PDA

Voir la version complète : Demande de conseils pour la Gamescom



iSnowKiss
18/08/2011, 04h43
Bonjour, j'ai la chance d'aller pour la première fois à la Gamescom vendredi et j'aurais voulu avoir 2-3 tuyaux.
Je compte arriver vers 9h30 en voiture, sachant que le salon ouvre à 10h, pensez-vous que je vais devoir attendre 2h pour entrer ou arriver plus tard ou plus tôt serait-il préférable ?
J'y vais principalement pour tester Diablo 3, quelqu'un aurait des conseils concernant des créneaux horaires préférable ? Des périodes creuses ou je sais pas moi. :p
Le temps d'attente moyen pour tester un jeu, il faut compter combien ? Et pour Diablo ? (j'ai peur d'attendre 3h pour jouer 5 minutes, mais je le ferais si c'est ça. ^^)
Et au niveau de la nourriture, y'a quelque chose pas trop cher sur place ou faut ramener les sandwichs ?

Je sais que ça fait pas mal de questions, mais si on pouvait répondre à une ou deux déjà ça serait déjà pas mal. :)

Monsieur Cacao
18/08/2011, 14h18
je ne connais pas le salon, mais vu la manifestation prévois d'arriver bien avant 10 à mon avis.

LtBlight
18/08/2011, 19h01
Etant allé à la GC l'année dernière, je conseille fortement de venir la veille et de dormir sur place (l'idéal étant l'hôtel Ibis à côté du Koelnmesse). Plus tu viens tôt, plus t'auras de chance d'être tranquille pour jouer un bon moment sans attente (généralement j'étais dans le hall d'entrée bien 3/4h avant).

Pour Diablo 3, j'y étais allé le 1er jour vers 10h, j'ai attendu pas bien loin de 3h. Je ne regrette pas mais le lendemain, a limite la même heure il devait avoir une heure d'attente à tout casser. L'idéal serait d'y aller vers 13-14h, mais je te conseille plus d'y aller le deuxième jour (surtout pas le WE). Pour D3, j'ai attendu près de 3h pour environ 1/2h de jeu ce qui reste "raisonnable" et se donner une bonne idée de ce que ça vaut. Ramène pas de sandwichs, tu peux manger sur place, c'est pas les stands de bouffe qui manquent.

Je pense que c'est un peu trop tard pour répondre mais bon, tant pis. PRO-TIPS : vers la fermeture de la GC, à la sortie du Koëlnmesse, de charmantes hôtesses te filent une canette de coca gratos.

iSnowKiss
20/08/2011, 01h53
Merci pour les conseils, malheureusement quand je suis arrivé à 13.... file d'attente de 4h pleine, au moins 50 personnes qui attendaient devant la file que le mec ouvre.
Et vu que malheureusement je n'ai pu y aller qu'un jour, j'ai préféré passer mon chemin pour tester d'autres jeux et voir tous les stands, mais au final les jeux que je voulais tester avaient tous au grand minimum 2h d'attente donc au final je n'ai rien pu tester mais pas déçu d'avoir fait 1000 kilomètre l'aller retour. B)
Au final j'ai pu voir la PS Vita en action (j'aurais préféré la toucher mais bon :p), divers futurs jeux qui m'intéressent que j'ai pu voir et j'en ai découvert d'autres fort intéressant, j'ai récupéré 3 t-shirts gratis, 1 sac Guild Ward que je vais accroché au mur (magnifique :wub:), diverses goodies, des bons délires avec mes 3 compagnons, mais surtout.... des photos de moi avec les Babe, je pense qu'on peut dire que les exposants choisissent pas les plus moche pour représenter leur marque. ^_^
Mais l'année prochaine j'irais plusieurs jours pour prendre le temps de tester les jeux.

PS: mince alors, j'ai loupé les hotesses à la sortie. :tired:

clence
20/08/2011, 01h58
Tiens, un gros beauf.

Okxyd
20/08/2011, 19h35
Tiens, un gros beauf.

Tiens, un aigri médisant :mouais:.