PDA

Voir la version complète : [Guns of Icarus Online] Du deathmatch avec les d'zeppelins.



Darkath
13/08/2011, 22h57
http://4.bp.blogspot.com/-Grkq3vc46A0/TkVwJ6Er_wI/AAAAAAAAD5M/HUYdeNIMEMI/s640/gundoficarus.jpg (http://gunsoficarus.com/)

http://gunsoficarus.com/

The Guide Bien Débuter by CPC :

http://www.biendebuter.net/nos-tuyaux-pour-guns-of-icarus-online/

The Groupe de Canards qui Carburent :

http://steamcommunity.com/groups/gunsofcanards


Guns of Icarus est un jeu dans lequels des Aeronefs steampunk s'affrontent dans des batailles aériennes jusqu'a 32 joueurs (Deathmatch principalement, mais aussi d'autres modes de jeu)

Vous incarnez une des 3 classes disponibles (Capitaine, Ingénieur ou Canonnier) et devez controller votre vaisseau avec les autres membres de votre équipage.

Patch notes 1.3.7 :
30 Juillet 2014


Features & Contents: 19
Bug Fixes: 70

FEATURES & CONTENT
- Clan list improvements: added search functionality, additional ranking schemes, and clan member titles
- Added new ship themes: Valentine’s Day and The Fortress
- Added new figureheads: Totec, Sylph, and Chrysomallus
- Added 2 new Japanese voices for voice commands
- Basic Tutorial Improvements - added goals, mini-missions, and focused on critical gameplay knowledge
- Added additional antialiasing option, FXAA. Faster on most hardware and fixes a number of glitchy cases
- Added 3rd-person animation for looking through the spyglass
- Added distinctive costume for AI crewmembers
- Chat command improvements:
- Commands now listed by typing “/help”
- Can now send PMs to players with spaces in their name by doing /w "player name"
- /pm now functions the same as /w
- /team now lets you switch to team channel
- Chat channel commands (/r /w /c) no longer case sensitive.
- Added confirmation for reporters and reported players.
- Added confirmation to all “Exit Game” buttons
- Automatically retry login from the “Login Failed” screen
- Added indicator to main-screen Progression button for unclaimed prizes
- Added descriptions to badges
- Changed labeling of customization buttons for clarity
- Manual added to Steam store page
- Use on screen tutorial tips to inform players what they should be shooting at.
- Added more direct support link in “Need Help?” section in game footer
- Clicking on version number in footer now opens Release Notes (in a browser window)
- Flight of the Icarus code update and fixes

BUGFIXES - GAMEPLAY
- Fixed: no achievement progress for fully repairing a buffed hull
- Fixed 'Yesterday, tomorrow' achievement not confirming kills by crew members
- Fixed: first fire stack deals more damage than intended
- Fixed: raycast weapons might not apply skill modifiers on their last shot in a clip
- Fixed: Holding down the mouse button buffs/rebuilds slower than clicking rapidly
- Fixed: Tar Barrel clouds not affected by wind
- Fixed: Crew members do not show up victory screen when their ship is distant or in a cloud
- Fixed: Signal volume slider not working
- Mine balloon hitbox matches visuals now
- Extended ship walkable volumes a bit to prevent cases of fading out while still on the ship
- Fixed: a case where you could be “respawned” while using a gun
- Fixed: Effects leaks from match to match
- Fixed: Fire fighting tools' fail sound effect is inaudible in third person
- Fixed: Hitting reload on a weapon with non-standard ammo and no shots fired reloads regular ammo with modified clip size.
- Adjusted gun hitboxes
- Fixed: AI ignores 'captain target' command
- Fixed: Rare PhysX crash on ship death
- Fixed: Destruction logs in tutorials mention the wrong ship
- Fixed: Heavy flak reload animation issue
- Fixed: tools twitch if you switched while the previous one's 'use' animation is still playing
- Fixed: Next and previous crew spectating was not able to switch to the 4th crew member of a ship.
-Fixed: Certain weapons gunfire sounds missing for spectators
- Fixed: achievements bugged with 100% hull health required (Not a Scratch, Untouchable, Unscathed)

BUGFIXES - UI
- Fixed: some UI sounds not affected by SFX volume slider
- Fixed: choosing a dye in the ship customizer reset team color
- Fixed: text could overflow container in clan quotes and messages
- Fixed: erroneous “connection failed” message when moving into a game
- Fixed: Swapping slots from captain to crew leaves a Ready button on the screen
- Fixed: Captain’s Priority marker doesn’t disappear when the target is destroyed
- Fixed: Ship cosmetics not showing up in prematch preview
- Fixed: Chat doesn’t minimize when entering clan page from a player’s profile
- Fixed: If chat is disabled in spectator getting to the menu and back will show up the chat help
- Fixed: UI breaks when trying to respond to a PM on a screen where chat is disabled
- Swapped positions of “Cancel” and “Submit” buttons on the Report page for consistency
- Updated facebook link
- Fixed: decal vs logo naming inconsistency
- Fixed: Match end reports stuck on screen
- Fixed: Sandbox vs Practice naming inconsistencies
- Support/website link on login fail screen now clickable
- Fixed: Button labeling and clicking consistencies
- Fixed: When receiving a notification at loading screen only the close button 'X' is visible
- Tooltips updated
- Swapped positions of ‘Cancel’ and ‘Accept’ buttons on resolution change confirmation screen.
- Fixed: Using slot swap to switch from a captain to crew leaves the ready button on screen.
- Fixed: Redeemable prizes list doesn't update after redeeming
- Fixed: Typo in achievement 'Stalling for Time' description
- Fixed: Issue with badge display in Profile
- Fixed: Flickering at the bottom of skills icons in skills selection screen
- Fixed: Compass signs overlapping captain commands
- Fixed: player quote not refreshing when not saving the changes
- Button label changed to ‘Cancel’ and ‘Save Changes’ in customization menus
- Fixed: no sound effect when clicking on certain menu items
- Fixed: Global chat visible while transitioning from victory screen to lobby
- Fixed: UI breaks when trying to connect to a private lobby while at the community menu
- Fixed: Wrong display mode shown if you cancel the change at confirmation

BUGFIXES - VISUAL
- Fixed: Silhouette created by flares disappears when zoomed in with spyglass/scope
- Fixed: Fog artifacts on the edges of distant objects
- Fixed: Clouds “pulsating” on some maps (when postprocess effects enabled)
- Fixed: Effects left behind on the seats of heavy guns
- Fixed: Map edge effects triggering in certain spots in the middle of Battle on the Dunes
- Fixed: Flickering artifacts on certain meshes in Battle on the Dunes
- Fixed: Rope clipping inconsistencies
- Fixed: Ship dyes do not take ship LODs into account
- Fixed: LOD only baking half of the textures
- Fixed: Fadeout spots around the edges of ships
- Fixed: Camera shakes in menu while spectating and locked on a ship being attacked.
- Fixed: Rope clipping through gun on Spire
- Fixed: Hole under left stairs on Galleon
- Fixed: Ship decoration flags disappearing when looking at them from a certain angle
- Fixed: adding themes to Mobula removes flags on the ropes

BALANCE
- Updated novice loadouts based on community feedback
- Tar Barrel is now click-to-activate on a 3-second cooldown

Sylvine
14/08/2011, 00h51
Huhum.
C'est un vrai jeu d'"action" ou c'est c'est un truc nase où on fait rien soit même?
Et est-ce que c'est un vrai MMO où un jeu avec des arènes à 16 joueurs?

Darkath
14/08/2011, 01h47
Huhum.
C'est un vrai jeu d'"action" ou c'est c'est un truc nase où on fait rien soit même?
Et est-ce que c'est un vrai MMO où un jeu avec des arènes à 16 joueurs?

Y'a pas d'info, mais apparement vu le concept, chaque membre d'équipage (joueur) a sa tache (le pilote manoeuvre le bousin, le gunner vise et tire, l'ingénieur répare, le capitaine chapote un peu tout le basard, etc.

Le MMO est en fait la "suite" d'un premier Guns of Icarus sorti il y'a quelque années

Si le gameplay est similaire au premier, y'a moyen que soit vraiment fun :

Cette vidéo est issue du PREMIER Guns of Icarus, fait il y'a 2 ans avec l'unity engine et jouable directement dans le browser, j'imagine que c'était un genre de prototype

http://www.youtube.com/watch?v=qUJpmUkALmM

Sylvine
14/08/2011, 11h32
Mouais, ça a l'air sympa, mais ça risque pas d'être un peu répétitif à la longue?

Flipmode
14/08/2011, 12h17
Désolé mais autant ça à l'air sympa(enfin pas trop longtemps je me vois mal réparer des trucs et bidules rectangulaire ou tirer sur des pigeons pendants 1heure) autant c'est moche là, maintenant, de suite.

Testoide
14/08/2011, 13h09
Désolé mais autant ça à l'air sympa(enfin pas trop longtemps je me vois mal réparer des trucs et bidules rectangulaire ou tirer sur des pigeons pendants 1heure) autant c'est moche là, maintenant, de suite.

