PDA

Voir la version complète : CryEngine 3 SDK : il est sorti !



Page : 1 [2]

Teto
19/02/2013, 19h17
Je pense oui. Mais franchement, je l'ai acheté, et je l'ai pas trouvé terrible. Pour un ultra-noob, peut-être...

Fabiolo
20/02/2013, 19h40
Disons que le wiki en ligne est quant même bien fait, donc effectivement, sauf si tu es un débutant qui n'a jamais touché un moteur 3d, le cookbook n'est pas indispensable. L'autre bouquin du même auteur est plus pointu.

Poussin Joyeux
21/03/2014, 08h26
Pour ceux pas au courant, c'est la guerre des moteurs graphiques le CryEngine et l'UDK seront désormais disponible en version complète (à confirmer pour Crytek car peut-être qu'il y aura différents "tier") avec juste une souscription mensuelle au lieu d'une grosse somme à débourser au début.

Crytek a annoncé hier que son CryEngine sera disponible en souscription à partir du mois de mai pour 9.99€/9.99$ par mois et pas besoin de Royalties à payer après.

http://www.crytek.com/news/crytek-announces-its-cryengine-as-a-service-program-for-990-usd-per-month

Même chose annoncée du côté de l'UDK d'ailleurs: 19.99$ / mois et 5% sur les profits engendrés ensuite.

Un article sur le sujet sur RPS:
http://www.rockpapershotgun.com/2014/03/20/cryengine-subscription-model/

ps: j'aurai pu écrire le même sujet sur le topic de l'UDK mais j'ai complété le premier que j'ai trouvé :p

Teto
21/03/2014, 09h47
T'aurais surtout pu regarder les quelques pages qui précèdent... ;)

Oups ! Désolé, je me suis trompé de topic. Oui, on en parle, sur le topic des news. :)

Poussin Joyeux
29/05/2014, 14h51
La nouvelle "formule" du CryENGINE avec souscription mensuelle est maintenant dispo sur Steam: http://store.steampowered.com/app/220980/

Les premiers retours sont partagés. Certains l'ont essayé?
J'aime bien le fait que ça coûte 2 fois moins cher que l'UE par mois et sans royalties mais à voir si la qualité et l'optimisation sont au rendez-vous...

salinoc
29/05/2014, 16h49
Est-ce qu'ils comptent en sortir une version non-Steam ?

Teto
29/05/2014, 18h13
Personnellement, si j'avais à prendre un moteur, ce serait l'UE4. Parce que :
- Les MàJ dans le CE, c'est vraiment pas ça. Des features disparaissent, changent, sont moins bons, d'un patch à l'autre, comme ça, sans explication, et quand tu en demande on ne te répond pas.
- Ce qui m'avait fait choisir le CE à l'époque (lumières 100% dynamiques, voxels, etc) est dispo maintenant dans l'UE4, en plus de choses que ne possède pas CE3. L'UE4 est 2 fois plus cher, mais comme on n'est pas obligé de payer tous les mois...
- Au niveau des outils de développement, le CE3 est derrière l'UE4. Loin.

Poussin Joyeux
29/05/2014, 22h14
Personnellement, si j'avais à prendre un moteur, ce serait l'UE4. Parce que :
- Les MàJ dans le CE, c'est vraiment pas ça. Des features disparaissent, changent, sont moins bons, d'un patch à l'autre, comme ça, sans explication, et quand tu en demande on ne te répond pas.
- Ce qui m'avait fait choisir le CE à l'époque (lumières 100% dynamiques, voxels, etc) est dispo maintenant dans l'UE4, en plus de choses que ne possède pas CE3. L'UE4 est 2 fois plus cher, mais comme on n'est pas obligé de payer tous les mois...
- Au niveau des outils de développement, le CE3 est derrière l'UE4. Loin.

