+2.7 / par niveau)
Résistance aux sorts : 30 (+1.25 / par niveau)
Régénération des PV : 1.8 (+0.17 / par niveau)
Régénération du mana : 0 (+0 / par niveau)

Ce qui donne au level 18 :

Dégâts : 111.66
PV : 2183
Mana : 0
Vitesse de déplacement : 320
Armure : 67.6
Résistance aux sorts : 52.5
Régénération des PV : 4.86
Régénération du mana : 0

Compétence :


http://tof.canardpc.com/view/8fd031ce-6f19-4a82-97b7-3e2c086d1d43.jpg Coup décisif (A/Q):

La prochaine attaque de Garen frappe un point vital de son adversaire, infligeant des dégâts supplémentaires et le réduisant au silence.
Garen gagne un bonus en vitesse de déplacement de 15/20/25/30/35% pendant 4 secondes.
Son attaque suivante inflige 30/45/60/75/90 (+1.5 de l'AD total) pts de dégâts physiques et réduit la cible au silence pendant 2,5 secondes.

Coût : Pas de coût
Portée : 300

http://tof.canardpc.com/view/b4d61859-a589-4cb6-9839-b8612bda619c.jpg Courage (Z/W):

Quand il tue un adversaire, Garen voit son armure et sa résistance magique augmenter. Il peut également activer cette capacité pour profiter d'un bouclier qui réduit les dégâts subis.

Passive : la résistance à la magie et l'armure de Garen sont augmentées définitivement de 0,5 à chaque fois qu'il tue une unité ennemie. Ce bonus est limité à 25.

Active : Garen place sur lui-même un bouclier pendant 3 secondes, diminuant les dégâts subis de 20/24/28/32/36%.

Coût : Pas de coût
Portée : 20

http://tof.canardpc.com/view/85f57dd1-1e31-4717-81fd-fc6454638869.jpg Jugement (E):

Garen effectue une danse mortelle avec son épée, infligeant des dégâts autour de lui pendant 3 secondes et réduisant de 50% la durée des ralentissements qu'il subit.Garen purge les ralentissements qui l'affectent au début de la danse.
Garen fait rapidement tournoyer son épée autour de son corps pendant 3 secondes, réduisant de 50% la durée des ralentissements qu'il subit et infligeant 30/50/70/90/110 (+1.2 de l'AD bonus) pts de dégâts physiques aux ennemis proches toutes les 0.5 secondes. Garen purge les ralentissements qui l'affectent au lancement de Jugement.

Les dégâts bonus augmentent lors des coups critiques de Garen. Les dégâts aux sbires sont réduits de moitié.

Coût : Pas de coût
Portée : 660

http://tof.canardpc.com/view/c2d548c2-8458-4769-8fd5-3df1e25c43dd.jpg Justice de Demacia (R):

Garen fait appel à la puissance de Demacia pour infliger un coup fatal à un champion ennemi, infligeant des dégâts proportionnels aux points de vie déjà perdus par la cible. Garen en appelle à la puissance de Demacia pour tenter d'exécuter un champion ennemi, infligeant 175/350/525 pts de dégâts magiques plus 1 pt de dégâts par 3.5/3/2.5 PV qu'il manque au champion.

Coût : Pas de coût
Portée : 400

http://tof.canardpc.com/view/5791c89d-348e-4cab-b7b0-8ce1f4fdf2ea.jpg Persévérance (passif):

Garen récupère 0,5% de ses PV max par seconde s'il ne subit aucun dégât pendant 7 secondes.

Guide :

incomming

MinuteMeds
25/08/2011, 23h16
Le build : items, runes et maitrises m'intéresse beaucoup

ese-aSH
26/08/2011, 09h45
runes full flat AD, starter doran, ???, profit

Captain_Cowkill
26/08/2011, 09h48
Garent crit :cigare:

SeanRon
26/08/2011, 15h59
je le joue egalement runes full AD.
stuff :
1) Pendentif de réjuvénation -> rush warmog.
2) bottes de mobilitay
3) Dernier souffle. (must have)
4) trinité
5) 6) 7) AD AD AD

je vais tester le starter doran. :)

ese-aSH
26/08/2011, 17h22
Nan mais je dis ca j'ai fait 2 parties avec garen :o. Ce genre de build ultra agressive doit trouver le first blood dans les tout premiers levels, ce qui n'arrivera jamais contre un adversaire qui prend le temps de vérifier vos stats avant de s'approcher.

Vaaahn
26/08/2011, 20h59
Quand je lis vos build, je me dis : "'tain mais c'est moi qu'est un stuff de noob ou quoi".
Mais après je me remémore mes parties de désanussage intensif et là je me dis : "ouais nan en fait ya plusieurs manière et la mienne me va, ptet pas méga optimisée mais assez efficace :D".

En rune je suis assez polyvalent :
péné armure
HP/lvl, les flats étant rapidement dépassées
reduc cdr, perso full cdr et rendre spammable encore plus ses sort (qui a dit son silence et son ulti ;) =>priceless
HP flat

Maitrise :

Sorts d'invocateur :
flash : on est tous d'accord qu'il est op, on en a marre de le voir tout le temps, mais qu'est ce qu'il est pratique
fatigue : fait un peu redite avec un des items de mon build (maillet) mais bon c'est toujours pratique
remplaçable par TP par exemple

Items :
le boubou doran : investissement controversé comme tous les doran mais confortable en early
botte de mobilité : in-di-spen-sable! vous etes off-tank ok, mais surtout une sangsue qui vous colle au basque, vous voulez etre focus que vos copains s'en sorte vivant tout en slow (ca va venir) et silence alors courez vite!!!
Dès que possible une épée longue : vous avez assez de résistance pour encaisser et les affreux font pas encore assez mal, alors vous aussi taper plus pour gagner plus!!!
Ensuite dès que assez de thunes (j'ai plus le compte en tête) un phage (le voilà le slow) pour se diriger gentillement vers un maillet gelé (dégat + slow + vie = sangsue++)
La ça commence çe a taper, vous résister toujours autant, alors c'est parti pour une cape solaire, encore plus de vie et de dégat au cac pour la sangsue.
A partir de là, si la game à pas tourné au vinaigre suite à une compo de merde (et on sait tous que ça arrive trop souvent en soloQ) je par sur un atma. Avec environ 3300PV à ce niveau du jeu, vous devez pas être loin des 200~250Ad si je ne me trompe pas (je vais revérifier après ce foutu patch).

Il faut bien comprendre que ce core build me convient dans le sens où dans les game où je le suis comme décrit, ma puissance en TF scale à la perfection. J'ai ce qu'il faut pour gérer les combats, faire des frags/assists et pas beaucoup die tout au long de la partie.
Ensuite, je le change dès que la situation le demande : une petite force de la nature si trop d'AP, une cotte épineuse si je prends trop cher en AD, c'est un peu à la carte.
Je ne suis pas trop warmog parce qu'il me manque les petits effets (slow, dégat magique) simpa, mais c'est vrai qu'un combo warmog/atma pourrait être bien simpa.

Place dans la game :
Pour finir, je solo top rarement (un distance/harass en face et c'est l'enfer), le mid pas essayé, mais un bot avec ... tellement de combinaison. Il faut surtout qu'il aie un peu de CC et pas trop squishy. Je vais me refaire quelques parties pour retrouver ça d'ailleurs!

Lusan
27/08/2011, 01h18
Un exemple de build "ANTI-CC & ANTI-AP"
http://tof.canardpc.com/view/de915154-7e9e-41c7-a79a-9d0720d603c9.jpg

Le build que j'utilise le plus souvent est différent, toujours dans l'esprit offtank :

Bottes blanches
Heart of gold -> Randuim's omen dernier item à acheter
Sunfire Cape à rusher
Force of Nature il y a tout ce qu'il faut dedans
Infinity Edge
Infinity Edge

1er item Doran shield
1er back à 1200g pour les bottes et Heart of Gold

Deux~trois considérations sur les deux Infinity Edge :
- Garen Tank ça sert à rien
- Les ennemis auront toujours peur en late game
- Les % de crits "scale" très bien avec son tourbilol
- Item AD le plus fort
- Faut bien dépenser tout cet argent


en runes : +25 péné armor +24 armor/lv18 +25 mr/lv18 (ça + le passif de Courage :wub:)

en masteries : 25/6/3 (3 points sur persévérance, c'est le même nom que le passif de garen, donc ça peut pas être mauvais)

Le flash est un must. Source de kill. Imaginez un carry, AD ou AP, full dégat, qui se balade avec sa bande autour de lui, tranquille, sur de lui, et là FLASH GAREN + SILENCE 2.5 SEC + TROURBILOL DANS SA FACE ET CELLE DE SES POTES + ULTI + IGNITE.
Voilà le carry disparu, et Garen peut encaisser le focus des 4 autres, mais la plupart on le réflexe de mourir/fuire si vos collègues débarquent à ce moment-là.

