PDA

Voir la version complète : [WORLD OF WARPLANES] Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11

GrosChat
28/01/2014, 15h57
http://uppix.net/QIs6oMl.jpg (http://uppix.net/QIs6oM)

Bon, par contre la suivante aura été contre des tier IX, avec uniquement des tier VIII inutiles...

Heuuu, t'étais top tier dans les autres, ou le VIII ça se gère aussi ? (Je dis ça, parce que la réput' du tier VII c'est que tu launches, tu manges une rafale de 262, retour garage...) :siffle:

keulz
28/01/2014, 16h04
Heuuu, t'étais top tier dans les autres, ou le VIII ça se gère aussi ? (Je dis ça, parce que la réput' du tier VII c'est que tu launches, tu manges une rafale de 262, retour garage...) :siffle:

J'ai fait de tout. Et c'est assez facile d'éviter les 262, hein.

GrosChat
28/01/2014, 17h04
J'ai fait de tout. Et c'est assez facile d'éviter les 262, hein.

J'imagine que, comme dans le reste de la branche heavy teutonnes, ceux qui en ont peur sont ceux qui ne font pas gaffe à leur radar/minimap, et ceux qui ne savent pas survivre à un merge... Mais bon, en tier VII/VIII, quand même... :O Remarque, mes souvenirs de trucs verts ressemblant à des coéquipiers en tier IX à WoT me font dire que...

...


...

:cry:

Bernard Renard
28/01/2014, 17h28
mes souvenirs de trucs verts ressemblant à des coéquipiers en tier IX à WoT me font dire que...

...


...

"MOAR XP" :bave:

GrosChat
28/01/2014, 18h26
"MOAR XP" :bave:

Ouais fin finir invariablement seul survivant vs 4 ennemis et perdre avec moults xp, ça va bien un moment... :|

arbois
28/01/2014, 23h23
Juste .... parce que c'est beau : photo (http://www.airplane-pictures.net/photo/309619/e6655-the-vintage-aviator-limited-sopwith-snipe/)

GrosChat
29/01/2014, 08h58
Juste .... parce que c'est beau : photo (http://www.airplane-pictures.net/photo/309619/e6655-the-vintage-aviator-limited-sopwith-snipe/)

Anéfet, tout bien nettoyé, comme ça, ça claque. Ca donne envie de rejouer en tier I, tiens... :XD:

Enfin, pour ma part, hier, ça a été 0: trois tentatives, une IL-2 doublée sur un malentendu, deux sur Zéro, et trois fois de suite déco du serveur parce ma box se désynchro, tellement le signal était chiatique hier... Ragequit en 15min, du coup j'ai passé la soirée sur mon Kindle... -_-'

GrosChat
30/01/2014, 09h08
'Tain j'arrive à rien avec le Mosquito stock... Foutu taux de roulis de chie, impossible de se placer dans une solution de tir rapidement. Je crois que je me suis trop habitué au Fw-190A dans le genre gameplay de "lourd/brique": le Me 410 et le Mosquito me sortent par les yeux, là... Enfin, espérons que ça aille mieux full up, mais le taux de roulis va continuer à me gonfler, je pense... :|

Sinon, hier, trollfest: une défaite sur deux parties en tier V et deux défaites pour une victoire en tier VI: jouer seul le mercredi soir, c'est sale. Compensation, j'ai fait des doublées pas dégueulasse presque partout, sauf en Mustang: première défaite, 455 xp. Deuxième défaite, 180 xp, percuté par un allié dans le dos (!!!). Doublée: 996 xp... Ouééééé.... :cry:

Enfin, mes 1800+ en Yak-1 et 1900+ en A6M2 me font chaud au coeur, ça compense ! :wub:

ElviejoDragon
30/01/2014, 11h20
Hello les canards,
Je me suis récemment remis au jeu (genre avant-hier), qui a l'air bien plus abouti que pendant la beta.

J'ai atteint le Tier IV japonais pour aller vers le Zero (si je ne me trompe pas c'est celui d'après, celui du Tier V).
Côté soviétique j'ai découvert que j'avais un avion premium, je ne sais pas d'où il vient (c'est un Tier III). Je voudrais aller vers l'IL-2.
Pour les autres nations, je n'ai pas vraiment avancé... ça me plairait bien d'avoir quelques avions emblématiques (genre le Bf-109 ou le Corsair) mais je ne sais pas encore vers quoi m'orienter.

Bien que les bases du jeu restent claires, y a des trucs que je ne comprends pas bien :
- Qu'est-ce que la suprématie ? Hier j'ai perdu une bataille alors qu'il ne restait qu'un ennemi en l'air, mais l'équipe ennemie avait acquis la suprématie. Comment est-ce calculé ?
- Est-ce utile de détruire la base ennemie, ses bateaux ou ses positions AA ?
- Quelle est la meilleure skill à prendre pour un pilote ? J'ai mis l'augmentation de la détection pour tous, sauf pour le soviétique à qui j'ai donné le pack de soins.

Un truc chouette sinon c'est qu'apparemment si tu es premium c'est dans WoT ET dans WoW.
De même pour la free xp, elle est utilisable dans les deux jeux.
Et puis la musique est cool (http://www.youtube.com/watch?v=-CjNf29Fqe0&t=2m04s).

Si un jour vous voulez platooner, faites-moi signe, ça me permettra sans doute aussi d'apprendre des trucs :)

Bernard Renard
30/01/2014, 11h22
Hier, c'était plutôt moche... J'ai dû réussir à me crasher 5,6 fois grâce à un sens de l'orientation infaillible (exemple : voler au ras de la mer sur le dos et tirer sur le manche = splouf). J'ai dû me manger 5,6 alliés qui arrive dans mes 5h (aka l'angle mort) à environ deux fois ma vitesse...
Sinon le P-40, c'est dur! Je n'arrive pas à effacer un mec en une passe (déjà je commence à réussir à faire des passes sans partir comme un idiot en T&B, gros point d'amélioration) et le temps que je fasse deux, trois passes soit je prends l'aggro et ça devient très compliqué (heureusement Crimzaid fait tourner des têtes avec son Yak-1), soit il y a plus de team...

GrosChat
30/01/2014, 13h11
Hier, c'était plutôt moche... J'ai dû réussir à me crasher 5,6 fois grâce à un sens de l'orientation infaillible (exemple : voler au ras de la mer sur le dos et tirer sur le manche = splouf). J'ai dû me manger 5,6 alliés qui arrive dans mes 5h (aka l'angle mort) à environ deux fois ma vitesse...
Sinon le P-40, c'est dur! Je n'arrive pas à effacer un mec en une passe (déjà je commence à réussir à faire des passes sans partir comme un idiot en T&B, gros point d'amélioration) et le temps que je fasse deux, trois passes soit je prends l'aggro et ça devient très compliqué (heureusement Crimzaid fait tourner des têtes avec son Yak-1), soit il y a plus de team...

Donc ça n'a rien à voir ni avec toi qui progresses ni avec le P-40: si au bout d'une passe où tu as arraché les 3/4 de la vie d'un avion ennemi y'a plus personne autour de toi, ce n'est ni l'avion, ni toi, c'est ta team qui s'est pris le merge façon parcmètre gravier verre pilé, et tu meurs comme un con sans kill et avec une xp de merde, à 1 contre 8, parce que ta team est teubée.

Contre ça, il n'y a guère que le flight, et le mercredi soir, ou le WE, même à trois des fois ça ne change rien. :cry:

rheaghorn
30/01/2014, 13h16
Hello les canards,
(...)Bien que les bases du jeu restent claires, y a des trucs que je ne comprends pas bien :
- Qu'est-ce que la suprématie ? Hier j'ai perdu une bataille alors qu'il ne restait qu'un ennemi en l'air, mais l'équipe ennemie avait acquis la suprématie. Comment est-ce calculé ?
- Est-ce utile de détruire la base ennemie, ses bateaux ou ses positions AA ?
- Quelle est la meilleure skill à prendre pour un pilote ? J'ai mis l'augmentation de la détection pour tous, sauf pour le soviétique à qui j'ai donné le pack de soins.
(...)

Hello bienvenue a toi,
pas mal de choses ont évolué depuis la béta mais les principes restent les mêmes:
- la victoire s'obtient soit en détruisant tous les avions ennemis, soit par suprématie, c'est à dire obtenir l'avantage et le garder jusqu'au bout du temps (15mn max par partie) et ce en détruisant un maximum d'avions ET de cibles au sol;
- la base ennemie rapporte x3 points au score et chaque batiment, bateau, dca rapporte x1 point. Plus tu en détruis, plus le score de ton équipe monte.
D'ailleurs, je ne comptent plus le nmobre de parties gagnées avec un "il" qui joue la montre en ayant détruit 10, 12 voir plus puis qui va se planquer à 3m du sol ;)
- pour les compétences de tes pilotes, c'est un peu selon tes envies: le repérage te permet de détecter (=> afficher à ton écran) plus facilement/rapidement l'ennemi, le soin/l'anti-feu augmentent la vitesse de guérison du pilote ou d'action contre le feu (pratique lorsque tu pilotes un avion d'assaut russe plein de pv par ex).

Bons vols,
Rhéa

GrosChat
30/01/2014, 13h24
Hello les canards,
Je me suis récemment remis au jeu (genre avant-hier), qui a l'air bien plus abouti que pendant la beta.

=> Ravi de te voir de retour. Et si je vole, tu peux taper l'incruste sans soucis ! ;)

J'ai atteint le Tier IV japonais pour aller vers le Zero (si je ne me trompe pas c'est celui d'après, celui du Tier V).

=> Le IV est déjà un Zéro, c'est le proto en fait. Il est comparativement meilleur que le V, qui est un creux de branche avant le VI, même si ça reste un très bon avion très no brain à jouer.

Côté soviétique j'ai découvert que j'avais un avion premium, je ne sais pas d'où il vient (c'est un Tier III). Je voudrais aller vers l'IL-2.
Pour les autres nations, je n'ai pas vraiment avancé... ça me plairait bien d'avoir quelques avions emblématiques (genre le Bf-109 ou le Corsair) mais je ne sais pas encore vers quoi m'orienter.

=> Avec les zéros tu montes une très bonne branche de turnfighters de basse altitude. Pour de la variété de gameplay, je te conseille de prendre une branche "mixte", Britons légers ou Ricains embarqués "F...", et une branche de B&Zoomers, teutons lourds ou légers, ricains terrestres en "P...", voire britons lourds mais c'est spécial au début.

Bien que les bases du jeu restent claires, y a des trucs que je ne comprends pas bien :
- Qu'est-ce que la suprématie ? Hier j'ai perdu une bataille alors qu'il ne restait qu'un ennemi en l'air, mais l'équipe ennemie avait acquis la suprématie. Comment est-ce calculé ?

=> Les cibles au sol comptent aussi: 3 points pour le HQ, 1 point pour le reste, 1 point par avion détruit. Plus le delta des points des équipes est grand, plus l'équipe qui domine cappe vite.

- Est-ce utile de détruire la base ennemie, ses bateaux ou ses positions AA ?

=> Bien sûr, encore faut-il le faire avec un avion qui s'y prête bien, hors situation désespérée. Non seulement tu augmentes la jauge de domination de ton équipe, mais à chaque destruction, le compteur de cap prend un "décap" qui retarde l'échéance: un peu pour un avion, plus pour une cible au sol, presque tout pour un HQ.

- Quelle est la meilleure skill à prendre pour un pilote ? J'ai mis l'augmentation de la détection pour tous, sauf pour le soviétique à qui j'ai donné le pack de soins.

=> Personnellement je n'ai rien mis. Comme ça quand tu achètes l'avion d'après dans la branche, ton pilote reste avec un gros %age de comp de base. Le mieux à mon avis est de ne pas entraîner les pilotes que tu as à 100% (donc 75% sans training) jusqu'au tier IV. Là, tu les entraînes, et tu ne débloques rien. Comme ça au tier V et tier VI tu as des pilotes à 100% sur tes avions sans payer de golds. A partir du tier VII, le farm devient long, du coup je pense entraîner les pilotes sur leur machine, et débloquer leur 1ère comp' principale. Ce sera "vision" pour tous les pilotes de chasse, je pense, même si je ne sais pas quel est le %age d'augmentation. Si c'est comme WoT, ça sera con, mais tant pis.

Un truc chouette sinon c'est qu'apparemment si tu es premium c'est dans WoT ET dans WoW.
De même pour la free xp, elle est utilisable dans les deux jeux.
Et puis la musique est cool (http://www.youtube.com/watch?v=-CjNf29Fqe0&t=2m04s).

Si un jour vous voulez platooner, faites-moi signe, ça me permettra sans doute aussi d'apprendre des trucs :)

=> Au plaisir de te voir dans les cieux de WoWP ! :)

Bernard Renard
30/01/2014, 14h31
Hello les canards,
Je me suis récemment remis au jeu (genre avant-hier), qui a l'air bien plus abouti que pendant la beta.

Si un jour vous voulez platooner, faites-moi signe, ça me permettra sans doute aussi d'apprendre des trucs :)
On s'est croisé hier in game (ce fut une brève partie pour ma part qui a fini, pour changer, en facehug). Si tu veux platooner avec du noob, je suis dispo.



=> Avec les zéros tu montes une très bonne branche de turnfighters de basse altitude. Pour de la variété de gameplay, je te conseille de prendre une branche "mixte", Britons légers ou Ricains embarqués "F...", et une branche de B&Zoomers, teutons lourds ou légers, ricains terrestres en "P...", voire britons lourds mais c'est spécial au début.
Chez les teutons, c'est quoi la différence entre la branche des FW et des BF?


Ce sera "vision" pour tous les pilotes de chasse, je pense, même si je ne sais pas quel est le %age d'augmentation. Si c'est comme WoT, ça sera con, mais tant pis.

J'ai quand même l'impression que le spot, ça ramène pas mal d'xp.

ElviejoDragon
30/01/2014, 15h19
Merci des réponses ! :)

On s'est croisé hier in game (ce fut une brève partie pour ma part qui a fini, pour changer, en facehug). Si tu veux platooner avec du noob, je suis dispo.
Ha c'est toi qui a dit coin, je t'avais pas reconnu ^^
Ouaip pas de souci pour platooner, je t'ajouterai dès que possible.

sgtPompom
30/01/2014, 19h14
Comptez sur moi aussi une fois que j'aurai fini ma pause nerveuse dont la durée initiale était d'une semaine (mais ça c'est comme les arrêts maladie, ça peut très bien se prolonger :ninja:)

J'en ai profité pour commencer une autre activité qui me prend pas mal de temps mais je pourrai reprendre wowp sans soucis, si vous n'avez pas peur de voler avec un boulay.

GrosChat
30/01/2014, 21h20
Chez les teutons, c'est quoi la différence entre la branche des FW et des BF?

Bf: Tier I génial, Tier II génial, Tier III très bon, tier IV excellent.
Fw: Tier I le même, Tier II bof, Tier III à chier, tier IV excellent.

Jusqu'au tier IV, la branche Bf est plus rapide, plus armée, moins maniable, et vole plus haut. La branche Fw ne commence vraiment qu'au tier V, même si le tier IV est un excellent avion, bien homogène, un genre de P-36 moins solide, plus maniable, plus rapide, et avec un armement équilibré: ni trop comme les 23mm du P-36, ni trop peu come le P-36 sans.

Au tier V, le 109E est plus armé, plus maniable, vole plus haut, mais est plus lent que le 190V. Le 190V est un avion de transition: pas assez armé avec des canons à Vini trop faible pour son gameplay de lourd rapide, il est chiatique stock et devient pas mauvais full up. Le 109E reste un avion supérieur AMHA.

Au tier VI, le 109F est plus maniable, vole plus haut, et c'est tout. L'excellent Fw190A le pulvérise partout ailleurs: vitesse, vitesse en piqué, armement, PVs.

Au tier VII, c'est un peu pareil. Sans être mauvais le 109G est plus lent et plus maniable que le Fw190D, moins exclusif.

Je pense qu'on peut dire que les 109 sont plus facile d'accès, mais à partir du tier VI et au moins jusqu'au VIII ils sont meilleurs en B&Z pur, là où les 109 sont un peu plus polyvalents, i.e. plus lents et plus maniables.

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h07 ----------


Comptez sur moi aussi une fois que j'aurai fini ma pause nerveuse dont la durée initiale était d'une semaine (mais ça c'est comme les arrêts maladie, ça peut très bien se prolonger !ninja:)

J'en ai profité pour commencer une autre activité qui me prend pas mal de temps mais je pourrai reprendre wowp sans soucis, si vous n'avez pas peur de voler avec un boulay.

Un boulet à 63% de win ratio... :siffle:

Moi ça va, je prends ! :)

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h12 ----------


D'ailleurs, je ne comptent plus le nmobre de parties gagnées avec un "il" qui joue la montre en ayant détruit 10, 12 voir plus puis qui va se planquer à 3m du sol ;)

Je viens de vendre mon IL-2 élite.

49 parties, 71% de win rate, 283 cibles détruites, 4 avions, 445 xp moyenne par partie.

Bien piloté, avec doigté et tactique, ces avions servent bien à quelque chose en v1.1, la preuve.

Comme dit Rhéagorn, le nombre de parties gagnables par un pilote d'Il-2 intelligent qui fait 9-11 cibles au sol détruites, ne se laisse pas descendre et sait se planquer quand il faut, c'est dingue. Signe que la plupart des pilotes de ces avions sont des abrutis... Enfin, plus que les autres encore, je veux dire. :rolleyes:

Colargol
31/01/2014, 11h26
@grosChat : pour l'entrainnement de pilote tu passe a coté d'un truc.
En fait il faut activer la compétence en TI sur tous tes pilotes et ensuite tu les passe sur tout les autres avions sans les retrain jusque TVI. Du coup tu as un pilote a 75% dans tes chasseurs AVEC une compétence qui monte. J'ai pas compris ca tout de suite mais j'ai un pote qui a unlock la deuxième compétence avec son pilote ricain quand il est arriver a mi-grind de P51 / Corsair (bon il avait garder 2 3 autre avion elite pour jouer avec des noob).

---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

Sinon Hier soir (jeudi donc), super session avec des équipier de qualitay et plusieurs moment tres agréables et quelque découverte.
-Un mosquitto se prette tres bien a l'effaçage d'IL-2 (j'en ai one burst 3 en une partie en commencant l'arrosage a 500m)
-Le P51A va vraiment trop vite en piqué je pense que la seule solution pour moi c'est de le jouer exclusivement pendant une ou 2 session pour le maitriser mais la j'y arrive pas
- Le yack1 est enorme full up
- le Corsair (TVI) ne se consome qu'avec de la 12.7 la capacité que cet avion a a regenerer son energie (avec le gros moteur) est juste hallucinante. Tu fous du volet jusqu'a etre dans le rouge partout , t'attends 30s et te voila de nouveau pret pour une passer !!
- le Me410 avec moteur et 4 cannon de 20 est une dechiqueteuse faut vraiment l'experimenter pour comprendre comment ce truc efface les PV, bon par contre c'est moins efficace qu'un mosquito surtout depuis que l'alti moyenne des combat s'est rapprochée du sol

GrosChat
31/01/2014, 11h55
@grosChat : pour l'entrainnement de pilote tu passe a coté d'un truc.
En fait il faut activer la compétence en TI sur tous tes pilotes et ensuite tu les passe sur tout les autres avions sans les retrain jusque TVI. Du coup tu as un pilote a 75% dans tes chasseurs AVEC une compétence qui monte. J'ai pas compris ca tout de suite mais j'ai un pote qui a unlock la deuxième compétence avec son pilote ricain quand il est arriver a mi-grind de P51 / Corsair (bon il avait garder 2 3 autre avion elite pour jouer avec des noob).

