PDA

Voir la version complète : [WORLD OF WARPLANES] Topic Général



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11

chlochlo
25/11/2013, 21h58
Ouais en fait c'est plutôt ça. En T3/T4 non full up y'a toujours une meute de 109B pour te mettre la misère mais une fois mon I-16 (e) bien équipé ils font nettement moins peur.

Je pense m'orienter dans la branche chasseur "moyen" Soviétique, le LaGG-3 est assez plaisant à jouer (loin d'être full up). Par contre je le joue sans roquettes pour pas trop perdre en agilité (comme tous mes chasseurs en fait), c'est une erreur de s'en passer selon vous? Vous conseillez de les embarquer quitte à les larguer en cas d'accrochage par un chasseur ennemi?

c'est pour ça pour ça qu'il faut juste rester tier2 pour s'amuser :ninja:

sgtPompom
25/11/2013, 22h01
c'est pour ça pour ça qu'il faut juste rester tier2 pour s'amuser :ninja:

Même en faisant ça tu peux très bien te retrouver avec 12 tier III de chaque côté et des ar-80 et des i-16(e) un peu partout, c'est kif-kif :ninja:

chlochlo
25/11/2013, 22h10
ils n'ont pas plus de PV qu'un tier 2 et la maniabilité diminue avec l'upgrade d'un gros gun

sgtPompom
25/11/2013, 22h20
ils n'ont pas plus de PV qu'un tier 2 et la maniabilité diminue avec l'upgrade d'un gros gun

Concernant les i-16, même si tu es en tier II ils restent difficiles à aligner en dog-fight et si tu te retrouve devant leurs mitrailleuses t'as pas plus de 2 sec d'espérance de vie :siffle:

Je me méfie des i-16 comme de la peste, si je fais plus d'xp dans ce petit bijou que dans mes tier IV et V (bf110B mis à part) ce n'est pas pour rien, il est super dangereux, à peu près bien manié. Alors quand j'en croise aux commandes de mon ar 68 je n'en mène pas large :unsure:

keulz
25/11/2013, 23h10
Pourquoi le nerfer ? C'est une brique, mieux vaut qu'il soit rapide et bien armé...
Non, à la limite nerfer un peu le 110B, je dis pas, mais le Bf109B est loin d'être OP: en pur B&Z il se fait écraser par les 110s, en Turn and Burn il est nul à chier.
Ce n'est pas parce que tu n'excelle nul part que tu es nul à chier.
Regarde les US dans WoT : les plus OP du jeu à travers les années.
Indice : ils n'aiment pas changer e nation OP à travers les jeux... (Cela dit, les joueurs peuvent foutre en l'air l'équilibrage du jeu en ne prenant que les deux lignes capables de faire chier les corsairs... :|)

GrosChat
26/11/2013, 14h57
Ce n'est pas parce que tu n'excelle nul part que tu es nul à chier.
Regarde les US dans WoT : les plus OP du jeu à travers les années.
Indice : ils n'aiment pas changer e nation OP à travers les jeux... (Cela dit, les joueurs peuvent foutre en l'air l'équilibrage du jeu en ne prenant que les deux lignes capables de faire chier les corsairs... :|)

Je susi d'accord que parfois l'homogénéité est meilleure qu'un talent bien marqué. Voilà pourquoi je monte un Spitfire I. J'sais pas si j'irais plus haut mais je suis déjà allé là.
Sinon les ricains sont pas mal, mais je ne les trouve pas du tout assez armé, surtout les terrestres. Les Corsairs me font de l'oeil, mais avant le buffalo c'est de la grosse merde à mon avis. En même temps, ça se fait vite, mais le F2F m'a horrifié...

