PDA

Voir la version complète : [Conseil] Cherche portable "gamer"



Nieur
20/08/2011, 10h56
Hello les coincoins

La rentrée approchant, je suis à la recherche d'un portable ayant les caractéristiques suivantes :

Obligatoire :
- écran 1080 minimum
- Doit faire tourner des jeux plutôt récents, même si je downscale et je descends les paramètres

Préférable :
- écran mat
- 16:10 (ou 4:3 ? Je rêve :))
- Garantie 2 ans et plus
- License Win7 incluse
- 2 slots pour HD, mais un seul disque vendu, histoire de faire une upgrade en mettant un SSD
- Bonne marque (Asus...)
- Compatible 3D (bon, vu le budget je pense que je rêve :)
- Hardware compatible Linux
- Webcam frontale
- Au moins 2 ports USB
- Un port Ethernet (Gigabit, c'est encore mieux)
A éviter :
- 16:9
- écran brillant
- Design kikoolol (mais tant pis si c'en est)
- Plus de 17"
- Une centrale thermique
- Un machin où tu dois avoir des boules quiès tellement les ventilos tournent pour refroidir le merdier

Impossible :
- résolution verticale < 1080

OSEF :
- USB3
- Bluetooth
- Wifi 800Mb. Du N ira bien :)
- Pavé numérique
- Lecteur DVD/BR interne. Si y'a rien, ça me va quand même, je brancherai un lecteur externe pour une réinstallation si besoins.
- Rétroéclairage des touches
- Lecteur de cartes 17 en 1
- PCMCIA et autres ports d'extension
- Autonomie. Tant que ça tient 30' en étant débranché, j'adapterai l'utilisation. Si ça tient 7h en film, c'est mieux. Sinon, tant pis.

Mon utilisation sera la suivante :
- Du jeu (TF2, World of Tanks, Diablo III, Crysis, BF3...)
- Du boulot (virtualisation d'un réseau de Win 2008 R2 + quelques VM de Win7)
- De la bureautique (Internet, traitement de texte)
- Un 'tit peu de Skype, d'où une webcam frontale bienvenue. Pas grave si je dois en mettre une externe

Mon budget : 1100€, 1300 grand max, sans la sacoche / souris / SSD

Questions subsidiaire : Ca vaut quoi comme assemblage les laptops LDLC ?

Merci les canetons :)

Rocca
20/08/2011, 22h26
Salut, tu as le mSI GT683R qui a l'air pas mal! Pour la dalle mate faudra attendre un peu (il y aura peut-être une version avec dalle mate) ou voir d'autre pc plus chers.

Sinon pour 3d tu as le Asus GSW / GSX.

En dalle mate mais cher le Asus G74 SX.

(Source canard pc n°9 pour plus de détails)

A noter que pour la garantie je connais aucun constructeur qui fait plus de deux ans voir même plus d'un an. Par contre, selon où tu l'achètes tu peux prendre une extension de garantie.

Nieur
22/08/2011, 22h23
Mmmh, effectivement, le MSI a pas mal de points intéressants. Niveau assemblage, c'est une bonne marque ?

Maalak
23/08/2011, 00h13
Tu devrais aller faire un tour dans la sous-section (http://forum.canardpc.com/forums/16-Hardware-Composants-%28Choix-Conseils%29) appropriée, ce genre de question revient égulièrement et peut-être y trouveras-tu déjà quelques éléments de réponse ici ou là.

Nieur
23/08/2011, 01h24
J ai hésité à poster là bas, mais comme c'est pour un portable entier,à rubrique "composants" me semblait mal choisie.
Merci :)