---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h12 ----------

Sinon Hier soir (jeudi donc), super session avec des équipier de qualitay et plusieurs moment tres agréables et quelque découverte.
-Un mosquitto se prette tres bien a l'effaçage d'IL-2 (j'en ai one burst 3 en une partie en commencant l'arrosage a 500m)
-Le P51A va vraiment trop vite en piqué je pense que la seule solution pour moi c'est de le jouer exclusivement pendant une ou 2 session pour le maitriser mais la j'y arrive pas
- Le yack1 est enorme full up
- le Corsair (TVI) ne se consome qu'avec de la 12.7 la capacité que cet avion a a regenerer son energie (avec le gros moteur) est juste hallucinante. Tu fous du volet jusqu'a etre dans le rouge partout , t'attends 30s et te voila de nouveau pret pour une passer !!
- le Me410 avec moteur et 4 cannon de 20 est une dechiqueteuse faut vraiment l'experimenter pour comprendre comment ce truc efface les PV, bon par contre c'est moins efficace qu'un mosquito surtout depuis que l'alti moyenne des combat s'est rapprochée du sol

Ben pour les pilotes j'ai l'approche radin: du tier I au IV comme ça je ne paie pas les retrain, et à partir du V et le VI, je garde 100 % de comp en retrain en crédit. Pour le tier VII, je débloquerais les compétences, vu le temps de grind. Mais c'est l'approche gros radin de merde, c'est ptet pas la meilleure niveau efficacité pure de la compétence.

Oui, c'est sur que tu peux kill un IL2 avec un Mosquito, mais c'est du gâchis de vitesse et d'alti. Ce qui m'insupporte c'est le taux de roulis sur un avion qui est par ailleurs assez maniable pour un lourd. Mais avec ce taux de roulis t'as des trajectoires de merde et du coup tu places mal tes obus. Il me gonfle tellement stock que j'envisage de foutre des bombes dessus le temps d'avoir un truc au moins plus nerveux.

Si tu aimes le 410 avec 4 canons de 20mm, attends d'avoir deux canons de 20 et deux de 30... Tu vas t'amuser, niveau firepower ! :p

Sinon, chut, mais chuuuteuh pour le Corsair... Laisse les gens monter les canons, ça nique un peu ses perfs et comme ça on peut continuer à tranquillement les abattre... :siffle:

Pour le P-51a, oui, la vitesse full up est flippante et faut prendre le coup de main pour la maîtriser. J'évite les piqués brutaux avec, voire je coupe les gaz et sort les volets quand je dois vraiment piquer fort. Comme avec les lourds teutons, il faut éplucher l'oignon avec: tu commences par les avions ennemis les plus hauts, puis tu descends petit à petit. Si tu committes sur un et qu'il plonge raide, laisse tomber, passe à un autre. Ca demande de la discipline, mais quand tu y arrives, c'est les autres qui pleurent ! :XD:

Après, faut juste réussir à éviter le crash: vu sa vitesse, ses PVs et sa conservation d'énergie, le P-51A est un des meilleurs tier VI dans l'exercice du blaireau :crosstopic: Il pique vite, mais il remonte très très vite aussi ! Quand je vois que j'arrive à larguer des tier VII mixtes voire B&Zoomers avec, je le trouve assez épatant. Dommage que la puissance de feu soit aussi faible et aussi chère. Je donnerais beaucoup pour un P-51A avec les 6 AN/M2 du Corsair stock, mais je pense que l'avion serait vraiment trop OP... :p

keulz
31/01/2014, 12h45
Ben pour les pilotes j'ai l'approche radin: du tier I au IV comme ça je ne paie pas les retrain, et à partir du V et le VI, je garde 100 % de comp en retrain en crédit. Pour le tier VII, je débloquerais les compétences, vu le temps de grind.

:O:O:O:O
N'IMPORTE QUOI !!!

Faut assigner tes compétences directement. Histoire de faire tout tes grind du début avec des comp secondaires et tertiaires.
Osef de commencer à 90%, ça remonte super vite.

Colargol
31/01/2014, 13h30
Pour les comps en fait je me suis pas fait comprendre. Je ne retrain pas non plus jusqu'au T6 mais j'ai affecter une comp des le debut.
Au moment ou j'ecrit ces lignes mon A6M2 a un pilote de Type 91 avec une comp vision a 62% (et un niveau a 100% malusser a 75%) tout ca sans depenser ni gold ni cred en retrain.
Pour le Mosquitto il est pas stock je crois meme que j'ai les moteur les plus puissant, du coup il a un petit coté Corsair, il remmonte tres tres bien sans boost. Hier je me disait comme toi que ces 3 IL était trop bas, mais d'un autre coté on j'était un poil tout seul (c'était sur the bay c'est toujours un poil erratique le placement sur celle la) et les IL aussi alors j'ai tenter le coup. Au final j'ai peter les IL sur notre base et j'était dans le vert foncé en haut de plafond arrivé sur mes potes en furball au milieu du pont.

rheaghorn
31/01/2014, 13h55
à propos des compétences: est-ce que l'amélioration de la détection des ennemis augmente la portée d'apparition/d'affichage du réticule de tir ou est-ce juste l'affichage de l'ennemi sur l'écran ?

Pour ma part, c'est vrai que sur les premiers tiers (1 à 4) je n'ai pas payer de ré-entrainement à 90%. Investir 40.000 crédits dans un pilote sur un avion qui va faire peu de bénéfice de crédits, c'est pas top. Par contre dès qu'une compétence est active, GO la débloquer.

keulz
31/01/2014, 16h15
à propos des compétences: est-ce que l'amélioration de la détection des ennemis augmente la portée d'apparition/d'affichage du réticule de tir ou est-ce juste l'affichage de l'ennemi sur l'écran ?

Ça n'influence en rien sur les armes...

chlochlo
01/02/2014, 09h06
50 parties en Bleinheim F 70% de win bizarre... :ninja:
Bon je vais quand meme le revendre pour ne pas faire chuter le winrate :o

Colargol
03/02/2014, 10h36
Pour le bleinheim ca m'a fait pareil, une vraie impression de me battre avec une grosse daude impossible a piloter mais au final un WR 20% meilleur que mon P51-A que j'adore (meme si il tape pas assez fort)
Sinon ce week-end j'ai eu une bulle de win enfin plutot une bulle de teammate pas trop pourri entrainant une bulle de win. C'était super agreable meme si pour le coup le nombre de kill baisse un peu (forcement si tout le monde en fait 1 ...)

Bernard Renard
03/02/2014, 11h01
Le P-51A, c'est de la p****n bonne came! Même si il est sous armé et pas trop maniable, la vitesse et la puissance du moteur font un taf du tonnerre. J'aime bien le côté troll de l'avion qui passe déposer un peu de dégâts et qui disparait dans les cieux avec toujours des plopliplots qui essaient de te suivre jusqu'au décrochage.
Par contre, j'ai vraiment pas apprécié mon expérience avec le P-40, l'avion est trop moyen en tout.

Colargol
03/02/2014, 11h09
J'ai pas dit de contraire, j'ai deja été bien impressionné par des p51 ingame, j'ai meme deja vu un mec tout seul se faire 3 avions en fin de partie rien qu'en exploitant les qualité dynamique du coucou. Juste j'arrive pas a reproduire (mais j'y travaille). Alors qu'en bleinheim chaque partie était une punition MAIS j'avais du resultat. Apres sur du long terme ca valait le coup car apres un boffighter ;-) un poil longuet le moskitto est juste une grosse tuerie que je trouve plus fun a jouer que le Me410 (sur lequel j'ai pas encore les gros canon ceci dit)

keulz
03/02/2014, 12h57
Le P-51A, c'est de la p****n bonne came! Même si il est sous armé et pas trop maniable, la vitesse et la puissance du moteur font un taf du tonnerre. J'aime bien le côté troll de l'avion qui passe déposer un peu de dégâts et qui disparait dans les cieux avec toujours des plopliplots qui essaient de te suivre jusqu'au décrochage.
Par contre, j'ai vraiment pas apprécié mon expérience avec le P-40, l'avion est trop moyen en tout.

Essaie les FW alors. ;)

Bernard Renard
03/02/2014, 13h36
Essaie les FW alors. ;)
Je vais essayer! En ce moment, je teste le Bf-109B qui, je trouve, au tiers 4 est un peu un P-51A mais qui découpe :bave:.

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

La promo du 3 au 5 :


x3 Experience for the first victory of the day :coin:
-50% Discount on ammunition (Credits/Gold)
-50% Discount on the following planes (credits):
Fw 190 V
Bf 109 E
LaGG-3
Yak-7
Yak-1
Bf 109 E
-30% Discount on the following planes (credits):
Fw 190 A-5
Bf 109 F
La-5
Yak-9
Yak-1M

ElviejoDragon
03/02/2014, 14h17
Je viens de découvrir qu'il y a une limite de ventes par jour.
J'ai voulu vendre des avions hier et j'ai eu un "sorry you cannot sell any more planes today".
Et sinon, parce que je l'aime bien, un ptit screen de mon Zero Tier IV customisé :
http://tof.canardpc.com/preview2/d411f36a-18f6-4436-8f9f-ce83760e7e34.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d411f36a-18f6-4436-8f9f-ce83760e7e34.jpg)

fenrhir
03/02/2014, 14h42
Je viens de découvrir qu'il y a une limite de ventes par jour.
J'ai voulu vendre des avions hier et j'ai eu un "sorry you cannot sell any more planes today".Comme sur WoT ;)

Et sinon, parce que je l'aime bien, un ptit screen de mon Zero Tier IV customisé :
http://tof.canardpc.com/preview2/d411f36a-18f6-4436-8f9f-ce83760e7e34.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d411f36a-18f6-4436-8f9f-ce83760e7e34.jpg):emo:

Et je déteste cette map, j'y crève toujours la gueule ouverte, pfff.

keulz
03/02/2014, 14h56
Je viens de découvrir qu'il y a une limite de ventes par jour.
J'ai voulu vendre des avions hier et j'ai eu un "sorry you cannot sell any more planes today".
Et sinon, parce que je l'aime bien, un ptit screen de mon Zero Tier IV customisé :
http://tof.canardpc.com/preview2/d411f36a-18f6-4436-8f9f-ce83760e7e34.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d411f36a-18f6-4436-8f9f-ce83760e7e34.jpg)

Alt gr + home pour enlever le hud.

Oui, c'est branlé avec les pieds.

ElviejoDragon
03/02/2014, 15h28
Rha merci Keulz, je savais pas.
J'appuyais sur V comme dans WoT, en vain :unsure:

GrosChat
04/02/2014, 10h26
J'ai pas dit de contraire, j'ai deja été bien impressionné par des p51 ingame, j'ai meme deja vu un mec tout seul se faire 3 avions en fin de partie rien qu'en exploitant les qualité dynamique du coucou. Juste j'arrive pas a reproduire (mais j'y travaille). Alors qu'en bleinheim chaque partie était une punition MAIS j'avais du resultat. Apres sur du long terme ca valait le coup car apres un boffighter ;-) un poil longuet le moskitto est juste une grosse tuerie que je trouve plus fun a jouer que le Me410 (sur lequel j'ai pas encore les gros canon ceci dit)

Même sentiment: je hais le Blenheim_F, mais j'ai un bon WR avec. Il est juste chiantissime à faire voler. Le P-51a est dynamiquement d'un autre monde, mais j'ai une dent contre son armement, insuffisant stock, limite full up, et avec un coût d'entretien abusé full up. Je pense que le P-51d me plaira davantage, même s'il rentre dans le rang niveau perfs, a priori. le a est un des rares avions avec lequel j'arrive à fuir d'autres tier VI même en étant à court de boost. :O Phénoménal. Si seulement on pouvait monter 6 12.7mm AN/M2 dessus (soit 1.5* l'armement stock)...

---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h22 ----------


Essaie les FW alors. ;)

Oui, ça, c'est bien vrai ! Si le 190A ne se révèle qu'une fois bien full up, comme le 190V d'ailleurs, ce sont de très très bons avions, rapides, solides, bon boost, surarmés (le A du moins). Il leur faut juste le pool max de chevaux pour emmener tout le bordel qu'ils se traînent. Et le taux de roulis fumé est hyper pratique pour prendre des trajectoires précises pour tirer juste... et tout arracher sur son passage !

C'est con, en tier VII je voudrais un P-51d et un FW-190D, et le seul dont je sois proche (moins de 10kxp) c'est le 109G. Quelqu'un en a un ? Quel retour sur l'avion ingame ?

Bernard Renard
04/02/2014, 10h38
le a est un des rares avions avec lequel j'arrive à fuir d'autres tier VI même en étant à court de boost. :O Phénoménal.
Fuir en montant tout en faisant des tonneaux barriqués à +500km/h : OLOL P-51a!

ElviejoDragon
04/02/2014, 10h44
Même sentiment: je hais le Blenheim_F, mais j'ai un bon WR avec. Il est juste chiantissime à faire voler. Le P-51a est dynamiquement d'un autre monde, mais j'ai une dent contre son armement, insuffisant stock, limite full up, et avec un coût d'entretien abusé full up. Je pense que le P-51d me plaira davantage, même s'il rentre dans le rang niveau perfs, a priori. le a est un des rares avions avec lequel j'arrive à fuir d'autres tier VI même en étant à court de boost. :O Phénoménal. Si seulement on pouvait monter 6 12.7mm AN/M2 dessus (soit 1.5* l'armement stock)...
Mais tu joues en ce moment ? On te voit jamais sur mumble !

keulz
04/02/2014, 11h35
C'est con, en tier VII je voudrais un P-51d et un FW-190D, et le seul dont je sois proche (moins de 10kxp) c'est le 109G. Quelqu'un en a un ? Quel retour sur l'avion ingame ?

Tant mieux, le 190D est plutôt décevant, au final.

GrosChat
04/02/2014, 11h37
Tant mieux, le 190D est plutôt décevant, au final.

C'est à dire ? Trop mou avec les 30mm, pas mieux armé que le 190A avec les 4*20mm ? Autre chose ?

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------


:O:O:O:O
N'IMPORTE QUOI !!!

Faut assigner tes compétences directement. Histoire de faire tout tes grind du début avec des comp secondaires et tertiaires.
Osef de commencer à 90%, ça remonte super vite.

Heu, ça serait pas 75% ? Donc, tu conseilles de débloquer les compétences secondaires ASAP... Mais moi, ce qui me gêne là dedans, c'est que je ne sais pas de combien le champ de vision est augmenté, du coup me passer de 10 ou 25% de comp' principale pour 3% de champ de vision en plus (si c'est comme WoT), ça me tente pas des masses...

keulz
04/02/2014, 11h44
C'est à dire ? Trop mou avec les 30mm, pas mieux armé que le 190A avec les 4*20mm ? Autre chose ?
les 30mm sont vraiment chiants, trop d'écart de vélocité.
Un peu mou avec les 20mm.
Et trop de VIII et IX...

Heu, ça serait pas 75% ? Donc, tu conseilles de débloquer les compétences secondaires ASAP... Mais moi, ce qui me gêne là dedans, c'est que je ne sais pas de combien le champ de vision est augmenté, du coup me passer de 10 ou 25% de comp' principale pour 3% de champ de vision en plus (si c'est comme WoT), ça me tente pas des masses...

Ah mais tu n'as que la compétence secondaire de débloquée? :trollface:
Pourquoi ça serait 75% ??? Quand tu réentraines un mec à 100% sur le même type tu passes à 90, pas à 75%.

(Et non, je pense que c'est bien plus que 3%)

GrosChat
04/02/2014, 11h52
les 30mm sont vraiment chiants, trop d'écart de vélocité.
Un peu mou avec les 20mm.
Et trop de VIII et IX...


Ah mais tu n'as que la compétence secondaire de débloquée? :trollface:
Pourquoi ça serait 75% ??? Quand tu réentraines un mec à 100% sur le même type tu passes à 90, pas à 75%.

(Et non, je pense que c'est bien plus que 3%)

Voilà pourquoi je ne suis absolument pas pressé de passer au tier VII: si c'est pour être low tier 50% du temps dans une machine stock, avec un nouveau metagame qui m'est inconnu, ça ne m'enchante pas des masses.

De plus, je me fais déjà bien plaisir en tier V et VI. C'est pas comme dans WoT où les chars m'attirant le plus étaient en tier VII/VIII. Là, j'ai déjà pas mal de "stars" accessibles (Spitfire I et V, P-40, Corsair, Fw-190...)

Pour le Fw-190D, ça ne m'étonne pas que l'armement soit WTF. IRL, l'armement de l'avion c'était deux 13.2mm et deux 20mm, sur 90% des D produits (D-9). Quant aux Mk108, ça ne me surprend pas: nombre de pilotes les détestaient à cause de leur Vini réduite obligeant à tirer de très très près.

keulz
04/02/2014, 13h39
IRL
Arrête avec ça, sérieux. C'est un jeu. Arcade.
Point barre.

GrosChat
04/02/2014, 13h53
Arrête avec ça, sérieux. C'est un jeu. Arcade.
Point barre.

Qui, tout en étant arcade essaye quand même de respecter des trucs plus ou moins fumeusement issu d'IRL, et de garder des comparaisons pas WTFesques entre avions. Le soucis est qu'ingame, ils ne peuvent pas justifier d'un armement qui diminue d'un tier à un autre: voilà pourquoi par exemple ils ont été chercher que les mitrailleuses ricaines évoluaient durant la WW2: M2, puis AN/M2, c'est du flan: sur un P-40 y'avait 6 AN/M2, sur un P-51B/C y'en avait 4, point barre.

Du coup, pour le Fw-190D, ils sont obligés de coller à ce qui est recencé IRL sur de rares cas isolés (les 2*13.2 + 2*20 + 2*30 du 190D-11) et non pas de garder l'armement réel (2*13.2mm + 2*20mm) du seul modèle produit en série, le D-9, plus léger que celui des A-8 et A-9.

Et, du coup, c'est pas anormal d'avoir un armement WTF, le seul vrai avion normalement plus armé de la branche étant le Ta-152, avec un canon de 30mm dans le moyeu de l'hélice...

Parce que la grosse différence, c'est qu'IRL y'a pas de PVs ni de points de dégâts, et qu'un avion de 1944 se fait à eu près aussi facilement éparpiller par du 20mm qu'un prédécesseur de 1942.

C'est bien ce mélange, qui par ailleurs est louable et parfois même remarquable, de stats IRL et de concept ingame que le Fw-190D-9 full gros canons a un armement bizarre. :trollface:

rheaghorn
04/02/2014, 14h39
"Garçon: un verre d'eau et 2x aspirines, s'il vous plait ... !"
;)

Et sinon, vous etes plutôt joystick ou souris/clavier ?

Noir le Lotus
04/02/2014, 14h52
Dans WoWP, le joystick n'a aucun intérêt ...

