PDA

Voir la version complète : Le topic de la lose blindée



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

laetik
17/09/2012, 18h06
Le DCA 45 était grandiose sur l'ARL avec l'ancien MM, faisant de lui le seul tier 6 à même de percer TOUT ce qu'il croisait (avec les pelletées d'xp que cela pouvait impliquer :p ), reste très efficace sur l'AMX M4 (j'aime pas ce char, mais pas pour des problèmes d'efficacité en fait^^), et fut, à l'époque Lorraine tier 8, une alternative au 100mm et à son temps de reload totalement abusé (je l'ai joué au 90, avec beaucoup de plaisir, et des stats pas dégueu du tout au final).
C'est vrai que désormais, sur ses 3 "montures", il n'est plus réellement pertinent que sur le M4. Mais c'est dommage. C'est un canon capricieux mais redoutable.

Étant donné que l'AMX M4 est ma prochaine acquisition (merci la promo) pourquoi tu ne l'aimes pas ? Je le vois comme une amélioration en tout point de l'ARL et ainsi profiter au mieux du canon.

Rico31
17/09/2012, 18h10
Ressenti personnel : ce char manque totalement de ce petit quelque chose qui fait sortir un char du lot. On pourrait appeler ça un manque de charisme en fait je pense : à jouer, il est extrêmement quelconque, c'est difficile à définir comme ça.
En revanche, si ça peut te rassurer, tu n'a pas à craindre un grind atroce avec une bouse innommable. En terme d'efficacité, c'est un tier 7 très convenable qui t’emmènera tranquilou vers sa majesté AMX 50 100 (qui lui est une grosse barre de fun sur chenilles :p )

laetik
17/09/2012, 18h19
Je pense passer la tourelle (et les chenilles si elles sont nécessaire) à la free xp pour reprendre le 90mm DCA au plus vite, inutile ou passage obligé ? (voir le moteur ?)

Infernux
17/09/2012, 19h13
Le M4 je l'ai trouvé agréable, quoique très lent avant le dernier moteur, du coup tu ne compenses pas ton blindage inexistant.
Par contre avec le dernier moteur, le grind vers le 50 100 (qui est génial) a été très agréable.

@groschat : L'ARL est vraiment sympatoche, d'ailleurs je rentrais assez fort dans le lard avec lui, du fait de son blindage de 120mm à l'avant (dernier char français où tu peux te permettre de gros écarts).

Maintenant c'est le grind du 50 120 qui risque de prendre du temps... ne jouant plus que le week end et n'étant plus prémium -_-"

Von Grabenstein
17/09/2012, 20h02
L'amx 50 100 est si bien que ça ?

Infernux
17/09/2012, 20h33
Perso j'en suis fan, par contre faut y aller molo assez souvent, surtout lorsque tu n'es pas top tier.

Meneldil
17/09/2012, 21h31
Étant donné que l'AMX M4 est ma prochaine acquisition (merci la promo) pourquoi tu ne l'aimes pas ? Je le vois comme une amélioration en tout point de l'ARL et ainsi profiter au mieux du canon.

Nan. L'AMX 45 est un ARL qui affronte des tanks tier 8 et 9. Ce char est une bonne grosse plaie.

Tu te dis qu'équiper le 90 DCA avec un temps de recharge potable c'est super. Oui, sauf que des pruneaux à 240 en tier 7, c'est minable, vu que tu joues régulièrement avec des mecs qui ont 1300-1800 HP. C'est le même syndrome que pour le Jagdpz IV, qui se trimbale le même flingue que le StugIII. Ça rend la montée en tier extrêmement pénible. L'armure est à chier (même si, au contraire de l'ARL et des tracks gigantesques, tu peux essayer de bounce en orientant correctement le bousin).

Le T29 et l'IS te donnent l'impression d'être un monstre en top tier. Avec l'AMX45, t'as juste l'impression d'être un tier 6 avec une blinde de HP et une grosse péné. A la limite, c'est un tank que je préfère ne pas jouer en top tier : au moins tu n'es pas censé diriger l'assaut (bon courage pour expliquer à tes collègues que non, tu ne dois pas aller te fritter contre les deux IS adverses), et les 240 de péné permettent de racker de l'XP en tirant sur de gros tiers. Mais dans un cas comme dans l'autre, ton impact sur la partie sera minime la plupart du temps.

Il m'arrive régulièrement de faire des massacres avec le BDR G1B et (surtout) avec l'ARL 44. Avec l'AMX45, c'est beaucoup plus difficile. C'est le seul heavy français que je n'aime pas pour l'instant (et j'adôôôôôre le B1).

Bacab
17/09/2012, 22h50
bon courage pour expliquer à tes collègues que non, tu ne dois pas aller te fritter contre les deux IS adverses
Je confirme que c'est extrêmement difficile de faire comprendre aux gens le gameplay de certains char.

keulz
17/09/2012, 23h25
Je confirme que c'est extrêmement difficile de faire comprendre aux gens le gameplay de certains char.

Je comprends, nous c'est pareil avec la grammaire.

fenrhir
18/09/2012, 06h00
Tu te dis qu'équiper le 90 DCA avec un temps de recharge potable c'est super. Oui, sauf que des pruneaux à 240 en tier 7, c'est minable, vu que tu joues régulièrement avec des mecs qui ont 1300-1800 HP. C'est le même syndrome que pour le Jagdpz IV, qui se trimbale le même flingue que le StugIII:lol:

:huh:

Le DCA 45 aussi pourri au T7 qu'un 8.8 court au Tier 6 TD ? Vraiment ? Tu oses dire ce genre de truc ?
L'AMX 45 ne m'a pas du tout été plaisant à jouer. Mais je m'en sortais pas mal, en faisant n'importe quoi. Je suppose qu'en le jouant normalement, il s'en sort aussi bien que ses camarades. Suppositions confirmées par les stats serveur. Toi, à par ne pas savoir le jouer et préférer tout jeter sur le dos du char, t'as quoi comme excuse ?

Infernux
18/09/2012, 07h52
C'est pas comme si c'était le gun que tu gardais de l'ARL 44 jusqu'au 50 100, et qui dans tout les cas est très agréable hein. Et qu'on me dise pas que c'est le barillet qui change tout, ça reste un bon canon, comme beaucoup de FR, par contre c'est sur faut avoir un minimum de jugeotte pour le jouer, parce que c'est bien certains qu'avec un alpha comme ça tu dois pouvoir tirer plusieurs pruneaux pour servir à quelque chose.

Meneldil
18/09/2012, 14h32
Toi, à par ne pas savoir le jouer et préférer tout jeter sur le dos du char, t'as quoi comme excuse ?

Je sais jouer l'ARL et le BDR (décrit assez régulièrement comme une bouse) mais pas l'AMX45, qui est grosso merdo le même char avec un tier supérieur. Mmmkay. Et je maintiens ce que je dis, ce char n'a aucun intérêt, aucun charisme, et n'apporte absolument rien par rapport aux autres heavies du même tier. Au contraire de ses deux prédécesseurs.

Et avoir de la jugeotte, c'est super. Mais ça ne répond pas aux "lolz, u top tier haevy, move nub".

Rico31
18/09/2012, 14h41
Je sais jouer l'ARL et le BDR (décrit assez régulièrement comme une bouse) mais pas l'AMX45, qui est grosso merdo le même char avec un tier supérieur. Mmmkay. Et je maintiens ce que je dis, ce char n'a aucun intérêt, aucun charisme, et n'apporte absolument rien par rapport aux autres heavies du même tier. Au contraire de ses deux prédécesseurs.

Et avoir de la jugeotte, c'est super. Mais ça ne répond pas aux "lolz, u top tier haevy, move nub".

Ca, oui, d'accord. Il est chiant. En revanche quand tu balance des valeurs chiffrées pour tenter de montrer que ce char est MAUVAIS (c'est à dire pas assez efficace pour son tier et incapable des mêmes résultats que les autres chars du même tier), là tu te plantes complet.
Ou, pour le dire autrement :
-Si tu dis que tu te fais chier à jouer ce char, d'une part c'est subjectif donc incontestable, d'autre part je partage ce ressenti
-Si tu dis que tu ne parvient pas à obtenir des résultats comparables à ceux obtenus avec les autres heavy tier 7, là je rejoins fen' : tu ne sais pas le jouer.

GrosChat
18/09/2012, 15h07
Nan. L'AMX 45 est un ARL qui affronte des tanks tier 8 et 9. Ce char est une bonne grosse plaie.

Tu te dis qu'équiper le 90 DCA avec un temps de recharge potable c'est super. Oui, sauf que des pruneaux à 240 en tier 7, c'est minable, vu que tu joues régulièrement avec des mecs qui ont 1300-1800 HP. C'est le même syndrome que pour le Jagdpz IV, qui se trimbale le même flingue que le StugIII. Ça rend la montée en tier extrêmement pénible. L'armure est à chier (même si, au contraire de l'ARL et des tracks gigantesques, tu peux essayer de bounce en orientant correctement le bousin).

Le T29 et l'IS te donnent l'impression d'être un monstre en top tier. Avec l'AMX45, t'as juste l'impression d'être un tier 6 avec une blinde de HP et une grosse péné. A la limite, c'est un tank que je préfère ne pas jouer en top tier : au moins tu n'es pas censé diriger l'assaut (bon courage pour expliquer à tes collègues que non, tu ne dois pas aller te fritter contre les deux IS adverses), et les 240 de péné permettent de racker de l'XP en tirant sur de gros tiers. Mais dans un cas comme dans l'autre, ton impact sur la partie sera minime la plupart du temps.

Il m'arrive régulièrement de faire des massacres avec le BDR G1B et (surtout) avec l'ARL 44. Avec l'AMX45, c'est beaucoup plus difficile. C'est le seul heavy français que je n'aime pas pour l'instant (et j'adôôôôôre le B1).

AHEM. Je connais pas ce char MAIS:
- Oui, sauf que des pruneaux à 240 en tier 7, c'est minable, vu que tu joues régulièrement avec des mecs qui ont 1300-1800 HP. => Ouais c'est juste les dégâts approximatifs des obus du Tigre et c'est un excellent char de tiers VII, avec lequel je performe régulièrement mieux qu'avec un IS que je possède aussi...
- C'est le même syndrome que pour le Jagdpz IV, qui se trimbale le même flingue que le StugIII. => Heu, le 88 court c'est pas le meilleur canon de TD tiers VI soit, c'est pas faux, mais le StuG il n'a que le 7.5 L70 hein, donc à peu près la même péné, et un alpha moindre. Donc à moins de rester en place pour te faire cueillir par l'arty, vu qu'un TD doit bouger entre chaque tir, même juste un peu, l'alpha a son importance, et dans ce cas le 8,8 L56 > 7,5 L70. Enfin vu que ce dernier sera uppé en 8.0 ça sera peut-être plus vrai.
- Le T29 et l'IS te donnent l'impression d'être un monstre en top tier. => Pour le T29 je ne sais pas j'en suis au M6. Pour l'IS un monstre... que je démonte régulièrement en Tigre, qui ne voit pas loin, qui est imprécis, et qui de fait se cantonne à la courte voire moyenne distance, et est moins polyvalent qu'un tank avec un alpha moindre, un peu plus équilibré avec le RoF, la précision, etc. (faut vraiment que je le teste au D10T cela dit...)

Par contre si tu adores le B1, vu que je vais me le taper dans pas longtemps, comment:
- compenses-tu le méga weakspot de blindage frontal causé par l'obusier de caisse inutile ?
- compenses-tu (hors top tiers) le canon qui est le même que sur le D2 tiers III ?

fenrhir
18/09/2012, 15h07
Ca, oui, d'accord. Il est chiant. En revanche quand tu balance des valeurs chiffrées pour tenter de montrer que ce char est MAUVAIS (c'est à dire pas assez efficace pour son tier et incapable des mêmes résultats que les autres chars du même tier), là tu te plantes complet.
Ou, pour le dire autrement :
-Si tu dis que tu te fais chier à jouer ce char, d'une part c'est subjectif donc incontestable, d'autre part je partage ce ressenti
-Si tu dis que tu ne parvient pas à obtenir des résultats comparables à ceux obtenus avec les autres heavy tier 7, là je rejoins fen' : tu ne sais pas le jouer.Note bien que ce qui est dit ici, je l'ai aussi dit, en ce qui me concerne. :)

Nelfe
18/09/2012, 16h03
Je viens de faire la partie la plus minable - même si on a gagné - en E-75.

Un KV-2 qui me fout à 40%, je n'arrive à lui infliger aucun dégât !
Et le mieux, c'est le M-41 que je rate à bout portant (canon endommagé) et qui me détruit. J'ai cru rêver sérieux.

Leucha
18/09/2012, 16h16
Un replay ?

Chocolouf
18/09/2012, 17h13
Le Dieu KV-2 te met à l'épreuve Nelfe !

