PDA

Voir la version complète : Stronghold 3 - "L'ennemi a pris le contrôle du château. Monseigneur."



Turgon
21/08/2011, 17h07
Tiens c'est marrant qu'aucun sujet n'ait été créé sur ce forum. Parce que tout de même, Stronghold, quoi. J'en ai passé du temps à construire des forteresses abracadabrantesques (elles consistaient souvent à faire rentrer 60 boulangeries dans l'enceinte du château, mais passons).


http://www.youtube.com/watch?v=yoivBzNbhzI

Bon alors en gros, c'est un retour au 1 avec des zoulis graphismes et un cycle jour/nuit, pour ce qu'on en sait à l'heure actuelle. Ça veut dire qu'on aura la même gestion à la Settlers des ressources et de la ville, les mêmes sièges avec des effets en plus genre possibilité de faire des murs courbes et attaques surprises de nuit.

Le speech c'est le Loup, le grand méchant du 1 qui revient, et il n'est pas content. Ça veut dire qu'on aura de nouveau droit à la bonne crasse du Moyen Age et pas au châteaux dans les sables du désert. Vu qu'il fait à peu près 35 °C à l'ombre à l'heure où j'écris ce message, ça a tendance à être une bonne nouvelle. :lol:

Par contre il sera Steamworks, avec plein de classement dans tous les sens (selon votre pays, voire votre région), donc le multijoueur devrait être relativement soigné s'ils prennent cette peine. Mais bon. Steam :tired:.

Les infos détaillées ici sur ign. (http://uk.pc.ign.com/articles/117/1178886p1.html?_cmpid=ign1390)

Edmond Edantes
21/08/2011, 17h19
L'opus 1 était bourré de challenges, limite hard mais hyper jouissif. Le 2 a souffert de la mise en 3D des jeux de gestion qui auraient du rester en 2D le temps que les jeux se sentent moins à l'étroit.
Le 3, ben j'ose pas y croire tout en y croyant sans me mettre la pression tout en le surveillant du coin de l'oeil, tout en le snobant mais en essayant de trouver sa date de sortie, tout en me disant que trop de sorties pour la fin 2011.
En réalité quasi sur, je vais l'acheter.

lokideath
21/08/2011, 17h28
Ca fait un moment que je suis le jeu mais après l'épisode 2 et surtout le délire fantasy je reste très circonspect. J'espère qu'il sera réussi quand même, il n'y a pas des masses de concurrents malheureusement.

Samara
21/08/2011, 18h00
Le 2 était un jeu génial hein. Le même que le 1 avec pas mal d'ajouts et de trucs sympa. Après la 3d était pas trop maitrisé avec son lot de bug, mais c'est pour moi le stronghold le plus riche et varié. J'ai l'impression que beaucoup de gens qui le critiquent n'y ont même pas joué plus d'une heure.

Si il copie le 2 avec une belle 3d et quelques modifs, ca m'ira très bien.

Yog-Sothoth
21/08/2011, 18h38
L'opus 1 était bourré de challenges, limite hard mais hyper jouissif. Le 2 a souffert de la mise en 3D des jeux de gestion qui auraient du rester en 2D le temps que les jeux se sentent moins à l'étroit.
Le 3, ben j'ose pas y croire tout en y croyant sans me mettre la pression tout en le surveillant du coin de l'oeil, tout en le snobant mais en essayant de trouver sa date de sortie, tout en me disant que trop de sorties pour la fin 2011.
En réalité quasi sur, je vais l'acheter.

Ah bon ? Dans mes souvenirs je pensais que le premier était déjà en 3D, j'aurais jamais cru. Enfin j'ai une mémoire poreuse alors ce que je vais dire après c'est peut-être aussi que des conneries. Je vous les livre quand même, si quelqu'un peut me corriger ça me rafraichirait la mémoire.

Le second m'avait plu avec le côté fantasy, ça variait les ennemis, et la série était sympa pour l'époque, mais aujourd'hui il me semble que la partie gestion était trop légère et qu'il était assez répétitif. Donc pour moi j'attends beaucoup plus de ce genre de jeu aujourd'hui.

ziltoïd
21/08/2011, 18h50
T'as pris le 2 pour le 1 et le fantasy pour 2.
En gros t'as pas joué au premier.

lokideath
21/08/2011, 19h16
Le 2 était un jeu génial hein. Le même que le 1 avec pas mal d'ajouts et de trucs sympa. Après la 3d était pas trop maitrisé avec son lot de bug, mais c'est pour moi le stronghold le plus riche et varié. J'ai l'impression que beaucoup de gens qui le critiquent n'y ont même pas joué plus d'une heure.

Si il copie le 2 avec une belle 3d et quelques modifs, ca m'ira très bien.
Perso je me souviens surtout d'une IA vraiment mal branlée et de l'ajout des rats/criminels qui m'ennuyaient profondément. C'était marrant les objets de torture, mais pas quand il fallait en remplir son château.
Après oui ca remonte à longtemps, j'avais adoré le 1, je m'attendais à avoir un second épisode encore plus fantastique. Dur d'être objectif dans ce cas là.

Nelfe
21/08/2011, 19h55
C'est un jeu que j'attends avec impatience :bave:.

Même si il n'a pas l'air d'introduire trop de nouveauté, bah c'est Stronghold : un jeu sans prétention mais vraiment sympathique, pouvoir construire la forteresse de ses rêves (sans qu'un mioche mal élevé de 3 ans ne l'écrase sur la plage), bref : "do want !".

JetWhore
21/08/2011, 23h29
Un p'tit topo pour ceux ne connaissant pas la série et trop fainéants pour chercher à droite/gauche les infos ? D'avance, merci.

Nelfe
21/08/2011, 23h44
Un p'tit topo pour ceux ne connaissant pas la série et trop fainéants pour chercher à droite/gauche les infos ? D'avance, merci.

C'est un jeu de gestion médiévale ou tu construis ta forteresse avec moults objets (remparts de tailles différentes, portes, tours de formes différentes, herses, pont-levis, donjon, douve, etc. et des pièges sympathiques comme des chausses-trappes avec pieux, feu grégeois, huile bouillante...) ainsi qu'un village environnant (hutte de gueux, église, fermes, industries médiévales (forge, etc), gibet, pilori), tu recrutes des troupes aussi et tu dois défendre tout ça contre des assauts/sièges.

Ce n'est ni un Medieval Total War, ni un Age of Empires, ni un Anno 1404, même si il y a quelques points communs.

Meuhoua
21/08/2011, 23h47
En gros c'est Settlers, mais avec la guerre qui fonctionne bien.

JetWhore
22/08/2011, 00h13
Okay. Merci. L'idée a l'air sympa !

Darth
22/08/2011, 09h43
Encore aujourd'hui je joue a Stronghold Crusader en réseau avec les potos. Avec en plus la nouvelle version extreme permettant d'avoir 10.000 unités à l'écran ça donne des combats épiques où le lancer de vache crevée sur les châteaux adverse n'en est que plus jouissive.

Stronghold 1 et crusader, c'est du tout bon, le 2 est caca. Qu'ils abandonnent cette 3D et remettent un moteur en vue isométrique à l'ancienne avec une résolution dépassant le 800*600 et je serais comblé !

BourrinDesBois
22/08/2011, 09h47
Mais pourquoi le 2 est caca? J'y ai rejoué récemment, il y a quelques bonnes idées tout de même, par exemple les fiefs. Par contre Legend est très médiocre et l'IA du 2 est aux fraises.

---------- Post added at 08h47 ---------- Previous post was at 08h47 ----------


Okay. Merci. L'idée a l'air sympa !

Ben tu dois trouver le 1 à 5€.

Zevka
22/08/2011, 10h05
C'est un jeu de gestion médiévale ou tu construis ta forteresse avec moults objets (remparts de tailles différentes, portes, tours de formes différentes, herses, pont-levis, donjon, douve, etc. et des pièges sympathiques comme des chausses-trappes avec pieux, feu grégeois, huile bouillante...) ainsi qu'un village environnant (hutte de gueux, église, fermes, industries médiévales (forge, etc), gibet, pilori), tu recrutes des troupes aussi et tu dois défendre tout ça contre des assauts/sièges.

Ce n'est ni un Medieval Total War, ni un Age of Empires, ni un Anno 1404, même si il y a quelques points communs.

Sans oublier des sièges vraiment bien branlé. D'ailleurs, il existe un mode bac à sable, qui permet de créer le château qu'on veut, puis de l'assiéger (ou de se faire assiéger), avec des armées composées comme on veut.
Une IA très sympa (avec des "personnalités"), des superbes graphismes 2D pour le premier (et son add on crusader), du feu, plein de cartes, et pour Crusader, un mode escarmouche et une série immense de cartes/défis de plus en plus dur.

Un super jeu de gestion/stratégie quoi, même si la partie gestion est pas très poussée, tout le reste est tellement unique et fun, je le mets au même niveau qu'un Settlers ou un Caesar.


J'ai hâte de voir ce que le trois va donner, parce que je claques encore régulièrement quelques heures sur le premier (merci le GOG).


@Jetwhore : tu peux trouver le premier et crusader (addon/standalone excellent) sur le gog : http://www.gog.com/en/gamecard/stronghold, http://www.gog.com/en/gamecard/stronghold_crusader.

Le premier est à 6$, crusader à 10$ (donc moins en euros). Un peu cher, mais si tu y prends gout, ça sera largement rentabilisé. Si tu veux tester cela dit, tu peux te contenter du 1 dans un premier temps.

M0zArT
22/08/2011, 12h58
Si c'est du in-game, le moteur parait un peu daté et les animations un peu rigides à mon goût..

lokideath
22/08/2011, 13h40
Ouais. Mais perso c'est surtout le bruitage des catapultes qui m'a choqué; bon ok c'est marrant d'avoir toujours les mêmes sons mais bon quand même :O

Chataigne
22/08/2011, 17h19
@Jetwhore : tu peux trouver le premier et crusader (addon/standalone excellent) sur le gog : http://www.gog.com/en/gamecard/stronghold, http://www.gog.com/en/gamecard/stronghold_crusader.

Le premier est à 6$, crusader à 10$ (donc moins en euros). Un peu cher, mais si tu y prends gout, ça sera largement rentabilisé. Si tu veux tester cela dit, tu peux te contenter du 1 dans un premier temps.

Je me suis trouvé à la FNAC il y a quelques semaines un pack comprenant le 1, crusaders, le 2 et legend pour 10€.

gkal
22/08/2011, 17h24
Si la partie defense de chateau est bien faite, ca pourrait me plaire ce jeu, j'etais passé à coté du 1er, je me suis toujours demandé si j'avais pas regretté.

badmad
22/08/2011, 21h03
Mon jeu préféré le premier stronghold et la partie defense c'est le gameplay principale du jeu.

Nelfe
22/08/2011, 21h05
Le bruitage des vaches c'est le même que dans le 1 :o.

Lemmy1916
22/08/2011, 21h11
Bonjour les vieux canards,

Je vous présente notre forum dédié au jeu Stronghold3 qui vient d'être fraichement ouvert ;)
http://stronghold3.forumperso.com/

Fort de notre petit succès avec le forum Cities in motion (pourtant difficile avec un "petit" jeu) avec plus de 1350 membres et 30.000 visites nous continuons sur notre lancée
http://citiesinmotion.graphforum.com/

Nous possédons aussi un site pour tous les téléchargements futurs du jeu et de nos autres forums:
http://citiesinmotion.fr/


Nous recherchons des personnes actives pour devenir Admins, modérateurs et animateurs sur ce forum (et les autres, cities in motion et Anno2070)

A bientôt sur notre forum les canards !

Zevka
22/08/2011, 21h18
Le bruitage des vaches c'est le même que dans le 1 :o.

Moi aussi ça m'a choqué.

Putain le catapultage de vaches putréfiées. :bave:

Nelfe
22/08/2011, 21h24
J'espère qu'on sera toujours accueilli dans le jeu par "Bonjour Sire, votre stronghold vous attend !".

Tetsuro999
24/08/2011, 10h59
Pour ceux qui envisageraient de racheter les premiers épisodes de la série, "Stronghold collection" regroupant tous les opus sauf le troisième est dispo sur steam à 20 AUD. Plus qu'a attendre la promo de Noël ! ;)

Je n'attends pas spécialement ce troisième épisode, j'ai joué à Stronghold 1 après la claque de Crusader, et les missions ultra scénarisées où on ne voit jamais le moindre château ennemi m'ont gonflé, même si pour une fois le mode "très difficile" portait bien son nom.

Stronghold 2 était en revanche absolument excellent, dommage qu'il ait fallu si longtemps avant que les bugs majeurs ne soient corrigés, mais pour moi l'apogée de la série est Crusader et la seconde piste du croisée contenue dans crucru extreme (je serai d'ailleurs curieux de savoir combien ont achevés la mission 80, monument de difficulté à la limite du faisable).
Je n'attends pas ce Stronghold 3 comme le messie mais je vais garder un oeil attentif sur ce topic, faites-moi rêver.

lokideath
16/10/2011, 15h05
Une petite preview en attendant la sortie : http://www.pcgamer.com/2011/10/15/stronghold-3-preview/

Edmond Edantes
16/10/2011, 17h53
Chaque fois que je lis ce type de preview, j'ai toujours la sale impression que le gus est partie d'un dossier de presse et d'un coup de fil à l'attaché de presse.
La seule chose qu'il ait vue: un joli tapis de souris offert par l'éditeur.
Que se soit dans CPC ou sur le net; la même idée que ce type d'article ne sert à rien.
Mais je me trompe surement.

2 campagnes: militaire et building.
C'est ambitieux comme concept. Ce qui me parait interressant de connaitre dans ce type de jeu: les possibilités de paramétrage du mode bac à sable.

ziltoïd
16/10/2011, 18h00
C'est un aperçu donc ouais, en général, c'est pas très interessant mais bon, on apprend 2 ou 3 choses.
Et le concept des deux campagnes (militaire et éco), c'était déjà le cas dans Stronghold 1, rien d'ambitieux mais idée sympa.

lokideath
16/10/2011, 19h25
zRN0AHHcAko

Anonyme1002
16/10/2011, 19h30
j'ai la terrible impression que les pnjs se stakent toujours pendant les combats -_-

c'était vraiment le gros défaut du jeu à mon sens.