Colargol
26/11/2013, 16h35
Bah moi j'aime bien les ricains meme effectivement le F2F était une plaie, et j'aime beaucoup le P36 apres l'armement est assez bizarre contre du sol c'est nul mais contre d'autre avion surtout des chasseurs dechikette, faut pas hésiter a arroser un peu au pif et bien se concentrer sur les chasseurs (a la limite si un heavy traine au ras du sol )
Je joue aussi un 110B et du bristol et autant le 110B est a part et se joue en B&Z autant les j’ai du mal avec les Bristol comparés aux ricains. Par contre pas de bombes et pas d’hispano sur P36 je prefère 10 fois les petites mitrailettes qui font un nuage de damage
En P36 face au Zéro et au 109 j’ai aucun PB

GrosChat
26/11/2013, 17h06
Bah moi j'aime bien les ricains meme effectivement le F2F était une plaie, et j'aime beaucoup le P36 apres l'armement est assez bizarre contre du sol c'est nul mais contre d'autre avion surtout des chasseurs dechikette, faut pas hésiter a arroser un peu au pif et bien se concentrer sur les chasseurs (a la limite si un heavy traine au ras du sol )
Je joue aussi un 110B et du bristol et autant le 110B est a part et se joue en B&Z autant les j’ai du mal avec les Bristol comparés aux ricains. Par contre pas de bombes et pas d’hispano sur P36 je prefère 10 fois les petites mitrailettes qui font un nuage de damage
En P36 face au Zéro et au 109 j’ai aucun PB

Le tier IV est bon chez les ricains: le Buffalo à canons et le P-36 sans sont de bons avions.
Par contre le P-40 est encore moins maniable que mon 109E, et franchement à part sa vitesse de pointe je ne lui vois aucun avantage. Quant au P-51A :lol: . Rapide, pique bien et monte bien, clairement un avion taillé pour le B&Z... avec 4 mitrailleuses de .50. Un armement léger sur un tourniquet qui leeche sa cible en lui collant au train, pourquoi pas, mais sur une brique moins maniable qu'un 109: LOL.

Côté naval, le F4F, moins maniable qu'un Spit et moins armé, me fait très peur aussi. Après, par contre, les deux F-4U, surtout le second, ont l'air très bien.

Je suis surpris par contre de voir le Spit IX aussi faible vis à vis de ses pairs, sur le papier. Son altitude opti et sa vitesse à cette altitude me semblent grossièrement sous-estimées, même en prenant en compte les limitations du jeu et l'équilibrage.

Je pense du coup m'arrêter au tier V pour les anglais léger, arreter les russes tout de suite (le I-17 est un chemin de croix pour moi), et du coup ne reste que les teutons, légers et lourds.

Du coup, en choix, il me resterait ricains embarqués, ou brits lourds. Les deux branches vont être pénibles à bas tier, mais plus haut ça a l'air bien, vers les tiers VI et VII.

GrosChat
27/11/2013, 12h11
D'ailleurs c'est valable pour tous les spits: c'est quoi ces valeurs d'altitude optimales de chie ? :| Il n'y a aucune raison pour laquelle un Spit vole moins bien qu'un 109 à altitude donnée, les Spits I et 109E étaient très proches dans le domaine. Quant au Spit IX / 109G, c'tait plutôt le Spit IX qui montait plus haut...

Autant je ne vais pas critiquer les perfs teutonnes, autant je m'étonne qu'on ne leur donne pas plus de concurrence à haute altitude, où il n'y a qu'eux... :( (Nan mais les Spits, quoi, merde...)

Colargol
27/11/2013, 13h57
C'est clair que le P40 j'ai pas encore trouver trop comment le jouer stock, il est pas tres manoeuvrant mais il va tres vite et perd pas trop d'énergie , il peut se permettre d'aller chercher du heavy (tout en étant bien manoeuvrant ) j'ai eu quelques moment de gloire hier une fois que j'ai compris ca mais ca déroute un peu au debut.
Au debut je me suis dit que c'était le Tier 5 (qui faisait que j'était nul) mais c'était peut etre l'avion. Apres finalement le bristol 146 je me suis bien ammusé avec (en étant top tier). En fait plus ca va plus je pense qu'il y a moyen de bien tirer parti de chaque avion meme si des fois c'est un melange subtil entre T&B et B&Z pas évident a trouver.

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

Sinon c'est moi ou le MatchMaking fait des blagues au 110 et aux equipes. Je m'explique je jouais avec un pote hier moi P40 (stock) lui spit Mark I ou tous les 2 en 110B. Pas une partie top tier (en 110B on était souvent contre des T6). On joue un peu, il fait une pause clope , le lance un Bleiheim (TiV comme le 110B ) boum top tier et je fais un carnage. Il revient de nouveau les parties contre des Me410. Il va se coucher , je lance un P40 re top tier.
Apres ya tellement de 110B que le jeu les ventille peu etre, mais pour le coté les escadrilles sont surclassées ??