Il demande un sacrifice pour calmer son juste courroux !

Nelfe
18/09/2012, 17h41
Allez-y, riez (http://mwreplays.com/replay/253YJX4827CG/) :emo:.

GrosChat
18/09/2012, 17h44
Allez-y, riez (http://mwreplays.com/replay/253YJX4827CG/) :emo:.

...


...


...


...


...


:haha:

ZEr0rama
18/09/2012, 19h27
Allez-y, riez (http://mwreplays.com/replay/253YJX4827CG/) :emo:.

:cry:

Von Grabenstein
18/09/2012, 19h30
Ça m’énerve les indemnités mal calculer...
Je me fait tuer mon amx 13 75 par un type59 (j'avais 230pv), 830 d'indemnisation...
J'égratine un t-50-2 qui fait pas gaffe et me fonce dessus, je lui doit 500 et quelque :|

GrosChat
18/09/2012, 19h37
Ça m’énerve les indemnités mal calculer...
Je me fait tuer mon amx 13 75 par un type59 (j'avais 230pv), 830 d'indemnisation...
J'égratine un t-50-2 qui fait pas gaffe et me fonce dessus, je lui doit 500 et quelque :|

C'est pas mal calculé, juste une grosse arnaque :ninja:

Quitol
18/09/2012, 19h38
Allez-y, riez (http://mwreplays.com/replay/253YJX4827CG/) :emo:.

:haha:

Mais sinon, tu connais le terme "blinshot" ? :ninja:

GrosChat
18/09/2012, 19h50
Arrrghh! Partie en M6 sur Mines à l'instant, top tiers. Un KV-1S au 122 et un VK3601H avec le www.gold ammo noob gun.com de mon équipe partent dans le promontoire à l'Est de ma base (Nord) pour sniper, personne ne me suit en ville. Je recule pour céder du terrain sans crever aussi lentement que possible, pour me faire rattraper par l'autre branche de la pince ennemie, puisque mon train de lemming a réussi la perf de se faire retourner en 2 min chrono durant la baston de la colline... :( :( :(

Nelfe
18/09/2012, 19h50
:haha:

Mais sinon, tu connais le terme "blinshot" ? :ninja:

Au prix des obus et le temps de reloading ? :tired:

Quitol
18/09/2012, 20h50
Au prix des obus et le temps de reloading ? :tired:

Bah ca changerait pas beaucoup par rapport à d'habitude, vu le nombre d'obus que tu mets à coté...:ninja:

Et si tu joue T9 pour économiser des creds, revoit ton équation tu t'es planté quelque part :).

Noir le Lotus
18/09/2012, 20h53
Lose du jour : Partie en Asaut sur Karélia, je susi en attaque en T-54.

Début de partie : 5, je dis bien 5 heavies montent sur la colline pour sniper. Parmi les 5, 3 sont des T10s(et un IS-4 jouera les AFK pendant 4 minutes ...).

Faut-il vraiment que je précise le résultat de la bataille ?

Vivement la 8.0 !!

Infernux
18/09/2012, 21h30
Le problème c'est que les heavies tu pourras difficilement les pousser.
C'est bien les blaireaux en heavy ça (Tiger/FR je veux bien comprendre), et malheureusement à tout les tiers...

Leucha
18/09/2012, 21h44
Allez-y, riez (http://mwreplays.com/replay/253YJX4827CG/) :emo:.

C'te vieille partie de la loose :XD:

Baryton
18/09/2012, 22h46
Tiens, tout de suite sur Ruinberg. Je claque 5 chars avec mon churchill. Je meurs et m'aperçois que nous ne sommes plus que 2 contre sept... Défaite.

Von Grabenstein
18/09/2012, 23h03
450 de remboursement pour 28 de dommage sur un pz38na...
Et quand moi on m’enlève 200 pv on me donne 800
C'est logique..... :O

GrosChat
19/09/2012, 10h38
450 de remboursement pour 28 de dommage sur un pz38na...
Et quand moi on m’enlève 200 pv on me donne 800
C'est logique..... :O

Si ça l'est, c'est comme pas mal de trucs IRL: tu fais une connerie, tu te fais totalement défoncer. Tu subis la connerie d'un autre, on te donne des clopinettes. C'est la base du business d'une assurance... :ninja:

usmcorentin
19/09/2012, 12h51
se matin je fait une partie avec mon m10 sur redshire je passe a gauche avec d'autre joueur je me fait exploser par le tir d'un kv1s...... j'ai jouer 1minute et pas un obus de tirer (au faite je suis nouveau sur le forum)

keulz
19/09/2012, 13h08
Ça m’énerve les indemnités mal calculer...
Je me fait tuer mon amx 13 75 par un type59 (j'avais 230pv), 830 d'indemnisation...
J'égratine un t-50-2 qui fait pas gaffe et me fonce dessus, je lui doit 500 et quelque :|

C'est clair, ça serait tellement mieux qu'on reçoive autant que l'autre paie, comme ça on pourrait rentrer dans tous les alliés en début de partie ou les provoquer pour se faire tirer dessus afin de gagner plus d'argent qu'en campant ou se suicidant.

Ca serait tellement bieng ! :lol:

Von Grabenstein
19/09/2012, 13h09
C'est clair, ça serait tellement mieux qu'on reçoive autant que l'autre paie, comme ça on pourrait rentrer dans tous les alliés en début de partie ou les provoquer pour se faire tirer dessus afin de gagner plus d'argent qu'en campant ou se suicidant.

Ca serait tellement bieng ! :lol:

exact ^_^

keulz
19/09/2012, 13h16
exact ^_^

Et du coup il y aurait une médaille "Fucking survivor : réussir à survivre aux tk jusqu'à spotter un ennemi !!!"

J'ai hâte ! :bave:

usmcorentin
19/09/2012, 13h34
il devrait faire aussi la master badge pour les joueur de se style au lieu de as du char sa serait "dieu de l'assurance " pour l'abrutit qui te rentre dedans avec sont t-50

GrosChat
19/09/2012, 13h42
C'est clair, ça serait tellement mieux qu'on reçoive autant que l'autre paie, comme ça on pourrait rentrer dans tous les alliés en début de partie ou les provoquer pour se faire tirer dessus afin de gagner plus d'argent qu'en campant ou se suicidant.

Ca serait tellement bieng ! :lol:

Oui, tu as raison, ça créerait des abus. Cela dit ça fait bien chier de croiser comme moi hier en M6 un type qui sait pas tourner dans son IS, qui te rentre dedans, pas de bobo, sauf qu'il est pas content et te tire dans le dos au 122, t'enlevant 33% de ta vie, détruisant ton moteur et tes réservoirs, et te foutant le feu, pour au final être indemnisé pour 3 clopinettes.

Thonyo_again
19/09/2012, 14h01
Pourquoi ne pas faire en sorte que les crédits reçus compensent les dommages reçus par un allié et juste appliquer un facteur *2 à celui qui fait les dégats pour lui apprendre à jouer correctement ?

glupsglups
19/09/2012, 14h50
C'est clair, ça serait tellement mieux qu'on reçoive autant que l'autre paie, comme ça on pourrait rentrer dans tous les alliés en début de partie ou les provoquer pour se faire tirer dessus afin de gagner plus d'argent qu'en campant ou se suicidant.

Ca serait tellement bieng ! :lol:

lethkha
19/09/2012, 14h56
mon premier.... involontaire en plus

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/19/120919015712223930.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=120919015712223930.jpg)

keulz
19/09/2012, 14h57
il devrait faire aussi la master badge pour les joueur de se style au lieu de as du char sa serait "dieu de l'assurance " pour l'abrutit qui te rentre dedans avec sont t-50
Ce serait bien (voire nécessaire) que tu mettes des majuscules et des points.
On verra le reste plus tard.

Oui, tu as raison, ça créerait des abus. Cela dit ça fait bien chier de croiser comme moi hier en M6 un type qui sait pas tourner dans son IS, qui te rentre dedans, pas de bobo, sauf qu'il est pas content et te tire dans le dos au 122, t'enlevant 33% de ta vie, détruisant ton moteur et tes réservoirs, et te foutant le feu, pour au final être indemnisé pour 3 clopinettes.
Pour ça il y a les report.

GrosChat
19/09/2012, 14h58
Tiens le slugger a un toit sur sa tourelle ? Ca lui retire pas du champs de vision ?

Von Grabenstein
19/09/2012, 14h58
Tiens le slugger a un toit sur sa tourelle ? Ca lui retire pas du champs de vision ?

:huh:

GrosChat
19/09/2012, 14h59
Ce serait bien (voire nécessaire) que tu mettes des majuscules et des points.
On verra le reste plus tard.

Pour ça il y a les report.

Ha ben ça je l'ai report, mais je doute qu'un report ait un effet, en fait: je report mes 3 crétins par jour, et j'en vois toujours autant... :ninja:

usmcorentin
19/09/2012, 15h01
Oui mais report tout le temps les joueur qui font des tk ou sont afk ont a pas fini

Smarnil
19/09/2012, 15h05
Ouille, ça pique les yeux... :cry:

Nelfe
19/09/2012, 20h21
Tiens le slugger a un toit sur sa tourelle ? Ca lui retire pas du champs de vision ?

Nop, la tourelle ne change rien, sauf quelques PV en plus (c'est la seconde tourelle à débloquer).

Mud mover
19/09/2012, 20h33
loose du jour, en souhaitant re-entrainer le tireur de mon KV-1 que je transfert sur le KV-1S, je ne fais pas attention à la sélection du char et je l'entraine sur TD. Hop tout l'équipage à 90% sauf le tireur à 75%.

Boulet boulet boulet boulet!!!!

Infernux
19/09/2012, 21h59
Ha ben ça je l'ai report, mais je doute qu'un report ait un effet, en fait: je report mes 3 crétins par jour, et j'en vois toujours autant... :ninja:

Je pense que ça se reproduit plus vite que l'on les élimine ces bestioles. Par contre ce que tu peux faire c'est envoyer le replay avec une plainte, j'imagine que ça a un peu plus d'impact. Ne serait ce que par le fait que tu ais fait une démarche.

mdo91
19/09/2012, 23h36
jamais fait pire que ca encore comme victoire :'(

http://tof.canardpc.com/view/107173ed-4e6a-467d-a19b-20cc8719f522.jpg

kalimad
19/09/2012, 23h42
jamais fait pire que ca encore comme victoire :'(

http://tof.canardpc.com/view/107173ed-4e6a-467d-a19b-20cc8719f522.jpg

Comment c'est possible ça :O

Ckao
20/09/2012, 00h00
T'as un replay? Moi non plus je ne croyais pas ça possible...

Infernux
20/09/2012, 00h03
2 ?! autant j'ai déjà eu 0 crédits pour avoir OS un allié (c'était volontaire mais tellement jouissif). Autant même là j'avais eu de l'XP !

Nelfe
20/09/2012, 00h15
jamais fait pire que ca encore comme victoire :'(

http://tof.canardpc.com/view/107173ed-4e6a-467d-a19b-20cc8719f522.jpg

/bow

Ckao
20/09/2012, 00h17
Le plus beau c'est quand même de l'associer au x2. Ce serait presque une win du coup.

chlochlo
20/09/2012, 01h55
jamais fait pire que ca encore comme victoire :'(

http://tof.canardpc.com/view/107173ed-4e6a-467d-a19b-20cc8719f522.jpg
meme en etant afk une victoire me rapporte 300xp :ninja:

aurel00
20/09/2012, 10h07
5501

Mon record.... 16 arti ce matin pour ma première bataille.

GragSke
20/09/2012, 10h49
Je sens que ça va être une journée de merde.. 15 parties ce matin 12 défaites :(
Et le pire c'est que j'insiste quand je vois que ça veut pas...

mdo91
20/09/2012, 11h39
T'as un replay? Moi non plus je ne croyais pas ça possible...


Comment c'est possible ça :O


Le plus beau c'est quand même de l'associer au x2. Ce serait presque une win du coup.

low tier, j'ai bouncé sur tous mes tirs avant de me faire kill par un TD, 704 me semble.

Quitol
20/09/2012, 14h05
low tier, j'ai bouncé sur tous mes tirs avant de me faire kill par un TD, 704 me semble.

C'est quand même étrange, j'ai déjà fait des partie à 0 tirs et 0 spots où j'ai gagné au moins 60 fois çà...

mdo91
20/09/2012, 14h14
C'est quand même étrange, j'ai déjà fait des partie à 0 tirs et 0 spots où j'ai gagné au moins 60 fois çà...

j'ai pas truqué l'image hein ^_^

Aulren
20/09/2012, 15h10
j'ai pas truqué l'image hein ^_^


CHEATER !! Il faut toujours que tu perdes mieux que tout le monde toi de toute façon. :(

Nostradanus
20/09/2012, 15h13
j'ai pas truqué l'image hein ^_^
Note que ça ne nous dit toujours pas comment tu as fait.