Tomaka17
16/10/2011, 19h33
L'un de mes plus gros souvenirs de Stronghold 1 (seul auquel j'ai joué) est que les ennemis avaient un pathfinding omniscient

C'est à dire que tu pouvais avoir entouré tout ton domaine de murs, mais s'il restait un trou de 30cm totalement à l'opposé de l'armée ennemie, ben ils vont tous essayer de passer par ce trou
C'est à la fois pas réaliste (comment sont-ils censés savoir où est le trou ?) et facilement exploitable, en créant un genre de labyrinthe avec des archers/arbalétiers dessus (bien que je le faisais pas souvent, par roleplay et parce que les murailles étaient quand même pas données)

Je sais pas trop comment ils pourraient corriger ça, mais j'espère qu'ils le feront

Edmond Edantes
16/10/2011, 20h03
Et le concept des deux campagnes (militaire et éco), c'était déjà le cas dans Stronghold 1, rien d'ambitieux mais idée sympa.

Pétard, je me souviens pas de cet aspect.

Bon le film est aussi riche en infos que la preview. Décidement ils se donnent tous le mot pour me frustrer.

lokideath
16/10/2011, 20h16
Oui y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et faut bien dire que leurs trailers sont un peu pourraves. Je reste sceptique.

Tomaka17
16/10/2011, 22h45
Pétard, je me souviens pas de cet aspect.

En fait ce qu'on appelle "campagne de stronghold" c'est la campagne militaire, parce que la campagne économie c'était seulement 4/5 missions chiantes à mourrir

Jean Pale
22/10/2011, 09h04
Le jeu sort mardi, des gens l'ont acheté ?

Je suis partant pour des 2v2, la campagne ne m'intéresse pas.

Nelfe
22/10/2011, 10h01
Je l'ai préco (au pire, ça sera un clone HD de Stronghold I, et ça m'ira déjà très bien), par contre je pourrais pas y toucher avant dimanche prochain.

BourrinDesBois
22/10/2011, 10h42
Vous êtes pas méfiant pour préco comme ça, d'autant que j'ai bien peur que ce remake soit bien pourrave, le dernier orienté fantasy c'était quand même bien de la merde. Mais bon vu que la stratégie gestion est rare en ce moment, je comprend un peu.

lokideath
22/10/2011, 13h09
Le jeu sort mardi et je ne trouve toujours aucune info à son sujet. Je ne trouve pas ca rassurant.

Harfangdesneige
22/10/2011, 17h43
les murailles étaient quand même pas données

Moi je trouvais toujours le moyen de faire des murs de cinq couches.

Vu comme le 2 m'a déçu, si c'est pareil pour celui-ci non merci. Autant le premier et Crusader sont jolis, accessibles et sympathiques, autant le 2 est moche, difficile et chiant (quand je joue à un jeu c'est pour taper du méchant, pas pour passer mon temps à coller des vigies et des fauconneries dans mon château).

FreeliteSC
22/10/2011, 18h13
J'avais galéré à concilier défense des installations de production et coûts raisonnables. Donc j'avais trouvé: quand c'était possible, j'encerclais les points de ralliement. Par fait play du tout, mais ô combien efficace! (et l'ayant refait récemment, ben j'ai à nouveau bloqué sur la dernière mission. Je sais pas ce qui arrive au Loup du coup. Même si je m'en doute...)

Edmond Edantes
22/10/2011, 20h16
Le jeu sort mardi et je ne trouve toujours aucune info à son sujet. Je ne trouve pas ca rassurant.

+1. C'est très étonnant cette modestie... en général plus le jeu est merdique plus il y a de tapage et de fausses annonces, histoire de prendre dans les filets un max de chalands avant que lepot aux roses soit découvert.
Donc je devrais être rassuré mais je n'y arrive pas. De plus il avoisinne les 50€, ils sont gonflés comme des petits poix pour vendre un jeu de gestion au prix d'un FPS.


au pire, ça sera un clone HD de Stronghold I, et ça m'ira déjà très bien
Le pire n'est jamais sur.

J'enfile les points d'interrogation autour d'un collier en attendant les premières impressions.

Nyloel
23/10/2011, 06h54
Le jeu est déjà disponible dans certaines boutiques : Fnac Amiens par exemple. Encore moins rassurant de voir déjà la galette apparaître en rayon plusieurs jours avant la sortie sans aucun écho. Je vais attendre le test cpc et le retour des fans. Le jeu me bottait vraiment mais là, 50 euros à claquer comme ça, peut être pas.

Edmond Edantes
23/10/2011, 10h14
J'ai lu quelque part que le mode escarmouche était absent...
Campagne et Multi sont au menu.

Si cela est confirmé, c'est vraiment le grand n'importe quoi, c'est le mode préféré des amateurs de ce type de jeu à mon sens.

Harfangdesneige
23/10/2011, 10h43
Il n'y avait pas de mode escarmouche dans le premier, non ?
J'espère que le multi sera paramétrable : par exemple, dans le 1, on pouvait choisir l'âge technique, la vitesse du jeu, le coût des troupes et il y avait même un roi de la colline. Dans Crusader c'était un peu différent, mais avec la possibilité de rajouter des bots. Et là ?

Et puis le moteur graphique du 3 m'a fait flipper. Sérieux, c'est quoi ces trucs sensés être des pierres qui explosent comme du polystyrène ?

L-F. Sébum
23/10/2011, 10h51
Comme dit dans la preview du dernier CPC je vous déconseille FORTEMENT de le précommander. La version à laquelle j'ai pu jouer cet été était... euh... on va dire inquiétante pour un jeu censé sortir trois mois plus tard.

Pour info, non, je n'ai toujours pas eu l'occasion de toucher à la version finale. Ca ne devrait pas tarder normalement.

FreeliteSC
23/10/2011, 12h33
Ca me frustre. Mais bon, pas grave, j'ai installé le 1 sur mon Netbook, si ça se trouve, c'est la meilleure chose à faire et de loin.

Irul
23/10/2011, 12h58
C'est dommage parce qu'il y a vraiment une attente pour ce genre de jeu.
Le 1er du nom était effectivement magique de ce côté là, reprenant de façon plus vivante les concepts d'un vieux jeu "Castle", et le 2 diversifiait la chose à travers de parties dynamiques (le mode escarmouche).

Mais là pour le coup, s'ils foirent le 3, personne n'ira plus jamais leur acheter une nième déclinaison....
En fait la bande annonce m'a un peu effrayé pour le coup. Cela donnait un aspect assez descriptif au jeu, sans que l'on puisse voir de vraies batailles animées, et l'incidence de certains choix. :tired:

Edmond Edantes
23/10/2011, 13h21
Comme dit dans la preview du dernier CPC je vous déconseille FORTEMENT de le précommander. La version à laquelle j'ai pu jouer cet été était... euh... on va dire inquiétante pour un jeu censé sortir trois mois plus tard.

Bon, voila... on voulait du retour, on l'a. J'ai pas vraiment d'exemple d'un jeu qui soit passé de truc mal branlé à sympa en trois mois.
Amis du city builder, comme d'hab; Anno semble être notre plus grande chance de jouer de la truelle dans la sérennité.
Je vais jeter de la poix et des plumes sur ce truc.

L-F. Sébum
23/10/2011, 13h31
Bon, voila... on voulait du retour, on l'a. [...] Je vais jeter de la poix et des plumes sur ce truc.

http://www.riskmanagementinsight.com/media/images/weblog/Lemmings.jpg

Incroyable. Je glisse une petite phrase "ça a l'air mal engagé", vous exécutez le jeu. J'aurais dit "ça a l'air plutôt bien", vous lui auriez tressé des lauriers.

Et si vous attendiez le test au lieu de précommander à l'impulsion ou d'exécuter un jeu sur quatre mots d'un mec qui y a joué une demi-heure ?

Tomaka17
23/10/2011, 14h21
D'un côté on a Anno 2070, suite d'une longue série sans faute, nombreuses previews positives, nombreux détails révélés, beta en cours depuis des semaines
De l'autre on a Stronghold 3, suite d'une série dans lequel le dernier épisode en date est moyen, pas beaucoup d'images ou de vidéos du jeu, seulement quelques infos révélées, et maintenant preview pas rassurante

Les deux sont un peu du même genre et vont sortir à 3 semaines d'intervalle seulement, et pour l'instant je vais plutôt garder mes 50 euros au chaud

Edmond Edantes
23/10/2011, 14h55
Incroyable. Je glisse une petite phrase "ça a l'air mal engagé", vous exécutez le jeu. J'aurais dit "ça a l'air plutôt bien", vous lui auriez tressé des lauriers.


Bêêêêêêêêêêêêê Bêêêêê non.

Je suis allé sur le net glaner quelques infos + sur le forum officiel ça roumègue + des preview ci et la vides + des trailers vides + ton avertissement.
Tout vectorise dans le même sens.
Si tu lis le fil de la discussion, j'étais déjà dans cette orientation dans mes précédents posts, tu n'as fait que confirmer une première impression.


J'ai pas vraiment d'exemple d'un jeu qui soit passé de truc mal branlé à sympa en trois mois.
Retour d'expérience d'un vieux tromblon.

Ton avis ne m'a jamais fait acheter ou pas un jeu; juste un élément de plus dans une décision très personnelle et que je revendique comme totalement irrationnelle (à la lumière de mes derniers achats).
C'est un des domaines ou je laisse le pseudo rationnalisme dormir sur le paillason, et j'avoue c'est reposant.

lokideath
23/10/2011, 19h54
J'ai trouvé une série de vidéo qui montre enfin un peu le jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=k5Og2BwALlU&feature=bf_prev&list=SP96A18096F25D549F&lf=list_related

Par contre c'est en allemand.
Sinon j'ai trouvé quelques infos; pas de mode escarmouche, un seul mode multi (deatmatch) avec 4 cartes et au max 4 joueurs. Pour un jeu vendu au prix fort, perso je passe.

Harfangdesneige
23/10/2011, 20h29
Bof, en promo pour une quinzaine d'euros pourquoi pas, mais là non. Pas à ce prix-là en tout cas.
Il y aura un éditeur de map ingame ou pas ?

lokideath
23/10/2011, 20h35
Oui il y a un éditeur de cartes.

Zevka
24/10/2011, 10h18
J'ai trouvé une série de vidéo qui montre enfin un peu le jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=k5Og2BwALlU&feature=bf_prev&list=SP96A18096F25D549F&lf=list_related

Par contre c'est en allemand.
Sinon j'ai trouvé quelques infos; pas de mode escarmouche, un seul mode multi (deatmatch) avec 4 cartes et au max 4 joueurs. Pour un jeu vendu au prix fort, perso je passe.

Pas d'escarmouche ? Bon bah je vais rester sur Crusader...

Ceety
25/10/2011, 12h13
Le jeu sort ajd.

Quelqu'un a franchi le pas? Besoin de retours objectifs!

Harfangdesneige
25/10/2011, 12h14
Bon, il est sorti. Plus qu'à attendre les tests définitifs et on saura si on peut le laisser tomber ou pas.

EDIT : Grill'd.

Tomaka17
25/10/2011, 13h02
Si dix d'entre vous me donnent 5 € je veux bien tester le jeu et vous donner mes retours :p

Jean Pale
25/10/2011, 13h09
Je viens de recevoir ma clé GreenManGaming, je vous dirais si j'ai perdu 25€...Je le testerais probablement demain soir.

En revanche ça fait bien chier cette absence d'escarmouche, moi qui ne m'intéresse pas à la campagne...

Edit : Le forum officiel. (http://www.fireflyworlds.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=271&func=showcat&catid=44) Sortez les popcorns et/ou mouchoirs.

Sloul
25/10/2011, 16h41
Après avoir testé une petite heure:
IA totalement absente.
Aucune prise en charge des reliefs.


Etant fan du 1er, du moins à l'époque, ce 3ème opus est une grosse déception.

Ymnargue
25/10/2011, 18h08
Après avoir testé une petite heure:
IA totalement absente.
Aucune prise en charge des reliefs.


Etant fan du 1er, du moins à l'époque, ce 3ème opus est une grosse déception.

Ah bah merde alors.
En même temps je m'y attendais.

Mais merde quand même. Moi aussi je suis fan du premier. Je l'ai retourné dans tout les sens à l'époque.

Silver
25/10/2011, 20h54
Ouch. :cry:

Malgré les premiers retours, sur les forums officiels il faut quand même faire attention en lisant les avis, un bon nombre n'ont pas l'air d'avoir connu les Stronghold précédents donc critiquent des mécanismes déjà présents dans les anciens (pas toujours agréables certes). Un avis d'une personne qui compare avec son expérience sur Stronghold Crusaders :


(...) The first impression of the gameplay is quite good, and promising. It felt like in old Stronghold Crusader times. There are a lot of lovely details to discover at the castle. Also the new gameplay content seems quite nice.
BUT there are a lot of negative aspects too!

I am a Stronghold veteran but the difficulty of Stronghold3 is extreme!!! After the first mission I surrendered and hope for a new balancing patch or something.
Next up I really miss a WORKING multiplayer mode (which is most imported to most of the players), as well as the cooperation mode against AI and only four multiplayer maps (with a max of four players) are very poor.

The minimaps consist out of red little bricks which doesnt explain anything to the player.
Furthermore the texture resolution (of the game objects, the terrain and the user interface) is quite low. Well.Stronghold never was the most beautiful game on earth (and thanks to its gameplay this was acceptable), but the new Stronghold3 graphic look quite dusty and old (even if newest render techniques are used). Nonetheless it drives my graphic card (a gtx460 with 2GB ram) crazy like no other game, and playing Stronghold3 is only tolerable with headphones.

Finally my conclusion is that the game doesnt justify the high price and I wouldnt buy this game (at its current state) again or recommend it to anyone. I really hope that there will be a BIG patch, new maps as well as an AI multiplayer mode, to not disappoint the Stronghold3 community with a unfinished game.

Un Let's play en anglais :

7_H69iDztEM

Tomaka17
25/10/2011, 21h32
Le let's play a l'air sympatoche n'empêche, je pense que l’achèterai quand il sera à moins de 20 €

Jean Pale
25/10/2011, 23h47
Je viens de commencer le jeu, ça n'a pas l'air si naze que ça, à voir après quelques heures. Sinon :


Adminin Firefly Forum:

Stronghold 3 was designed as a throwback to the original Stronghold. It’s a new generation Stronghold game and as you know the first title is all about story, in this case The Wolf’s military exploits and Lady Catherine’s economic tale. Really it’s a different beast to sister titles like Crusader and Legends, which are more skirmish-based. There are currently no plans to add a skirmish mode to Stronghold 3 and we’re not ready to talk about the future of the franchise just yet, but hopefully the map editor and historical sieges will keep you busy in the meantime

L0L. Si SH3 s'avère naze, ils peuvent oublier leur fanbase je crois. Et s'ils pouvaient éviter de sortir des conneries aussi grosses au lieu de bosser sur leur jeu, ça les aiderait un peu.