Colargol
04/02/2014, 15h32
souris clavier pour tirer
joystick pour fuir
En fait je pense que les controles claiver souris sont assez cheater pour le tir, basiquement tu pointes un endroit de l'ecran avec ton mulot et si la dynamique de ton zinc le permet l'ordi fait toutes les combinaisons de gouvernes /derive / aileron pour te mettre sur le bon spot.
Au joystick ce genre de combinaison palonnier + manche est assez difficile à faire et du coup ajuster son tir est tres compliqué (enfin pour un noob du manche comme moi ). Par contre les manoeuvre de combat type tonneau barriqué , yoyo ... sont plus facile a faire avec un joystick. Car en mode souris c'est l'ordi qui decide comme se placer en mode joystick t'as le controle.
Le joystick m'a aussi semblé assez relou a callibrer pour avoir de bonne sensation.
Le truc c'est que si tu mappe des touches du clavier pour controler ton avion si il se met pas bien tu peux corriger à la main (par exemple mettre un coup d'aileron pour que ton avion tourne bien).
Du coup moi non plus je vois pas trop l'interet du joystick car survivre mais sans toucher c'est pas vraiment l'esprit du jeu
PS: on m'a pretter un TS1600 c'est pas un hotas mais spa trop de la duabe je crois
PS: je n'ai teste que le controle normal (pas hybride ni vectoriel)

keulz
04/02/2014, 15h36
PS: je n'ai teste que le controle normal (pas hybride ni vectoriel)

Tu t'en passeras très bien...

fenrhir
04/02/2014, 15h46
Par contre les manoeuvre de combat type tonneau barriqué , yoyo ... sont plus facile a faire avec un joystick. Car en mode souris c'est l'ordi qui decide comme se placer en mode joystick t'as le controle.C'est juste que t'as pas la bonne configuration du clavier.
Perso, les tonneaux barriqués, je les fais avec deux doigts...

keulz
04/02/2014, 15h53
Perso, les tonneaux barriqués, je les fais avec deux doigts...

http://www.decouverte-usa.com/images-articles/tonneau-jack-daniels.jpg

fenrhir
04/02/2014, 16h03
Deux doigts + souris :tired:
Et ça fait plus que deux doigts de whisky, ça :p

keulz
04/02/2014, 16h33
Et ça fait plus que deux doigts de whisky, ça :p

Non juste un doigt.

vectra
04/02/2014, 16h44
Et vous voulez pas un whisky d'abord?

fenrhir
04/02/2014, 16h47
So culte.

GrosChat
05/02/2014, 13h49
Des news (un peu vieilles) contenant des pistes sur les évolutions pour la V1.2:

http://overlord-wot.blogspot.fr/2013/12/wowp-we-are-fixing-stuff.html

Highlights:
- Un nouveau mode de jeu à l'étude avec respawn, mais pas de bataille de garage.

- Enfin, plus d'attente pour voir ce que font les copains de flight entre le temps où notre avion est shooté et celui où il s'écrase au sol. Hallelujah !

- Nouvelles optimisations des interfaces garages.

Rien d'autre pour le moment, hélas, même pas une pseudo date de release de la 1.2.

herralexugo
06/02/2014, 10h39
ouep , me fout la trouille le blabla d'overlord , en gros les chouineuses qui ralent car ils se plaignent de la puissance des chasseurs lourds alors que 90 % d'entre eux seraient incapable d'en manier un !!!! donc gros nerf a l'horizon ....encore , il baragouine un truc sur l'implantation de nouvelles classes comme si ca va rassurer les pleureuses , ils viennent de constater de l'inutilité des avions d'assaut alors ils font des test pour arranger le truc mais bon le mieux serai qu'ils retirent carrement cette classe qui sert vraiment a rien , j'avais des idées pour ameliorer le gameplay des avions d'assaut mais avec WG le dialogue est impossible alors j'ai laissé tomber pourtant juste deux ou trois ptites choses suffirai a rendre de l'interet a ces briques volantes

ps: vous avait un chan dedié a wowp sur le mumble cpc ? si oui je passerai volontiers j'ai beaucoup de temps libre et vais m'y remettre serieusement

Bernard Renard
06/02/2014, 11h38
ps: vous avait un chan dedié a wowp sur le mumble cpc ? si oui je passerai volontiers j'ai beaucoup de temps libre et vais m'y remettre serieusement
OUI (dans la partie World of Tanks, il y a un channel World of Warplanes, juste à côté du channel World of Warships :D)

---------- Post added at 11h38 ---------- Previous post was at 10h51 ----------




To the airfield World of Warplanes rapidly approaching update 1.2. In addition, it will allow players to record replays air battles and execute combat tasks in a mode similar to that which exists in the World of Tanks.

With the release of patch 1.2 in the game appears detailed posleboevaâ statistics, which will give you an opportunity to evaluate its achievements and personal contribution to the success of the team.

The new system will not bring newcomers in one battle with more experienced rivals, and the game itself will be more comfortable thanks to the optimization of gameplay.

Developers World of Warplanes will keep you informed about updates to 1.2. Stay tuned for news.
Source :http://worldofwarplanes.ru/ru/news/13/announce-1-2/

ElviejoDragon
06/02/2014, 15h17
ps: vous avait un chan dedié a wowp sur le mumble cpc ? si oui je passerai volontiers j'ai beaucoup de temps libre et vais m'y remettre serieusement
Carrément, amène-toi, c'est bien mieux de jouer en platoon.

Pour les avions d'assaut je viens de débloquer l'IL-2 (que je voulais surtout pour son caractère emblématique) et je le trouve plus intéressant que tout ce qu'il y a avant (plus de maniabilité, 20 secondes de boost, plus de puissance de feu). Après, les cibles au sol rapportent tellement peu d'xp qu'effectivement c'est pas non plus avec ce genre d'avion qu'on débloque l'armement super vite. D'autant que si ton équipe ne te couvre pas, ben tu es une cible facile. Mais hier j'ai fait une partie où on était trois IL-2 à travailler en synchro, c'était beau à voir : on se relayait sur les cibles au sol et on a pas mal nettoyé la map.

Tenez un chouette screen (ça manque de topic à screens ici) :
http://tof.canardpc.com/preview2/bb1f8e39-4985-4cb5-a107-f987b643eaa3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb1f8e39-4985-4cb5-a107-f987b643eaa3.jpg)
(avec le bon conseil de Keulz pour virer l'IU : Alt Gr + Orig/Début)

Pour les chasseurs lourds je n'ai pas encore essayé, je comptais acheter le Bf110 C-6 mais j'hésite à me lancer là-dedans (et dépenser de la thune) sans savoir jouer cette classe.

herralexugo
06/02/2014, 15h25
le bf110 c-6 c'est du bonheur en barre avec son gros canon ^^ en plus il rapporte des brouzoufs , j'ai commencé les lourds brittons ( rhaaa le mosquito et le hornet ) alors si je te croise sur le mumble je te filerai quelques conseils pour maitriser cette classe bien sympa et au combien jouissive :)
IL2 mon pauvre tu va t'arracher les cheveux et tu va connaitre les joies du viol collectif enfin si tu est motivé l'IL10 est super fun a jouer (oublie l'IL8) moi je l'utiliser comme chasseur lourd ca surprends un IL a 2500 m qui te fonce dessus

fenrhir
06/02/2014, 15h30
En Il-2, vous croisez encore assez de noobs qui tentent une passe frontale ? Je sais que quand je jouais, si t'avais un Il-2 dans le groupe au moment du merge, il pouvait facilement s'enquiller 1 à 2 bitos... Plus ceux qui ne comprenaient pas le concept de "ne pas attaquer un rampant en frontal même s'il a l'air occupé sur sa cible" ou "ne pas rester dans le viseur du canon de queue pendant 2 minutes pendant que mes mitrailleuses ne font que des étincelles sur sa carlingue" ?

ElviejoDragon
06/02/2014, 15h42
le bf110 c-6 c'est du bonheur en barre avec son gros canon ^^ en plus il rapporte des brouzoufs , j'ai commencé les lourds brittons ( rhaaa le mosquito et le hornet ) alors si je te croise sur le mumble je te filerai quelques conseils pour maitriser cette classe bien sympa et au combien jouissive :)
Cool, merci :-)


IL2 mon pauvre tu va t'arracher les cheveux et tu va connaitre les joies du viol collectif enfin si tu est motivé l'IL10 est super fun a jouer (oublie l'IL8) moi je l'utiliser comme chasseur lourd ca surprends un IL a 2500 m qui te fonce dessus
Pour le coup je ne sais pas si je dépasserai l'IL-2, de manière générale je préfère le gameplay des chasseurs légers ; c'était vraiment histoire d'avoir un IL-2 que je l'ai pris.


En Il-2, vous croisez encore assez de noobs qui tentent une passe frontale ? Je sais que quand je jouais, si t'avais un Il-2 dans le groupe au moment du merge, il pouvait facilement s'enquiller 1 à 2 bitos... Plus ceux qui ne comprenaient pas le concept de "ne pas attaquer un rampant en frontal même s'il a l'air occupé sur sa cible" ou "ne pas rester dans le viseur du canon de queue pendant 2 minutes pendant que mes mitrailleuses ne font que des étincelles sur sa carlingue" ?Je ne l'ai pas joué assez mais en chasseur d'attaque oui on peut croiser régulièrement des mecs qui te foncent dessus.

sgtPompom
06/02/2014, 18h40
En Il-2, vous croisez encore assez de noobs qui tentent une passe frontale ? Je sais que quand je jouais, si t'avais un Il-2 dans le groupe au moment du merge, il pouvait facilement s'enquiller 1 à 2 bitos... Plus ceux qui ne comprenaient pas le concept de "ne pas attaquer un rampant en frontal même s'il a l'air occupé sur sa cible" ou "ne pas rester dans le viseur du canon de queue pendant 2 minutes pendant que mes mitrailleuses ne font que des étincelles sur sa carlingue" ?

On en trouve même en tier VI des comme ça :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/a14c667c-5940-4977-885a-2ee105a1f4fb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a14c667c-5940-4977-885a-2ee105a1f4fb.jpg)

Un seul kill au rear-gunner dans le lot.


le bf110 c-6 c'est du bonheur en barre avec son gros canon ^^ en plus il rapporte des brouzoufs , j'ai commencé les lourds brittons ( rhaaa le mosquito et le hornet ) alors si je te croise sur le mumble je te filerai quelques conseils pour maitriser cette classe bien sympa et au combien jouissive :)
IL2 mon pauvre tu va t'arracher les cheveux et tu va connaitre les joies du viol collectif enfin si tu est motivé l'IL10 est super fun a jouer (oublie l'IL8) moi je l'utiliser comme chasseur lourd ca surprends un IL a 2500 m qui te fonce dessus

Étant justement à l'il-2t je me demandais vers lequel m'orienter et j'étais plutôt parti sur l'IL-8.

Peux-tu m'en dire plus sur la raison pour laquelle tu invites Elviejo à l'oublier? Il m'attirait bien avec ses 6 bombes de 100kg.

herralexugo
06/02/2014, 19h06
l'IL-10 est plus polyvalent et somme toute plus maniable enfin pour un IL j'entends tu peut avec de l'experience biensur te defendre toi meme et moins dependre d'une escorte je l'utilisai en chasseur lourd pour le fun et c'etait bien sympa mais bon attention ça reste un IL , l' IL8 lui est concu exclusivement pour l'attaque au sol et reste extremement penible a maitriser bref l'IL-10 t'autorise plus de fantaisie on va dire et surtout si tu t'accroche te permettra de debloquer plus vite le tiers suivant apres ca reste une histoire de preference mais durant la beta j'ai reussi a terminer pas mal de branches et les avions d'assaut reste la branche la plus difficile a faire surtout la plus ingrate

Aerial
06/02/2014, 23h14
le bf110 c-6 c'est du bonheur en barre avec son gros canon ^^ en plus il rapporte des brouzoufs

Je valide, je l'avais testé à la bêta, j'ai vu qu'il était dispo dans la boutique, j'ai vu qu'il avait toujours son "king size caliber" du coup, hop.

He ben avec le 30mm, c'est limite si je peux pas jouer avec une main dans le froc. Tu vises, tu tires, tu reste bieeeeeeen dans le cercle de déflexion, et y'a bien un moment ou des pans entiers de la barre de vie de la cible vont se barrer (genre exode massif) quand les obus de 30mm vont toucher au but. On change de cible et on recommence. 30 secondes de boost, et un putain de son d'enfer dans les moteurs :bave:. Ho, ce grondement rauque ! :love:

GrosChat
07/02/2014, 14h17
OUI (dans la partie World of Tanks, il y a un channel World of Warplanes, juste à côté du channel World of Warships :D)

---------- Post added at 11h38 ---------- Previous post was at 10h51 ----------

Source :http://worldofwarplanes.ru/ru/news/13/announce-1-2/

Ca parle aussi de CR avec plus d'informations à la WoT si je ne m'abuse, si c'est pas génial, ça...

Par contre le truc "mode sandbox", là, j'ai po tout compris: ça veut dire qu'il sera possible d'avoir des parties full tier I ? Je vais ressortir l'Ar-65, alors ! :XD:

Bernard Renard
07/02/2014, 15h10
Ca parle aussi de CR avec plus d'informations à la WoT si je ne m'abuse, si c'est pas génial, ça...

Par contre le truc "mode sandbox", là, j'ai po tout compris: ça veut dire qu'il sera possible d'avoir des parties full tier I ? Je vais ressortir l'Ar-65, alors ! :XD:
Qué? mode sandbox?
Tu parles du fait qu'ils vont protéger les noobs des seals clubbers?

herralexugo
07/02/2014, 15h54
vous avaient des infos sur ça , sur le coup j'etait agreablement surpris :)http://img15.hostingpics.net/pics/432946shot001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=432946shot001.jpg)

"OPEN BETA_DAYLY_BONUS_AIRCRAFTS_KILLS" 50k de brouzoufs :wub:

Bernard Renard
07/02/2014, 16h09
vous avaient des infos sur ça , sur le coup j'etait agreablement surpris :)http://img15.hostingpics.net/pics/432946shot001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=432946shot001.jpg)

"OPEN BETA_DAYLY_BONUS_AIRCRAFTS_KILLS" 50k de brouzoufs :wub:
c'est les missions du weekend :

Mission 1: Killer Attitude
Objective Shoot down 15/40/60 enemy aircraft
Reward

15 destroyed planes – 50,000
40 destroyed planes – 100,000
60 destroyed planes – 200,000


Mission 2: Destruction Derby
Objective Destroy 50/80/150 ground targets
Reward

50 destroyed ground targets – 50,000
80 destroyed ground targets – 100,000
150 destroyed ground targets – 200,000



Each mission can only be achieved once per day. A day resets at 1:00 CET (GMT+1), the time at which the double experience bonus is reset.
source : http://worldofwarplanes.eu/en/news/special-offers/special-demolition-assistance/

herralexugo
07/02/2014, 16h42
c'est les missions du weekend :

source : http://worldofwarplanes.eu/en/news/special-offers/special-demolition-assistance/

merci pour l'info , bon ben je vais etes riche d'ici dimanche moi je pense ;)

ElviejoDragon
07/02/2014, 16h54
He ben j'ai bien fait de mettre des roquettes sur l'IL-2 :)
Venez sur mumble quand vous jouez : mmorpg > World of Tanks > World of Warplanes

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h53 ----------


Bf 109
Chouette peinture !

Colargol
07/02/2014, 16h54
Attention c'est par jour et ca reset a 1h du mat mais c'est toujours ca de pris

GrosChat
07/02/2014, 16h58
Attention c'est par jour et ca reset a 1h du mat mais c'est toujours ca de pris

Tiens, du taf pour dimanche. 40 cartons, boarf, une douzaine de parties en Yak-1... :lol:

herralexugo
07/02/2014, 17h48
He ben j'ai bien fait de mettre des roquettes sur l'IL-2 :)
Venez sur mumble quand vous jouez : mmorpg > World of Tanks > World of Warplanes

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h53 ----------


Chouette peinture !

je serai sur mumble une bonne partie du week-end alors si tu veut des tuyaux pour dompter du bf 110 tu sait ou me trouver

ps: super aprem en mode gros gavage avec Crimz@id et chinalz sur mumble on s'est fait toutes les primes de la journée tranquilou !!! ca faisait une paire de mois que j'avais pas fait des aussi bonne games comme ca :cigare:

keulz
08/02/2014, 22h54
:tired:
Putain je suis trop claqué pour lancer le jeu ce soir... :zzz:
Demain j'ouvre en grand les gaz, ça va chier, des brouzoufs !!!
Et du nouveau monde :lol:
Ça va changer de grosse chatte et crimzaid... :ninja:

herralexugo
09/02/2014, 05h59
:tired:
Putain je suis trop claqué pour lancer le jeu ce soir... :zzz:
Demain j'ouvre en grand les gaz, ça va chier, des brouzoufs !!!
Et du nouveau monde :lol:
Ça va changer de grosse chatte et crimzaid... :ninja:

je passerai sur mumble dans l'aprem et si on se croise y va pleuvoir du plomb severement sur le serveur ;)

GrosChat
10/02/2014, 09h29
Mon WE a été bof bof, avec vendredi et samedi pas dispo, et dimanche perclu de pertes de paquets à gogo. Je hais ma connection internet. Mais 350 kcreds de cadeau quand même, dimanche, et quand ça veut bien (= réseau stable), des parties d'anthologie, surtout avec le Fw-190A qui me plaît de plus en plus.

Merci à SgtPompom, Herralexugo et Chinalz pour leur compagnie, c'était sympa !

herralexugo
10/02/2014, 10h34
oui c'etait sympa hier dommage pour ta connection meme si ta reussi a placer quelques beau score dont un joli ace en FW190 quand ta fini tout seul tranquille a 2000 m avec les autres pélos qui te cherche encore ^_^
le trio de heavy etait bien cool aussi avec un beau debut de jeu en equipe ;)

GrosChat
10/02/2014, 11h23
oui c'etait sympa hier dommage pour ta connection meme si ta reussi a placer quelques beau score dont un joli ace en FW190 quand ta fini tout seul tranquille a 2000 m avec les autres pélos qui te cherche encore ^_^
le trio de heavy etait bien cool aussi avec un beau debut de jeu en equipe ;)

Yep, j'espère que ça ira mieux ce soir. En général, ma connexion est surtout pourrie le WE, même si le techo d'Orange m'a certifié que ça n'avait rien à voir avec la fréquentation du réseau (mais oui, bien sûr...). Et le mercredi soir, parfois, aussi... Ca doit être la fée Orange qui essaye de préserver ma santé mentale lorsque les noobs sont de sortie... Ca tombe mal, les missions de WE, j'aime bien, moi !

Au fait, elle est valable jusqu'à quand cette mission qui récompense par des sousous au nombre de kills ? Le soir, vu mon temps de jeu, je doute d'atteindre 60, mais 15 c'est complètement jouable.

Bernard Renard
10/02/2014, 11h27
Au fait, elle est valable jusqu'à quand cette mission qui récompense par des sousous au nombre de kills ? Le soir, vu mon temps de jeu, je doute d'atteindre 60, mais 15 c'est complètement jouable.
Jusqu'à hier soir.

GrosChat
10/02/2014, 11h34
Jusqu'à hier soir.

Fuuuu... Bon, pas grave, je gagne des crédits de toute manière. J'aurais bientôt de quoi me payer mon IL-2t.

keulz
10/02/2014, 13h11
Allez vous faire voir !!!
Quelqu'un a fait tomber ma souris, du coup elle est toute morte... Donc je n'ai même pas pu jouer... :cry:

GrosChat
10/02/2014, 13h41
Allez vous faire voir !!!
Quelqu'un a fait tomber ma souris, du coup elle est toute morte... Donc je n'ai même pas pu jouer... :cry:

Argh, dur. J'en ai quelques unes de backup, elles sont moins bien que la principale, mais au cas où...
Par contre le réseau, ça, j'ai pas de backup... :cry:

Bernard Renard
10/02/2014, 14h32
Après avoir rouler sur les gens avec le Bf-110B, j'arrive au Bf-110E. Ça vaut le coup de monter les mitrailleuses de 15mm à la place des canons stocks de 20mm ou ça peut attendre les derniers canons de 20mm qui ne sont pas super loin (5k xp)?

GrosChat
10/02/2014, 14h43
Après avoir rouler sur les gens avec le Bf-110B, j'arrive au Bf-110E. Ça vaut le coup de monter les mitrailleuses de 15mm à la place des canons stocks de 20mm ou ça peut attendre les derniers canons de 20mm qui ne sont pas super loin (5k xp)?

Les 15mm sont excellents: cadence élevée, Vini de porc, ils sont ultra précis de loin, limite meilleurs sur ce point par rapport aux MG-151/20 qui suivent. S'ils sont quand même moins bons que les MG-151/20 qui gagnent beaucoup en dégâts, ils sont AMHA infiniement supérieurs aux MG-FF/M.