Sauf que là, maintenant, de suite, non.
La vidéo c'est le jeu guns of icarus tout court sorti il y a 1 ou 2 ans et qui était jouable depuis un browser.
Donc apart l'univers, il est fort possible que techniquement le mmorpg n'ai absolument rien à voir.

Flipmode
14/08/2011, 13h19
Ah bah entre un topic avec comme titre "Guns of icarus" et une vidéo "Guns of icarus" j'ai eu du mal à faire la différence maintenant ok ... ça me semblais bien trop simple comme jeu en MMO :s

Darkath
14/08/2011, 13h20
Désolé mais autant ça à l'air sympa(enfin pas trop longtemps je me vois mal réparer des trucs et bidules rectangulaire ou tirer sur des pigeons pendants 1heure) autant c'est moche là, maintenant, de suite.

Comme je disais c'est l'ancien jeu in-browser fait avec l'unity engine sorti y'a 2 ans et quelques, c'est pas une vidéo du MMO.

Hideo
19/09/2012, 11h57
Du monde d’intéressé pour la béta ? Si on arrive a se faire un équipage de canard, je suis partant pour essayer : la béta est déjà en ligne si je me plante pas.

14,25€ en préco sur steam pour ceux qui se posent la question.

Shade213
09/10/2012, 11h30
Il a pas l'air super actif ce topic... Tampis, si quelqu'un passe par là, j'ai un accès à la béta du jeu.

Envoyez moi un message.

Myosos
04/01/2013, 14h53
Salut, si y'a du monde qui passe :p
J'étais bien intéressé par le jeu et vu qu'il est en promo j'hésitais à prendre un 4-pack.

Voilà, dites si y'a des gens qui veulent

Testoide
04/01/2013, 15h26
Vous êtes surs qu'il reste des joueurs dessus ?
C'est malheureusement le genre de jeu qui finit par être déserté quelques mois après sa sortie.

Myosos
04/01/2013, 15h43
J'en sais rien malheureusement.
Faudrait que j'aille voir le forum.

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

Ça a pas l'air désert. Contrairement à ici :p

abelthorne
28/02/2013, 15h41
Le jeu est dispo dans le nouveau bundle IndieRoyale (http://www.indieroyale.com/). Ça vaut le coup ou les serveurs sont désertés ?
Si je me souviens bien, le test de CPC en novembre disait qu'il y avait encore pas mal d'éléments de gameplay manquants par rapport aux promesses des développeurs. Ça s'est amélioré ?

Meuhoua
22/03/2013, 18h20
Up du topic pour signaler un KS pour un Adventure Mode pour le jeu (http://www.kickstarter.com/projects/musegames/guns-of-icarus-onlineadventure-mode), à priori ça orienterait le jeu vers une sorte de Starlancer/Freelancer avec missions/commerce/factions/etc.

Avathar
26/03/2013, 01h11
Bon, c'est vraiment pas mal du tout tout ça, bonne petite soirée avec Capitaine Shinsh o/

ShinSH
26/03/2013, 14h24
La Flying Saucisse est prête à s'envoler! Et s'il y a des canards motivés (10€49 pour un 4 pack), on peut se faire des batailles avec mumble, sachant qu'il faut 4 équipiers pour faire tourner un bateau.

abelthorne
26/03/2013, 14h26
Si vous avez besoin d'un pilote, je ne touche presque jamais les parois du canyon. :ninja:

ShinSH
26/03/2013, 15h03
En général c'est moi le pilote, mais on peut très bien alterner ou peupler une équipe de 2 vaisseaux! :)

Vorshakaar
26/03/2013, 15h22
Si vous avez besoin d'un pilote, je ne touche presque jamais les parois du canyon. :ninja:

Encastrer dans la montagne est beaucoup plus juste :trollface:

En s'organisant, on pourrait monter 2 ou 3 équipages complets (Meuhoua, McGrill, TFC, etc ...).

ShinSH
26/03/2013, 15h42
Trois ou quatre équipages serait génial pour qu'on se fasse une escarmouche entre canards! :)

abelthorne
26/03/2013, 15h44
Ça voudrait dire trouver 16 canards qui jouent à Guns of Icarus ? Déjà ça c'est pas évident mais si en plus il faut qu'ils y jouent en même temps...

Et c'est pas ma faute si les montagnes apparaissent devant le vaisseau. Y avait des nuages, d'abord.

ShinSH
26/03/2013, 16h00
10 suffisent normalement, on n'a pas parlé d'équipes complètes non plus. :)

EDIT:
Au passage, pour ceux qui hésitent, on n'a eu aucun problèmes à trouver une partie, avec 112 joueurs en attente hier soir.

Le jeu est ultra touffu, chaque rôle étant fortement customisable, et le jeu a des achats d'items in-game, mais UNIQUEMENT cosmétiques. (chapeaux, moustaches, tenues)

En gros quand vous êtes pilote, vous avez accès à 3 modifiers de pilotage, quand on est gunner on doit choisir 3 tirs spéciaux parmi environ 8 spécialités, et l'ingénieur a accès à plein d'outils pour réparer, reconstruire, ou upgrader des sous-systèmes, ou encore éteindre des incendies plus ou moins efficacement.

Les vaisseaux sont tous disponibles dès le début, et entièrement personnalisables quant à leurs tourelles, sans acheter le moindre DLC.

Je sais que j'exagère un peu, mais pour moi c'est un peu une sorte de FTL en multi.

Re-EDIT: Et j'ai tellement envie d'y jouer, et de le faire découvrir aux autres, que j'écrirais bien un dossier dessus. Vite, on joue ce soir!

Avathar
26/03/2013, 19h58
Wéééé ! Et cette fois, on gagne !

Pour les gunners, y'a rien de visuel quand vous changez de type de munition, c'est perturbant au début :p

ShinSH
26/03/2013, 22h25
Rejoignez nous sur mumble pour une partie, là, maintenant!

Darkath
27/03/2013, 01h44
Ah bah tiens, j'avais ouvert le topic mais j'avais complètement zappé depuis le temps.

J'essairais un soir avec vous :)

Avathar
27/03/2013, 20h36
Bon, ce soir vers 22H30 je serai prét a défourrailler ce que le cap'taine me met sous la dent !

ShinSH
28/03/2013, 14h52
J'ai découvert qu'il y a encore plus amusant qu'avoir un équipage de potes sur Guns of Icarus: AVOIR DEUX VAISSEAUX DE POTES.

C'était juste énorme, Chenoir et moi parlions sur le canal de commandement pendant que nous orientons nos cannoniers avec une stratégie d'équipe (minimale). La combinaison Vaisseau puissant de front + Squid en embuscade, c'était ultra jouissif.

PS: une vidéo de gameplay en dessous.

http://www.dailymotion.com/video/xuqikc_gameplay-guns-of-icarus-online_videogames#.UVRKc1f2MgQ

Flipmode
28/03/2013, 15h26
Ça a l'air fun.
"C'est combien ?"

Blurp
28/03/2013, 15h39
Il est à moins de 5 euros sur steam pendant encore 26 heures. ;)

abelthorne
28/03/2013, 15h40
Ça a l'air fun.
"C'est combien ?"
Guns of Icarus Online ? Normalement 19 € mais il est en promo à 4,75 € sur Steam jusqu'à demain 18 h.

Attention à ne pas confondre avec Guns of Icarus tout court qui est l'ancêtre.

Avathar
28/03/2013, 15h48
Et moins de 11€ pour un 4-Pack, donc 2,5€ ;)

Lusan
28/03/2013, 15h57
Je vais profiter de la promo pour l'acheter ce soir. Si un canard prend le 4-pack et qu'il reste une copie, je suis preneur, sinon je prendrais le jeu en solo.

Darkath
28/03/2013, 16h03
Y'a Air Buccanneers qui a l'air fun aussi, quelqu'un a testé les 2?

abelthorne
28/03/2013, 16h06
Y'a Air Buccanneers qui a l'air fun aussi, quelqu'un a testé les 2?
Canard PC a testé les deux. En gros : "Guns of Icarus Online c'est fun mais pas vraiment fini et un peu répétitif" tandis que "Air Buccaneers c'est caca, c'est buggé de partout et mal foutu, et le fait d'être sorti deux semaines après l'autre ne pousse pas à l'indulgence".

Si je me souviens bien, GoIO a eu 7/10 et AB 5/10.

Flipmode
28/03/2013, 18h21
2.5€ ça va être vite rentabilisé je suis pas contre un pack de 4 même si dans une semaine j'y joue plus :p

Meuhoua
28/03/2013, 20h03
Canard PC a testé les deux. En gros : "Guns of Icarus Online c'est fun mais pas vraiment fini et un peu répétitif" tandis que "Air Buccaneers c'est caca, c'est buggé de partout et mal foutu, et le fait d'être sorti deux semaines après l'autre ne pousse pas à l'indulgence".

Si je me souviens bien, GoIO a eu 7/10 et AB 5/10.

Uep, j'ai testé Air Buccaner pour comparer et à coté de Guns of Icarus ça fait vraiment pale figure ; le seul atout de Air Buccanner, c’est la possibilité d'abordage, mais les mécaniques de combat CàC m'ont paru quand même ultra limité (surtout quand on sort d'une session de Chivalry.