Shura80
20/09/2012, 15h14
CHEATER !! Il faut toujours que tu perdes mieux que tout le monde toi de toute façon. :(
:XD:
J'ai déjà fait quelques parties horribles mais jamais encore je n'avais réussi à avoir si peu d'xp. Avec le x2 c'est de suite la très grande classe :p

mdo91
20/09/2012, 15h21
Note que ça ne nous dit toujours pas comment tu as fait.

ayé je sais ce qui c'est passé. Hier soir, à un moment les gens en TC disait qu'il leur fallait des gens donc j'ai quitté la partie en cours avec le VK3001P...Après comment j'ai fait pour faire deux xp en ayant à peine bougé, je sais pas B)

MrGr33N
21/09/2012, 01h14
http://tof.canardpc.com/preview2/b5d8b3fd-032b-41fd-bb84-c844371a703a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b5d8b3fd-032b-41fd-bb84-c844371a703a.jpg)

:|

Nostradanus
21/09/2012, 06h06
http://tof.canardpc.com/preview2/b5d8b3fd-032b-41fd-bb84-c844371a703a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b5d8b3fd-032b-41fd-bb84-c844371a703a.jpg)

:|
Euh, c'est pas ce que j'appelle une lose. Une lose, c'est de sortir son KV-1S (T VI) face à des T IX à cause d'une platoon de nazes, de démolir toute l'équipe adverse et de faire une défaite à 1200... bon, ok, ça vient de m'arriver, je suis un peu sur les crocs.

mdo91
21/09/2012, 13h51
Euh, c'est pas ce que j'appelle une lose. Une lose, c'est de sortir son KV-1S (T VI) face à des T IX à cause d'une platoon de nazes, de démolir toute l'équipe adverse et de faire une défaite à 1200... bon, ok, ça vient de m'arriver, je suis un peu sur les crocs.

ca dépend, si le löwe est à 1% c'est la loose :p

Nelfe
21/09/2012, 17h36
Lose d'hier : de notre côté, 3 chars restant, entre 60 et 70% de pv chacun (Patton, T-54 et je sais plus le dernier).

En face, un IS-7 à 64 pv seulement restant.

Devinez qui a gagné :|

Von Grabenstein
21/09/2012, 17h50
Is-7 ?

Nelfe
21/09/2012, 17h52
Is-7 ?

Oui...

Il a ammo-rack le char dont je ne me souviens plus. Et les autres reculaient dès qu'il leur tirait dessus AU LIEU DE LE FLANKER.

J'ai halluciné (et mes teammates aussi).

Nostradanus
21/09/2012, 18h21
Oui...

Il a ammo-rack le char dont je ne me souviens plus. Et les autres reculaient dès qu'il leur tirait dessus AU LIEU DE LE FLANKER.

J'ai halluciné (et mes teammates aussi).
M'est arrivé la même chose hier... moi à 139 pv en T-32 contre un T-28 proto (full life et stock), un Tigre II (même tarif) et un T-29 mid life. Hé hé hé.

Infernux
21/09/2012, 22h53
Rien d'étonnant, les mecs qui ne profitent pas du temps de reload sont tellement nombreux...

Cowboy
22/09/2012, 15h48
Je croise l'AMX et je le rate :

http://tof.canardpc.com/preview2/50fa2f1f-b10d-4325-94b3-5efd48572865.jpg (http://tof.canardpc.com/view/50fa2f1f-b10d-4325-94b3-5efd48572865.jpg)
Je me dis que le Panther ou l'E50 pourra retourner à la base pour le tuer.

Je continue et tue le JagdTiger. Je spam la carte/chat pour que les mediums retournent à la base.
http://uppix.net/f/c/0/3fe8bbdf189882f6f1719e45e5165tt.jpg (http://uppix.net/f/c/0/3fe8bbdf189882f6f1719e45e5165.html)



Le Panther y retourne mais reste en haut de la colline en H3.
Le E50 va capturer.
http://uppix.net/8/1/5/3403827ee55f5deab0e0b832a7c03tt.jpg (http://uppix.net/8/1/5/3403827ee55f5deab0e0b832a7c03.html)


Bande de débile ... l'amx est bien evidement rester derrière les cadavres qui ont essayer de capturer.

lethkha
23/09/2012, 00h54
ben, j'ai stressé en compagnie et du coup on a perdu...
bon pas e de chance aussi....

http://mwreplays.com/replayimg/3beafb2b17cbcc1ea103adbc5fbaee9c.png (http://mwreplays.com/replay/1MKRVOMN7V7L/)

Leucha
23/09/2012, 17h25
Wow, j'ai fait deux parties aujourd'hui, j'ai tout de suite arrêter.

Nelfe
23/09/2012, 18h28
C'est une blague le 128 de l'E-75, dites moi ?

Noir le Lotus
23/09/2012, 18h30
En quoi ?

Nelfe
23/09/2012, 18h41
En quoi ?

Impossible de pénétrer un IS-3 :tired:.

fenrhir
23/09/2012, 18h54
Impossible de pénétrer un IS-3 :tired:.Donc, tu prends un des meilleurs guns de heavy T9, tu fais un tir de merde, et tu en conclus que ça n'est ni le hasard, ni toi, c'est forcément le gun ? :mouais:

MrGr33N
23/09/2012, 19h27
Impossible de pénétrer un IS-3 :tired:.

En même temps, si tu utilise l'auto-aim, faut pas s'étonner. :tired:

Von Grabenstein
23/09/2012, 19h36
Et puis le blindage avant de l'is-3 est très incliné,donc ça peut arriver même avec un super canon de rebondir.

keulz
23/09/2012, 20h00
En même temps, si tu utilise l'auto-aim, faut pas s'étonner. :tired:

:o

Non, ce n'est pas vrai.
Jamais il n'utiliserai ça...

Ou alors il a oublié d'enlever le 88 ? :trollface:

Nelfe
23/09/2012, 20h05
Donc, tu prends un des meilleurs guns de heavy T9, tu fais un tir de merde, et tu en conclus que ça n'est ni le hasard, ni toi, c'est forcément le gun ? :mouais:

J'ai tiré 6 fois dessus sans le pénétrer, et sans auto-aim :tired:.

Nostradanus
23/09/2012, 21h15
Mais t'as visé où ?

Edit : non, on va la faire autrement : mais t'as pensé à viser avant de tirer ?

Quitol
23/09/2012, 21h21
J'ai tiré 6 fois dessus sans le pénétrer, et sans auto-aim :tired:.

Wah gg, moi qui pensais être une quiche en ayant réussi à bounce trois fois de suite sur un IS-3, je dois dire que tu m'épate :p.

Ckao
23/09/2012, 22h17
J'ai tiré 6 fois dessus sans le pénétrer, et sans auto-aim :tired:.

Ça ira mieux avec le dernier moteur :trollface:

Leucha
23/09/2012, 23h20
Défaite
Bataille: Murovanka dimanche 23 septembre 2012 22:08:27
Véhicule: GW Tiger
Expérience reçue: 1-242
Crédits reçus: 69-652

http://www.gotlandgameconference.com/2012/wp-content/uploads/news/shitways/fuuuuu.png

Swoff
24/09/2012, 11h52
Bataille sur la map avec une autoroute et une ville en bas à gauche (me souviens plus du nom).
Un des ennemis dit un truc du genre "tous en J0"; bah toute mon équipe y vas, sauf 2 ou 3 qui me suivent en A1. Résultats tous mes brillants alliés se font tailler en pièce, ce que je ne manque pas de leur faire remarquer.
Et la un type me dit "avec tes 49% de win ratio tu peux parler". Le type avait 0 frag et était mort là où les ennemis l'attendait, j'avais 4 kill plus des asssit et étais l'un des derniers à mourir :|

GrosChat
24/09/2012, 11h59
Loose d'hier: trois premières parties du matin, trois report de suite, à chaque fois pour team kill... Et ca gueule en Tchèque !!! Rhaaa y'a des jours on se dit que non, la xénophobie, c'est mal, faut pas, mais là, RHHHHHAAAAAAAAAAA !!!! C'est un peu la honte, d'ailleurs, quand je tombe sur des cons de ce genre en bataille aléatoire, c'est souvent des gars des pays de l'Est, ou des français... :( :( :(

Capfab
24/09/2012, 12h44
Ma première partie avec un CPC,Projet 154,un assault sur Prokhorovka (cool je hais cette map en assault.),et un Lowe qui se met tranquillement à camper à la base!bon on a perdu,et report le Lowe,moi pour conduite anti sportive!Je trouve perso le temps un peu court sur les assaults,mais quand on défend on est bien content que ça passe si vite!

keulz
24/09/2012, 12h57
Ma première partie avec un CPC,Projet 154,un assault sur Prokhorovka (cool je hais cette map en assault.),et un Lowe qui se met tranquillement à camper à la base!bon on a perdu,et report le Lowe,moi pour conduite anti sportive!Je trouve perso le temps un peu court sur les assaults,mais quand on défend on est bien content que ça passe si vite!

Si tu pouvais mettre des espaces après tes ponctuations, ça serait plus lisible. :)

A plus sur mumble.

Capfab
24/09/2012, 13h25
Si tu pouvais mettre des espaces après tes ponctuations, ça serait plus lisible. :)

A plus sur mumble.
C'est vrai que à la relecture ça fait pas très lisible!
Pour mumble tu as aussi raison , faudrait investir dans casque et micro , mais ma femme a du mal à comprendre mon engouement pour les tanks !
Alors bon , me prendre des obus sur la tronche , passe encore , mais une casserole ...

ZEr0rama
24/09/2012, 19h45
Une casserole, ça ricoche, ça ne pénètre pas donc tu ne risques rien.... ;)

Nostradanus
24/09/2012, 22h18
C'est vrai que à la relecture ça fait pas très lisible!
Pour mumble tu as aussi raison , faudrait investir dans casque et micro , mais ma femme a du mal à comprendre mon engouement pour les tanks !
Alors bon , me prendre des obus sur la tronche , passe encore , mais une casserole ...
Non. Les espaces, c'est après la ponctuation. Sauf, en typographie française, dans le cas des ponctuations à deux points ! :ninja:

Von Grabenstein
24/09/2012, 23h03
C'est vraiment du cheat le type59...
Peloton de 3 type59 dans l'équipe adverse, on se fait laminer comme rien....7 kills a eux 3 :(

Chocolouf
24/09/2012, 23h05
Non non, vous étiez mauvais et pas coordonnés, c'est tout.

kalimad
24/09/2012, 23h09
Il y a encore tellement de personne qui ne savent pas détruire un type 59 que j'ai toujours autant de plaisir à jouer le mien :wub:

Capfab
24/09/2012, 23h10
Non. Les espaces, c'est après la ponctuation. Sauf, en typographie française, dans le cas des ponctuations à deux points ! :ninja:
Mince je suis tombé sur un repaire d' intégriste ! ;)

Chocolouf
24/09/2012, 23h12
D'orthopuristes modérés, nuance ! Et pas d'espace après l'apostrophe.

Quitol
24/09/2012, 23h14
C'est vraiment du cheat le type59...
Peloton de 3 type59 dans l'équipe adverse, on se fait laminer comme rien....7 kills a eux 3 :(

http://tof.canardpc.com/preview2/254c148f-5148-4fb8-a3b1-72adab084cc3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/254c148f-5148-4fb8-a3b1-72adab084cc3.jpg)

Mais non il est pas cheat.

sgtPompom
24/09/2012, 23h26
C'est vraiment du cheat le type59...
Peloton de 3 type59 dans l'équipe adverse, on se fait laminer comme rien....7 kills a eux 3 :(

Ce sont des petits joueurs, en platoon de 3 top tier c'est pas rare de cumuler 11 ou 12 kills :p

GrosChat
25/09/2012, 11h23
Ce sont des petits joueurs, en platoon de 3 top tier c'est pas rare de cumuler 11 ou 12 kills :p

Le Type est un excellent tank, j'ai eu un peu de mal au début, mais avec des conseils avisés d'autres canards, et quelques dépenses, j'en ai fait un vrai petit monstre, et bien manié il est quasi imbattable tant que tu ne te retrouves pas nez à nez avec un adversaire valable dans un tank valable, KT, IS-3, ou encore plus gros.
Avec un équipage à 100%, ventil, rammer, vertical stab, kit de répa, de soins, et remove speed governor, on se sent très vite à l'aise.
Ses seuls défauts à mon avis sont un blindage latéral tellement inexistant que tu dois toujours faire front, comme en heavy, ce qui lui donne un gameplay un peu particulier, et globalement un alpha et un DPM assez faibles: du coup tu dois jouer lourd contre un medium, et pas être là face à un vrai heavy qui va te retourner niveau alpha/DPM, surtout s'il te perce comme il veut.
Une fois qu'on connaît les failles de l'armure avant du Type, il fait vachement moins peur, y compris quand on est soit même en Type. J'arrive à bien en abimer souvent à présent que je le possède, y compris avec des tanks dans lesquels il me paralysait avant, genre Panther ou Tigre.
En même temps heureusement qu'il a des faiblesses: c'est un char premium donc il doit être inférieur à un tiers équivalent full-up (quoique je ne sois pas convaincu qu'il soit inférieur à un T-44, par ex), et après tout, le seul mérite pour le posséder et de le payer, au moment où il est accessible... Son MM amélioré lui donne un méga avantage. Et gagner 15000 de bénef sur une partie pas top, et dans les 50000 quand on marche bien, c'est tout simplement énorme, y compris quand on prend en compte son prix, qui est loin d'être celui d'un Löwe.
Par contre c'est vrai que pour avoir essayé, en platoon de 3, top tiers, bien réveillés, ça fait horriblement mal. Mais quel (bon) tank ne donne pas le même résultat en platoon de 3 top tiers ? ;)

fenrhir
25/09/2012, 15h27
C'est vraiment du cheat le type59...
Peloton de 3 type59 dans l'équipe adverse, on se fait laminer comme rien....7 kills a eux 3 :(N'importe quel platoon de 3 chars top tanks avec des bons joueurs dedans est à même de te retourner une partie. Mets 3 T-44, 3 Panther II, tu vas voir si ça te lamines pas tout...