Edit : Bon, je viens de commencer la campagne militaire. Après un tuto très succinct et une première mission nulle à chier -une introduction dans laquelle on s'évade du chateau-, on rentre dans le vif du sujet. Premier constat, c'est mignon et fluide. Ca fait vraiment plaisir de voir autant de détails quand notre dernier stronghold plié de long en large est le crusader. Deuxième constat, soit je suis une grosse bite, soit le jeu est difficile. Récap de la deuxième mission :

- Objectifs : Récolter 100 pommes et 100 fromages, puis retrouver nos alliés perdus.
- Après 2 minutes de jeu, les gens quittent mon château par manque de bouffe. Restart.
- Après 2 minutes, les gens quittent mon château par manque de bouffe. J'ai fait ouatmille fermes bordel ! Restart.
- Après 5 minutes et une bataille acharnée avec mon peuple pour le garder -à base de pots de vin notamment-, une partie quitte le château par manque de bouffe :rage: Que vois-je ? Des loups butaient en réalité mes paysans. Putain il pouvait pas le dire ce con de scribe au lieu de me parler de la pluie ! A noter pour ma prochaine relance, faire patrouiller mon seigneur et vite faire des paysans armés.

En vrac :
* J'ai l'impression que l'on nous prend beaucoup moins en main et qu'il faut se débrouiller seul et surveiller chaque recoin de la base. Ce n'est pas un mal, mais ça risque de frustrer les néophytes.
* Petit point à signaler, on peut tourner les bâtiments comme on le souhaite, ce qui permet de bien optimiser la base. Ayant très peu touché à SH2, je ne sais plus si c'était déjà le cas.
* Les bâtiments sont énormes. Dans les premiers opus une scierie faisait 1 carré de large, là elle est plus grande que le donjon. Ca doit être une vraie galère de bien les entasser afin d'éviter aux bûcherons un marathon à chaque dépôt de bois.
* Les personnages ne peuvent pas courir, ça casse VRAIMENT le rythme du jeu.
* Le curseur d'attaque a l'air un peu foireux. Un coup ça passe, un coup non.
* Les musiques et voix pompées sur le premier Stronghold, ça tire sur la fibre nostalgique mais c'est quand même bien cheap.
* Le système de masures est sympa. Plus la maison est proche du donjon, plus elle peut accueillir de paysans. En contrepartie, elle coûte plus cher à produire et prend plus de place.

Je continue ma session de test demain, j'ai étrangement envie de le relancer. C'est peut être bon signe cela dit.

Anonyme1002
26/10/2011, 00h10
je vais l'acheter comme un gros débile sans lire de test ni rien.

Parce que j'avais 13 ans, que je m'ennuyais tout en haut d'une montagne paumée pendant chacune de mes vacances (oui j'étais pauvre) et que ce jeu a souvent été la seule source de distraction qui me convenait. J'étais tellement pauvre que je jouais encore au playmobil en imitant les mimiques des personnages de RTW que je voyais chez mes copains. TRIARRIIIII! Faisais-je en agitant l'un de mes 4 pauvres ploucs avec une lance.
Bref, je les aime ces gens là. Alors ce n'est pas grave. Bon je mangerais pas demain midi, mais c'est devenu une habitude.

Sinon pour ceux qui sont plus rationné que moi, sachez que ça bug pas mal, que c'est très mal optimisé (genre ça pompe toute l'énergie de mon pc pour la mission 2). Bref. Attendez un peu si vous êtes pas des fanatiques!

Merci aux utilisateurs de steam de me dire si chez eux aussi, à chauqe lancement du jeu, net framwork se réinstalle.

lecornalien
26/10/2011, 04h12
oui tes pas le seul darricks

Jean Pale
26/10/2011, 08h49
Vu sur Facebook :


Greetings fans, and apologies for our delay. Firefly has been
diligently working towards solving the recently surfaced issues and we've got good news! Tomorrow we'll be issuing a patch to fix some of the problems we've heard of. We thank our loyal fans for the feedback and continued support as we bring you the Stronghold 3 experience. As you know, making a PC game to fit every configuration and custom rig is quite a task, and we're ironing out the last wrinkles now. We'll have full details on our patch coming soon, so please stay tuned and keep an eye out for our next update.

lokideath
26/10/2011, 14h58
Principalement pour le multi je crois qui est quasiment injouable.

Turgon
26/10/2011, 19h44
Bon, je vais l'essayer vu que les commentaires montrent qu'il n'est pas totalement à chier mais va falloir être prudent.

BourrinDesBois
26/10/2011, 21h07
je vais l'acheter comme un gros débile sans lire de test ni rien.

Parce que j'avais 13 ans, que je m'ennuyais tout en haut d'une montagne paumée pendant chacune de mes vacances (oui j'étais pauvre) et que ce jeu a souvent été la seule source de distraction qui me convenait. J'étais tellement pauvre que je jouais encore au playmobil en imitant les mimiques des personnages de RTW que je voyais chez mes copains. TRIARRIIIII! Faisais-je en agitant l'un de mes 4 pauvres ploucs avec une lance.
Bref, je les aime ces gens là. Alors ce n'est pas grave. Bon je mangerais pas demain midi, mais c'est devenu une habitude.

Sinon pour ceux qui sont plus rationné que moi, sachez que ça bug pas mal, que c'est très mal optimisé (genre ça pompe toute l'énergie de mon pc pour la mission 2). Bref. Attendez un peu si vous êtes pas des fanatiques!

Merci aux utilisateurs de steam de me dire si chez eux aussi, à chauqe lancement du jeu, net framwork se réinstalle.

Voilà, j'adore les stronghold et je ronge mon frein, parce que je pense qu'à ce prix là, le manque de finition est inacceptable, je suis sur qu'ils arriveront à quelque chose de bien au bout d'un ou 2 patchs.

Nazedaq
26/10/2011, 21h10
Merci pour ce retour qui me semble être le seul avis argumenté actuellement.
Depuis des semaines une communauté de gens incendient ce jeu, avant même sa sortie...je commence à douter du sérieux de cette avalanche de haine. J'ai l'impression qu'une bonne partie des avis ne sont pas sincères, comme un besoin de se faire mousser ... bizarre tout ça.
Il me semble évident que le jeu rencontre encore des problèmes, mais si mon instinct est fiable je suppose que la difficulté du jeu doit désarmer l'ado très casual (celui-là même qui vénère l'omelette aux chips accompagnée d'un yop).

Silver
26/10/2011, 21h31
Le Wot I think (http://www.rockpapershotgun.com/2011/10/26/wot-i-think-stronghold-3/) de RPS. Ça commence mal :


Yes, castles are amazing, but that doesn’t mean running one in Stronghold 3 is the best job in the world. Sadly, it’s far from that. Here’s wot I think.

Mais un peu d'espoir sur la fin :


(...) Having said all this, it’s striking just how similar the game is to the first Stronghold, which was good enough to make me anticipate this so fervently even after so many years and one lacklustre sequel. Lessons have been taken on board since Stronghold 2 but the game feels hollowed out now: too repetitive, static and slow.

(...) If my disappointment seems tangible (and don’t touch it; it’s gelatinous and clammy), it’s because I’ve been super-excited about this game for a long time now. I don’t doubt it’d be possible to extract some pleasure out of it, but it’d take far more patience than I can muster at the moment. Even as I finish writing this, I’m left with the feeling that there is a great deal of fun lurking somewhere in Stronghold 3, but I’ve failed to find it.

(...) If it does receive significant post-release support, I’d love to revisit it and see what it becomes, but at the moment I’m back to contemplating ruins.

Anonyme1002
26/10/2011, 22h09
La campagne est hardcore.

La nouvelle organisation de gestion inspiré de ce qu'ils ont testé sur leur espèce de broswer game est grandiose. Le cycle jour nuit n'est pas là pour décorer. Les paysans ont enfin une importance centrale et la manière dont on gère leur bonheur un véritable casse tête.
Chaque vie compte dans ce jeu. Produire une masse d'ouvrier à la chaine est impossible et quand un loup tue 3 bucherons on rage quit avec colère. Et c'est bien sympa. Les chaines de prods ont été simplifié (il y a tjrs l'honneur) mais demande du temps à se lancer et faire 5 pommeraies en early n'assure absolument pas la survie de la boîte. Il faut bien suivre l'état de son grenier, ne pas hésiter à exploiter la diminution de rationnement (un truc qui n'a jamais été indispensable dans un stronghold)... Les maisons et l'espace comme source de bonheur...
Certaines modifications des unités changent vraiment l’intérêt des lanciers de base et la narration est sympa à souhait. J'aime la nostalgie (bon ils sont fainéants surtout) des anciennes voices et chansons avec des nouvelles par dessus.

Bref, énorme. Juste besoin de le peaufiner parce que les bugs de collisions et les glitchs sont bien saoulant. Pas moyen d'écraser une ancienne sauvegarde ou de les supprimer et ça pompe vla la ram et le gpu pour afficher une version up du moteur du 2 qui est quand même pas si beau que ça, mais juste "mignon".

ps : rebooter votre pc après avoir réglé vos graphismes juste après votre installation, vous n'aurez pas de crash ou de gros bug.

ps ps : attention, les loups montent les échelles xD

Si on ose mettre 7 à rage, on peut mettre 8 à stronghold 3.

Jean Pale
26/10/2011, 22h20
Je viens de terminer quelques missions, personnellement j'aime beaucoup. OK, c'est loin d'être parfait niveau contenu et le manque de mode escarmouche se fait ressentir, mais pour le moment le jeu me plaît bien et l'on retrouve rapidement ses marques. Replonger dans le monde de stronghold après des années d'abstinence (:ninja:) ça fait quand même un bien fou.

Irul
26/10/2011, 22h36
Replonger dans le monde de stronghold après des années d'abstinence (:ninja:) ça fait un bien fou.

Heureusement qu'on sait de quoi tu parles, parce que là on aurait plutôt l'impression -- à te lire -- , que tu pars à l'assaut d'une grosse Bertha Allemande ^_^

Jean Pale
27/10/2011, 00h33
Le bug du curseur qui ne valide pas la bonne action est assez chiant quand même. Il est décalé vers le haut j'ai l'impression.


Pas moyen d'écraser une ancienne sauvegarde

Si si, sélectionne là, clique sur le nom comme si tu voulais la renommer et appuie sur Entrée.

---------- Post added at 00h33 ---------- Previous post was at 23h26 ----------

Patch :


General Fixes:

· Fix for villagers which would break some saves.
· Fix for wheat farmers. If ever a wheat farmer was replaced by another wheat farmer the wheat cycle would stop.
· Fix for weaponsmith load/save issue.
· Fix for knight load/save issue which was causing crashes after load.
· Fix for issue with units ignoring your commands if they'd just been assigned to your player (e.g. reinforcements).
· Fix for incorrect minimaps showing in the multiplayer game select screen after viewing the credits.
· Fix for stats system which would break some saves.
· Fix for build proxy which would break some saves.
· Units no longer get stuck in tunnels.
· Multiple armouries/barracks can no longer be placed after loading a savegame.
· Music is off by default when creating a new profile.
· Fix for c1m1 music/ambient sfx playing in the tutorial, if c1m1
· had been selected in the mission select screen.
· Fix for multiple UI sound effects being triggered during
· initialization, causing a "crunch" sound under the Firefly logo intro movie.
· Keep positions are now deserialized correctly when switching between maps. Correct keep position icons are now shown on the minimap.
· Fix for thread memory bug causing sudden large drop in
· framerate.

Multiplayer Fixes:

· Various issues with Multiplayer lobbies which should be much
· more stable now.
· Fix for the issue with players joining & leaving MP lobbies
· before start. It should no longer hang on "starting game".
· Teams/colours should get assigned immediately on startup (no
· more waiting a few seconds and then your team number changes).
· Fix for players still being able to build after being eliminated
· from the game.
· Multiplayer estate assignment should be more consistent.
· Various out of sync issues.

Encore 18 patches et ça devrait être bon. :ninja:

Edit : Oh ? Vu sur le forum steam et l'officiel.


RE: 7sixty Customer Support Message

CustomerSupport @ SouthPeak customersupport@southpeakgames.com to me
show details 12:40 AM (5 hours ago)

Glad you got it sorted out. Saw your post on the forums as well.

We have a bugfixer patch coming out within 2 days (ok il est sorti ce soir), and a content patch coming November that will add a bunch of stuff people are going ape over. (Skirmish ? :bave:)

---------------------------------------------------------
Customer Support
customersupport@southpeakgames.com
817-898-1746 - Voicemail & Activations
817-305-0055 - Office, 9a-6p Central Time

lokideath
27/10/2011, 01h07
Vu les commentaires que j'ai pu voir sur le forum le skirmish me paraitrait peu probable mais ce serait quand même un bon ajout. Faudrait qu'il fasse une IA au passage.

Anonyme1002
27/10/2011, 02h16
Je trouve ça quand même injuste.

Voilà le jeu est buggé. Va dire ça sur le forum de RO2 ou de RAGE et une armada de fan boy va venir te cracher à la gueule en t'expliquant que t'es qu'une sous crotte et un vilain pas beau trop aigris.
Je peux comprendre qu'une petite boîte ait du mal à sortir un jeu en bon état. C'est pas comme si ils se débattaient pour passer de l'isométrique à la 3D avec des moyens dérisoire et la volonté comme seul matériel (sur un moteur fait maison je crois?), le tout en temps de crise quand l'éditeur doit sacrément ruer dans les brancards pour que le flouze afflue. La période Stronghold 2 a été compliqué, ils se sont lancé dans l'innovation, ils ont voulu complexifié les chaînes de prods, variés la campagne, renoué un peu avec le 1 en s'écartant du côté "historique" de crusader et surtout passer à la 3D.
Là ils remettent le couvercle, et je trouve que le recul a été bien pris. Les chaines de productions et de rang (avec l'honneur) du 2 étaient bien trop chiante et c'était plus une besogne qu'un plaisir de gravir des niveaux en farmant des points d'honneurs. Ca donnait d'ailleurs des scènes ridicules où on devait accumuler 200 statues pour gagner de l'honneur comme on stack les admins sur RUSE.
Finalement un penchant trop pris dans le sens d'anno plus que dans celui de la construction de château que je trouvais qui plus est ultra-rébarbatif (surtout à cause de sa lenteur et du fait qu'il y avait pas 36 techniques différentes pour se développer). La le problème est largement réglé. La bonne idée de l'honneur est conservé avec les banquets (et d'autres bâtiments peut être, j'ai pas beaucoup joué encore) sans qu'elles ne reprennent cette place envahissante qu'elle avait tenue à son apparition dans le tome 2.
J'espère juste qu'ils ont gardé les fiefs. C'était une très bonne idée et ça donnait un bon motif pour sortir un peu se battre en dehors de son chateau. Je verrais demain soir!

