PDA

Voir la version complète : Sciences Question sur la diversification du patrimoine génétique



kenshironeo
08/08/2011, 21h42
Voilà, je poste ce topic pour poser une question qui me taraude depuis un moment.J'avais un prof au lycée qui nous disait qu'il valait mieux avoir un enfant avec une femme étrangère, de préférence asiatique ou esquimau, pour diversifier son patrimoine génétique et avoir des enfants plus solides.

Et que si les européens ne se mélangeaient pas davantage leur patrimoine s'appauvrirait considérablement.

Dans quelle mesure ceci est-il vrai?
On m'a dit que ça avait un rapport avec le Major histocompatibility complex.

Le scénario d'une civilisation qui deviendrait en quelque sorte "consanguine" est-il plausible?

Anon26492
08/08/2011, 21h45
En gros, tu cherches une justification rationnelle et honorable pour te trouver une copine japonaise.

AtomicBondage
08/08/2011, 21h58
En gros, tu cherches une justification rationnelle et honorable pour te trouver une copine japonaise.
http://www.destructoid.com/elephant//ul/71121-headshot.jpg

sissi
08/08/2011, 21h58
Lecénario d'une civilisation qui deviendrait en quelque sorte "consanguine" est-il plausible?

Comme l'Islande ?

superlag
08/08/2011, 23h06
Voilà, je poste ce topic pour poser une question qui me taraude depuis un moment.J'avais un prof au lycée qui nous disait qu'il valait mieux avoir un enfant avec une femme étrangère, de préférence asiatique ou esquimau, pour diversifier son patrimoine génétique et avoir des enfants plus solides.

Et que si les européens ne se mélangeaient pas davantage leur patrimoine s'appauvrirait considérablement.

Dans quelle mesure ceci est-il vrai?
On m'a dit que ça avait un rapport avec le Major histocompatibility complex.

L escénario d'une civilisation qui deviendrait en quelque sorte "consanguine" est-il plausible?
Les Asiatiques et les blacks tiennent moins bien l’alcool me semble, mais y'a certaines maladies qu'on a qu'ils ne connaissent pas. Fais ton choix pour ton fils / fille.

psycho_fox
08/08/2011, 23h07
Avec des esquimaux :XD:
Ca marcherait pas c'est de la crème glacée :XD:

Anton
08/08/2011, 23h12
Les blonds et les roux sont techniquement condamnés à ne pas dépasser ce siècle, alors n'en rajoutons pas.


L escénario d'une civilisation qui deviendrait en quelque sorte "consanguine" est-il plausible?
Etant donné qu'une relative poignée d'hommes préhistoriques a fini par conduire à plus de 6 milliards d'individus, à ton avis ?

Da-Soth
08/08/2011, 23h14
Avec des esquimaux :XD:
Ca marcherait pas c'est de la crème glacée :XD:

Sucer un esquimau. :bave:

Anon26492
08/08/2011, 23h14
Les meilleures mutations génétiques découlent de la consanguinité. Logiquement, les premiers Xmen français devraient être des chtis. Les Chtmen.

superlag
08/08/2011, 23h29
XD


Les blonds et les roux sont techniquement condamnés à ne pas dépasser ce siècle, alors n'en rajoutons pas.


Etant donné qu'une relative poignée d'hommes préhistoriques a fini par conduire à plus de 6 milliards d'individus, à ton avis ?

Bah nan, c'est tout une espèce qui a évolué, plein d'homme qui descendaient de pleins de singes, c'est pas adam et eve là machin qui ont peuplé la terre.

Sinon pour les gênes y'a le cas des guépard en Afrique il me semble, ou c'ets si pauvre que n’importe quel animal à les même gênes que celui de l'autre coté du continent ,genre comme si ils étaient cousin. L’espèce et sévèrement menacé par cela apparemment.

Anton
08/08/2011, 23h30
c'est pas adam et eve là machin qui ont peuplé la terre.
Attends, tu crois pas au créationnisme ? LOL NOOB :XD:

:tired:


Les meilleures mutations génétiques découlent de la consanguinité. Logiquement, les premiers Xmen français devraient être des chtis. Les Chtmen.