Bernard Renard
10/02/2014, 14h48
Les 15mm sont excellents: cadence élevée, Vini de porc, ils sont ultra précis de loin, limite meilleurs sur ce point par rapport aux MG-151/20 qui suivent. S'ils sont quand même moins bons que les MG-151/20 qui gagnent beaucoup en dégâts, ils sont AMHA infiniement supérieurs aux MG-FF/M.
Ok, j'achète!

herralexugo
10/02/2014, 15h35
Après avoir rouler sur les gens avec le Bf-110B, j'arrive au Bf-110E. Ça vaut le coup de monter les mitrailleuses de 15mm à la place des canons stocks de 20mm ou ça peut attendre les derniers canons de 20mm qui ne sont pas super loin (5k xp)?

tu sera moins a l'aise avec le 110 E qu'avec le B en tiers 5 pas mal de chasseurs arriveront a te suivre pour te descendre attends toi a souffrir et surtout prier pour pas tomber sur du tiers 6 ou les P51 entre autres vont te faire le c.. bref c'est un peu le grand ecart en le 110 B et le 410 ou la tu retrouvera une marge de manoeuvre un peu plus acceptable
j'ai voulu faire quelques games cette aprem mal m'en a pris j'avais l'impression d'etre dans un elevage de moules tellement c'etait nul , ils font des promos pour les trisomiques WG car c'est pas possible de voir autant de betises et de nullités j'en reviens toujours pas je referai un essai vers 17h en esperant trouver une esca sur le mumble

GrosChat
10/02/2014, 16h31
tu sera moins a l'aise avec le 110 E qu'avec le B en tiers 5 pas mal de chasseurs arriveront a te suivre pour te descendre attends toi a souffrir et surtout prier pour pas tomber sur du tiers 6 ou les P51 entre autres vont te faire le c.. bref c'est un peu le grand ecart en le 110 B et le 410 ou la tu retrouvera une marge de manoeuvre un peu plus acceptable
j'ai voulu faire quelques games cette aprem mal m'en a pris j'avais l'impression d'etre dans un elevage de moules tellement c'etait nul , ils font des promos pour les trisomiques WG car c'est pas possible de voir autant de betises et de nullités j'en reviens toujours pas je referai un essai vers 17h en esperant trouver une esca sur le mumble

La grosse différence entre le Bf-110 B et le Bf-110E, c'est que le B est le chasseur le plus rapide de son tier, et le E non. Et le 410, c'est encore pire... Heureusement, son alti max le sauve, mais avec des P-51a dans les airs, je préfère être dans un autre avion. Au point de débloquer mon 109Z à partir du 109F, avec tout de même un 410 full up pour ne rien perdre.

Y'a pas photo, de toute manière: vous voulez un bon B&Zoomer en tier VI ? Prenez un Fw-190A si vous privilégiez l'attaque, ou un P-51a si vous privilégiez la survie.

Les lourds sont dépassés, en ces jours où de toute manière, pour trouver une cible, faut descendre assez bas.

L'altitude max n'est plus trop une sécurité, contrairement à la vitesse.

herralexugo
10/02/2014, 18h37
le P51a avec sa puissance de feu asthmatique comme boom zoom je suis pas trop d'accord ou alors pour achever des betes blessés a la limite du temps ou tu pouvais lui mettre 4 canons de 20 oui mais la ya mieux , le corsair par ex meme si il a pris un mechant coup de nerf a la refonte de la branche embarqué US mais le roi du boom zoom en T6 ca reste le mosquito pour moi enfin c'est toujours qu'une question de preference chacun voit midi a sa porte

GrosChat
10/02/2014, 21h58
le P51a avec sa puissance de feu asthmatique comme boom zoom je suis pas trop d'accord ou alors pour achever des betes blessés a la limite du temps ou tu pouvais lui mettre 4 canons de 20 oui mais la ya mieux , le corsair par ex meme si il a pris un mechant coup de nerf a la refonte de la branche embarqué US mais le roi du boom zoom en T6 ca reste le mosquito pour moi enfin c'est toujours qu'une question de preference chacun voit midi a sa porte

Le Mosquito est bien trop mou des ailerons, ça fait souvent foirer les solutions de tir en oscillant le nez, je trouve. Dans la catégorie qui tâche, je préfère le 190A. Ceci dit, le Mosquito me semble moins désagréable depuis que j'ai débloqué les meilleurs canons. Ca loche plus vite, ce qui compense un peu la mollesse.

Après, le P-51a, j'ai parlé de "survie", pas d'avion qui fait tout péter, quoique j'arrive à avoir pas mal de kills sur certaines parties depuis qu'il est full up.

Le Corsair, à mon avis, quant à lui, est un avion excellentissime, meilleur que le P-51a. Mais je le vois plus comme un avion mixte que comme un B&Zoomer, à la Spit V, mais en mieux, et avec une tendance B&Z plus marquée. Mais il est aussi pas dégueulasse niveau maniabilité, loin devant un B&Zoomer pur, justement.

Colargol
11/02/2014, 10h00
J'ai pas le feeling de brique que tu évoque sur le Mos, c'est d'ailleurs un des avions que je maitrise le mieux, il tourne bien , il tape hyper fort sans prise de tète (t'aligne dans le reticule de tir et tu tire ca touche) , il grimpe hyper fort sans boost dès le merlin XX (le 2eme moteur) et va raisonablement vite. Apres c'est sur un P51 ou un Corsair sont plus a meme de se barre quand ca chauffe. Mais en Mos j'ai deja fait des passe dans des furball en enlevant la moitié de la vie de 4 mec en face, j'ai Turn and burn un FW190 (bon on a pas fait un tour complet il a pas eu le temps)

keulz
12/02/2014, 09h12
Tournois ESL WG 5vs5. (http://worldofwarplanes.eu/en/news/52/warplanes-united-tournament/)
Ça intéresse quelqu'un ?
ça peut être sympa et on peut avoir nos chances.
La particularité étant qu'il faut un avion de chaque nation.

herralexugo
12/02/2014, 09h52
tu peut compter sur moi ,j'ai deja participé aux silverwing et a la superiority airweek par contre veut pas faire le chiant mais training et mise au point tactique obligatoire si ont veut pas etre ridicule et se faire sortir au premier tour

keulz
12/02/2014, 12h05
tu peut compter sur moi ,j'ai deja participé aux silverwing et a la superiority airweek par contre veut pas faire le chiant mais training et mise au point tactique obligatoire si ont veut pas etre ridicule et se faire sortir au premier tour

Je suis d'accord avec toi, on n'a pas l'expertise de WoT pour s'abstenir de mettre au point des strats.

Bernard Renard
12/02/2014, 14h56
Tournois ESL 5vs5. (http://worldofwarplanes.eu/en/news/52/warplanes-united-tournament/)
Ça intéresse quelqu'un ?
ça peut être sympa et on peut avoir nos chances.
La particularité étant qu'il faut un avion de chaque nation.
Arf, je ne serai pas dispo la semaine prochaine.

ElviejoDragon
13/02/2014, 11h14
Tournois ESL WG 5vs5. (http://worldofwarplanes.eu/en/news/52/warplanes-united-tournament/)
Ça intéresse quelqu'un ?
ça peut être sympa et on peut avoir nos chances.
La particularité étant qu'il faut un avion de chaque nation.
Ça m'intéresse aussi.

herralexugo
13/02/2014, 11h55
bon ça bienvenue parmi nous ;)
crimzaid et si je me trompe pas groschat etait interressé aussi , plus qu'un trouver un nom bon pour cela ça semble evident :p ensuite designé un capitaine pour l'inscription ensuite repartir les roles ( types d'avions etc etc) apres se reunir pour du training la je vous expliquerai quelques trucs que j'ai vu lors des differents tournois que j'ai fait ; les strats et rooster qui vont bien et les coups tordus que l'ont prendra sur la caboche a coup sur

Bernard Renard
13/02/2014, 14h16
Patch notes pour la 1.2 (serveur test doit ouvrir aujourd'hui) : http://worldofwarplanes.eu/en/news/2/public-test-12/#patchnotes

GrosChat
13/02/2014, 14h33
Patch notes pour la 1.2 (serveur test doit ouvrir aujourd'hui) : http://worldofwarplanes.eu/en/news/2/public-test-12/#patchnotes

Waouh ! Que du bon ! Des replays, un vrai compte-rendu, une opti des cartes trop lourdes question FPS à cause des objets au sol...

Y'a juste quelques trucs WTF sur l'équilibrage, genre:

"Polikarpov I-16 (early mod.) – increased HP, improved stock weapons characteristics and reduced the impact of weaponry on plane performance."

=> :O Could this plane be more OP ? :XD:

M'en fout, c'est mon tier III permanent ! Thank you WG ! :lol:

Celle-ci me fait bien plaisir aussi:

"De Havilland 98 Mosquito –increased its optimum altitude, and improved roll performance and acceleration while not using boost."

=> Hallelujah ! :)

Bobby-du-desert
13/02/2014, 14h37
Patch notes pour la 1.2 (serveur test doit ouvrir aujourd'hui) : http://worldofwarplanes.eu/en/news/2/public-test-12/#patchnotes

Merci ;)


Curtiss P-40 M-105 – increased the optimum altitude.

:bave:

Colargol
13/02/2014, 15h20
Chance-Vought F4U-1 Corsair – reduced the impact of weaponry on plane performance and increased accuracy.
Celle-là est pas mal non plus


Fixed the situation with planes crashing when flying over a tree.
Je sais pas trop quoi penser de ca …

Par contre le Mos je comprends le roll mais l’accélération ? C’est peut être un des rare avion qui « va dans le jaune » sans boost …
Il semble qu’il y ait un grosse volonté de faire évoluer le gameplay, genre le feu est plus important , un avion normal fait plus de dommage au sol (et la précision a basse vitesse augmente), on bidouille l’altitude le système de détection et on malus les 410 qui se goinfrent de p36.
Bref à mon avis ca va quand même pas mal changer les choses si on ajoute les missions qui sont un bon moyen de faire rentrer dans le rang les noobs qui peuplent les serveurs (si il sont bien utlisés)
Sinon dommage pour la compete je suis pas dispo sinon j’aurai bien fait le 5eme larron (meme si etre responsable de la loose d’une brillante equipe est dur a porter)

keulz
13/02/2014, 15h50
Patch notes pour la 1.2 (serveur test doit ouvrir aujourd'hui) : http://worldofwarplanes.eu/en/news/2/public-test-12/#patchnotes


Made the planes carousel and “Battle!” button available in all hangar menus (home, service, upgrades and paint shop).
:lol:


low-altitude visibility effec
Donc il y en a bien un.

Bernard Renard
13/02/2014, 17h43
A partir de demain :


Double XP for the first two victories with each plane
Two is better than one. Twice is better than once. Take your chance and get double XP not once but twice on all your favourite planes!

Discounted Premium account time
3 days for 350 gold
7 days for 680 gold
Save almost 50% when purchasing or extending your Premium account this weekend! Don’t forget that these discounts also apply in the Premium Shop! 3 and 7 day packages are available at discounted prices!

Discounted Premium aircraft
50% off all Tier IV premium aircraft
30% off all Tier V premium aircraft



Goal Win 10/20/30 battles in one day.
Reward
10 battles won – 5,000 XP bonus for the aircraft in which you achieve the 10th victory.
20 battles won – 20,000 XP bonus for the aircraft in which you achieve the 20th victory.
30 battles won – 30,000 XP bonus for the aircraft in which you achieve the 30th victory.

Conditions
Once per day (a day starts at 01:00 CET (GMT+1), the time at which the double experience bonus is reset).

keulz
13/02/2014, 20h20
A partir de demain :


Goal Win 10/20/30 battles in one day.
Reward
10 battles won – 5,000 XP bonus for the aircraft in which you achieve the 10th victory.
20 battles won – 20,000 XP bonus for the aircraft in which you achieve the 20th victory.
30 battles won – 30,000 XP bonus for the aircraft in which you achieve the 30th victory.


:O Putain :O

Peut-être la meilleure promo que j'ai jamais vue pour passer les avions de merde !!! :o

herralexugo
13/02/2014, 21h31
A partir de demain
Goal Win 10/20/30 battles in one day.
Reward
10 battles won – 5,000 XP bonus for the aircraft in which you achieve the 10th victory.
20 battles won – 20,000 XP bonus for the aircraft in which you achieve the 20th victory.
30 battles won – 30,000 XP bonus for the aircraft in which you achieve the 30th victory. :
yeahhh dimanche soir je vole de nouveau en tiers 7 et 8 moi ^^ de plus me suis redeblocqué mon boeufigther adoré bin j'ai pas perdu la main avec B) y avais de la tripaille de noobs plein les murs et pis je commence a tomber love du FW tiers 5 j'ose pas imaginer le tiers 6

GrosChat
13/02/2014, 21h43
:O Putain :O

Peut-être la meilleure promo que j'ai jamais vue pour passer les avions de merde !!! :o

Wow, en effet. Bon moyen aussi de farmer n'importe quel tier VI vers son tier VII: par ici le P-51D ! :)

Du coup, si j'arrive à bien jouer ce WE, je débloquerais ptet deux tier VII ! (109Z et P-51D)

Pour la 1.2, j'ai bien l'impression qu'ils essaient surtout, niveau équilibrage, de gommer les sauts de biplan vers monoplan, et surtout de piston vers jet. Après tout, si les premiers jets étaient bien plus rapides que les avions à moteur à piston, ils étaient poussifs niveau accel et leurs moteurs très fragiles. C'est pas pour rien si sur porte-avions les avions à hélices ont eu une durée de vie un peu prolongée et si les chasseurs bombardiers en Corée étaient encore des navions à pistons: je me souviens d'une stat rigolote: sur F-86 Sabre, si les bidons sous les ailes étaient remplacés par des bombes, le rayon d'action tombait à... 80 km... :lol:

Colargol
14/02/2014, 10h06
C'est aussi un bon moyen d'avoir les sulfates de P51 a trop cher gratos !
mais je suis pas la ce week-end :(

sgtPompom
14/02/2014, 17h42
Je sens la noobstorm d'ampleur épique

chlochlo
14/02/2014, 20h49
m'en fous une victoire de merde pour 20000 ou 30000xp je prends :o

keulz
14/02/2014, 22h48
Je sens la noobstorm d'ampleur épique

L'enfert aujourd'hui, impossible de gagner en La-160... :sad:

keulz
15/02/2014, 01h06
Je viens de m'apercevoir d'un truc de porc avec les russes et la future maj.

Je savais déjà que les canons que j'allais débloquer avec le la-15 (tier X après le la-160 que j'ai) étaient les top canons des VIII et IX de la branche yak (et se retrouvent accessoirement sur les IL), ça s'est 50k d'xp gratés fastoche.
Je viens en plus de m'apercevoir que le top moteur du la-160 est le top du yak tier VIII et l'intermédiaire du IX, 50k d'xp d'économisés en plus. Sauf qu'en lisant le patch note de la 1.2, je vois que le top moteur du la-160 sera remplacé par celui du tier X d'après, donc en toute logique, je devrais le recevoir gratos en remplacement du précédent. C'est moteur qui vaut 20k d'xp en plus (ça encore de gagné) sachant qu'en plus c'est le top moteur du yak tier IX, 70k d'économisés...

Donc en gros, en passant full up avant la maj et en débloquant le X, j'aurais les yak tier VIII et IX full up dès le départ (sauf la frame du IX) !!!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

Je suis joie.

Et au passage :

Les 30 d'xp obtenus moins d'une demie heure avant la fin :lol:

http://uppix.net/9J5uFNl.jpg (http://uppix.net/9J5uFN)

herralexugo
15/02/2014, 05h59
:p
Je viens de m'apercevoir d'un truc de porc avec les russes et la future maj.

Je savais déjà que les canons que j'allais débloquer avec le la-15 (tier X après le la-160 que j'ai) étaient les top canons des VIII et IX de la branche yak (et se retrouvent accessoirement sur les IL), ça s'est 50k d'xp gratés fastoche.
Je viens en plus de m'apercevoir que le top moteur du la-160 est le top du yak tier VIII et l'intermédiaire du IX, 50k d'xp d'économisés en plus. Sauf qu'en lisant le patch note de la 1.2, je vois que le top moteur du la-160 sera remplacé par celui du tier X d'après, donc en toute logique, je devrais le recevoir gratos en remplacement du précédent. C'est moteur qui vaut 20k d'xp en plus (ça encore de gagné) sachant qu'en plus c'est le top moteur du yak tier IX, 70k d'économisés...

Donc en gros, en passant full up avant la maj et en débloquant le X, j'aurais les yak tier VIII et IX full up dès le départ (sauf la frame du IX) !!!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

Je suis joie.

Et au passage :

Les 30 d'xp obtenus moins d'une demie heure avant la fin :lol:

http://uppix.net/9J5uFNl.jpg (http://uppix.net/9J5uFN)

pour les canons du La _15 je te l'avais dit je savais qu'il y avait des equipement similaires entre les 2 branches , les 5k , 20 k et 30 k exp obtenus avec 30 victoires pour 3 defaites :) merci a groschat et sgt pompom on a formé une escadrille assez efficace

keulz
15/02/2014, 11h29
:p

pour les canons du La _15 je te l'avais dit je savais qu'il y avait des equipement similaires entre les 2 branches , les 5k , 20 k et 30 k exp obtenus avec 30 victoires pour 3 defaites :) merci a groschat et sgt pompom on a formé une escadrille assez efficace

JE savais déjà pour les canons, c'est la raison pour laquelle j'ai monté cette branche en premier. Mais pour les moteurs c'est le double combo. :wub:

keulz
16/02/2014, 17h56
Dilemme sur le pirate :

Frame :

http://uppix.net/Ss6sHdl.png (http://uppix.net/Ss6sHd)

ou premier moteur :

http://uppix.net/RrnIoCl.png (http://uppix.net/RrnIoC)

?

sgtPompom
16/02/2014, 19h06
Wouhou! Merci à Herra, Crimzaid, Chinalz et GrosChat pour m'avoir supporté (et porté) pendant ce week-end, 165k xp gratos ça fait quand même vachement avancer le Schmilblick :lol:

herralexugo
16/02/2014, 19h20
Dilemme sur le pirate :

Frame :

http://uppix.net/Ss6sHdl.png


http://uppix.net/RrnIoCl.png

?

le moteur car l'ayant deja joué tu devra faire exclusivement du zoom boom avec sinon point de salut

keulz
16/02/2014, 23h05
le moteur car l'ayant deja joué tu devra faire exclusivement du zoom boom avec sinon point de salut

C'est ce que je me disais, surtout que la cellule n'apporte pas tant que ça, visiblement.

herralexugo
17/02/2014, 11h12
Je sens la noobstorm d'ampleur épique
t'avais pas tort c'etait infernal pourtant j'en ai vu des quiches mais la cela a atteint des sommets fallait quelque fois plus se mefier des verts que des rouges

Bernard Renard
17/02/2014, 11h23
t'avais pas tort c'etait infernal pourtant j'en ai vu des quiches mais la cela a atteint des sommets fallait quelque fois plus se mefier des verts que des rouges
Entre les team qui disparaissent en 20s montre en main et les chasseurs lourds qui ne font que de l'attaque au sol, ce fut sportif.

GrosChat
17/02/2014, 11h45
Entre les team qui disparaissent en 20s montre en main et les chasseurs lourds qui ne font que de l'attaque au sol, ce fut sportif.

Hé oui, en particulier dimanche, mais ça en valait la peine:
- P-51D débloqué et acheté, fuselage passé à la freexp, à moi les 6 12.7 ! :lol:
- Bf-109Z débloqué, va falloir que j'ai les sous pour l'acheter, surtout que je vais claquer 500k dans un viseur pour tier VII...
- Mosquito, Yak-1M, Spit V passés full up, les deux premiers à partir de rien ou presque.
- A6M5 acheté et passé quasi full up, manque 3kxp pour cela.