J'admire les mécanismes de gameplay qu'ils sont allé essayer sur leur browser game Stronghold Kingdom et qui ont été remarquablement bien adapté au solo joueur (pour info SK est une version plus développé d'un Ogame ou Ikariam avec les graphismes du 1 - ils y ont d'ailleurs planté un support aux taqués contrairement au personnel de gameforge qui est un peu bouffe pognon et j'emmerde le bas peuple).
L'importance des events positif et négatif qui renforcent le sentiment d'être le propriétaire d'une communauté d'ôté d'une petite inconscience collective, les animations bien variés des pecnos, l'humour si caractéristique de la série me ramène vraiment en enfance, à l'instant où mes yeux émerveillés contemplaient pour la première fois la forteresse de rondin que mon grand frère avait dressé pour faire face aux loups, et plus tard au Loup.
Dommage que l'histoire se répète un peu "gna gna chassé de nos terres par des vilains, chercher des nouveaux coupains et leur botter le cul m par m". Décevant même. Enfin... Tant qu'il y a l'éditeur de map, bibi est un homme heureux.

Turgon
27/10/2011, 02h39
Ils se stackent toujours.

Enfin ce qui me fout le plus les boules là, c'est l'impossibilité de reconfigurer les touches, la vitesse du jeu merdique, le curseur qui clique 5 centimètres en dessous de sa position...

Mon avis n'est pas à prendre au sérieux vu la version que j'utilise mais là tout de même, j'ai l'impression d'une release plus merdique que le 2, ce qui est un exploit en soi.

BourrinDesBois
27/10/2011, 08h09
Déjà d'après vos retours on est quand même loin de l'étron qu'on aurait pu craindre, pour les bugs il faut attendre un peu comme dit DarrickS, les éditeurs ont du pousser au cul pour que le jeu sorte, de plus les budgets des jeux de stratégie-gestion ont fondu, aujourd'hui c'est les FPS qui rapportent...

Ymnargue
27/10/2011, 09h54
Stronghold 4 sera un Action/FPS avec auto regen, un systeme de cover nickel, une feuille de perso avec des super capacités à débloquer (mais seules 5/12 seront dispo à la sortie, le reste devrait l'être dans les prochains DLC !)

:bave:


Sinon, pour redevenir sérieux, je suis moi aussi relativement impressionné par vos retours actuels.
Je m'attendais à vraiment pire.
Mais donc si je comprend bien, il y a quelques problèmes.
- Une IA à chier.
- Pas de multi (enfin moi jmen tape du multi dans SH.)
- Une difficulté très mal dosée.
- Des loups qui montent aux échelles (quoique ce serait peut-être aussi une feature.)
- Le scénario des campagnes est à chier (mais là aussi, on s'en fou non ?)

[dT] Moustik
27/10/2011, 10h45
Je crois que tu as oublié les bugs ! ;)

Sloul
27/10/2011, 10h48
Et la prise en charge du relief absente. Enfin je sais pas mais là on est en 2011...
En tous les cas, j'admire votre tolérance.




Edit: ah j'oubliais quand même un truc comique, c'est qu'en jeu on nous dit bien que le relief est important :rolleyes:

Kasselfe
27/10/2011, 11h50
N'acheter pas ce jeux c'est une daube fini, ok firefly est un petit studio, mais dans ce cas on sort pas des jeux à 50€ comme les grands et on vent pas du rêvs

liste des problèmes rencontrés (liste non exhaustive malheureusement)

-Pas d'IA, on à l'impression de commander une bande de mongoliens suicidaires, avec du ciment dans les chaussures, c'est vous dire si le jeu est mou
-Pas de mode escarmouche, assez hallucinant pour ce genre de jeu
-Un paysan avec une faux peut pulvériser un mur de pierre..sisi je vous jure..O°
-les placements des murs est juste catastrophique
-le pathfiding inexistant
-la sélection des unités est un calvaire, il faut sélectionner les pieds des unités, pareil pour attaquer...horrible pendant les batailles
-l’équilibrage du jeux est merdique, exemple les paysans bouffes plus vite qu'il ne récoltes !!!! Pour gagner en parti militaire il faut "jouer" avec les bugs de l'"IA", et leur pathfiding foireux
-le moteur physique n'est pas justement exploité
-aucun bonus dus aux remparts/reliefs
-mauvais équilibrage des unités
-campagne ridicule autant pour le scénario que pour les missions
-map MINUSCULE
-multijoueur..bah pas pu tester vu qu'il est impossible de lancer une partie tellement il y'a de bugs...le point positif c'est que le chat du multi marche bien, et tout le monde pourri bien le jeux...j'ai appris à dire "jeux de merde" en 6 langues différentes.
-Seulement 4 map en multi pour 4 joueur max
-les textures sont toute en low, pixelisé a mort (j'ai tout mis a fond pourtant), la modélisation des personnages est grossière, pour un jeux de 2011 c'est juste une honte.
-le patch sorti à la va-vite ajoute des crash sur certaines config
-ma grand mère code mieux un jeux
-le jour de la sorti, les bonus de pré-commande n'étaient même pas dispos
-le jeu est encore au stade alpha sérieusement


Un jeu qui semblait prometteur sur le papier, quelques bonnes idées in-game pour un résultat décevant qui n'arrive pas à la cheville de SH1...et le tout pour 50€
Sérieux à se prix là y'a bien mieux...

Jean Pale
27/10/2011, 11h58
Au moins c'est cool, tout le monde est partagé. :ninja:

Le jeu risque de prendre une latte sur CPC malheureusement.

[dT] Moustik
27/10/2011, 11h59
@Kasselfe

Et en français, ça donne quoi ? :tired:

Kasselfe
27/10/2011, 12h02
@Moustik

la même chose, un jeux bugué

[dT] Moustik
27/10/2011, 12h07
la même chose, un jeux bugué

:emo: Mes yeux...

Kasselfe
27/10/2011, 12h12
Moustik;4805134']:emo: Mes yeux...

Perso je me suis arracher la rétine sur Stronghold 3

[dT] Moustik
27/10/2011, 12h24
Perso je me suis arracher la rétine sur Stronghold 3

Ahhh, il veut ma mort ! :emo:

Ymnargue
27/10/2011, 12h27
Perso, je me suis arraché la rétine sur Stronghold 3.

Bah c'est pas forcément la preuve d'une grande intelligence.
Pour s'arracher la rétine, il suffit de venir sur ce forum et lire certains posts vraiment bien écrits.

Kasselfe
27/10/2011, 12h44
kou 2 graSse ^^

SetaSensei
27/10/2011, 12h52
Kasselfe, je t'invite à lire la charte du forum, surtout cette section :


- Règle N°3 : Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une orthographe correcte).

On peut faire des erreurs d'inattention, ça arrive. Mais mettre une majuscule en début de phrase et un point à la fin, ainsi que faire attention aux mots soulignés en rouge par le correcteur orthographique de son navigateur, c'est pas grand chose et ça facilite la lecture pour tout le monde.

BourrinDesBois
27/10/2011, 13h59
Ouais enfin merci quand même pour les retours Kasselfe.

Kasselfe
27/10/2011, 14h21
Mais avec plaisir.

Dragon de pluie
27/10/2011, 18h10
Un grand MERCI à Kasselfe pour son analyse , avec laquelle je suis ( hélas ! ) tout à fait d'accord ...Je n'ai pas acheter ce jeu ( mes fesses m'en sont grées ), mais j'ai pu l'essayer chez un pote .

Premier contact et premieres minutes de jeu : le mode siege historique ou j'assiste , halluciné , à la destruction de remparts de 4 metres de haut par des paysans armés de faux ( ça doit etre des faux spéciales sans doute ). Une fois le mur rasé survient alors benoitement le bélier qui s'acharne sur la porte qui est restée , seule au milieu du champ...les troupes ennemis attaquent alors , et c'est bizzare , leur comportement est aussi incohérent que celui des défenseurs !

Alors je dis aussi un grand MERCI à Mr. firefly parce que je n'avais pas rigolé comme ça depuis quelque temps...
Le manque de mode escarmouche est tout simplement scandaleux , et le peu que j'ai pu tester du reste ne m'as pas donné envie de grimper aux rideaux ...Mais ... bon ... chacun ses gouts et si certains y trouvent du plaisir.....

En tout cas ce n'est pas une bonne période pour les jeux de stratégie ! les deux derniers sortis ne font pas l'unanimité : a la longue , le trone de fer est trés moyen , je dois admetttre que le test CPC est bien vu , et ça m'etonnerai également que celui-ci écope d'un 9 / 10...
Edit : micro d'or du plus mauvais doublage francais : les voix FR. finissent de tuer le jeu ( là j'hesitais entre rire et pleurer )

lokideath
27/10/2011, 18h21
Il n'y a personne qui a joué au 1 ? Les murs qui tombent c'est pas une nouveauté.

Jean Pale
27/10/2011, 18h23
Je n'ai pas l'impression qu'ils y aient joué, car même les voix -critiquées- sont les mêmes. Et pour péter les murs avec des paysans il faut y aller, à moins que la version de leurs potes (:trollface:) ait un sacré soucis. Les paysans se font one shot et il en faut une bonne dizaine pour péter "rapidement" un pan de mur en bois.

Stronghold 3 est critiquable sur bien des points, notamment le manque de contenu, la vitesse de jeu ou les divers bugs un peu casse-couilles, mais je n'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu que certains.

Dragon de pluie
27/10/2011, 18h38
J'avais joué au premier et au deux , aussi ...Mais ce n'est pas une raison pour refaire encor et encor les memes erreurs ! ou alors les paysans-terminators c'est une marque de fabrique " firefly TM " ...ah ok ....j'avais pas compris . je ne sais pas comment ça se passe dans la campagne . Là , les choses sont peut etre plus logiques .Mais je confirme bien que les sieges historiques c'est du grand n'importe quoi !
J'avoue que le passage chez ce pote a été trop court pour me faire une opinion définitive , mais franchement , je n'ai pas eu l'impression de jouer à un jeu de 2011....
Le rétro , ça peut avoir son charme , mais en jeu vidéo..... bof bof

[dT] Moustik
27/10/2011, 19h10
J'avais joué au premier et au deux , aussi ...Mais ce n'est pas une raison pour refaire encor et encor les memes erreurs ! ou alors les paysans-terminators c'est une marque de fabrique " firefly TM " ...ah ok ....j'avais pas compris . je ne sais pas comment ça se passe dans la campagne . Là , les choses sont peut etre plus logiques .Mais je confirme bien que les sieges historiques c'est du grand n'importe quoi !
J'avoue que le passage chez ce pote a été trop court pour me faire une opinion définitive , mais franchement , je n'ai pas eu l'impression de jouer à un jeu de 2011....
Le rétro , ça peut avoir son charme , mais en jeu vidéo..... bof bof

Non, mais sérieusement, les remarques sur l'orthographe faites à Kasselfe s'appliquent à tout le monde ! :tired:

Jean Pale
27/10/2011, 19h25
Non mais la VF de Stronghold est magistrale, aucune traduction n'arrive à la cheville de celle de Marcel l'archer marseillais t'entends, aucune !

"Encochez les flèches ! Nous arrivons." :love:

"Pas d'impôts, ce sont de bons impôts !"

Pour en revenir au jeu, l'éditeur de niveaux est sacrément sympa. On risque de voir fleurir de jolies missions.

Nazedaq
27/10/2011, 19h54
Tout ça me laisse bien dubitatif...en parcourant les forums j'ai cette impression bizarre qu'il y a deux jeux sur le marché.
Les critiques des uns sont les atouts des autres...ce qui m'amène à penser que S3 va probablement remporter le prix du débat le plus long de la décennie. Impossible de prendre une décision.

Et franchement je n'ai pas vu un jeu de stratégie digne de ce nom depuis des années...la série des "Anno" est ennuyeuse à mourir voire déprimante...les "cities" n'ont rien d'attirant et le dernier AOE me renvoie presque à jouer à la marelle.


ps: 'tin...il met la pression Moustik, je me suis relu 3 fois :|

Sloul
27/10/2011, 21h11
Shogun Total War? T'as testé?

Nazedaq
27/10/2011, 21h25
Shogun Total War? T'as testé?

Honnêtement non, je le croyais trop wargame...j'ai commencé à m'y intéresser depuis quelques jours seulement.

tu me le conseilles ?

Sloul
27/10/2011, 21h40
Honnêtement... je l'ai pas testé :p
Mais les total war ont toujours été excellents dans leur genre et celui-là a quelques particularités sympathiques (genre les héros de guerre qui peuvent se rebeller contre leur propre souverain...). Doit y avoir un topic dans les parages ;)

KiwiX
27/10/2011, 22h48
Shogun II, ça défonce. Les yeux fermés, jetez vous dessus avec les dlc quand ça sera moins cher.

BourrinDesBois
28/10/2011, 00h15
Ouais sauf si vous aimez plus la gestion que les batailles. Et aussi que vous voulez personnaliser votre château. Bref rien à voir en fait.

Dagon
28/10/2011, 01h49
Non mais la VF de Stronghold est magistrale, aucune traduction n'arrive à la cheville de celle de Marcel l'archer marseillais t'entends, aucune !

"Encochez les flèches ! Nous arrivons." :love:

"Pas d'impôts, ce sont de bons impôts !"

+1, mon doublage nanardesque préféré avec celui de Take No Prisoners. Toutes les répliques sont gravées dans ma mémoire.

Kasselfe
28/10/2011, 09h38
Il n'y a personne qui a joué au 1 ? Les murs qui tombent c'est pas une nouveauté.

Oui mais c'était une option pour le multi, et la désactivée rend les parties bien plus stratégiques. Et là je suis désolé il faut pas une dizaine de paysan pour tomber un mur, avec 2 ou 3 ça suffit amplement, à croire que vous n'avez pas jouer la campagne militaire !! Sans parler des "catapultes missile guidé à boue portant" qui font du yoyo avec les pierre à chaque impact.
Même la soit disant physique n'est pas respecté, on à l'impression de destruction scripté (comme le 2) plutôt qu'un réel moteur physique. Le moteur physique d'Angry Bird est plus tripant !
Personnellement je suis un grand fan de la série, et ce stronghold est une déception, y jouer c'est de la torture tellement les nombreux bug pourrissent l’expérience de jeux. Pour ceux qui aime jouer avec les bug d'IA, les incohérences, le mauvais équilibrage oui c'est un jeux jouable, pour le reste gardez votre tune. Firefly nous la bien fait à l’envers avec ce jeu. Ils le reconnaissent eux même allez faire un tour sur leur forum.
A bon entendeur...c'est votre tune !