Rico31
25/09/2012, 15h30
N'importe quel platoon de 3 chars top tanks avec des bons joueurs dedans est à même de te retourner une partie. Mets 3 T-44, 3 Panther II, tu vas voir si ça te lamines pas tout...

Ca, j'ai eu l'occasion de le faire une fois, ça dépote :bave:

GrosChat
25/09/2012, 15h30
N'importe quel platoon de 3 chars top tanks avec des bons joueurs dedans est à même de te retourner une partie. Mets 3 T-44, 3 Panther II, tu vas voir si ça te lamines pas tout...

Exact, comme mentionné dans ma réponse précédente, en bas, pour ceux qui ne se sont pas endormis avant la fin. :ninja:

Je pense même que c'est pire avec d'autres tanks que le Type, pour la bonne et simple raison que full up ils seront sensés être meilleurs qu'un tank premium. La seule différence est pour le platoon: moins de pognon à la fin... Cela dit, un platoon de 3 Panther II, j'aimerais bien vivre ça un jour... :p

Chocolouf
25/09/2012, 17h05
Ça défonce tout en un temps records. Et surtout ça permet de déborder sur les ailes comme il faut.

GrosChat
25/09/2012, 17h35
Ça défonce tout en un temps records. Et surtout ça permet de déborder sur les ailes comme il faut.

C'est ça qui me choque tant: le Panther II, il est si différent que ça d'un Panther avec un canon de Tigre ? Parce qu'un platoon de 3 Panther, ça m'étonnerait fort que, même top tiers et bien géré, ça arrache tout de chez tout en face... C'est un bon tank, hein, le Panther, mais bon, en support, parce que c'est pas avec son lance-bouchon, fut-il ultrasonique et précis comme un laser, qu'il peut créer une concentration de PV qui s'envolent en fumée suffisante pour condamner une poussée ennemie ! (Ou alors si mais faut qu'on m'explique...)

Rico31
25/09/2012, 17h58
C'est ça qui me choque tant: le Panther II, il est si différent que ça d'un Panther avec un canon de Tigre ? Parce qu'un platoon de 3 Panther, ça m'étonnerait fort que, même top tiers et bien géré, ça arrache tout de chez tout en face... C'est un bon tank, hein, le Panther, mais bon, en support, parce que c'est pas avec son lance-bouchon, fut-il ultrasonique et précis comme un laser, qu'il peut créer une concentration de PV qui s'envolent en fumée suffisante pour condamner une poussée ennemie ! (Ou alors si mais faut qu'on m'explique...)

Ah non, c'est vraiment pas un Panther avec un canon de Tigre !! En plus, c'est presque blindé et surtout ça BOUGE !!!! Et ça, ça change absolument tout.

GrosChat
25/09/2012, 18h04
Ah non, c'est vraiment pas un Panther avec un canon de Tigre !! En plus, c'est presque blindé et surtout ça BOUGE !!!! Et ça, ça change absolument tout.

Okay... J'en veux un ! NEEEEEDDD ! :)

Martinellipl
25/09/2012, 18h42
Hier une soirée nickel sur WoT
J'enchaine une série des victoires tout va bien
Je tombe sur la carte de province dans un match ou je suis Top Tier avec mon PzKpfw S35 739 ;)
Je commence mon carnage (j'aime les matchs de bas tiers avec plein des joueurs inexpérimentés):wub:
6 adversaires déjà éliminés et je vois deux autres que je serais premier a atteindre, vu mon avance sur le reste de l’équipe :)
Cool , mon record perso va être battu B)
Je fonce je fonce ..... j'ai la première de mes victimes dans le viseur, je m’apprête a appuyer sur le bouton de la souris !!!!!!!!!!..............
Et la coupure générale d’électricité dans le quartier a cause d'orage :cry::cry:

Voila du coup je suis allé dormir directement tellement j’étais dégouté :zzz:

sgtPompom
25/09/2012, 18h50
:haha:

OuiOui
25/09/2012, 19h32
J'étais tombé contre un platoon d'ELC AMX qui avaient parfaitement joué leur rôle. Profité d'un trou dans la défense et venir violer nos artys (et moi au passage qui était en train d'allumer tranquillement un KV2 et ne laissait dépasser du buisson que le cul de mon S35 :( )
Leur ballet dans notre camp était superbe

Kieffer
26/09/2012, 11h44
Lose du jour : Après 2318 parties, premier teamkill, involontaire de surcroît. J'ai mon pseudonyme en bleu dans mon garage.:sad:

GrosChat
26/09/2012, 11h59
Lose du jour : Après 2318 parties, premier teamkill, involontaire de surcroît. J'ai mon pseudonyme en bleu dans mon garage.:sad:

T'as tenu moins longtemps que moi: j'ai autour de 3000 batailles à mon actif et ça m'est arrivé y'a trois jours: jouant crevé et malade en IS sur Mountain Pass, je vois un T-50 débouler et essayer de me circler, et un T-50 de mon équipe jouer avec lui autour de moi pour le combattre. Ca me donne le tournis. Au détour d'un rocher je vois la silhouette d'un t-50 passer devant mon réticule, clic... Hé MAYYYYYYRDE c'était pas le bon :( :( :(.
Le gars l'a pris avec philosophie et a accepté mes excuses, mais je savais plus où me mettre. Fin si, je suis allé trouver une mort honorable après deux autres kills (ennemis cette fois) aux alentours de la base ennemie.
Par contre j'ai pas compris: j'étais pas en bleu ?!

Cowboy
26/09/2012, 12h04
Lose du jour : Après 2318 parties, premier teamkill, involontaire de surcroît. J'ai mon pseudonyme en bleu dans mon garage.:sad:
A partir du moment ou il n'est pas bleu IG, c'est tout bon.

Ckao
26/09/2012, 12h05
T'es pas forcément en bleu, t'as plus de risque de l'être à proximité de la zone de spawn ou après un deuxième TK. WoT considère parfois des TK comme volontaires ou non.

GrosChat
26/09/2012, 12h10
T'es pas forcément en bleu, t'as plus de risque de l'être à proximité de la zone de spawn ou après un deuxième TK. WoT considère parfois des TK comme volontaires ou non.

Il est pas mal leur algo alors, parce que là, plus involontaire, tu meurs ! (ils prennent en compte la fatigue et la T° du joueur, wow ! :p) Enfin j'imagine que de manière plus réaliste j'ai descendu avec un tromblon de gros calibre, en un seul coup, un moustique qui roulait à 50 à l'heure autour de moi: j'aurais tout aussi bien pu faire de même en visant autre chose, et en tirant au moment où il me passait devant le nez !

Kieffer
26/09/2012, 12h23
A partir du moment ou il n'est pas bleu IG, c'est tout bon.
Et la coloration en bleu dans le garage disparaît au bout de combien de temps normalement ?

Von Grabenstein
26/09/2012, 12h24
Quelque minute, ou juste après ta 2eme bataille, je crois.

Ckao
26/09/2012, 12h34
Il est pas mal leur algo alors, parce que là, plus involontaire, tu meurs ! (ils prennent en compte la fatigue et la T° du joueur, wow ! :p) Enfin j'imagine que de manière plus réaliste j'ai descendu avec un tromblon de gros calibre, en un seul coup, un moustique qui roulait à 50 à l'heure autour de moi: j'aurais tout aussi bien pu faire de même en visant autre chose, et en tirant au moment où il me passait devant le nez !
Ça m'est seulement arrivé une fois de descendre un char qui passe au mauvais moment devant mon canon (effet tunnel de la lunette), et dans la même partie je me suis fait TK pour la même raison, en débordant un TD allié qui visait un truc plus loin...
Karma, toussa...

Carpette
26/09/2012, 12h36
N'importe quel platoon de 3 chars top tanks avec des bons joueurs dedans est à même de te retourner une partie. Mets 3 T-44, 3 Panther II, tu vas voir si ça te lamines pas tout...

3 E-100 ? :leucha:

GrosChat
26/09/2012, 12h39
Tiens j'en ai croisé hier des E-100. Ca fait peur avec le canon de 150 mm, mais c'est vrai que cette bestiole a l'air courte, d'où la péné pas top... Par contre je crois que je ne me ferais jamais à l'aspect esthétique de la chose: la tourelle avec le barreau carré en haut, la hauteur... On dirait un bunker posé sur une motte de beurre grise géante... Et dire que le E-75 est pour moi le plus beau tank du jeu (à égalité avec le E-50).

Leucha
26/09/2012, 12h41
3 T-95 ça doit être marrant à voir.

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h40 ----------


Tiens j'en ai croisé hier des E-100. Ca fait peur avec le canon de 150 mm, mais c'est vrai que cette bestiole a l'air courte, d'où la péné pas top... Par contre je crois que je ne me ferais jamais à l'aspect esthétique de la chose: la tourelle avec le barreau carré en haut, la hauteur... On dirait un bunker posé sur une motte de beurre grise géante... Et dire que le E-75 est pour moi le plus beau tank du jeu (à égalité avec le E-50).

J'ai moddé sa tourelle.

GrosChat
26/09/2012, 12h44
3 T-95 ça doit être marrant à voir.

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h40 ----------



J'ai moddé sa tourelle.

Je comprends: je regardais des photos de maquette de E-100, c'est pas si moche, c'est même plus beau qu'un Maus ! Il me semble déformé sous WoT: trop haut, pas assez large, pas assez long, un canon trop gros ou trop court, et c'est quoi ste tourelle ?

Leucha
26/09/2012, 12h47
Ca dépend quelle tourelle il a. Il y en a deux, historiques, et deux autres, qui a priori sont fantaisistes.

Cowboy
26/09/2012, 13h05
Et la coloration en bleu dans le garage disparaît au bout de combien de temps normalement ?

Minimum 2/3 heures. Le lendemain je ne suis plus bleu.
J'ai déjà TK des joueurs en étant bleu dans le garage, c'est resté plus longtemps.

keulz
26/09/2012, 14h55
Lose du jour : Après 2318 parties, premier teamkill, involontaire de surcroît. J'ai mon pseudonyme en bleu dans mon garage.:sad:

Il était en train de caper ?

Kieffer
26/09/2012, 16h18
Négatif. Juste mon arty qui a dévié sur la tête d'un collègue alors que je visais un ennemi. :sad:

keulz
26/09/2012, 17h41
Négatif. Juste mon arty qui a dévié sur la tête d'un collègue alors que je visais un ennemi. :sad:

Oui mais tu ne passes pas bleu en un coup à moins d'avoir des circonstances aggravantes, du style de tirer sur un allié qui cappe.

Kieffer
26/09/2012, 17h56
En l’occurrence cela a bien été le cas. Le véhicule touché se trouvait sur le passage de la voie ferrée en haut sur Prokhorovka en attaque défense.
Je suis passé illico en bleu ingame et au retour dans le garage mon pseudo avait lui aussi bleuit.
Il m'a fallu plusieurs parties d'affilées aujourd'hui pour perdre cette "distinction" dans le garage. Ingame rien ne trahissait cela.

GrosChat
26/09/2012, 17h58
En l’occurrence cela a bien été le cas. Le véhicule touché se trouvait sur le passage de la voie ferrée en haut sur Prokhorovka en attaque défense.
Je suis passé illico en bleu ingame et au retour dans le garage mon pseudo avait lui aussi bleuit.
Il m'a fallu plusieurs parties d'affilées aujourd'hui pour perdre cette "distinction" dans le garage. Ingame rien ne trahissait cela.