ShinSH
28/03/2013, 21h07
Et au final, je trouve ça pas si mal qu'il n'y ait pas d'abordage. Avec un équipage de 4 joueurs, tout le monde est constamment impliqué dans le fonctionnement du vaisseau, et on se concentre à bichonner notre saucisse volante.

Au passage, j'ai créé 3 channels Mumble dans 5 - Divers Casual, n'hésitez pas à nous rejoindre là bas pour jouer!

Avathar
28/03/2013, 22h09
Du monde de dispo pour jouer là ? Je me suis fait abandonner par mon équipage :emo:

abelthorne
28/03/2013, 22h10
Du monde de dispo pour jouer là ? Je me suis fait abandonner par mon équipage :emo:
:haha:

ShinSH
28/03/2013, 22h21
Venez venez!

Avathar
29/03/2013, 00h04
Partie épique en 3VS3 et 2VS2 avec un autre équipage français, c'était magique :emo:

ShinSH
29/03/2013, 12h37
La Team France qui déroule, c'était beau. Trois équipages Français, vol en formation triangulaire (le junker devant, les 2 goldfishs sur les côtés), un communication entre pilotes sans faille, des émotions (-J'en ai un qui me colle le train, besoin d'assistance! -Ici G-Wing, on décroche pour vous aider, arrivée dans 10 secondes) et du team play. J'aimerais la même chose dans l'espace, mais honnêtement, je suis déjà très heureux avec ce jeu.

Gahudahu
29/03/2013, 13h10
Salut a tous, le jeu me branche bien mais je souhaiterai savoir si le jeu est jouable avec un ping pourri?

ShinSH
29/03/2013, 13h53
Ca passe assez bien.

Oldnoobie
29/03/2013, 14h30
Honte à vous, vous avez réussi à me le faire acheter...install ce soir, et gooo...

Edell
29/03/2013, 16h28
Ingénieur tout noob cherche équipage :)

Gahudahu
30/03/2013, 07h01
Idem :)

J'ai teste un peu hier, ca l'air sympa, par contre l'usage du micro n'est pas repandu non? En tout cas ca me botterait bien d'essayer avec des canards.

ShinSH
30/03/2013, 11h10
Il n'est pas très répandu en effet. Mais quand je trouve un autre pilote de vaisseau qui veut bien de synchro avec moi c'est du pur bonheur.

Au passage, n'hésitez pas, allez sur le channel Guns of Icarus Online sur Mumble, en soirée vous trouverez assez souvent un équipage expérimenté pour vous guider.

Meuhoua
30/03/2013, 15h32
C'est quand même con, maintenant que des joueurs s'interessent au jeu, Monster Hunter est sorti et du coup je suis plus aussi souvent sur mon PC.

:p

ShinSH
31/03/2013, 00h01
Ouais ben VENEZ CE SOIR! Rejoignez nous sur mumble!

Avathar
03/04/2013, 22h41
Si y'en a un qui veux venir jouer avec nous, on est sur mumble o/

Enhor
03/04/2013, 23h16
Y'a pas un bon plan ou une clé d'un 4-pack qui traine quelque part que je me laisse tenter ? :ninja:

Edell
04/04/2013, 00h32
Y'a pas un bon plan ou une clé d'un 4-pack qui traine quelque part que je me laisse tenter ? :ninja:

J'ai acheté un 4 packs, pensant pouvoir attirer certains de mes amis sur ce jeu, mais pour le moment mon initiative fait un flop, donc je peux te refiler une clef au rabais. Si t'as des trucs à échanger sur Steam, sinon 2.6€ via Paypal, ou un cheeseburger avec petite fritte.

Enhor
04/04/2013, 01h43
J'ai acheté un 4 packs, pensant pouvoir attirer certains de mes amis sur ce jeu, mais pour le moment mon initiative fait un flop, donc je peux te refiler une clef au rabais. Si t'as des trucs à échanger sur Steam, sinon 2.6€ via Paypal, ou un cheeseburger avec petite fritte.

MP envoyé, des fois que ;)

Edit : Grand merci à Edell pour la clé, je test ça dès demain !

Avathar
04/04/2013, 22h39
Allez, viendez les gens !

ShinSH
04/04/2013, 22h42
Et on est sur mumble, Channel Flying Saucisse dans 5 - Casual !

Enhor
05/04/2013, 01h08
Arf j'étais sur Magicka je vous ai raté.

Apres un petit test, le jeu a l'air d'avoir du potentiel, mais j'ai l'impression qu'il faille jouer entre gens organisés pour ça !

ShinSH
05/04/2013, 11h04
Ah oui c'est moche de nous rater comme ça. Au passage, il y a une sorte de ligue, qui fait du 3v3 (vaisseaux hein) tous les samedi soirs à 10H! https://gunsoficarus.com/community/forum/index.php?board=31.0

ShinSH
08/04/2013, 16h34
Ce soir, lundi 8 avril, joute avec des équipages français.

Entrainement et accueil des nouveaux de 21H à 22H, deathmatch à 22H. Venez nombreux! :lol:

Oldnoobie
08/04/2013, 19h50
Damned, pas dispo... la prochaine j'en suis !

Enhor
09/04/2013, 09h35
Rah, raté aussi.

ShinSH
09/04/2013, 12h49
Venez sur mumble le soir, on est souvent nombreux vers 22H.

Hier on a varié les plaisirs.
Délaissant le Saucisse Squadron (Goldfish), nous avons joué avec d'autres capitaines et vaisseaux.
http://gunsoficarus.com/wp-content/uploads/2012/02/charger-400x225.jpg

On a commencé avec le HSS Balls (Spire) piloté par Avathar, puis j'ai repris les commandes de la Boule of Steel (spire aussi) pour faire un joli petit carnage.
Le Smogogo (Gallion) a eu moins de chance, tandis que le Tanta'cul (Squid) piloté par chenoir était toujours aussi frustrant pour tous (on tue des gens mais on fait rien en dégats :D).
http://gunsoficarus.com/wp-content/uploads/2012/02/galleon-400x225.jpg http://gunsoficarus.com/wp-content/uploads/2012/02/squid-400x225.jpg
A noter que nos équipages commencent à se spécialiser, et on prend l'habitude d'utiliser nos pouvoirs de gunner et pilote, créant une vraie différence.

Pour l'instant, j'ai pu jouer avec:
-Avathar, boucanier d'élite
-Super Menteur, mécano bougon
-Chenoir, Looping dans l'agence tout risques
-exystence, ingénieur névrosé
-Louck, ingé qui fait tout nickel avant qu'on le lui demande
-BlackGyver, ingénieur superviseur des réparations

Deux autres potes nous ont rejoints, même si on a pas pu jouer avec eux, par contre d'autres français jouent régulièrement avec nous (le système d'amis est assez bien foutu), et le vol en formation est devenu une bonne habitude.

Ce jeu est génial. :lol:

Par contre on devrait peut être créer un nouveau topic ou renommer celui-ci, parce que le terme MMO est complètement faux (c'est du Team DM), et cela peut faire peur à ceux qui ne connaissent pas le jeu.

Meuhoua
09/04/2013, 15h52
Nouvelles du KS du mode aventure : ça en est à 66k sur 100k et il leur reste plus d'un mois.
Bref, ça devrait passer.

Medjes
10/04/2013, 19h16
Ah si y'a plus de canards, faudrait que je le reinstalle.... y'a aussi Air Buccaneers qui est très proche, et que j'apprecie encore plus !

El_Mariachi²
10/04/2013, 20h27
T'as intérêt :( J'ai acheté cette chose sur les conseils de certains :mouais: Du coup j'veux du monde!

---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h26 ----------





Pour l'instant, j'ai pu jouer avec:
-Avathar, boucanier d'élite
-Super Menteur, mécano bougon
-Chenoir, Looping dans l'agence tout risques
-exystence, ingénieur névrosé
-Louck, ingé qui fait tout nickel avant qu'on le lui demande
-BlackGyver, ingénieur superviseur des réparations



Tiens c'est bizarre tu te décrits pas :tired:

ShinSH
11/04/2013, 00h03
Ça aurait été prétentieux. :)

On a quand même réussi à remplir 2 vaisseaux ce soir!

Darkath
11/04/2013, 00h31
Un jour je vous rejoindrais, promis ! :)

ShinSH
14/04/2013, 13h43
Dépêchez vous de nous rejoindre, on enchaine les parties, il vous suffit de nous rejoindre sur Mumble pour jouer vers 22H, on est souvent dispos.

Perso pouvoir laisser le poste de pilotage aux autres, et passer mécano ou tireur me permet de mieux comprendre le fonctionnement d'un vaisseau ou la portée des tourelles. Je n'appréciais pas le Gallion auparavant, mais une fois posé, ce vaisseau est capable de dégommer n'importe quoi en un claquement de doigts. C'est joussif et impressionnant. :)

Oldnoobie
16/04/2013, 13h57
N'hésitez pas à me balancer une invit' steam s'il vous manque qqun.
Je vais trouver un temps pour installer Mumble et redécouvrir comment accéder à votre canal de discussion, mais vu la gueule de mes soirées je vais traîner les pieds, mon cerveau se met en pause après le boulot...

