PDA

Voir la version complète : Pc gamer aide et avis!



krystalys
23/08/2011, 22h30
Bonjour à tous je vais d'ici peu me faire une nouvelle config j'aimerais avoir votre avis ou optimisation.

- Boitier PC Dark Fleet DF30
- Processeur INTEL Core i5 2500k - 3.3 GHz - Socket LGA1155
- Carte mère Asus P8P67 Pro rev 3.1
- Windows 7 Home Premium 64bit - OEM
- Alimentation Corsair Professional Series Gold AX 850 Watts
- Disque Mémoire SSD M4 -SATA III - 2''5 - 128 go -
- J'ai déjà une msi 560gtx-ti Twin FrozrII
- Ram 8g gkill 12800

Suis ouvert à toute proposition =)

Grimar
23/08/2011, 22h35
Je te propose de la Ram Kingston à la place de la GSkill douteuse, jamais été déçu. Sinon, à mon avis, ton alim est un peu surdimensionnée, une Corsair HX 520 Watts devrait suffire.

JPKoffe
23/08/2011, 22h36
Je te propose aussi de rajouter un HDD "classique", 128 go, c'est vite rempli.

Santi1996
23/08/2011, 22h39
Pour le boitier rien que sur google je tombe sur "le plus mauvais boitier" alors je te conseille celui-ci:
http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r3-black-pearl-59915.html

Pour le processeur si tu vas OC c'est ok sinon prend le model sans le k
http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2500-62924.html

Pour la carte mère si j'ai bien compris le model pro est inutile alors va sur sa
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-rev-3-1-revision-b3-70081.html

Et comme te la dit Lienjulo pour la ram prend sa :
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-blu-ddr3-2-x-4-go-pc12800-cas-9-69638.html

Tu as besoin d'une alim de 850 watts ? :o

krystalys
23/08/2011, 23h00
Alors merci a vous pour vos reponses rapide.

-En ce qui concerne le boitier j'aimerais savoir les points negatif car je l'ai monté chez deux potes et facilement accessible nettoyage des plus simple je ne vois vraiment pas.
-Pour le disque dur j'ai actuellement ce quil faut d'ou le fait que je ne les pas noté dans ma liste mais sinon oui 128m se rempli bien vite xD
-Pour le proc il se sera surement a l'avenir o/c
-La ram c'est un choix personnel j'ai hésite entre corsair et g.skill j'en est actuellement et ne suis vraiment pas décu mais en aucun cas je ne reprendrais de la kingston (mauvais souvenir)
-La carte mère je suis daccord mais je ne vois pas beaucoup la difference en faite donc peut etre opte pour la non pro si quelque a des info ou une proposition de meilleur Cm
-Pour l'alim effectivement c'est beaucoup 850w mais elle est modulaire passive donc silencieuse stable de plus, j'aimerais une 80g mais je ne mis connais pas assez en alim mais mini 700w risque de sli a l'avenir

Je voudrais surtout savoir si la config est viable pour jouer et surtout de l'aide pour le carte mere et l'alim =)

Ah j'ai la reponse entre la pro ou non c'est que la pro gere le sli d'ou l'ecart de prix

Santi1996
23/08/2011, 23h15
Il n'est pas mauvais mais j'aime pas les diodes ^^

krystalys
23/08/2011, 23h22
Effectivement j'ai trouver les video je me rend compte des erreurs un peu grave vu la marque.
Cependant je les payé 80e et non pas 120

MrChris
23/08/2011, 23h24
risque de sli a l'avenir

Voici une quote parfaitement recadrée. Donc 850W c'est trop et non tu ne feras pas de multi-GPU, de plus l'alimentation n'est pas passive mais la régulation se permet de couper le ventilateur en dessous une certaine charge (que ce soit en 650 ou 800W).

Sinon pour le boitier n'est pas mauvais à proprement parlé mais pour le même prix on trouve bien mieux.

Sinon c'est tout bon ;)

krystalys
23/08/2011, 23h30
Oui 850 c'est trop bien evidement pour le passif c'est que je les poussé un peu chez mon pote et je ne les pour le moment pas encore vu tourner le ventilo se met en fonction que au dessus d'une certaine charge

et pourquoi pas de multi-gpu ? =)

MrChris
23/08/2011, 23h38
Euh s'il te plait fais attention à mettre "je l'ai" à la place de "je les" parce-que le bescherelle de ma bibliothèque vient de tenter un suicide en "sautant" dans le four.

Passons; pour le "non au multi-GPU" c'est un peu notre grand messe pour les raisons suivantes :


Surcout à l'achat pour la carte-mère et l'alimentation
Compatibilité avec les jeux imparfaite et support logiciel éphémère
Performances très aléatoires (FPS min, scintillement...)
Consommation et chauffe élevée

En bref il est bien plus intéressant de prendre une machine "classique" et de changer le GPU plus souvent grâce à l'argent économisé. Ainsi on reste dans le "coup" avec un carte graphique de génération toujours actuelle plutôt qu'un multi-GPU d'architecture identique et vieillissante qui deviendra plus vite obsolète.

Voilà :rolleyes:

krystalys
24/08/2011, 01h48
aH daccord merci MrChris,

Je comprend pour le multi-gpu.
Donc je vais me trouver une alim moins puissante et conserver le reste.
Et je suis vraiment désolé pour ton bescherelle le français n'etant pas ma langue maternelle je dois pousser certain à penser au pire ;)

---------- Post added at 00h48 ---------- Previous post was at 23h03 ----------

ptite derniere

Est ce que Thermalright Silver Arrow passerais pour ma p8p67 pro ?
Ma ram est Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9