C'est pour simuler le deuil dans ton garage, par contre au combat, ça doit pas se voir ! :ninja: (J'imagine le gars obligé de jouer dans un tank tout en noir sur Sand River pendant 2 heures, ça serait une vache de punition ! :p)

keulz
26/09/2012, 18h00
En l’occurrence cela a bien été le cas. Le véhicule touché se trouvait sur le passage de la voie ferrée en haut sur Prokhorovka en attaque défense.
Je suis passé illico en bleu ingame et au retour dans le garage mon pseudo avait lui aussi bleuit.
Il m'a fallu plusieurs parties d'affilées aujourd'hui pour perdre cette "distinction" dans le garage. Ingame rien ne trahissait cela.

Alors tu as du envoyer quelques obus dans tes partenaires sur les parties d'avant.

J'en ai TK un paquet sans passer bleu, OS un mec ne suffit pas à te schtroumpfer.

fenrhir
26/09/2012, 18h36
Lose du jour de cette nuit : après avoir résisté à un barillet complet de 100 mm (crétin de 50 100 qui imaginait pouvoir me facehug, tout ça parce que mon T30 n'avait plus que 120 HP), à 2 JgE-100, un autre 50 100 et à 4 tirs de T34, ça fait chier de crever et de perdre. Sniper et des pertes de fric inimaginables :lol:

chlochlo
27/09/2012, 11h52
Quelque minute, ou juste après ta 2eme bataille, je crois.
ça disparait quand tu fais un kill lors de la prochaine bataille

keulz
27/09/2012, 13h28
ça disparait quand tu fais un kill lors de la prochaine bataille
:huh:
Ca m'étonnerait quand même.
Il me semble que c'est réglé en nombre de bataille, rien à voir avec les kills.
Tu sors ça d'où ?

Cowboy
27/09/2012, 17h27
Voila ce qu'il se passe quand toute l'équipe fonce sur le drapeau pour le capturer, sauf 5 gars qui essaye de retenir les ennemis sur la colline :
http://uppix.net/d/c/5/f7873cf522053564b47fe0d1a1569tt.jpg (http://uppix.net/d/c/5/f7873cf522053564b47fe0d1a1569.html)

Ca ne sert foutrement à rien de foncer sur le drapeau.

Nostradanus
27/09/2012, 19h09
Lose du jour :
Province en T-82. 7 kills... et là, c'est le drâme, je me rétame la gueule du haut de la colline. Ils ont trouvé le moyen de la perdre... par contre win du jour, j'étais mort de rire en voyant mon tank exploser.

Kieffer
27/09/2012, 19h12
2ème teamkill en trois jours...mais qu'ai-je fait pour mériter cela ?

J'arrive dans les fesses d'un ennemi, je lui envoie un obus, je recharge, je tire et pile à ce moment là un crétin d'allié vient s'arrêter juste devant moi. Il se prend un tir dans les fesses.
Je réagis en me décalant pour tirer de nouveau sur l'ennemi sans obstacle dans mon angle de tir, une nouvelle praline endommage l'ennemi.
Et là, Brain Dead vient se coller devant mon canon une deuxième fois au moment où je tire...il explose illico.

Il y a heureusement une morale : pas de pseudo en bleu que ce soit dans le garage ou ingame.

Ah oui, et je me fais fumer par le copain de l'ennemi que j'aurai eu trente fois l'occasion d'atomiser si Couillonus Ier n'était pas venu interrompre la trajectoire de mes obus avec sa tête creuse.:sad:

keulz
27/09/2012, 19h13
Première partie depuis plus d'une semaine, pour vérifier les mods :

http://tof.canardpc.com/preview2/835fe11c-47a4-49ae-84f9-1f02beab6350.jpg (http://tof.canardpc.com/view/835fe11c-47a4-49ae-84f9-1f02beab6350.jpg)

:lol:

Nostradanus
27/09/2012, 19h17
Keulz... panique pas, mais je crois qu'il y a un noir dans ton char.

glupsglups
27/09/2012, 19h32
Première partie depuis plus d'une semaine, pour vérifier les mods :

http://tof.canardpc.com/preview2/835fe11c-47a4-49ae-84f9-1f02beab6350.jpg (http://tof.canardpc.com/view/835fe11c-47a4-49ae-84f9-1f02beab6350.jpg)

:lol:

J'ai failli poster un screen du même genre, sauf que mon équipe a gagné. J'avais 2x plus d'xp que le 2° meilleur joueur de mon équipe sur une partie bonne mais sans plus:o

Keulz... panique pas, mais je crois qu'il y a un noir dans ton char.^_^

lilbootsy
27/09/2012, 20h55
Les dents de dragons, cay le mal.


http://www.mediafire.com/?nr3hrw8bf065t9z

Leucha
27/09/2012, 22h32
Mais putain c'est quoi cette mode systématique de laisser des meds et des lights aller jusque dans notre base sans opposer une seule résistance ?

C'est chiant, mais CHIANT de jouer arty putain.

http://tof.canardpc.com/view/45cc6cb7-c353-4c6e-a6b1-7edbe93f579e.jpg

:|

kalimad
27/09/2012, 23h47
2ème teamkill en trois jours...mais qu'ai-je fait pour mériter cela ?

J'arrive dans les fesses d'un ennemi, je lui envoie un obus, je recharge, je tire et pile à ce moment là un crétin d'allié vient s'arrêter juste devant moi. Il se prend un tir dans les fesses.
Je réagis en me décalant pour tirer de nouveau sur l'ennemi sans obstacle dans mon angle de tir, une nouvelle praline endommage l'ennemi.
Et là, Brain Dead vient se coller devant mon canon une deuxième fois au moment où je tire...il explose illico.

Il y a heureusement une morale : pas de pseudo en bleu que ce soit dans le garage ou ingame.

Ah oui, et je me fais fumer par le copain de l'ennemi que j'aurai eu trente fois l'occasion d'atomiser si Couillonus Ier n'était pas venu interrompre la trajectoire de mes obus avec sa tête creuse.:sad:

:haha:

eboshi
28/09/2012, 00h27
J'ai croisé une belle bande de nase ce soir , la physique c'est vraiment n'importe quoi :

http://tof.canardpc.com/preview2/bb6e1515-5cca-4b11-b5e6-1cca240d8314.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb6e1515-5cca-4b11-b5e6-1cca240d8314.jpg)

:trollface:

keulz
28/09/2012, 02h31
Keulz... panique pas, mais je crois qu'il y a un noir dans ton char.

:tired:
T'es con ou très con ?
Tu charges quoi dans ton canon, toi ? Hein ?

Nostradanus
28/09/2012, 02h46
:tired:
T'es con ou très con ?
Tu charges quoi dans ton canon, toi ? Hein ?
Keulz... panique pas, mais je crois que tu es fenrhir.

keulz
28/09/2012, 03h10
Keulz... panique pas, mais je crois que tu es fenrhir.

:tired:
T'es con ou très con ?
Tu trolles/flames avec quoi sur le forum, toi ? Hein ?

Nostradanus
28/09/2012, 03h25
:tired:
T'es con ou très con ?
Tu trolles/flames avec quoi sur le forum, toi ? Hein ?
1) Wall of text.
2) Wall of text.
3) Wall of text.
4) Je te requote, parce que tu le vaux bien.

:tired:
T'es con ou très con ?
Tu trolles/flames avec quoi sur le forum, toi ? Hein ?

Aerial
28/09/2012, 09h30
Partie en Löwe hier soir, Steppes en Encounter, départ Sud : le gros des troupes décide d'aller capper direct, tandis qu'un IS, un autre heavy et moi-même décidons de tailler la route vers le Nord pour éviter un contournement. Et là, on doit faire face à : T29, T32, Tiger II, VK3601H, JgPz IV, Slugger, M18 (avec en prime un Priest qui avait décidé ce soir-là que j'avais une sale gueule) soit la moitié de la team adverse. Je met 90% de mes pralines au but, j'en déglingue 3. Mes 2 alliés meurent lamentablement, et je tarde pas à suivre. Pendant ce temps, nos amis qui cappaient se font encercler par l'autre moitié de la team adverse, et la barre de cap se met à se faire réduire par palier, jusqu'à la défaite..... où j'obtiens 934 xp (meilleur score de ma team) et 91k crédits......
:tired:

aurel00
28/09/2012, 10h41
Tiens les gars, en parlant de lose, allez voir les stats de mon nouveau copain, il s’appelle chipul....
Quand même plus de 11000 bataille en pz b2 le mec!!!
Et moi je l'ai croisé en quoi??? En E4 :sad:

Ce qui donne comme résultat une défaite à 1282 xp.

Carpette
28/09/2012, 11h34
Ah oui, et je me fais fumer par le copain de l'ennemi que j'aurai eu trente fois l'occasion d'atomiser si Couillonus Ier n'était pas venu interrompre la trajectoire de mes obus avec sa tête creuse.:sad:

T'aurai du le pousser sur l'adversaire !! C'est redoutable les tête creuse, ça fait de gros dégâts !! :ninja:

Kieffer
28/09/2012, 12h34
Je suis trop gentil, cela me perdra.:p

Ckao
28/09/2012, 22h52
Tiens les gars, en parlant de lose, allez voir les stats de mon nouveau copain, il s’appelle chipul....
Quand même plus de 11000 bataille en pz b2 le mec!!!
Et moi je l'ai croisé en quoi??? En E4 :sad:

Ce qui donne comme résultat une défaite à 1282 xp.

Roooh, ces stats! Bon courage à lui, il a intérêt à bien le farmer son TIV pour remonter son ratio après 27k batailles! Un peu mois de 1700 victoires de rang et il est à 50% :lol:

Leucha
30/09/2012, 13h56
Loose du jour : Lancer WoT et perdre foi dans les capacités intellectuelles de l'humanité. :| L'idiocratie est en marche !

sgtPompom
30/09/2012, 13h59
Si tu n'a perdu foi qu'aujourd'hui on pourrait presque se demander si tu es aussi candide que le personnage éponyme ^_^

GrosChat
01/10/2012, 12h02
Si tu n'a perdu foi qu'aujourd'hui on pourrait presque se demander si tu es aussi candide que le personnage éponyme ^_^

La vraie question: Le joueur moyen de WoT est-il représentatif de l'humain moyen... ?
Pour illustrer votre dissertation, vous pourrez le comparer à l'automobiliste moyen, le manifestant moyen, la victime de micro-trottoir moyen, le joueur de jeu télévisé de télé-réalité moyen...

Heuu, wait... ?

Nostradanus
01/10/2012, 17h14
La vraie question: Le joueur moyen de WoT est-il représentatif de l'humain moyen... ?
Pour illustrer votre dissertation, vous pourrez le comparer à l'automobiliste moyen, le manifestant moyen, la victime de micro-trottoir moyen, le joueur de jeu télévisé de télé-réalité moyen...

Heuu, wait... ?
Et c'est alors qu'on en arrive à une conclusion toute simple : les gens, c'est tous des cons.

GrosChat
01/10/2012, 17h19
Et c'est alors qu'on en arrive à une conclusion toute simple : les gens, c'est tous des cons.

Et après tu regardes la vidéo de Projet dans son King Tiger avec champ de force protecteur faire un massacre sans avoir seulement l'air de s'arrêter, et tu te dis que non, finalement, y'a aussi des doués, c'est juste qu'ils sont noyés dans une masse de médiocres, eux même noyés dans un océan de nuls... Mais que tout n'est pas perdu: on s'est bien démerdé jsuqu'alors avec un seul Newton, un seul Pasteur, un seul Picasso, un seul Mozart, un seul Einstein, un seul Oppenheimer, etc.
Et puis quand t'es déprimé, tu compares ton ER avec l'ER moyen, et tu te dis que t'es peut-être pas l'Elu, comme Néo ou Keulz, mais que tu te démerdes pas mal, et que, finalement, c'est ça qui compte ! :)

Kieffer
01/10/2012, 20h03
"L'enfer c'est les autres."
Jean-Paul Sartre

World of Tanks, l'un des rares jeux où lorsque mon équipe gagne c'est grâce à moi et lorsque mon équipe perd c'est réellement la faute des autres et non pas une attitude de mauvais perdant/joueur.:sad:

Les platoons c'est le bien ! /end of discussion

mdo91
02/10/2012, 00h28
oups, j'ai glissé (même pas fait exprès :'( )

http://tof.canardpc.com/preview2/e84180ac-5e93-4a3f-bef4-7bd41eb78030.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e84180ac-5e93-4a3f-bef4-7bd41eb78030.jpg)

Leucha
02/10/2012, 15h35
"L'enfer c'est les autres."
Jean-Paul Sartre

World of Tanks, l'un des rares jeux où lorsque mon équipe gagne c'est grâce à moi et lorsque mon équipe perd c'est réellement la faute des autres et non pas une attitude de mauvais perdant/joueur.:sad:

Les platoons c'est le bien ! /end of discussion

Je fais peut être un complexe de supériotité ou pas mal de branlette intellectuelle, mais à chaque fois que je meurre, je considère la partie perdue (quand elle ne l'est pas d'avance !) Je sais pas si c'est une bonne habitude de considèrer systématiquement ses coéquipiers comme des incompétents notables avant même de les voir jouer :sad:

GrosChat
02/10/2012, 15h41
A chaque fois que je meurs, [...] avant même de les voir jouer :sad:

Heuuu, tu meurs si vite que ça, pour pas les voir jouer ?? :ninja:

lethkha
02/10/2012, 16h04
Heuuu, tu meurs si vite que ça, pour pas les voir jouer ?? :ninja:

Oui, et il s'en fout, il a plusieurs vies, LEUCHA.

keulz
02/10/2012, 20h53
Oui, et il s'en fout, il a plusieurs vies, LEUCHA.