C'était le WE le plus dingue niveau gain d'xp que j'aie jamais vu sur un jeu WG.

Merci à SgtPompom, Herralexugo, Chinalz, Crimzaid, et Keulz pour m'avoir aidé à débloquer tout ça !

Merci aussi au destin pour m'avoir permis de jouer tout le WE comme un porcasse sans la moindre perturbation réseau. :)

Von Grabenstein
17/02/2014, 17h43
Bon, ayant marre des noobs de wot (mais apparemment c'est pas beaucoup mieux sur wowp), je décide de délaisser celui-ci pour une durée indéterminée et de me lancer dans les n'avions :lol:.
Donc j'ai plusieurs questions (ouais, je sais j'aime poser des questions) :

- Quels (types ?) avions me conseilliez vous pour commencer ? Si possible des tiers pas trop haut.
- Quel avion à le meilleur ration altitude max/vitesse de montée ? Parce que monter très haut, fondre sur ça proie telle un pigeon parisien sur une miette et remonter aussi vite, ça m'a l'air bien marrant (c'est ma théorie).
- Quelles sont les choses de base à savoir avant de se lancer (si vous avez un lien internet, en français, je suis preneur) ?

herralexugo
17/02/2014, 18h23
Bon, ayant marre des noobs de wot (mais apparemment c'est pas beaucoup mieux sur wowp), je décide de délaisser celui-ci pour une durée indéterminée et de me lancer dans les n'avions :lol:.
Donc j'ai plusieurs questions (ouais, je sais j'aime poser des questions) :

- Quels (types ?) avions me conseilliez vous pour commencer ? Si possible des tiers pas trop haut.
- Quel avion à le meilleur ration altitude max/vitesse de montée ? Parce que monter très haut, fondre sur ça proie telle un pigeon parisien sur une miette et remonter aussi vite, ça m'a l'air bien marrant (c'est ma théorie).
- Quelles sont les choses de base à savoir avant de se lancer (si vous avez un lien internet, en français, je suis preneur) ?
bon alors si tu aime le boom zoom comme tu l'explique tres sympathiquement les teutons te tendent les bras , la ligne des heavy , les FW et les bf a un moindre niveau mais utile pour assimiler les bases du zoom boom apres tu a d'autre avion qui peuvent faire la meme chose mais la ligne allemande te comblera tres vite apres pour les tuyaux passe sur mumble on te bizute... on t'aidera ;)

Von Grabenstein
17/02/2014, 22h16
Merci pour l'info :).

Par contre c'est normal que je ne puisse pas me connecter au serveur ? La barre de chargement reste bloquée au 3/4. :(

keulz
17/02/2014, 23h03
Merci pour l'info :).

Par contre c'est normal que je ne puisse pas me connecter au serveur ? La barre de chargement reste bloquée au 3/4. :(

Skill check.

:ninja:

Aerial
17/02/2014, 23h35
Je tenais à féliciter l'un des deux Skua de notre équipe pour son pseudo à consonance si gracieuse.... :rolleyes:

http://tof.canardpc.com/preview2/91e77004-5678-4183-90e4-629277767b39.jpg (http://tof.canardpc.com/view/91e77004-5678-4183-90e4-629277767b39.jpg)

Bobby-du-desert
18/02/2014, 02h47
- Quelles sont les choses de base à savoir avant de se lancer (si vous avez un lien internet, en français, je suis preneur) ?

http://rocketbrainsurgeon.com/beginners-guide-world-warplanes/

Y'a tout, tout. Regarde les petits onglets déroulants en haut, t'as aussi des guides par avion, des astuces diverses, etc...
Y'en a aussi pas mal sur WoT, mais bon, Wot, c'est nul. :(

herralexugo
18/02/2014, 07h18
tiens je suis retourner faire une game a warthunder , gaijin s'inquiter de voir que mon compte etait a l'abandon ma gentiment offert 500 eagles bin put... j'ai perdu 1/4 d'heure de ma soirée moi encore pire qu'avant des games saboté par des quiches en b17 volant a 7000 m d'altitude qui deversent 1 tonnes de bombes qui mettent fin a la partie en 1m 30 sec j'ai meme pas pu tirer un seul obus avec mon fw D13 et ca ma couter 25 k lions pour regarder des saucisses volantes au dessus de ma tete , et le bordel absolu pas de com pas d'entente tout le monde fait n"imp dans son coin bref du grand n'importe nawak et dire qui en a qui sont content avec ca pfff

---------- Post added at 07h18 ---------- Previous post was at 07h01 ----------

bon j'ai besoin de tout les canards dispo pour ceci
http://worldofwarplanes.eu/fr/news/4/squadrons-form-up/
des missions a faires en escadrons a la clef des golds beaucoup de golds ^^ et des n'avions premium en plus a gagner je veut bien me charger d'etre le capitaine de l'equipe il faudrai etre pour le mieux 9 mais si on est moins pas grave on fera avec

GrosChat
18/02/2014, 09h52
tiens je suis retourner faire une game a warthunder , gaijin s'inquiter de voir que mon compte etait a l'abandon ma gentiment offert 500 eagles bin put... j'ai perdu 1/4 d'heure de ma soirée moi encore pire qu'avant des games saboté par des quiches en b17 volant a 7000 m d'altitude qui deversent 1 tonnes de bombes qui mettent fin a la partie en 1m 30 sec j'ai meme pas pu tirer un seul obus avec mon fw D13 et ca ma couter 25 k lions pour regarder des saucisses volantes au dessus de ma tete , et le bordel absolu pas de com pas d'entente tout le monde fait n"imp dans son coin bref du grand n'importe nawak et dire qui en a qui sont content avec ca pfff

---------- Post added at 07h18 ---------- Previous post was at 07h01 ----------

bon j'ai besoin de tout les canards dispo pour ceci
http://worldofwarplanes.eu/fr/news/4/squadrons-form-up/
des missions a faires en escadrons a la clef des golds beaucoup de golds ^^ et des n'avions premium en plus a gagner je veut bien me charger d'etre le capitaine de l'equipe il faudrai etre pour le mieux 9 mais si on est moins pas grave on fera avec

Heu, je dirais pas non, mais vu mon réseau aléatoire je voudrais pas causer un fail si le soir S j'ai 50% de pertes de paquets en moyenne, comme hier... :cry:

keulz
18/02/2014, 09h54
bon j'ai besoin de tout les canards dispo pour ceci
http://worldofwarplanes.eu/fr/news/4/squadrons-form-up/
des missions a faires en escadrons a la clef des golds beaucoup de golds ^^ et des n'avions premium en plus a gagner je veut bien me charger d'etre le capitaine de l'equipe il faudrai etre pour le mieux 9 mais si on est moins pas grave on fera avec

Ça peut être intéressant. La première mission, jusqu'au 23, c'est de :


- Pick a name of your Squadron
- Create a Motto of your Squadron
- Make a screenshot of at least 9 Squadron members flying in a formation, in a training battle, using tier 4 planes. The pilot making the photo doesn't have to be in the formation and he still counts in. Make sure all the player names are visible there. Make another screenshot of the table showing the list of players in the battle and their planes.

Medium objective:

- in addition to the basic objective, also create a nice logo for your Squadron

Hard objective

- in addition to the basic and medium objective, create a forum signature for your Squadron, that follows the forum rules

GrosChat
18/02/2014, 10h18
bon alors si tu aime le boom zoom comme tu l'explique tres sympathiquement les teutons te tendent les bras , la ligne des heavy , les FW et les bf a un moindre niveau mais utile pour assimiler les bases du zoom boom apres tu a d'autre avion qui peuvent faire la meme chose mais la ligne allemande te comblera tres vite apres pour les tuyaux passe sur mumble on te bizute... on t'aidera ;)

Passe vite les deux premiers tiers, si tu aimes le B&Z tu ne trouveras rien de bien en biplan (en dehors de l'Ao-192, seul monoplan tier II, et de l'Ar-68, mais chuut, faut pas parler de l'Ar-68...)

Sinon, comme dit Herra, si tu aimes, le B&Z, les teutons sont faits pour toi, et les ricains à partir du tier V (lignée des P quelque chose), et à partir du tier VI (lignée des F quelque chose).

Après, tu as toute une gamme de B&Zoomers:
- Rapides (puis moins à partir du tier V - VI), maniables comme un train de marchandise, surarmés, très solides: heavies teutons.
- Moins rapides, plus maniables, moins armés et bien moins solides: légers teutons ligne Messerchmitt.
- Très rapides, peu maniables, surarmés, très solides, beaux, méchants, survitaminés: lignée des Fw, mais seulement à partir du tier V / VI. Avant tu as de bons avions (He-51, He-112) et une grosse merde (le tier III), mais ce ne sont pas des B&Zoomers, comme chez les ricains.

Si tu veux te faire la main sur le stye B&Z, à bas tier, tu as l'Ao-192 tier II et l'Ar-80 tier III.

---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h59 ----------


Ça peut être intéressant. La première mission, jusqu'au 23, c'est de :

"Coin Coin black ducks" ?

....

:ninja:

---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

http://mdsimpsonjr.com/images/duck.jpg

---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h14 ----------

Ou pour certains...

http://m2.i.pbase.com/o3/16/1015916/1/144688302.A8ka3dso.fof_06_b17nose.jpg

Bernard Renard
18/02/2014, 10h29
bon j'ai besoin de tout les canards dispo pour ceci
http://worldofwarplanes.eu/fr/news/4/squadrons-form-up/
des missions a faires en escadrons a la clef des golds beaucoup de golds ^^ et des n'avions premium en plus a gagner je veut bien me charger d'etre le capitaine de l'equipe il faudrai etre pour le mieux 9 mais si on est moins pas grave on fera avec
Je serai dispo à partir de vendredi pour une semaine. Après pour le reste (ça dure 5 semaines quand même), je ne serai pas ou très peu là.

keulz
18/02/2014, 13h43
IMPORTANT

Le tournois commence ce soir, vous devez télécharger Team speak (wtf :tired:), il doit falloir rejoindre un chan à la con qui nous sera réservé...
Soyez là à 18h45.

Rappel de la compo d'équipe :

1 Keulz
2 Ookami81
3 CriMzaid
4 eboshi
5 MrGr33N
6 herralexugo
7 sgtPompom

Von Grabenstein
18/02/2014, 13h44
Skill check.

:ninja:

Mouais, peut-être...

Ça ne pourrait pas plutôt être du au fait que j'avais téléchargé la bêta fermée, et que j'ai fait la mise à jour à partir du luncher de la bêta. J'aurais peut-être du supprimer la bêta et re-télécharger le jeu ?

EDIT (Piaf) : En fait non ça doit pas être ça, puisque sur l'écran de chargement il me met : Version 1.1.2
Vous avez pas une idée d’où cela peut venir ? Help !

GrosChat
18/02/2014, 14h00
IMPORTANT

Le tournois commence ce soir, vous devez télécharger Team speak (wtf :tired:), il doit falloir rejoindre un chan à la con qui nous sera réservé...
Soyez là à 18h45.

Rappel de la compo d'équipe :

1 Keulz
2 Ookami81
3 CriMzaid
4 eboshi
5 MrGr33N
6 herralexugo
7 sgtPompom

Hein ? Mais d'où je suis inscrit ?

Vous avez vu ce post ?

"Heu, je dirais pas non, mais vu mon réseau aléatoire je voudrais pas causer un fail si le soir S j'ai 50% de pertes de paquets en moyenne, comme hier... "

Enfin, je peux être là, mais j'ai pas Team Speak et une connexion parfaitement asthmatique...

Et 18h45... Pas sûr d'être là, je me co plus tard d'habitude...

(Nan, sérieux, on peut pas travailler sur Mumble comme d'hab ?)

keulz
18/02/2014, 14h08
Hein ? Mais d'où je suis inscrit ?
(Nan, sérieux, on peut pas travailler sur Mumble comme d'hab ?)

Volontaire désigné. :smile:
(J'ai posé la question, mais je pense qu'ils ne vont pas trop faire chier non plus)

GrosChat
18/02/2014, 14h13
Volontaire désigné. :smile:
(J'ai posé la question, mais je pense qu'ils ne vont pas trop faire chier non plus)

Heu, sauf que je ne sais pas pour SgtPompom non plus.

On essaiera, mais nous gueulez pas dessus si on vous plante, j'ai pas arrêté de parler à tous ceux qui sont passés sous mumble avec moi, Herra, Crim, toi, etc. des pbs de réseaux que j'avais de temps en temps. :tired:

Pour TS, j'espère que Mumble le fera, sinon 18h45, c'est même pas en rêve, le temps de le dwnld de param un soft que je ne connais pas, et compagnie. De plus, si jamais il pique un chouille de bande passante de plus que Mumble, j'aurais un slideshow avec des avions qui reculent, et donc même en tier IV, je vous serais à peu près aussi utile qu'un joueur de WoWP moyen...

keulz
18/02/2014, 14h35
C'est pour pour mumble, j'utiliserais seul ts pour la coordination avec les autres équipes.

GrosChat
18/02/2014, 14h37
C'est pour pour mumble, j'utiliserais seul ts pour la coordination avec les autres équipes.

OK. Dans ces conditions, je pourrais être là à 18h45, en espérant que ma connexion soit coopérative. :-s

herralexugo
18/02/2014, 15h06
non le Ts n'est pas obligatoire c'est juste le capitaine qui doit prendre contact avec le capitaine de la team adverse , pour les autres vous pouvaient rester sur mumble

GrosChat
18/02/2014, 15h15
non le Ts n'est pas obligatoire c'est juste le capitaine qui doit prendre contact avec le capitaine de la team adverse , pour les autres vous pouvaient rester sur mumble

C'est pour les insultes de motivation avant la bataille ? :XD:

Sinon, j'ai cru comprendre que c'était du tier IV. En tier IV j'ai que le Bf-110 C-6 et le He-112.

Je pense que SgtPompom a un Bf-110 C-6 et c'est tout.

Ca ira ?

sgtPompom
18/02/2014, 18h11
Heu ... C'est moi ou on n'est pas 9 membres?

Pour les tier VI j'en ai une chiée, des tier VIII je n'en ai pas et en IV j'ai un 110C-6 et un 109B.

MrGr33N
18/02/2014, 18h16
IMPORTANT

Le tournois commence ce soir, vous devez télécharger Team speak (wtf :tired:), il doit falloir rejoindre un chan à la con qui nous sera réservé...
Soyez là à 18h45.

Rappel de la compo d'équipe :

1 Keulz
2 Ookami81
3 CriMzaid
4 eboshi
5 MrGr33N
6 herralexugo
7 sgtPompom

T'as de la chance que je traine de temps en temps sur le topic. :tired:

Mamadou
18/02/2014, 18h56
Bon j'ai essayé wowp et faut avouer que c'est assez marrant. Au passage j'ai réussi à me faire buterai par une bombe :tired:

GrosChat
19/02/2014, 10h43
Bon j'ai essayé wowp et faut avouer que c'est assez marrant. Au passage j'ai réussi à me faire buterai par une bombe :tired:

Désolé pour hier Mamadou, mais c'était ni la forme ni la joie, du coup entre les doublées encombrées de gros tards et la veste qu'on s'est prise dans le concours, j'avais plus trop envie de jouer quand t'as demandé de l'aide pour débuter. :tired:

Je ne sais pas trop si je jouerais ce soir, mais si c'est le cas, ça sera à partir de 20h30.

Si t'es là, on se fera des flights pour te faire monter un peu tes premiers navions. :)

ElviejoDragon
19/02/2014, 11h09
IMPORTANT

Le tournois commence ce soir, vous devez télécharger Team speak (wtf :tired:), il doit falloir rejoindre un chan à la con qui nous sera réservé...
Soyez là à 18h45.

Rappel de la compo d'équipe :

1 Keulz
2 Ookami81
3 CriMzaid
4 eboshi
5 MrGr33N
6 herralexugo
7 sgtPompom

Ha candidature rejetée donc. Y a une raison particulière, vous prenez pas les noobs ?

GrosChat
19/02/2014, 12h04
Ha candidature rejetée donc. Y a une raison particulière, vous prenez pas les noobs ?

LOL. Moi j'ai été drafté de force, et j'ai fait que de la mayrde (fin comme presque tout le monde :siffle: )

Si tu passes sur le mumble et que j'y suis, n'hésite pas à faire coucou et à prendre une place en flight si on n'est pas déjà trois ! :)

Von Grabenstein
19/02/2014, 12h15
http://tof.canardpc.com/preview/b62bfea6-e400-4a65-855b-913700b018b2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b62bfea6-e400-4a65-855b-913700b018b2.jpg)

Pour une première bataille sur wowp; je suis plutôt content de moi.

Par contre c'est normal que je n'ai pas de dossier screenshots dans le dossier Wowp ? (j'ai enregistré celui-ci en le copie/collant dans paint)

Bernard Renard
19/02/2014, 13h04
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/b62bfea6-e400-4a65-855b-913700b018b2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b62bfea6-e400-4a65-855b-913700b018b2.jpg)

Pour une première bataille sur wowp; je suis plutôt content de moi.

Par contre c'est normal que je n'ai pas de dossier screenshots dans le dossier Wowp ? (j'ai enregistré celui-ci en le copie/collant dans paint)
Les screens sont stockés dans le dossier images de Windows

Mamadou
19/02/2014, 13h09
Désolé pour hier Mamadou, mais c'était ni la forme ni la joie, du coup entre les doublées encombrées de gros tards et la veste qu'on s'est prise dans le concours, j'avais plus trop envie de jouer quand t'as demandé de l'aide pour débuter. :tired:

Je ne sais pas trop si je jouerais ce soir, mais si c'est le cas, ça sera à partir de 20h30.

Si t'es là, on se fera des flights pour te faire monter un peu tes premiers navions. :)

Pas de soucis, et de toute façon ça c'est plutôt bien passé pour moi : 100% de victoire sur mon Ao 192 en 11 parties. Je crois je j'ai trouvé ma voie :lol:

Bernard Renard
19/02/2014, 13h16
Pas de soucis, et de toute façon ça c'est plutôt bien passé pour moi : 100% de victoire sur mon Ao 192 en 11 parties. Je crois je j'ai trouvé ma voie :lol:
L'avion de pedobear :D

GrosChat
19/02/2014, 13h59
L'avion de pedobear :D

Depuis la V1.1, s'il reste très bon, il n'est plus abusé. L'Ar-68 est très sympa aussi.

Mamadou, si tu veux bien aborder les trois styles de gameplay de chasseurs dans le jeu, je te conseille en tier III l'Ar-80 (B&Zoomer) ou le Hawk 75, le Bristol 133 (mixte), et surtout l'I-16e (turnfighter). Monter à ces tiers va très vite, et ça permet rapidement d'avoir une overview des styles du jeu, qui se définissent en tier III et commencent vraiment à se marquer à partir du tier IV.

Méfies toi des lourds teutons: l'Ao 192 est très bon, le Fw-57, sans être inefficace, est très chiant, le Bf-110B est génial, le 110E très bon, le 410 bon... Le 109Z je te dirais plus tard mais honnêtement, passé le tier IV, ça retombe...

Si tu as le courage de passer trois tiers d'avions mixtes, tu as d'excellents simili lourds très rapides dans la branche des Fw (2e branche légère teutonne), en tier V, VI et VII au mini. Le VI est un bonheur avec des ailes. :cigare:

keulz
19/02/2014, 15h04
Ha candidature rejetée donc. Y a une raison particulière, vous prenez pas les noobs ?

Non, c'est juste que c'est crimzaid qui a fait les inscriptions, on était à l'arrache et il a mis des noms de tête.
Tu n'as pas raté grand chose, de toutes manières...

