PDA

Voir la version complète : Comment vous faites pour jouer au pc quand il fait chaud ?



Testoide
19/08/2011, 22h57
Sérieusement, je me pose la question.

Quand il fait chaud, même pas la canicule là j'ose même pas imaginer, mais à partir de 30° par exemple.
Comment vous faites pour pouvoir rester devant votre ordinateur ?

J'ai un pc a peu près décent, boitier xigmatek bien ventilé, un gpu qui chauffe assez peu (twin frozr 2) et un cpu avec un ventirad pas trop pourrave.
Mais dès qu'il fait même que 25°, laisse tomber c'est un supplice de jouer.
Le cpu s'emballe et fait du 60° en jeu, la température dans la pièce mon de 10° à l'aise au bout d'une demi heure. Vraiment pénible de jouer dans ces conditions.

Quels sont vos trucs et astuces ? voir vos cheats/hax pour jouer quand il fait chaud ?

Quand je vois des gens qui jouent toute la journée en pleine après midi quand il fait 33° dehors, j'aimerais connaitre leur technique.
Watercooling ? Quadruple ventilos en colonne dans le dos, la gueule, l'entrejambe et sur le boitier ? La clim (faut aimer participer massivement au réchauffement climatique :tired: ).

J'suis obligé de me faire chier avec mon ipad toute l'après midi tellement ça chauffe de jouer au pc pendant l'été, halp me :emo:

Lambda19919
19/08/2011, 23h00
La température monte de 10° quand tu laisse ton pc allumer une demi heure?
Je pense que tu viens d'inventer une nouvelle solution de chauffage d'intérieur :p

Plus sérieusement j'ai jamais trop eu de soucis pour ma part, mais bon quand il fait vraiment chaud c'est plus moi qui flanche que le pc ^_^

JPKoffe
19/08/2011, 23h10
Quand il fait trop chaud, c'est l'occasion de ressortir la psp ou la DS !

Faucon
19/08/2011, 23h25
Ben on sue, bière et on re-sue, donc re-bière, etc.

Ketham
19/08/2011, 23h30
Tu fais comme moi et tu fous un ventilateur devant. Tu gagnes 15 FPS.

Say hello
19/08/2011, 23h42
Quand il fait trop chaud, c'est l'occasion de ressortir!

Fixed. :lol:

Az'
19/08/2011, 23h44
J'ai un ventilo tourné vers ma gueule pour l'interface chaise-clavier, et la machine bah... Watercooling.

Le gros problème c'est quand le t-shirt finit par fusionner avec mon dos et le dossier de la chaise, façon chaussures un jour de pluie3509

madinina21
19/08/2011, 23h53
Lol...vu ou j'habite, je ne pourrais jamais jouer alors si j'attendais que la température baisse, vu qu'il fait 30° toute l'année...

Euklif
20/08/2011, 00h21
La clim (faut aimer participer massivement au réchauffement climatique :tired: ).

This. Par contre, pas au courant pour les problèmes de réchauffement climatique donc pas. Faudra que je me rencarde un de ces quatres : t'es le premier que je vois en causer et c'est tellement utilisé par les magasins divers que je ne me suis jamais posé la question.

Eks
20/08/2011, 00h35
Première chose, l'été je je baisse un peu l'overclocking de mon cpu (de 3.6ghz à 3ghz), ce qui lui fait perdre 10-15°c. Ensuite, gros ventilo dans ma face, un paquet de ventilos dans le PC + le boitier ouvert...
Petite astuce, un linge mouillé posé sur un ventilateur raffraichit bien le flux d'air... c'est la clim du "pauvre" joueur pc :)

Agathia
20/08/2011, 00h36
Deux fenêtre, un courant d'air :ninja:

Mr.Pipboy
20/08/2011, 00h41
GPU à 57/60° la plupart du temps, la preuve (http://tof.canardpc.com/view/053c02ab-7568-41f6-a8f8-faa2d4bc44e6.jpg).

PC au niveau du sol entre mon bureau et ma fenêtre. Volets de la fenêtre constamment fermés pour prévoir les grosses chaleurs. En plus du PC fixe il y a la Xbox360+la télé+le pc portable, aujourd'hui il a fait 31° tout ça dans une piaule de 17m² et pas de soucis... Je t'avouerais que je vois pas où est le hax là dedans à par un bon apport d'air frais dans la maison ou en gardant l'air frais un maximum de temps.

PS: Je laisse le tout allumé la nuit.