Mais, mauvais karma oblige, il est à chaque fois ressuscité en E-100.

Kieffer
02/10/2012, 20h55
Je fais peut être un complexe de supériotité ou pas mal de branlette intellectuelle, mais à chaque fois que je meurre, je considère la partie perdue (quand elle ne l'est pas d'avance !) Je sais pas si c'est une bonne habitude de considèrer systématiquement ses coéquipiers comme des incompétents notables avant même de les voir jouer :sad:

Je faisais à dessein une généralisation outrancière pour appuyer là où cela fait mal.
Il est bien évident que comme tout joueur il y a des parties que je finis en me tenant la tête entre les mains et en me disant que j'ai vraiment fait de la merde.
Mais ces situations sont malheureusement plus rares que les fois où je souhaiterai rentrer dans l'écran et prendre par la main un groupe de cinq coéquipiers en pleine forme hésitant à attaquer un ennemi aux portes de la mort alors que lentement la fin de partie et le draw/défaite approche.

Mourir avec mon char ne me dérange pas du tout, je suis d'un naturel offensif et considère souvent qu'un sacrifice avisé vaut mieux qu'une survie piteuse, contrairement à nombre de joueurs dont on a l'impression qu'ils payent en monnaie réelle la peinture et les réparations de leurs chars.
Je croise de nombreuses parties où j'ai l'impression d'être l'un des seuls (avec mon platoon et un ou deux trop rares équipiers dotés d'un cerveau) à vouloir gagner.
Combien de parties en attaque où la moitié de l'équipe campe au point d'apparition alors qu'ils n'ont aucune chance d'apercevoir les ennemis d'aussi loin ?
Combien de parties où les deux top tiers de l'équipe sont afk au spawn ?
Où nos scouts foncent sur la base adverse et meurent promptement avant que qui que ce soit ne soit en position de les soutenir ou de profiter de leurs découvertes ?
Où notre artillerie brille par son absence ou décide que finalement foncer sur les chars adverses en zigzaguant vaut bien une messe ?
Où, alors que les deux camps sont fortement pourvus en artilleries, les médiums et lights de l'équipe décident que chasser le scout ce n'est pas assez hype et laisse les vilains frelons de la reconnaissance épingler nos vaillantes mais isolées pièces d'artillerie ?

Si je devais résumer je dirais : combien de partie où après moult sudations la victoire est assurée et où le quota de décérébrés de l'équipe réussit à faire mentir le destin ?

Je sais, les compagnies de tanks avec les canards, c'est du caviar, mais quand même, il doit bien y avoir moyen de booster la substantifique moëlle guerrière de tous ces tankistes en goguette dans les parties aléatoires ?

Infernux
02/10/2012, 21h00
@Leucha : de toutes façon, une fois que tu es mort, tu n'influenceras plus (ou presque) sur la partie (sauf avec des encouragements bien placés ;)). Donc tu peux considérer ce que tu veux :P

Malheureusement après de nombreuses expériences avec des glands... bah rien à faire pour eux. En étant courtois, ou carrément chiant, cela ne change rien, la plupart d'entre eux ne doit tout simplement pas savoir lire, ou ignore tout simplement ce qui pourrais leur être conseillé.

Le plus fun étant que 99% des joueurs ne sont pas capables de revenir pour défendre. Et préfèrent rester avec leur groupe de lemming à avancer vers la base ennemie alors que leur dernier défenseur viens de tomber sous les obus.

Nostradanus
02/10/2012, 21h32
En étant courtois, ou carrément chiant, cela ne change rien, la plupart d'entre eux ne doit tout simplement pas savoir lire, ou ignore tout simplement ce qui pourrais leur être conseillé.
La plupart ne parlent surtout pas un mot d'anglais. Faut tenter en plusieurs langues, jusqu'à-ce qu'ils pigent...


Je fais peut être un complexe de supériotité ou pas mal de branlette intellectuelle, mais à chaque fois que je meurre, je considère la partie perdue (quand elle ne l'est pas d'avance !) Je sais pas si c'est une bonne habitude de considèrer systématiquement ses coéquipiers comme des incompétents notables avant même de les voir jouer :sad:
Je te rassure, je suis dans le même cas...

Von Grabenstein
02/10/2012, 21h37
J'ai surtout l'impression que certain ne savent même pas utiliser le chat...

Nostradanus
02/10/2012, 21h49
Ah si si, pour nous faire chier avec leur klingon et leurs "siema", ils savent l'utiliser.

Infernux
02/10/2012, 22h08
D'ailleurs pour ceux qui, comme moi, se demandaient ce que voulais dire Siema (en se doutant que ça voulait dire salut ou un truc du genre), c'est bien Salut en polonais (d'après mes courtes recherches en tout cas)

Baryton
03/10/2012, 09h20
Oui c'est ça. Siema ou Czesc.

GrosChat
03/10/2012, 10h42
Ouais, ben la mode en ce moment, c'est plus toutes ces conneries déjà citées, qui sont, comme dirait MrGr33N (copyright, tm, toussa... :ninja:), bien trop mainstream pour le joueur de WoT moyen... Aujourd'hui la tendance hype c'est d'aller s'isoler Loiiiiiiiiiin sur le côté du gros de ses forces, quand on est arty, histoire que les scouts ennemis l'aient encore plus facile... :( :( :(
Ou encore mieux, sur un assaut en attaque, où il n'y a rien à défendre, rester sur le point de spawn bien tout seul alors que tout le monde s'est barré à l'attaque sur deux des trois chemins possibles, et traiter l'équipe de noobs lorsqu'elles se font dessouder, alors que le platoon de tête leur a demandé 3 fois de se relocaliser plus près des arrières des groupes d'attaque histoire d'être défendu plus facilement en cas de percée ennemie.
Hier, après être mort j'ai essayé d'aider les arties de mon camp (assaut sur Prokhorovka, the map où l'arty est capitale par excellence...), et je me suis rendu compte que sur les trois artys qu'on avait, deux au moins ne savaient pas lire la minimap........ Mais :FACEPALM:, quoi... :(

fenrhir
03/10/2012, 11h14
Ha, tu parles aussi des gens qui, en assaut et seuls T10 de l'équipe en plus du TD, campent derrière le spawn (IS-4 en A1 sur Prokhorovka, cette nuit) ? :tired:

Ensuite, un Patton, un T110E3 et moi avons gagné la partie (les tourelles ricaines, c'est vraiment pratique le long des rails), on les a grignotés 1 par 1. À la fin il a fallu attaquer, on flippait car notre IS-4 était mort (alors qu'il a été le dernier à passer les rails au Nord, pas compris), j'étais le seul encore en bon état, et y'avait toujours un JgE100 caché on ne savait où.
Finalement, grosse marrade : ce couillon était tombé dans un recoin du lac d'où il n'arrivait plus à sortir. Il a fini par se suicider dans l'eau ou ragequit (il est mort d'un coup).

GrosChat
03/10/2012, 11h40
Ha, tu parles aussi des gens qui, en assaut et seuls T10 de l'équipe en plus du TD, campent derrière le spawn (IS-4 en A1 sur Prokhorovka, cette nuit) ? :tired:

Ensuite, un Patton, un T110E3 et moi avons gagné la partie (les tourelles ricaines, c'est vraiment pratique le long des rails), on les a grignotés 1 par 1. À la fin il a fallu attaquer, on flippait car notre IS-4 était mort (alors qu'il a été le dernier à passer les rails au Nord, pas compris), j'étais le seul encore en bon état, et y'avait toujours un JgE100 caché on ne savait où.
Finalement, grosse marrade : ce couillon était tombé dans un recoin du lac d'où il n'arrivait plus à sortir. Il a fini par se suicider dans l'eau ou ragequit (il est mort d'un coup).

Un T10... Mon Dieu... Nos sommes foutus, notre race va s'éteindre... C'est le temps des sangs clairs, des dégénérés finis au pipi, du 07 mai 1945 à Berlin,... autant de signes de l'apocalypse ! :ninja:

Sinon oui, le suicide dans la flotte à Prokhorovka, c'est tendance: SgtPompom me parlait d'un T32 noyé y'a pas longtemps. Faut croire qu'ils essaient de passer pile là où les berges sont à 60° de pente...

Noir le Lotus
03/10/2012, 11h43
La noyage dans le lac, faut jamais écarter la thèse de l'accident.

Le vria suicide, c'est l'IS-4 qui prend le pont sur Westfield pour se jeter dans le vide ...

GrosChat
03/10/2012, 11h45
La noyage dans le lac, faut jamais écarter la thèse de l'accident.

Le vria suicide, c'est l'IS-4 qui prend le pont sur Westfield pour se jeter dans le vide ...

En même temps, quand t'en es là, effectivement, je comprends la souffrance et le désespoir... :(

Jalkar
03/10/2012, 11h53
La noyage dans le lac, faut jamais écarter la thèse de l'accident.

Le vria suicide, c'est l'IS-4 qui prend le pont sur Westfield pour se jeter dans le vide ...

J'ai beaucoup apprécié un MAUS qui décide de rejoindre le point de Cap sur Malinovka (Encounter) en passant par la falaise et donc par l'eau.

Tips : ca ne marche pas.


(la partie était finie donc c'était pas grave^^)

GragSke
03/10/2012, 12h17
Un T10... Mon Dieu... Nos sommes foutus, notre race va s'éteindre... C'est le temps des sangs clairs, des dégénérés finis au pipi, du 07 mai 1945 à Berlin,... autant de signes de l'apocalypse ! :ninja:

Sinon oui, le suicide dans la flotte à Prokhorovka, c'est tendance: SgtPompom me parlait d'un T32 noyé y'a pas longtemps. Faut croire qu'ils essaient de passer pile là où les berges sont à 60° de pente...

Westfield est sympas aussi dans le genre.
Je l'ai faite en assaut pour la première fois l'autre soir (d’ailleurs ça m'a étonné étant donné que j'ai désactivé les parties assauts mais bon passons), en défense, y'a 4 tanks attaquants qu'ont trouvé le moyen de tomber du pont les uns à la suite des autres :x

GrosChat
03/10/2012, 12h22
Westfield est sympas aussi dans le genre.
Je l'ai faite en assaut pour la première fois l'autre soir (d’ailleurs ça m'a étonné étant donné que j'ai désactivé les parties assauts mais bon passons), en défense, y'a 4 tanks attaquants qu'ont trouvé le moyen de tomber du pont les uns à la suite des autres :x

J'ai désactivé assaut aussi, de même que SgtPompom, pourtant on s'en paye régulièrement: je pense que ça n'est pas pris en compte en platoon. Après, bug ou feature, s'toujours pareil...

sgtPompom
03/10/2012, 12h24
Même hors platoon ça m'a arrivé à quelques reprises d'être en assaut, d'ailleurs je n'était pas le seul a être surpris.

Noir le Lotus
03/10/2012, 12h25
Ce n'est pas pris en compte en platoon, en effet, cela a été annoncé depuis longtemps.

Maintenant, il arrive que certaines personnes qui ne sont pas en platoon et ont désactivé un mode de jeu y tombent quand même apparemment.

GrosChat
03/10/2012, 12h25
Même hors platoon ça m'a arrivé à quelques reprises d'être en assaut, d'ailleurs je n'était pas le seul que ça surprenait.

Bon ben bug alors...

Kieffer
03/10/2012, 12h26
Les développeurs ont confirmé qu'en platoon, les options désactivées dans les settings (Encounter et Assault/Defense) chez chaque joueur ne sont pas écartées et que donc lorsque l'on platoone gaiement, on peut tomber sur tous les types de cartes, même celles honnies.

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/156449-080-please-read-for-how-to-disable-assaultencounter/


**IMPORTANT EDIT**

Please note that when playing in a Platoon you will still be put into Assault and Encounter games. This is planned to be changed at a later date (likely an option by the platoon commander/player who created the platoon)

****Post update 02/10/2012****
We've been getting some reports of players entering assault matches even with this option disabled. If this happens to you can please take note of the map you are placed into and if you are the attacker or defender.

Ckao
03/10/2012, 13h46
C'est moins dérangeant de tomber sur du assaut en platoon, si ça permet à ceux qui aiment ce mode d'avoir plus d'adversaires ça me dérange pas tant que ça.
En solo je n'ai jamais eu d'assaut depuis que je l'ai désactivé. Merci WG d'avoir donné cette possibilité!