Medjes
16/04/2013, 17h09
Pareil, bien que je suis plus sur Air Buccaneer en fait... les graphismes sont plus "cartoon", mais y'a de l'abordage, du kamikaze, c'est plus sympa...

ShinSH
16/04/2013, 20h55
Bah nous on se synchronise a mort, on force le teamplay, et ca passe super bien niveau fun. Pas besoin d'abordage, on peut justement se concentrer sur son vaisseau et s'y attacher vu que notre vie est liée à celle de ce dernier.

EDIT: Rejoignez la croisière, le sexxxxy commandant n'attend que vous.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/595874038268242332/A480D621E039242CB157B49F674178FAE5EDE01E/

Medjes
17/04/2013, 09h46
Non non, mais je veux pas vous detourner de GoI hein ! Air Bucc a le meme principer de jeu, avec des features différentes, les deux sont biens, je vais tenter de retrouver ou de creer un topac dessus

ShinSH
18/04/2013, 11h58
https://indiegamestand.com/
Guns of Icarus Online en pay what you want!!!

Achetez ACHETEEEEEEEEEZ!!!

Zevka
18/04/2013, 13h06
https://indiegamestand.com/
Guns of Icarus Online en pay what you want!!!

Achetez ACHETEEEEEEEEEZ!!!

Ma foué, c'est parti. Le canal mouble c'est par où ?

ShinSH
18/04/2013, 13h35
5 - Casual / Guns of Icarus Online / Flying Saucisse

purEcontact
18/04/2013, 14h57
J'ai testé vite fait et c'est affreusement vide.
En plus, je suis tombé que sur des noobs qui comprenaient rien :ninja:.

Edit :
Par contre, le concept est super intéressant et les mécaniques fonctionnent bien.

Zevka
18/04/2013, 16h47
Ouais, c'est mega vide, et le lobby au lieu de vrais serveurs avec drop in/drop out n'aide pas. Mais c'est super cool sinon.

ShinSH
18/04/2013, 22h36
C'est pour ça qu'il faut jouer avec nous le soir sur mumble, ça te change complètement l'expérience. Et puis nous on l'a choppé pour 2€50 à l'époque, c'est un super investissement :)

MeKa
19/04/2013, 09h47
Je l'ai pris, j'essayerais de passer un soir! :)

El_Mariachi²
19/04/2013, 10h44
OUais mais faut pas se faire d'illusions hein, il doit y avoir max moins de 100 joueurs en ligne chaque jour.
Bon par contre j'assure en gunner :cigare:

Maximelene
20/04/2013, 22h31
Je viens de jouer 3 parties, dont 2 durant lesquelles je n'ai rien pigé. La troisième s'est bien passée (j'étais commandant).

Assez sympa !

Ghargan
22/04/2013, 13h45
Avec une bonne equipe c'est quand meme vachement sympa. Vais essayer de passer plus souvent sur mumble :)

Papito
20/05/2013, 11h13
Bonjour,je viens de m'inscrire juste pour répondre à ce topic.

Je suis partant si vous voulez jouer.Je joue engineer.

Mon steam: Pepito

Zevka
20/05/2013, 11h22
Avec une bonne equipe c'est quand meme vachement sympa. Vais essayer de passer plus souvent sur mumble :)

C'est même indispensable... c'est assez pénible d'ailleurs. Il n'y a guère qu'en ingénieur qu'on peut s'amuser avec une mauvaise équipe. Un gunner si il a un mauvais pilote, il ne pourra jamais tirer, un pilote si il a un mauvais équipage, c'est à s'arracher les cheveux.

Je regrette toujours l'absence de chat rapide, ça serait infiniment plus efficace que le vocal intégré : je ne comprendrais jamais cette lubie, la majorité des joueurs ne l'utilisent pas comme il faut, la qualité est pourrie, c'est dur de se comprendre avec les accents et les différentes langues... alors qu'un simple menu de commande vocal rapide, ça peut être traduit, ça peut s'afficher en plus de s'entendre, c'est pratique et ça marche parfaitement.

Izual
22/05/2013, 08h14
Bonjour ce post pour avoir la pastille verte voyez-vous.

J'ajoute que Guns of Icarus c'est bon mangez-en avec les pieds mangez-en avec les dents.

P.S. Galleon OP.

Papito
22/05/2013, 13h22
Ca tente à quelqu'un une partie,là?

ShinSH
22/05/2013, 15h16
Plutôt en soirée. Genre vers 22H-0H :)

Papito
22/05/2013, 15h38
Ah,j'ai cours moi :-(

Ghargan
22/05/2013, 18h15
T'a cours a 22H? o_O

Papito
22/05/2013, 20h46
Non,mais j'ai cours le lendemain. (si on commence à 22 heures,on finit à 23 environ donc bon...)

Izual
22/05/2013, 22h22
J'ai fait une petite cheat sheet imprimable pour se rappeler qu'est-ce qu'il fallait viser avec chaque arme, et comme il restait de la place j'ai mis d'autres trucs. Dites moi ce que vous en pensez, perso j'ai imprimé et c'est classe :o

http://izual.org/cheat-sheets/

ShinSH
23/05/2013, 10h22
Sympa, mais quelques erreurs à mon avis (sur la version FR en tout cas).

Le Galleon a un côté sans armes, l'avant.
Le point fort du Goldfish n'est pas sa résistance, mais son armement lourd frontal et sa maniabilité.
Le Spire peut tourner sur lui même très rapidement, diminuant la gène quant au fait qu'il n'a pas d'armement arrière. Son point fort est sa puissance de feu brute et accessible facilement, que seul un Galleon bien positionné (comprendre moins manœuvrable car il faut présenter le côté gauche) peut dépasser.
Si tu cites "pas d'armes lourdes" en inconvénients pour le Junker ça vaut aussi pour le Pyra et le Squid.

A noter que tu proposes des strats pour affronter des vaisseaux, mais elles n'ont quasiment aucun intérêt par rapport à un assaut coordonné. Si une équipe arrive à affronter à deux contre un ses ennemis, elle les fera tomber très rapidement. J'ajouterai qu'une strat efficace contre le Galleon est avant tout de faire péter le ballon, et de le harceler une fois que c'est fait, vu que le ballon est super isolé des autres composants du vaisseau.

Mais pour le reste, c'est quand même super pratique pour les gens souhaitant avoir un pense bête ou en apprendre plus rapidement, merci. :)

Izual
23/05/2013, 11h57
Je corrige tout ça dans la journée, merci :)

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h34 ----------

C'est corrigé.

J'avoue que je ne me sers que de la partie sur les armes et ce qu'il faut viser, qui m'est très précieuse, le reste ne servira qu'à des néophytes de la première heure...

Je réfléchis à intégrer l'image de chaque munition spéciale et ses effets, puisqu'en partie on a juste l'image et pas le nom ou les effets ce qui est assez gênant.

ShinSH
23/05/2013, 17h44
Ouaip, sans compter que certaines armes ont des particularités plutôt cachées, comme le lumberjack qui a besoin d'une seconde pour amorcer sa munition flechette. En gros, le tir doit voler dans les airs pendant 1 seconde, sinon il ne fera qu'un dégât shatter, alors qu'il ne s'agit que d'un dégât secondaire.

Lokrinor
30/05/2013, 09h57
Bonjour à tous, petit message pour savoir si vous jouais encore à GoI et pour dire qu'avec des amis on a débuté hier à ce jeu qu'il nous plaît on a notre petit vaisseau et vu que j'ai découvert une petite communauté sur CPC je me suis dis " depuis le temps où je dois m'inscrire sur le forum..." donc me voici :)

ProXorP
30/05/2013, 10h32
Tiens, Lokrinor !!! Je t'ai vu jouer hier sur Steam ! Tu abandonnes Dota 2 ? :p

Lokrinor
30/05/2013, 10h34
Merde un LB ici !!! xD j'avais pas fais gaffe à ton avatar.. non non j'abandonne pas DotA mais juste que je m'amuse sur d'autres jeux sur le côté quand j'en ai marre d'entendre Tam rager...

ShinSH
30/05/2013, 16h02
Il suffit de venir sur le channel Mumble Canard PC pour qu'on s'organise, on joue plusieurs soirs par semaine. :)

Lokrinor
30/05/2013, 16h05
Pas de problèmes, ensuite faut voir si les autres de mon équipage sont partant.... sinon je suis un gunner si vous avez besoin... ^_^

Izual
01/06/2013, 00h47
Gunner useless. Go full engi :cigare:

ShinSH
02/06/2013, 02h27
Nope, un bon gunner est indispensable, ne serait-ce que pour les différents pouvoirs dont il doit se servir, permettant d'optimiser la puissance de feu du gun principal. Et surtout, il peut du coup se concentrer sur le tir et la répartition des taches est plus simple. Deux ingénieurs suffisent toujours pour un vaisseau si le gunner donne un coup de main quand on a besoin de tanker. Parce que c'est bien beau de réparer, mais il faut savoir aussi terminer un conflit rapidement. :)

Papito
05/06/2013, 11h50
On peut l'avoir où le mumble?

ShinSH
05/06/2013, 16h49
mumble.canardpc.com, en haut des sujets de la page jeux online.

http://forum.canardpc.com/threads/8797-Serveur-Mumble-!-Le-topic-dont-la-page-1-tu-liras-!