Von Grabenstein
19/02/2014, 16h19
Finalement je crois que wot va être mis entre grosse parenthèses. C'est vraiment bien wowp :lol:.
J'ai plus qu'à apprendre encore pas mal de trucs, et ma voie trouver je doit. J'ai commencé par les heavy teuton selon les conseils de certains. Et je me demande à quoi sert le tireur arrière sur l'Ao. 192; ça lui arrive de tirer ou faut lui montrer comment faire ?


Par contre c'est chiant à force de jouer on finit par avoir un brouillard de guerre jaune-vert étalé sur toute la vitre du cockpit :(.

GrosChat
19/02/2014, 16h28
Finalement je crois que wot va être mis entre grosse parenthèses. C'est vraiment bien wowp :lol:.
J'ai plus qu'à apprendre encore pas mal de trucs, et ma voie trouver je doit.

Par contre c'est chiant à force de jouer on finit par avoir un brouillard de guerre jaune-vert étalé sur toute la vitre du cockpit :(.

Oui, WoWP, c'est bien. Mais ça a les mêmes défauts que WoT, (et que plein d'autres jeux online d'ailleurs): entre 12 et 14 défauts par partie, environ... :tired:

ElviejoDragon
19/02/2014, 16h36
Non, c'est juste que c'est crimzaid qui a fait les inscriptions, on était à l'arrache et il a mis des noms de tête.
Tu n'as pas raté grand chose, de toutes manières...
Pourquoi ? C'était pas bien ?
Vous n'avez pas tournoyé dans les cieux en faisant coin ?

Von Grabenstein
19/02/2014, 16h50
Oui, WoWP, c'est bien. Mais ça a les mêmes défauts que WoT, (et que plein d'autres jeux online d'ailleurs): entre 12 et 14 défauts par partie, environ... :tired:

Personnellement j'ai pas l'impression; je fait mon job dans mon coin sans trop faire attention aux coéquipiers et ça marche plutôt bien. J'essaye juste de détruire en priorité les ennemis qui suivent mes alliés.

ElviejoDragon
19/02/2014, 17h08
Ouais, ben attends un peu.
Et fais attention à tes coéquipiers. Tu connaîtras bientôt la frustration :
- de te faire allumer par un "pote" qui voulait ton kill et donc allume la cible sans se soucier de ton avion entre lui et la cible ;
- de te faire couper en deux par un "pote" qui poursuit la même cible que toi mais selon un angle différent ;
- d'avoir trois avions au cul et pas un allié qui vient t'aider, tout occupés qu'ils sont à chasser un Bsh-2 qui ne menace personne ;
- de voir toute ton équipe partir plein nord en lemmings sans s'occuper du reste de la map,
- et j'en passe...

perso je ne joue quasiment qu'en platoon, c'est plus cool.

keulz
19/02/2014, 21h27
Pourquoi ? C'était pas bien ?
Vous n'avez pas tournoyé dans les cieux en faisant coin ?
Sisi, avant de se faire abattre comme des pigeons. :emo:
Mais on a eu quelques soucis de compréhension des ordres... :tired:


perso je ne joue quasiment qu'en platoon, c'est plus cool.

Tu ne dois pas beaucoup jouer, du coup. :tired:

Augusto Giovanni
19/02/2014, 21h37
Du coup c'était un spin-off de Duck Hunt ?!

GrosChat
20/02/2014, 10h19
Personnellement j'ai pas l'impression; je fait mon job dans mon coin sans trop faire attention aux coéquipiers et ça marche plutôt bien. J'essaye juste de détruire en priorité les ennemis qui suivent mes alliés.

C'est une méthode qui marche ou peut marcher jusqu'au tier IV, d'expérience. En V et au delà, le noobs en solo sont un peu plus rares. A défaut d'acquérir du skill, le noob moyen comprend qu'il faut rester avec les autres, et là, c'est le drame.

Parce que s'il a raison, et que rester en 1-3 groupes capables de se porter assistance est une bonne idée, son skill ne lui permet pas vraiment de rester en tas à partir du tier V: la vitesse des machines augmentant, et leur maniabilité diminuant, esquiver un collègue est de plus en plus dur, surtout que le champ de vision de 90° max restreint pas mal les possibilités d'actions en cas de coupage de trajectoire avec des angles WTF.

Bien entendu, la solution est d'élargir les distances au sein de la même formation, mais ça, faut pas trop leur en demander non plus.

Du coup, la jouer en solo en tier V et au-delà c'est le ticket gagnant pour se manger 6 ennemis dans la tronche et ne rien pouvoir faire. Les équipiers deviennent de plus en plus importants, surtout sur les avions peu maniables (B&Zoomers). Et du coup, le flight devient en effet de plus en plus indispensable.

Par contre, tirer sur les ennemis accrochés derrière un allié est peut-être l'une des meilleurs choses à faire:
- il a la tête ailleurs, ils esquivera moins les tirs
- sa trajectoire est prévisible, permettant de trouver une solution de tir plus efficace
- il est limité dans ses mouvements, surtout si c'est un maniable suivant une brique (ex: Yak-1M poursuivant un Me-410).
- accessoirement, ça permet a un noob de rester une distraction pour l'ennemi plus longtemps, ou, très important, ça sauve un coéquipier jaune.

ElviejoDragon
20/02/2014, 13h36
Tu ne dois pas beaucoup jouer, du coup. :tired:
J'te l'fais pas dire.
En moyenne on est trois sur le mumble.
(Du coup hier j'ai fui sur BFBC2)

GrosChat
20/02/2014, 16h53
J'te l'fais pas dire.
En moyenne on est trois sur le mumble.
(Du coup hier j'ai fui sur BFBC2)

Je devrais passer ce soir, si mon réseau le veut bien.

Von Grabenstein
20/02/2014, 17h44
C'est une méthode qui marche ou peut marcher jusqu'au tier IV, d'expérience. En V et au delà, le noobs en solo sont un peu plus rares. A défaut d'acquérir du skill, le noob moyen comprend qu'il faut rester avec les autres, et là, c'est le drame.

Parce que s'il a raison, et que rester en 1-3 groupes capables de se porter assistance est une bonne idée, son skill ne lui permet pas vraiment de rester en tas à partir du tier V: la vitesse des machines augmentant, et leur maniabilité diminuant, esquiver un collègue est de plus en plus dur, surtout que le champ de vision de 90° max restreint pas mal les possibilités d'actions en cas de coupage de trajectoire avec des angles WTF.

Bien entendu, la solution est d'élargir les distances au sein de la même formation, mais ça, faut pas trop leur en demander non plus.


J'en ai fait l'expérience.... (en tier 2)
Fin de partie, on est 4 contre 2, je passe à 1 mètre d'un copain (j'ai eu la frayeur de ma vie) puis je me fait descendre et on descend un ennemi. On se retrouve donc à 3 contre 1. Deux de mes copains se percutent en essayant d'abattre le dernier..... puis commence un interminable dogfight entre le dernier de chaque équipe et -je sais pas comment ils se sont démerdés- ils se percutent.... draw.... :(

ElviejoDragon
20/02/2014, 21h54
J'avais prévenu :rolleyes:

keulz
20/02/2014, 23h39
Vidéo qui explique le rôle des différents réglages avancés de la souris.
C'est à voir absolument, par contre accrochez-vous, c'est dur à suivre à des moments.


http://www.youtube.com/watch?v=zclOxbLA0CM

herralexugo
21/02/2014, 04h46
merci keulz j'ai reconfigurer completement mes parametres grace a ca et c'est nickel chromeumeu maintenant l'avion reagit mieux et plus de soucis de cam bref suis plus efficace en dog a etudier imperativemnt pour les autres ca vous aidera beaucoup

GrosChat
21/02/2014, 10h57
J'avais prévenu :rolleyes:

C'est ptet une entorse au réalisme (mais au point où on en est...), mais vu le nombre de kills et de kills fratricides dus à des collisions parfois inévitables (à 90° dans l'angle mort, par ex), ils devraient peut-être rendre les avions insensibles aux collisions.

Entre les cons qui se suicident pour avoir un kill et les accrochages entre alliés, c'est vraiment lourd. Hier, un crétin de français en Corsair a défoncé le mien alors que je m'apprêtais à faire mon deuxième kill en début d'engagement, en déboulant à 600 km/h dans mes 4 heures, d'en bas, alors que je remontais pour suivre ma cible en chandelle...

Je me demande comment c'est possible de percuter dans cette situation, mais c'est arrivé...

J'ai recroisé le type la partie d'après, où il a trollé en début de partie (en français, la classe), avant de mourir en se crashant en début d'engagement... :|

Von Grabenstein
21/02/2014, 14h38
Vidéo qui explique le rôle des différents réglages avancés de la souris.
C'est à voir absolument, par contre accrochez-vous, c'est dur à suivre à des moments.


http://www.youtube.com/watch?v=zclOxbLA0CM

J'ai vu cette vidéo ........ et j'ai absolument rien compris.

Ça apporte vraiment un gros plus de changer les commandes de base et/ou de paramétrer celles qui ne le sont pas ?

GrosChat
21/02/2014, 16h53
J'ai vu cette vidéo ........ et j'ai absolument rien compris.

Ça apporte vraiment un gros plus de changer les commandes de base et/ou de paramétrer celles qui ne le sont pas ?

Oui. Vraiment. Tweaker les corrections d'assiette auto a changé ma vie, perso.
Et bidouiller la caméra aussi, c'est 100% mieux lorsqu'elle arrête de s'inverser et que tu vois le sol en haut et le ciel en bas.

Von Grabenstein
21/02/2014, 17h04
Oui. Vraiment. Tweaker les corrections d'assiette auto a changé ma vie, perso.
Et bidouiller la caméra aussi, c'est 100% mieux lorsqu'elle arrête de s'inverser et que tu vois le sol en haut et le ciel en bas.

Je vais voir.
Mais ça me gave un peu de passer 2 heures pour ça.

sgtPompom
21/02/2014, 17h39
C'est vital si comme moi le roulis automatique de l'avion (qui se remet à l'horizontale) te fait rater plein de piqués car tu ne peux pas anticiper la trajectoire de l'adversaire. C'est bien plus efficace de gérer le roulis manuellement pour préparer ses manœuvres.

La mode "free" de la caméra permet d'éviter l'effet caméra à l'envers qui est particulièrement énervant et déstabilisant.

ElviejoDragon
21/02/2014, 18h33
Je me suis planté plus d'une fois comme une grosse buse à cause de cet effet de mayrde.

Bobby-du-desert
21/02/2014, 22h47
C'est quoi les compétences à mettre sur un équipe d'avion d'attaque au sol? Je doute de l'utilité de la longue vue, et puis on prend souvent feu, je trouve (même avec les modules qui vont bien).

sgtPompom
22/02/2014, 09h52
Je ne prend pas souvent feu je trouve, mais comme l'avion en prend plein la tronche et l'équipage avec, je leur ai pris stamina.

Von Grabenstein
23/02/2014, 19h53
D'ailleurs les équipements dans wowp marchent-ils comme dans wot; c'est à dire démontable uniquement avec de la gold ?

Infernux
23/02/2014, 20h04
Certains oui, et d'autres non. Comme dans WoT.

Bernard Renard
24/02/2014, 10h45
Promo d'aujourd'hui jusqu'à vendredi matin:

Triple experience for the first victory of the day on every plane

50% discount on equipment

50% discount on training or retraining your crew

GrosChat
24/02/2014, 10h49
Le feu prend souvent sur les avions d'attaque au sol à cause de leur nb hallucinant de PVs: sur un autre, t'es déjà plié en deux avant que ça ne prenne.

Attention, avec la 1.2 ça va peut-être changer, en pire, les incendies.

Mais claquer une compétence secondaire pour ça... un peu comme dans WoT, avant les très hauts tiers, un extincteur est peut-être un investissement plus juste...

Stamina c'est pas mal, c'est ce que j'ai mis, mais je me demande si longue vue n'est pas intéressant, ne serait-ce que pour le mitrailleur arrière. Je ne sais pas si ça influe sur sa capacité à engager de plus loin / tirer plus juste. M'enfin, stamina est une valeur sûre...

Pfiouuu, relou ce WE avec un dimanche à réseau chiatique où je n'ai pu que jouer avec modérément d'enthousiasme entre 22h30 et 23h30. Ca m'a quand même permis d'acheter mon deuxième tier VII à coups de sorties de Bf-110 C-6. J'ai à présent un beau 109Z tout neuf dans le garage. B)

J'ai hâte de l'essayer: ses stats au moins ont l'air prometteuses, avec 100 km/h de plus que le 410, un taux de montée de ouf, un taux de roulis pas dégueu et... de gros canons qui tâchent ! :lol:

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h46 ----------


Promo d'aujourd'hui jusqu'à vendredi matin:

Bien, ça tombe à pic, j'ai deux tier VII à full upper ! :)

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h47 ----------


Certains oui, et d'autres non. Comme dans WoT.

De mémoire ce qui se démonte sans payer de la gold c'est les aides à la visée et les réservoirs. Le reste (revêtements, blindages, etc.) se démonte à la gold.

keulz
24/02/2014, 10h54
Le feu prend souvent sur les avions d'attaque au sol à cause de leur nb hallucinant de PVs: sur un autre, t'es déjà plié en deux avant que ça ne prenne.

Attention, avec la 1.2 ça va peut-être changer, en pire, les incendies.

Mais claquer une compétence secondaire pour ça... un peu comme dans WoT, avant les très hauts tiers, un extincteur est peut-être un investissement plus juste...

Stamina c'est pas mal, c'est ce que j'ai mis, mais je me demande si longue vue n'est pas intéressant, ne serait-ce que pour le mitrailleur arrière. Je ne sais pas si ça influe sur sa capacité à engager de plus loin / tirer plus juste. M'enfin, stamina est une valeur sûre...

Pfiouuu, relou ce WE avec un dimanche à réseau chiatique où je n'ai pu que jouer avec modérément d'enthousiasme entre 22h30 et 23h30. Ca m'a quand même permis d'acheter mon deuxième tier VII à coups de sorties de Bf-110 C-6. J'ai à présent un beau 109Z tout neuf dans le garage. B)

J'ai hâte de l'essayer: ses stats au moins ont l'air prometteuses, avec 100 km/h de plus que le 410, un taux de montée de ouf, un taux de roulis pas dégueu et... de gros canons qui tâchent ! :lol:

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h46 ----------



Bien, ça tombe à pic, j'ai deux tier VII à full upper ! :)

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h47 ----------



De mémoire ce qui se démonte sans payer de la gold c'est les aides à la visée et les réservoirs. Le reste (revêtements, blindages, etc.) se démonte à la gold.

Je mets la capacité pour voir plus loin à chaque fois, ça permet de spotter des mecs à plus de 2.5km voire 3 ou 4, pour pouvoir faire demi tour et retourner vers les copains.

GrosChat
24/02/2014, 12h08
Je mets la capacité pour voir plus loin à chaque fois, ça permet de spotter des mecs à plus de 2.5km voire 3 ou 4, pour pouvoir faire demi tour et retourner vers les copains.

Effectivement, bonne idée. Bah, tant pis, de toute façon le GA me gonfle un peu: si t'es pas en flight, t'as jamais personne pour te couvrir, ou alors tu dois changer d'axe d'attaque et passer derrière les autres GA mieux positionnés, et du coup ne rien détruire ou presque.

Je ne compte plus le nombre de QGs fumants en ruine lorsque j'arrive en position, soit parce qu'un teubé en chasseur lourd l'a ninja pété avant de mourir comme une merde à 50m d'altitude, soit parce que l'équipe choisit de découvrir totalement le flanc où je démarre... :tired:

Y'a pas à dire, même si le GA est de plus en plus important pour win, ça reste vachement plus fun de démonter des navions à grands coups de canon de 20.

Tiens, typiquement, ma joie du samedi: quelques flights à 3 Fw-190a avec Crimzaid et Sgtpompom. Quelle thérapie ! Et un moyen sur de farmer des aces ! :lol:

Bernard Renard
24/02/2014, 13h09
Hier, à l'occasion d'une bataille d'entrainement, on a eu l'occasion de tester l'efficacité de la compétence permettant de spot plus loin. Avec Herralexugo (on a tous les deux la comp', moi à 90%), on gardait Crimzaid (sans la comp') perma-spot tandis que lui nous spottait par intermittence.
Pour moi, cette compétence, c'est automatique maintenant.

herralexugo
24/02/2014, 15h03
ne pas mettre la competence longue vue en premier c'est se compliquer la vie , autre competence TRES TRES importante c'est connaissance des moteurs ca apporte un vrai plus , ce matin j'ai commencé a me mettre aux joies de la creation de skin , ca va c'est pas trop compliqué , j'en ai trouvé un sur le fofo pas mal pour le corsair
http://i.imgur.com/WhX4FoJ.jpg
j'ai retirer le n°1 tout moche sur la gouverne ensuite

Rico31
24/02/2014, 15h40
Coin coin tout le monde. un ptit post pour 2 raisons :

-déjà faire un petit coucou (ou coincoin), vu que je ne joue plus à WoT et, par manque de temps, plus autant que je le voudrais au reste (WoWp inclus) non plus.

-ensuite m'excuser auprès de Valmoche : ce matin je me lance une petite partie pré-taf de WoWp avec mon bô Spit IX, écran de chargement de la partie, j'ai tout juste le temps de constater que je suis seul top tier, et là, paf, blue screen. Le temps de relancer le bousin, je débarque vers la fin de la partie, forcément déjà mort, juste à temps pour voir sur le chat un 'nifik "- Valmon (me410) : fucking noob retards idiots *insert as much insults as you can* team" (je me rapelle plus les termes exacts, il était à peine 7h du mat quand même). Le temps que je percute la partie est finie (perdue bien sur). Bon, encore désolé Valmon, sans ce plantage, et donc avec votre top tier, ça aurais peut-être pu passer. N'empêche que j'ai bien ri quand même B)

fenrhir
24/02/2014, 15h54
Ha, c'pour ça que Valmon insulte moins ingame sur WoT : il le fait maintenant sur WoWp. :p

Valmon
24/02/2014, 17h09
Ha, c'pour ça que Valmon insulte moins ingame sur WoT : il le fait maintenant sur WoWp. :p

Non j'ai coupé le chat sur WOT
Sur wot c'est pas encore possible. J'ai insulté tanatoy ce matin d'ailleurs. Le mec cherchait à me rammer.

@Rico31: j'tai maudit ce matin on la gagnait si tu n'avais pas été AFK. Du coup je t'ai report xD.


OUais sinon je viens à peine de reprendre WOWp, j'ai remarqué que lorsque du mets ta puissance moteur à 0% ton boost se recharge 2 fois plus vite.

GrosChat
24/02/2014, 18h00
Non j'ai coupé le chat sur WOT
Sur wot c'est pas encore possible. J'ai insulté tanatoy ce matin d'ailleurs. Le mec cherchait à me rammer.

@Rico31: j'tai maudit ce matin on la gagnait si tu n'avais pas été AFK. Du coup je t'ai report xD.


OUais sinon je viens à peine de reprendre WOWp, j'ai remarqué que lorsque du mets ta puissance moteur à 0% ton boost se recharge 2 fois plus vite.

Vi, ça fait refroidir le moteur. :)

keulz
24/02/2014, 18h33
Vi, ça fait refroidir le moteur. :)

Tu le savais ? :tired:

herralexugo
24/02/2014, 18h37
moi je le savais et je le fait assez souvent quand vous voulait grimper assez vite a haute altitude un gros coup de boost et ensuite on coupe les gaz en se laissant descendre tranquilou pour reprendre de la vitesse et on recup son boost tres vite ^^

keulz
24/02/2014, 18h39
moi je le savais et je le fait assez souvent quand vous voulait grimper assez vite a haute altitude un gros coup de boost et ensuite on coupe les gaz en se laissant descendre tranquilou pour reprendre de la vitesse et on recup son boost tres vite ^^

Mauvaise idée.
C'est plus efficace en ligne droite.

