PDA

Voir la version complète : Installation carte son



Jeckhyl
04/12/2006, 18h36
Alors voilà : je vais enfin installer une carte son digne de ce nom sur ma bécane.
Jusqu'à maintenant, je tourne avec le HD audio de ma carte-mère (pas dégueu entre parenthèses, c'est une carte récente).

Je suppose qu'il suffit de désinstaller le pilote de la CM, puis d'installer celui de la carte-son...

Dans mon panneau de config, question pilotes audios, j'ai ceci :

http://img78.imageshack.us/img78/6772/imagesystemejz5.png

J'en déduis qu'il me suffit de désinstaller le Realtek High Definition Audio ?
C'est important tout le reste (Pilotes audios hérités ??? C'est quoi c't'affaire...) ?

(nota : je n'ai pas encore reçu la carte :D Mais je prends les devants : j'ai ouï-dire que le HD Audio pouvait être une vraie plaie, mais peut-être que ceux qui disaient çà étaient encore plus manches que moi).

Pilosite
04/12/2006, 18h52
t'as tout bon je pense. Mais le mieux reste tout de même de desactiver ta carte son dans le bios, comme ça plus d'emmerde!

les machins hérités c'est généralement des codecs

Paul Verveine
04/12/2006, 19h14
tu désinstalle le driver puis tu désactive dans le bios comme vient de le dire pilosite y'a une petite option dans le bios

Eno Onmai
04/12/2006, 20h13
Tu peux aussi la laisser sans y toucher, windows peut tres facilement géré plusieures cartes sons, juste en utiliser une seule. Sinon, oublie pas de passer un coups de driver cleaner apres les avoir desinstallé.

Jeckhyl
05/12/2006, 00h06
Oki doki :) Merci tout le monde :).

Yoryze
05/12/2006, 13h58
Tu peux aussi la laisser sans y toucher, windows peut tres facilement géré plusieures cartes sons, juste en utiliser une seule.

+1
Le chip intégré de ma CM est toujours actif bien qu'il ne serve à rien, et j'ai une Audigy 2 ZS par dessus ça. Pendant un moment j'ai même eu une SB Live! 5.1 en plus, car j'avais à l'époque une Audigy foireuse...

(Sinon désinstaller le chip intégré veut obligatoirement dire désactivation de celui ci ! Par le bios ou le gestionnaire de périphériques.)

Concrete Donkey
05/12/2006, 17h42
t'as tout bon je pense. Mais le mieux reste tout de même de desactiver ta carte son dans le bios, comme ça plus d'emmerde!

les machins hérités c'est généralement des codecs



Ouep.

Desactive ta carte son integrée dans le bios.

Un truc du genre "integrated peripherals" dans les zoptions.

Moi je conseille pas de laisser les deux actifs (ou le chip en "Auto") car j'ai eu pas mal de plantages et de problemes de son (pas de son du tout) en laissant les deux.

Paul Verveine
05/12/2006, 18h52
il peut y avoir des conflits en laissant les deux...

Jeckhyl
05/12/2006, 18h59
OK... Donc :

1° Je vire mon driver son
2° Au redémarrage je vais faire un tour dans le BIOS et je désactive le HD Audio
3° Au démarrage je prie pour que XP reconnaisse une nouvelle carte et lance l'install du nouveau pilote :).

Je veux pas paraître lourdingue, c'est juste que j'ai de très mauvais feelings pour ce qui concerne le son (alors que la totalité du reste me laisse de marbre maintenant).

Paul Verveine
05/12/2006, 19h10
c'est ça.

normalment <_<

wardog
05/12/2006, 19h23
+1 pour ce qui est des possibles conflits avec 2 cartes son (et passer en config manuelle c&#39;est pas glop) et aussi pour la methode

+1000000 pour le "normalement" de Niluje

NitroG42
05/12/2006, 20h13
non, pas besoin, tu vas dans le bios est tu désactive.
Sans désinstaller.

Windows va faire comme si tu l&#39;avais "enlevé".
Ensuite tu met ta carte son et tu installe les drivers.

Et si jamais y a un problème, tu revas dans le bios et tu réactive le chipset, t&#39;auras pas besoin de le réinstaller.

Paul Verveine
05/12/2006, 23h03
perso je rpéfère toujours désinstaller le driver ça évite que plein de petites merdouilles traînent sur mon pc...

Jeckhyl
06/12/2006, 00h03
C&#39;est que je j&#39;aime sur ce forum, quand tu pose une question, tu as 10 réponses contradictoires et finalement, tu finis par faire au feeling (comme si tu n&#39;avais rien demandé en fait) :D

Enfin, çà permet quand même d&#39;avoir un échantillon assez exhaustif des possibilités ;).

J&#39;ai déjà désactivé le HD Audio, je pense que je vais laisser le pilote, demain avec du bol je reçois ma carte, je vous tiendrai au courant (X.Fi Fatal1ty plus enceintes Z5500, à la rigueur, il vaut mieux que çà ne fonctionne pas, sinon je sens que çà va me détapisser le bureau, voire même faire tomber le plâtre :))

Paul Verveine
06/12/2006, 12h05
il faut le désactiver ça c&#39;est sûr ! ensuite que tu désinstalle ou non le pilote c&#39;est ton choix mais ce sera ça un pilote plus sur ton pc, à toi de voir...

Jeckhyl
07/12/2006, 12h26
Je l&#39;ai déjà dit ailleurs, mais enfin, comme chuis un garçon poli, je le mets dans le thread dédié : çà roule mes poules :wub: .

Comme dit plus haut, j&#39;ai juste* installé la carte (assez simple, par contre je ne savais pas que les cartes sons nécessitent une place sur l&#39;alim&#39; de nos jours :D Et la mega nappe entre le contrôleur et la carte son, j&#39;ai trouvé çà un poil chiatique pour la ventilation. Enfin ! J&#39;ai réussi à la garcer dans un coin en dehors du chemin de mes flux d&#39;air), redémarré via le BIOS pour désactiver la puce audio intégrée (ou le truc du genre), et tout a baigné dans l&#39;huile. J&#39;ai toujours le vieux pilote, mais bon en fait je m&#39;en tape un peu... Ca ira bien jusqu&#39;au prochain formatage (certainement dans 6 mois pour l&#39;arrivée de Vista :D).

Donc merci !

*Leblanc bien sûr.