Meuhoua
13/06/2013, 12h02
Ça faisait longtemps que j'avais pas touché au jeu, sympa les nouvelles maps ; et aussi le nouvel écran de config du vaisseau (même si j'aimais beaucoup le blueprint, faut avouer qu'il était assez peu lisible).

ShinSH
10/07/2013, 14h16
Mise à jour!

http://gunsoficarus.com/wp-content/uploads/2013/07/headermobula.png
Avec:
-un nouveau vaisseau, le Mobula
-des options de lobby améliorées (on peut enfin former une équipe AVANT de lancer un lobby)
-une nouvelle arme, le lance mines, qui permet d'en déployer jusqu'à 5 par vaisseau. (une mine avec un ballon, on peut tirer directement sur la mine pour la faire péter ou tirer sur le ballon pour la faire tomber sur un ennemi en dessous)
-du rééquilibrage, notamment sur les actions d'extinction de feu.

Le Mobula donne super envie! 5 cannons, de face, disposés en arc de cercle. Si on s'en sert comme station de combat, il est possible de tirer à 4 avec le pilote (3 machineguns + flak cannon pour ma part). Juste dément.

Izual
11/07/2013, 12h45
:bave::bave:

Chataigne
15/07/2013, 10h00
Ce jeu me fait vraiment baver. Je pense qu'il sera l'heureux élu de ces soldes steam. Vous pensez qu'il puisse passer en flash ou en Daily (je ne sais pas trop s'il a été plus soldé que ça). Ah oui et j'avais une question : il faut être combien pour piloter ces jolis zeppelins ? Il y a un nombre minimum de personnel d'équipage ?

Zevka
15/07/2013, 10h40
Mise à jour!

http://gunsoficarus.com/wp-content/uploads/2013/07/headermobula.png
Avec:
-un nouveau vaisseau, le Mobula
-des options de lobby améliorées (on peut enfin former une équipe AVANT de lancer un lobby)
-une nouvelle arme, le lance mines, qui permet d'en déployer jusqu'à 5 par vaisseau. (une mine avec un ballon, on peut tirer directement sur la mine pour la faire péter ou tirer sur le ballon pour la faire tomber sur un ennemi en dessous)
-du rééquilibrage, notamment sur les actions d'extinction de feu.

Le Mobula donne super envie! 5 cannons, de face, disposés en arc de cercle. Si on s'en sert comme station de combat, il est possible de tirer à 4 avec le pilote (3 machineguns + flak cannon pour ma part). Juste dément.

Miam, va falloir que je testes.


Ce jeu me fait vraiment baver. Je pense qu'il sera l'heureux élu de ces soldes steam. Vous pensez qu'il puisse passer en flash ou en Daily (je ne sais pas trop s'il a été plus soldé que ça). Ah oui et j'avais une question : il faut être combien pour piloter ces jolis zeppelins ? Il y a un nombre minimum de personnel d'équipage ?

Au minimum, il faut le capitaine, sinon c'est 4 joueurs.

Pour le voir en solde du jour... dur à dire, je pense plutôt qu'on le verra passer dans les votes de la communauté. Ça serait cool si ça pouvait ramener du monde...

Chataigne
15/07/2013, 10h48
Dans tous les cas j'en prendrai 4, ça fera au moins un équipage en plus :).

Zevka
15/07/2013, 10h52
Sinon le jeu est déjà à -66%, je doute que ça descende beaucoup plus, même en promo du jour.

Ça fait le jeu à 6€45 et le four pack à 14€27 : http://store.steampowered.com/app/209080/?snr=1_7_15__13

Chataigne
15/07/2013, 11h12
Oui pas cher, c'est pour ça que je le prendrai quoiqu'il arrive. Après s'il baisse encore ça contentera le radin que je suis.

la Vieille
17/07/2013, 12h48
Ah j'avais jamais pensé à aller sur mumble pour jouer à GoI, il y a des parties qui s'y organisent quelquefois ?

Zevka
17/07/2013, 13h09
Ah j'avais jamais pensé à aller sur mumble pour jouer à GoI, il y a des parties qui s'y organisent quelquefois ?

Ça fait longtemps que j'y ai pas joué, mais ouaip, l'idéal c'est d'avoir du monde dans la liste d'ami en jeu/steam aussi.

Hésite pas à m'y ajouter, si je dis pas de bêtise, j'ai le même pseudo en jeu qu'ici.

la Vieille
17/07/2013, 17h22
Ok. M'enfin, je cherchais plus une raison pour réinstaller le jeu que des vrais partenaires en fait ^_^

J'avais bien aimé le gameplay, un peu sabordé par des mecs qui font nawak mais magnifié par des commandants qui donnent de réelles directives. Mapremière partie, je suis tombé sur un anglais qui non content de nous expliquer en détail son vaisseau avant chaque partie nous indiquait les changements de bords pour optimiser les tirs. Avec un équipage rodé, ça doit bien envoyer du bois.

Donc je t'ai ajouté, si on trouve d'autres gaillards, je le réinstallerai vraiment avec plaisir.

Tiri
20/07/2013, 06h02
Je l'ai pris avec la promo Steam, et effectivement, il est pas mal comme jeu. En tireur avec un bon commandant ça déchire bien, et j'ai trouvé un build avec le Junker qui le rend super puissant à longue et courte portée :bave:
Il y a un groupe steam ?

Chataigne
20/07/2013, 09h45
Pareil, acheté grâce à de la revente de carte, ce jeu a l'air terrible. On s'est contenté d'une petite session contre l'IA hier, histoire d'apprendre à jouer et de découvrir les armes et déjà on sent le potentiel de fun qu'a ce jeu. Merci d'ailleurs à Izual pour ses fiches :).

ShinSH
20/07/2013, 11h51
Jsuis pas sur qu'on ait un groupe, on est plutôt du genre à se grouper sur mumble et faire des parties :)

Izual
20/07/2013, 11h55
Pareil, acheté grâce à de la revente de carte, ce jeu a l'air terrible. On s'est contenté d'une petite session contre l'IA hier, histoire d'apprendre à jouer et de découvrir les armes et déjà on sent le potentiel de fun qu'a ce jeu. Merci d'ailleurs à Izual pour ses fiches :).

De rien, elles sont pas à jour mais au moins ça devrait t'éviter de faire comme 90% des débutants que je croise en partie et qui tirent à la minigun dans les ballons. :p

la Vieille
21/07/2013, 17h44
Ah bien cool, j'avais pas vu tes fiches Izu ;)

Chataigne
22/07/2013, 18h31
Pfiou quel jeu !

On vient de se faire notre première vraie session contre des vrais gens ! Juste énorme !

On a choisit le Junker qui semble parfait pour les débutants. Un carrousel à la proue, 2 flak sur le pont et 2 canonnades dans la cale. Et beh ça l'a plutôt bien fait. On a gagné nos 2 premiers matchs (2vs2) même si un Squid lance flamme dans la 2e nous a bien fait suer. C'était vraiment sympa, notre capitaine a plutôt bien géré et les 2 tireurs me filaient des coup de main au besoin.

Ensuite j'ai pris la barre sur un Squid avec lance flamme à la proue, canonnade à tribord et un flak à l'arrière ... Et ben c'est dur d'être capitaine : on s'est fait ratiboiser, mais qu'est ce que c'était bon :).

Vraiment un jeu sympa :).

Meuhoua
22/07/2013, 18h35
Le Squid est assez chaud, perso j'arrive pas vraiment à lui trouver le moindre atout, quitte à prendre léger, autant prendre le Jean Jacques Goldfish.

Tiri
22/07/2013, 19h21
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai créé un groupe pour pouvoir se coordonner:
http://steamcommunity.com/groups/GunsofCanardus

Chataigne
22/07/2013, 20h41
Je suis ton premier membre.

Je suis sur qu'on peut faire quelque chose de bien puissant avec le squid, mais pour cela il faudrait un bon capitaine et surtout du teamplay. Un zep moyen / gros qui fixe l'adversaire pendant que le squid en embuscade le crame et lui explose son ballon. Mais bon en même temps à 2 contre 1 ...

Madax
22/07/2013, 23h31
Je viens de démarrer avec ce jeu, ca a l'air sympa maintenant y'a encore beaucoup de choses que je ne maitrise pas du tout.

Izual
23/07/2013, 01h12
Madax : Chope une de mes cheat sheet (http://izual.org/cheat-sheets/) si tu débutes, ne serait-ce que pour savoir quoi viser avec quelle arme :)

Chataigne : d'aucuns trouvent le Squid OP, avec sa vitesse et sa mobilité notamment (évidemment).

Sinon pour le junker, je vous conseille un côté longue portée / un côté courte portée, ça vous permet de faire mal de façon optimisée où que vous soyez. Et si par malchance l'ennemi vous coince du côté longue portée, bah il mangera quand même cher, puisque dans ce jeu les armes longue portée ne perdent pas en efficacité à bout portant.