Ta réponse rejoint un peu tout ce que j'ai pu lire sur CE3. :)
Ce qui me plaisait, c'était le fait de ne pas avoir de Royalties à payer si je souhaitais vendre mon jeu (et je ne comprends pas trop d'ailleurs comment ils vérifieront les ventes que l'on fait, etc...).
Et puis aussi que sur l'UE4, ils indiquent qu'il faut 8Go de RAM et que je n'en ai que 4Go (mais une bonne carte graphique qui fait que je ne suis pas à la rue pour jouer mais pour développer avec UE4, je ne sais pas!).

Teto
29/05/2014, 23h00
N'hésite pas à investir sur 4Go supplémentaires. Cette mémoire est indispensable pour faire tourner les outils de dèv' et le moteur du jeu en même temps. Et un 2nd écran, si tu n'en as pas, avec un seul c'est l'enfer. :)
Faut quand même un bon PC pour être à l'aise.

Poussin Joyeux
30/05/2014, 08h09
N'hésite pas à investir sur 4Go supplémentaires. Cette mémoire est indispensable pour faire tourner les outils de dèv' et le moteur du jeu en même temps. Et un 2nd écran, si tu n'en as pas, avec un seul c'est l'enfer. :)
Faut quand même un bon PC pour être à l'aise.

Ok, il me faut une nouvelle carte mère alors car je suis déjà au max de RAM :p
Merci pour tes conseils!

Poussin Joyeux
16/03/2016, 07h31
Changement de stratégie pour Crytech!

Sortie du CryEngine V en 'pay what you want' et sans Royalties derrière.
Et sortie d'un bundle d'assets très alléchantes à petit prix pour CryEngine sur HumbleBundle.

Je ne mets pas de lien car je suis sur téléphone.

Qui se lance pour essayer tout ça et dire si ça vaut la peine ? :p

Septimium
16/03/2016, 14h39
OMG je pense acheter le bundle ce soir, juste pour le fun !
Enfin avant faut voir le contenu des packs aussi, mais 13$ pour tout ça c'est intéressant tout de même !

Poussin Joyeux
17/03/2016, 08h26
Y a t il des utilisateurs du CryEngine ici ? A lire les commentaires récents sur Steam, ça a l'air de manquer de documentation et de ne pas être très intuitif.

Poussin Joyeux
19/03/2016, 10h51
Depuis hier, même pas réussi à le télécharger pour l'instant! :rolleyes:
Trop de succès ou serveurs non adaptés....

schouffy
20/03/2016, 13h50
Les assets du bundle sont qd même très vilains. Pour un moteur AAA je veux dire.

Poussin Joyeux
20/03/2016, 16h45
ah moi je les trouve bien jolies les assets extraites de "Ryse" (dans les vidéos sur Humble en tout cas).

schouffy
20/03/2016, 17h33
Oui t'as raison, j'avais regardé trop vite et ceux que j'ai vu (végétation/arbres) étaient pas terribles et j'ai cru que tout était dans ce goût là. Mais y'a des trucs bien mieux si on se fie à la vidéo.

Poussin Joyeux
20/03/2016, 18h19
Cela dit, j'ai enfin réussi à installer le CryEngine et créer un nouveau projet mais là... je ne trouve même pas comment mettre un objet dans la scène! Pas de glisser-déplacer, pas d'effet du clic droit...
Il y a plein de menus que j'ouvre partout pourtant! Bref, ça commence mal! :)

Ca contraste avec Unity ou Unreal Engine où la prise en main est bien plus intuitive (tu places les objets, la caméra, les lumières en quelques glisser-déplacer et hop!)

Yoggsothoth
20/03/2016, 18h28
Si tu veux de l'aide sur le CryEngine (https://www.google.fr/search?client=opera&q=CryEngine&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8#safe=off&q=CryEngine+tuto ) .

Poussin Joyeux
20/03/2016, 18h34
Si tu veux de l'aide sur le CryEngine (https://www.google.fr/search?client=opera&q=CryEngine&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8#safe=off&q=CryEngine+tuto ) .

:p

J'ai déjà commencé à les regarder mais mon souci c'est que tous les tutoriaux sur lesquels je suis tombé pour l'instant commencent avec une scène existante. Moi je veux partir de rien direct, c'est plus simple. Mais c'est sûr que dans un de ceux là je trouverai ce que je cherche ;)