Non_Identifie
20/08/2011, 00h54
Un peu de prévention en fermant le volet avant le midi solaire, et jusqu'à 18 heures. Par contre, ça n'empêche pas la pièce de chauffer, notamment à cause de l'écran à la participation autrement plus significative que la tour dans l'augmentation de température. Comment ça se refroidit un écran ? :tired:
Edit : par contre, dans le Nord, ça n'arrive pas souvent (même si on a plus tendance à le remarquer quand c'est le cas).

El lobo Tommy
20/08/2011, 00h54
Un peu de nettoyage de printemps. Pour décrasser les ventilos, les grilles de ventilations etc...

Ventilo rotatif externe qui alterne entre moi et le PC.

Et les bonnes vielles astuces du Sud. Fermer les volets dans la journée et profiter de la fraicheur du soir/matin pour avoir de l'air frai.

clence
20/08/2011, 01h05
Je me suis jamais posé la question de la chaleur tiens :tired:

Mon PC est dans un boitier isolé anti-bruit, ma CG monte à 70° en pleine charge et je ne mets jamais son ventilo à plus de 40% car sinon le bruit me saoule. Pour le processeur idem, le ventirad est à 40% et je ne suis jamais à plus de 55° en pleine charge. Et en idle les deux sont à environ 10° au dessus de la température ambiante.

Et tout ça ne me donne pas chaud :tired:

Pourtant j'habite sous les toits donc il peut faire assez chaud (mais je joue rarement voire jamais dans la journée).


La température ambiante qui monte de 10° à cause de l'ordi, à moins de jouer dans un placard isolé à la laine de verre, je vois pas.

El lobo Tommy
20/08/2011, 01h29
Je me suis jamais posé la question de la chaleur tiens :tired:

Mon PC est dans un boitier isolé anti-bruit, ma CG monte à 70° en pleine charge et je ne mets jamais son ventilo à plus de 40% car sinon le bruit me saoule. Pour le processeur idem, le ventirad est à 40% et je ne suis jamais à plus de 55° en pleine charge. Et en idle les deux sont à environ 10° au dessus de la température ambiante.

Et tout ça ne me donne pas chaud :tired:
Tout le monde n'a pas un PC top moumoute niveau bruit/ventilation Monsieur !

Pourtant j'habite sous les toits donc il peut faire assez chaud (mais je joue rarement voire jamais dans la journée).
Voila sale parisien actif !


La température ambiante qui monte de 10° à cause de l'ordi, à moins de jouer dans un placard isolé à la laine de verre, je vois pas.
Honnêtement ça arrive vraiment quand tu veux utiliser ton PC un jour de canicule en plein après midi
Mais ça arrive.:tired:

clence
20/08/2011, 01h33
Ben justement mon boitier est censé être tout naze en ventilation vu qu'il est anti-bruit :tired:

Je joue pas en journée mais bon les jours de très forte canicule il arrive que je rentre le soir et qu'il fasse 30° dans mon salon. Pas longtemps parce que je mets la clim :tueur de phoque: Bon cet été c'est arrivé une fois.


Non mais je dirais que la solution c'est de choisir des composants qui ne chauffent pas trop, de virer la poussière du boitier et de faire un courant d'air. Là à moins d'habiter à Dubai ça devrait le faire.

Alexko
20/08/2011, 04h12
This. Par contre, pas au courant pour les problèmes de réchauffement climatique donc pas. Faudra que je me rencarde un de ces quatres : t'es le premier que je vois en causer et c'est tellement utilisé par les magasins divers que je ne me suis jamais posé la question.

Je suppose que c'était ironique, mais bon.

En France la majeure partie de l'énergie électrique est produite par des centrales nucléaires et hydroélectriques, particulièrement en pleine journée l'été, donc l'impact de la climatisation dans une seule pièce sur le taux de CO2 atmosphérique est très faible, voire nul.

Cela étant, pour limiter la chaleur dégagée par un PC on peut diminuer la fréquence du CPU et sa tension autant que possible, idem pour le GPU (en général, seule la fréquence est accessible). Évidemment, ça limite les performances, mais pour les vieux jeux ce n'est pas bien gênant.

Ketham
20/08/2011, 04h20
Le gros problème c'est quand le t-shirt finit par fusionner avec mon dos et le dossier de la chaise, façon chaussures un jour de pluie

Toi aussi, Brutus. D'ailleurs, aujourd'hui c'était alerte orange. Merci au gouvernement de me prévenir de ce genre de choses, j'ai pensé à garder une bouteille d'eau sur moi au cas où, sinon j'ai pas l'habitude de boire.