GrosChat
27/11/2013, 14h20
C'est clair que le P40 j'ai pas encore trouver trop comment le jouer stock, il est pas tres manoeuvrant mais il va tres vite et perd pas trop d'énergie , il peut se permettre d'aller chercher du heavy (tout en étant bien manoeuvrant ) j'ai eu quelques moment de gloire hier une fois que j'ai compris ca mais ca déroute un peu au debut.
Au debut je me suis dit que c'était le Tier 5 (qui faisait que j'était nul) mais c'était peut etre l'avion. Apres finalement le bristol 146 je me suis bien ammusé avec (en étant top tier). En fait plus ca va plus je pense qu'il y a moyen de bien tirer parti de chaque avion meme si des fois c'est un melange subtil entre T&B et B&Z pas évident a trouver.

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

Sinon c'est moi ou le MatchMaking fait des blagues au 110 et aux equipes. Je m'explique je jouais avec un pote hier moi P40 (stock) lui spit Mark I ou tous les 2 en 110B. Pas une partie top tier (en 110B on était souvent contre des T6). On joue un peu, il fait une pause clope , le lance un Bleiheim (TiV comme le 110B ) boum top tier et je fais un carnage. Il revient de nouveau les parties contre des Me410. Il va se coucher , je lance un P40 re top tier.
Apres ya tellement de 110B que le jeu les ventille peu etre, mais pour le coté les escadrilles sont surclassées ??

Ben je fais pas mal de mathammering sur les données de WoWP en ce moment.
Ca vaut ce que ça vaut, comme toute tentative pseudo mathématique de réduire x données en y << x.

Mais on peut assez facilement constater quand même qu'effectivement il y a une grosse marge de perf d'un tier à un autre, et que seuls les chasseurs lourds teutons, dans une moindre mesure les lourds anglais, et dans certains rares cas les légers teutons (109F notamment), tiennent un peu la comparaison avec des avions de tier n+1, et ce jusqu'au tier VII. Je ne suis pas allé voir plus haut dans les tiers, ça ne m'intéresse pas pour le moment.

Pour ma part, la lignée des 110 est fabuleuse (à part quand elle est pilotée par des criminels volant moteurs stocks chargés de bombes au ras du sol), et je ne trouve pas le MM injuste avec eux, bien au contraire...

frakastatet
28/11/2013, 10h24
Bon, en clair, vous conseillez quoi comme zingue pour un mec qui aime violer son prochain... euh, ne pas trop galérer ^^

En milieu de tiers (5/6).

Merci d'avance.

Ckao
28/11/2013, 12h59
Heavy teuton (la branche partant de l'AO 192).

GrosChat
28/11/2013, 17h01
Bon, en clair, vous conseillez quoi comme zingue pour un mec qui aime violer son prochain... euh, ne pas trop galérer ^^

En milieu de tiers (5/6).

Merci d'avance.

1) Lourds teutons, si tu B&Z avec et ne fait que ça à moins de dominer à mort. J'insiste, surtout à partir des 110, l'attaque au sol est très secondaire, ce sont des tueurs en l'air. Privilégier le grind des moteurs, puis des canons avant. Par pitié, pas de 110 à moteur stock avec des bombes, on en voit assez comme ça...
Fuyez les turn fights comme la peste, et ouvrez l'oeil: un chasseur léger rapide et qui grimpe bien dans les six, vous êtes morts si vous êtes trop bas / si vous n'avez pas beaucoup de boost en réserve: Principalement, attention aux chasseurs teutons et américains.

2) Lourds britons: à partir du Blenheim, ils sont bons aussi. A partir du Mosquito, ils sont rapides, bien armés, mais ils grimpent moins hauts que les teutons. Ils sont plus maniables, aussi. Je ne les monte pas (je devrais), mais ceux que je combats ont l'air plutôt bons. Faut juste se payer les purges des trois premiers tiers avant d'arriver à du correct puis du très bon.

3) Légers teutons: ils grimpent bien et haut, ils volent vite, ils sont très bien armés. Ils sont méchants. Pis bon, Bf109, what else ? :lol:

Ensuite, chacun son style. Je monte aussi les légers britons, mais trouve le Spit inférieur à sa légende, et inférieur au 109E. Cet avis est sans doute influencé par le fait que mon 109E est full up et mon Spit non (manque le dernier moteur qui augmente la puissance de manière significative), et le fait que je hais les canons du Spit: ils chauffent vite et leurs dégâts ont l'air assez aléatoires. J'ai de meilleurs résultats avec 8 mitrailleuses.