En lane c'est encore mieux, dès le level 6 passé, flash, dive, silence, tourbibi, kill, escape.
Parfois ça foire, mais pas souvent B)

Une cible prends le silence de garen pour 2.5 sec, et le tourbilol dure 3 sec, elle a donc 0.5 sec pour flasher et ne pas se prendre l'ulti, SAUF si on arrete le tourbilol avant !

L'ignite, c'est pour éviter de trop rager en voyant un une cible fuire avec ses 3pv après s'être mangé l'ulti.

PS : Je me suis inspiré d'un guide trouvé sur solomid.net qui semble avoir disparu dans la masse des guides sur garen. J'avoue n'avoir jamais tester Le Garen FULL DMG, mais faut dire que ya pas de place pour ça dans les compos du moment.

relask
27/08/2011, 01h32
Pardon ? 2 IE ? :ninja:
_ remplace moi ça par une yumuu ou un autre item de défense, et la ceinture de mercure ... elle est achetable seulement en situationnel ... (EDIT : ca m'apprendra a ne pas savoir lire les trucs en gras, surement la fatigue...)
_ sinon, comme idée, jamais testé, mais si tu veux dépenser autant de fric, pourquoi pas dans une trinité ? le sheen sur ton A pourrait être ENORME, t'auras plein de caract en plus en bonus ...
_ en support, tu peux faire le randuin, tu seras moins égoïste déjà, ca peut aider en teamfight... (EDIT : pareil ici ^^)

non sérieux, faire une 2ème IE juste pour les stats, faut pas abuser ... il y a beaucoup mieux

sinon les runes, j'affirme :p

Lusan
27/08/2011, 01h57
sinon, comme idée, jamais testé, mais si tu veux dépenser autant de fric, pourquoi pas dans une trinité ? le sheen sur ton A pourrait être ENORME, t'auras plein de caract en plus en bonus ...


Je ne voulais pas de trinity à cause des stats qui partent dans le vide comme la mana, l'AP ou l'AS.
Mais je me suis rappeller d'un truc, le "seul" B) Garen que j'ai rencontré et qui m'a mis la grosse, Grosse, GROSSE MISERE portait une trinity force (et aussi un skin commando :vomit:).

Alors ok, je testerais.

zornn
27/08/2011, 02h24
Moi je le joue
bottes speed
randuin
solar cap
yumuu

Et si la game est pas fini go atma et autre joyeusetées
en sort d'invoc fatigue (moin d'armure = plus gros bobo ) et ghost .

Melc
28/08/2011, 19h44
Avant de commencer, quelques petites informations que je pense bonnes à partager :

-Garen n’est pas un tank. Même si il a de bonnes stats pour la défense et un skill qui diminue les dégats, CE N’EST PAS UN TANK !!!
Un tank doit ennuyer la team adverse (malphite : slow, stun, engage ; Singed : slow, engage ; etc). Garen a uniquement un silence. Sauf si vous jouez contre une équipe qui focus le premier venu, votre rôle de tank est inutile.
Garen n’est donc pas un tank, Garen est un DPS.

-Vous n’engagez pas les teamfight. N'ayant aucun bump et une pas suffisamment de résistance pour tenir 5 ennemis, il faut attendre que le tank ait bien engagé avant de faire des dégats.

-Ayant une survivabilité ammoindrie, il faut se focaliser sur les ennemis dangereux, c'est-à-dire le carry ap et le support (car Garen a un silence de 2.5 sec, qui empêche l’utilisation du flash et est amplement suffisant à tuer ce genre de petites choses fragiles). Garen n’est pas aussi efficace sur les carry AD, car le carry AD fait du dégat en étant silence, mais pas le carry AP.

-Garen est un perso boule de neige. Loupé son early va vous rendre inutile. De plus, Garen n’est pas un perso de end game, mais bénéficie d'une forte puissance en early et en mid game. Il faut utiliser cette puissance pour donner l’avantage à sa team.

-Coup d’éclat réinitialise l’attaque. L’utiliser juste après une attaque normale permet ainsi de faire très mal.

-Jugement peut faire des coups critique, et purge les ralentissements. Ne l’oubliez pas !

-Faites des last hit pour augmenter le passif de votre bouclier.

-Abusez du bouclier pour diminuer les dégats.

PS : Garen n’est pas un tank, compris ?

-Dans la suite de ce guide, les skills seront nommé ainsi :
Jugement = Tourbilol
Coup d’éclat = Bash
Justice de Démacia = Fatality






Guide Garen



Quand utiliser Garen ?

Garen n’est pas un perso que l’on peut sortir à toute les games (enfin, si, mais ça ne va pas vous garantir la partie). Vous pouvez l’utiliser lorsque vous avez un tank solide et un carry ad à distance.
Attention, il n'est pas très efficace contre les offtanks.

Runes :

On cherche la pénétration d’armure (rouge et quintescence), l’armure flat en jaune. Et resistance magique par level ou reduc cooldown par level en bleu.

La pénétration d’armure va permettre de faire très mal : Tout les skill de Garen, sauf l’ulti, font des dégats physiques.
L’armure physique afin d’être intuable en early.
La reduc cooldown car c’est la seule contrainte pour utiliser vos compétence (pas de mana !)
L’armure magique par level permet de donner un bon atout pour foncer sur les mages qui vont vous craindre comme la peste et donc vous bourrinez la tronche.

Le core :


Botte de célérité :
La plupart des joueurs utilisent des bottes +2. Les bottes +3 vous permettent ainsi de bien les poursuivre et d’être sur qu’ils se prennent le tourbilol. De plus, ça donne une bonne mobilité pour gank.

Maillet gelé :
Permet de ralentir l’ennemi avec vos attaques physiques et vous donne aussi de la survivabilité. Idéal pour vos embuscades.

Voilà c’est tout. Le reste sera en fonction de la situation.

Les objets pour compléter le core :

Lame d’infini :
Des dégats physique, des coups critique. Parfait pour vous. C'est souvent l'item que je prend en 3eme.

Empaleur d’Atma :
Utile si il y a des dégats physiques en face, donne du crit et un bon bonus d’attaque.

Dernier souffle : De la pénétration d’armure !

Ceinture de Mercure : Permet de retirer les stuns et pas mal d’ulti. Utile si il y a de l’AP et du control en face.

Force de la nature : Un item de tank cher. Mais le passif+ votre passif donne une regen abusé (vous partez 15 sec et revenez presque full hp), et donne aussi de la vitesse de déplacement.

Cape Solaire : Ca + tourbilol = beaucoup de dégat.

Brutaliser : De la reduction de cooldown. Je n’en suis pas trop fan, et je trouve le passif de l’upgrade inutile.

On évite les items de lifesteal et de vitesse d’attaque. Vos dégats seront surtout fait grâce à vos skills.

Ordre des Skill :

1) Bash
2) Tourbilol
3) Courage/Tourbilol
4) Celui du 3 que vous n’avez pas pris

Puis Fatality>Tourbilol>Bash=Courage

Si l’adversaire a du gros burst (ex : Leblanc, Vayne) on prend courage qui permet de tenir un peu plus avant d’acheter des items de défense. Bash est utile pour avoir une grande puissance de frappe et pour parcourir la map.

Sort d’invocateur :

Flash : Permet de combler la lacune en engage de Garen
Fatigue : Utile pour affronter les AD
Fantôme : Fantome + botte de célérité + Bash + Radar = amende. Utile pour rattraper les fuyards, s’enfuir, rejoindre un teamfight.
Purge : Fait un peu doublon avec le tourbilol, mais peu servir pour contrer les stuns/silence (personnellement, je préfère faire une ceinture de mercure)
Embrassement : Vraiment si personne ne le prend
Téléportation : Inutile
Réanimation : Vous n’êtes pas sensé mourir
Clarté : OP sur Garen :ninja:
Soin : Je peux aussi vous péter les rotules et vous donnez une vraie raison pour vos (futures) défaites.

Moi, je pars avec Fatigue + Flash/fantôme en fonction de ma team.

Fantôme si je sais que l’engage sera réussi.
Flash si je n’en suis pas sûr.