Ouais enfin, ça n'a pas rendu service aux Egyptiens.
Ni aux roux.

Anon26492
08/08/2011, 23h35
Pas forcement :

La rouquine est une espèce menacée, rare et donc recherchée :bave:

Le roux aussi, vu la vitesse à laquelle ils disparaissent on fera bientôt la queue pour avoir la chance d'en persécuter un !

Anton
08/08/2011, 23h39
Tout à fait sérieusement, j'ai lu (et j'ai eu une discussion avec je sais plus qui à ce sujet, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs) que les blonds et roux (récessifs pour ceux qui l'ignorent) vivent réellement leur dernier siècle, ça fait un peu chier quand même.

superlag
08/08/2011, 23h43
Y'aura tj l'Oreal pour ceux qui le valent bien.

Raphi Le Sobre
08/08/2011, 23h44
Tout à fait sérieusement, j'ai lu (et j'ai eu une discussion avec je sais plus qui à ce sujet, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs) que les blonds et roux (récessifs pour ceux qui l'ignorent) vivent réellement leur dernier siècle, ça fait un peu chier quand même.

C'est du pipeau, complètement.
Un géne récessif ne signifie en rien qu'il va disparaitre, sinon y'a belle lurette que les blonds et autres rouquins auraient disparus. Ça fait des années que l'on nous ressort cette étude complètement idiote, et chaque fois qu'ils l'entendent, les généticiens lèvent les yeux au ciel.

Toxic
08/08/2011, 23h46
les généticiens lèvent les yeux au ciel.

Ha ha la honte, des scientifiques qui croient en Dieu.

Raphi Le Sobre
08/08/2011, 23h48
Ha ha la honte, des scientifiques qui croient en Dieu.

Han c'est pour ça que ta meuf fait la même chose à chaque fois que tu baisses ton pantalon: elle attend une intervention divine ou un miracle.

Anon26492
08/08/2011, 23h49
Sa meuf est peut-être naine.

Toxic
08/08/2011, 23h49
Nan, c'est parce qu'elle voit un dentier accroché à ma teub et qu'elle pense "mon Dieu, quand est-ce que mon mari va arrêter de fréquenter la mère à Raphi ?"

Anton
08/08/2011, 23h50
C'est du pipeau, complètement.
Un géne récessif ne signifie en rien qu'il va disparaitre, sinon y'a belle lurette que les blonds et autres rouquins auraient disparus. Ça fait des années que l'on nous ressort cette étude complètement idiote, et chaque fois qu'ils l'entendent, les généticiens lèvent les yeux au ciel.
T'es vraiment sûr ? Sûr de chez sûr ? :tired:
Putain je suis toujours incapable de retrouver mes sources sur le net :| Mais j'avais lu que c'était vraiment un truc bien présent en Islande et Norvège notamment.
Et que bien sûr que le gène récessif "ne meurt jamais" et qu'il finit toujours par se repointer (j'ai déjà raconté ici les problèmes qu'ont causé les cheveux roux de ma cousine alors que toute la famille de ce côté-là a les cheveux et yeux noirs depuis 3 générations), mais pour une population majoritairement blonde aux yeux bleus ?

Note que je n'avance rien avec force, ce que j'ai lu et entendu à ce sujet avait l'air convaincant et relativement sérieux, c'est tout.

Sidus Preclarum
08/08/2011, 23h54
http://www.snopes.com/science/stats/blondes.asp


Sinon, aucun rapport, mais j'ai un tas de fric coincé en Syrie, et...

psycho_fox
08/08/2011, 23h59
On peut parler de la légende urbaine sur l'anniversaire avec le labrador et le pot de nutella ?

Toxic
09/08/2011, 00h02
Ou de celle sur Anton qui aurait accompli un truc dans sa vie.

Anton
09/08/2011, 00h13
J'ai été en son temps L60 sur WoW, j'ai réussi ma vie B)



http://www.snopes.com/science/stats/blondes.asp


Sinon, aucun rapport, mais j'ai un tas de fric coincé en Syrie, et...
Merci pour le lien.

Kami93
09/08/2011, 01h08
Les blonds et les roux sont techniquement condamnés à ne pas dépasser ce siècle, alors n'en rajoutons pas.


