PDA

Voir la version complète : Culture Pourquoi le Cplusien n'aime pas le rap? En fait si, ah... Pardon



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Fafox
05/12/2006, 11h40
Yeah gangstaz!

Bon je sais que je me lance sur un terrain glissant voire carrément tendance suicidaire, mais je comprends pas cette malaimance gratuite envers le rap qui sévit sur le forum.

Je vous arrête tout de suite, je sais ce qui se trame dans votre tête : C'est bling bling, c'est égo-trip, c'est dégradant pour la femme, vulgaire & appelle à faire des conneries.

Eh ben je dis non m'sieur! Le rap ne se limite pas à 50 centimes ou Booba le nounours de Tchernobyl & la panoplie de clowns MTV & Skyrock!

Les rap addict de goût n'écoutent pas ces niaiseries mais du rap de kalitay!

Je vous invite donc expressement à écouter des vrais rappeurs sans strass & pailettes tels que La rumeur, Oxmo Puccino, Roce, Hocus Pocus pour la France ou The Roots, A Tribe Called Quest, MF Doom, Mos Def, Edan, Emanon, Jurassic 5 pour les Staaaaaaaaaaytes, et j'en passe, afin de vous donner une vision nouvelle (ou pas) de cette musique que j'apprécie énormement quand elle n'est pas faite par des sagouins :(

Après je conçois parfaitement qu'on aime pas la musique rap en tant que telle et là vous pouvez ramasser le caillou qui se trouve à vos pieds, non pas celui-ci l'autre qu'est bien lourd & rapeux, et me le balancer à la gueule! :lol:

Paul Verveine
05/12/2006, 11h42
Oxmo puccino... :(

Shining Shiva
05/12/2006, 11h42
Je moinssoie et je retourne écouter Public Enemy, na...

Taloche
05/12/2006, 11h42
Yeah gangstaz!

Bon je sais que je me lance sur un terrain glissant voire carrément tendance suicidaire, mais je comprends pas cette malaimance gratuite envers le rap qui sévit sur le forum.

Je vous arrête tout de suite, je sais ce qui se trame dans votre tête : C'est bling bling, c'est égo-trip, c'est dégradant pour la femme, vulgaire & appelle à faire des conneries.

Eh ben je dis non m'sieur! Le rap ne se limite pas à 50 centimes ou Booba le nounours de Tchernobyl & la panoplie de clowns MTV & Skyrock!

Les rap addict de goût n'écoutent pas ces niaiseries mais du rap de kalitay!

Je vous invite donc expressement à écouter des vrais rappeurs sans strass & pailettes tels que La rumeur, Oxmo Puccino, Roce, Hocus Pocus pour la France ou The Roots, A Tribe Called Quest, MF Doom, Mos Def, Edan, Emanon, Jurassic 5 pour les Staaaaaaaaaaytes, et j'en passe, afin de vous donner une vision nouvelle (ou pas) de cette musique que j'apprécie énormement quand elle n'est pas faite par des sagouins :(

Après je conçois parfaitement qu'on aime pas la musique rap en tant que telle et là vous pouvez ramasser le caillou qui se trouve à vos pieds, non pas celui-ci l'autre qu'est bien lourd & rapeux, et me le balancer à la gueule! :lol:



HAHAHA j'ai failli mordre à l'hameçon. Encore un topic 2ème degré!

Bien joué ;)


Heureusement qu'il nous reste les topics sérieux sur les chomeurs pour avoir des vrais débats.

Salvation
05/12/2006, 11h49
Pitain et Kamni, ca c'est du vrai RAP bien de chez nous !! Ras le cul de ces pseudos groupes hahanant péniblemement des platitudes plus consternantes les une que les autres.

Samos
05/12/2006, 11h50
moi je kif trop Doc Gyneco

Biskuit
05/12/2006, 11h55
Vive Bobby LAPOINTE ! :wub: :lol:

Bwakosaure
05/12/2006, 11h55
*Ramasse un gros caillou pointu et le lance sur Fafox*

Biskuit
05/12/2006, 11h58
*Ramasse un gros caillou pointu et le lance sur Fafox*


Homme aux gros moignons, va !! :w00t:

infernal_cheese
05/12/2006, 11h59
moi je trouve que le simple fait de faire ce genre de topic,c'est faire du cliché...on aime ou on aime pas le rap ou je sais quel genre de musique,à partir du moment ou on est conscient qu'il existe du bon dans tout (enfin...lorie music?)et que ce qu'on connait le plus en général c'est mercantile... (damn,ça m'a donné envie d'écouter du beasty boys ce topic ^_^ )

Nelfe
05/12/2006, 12h03
Quand je vois ce qu'écoute mon meilleur ami ou mes cousins comme rap, en effet, ça incite pas trop à aimer le genre...

Fafox
05/12/2006, 12h10
Change d'amis & de famille ;)



(damn,ça m'a donné envie d'écouter du beasty boys ce topic ^_^ )


C'est du bon ça! :wub:

Marlon
05/12/2006, 12h14
Moi j'ecoute de tout, iccompri du rap mais alors attention, pas n'importe quoi hein !
Pas du "niqueuh ta reum" à tout bout de champs, mais du rap avec des paroles intelligentes.
Ca m'arrive même d'ecoutay du rap japonais parfois :lol: ....si si....

Paul Verveine
05/12/2006, 12h17
plus 10 pour kamini, ça c'est du rap bien de chez nous !

Taloche
05/12/2006, 12h23
Et si c'était le rap qui n'aimait pas CPC?

Mikh4il
05/12/2006, 12h28
A part Cypress Hill, faut dire il triche, ils font des morceaux avec slash :/

MUSASHI
05/12/2006, 12h36
je suis reste bloqué à l'époque 1990-1998 coté américain : )

Un classique (http://video.google.fr/videoplay?docid=1155838825668712840&q=mobb+deep+shook+ones)

Biskuit
05/12/2006, 12h38
" Ambiance scandale, danse de pedale,mais d'ou vient la chaleur ?
donne ton cul " MC Jean Gabin

C'est sûr... Le rap c'est cool et vachement inspiré des fois !! :sad:

Paul Verveine
05/12/2006, 12h50
the street ça vaut vraiment la peine

Biskuit
05/12/2006, 12h56
the street ça vaut vraiment la peine


Tu veux parler des Back Street Boys ??? :blink:

Haze bine !! :rolleyes:

Michael d'Amour
05/12/2006, 13h05
Tout mon soutien à Fafox qui n'a pas perdu courage de faire au moins un peu péter les clichés. Moi j'ai abandonné sur bien des forums...

infernal_cheese
05/12/2006, 13h22
^ j'apelle pas ça du rap mais un abrutis bien mûr :|

Michael d'Amour
05/12/2006, 13h24
Je sais même pas qui c'est le gars de la photo.

infernal_cheese
05/12/2006, 13h26
http://www.toysnjoys.com/psx/parappa.jpg

et ça c'est rap? ^_^ (moi je flood?ha bon?oui je sors...)

Michael d'Amour
05/12/2006, 13h26
Si on veut, j'ai bien aimé ce jeu !

hiubik
05/12/2006, 13h30
a part le skull & bones de Cypress le rap cay le mal .. :ninja:

Mad
05/12/2006, 13h45
uhm je moinssoie aussi, et je rétourne écouter du rap .. Public Enemy, De la Soul, Beastie Boys, Cypress Hill, Insane Clown Posse .. stop, pas plus.



Moi j'ecoute de tout, iccompri du rap mais alors attention, pas n'importe quoi hein !
Pas du "niqueuh ta reum" à tout bout de champs, mais du rap avec des paroles intelligentes.
Ca m'arrive même d'ecoutay du rap japonais parfois :lol: ....si si....


tu parles suffisament bien le japonais pour être sûr que leurs paroles sont intelligentes, j'ose espérer ?

Paul Verveine
05/12/2006, 13h45
y'a des bonnes choses dans le rap (je relance the street au passage, des anglais bien comme y faut) mais ya aussi un sacré gros paquet de merdes et contrairement à d'autres musiques il faut beaucoup plus faire le tri...

infernal_cheese
05/12/2006, 13h58
on aime ou on aime pas le rap ou je sais quel genre de musique,à partir du moment ou on est conscient qu'il existe du bon dans tout (enfin...lorie music?)et que ce qu'on connait le plus en général c'est mercantile...


Tout à fait d'accord, mais a-t-on tjrs cette prise de conscience quand c'est bcp plus facile de dire : "Ta musique c'est de la merde"


j'pense que c'est pas le vrai problême,ça sa peut se faire avec un flim,un jeu...c'est plutôt qu'on est tellement conditionné à écouter du mauvais que si on y connait rien au départ on peut pas imaginer qu'il y a pourtant du trés bon,que ce soit du rap,de l'éléctro,du métal...et puis à mon avis c'est difficile de donner un avis constructif sur des trucs comme on entends sans arrét à la radio et qui sont à gerber

aprés,ben c'est un style qui est mort à mon avis (enfin pour moi la musique en générale est morte,peut être en blues et en world on peut encore tomber sur du bon)

TheToune
05/12/2006, 14h01
Pourquoi le Cplusien n'aime pas le rap?

Parce que le Cplusien a l'esprit critique :ninja:

Pour d'autre post constructif comme celui ci appeler moi B)

Fafox
05/12/2006, 14h05
y'a des bonnes choses dans le rap (je relance the street au passage, des anglais bien comme y faut) mais ya aussi un sacré gros paquet de merdes et contrairement à d'autres musiques il faut beaucoup plus faire le tri...


Tout d'abord, The Streets j'aime bien même si des fois je trouve ça un peu "chéper". Faut dire que Mike Skinner abuse un peu de la drogue hein!

Sinon je suis pas d'accord pour dire que y'a plus de merdes dans le rap.

A mon avis, le Hip Hop (terme un peu fourre-tout à mon gout) est devenu un bizz tellement énorme aussi bien en France qu'aux US que y'a prolifération de matraquage commercial avec moult bouses radioactives.

Je pense que c'est ça qui donne l'impression de ramassis de merde. Mais suffit de creuser (sans mauvais jeu de mot!) un minimum pour trouver des artistes de qualité qui sont malheureusement pas assez médiatisés.

J'écoute de la musique électronique aussi, et c'est le même problème. C'est sûr si tu traînes sur FG, tu vas avoir la même réflexion. Et de là à dire que la house est représentative de la musique électronique, il n'y a qu'un pas que je ne frachirai pas vu le mépris que j'ai pour ce qui passe en radio en général :|

@Michael d'Amour : merci de ton soutien! ;)

Ragondin
05/12/2006, 14h10
comme quoi faut pas généraliser, moi perso j'aime bien le Rap (surtout le rap US de groupes plus ou moins connu). Pour autant le rap français, je le trouve plutot ringard, mais après c'est question de gouts ;)

Royco Munist Soup
05/12/2006, 14h10
Yeah gangstaz!

Hocus Pocus


ouaiiiiiiii et assassin aussi et delinquent habits. :lol:
le rap avec des guitares ça donne quand même des trucs nazes, genre linkin park... merci c'est gratuit.

SSkuLL
05/12/2006, 14h11
Le rap c'est de la bombe (http://www.youtube.com/watch?v=RIUu_OONhXs) :mrgreen:

Blague à part, c'est une question de goût, on aime ou pas.
Perso chuis pas fan, mais je ne suis pas "anti" ... chacun son trip ... peace quoi.

Concrete Donkey
05/12/2006, 14h13
The Streets, Cypress Hill, Beasty Boys, Public Enemy, A Tribe Called Quest, Def Jam, Dre, les permiers albums d'NTM et d'IAM, le dernier Joey Starr...

Je l'ai deja dit mais je m'en lasse pas, un jour Ray Charles a dit : "Il y a deux sortes de musiques, la bonne et la mauvaise".

Je pense que pour tout style ya a prendre et a laisser.

Ca me derange pas d'enchainer un Cypress sur un Radiohead suivi d'un AC/DC suivi d'un Pixies, suivi d'un VNV Nation, suivi d'un Eagles, suivi d'un concerto pour violoncelle de Bach, suivi d'un Sepultura...

...et ainsi de suite.

Royco Munist Soup
05/12/2006, 14h15
VNV Nation


alors pour la première fois de ma vie sur un forum :
+1

bravo, l'électro pop triomphera.