Sinon, dans la gamme surprenant, si vous cherchez un tier III de garde délirant, et très efficace mid et top tier, allez lorgner vers l' I-16e. Excellent avion, très fun et agréable, bien armé, ultra maniable et raisonnablement rapide pour son tier. Il ne grimpe pas haut par contre, et décroche vite en montée.

Ckao
28/11/2013, 17h11
Le manque "d'altitude" c'est le gros problème des Soviétiques je trouve. On est parfois obligés d'attendre que des adversaires descendent, et quand ils le font on est déjà souvent assez seuls. Tout le reste est correct (j'en suis au LaGG-3 et I-17) mais c'est un facteur assez handicapant dans beaucoup de batailles.

sgtPompom
28/11/2013, 17h53
И-16(е) для победы! :ninja:

Ckao
28/11/2013, 18h12
Dans ma dernière partie j'ai percuté un adversaire et mon avion détruit, après une loooooongue chute, s'est finalement écrasé sur le QG ennemi. J'ai quand même eu les points de destruction au sol ^_^

GrosChat
28/11/2013, 19h17
Dans ma dernière partie j'ai percuté un adversaire et mon avion détruit, après une loooooongue chute, s'est finalement écrasé sur le QG ennemi. J'ai quand même eu les points de destruction au sol ^_^

J'ai achevé un bateau avec un FW 57 en flammes durant la Beta. C'était bien drôle ! ^^

---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h16 ----------


Le manque "d'altitude" c'est le gros problème des Soviétiques je trouve. On est parfois obligés d'attendre que des adversaires descendent, et quand ils le font on est déjà souvent assez seuls. Tout le reste est correct (j'en suis au LaGG-3 et I-17) mais c'est un facteur assez handicapant dans beaucoup de batailles.

Ben c'est pas innocent si les lourds, puis les légers allemands et ricains "dominent".

Ckao
28/11/2013, 19h32
Je sais bien, à voir si ce sera toujours le cas en montant en tier. J'imagine que cette différence se comble au fur et à mesure de l'avancée technologique, non?

frakastatet
29/11/2013, 09h41
Merci pour les conseils ^^

GrosChat
29/11/2013, 10h02
Je sais bien, à voir si ce sera toujours le cas en montant en tier. J'imagine que cette différence se comble au fur et à mesure de l'avancée technologique, non?

Jusqu'au tier VII non.
Mais, au fil des parties en I-16e, en passe de devenir mon unique tier III permanent, je me rend compte qu'il est possible de tirer parti d'un avion qui ne grimpe pas bien, mais qui est maniable et raisonnablement rapide, tant qu'il est bien armé. Les leçons que j'en apprend me servent même sur des avions assez différents comme le Spit.

C'est sûr, commencer haut et vite, avec un avion puissamment armé, c'est un super avantage. Dans cette position, il suffit d'un spot non réciproque et d'un joli "bounce" (en jargon aéro, un piqué pour se placer derrière un ennemi inattentif et lui coller une volée de plombs) pour obtenir un kill ou un assist facile, et il suffit ensuite de remonter, plus ou moins tranquillement en fonction des représailles, pour retrouver cet avantage et remettre ça.

A l'heure actuelle, les lourds teutons sont les rois de cette discipline, dès le tier II, mais ça devient plus marqué au tier IV.

Les légers teutons et ricains y sont presque aussi bons, mais la faute à un armement plus léger et à moins de boost, c'est plus délicat. Ceci dit, les ricains tier III/IV sont très sympas à faire voler grâce à une maniabilité supérieure à leurs homologues teutons, qui permet de garder l'ennemi sous le feu plus longtemps, voire carrément de tenir quelques tours de dog.

