PDA

Voir la version complète : [LoL] Yorick. Tombe gratuite, coups de pelle offerts jusqu'à épuisement des stocks !



Leybi
25/08/2011, 19h03
Yorick, le fossoyeur
http://tof.canardpc.com/preview2/ba1c01fe-8132-4785-8e8f-6957c6c3e78e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba1c01fe-8132-4785-8e8f-6957c6c3e78e.jpg)


Background

Le travail du fossoyeur est essentiel pour les vivants, mais il l’est encore plus dans les Îles obscures. On y trouve en effet plusieurs étapes dans le cheminement de la mort, et chacune est embrassée, plutôt que crainte ou repoussée. On ne peut progresser d’un état au suivant qu’avec l’aide, magique, d’un professionnel talentueux. Lorsque la première Guerre runique prit fin, Yorick Mori gagnait sa vie en enterrant les morts. Sa famille possédait et s’occupait du Mémorial du Dernier Repos, l’un des plus anciens cimetières de Valoran. La pelle dont il se servait pour son travail était transmise de génération en génération depuis des siècles. Chaque fossoyeur apprenait à son fils que cette pelle était la dépositaire de l’esprit de tous leurs ancêtres, et que ces esprits les protégeaient lors des longues nuits passées au milieu des tombeaux. À son éternel regret, Yorick mourut sans héritier, mettant ainsi fin à la fière lignée des Mori. Sa pelle fut enterrée avec lui dans le mausolée familial et, bientôt, le Mémorial du Dernier Repos tomba en ruines. La mort, toutefois, n’était pas la fin que Yorick s’était imaginée.

Yorick se réveilla sur les côtes hantées des Îles obscures, pas vraiment mort, mais assurément pas vivant, la main toujours agrippée à sa pelle. Il apprit bien vite qu’il pouvait servir de passeur pour les citoyens morts-vivants des îles, les aidant à accéder à une nouvelle étape de leur cheminement dans la mort. Mais cela se doublait évidemment d’une malédiction, car le fossoyeur doit « enterrer son quota » avant de pouvoir lui-même progresser ; c’est du moins ce que dit la légende. Mais bien sûr, personne ne connaît ce fameux « quota ». Yorick creusa sans cesse, attendant en vain le jour où il serait libéré de son fardeau. Alors que les décennies se transformaient en siècles, sa déception finit par lui monter à la tête. Il retourna alors à Valoran pour y trouver son corps, convaincu que son salut était enterré avec lui. Lorsqu’il arriva, il ne trouva plus aucune trace ni du mausolée familial ni du Mémorial. Ayant pratiquement perdu tout espoir, il découvrit la League of Legends, et il y vit une occasion d’immortaliser le nom de famille qu’il avait laissé disparaître il y a maintenant si longtemps.

« Commence par mourir, on parlera après. » -Yorick
Statistiques
Santé : 506 (+85)
Mana : 270 (+35)
Dégâts : 55,2 (+3,5)
Vitesse d'attaque : 0,625 (+0,0187)
Armure : 18,6 (+3,6)
Résistance magique : 31,25 (+1,25)
Régénération santé : 1,54 (+0,14)
Régénération mana : 1,29 (+0,09)
Vitesse de déplacement : 320
Distance d'attaque : 125

(Les nombres en parenthèses indiquent le gain par niveau)


Compétences

http://tof.canardpc.com/view/6a38555b-9210-4f19-9fd7-e69c64d4c748.jpg Alliance Impie
Description : Les dégâts subis par Yorick sont réduits de 5% et les attaques de base de Yorick infligent 5% de dégâts supplémentaires pour chaque invocation active. De plus, les goules possèdent 35% des dégâts d'attaque et des PV de Yorick.