Chataigne
23/07/2013, 09h42
Je n'en doute pas, bien piloté il doit pouvoir rendre fou l'adversaire, mon problème c'est que c'était ma première fois en tant que pilote :). J'ai testé une partie avec des inconnus en tant que mécano et c'était bof bof. Le capitaine restait tout le temps à l'écart des combats (très frustrant), et le tireur tirait peu (???) même lorsqu'on était en position. Il se contentait de nous filer des coups de main à l'autre mécano et à moi alors que ce n'était pas nécessaire. Et apparament il ne lisait pas le tchat. C'était pas très palpitant.

Chataigne
12/08/2013, 10h53
Un petit patch vient de sortir :


Content
- Added ladders to the Mobula, granting direct access between the top deck and the turning engines
- Updated gunsoficarus.com site with info and media material

Features
- Improved layout and readability of the ship customization screen
- Added countdown sound to match lobby
- Expanded and improved Engineering and Piloting tutorials
- Improved minimap and match loading screen
- Added difficulty levels to ships and maps
- New notification system and UI (top left of screen, in the header)

Gameplay
- Additional cloud cover on Battle on the Dunes and Canyon Ambush (both 2v2 and 3v3 version in all maps) to allow ground to be covered against hyper long range weapons.
- Smaller enemy detection spawn points for Duel at Dawn, should solve spawn freeze issues.
- Field Gun: Pitch Degrees -15 to 5 (from -20 to 20), Yaw Degrees -15 to 15 (from -20 to 20), Projectile Speed 750m/s (from 1200m/s).
- Lesmok Round: +80% increase Projectile Speed (from +60%), -30% Clip Size (from -20%), -20% Rotation Speed (from -40%)

Fixes and Optimization
- Projectiles ignore collision with the ship that fired them while in flight (fixes several “misfire” cases with certain gun/ship combinations)
- Fixed a bug that could cause the lobby to hang if many users tried to log in while Steam’s authentication service was down
- Your selected tools reset when your ship dies
- Fixed a collision issue that could cause ships to get stuck against apparently flat surfaces
- Major improvements to server physics performance
- Fixed a major client memory leak
- No more camera shake in spectator mode
- Added missing repair FX on the mine launcher
- Fixed a bug that could cause unintended ship renames
- Spyglass zoom in/out exposed in input bindings (under Helm keys)
- Prevent players from leaving/unreadying in the last moments before a match starts
- Fixed component disappearance when entering tar or sandstorm
- Fixed shader sparkly specular artifact on pixels
- Fixed: Pilot skill now shut off on respawn
- Fixed rain artifacts for specific graphics cards
- Fixed cloud shader affecting framerate in scope mode

Rom1
18/08/2013, 23h44
J'ai enfin testé le jeu depuis l'acquisition lors d'un Indie Royale, et je dois dire que je suis très agréablement surpris. C'est fun, tactique comme il faut et pas vilain. Le ptit truc dommage c'est que ça manque encore de joueurs, heureusement l'IA fait le boulot (au minimum certes). Faudrait que je teste avec des canards + mumble à l'occaz ;)

Chataigne
19/09/2013, 17h48
Un nouveau patch tout beau tout frais avec entre autre un nouveau flingue et une nouvelle carte en 4vs4.

Nicotorep
22/10/2013, 14h32
Coucou, je me suis mis à Guns of icarus et c'est vraiment rafraichissant comme jeu. Si il y a encore des canards qui y jouent, je suis votre homme. Capt'aine Nico ou gunner Torep! Ce que c'est détendant de naviguer dans ce ciel brumeux! ratatac!

Chataigne
30/04/2014, 18h45
Grosse update !

Des canard y jouent toujours ? je n'y ai pas touché depuis des mois mais j'ai vu passer plusieurs patchs. Il faudrait que je rassemble mon équipage et que le Suppositoire Magic reprenne les airs.



Hi everyone! Thanks for waiting patiently for us to take the servers down and roll out the new update this morning. The new update, 1.3.6, is now live! And here are the release notes. It’s pretty long as usual, so grab a cup of tea and enjoy!



In memory of TimmyB

Contents

- Decorations for your ship:

- 4 figureheads*

- 3 deck themes*

- 5 balloon decals

- 6 ship paint colors

*Each figurehead or deck theme can be used for all ships.

- Female Khovansky costume

- New Ship Collision FX

- New First person locomotion animations

- Practice Mode renamed to Blumer’s Blastyard

- All items in Store 50% off til 5/23

Features

- Community System:

There is now a Community section in game accessible from the header. This section has quite a few new shiny things in it. The most prominent is the Clan system. From now on, you’ll be able to create your clan as well a permanent clan name and clan page. You will be able to manage your clan by promoting officers and accept new clan members. You’ll also have demote and kick functions for your clan, so use wisely. Your clan can be given commendations by other players, and this will determine your clan’s visibility in the clan list. Your clan will now also have it’s own chat channel and members list alongside Friends and Party. The leaderboard for the competitive season in game is now also available, and you can see your new shiny profile page, with a character viewer to boot. All upcoming community events will be displayed in Community, and you can favorite any of them for your clan page. As events become available, you can join them (if permissions allow) directly from event list.

Community Section


Clan System: Clan registration, member management, clan list, clan chat


Events


Competitive leaderboard


New Profile page


- Ship Customization:

The ability to decorate your ships is finally here! There is a new section in the Store called Ship, where you can get deck themes, figureheads, balloon decals, and paint colors for your ships. Some of the decoration items will also be unlockable through your Progression. After you get the items, you can go to the new Ship screen to decorate with them. The new Ship screen is also more streamlined, with bigger ship previews, where you can simply drag to rotate and zoom in and out. Gun slot customization is also cleaner with less clutter.

New deck themes, figureheads, balloon decals, and paint colors for ships


New Store section for ship decorations


New and streamlined Ship customization page with enhanced ship preview (drag to zoom and rotate ship)


- Updated Tutorials:

The tutorials have been updated to cover more of the essential elements of the game. A basic tutorial allows you to explore the different components on the ship – helm, guns, and repair points – and trigger tutorials for each component. The basic tutorial also instructions and reminds about all the communication tools, such as voice chat, text chat, and voice commands. It shows how guns are used in tandem or complements. The class specific tutorials then dive into more specifics about the individual components, skills, and mechanics of each player class.

- Notification alerts

- Stopping animations

- Additional hooks for balance data analysis

Balance

- Portable Flak: Arming Distance of 150m (no AoE under 150m, from 225m), 2.5x Zoom (from 2x), 1000m Max Range (from 875m), Pitch Speed 50 degrees/s (from 120), Yaw Speed 50 degrees/s (from 120), Rate of Fire 2.857 bullets/s (from 2.5), Reload Time 4s (from 5), Damage 50 Direct Explosive/30 AoE Explosive (from 45/30)

- Harpoon: Maximum Harpoon Duration 5s (from 120s), Max Rope Length 800m (from 600m), Max Range 800m (from 600m), Reload Speed 16s (from 4s), Force 270000N (from 20000)

- Flamethrower: Fixed major hit detection bug so flames actually hit reliably now, AoE Radius 6m (from 10), 1.6 Direct Fire Damage with 27.4% of igniting 1 fire stack (remember that flamethrower always has 6m AoE Radius even without AoE damage)

- Tar Barrel: Fixed exploitation bug where damage would not be dealt until the end of the tick. Reduced engine damage to 20 damage (from 25), Increased Cloud Duration to 35s (from 30), and Increase Cloud Damage to 15 Shatter/s (from 12)

Bugs

- Fixed bug with notification UI overlaying on top of other UI elements

- Fixed graphical glitch with multiple slot swap requests

- No more 2 rubber goggles in store

- Fixed incorrect texts in achievements

- Removed duplicate tracks in soundtrack DLC

- Fixed extension/file type inconsistencies in soundtrack DLC

- Fixed incongruous terrain/obstacle on Northern Fjords

- Removed invisible collider/wall in Anglean Raiders

- Fix for mic usage preventing turning

- Fixed disappearance of friend and block lists

- Fixed player loadout screen issue with quick esc press

- Fixed issue with 3rd person view and mounting mine launcher

- Fixed display inconsistencies of the player class usage piechart in player profile

- Fixed shader of gratings so they receive shadows properly

- Fixed scrollbar positioning for Friends, Blocked, and Recent lists in Social

- Fixed issue of player popup being overlapped by lobby name

- Fixed issue of captain target selecting allied ships

- Fixed gun class mislabeling in ship customization screen

- Fixed functioning of exit game button on loading screen

- Fixed formatting issue with skill tooltips

- Fixed choppy movement speed when player falling

- Fixed issue with pilot’s FOV not resetting when ship destroyed

- Fixed issue with buffing changing rebuild time

- Fixed issue with not being able to repair component when inside them

- Fixed issue with Home/End keys scroll the chat too while typing

- Fixed issue with blue teams’ ship type going off-screen in spectator if ship’s name is long