Arenot2be
20/08/2011, 04h23
Comment vous faites pour jouer au pc quand il faut chaud ?

C'est simple, je l'allume.

Perlooz
20/08/2011, 07h25
Moi j'habites dans le sud et de juin à septembre je rêve d'habiter en Bretagne, quand je vois des 22 ou même des 24 l'après-midi à la météo chez eux alors que chez moi si je mets pas la clim ça baisse pas pendant tout l'été à moins de 26.

Il y en a qui aimes la chaleur mais moi dès qu'il fait plus de 22 je suis torse nu en sueur, j'ai calculé qu'avec mon ordi pendant quelques heures c'est quasiment 2degrés de plus, on va dire que c'est pratique l'hiver.

Wiltjay
20/08/2011, 09h41
Perso j'ai un vieux bloc clim, il a plus de 15 ans, les vieux machins qui font 1m10 de haut. Il refroidit pas des masses et doit plus consommer que le reste de la baraque mais il me permet de garder la pièce à 25° avec le PC qui tourne quand il fait 34 dehors (c'était le cas hier, c'est pour ça que je donne ces chiffres là!).
Et là je compte bien optimiser, ils annoncent +40° pour chez moi Dimanche :emo: (perso quand il fait 18-20 je suis aux anges...........)

audioK
20/08/2011, 11h00
Ché mi il ne fait jamais chaud donc pas de problème :p et heureusement car à 25 je suis déjà en phase de liquéfaction.

Sinon la technique, volet fermé histoire que la temp ne monte pas trop, un ventilo, ce qui est une vrai mauvaise idée car une fois coupé on ressent encore plus les effets de la chaleur.
Et pour finir souffrir en silence ^_^

edenwars
20/08/2011, 11h08
A poil et mon ordi ossi......

DarzgL
20/08/2011, 11h17
Faut laisser la fenêtre et la porte ouvertes. Sinon en effet la pièce gagne rapidement en température.

SiGarret
20/08/2011, 12h45
Et jouer à des jeux qui demandent moins de travail au PC ? Style, des oldies (Fallout, X-Com, Baldur, Arcanum, etc) ou plus récents sans 3d HD NG (Terraria, Braid, des Point and Clic, etc...)
Ca fait moins chauffer la machine, je le vois sur mon portable où le ventilo reste tranquille plus longtemps quand je joue à Divine divinity (super en plus) ou Industry Giant 2.

Testoide
20/08/2011, 12h55
La clim, je parlais surtout de la mettre juste pour une pièce et une seule personne juste pour pouvoir jouer à l'ordinateur, ça consomme méchamment quand même surtout les gros climatiseurs en blocs à roulette, même les récents. C'est un peu l'abus ;)

Pitain la vilaine faute dans le sujet. :emo:

Mon pc est propre sinon, je l'ai nettoyé a coup de bombe a air sec il y a trois semaines quand j'ai changé de CPU.
Vachement bien aéré, enfait je me demande si il l'est pas trop. J'ai 4 ventilateurs de boitier du coup il brasse de l'air chaud hors de l'ordinateur à fond.


C'est insupportable de jouer dès qu'il fait 25° perso.
Alors qu'aux consoles ça va, enfin sauf la xbox j'ai peur qu'elle rrod (console de qualitay).

Avec un vrai système de watercooling (les kits pas cher a 130€ environ) le dégagement de chaleur serait beaucoup moins important ?
Ou rien qu'avec le gpu et l'alim, ça reviendrait au même ?

Tiax
20/08/2011, 13h31
Pour les motivés, on peut toujours faire un p'tit trou dans un mur entre deux pièces, mettre la tour dans une, tout le reste dans l'autre et faire passer les câbles de connexion dans le trou histoire que la chaleur produite par l'ordi ne le soit pas dans la pièce que l'on occupe.

Darkfun
20/08/2011, 13h33
Franchement vivre en Belgique parait pour moi la meilleure solution.

Lambda19919
20/08/2011, 13h47
Pour les motivés, on peut toujours faire un p'tit trou dans un mur entre deux pièces, mettre la tour dans une, tout le reste dans l'autre et faire passer les câbles de connexion dans le trou histoire que la chaleur produite par l'ordi ne le soit pas dans la pièce que l'on occupe.