Etant donné qu'une relative poignée d'hommes préhistoriques a fini par conduire à plus de 6 milliards d'individus, à ton avis ?
Bah dis donc les légendes urbaines ont la dent dure.

Anton
09/08/2011, 01h09
Tant qu'il n'y a pas contre-information, oui. Maintenant, je sais, grâce à Raphi et Sid.

Kami93
09/08/2011, 01h14
T'es vraiment sûr ? Sûr de chez sûr ? :tired:
Putain je suis toujours incapable de retrouver mes sources sur le net :| Mais j'avais lu que c'était vraiment un truc bien présent en Islande et Norvège notamment.
Et que bien sûr que le gène récessif "ne meurt jamais" et qu'il finit toujours par se repointer (j'ai déjà raconté ici les problèmes qu'ont causé les cheveux roux de ma cousine alors que toute la famille de ce côté-là a les cheveux et yeux noirs depuis 3 générations), mais pour une population majoritairement blonde aux yeux bleus ?

Note que je n'avance rien avec force, ce que j'ai lu et entendu à ce sujet avait l'air convaincant et relativement sérieux, c'est tout.
On attend ta source sérieuse alors mais le dit Raphi c'est typiquement le truc qui font marrer les géneticiens.
Enfin ça serait cool sinon que ça disparaisse les roux...ça voudrait dire que certaines maladies génetiques seraient condamnées également.



ps: j'ai des roux dans ma famille et par moments j'ai des poils de barbe roux, comment je suis en flippe pour ma descendance :/

---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 01h11 ----------

Y a même un topic bien détaillé sur HFR c'est dire comment cette rumeur est répandue :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/disparition-blonds-genetique-sujet_40986_1.htm

Anton
09/08/2011, 01h23
Cool, merci :) Comme ça je ferai passer le mot.

Aghora
09/08/2011, 02h45
Comme l'Islande ?

En effet :/.

Kami93
09/08/2011, 04h59
Cool, merci :) Comme ça je ferai passer le mot.

:tired:

Stelteck
09/08/2011, 09h19
L'exogamie est favorisée par l'évolution. D'ailleurs, dans la plupart des cultures, des stratégies sont mises en oeuvre pour aller chercher un partenaire le plus loin possible avec d'éviter au maximum les risques de consanguinité.

Maintenant, l'espère humaine est brassé depuis très longtemps (et de plus en plus de nos jours), et ce n'est pas parce que tu trouves une copine japonaise qu'elle est forcément génétiquement très différente de toi, au-delà de caractéristiques physiologiques superficielles.

Si on considère les groupes sanguins ou les compatibilités génétiques pour les dons d'organes par exemple, on voit des trucs rigolos. Ainsi une japonaise pourra peut être te donner un rein, alors que ta voisine de palier, non.

Daedaal
09/08/2011, 10h15
Et quid d'un lien alimentation - patrimoine génétique (http://www.ouest-france.fr/region/paysdelaloire_detail_-Une-dent-humaine-dans-le-steak-hache-_8620-1901924_actu.Htm). Y aurait il également des risques d'incompatibilités ? Faut-il un étiquetage plus détaillé ?

Toxic
09/08/2011, 10h41
Nan mais commencez pas à flipper pour rien les gars de toutes façons, la probabilité pour que quelqu'un de ce forum transmette son patrimoine génétique à autre chose qu'un kleenex est quand même infime.

Guest62019
09/08/2011, 10h42
Nan mais commencez pas à flipper pour rien les gars de toutes façons, la probabilité pour que quelqu'un de ce forum transmette son patrimoine génétique à autre chose qu'un kleenex est quand même infime.

:XD:
Et ça vaut peut être mieux, j'suis sûr que les germes du fascisme du futur (cassdédi à Lionel) traînent sur ce forum

AtomicBondage
10/08/2011, 12h34
Nan mais commencez pas à flipper pour rien les gars de toutes façons, la probabilité pour que quelqu'un de ce forum transmette son patrimoine génétique à autre chose qu'un kleenex est quand même infime.Je crois qu'ils sont surtout préoccupés par la disparition de certains catégories de pr0n.