---------- Post added at 09h38 ---------- Previous post was at 09h20 ----------

http://www.fireflyworlds.com/index.php?option=com_content&task=view&id=485&Itemid=1

Communiqué de presse de chez firefly

xrogaan
28/10/2011, 10h23
Bah, perso si ce jeu me permet de monter mon village et mon château sans trip STR, j'achète. Ensuite, le moteur physique: rien a branler. Les 3 gus qui te font tomber un mur, j'en doute fort. Les "catapultes missile guidé à boue portant" qui lancent, en fait, des pierres, c'est juste une représentation graphique de ce qu'il se passe derrière.

J'attends juste un retour objectif et pas un "oué ptin c'est trop moche tout nul des paysan qui tuent mon mur". Pour tout ce qu'on sait, cela pourrait être des troupes d'élites ninjas de démolition de pan de murailles par destruction des jointures. Ou bien, ils ont réussit à apprivoiser une bête homogène à l’écureuil zombie de la mort (http://roland.entierement.nu/blog/2004/11/07/lecureuil-zombie-de-la-mort.html)...

BourrinDesBois
28/10/2011, 10h27
-Pas d'IA, on à l'impression de commander une bande de mongoliens suicidaires, avec du ciment dans les chaussures, c'est vous dire si le jeu est mou
-Pas de mode escarmouche, assez hallucinant pour ce genre de jeu
-Un paysan avec une faux peut pulvériser un mur de pierre..sisi je vous jure..O°
-les placements des murs est juste catastrophique
-le pathfiding inexistant
-la sélection des unités est un calvaire, il faut sélectionner les pieds des unités, pareil pour attaquer...horrible pendant les batailles
-l’équilibrage du jeux est merdique, exemple les paysans bouffes plus vite qu'il ne récoltes !!!! Pour gagner en parti militaire il faut "jouer" avec les bugs de l'"IA", et leur pathfiding foireux
-le moteur physique n'est pas justement exploité
-aucun bonus dus aux remparts/reliefs
-mauvais équilibrage des unités
-campagne ridicule autant pour le scénario que pour les missions
-map MINUSCULE
-multijoueur..bah pas pu tester vu qu'il est impossible de lancer une partie tellement il y'a de bugs...le point positif c'est que le chat du multi marche bien, et tout le monde pourri bien le jeux...j'ai appris à dire "jeux de merde" en 6 langues différentes.
-Seulement 4 map en multi pour 4 joueur max
-les textures sont toute en low, pixelisé a mort (j'ai tout mis a fond pourtant), la modélisation des personnages est grossière, pour un jeux de 2011 c'est juste une honte.
-le patch sorti à la va-vite ajoute des crash sur certaines config
-ma grand mère code mieux un jeux
-le jour de la sorti, les bonus de pré-commande n'étaient même pas dispos
-le jeu est encore au stade alpha sérieusement



Je veux pas défendre Kasselfe mais il a quand donné un peu plus d'arguments que le coup des paysans... Et malheureusement parce que moi aussi j'adore les Strongholds. Par ailleurs rien n'est joué, peut être qu'un patch salvateur et un prix un peu plus modéré rendra -peut-être- l'achat intéressant dans quelque mois.

Faut dire qu'on est grave en rade de stratégie/gestion en ce moment... :sad:

Kasselfe
28/10/2011, 10h53
Bah, perso si ce jeu me permet de monter mon village et mon château sans trip STR, j'achète. ..

Ok, si ton truc c'est le mode bac à sable, vu qu'il y'a moins de chose à gérer que dans le 2 (pas de prison, pas de déchets/rats), plus de cuisine royale...etc, je te souhaite bon courage. Sans compter le fait qu'il faut se débattre avec l’équilibrage des ressource approximatif. Puis gros point noir le bac à sable c'était sympa quand on pouvait appeler des invasion quand bon nous semblé, bah cette fonctionnalité à était supprimer(vu que pas d'IA). Donc un bac à sable mal optimisé pour 50€, mis à part s’appeler royal pigeon je voie pas qui ça pourrait t’intéresser!
Puis je suis désolé, les promesses mensongères de firefly avant la sorti du jeux, plus les fonctionnalités qui sont dans le manuel et pas dans le jeux, j’appelle ça du travail bâclé !
Merde y'a que moi que ça choque un produit aussi mal fini à 50€ !!

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h47 ----------

Ah et la communauté des moddeurs on poussés une gueulante sur le fofo officiel vu que le jeux dans l'état est inmodable, pas mal de truc vérouiller apparament.
Donc on peut oublier les moddeurs pour rééquilibrer le jeux.:O

Et un test plutôt juste :
http://theunplayables.com/2011/10/i-quit-stronghold-3/

Sloul
28/10/2011, 13h09
Je te comprend Kasselfe, mais ne tombe pas dans la caricature, là on dirait que tu t'acharnes. Je partage à la virgule près ton sentiment, mais au final, les gens achèteront ou pas et se feront leur opinion.
On peut, aussi, espérer que des correctifs salvateurs viennent corriger les bugs du jeu, même si ça semble être une entreprise colossale.

Kasselfe
28/10/2011, 13h38
Je te comprend Kasselfe, mais ne tombe pas dans la caricature, là on dirait que tu t'acharnes. Je partage à la virgule près ton sentiment, mais au final, les gens achèteront ou pas et se feront leur opinion.
On peut, aussi, espérer que des correctifs salvateurs viennent corriger les bugs du jeu, même si ça semble être une entreprise colossale.

Il n'y a rien de caricatural, juste un gros gros ras le bol de se faire prendre pour un pigeon par les €diteur avec des jeux même pas terminé, des DLC payant pour terminer les moitiés de jeux et tout ça au prix fort. Je pense que c'est un devoir en temps que consommateur averti de mettre en garde les autres joueurs sur les jeux qu'ils achètes, c'est le principe même des magazine de jeux comme canard PC. Les remarques que j'ai émise sur ce jeux sont juste des constats de failles découvertes au fils du jeux et partager par l'ensemble de la communauté.

Pour ma part fini de faire confiance au éditeur en pré-commandant, je ne paye pas pour beta tester un jeu.

FireFly à prévu un planning de patch assez régulier APRES les avis des joueurs. Le jeux n'est pas conforme aux annonces des développeur, tent aux niveaux du gameplay que le contenu, j'appelle ça de la publicité mensongère. Si vous avez de l'argent à jeter par les fenêtre temps mieux pour vous, moi pas !

[dT] Moustik
28/10/2011, 14h06
Depuis le temps qu'on vous dit d'attendre les tests avant d'acheter aussi. :rolleyes:

Nazedaq
28/10/2011, 14h31
Sauf que les tests risquent de se faire attendre...car si j'étais testeur, je ne te testerais rien et j'attendrais un jeu complet.

bon alors, je l'achète ou pas ? :unsure:

Kasselfe
28/10/2011, 14h41
Sauf que les tests risquent de se faire attendre...car si j'étais testeur, je ne te testerais rien et j'attendrais un jeu complet.

bon alors, je l'achète ou pas ? :unsure:

Si tu aime vraiment cette license je peu te conseiller d'attendre au moins 1 bon mois histoire que le jeux soit au minimum patché...et moins cher. Tu te fairas moins de mal.
Moi pour ma part je me suis remis a Third Age total War en attendant
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=374565

Nazedaq
28/10/2011, 14h55
Ben voilà c'est tout le problème, en attendant on joue à quoi ?
Je ne suis pas fan des jeux de guerre, j'avoue préférer la gestion pure (avec quelques modes escarmouches) et sur fond historique.
Le choix est limité quand même...
bon ben je jette un oeil à ton lien ou alors je retourne sur SH1...

merci ^^

ps: vous avez remarqué que beaucoup d'amateurs de jeux de type "total war" sont de doux pacifistes dans la vraie vie ?

sylphid
28/10/2011, 14h56
Pour ceux qui hésitent et étaient amoureux de la Licence, il est urgent d'attendre et de ne pas céder a l'achat impulsif.

Même avec de la nostalgie plein les yeux, il faut pas longtemps pour voir que le jeu est bâclé.

A moins que vous soyez vraiment un GROS GROS fan du 2, prêt a encore faire des concessions

http://www.oldiesrising.com/images_testsv2/Stronghold/Stronghold3.jpg
Nostalgie...

Tomaka17
28/10/2011, 14h59
Ben voilà c'est tout le problème, en attendant on joue à quoi ?
Je ne suis pas fan des jeux de guerre, j'avoue préférer la gestion pure (avec quelques modes escarmouches) et sur fond historique.
Le choix est limité quand même...
bon ben je jette un oeil à ton lien ou alors je retourne sur SH1...

merci ^^

ps: vous avez remarqué que beaucoup d'amateurs de jeux de type "total war" sont de doux pacifistes dans la vraie vie ?

Pour de la gestion pure y a la série Anno (dont le prochain épisode sort le 18 novembre) ou sinon y a les jeux de Paradox (Europa Universalis, Victoria, Sengoku, Hearts of Iron), mais ce sont pas à proprement parler des jeux de gestion

[dT] Moustik
28/10/2011, 15h02
D'autres valeurs sûrs (mais vieilles) sont les jeux Sierra (Caesar III, Pharaon, Zeus, etc...) et les Sims City.

Kasselfe
28/10/2011, 15h39
"Grand Age rome" pour ceux qui aimes bien la gestion économique du style Stronghold, et les graphismes à la SH2. Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça occupe.

xrogaan
28/10/2011, 15h59
Bah, au moins eux, chez firefly, ils communiquent. Ils disent qu'ils sont au courant qu'y à de la merde et qu'ils travaillent dessus. Le message est donc de ne pas paniquer ni de faire des raccourcis. C'est pas comme chez les petits gars de chez streumons qui ne lache qu'une phrase hypothétique par mois :P

Ils sont pas non plus stupide. Quand on vois la grosse merde qui c'est faite avec KoTOR2, qui n'a jamais été fini et qui n'a jamais eu de patchs, on peut tout de suite sentir la différence entre un développeur/éditeur qui cherche le frique et un autre qui est conscient qu'il vends un produit "non-finit". Et par non-finit j'entends "il n'y as pas toute les fonctionnalités qui étaient planifiées". Je suis peut-être un peu niait, mais j'ai vraiment envie de croire que les gars de firefly va faire tout ce qu'ils peuvent pour corriger le tir.

HippoGlouton
28/10/2011, 17h28
... Sans parler des "catapultes missile guidé à boue portant" ...

En plus ça doit dégueulasser les murs ! :ph34r:

BourrinDesBois
28/10/2011, 17h34
Bah, au moins eux, chez firefly, ils communiquent. Ils disent qu'ils sont au courant qu'y à de la merde et qu'ils travaillent dessus. Le message est donc de ne pas paniquer ni de faire des raccourcis. C'est pas comme chez les petits gars de chez streumons qui ne lache qu'une phrase hypothétique par mois :P

Ils sont pas non plus stupide. Quand on vois la grosse merde qui c'est faite avec KoTOR2, qui n'a jamais été fini et qui n'a jamais eu de patchs, on peut tout de suite sentir la différence entre un développeur/éditeur qui cherche le frique et un autre qui est conscient qu'il vends un produit "non-finit". Et par non-finit j'entends "il n'y as pas toute les fonctionnalités qui étaient planifiées". Je suis peut-être un peu niait, mais j'ai vraiment envie de croire que les gars de firefly va faire tout ce qu'ils peuvent pour corriger le tir.

Tant mieux qu'ils communiquent, mais bon là on est tous d'accord pour dire qu'il faut attendre quelque patchs. Et même un mois de correction ça me parait court au vu des problèmes que vous énoncez tous. Ca m'étonnerai qu'en un mois il y ait un équilibrage, une amélioration de l'interface, une IA (puisqu'elle semble inexistante), une correction des bugs et un mode escarmouche!

[dT] Moustik
28/10/2011, 17h35
[...], on peut tout de suite sentir la différence entre un développeur/éditeur qui cherche le frique et un autre qui est conscient qu'il vends un produit "non-finit". Et par non-finit j'entends "il n'y as pas toute les fonctionnalités qui étaient planifiées".

Et un jeu tout buggé, mal optimisé ou déséquilibré, c'est un jeu fini pour toi ? :huh:

Sinon, c'est dommage : Ils sont conscient que leur jeu n'est pas fini, MAIS ILS LE SORTENT QUAND MEME !!! ^_^

BourrinDesBois
28/10/2011, 17h49
Moustik;4811060']Et un jeu tout buggé, mal optimisé ou déséquilibré, c'est un jeu fini pour toi ? :huh:

Sinon, c'est dommage : Ils sont conscient que leur jeu n'est pas fini, MAIS ILS LE SORTENT QUAND MEME !!! ^_^

Ce n'est pas une grande surprise, surement un développement trop long avec un éditeur qui donne une dead line là maintenant tout de suite...

FreeliteSC
28/10/2011, 20h07
Attendez, là... Je découvre qu'il y a eu un Stronghold 2? (je le confondais avec Legends, une bonne bouse). Il est bien par rapport au 1?

BourrinDesBois
28/10/2011, 20h13
Largement mieux que Legend en tout cas! Quelques innovations sinon, comme les fiefs et les banquets, à toi de voir. Si tu aimes les strongholds c'est pas mal.

Crusader
28/10/2011, 22h08
Moi je le trouve très bien contrairement a beaucoup qui l'ont décriés. Un très bon Stronghold qui garde les bases et qui les enrichit, une campagne classique mais intéressante, et un système de jeu plus complexe.

Anonyme1002
28/10/2011, 22h51
Je me demande si je suis vraiment un grand fan ou si vous êtes dans un mouvement défouloir envers un éditeur tout fragile.

Vous avez gueulé pareil contre RO2, Rage, Brinks, RUSE, et je pourrais ne plus m'arrêter tellement la liste des jeux foutages de gueule est longue?
Prenons LoL par exemple, qui a été injouable pendant des mois. Je suis sur que les Loliens qui taillent à fond S3 n'ont pas pipé mot contre Riot aux périodes les plus rudes.
C'est facile d'avoir beaucoup de vergogne contre 4 pauvres mecs qui essayent de vivre de leur licence. Oui ce jeu est un gros bug. Mais c'est loin d'être rare les jeux foireux qui sont complétés des mois après la sortie, quand on espère pas tout simplement que la communauté des moddeurs va faire tout le boulot.
Je veux bien parier une pomme que deux ou trois des plus vergogneux à l'encontre de S3 jouent à CoD et en on achetait 2 ou 3 exemplaires.

Moi je maintiens : 7 à rage, 7 ou 8 à S3. Si on accepte qu'un gros éditeur sorte une bouse pas terminé, la compréhension devrait être triple à l'encontre d'un petit studio.