Jalkar
03/10/2012, 14h17
Westfield - Assaut en Attaque c'est juste pas possible quand parmis les top tiers en face il y a plusieurs TD (T30,ISU,T28)...bon courage pour les spotter et les défoncer :(
(et pourtant j'aime bien les Assaut... mais la trop de buisson autour du point :( )

Bernard Renard
03/10/2012, 14h23
Bon ben bug alors...
Attention, si on est en mode platoon et qu'on joue solo, les vetos de ne marche pas vu qu'on est considéré comme un platoon d'un char.
Exemple pour être plus clair : je lance un platoon, j'invite des amis, on joue, ils quittent tous le platoon, je joue une partie (donc solo) sans avoir spécifié que je quittais le platoon, je peux me retrouver dans une partie en assault.
Ça surprend quand ça arrive ^^. Vérifier bien d'avoir quitté les platoons!

sgtPompom
03/10/2012, 14h24
Je confirme, ça n'était pas en platoon. Du tout

fenrhir
03/10/2012, 14h42
Westfield - Assaut en Attaque c'est juste pas possible quand parmis les top tiers en face il y a plusieurs TD (T30,ISU,T28)...bon courage pour les spotter et les défoncer :(
(et pourtant j'aime bien les Assaut... mais la trop de buisson autour du point :( )Ho, bah ma partie en 50 100 pleine d'xp, c'était Westfield contre moults TD et heavies de snipe (certes, T8 max, j'étais top tank). Et c'est moi qui ai joué le spotter, alors vu comme les heavies FR sont bigleux...

Tip du jour : faut un char rapide et puissant qui descende le plus vite possible par le sud-ouest, et aille remonter (doucement, en profitant des petites bosses/creux pour spotter sans se faire tirer dessus). Avec 2 chars plus bas, à l'abri, qui snipent les défenseurs qui voudraient monter vers le village.

Ckao
05/10/2012, 01h05
Ma lose du jour: acheter pour 110 golds d'obus premium en pensant que c'étaient des HE pour le canon stock du T40 (T4). 39 obus gold à tirer...
Ah, et aussi perdre un duel contre un autre T40 en utilisant ces obus gold sans pénétrer une seule fois (enfin bon, si il était full up il devait faire plus mal que moi).

glupsglups
06/10/2012, 19h19
http://tof.canardpc.com/preview2/109170da-c972-4155-933d-1ad3bd1ba25f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/109170da-c972-4155-933d-1ad3bd1ba25f.jpg)
2° joueur avec le plus d'xp alors que je perds:sad:

http://mwreplays.com/replayimg/8585258ed96d888e0ea77e94fa97d224.png (http://mwreplays.com/replay/59D3IJ6AF12N/)

Mud mover
06/10/2012, 20h49
Mouhahahaha la super idée du jour c'est All cap... ouais, pourquoi pas hein?
Je ne suis pas contre les idées sauf quand je sais qu'elles sont foireuses.
Donc avec deux autres, équipé d'un cerveau (ok le mien n'est pas gros) nous décidons de couvrir le flanc où nous savons que les rouges vont passer, bha à 3 contre 6 nous ne nous en sommes pas trop mal sortie.
Pensant avoir fait le taf de gain de temps je regarde la mini map et je vois la bande de guignol planté à 200m du cap entrain de se faire démonter l'un après l'autre.

J'vous jure ma bonne dame, y a des jours....
Enfin je m'en moque j'ai fais le 3ème score d'XP de la partie na!

OuiOui
08/10/2012, 18h50
Bordel les parties où tu te retrouves à 3 péquins au château sur Himmelsdorf en face de la moitié de l'équipe adverse, où ceux qui auraient pu répondre à tes appels à l'aide se tirent et au final après avoir retenu les rouges autant que possible tu t'aperçois que le reste de ton équipe est toujours en train de se demander s'il faut capper ou pas. :sad:
(l'équipe adverse décidant en général pour eux)

Leucha
08/10/2012, 20h11
Je décap au pif en arty, ce qui laisse aux deux médium facile 30 secondes de répit pour flinguer les deux mec qui capent, un jagti a 80 pv et un t-54 à 1000. J'me dis c'est bon, ils vont s'en charger, pas la peine que je me relocalise pour taper le T-54, qui m'est caché, et je me concentre sur le jagti, que je loupe hélas. Ils crèvent minablement, et le temps que je me relocalise, ils ne sont plus spotté :tired:

Von Grabenstein
08/10/2012, 22h14
Ça m’énerve, je suis arty et mon équipe et pas capable de tuer 2 elc qui nous harcèleront toute la partie...
Résulta ils tue la moitie de l’équipe on perd et eux reste en vie...

keulz
09/10/2012, 03h15
LdJ : SU-101, TD tier VIII, OS par une M41, arty tier V...

:tired:

Gtag
09/10/2012, 09h17
LdJ : SU-101, TD tier VIII, OS par une M41, arty tier V...

:tired:

Et après on me fait chier parce que je dis que les grilles c'est OP.

javabean34
09/10/2012, 10h25
Purée, j'y ai cru au x2 dans cette partie avec le T92...
J'ai même obtenu la distinction 'Reaper'.
Mais que je joue comme un cul ou à peu près correctement, l'issue est toujours la même... :tired:

http://tof.canardpc.com/preview2/ef385946-8c75-4d8c-ad07-75c0e056ed00.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ef385946-8c75-4d8c-ad07-75c0e056ed00.jpg)

Pour ceux qui souhaiteraient voir le replay :
https://app.dumptruck.goldenfrog.com/p/3wZGAJNqgV

fenrhir
09/10/2012, 11h18
LdJ : t'es en train de pousser avec 5 autres chars en Batchat quand ton T110 allié à 80m te met un obus dans le dos, te cassant le contrôle tourelle, te blessant le gunner, t'arrachant une chenille. Devant ,5 chars qui n'ont plus qu'à tourner la tourelle vers toi :tired:
Et je parle pas du reste de la soirée...

Erreur
09/10/2012, 12h00
LdJ : t'es en train de pousser avec 5 autres chars en Batchat quand ton T110 allié à 80m te met un obus dans le dos, te cassant le contrôle tourelle, te blessant le gunner, t'arrachant une chenille. Devant ,5 chars qui n'ont plus qu'à tourner la tourelle vers toi :tired:
Et je parle pas du reste de la soirée...
Rhôoo, il t'a sans doute pris pour un sanglier, rien de bien méchant.

fenrhir
09/10/2012, 15h15
Ha, non, la LdJ c'était : "Wah, c'est sympa le PzIII dans les dunes de Sand River ¤woosh¤ ¤BLANG¤ char doublement déchenillé. Ha, c'est sympa, mais faut éviter de passer les dunes perpendiculairement à pleine vitesse."
Marche aussi sur Prokhorovka...

kalimad
09/10/2012, 20h00
Ha, non, la LdJ c'était : "Wah, c'est sympa le PzIII dans les dunes de Sand River ¤woosh¤ ¤BLANG¤ char doublement déchenillé. Ha, c'est sympa, mais faut éviter de passer les dunes perpendiculairement à pleine vitesse."
Marche aussi sur Prokhorovka...

La dernière fois je fais un magnifique saut en leopard et je finis encastré dans un rocher caché par un buisson... ^_^

Baryton
10/10/2012, 08h54
J'ai vu un débile qui a tenté de passer les chevaux de frise à pleine vitesse sur Siegfried…

Noir le Lotus
10/10/2012, 09h46
Ben ça dépend avec quoi tu essaies. En T-54, ça passe sans souci ...

lethkha
10/10/2012, 10h40
Oh, sur Westfield, j'ai vu un peloton de 3 joueurs se jeter du pont au tout début de la partie..... Super hein.... Bon heureusement c'était dans le camp adverse.. Et bien on a réussi a perdre.... Mais rien à me reprocher en tout cas.

Aerial
10/10/2012, 10h56
Oh, sur Westfield, j'ai vu un peloton de 3 joueurs se jeter du pont au tout début de la partie..... Super hein....

Apparemment, sur le pont du côté village, y'a un camion écrasé juste avant la première cassure du pont qui peut faire tremplin. En training, j'ai vu un M18 arriver à sauter l'écart et à atterrir sur la partie centrale du pont. :)

Bon par contre, pour en sortir c'est une autre histoire. :p

lethkha
10/10/2012, 11h14
Apparemment, sur le pont du côté village, y'a un camion écrasé juste avant la première cassure du pont qui peut faire tremplin. En training, j'ai vu un M18 arriver à sauter l'écart et à atterrir sur la partie centrale du pont. :)

Bon par contre, pour en sortir c'est une autre histoire. :p

Là, ils venaient de l'autre coté. J'ai failli jouer au ball trap, mais j'ai préféré filmer :)

Noir le Lotus
10/10/2012, 11h16
Oh, sur Westfield, j'ai vu un peloton de 3 joueurs se jeter du pont au tout début de la partie..... Super hein.... Bon heureusement c'était dans le camp adverse.. Et bien on a réussi a perdre.... Mais rien à me reprocher en tout cas.

Moi j'ai vu mieux : l'AMX 13 75 qui fonce sur le pont, fait le grand saut ... et atterrit sur le pilier fracassé, coincé comme les braqueurs à la fin de Taxi.

lethkha
10/10/2012, 11h39
euh, c'est ce qu'a dit Aerial.... lol

Aulren
10/10/2012, 14h35
LDJ : changer de canon sur son char, oublier que les obus ne sont pas rechargés automatiquement, lancer une bataille...

WDJ : survivre à la bataille en jouant les scouts en TD avec des coéquipiers compétents.

Jalkar
10/10/2012, 23h39
http://tof.canardpc.com/preview2/109170da-c972-4155-933d-1ad3bd1ba25f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/109170da-c972-4155-933d-1ad3bd1ba25f.jpg)
2° joueur avec le plus d'xp alors que je perds:sad:

http://mwreplays.com/replayimg/8585258ed96d888e0ea77e94fa97d224.png (http://mwreplays.com/replay/59D3IJ6AF12N/)

http://tof.canardpc.com/preview2/a18849b4-3df1-4a32-90fb-ab243001affa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a18849b4-3df1-4a32-90fb-ab243001affa.jpg)
être celui qui fait le plus d'xp tout court... :(

Aerial
11/10/2012, 10h31
Loose de la soirée : hier soir en T-50-2 sur Sand River, départ Nord, je fonce dans les dunes au Sud pour commencer mon scout, je me pointe au sommet d'une dune ce qui spotte pas loin de la moitié de la team adverse. Je fais des rondes en bas des dunes, protégés de leurs tirs, ne me repointant au sommet que pour illuminer les gus d'en face dès qu'ils disparaissaient. Mes alliés sont en position (deux heavies dans le village, 4 alliés au nord, le reste dans les dunes à l'extrême sud-ouest), on est donc dans une config' d'affrontement assez répandue, et je fais mon manège pendant à peu près 2 minutes jusqu'à ce qu'un KT adverse avance suffisamment dans la ville pour pouvoir me foutre un obus. Du coup, je rebrousse chemin et je fais le tour par le nord pour rejoindre 3 alliés qui se préparent à caper. Les alliés dans les dunes se font rouler dessus, mais au final on gagne au cap.

Là ou c'est vraiment la loose, c'est que j'avais pensé que mon boulot de spotter (que, dans cette partie, j'avais trouvé assez efficace) allait porter ses fruits..... Que nenni. :O

Non seulement je suis à 1 adversaire spotté du Scout (8 détectés au lieu de 9), mais en plus je m'aperçois que seulement 1 adversaire a été endommagé pendant mon éclairage alors pendant 2 minutes les adversaires était quasiment perma-spot. :tired:


Le fu....:(

GrosChat
11/10/2012, 10h37
La loose du soir, pour moi hier, c'était toute la soirée: entre les parties top tiers où on s'est fait défoncer parce qu'on gardait un flanc à deux alors que tous les lemmings chargeaient dans une autre direction (bien entendue moins avantageuse pour l'attaque) et se faisaient retourner (genre on survit péniblement à l'attaque ennemie pour se rendre compte qu'en 4 min de jeu on est mené 3 à 11), les parties low tiers avec les mêmes inutiles, alternées avec des parties low tiers où on gagnait sans avoir beaucoup contribué pour faire des *2 minables, c'est sans doute une de mes pires soirées WoT. Une mauvaise série bien ch***. J'espère un gros retour de karma ce soir ! :)

---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h37 ----------


http://tof.canardpc.com/preview2/a18849b4-3df1-4a32-90fb-ab243001affa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a18849b4-3df1-4a32-90fb-ab243001affa.jpg)
être celui qui fait le plus d'xp tout court... :(

Ca m'est arrivé 3* hier... :( :( :(

lethkha
11/10/2012, 10h58
La lose, 3 joueurs avec -1 en kill. Perdre en tuant seulement 5 adversaires (mais bon 3 pour moi), et tout ca en même pas 5 min je crois.... Navrant de voir ce genre de joueur quand même....
Ah mais c'était un mercredi soir aussi....
Enfin voilà, je vais les plainter du coup.