- Fixed issue with player leave/join status reporting in global chat

- Fixed positioning of yes/no confirmations

- Fixed positioning of character models in character preview

- Changed wording of practice loading

- Fixed misplaced button when choosing practice/form crew at main menu

- Fixed invisible collider in Canyon Ambush

- Fixed issue of missing buttons when clicking too fast

- Fixed issue of buttons not being properly blocked by profile popup

- Fixed issue with clouds being invisible under Shader Model 2

- Gun notes now have arming time info

- Notification added when failing to join a friend

- Female Skyrider goggle now matches its equipped position

- Fixed issue with spawning off ship

- Fixed issue with player titles not matching their class

- Fixed issue with Artemis missile display

4.30.14 Hot Fix Notes:

- Adjustments to figurehead positioning

- Fixed in-match tutorial text blocking spawn point

- Fixed female Khovansky’s deploy issue

- Increased character limit of clan messages

- Improved ship previewing in Store and fixed minor UI display issues

- Improved scaling for a few UI icons

- Adjustments for Royal theme on Spire

- Adjustments for Industrial theme on Spire

- Adjustments for Industrial theme on Squid

- Adjustments for Industrial theme on Junker

- Fixed object blocking the view while being on helm in 3rd person on Galleon with Industrial theme

- Fixed Hwacha sound effect

- Fixed ‘last online’ not being updated

- Fixed color consistency of pie charts

- Fixed display issue showing clan officer functionality for non-officers

- Fixed UI issue when clicking Options at player’s badge selection screen

- Fixed/changed store and community ‘new’ label to resolve UI bug

- Fixed overlapping text in game manual

- Fixed Tutorial text blocking ship respawn points during match

- Fixed Community Ambassadors’ list being covered by community panel

- Fixed ‘ESC’ key closing wrong window and causing UI to break

- Fixed animation when cart is full

- Fixed issue with clicking on the character icon not letting player to customize his/her character

- Fixed profile statistics inconsistencies

- Fixed duplication of Industrial theme in Prizes

- Various tutorial adjustments to clean up text, improve pacing, and fix a couple of issues.

- Fixed/renamed a pilot achievement not fitting its window

- Fixed using line-feeds in ‘Clan quotes’ breaking the UI

- Fixed Pilot tutorial text showing the actual key instead of default

- Fixed ‘clear all’ on notifications disabling the expand chat box when nothing is in the way

- Fixed resolution options’ inconsistency under Linux

- Added buy limitation for figureheads, decals and themes as they are not consumables and can be used on all ships simultaneously

- The ‘remove from clan’ option is now hidden from non-officers

- Smoother landing animations when Range-Finder or Chemical Spray is in the player’s hand

Balance

- Flamethrower (lol): 1.2 Fire Damage (from 1.6), Ignition Chance for 1 Stack 18% (from 27.4%), AoE 4m Radius (from 6), Clip Size 250 (from 300)

- Heatsink: Now extinguishes 3 stacks of fire upon reload



This entry was posted in Community. Bookmark the permalink.

pipoop
30/04/2014, 20h32
j'ai arrêté de lire a décoration for your ship!!
youhouu a moi le chien qui remue la tête a l’arrière du ballon et les des en mousse sur la barre!!

plus sérieusement oui je suis encore dessus (enfin c’est un grand mot j'aime toujours autant mais comme je joues toujours avec du random ça coupe un peu l'envie)

Siscka
30/04/2014, 23h11
Omg je viens de voir un stream de 4 mec sur un engin ça envoie !

Dommage que le jeu n'ait pas eu un gros succès.

Chataigne
01/05/2014, 08h46
En regardant de plus près, c'est vrai qu'il ne fait pas tant rêver que ça ce patch.

C'est vrai que c'est un putain de jeu, par contre faut vraiment jouer avec des potes pour se coordonner. Avec des joueurs lambda c'est vraiment la loterie, entre ceux qui abandonnent, les mécanos qui ne réparent pas... C'est vite chiant.

Zevka
01/05/2014, 09h06
Ils ont remis l'ancien son du Hwacha ? :cry:

Sinon oui j'y joue encore de temps en temps, souvent avec quelques potes.

ShinSH
01/05/2014, 14h42
Perso j'y joue regulierement. Malheureusement mon equipage s'est lasse du jeu et je zone sur des serveurs publics. Mais le jeu est extremement profond et il y a beaucoup de trucs a tester. Etre un gunner ce n'est pas juste faire pioupiou avec son gun, mais aussi connaitre les differentes munitions et choisir la bonne selon les circonstances. Absolument TOUTES les parties du jeu ont une courbe d'apprentissage et je trouve ca genial. :lol:

Pataplouf
22/05/2014, 04h09
Il y a encore des gens qui y jouent ou voudraient y rejouer ? Je l'ai pris sur l'Humble Bundle du jour, mais du peu que j'y ai joué, je sens qu'il est nécessaire d'avoir une équipe coordonnée. Je vais essayer de faire raquer mes partenaires de jeu habituels, mais si jamais je n'y arrive pas (ils sont cons comme des endives), j'aimerai bien tester le jeu avec d'autres.

Medjes
22/05/2014, 10h04
J'ai réinstallé, chope moi sur Steam un soir [cpc] Medjes

Izual
22/05/2014, 10h45
A noter que pour les débutants, on a sorti des tuyaux sur biendebuter.net : http://www.biendebuter.net/nos-tuyaux-pour-guns-of-icarus-online/

tralala
14/07/2014, 20h07
Vraiment sympa ce jeu! Le style est vraiment cool, la musique et l'ambiance sonore m'ont beaucoup plus. C'est bien tactique et coopératif, même si j'ai rapidement préféré retourner sur NS2 ;)
Vivement l'ajout du mode aventure...
Si quelqu'un est intéressé pour tester j'ai deux clés à disposition sur steam (j'avais acheté un pack de 4), peut-être pour un échange ou un don.

Avathar
28/07/2014, 00h45
Bon dans la mesure ou c'est plus simple avec un groupe de jouer, rejoignez Guns of iCanards (http://steamcommunity.com/groups/gunsofcanards) ! On se remet a le lancer de temps en temps, ça sera plus simple pour remplir votre équipage :)

ShinSH
28/07/2014, 15h44
A noter que certains dans ma liste d'amis n'ont pas lance le jeu depuis 365 jours... On les hue bien fort.

Medjes
28/07/2014, 19h05
Je reinstalle. Mais vous avez intérêt à jouer alors hein !

Rom1
28/07/2014, 22h25
Je réinstalle aussi dès demain, j'ai rejoins le groupe également. Vivement une coop entre canards !

Zevka
29/07/2014, 10h59
A noter que certains dans ma liste d'amis n'ont pas lance le jeu depuis 365 jours... On les hue bien fort.

http://s.wat.tv/image/robert-hue_53g4v_25sa6k.jpg

Bouuh !



Je vais rejoindre le groupe en effet, plus pratique pour voir qui joue, sans lancer le jeu avant, bonne idée merci !

ShinSH
29/07/2014, 11h00
Peut etre que ce qui nous manque, c'est une sorte de classification comme ca se fait avec Star Citizen. Le jeu n'est pas encore sorti que ca fait des escadres de partout, alors qu'ici, on peut jouer a n'importe quel moment et s'organiser correctement. Une flotte de trois vaisseaux canards, ca vous ferait pas envie?

Genre:

ShinSH - Pilote
---
Vaisseaux:
- Ball of Steel (Spire)
- Insertor (Pyramidion)
- Flying Saucisse (Goldfish)
- Handybag (Junker)

Un petit pattern pour aider:

xxxx - Pilote
---
Vaisseaux:
-


XXXX - Boucanier
---
Manipule:
- Manticore
- Lumberjack...


XXXX - Ingenieur
--- (choisir un des trois)
-Specialise dans le buff
-Reparateur main engi
-Gungineer (inge tireur)

Avathar
29/07/2014, 11h26
moi je suis Gunneeeeeer spécialisé gros canon biclassé support de colonel Shinsh :p

ShinSH
04/08/2014, 18h25
Dites les potes c'est gentil de dire que vous voulez etre actifs, mais quand je joue y'a personne de dispo. Et vous ne repondez pas sur le topic non plus... Pas cool.

Rom1
04/08/2014, 19h46
On essaie ce soir? 22h? Avant? Apres?

pipoop
04/08/2014, 20h36
je tente ce soir sur le mumble

edit:21h46 j'y suis

Avathar
04/08/2014, 21h09
J'suis retombé dans Dungeon Defenders :p Demain soir après 22H c'est bon pour moi en principe :)

Chataigne
05/08/2014, 00h19
Gloire au captain Pipoop et son junker lance flamme, le Jeanne d'Arc, qui nous a bien rendu fou !

ShinSH
05/08/2014, 09h14
Hier soir c'était pub, après trois soirées sur guns of. J'essayerai un peu ce soir, mais tard.

Rom1
05/08/2014, 13h14
Mais jte vois pas dans le groupe Guns of? :o

ShinSH
05/08/2014, 15h22
Tu veux dire celui la?
http://steamcommunity.com/groups/gunsofcanards

Au passage il serait temps de deposseder Darkath du topic ou de lui demander de changer le nom parce que CE N'EST PAS UN MMO... :(

Rom1
05/08/2014, 16h42
Ouais, mais maintenant je t'y vois, alors que hier soir non...:wacko:

Medjes
05/08/2014, 17h04
Ben moi j'y suis, quand vous lancez des parties, balancez une invite via steam, meme si je suis dans autre chose...

ShinSH
05/08/2014, 17h07
On va tenter de jouer ce soir.

