PDA

Voir la version complète : Pourquoi acheter des jeux neufs au prix fort ? unee latence d'un an c'est cool



Coriolano
16/08/2011, 15h44
Ca fait 30 ans que je joue et Steam a depuis quelques années complètement changé ma façon de consommer le jeu vidéo (dans le sens de l'acte d'achat, pas la façon de le pratiquer).

En gros avant je mixais mes achats : jeux qui venaient de sortir (50%), bac à solde et un peu d'occasion. M'orientant de plus en plus vers les bacs à solde. Avec les soldes steam maintenant je fais des achats deux fois par an : razzia pendant les soldes puis je joue sur mes achats jusqu'aux soldes suivantes (en profitant des offres sur certains jeux pendant l'année également).

Pour le budget que j'aurai mis dans un jeu du coup j'en achète 2, 3 ou 4, je joue à des trucs plus varié, des jeux que je n'aurai pas acheté et franchement je suis assez content de cette manière de faire. Moins de pognon, plus de jeu que je pourrai jamais en finir. En fait mon seul regret est de l'ordre du remord, je pense que sur les jeux vendues pendant les soldes les développeurs ne touchent rien ou presque.

Donc en dehors des jeux pour lesquel je veux tater du multi (et la il faut mieux acheter le jeu day one) ca fait des années que je n'ai pas acheté des jeux lors de leur sortie. Et je vous avoue que je ne compte plus le faire (sauf encore une fois pour des jeux orientés multi). Je trouve que le jeu vidéo est le "produit culturel" qui se déprécie le plus vite, je dirai même trop vite : ce qu'on paie 50€ aujourd'hui, vaudra 25€ dans 6 mois et 15€ dans un an. Autant attendre et acheter 3 jeux pour le prix d'un. C'est d'autant plus vrai que l'achat en boite d'un jeu neuf à de moins en moins de valeur ajouté (sauf édition collector)