PDA

Voir la version complète : SSd : infos + instal



max4100
12/08/2011, 18h55
Bonjour à tous,
Tout d'abord pour commencer, je vais ous donner ma config actuelle :
Tout d'abord, voici ma config :
Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600
3 Go SDRAM DDR-2
CG Radeon HD 5770, 850 MHz, PCI-Express 16x, 1024 Mo, 4800 MHz
Alim : Corsair CX - 430W
HDD 500 Go

Alors, j'ai décidé d'acheter un sdd histoire d'y installer mon windows seven pro 64 bits dessus ainsi que un ou deux jeux.

J'ai fouillé et re fouillé sur le net à la recherche d'infos convenables sur l'instalation d'un sdd et les 3/4 des tutos datent d'il y a 2 ans et l'autre quart est réservé à des pro en informatiques.
J'ai donc plusieurs questions d'ordre pratiques :
- Tout d'abord, n'ayant pas mon pc sous la main, je voudrais savoir si les cartes mere (la mienne à environ 2-3 ans) possèdent au minimum 2 connecteurs sata pour que j'y branche mon ssd (en plus de mon HDD que je laisse en place)?
- Ensuite, sur tous les tuto que j'ai lu, ils parlent de 26000 trucs à paramétrer/désactivé/reconfigurer dans le bios et je n'y comprend presque rien :p Je voudrais savoir en clair si à ce jour, avec win seven 64 bits, il y a encore des manip à faire pour installer le ssd?
- Je voudrais égallement savoir comment je dois faire pour réinstaller mon win seven sur le ssd (alors qu'il est actuellement sur le HDD)? Faut il le désinstaller du HDD? Faut-il créer des partitions sur le ssd? (et si oui, comment?)
Et plein d'autres enfos utiles que vous auriez à me filer :) (tout ce qui est opti du ssd après l'avoir installé, j'ai plus ou moin capté donc ça c'est bon ( genre désactivé défrag auto, etc) )
Ps: je planche actuellement sur ce ssd : http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-60-go-57669.html
Merci d'avance :)

crof
12/08/2011, 19h11
Salut,

Tu peux poser toutes tes questions sur ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/36307-Le-topic-des-SSD-et-des-aigris-adeptes-de-la-critique-facile-et-peu-constructive

Pour tes connecteurs SATA, il faudrait connaitre le modèle de ta CM. ^^