Darkath
05/08/2014, 18h04
Désolé pour l'OP du topac un peu obsolète, c'est corrigé ^^

ShinSH
05/08/2014, 18h43
Merci! :)

pipoop
05/08/2014, 20h39
perso j'ai ce groupe la:
http://steamcommunity.com/groups/GunsofCanardus#

une fusion a envisager?

ShinSH
05/08/2014, 21h59
Bof c'est un vieuuux groupe et y'a Tiri donc c'est old. :tiri:

Rom1
05/08/2014, 22h39
Aaaaaaaah bah voila, c'est que je suis dans les deux et toi dans un seul, tout s'explique, je ne suis donc pas fou ! :o

ShinSH
06/08/2014, 11h43
Par contre pardon aux familles tout ca que j'ai pu brusquer hier avec mon commandement assez... "sec".

Medjes
06/08/2014, 12h19
Par contre pardon aux familles tout ca que j'ai pu brusquer hier avec mon commandement assez... "sec".

Non, penses tu....

Venez jouer avec nous c'est super sympa !




























Au secours. :emo:









http://tof.canardpc.com/view/682239b9-daa3-47a8-9b0d-c1049b4f5dc2.jpg

ShinSH
06/08/2014, 12h53
Hahaha, c'est tellement clement envers ce qu'il s'est passé. :XD:

Rom1
06/08/2014, 12h59
J'ai bien fait de pas venir :ninja:

Medjes
06/08/2014, 14h15
Hahaha, c'est tellement clement envers ce qu'il s'est passé. :XD:

Ouais, c'est clair !!!!!



















C'est quand qu'on rejoue ? Ce soir je fais rien .... :siffle:

ShinSH
06/08/2014, 15h37
Je suis incertain pour ce soir...

ShinSH
06/08/2014, 19h25
Ok moussaillons, la session demarre a 21H ce soir!!! o>

Medjes
06/08/2014, 20h48
Douze minutes !









...euh, Chef !

ShinSH
07/08/2014, 11h58
Bon ben hier c'etait violent, mais rigolo. Faudrait que je laisse le pilotage a d'autres de temps en temps, ca me fera du repos :D

ShinSH
12/08/2014, 19h15
Bon les gens, vacances obligent, j'ai plus de temps libre. Question, vous voulez des soirées guns of?

L'idéal serait d'être au moins 8, que l'on puisse s'entraîner en 1v1 et que je puisse former des gens au pilotage. C'est pas compliqué, mais ça nécessite des explications. Que je peux donner plus facilement en entraînement plutôt qu'en match contre des randoms qui ont 3 années de jeu au compteur ^^´

ShinSH
13/08/2014, 19h20
-75% sur guns of aujourd'hui, profitez en les amis!

Anonyme221030
13/11/2015, 15h40
Résurrection de topac!

Je viens de me le prendre, j'ai juste fait les tutos plus quelques parties de test (avec les ballons IA). J'avoue que je suis assez bluffé par le concept, c'est le genre de jeu que je cherchais depuis un moment (plus en mode space op certes). Le dernier patch date du début du mois, j'avais peur que le jeu soit à l'abandon mais non apparemment l'équipe est toujours dessus (et développe en parallèle un gros DLC, Alliance).

Du coup s'il y a encore des canards qui arpentent les cieux de GoI - ou qui veulent s'y remettre - faites signe ;)

ShinSH
13/11/2015, 17h02
Heya, je suis assez actif sur le jeu. Mais dans l'ensemble, la communaute est excellente, et il est tout a fait possible de jouer avec des pickups. Anglais (avec accent de lord) conseillé. :)

Anonyme221030
13/11/2015, 17h14
Effectivement la communauté a l'air accueillante comme souvent sur les petits jeux: j'ai fait une seule "vraie" partie avec un pilote qui m'a patiemment expliqué au micro quoi faire et quand ;)

Mais ça pourrait être sympa de se faire un équipage 100% canards si l'occas' se présente.

Anonyme221030
16/11/2015, 15h52
J'accroche bien à ce jeu: diversité des gameplays selon les classes, variété des navires et des armes, qualité de la communauté, c'est presque un sans-faute en ce qui me concerne. Les graphismes sans être renversants font bien le job, la DA et la BO collent bien à l'univers.

Mon seul regret: qu'ils n'aient pas plus éclaté l'échelle des tailles de navires. Ça aurait été fun d'avoir des très gros ballons avec 5 ou 6 joueurs à bord, et inversement des petits ballons très légers avec seulement 2 ou 3 membres d'équipage. Certes il y a bien des légers (3 emplacements d'armes) et des plus lourds (5 ou 6 emplacements) mais le fait qu'on soit systématiquement à 4 joueurs à bord réduit un peu cette différence d'échelle.

WaT
06/06/2016, 21h15
Il est en promo sur Steam à pas cher. Il y a des canards qui y jouent ?

Anonyme221030
06/06/2016, 22h38
J'y ai joué une grosse vingtaine d'heures, c'est sympathique. Il n'y a pas grand monde avant 21h mais le soir il y a toujours moyen de faire des parties.

Ce jeu prendrait un autre niveau avec 2/3 potes pour remplir un navire entier. Cela dit les joueurs utilisent pas mal le canal audio incorporé au jeu, si tu as un micro et que ton niveau en anglais est correct tu peux facilement faire des parties coordonnées avec des random teammates ;)

Anonyme221030
02/08/2016, 01h07
Pour info Guns of Icarus Alliance (http://store.steampowered.com/app/252590/?l=french) est actuellement en alpha, accessible à tous les possesseurs du jeu original.

C'est un add-on (jeu de base requis donc) qui ajoute un mode PvE (de 1 à 4 vaisseaux alliés simultanément) et une carte de campagne multijoueur. Concrètement on doit rejoindre l'une des 4 factions en présence, choisir une zone où se "déployer" puis mener des missions en PvE avec les autres joueurs de son camp qui rapportent des points sur la zone choisie. Les victoires accordent en plus des bonus à investir partout sur la carte pour faire basculer des zones adverses sous contrôle de sa faction, ou inversement protéger une de ses zones d'une attaque ennemie. Je ne sais pas si le PvP contribuera à rapporter des points pour la campagne ou si ça restera des parties isolées comme précédemment.

Aucune idée du rythme des "campagnes", ce sera peut être même persistant. Ils ont prévu un système assez poussé apparemment, avec ressources et zones permettant de les générer. Je suppose que ces ressources permettront de bâtir des bâtiments ou acheter des trucs, mais je ne sais pas comment ce sera décidé. Côté contenu on a 4 nouveaux vaisseaux, quelques nouvelles armes et surtout 3 modes de jeu: assaut, défense et sauvetage. Les 2 premiers sont assez clairs, le dernier consiste à détruire des vaisseaux cibles et à récupérer les "ballons de survie" qui s'en échappent pour les ramener à sa base. Apparition également d'avions (contrôlés par l'IA uniquement) qui évoluent en escadrilles et représentent une nouvelle menace pour nos ballons.

Le nouveau mode de jeu est accessible via le menu principal, il faut cliquer sur le bouton "Skirmish Mode" au centre de l'écran principal pour passer en "Alliance Mode". L'alpha est accessible jusqu'au 8 août.

grumz
20/09/2016, 08h59
J'ai aussi ce jeu qui ma tout l'air de bien changer par rapport à ce que l'on à l'habitude voire. Je l'avais pris en promo par curiosité mais je n'ai aps de masses d'amis qui y joue donc je n'ai pas vraiment encore eu de véritable bapteme de l'air :(.
Donc si jamais d'autre Canards y jouent encore je serais très intéresser pour découvrir le jeu avec vous.

Rom1
24/10/2016, 11h49
Pour fêter les 4 ans du titre, Muse Games file un code Steam à offrir ! Si quelqu'un en veut... :lol:

Ghargan
24/10/2016, 14h22
Pareil, je donne le mien :)

Hideo
24/10/2016, 15h04
Oh c'est coolos ça, j'ai jamais sauté le pas du coup je veux bien si l'un de vous à encore son code :)

Rom1
24/10/2016, 15h21
Bah on passe en mp !

Hideo
24/10/2016, 15h26
Merci Rom1 ;)

Refractor
06/01/2017, 13h02
Toujours du monde pour y jouer ? je cherche un navire de canard

Hideo
27/07/2018, 13h50
Gun Of Icarus Alliance gratos pour toute la vie jusqu’à la mort sur Humble Bundle (https://www.humblebundle.com/store/guns-of-icarus-alliance)

J'y joue périodiquement avec des potes ou même en random avec des pgm, mangez-en c'est de la bonne ! Super ambiance, bonnes sensations, plein de bonnes idées c'est vraiment rafraîchissant.
Le coté un peu niche fait qu'il est très compliqué de maintenir une bonne player-base, mais y'a toujours des irréductibles près à jouer et même a conseiller, y'a des communautés qui font des events, les devs aussi... et avec cette promo on tourne sur du 800 joueurs (donc 700 noobs) c'est le moment de se lancer !

Et si jamais le jeu vous intéresse et que vous avez loupé la promo d'aujourd'hui, hésitez pas à me mp j'aurai surement des clefs de dispo ;)

Edit : 1400 joueurs :wub:
Edit 2 : 1700 :bave:
Edit 3 : 2200 :vibre: