PDA

Voir la version complète : Ecran bleu aléatoire...



Megaknack
12/08/2011, 13h41
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici car je rencontre quelques soucis avec mon pc (écran bleu à gogo)

Pour commencer, ma config':

AMD phenom II X4 965
CM: Asus M4A87 TD/EVO
Carte graphique: XFX HD 5870 et Saphire HD 6870 (depuis hier pour testé si le problème vient de là)
RAM: Kingston DDR3 HyperX 2x2go
Alim':Antec truepower quattro modulaire 850w
2 écran: un 22", un 17"

Le problème: écran bleu n'importe quand: En jeu (Arma II), navigation web, lecture vidéo, tentative de poste ici etc... Bref n'importe quand avec des messages différents...

Je me permet de joindre un cop/coll de Whocrashed de mes dernier écran bleu:


Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Fri 12/08/2011 11:20:08 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF7FFE2CE1420, 0x8, 0xFFFFF7FFE2CE1420, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: Unknown .
Google query: Unknown PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA




On Fri 12/08/2011 11:05:40 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081211-32775-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0)
Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


On Thu 11/08/2011 12:23:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081111-38501-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (atikmdag+0x12694)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80052724E0, 0xFFFFF88004812694, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: atikmdag.sys ATI Technologies Inc. VIDEO_TDR_ERROR




On Thu 11/08/2011 10:41:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\081111-33945-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x71F00)
Bugcheck code: 0xA (0x7FFFFF9FF8C, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002ACCDDD)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.


The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\Minidump\081111-36223-01.dmp









Solutions essayées:

- Formatage et installation d'un windows Seven pro => toujours le même problème
- Re-formatage et installation d'un windows Seven Premium N 64bits (comme avant) => Toujours le même problème
- Changement de carte graphique en passant d'une HD 5870 à une HD 6870 => peut-être un peu moins d'écrans bleus...
- Mise à jour des pilotes (Carte mère et carte graphique (j'ai eu un screen bleu lors de l'installation)
- Une panoplie de test:
* OCCT: 9h de charge pendant la nuit, rien de bizarre, T° CPU max: 45°
* 3DMark vantage: Test sans soucis, performance ok
* MemTest: 2 pass et 0 erreurs
* Vcore: OK entre 1.33 et 1.39V
* Changement de la tension des ram dans le bios: passage de 1.50 à 1.65v
* Tension regardé avec CPUID: Sa semble ok aussi.
- Débrancher tout les USB sauf clavier/souris


Je pencherais sur un soucis matériel: ce n'est pas la carte graphique, la ram pareil sa m'étonnerait. Carte mère ? Proco ? Alim ?

Petite chose drole aussi, parfois les écrans bleu freeze au lieu de rebooter l'ordi...

Je ne sais plus où donner de la tête.

Merci par avance pour votre aide.

Megaknack, la saucisse qu'elle est bonne.

Un petit scrren de CPUID:

3471

Rocca
15/08/2011, 23h02
Salut, pour OCCT tu peux également tester la carte graphique ce sera plus probant que le 3Dmark vantage selon moi!
Pour le proc je pense pas, d'une c'est rare de deux il a subi 9h d'occt sans broncher!

Sinon après occt pour le gpu tente un clear Cmos histoire de remettre les choses à plat!

o0-synapse-0o
16/08/2011, 12h07
Quelle est la révision du bios de la carte mère ?
Est ce que le PC a toujours déconné ou les problèmes sont arrivé après une période d'utilisation sans soucis ?

vectra
16/08/2011, 20h18
Je viens d'avoir ca. Je pense que c'est la chaleur qui est responsable...
En l'occurence, c'est le CPU qui prend trop chaud, mais c'est assez normal dans mon cas vu que j'ai pas mal bougé le ventirad récemment.

Essaie de voir les températures de ton système avec speedfan ou autre. Si ton système tient le coup avec un gros ventilateur braqué dessus, tu auras un début de piste.
Dans ce cas, démontage de la tour, dépoussièrage à fond, démontage du rad cpu, remplacement de pâte thermique, etc...

Rocca
16/08/2011, 21h01
vectra tu n'as pas du voir mais il a mis que le CPU après 9h OCCT avait eu comme température max 45°C! Ce qui est pour moi très bien. Non?!

Cependant, tu utilises quoi comme logiciel pour la température Megaknack ??

(Tu as comme logiciel celui cité par vectra ou Hw monitor que j'utilise perso :) )

vectra
17/08/2011, 12h34
Je ne sais pas ce qui a surchauffé chez moi, mais les problèmes, identiques, sont repartis aussi vite qu'ils sont arrivés une fois le boitier bien ventilé.
Et chez moi, ca n'arrivait qu'en utilisation de jeu / système intensif, soit quand tous les chips chauffent en même temps (le GPU qui chauffe le southbridge, etc).

Après, à vous de voir...

Rocca
17/08/2011, 20h35
Mouai c'est vrai qu'il faut pas exclure la température il n'y a pas que le CPU qui peut chauffer! D'ailleur avec Hw monitor ou autre selon la carte mère on a accès aux températures de la carte graphique...du coup il serait intéressant de connaitre un peu l'ensemble de toutes ces températures pour statuer déjà sur ce point définitivement!