Les teutons sont ingrats pour le mauvais tireur, mais excellents pour celui qui a l'oeil. Le 109 (B, E encore plus, F sans doute encore plus mais je l'ai pas encore) ingame s'utilise très bien comme ça. Mais ça n'est pas un avion de chasseur sportif. C'est un avion d'assassin: vu sa maniabilité, s'il est repéré, à peu près n'importe qui peut sortir de son axe de tir sur un break, et les canons sont moins impressionnants que ce qu'en disent les chiffres. La soluce que j'applique - pompée d'Erich Hartmann himself (le vrai, pas MrGr33n :lol: ) - c'est de tirer de près.

Même si le jeu permet d'ouvrir le feu de (très/trop) loin avec des canons, l'effet destructeur n'est monstrueux que de près, et si on n'envoie pas trop vite la purée, ça ne prévient pas. Sur un ennemi qui ne m'a pas vu et qui ne bouge pas trop (typiquement, un guss occupé à défoncer joyeusement un allié pas maniable type chasseur lourd ou avion d'assaut, ou gugusse obnubilé par aller vers une cible), je m'efforce de tirer à 300m, et là, 2 canons de 20 et un de 15 qui s'énervent, ça lui fait tout drôle... :-p

La plupart des joueurs étant ce qu'ils sont, les teutons sont surtout ultra dangereux en alpha strike: tout le monde monte, eux plus que les autres, et au merge des formations, ça cogne. Parfois j'ai vu des merge avec 6 kills dans une équipe et 0 dans l'autre - partie pliée.

Ensuite, une fois le merge effectué, la plupart des noobs en 109, voire en 110, n'essayent pas de s'en extraire, ou très maladroitement, et doggent avec les autres. Et c'est là qu'un microbe comme le 1-16e peut tirer son épingle du jeu. S'il a survécu à l'alpha strike, il est aisé pour lui, très maniable et raisonnablement armé, de fumer du 110 et du 109 sans trop de soucis, à condition, bien sur, de ne pas être seul vs plusieurs. Comme à WoT, quand on est petit, il faut se cacher parmi les autres !

C'est plus facile à dire qu'à faire, surtout pour un joueur comme moi qui est habitué au style B&Z depuis des années, sur tout type de jeu d'avion orienté WWII, mais y arriver est la clef du succès sur tout type de machine volant bas, lentement et qui sont (très) maniables.

Après, se pose la question suivante: un bon pilote en B&Zommer se fera-t-il avoir par un tourniquet lent ? Et l'inverse ? Mon opinion est que... Comme IRL, l'avantage de la vitesse et de la hauteur permet de choisir ses combats, et de mieux se dégager d'un commit malheureux...

Mais bon, un bon pilote sous WoWP, c'est pas comme si c'était si fréquent que ça... :ninja:

Ckao
29/11/2013, 17h34
Bon résumé du déroulement général des batailles, mais autant en I-16(e) j'arrive à tirer mon épingle du jeu, autant en LaGG-3 je me retrouve rapidement avec des ennemis 1500m au dessus de moi en sachant que si je les rejoins je me fais fumer, perdant toute agilité à cette altitude, et si je reste en bas je me fait fumer... Y'a un endroit où l'on peut trouver les altitudes maximales (sans malus) de chaque avion?


Mais, au fil des parties en I-16e, en passe de devenir mon unique tier III permanent

Et le I-16(e) c'est pas le TIV?

sgtPompom
29/11/2013, 17h56
Bon résumé du déroulement général des batailles, mais autant en I-16(e) j'arrive à tirer mon épingle du jeu, autant en LaGG-3 je me retrouve rapidement avec des ennemis 1500m au dessus de moi en sachant que si je les rejoins je me fais fumer, perdant toute agilité à cette altitude, et si je reste en bas je me fait fumer... Y'a un endroit où l'on peut trouver les altitudes maximales (sans malus) de chaque avion?


Et le I-16(e) c'est pas le TIV?


Le tier IV c'est le I-16(l)

GrosChat
29/11/2013, 17h56
Bon résumé du déroulement général des batailles, mais autant en I-16(e) j'arrive à tirer mon épingle du jeu, autant en LaGG-3 je me retrouve rapidement avec des ennemis 1500m au dessus de moi en sachant que si je les rejoins je me fais fumer, perdant toute agilité à cette altitude, et si je reste en bas je me fait fumer... Y'a un endroit où l'on peut trouver les altitudes maximales (sans malus) de chaque avion?



Et le I-16(e) c'est pas le TIV?

Nan, I-16(e) comme "early" est en tier III, le tier IV c'est le I-16(l) comme "late".