BourrinDesBois
28/10/2011, 23h41
Bon faudrait savoir, vous avez pas tous eu la même version du jeu c'est pas possible... Toi DarrickS tu as pas eu les bugs de Kasselfe ? Parce que ce qu'il décrit semble injouable quand même.

lokideath
28/10/2011, 23h59
Vous avez gueulé pareil contre RO2, Rage, Brinks, RUSE, et je pourrais ne plus m'arrêter tellement la liste des jeux foutages de gueule est longue?
Prenons LoL par exemple, qui a été injouable pendant des mois. Je suis sur que les Loliens qui taillent à fond S3 n'ont pas pipé mot contre Riot aux périodes les plus rudes.
D'abord LoL c'est un free2play, le jeu était injouable car les serveurs étaient surchargés, et le forum était à feu et à sang pendant cette période (genre on serait des gens sympa, la bonne blague). Va faire la morale à d'autres, par exemple ceux qui qualifient Firefly de 4 pauvres mecs . Pas la peine de raconter n'imp pour justifier tes propos.

Anonyme1002
29/10/2011, 01h17
Bourrin, sur un pc "propre" et bien entretenu (le miens et non celui d'une personne qui aime bien presser son zizi en regardant des dames toutes nues sur redtube) :

Aucun crash,
Aucun bug "gênant" ou à vous dégouter de l'expérience de jeu (avant patch OUI c'était affreux. Ça ne l'est plus). Ils arrivent parfois que les paysans aient des comportements bizarres, je ne le nie pas. Mais c'est pas un mouvement global et permanent. Et généralement un "mise au repos" suivis d'un "retour au travail" relance le processus de fabrication. Les troupes sont dur à placer sur les murs, mais si vous leur imposez la formation en ligne ça marche. Ce sont des petits bugs comme ils en existent 200 dans 4000 autres jeux à leur sortie. Pas de quoi fouetter un chat. Et merci de me remémorer les autres parce que je viens à peine d'enchainer la campagne éco. et je ne m'en souviens pas. Pourtant vu ce que c'est hardcore et dans l'état de stress que ça m'a mit, j'aurais noté les désagréments de m***de
C'est jouable niveau technique.

Et pour info j'ai une grosse bouze de Phenom et de la ram low cost de pauvre, avec un HDD de misère. Alors si ça roule la dessus et pas chez vous, arrêtez d'enfoncer vos zigounettes dans vos prises USB.

Oui l'IA est teubée.
Oui c'est beaucoup plus dur (20 balles que c'est ça qui fait pleurer la moitié des kevins du coin).
Oui le rythme du jeu est bien plus lent qu'avant, et c'est voulu je pense. Il y a un lien entre l'écoulement des journées et les cycles de productions. Les nouvelles mécaniques de gameplay sont très intéressante (et c'est pour ça que je dis qu'il en vaut la peine). Celui qui trouve que ça ressemble encore aux anciens opus n'y a pas joué. Ils ont gardé les bonnes idées du 2 (l'honneur) en en retirant les données chiantes (sa production massive, abusive et omniprésente dans tous les domaines du jeu), bien implanté le nouveau système d'events, bien retravaillé la quantité de paysans fournis. Vous trouvez ça dur? C'est normal. Maintenant avoir plein de bois en début de partie ne signifie pas que tout va rouler. Attirer de la main d’œuvre est complexe, donc lancer son économie tout autant. Ça donne de sacré casse tête sur la campagne militaire.

Lokideath @
Je ne fais la morale à personne. Il y a une question dans mon poste. Je suis pas impératif, je condamne personne. Je demande. Si tu te sens si directement visé c'est qu’apparemment tu réponds à cette question par un oui.
A ce titre, quand je parle et que mon poste mesure 7 phrases, si tu veux répondre, essaye d'en percevoir l'alan d'ensemble, et pas les 2 lignes qui t'ont plu : http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=contexte
J'ai activement participé à la mise à sac des forums de riot durant cette période et je me suis aussi arrêté de jouer (parce que j'ai le mérite d'agir comme je m'exprime). On est bien d'accord qu'elle était entièrement justifiée. Apparemment tu es quelqu'un d'une grande objectivité (c'est de l'ironie), tu prétends que LoL est gratuit. Les dévs de LoL eux même expliquent qu'ils veulent nous offrir ce qu'il y a de meilleur. Je pensais leur rendre service en leur expliquant que ce n'était pas le cas.
Qui plus est j'ai dépensé des sous pour les skins. Je n'étais pas obligé, mais je l'ai fais, LoL n'a donc pas été gratuit pour moi. Après on peut débattre du principe que je sois un pigeon ou pas pendant de très longue heure, mais dans tous les cas je dispose bien d'une facture qui stipule que j'ai payé pour LoL (qui peut être acheté en version boîte d'ailleurs). Ce qui me donne largement le droit de gueuler et de m'en plaindre. Enfin je dis ça pour répondre à la mention que tu as fait sur le pseudo freetoplayisme de LoL qui me fait doucement rire puisque pour pouvoir changer ses informations de forum il faut payer. Ce qui s'appelle de la rétention d'information.
Enfin pour conclure je dirais que si on peut pas se plaindre de LoL, le pauvre F2P innocent, tu ne peux pas te plaindre de S3 que tu n'as pas acheté. Sauf si tu l'as acheté. Alors tu admets toi même que tu es un con qui a acheté un gros jeu buggé. Alors arrête de te plaindre, t'as qu'à pas acheter comme un débile.

lokideath
29/10/2011, 01h37
Merci de confirmer ce que je dis en continuant de raconter n'importe quoi.

ziltoïd
29/10/2011, 02h01
Comment est-ce qu'on peut perdre autant de temps avec un post ultra long et aussi vide de sens, n'ayant quasi rien à voir avec le topic de base, particulièrement la longue diatribe sur LoL qui n'a aucun intérêt (tant à propos du topic, et pire encore, de LoL lui-même)?
Bravo.

Sloul
29/10/2011, 02h09
Darrick, c'est moi ou tu donnes l'impression de rager parce que certains - dont moi - ont osé ''oh'' donner un avis de mise en garde sur Stronghold 3?

On peut chacun avoir des goûts différents on est bien d'accord? Mais je crois qu'on peut être unanime lorsqu'il s'agit de bugs/IA-pathfinding/optimisation foireux. Perso la version que j'ai testée est abominable. Tu es sur quelle version toi? 1.03? Tu as entamé la campagne militaire? quelle mission?

Ne vient pas dire que les gens ''ragent'' sur un petit éditeur/développeur, surtout quand la plupart ont été fans de Stronghold 1 (figure toi que c'était le même développeur), et quand après tu rajoutes que tu as gueulé sur les forums de RIOT (c'est claire que RIOT c'est un gros poisson) parce qu'ils ont été la cible d'attaques DDB.
Tout comme HoN je te rassure, les serveurs étaient dans le même état à la même période. Si j'ai bon souvenir, EA, Ubisoft, Sony ont subit des attaques du même style mais pour eux c'est plus facile de rebondir.

Merci, aussi, de ne pas chercher à insinuer que les gens qui n'apprécient pas Stronghold 3 en l'état sont
1) des ''kevins''
2) qui passent leur temps sur des sites de cul.
C'est franchement limite.

Kasselfe
29/10/2011, 04h38
Bon j'ai retenter se soir avec les nouveaux patch....pas vu de différence. J'ai réussi à me connecter au multi...joie bonheur de courte durée...crash plantage du jeux...ok..je relance..la en pleine parti c'est carrément des joueurs sur la map qui disparaisse, réapparaissent (onb se croirait dans lost), et ça faisait ça pour tout le monde...on a bien ris quelques minutes puis ça a crashé. -_-

Ok, bon on lance le mode bac a sable dépité, 10 minute de jeux, mauvais placement d'un mur et hop plus possible de placer le moindre batiments....dur !!!

Puis @Darrikcs tu qualifie le jeu de hardcore pas pour les kévin, je te donne 100% raison, moi perso j'ai pas eu le courage de lutter contre les hardcore bug, le masochisme très peu pour moi.

Edmond Edantes
29/10/2011, 10h08
DarrickS, honnetement sans envie de polémiquer. Depuis que les studios indé ont le vent en poupe, on voit tout de même des jeux developpés par des petites équipes et qui sont "propres".
Pour revenir au fil de la discussion, si je résume la tendance; globalement c'est décevant. Est ce rattrapable?

Nazedaq
29/10/2011, 10h55
Pour être honnête avec vous, j'ai l'impression de chercher mon chemin dans un champ de ronces. Je constate que sur nombre de forums beaucoup de joueurs attisent les braises de la haine alors qu'ils ne possèdent pas le jeu. En allant plus loin, ils étaient déjà sceptiques avant même la sortie du jeu, d'où mes doutes.
Cela dit, je ne conteste pas les bugs et problèmes relatés plus haut. Il est évident que le jeu n'est pas fini.
La question devient donc clairement philosophique, pour moi du moins. Je file un coup de pouce financier à firefly, et supporte en quelque sorte les petites structures, ou alors je durci mon droit de consommateur en rayant stronghold de ma liste et je jette mon dévolu sur le zéro défaut (ou presque)...
Et comme je suis maso, que je me tape du prix du jeu (d'autres achètent bien un Iphone 4gs superplus bi-turbo au lieu d'un smart équivalent 10 fois moins cher) je vais aller me l'acheter ce jeu polémique....par défi.

Vous m'aurez prévenu, j'en suis bien conscient (merci à vous d'ailleurs)...

Donc avant que je sorte ma voiture du garage, la deuxième Maj améliore le jeu un peu ? beaucoup ? à la folie ? pas du tout ?

ziltoïd
29/10/2011, 11h17
Sauf que Firefly, c'est quand même pas une petite bande d'amateurs, ça fait quand même 11-12 ans qu'ils existent (au moins depuis la création du premier Stonghold donc :p) et qu'ils exploitent le concept, donc bon, peut-être que les gens attendaient un produit mieux fini, vu l'expérience du studio.

Nazedaq
29/10/2011, 12h33
peut-être que les gens attendaient un produit mieux fini, vu l'expérience du studio.

C'est clair, c'est sans doute la raison de cette déception généralisée.

ps: plus de SH3 dispo chez Leclerc...le destin a choisi pour moi ce week-end.

Jean Pale
29/10/2011, 13h05
Si tu le prends, il est à 30€ sur Greenmangaming depuis plusieurs semaines. Le jeu ne vaut sincèrement pas 50€ en l'état actuel, même si je le trouve plaisant je ne peux pas le conseiller à ce prix.

[dT] Moustik
29/10/2011, 13h18
Et pour info j'ai une grosse bouze de Phenom et de la ram low cost de pauvre, avec un HDD de misère. Alors si ça roule la dessus et pas chez vous, arrêtez d'enfoncer vos zigounettes dans vos prises USB.

Mais, mais... elle est collector celle là ! :lol:

Edmond Edantes
29/10/2011, 13h23
Pour être honnête avec vous, j'ai l'impression de chercher mon chemin dans un champ de ronces. Je constate que sur nombre de forums beaucoup de joueurs attisent les braises de la haine alors qu'ils ne possèdent pas le jeu. En allant plus loin, ils étaient déjà sceptiques avant même la sortie du jeu, d'où mes doutes.
Cela dit, je ne conteste pas les bugs et problèmes relatés plus haut. Il est évident que le jeu n'est pas fini.
La question devient donc clairement philosophique, pour moi du moins. Je file un coup de pouce financier à firefly, et supporte en quelque sorte les petites structures, ou alors je durci mon droit de consommateur en rayant stronghold de ma liste et je jette mon dévolu sur le zéro défaut (ou presque)...
Et comme je suis maso, que je me tape du prix du jeu (d'autres achètent bien un Iphone 4gs superplus bi-turbo au lieu d'un smart équivalent 10 fois moins cher) je vais aller me l'acheter ce jeu polémique....par défi.

Vous m'aurez prévenu, j'en suis bien conscient (merci à vous d'ailleurs)...

Donc avant que je sorte ma voiture du garage, la deuxième Maj améliore le jeu un peu ? beaucoup ? à la folie ? pas du tout ?

Je te comprend tout à fait, ayant des réactions totalement irrationnelles quant il s'agit d'achat d'un jeu , je ne vais pas te jeter la première pierre. d'autant plus qu'après je vais en manquer pour construire un mur.
Perso je passe mon chemin cette fois ci car ANNO sort bientôt et je suis hyper fan de la licence. Je serais à la diète depuis un bail et sans espoir, j'aurais peutêtre foncé au leclerc pour: le jeu + chips + bière + coca + single malt + mouchoir en papier (tout ce liquide produisant des larmes que les chips ne sauraient résorber)

Nazedaq
29/10/2011, 14h20
ville: et traître
je viens seulement de comprendre, je suis fatigué....mon boulot s'occupe de mes derniers neurones...je resterai au single malt ce week-end :tired:

Edmond Edantes
29/10/2011, 20h25
Bah l'occasion de lancer une partie de l'opus1.
Se l'a jouer: La nostalgie n'est plus ce qu'elle était.

Eloween
30/10/2011, 13h04
Donc c'est aussi une version beta du jeu et il est urgent d'attendre si je lis bien ce que vous dites ?

Edmond Edantes
30/10/2011, 13h50
Donc c'est aussi une version beta du jeu et il est urgent d'attendre si je lis bien ce que vous dites ?

10 à chaque oeil.

O.Boulon
30/10/2011, 15h30
On vous dit ce qu'on en pense dés qu'on l'a...
Il semblerait que THQ ait "oublié" de nous faire parvenir le jeu.

Edmond Edantes
30/10/2011, 15h42
On vous dit ce qu'on en pense dés qu'on l'a...
Il semblerait que THQ ait "oublié" de nous faire parvenir le jeu.

Depuis le film DIVA, on sait que les postiers sont des êtres sensibles. Après le fan d'opéra, un fan de jeu video.
Wait and see.
Hors sujet total: je sais qu'ackboo est tombé sur un postier "ancienne école" à propos d'Anno. Juste nous dire s'il brûle des steaks hachés plein gaz. Allez, un petit indice pour voir si nous devons préparer Mamie a avancer les etrennes.
Oui je sais, c'est pas bien ce que je fais: pas le bon sujet, tout ça quoi; mais il sagit d'un cas de force majeure.

Nazedaq
30/10/2011, 19h01
C'est moi où Edmond ?...parce-que je ne comprends fichtre rien à ce qu'il raconte....:tired:

Sloul
30/10/2011, 19h26
Je crois que ça vient de toi, son français est des plus correct, il parle de La Poste et de ses employers.