Et comme ça, à chaque fois qu'on veut allumer le pc/brancher un cable usb/mettre un cd faut changer de pièce :p

Et j'avoue, la belgique c'est le pied, fait jamais chaud, ou très peu :)

Dark Fread
20/08/2011, 14h08
Quand il fait trop chaud, c'est l'occasion de fondre comme une merde !

Perlooz
20/08/2011, 14h20
Avec un vrai système de watercooling (les kits pas cher a 130€ environ) le dégagement de chaleur serait beaucoup moins important ?
Ou rien qu'avec le gpu et l'alim, ça reviendrait au même ?

Le dégagement de chaleur c'est l'effet joule, si exprimer en watts ton proc consomme 100w et qu'il dégage 20 par effet joules, watercooling ou pas le dégagement existe même si ton processeur est plus froid.

Froyok
20/08/2011, 14h42
Franchement vivre en Belgique parait pour moi la meilleure solution.
Ho non.
La Belgique c'est les extrêmes, c'est soit moche, soit canicule.
Et ça me fait chier. Je vous explique pas le sauna dans une pièce sous les combles de 15m² avec un gpu à 80° en idle.

Tiax
20/08/2011, 14h46
Et comme ça, à chaque fois qu'on veut allumer le pc/brancher un cable usb/mettre un cd faut changer de pièce :p


Pwarf, qui utilise encore des cds en dehors de l'installation windows? J'ai fait ma config il y a plusieurs mois de ça sans mettre de lecteur, y'a pas un seul moment où ça m'a manqué. Et pour les ports usb, y'a suffisament de hubs/entrées sur les claviers actuels pour ne pas avoir besoin d'avoir un accès constant à la tour.

Foxone
20/08/2011, 14h57
Moi je met des glaçon dans mon Reserator !

Anonyme2016
20/08/2011, 15h02
Ventilo dans ma gueule, bières, a oualp, et voilà.

Mais c'est clair qu'il fait 5°C de plus dans la pièce du PC que dans les autres.

Au moins ça veut dire que le PC est bien refroidi.

Perlooz
20/08/2011, 15h11
Et comme ça, à chaque fois qu'on veut allumer le pc/brancher un cable usb/mettre un cd faut changer de pièce :p


Il y a les rallonges usb et daemon tool pour ça. ;)

beuargh
20/08/2011, 15h11
Moi j'habite à la montagne :wub:

Shahem
20/08/2011, 15h13
La solution : jouer le soir vers 21h30 avec les volets ouvert. La température dans la pièce diminue et mes composants me disent merci.

Perlooz
20/08/2011, 15h16
Moi j'habite à la montagne :wub:

Je ne veux pas t'offenser mais tu connais l'expression: "crétin des alpes" ? :p

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h14 ----------


La solution : jouer le soir vers 21h30 avec les volets ouvert. La température dans la pièce diminue et mes composants me disent merci.

Et des gros papillons viennent se cogner à l'écran et les moustiques font un festin sur ton corps.

Shahem
20/08/2011, 16h07
Et des gros papillons viennent se cogner à l'écran et les moustiques font un festin sur ton corps.
Rien à signaler pour l'instant.


Dans le noir complet + casque sur les oreilles = maximum immersion :cigare:

KiwiX
20/08/2011, 16h17
Le pire, ce n'est pas le PC mais le siège en cuir sur lequel on s’assoit quand il fait 40° dans la piaule. Ah, et les bestioles qui se glissent sous la dalle de l'écran qu'on écrase comme un gros con alors qu'on en a jamais eu avec nos écrans CRT :tired:.

Enhor
20/08/2011, 20h29
Petite astuce, un linge mouillé posé sur un ventilateur raffraichit bien le flux d'air... c'est la clim du "pauvre" joueur pc :)

Le joueur PC n'est pas pauvre, c'est juste qu'il avait vraiment besoin de ses 2 barettes de ram en plus :ninja:

Yuccaman
20/08/2011, 20h36
Ou d'un clavier rétro-éclairé.

Ketham
20/08/2011, 21h37
Je suis en retraite chez mes parents pour le temps de la canicule. Raté, il fait 37°C à l'ombre. Résultat, je joue la nuit.

Dark Fread
20/08/2011, 22h36
J'essaye de jouer à Metro 2033 pour avoir moins chaud. Hé ben le pouvoir de la suggestion, mon cul oui.

Clear_strelok
20/08/2011, 22h37
J'essaye de jouer à Metro 2033 pour avoir moins chaud. Hé ben le pouvoir de la suggestion, mon cul oui.
T'es pas assez concentré et tu t'investis pas assez, faut jouer dans son Frigo bordel ! En plus t'as le ravitaillement et la Vodka Glacée a portée de main.

Genchou
20/08/2011, 22h44
Ho non.
La Belgique c'est les extrêmes, c'est soit moche, soit canicule.
Et ça me fait chier. Je vous explique pas le sauna dans une pièce sous les combles de 15m² avec un gpu à 80° en idle.

Tout à fesse.
Ici à Bruxelles en été, y'a des journées j'ose même pas allumer le paycay (il est dans une pièce sous le toit, donc fort fort chaud), la légende urbaine de la Belgique où il fait froid c'est des couilles. Il fait pas mal moche, ouais, mais bordel c'est assez fréquent qu'il fasse beaucoup trop chaud (comprendre au-delà des 25°C, voire 20 si on est roux).

Euklif
21/08/2011, 00h37
La clim, je parlais surtout de la mettre juste pour une pièce et une seule personne juste pour pouvoir jouer à l'ordinateur, ça consomme méchamment quand même surtout les gros climatiseurs en blocs à roulette, même les récents. C'est un peu l'abus ;)

Elle consomme moitié moins que mon PC en jeu... Si je devais avoir des scrupules, ce serait en lançant l'ordi tout court ^^

Dr_Alexe
21/08/2011, 02h07
Moi qui ai grandi au Dom ou il fait constamment 30° voir + il n'y a qu'une solution : Calbar (et rien d'autre) + une bouteille d'eau/coca + un ventilo ;)

Anonyme927
21/08/2011, 10h58
Cauchemar de jouer quand il fait 27° dans le salon avec un ordi portable.

C'est ce que je m'étais dit l'année dernière.

Puis j'ai investi (en plein hiver) dans un cooler. C'est relativement efficace, jusqu'à ce qu'il fasse 30° dans l'appart, mais à ce niveau je suis une loque, donc je joue pas de toute manière.

Après l'été: c'est le soleil, les terrasses, les jolies filles, les randos... bref je reste pas derrière le PC

Moralité de l'histoire: les pc portables c'est le diable (par exemple mon GPU est à 70° rien qu'en faisant du surf) maintenant à moi de faire le choix maquettes ou nouveau PC en fin d'année?

audioK
21/08/2011, 12h06
J'essaye de jouer à Metro 2033 pour avoir moins chaud. Hé ben le pouvoir de la suggestion, mon cul oui.

Essaye cryostasis, on ne sait jamais ^_^

Perlooz
21/08/2011, 13h38
Faut faire l'inverse, un jeu dans le désert ou enfermé dans les salles des machines d'un bateau, t'es RP ou tu l'es pas.

Froyok
21/08/2011, 14h49
Nouveau record, 102° sous un log de 3D ! :lol:
J'ai gagné 1 degré dans la pièce en moins de 2 minutes. :p

Alexko
21/08/2011, 14h49
Le dégagement de chaleur c'est l'effet joule, si exprimer en watts ton proc consomme 100w et qu'il dégage 20 par effet joules, watercooling ou pas le dégagement existe même si ton processeur est plus froid.

D'ailleurs sur 100 W consommés par un CPU, il n'y a pas 20 W mais 99,99 W qui partent en chaleur.

Zuglok
22/08/2011, 01h11
Pour être passé au watercooling avec un rad passif externe, je confirme avec mes 32° de t° ambiante depuis 3 jours que la chaleur n'est pas miraculeusement absorbée par l'eau :D
En fait c'est même pire qu'avant puisque le rad externe irradie directement la chaleur à côté de moi :|
Vivement l'hiver.

terciperix
22/08/2011, 01h17
J'habite en Bretagne et je ne suis jamais dérangé par la chaleur.

R4ptou
22/08/2011, 01h20
Quand on vit dans le sud, on se permet certains plaisir...

http://tof.canardpc.com/preview2/fb85f1e9-803b-42d0-9c37-b3a516def15e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fb85f1e9-803b-42d0-9c37-b3a516def15e.jpg)

B)

furioso306
22/08/2011, 09h42
Pour avoir moins chaud, je joue que à des jeux qui m'ont refroidi

war-p
22/08/2011, 10h34
Hey, les mecs, faut aller jouer à la cave, au moins là bas, il fait frais! Sinon, ben attendais l'hiver bande de chochottes...

Spawn
22/08/2011, 10h40
J'essaye de jouer à Metro 2033 pour avoir moins chaud. Hé ben le pouvoir de la suggestion, mon cul oui.