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/11/121011101018282221.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=121011101018282221.jpg)

GrosChat
11/10/2012, 11h00
La loose, 3 joueurs avec -1 en kill. Perdre en tuant seulement 5 adversaires (mais bon 3 pour moi), et tout ca en même pas 5 min je crois.... Navrant de voir ce genre de joueur quand même....
Ah mais c'était un mercredi soir aussi....
Enfin voilà, je vais les plainter du coup.

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/11/121011101018282221.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=121011101018282221.jpg)

Une des win de la 8.0 c'est les 5 reports, que je claque systématiquement à chaque fois que je joue, majoritairement sur des TK et des AFK.

lethkha
11/10/2012, 11h06
j'arrive pas à trouver ou les plainter sur le site officiel lol

Ckao
11/10/2012, 11h09
https://support.worldoftanks.eu/index.php?/Tickets/Submit

Noir le Lotus
11/10/2012, 11h26
Ouaip hier le niveau était vraiment pathétique. La pire partie étant sans doute une défense sur Malinovka où un petit malin a suggéré de tous rester sur la colline (avec 4 artys en face) ...

Ckao
11/10/2012, 11h28
C'est toujours celui qui propose la pire tactique qui est écouté par les autres, surtout si elle implique de ne pas trop réfléchir.

lethkha
11/10/2012, 11h32
https://support.worldoftanks.eu/index.php?/Tickets/Submit

merci

GrosChat
11/10/2012, 11h43
C'est toujours celui qui propose la pire tactique qui est écouté par les autres, surtout si elle implique de ne pas trop réfléchir.

Hier soir en défense sur Karelia (la défense c'est sans doute là où les joueurs sont les plus mauvais), on est parti avec SgtPompom sur la droite de la map dans le goulet d'étranglement menant au petit plateau, qui, avec la modif de la map en 8.0, comporte une jolie petite position défensive en hull down, pratique pour tous les tanks, mais surtout les tanks US (j'avais un M10 Wolverine).
Là, un Marder II nous fait "Yeah, good job guys, go cap !" en se foutant de notre tronche alors que tous les autres, bien évidemment, attendaient patiemment de se faire spotter et défoncer, bien gentillement sur la hauteur contenant le drapeau...
Y'a des jours t'as envie de gueuler tout fort en majuscules "TANK, GUYS, MEANS ARMORED FIGHTING VEHICLE, AND VEHICLE MEANS TRACKS, AND ENGINE !!!"
: pas content : :(

glupsglups
11/10/2012, 11h45
LOSE et pas LOOSE bordel de chie !!§§§

GrosChat
11/10/2012, 11h51
LOSE et pas LOOSE bordel de chie !!§§§

Exact, cela dit je pense que loose ici n'est pas forcément une coquille confondant "relâché" et "défaite", mais une insistance phonique sur le o traduite par son doublement il est vrai dérogatoire: une prononciation allongée pour signifier la lassitude de l'auteur, et amplifiant le sens du mot.

It's not a bug, it's a feature ! :ninja:

lethkha
11/10/2012, 12h03
désolé...
je pensais sincèrement que tu avais raison pourtant.

http://fr.wiktionary.org/wiki/loose

GrosChat
11/10/2012, 12h11
désolé...
je pensais sincèrement que tu avais raison pourtant.

http://fr.wiktionary.org/wiki/loose

"Rajout d'un "o" par hypercorrection", c'est un peu ce que je disais non ? :p

lethkha
11/10/2012, 12h18
oui, mon message était pour glupsglups pardon

keulz
11/10/2012, 12h46
oui, mon message était pour glupsglups pardon

Mais on dit quand même lose.

GrosChat
11/10/2012, 12h52
Mais on dit quand même lose.

Oui, c'est la forme anglaise correcte, mais en franglais dérogatoire c'est loose, et en anglais l'explication dérogatoire que j'ai fournie est également correcte.

Un peu comme "les haricots", la forme correcte de prononciation ne fait pas la liaison, mais aujourd'hui les deux prononciations sont tolérées... Tout dépend du niveau de langage ! :p

Aerial
11/10/2012, 12h59
désolé...
je pensais sincèrement que tu avais raison pourtant.

http://fr.wiktionary.org/wiki/loose

On ne dira donc plus "Langage SMS" mais "Langage hypercorrigé".....wait...
:O²


Doom has finally arrived...

keulz
11/10/2012, 12h59
Un peu comme "les haricots", la forme correcte de prononciation ne fait pas la liaison, mais aujourd'hui les deux prononciations sont tolérées... Tout dépend du niveau de langage ! :p

Attention, ligne jaune. :tired:

les zaricot n'a JAMAIS été toléré !!!!


Le haricot ou l’haricot ? (sommaire)

Le h de haricot est « aspiré », c’est-à-dire qu’il interdit la liaison, impose que ce mot soit prononcé disjoint de celui qui le précède, au singulier comme au pluriel. On écrit et dit : le haricot, non l’haricot ; un beau haricot, non un bel haricot. Tous les dictionnaires indiquent par un signe conventionnel quels h (généralement d’origine germanique) sont aspirés et quels h (généralement d’origine gréco-latine) ne le sont pas. Pour certains mots, l’usage est indécis. Ce n’est pas le cas de haricot : la liaison est incontestablement une faute.

La rumeur selon laquelle il serait aujourd’hui d’usage et admis que l’on fasse cette liaison a été colportée par un journal largement diffusé dans les établissements scolaires, L’Actu (n°8 du jeudi 3 septembre 1998, p.7), qui n’a pas jugé bon de publier de rectificatif.

Source (http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#43_strong-em-le-haricot-ou-l-haricot-em-strong)

GrosChat
11/10/2012, 13h05
On ne dira donc plus "Langage SMS" mais "Langage hypercorrigé".....wait...
:O²


Doom has finally arrived...

Heu, tu retardes de 19 ans pour Doom... :ninja:

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h02 ----------


Attention, ligne jaune. :tired:

les zaricot n'a JAMAIS été toléré !!!!



Source (http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#43_strong-em-le-haricot-ou-l-haricot-em-strong)

Wow, là je dois dire je suis impressionné ! Je connais la source, puisqu'il se trouve que je l'avais lue à l'époque, et qu'elle m'avait marqué, et scandalisé. Je croyais l'avoir lu dans le petit Robert, mais j'ai du me tromper...

Bon, ben la drosophile d'or t'es attribuée, je m'incline ! :)

(Pour les haricots, hein, pas pour "lose" / "loose") :ninja:

sgtPompom
11/10/2012, 13h06
C'est la loose de manger des zaricots de toute façon, c'est pas bon :ninja:

keulz
11/10/2012, 13h08
Bon, ben la drosophile d'or t'es attribuée, je m'incline ! :)

Je ne suis pas sûr de ce que tu sous-entends...

GrosChat
11/10/2012, 13h13
Je ne suis pas sûr de ce que tu sous-entends...

Ben que tu es plus fin que moi dans ton analyse, qui est aussi plus poussée ! Donc, sur ce coup là, chapeau bas, c'est toi qui a raison avec un meilleur argumentaire. T'avais compris quoi ?

keulz
11/10/2012, 13h15
Ben que tu es plus fin que moi dans ton analyse, qui est aussi plus poussée ! Donc, sur ce coup là, chapeau bas, c'est toi qui a raison avec un meilleur argumentaire. T'avais compris quoi ?

:tired:
drosophile => enculage de mouche. :tired:

GrosChat
11/10/2012, 13h19
:tired:
drosophile => enculage de mouche. :tired:

Ben oui, c'est exactement ce que l'on fait tous les deux (au moins nous) quand on parle d'orthographe correcte de franglais, qui est déjà un concept tout vilain et bâtard, donc l'orthographe de ce genre d'horreur osef un peu, amha...
Ensuite, j'ouvre un autre tiroir sur la pronconciation des haricots, tu réagis, et tu l'emportes. Du coup, sur ce coup là, tu t'es montré plus fin au niveau de l'analyse et des sources, et donc tu as gagné.

Vu que c'était très clair pour moi qu'on faisait tous deux de la sodomie de drosophile, j'ai formulé ainsi ma réponse ! C'est pas fait pour être méchant, hein... :)

keulz
11/10/2012, 14h15
Ben oui, c'est exactement ce que l'on fait tous les deux (au moins nous) quand on parle d'orthographe correcte de franglais, qui est déjà un concept tout vilain et bâtard, donc l'orthographe de ce genre d'horreur osef un peu, amha...
Ensuite, j'ouvre un autre tiroir sur la pronconciation des haricots, tu réagis, et tu l'emportes. Du coup, sur ce coup là, tu t'es montré plus fin au niveau de l'analyse et des sources, et donc tu as gagné.

Vu que c'était très clair pour moi qu'on faisait tous deux de la sodomie de drosophile, j'ai formulé ainsi ma réponse ! C'est pas fait pour être méchant, hein... :)

Tu veux dire qu'essayer de luter contre les chevals, les zaricots, les "ils voillent" (je n'arrive même pas à retranscrire l'horreur) et ça "sa" au lieu de "ça", c'est de l'enculage de mouche ?

sgtPompom
11/10/2012, 14h26
Quant on lie vos débats, c'est à ce tapé la tête sur les potals :p

Vous pourrez en discuter autant que vous voulez, ça ne changera pas le niveau de langage ou l'orthographe du Français moyen les gars.
A part éventuellement améliorer d'un poil les connaissances de ceux qui portent un certain intérêt à la chose (et lisent ce topic), ça ne sert à rien donc je trouve que les drosophiles ont tout à fait leur place ici :p

Chocolouf
11/10/2012, 14h34
Messieurs, je demande le ban pour 72h.

glupsglups
11/10/2012, 14h39
quand on parle d'orthographe correcte de franglais, qui est déjà un concept tout vilain et bâtard, donc l'orthographe de ce genre d'horreur osef un peu, amha...

:|
Sinon pour simplifier les choses tu peux parler français ou anglais.

Aulren
11/10/2012, 14h43
Doom has finally arrived...

Dom...

GrosChat
11/10/2012, 14h44
:|
Sinon pour simplifier les choses tu peux parler français ou anglais.

Exact, mais alors traduire le concept de "lose" (en vrai anglais), c'est pas évident.
Tu peux dire "ce soir, c'était défaite sur défaite". Ca a un sens mais il est sensiblement différent de "ce soir c'était la loose/lose". Tu peux aussi dire "I hated yesterday night, it was a real pain in the rear end, a total loss of time, badly spent with losers", mais sur un fofo anglophone...

CaMarchePas
11/10/2012, 14h46
Bon, ben la drosophile d'or t'es attribuée, je m'incline ! :)

Dans la section tf2 ça désigne "être aussi chiant que Drosophile", un canard de TF2...

GrosChat
11/10/2012, 14h51
Tu veux dire qu'essayer de luter contre les chevals, les zaricots, les "ils voillent" (je n'arrive même pas à retranscrire l'horreur) et ça "sa" au lieu de "ça", c'est de l'enculage de mouche ?

Non. Je dis que discuter d'orthographe sur des mots repris d'une autre langue c'est un peu de l'enculage de mouche, puisque c'est déjà un concept à éviter normalement, du moins dans les milieux qui font attention à la langue française.

Je dis également que la prononciation défectueuse est certes une faute, mais bien moins grave que l'orthographe, il est vrai régulièrement désolante, de nos jeunes compatriotes...

Donc un peu de l'enculage de mouches aussi, au regard de l'orthographe, de la syntaxe, bref, de la désatreuse qualité de l'écrit que l'on constate régulièrement sur internet.

Encore une fois je m'inclus totalement dans la "critique", donc il ne faut pas le prendre mal ! ;)

glupsglups
11/10/2012, 14h56
Bon je vais en rester là parce que j'ai un peu de mal à comprendre tes messages. Je pense que tu devrais arrêter la drogue.
Donc je résume "lose" et "loose" sont deux mots qui existent et qui n'ont absolument pas la même signification, je te demande donc très simplement d'utiliser le bon mot en fonction du contexte.

Merci et bisous.

CaMarchePas
11/10/2012, 14h57
Hé les pétasses, sauf si vous vous êtes pris un pruneau par un allié pour avoir fait une faute d’orthographe, c'est pas l'endroit pour continuer !



ps : j'ai déjà collé un pruneau à un gars qui a fait une erreur de ça/sa... sur mon pseudo... -.-*

Erreur
11/10/2012, 15h00
Moi je suis sûr que ça vient de là (http://www.youtube.com/watch?v=jU8Tg1cRZhY) ... tout bêtement.