Edmond Edantes
30/10/2011, 20h20
C'est moi où Edmond ?...parce-que je ne comprends fichtre rien à ce qu'il raconte....:tired:

1) DIVA est un film de Beineix, le pitch: un postier enregistre une chanteuse d'opéra qui n'a jamais fait un disque; référence au postier qui aurait volé le jeu, du coup la bande à Boulon ne l'aurait pas reçu.
2) ackboo a plusieurs fois ressorti l'anecdote du steak haché brûlé: il est trop pris par le jeu du coup il laisse cramer son repas

Scout un jour, scout toujours.

Nazedaq
30/10/2011, 20h22
merci pour ces précisions ! ... google n'a pas su me rencarder sur le steack haché brûlé :huh:

J'ai finalement acquis SH3, après avoir passé les deux premières campagnes je dois confirmer que la difficulté du jeu est élevée (cf Jean Pale ). Notamment quand les loups viennent chercher mes archers sur les tours...hum.
Ces loups là ont beaucoup de ressources...
Effectivement les graphismes sont dépassés mais le jeu est très fluide et j'aime assez la pâleur du code couleur, il est plus réaliste. Je n'ai pas noté de bug ni de crash, merci les deux mises à jour.
Ce qui me surprend c'est la difficulté (je me répète) malgré l'allègement du mode de gestion, manifestement c'est une volonté de s'écarter de tout aspect casual. Là aussi j'aime assez. Tout comme la liberté de placer les bâtiments au millimètre et selon n'importe quel angle (par opposition au système "fausse 3D" et ses cases).
Les défauts ont été tant énumérés que je n'y reviendrai pas en détail mais l'absence du mode escarmouche, le curseur rebelle ou la vitesse rigide sont effectivement pénibles.

Bref je ne suis pas aussi amer que prévu (parce-que je l'avais prévu). J'ai passé un bon moment sur ce début de campagne.

Sloul
30/10/2011, 21h27
Nazedaq quelle est ta version du jeu?

Nazedaq
30/10/2011, 22h16
1.1.24244
Je suppose que c'est la dernière version étant donné que steam met le jeu à jour en auto.
Je précise aussi que contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs (plutôt ailleurs d'ailleurs) je n'ai pas une config de golgoth: mon bon E8500 et ma HD5770 gèrent parfaitement ce jeu.

Sloul
30/10/2011, 23h14
J'ai même plus STR3 mais je pense que ma version était la 1.03
Je suppose que y'a plus qu'à attendre le test officiel de CPC. :p

Nazedaq
01/11/2011, 10h52
Alors soit ce jeu est horrible, soit je suis une grosse quiche.
J'y suis depuis 4 jours et j'arrive à la mission du mode éco N°5 complètement carbonisé....c'est incroyablement difficile. Accumuler 5000 pièces d'or quand les éléments se déchaînent (Peste, fièvre des marais, orages, rats, chats noirs et j'en passe....).
Quelque part ça me rappelle les vieux jeux commodore ou amiga quand je passais un an sur un jeu sans jamais réussir à le finir....:(

Kasselfe
01/11/2011, 18h13
Quelqu'un a pus tester le multi ? Je n'ai toujours pas réussi à rejoindre une parti, le max que j'ai fait c'est 5 minute avant un bon gros crash à la fin.
La campagne économique est mal fichu, on se retrouve à entasser des bâtiments pour optimiser, y'a plus le plaisir des premiers Stronghold a faire de jolis villages.

Nazedaq
01/11/2011, 18h42
Pour la campagne éco, je le croyais aussi. Oulà il va me falloir 12 pommeraies et 15 boulangeries....
En fait pas du tout, tout est dans les quelques réglages possibles notamment les 1/2 rations et les punitions. Les paysans bossent jusqu'à 180-200% et cela réduit énormément le nombre d'ateliers. Tu devrais tester de ce côté là, c'est assez subtil au final.
De mon côté je trouve que c'est la campagne militaire qui est mal fichue, mais bon, je n'ai jamais été doué pour la guéguerre. J'arrive à me faire zigouiller alors que j'ai le double de troupes....
Comme toi je n'ai pas encore testé le multi, vu le peu de serveurs je suppose qu'il n'est pas encore au point...j'irai essayer ce soir.

SiGarret
01/11/2011, 20h59
Du coup j'ai ressorti mo CD du 1.
La mise à jour me dit que j'ai un trésor ! La version de base.
Et là... j'apprécie le gameplay qui m'a barbé il y a dix ans.
J'étais trop marqué par AOE à ce moment là.

Dommage, les graphismes sont démodés mais sympas. mais démodés...

Kasselfe
02/11/2011, 09h09
Pour la campagne éco, je le croyais aussi. Oulà il va me falloir 12 pommeraies et 15 boulangeries....
En fait pas du tout, tout est dans les quelques réglages possibles notamment les 1/2 rations et les punitions. Les paysans bossent jusqu'à 180-200% et cela réduit énormément le nombre d'ateliers. Tu devrais tester de ce côté là, c'est assez subtil au final.

Yep pas faut, c'est vrai que ces réglages sont carrément plus important que dans les autres Stronghold, du coup toute la parti on la passe a jongler avec ses onglets. Bien hardcore au final.
J'ai pas fini la militaire, bloqué à la mission du sultan, le siège est impossible avec tous les bugs.

BourrinDesBois
02/11/2011, 09h21
Du coup j'ai ressorti mo CD du 1.
La mise à jour me dit que j'ai un trésor ! La version de base.
Et là... j'apprécie le gameplay qui m'a barbé il y a dix ans.
J'étais trop marqué par AOE à ce moment là.

Dommage, les graphismes sont démodés mais sympas. mais démodés...

J'ai eu la même sensation que toi il y a 10 ans, pour moi c'était un petit jeu et la 2D n'était déjà plus à la mode. Résultat je l'ai ressortie hier et j'ai adoré rejouer la campagne, du coup j'ai rejoué à des jeux 3D de cette époque là et j'ai trouvé que la 2D avait mieux vieillie.

Pour le 3 j'attend le test, s'il passe en promo je pense que je le prendrai, ça laissera le temps aux patchs de sortir. N’empêche je suis en rade de jeux de gestions.

pseudoridicule
02/11/2011, 09h33
J'ai eu la même sensation que toi il y a 10 ans, pour moi c'était un petit jeu et la 2D n'était déjà plus à la mode. Résultat je l'ai ressortie hier et j'ai adoré rejouer la campagne, du coup j'ai rejoué à des jeux 3D de cette époque là et j'ai trouvé que la 2D avait mieux vieillie.

Pour le 3 j'attend le test, s'il passe en promo je pense que je le prendrai, ça laissera le temps aux patchs de sortir. N’empêche je suis en rade de jeux de gestions.

J'ai fait l'erreur de l'acheter (j'aime bien les autres SH, même le 2) et je le regrette amèrement. Entre l'IA a la rue (une habitude depuis le 2), les graphismes a la limite du scandaleux pour un jeu de 2011, les bugs par milliers, l'interface horrible (et du coup l'ergonomie) et l'aspect gestion totalement flingué, il ne reste pas grand chose. J'ai bien l'impression que cet épisode est le dernier de ce qui aurait pu être une grande série de jeux.

BourrinDesBois
02/11/2011, 09h57
Ouais on verra dans 6 mois, sinon ce sera à prix budget...

pseudoridicule
02/11/2011, 10h04
Tiens, si tu veux des retours de critiques et de joueurs: http://www.metacritic.com/game/pc/stronghold-3
Autant j’étais sceptique avant d'acheter le jeu, autant maintenant je trouve justifie qu'il se fasse démolir comme ça. A la limite, a 10 euros, il peut valoir le coup.

Nazedaq
02/11/2011, 11h23
J'ai pas fini la militaire, bloqué à la mission du sultan, le siège est impossible avec tous les bugs.

La mission du sultan ? c'est laquelle ?... Pour la militaire j'en suis à la 6 ou 7 quand il faut défendre un château de nuit contre le Rat.
Pour l'éco j'en suis à la 7 aussi, elle est juste terriblement difficile. Après 7 ou 8 essais j'ai arrêté provisoirement en me mettant à la campagne militaire (nettement plus facile entre nous).

Kasselfe
02/11/2011, 12h12
La mission du sultan c'est juste après la mission de nuit, c'est un siège, mais vu l'IA suicidaire, les catapultes à courte porté et les bugs de sélection, c'est juste horrible.


Une mise à jour est prévu demain, ça va commencer à ressembler à un jeu, le bon coté c'est que firefly écoute vraiment ses joueurs. On garde espoir !


As part of our ongoing bug fixing and improvements for Stronghold 3 we expect to make the next patch live tomorrow. Along with resolving various stability and gameplay affecting bugs the patch will add/address the following:
Game speed controls
cursor offset and responsiveness Issues
ability to place buildings on top of workers/animals (game will move them out of the way)
and wolves will no longer climb onto towers.

A full list of fixes will be published when the patch goes live.

Firefly Studios.

Harfangdesneige
02/11/2011, 20h57
ability to place buildings on top of workers/animals (game will move them out of the way)

Owi \o/ Le gros défaut du 1 : tu cherches à vite combler ta muraille parce que l'ennemi arrive et là... Une poule en plein milieu. :tired:

[dT] Moustik
03/11/2011, 11h51
Tant que ce n'est pas un canard ! :trollface:

clence
03/11/2011, 12h09
Owi \o/ Le gros défaut du 1 : tu cherches à vite combler ta muraille parce que l'ennemi arrive et là... Une poule en plein milieu. :tired:

Les fameuses poules de la cinquième colonne :tired:

Kasselfe
03/11/2011, 13h58
Pour ceux que ça intéresse, il y a moyen de se faire remboursé le jeux via Steam ou autres.
La méthode :
http://www.fireflyworlds.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=271&func=view&id=17334&catid=45

Nazedaq
03/11/2011, 15h42
Merci beaucoup Kasselfe,

Autant j'étais mitigé sur la pertinence des 2 dernières maj, autant celle-ci me semble très intéressante. Si le curseur devient docile, si l'on peut construire où l'on veut malgré la présence de poules (ou de canards) et surtout si la vitesse de jeu devient ajustable cela commence vraiment à ressembler à un jeu comme tu dis.
A confirmer donc...

BourrinDesBois
03/11/2011, 16h33
Les fameuses poules de la cinquième colonne :tired:

Evidemment que c'est la cinquième colonne d'autant qu'avez vous remarqué que l'on ne mange jamais de poules dans Stronghold, étrange n'est-ce pas?

Kasselfe
03/11/2011, 17h17
http://www.fireflyworlds.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=271&func=view&id=16702&catid=45&limit=10&limitstart=0

Le Sound designer de SH3 s'explique sur le forum officiel...et apparemment, il a pas le droit de parler des éditeurs, contraintes, horaires.....bon si on lis entre les lignes l'éditeur à pousser pour balancer un jeux moitié fini, et mainteant ils cravachent pour rattraper les pots cassés. Mais bonne initiative de leur part de prendre part plus activement au débats.
Affaire à suivre...

Nazedaq
04/11/2011, 00h46
La maj vient d'avoir lieu, et ça va beaucoup mieux !
Le curseur est précis maintenant, les unités vont où il faut. La construction aussi...on peut écraser les canards avec des églises.

pseudoridicule
04/11/2011, 03h16
http://www.fireflyworlds.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=271&func=view&id=16702&catid=45&limit=10&limitstart=0

Le Sound designer de SH3 s'explique sur le forum officiel...et apparemment, il a pas le droit de parler des éditeurs, contraintes, horaires.....bon si on lis entre les lignes l'éditeur à pousser pour balancer un jeux moitié fini, et mainteant ils cravachent pour rattraper les pots cassés. Mais bonne initiative de leur part de prendre part plus activement au débats.
Affaire à suivre...
C'est sympa de voir ce genre de message de la part d'UN dev. Mais je trouve justement que la partie son est la seule réussie dans le jeu (cad qu'elle ne donne pas envie de jeter son écran par terre). J'aimerais plutôt voir un message officiel de toute l’équipe a destination des fans déçus (ils sont nombreux). Bref, autant ce message semble bien sincère et fait plaisir a voir, autant j’espère que toute l’équipe va vraiment se bouger le derrière pour nous sortir des patchs très conséquents pour rendre le jeu acceptable. Mais vu l'ampleur de la tache et le précédent sur SH2 (qui était dans la même condition lors de sa sortie et dont les nombreux problèmes n'ont été que partiellement corrigés), j'ai un peu peur de devoir abandonner tout espoir de voir un SH3 correct un jour.

Kasselfe
04/11/2011, 10h47
Wep pas mal le derniers patch mais manque encore pas mal de choses pour arriver à un jeu correct, du genre :

- Rééquilibre la consommation de nourriture (fini les paysans boulimique)
- Des bonus pour les unités derrière les mantelets, mur, tour...
- Des mouvements plus fluide pour les unités (genre à la warhammer 40 000), la on se croirait dans un age of empire 1er du nom
- Un vrai système de couvert, plus de flêche qui traverse les mur
- Un meilleur système de placement des murs, tour etc...il buggue trop actuellement, sans compté les rammage en multi a chaque placement de nouveaux mur
- une IA pour le solo, et une IA tout court pour les unité, quelle soit au moins réactive quand des ennemis passe a proximité
- un mode escarmouche ou la possibilité d'invoquer des invasions en mode construction libre
- des texture en haute résolution (ou juste l'option)
- Des murs solide, les murailles en papier merci...
- Un multiplayer, oui dans l'état on peu pas vraiment dire qu'il y en ai un
- Des tas de petits bugs, notamment sur les catapultes qui joues au yoyo (assez mineur mais bon)
- Un cycle jour/nuit complet pour le multijoueur , le gros truc de ce nouvel épisode c'est les batailles de nuit avec gestion du brouillard de guerre, j'ai juste halluciné que le cycle complet ne se fasse pas sur tout les parties o0
- Un pathfiding...un vrai, la on dirait qu'il on piqué l'IA des sucide bomber de serious sam

En gros un rééquilibrage du gameplay

Nazedaq
04/11/2011, 12h10
Ca fait encore pas mal de corrections à faire, le jeu reste encore funambulesque.
De mon côté la priorité irait aux flèches qui percent le granit (très pénible car les archers y passent les uns après les autres malgré la hauteur des tours et des murs) et surtout que les paysans arrêtent de me faire tomber mes beaux murs tout neufs avec leurs fourches !
Le gestion de la popularité qui pourrait être un poil moins réactive et plus équilibrée (les paysans quittent le château plus vite qu'il n'y rentrent).
La possibilité de réparer un morceau de mur.
La correction d'un bug des meuniers et mines de fer (souvent inactifs).

le jeu commencerait vraiment à devenir très addictif.

Kasselfe
04/11/2011, 12h28
La possibilité de réparer un morceau de mur..

Tu peut déjà réparer les murs, avec l'outil marteau, à coté de l'outils gomme

Nazedaq
04/11/2011, 12h50
Euh oui tu as raison, je voulais dire "reconstruire" un morceau de mur.
Quand les ennemis font tomber une partie de mur je n'arrive pas à reconstruire cette partie précise, je dois tout détruire et reconstruire. A moins que j'ai raté quelque chose...tu y arrives toi ?

Kasselfe
04/11/2011, 13h43
Euh oui tu as raison, je voulais dire "reconstruire" un morceau de mur.
Quand les ennemis font tomber une partie de mur je n'arrive pas à reconstruire cette partie précise, je dois tout détruire et reconstruire. A moins que j'ai raté quelque chose...tu y arrives toi ?

Non, c'est se que je disait, le placement des murs bug trop encore, pour placer les tour c'est pareil, ils ont ajoutés plein de portions de murs de type bastion et tout pour faire des châteaux assez original, mais vu que rien ne s'imbrique ça sert à rien au final.

Darth
05/01/2012, 13h18
Un ptit bilan sur la jouabilité de Stronghold aujourd'hui ?

C'est potable ou toujours misérable ? Mon interet est purement multijoueur cela dit.

Poulos
05/01/2012, 13h20
Misérable ! :|

Darth
05/01/2012, 16h29
Ma déception est immense, je vais aller me tailler les veines avec une cuillère à soupe et je reviens.

CmtCousteau
10/06/2012, 18h39
Bonjour, des retours sur l'états du jeux depuis ces 5 derniers mois?? Il me semble avoir vu des DLCs?

Zevka
17/07/2012, 19h34
Oui, des retours disponibles ? Le jeu est en promo du jour sur steam, c'est le moment. :p

Jean Pale
17/07/2012, 19h46
Passez votre chemin, malgré les patches le jeu n'en vaut pas la peine. Si encore il y avait de l'escarmouche ça l'aurait plus ou moins fait, la base étant correcte, mais ce n'est pas le cas.

Mes premières heures étaient positives, mais le soufflé est vite retombé. Le jeu a des chances de plaire à certains toutefois, mais à 10€ le pari reste risqué.

Zevka
17/07/2012, 20h08
Autant rester sur Crusader quoi.

Bopnc
19/07/2012, 16h45
Je me suis tâté aussi avec la promo, mais relire les test et les retours de joueurs m'a vite calmé.

Vous connaissez un autre bon jeu de construction de châteaux ? J'ai l'impression que depuis Crusaders, c'est le vide intersidéral. Le dernier jeu sur lequel je me suis amusé à construire des châteaux, c'est Minecraft...c'est dire. :cry:

Harfangdesneige
19/07/2012, 16h50
Je me suis tâté aussi avec la promo, mais relire les test et les retours de joueurs m'a vite calmé.

Vous connaissez un autre bon jeu de construction de châteaux ? J'ai l'impression que depuis Crusaders, c'est le vide intersidéral. Le dernier jeu sur lequel je me suis amusé à construire des châteaux, c'est Minecraft...c'est dire. :cry:

Age of Empire ? Je sais pas trop si c'est ce qui te convient, j'ai joué que 2h au II.

Myosos
19/07/2012, 17h23
Perso je me suis jamais autant amusé à construire des châteaux que sur Crusader....
Putain pourquoi ils sont plus capables de faire un bon jeu!!!

BourrinDesBois
10/08/2012, 16h24
A priori ils ont jamais réussi a passer le cap de la 3D, tout le développement supplémentaire que ça demande c'est ça en moins pour le gameplay...

Fcknmagnets
10/08/2012, 16h32
Ils auraient très bien pu rester en 2D et faire quelque-chose de très beau :tired:

Le premier était juste énorme, le deuxième un peu moins bon, mais alors le dernier ... :(

Paoh
02/11/2012, 03h09
Encore aujourd'hui je joue a Stronghold Crusader en réseau avec les potos. Avec en plus la nouvelle version extreme permettant d'avoir 10.000 unités à l'écran ça donne des combats épiques où le lancer de vache crevée sur les châteaux adverse n'en est que plus jouissive.

Stronghold 1 et crusader, c'est du tout bon, le 2 est caca. Qu'ils abandonnent cette 3D et remettent un moteur en vue isométrique à l'ancienne avec une résolution dépassant le 800*600 et je serais comblé !

Nous sommes comblés : http://www.gog.com/news/release_stronghold_hd_and_stronghold_crusader_hd

Tetsuro999
02/11/2012, 08h51
Nous sommes comblés : http://www.gog.com/news/release_stronghold_hd_and_stronghold_crusader_hd
HOLY SHIT §:o

Si le pathfinding pouvait avoir été amélioré également ce serait super. Je demande aussi au père Noël une IA un peu plus adaptative, marre des Nizar qui se bloquent tout seuls.

edit : Bon à priori c'est juste une augmentation de la résolution. Vu que les maps sont pas très grandes je ne suis pas sûr que cette version ait un intérêt. :emo:

Darth
02/11/2012, 09h01
Si quelqu'un a testé, histoire de voir si ça vaut l'investissement. Si c'est seulement pour avoir une bouillie de pixel, mais juste en 1920 c'est un peu balo.

BourrinDesBois
02/11/2012, 11h21
Ils auraient très bien pu rester en 2D et faire quelque-chose de très beau :tired:

Le premier était juste énorme, le deuxième un peu moins bon, mais alors le dernier ... :(

Tiens c'est marrant je me faisais la réflexion l'autre jour, je vois pas pourquoi un jeu en 2D ne se vendrait pas, d'autant quand on voit le nombre de jeu "indé" qui se vendent -parfois- par camions entiers.

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h20 ----------


HOLY SHIT §:o

Si le pathfinding pouvait avoir été amélioré également ce serait super. Je demande aussi au père Noël une IA un peu plus adaptative, marre des Nizar qui se bloquent tout seuls.

edit : Bon à priori c'est juste une augmentation de la résolution. Vu que les maps sont pas très grandes je ne suis pas sûr que cette version ait un intérêt. :emo:

Ca sent surtout les mecs qui ont foiré leur dernier jeu et qui cherche du cash pour survivre.

Tetsuro999
02/11/2012, 11h49
Ca sent surtout les mecs qui ont foiré leur dernier jeu et qui cherche du cash pour survivre.

Fort probable en effet. A chaque fois qu'ils ont des soucis financiers ils se tournent vers leurs premiers jeux (Crucru extreme, sortie d'outils de modding des années après, stronghold Kingdoms qui a l'air de leur avoir rapporté pas mal, et maintenant Stronghold HD), est-ce qu'on peut espérer qu'ils retiennent la leçon et nous sortent un crusader 2 en 3d iso ?

Nemeo
02/11/2012, 14h31
Ils auraient au moins pu pauffiner l'IA quand même, sur les screens ont voit encore des files indiennes de soldats, ça fait pas riche...

Est-ce qu'ils ont modifié le gameplay, aussi? Je me souviens qu'il fallait 30 boulangeries par château, c'est un peu exagéré.

Dark Kariya
02/11/2012, 16h32
Si quelqu'un a testé, histoire de voir si ça vaut l'investissement. Si c'est seulement pour avoir une bouillie de pixel, mais juste en 1920 c'est un peu balo.
J'ai bien peur que ce soit que ça d'après leurs dires (http://www.fireflyworlds.com/index.php?option=com_content&task=view&id=531&Itemid=1).


Ca sent surtout les mecs qui ont foiré leur dernier jeu et qui cherche du cash pour survivre.
Je rajoute un Space Colony HD (http://www.fireflyworlds.com/index.php?option=com_content&task=view&id=532&Itemid=1) dans le nourrin la semaine prochaine.

Darth
04/11/2012, 10h53
Ils ont touché au multi ? Vu la merde pour jouer en reseau par hamachi ou tungle je me pose la question.

Draxx
04/11/2012, 11h26
Je viens ici puisque c'est le sujet Stronghold le plus récent. Sur GoG, le premier et Crusader (le 2 si j'ai bien compris) sont en réduc'. Mieux vaut donc se retourner vers eux. Mais plutôt le 1 que le 2 ?

Myosos
04/11/2012, 12h38
Je viens ici puisque c'est le sujet Stronghold le plus récent. Sur GoG, le premier et Crusader (le 2 si j'ai bien compris) sont en réduc'. Mieux vaut donc se retourner vers eux. Mais plutôt le 1 que le 2 ?

Perso j'ai adoré Crusader, mais en même temps les croisades c'est la classe :p

le 1 est très bon aussi.
Dur choix...

Fait en fonction du contexte que tu préfères...


Si t'en prends un, tu me diras s'ils ont amélioré le multi?

Edmond Edantes
04/11/2012, 13h27
Crusader, plus hard, plus fun etc.

Tetsuro999
04/11/2012, 13h30
Jamais eu de soucis pour jouer en multi avec hamachi (sur crucru et crucru extreme) pour ma part.

@Draxxx : alors, petit historique de la série :
Au commencement on a eu Stronghold. 4 ennemis différents, pas de mode escarmouche. Le jeu est divisé en 2 campagnes : économie et guerre. La première, c'est simplement atteindre des objectifs donnés (amasser un certains nombre de pains, atteindre un certain taux de conversion dans la population). La seconde, deux cas de figure : on commence avec quelques unités, et il faut conquérir le chateau ennemi. Ou bien on a un chateau et il faut survivre aux vagues ennemies.
Personnellement j'y ai joué pour ma culture personnelle, mais après la sortie de Crusader, cet épisode a perdu tout intérêt.

Ensuite arriva donc Crusader. Les différences avec le Stronghold de base ? 8 ennemis différents, beaucoup plus d'unités disponibles, une campagne de 50 escarmouches, en plus de 25 missions semblables au premier Stronghold, un mode libre pour construire sa forteresse sans être embêté, énorme importance des oasis, de la religion. Crusader c'est Stronghold ++

Ensuite arriva une extension, Stronghold Warchest. Pendant des années elle n'a jamais franchie officiellement la frontière des US. Ce qu'elle ajoutait, c'étaient 8 autres ennemis (total de 16 IA donc), et une campagne de 30 nouvelles escarmouches, qui malgré une difficulté en dent de scie présente les challenges les plus intéressants de la série (notamment la toute dernière, où l'on est tout seul contre 7 IA dans un coin ridicule avec un tout petit peu de bois et suffisamment de place pour construire UNE ferme).

Ensuite est venu Stronghold 2, une excellente simulation à mon avis, mais malheureusement plombée par des bugs à sa sortie, Firefly Studios ne s'en est jamais remis.

Est encore arrivé Stronghold Legends, je n'ai joué qu'à la démo, c'est l'introduction du fantastique dans la série. A priori truffé de bugs également à sa sortie.

Vient ensuite l'épisode le plus intéressant de la série pour nous européens : Stronghold Crusader Extrême. Il inclut le jeu Crusader de base, mais aussi son extension Warchest.
En plus de ça y est disponible une 3e campagne. Les différences par rapport à Crucru et son extension : ajout d'avants postes qui produisent des unités en continu (on se retrouve donc très vite à combattre des centaines et centaines d'unités), et ajouts de "pouvoirs" pour le seigneur : une jauge se remplit au fil du temps, et l'on peut choisir de faire spawner des massiers, se donner de l'or, créer une pluie de flèches, de pièrres. On perd donc le côté relativement réaliste, mais on gagne en bourrinitude. J'ai trouvé cette 3e campagne beaucoup trop facile, mais je suis vétéran de la série. Toutes ces modifications n'apparaissent que pour la campagne Extrême, les deux premières restent inchangées.
S'il n'y a qu'un jeu à acheter, c'est celui-là

Enfin ce Stronghold 3, que je n'ai pas encore pu acheter par manque de sous. :sad:

BourrinDesBois
05/11/2012, 08h08
Moi j'ai pas adoré l'édition extrême avec ses milliers d'unités. L'IA des unités de Stronghold étant souvent déplorable. Legend est vraiment à laisser tomber dans la série. Le 2 est respectable.

Pour moins de 10€ il y a une édition complète des stronghold, à ce prix là si tout n'est pas égale, il serait difficile de criéer au vol :

http://www.dlgamer.fr/telecharger-stronghold_collection-jeux_pc-p-6807.html

Edit : C'est bien space colony?

Lameador
08/11/2012, 21h22
J'ai acheté Stronghold 3 parce que c'était pas cher

Beurk ?

Le même jeu que Stronghold 1, en 3D pas trop bien faite avec des musiques géniales et des bugs ... incroyables.

Ont-ils demandé à leur stagiaire de recycler un vieux jeu de 10 ans ? On dirait Tropico 3.

Bref, ST3 est un remake en moins bien de Stronghold, très très inférieur à Crusader et sa piste du croisé si difficile.

Tetsuro999
09/11/2012, 11h32
Moi j'ai pas adoré l'édition extrême avec ses milliers d'unités. L'IA des unités de Stronghold étant souvent déplorable.


Moi non plus, le gameplay est trop centré sur les avants-postes. D'ailleurs on se rend vite compte que quand une IA les a tous perdus, quel que soit son niveau d'or de départ ou sa position, c'est fini pour elle, même si on n'utilise pas ses "pouvoirs". En plus lesdits avant-postes ne respectent pas les standarts des IA auxquelles elles appartiennent (un Nizar avec des spadassins, dafuk ?).

Bien vu pour Stronghold Collection, à ce prix ce serait dommage de passer à côté. :)

BourrinDesBois
09/11/2012, 12h12
J'ai acheté Stronghold 3 parce que c'était pas cher

Beurk ?

Le même jeu que Stronghold 1, en 3D pas trop bien faite avec des musiques géniales et des bugs ... incroyables.

Ont-ils demandé à leur stagiaire de recycler un vieux jeu de 10 ans ? On dirait Tropico 3.

Bref, ST3 est un remake en moins bien de Stronghold, très très inférieur à Crusader et sa piste du croisé si difficile.

Je suis pas sur, Tropico 3 était bien fini, soit c'était un remake mais au moins on avait une bonne 3D et une IA correcte.

Rekka
09/11/2012, 18h48
Je trouvais Stronghold 3 sympatoche jusqu'à ce que je me mette à devoir assaillir des châteaux. Pathfinding aux fraises, des catapultes qui tirent moins loin que des archers... C'était une vraie plaie... :tired:

BourrinDesBois
12/11/2012, 17h07
A chaque fois qu'on en parle de ce Stronghold 3, ça me fait mal à mon petit coeur, j'aurai tellement voulu qu'il soit bien.:emo:

Rekka
12/11/2012, 19h41
Et moi donc. Tu n'as pas idée. :emo: J'en attendais surement trop de ce 3ème opus mais les deux premiers étaient tellement bons. :'(