:XD:

Omega 17
22/08/2011, 11h24
Pour être passé au watercooling avec un rad passif externe, je confirme avec mes 32° de t° ambiante depuis 3 jours que la chaleur n'est pas miraculeusement absorbée par l'eau :D
En fait c'est même pire qu'avant puisque le rad externe irradie directement la chaleur à côté de moi :|
Vivement l'hiver.

Normal ça ne fait que déplacer la chaleur du PC dans la pièce, donc un PC bien refroidi chaufferas plus vite la pièce qu' un PC qui la garde plus longtemps dans son boitier.

La solution utime contre la chaleur ? un bain de pieds très froid avec des glaçons. :lol: mais attention c' est dangereux à coté d' un PC.
Mettre une bassine d' eau dans la pièce ça baisse aussi un peu à baissé la chaleur ressentie grâce à l' augmentation de l' humidité.

IrishCarBomb
22/08/2011, 11h41
Mon soucis n'est pas tant "comment faire pour jouer au pc en pleine chaleur" mais "comment bosser en pleine chaleur dans un bureau sans fenêtre et sans clim".:|

[dT] Moustik
22/08/2011, 11h44
La solution utime contre la chaleur ? un bain de pieds très froid avec des glaçons. :lol: mais attention c' est dangereux à coté d' un PC.
Mettre une bassine d' eau dans la pièce ça baisse aussi un peu à baissé la chaleur ressentie grâce à l' augmentation de l' humidité.

Justement, l'humidité n'est jamais bien bon pour un PC.

Jasoncarthes
22/08/2011, 12h25
Alors perso c'est la soufrance absolu :
1- J'habite en centre ville, dernier étage d'un batiment qui date de 1300 : Donc de la grosse pierre qui garde bien la chaleurs toute la journée et te la restitue toute la nuit dans sa grande générosité, pour courroné le tout un peu comme paris, la ville est situé dans une cuvette, peu de vent on étouffe très vite.
2- Fenêtre et volet fermé il fais facilement 5/10° quoique je fasse de plus que dehors quasiment
L'orientation est-ouest n'aide pas, le soleil tappe du lever du soleil jusqu'a son couché directement sur le toit ^^
3- Mon installe eyefinity (donc 3 écrans) réchauffe bien la baraque (en hiver dans ma salle ordi je n'allume pas le chauffage, mon pc le fais pour moi il y fais 19/20 sans chauffage ordi allumé)
4- Je suis installé dans un fauteuil pseudo cuir, meme en hiver torse poil ca te fais suer donc en ce moment c'est le cauchemard
Donc solution : Ventilo, + ventilo spécial a glacon et eau, j'ai une clim portative mais je l'allume jamais, je brule de la graisse en jouant dans mon sonna, par contre je fusionne avec mon tshirt qui fusionne lui même avec le dossier de mon fauteuil.

Par contre avec ventirad noctua + tour fractal design les températures dans la tour sont presque enviable par rapport à la pièce, normal quelque part puisqu'elle évacue la chaleur dans la pièce

:trollface:


Par contre une règle d'or : Ne jamais jouer a mount and blade l'été , je ne sais pas pourquoi mais ce jeux fais chauffer les carte graphiques un truc de dingue...

J'envisage un système que je vais faire breveté tiens : un gilet plastique qui contient de l'eau qu'on mettrais au congèle et qu'on enfilerais une fois l'enssemble glacé :wub:

ça existe déja en fait :
http://french.alibaba.com/product-gs/ice-vests-cool-vest-331377275.html

reste a trouver 100 canards :cigare:

Monsieur Cacao
22/08/2011, 13h03
Comment vous faites pour jouer au pc quand il fait chaud ?
1)Enlever le t-shirt
2)Enlever le pantalon
3)Bière fraîche.

Enjoy.

nephyl
22/08/2011, 13h58
Moi j'habite à la montagne :wub:

J'habite aussi en altitude mais fait 30° là. Je rejoins les solutions sans pantalon et avec de la bière. Le plus pénible par cette température n'est pas de jouer mais de dormir.

war-p
22/08/2011, 14h54
Vous plaigniez pas, j'habite à Toulouse, et il a fait plus de 40°C ce WE, ma piscine était à plus de 30... :wedelaloose: Heureusement, je n'ai pas mon pc dans ma chambre! Mais dans la pièce la plus isolé de ma maison, donc avant d'allumer l'ordi, c'est la pièce la plus fraiche(28° quoi)! :EPICWIN:

Shahem
22/08/2011, 14h59
1)Enlever le t-shirt
2)Enlever le pantalon
3)Bière fraîche.