PS : sympa le concert l'an dernier à la loco. je m'étais tapé aussi hocico encore plus fou. :wub:

infernal_cheese
05/12/2006, 14h15
linkin park (qui est un groupe de casting)c'est exactement le même contexte évoqué sauf que là c'est du métal (enfin,ce qu'ils apellent du nu métal...mais LP,au fait,c'est de la musique ça?)

vous allez dire que j'écoute des trucs de dinosaures mais les vieux red hot,311,shootyz groove...c'est du rock avec un chant rap,et comme c'est bien fait...c'est bien

Royco Munist Soup
05/12/2006, 14h19
linkin park (qui est un groupe de casting)c'est exactement le même contexte évoqué sauf que là c'est du métal (enfin,ce qu'ils apellent du nu métal...mais LP,au fait,c'est de la musique ça?)

vous allez dire que j'écoute des trucs de dinosaures mais les vieux red hot,311,shootyz groove...c'est du rock avec un chant rap,et comme c'est bien fait...c'est bien


bon alors pour la fusion, back to the basics avec senser.

MUSASHI
05/12/2006, 14h26
sinon en "fusion" rap-rock y a quand même RATM hein : D (d'ailleurs Zack est retourné au rap depuis le split)

Puis dégueuler sur le rap en entier en pointant les pires merdes du genre c'est quand même fort.

Perso je ne me limite pas a un genre, comme l'ont dit certains, ca ne me dérange pas de me compiler des morecaux de rap avec du metal allemand, du rock japonais et un requiem de Mozart...

Paul Verveine
05/12/2006, 14h28
Le rap c'est de la bombe (http://www.youtube.com/watch?v=RIUu_OONhXs)

voilà l'image que l'on a du rap aujourd'hui, je trouve que c'est uen très bonne vision d'où on en est...





bon je vous laisse, j'y retourne !


Fous ta cagoule ! FOUS TA CAGOULE ! ... :wacko:

Concrete Donkey
05/12/2006, 14h31
alors pour la première fois de ma vie sur un forum :
+1

bravo, l'électro pop triomphera.

PS : sympa le concert l'an dernier à la loco. je m'étais tapé aussi hocico encore plus fou. :wub:



Je fais quasi tous leurs concerts a la Loco et je suis jamais decu. ;)

Mais ce n'est pas le sujet :mrgreen:

Edit : Fous ta cagoule me fait mourir de rire. J'ai honte mais j'avoue.

Ragondin
05/12/2006, 14h32
The Streets, Cypress Hill, Beasty Boys, Public Enemy, A Tribe Called Quest, Dre...



Le brave homme !! ça c'était du bon rap... maintenant le rap c'est devenu une usine à fric :|

Royco Munist Soup
05/12/2006, 14h34
Je fais quasi tous leurs concerts a la Loco et je suis jamais decu. ;)

Mais ce n'est pas le sujet :mrgreen:

Edit : Fous ta cagoule me fait mourir de rire. J'ai honte mais j'avoue.


oui, pareil on a du se frôler dans un pas de dance goth :lol:
et pareil pour fou ta cagoule, même si je conchie michel youn

MUSASHI
05/12/2006, 14h34
voilà l'image que l'on a du rap aujourd'hui, je trouve que c'est uen très bonne vision d'où on en est...
bon je vous laisse, j'y retourne !
Fous ta cagoule ! FOUS TA CAGOULE ! ... :wacko:


n'empeche c'est exellent comme parodie : )

pis faut le prendre pour ce que c est, de l humour. Me rappele des Inconnus qui parodiaient les guns, indochines, le rap etc, c'était bien aussi.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-84...;q=les+inconnus (http://video.google.fr/videoplay?docid=-8440679445946376108&q=les+inconnus)

Un autre (http://video.google.fr/videoplay?docid=-8461438009456103240&q=les+inconnus)

formol
05/12/2006, 14h40
urban dance squad public ennemy wu tang clan

infernal_cheese
05/12/2006, 15h50
shootyz groove,urban dance squad,311,beck,faith no more...on parlait de vrai rap au départ,pas de chants influencés sur de l'instrumentale,du flow efficace et même intelligent des fois sur fond de platine et de table de mixage uniquement :mrgreen:

(personne n'a parlé du premier bloodhound gang encore :) )

Paul Verveine
05/12/2006, 16h02
tu classes beck dans le rap, toi ?

infernal_cheese
05/12/2006, 16h03
non mais il a composé des chansons pour aller avec un chant rap,loser,where it's at... je parlais dans l'idée

julian
05/12/2006, 16h10
Je sais pas si ça peut s'assimiler à du rap, ça tire plus sur la fusion, mais perso, malgré les trucs un peu glauquissimes que j'écoute, je suis un fan de Body Count.

Mais, mhh.. le rap, say de la merde.

Gynsu2000
05/12/2006, 16h14
urban dance squad,faith no more
comment démolir le peu de crédibilité qu'on a en quelques mots.
Autant Urban Dance Squad peu etre classé dans la case rap (ils sont encore plus marqués par le rap que RATM par exemple), autant FNM n'a *JAMAIS* fait de rap (peut-etre Epic ... et encore).

infernal_cheese
05/12/2006, 16h16
bha écoute...c'est à cett chanson que je pensai

cailloux
05/12/2006, 16h25
bah voilà pourquoi je n'aime pas le rap : dans une chanson ce qu eje préfère c'est la musique...

donc en gros quand j'écoute ( heum, disons que j'entends ) du rap ça donne ça :

Ah ? marrant ya une intro, plutot stylé... 10 secondes plus tard : ah les cons, pourquoi ils ont mis ce "boum boum tchiak" c'est vraiment indispensable pour rendre une musique dynamique ? 20 secondes plus tard ( soit un total de 30 ) : toujours le même "boum boum tchiak", tant pis vais écouter les paroles... 10 seconde plus tard ( total 40 ) je comprends rien à ce qu'ils disent : trop rapide pour moi ( ou alors faut les lire les livrets du CD ), avec pleins de mots que je comprends pas, et en plus les voix sont noyés sous le "boumboum tchiak" 20 secondes plus tard ( 1Min) putaing j'en ai plein le cul de ce truc dont je comprends pas les paroles et que je trouve mou au niveau musical ( voui pasque le "boumboum tchiak" ça ne dynamise pas du tout la chanson, ça la rends répétitive )...

tant pis j'abandonne... je préfère écouter de la musette ( authentique )

infernal_cheese
05/12/2006, 16h30
dans le bon rap il peut y avoir de la bonne musique pourtant...c'est peut être des approche moins "rap fashion" d'ailleurs,mais bon,si on commence à comparer l'instrumentale des beasty et celle d'éric clapton...

hiubik
05/12/2006, 16h37
Ca me derange pas d'enchainer un Cypress sur un Radiohead suivi d'un AC/DC suivi d'un Pixies, suivi d'un VNV Nation, suivi d'un Eagles, suivi d'un concerto pour violoncelle de Bach, suivi d'un Sepultura...

...et ainsi de suite.

et DM la dedans il est ou ?? :P

Fafox
05/12/2006, 16h37
..., les permiers albums d'NTM et d'IAM, ...


Aaaaaaaaaah Ombre & Lumière, L'école du Micro d'Argent et les inédits du genre "Donne-moi le micro!", quelle belle époque oubliée :sad:

Shane Fenton
05/12/2006, 16h41
En vérité je ne déteste pas le rap, et je n'ai strictement rien contre le genre de musique en lui-même, mais j'ai juste du mal avec l'état actuel du rap (français ou américains d'ailleurs). Disons que je n'aime pas la plupart des samples et des beats que j'entends sur les morceaux actuels, et que la plupart des textes (et des flows qui vont avec) ne m'inspirent pas.

Pour les samples, j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde se met au dégueulis de violons, ou aux petites notes de piano qui finissent par sonner comme de la musique d'ascenseur. Et c'est pareil pour le R'n'B, d'ailleurs. J'ai la sale impression que tout le monde copie tout le monde, et vu qu'à la base je n'aime pas cette soupe, je ne risque pas d'aimer toutes les imitations non plus.

Pour le beat, ça me donne tellement pas envie de danser que je préfère encore Benny B (http://www.dailymotion.com/visited/search/benny%20b/video/x6x80_benny-b-mais-vous-etes-fous-clip), c'est vous dire...

Quant aux textes et aux flows, là encore, j'ai trop l'impression d'entendre la même chose, à quelques exceptions près. Presque toujours hargneux (pour les français) ou paresseux (pour les américains). Et dans tous les cas, qu'est-ce qu'ils peuvent se prendre au sérieux, c'est pas possible ! Encore pire que les groupes de Metal des années 80 les plus grotesques, sauf que les vêtements de marque ont remplacé les coiffures de caniche peroxydées...

Ce qui me fait le plus mal, c'est que dans le temps on n'avait pas besoin de tous ces chichis et de cette pose. Vous prenez "Le Monde de Demain" de NTM (http://www.dailymotion.com/visited/search/le%20monde%20de%20demain/video/x35ak_ntmlemondededemain), eh bien moi, j'ai envie de danser dessus (en plus, c'était l'époque où Joey Starr articulait normalement !). Vous prenez "Reckless" d'Ice-T (voir cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=q3FLayrPJoM) où un breaker coréen danse dessus), eh bien moi, ça me donne envie de m'inscrire à un cours de Break Dance. "Caroline" de MC Solaar (http://www.dailymotion.com/visited/search/caroline%20mc%20solaar/video/x7pkp_mc-solaar-caroline), c'est à mes yeux un vrai morceau, tout comme "La Fièvre" de NTM (http://www.dailymotion.com/visited/search/le%20monde%20de%20demain/video/xa8a8_ntm-la-fievre) (qui est pourtant l'un des plus faibles morceaux du groupe). Et on pensera ce qu'on voudra de 2Pac, lui au moins avait un flow original.

Et sinon, j'aime bien Kamini, parce qu'il a un truc que beaucoup de rappeurs actuels n'ont pas : de l'humour.

infernal_cheese
05/12/2006, 16h41
perso,je suis pas trés rap frenchy aussi...à part I am et MC solaar

Gynsu2000
05/12/2006, 16h48
bha écoute...c'est à cett chanson que je pensai

Ok, donc Aerosmith a fait du rap :P

Fafox
05/12/2006, 16h57
En vérité je ne déteste pas le rap, et je n'ai strictement rien contre le genre de musique en lui-même, mais j'ai juste du mal avec l'état actuel du rap (français ou américains d'ailleurs). Disons que je n'aime pas la plupart des samples et des beats que j'entends sur les morceaux actuels, et que la plupart des textes (et des flows qui vont avec) ne m'inspirent pas.

Pour les samples, j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde se met au dégueulis de violons, ou aux petites notes de piano qui finissent par sonner comme de la musique d'ascenseur. Et c'est pareil pour le R'n'B, d'ailleurs. J'ai la sale impression que tout le monde copie tout le monde, et vu qu'à la base je n'aime pas cette soupe, je ne risque pas d'aimer toutes les imitations non plus.

Pour le beat, ça me donne tellement pas envie de danser que je préfère encore Benny B (http://www.dailymotion.com/visited/search/benny%20b/video/x6x80_benny-b-mais-vous-etes-fous-clip), c'est vous dire...

Quant aux textes et aux flows, là encore, j'ai trop l'impression d'entendre la même chose, à quelques exceptions près. Presque toujours hargneux (pour les français) ou paresseux (pour les américains). Et dans tous les cas, qu'est-ce qu'ils peuvent se prendre au sérieux, c'est pas possible ! Encore pire que les groupes de Metal des années 80 les plus grotesques, sauf que les vêtements de marque ont remplacé les coiffures de caniche peroxydées...

Ce qui me fait le plus mal, c'est que dans le temps on n'avait pas besoin de tous ces chichis et de cette pose. Vous prenez "Le Monde de Demain" de NTM (http://www.dailymotion.com/visited/search/le%20monde%20de%20demain/video/x35ak_ntmlemondededemain), eh bien moi, j'ai envie de danser dessus (en plus, c'était l'époque où Joey Starr articulait normalement !). Vous prenez "Reckless" d'Ice-T (voir cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=q3FLayrPJoM) où un breaker coréen danse dessus), eh bien moi, ça me donne envie de m'inscrire à un cours de Break Dance. "Caroline" de MC Solaar (http://www.dailymotion.com/visited/search/caroline%20mc%20solaar/video/x7pkp_mc-solaar-caroline), c'est à mes yeux un vrai morceau, tout comme "La Fièvre" de NTM (http://www.dailymotion.com/visited/search/le%20monde%20de%20demain/video/xa8a8_ntm-la-fievre) (qui est pourtant l'un des plus faibles morceaux du groupe). Et on pensera ce qu'on voudra de 2Pac, lui au moins avait un flow original.

Et sinon, j'aime bien Kamini, parce qu'il a un truc que beaucoup de rappeurs actuels n'ont pas : de l'humour.


En général je suis pas partisan du "Avant c'était mieux" mais c'est vrai que dans le rap français ça se confirme mis à part quelques exceptions qui apportent de la fraîcheur.

Je le vois moi-même, j'écoute plus mes anciens albums d'IAM, NTM & Sages Poètes que les trucs d'aujourd'hui.

Y'a bien la clique à TTC, La Caution and co qui renouvellent le modèle et pour le coup ne se prennent pas du tout sérieux (donc à prendre vraiment au second degré) et qui musicalement sont assez balèzes même si les textes sont vides de sens mais techniques et souvent assez drôles!

MUSASHI
05/12/2006, 17h02
En général je suis pas partisan du "Avant c'était mieux" mais c'est vrai que dans le rap français ça se confirme mis à part quelques exceptions qui apportent de la fraîcheur.

Je le vois moi-même, j'écoute plus mes anciens albums d'IAM, NTM & Sages Poètes que les trucs d'aujourd'hui.

Y'a bien la clique à TTC, La Caution and co qui renouvellent le modèle et pour le coup ne se prennent pas du tout sérieux (donc à prendre vraiment au second degré) et qui musicalement sont assez balèzes même si les textes sont vides de sens mais techniques et souvent assez drôles!




Mais je trouve que le rap francais vieillit mal, (perso, les anciens NTM "j'appuye sur la gachette, ou bien paris sous les bombes" ont pris un sacré coup de vieux

reste Assassin ( KRS ONE francais en quelque sorte) si on ne se refère qu'au textes et aux beats, c'était vraiment bien encore maintenant. (faut pas être allergique au débit rapide)

Acteon
05/12/2006, 17h10
100% d'accord avec fafox pour Mf Doom, mais y'as aussi Necro, Ill Bill, Company Flow, Bus driver, Del Tha Funkee Homosapien, Dizzee Rascal, deltron 3030, Lord of the underground et j'en passe et des meilleurs.

En france ,Svinkels obligé, Klub des loozers, TTC, Soklak :lol: enfin yas de quoi faire tant qu'on se limite pas au hip hop facon skyrock :rolleyes:

M'enfin je suis qu'un n'oeuf c'est ptetre pour ca...

formol
05/12/2006, 17h11
Kriss Kross

Fafox
05/12/2006, 17h19
Necro, Bus driver, Dizzee Rascal

:wub:


Tu fais quoi les 10 prochaines années? On se marie? :mellow:

Acteon
05/12/2006, 18h19
:wub:
Tu fais quoi les 10 prochaines années? On se marie? :mellow:


Et on fera des bébé qu'auront un pure flow :lol:

Bwakosaure
05/12/2006, 18h44
Moi j'aime beaucoup les MC Warriors (http://www.youtube.com/watch?v=zaFwR1Nl0kA).

b0b0
05/12/2006, 19h01
Moi j'aime bien le rap, mais c'est comme dans tout, y'a du bon, du très bon ou du mauvais (et très mauvais)

flibulin bulard
05/12/2006, 19h08
le rap c'est le bien.
et que ceux qui n'aiment pas me caillassent la geule!

et puis quand je joue a counter ou a quake sur des serveurs a la c**, je prefere 100fois me passer la maxi compil la caution que "moooonster kiiiill!

Guest
05/12/2006, 19h14
NTM au début, c'était bien. NWA pareil. Les Beastie Boys pareil. Grandmster Flash, pareil. Cypress Hill, pareil. Tupac j'aime bien aussi. The Fugees pareil. The Roots pareil. De La Soul pareil.

Et maintenant, ben y a toute la mouvance Svinkels/Klub des Losers/La Caution/TTC etc... qui est vachement plus intéressante que tout ce qui passe à la radio, que ça soit des mecs débiles et inintéressants comme Booba ou des bouffons comme Michael Youn :sad:. Qui est d'ailleurs lui aussi inintéressant et con, mais bon.

b0b0
05/12/2006, 19h29
NTM au début, c'était bien. NWA pareil. Les Beastie Boys pareil. Grandmster Flash, pareil. Cypress Hill, pareil. Tupac j'aime bien aussi. The Fugees pareil. The Roots pareil. De La Soul pareil.

Et maintenant, ben y a toute la mouvance Svinkels/Klub des Losers/La Caution/TTC etc... qui est vachement plus intéressante que tout ce qui passe à la radio, que ça soit des mecs débiles et inintéressants comme Booba ou des bouffons comme Michael Youn :sad:. Qui est d'ailleurs lui aussi inintéressant et con, mais bon.

Nan y'a du son, américain pas trop mal, j'aimais bien outkast (à leurs débuts), snoop pareil (certains morceaux ....)

Guest
05/12/2006, 19h30
Nan y'a du son, américain pas trop mal, j'aimais bien outkast (à leurs débuts), snoop pareil (certains morceaux ....)

Ah ouais tiens j'avais oublié ça.
Mais on peut en rajouter plein encore ;)

rw3
05/12/2006, 19h31
De toutes façons, tout le monde sait que le rap c'est has-been au pas possible ! Maintenant c'est le slam ! :ninja:

Guest
05/12/2006, 19h32
De toutes façons, tout le monde sait que le rap c'est has-been au pas possible ! Maintenant c'est le slam ! :ninja:

Coming-out spotted :ninja:
Sérieux... :sad:

alonzobistro
05/12/2006, 19h33
Bon j'voudrai pas faire mon sodomiseur de diptères mais The Streets c'est pas vraiment du Rap. Le qualificatif c'est du Garage UK et ça descend plus des scanssions d'origine jamaïquaine type Ragga. C'était ma minute colleur d'étiquettes, merci de vôtre attention !..
Sinon faut vraiment être sourd et un brin neuneu pour résumer le rap à deux ou trois merdes pondu par les maisons de disques ou quelques clichés véhiculés par la mass média pour feignasses de la tête ...
Le rap est un genre musical à part entière, qui n' a cessé de muter depuis son apparition (Années 60 The Last Poets ..) jusqu'à aujourd'hui, se régnérant avec de nombreux genre musicaux (exemple, le Jazz ..) ou influençant, voire réanimant d'autres genre (le Rock ..) ... En résumé le Rap, mangez en ! C'est bon !

Perso je citerai, dans le désordre, Acrobatik, Aesop Rock, Immortal Technique, Jedi Mind Tricks, of Course le Wu-Tang Clan et affiliés genre Sunz'o'Man ou Shyheim, La B.O de Ghost Dog par le génialissime RZA :wub: Les grandissimes The Roots, déja cité aussi, BusDriver, mais il y a aussi les prods de DJ Shadow genre Solesides Greatest bumps avec entre autres l'hallucinant Gift of Gab, ou encore Athletic Mic League, les classiques toujours bandants A tribe Called Quest, De La Soul ou Public Enemy, Gangstarr et les projets Jazmattaz de Guru, des oubliés ou méconnus comme DC Basehead, Arrested Devellopment ou MC 900 FT Jesus et quelques oldies pour la route comme Kool Krush ou Rock Steady Crew

Voila voila :)

b0b0
05/12/2006, 19h33
Coming-out spotted :ninja:
Sérieux... :sad:

Je te rassure il ironise (j'espère)

francou008
05/12/2006, 19h33
Moi ce que j'aime c'est TRIBAL KING, FACON SEXE

rw3
05/12/2006, 19h38
Moi ce que j'aime c'est TRIBAL KING, FACON SEXE

J'ADORE les commentaires des fifilles de 14 ans sur divers sites :
Ouah, ils sont trop beaux, ouah ils chantent trop biens !

...

Fous ta cagoule, c'est vachement mélodieux et extrêmement sérieux en fait. :mellow:

Nelfe
05/12/2006, 19h39
BAN !
Ce groupe c'est le truc le plus pourri qu'on puisse faire, en concurrence avec les 2 be 3

b0b0
05/12/2006, 19h40
et les poétic'z lover'z alors ?

rw3
05/12/2006, 19h41
La prochaine fois tu prendras le bus !

Guest
05/12/2006, 19h45
et les poétic'z lover'z alors ?

Darling faisons l'amour ce soir? :mellow:
Quelle horreur :sad:

b0b0
05/12/2006, 19h52
Darling faisons l'amour ce soir? :mellow:
Quelle horreur :sad:

Haha tellement comique cette chanson

rw3
05/12/2006, 19h53
Moi je dis Girlfriend de TTC, c'est la classe niveau paroles ! B)

flibulin bulard
05/12/2006, 19h56
Moi je dis Girlfriend de TTC, c'est la classe niveau paroles ! B)

girlfriend et rap jeu sont leurs morceau les plus nazes.
oui, j'aime pas TTC.

Guest
05/12/2006, 19h56
Moi je dis Girlfriend de TTC, c'est la classe niveau paroles ! B)

Ouaip B) Ou un bon vieux "J'pète quand j'crache" des Svinkels B)

b0b0
05/12/2006, 20h01
N'empêche on connaît tous les deux... :mellow:
Ouaip B) Ou un bon vieux "J'pète quand j'crache" des Svinkels B)

Y'a un duo association de gens normal svinkels et ttc

Guest
05/12/2006, 20h03
Y'a un duo association de gens normal svinkels et ttc

Assiciation de gens normaux
Des types super sympas !
Ambiance ultra amicale
Association de gens Normals !
Location d'une vidéo style "Lucie avale"
Bedo, liquide jusqu'au p'tit tinma !

C'est assez rigolo effectivement.

Et sinon tout ce qu'a proposé dugenou est excellent aussi ;)

b0b0
05/12/2006, 20h06
Assiciation de gens normaux
Des types super sympas !
Ambiance ultra amicale
Association de gens Normals !
Location d'une vidéo style "Lucie avale"
Bedo, liquide jusqu'au p'tit tinma !

C'est assez rigolo effectivement.

Et sinon tout ce qu'a proposé dugenou est excellent aussi ;)

Moi j'aimais bien aussi, ATK,CMP,TTC La Caution - on peut pas dire qu'ont aura pas prevenu

rw3
05/12/2006, 20h08
Moi j'aimais bien aussi, ATK,CMB,TTC La Caution - on peut pas dire qu'ont aura pas prevenu

Ouaip !

b0b0
05/12/2006, 20h09
Ouaip !

Ha tu vois !

rw3
05/12/2006, 20h10
Ha tu vois !

Ouais mais pas comme ta bite quand même !

b0b0
05/12/2006, 20h12
Ouais mais pas comme ta bite quand même !

Hum hum eunuque

rw3
05/12/2006, 20h15
Hum hum eunuque

*sifflote*

Acteon
05/12/2006, 20h18
Hop hop un pti morceau qui reuni tout ce qui se fait de mieux chez nous en france ^^
Avec un gerard baste (l'ignoble du vignoble.) qui ouvre le morceau.

Le klub des 7 (http://www.dailymotion.com/bookmarks/acteon/video/xgohy_klub-des-7-reunion-secrete)

Guest
05/12/2006, 20h19
Hop hop un pti morceau qui reuni tout ce qui se fait de mieux chez nous en france ^^
Avec un gerard baste (l'ignoble du vignoble.) qui ouvre le morceau.

Le klub des 7 (http://www.dailymotion.com/bookmarks/acteon/video/xgohy_klub-des-7-reunion-secrete)

Et surtout un Fuzati... Parce que c'est l'initiateur et que le Klub des Losers c'est intelligent et drôle à la fois.

Acteon
05/12/2006, 20h46
Et surtout un Fuzati... Parce que c'est l'initiateur et que le Klub des Losers c'est intelligent et drôle à la fois.


Tout a fait.

ducon
05/12/2006, 21h08
Je n’aime pas le rap parce que musicalement ça me fait chier, parce qu’ils ne savent pas chanter (sauf les pauvres nénettes qui font le chœur des pucelles), et qu’ils prétendent à des couilles de taureau avec leurs baggies ridicules, alors que je suis mieux burné qu’eux.

Guest
05/12/2006, 21h20
Je n’aime pas le rap parce que musicalement ça me fait chier, parce qu’ils ne savent pas chanter (sauf les pauvres nénettes qui font le chœur des pucelles), et qu’ils prétendent à des couilles de taureau avec leurs baggies ridicules, alors que je suis mieux burné qu’eux.

Justement ce que tu décris là c'est tout le rap que je déteste :) Ca c'est ce qui est "écoutable" facilement en mettant la radio ou la TV. Nous on parle du rap de couillu, qui parle d'alcool en déconnant et de trucs plus sérieux en faisant du vrai rap: en jouant avec les mots, comme le ferait un écrivain ou un poète.
Bon je concède que Je pète quand Je crache c'est pas poétique, mais je me comprends B)

Guest
05/12/2006, 21h22
Le bon rap ?

Je vois pas ça dans le dico :blink:
:ninja:

Fais pas semblant d'avoir un dico toi. :mellow:

ducon
05/12/2006, 21h24
Si vous voulez du bon rap, écoutez NTMFN de Costes.

julian
05/12/2006, 21h52
Si vous voulez du bon rap, écoutez NTMFN de Costes.

Oh oui, JL Costes, c'est la crème du rap français.

Gynsu2000
05/12/2006, 22h41
Fais pas semblant d'avoir un dico toi. :mellow:

De savoir lire plutôt.

Guest
05/12/2006, 22h42
Ca devient effectivement d'un coup beaucoup, beaucoup plus réaliste :mellow:

Killy
05/12/2006, 22h59
(damn,ça m'a donné envie d'écouter du beasty boys ce topic ^_^ )


Fallait que je réagisse: ;)

Johnny Ryall
05/12/2006, 23h03
les beastie boys , c'est de la merde.
B)

Paul Verveine
05/12/2006, 23h19
un groupe que j'apprécie est java : unmélange de rap et de chanson traditionelle comme on s'est faire de part chez nous à la française comme dans les bars de montmartre avec un accordéon à la main et ginette qui dans e tout en servant des demis à l'alcolo qui a so béret sur la tête et a été prendre son pain à la boulangerie du coin...


j'ai un peu dérapé je crois. sinon Java c'est pas de la menthe à l'eau c'est du...

Guest
05/12/2006, 23h24
Oh oui, comme groupe rap très bon mais pas super connu, y a Flipsyde: c'est du rap US avec de la gratte électrique tendance latino. Et les paroles sont biens ;)

infernal_cheese
06/12/2006, 12h30
les beastie boys , c'est de la merde

si tu parle de l'avant dernier,mwouais,même si je l'aurais pas dit comme ça
si tu parles dans la généralité il y a erreur sur l'étron
si tu ironises...c'est pareil ;)

b0b0
06/12/2006, 13h00
K-MARO

Gynsu2000
06/12/2006, 13h36
les beastie boys , c'est de la merde.
B)

C'est bien pour ca qu'ils ont sorti un disque nommé "Some old bullshit".

Fafox
06/12/2006, 13h49
Perso je citerai, des gens qui wabon! :wub: Les grandissimes The Roots, blabla plein de gens qui wabon aussi!

Voila voila :)


Pfff, je les ai vu au Bataclan la semaine dernière... De la folie totale :wub:

Je crois que c'est l'une des premières fois de ma vie que j'ai ressenti ce que c'est que d'être dans la peau d'une groupie. Surtout quand le batteur s'est mis à balancer des baguettes dédicacées et que je miaulais comme une pucelle pour en avoir une :mellow:

J'ai honte :unsure:

b0b0
06/12/2006, 13h57
les beastie boys , c'est de la merde.
B)

Johnny Ryall Lyrics
Artist: Beastie Boys
Album: Paul's Boutique



Johnny Ryall is the bum on my stoop
I gave him fifty cents to buy some soup
He knows the time with the fresh Gucci watch
He's even more over than the mayor Ed Koch
Washing windows on the Bowery at a quarter to four
'Cause he ain't gonna work on Maggie's farm no more
Living on borrowed time and borrowed money
Sleepin' on the street there ain't a damn thing funny
Hand me down food and hand me down clothes
A rockabilly past of which nobody knows
Makes his home all over the place
He goes to sleep by falling down on his face
Sometimes known as the leader of the homeless
Sometimes drunk and he's always phoneless
Sleepin' on the street in a cardboard box
He's better off drinkin' than smokin' the rocks
Johnny Ryall, Johnny Ryall

infernal_cheese
06/12/2006, 14h35
C'est bien pour ca qu'ils ont sorti un disque nommé "Some old bullshit".

à l'époque on pouvait encore lire du segond degré sur les pochettes de skeuds




Johnny Ryall Lyrics
Artist: Beastie Boys
Album: Paul's Boutique

Johnny Ryall is the bum on my stoop
I gave him fifty cents to buy some soup
He knows the time with the fresh Gucci watch
He's even more over than the mayor Ed Koch
Washing windows on the Bowery at a quarter to four
'Cause he ain't gonna work on Maggie's farm no more
Living on borrowed time and borrowed money
Sleepin' on the street there ain't a damn thing funny
Hand me down food and hand me down clothes
A rockabilly past of which nobody knows
Makes his home all over the place
He goes to sleep by falling down on his face
Sometimes known as the leader of the homeless
Sometimes drunk and he's always phoneless
Sleepin' on the street in a cardboard box
He's better off drinkin' than smokin' the rocks
Johnny Ryall, Johnny Ryall


:mellow:

b0b0
06/12/2006, 15h15
à l'époque on pouvait encore lire du segond degré sur les pochettes de skeuds
:mellow:

Mais si le pseudo de Johnny Ryall vient surement de cette chanson des beastie'z

Gynsu2000
06/12/2006, 16h24
Mais si le pseudo de Johnny Ryall vient surement de cette chanson des beastie'z

Sans déconner?!
T'es super vif d'esprit comme type. Tu fais honneur à ta réputation!

b0b0
06/12/2006, 16h32
Sans déconner?!
T'es super vif d'esprit comme type. Tu fais honneur à ta réputation!

Tiens vl'a l'autre, celui qui se croit plus fort que tout le monde et qui fait des histoire pour rien, pas étonnant que t'énerve boulon (pas que lui), j'ai un mp où il dit grand bien de toi :/
Au fait tu l'a vendus ton ipod ?

Gynsu2000
06/12/2006, 18h11
(putain bobo depuis le temps, t'as toujours besoin du tag /!\ warning bitch, this is fucking humor /!\?)
(non j'ai toujours pas vendu mon ipod)

b0b0
06/12/2006, 19h53
Akway

Johnny Ryall
06/12/2006, 20h42
ptin merde chuis découvert , tout le monde va savoir que chuis un clochard.... :|

b0b0
06/12/2006, 20h59
De toute façon oais déjà que ton sexe sentay le patay

Narushima
07/12/2006, 02h09
La classe...

Bizarre et Nate Dogg, de D-12 sont super bons.
Et Snoop Dogg aussi, ça déchire. Entre bien d'autres.

--Lourd--
07/12/2006, 02h41
De toute façon oais déjà que ton sexe sentay le patay


Et cay toi qui fait la tranche de pain ?

ducon
07/12/2006, 06h40
Je confirme, personne n’a touché à mon flan au pâté, même pas Boulon.

Killy
07/12/2006, 09h09
J'ai une soudaine envie de vomir :zomb:

Mattvador
07/12/2006, 16h30
je suis reste bloqué à l'époque 1990-1998 coté américain : )

Un classique (http://video.google.fr/videoplay?docid=1155838825668712840&q=mobb+deep+shook+ones)


Bitch Niggaz toum toum toum toum... et un bon beastie boys aussi... et Method Man & Redman Lalalalalalalalaaaaaaaa ...

un p'tit Sugar Hill Gang et me voilà parti... mais pas de saloperie de m**** que les merdeux écoutent dans le tromé (oula je déteins vite) à donf avec leur téléphone-lecteur mp3-vibromasseur de m****

...m'énerve le rap "crise des banlieues"

sissi
07/12/2006, 19h00
Mais je trouve que le rap francais vieillit mal, (perso, les anciens NTM "j'appuye sur la gachette, ou bien paris sous les bombes" ont pris un sacré coup de vieux


Ah oui;le rap francais,c'etait mieux avant.souvenez vous lionel d,les cassettes de dee nasty (que je chopais avec du mal),puis le rap national à commencer à sortir la tete du cul avec la premiere compilation rappatitude et quelque talent(assassin ntm,) puis le premier album d'iam :lol: ,et de ntm
Musicalement oui ca a vieillit,mais beaucoup de morceau sont l'essence meme du rap(probleme de société,racisme etc...) alors que maintenant c'est plus du :

nike ta race
j'ai dla caillasse
ma mercedes à la classe
sur l'autoroute a 230 jte dépasse :XD:

Des texte pour la plupart totalement débiles
Et à part Oxmo, arsenik,sages po' iam,et pit baccardi,le reste je n'ecoute pratiquement pas.Ca fait 7 ans que je lache le raps francais tout doucement

A contrario,le rap us cay le bien.Meme si la plupart se sont embourgeoisé(jayz puff daddy etc),musicalement il ya un fossé énorme.
Pour ma part,du bon Wutang clan(+shyheim,buddha monk,graveddigazz,américan cream team,killah priest etc)-->Triumph (http://www.youtube.com/watch?v=pc9QxSi5aE4)
mobb deep ->hell on earth (http://www.youtube.com/watch?v=qH0FlIXNN6s)
onyx->the worst (http://www.youtube.com/watch?v=A-9lq9weAmY)
jedi mind tricks-->on the eve on war (http://www.youtube.com/watch?v=4eaTNnN1Ph8)
immortal technique->Dance with the devil (http://www.youtube.com/watch?v=V0k9TvFSHjk)
biggie->big poppa (http://www.youtube.com/watch?v=XHf76FW5hd0)
outlaws et 2pac->Hit em up (http://www.youtube.com/watch?v=HpUL9Zdjbh0)
Public enemy->welcome to the terrordome (http://www.youtube.com/watch?v=fxQ2C2-uens)
Naughty by nature->uptown anthem (http://www.youtube.com/watch?v=j8ZiWoshiTs)
2 live crew->me so horny (http://www.youtube.com/watch?v=OGDUsOvU4nc)
Jay z->Girls girls girls (http://www.youtube.com/watch?v=Y3eukm4SKoA)
The roots->live (http://www.youtube.com/watch?v=pplV1Tgrrmo)

ducon
08/12/2006, 06h47
nike ta race


Hé, mais c’est le nom d’un split-album de Costes.

jahwarrior
08/12/2006, 08h25
+1 pour Mos Def, Talib Kweli, le Wu tang en particulier Rza, Mobb Deep, the Roots .. .... Bref que du hip hop ricain. Au feu 50 cts, m'n'ms, snoop et company et non non pas de rap francais.

Guest
08/12/2006, 12h22
+1 pour Mos Def, Talib Kweli, le Wu tang en particulier Rza, Mobb Deep, the Roots .. .... Bref que du hip hop ricain. Au feu 50 cts, m'n'ms, snoop et company et non non pas de rap francais.

[PhoeniwWright]OBJECTION !![/PhoenixWright]
Parce que le rap français qui passe à la radio, oui, c'est de la merde. Mais le Klub des losers suffit pour se réconcilier avec le genre à la française. Si, si. La preuve. (http://www.youtube.com/watch?v=TEetbDztWq0)

jahwarrior
08/12/2006, 19h01
[PhoeniwWright]OBJECTION !![/PhoenixWright]
Parce que le rap français qui passe à la radio, oui, c'est de la merde. Mais le Klub des losers suffit pour se réconcilier avec le genre à la française. Si, si. La preuve. (http://www.youtube.com/watch?v=TEetbDztWq0)



ui ui c est bien ce que je disais, pitié pas de rap francais

Bourinette
08/12/2006, 22h17
Moi j'aime que ce rap-là : Liberal D from moutonclan (http://www.moutonclan.com/juppe/album_ump_mp3.php)

sissi
09/12/2006, 00h10
Moi j'aime que ce rap-là : Liberal D from moutonclan (http://www.moutonclan.com/juppe/album_ump_mp3.php)

C'est des potes à eux?>WU-MP (http://wu-m-p.org/index2.php)

Michael d'Amour
09/12/2006, 00h49
Encore quelques pages et on aura fait toutes les tendances. ^_^

JoKaL
09/12/2006, 01h25
Pas rap pour 2 balles mais ces 4 albums m'ont tour à tour bien fait flipper :

Chronologiquement,


* De la Soul du temps de leur splendeur (en 1989) et un putain de cours de français sur :

http://img396.imageshack.us/img396/7060/383139170x170mh9.jpg

Qu'est ce qu'il ya à manger ce midi?
Des saucisses.
Quelle heure est-il?
Quelle heure?
Des saucisses.

:wub:


* Loin des clichés de merde, NTM en 1993 avec J'appuie sur la gâchette.

http://img92.imageshack.us/img92/5853/ntmj27appuiesurlagachetbn1.jpg

mmm...de l'épopée adolescente où l'innocence est une douce
pente. Pente, qui nous mène tout droit vers les débuts
de la tourmente. Qui au fil du temps, va en grandissant
vers un futur, vers un avenir mirobolant. Lent,
lentement suivant les dessins ou les plans qu'avec
acharnement, partant d'un bon sentiment ont tenté de
tracer mes ainés, mes parents. De leurs passés, de leurs
désirs, je n'ai pu être exempt. Donc me voilà dans un
monde peuplé de têtes sceptiques.
Me voilà catapulté dans la mare comme une brique.
La multitude de ces visages cramoisis par la méfiance.
Quand j'y pense...moi aussi.


* The Roots en 1995 avec :

http://img187.imageshack.us/img187/9219/simgtmc65225yk61ojpg175bo8.jpg

Pour des trucs comme Distortion to Static, une putain de basse, une vraie caisse claire qui claque :wub:


* Mos Def et son Black on both sides

http://img354.imageshack.us/img354/5089/d1ff5483bd2249b5b3e1183qh8.jpg

> En plus d'être un putain d'artiste, Mos Def remet certaines pendules à l'heure avec des morceaux comme rock'n roll

I said, Elvis Presley ain't got no soul
Chuck Berry is rock and roll
You may dig on the Rolling Stones
But they ain't come up with that style on they own
Elvis Presley ain't got no SOULLLL
Little Richard is rock and roll
You may dig on the Rolling Stones
But they ain't come up with that shit on they own

Guess that's just the way shit goes
You steal my clothes and try to say they yo's
Cause it's a show filled with pimps and hoes
Tryin to take everything that you made or control
Elvis Presley ain't got no SOULLLL
Bo Diddley is rock and roll
You may dig on the Rolling Stones
But they ain't the first place the credit belongs

ou...You may dig on the Rolling Stones
but they could never ever rock like Nina Simone

Nina Simone :wub:

Lotto
09/12/2006, 09h46
Bwah... Le rap que le monde connait c'est skyrock. De la merde donc. Et je me joins a la communauté pour l'insulter ce rap en bois. Maintenant y'a du bon hein !

Wu Tang... :wub:

b0b0
09/12/2006, 10h22
Bwah... Le rap que le monde connait c'est skyrock. De la merde donc. Et je me joins a la communauté pour l'insulter ce rap en bois. Maintenant y'a du bon hein !

Wu Tang... :wub:

Une compil bootleg, assez génialeeeee et surtout gratuite, ça va plaire à certains :
http://djbc.net/mashes/wu/wuorleans300.jpg
http://www.mininova.org/tor/406386
http://djbc.net/mashes/wu/

LeBelge
09/12/2006, 21h49
Ouaaais, y' a des gens de bon gout ici!

Moi, je plussoye pas mal de monde, en particulier sur Svinkels, j' adore, de bons samples pas forcemment typés rap, et des paroles aux petits oignons.

Sinon, TTC, Klub des 7, fuzzati dans une moindre mesure (super textes, mais je deteste sa voix),QHuit, les vieux IAM et NTM, Mos Def j' aime aussi, bref, du bon son.

Skyrock donne malheureusemnt une tres mauvaise image du rap...

b0b0
09/12/2006, 21h51
skyrock c'est le rap commercial, des fois de qualité (rarement hélas)

Guest
09/12/2006, 21h52
Ouais Fuzati sa voix ça passe ou ça casse, perso j'aime beaucoup. Mais ses textes sont super recherchés et très intelligents.

LeBelge
10/12/2006, 07h19
Ouais Fuzati sa voix ça passe ou ça casse, perso j'aime beaucoup. Mais ses textes sont super recherchés et très intelligents.



Ben oui, le pire c' est que j' aime tellement ses textes que j' ecoute quand meme, bien que je deteste sa voix...c' est un peu paradoxal.

Mais je prefere clairement un j'pete quand j' carche, un hardamat', des svinkels, ou CE genre de truc. (http://www.youtube.com/watch?v=IZv370a5Cxc) ;)

Kas3rkin
10/12/2006, 10h35
Ben oui, le pire c' est que j' aime tellement ses textes que j' ecoute quand meme, bien que je deteste sa voix...c' est un peu paradoxal.

Mais je prefere clairement un j'pete quand j' carche, un hardamat', des svinkels, ou CE genre de truc. (http://www.youtube.com/watch?v=IZv370a5Cxc) ;)

je veut l'album :ninja:

b0b0
10/12/2006, 13h34
je veut l'album :ninja:

telecharge le (légalement)

Kas3rkin
10/12/2006, 13h37
même (légalement) je le trouve pas

LeBelge
10/12/2006, 13h39
même (légalement) je le trouve pas


J' ai trouvé l' album a la Fnac. Bac rock, je pense, en tout cas svinkles c' est dans le bac rock, pas rap, qhuit chais plus.

Par contre, illegalement ca se trouve tres bien, mais pour des petits groupes comme ça, c' est pas bien. :(

b0b0
10/12/2006, 13h45
tu parles du group Qhuit, parceque là je viens de choper quelques sons

Kas3rkin
10/12/2006, 13h51
Par contre, illegalement ca se trouve tres bien, mais pour des petits groupes comme ça, c' est pas bien. :(

haaan stoi qui a parlait d'illégalité
moi j'ai rien dit j'ai dit que je le trouvait pas et allez a la fnac un dimanche... :mellow: quoique :unsure: sont ptetre ouvert today :blink:

b0b0
10/12/2006, 13h53
haaan stoi qui a parlait d'illégalité
moi j'ai rien dit j'ai dit que je le trouvait pas et allez a la fnac un dimanche... :mellow: quoique :unsure: sont ptetre ouvert today :blink:

Nan spa ouvert le dimanche (enfin je crois), sinon commande sur le site de la fnac

LeBelge
10/12/2006, 13h53
haaan stoi qui a parlait d'illégalité
moi j'ai rien dit j'ai dit que je le trouvait pas et allez a la fnac un dimanche... :mellow: quoique :unsure: sont ptetre ouvert today :blink:

Nan, c' est b0b0. Pas confondre.

Sinon, pour la fnac, j' y vais une fois par an, peux pas t' aider...

b0b0
10/12/2006, 13h59
Nan, c' est b0b0. Pas confondre.

Sinon, pour la fnac, j' y vais une fois par an, peux pas t' aider...

j'ai juste extrait le mp3 du clip (j'me rattrape)

Chantmé la mémé
10/12/2006, 16h40
je suis reste bloqué à l'époque 1990-1998 coté américain : )

Un classique (http://video.google.fr/videoplay?docid=1155838825668712840&q=mobb+deep+shook+ones)

ca c est du bon man :wub: , du vrai rap ricain ,moi j ecoute du Cypress hill (mon groupe preferer) sinon j ecoute aussi du House of pain(des potos a cypress B) ) puis aussi les albums de dj muggs (le dj de cypress B) )qui a former le crew Soul Assassins,bref j ai l impression de trop aimer Cypress B) , une pitite compile pour les vieux old school:FUNKMASTERFLEX VOL1 et VOL2 B)

Chantmé la mémé
10/12/2006, 16h54
http://www.youtube.com/watch?v=68JNkbbI_kg...ted&search= (http://www.youtube.com/watch?v=68JNkbbI_kg&mode=related&search=)
jump jump devant ton pc!!! ^_^

--Lourd--
10/12/2006, 17h11
Maman pourquoi ils ont des vêtements trop grand pour euuux.

:rolleyes:

Chantmé la mémé
10/12/2006, 17h20
http://www.youtube.com/watch?v=UQAwNyEgNAI

Chantmé la mémé
10/12/2006, 17h31
j aime bien le rap harcore:extrait de la compil judgement nignt ou des groupes de "hard" ont inviter des rappeurs pour faire des morceaux doux a l oreille
http://www.youtube.com/watch?v=rtkBFKadjLI B)

Chantmé la mémé
10/12/2006, 18h09
allez je peux pas résister B) :
http://www.youtube.com/watch?v=tVQK9YCDiKc...ted&search= (http://www.youtube.com/watch?v=tVQK9YCDiKc&mode=related&search=)

b0b0
10/12/2006, 18h18
http://www.youtube.com/watch?v=iS_rbrpVDMg

Chantmé la mémé
10/12/2006, 18h18
hehehe je plaisante:http://www.youtube.com/watch?v=MoEb0Y0hc1s

Guest
10/12/2006, 18h18
http://www.youtube.com/watch?v=iS_rbrpVDMg

:wub: Ca ça poutre.

b0b0
10/12/2006, 18h21
:wub: Ca ça poutre.

héhé je te prend par les sentiments

Guest
10/12/2006, 18h22
héhé je te prend par les sentiments

Je préfère par les sentiments que par derrière.

b0b0
10/12/2006, 18h26
Je préfère par les sentiments que par derrière.

c'est bon à savoir

Chantmé la mémé
10/12/2006, 19h08
oui mais ca manque d entrainement tout ca:
http://www.youtube.com/watch?v=tE_jSvimsBo&NR

Guest
10/12/2006, 19h10
Un de mes raps préféray. (http://darkmolive.free.fr/animationrapstarwars.htm)

Chantmé la mémé
10/12/2006, 19h24
Un de mes raps préféray. (http://darkmolive.free.fr/animationrapstarwars.htm)

excellent ^_^

Guest
10/12/2006, 19h38
It's not the east of the westside
No it's not
It's not the south of the northside
No it's not !
It's the Darkside
You are correct !

El Gringo
10/12/2006, 19h50
Dealer de hip-hop rock, des burnes dans l'froc !

Guest
10/12/2006, 19h54
Dealer de hip-hop rock, des burnes dans l'froc !

:XD: Ca compte pas ça :x

Michael d'Amour
10/12/2006, 21h45
Chantmé la mémé, tu nous as sorti de ces trucs en rap hardcore, j'applaudis ! ;)

El Gringo
11/12/2006, 00h26
:XD: Ca compte pas ça :x


Si.

LeBelge
11/12/2006, 03h44
Si.



Les wampas c' est ca? Mwais bof, pas trop quand meme.


Sinon, j' ai trouvé CA (http://www.youtube.com/watch?v=Qth2r9vvV_I) et ca m' a bien fait rire! (il m' en faut pas beaucoup)

Paul Verveine
11/12/2006, 10h40
ce qui écoute Q8 devrait bracoup aimé java avec des chansons bien barré dont une avec toutes les sattions de métro parisiennes qui servent à écrire une histoire

El Gringo
11/12/2006, 15h13
Les wampas c' est ca?

...
Les wampas... C'est pas que j'aime pas les wampas, mais bon je parle d'un niveau supérieur quand même là, inégalable je devrais plutôt dire...
Allez, 4 minutes de silence pour un clip qui se passe de commentaire :
http://www.youtube.com/watch?v=9x5VK6Dypwk
hip-hop rock!

Guest
11/12/2006, 15h18
Oui, je savais bien que c'était de ça que tu parlais... Ca compte pas :)
Pourquoi pas Calogero et Passi tant que t'y es :XD:
... T'es vraiment fan de Johnny? Niveau golden platine tout ça, c'était pas du pipeau?

Threanor
11/12/2006, 21h03
... T'es vraiment fan de Johnny? Niveau golden platine tout ça, c'était pas du pipeau?


évidemment qu'El Gringo est fan de Johnny, c'est bien normal.
Bon sinon il me semble que personne n'a cité le meilleur album de piphop français jamais sorti, jamais égalé
Kabal - états d'âmes
http://www.acontresens.com/musique/disques/covers/34.jpg

"D' de Kabal fait du bruit
D' de Kabal mange des cailloux pour s'aggraver la voix
D' de Kabal encule le vrai hip-hop
D' de Kabal connaît la Machine :
D' de Kabal travaille sur un micro-ordinateur DELL équipé d'un processeur Penthium III
D' de Kabal ne cherche pas à être ton pote / ses écrits le prouvent
D' de Kabal est d'apparence aléatoire
D' de Kabal est la résultante d'un assemblage bio-numérique hautement schizoïde
D' de Kabal râle
D' de Kabal pouponne
D' de Kabal pratique le fist-fucking textuel*
D' de Kabal boit des cocktails coca-fraise
D' de Kabal entreprend son auditoire à la flamme moyenâgeuse
D' de Kabal est un jeune auteur à succès
D' de Kabal n'a pas d'âge
D' de Kabal à la bouche en 357 Magnum
D' de Kabal est en vente libre jusqu'à nouvel ordre"
http://www.spokevousparle.com/auteurs/dprime.htm

--Lourd--
11/12/2006, 21h15
D' de Kabal travaille sur un micro-ordinateur DELL équipé d'un processeur Penthium III


Ca par contre c'est pas excusable :mellow:

mescalin
12/12/2006, 11h32
pour ma part chuis plus "l'Atelier", leur album "buffet des anciens élèves" est bien bon. bon beat, bon son, bons lyrics bien marrant et bien Xp . genre "le hip hop, c'est mon pote" ou "collier de nouilles"...

Mr.Pipboy
14/12/2006, 12h02
Et si je disais que ceux qui n'aiment pas le rap préfèrent des musiques à rythmes avec de la bonne guitare ou de beaux aires plutôt que des paroles en l'air et des clip à popotins...j'aurais tort ?

-->[]

Guest
14/12/2006, 12h11
Et si je disais que ceux qui n'aiment pas le rap préfèrent des musiques à rythmes avec de la bonne guitare ou de beaux aires plutôt que des paroles en l'air et des clip à popotins...j'aurais tort ?

-->[]

Assez. Fuzati c'est pas de popotins ni de paroles en l'air. mais alors pas du tout. Et des "musiques à rythme", j'en écoute aussi. Et y a de très jolis airs sur certaines chansons.
Mais bon, Shiva témoignera: j'ai des gouts de merde :ninja:

Chantmé la mémé
14/12/2006, 14h14
évidemment qu'El Gringo est fan de Johnny, c'est bien normal.
Bon sinon il me semble que personne n'a cité le meilleur album de piphop français jamais sorti, jamais égalé
Kabal - états d'âmes
http://www.acontresens.com/musique/disques/covers/34.jpg

"D' de Kabal fait du bruit
D' de Kabal mange des cailloux pour s'aggraver la voix
D' de Kabal encule le vrai hip-hop
D' de Kabal connaît la Machine :
D' de Kabal travaille sur un micro-ordinateur DELL équipé d'un processeur Penthium III
D' de Kabal ne cherche pas à être ton pote / ses écrits le prouvent
D' de Kabal est d'apparence aléatoire
D' de Kabal est la résultante d'un assemblage bio-numérique hautement schizoïde
D' de Kabal râle
D' de Kabal pouponne
D' de Kabal pratique le fist-fucking textuel*
D' de Kabal boit des cocktails coca-fraise
D' de Kabal entreprend son auditoire à la flamme moyenâgeuse
D' de Kabal est un jeune auteur à succès
D' de Kabal n'a pas d'âge
D' de Kabal à la bouche en 357 Magnum
D' de Kabal est en vente libre jusqu'à nouvel ordre"
http://www.spokevousparle.com/auteurs/dprime.htm


weshh yo!!!! c est beaucoup plus claire ,que la lumiere qui éclaire ds le lampadaire sur la terre!!weshhh grosse!!! :XD:

http://www.youtube.com/watch?v=WpaLjYKcSH8

Toxic
14/12/2006, 14h17
pour ma part chuis plus "l'Atelier", leur album "buffet des anciens élèves" est bien bon. bon beat, bon son, bons lyrics bien marrant et bien Xp . genre "le hip hop, c'est mon pote" ou "collier de nouilles"...

Aaaah oui, le hip hop c'est mon pote, trop bon celui-là...
"Le hip hop était mon pote jusqu'à ce que je le vois se la raconter avec du champagne et des mannequins dans un clip pourri de R'n'B"
"Le hip hop est mon meilleur pote, c'est pour ça qu'il finira par piquer mes thunes, baiser ma femme, et mourir drogué à Amsterdam"
:P

Chantmé la mémé
14/12/2006, 14h33
Aaaah oui, le hip hop c'est mon pote, trop bon celui-là...
"Le hip hop était mon pote jusqu'à ce que je le vois se la raconter avec du champagne et des mannequins dans un clip pourri de R'n'B"
"Le hip hop est mon meilleur pote, c'est pour ça qu'il finira par piquer mes thunes, baiser ma femme, et mourir drogué à Amsterdam"
:P

:XD: :XD:
http://www.youtube.com/watch?v=SsNSzKSUZB0...ted&search= (http://www.youtube.com/watch?v=SsNSzKSUZB0&mode=related&search=)

une journée de boulo a fond les manettes:
http://www.youtube.com/watch?v=rcARaOBgYbE


fumerai bien une saucisse moi :mellow:

Paul Verveine
14/12/2006, 18h42
une journée de boulo a fond les manettes:
http://www.youtube.com/watch?v=rcARaOBgYbE
fumerai bien une saucisse moi :mellow:

c'est pas du rap ! mais qu'est ce que c'est bon... je trouve le principe du clip vraiment bon ça me rappel de bons souvenirs.

Chantmé la mémé
14/12/2006, 19h54
c'est pas du rap ! mais qu'est ce que c'est bon... je trouve le principe du clip vraiment bon ça me rappel de bons souvenirs.

il en faut pour tout le monde,mais comme tu dis: souvenirs souvenirs !!! :mrgreen:

alonzobistro
14/12/2006, 20h50
Bon j'me dévoue pour recentrer le débat

Pièce à conviction N°1 à verser au dossier : Des Blancs et des noirs qui veulent laisser les garçons être des garçons :blink: Bande de danseuses ! (http://www.youtube.com/watch?v=DZdW32LgBDc)

Et pour le jugement, j'en remet une couche (http://www.youtube.com/watch?v=rtkBFKadjLI) :)

Putain, ça me rappelle les quelques soirées que j'ai vu partir en sucette sur ces morceaux :lol:

Chantmé la mémé
14/12/2006, 21h23
allez, si c est pour les souvenirs et la nostalgie:
http://www.youtube.com/watch?v=WQubGwB2XZE...ted&search= (http://www.youtube.com/watch?v=WQubGwB2XZE&mode=related&search=)

Chantmé la mémé
14/12/2006, 21h35
http://www.youtube.com/watch?v=hju1eQLV_Ok

alonzobistro
14/12/2006, 22h55
Allez doux pour les yeux, chaud aux oreilles, le cri de bataillle ! (http://www.youtube.com/watch?v=akQPHe4KCnE)
:ninja:

Guest
14/12/2006, 23h11
Allez doux pour les yeux, chaud aux oreilles, le cri de bataillle ! (http://www.youtube.com/watch?v=akQPHe4KCnE)
:ninja:


Ca troue le cul Samurai Champloo, et l'opening c'est pareil.

Raoul Adroite
14/12/2006, 23h12
Ca troue le cul Samurai Champloo, et l'opening c'est pareil.

+154456421

Chantmé la mémé
14/12/2006, 23h48
Canard PC underground connection!! :ninja: B)
http://www.youtube.com/watch?v=UmNKHzCvyds

alonzobistro
14/12/2006, 23h55
Canard PC underground connection!! :ninja: B)
http://www.youtube.com/watch?v=UmNKHzCvyds


Ca m'rappelle ce premier effort transatlantique avec du Royal Fam et du Sunz'o'Man (http://www.youtube.com/watch?v=37UX4BuiTXw)

I write rhymes when I'm sober
sing'em when I'm drunk ...

(Dreaddy Krueger)
...
To be continued ...

Acteon
15/12/2006, 12h23
Hop hop un pti del tha funky homosapiens (http://www.dailymotion.com/bookmarks/acteon/video/xivdo_hieroglyphics-at-the-helm) pour bien digérer a midi.

Et un autre pour vomir : white slavery (http://www.dailymotion.com/bookmarks/acteon/video/xcgeh_necro-white-slavery-feat-ill-bill) de necro avec son fere ill bill (tention rap hardcore lol faut etre inscrit a dailymotion et avoir 18+ pour le mater mais ca vaut le detour.)

Chantmé la mémé
15/12/2006, 14h26
Hop hop un pti del tha funky homosapiens (http://www.dailymotion.com/bookmarks/acteon/video/xivdo_hieroglyphics-at-the-helm) pour bien digérer a midi.

Et un autre pour vomir : white slavery (http://www.dailymotion.com/bookmarks/acteon/video/xcgeh_necro-white-slavery-feat-ill-bill) de necro avec son fere ill bill (tention rap hardcore lol faut etre inscrit a dailymotion et avoir 18+ pour le mater mais ca vaut le detour.)

^_^ 1 clip excellent
2 clip mouhahaaaha abuser de conneries ^_^ ce clip,il est fait pour la gente féminine elles vont bien l apprecier je pense :XD: :(
i respect the woman :ninja:

juste pour dire que le rap,y a pas que des conneries de dites: tirer de l album 3 xplus efficace
http://www.youtube.com/watch?v=bIJh-IKNaws

Acteon
15/12/2006, 14h47
Ah putain on parle de rap meme pas on a mis Grand master flash (http://www.dailymotion.com/popular/keepitreal/video/x6meh_g-flash-the-furious5-the-message) en lien... Parceque bon le hip hop c'est lui quand meme.


Ah et j'ai vu que d' dkabal faisait des emules, il en a fait beaucoup avec ce morceau (http://www.dailymotion.com/visited/search/kabal/video/xipid_d-kabal-donjan-les-pins)
derision du hiphop a son paroxisme.

Super Menteur
15/12/2006, 14h51
Ah putain on parle de rap meme pas on a mis Grand master flash (http://www.dailymotion.com/popular/keepitreal/video/x6meh_g-flash-the-furious5-the-message) en lien... Parceque bon le hip hop c'est lui quand meme.

Ah putain depuis le temps que je l'avais pas entendue celle la merci :wub:
Serieusement c'est franchement bien, j'adore cette chanson.

Chantmé la mémé
15/12/2006, 15h00
Ah putain on parle de rap meme pas on a mis Grand master flash (http://www.dailymotion.com/popular/keepitreal/video/x6meh_g-flash-the-furious5-the-message) en lien... Parceque bon le hip hop c'est lui quand meme.
Ah et j'ai vu que d' dkabal faisait des emules, il en a fait beaucoup avec ce morceau (http://www.dailymotion.com/visited/search/kabal/video/xipid_d-kabal-donjan-les-pins)
derision du hiphop a son paroxisme.

ca le fait, je smurfe ^_^ excellentisisme,fait peter le browching et le moule burnes B)

Michael d'Amour
15/12/2006, 23h53
Ah et j'ai vu que d' dkabal faisait des emules, il en a fait beaucoup avec ce morceau (http://www.dailymotion.com/visited/search/kabal/video/xipid_d-kabal-donjan-les-pins)
derision du hiphop a son paroxisme.


Ah c'est original ! :)

Quant à Grandmaster Flash, le Monsieur mérite une seconde entrée dans ce topic ! http://www.dailymotion.com/visited/search/...ash-white-lines (http://www.dailymotion.com/visited/search/white%2Blines/video/xpkau_grandmaster-flash-white-lines)

spongebong
17/12/2006, 07h16
Celui la je le drop pour les homies qui sont morts dans le ghetto un, huit... dix huit

http://www.explicite-tv.com/videoExt42.html

Pourquoi j'ai une DS? parce que c'est stylet !

Bourinette
17/12/2006, 12h13
J'aime pas le rap parce que les rappeurs, eh ben ils puent du cucul.

Et j'aime pas les gens malpropres.

Milouze
17/12/2006, 13h53
Parce que ça : http://www.myspace.com/atr922000

Bourinette
17/12/2006, 21h16
J'aime le rap en fait.

Mais juste ce type de rap-là :

Du vrai rap, pas des baltringues (http://www.dailymotion.com/Vince27/video/78649)

formol
17/12/2006, 21h20
J'aime le rap en fait.

Mais juste ce type de rap-là :

Du vrai rap, pas des baltringues (http://www.dailymotion.com/Vince27/video/78649)



+1 du vrai du bon du pur rap pas pour les baltringues emenms peut se rhabiller ainsi que tous les enculés de gangsta

LeBelge
18/12/2006, 06h50
Ah putain on parle de rap meme pas on a mis Grand master flash (http://www.dailymotion.com/popular/keepitreal/video/x6meh_g-flash-the-furious5-the-message) en lien... Parceque bon le hip hop c'est lui quand meme.


Ho bordel, t' as resussi a me faire remuer les fesses comme un con devant mon ecran! Merci! ;)

Shivaranounet
21/12/2006, 14h49
Pourquoi le Cplusien n'aime pas le rap?

[Troll]

Parce que c'est de la merde? :mrgreen:

[Troll]

Michael d'Amour
21/12/2006, 15h50
On va alterner les messages géniaux à ceux idiots. :) Je me permets donc d'insérer un petit lien. Enjoy la puissance : http://www.youtube.com/watch?v=-x9CRogsSfY

MUSASHI
21/12/2006, 17h25
On va alterner les messages géniaux à ceux idiots. :) Je me permets donc d'insérer un petit lien. Enjoy la puissance : http://www.youtube.com/watch?v=-x9CRogsSfY


outre leur zique géniale, c'est leur clip qui m'ont toujours bien fait tripper, originaux et décalés

sabotage (http://video.google.fr/videoplay?docid=5055307639043736030&q=beastie+boys+sabotage)


intergalactic (http://video.google.fr/videoplay?docid=-3278025685121502692&q=beastie+boys+intergalactic)

Michael d'Amour
22/12/2006, 02h42
Les Beastie : le groupe de rap qui ne peut PAS faire déprimer.

Acteon
22/12/2006, 08h54
Aaah les beastie de bon matin :lol:

En 90 quand on etait branché on écoutais lords of the underground (http://www.dailymotion.com/keepitreal/video/xccjc_lords-of-the-underground-funky-chil)

Et plus recement si on est branché on ecoute bus driver et son flow qui met a la rue (http://www.dailymotion.com/keepitreal/video/x5yej_busdriver-ft-dstyle-imaginary-place)

Shivaranounet
22/12/2006, 10h29
Pourquoi le Cplusien n'aime pas le rap?

Allez, je vais essayer de faire une réponse non trollesque.

*profonde respiration*

Essentiellement, ce que je n'aime pas dans le rap, c'est la mélodie (ou l'absence de mélodie) qui caractérise ce genre de musique. Bien sûr, ce n'est pas le cas de toutes les musiques de rap, mais c'est assez courant. La chanson se reposant essentiellement sur les paroles. Moi j'écoute une chanson autant (voire plus) pour la mélodie que pour les paroles (sauf dans le cas de groupes français où les paroles comptent plus).

Donc côté mélodie harmonieuse c'est loupé.

Pour ce qui est des paroles, c'est vrai que souvent elles sont intéressantes mais je supporte difficilement le rythme parlé-chanté caractéristique du rap. Ca me donne mal au crâne en fait :| .

Par contre, un truc qui m'insupporte particulièrement (mais ce n'est pas l'apanage des chanteurs de rap) c'est les reprises foireuses, samples et autres remix... Surtout quand j'aime l'original.

Enfin bon, il en faut pour tous les goûts comme on dit...

Michael d'Amour
22/12/2006, 13h18
Ben voilà ça c'est une réponse constructive. Et qui précise bien que c'est aussi une histoire de goûts : c'est normal que nombre de gens n'aiment pas le rap : il y a des styles qui ne provoquent aucune émotion selon la personne.

Psk
27/12/2006, 22h06
J'écoute du rap depuis très longtemps, plutôt FR que US (même si je crache pas sur un bon Pubic Enemy ou un Dead prez), et j'avoue que la qualité n'a fait que baisser au fil des années.
Néanmoins (oui je parle bien pour casser l'image de l'abruti illettré qui écoute Booba ou Diam's), on trouve de très bons groupes dans le Hip-Hop d'aujourd'hui : il suffit de chercher soi même au lieu d'avaler ce que Universal ou Laurent Bouneau veut nous faire bouffer. Ah ben ouais, comme dans tous les genres quoi ^_^

Une petite liste de bonne vibes :

La Rumeur (la trilogie, et leurs 2 albums)
Casey d'Anfalsh (elle a sorti son premier album très recemment d'ailleurs)
La Veme Kolonne (et même l'après avec leurs projets solos)
Kabal (et même l'après Kabal avec D' et ses 2 solos et Djamal qui s'est associé à Farid de Lofofora pour un groupe de rock, In Vivo)
Less Du Neuf (leurs 2 albums et surtout ce qu'ils ont fait avant)
Rocé (petite préférence pour le dernier très jazzy)
Oxmo Puccino (tout ce qu'il a fait, et dernièrement l'album en collaboration avec un groupe de jazz, les JazzBastards)
Octobre Rouge (leurs 2 albums + leurs 2 mixtapes)
Les Svinkels (pas un gros fan, mais certains morceaux sont énormes)
Le Saian Supa Crew (surtout sur scène)
ou encore La Caution, Chiens de Paille, Scred Connexion, MAP, Salif, etc...)

Sans oublier les :
IAM (de 89 à 98)
NTM (leurs 4 albums)
Assassin (surtout l'époque "Homicide Volontaire")
Fabe (ses 4 albums).

Par contre je n'aime pas ce "nouveau rap" de bourges : TTC Fuzzati etc (même si il y a des trucs bien niveau son et flow, je peux pas les blairer, c'est comme ça :w00t: )

Sinon pour répondre à la question, peut-être que le Cplusien devrait tout simplement se méfier des stéréotypes, lui qui peut aussi en souffrir, des stéréotypes.

b0b0
28/12/2006, 16h45
http://www.dailymotion.com/ipodlife/video/xvaf1_ttc
Excellent

Tarass
29/12/2006, 13h41
J'aime le rap, mais aussi la soul, le funk, le reggae, un peu le rock aussi les trucs fusion genre tapmaster inc ou la BO de judgment night (combos metal+hip hop), et plein d'autres trucs, mais ma culture est aussi hip hop alors je commence par un copier coler d'un post précédent pour completer la liste des musthave en hip hop loin des clichés du genre entre paris et la province, y a la guerre civile (en gros le meme type de shémas de pensée cliché que le topic sur l'article de o-dawg, qui cel dit etait pourris car personne ne parle comme çà dans ma balieue UNE PHRASE AVEC TOUS LES MOTS EN VERLAN CA N'EXISTE PAS MEME A SAINT DENIS !)

Francais :

La Rumeur (la trilogie, et leurs 2 albums)
Kabal (et même l'après Kabal avec D' et ses 2 solos et Djamal qui s'est associé à Farid de Lofofora pour un groupe de rock, In Vivo)
IAM (jusqu'à l'école du micro d'argent)
NTM (le 2 premiers, oui je suis plus hardcore)
Assassin (surtout l'époque "Homicide Volontaire")
Svinkels (le svink c'est chic ! ) et leus potes TTC, Q8 (pas de l'opéra, du rap d'apéro !!!)
Les rapaces (un peu anarcho-gaucho-non au capital, mais y a le fond et la forme)


US :

The Roots (ZE groupe a écouter)
Public enemy (PE#1 ben oui)
Certains délires Wu tanguiens
Les 2 premiers Gravediggaz (horrorecore, oui msieu ça existe)
Raw Produce (The feeling of now une tuerie au son old school)
A Tribe Called Quest
Dillated People
Le grand, l'almighty KRS One (je cite "in don't do hip hop, i am hip hop" oui il se prend au serieux)
Talib Kweli & Mos Def
Del The Funky Homosapien
Les Beastie Boys (rap keupon qui tue sa mere !!!)
Buck 65 (un canadien qui fait du folk-rap-country-rock terrible)
Dead Prez, digable planet, jurassic 5, common...

enfin bon il y a ce que les médias montrent et ce qu'un mouv ou une cultures sont vraiment, y a du rock de M**** et du vrai rock qui tache, y'a de la vraie chanson francaise et de la starac'...

et pour finir je conseille a tous le visionnage de SCRATCH un flim sur les didjailles... et des ça vidéos de danses amateur http://hh.aktivist.free.fr/

enfin bon tout ça pour dire que j'ai pas lu les 11 pages du topic, que les clichés il y en a sur tous les sujets, et il y en aura toujours, merde à skyrock (saisissant (http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/comm10.htm) en passant :-)

n'oublions pas que la peur des autres et l'incompréhension trouvent leur source dans l'ignorance... et c'est pas TF1 qui va vous apprendre qqchose ! --> la peur et l'incompréhension mennent au repli sur soit et aux pires extremes...

http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/images/tximg9/fuck_fn.jpg
http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/images/tximg13/2002stvcerveau.gif
http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/images/tximg9/fuck_sky_and_co.jpg

Et comme disent les svinks et je suis d'accord pour dire que l'actu est merdique en ce moment "depuis 10 ans j'ai pas vu de bons rappeurs depuis coluche !" a cause de qui : cf l'article sur sky plus haut

et attention j'aime pas ces crétins de lascars qui hallucinnent quand ils voient passer un goth dans le métro comme si eux avaient l'air plus intelligents en casquette lacoste etc etc... mort au préjugés, ça fout la zone, soyons ouverts d'esprits, aimons nous les uns les autres avec des plantes...

ok j'arrete là, çapart en ieuc (j'ai placé mon mot en verlan !!)

Psk
29/12/2006, 19h32
Les rapaces (un peu anarcho-gaucho-non au capital, mais y a le fond et la forme)


Exact. J'avais zappé ce groupe complètement en marge de la scène : ils ne vendent pas leur musique, tout est telechargeable directement sur leur site (très bon d'ailleurs : plein de dossiers excellents sur des sujets aussi vastes que le CPE, la religion, le rap made in Skyrock ou encore le Rock Identitaire Français et les groupes de rap / rock lancés par le FN).
Le Site des Rapaces (http://rapaces.zone-mondiale.org/) (le très bon "sur la religion" est à écouter en premier : on comprend à qui on a faire)

Dans le même genre, il y aussi Calavera (Leurs albums se trouvent sur le label des beruriers noirs, FZM).

Tarass
31/12/2006, 17h06
Dans le même genre, il y aussi Calavera (Leurs albums se trouvent sur le label des beruriers noirs, FZM).


Sans vouloir me la jouer "entre rebelles on se reconnait", les seuls types que je connaissent et qui écoutent du "vrai" rap/hip hop, sont ceux qui ont un état d'esprit qui va bien plus loin d'ou la références aux bérus, etc etc....

et 'est pour ça qu'on kiffe CPC, journal indépendant de passionnés, les quelques conssessions sont calculées pour etre profitables au mag et aux lecteurs (pub desinée par couly, etc...)...

Il existe un esprit dans une certaine frange du rap qui se rapproche de l'esprit rock, ou punk pour pas dire rebel !

Guest
31/12/2006, 17h11
Turlututu ! (http://www.youtube.com/watch?v=sXXf4FKiKUA)

Mars2
31/12/2006, 17h17
youpiyoupa (http://www.youtube.com/watch?v=nLt2xGz0o9Q)

Guest
31/12/2006, 17h19
youpiyoupa (http://www.youtube.com/watch?v=nLt2xGz0o9Q)

Ou pas... :| Wrong topic.

Raoul Adroite
31/12/2006, 17h22
youpiyoupa (http://www.youtube.com/watch?v=nLt2xGz0o9Q)

Qu'est ce que viens fourte Static-X ici ?

sissi
31/12/2006, 17h28
Qu'est ce que viens fourte Static-X ici ?

Une honte

Mars2
31/12/2006, 17h40
oups trompe de topic ^_^

Raoul Adroite
31/12/2006, 17h40
oups trompe de topic ^_^

BAN !!

Psk
01/01/2007, 16h46
Sans vouloir me la jouer "entre rebelles on se reconnait", les seuls types que je connaissent et qui écoutent du "vrai" rap/hip hop, sont ceux qui ont un état d'esprit qui va bien plus loin d'ou la références aux bérus, etc etc....

Il existe un esprit dans une certaine frange du rap qui se rapproche de l'esprit rock, ou punk pour pas dire rebel !


En fait, je pense que chacun a sa vision du Hip-Hop : toi tu penses que le "vrai" rap c'est celui qui se rapproche du punk par ses idées, qui est très engagé et "contre culturel", mais d'autres vont penser que le "vrai" Hip-Hop est représenté par le bling bling de 50 Cent, etc...
On ne peut pas s'approprier ce genre car à la base le Hip-Hop est une musique faite pour danser et s'amuser. C'est plus tard que des groupes comme Public Enemy vont utiliser le rap pour le politiser.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de "vrai" Hip-Hop : tout le monde a sa vision du rap, et c'est pas forcement les autres qui ont tort.
Je suis d'accord avec toi, mais moi je dirais que c'est le "bon" rap qui est politisé, proche d'un rock contestataire et politisé à la bérus, pas le "vrai" :w00t:

b0b0
01/01/2007, 17h24
Et de java on en a parlay ?

Tarass
02/01/2007, 11h11
Et de java on en a parlay ?


Effectrivement, on a oublié Java, merde alors, c'est sympa Java ! j'adore le morceau ou il va en soirée avec Dieu...

b0b0
02/01/2007, 11h49
Effectrivement, on a oublié Java, merde alors, c'est sympa Java ! j'adore le morceau ou il va en soirée avec Dieu...

J'aime beaucoup "Ce S'ra Tout ?" et "Cendrier"

Doncartman
02/01/2007, 11h50
si je dis Tupac Shakur je vais me faire jetter des cailloux ?

Je suis un dingue de ce qu'il a pu faire. Certes certaines fois provoquants, il faut reconnaitre que beaucoup de ses textes sont vraiment bien fignoles, depeigent ce qu'il vivait a l'epoque avec ce qu'il faut de realisme, en depit de la bonne morale il faut l'avouer.

Que dire de la musique elle meme, de grande qualite selon moi. De bonnes vibes, un flow qui tombe juste sur certains morceaux, sur la bonne sonorite, au bon moment. Un grand artiste imho, meme si je sens venir des esprits grincheux en evoquant son souvenir.

Tarass
02/01/2007, 11h57
Jamais été un fan de G-Rap wess-coast et tout ça mais faut avouer que c'était un monument ce type, rien qu'à voir le nombre d'albums posthumes, il devait bosser sévere le monsieur !

California Looooove !!! yes !

Doncartman
02/01/2007, 15h05
ah merci ca fait plaisir a entendre :)

Effectivement, il a ete un grand bosseur, et le nombre de morceaux encore a paraitre est monstrueux. Rien de mieux que All Eyez On Me mais ca reste de qualite a mesure que les albums sortent encore.

alonzobistro
02/01/2007, 16h06
... car à la base le Hip-Hop est une musique faite pour danser et s'amuser. C'est plus tard que des groupes comme Public Enemy vont utiliser le rap pour le politiser.
...


Faux ! Beaucoup des "historiens du rap" s'accordent pour reconnaitre la quasi-paternité du genre RAP (scansion d'un texte sur un rythme répétitif ..) aux Last poets (http://www.math.buffalo.edu/~sww/LAST-POETS/last_poets0.html), j'vous laisse découvrir qui ils sont (ça en vaut la peine !..grands inspirateurs de Public Enemy ..) et constater que ça n'a rien de festif ou récréatif ... Si on remonte plus loin, là où justement les Last Poets puisent leur inspiration, on retrouve les griots africains et là encore pas de buts festifs mais la préservation de la tradition orale ... C'est seulement fin 70 début 80, déclin du disco, montée en puissance du funk, qu'est apparu la forme festive du rap, via les DJ dans les "blocks partys", principalement à New York ...
Même si je n'aime pas plus que toi qu'on s'approprie un genre en déclarant que la forme que l'on aime est la vraie, il faut reconnaitre que l'essence du rap penche plutôt vers la notion culturelle / sociale voire politique que vers la teuf youpi youpi la dernière dans le jacuzi est une biiaaattcchh, ou plus prosaïquement une musique à danser :)

Psk
02/01/2007, 16h14
Faux ! Beaucoup des "historiens du rap" s'accordent pour reconnaitre la quasi-paternité du genre RAP (scansion d'un texte sur un rythme répétitif ..) aux Last poets (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Last_Poets), j'vous laisse découvrir qui ils sont (ça en vaut la peine !..grands inspirateurs de Public Enemy ..) et constater que ça n'a rien de festif ou récréatif ... Si on remonte plus loin, là où justement les Last Poets puisent leur inspiration, on retrouve les griots africains et là encore pas de buts festifs mais la préservation de la tradition orale ... C'est seulement fin 70 début 80, déclin du disco, montée en puissance du funk, qu'est apparu la forme festive du rap, via les DJ dans les "blocks partys", principalement à New York ...
Même si je n'aime pas plus que toi qu'on s'approprie un genre en déclarant que la forme que l'on aime est la vraie, il faut reconnaitre que l'essence du rap penche plutôt vers la notion culturelle / sociale voire politique que vers la teuf youpi youpi la dernière dans le jacuzi est une biiaaattcchh, ou plus prosaïquement une musique à danser :)


C'est sur que si tu remontes aussi loin... :w00t:
Maintenant est ce qu'on peut dire que les Last Poets = Rap ? (moi ça me fait plus penser à du slam d'ailleurs)

Michael d'Amour
02/01/2007, 19h48
Tupac il paraît que c'est pas mal !


Pour Dugenou, on peut faire les deux : musique politisée et musique à danser, c'est pas incompatible ! Mais je chipote.

Paul Verveine
02/01/2007, 21h06
J'aime beaucoup "Ce S'ra Tout ?" et "Cendrier"

je vous rassure j'en avais parlé dans les pages précédentes

alonzobistro
03/01/2007, 00h02
...
Pour Dugenou, on peut faire les deux : musique politisée et musique à danser, c'est pas incompatible !
...


Ah mais j'ai pas dit le contraire, c'est même plutôt recommandé :)

Tarass
03/01/2007, 10h55
Ha ben oui tant qu'à faire ! Si on veut comprendre un phénomène autant revenir à ses origines ... Tant qu'à classer les Last Poets dans le slam, why not, quoiqu'à l'époque on parlait plus de spoken words, slam est apparu bien plus tard, révélé par le f.ilm du même nom, avec Saul Williams. Mais il ne s'agit pas de qualifier à quel genre appartiennent les Last Poets, mais plutôt du fait qu'ils ont inspiré le rap ...


Ah mais j'ai pas dit le contraire, c'est même plutôt recommandé :)




Et ça se fait !! c'est ça la vibe ça fait bouger le corps et les neuronnes !

il est vrai que le rap puise ses racines chez les last po' et que si on remonte plus loin on trouve les griots... entre les 2 on a aussi les chants des esclaves noirs américains dans les champs de cotons qui chantaient pour se motiver mais aussi pour se passer des messages...

Si on fait le chemin inverse, CAD on part des griots pour arriver au Rap, on risque d'avoir pas mal de bifurcations dans la lente évolution de la musique noire (les chants des esclaves ont donées naissance au Negro Spiritual, au Blues, Blues qui a donné naissance au Rock (il parait hein c'est johnny qui l'a dit ! enfin bon je fait un méga raccourcis là) à la soul (donny hattaway, al green, O.V. Wright...)

c'est toujours le meme message au fond, quand il est authentique ! la forme change mais le fond est bien souvent le meme (besoin de reconnaissance, d'égalité, d'un statut social, reve d'un autre systeme qui régenterais mieux les relations humaines dans la société)...

Tol Phobos
03/01/2007, 20h55
++++1 dugenou & Tarass

Pour un post qui commençait par accuser la population de ce forum de "rapophobie", je suis ému de voir autant de gens connaissant vraiment le Rap, le vrai ... dans toute sa diversité et sa richesse. Ca me met la larme à l'oeil ...

PS : ceci était mon premier post sur ce forum. Merci de votre indulgence et bonne lecture.

PsYkOpAt
03/01/2007, 22h42
Boah j'ai rien contre le rap en tout cas moi. J'en ai même pas mal écouté à la bonne époque de l'école du micro d'argent, ça c'était puissant, des bons riffs et des paroles qui décochent, qui véhiculent un vrai vécu et des sentiments.
De nos jours pour trouver du bon rap faut vraiment connaitre, et c'est plus trop mon style, mais merci pour cette petite sélection, à l'occasion j'y jetterais une oreille :lol: .

Il faut s'ouvrir à tous les types de musique !

Tarass
04/01/2007, 12h26
je plusune Psykopat pour "des bons riffs et des paroles qui décochent, qui véhiculent un vrai vécu et des sentiments" qui devrait etre l'essence meme de TOUTE INTERPRETATION MUSICALE (meme si il s'agit de reprise ou d'un morceau interprété par quelqu'un qu'il n'a pas écrit).

ce qui me fait penser à ça (un peu HS mais je retombe en meme tps sur la derniere phrase de Psyko) :
L'autre jour avec ma copine on se marrait sur la starac' et leurs "profs" qui disaient "impregnez vous de la musique, patati patata" et je lui ai fait écouté un morceau mythique : summertime, version nina simone, version morsheeba, version Mahalia Jackson ... là c'est la claque !!! le texte en lui meme est magnifique et chacun de ces artiste vous le donne comme s'il venait de ses propres tripes !

spongebong
04/01/2007, 22h16
Rapport aux racines du rap, je crois qu'on oublie facilement, et c'est normal , le disco !
Les premiers tubes fondateurs de ce genre sont directement inspires de ce son "fete"
White lines de grandmaster flash ou the message de sugarhill gang

Ensuite la parenté punk hiphop n'existe que chez les blancs, tres peu de lascars ou fan "colorés" (sic) de rap ecoutent assassin par exemple.
Je reconnais qu'on la trouve quand les clash ont debarquer a new york et on pondu des morceaux presque hip hop sur sandinista (le morceau avec la legende futura 2000).mais ce lien n'a jamais reelement existé, comme le rap politique ou engagé n'a que peu existé (genre 87-91) et surtout grace a krs one - public enemy , la conscience du hiphop est sociale pas politique.

Quand au coté gangsta bling bling , c'est en fait la depuis le tout debut (meme P.E.) c'est indissociable faut voir les racines ghetto du mouvement.
y'a un coté reve americain, alors quand ils y arrivent les gars, ils le font savoir a tout le monde...

Quelques quetrus en rap actuel
Fr: Klub des loosers, Grems , qhuit et ttc mais pas le dernier, et l'inevitable booba qui me fait crever de rire avec son rap mi caillra mi super depressif,pas le dernier non plus
Us: jay-z evidemment (surtout le black album et son pendant fabuleux le grey avec dangermouse de gorrilaz/gnarls barkley),atmosphere , outkast, madvillain, dangerdoom, dalek... heu ya dla came en fait
Uk:Roots manuva, dizzee rascal, lady sovereign et wiley.
Eur : Promoe.

enjoie! ;)

Guest
04/01/2007, 22h19
Tu m'étonnes le dernier TTC c'est une PUTAIN DE BOUSE. Le Klub, ça c'est une valeur sûre. Comme Svinkels.

Tarass
05/01/2007, 09h11
Rapport aux racines du rap, je crois qu'on oublie facilement, et c'est normal , le disco !
Les premiers tubes fondateurs de ce genre sont directement inspires de ce son "fete"
White lines de grandmaster flash ou the message de sugarhill gang

Ensuite la parenté punk hiphop n'existe que chez les blancs, tres peu de lascars ou fan "colorés" (sic) de rap ecoutent assassin par exemple.
Je reconnais qu'on la trouve quand les clash ont debarquer a new york et on pondu des morceaux presque hip hop sur sandinista (le morceau avec la legende futura 2000).mais ce lien n'a jamais reelement existé, comme le rap politique ou engagé n'a que peu existé (genre 87-91) et surtout grace a krs one - public enemy , la conscience du hiphop est sociale pas politique.

Quand au coté gangsta bling bling , c'est en fait la depuis le tout debut (meme P.E.) c'est indissociable faut voir les racines ghetto du mouvement.
y'a un coté reve americain, alors quand ils y arrivent les gars, ils le font savoir a tout le monde...

enjoie! ;)


Je plussoie la dessus et il est trop tot pour developper...

Psk
09/01/2007, 16h20
J'suis en train d'écouter l'album des Cautionneurs (le crew de la Caution) vraiment bon, à écouter...

EDIT : Ils ont sorti aussi "La caution rend visite aux gens" recemment, moins mon trip mais marrant à écouter.

Tarass
12/01/2007, 13h34
Juste pour dire qu'hier j'ai matté "Dave Chapelle's Block Party"

C'est un Comique ricain qui décide de faire un Block Party à l'ancienne a Brooklyn avec au menu :

Je vous laisse voir : www.chappellesblockparty.com

spongebong
13/01/2007, 04h11
Super plussoie in da house


Enchaine Dave Chappelle's block party avec Rize et ô Bonheur (ô Brother)

Tarass
17/01/2007, 10h44
Super plussoie in da house
Enchaine Dave Chappelle's block party avec Rize et ô Bonheur (ô Brother)


J'ai rien compris çe que tu as dit mais t'as l'air d'accord ! c'est cool :XD:

La BO est bien aussi, manque les fugees, mais les morceaux sont en entier !

Nono
17/01/2007, 12h14
Un topic sur les rappeurs mal aimés : ça y est le forum Canardplus est devenu un forum comme les autres <_<

b0b0
17/01/2007, 16h36
Un topic sur les rappeurs mal aimés : ça y est le forum Canardplus est devenu un forum comme les autres <_<

pas si sûr

b0b0
20/01/2007, 13h53
J&#39;ajoute l&#39;excelent groupe Puzzle

Tarass
22/01/2007, 11h26
pas si sûr


je plusune y a plein de gens hip hop sur ce forum !

--Lourd--
22/01/2007, 11h49
le rap cay pour les gay.


B)

ce topic commencait à mourir. :ninja:

Michael d'Amour
22/01/2007, 12h20
On est à fond hip hop. On va arriver à casser l&#39;image du metalleux-blanc-delaclassemoyenne-joueur.

Ou pas !!!