Crimzaid
25/02/2014, 02h49
de minuit à 1h je suis pas content !

http://s30.postimg.org/5jvj7tbnl/image.jpg

http://s30.postimg.org/xp7zfibsx/image.jpg

http://s30.postimg.org/8lqwvie69/image.jpg

http://s30.postimg.org/ikbvhznlt/image.jpg

http://s30.postimg.org/hctcc183l/image.jpg

Aerial
25/02/2014, 07h49
Mon Dieu, tout ces Russes !

Valmon
25/02/2014, 08h58
Gg à crimzaid qui est une véritable brutasse. J'ai tout vu.

Gtag
25/02/2014, 09h33
Pareil, Epic contribution !

GrosChat
25/02/2014, 10h54
Tu le savais ? :tired:

Ben... oui... :o

---------- Post added at 10h50 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

Sinon j'ai testé mon nouveau 109Z hier. Très agréable à piloter, le machin. Bon taux de roulis, il trace bien. Peu de boost, par contre, j'ai été surpris (je n'ai que le moteur intermédiaire freepexé).

Pour les amateurs de tier VII, vous les sortez quand vos bestiaux ?
Parce qu'hier soir, vers 22h30, pour ma part, je suis toujours tombé en partie tier IX. Tester des machines stock (ou quasi) qu'on connaît mal dans ces conditions, ça ne vend pas vraiment du rêve... Faut attendre les WE pour avoir assez de monde pour espérer tomber dans un MM un peu moins systématiquement défavorable ? :tired:

---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h50 ----------


de minuit à 1h je suis pas content !

http://s30.postimg.org/5jvj7tbnl/image.jpg

http://s30.postimg.org/xp7zfibsx/image.jpg

http://s30.postimg.org/8lqwvie69/image.jpg

http://s30.postimg.org/ikbvhznlt/image.jpg

http://s30.postimg.org/hctcc183l/image.jpg

GG, Crim ! ;)

T'es impressionnant, dans une machine déjà impressionnante, un des must de son tier.
Je suis en train de pimper le mien, de 190A, vu que y'a pas moyen que je le vende ! :wub:
Fw-190A, Yak-1M et Corsair, c'est du bonheur en barre !

herralexugo
25/02/2014, 11h00
pff Crim c'est un noob .......... nannnn je deconne :) bien joué ma poule et j'adore coller des tartes en escadrille tout les deux
j'ai etait pecher une paire de skins bien mechant sur le forum US si vous voulaient en mettre je veux bien vous expliquer la manip a faire ( creation du fichier res_mod et modif du fichier paths)
https://onedrive.live.com/?cid=f995ecb81d94dc74&id=F995ECB81D94DC74!267

Bernard Renard
25/02/2014, 12h54
de minuit à 1h je suis pas content !

http://s30.postimg.org/5jvj7tbnl/image.jpg

http://s30.postimg.org/xp7zfibsx/image.jpg

http://s30.postimg.org/8lqwvie69/image.jpg

http://s30.postimg.org/ikbvhznlt/image.jpg

http://s30.postimg.org/hctcc183l/image.jpg
Juste après que je me sois barré... :siffle:



Pour les amateurs de tier VII, vous les sortez quand vos bestiaux ?
Parce qu'hier soir, vers 22h30, pour ma part, je suis toujours tombé en partie tier IX. Tester des machines stock (ou quasi) qu'on connaît mal dans ces conditions, ça ne vend pas vraiment du rêve... Faut attendre les WE pour avoir assez de monde pour espérer tomber dans un MM un peu moins systématiquement défavorable ? :tired:
Ben hier jusqu'à 22h30, c'était plutôt pas mal en tiers VII. Après on a mangé du tiers IX.

GrosChat
25/02/2014, 14h46
Ben hier jusqu'à 22h30, c'était plutôt pas mal en tiers VII. Après on a mangé du tiers IX.

Damned, je suis arrivé en retard à la soupe, alors... Bon, je passerais mes triplées de tier VII avant mes triplées de tier VI, histoire d'arriver à un horaire où les gros bourrins avec leurs jets tier IX ne se pointent en nombre.

GrosChat
26/02/2014, 10h03
Mais quel niveau hier soir... :tired:

J'ai laissé tomber le tier VII, vu les gogols que je me suis payé dès 20:30: la seule partie top tier que j'ai eu, la moitié de notre équipe est morte dans le premier merge, sur collision fratricide ou à cause de boulets qui ne savent pas encore survivre à la première passe...

Dans des avions où les parties merdiques commencent à coûter, ça devient ingérable ce niveau de merde.

Du coup, j'ai passé la soirée à farmer des credits en 110 C-6.

Profitable: Fw-190A, Yak-1M et Corsair full pimpés grâce à la promo sur les équipements. :lol:

Si c'est la même merde ce soir, j'achèterais les mêmes équipements pour mes tier VII (revêtement polonais kivapluvit', revêtement po d'ork vert et solid' ).

Pas mal, mine de rien, ces 5% de vitesse gagné: mon Fw-190A ainsi pimpé va pouvoir courir après (ou fuir) les P-51A full ups (sauf s'ils ont le même équipement, bien sûr).

herralexugo
26/02/2014, 11h21
Pas mal, mine de rien, ces 5% de vitesse gagné: mon Fw-190A ainsi pimpé va pouvoir courir après (ou fuir) les P-51A full ups (sauf s'ils ont le même équipement, bien sûr).

retire les 20 mn sur les ailes comme ca ils grimpera au rideau le FW 190 pour moi 170 de puissance de feu sur un tiers 6 c'est plus que suffisant je pense

GrosChat
26/02/2014, 11h28
retire les 20 mn sur les ailes comme ca ils grimpera au rideau le FW 190 pour moi 170 de puissance de feu sur un tiers 6 c'est plus que suffisant je pense

C'était mon école avant que Keulz ne me convainque du contraire. Avec le revetement polonais et 5% de gain de vitesse, qui influe aussi sur la Vmax en piqué et le taux de montée, je compense plus que largement la perte de vitesse causée par l'ajout des deux canons. Et full armement, à part le 410 rien ne tâche plus fort. J'ai déjà abattu trois avions en un zigzag dans un merge en 190A full canons, tu peux casser des groupes comme en lourd ! Et ça, çay trooo bieeen ! :bave:

C'est magique ce truc, je pense ne plus jamais sortir un avion tier IV+ sans cet équipement. 5% ça a l'air de rien, comme ça, mais sur 650 km/h, ça représente un gain de 33 km/h ! Donc même si tu perds 20km/h, par ex sur le Corsair en montant les canons, tu compenses avec ça, et vu que je doute que tout le monde ne l'achète, ça te donne un avantage énorme.

D'ailleurs, j'ai modifié ma présentation du Corsair pour revenir sur mon idée de base (à savoir garder les 6 AN/M2 de 12.7mm), et j'ai oublié de t'en attribuer les crédits: merci à toi pour m'avoir convaincu de monter les canons de 20mm sur le Corsair. ;)

herralexugo
26/02/2014, 12h20
oui mais pas oublié que des rafales courtes sinon c'est la mayrte
sinon oui pour upper le bouzin tu colle le vernis , l'octane 120 et la comp connaissance des moteurs et la ta une fusée

GrosChat
26/02/2014, 12h30
oui mais pas oublié que des rafales courtes sinon c'est la mayrte
sinon oui pour upper le bouzin tu colle le vernis , l'octane 120 et la comp connaissance des moteurs et la ta une fusée

Vivement que mes pilotes aient plus de 200% de compétence alors !
L'octane, j'suis pas fan, rien que parce que c'est un conso que tu uses forcément, même si un débile vert te percute dans les 10 premières secondes de la partie ou que tu te fais OS dans le premier merge, même si ça, c'est de plus en plus rare...

Pis c'est cher, non ? Tu l'utilises souvent ?

keulz
26/02/2014, 12h30
retire les 20 mn sur les ailes comme ca ils grimpera au rideau le FW 190 pour moi 170 de puissance de feu sur un tiers 6 c'est plus que suffisant je pense

Perdre 50% de puissance de feu pour gagner 3 poils de cul de vitesse...
De toutes manières, le p51 te défoncent, full canon ou pas, alors autant passer 2 fois moins de temps à descendre les ennemis.
Vraiment.

sinon, chatton, si tu veux une signature wowp plutôt : http://belastend.net/en/pilot?Ookami81 (http://belastend.net/en/pilot?Ookami81)

herralexugo
26/02/2014, 12h44
des fois pas tout le temps et pis c'est vrai que si tu te vautre ca coute une blinde mais des que j'ai la comp "moteur " je ne le met pas , le FW je tatonne encore avec j'ai tendance a le jouer comme un BF et j'ai du mal a changer ça et pour moi c'est l'avion quitte ou double tu rate ton attaque t'est dans la mouise sauf si ta un ailier qui te couvre les fesses et j'ai pas une expereience assez consequente pour delivrer un jugement objectif dessus alors je teste des trucs pour voir
sympa le site avec les stats et signatures et voila ca donne ca

keulz
26/02/2014, 13h21
des fois pas tout le temps et pis c'est vrai que si tu te vautre ca coute une blinde mais des que j'ai la comp "moteur " je ne le met pas , le FW je tatonne encore avec j'ai tendance a le jouer comme un BF et j'ai du mal a changer ça et pour moi c'est l'avion quitte ou double tu rate ton attaque t'est dans la mouise sauf si ta un ailier qui te couvre les fesses et j'ai pas une expereience assez consequente pour delivrer un jugement objectif dessus alors je teste des trucs pour voir
sympa le site avec les stats et signatures et voila ca donne ca

Monte tous les canons et joue-le en pur b&z, comme un heavy. Sors les flaps que rarement, contre des heavies justement.

Bobby-du-desert
26/02/2014, 13h35
Merci pour vos avis sur les compétences à mettre sur les GA ;)
Finalement, j'ai pris Longue vue, j'avais prévu de mettre l'équipage en question sur l'IL TVII réputé plus maniable, ça m'aurait plus servi comme ça.

Et merci Keulz pour le site, ça faisait un petit moment que je cherchais ça.
(En passant, j'ai 100.52% de hit ratio à la bombe :cigare:)

Colargol
26/02/2014, 14h03
Merci pour le lien maintenant j'affiche ma nooberie

GrosChat
26/02/2014, 14h14
Perdre 50% de puissance de feu pour gagner 3 poils de cul de vitesse...
De toutes manières, le p51 te défoncent, full canon ou pas, alors autant passer 2 fois moins de temps à descendre les ennemis.
Vraiment.

sinon, chatton, si tu veux une signature wowp plutôt : http://belastend.net/en/pilot?Ookami81 (http://belastend.net/en/pilot?Ookami81)

Merci beaucoup, Keulz. C'est effectivement plus le reflet de ce à quoi je joue en ce moment ! :)

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h09 ----------


Monte tous les canons et joue-le en pur b&z, comme un heavy. Sors les flaps que rarement, contre des heavies justement.

This.

@ Herra:
Full guns tu fais très mal à partir de 700m aussi. Ca aide beaucoup.

Y'a une règle presque rigide de géométrie dans WoWP: plus ton avion est une brique, et plus tu as besoin de portée utile. Et augmenter le nombre de canons homogènes contribue à augmenter la portée utile, au sens de "portée à partir de laquelle ça fait maaaleeuuuhh... BOUM !" Tout simplement parce que de plus près tu ne pourras pas aussi bien suivre les évolutions du réticule de ta cible, avec un avion brique. Si tu ouvres le feu sur une cible qui risque de bouger de trop près, genre à 400m comme je le faisais avant, pour faire des surprises, tu prends le risque que si le mec breake, tu lui arraches 50% de ses PVs au lieu de faire un kill.

Si tu tires à 700m, tu l'avertis avant, mais tu peux le suivre un peu s'il manoeuvre (sans volets, juste parce qu'il est plus loin donc bouge moins de ton point de vue), et vu que 95% du temps tu shootes un noob qui regarde ailleurs, il bouge pas, et quand t'arrives à 400m il est déjà en cendres.

Le 109F, je le trouve combattant, il tourne court à haute altitude, plus court que les lourds, les P-51A, les Fw-190A, justement. Tu peux donc être agressif avec eux, tirer de près et les suivre jusqu'à la mort.

Le 190A, c'est fait pour descendre les lourds, où les gusses qui font pas attention à toi. Ceux qui tirent sur tes potes, ceux qui remontent en chandelle tout droit, ceux qui font une frontale à ton voisin au merge, les heavies qui passent au-dessus de toi en te snobbant, etc.
Le temps qu'ils se rendent compte de ce qu'il se passe, ils sont déjà en miettes brûlantes.

Par contre, après avoir constaté ce qu'apporte le revêtement poli sur les avions rapides, je ne ressors plus un B&Zoomer tier VII avant de l'avoir équipé: entre 30 et 35 km/h,... Waouh ! :-o

rheaghorn
26/02/2014, 16h23
Merci Keulz pour la creation de la signature.

"Nooberie, me voici..."
;)

GrosChat
26/02/2014, 16h48
Merci Keulz pour la creation de la signature.

"Nooberie, me voici..."
;)

Waouh, Rhea, ça joue dur ! 3500 batailles, rien que ça !

C'est quoi tes tiers VIII ?

Von Grabenstein
26/02/2014, 16h56
Merci Keulz pour la creation de la signature.

"Nooberie, me voici..."
;)

Pareil, merci Keulz.

GrosChat
27/02/2014, 09h27
Quel festival, hier soir ! :)

Vu que c'est les vacances en Pologne (et en France), je farme des crédits avec SgtPompom en Bf-100 C-6, plutôt que d'essayer de monter mes avions stocks dans des équipes de dégénérés, ou de pas générés du tout. (jusqu'à 5 français dans une game, canards décomptés !!! :vomit: )

On en profite pour équiper nos avions d'équipements en promo (et accessoirement de farmer notre WR comme de bons gros pedobears bien gras, dans un avion rigolo qui fait des OS à 800m :ninja: ).

Pour ceux d'entre vous qui débutent et/ou qui souhaiteraient monter un tier IV, y'a une place dispo dans notre flight. On est passé plusieurs fois à côté de la "crucial contribution" hier soir, à trois ça devrait le faire ! :lol:

Colargol
27/02/2014, 10h12
Tiens C marrant ca s'est bien passer pour moi aussi hier soir.
Je verrai si je peux passer sur mumble mais vu que la derniere fois mumble marchait pas (bruit de moto insuportable vraisemblablement), on se croisera peut etre mais pas forcement dans la meme team.
Sinon hier j'ai pu constater a quelle point le FW190 A5 tape fort, je suis full life en mosquitto full up je spot le FW genre 400m plus bas en train taper un teammate. je me dis que je vais lui passer tranquillement derriere et lui apprendre la vie. Le mec me me vois et pars pour le facial (on est a 1000m ), il est genre a 60-70%. je me dis tant pis pour lui.
Bah non en fait ca a été tant pis pour moi (bon lui a pas du faire long feu car je l'ai bien arranger quand meme).
J'ai quand meme bien ri car en gros pendant la passe y'a eu du :
1 -mais t'es trop con de faire un facial contre un mos,
2 -ptain ca va me couter cher cette affaire il ne faut jamais faire de facial,
3 -WTF !

keulz
27/02/2014, 10h43
Tiens C marrant

:tired:

keulz
27/02/2014, 15h10
Ce weekend : 20% of battle experience granted as free experience (instead of the usual 5%)

Tous à vos manches !!!

GrosChat
27/02/2014, 16h23
Ce weekend : 20% of battle experience granted as free experience (instead of the usual 5%)

Tous à vos manches !!!

Wapitaing !!!! Anéfé, je vais voler dur, si le réseau le veut !

herralexugo
27/02/2014, 16h55
Ce weekend : 20% of battle experience granted as free experience (instead of the usual 5%)

Tous à vos manches !!!

didiou a moi le tiers 9 :rolleyes:

GrosChat
03/03/2014, 10h08
Bon, ben gros gavage ce WE, vive la freepex ! ^^

Avec un jour de premium samedi, j'ai accumulé de quoi me payer un tier VII de plus, et presque assez de freexp pour débloquer un module gratos... Je pense que ça sera un Fw-190D et le module les canons externes.

Ceci en plus d'avoir passé mon 109Z full up, et ça, c'est bon !

J'avais dit que les lourds me gonflaient, et je me trompais. Faut croire que c'est "les lourds tier VI" que j'aurais du écrire... Celui-là il est :wub: :bave: :wub: Surtout le WE, où il y a assez de tier VII pour jouer top tier, ça change ! :lol:

Colargol
03/03/2014, 14h12
Bah moi ce week-end ca a été super chelou, quand je suis bon on perd (4 kill ou plus), quand je fais de la merde on gagne. Du coup j'ai pas vraiment moissonné. Bon apres j'ai pu tester le yak1-M et comment dire cet avion est super lol (comme le i16 en fait), et encore je suis pas encore full up.
Sinon je suis fan du spitV full 7.7, ce qui est bizarre j'en convient

GrosChat
03/03/2014, 14h32
Bah moi ce week-end ca a été super chelou, quand je suis bon on perd (4 kill ou plus), quand je fais de la merde on gagne. Du coup j'ai pas vraiment moissonné. Bon apres j'ai pu tester le yak1-M et comment dire cet avion est super lol (comme le i16 en fait), et encore je suis pas encore full up.
Sinon je suis fan du spitV full 7.7, ce qui est bizarre j'en convient

Ha, j'avoue ne pas l'avoir testé, mais c'est pas un peu léger ??? :o

Surtout qu'en tier VI, les canons Hispano chauffent 3* moins vite qu'en tier V...

Pour les russes, je te suis 5/5 100%: sans être forcément la plus efficace, la branche I-16(e) -> I-17 -> Yak-1 -> Yak-1M -> Yak-3, c'est trololo à tous les étages.

Très rapides, très maniables, grimpent très vite (mais pas haut), ils sont les rois des basses altitudes AMHA. Et leur armement, léger en tier V et VI, est largement suffisant si tu sais te servir de l'armement.

Je teste un Yak-7, là, il est bien aussi, mais moins bon que le Yak-1 partout pour juste une mitrailleuse lourde de plus (et il est laid, beurk :vomit: ). Le Yak-9 est dans le même goût, un Yak-1M moins bon partout... mais avec un troll gun de 45mm qu'il me faut absolument essayer. (Vu mon goût prononcé pour les gros canons, ... :ninja: )

SgtPompom a fait une ace avec hier, c'était flippant (et encore, au 37mm "seulement"): j'avais pas le temps d'arroser une cible que je la voyais se désintégrer sur un OS !

J'ai comme l'impression que les "gros" Yaks (7, 9, 9U) sont les lourds de basse altitude. Et, tout comme les P-51 existent pour descendre les lourds teutons, les "petits" Yaks (1, 1M, 3) existent pour descendre les "gros" Yaks. :lol:

J'ai juste un gros doute sur le Yak-9U: le Yak-3 le domine de partout, et tâche quand même sévère avec un 23mm et deux 20mm...

keulz
03/03/2014, 14h50
Je pense que ça sera un Fw-190D et le module les canons externes.

Non.
Le D est pas top. Le suivant est nul nul, le tier IX est nul nul nul.

Colargol
03/03/2014, 14h55
Pour le Spit V en 7.7, c'est sur que se faire un 410 ou un IL-2 c'est pas vraiment son job. Le truc c'est que va savoir pourquoi avec les hispanos je "touche" pas je tire dans le cercle rouge a 500 m et il se passe rien tu tout (sauf sur un lourd eventuellement c'est tellement gros qu'il y a forcement un obus qui touche) et au bout d'un moment ca fini par chauffer et j'ai pas mon Kill.
Avec les 7.7 ca touche doucement mais ca touche, en plus je suis hyper maniable et je creer un peu la suprise.
tu fait un turnfight avec un autre spit a 2000m de haut et tu le pete, tu creer la surprise chez tous les turnfighter qui pensent pouvoir te decrocher et qui se font peter. En plus avec le gros moteur tu te retrouve avec un avion qui monte hyper bien et que meme si tu lui essore sont ernergie a grand coup de volet remontera super vite.
Ceci dit cote puissance de feu deja c'est plus qu'un p51A stock, et pour moi comparable au corsair en 12.7 mais en tirant de plus pres. Bon par contre pour les critiques c'est mort.
Le plus gros soucis en fait c'est de bien faire gaffe quand tu veut te faire un lourd car comme tu y es pour un bout de temps (mais a priori tu peux abattre a peut pres tout hors GA avant de chauffer) tu peux faire une bonne cible pour un B&Z.
Ah oui et un IL-2 avec cannon AR peut beaucoup t'entammer avec son tirreur de queue

GrosChat
03/03/2014, 15h01
Non.
Le D est pas top. Le suivant est nul nul, le tier IX est nul nul nul.

Je veux le D plus pour la collec' qu'autre chose. Le VIII et le IX sont nuls ? Pourquoi ? Le tier VIII plus que les autres avions à hélice, ou c'est juste comme les autres ?

Vu de pif, comme ça, le VIII n'a l'air nul que si tu montes les 3 canons de 30mm Mk103, ce qui lui fait perdre toute controlabilité et une bonne part de son taux de roulis... Enfin, j'y suis pas encore, je verrais...

Sinon, le 190D, tu le joues avec quelle config d'armement ?

Le X a vraiment l'air à chier, par contre, même sur le papier...

---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 15h00 ----------


Pour le Spit V en 7.7, c'est sur que se faire un 410 ou un IL-2 c'est pas vraiment son job. Le truc c'est que va savoir pourquoi avec les hispanos je "touche" pas je tire dans le cercle rouge a 500 m et il se passe rien tu tout (sauf sur un lourd eventuellement c'est tellement gros qu'il y a forcement un obus qui touche) et au bout d'un moment ca fini par chauffer et j'

???? Les Hispanos sont un poil capricieux et chauffent vite sur le Spit I de tier V, mais sur le Spit V de tier VI, ils sont énormes ! Bizarre tes problèmes de visée... T'as combien de ping et de FPS en moyenne ?

Colargol
03/03/2014, 15h17
FPS 150 ping entre 30ms et 70ms, nan mais je sais pas j'ai hyper du mal a taper avec les armements non homogènes, c'est comme le fait que je touche moins avec un avion qui a des armes dans les ailes par rapport a un avion qui a tout dans le nez.
Mais ça me fait ca depuis le debut, en plus j'arrive pas a voir comment corriger mon tir, en gros je tire toujours dans le "ptit rond rouge" et si ca touche pas je met plus de lead, sauf que des fois ca marche pas alors je met du "lagg". Avec les avions "homogènes" pas de soucis avec les autres ca depend et le spit + hispano fait partie des avions avec lesquel je touche pas. Apres j'avais du mal a toucher avec le FW190, maintenant ca va beaucoup mieux (un ace avec ce weekend) du coup je vais peut etre retenter le spit+hispano

keulz
03/03/2014, 15h23
Vu de pif, comme ça, le VIII n'a l'air nul que si tu montes les 3 canons de 30mm Mk103, ce qui lui fait perdre toute controlabilité et une bonne part de son taux de roulis...

Alors qu'avec les canons de 20 tu as une brique avec moins de puissance de feu que le tier VI...
Avec un plus une zone verte qui COMMENCE à 1900m. Un taux de montée bof...

Bref, une merde.

GrosChat
03/03/2014, 16h31
Alors qu'avec les canons de 20 tu as une brique avec moins de puissance de feu que le tier VI...
Avec un plus une zone verte qui COMMENCE à 1900m. Un taux de montée bof...

Bref, une merde.

Ha ouais, voilà l'info manquante: faut rester tout en haut et ne chasser que ce qui vole en haut. Et c'est long de monter... :|

C'est sur qu'en ces jours de combats au ras du sol, tu dois te sentir assez inutile...

M'enfin en 109Z c'est pareil. Pt'et pas 1900m avant d'être bien dans le vert, mais dès que tu descends sous 1500m, ça avance plus... Je suis descendu me payer mon 4e kill sur une bonne partie, c'était un IL; ben en alti rouge le merdier dépassait pas 600 à l'heure...

keulz
03/03/2014, 17h03
Ha ouais, voilà l'info manquante: faut rester tout en haut et ne chasser que ce qui vole en haut. Et c'est long de monter... :|

C'est sur qu'en ces jours de combats au ras du sol, tu dois te sentir assez inutile...

M'enfin en 109Z c'est pareil. Pt'et pas 1900m avant d'être bien dans le vert, mais dès que tu descends sous 1500m, ça avance plus... Je suis descendu me payer mon 4e kill sur une bonne partie, c'était un IL; ben en alti rouge le merdier dépassait pas 600 à l'heure...
sauf qu'il a 4 30mm et est tier VII...

GrosChat
03/03/2014, 17h35
sauf qu'il a 4 30mm et est tier VII...

Oui, l'armement est mythique, c'est surviolent ! :lol:

C'est quoi les end game mythiques alors ? Le La-15 a l'air génial, le lourd anglais Javelin aussi, le léger anglais et le Sabre pas mal non plus.

sgtPompom
03/03/2014, 18h52
FPS 150 ping entre 30ms et 70ms, nan mais je sais pas j'ai hyper du mal a taper avec les armements non homogènes, c'est comme le fait que je touche moins avec un avion qui a des armes dans les ailes par rapport a un avion qui a tout dans le nez.
Mais ça me fait ca depuis le debut, en plus j'arrive pas a voir comment corriger mon tir, en gros je tire toujours dans le "ptit rond rouge" et si ca touche pas je met plus de lead, sauf que des fois ca marche pas alors je met du "lagg". Avec les avions "homogènes" pas de soucis avec les autres ca depend et le spit + hispano fait partie des avions avec lesquel je touche pas. Apres j'avais du mal a toucher avec le FW190, maintenant ca va beaucoup mieux (un ace avec ce weekend) du coup je vais peut etre retenter le spit+hispano

Étonnant, j'adore les hispanos du SPit V justement parce que ce sont des machines à découper les autres lights :lol:

Mais c'est vrai qu'ils sont parfois un peu capricieux, il arrive de ne pas toucher sans vraiment comprendre pourquoi mais à ce tier, il est pour moi hors de question d'avoir une portée utile de 4 ou 500m maxi. :'(

GrosChat
03/03/2014, 19h38
Étonnant, j'adore les hispanos du SPit V justement parce que ce sont des machines à découper les autres lights :lol:

Mais c'est vrai qu'ils sont parfois un peu capricieux, il arrive de ne pas toucher sans vraiment comprendre pourquoi mais à ce tier, il est pour moi hors de question d'avoir une portée utile de 4 ou 500m maxi. :'(

Voire 300-400m pour des légères... C'est vraiment limite, sauf peut-être sur un turnfighter pur. Et encore...

sgtPompom
03/03/2014, 22h41
Soirée épique aujourd'hui en présence de Crimzaid, Rheaghorn, Heralexugo et Groschat.

On remet ça quand vous voulez les gars, j'ai la banane pour 1 semaine :cigare:

Aerial
03/03/2014, 23h02
Est-ce que ça vous fait des petits freezes de 5-10 secondes au garage ?

Perso ça me le fait tout le temps, je voulais savoir si ça vient de chez moi ou du jeu.

rheaghorn
04/03/2014, 08h41
Soirée épique aujourd'hui en présence de Crimzaid, Rheaghorn, Heralexugo et Groschat.

On remet ça quand vous voulez les gars, j'ai la banane pour 1 semaine :cigare:

Bonne soirée effectivement, mais j'préfère nettement quand on joue du même coté ... allez savoir pourquoi -lol-
Dispo pas très tôt ce mardi mais sinon, ce sera avec plaisir de compléter une esca.

Rhéa_

GrosChat
04/03/2014, 11h03
Soirée épique aujourd'hui en présence de Crimzaid, Rheaghorn, Heralexugo et Groschat.

On remet ça quand vous voulez les gars, j'ai la banane pour 1 semaine :cigare:

Ouep, une très bonne soirée avec des bonnes doublées à 1400+ sans premium, ça fait du bien ! ;)

Plein de découvertes intéressantes, aussi:
- L'hélice d'un Corsair est bien plus solide qu'une queue d'IL-2T... :ninja: Félicitations à SgtPompom pour un taran réussi, i.e. sans prendre trop de dégats et en faisant un instant kill.

- Moteur stock, le P-51D permet tout de même de garder une très bonne vitesse et donc une bonne survivabilité, pour peu qu'on ne lui demande pas trop de manoeuvres brutales. Tout droit ou presque, volets jamais sortis, il conserve assez de vitesse pour B&Zoomer dignement.

- Moi qui râle tout le temps contre la portée utile du P-51D, j'ai découvert un truc: la portée utile des MG-53-2 du Mustang est peut-être de 500m environ, mais elles crachent tellement qu'on peut faire des dégâts encore significatifs à 600-650m, utile pour allumer une cible fragile, ou entamer à l'avance un truc moins maniable que toi qui n'échappera donc pas en virage. Un Me-410 et un Yak-3 ont fait les frais de cette découverte. :cigare:

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h50 ----------


Est-ce que ça vous fait des petits freezes de 5-10 secondes au garage ?

Perso ça me le fait tout le temps, je voulais savoir si ça vient de chez moi ou du jeu.

Le codage du garage a été fait avec les pieds, par un stagiaire formé à la coupe de sapins en Sibérie, en coma éthylique suite à l'absorption d'un grand volume de vodka frelatée.

Il doit souffrir d'un GC pourrave: plus on y passe de temps, plus il lagge, quand on vend des trucs en masse, mieux vaut redémarrer le client, et il rame de base plus que le jeu en bataille... :tired:

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 10h53 ----------

Sinon, ma (première) question du jour: sur Yak-1M, en deuxième compétence secondaire de pilote, je prends veteran, ou engine guru ?

Je pense que sur une ligne d'avions avec peu de PVs, il est peut-être peu utile d'investir dans une compétence qui ne sert que lorsqu'il est déjà bien abimé, alors qu'engine guru lui permettrait de mieux accélérer, toujours utile dans un turnfighter très agile mais aussi très rapide, dans lequel la vitesse opti est assez basse: 258 km/h, pour une Vmax de 670 (703 kmh avec polish covering).

L'idée est donc de maximiser l'utilité de cette pointe de vitesse en diminuant au max le temps pour faire 250 -> 700 km/h.

J'ai bon ?

(les autres ne me semblent pas trop utile à part peut-être crack shot, mais j'ai toujours un viseur monté sur mes avions, et vu la distance à laquelle tu tires en turnfighter... bof bof)

Von Grabenstein
04/03/2014, 11h23
Est-ce que ça vous fait des petits freezes de 5-10 secondes au garage ?

Perso ça me le fait tout le temps, je voulais savoir si ça vient de chez moi ou du jeu.

Si il n'y avait que les lags ...
Personnellement ce qui m’inquiète le plus c'est les 2 écrans bleu que j'ai eu en 1 semaine alors que j'étais dans le garage. En plus ils arrivent sans prévenir (pas de gros bug/plantage/lags avant), ils pourraient au moins m’appeler avant d'arriver. :tired:
Alors je sais pas si c'est du à ma machine qui ce fait peut-être un peu vieille, ou à leur jeu tout pourri qui plante et lag sans raison. :(
Mais ça me fait un peu peur parce que je suis par sur que le PC apprécie.


...
Plein de découvertes intéressantes, aussi:
- L'hélice d'un Corsair est bien plus solide qu'une queue d'IL-2T... :ninja: Félicitations à SgtPompom pour un taran réussi, i.e. sans prendre trop de dégats et en faisant un instant kill
....

Genre, le Taran ça marche sur wowp ?! :o
Ça m'a l'air drôle, je devrais essayer :).

GrosChat
04/03/2014, 11h39
Si il n'y avait que les lags ...
Personnellement ce qui m’inquiète le plus c'est les 2 écrans bleu que j'ai eu en 1 semaine alors que j'étais dans le garage. En plus ils arrivent sans prévenir (pas de gros bug/plantage/lags avant), ils pourraient au moins m’appeler avant d'arriver. :tired:
Alors je sais pas si c'est du à ma machine qui ce fait peut-être un peu vieille, ou à leur jeu tout pourri qui plante et lag sans raison. :(
Mais ça me fait un peu peur parce que je suis par sur que le PC apprécie.



Genre, le Taran ça marche sur wowp ?! :o
Ça m'a l'air drôle, je devrais essayer :).

Jamais eu de blue screen, cela dit, juste un garage qui ralentit jusqu'à devenir inutilisable, façon tu cliques sur un bouton et ça marche pas, et tu recliques ça marche plus parce qu'il croit qu'il a chargé le bon onglet... :(

Y'a ptet ton PC, alors, s'il est vieux.

Après WoWP est bizarre: sur la map Fortress, je connais des gens avec des bécanes de compet' qui ont des super ralentissements à basse alti à cause des arbres, même en ayant sérieusement dégradé leur affichage pour gagner des perfs.

Et moi, avec mon PC périmé qui avait dès l'achat une CG un peu merdique, ça passe nickel... Dafuq ?

Sinon le Taran propre, oui, ça marche, mais faut savoir faire et ne pas voler trop vite ou se faire toucher le fuselage, sinon ça fait juste une collision débile de plus.

Bernard Renard
04/03/2014, 11h49
Même avec ma machine de guerre, ça rame de temps à autre dans le garage. Sinon aucun ralentissement in-game.

GrosChat
04/03/2014, 14h06
Sinon je pense arreter ma progression toutes branches confondues au VI, et restreindre un peu pour les plus gros tiers.

Question pour les heureux possesseurs de tier VIII, IX et X: c'est quoi les branches qui roxxent à haut tier ?

La branche La me branche bien avec le La-15, la branche ricaine terrestre aussi, avec le F-86 Sabre. J'ai bon ?

Von Grabenstein
04/03/2014, 15h31
Punaise ça loose à la pelle aujourd'hui. :wtf:
Du coup j’atteins des records WR de merde avec certains avions. Exemple : 29% de WR en He 112 (24 parties) et 37% en Bf 109 B (16 parties).
Pourtant j'aime ces avions mais rien à faire, je suis surement pas très bons avec mais là quand même....
Autre exemple :

http://tof.canardpc.com/preview2/acb518cc-1426-4072-ad1f-86e716aef893.jpg (http://tof.canardpc.com/view/acb518cc-1426-4072-ad1f-86e716aef893.jpg)

7 avions abattus en 1 mins 09 de jeu. :O

Colargol
04/03/2014, 16h18
Le He112 est tres mixte donc il peut etre dur de bien choisir qui tu engage, et comment tu le fait. Pour le 109B pour son tier c'est du pur B&Z dynamique (un peu comme un P51 plus tard) il se joue vraiment en exploitant bien sa vitesse, de mémoire il ne faut éviter de mettre les volets.
Sinon les premiers cannons sont un poil chiant car avec une faible Vini il tire un peu "a coté". Mais si tu le pilote propre c'est une machine a ace surtout une fois uppé

sgtPompom
04/03/2014, 18h44
Genre, le Taran ça marche sur wowp ?! :o
Ça m'a l'air drôle, je devrais essayer :).

Yep :ninja:

J'étais derrière un IL-2t en Corsair mais j'étais trop près, je n'arrivais pas à aligner mes 12.7.

Du coup j'ai changé de stratégie, j'ai arrêté d'essayer de tirer et j'ai enclenché le boost :cigare:

Je n'ai qu'un seul regret : que les replays ne soient pas encore implémentés :'(

Bernard Renard
05/03/2014, 13h00
Apparemment la 1.2, c'est pour demain : http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/26845-patch-comming-on-thursday/

rheaghorn
05/03/2014, 13h41
et GG Keulz : http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/25197-resultat-concours-du-mois-wargaming-universe/page__gopid__312426#entry312426 (PDF des résultats: page 3, 12ème ligne)

/bravo

Von Grabenstein
05/03/2014, 14h17
De nouvelles missions forts intéressantes :bave: :



Mission n°1 :

Objectif
Terminer la bataille parmi les 5 joueurs de votre équipe ayant remporté la plus grande quantité d'expérience !

Récompense
15 000 crédits

Prérequis
Avions de rang II à VII

Conditions
La mission peut être répétée
Seule l'expérience de base est comptabilisée (les bonus de première victoire, de compte premium, etc., ne seront pas comptabilisés pour déterminer les 5 meilleurs joueurs)

Missions n°2 :

Objectif
Remporter une bataille !

Récompense
+20 % d'expérience pour la bataille jouée

Prérequis
Faire partie des 5 joueurs de votre équipe ayant remporté la plus grande quantité d'expérience dans la bataille jouée

Conditions
La mission peut être répétée
Seule l'expérience de base est comptabilisée (les bonus de première victoire, de compte premium, etc., ne seront pas comptabilisés pour déterminer les 5 meilleurs joueurs)


Ces missions sont disponibles dans le jeu à partir du vendredi 7 mars à 6 h 30 jusqu'au lundi 10 mars à 6 h (heure de Paris).

keulz
05/03/2014, 15h00
et GG Keulz : http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/25197-resultat-concours-du-mois-wargaming-universe/page__gopid__312426#entry312426 (PDF des résultats: page 3, 12ème ligne)

/bravo

:lol:

Djezousse
05/03/2014, 15h06
Quelqu'un l'a testé le Me 209 V ?
Il est bien ? Ça donne quoi ?

Bernard Renard
05/03/2014, 15h32
Comme annoncé plus tôt : MAJ demain!
http://worldofwarplanes.eu/fr/news/2/version-12-release/

JulLeBarge
05/03/2014, 16h32
Comme annoncé plus tôt : MAJ demain!
http://worldofwarplanes.eu/fr/news/2/version-12-release/

Sympa cette MAJ, ça fait plaisir de voir arriver certains éléments incontournables de WOT (replays, rapport de bataille, missions, etc...)
Et les premières missions sont pas mal du tout ! :love:

Ckao
05/03/2014, 22h43
Germans testing a Messerschmitt Bf 109 E3, 1940

http://i.imgur.com/4cRdp1Qh.jpg

B-32 Bomber Factory in Fort Worth, Texas,1944


http://i.imgur.com/oVpFiX7h.jpg


Et plein d'autres images historiques peu connues sur ce lien (http://m.imgur.com/a/BQvIr) (merci MdT).

GrosChat
06/03/2014, 10h08
De nouvelles missions forts intéressantes :bave: :

Encore plein de pognon en perspective ce WE ! :lol:

Pour ne pas être dans les 5 meilleurs, faudrait jouer en compagnie, et c'est pas encore implémenté... :ninja:

---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h06 ----------


Quelqu'un l'a testé le Me 209 V ?
Il est bien ? Ça donne quoi ?

Bof. Un Fw-190V-like moins armé, moins solide, plus rapide. C'est très loin de valoir un Bf-110 C-6.

keulz
06/03/2014, 10h09
5Go la màj ? :sad:

GrosChat
06/03/2014, 10h10
5Go la màj ? :sad:

Ha merde, je croyais que 5 Go c'était le nouveau client complet, pas la MàJ... :cry:

keulz
06/03/2014, 10h13
Ha merde, je croyais que 5 Go c'était le nouveau client complet, pas la MàJ... :cry:

Ben il me semble que le jeu fait plus que ça, non ?