Avis : Un excellent passif à tout point de vue. Il permet à Yorick d'être très dangereux en 1v1 (encore plus avec l'ultime), de tenir son solotop, et d'offtanker relativement bien en teamfight.

http://tof.canardpc.com/view/707c4d22-5c41-4546-a3e4-07c7d325ba13.jpg Augure de Guerre
Description : La prochaine attaque de Yorick inflige 30/60/90/120/150 (+1.2 par dégât d'attaque total) pts de dégâts physiques et invoque une goule spectrale qui reste active jusqu'à 5 secondes.
La goule spectrale inflige 8/16/24/32/40 pts de dégâts supplémentaires à chaque coup et se déplace 15/20/25/30/35% plus rapidement. Tant que la goule est active, Yorick se déplace également 15/20/25/30/35% plus rapidement.
Cooldown : 9/8/7/6/5 secondes
Mana : 40

Avis : Une compétence en apparence classique, mais avec un bon ratio, un coût en mana faible et une goule qui fait plus de dégâts que les autres. A utiliser sans modération !
Reset l'animation d'attaque.

http://tof.canardpc.com/view/43a3a32c-358e-4f49-9cde-d4b08fec46c0.jpg Augure de Pestilence
Description : Yorick invoque une goule putréfiée qui provoque une violente explosion, infligeant 60/95/130/165/200 (+1 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches et les ralentissant de 20/25/30/35/40% pendant 1,5 sec. Tant que la goule putréfiée est active, les ennemis proches sont ralentis de 10/12.5/15/17.5/20% pendant 5 sec max.
Cooldown : 12 secondes
Mana : 40/45/50/55/60

Avis : Un slow en AoE à distance. Bonne compétence, elle ne fait plus vraiment de dégats depuis son changement de ratio mais reste néanmoins très utile.


http://tof.canardpc.com/view/763881bf-f537-4056-9942-76d975d52a1f.jpg Augure de Famine
Description : Yorick inflige 55/85/115/145/175 (+1 par dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts magiques à la cible et se soigne de 40% maximum des dégâts infligés. Il invoque une goule sauvage derrière sa cible, qui soigne Yorick d'un montant égal aux dégâts qu'elle inflige et qui reste active jusqu'à 5 sec.
Cooldown : 10/9/8/7/6 secondes
Mana : 55/60/65/70/75

Avis : La compétence qui lui permet de tenir un solotop. Ne pas négliger le lifesteal de la goule si on la laisse faire.

http://tof.canardpc.com/view/c8e70c84-f5d6-4011-bd41-42b43150db54.jpg Augure de Mort
Description : Yorick invoque un revenant, clone du champion allié visé. Le revenant inflige 45/60/75% des dégâts d'attaque de l'allié cloné. Si l'allié en question est tué alors que le revenant est actif, le revenant se sacrifie pour le ranimer pendant 10 sec maximum.
Cooldown : 120/105/90
Mana : 100

Avis : La signature de Yorick, avec ses goules. Ça rend le 1v1 contre lui vraiment dangereux, même si vous arrivez à le tuer il risque de vous emporter avec lui !
En teamfight, il vaut mieux le mettre sur le carry AD distance qui fera plus de dégâts.


Guides
[en cours de rédaction]



---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

Je vais poster un guide ce soir dans ce message.

En attendant si vous avez un bon titre de tpic je suis preneur ! ;)

Caym
25/08/2011, 19h15
Ca fait un moment que je l'ai pas joué mais quand je le faisais, c'était start meki + popo, rush larme puis botte lvl 1, ensuite manamune, visage spirituel et botte lvl 2 (merc), phage, atma, warmog, fin de la trinité.
Fatigue/saut éclair, 1-8-21, R>E>Z>A et voilà.

Mijka
25/08/2011, 19h53
Sympa le topic Yoric ! Pour les guides dans ce forum, il est considéré comme de bon aloi de les poster en dehors du topic principal (avec les liens dans le topic principal), les sujets sur les héros appartenant à tous :).


A défaut d'un guide complet, je vais update avec mon build préféré...


Edit :


maîtrises : 0/9/21 (http://leaguecraft.com/masteries/0000000000000003033000000000003140132030301) ou 1/8/21 si on prend fatigue amélio.
runes : +AD flat, regen mana /lvl, résist magie (3 flat 6 par niveau), + vitesse course.

sorts invocateur : fatigue ou brûlure + fantôme ou flash. J'ai un faible pour brûlure/fantôme.
sorts : e, z, e, a, e, a... ulti > famine > guerre > pestilence. On peut mettre un point de plus dans le slow si besoin.
objets :


starter : soit on rush la manamune soit on fait une pierre philo d'abord, dans le 1er cas on commence avec meki + 2 popo vie, dans le 2nd on fait rejuv + 1 popo.
coeur : bottes (mercures le plus souvent), manamune, brillance, trinité
fin de partie : soit on part sur un "atmog" (warmog + atma), soit on table plus sur les résistances et la réduction de CD en passant par Visage spirituel et Coeur gelé voire une Banshee. Je préfère Atmog (meta-gaaaaame :rolleyes:).
Une autre variante consiste à faire la brillance, l'atmog puis finir la trinité.





Pour détailler un peu : depuis le nerf du slow qui se base maintenant sur l'AP et non plus l'AD, j'ai lâché les quintessences d'AD pour celles de vitesse de course.
Toujours dans la même optique d'optimisation suite aux patchs récents, l'augure de famine a été nerfée (comme indiqué ci-dessus) et l'augure de guerre a été augmentée de 20% (ratio passé de 1 à 1.2), d'où l'ordre des sorts changés.


Voilà voilà :).

Benjijneb
29/08/2011, 12h14
J'hésite à me l'acheter. Vous en pensez quoi ? Il est sympa à jouer ? C'est quoi comme type de gameplay ?

Leybi
29/08/2011, 12h28
J'ai pris du retard sur mon guide :emo: Je peux pas le faire avant 3-4 jours là cause irl...

Sinon il est très sympa à jouer ! C'est très bourrin et tu spammes tes skills :D. C'est un perso taillé pour le solotop, tu farmes très facilement mais t'as besoin de stuff. Une fois ta manamune en poche tu peux 1v1 80% des champions grâce à ton ulti et ton passif. Il est très peu populaire (je sais pas pourquoi je le trouve super moi, probablement à cause de sa sortie catastrophique), donc jamais ban et jamais pick. Bon du coup il risque pas d'être free to play bientôt vu que ça se base selon la popularité du champion je crois :tired:

Mijka
29/08/2011, 13h56
Très sympa à jouer mais il a besoin d'énormément de matos pour assurer pleinement son rôle d'off-tank, son slow est (même si de zone) moyen, il est très mono-cible et d'autres persos sont plus cheatés dans la même niche (je vais pas chercher loin : Mordekaiser).


En parlant de Morde fait amusant : le fantôme de Yorick a la priorité sur celui de Morde, on peut donc placer son ultime sur la même cible que Morde et... quand la cible meurt on aura le fantôme et Mordekaiser n'aura rien :D. J'ai déjà fait rager un Morde en face car ce petit détail nous a permis d'éviter que notre carry profite à leur équipe, retournant l'issue des 3 gros derniers teamfights :).

Fisc
29/08/2011, 22h03
Bah un peu le même avis. Il a un très bon early grâce a son vol de vie, mais il a besoin de beaucoup de stuff pour être vraiment efficace et ce n'est pas un très bon farmer. Par contre, son ulti bien placé peut retourner un teamfight (a condition d'avoir des coéquipiers qui savent comment il fonctionne et qui ne s'enfuient pas alors qu'il sont déjà morts). Je le placerai au même niveau que Nasus en fait. Il lui faut une solo lane, du farm et du temps.


En parlant de Morde fait amusant : le fantôme de Yorick a la priorité sur celui de Morde, on peut donc placer son ultime sur la même cible que Morde et... quand la cible meurt on aura le fantôme et Mordekaiser n'aura rien :D. J'ai déjà fait rager un Morde en face car ce petit détail nous a permis d'éviter que notre carry profite à leur équipe, retournant l'issue des 3 gros derniers teamfights :).

Alors ça je vais soigneusement le noter, pour la prochaine fois ou je tombe contre un Morde. :)