Maitrise :

Je fais des gros dégats : (http://lol-fr.com/simulateur-maitrises/#qaxapsbdd331)
On a 3 point restants à mettre selon nos humeur : reduc du temps de mort, upgrade du fantome ou dégâts aux sbires

Equilibré : (http://lol-fr.com/simulateur-maitrises/#qauarpadd3dfu3) Vous faites des dégâts, et le bonus d'exp vous permet de combler le retard pris en allant ganker à tout va.
On peut aussi retirer les points de dégâts aux sbires et les mettres dans la vitesse d'attaques ou cupidité.


Solo top ou duo ?

Grâce à son passif, Garen bénéficie d’un bon regen hp. Malheureusement, il faut rester un certain temps sans se faire toucher pour l’enclencher, et ne pas se faire toucher pendant le regen. Ce qui rend le solo lane occasionnel.
Par contre, le duo lane est une tendance très prisée. Déjà, vous pourrez rester dans les fougères pendant que votre copain last hit. Mais surtout, vous inspirerai la crainte chez vos ennemis. Soit ils s’approchent, et vous faites de la bouillie d’eux. Soit ils restent hors de portée, mais disent adieux à leurs exp/gold

Mon build est donc pour un duo queue. Vous pouvez l’appliquer en solo aussi, mais vu que j’aime bien quitter ma lane, vous allez perdre votre tourelle au bout de 5 min.


Les perso avec qui garen aime duo queue :

Caitlyn : Elle fait de bons dégâts, les pièges sont superbes pour vous. Un ennemis qui tombe dans un piège placé dans le buisson = 1 kill.

Lux : On aime la cage, et l’ulti, qui combiné au votre, est une vrai machine à towerdive.

Sion : Stun + gros dégats du bouclier = kill

Pour ces trois là, c’est testé et approuvé.
L’idée, c’est de duo lane avec une personne qui a un sort de contrôle et qui peut et doit last hit beaucoup, (ainsi, duo avec un taric n'est pas cool).

Bon, arrêtons le blabla, passons au déroulement.

Early :

On commence avec les bottes +1 et 3 potions de soin.
On active bash et on rush les buissons. Avec la vitesse donnée par les bottes+bash, on arrive premier et on peut profiter de l’inattention des ennemis car on est au début du jeu et qu’ils ne pensent pas que vous faites mal/êtes déjà là.

Si il y a un jungler en face, on va l’énervé. Dès le niveau 2, les bottes + bash vous permettent de vite vérifié où il en est de sa jungle, et de lui ôter quelque monstres discrètement grâce à jugement, voir même de le tuer (oh, shaco, tu faisais le lezard ? laisse moi t’aider)
Notez que les fantomes se font facilement avec Garen : Bash sur le gros, tourbilol et des fois un coup sur les petits qui ont pu survivre.

Pour le positionnement en lane : Toujours dans les buissons. On sort quelque fois pour last hit si les ennemis sont trop sous leurs tours. Si vraiment ça ne bouge pas, allez dire bonjours au mid. C’est souvent un AP qui y est, et grâce au silence et un coéquipier réactif, vous gagnerez un kill, voir une tour. On peut aussi faire coucou au jungler.

L’idéal : On est dans le buisson, et les sbires sont bien au milieu. L’adversaire va être obligé de s’approcher. On lance alors l’opération « commando » :
-ping sur le plus faible (squishy, low hp, etc)
-activé le bash
-sortir du buisson pour frapper votre cible
-quand ils se rendent compte que vous sortez et commence à vous taper, activez le bouclier
-frapper la cible
-utiliser fatigue si le besoin se fait sentir
-utiliser tourbilol (l'adversaire étant silence, il ne pourra pas flash)
-une fois abattue, on s'occupe du second adversaire

Un bon early avec garen, c’est 3 kill minimum avant 7~8 minutes de jeu.

Dès qu’on peut, on back pour acheter les bottes de célérité. Le maillet gelé se commence par le phage, et on achète quelques wards (car c’est le bien).

/ !\ : Il y a 1 position qui détruit l’efficacité de Garen en lane : un push sous votre tourelle.
Dès lors, vous ne pourrez que last hit. Sortir de la tourelle, c’est se prendre beaucoup de dégats pour ne rien faire. C’est le cas à éviter à tout pris !


Mid Game :

Pour vous, il commence une fois les bottes de célérité acquise. Dès lors, vous allez délaisser votre lane. Si vous n’avez pas de jungler, récupéré les loups et les fantômes (bash sur le gros + tourbilol et ils sont finis). Si vous en avez un, prenez ceux de l’ennemi.
L’idée, c’est d’être une crainte pour l’ennemis : Vous surgissez pour tuer les lanes qui push. Vous les attrapez dans leur jungle grâce aux ward que vous avez placés(posez les vers leurs buffs). Et eux ne peuvent rien faire.
Un slow ? Tourbilol et on en parle plus.
Un squishy pour vous contrez ? C’est de la viande pour vous feed.
Un gank de 2 ou 3 sur vous ? Vous allez vite, êtes résistant et les gens qui vous attaquent sont ceux qui ne protègent pas leurs lanes.

N’oubliez pas de garder un œil sur la lane que vous avez délaissé et de placer un ward pour protégé votre duo des ganks. Revenez y de temps en temps pour montrer que vous êtes toujours là.

Notez que durant cette partie, utiliser des élixirs de Courage est très utile : des dégats supplémentaire et de la vie !
Vu que vous allez beaucoup vous mouvoir, utiliser une potion d’oracle afin de deward est utile.

Lorsque les teamfight commencent, on rentre dans le end game.


End Game :

En teamfight, le but, c’est de liquider les mages. On garde le silence pour eux.
L’idée, c’est de laisser le tank engagé. Puis rentrer dans le tas, sauter sur le support/mage et lui peter sa tronche. C’est quasiment toujours le même schéma :
-On utilise courage+bash afin de s’approcher
-On le silence
-On lance le tourbilol
-On le regarde mourir

Bien sur, vous ne devez pas être le seul à faire ce focus.

N’hésitez pas à balancer la fatigue sur le carry ad.

Pour une raison que je ne comprends pas, vous allez souvent être focus et malheureusement vous allez fondre. Si c’est le cas, barrez vous une fois votre combo fait. Vous ne faites pas assez de dégats sans vos sorts et l’absence de lifesteal vous rend très faible. De plus, le temps qu’ils passent à vous pourchasser va être autant de temps pour permettre à vos carry de les tuer.
Si vous n’êtes pas focus, répéter le schéma. Vous pouvez lancer bash durant le tourbilol pour avoir le bonus de vitesse, de même pour courage.
N’oubliez pas que le bash reset l’autoattack, ça peut faire la différence dans un teamfight !

/ !\ L’utilisation de l’ulti :

La fatality est excellent pour achever les fuyards, mais aussi un bon moyen de sauver des culs (lancer le sur ce xin low life qui focus votre miss fortune et qui va bientôt la tuer). Ne jamais l’utiliser pour l’engage. En même temps, l’utiliser quand l’ennemi à 10 pv est aussi inutile et on évite les tanks blindés de RM (l’ulti fait des dégat magique). Par contre, un bon Mundo qui attend d’avoir peu de pv pour lancer son ulti, c’est une excellente cible.
Pareil, les Trindamère qui attendent le dernier moment pour leur ulti, lancer leur la Fatality quand ils sont à un tier de leur vie et regarder les rager !

Dans cette partie, on peut revendre les bottes de célérité. On achètera des lucidité/mercure en fonction de l’ennemi.

On hésite pas à split push : Le tourbilol est très pratique pour nettoyer les lanes de sbires, et le bash fait très mal.

Vous avez facilement 200 d’AD, donc 1 attaque simple + bash sur une tour, c’est facilement 500 de dégât en 1 seconde.

Et le screenshot pour la gloire :
http://tof.canardpc.com/preview2/d2ad6753-5400-49ff-94ce-5509087718d2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2ad6753-5400-49ff-94ce-5509087718d2.jpg)

Mijka
28/08/2011, 23h04
Garen a uniquement un silence.
Qui dure très longtemps et se spamme outrageusement.

Melc
29/08/2011, 00h34
Qui dure très longtemps et se spamme outrageusement.

Silence monocible qui dure 2.5 seconde pour un cooldown de 8. Ce qui laisse toujours 4 membre de la team adverse totalement opérationnel pour tuer tes coéquipiers, et un cinquième qui a uniquement à s'éloigner pendant 2.5 secondes car vu que tu es buildé tank, tu ne lui feras pas assez de dommages pour le tuer. Une fois le silence parti, le mec aura juste à lancer son burst comme d'habitude et pourra rigoler lors du silence suivant car ses sorts seront sous cooldown.

Mijka
29/08/2011, 06h50
Je sais pas ce qu'il te faut, dans les faits tu peux rendre fou le plus gros mage ennemi (et la reduc CD existe, même si pour ton build tu n'en ressent pas le besoin elle à ce genre d'utilité). Je pointais juste ça.
Ah j'oubliais :


-Garen n’est pas un tank. Même si il a de bonnes stats pour la défense et un skill qui diminue les dégats, CE N’EST PAS UN TANK !!!
Un tank doit ennuyer la team adverse (malphite : slow, stun, engage ; Singed : slow, engage ; etc). Garen a uniquement un silence. Sauf si vous jouez contre une équipe qui focus le premier venu, votre rôle de tank est inutile.
Garen n’est donc pas un tank, Garen est un DPS.
[...]En effet, Garen n’est pas un tank.
[...]Garen n’étant pas un tank[...]. Un Garen (qui n’est pas un tank), doit donc se focaliser sur les ennemis dangereux
[...]Garen est un perso boule de neige, mais pas tank.
[...]PS : Garen n’est pas un tank, compris ?
C'est un peu lourd comme martèlement, non ?

Garen peut tanker, du moins off-tanker sans aucun soucis. Il peut encaisser convenablement, avec un minimum de reduc cooldown son silence est horrible à subir et permet d'écarter un mage d'un combat, et il peut attirer l'attention car il fait tout de même pas mal de dégâts (ça attire même mieux l'attention que le CC à outrance, cf Nasus, Mundo...) ! Ce qui met l'équipe ennemie dans un dilemme car il est à la fois solide et à la fois difficile à ignorer.
Le jouer tank/off-tank lui assure aussi un bon early/mid mais en toute fin de partie il s'essoufflera beaucoup, comme d'autres tanks.

Ton build est un build DPS on l'aura compris, c'est très bien mais s'il te plait ne dénigre pas un pan entier du personnage pour la simple raison que tu ne le joue pas de cette manière et que (très certainement) des gens t'ont fait la remarque en partie .
Après beaucoup de joueurs ressentent que dans un soucis d'optimisation il vaut jouer la carte dégâts à fond pour profiter au maximum de son early (pas faux), mais ce n'est pas une obligation totale non plus.




Mon build est donc pour un duo queue. Vous pouvez l’appliquer en solo aussi, mais vu que j’aime bien quitter ma lane, vous allez perdre votre tourelle au bout de 5 min.

Attention tu confonds "duo queue" et "duo lane" ! On peut aller à 2 en partie sans avoir à jouer sur la même lane obligatoirement.
C'est d'ailleurs parfois contre-productif de vouloir absolument aller dans la même lane que son compère, mais c'est un autre débat...

Garen peut prendre très très aisément la lane solo et y imposer sa loi (vu sa courbe de puissance lui donnant un early abusé) si la configuration de l'équipe le permet.

Snakeshit
29/08/2011, 09h22
Un Garen m'a littéralement écrasé moi et mon compère alors qu'il était en solo lane. On avait Singed et Gankplank. Il nous faisait du Flash -> Silence -> Tourbilol -> Ignite -> Ult. On y a jamais survécu. Il jouait AD mais on lui faisait même pas mal (disons on prenait 10 fois plus de dégâts à chaque comat).

VolcA
29/08/2011, 09h46
Pas tout à fait d'accord avec toi Melc.

On va argumenter :

Tout d'abord ce qui m'a choqué c'est le : Garen n'est pas un tank ... WTF ? Ok c'est un mauvais tank dans le fait ou il n'a aucun skill pour protéger les assassins qui veulent kill le carry qui est avec toi. Mais Garen en fin de game, ça fait une tour tout seul avec une Youmou et un stuff de tank sans crever quoi ... C'est un peu le mec qui peut se ramener en Mid par derrière et tank la tour grâce à son shield et avec l'aide de ton coéquipier mage faire un kill pépére ...

Y a beaucoup mieux en engage c'est sur, mais un insta flash>bash>tourbilol en début de Teamfight sur le Carry Ap adverse, c'est un Teamfight Win à 60%...

Ensuite en sors d'invocateur je prend souvent Ignite qui me permet de renvoyer le mec à la base ou se prendre un kill avant mon level 3 et donc de prendre dès le début l'avantage. Après fatigue est aussi un bon choix aussi.

Étonné que tu n'es pas cité Taric en duo queue ... c'est le combo juste cheaté en bot lane ...

En early je prend une Lame de doran, les popos si l'ennemi prend l'avantage (ce qui est rare contre un Garen) sont comblées par ton passif, et ça me permet de mieux last hit.

SeanRon
29/08/2011, 10h45
Effectivement chacun à sa manière de jouer Garen et c'est toute la force de ce champion situé entre le offtank et le carry, mais sans avoir vraiment le niveau ni de l'un ni de l'autre. <3

Pour moi un garen se joue rush regen-warmog.
Le rush warmog, en plus d'offrir un regen important sur l'early qui permet de ne jamais avoir à recall, assure des PV en pagaille et un ulti brutal en midgame. ( sans vie pour beneficier de son bonus [1 pt de dégâts par 3.5/3/2.5 PV qu'il manque au champion], l'ulti de garen est limite useless ).
L'incovénient c'est d'avoir un petit manque de punch contre des tanks/offtanks genre sion en early, qui se compense par les runes et bon équipier range harass :p

Pour le doran, je dirais juste que, pour moi, un starter, c'est un item qui ne sert qu'a compenser la faiblesse des squishies en early et n'a pas d'utilité sur des offtanks comme garen qui commenceront au plus tot à monter vers un end-item destiné au mid-game.

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h37 ----------



Garen +Taric en duo queue ... c'est le combo juste cheaté en bot lane ...


Testé et approuvé. :love: :cigare:

VolcA
29/08/2011, 11h55
Pour l'ulti : les PV manqués sont ceux de l’adversaire, non les tiens. ^^'

Personnellement j'aime pas Warmog sur Garen, je préfère une Sunfire, meilleur synergie.

Elma
29/08/2011, 13h29
Pour l'ulti : les PV manqués sont ceux de l’adversaire, non les tiens. ^^'

Personnellement j'aime pas Warmog sur Garen, je préfère une Sunfire, meilleur synergie.

Pareil que Volca, pour l'ulti ce sont les point vie qu'il manque au mec que tu vises qui sont pris en compte pour les dégâts.

Sinon j'ai pas du tout aimé la forme de ton guide Melc, l'écriture enfantine où on répète 15 fois la même chose et le nom du personnage du genre: "Garen peut faire ci, Garen peut faire ça mais pas ça." ça me saoule.

D'autant plus que je joue Garen Off Tank et c'est comme ça que je me sent le plus utile à la team. De toute manière en carr je trouve qu'il fait 15000 fois moins mal que tout les autres perso alors autant être le plus chiant possible, c'est à dire assez solide pour faire chier les gens et tourbilol partout en leur faisant peur. (Et il a toujours l'aspect psychologique de l'ulti qui rentre en jeu)

SeanRon
29/08/2011, 14h42
tain wai... avec la description française, j'ai toujours eu l'impression que c’était mes PV qui étaient pris en compte. o_O
Si je l'avais lue en anglais, ça aurait été plus clair.


Garen en appelle à la puissance de Demacia pour tenter d'exécuter un champion ennemi, infligeant 175 / 350 / 525 pts de dégâts magiques plus 1 pt de dégâts par 3.5 / 3 / 2.5 PV qu'il manque au champion.


Garen brings down Demacian Justice on his opponent, dealing 175 / 350 / 525 magic damage plus 1 additional damage per 3.5 / 3 / 2.5 health his opponent is missing.

ça va changer pas mal de choses, mmmmh... XD

Je partage l'avis d'Elma, le meilleur rôle de Garen, c'est de faire chier.
J'ai sauvé bien des teamfights en pourrissant les casters au possible, avec le très élaboré pas de dance : silence-tourbilol-auto-auto-silence-tourbilol-juskalamooOort.
Les obligeant ainsi à se tenir éloignés du teamfight au maximum, voir en les séparant du groupe.

Ezreal, lux, ryze, karthus, speciale dedicasse... wesh.

Lusan
29/08/2011, 14h44
C'est un peu le mec qui peut se ramener en Mid par derrière et tank la tour grâce à son shield et avec l'aide de ton coéquipier mage faire un kill pépére ...

Le DIVE est tout un art ^_^ et aussi l'un des plus gros plaisir de jouer garen.

Melc
29/08/2011, 20h46
Bon, j'ai un peu modifié l'écriture pour rendre la lecture plus digeste. Si vous avez encore des remarques à ce propos, envoyer les moi en mp plutôt que de poster sur le topic.
Pour le combo taric/garen, j'en parle. Le problème, c'est que taric n'est pas vraiment un perso qui a besoin de last hit les sbires. Vous perdez de l'efficacité car la majorité de vos kills en lane seront fait car vous surgissez des buissons.
Quand je dis que garen n'est pas un tank, c'est pas qu'il est frêle. C'est juste que si vous avez besoin d'un tank, il existe des tonnes de perso plus adapté à ce rôle. Aucun engage (sérieusement, vous compter sur flash pour engage ? C'est à dire que vous êtes prêt pour un teamfight une fois toute les 255 sec ?), peu de contrôle (réussir à silence le carry ap avant qu'il lance son burst va fonctionner une seule fois dans la game, après, je peux vous assurer qu'il prendra bien garde à vous). Mijka, tu évoque Mundo comme tank faisant des dégat. Mais Mundo a un sort qui revient toute les 4 secondes et enlève de la vie en fonction des % à distance, ainsi qu'un sort de dégats de zone quasiment infinie.
Par contre, Garen est dans la catégorie off-tank, pas carry. C'est là où se révèle toute la force de son bouclier : il bénéficie d'un item de resistance "offert" grâce au passifs, et son actif permet de manger de gros dégâts en teamfight assez longtemps pour tuer l'ennemi.

@ VolcA : A mon avis, arrivé dans une game où tu as le stuff pour tanker une tourelle et la détruire, c'est qu'il y a un problème :
Cas 1 : Tu es feed, et quelque part c'est de ta faute que la partie ne soit pas déjà fini, car tu as piquer des kills à ton carry alors que tu n'en a pas besoin
Cas 2 : La partie dure longtemps. Alors partir détruire une tourelle en solo, c'est grosso modo dire à l’ennemie : "allez faire Nashor/pété la tour, mon équipe n'a aucun tank". Si le cas est qu'après avoir gagné un teamfight, vous allez détruire les tourelles, ma manière de monter Garen permet de tenir la tourelle assez longtemps pour la détruire (tout comme un Udyr peut la tenir).

@ Mijka : Je ne fais pas l'impasse sur la cooldown réduction. Malheureusement, la majorité des items en donnant ont des stats peu utile (AS), voire carrément inutile (tout ce qui touche au mana et à la puissance)

Ryg
29/08/2011, 21h00
Garen c'est typiquement le perso qui a besoin absolument d'etre rapide, c'est pourquoi je préconise les quint de vitesse sur lui.

Darkath
08/09/2011, 22h05
Alors c'est marrant mais moi je joue un garen plutôt orienté tank (surtout parceque quand tu fait du matchmaking, les gens voient un garen et se disent, c'est bon y'a un tank ! :lol: et moi je suis :| ) mais finalement je trouve ça mieux que les builds purement orienté DPS (ou je me fait focus et poukav en 2 temps 3 mouvements)

Mon build étant hybride a le désavantage d'avoir une période de transition difficile vers le midgame, mais en early et late c'est que du bonheur

Donc mon build est ceci :
Je rush Armure vivante de Warmog, en même temps que je récupère les bottes +3
Une fois Warmog obtenue, ensuite, une fois que je suis transformé en sac a PV je continue sur Force de la nature (avec le petit bonus speed qui va bien :3), et Empaleur d'Atma, qui double mon AD grace a Warmog. (l'ordre entre FdN et Atma dépendant de la violence des AP adverses)

Et après je vois en fonction de la partie, soit maillet gelé ou randuin, soit si je suis d'humeur joueuse une Infinity Blade, ou alors si les AD sont trop violent, une cape de feu (qui a aussi l'avantage de booster encore un peu plus mon AD grace a atma a ce stade de la partie)

Le combo Warmog + Atma est le coeur de mon build, ça rend le mid game difficile si j'ai pas la thune pour atma, mais généralement, les 100 AD de base reste honête. Par contre une fois que j'ai atma et que je passe dans les 170-180 AD, la les ennemis comprennent plus ce qui leur arrive.

Parfois évidemment si les AP sont au fraise je peux largement me passer de Force de la nature et le reprendre plus tard. Mais d'une manière générale, je trouve que les sorts de garen font de lui une menace suffisante pour ne pas avoir a booster ses dégats en early.

Quand a son ulti j'aimerais bien savoir comment vous l'utilisez, parceque moi j'ai tendance a le claquer pour achever un fuyard (A puis R dans ta gueule), ou en team fight le claquer sur un tank midlife- pour le décapiter.

Un truc que j'adore faire avec garen pour rendre fous les ennemis sur la lane, c'est de simuler un tower dive pour en fait basher la tour et me casser aussitot ^_^

SeanRon
09/09/2011, 14h38
Un truc que j'adore faire avec garen pour rendre fous les ennemis sur la lane, c'est de simuler un tower dive pour en fait basher la tour et me casser aussitot ^_^
^_^

Si j'ai bien compris, tu fais Warmog -> Force de la nature -> Atma. ça t'emmène en fin de partie pour commencer à faire des dégats, non ?
Parce qu'en plus il faut bien 15mn-20mn pour avoir la warmog a fond, sauf si on tombe sur une belle équipe de peons...

C'est dommage de passer à coté de Dernier Souffle qui donne à Garen une vrai raison d’être redouté des ennemis en teamfights midgame. 40% de pénétration d'armure. c'est énorme !

un petit exemple ? toutafay :
http://tof.canardpc.com/view/078f9a6b-656b-47d9-a303-25f1b5becba7.jpg

VolcA
09/09/2011, 14h41
Ton stuff est cool. Mais STP, remplace moi ces bottes par des mercures, je te promet, tu me remercieras.

Darkath
09/09/2011, 14h47
^_^

Si j'ai bien compris, tu fais Warmog -> Force de la nature -> Atma. ça t'emmène en fin de partie pour commencer à faire des dégats, non ?
Parce qu'en plus il faut bien 15mn-20mn pour avoir la warmog a fond, sauf si on tombe sur une belle équipe de peons...

C'est dommage de passer à coté de Dernier Souffle qui donne à Garen une vrai raison d’être redouté des ennemis en teamfights midgame. 40% de pénétration d'armure. c'est énorme !

un petit exemple ? toutafay :
http://tof.canardpc.com/view/078f9a6b-656b-47d9-a303-25f1b5becba7.jpg

Généralement je prend Atma avant force de la nature sauf si y'a du gros ap feed en face qui fait bobo.

Et comme je le disais généralement je suis automatiquement désigné en tant que "tank" par ma team en matchmaking donc ...

Caym
09/09/2011, 16h38
Un item qui me semble imba sur Garen, c'est la cape solaire. Me rappele d'une partie au solo top ou j'avais nasus, j'arrivais à le tenir, ça se passait pas très bien mais pas trop mal non plus, il me faisait mal mais c'était gérable via mon passif.
Puis il back, s'achète sa cape solaire, et là j'ai tout de suite pris beaucoup plus cher sur sa tourbilol. Ca a l'air de rien comme ça mais en début de mid game ça boost considérablement son DPS.
Du coup je pense qu'il faut mieux partir sur la sunfire que sur une warmog : moins cher, augmente ton dps et ta survie plus tôt, que du bonheur.

Anonyme221030
19/09/2011, 14h19
Je suis d'accord avec Melc sur le fait que Garen n'est pas un tank, et c'est justement pourquoi il ne faut pas lui coller de Warmog!

Perso je suis un build qui est sur Mobafire.

En runes:
- marques de péné armure, flat
- quinté de péné armure
- sceaux d'armure, flat
- glyphes de résistance magique, flat

En maitrises: 21/6/3

Et les objets (les numéros correspondent au stuff final, les lames de doran étant revendu en late game pour faire de la place):
- lame de doran
- botte
- lame de doran
- lame de doran
- bottes de célérité (1)
- BF sword -> lame d'infini (2)
- maillet gelé (3)
- danseur fantôme (4)
- Atma (5)
- Stark (6)

Avec ce build on fait le café en early/mid game avec le tourbillon, et en late game on switche sur de l'AS pour garder un niveau de DPS correct (et justifier tous les kills qu'on a fait).

Raymonde
21/09/2011, 15h02
Un item qui me semble imba sur Garen, c'est la cape solaire. Me rappele d'une partie au solo top ou j'avais nasus, j'arrivais à le tenir, ça se passait pas très bien mais pas trop mal non plus, il me faisait mal mais c'était gérable via mon passif.
Puis il back, s'achète sa cape solaire, et là j'ai tout de suite pris beaucoup plus cher sur sa tourbilol. Ca a l'air de rien comme ça mais en début de mid game ça boost considérablement son DPS.
Du coup je pense qu'il faut mieux partir sur la sunfire que sur une warmog : moins cher, augmente ton dps et ta survie plus tôt, que du bonheur.

En fait le truc qu'est imba surtout, c'est de prendre de l'armure au top contre un dps physique. avec +45 armure, tu devais lui faire beaucoup moins mal avec ta buveuse

Caym
21/09/2011, 19h19
Gaspiller sa buveuse sur Garen en laning ?
Mer il et fou.

zornn
26/09/2011, 09h21
Je me suis remis a jouer garen
runes: pene d'armures rouge /jaunes armure flat /bleu RM/level et quint pene d'armur
21/9/0
stuff:
botte de swift
sunfire
Warmog
Atma
infinity
zele => danceur fantome si ça fini pas.


C'te massacre ^^

Captain_Cowkill
26/09/2011, 10h31
Trop original ton build... :ninja:

zornn
26/09/2011, 10h50
J'ai jamais dit que je réinventais l'eau chaude non plus...

VolcA
26/09/2011, 11h39
Stp remplace moi ces bottes par des mercures. :'(

zornn
26/09/2011, 12h01
les bottes ça ce change celons comment évolue la partie je pourrais mettre tabi ou autre dans le build que ça ne changerais rien..

VolcA
26/09/2011, 12h05
Et qu'est ce qui t'as fais prendre des swift ? Tu avais peur de l'ulti d'un skarner ? Non aucune raison de prendre des swift, tabi ou mercure oui. Et si tu me sors l'argument, c'est pour pouvoir coller le mec en tourbilol, je rigole. :p

Edit > Peut-être un peu brutal le commentaire, non tout ça pour dire que les swifts sont vraiment un item useless quoi. ^^' Prendre des mercures ou des tabis apporte bien plus.

zornn
26/09/2011, 12h41
En faite comme je fait plus que du dominion les swift sont vraiment importantes tant que j'ai pas de zèle a minima de plus faut que je test antropi frozen ça doit être monstreux aussi

VolcA
26/09/2011, 13h46
Ah si c'est pour du Dominion ça peut-être viable oui, sa peut même sauver une game. ^^

Anonyme221030
17/10/2011, 12h04
Ben moi aussi je prends systématiquement les Swift, car tellement Garen se traine la bite que c'est le minimum syndical. Plus tard si je peux ajouter Danseur fantôme ça commence tout juste à devenir correct.

Perso j'ai quelques soucis à garder un Garen compétitifs en very lategame (>45 min). Early/mid on domine lourdement mais en lategame Garen n'a plus trop d'arguments: niveau DPS il est dépassé par les vrais carrys, et niveau tank c'est pas trop ça non plus. En général ça passe encore car je suis souvent bien fed à ce moment là, mais je me demandais si vous aviez des pistes?

Pour info mon build:
- Lame de Doran
- Bottes
- Lames de Doran x2
- (Bottes) -> Swift
- Maillet Gelé
- Sunfire
- Lame d'infini
- Danseur fantôme
- Atma

Caym
17/10/2011, 12h16
Sunfire, atma, fon, bruta => youmuu et IE, avec ça t'es très tanky et tu as un dps tout à fait respectable.. :)
Et perso je le joues en 1 21 8.

VolcA
17/10/2011, 13h35
J'ai le même starter que toi Helifyl. Je prend que 2 dorans par contre. Et je commence pas la sunfire non le maillet. T'as quand même aucune rési. magique.
Perso moi je fais du 21/6/3. Avec 2xDorans/Sandales de mercure/Sunfire/Atma/"L'armure bleu qui donne de la rési/regen et du mouvement speed"/Youmou. Et oui dans tout les cas en late game, Garen généralement fera le moins de dommage de la team, par contre, il tankera énormément et aura quand même son importance si il arrive à toucher plusieurs personnes avec son tourbilol.

Je ne l'utilise que pour counter Irelia, Singed et Akali par contre.

Lusan
06/11/2011, 15h52
les swifts sont vraiment un item useless quoi. ^^' Prendre des mercures ou des tabis apporte bien plus

Des mercures ? c'est pas forcement utile quand tu sais utiliser ton jugement.

Judgment (Active): Garen rapidly spins his sword around his body for 3 seconds, removing all existing slows and reducing the duration of new slows by 50%

Ryg
06/11/2011, 16h10
Tu sais, les ralentissements ne sont pas les seuls CC qui existent...

Le_Furet_Noir
07/11/2011, 12h13
Ouais mais Garen il s'en fout d'être silence : ses skills ne coûtent pas de mana, c'est pas un mage, il caste pas. Trololo.

Raymonde
07/11/2011, 12h24
Bah il peut être stun.

Mais sinon je vois pas le rapport entre le mana et le silence :p

Caym
07/11/2011, 12h31
Je suis un peu d'accord avec le fait que les merc soit pas des plus utiles sur Garen, claquer autre chose qu'un slow sur lui, c'est du pur gâchi, et il a ce qu'il faut pour ça.
Si ne pas faire de merc sur garen me permet de bait des stun qui seront pas lancé sur mes squishy, moi je dis ok, pas de soucis les gens.

Le_Furet_Noir
07/11/2011, 19h08
@Raymonde : Troll. Le silence, c'est pour empêcher d'incanter, tout ça...

Anonyme221030
08/11/2011, 13h03
L'autre jour j'étais solo top avec Garen contre un Yorick full pene armure, ben ça pique drôlement. Entre le lvl 3 et 6 il m'a eu deux fois, moi une seule grâce au gank de notre jungler.
Vers lvl 7 j'ai réussi à le chopper mid-life quand il revenait d'un gank mid foiré -> silence, slow, tourbilol et ulti -> mort. Mais rien qu'avec son ulti à la con il a failli m'avoir en me suivant sous ma tour (j'étais full life après l'avoir tué, et pour info j'avais +200 hp d'items), c'est moche.

Entre son heal, son slow et sa capacité à stopper la régen de Garen avec ses fantômes, c'est le contre idéal de Garen je trouve. En tout cas j'avais rarement autant galéré en top avec Garen oO

Raymonde
08/11/2011, 13h23
Bah Yorick est insane au top contre tout le monde ^^ c'est un vrai cauchemar, faut apprendre à jouer contre :(

Anonyme221030
08/11/2011, 13h41
Ben la clé c'est de jouer safe, mais bon avec Garen t'es pas habitué, vu que avant le lvl6 tu défonces absolument tout le monde habituellement. J'avais déjà joué contre des Yorick mais sans autant galérer, probablement qu'ils étaient moins bon, ou ils étaient pas en full péné Ar (ou un peu des 2 :p).

lokideath
23/11/2011, 03h29
5dUdOsQ19g8

Mijka
23/11/2011, 07h42
Un item qui me semble imba sur Garen, c'est la cape solaire.
Classique !

http://2.bp.blogspot.com/-E5trk8LCEsQ/TcVX8sNVYtI/AAAAAAAAADs/jyQvzSpAxHo/s1600/1304738830208.png

Charfan
23/11/2011, 10h48
5dudosq19g8

whaaaaaaaaat?

En gros ça veut dire qu'on peut Tourbi-dash-cancel-into-super?

Aghen
23/11/2011, 11h24
whaaaaaaaaat?

En gros ça veut dire qu'on peut Tourbi-dash-cancel-into-super?

T'aurais pas fait du SSFIV toi ? :)

Charfan
23/11/2011, 12h36
Un indice se cache dans l'image en dessous de mon pseudo...

En tout cas ça donne vraiment envie d'essayer le ptit garen :D

Dar
23/11/2011, 14h36
Quelqu'un a un build valable des nouvelles maitrises pour lui svp ?
Vu que je suis un joueur ultra passif j'ai bien envie de le tester pour me forcer à jouer agressif dés le début.

Raymonde
23/11/2011, 14h43
Rien ne t'empêche de jouer plus agressif en début de game avec l'arbre défensif (d'ailleurs ça se joue autrement garen ?).

Sinon ça peut être sympa : http://lol-fr.com/simulateur-maitrises/#iaujfqapfs3abaf3a

mais bon je trouve pas l'arbre offensif très adapté pour lui (le buff de la vitesse d'attaque, bof bof).

[dT] Moustik
23/11/2011, 14h43
Rien ne t'empêche de jouer plus agressif en début de game avec l'arbre défensif (d'ailleurs ça se joue autrement garen ?).

Pénétration armure... :bave:

Raymonde
23/11/2011, 14h46
Moustik;4890308']Pénétration armure... :bave:

Aya la péné armure est cool, dommage que le premier pallier oblige de prendre la vitesse d'attaque (quand je demande s'il y a une autre manière de jouer garen, je parlais de la manière agressive, pas des masteries).

Lusan
23/11/2011, 21h20
Sinon ça peut être sympa : http://lol-fr.com/simulateur-maitrises/#iaujfqapfs3abaf3a



Je le joue comme ça aussi, mais enfin pas vraiment en fait.

Je ne met pas de point dans l'AS, et je dis adieu aux 10% d'ArPen :'(.
A la place, je prends les CDR et les 10% de Magic Pen (pour l'ulti).


Et je rapatrie aussi les 2 points de l'utility et celui des dégâts sup sur les tours pour améliorer encore plus la regen de vie.

Ça fait du 21/9/0.

Caym
23/11/2011, 21h34
L'ulti c'est pas du dégât brut ? Fin me semble que la mpen n'y change rien, me trompé-je ?

Lusan
23/11/2011, 21h36
L'ultime c'est des dégâts magiques sur et certain.

Caym
23/11/2011, 22h10
C'est magique oui, mais il me semblait qu'on s'en foutait de la mpen dessus.
Et même si elle s'applique, au final la mécanique de l'ulti t'assure le kill, pene ou pas, puisque moins t'as d'hp plus il fait mal, tu lances pas ça sur une cible mid life quoi. :p

Lusan
23/11/2011, 22h39
ah mais si, mid life, et meme des fois, j'engage avec !

:edit: Tu veux du theorycrafting sur son ulti ?

Anonyme221030
24/11/2011, 00h45
Le coup de la séquence "tourbilol -> click droit dans la bonne direction -> ulti -> lâcher tout" tout je l'avais déjà choppé, faut dire qu'à force de jouer Garen tu le fais sans même y penser ^^


Mon build est arrêté jusqu'à ce qu'il me lasse, ça donne:
- Doran
- Boots
- Doran
- Boots -> Boots of swiftness
- (3e Doran si je suis toujours en lane)
- Sunfire
- Atma
- Maillet gelé
- Item variable (Warmog ou MR ou AD/AS)

Runes:
- 13 MR
- 13 Ar
- 25 péné Ar

Maîtrises: 9/21/0

Le 9 en attaque c'est bien sûr pour chopper les 10% de péné Ar.

Avec ce build je démonte tout le monde en lane sauf peut être Yorick, mais même Wukong n'est pas un souci avec les 2 voire 3 Dorans + la péné Ar.
Une fois l'early fini je tope Sunfire pour les premiers TF où il fait la différence par rapport à Maillet Gelé, même si très rapidement Sunfire ça devient totalement merdique, faudra que je réfléchisse comment le sortir du build.
Ensuite Atma direct pour l'armure + l'AD puis Maillet Gelé.

Pour finir ça dépend, si je suis le seul tanky je sors Warmog, sauf s'il y a beaucoup d'AP et de CC en face auquel cas je fais une Banshee. Si y a un autre tank ou offtank j'aime bien partir sur de l'AD/AS et/ou de la péné Ar pour rester plus présent sur le DPS en endgame.

Dar
24/11/2011, 10h16
Ok merci pour les réponses.

Caym
24/11/2011, 11h33
ah mais si, mid life, et meme des fois, j'engage avec !

:edit: Tu veux du theorycrafting sur son ulti ?

Wut ? Pourquoi tu pars en live ? Je dis juste que le but de l'ulti de garen étant de finir quelqu'un de très low HP, il fera forcément beaucoup de dégât, et que donc c'est pas forcément la peine, à mon sens, d'aller chercher les 10% de mpen.
Après tu fais ce que tu veux hein.

Charfan
24/11/2011, 11h48
Moi j'veux bien le theorycrafting de l'ulti.

Lusan
24/11/2011, 12h14
@ Caym. Désolé. J'ai cru au troll sur ton dernier post et je l'ai pas très bien pris ^_^


C'est magique oui, mais il me semblait qu'on s'en foutait de la mpen dessus.

Dès que c'est magique, le mécanisme Magic Pen / Magic Resist est pris en compte


la mécanique de l'ulti t'assure le kill

Le danger de se retrouver trop fed par rapport à ses collègues est bien réel. Donc moult fois je claque l'ulti dans une optique de burst et je laisse le kill aux poteaux.


moins t'as d'hp plus il fait mal

Moins la cible a d'hp plus il fait mal.

@Charfan : La theory crafting est bien avançée, je vais essayer de la poster ce midi. Et en plus, elle montre que les les 10%MPen ne sont pas utile ^_^

Caym
24/11/2011, 12h20
Oui j'ai écris ça vite fait mais oui, c'est moins la personne a de hp bien sûr. :p

Lusan
25/11/2011, 22h07
-Demacian Justice

Quatre tableaux qui représentent les dégâts en % de vie enlevés en fonction du % de vie, de la MR et des PVMAX de la cible dans chacuns des cas suivants :
1000 PVMAX, 2000 PVMAX, 3000 PVMAX et 5000 PVMAX

On peut remarquer que même lancé sur une cible à 50% de ses PV, les dégâts restent conséquents.
Les zones bleutées signifient la mort de la cible.
http://tof.canardpc.com/preview/73c6a683-3c89-49e4-9168-ee78405cd9eb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/73c6a683-3c89-49e4-9168-ee78405cd9eb.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/fe4ce313-38d9-44d0-9a20-161d1bf49d60.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fe4ce313-38d9-44d0-9a20-161d1bf49d60.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/49dcfb22-d6a0-4907-84d0-9d7ab4cc760a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49dcfb22-d6a0-4907-84d0-9d7ab4cc760a.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/6b4785b2-c459-462a-b4fb-55ee104ad399.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6b4785b2-c459-462a-b4fb-55ee104ad399.jpg)

Si quelqu'un d'OP en math veut bien se pencher sur la formule et nous en sortir une courbe,
avec en abscisses : la part de PV à laquelle l'ulti fait un kill
et en ordonnées : la MR

=((((PVMAX-PVMAX*%PV/100)/2,5)+525)*(100/(100+MR)))*100/PVMAX

...il gagnera toute mon estime.

yggdrahsil
01/12/2011, 14h47
Hum je commence à voir des garen Atma+Warmog, alors qu'auparavant pas mal de joueurs trouvaient que Warmog sur Garen était inutile et je me demandais si partir sur un tel build serait plus efficace que le classique FoN+ Lame d'infini ? Bien sur avec toujours Yomuu et Cape solaire derrière mais bon.

Raymonde
01/12/2011, 14h48
FoN+ie c'est un classique sur garen :huh: Houla faudra que je m'intéresse un jour aux builds garen moi :wacko:

Caym
01/12/2011, 14h54
T'as deux option avec Garen, la "safe" et celle plus axée dps, au final les builds sont proche, mais la safe consiste à faire atmog puis partir sur le reste, là où la plus axée dps consiste à faire cape solaire, puis directement l'ie avant de faire son atma. Dans tous les cas avec un petit bruta avant tout ça, sauf si ça se passe très mal ce qui n'est pas sensé être le cas avec Garen..

Anonyme221030
02/12/2011, 15h10
@Lusancay: t'es sûr de tes tableaux? Parce que j'ai pas le souvenir que l'ulti tue instantanément un mec à 50% de 1000 PV quand il a une MR de base (30). Ou alors ce sont les chiffres pour l'ulti au lvl 3?

@Caym: je ne pratique aucune de tes 2 options perso. Warmog je trouve ça inutile en 1er objet (n'apporte aucun DPS). A la rigueur en late game pour finir de profiter du bonus de Atma. Pour rester efficace en mid game sans être trop crevette, il faut sortir Atma après le 1er objet à PV (Cape solaire est bien plus intéressant que Warmog en 1er objet vu les PV moyens à ce moment de la partie) afin d'allier DPS et espérance de vie.

Le Garen full DPS j'en suis revenu: en early et mid tu défonces tout mais tu es trop squishy pour assurer ton rôle d'offtank en TF. Tu fais des kills ça c'est sûr mais quelque part tu ks pas mal tes mates, et notamment le carry de la team qui sera du coup bien moins efficace en late game (moment où toi tu ne l'es plus du tout).

Lusan
02/12/2011, 18h11
Ce sont les chiffres pour l'ulti lv3.

:| le tableau 1000PV sert à rien.

Dar
03/01/2012, 14h38
Bijour j'ai une question s'il vous plait.

L'ulti de Garen il a un "temps" de cast ?
Je m'explique. Ca fait plusieurs fois que je veux ult une cible, le coup part mais n'arrive pas si elle passe hors vu dans la miliseconde qui suit. Genre la cible flash ou plus con encore elle passe hors vu au virage d'un mur pendant l'ulti. Pour moi à partir du moment où l'ulti se lance c'est que c'est bon je suis à porté et il va arriver au but mais non. L'animation de l'ulti se fait mais je ne tue pas et par contre il ne se retrouve pas en cd comme s'il avait été annulé.

Alors bug ou pas bug d'aprés vous ?

VolcA
03/01/2012, 14h41
Je ne pense pas que c'est un bug, ça m'est arrivé plusieurs fois, l'ulti doit donc avoir un temps de cast, c'est la même si tu le fais sur Shaco et qu'au bon moment il ulti, l'ulti s’annule.

SeanRon
05/01/2012, 17h00
mon petit guide rigolo du garen tourbilol, vite fais, mal fait.

http://tof.canardpc.com/preview2/5d15000f-dc8c-40cb-90ed-8c34a017c340.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d15000f-dc8c-40cb-90ed-8c34a017c340.jpg)

Snakeshit
05/01/2012, 17h02
Autant Garen est un tueur en early. Un perso qui est puissant même en nobrain, mais en late game il a tendance à être moins puissant que les spécialistes de la catégorie.

VolcA
05/01/2012, 17h16
C'est sérieux les +22 AD ? xD

Dar
05/01/2012, 17h28
Autant Garen est un tueur en early. Un perso qui est puissant même en nobrain, mais en late game il a tendance à être moins puissant que les spécialistes de la catégorie.
Oui c'est possible mais je trouve quand même qu'à moyen/bas niveau c'est trés trés largement valable. Même en late silence 2,5 sec le carry tourbilol et ult non seulement ca lui fait bien mal mais le silence dure une plombe. Si avec toi ils sont pas trop manchot le TF est gagné si tu réussis bien ton move.

Snakeshit
05/01/2012, 17h42
Ah après j'ai pas dit qu'il devenait inutile. Sauf que j'avais Nasus. Sauf que Cait a fait la maline, elle s'est pris mon slow plus ma buveuse ce qui lui a laissé 10hp environ (elle était pas full life). On perdait quelques teamfights à cause de Cait (après une grosse domination de notre part) car Morgana et Ryze ont eu une déco avant de choisir les champs puis bugguaient et laggaient comme des putes (et donc des mages qui autoattackent Garen, voilà quoi).
Sauf que Nasus et Riven ça push bien ces cons. :ninja:

En early j'en ai chié par contre (il devait avoir 22 runes d'AD) mais alors une fois complètement équipé et une buveuse bien farmée (même si je l'ai très mal farmée sur cette partie) ça calme les ardeurs de beaucoup de monde, même d'un Garen.

SeanRon
05/01/2012, 17h45
C'est sérieux les +22 AD ? xD

quand j'ai testé, pas trop, mais il semblerait que ça passe super bien pour le early game, le temps de monter la warmog. mais la pénétration d'armure donne plus de résultat sur la durée. st'un choix.

VolcA
05/01/2012, 18h47
Ben rien qu'avec les Rouge et Quinté tu as 15 d'AD, donc bon pour 7 de plus .. Autant prendre d'autres runes qui t'apporteront au final bien plus. Notamment les 13 armure et de la RM. Je sais c'est basique, mais c'est ce qui se fait de mieux...

Mijka
05/01/2012, 21h11
mon petit guide rigolo du garen tourbilol, vite fais, mal fait.

http://tof.canardpc.com/preview2/5d15000f-dc8c-40cb-90ed-8c34a017c340.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d15000f-dc8c-40cb-90ed-8c34a017c340.jpg)
Juste une win ? :ninja:

SeanRon
05/01/2012, 22h53
Ces derniers temps, je passe tout mon temps de jeu sur Dominion, presque. :rolleyes:

Althend
27/01/2012, 04h00
Tout ce qu'il faut savoir: http://www.youtube.com/watch?v=wR2k3OMPJ1Y

Anonyme221030
27/01/2012, 11h09
Bof Warmog en 1er item sur Garen.
Bof aussi les bottes de lucidité.
Dernier souffle en 3e item c'est beaucoup trop tôt: en face à part le tank c'est rare qu'il y ait de l'armure, les runes d'armor pen suffisent encore à ce stade (je joue rouge + quinté d'amor pen).

Avec ce build tu ne fais pas assez de dégâts en early/mid et tu ne tankes pas assez en late game, faut plus d'armure pour survivre aux TF.
Faut optimiser sa courbe de dégâts au cours du temps: faut faire très mal en mid game et avoir le plus d'impact possible sur la partie avant d'arriver en late game où Garen passe au second plan.

SeanRon
27/01/2012, 20h13
:tired:

c'est vrai que 3 lames de doran, c'est beaucoup mieux pour assurer de l'armure et des dégats :ninja:

Juste pour préciser, ce guide n'est pas sérieux... c'est juste le guide TOURBILOL.

Caym
27/01/2012, 20h37
Pas d'accord du tout sur "faut plus d'armure pour survivre aux TF"
Pour deux raisons : Déjà parce qu'en late game, un AD ça a un last whisper, ce qui réduit pas mal l'impact de ton armure, mais surtout parce que Garen a un W fantastique pour tanker, lui apportant un peu d'armure, qui suffiront très largement combiné à ses runes, son armure de base et l'atma, et en plus lui donnant un % de reduc dégât qui, sans être spammable, te fera une bonne partie du teamfight.
Dans cette optique, il faut mieux avoir une quantité d'armure/résistance moyenne et beaucoup de HP que l'inverse.

En dehors de l'égide qui est très situationnel, et, on est d'accord, de l'ordre du build, ce qui SeanRon propose est très clairement le meilleur build possible pour un Garen qui ferait une bonne game, tu tankeras toujours énormément et en plus tu seras beaucoup moins useless late game qu'avec un build "tank".
Tu remplaces cet égide par, au choix, un item PV ou une FoN, voire un danseur fantôme/trinité (Garen n'est pas un auto-attacker mais quand t'as ton atmog IE, un danseur fantôme c'est pas con du tout) et voilà.
(Par contre les runes non. ^_^)

EDIT : Un petit lien (http://fr.leaguecraft.com/builder/Garen/?items=61,16,60,70,33,89&runes=36,36,36,36,36,36,36,36,36,63,63,63,63,63,63 ,63,63,63,98,98,98,98,98,98,98,98,98,62,62,62&masteries=1300400410310030101304001000000000000000 000000000&level=18) pour illustrer mes propos, sachant qu'il faut rajouter 25 armures et résistances à ces stats pour prendre son W en compte.
Sinon si t'as des big balls, le truc qui peut être marrant à tester c'est Leviathan 20 stacks + Tabi.

Anonyme221030
30/01/2012, 00h33
c'est vrai que 3 lames de doran, c'est beaucoup mieux pour assurer de l'armure et des dégats :ninja:
Ben ça file des dégâts et des HP, Garen n'a besoin de rien d'autre en early. 3 dorans c'est quand ça se passe mal en lane quand même, je reste sur 2 sinon.
Mais bon après si ton guide est une blague ok.

@Caym: je suis d'accord sur le fait que l'armure ne sert plus des masses en late game. Et c'est vrai qu'avec le passif du Z + les runes Garen tanke déjà pas mal. Mon build apporte plus d'armure parce que je m'obstine à sortir Sunfire.
Mais ça sert quand même d'avoir une bonne armure en mid game, avant l'arrivée de la péné Ar adverse. En TF ça permet de se jeter assez sereinement dans la mêlée.
Sinon oué ça peut être marrant le leviathan chargé, faudra que je teste à l'occas en normal ^^

SeanRon
30/01/2012, 00h51
^_^

---------- Post added at 00h51 ---------- Previous post was at 00h47 ----------

j'espere qu'après ton 3e doran il te reste assez pour te payer des bottes :p

Anonyme221030
30/01/2012, 00h59
Les bottes sont toujours le premier item que j'achète lorsque je back.

Mais bon arrêtons la guéguerre puérile, ces topics dédiés aux champions sont sympas, évitons d'en faire la même soupe que le topic général. :(

Dar
30/01/2012, 11h16
Brutaliseur pour moi. Que je revends au pire en late. Ca envoie du paté pour l'early.