Enjoy.
Ecoutez cet homme.

gros_bidule
22/08/2011, 15h00
Pour ma part, avec un portable dont le GPU est très souvent à 80° :
-1- multiples allers-retours à l'évier histoire de remplir ma bouteille d'eau
-2- multiples allers-retours au congélo histoire de ramener des magnums (interdit aux dames)
-3- chaise à roulettes, pour les phases 1 et 2
-4- surélever le portable (méthode Apachère => les trucs que vous collez sous les pieds des chaises pour pas que ça amoche le parquet, bah vous en empilez 4~5 à gauche et à droite à l'arrière du portable, et 1~2 à l'avant. Ainsi le portable respire mieux. Effets bonux : le clavier est incliné et l'écran moins bas. Cette prouesse technologique aura coûté 2~3€)
-5- comme beaucoup : ventilo à 2m du bureau

war-p
22/08/2011, 15h11
:Alleluja: La clim à mon taf vient de se déclencher, et elle se trouve au dessus de ma tête... A demain, quand j'aurais choppé la crève! :lol:

gros_bidule
22/08/2011, 15h15
Et si tu es super-chanceux, une belle légionellose :)

war-p
22/08/2011, 15h26
OWI!

Ulrick Popoff
22/08/2011, 16h37
Deux fenêtre, un courant d'air :ninja:

Simple et efficace. Mais aussi un pc bien ventiler au départ... D'ailleurs le miens est trop ventiler à mon gout, l'hiver il fait courant d'air froid et j'attrape la crève. :p

Sinon pour faire dans le cliché. Il faut vivre dans le nord ça marche bien.

nero_angelo
22/08/2011, 16h53
Je fais le truc avec le linge mouillé posé sur le ventillateur , la clim du pauvre quoi xd .

Guest62019
22/08/2011, 17h04
Jouer nu.
Boire beaucoup.

Haifeji
22/08/2011, 17h17
La solution utime contre la chaleur ? un bain de pieds très froid avec des glaçons. :lol: mais attention c' est dangereux à coté d' un PC.
Mettre une bassine d' eau dans la pièce ça baisse aussi un peu à baissé la chaleur ressentie grâce à l' augmentation de l' humidité.

Erreur de réflexion : l'eau sous forme gazeuse contribue à transmettre la chaleur au corps, si tu ne veux pas ressentir le chaud il faut atteindre un hygrométrie la plus proche de zéro possible.

Dark Fread
22/08/2011, 18h56
1)Enlever le t-shirt
2)Enlever le pantalon
3)Bière fraîche.

Enjoy.

Bière fraîche, dans le slip tu veux dire ?

McLusky
22/08/2011, 19h10
Mon soucis n'est pas tant "comment faire pour jouer au pc en pleine chaleur" mais "comment bosser en pleine chaleur dans un bureau sans fenêtre et sans clim".:|

1)Enlever le t-shirt
2)Enlever le pantalon
3)Bière fraîche.

Enjoy.

Nnexxus
23/08/2011, 14h31
Le plus pénible par cette température n'est pas de jouer mais de dormir.

Suffit de faire des nuits blanches à jouer. Deux problèmes résolus d'un coup : tu joues au frais, et tu n'as plus de problèmes pour dormir puisque tu n'essaie pas de le faire.

hitodama
23/08/2011, 14h44
1)Enlever le t-shirt
2)Enlever le pantalon
3)Bière fraîche.

Enjoy.

http://www.lardlad.com/images/homer/homer117.gif

Dr_Alexe
23/08/2011, 15h11
Je fais le truc avec le linge mouillé posé sur le ventillateur , la clim du pauvre quoi xd .

C'est pas dangereux ça :tired:

onoko
23/08/2011, 15h25
Ma config est très juste pour faire tourner civ5, surtout les grandes cartes. Hier soir, même avec la tour ouverte le pc emmétait des couinements tres désagréables et un peu inquiétants. J'ai quitté le jeu quelques minutes et j'ai soufflé sur l'intérieur. Oui, je sais, c'est ridicule ! A un moment j'ai envisagé de mettre un saladier de glaçons juste à coté mais ma chérie était dans la pièce et je crois que c'est sa présence qui m'a dissuadé...

Bon, après un bon quart d'heure de pose clop j'ai relancé ma partie et je n'ai plus été embêté.

Après il n'y a pas de secrets : fenêtres et volets fermés de 9h à 20h et le moins de vêtements possibles.

Ah oui ! J'ai également remplacé le café chaud par du café glacé.

hitodama
23/08/2011, 15h27
Ouvrir ta tour n'est pas une bonne idée si tu veux la refroidir correctement.

onoko
23/08/2011, 15h42
Ouvrir ta tour n'est pas une bonne idée si tu veux la refroidir correctement.

Ah ? Tu peux m'expliquer parce que ça me semble quand même logique.

Jasoncarthes
23/08/2011, 15h57
Du coup hier j'ai testé ma clim portative de l'autre bout de la pièce (le salon a un très gros volume d'air) d'ailleur j'ai rien d'autre que mes vélux pour la sortie d'extraction du coup ca laisse un grand volume d'ouverture de la fenêtre ^^
Mais rien que le fait de virer l'humidité, plus de sueur, un peu de fraicheur (j ai mis quelques ventilo entre moi et la clim pour faire arriver l'air frais vers moi) et bien vindiou c'est super efficace.

Nnexxus
23/08/2011, 16h08
Ah ? Tu peux m'expliquer parce que ça me semble quand même logique.

Une tour avec un bon système de refroidissement est concue pour fonctionner fermée. Si tu l'ouvres, tu changes complètement les flux d'air. Globalement, t'auras un flux d'air plus important dans un boitier ouvert, on est bien d'accord. Mais les courants d'air ne se feront pas forcément aux endroits qui vont bien pour refroidir les parties stratégiques de la config, donc tu peux constater des températures CPU/GPU/mobo/HDD qui montent lorsque tu ouvres ton boitier, même si en mettant ta main dedans tu as l'impression qu'il est plus frais.

Exemple basique : tu as juste un ventilo en extraction à l'arrière, et une aération passive sur le devant, à côté des disques durs. Boitier fermé, le ventilo arrière va tirer, et donc l'air frais va rentrer de devant en refroidissant les disques au passage. Si maintenant tu ouvres ton panneau latéral, l'air va rentrer par le côté, plus vraiment par le devant, et du coup les disques sont moins bien refroidis.

war-p
23/08/2011, 16h22
Ca dépend, si tu colles une clim sur ton pc boitié ouvert, il fera toujours plus frais que si il est fermé, sinon, il y a la solution du pc dans le congélo.

Mr.Pipboy
23/08/2011, 16h38
LE PC parfait :

http://tof.canardpc.com/preview2/b0f94a92-135c-4995-a1e4-3ac54d65eff5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b0f94a92-135c-4995-a1e4-3ac54d65eff5.jpg)

Ou en bois, ça garde l'air frais il paraît :p :

http://tof.canardpc.com/preview2/ed63a25f-00ad-4ce8-9042-19affc2b298c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed63a25f-00ad-4ce8-9042-19affc2b298c.jpg)

Nnexxus
23/08/2011, 16h40
La bière au frais dans le PC : le détail qui tue. J'en veux un comme ça !

hitodama
23/08/2011, 17h56
Une tour avec un bon système de refroidissement est concue pour fonctionner fermée. Si tu l'ouvres, tu changes complètement les flux d'air. Globalement, t'auras un flux d'air plus important dans un boitier ouvert, on est bien d'accord. Mais les courants d'air ne se feront pas forcément aux endroits qui vont bien pour refroidir les parties stratégiques de la config, donc tu peux constater des températures CPU/GPU/mobo/HDD qui montent lorsque tu ouvres ton boitier, même si en mettant ta main dedans tu as l'impression qu'il est plus frais.

Exemple basique : tu as juste un ventilo en extraction à l'arrière, et une aération passive sur le devant, à côté des disques durs. Boitier fermé, le ventilo arrière va tirer, et donc l'air frais va rentrer de devant en refroidissant les disques au passage. Si maintenant tu ouvres ton panneau latéral, l'air va rentrer par le côté, plus vraiment par le devant, et du coup les disques sont moins bien refroidis.

Exactement, avec le boitier ouvert l'air va entrer et sortir sans suivre de cours. Lorsqu'il est fermé, l'air "coule" de la même façon qu'un courant d'air dans ta maison quand deux fenêtres sont ouvertes, assurant ainsi un refroidissement optimal.
Les ventilateurs dans le PC ne sont pas là que pour lancer du frais mais surtout pour créer un flux.

onoko
23/08/2011, 19h55
Nnexxus et Hitodama, merci pour vos réponses. Je comprends le principe.