Sinon le LaGG-3 a des stats hideuses, je ne l'ai pas essayé mais je plains leurs pilotes. Bah, ils se vengeront avec les La-5 et suivants ! ;)

Ckao
29/11/2013, 18h06
Ah ok, ayant le jeu en français j'avais I-16(i) en TIII et I-16(t) en TIV. Mais le plus pénalisant en LaGG-3 ce sont surtout les stats cachées, pas celles qu'on peut voir...

GrosChat
30/11/2013, 13h37
Ah ok, ayant le jeu en français j'avais I-16(i) en TIII et I-16(t) en TIV. Mais le plus pénalisant en LaGG-3 ce sont surtout les stats cachées, pas celles qu'on peut voir...

J'ai fui la branche connaissant la réputation de cercueil volant de l'avion IRL, après constatation que bien que le jeu ne soit pas du tout réaliste, l'inspiration IRL était respectée, à travers la lunette déformante du jeu. :)

Mais accroche toi, les La-5, 7 et 9 doivent être très bons. Le LaGG-3 devrait être un creux de branche. Faut dire que dès le départ, les ingénieurs russes avaient fait du bon boulot, mais on a saboté leur projet en leur filant un moteur bien moins puissant que celui qu'ils voulaient, pour une cellule assez grosse et lourde. On leur a refusé le moteur des IL-2, parce qu'ils étaient réservés à l'IL-2. Comparez les puissances, vous verrez. De plus, les PVs élevés indiquent un avion robuste, ce qui faisait partie du cahier des charges IRL. Robuste = lourd. Pour achever l'avion, il devait avoir une structure métallique, mais par manque d'alu la structure a du être faite en bois, plus lourd à solidité égale. Avec l'avancée de la guerre et l'amélioration de la situation stratégique, on voit un avion bien conçu devenir bon, petit à petit:
- LaGG-3: trop lourd, grimpe très mal et n'est pas assez maniable.
- La-5: Alleluia, on passe d'un petit moteur de 1260 cv à un gros en étoile de 1850 cv, et ça se voit dans les perfs.
- La-5FN: FN pour allégé en Russe. Structure partiellement métallique, l'avion perd du poids: gain en maniabilité et en taux de montée.
- La-7: Grosse évolution et structure entièrement métallique: encore de meilleures perfs, et assez de gain de poids pour augmenter l'armement.
- La-9: Encore une bonne évol, l'avion atteint des sommets d'efficacité.

En gros, si les russes n'avaient pas eu ces problèmes logistiques et de production de moteurs insuffisante, ils auraient eu directement un équivalent du La-5FN ou du La-7, avec un moteur en ligne de 1720 cv, à la place du LaGG-3. ;)

Bobby-du-desert
01/12/2013, 01h57
Edit: j'ai rien dit; mais il semblerait que la réinitialisation des doublées n'ait pas lieu à 7h du mat'.

sgtPompom
01/12/2013, 16h49
La réputation du Bf110 est un peu surfaite à mon gout.

http://tof.canardpc.com/preview2/c240c7b1-8677-4d25-b0fe-800688a89fbd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c240c7b1-8677-4d25-b0fe-800688a89fbd.jpg)

Un avion cheaté ça? j'en mange au ptit déjeuner :p

Babz
01/12/2013, 22h50
Messieurs, vous qui êtes en peine sur le LaGG-3, sachez que l'avenir est radieux :
http://tof.canardpc.com/view/2c20f7f1-0b71-4e85-a7ef-4574681a9a56.jpg

Le La-5 est un sacré bon avion, j'ai déjà surpris quelques imprudents dans leurs mustangs et autres spitfire V en étant stock !
Le premier moteur à débloquer à l'air d'être une sacrée upgrade aussi !

Colargol
02/12/2013, 15h27
Pas aussi flagrant que toi mais c'est vrais que je me suis spécialisé dans les heavy avec mon P40 gros moteur et ça me réussi plutôt bien
le nombre de mec que je rattrape en piqué ou que je pete pendant leur chandelle c'est trop lol.
Par contre faut travailler le merge et avoir un poil de chance aussi (enfin pour moi c'est de la chance car je suis pas super bon )
Mais je fait régulièrement du 1200 -1400 xp (sans le x2) en pétant de l'arrogant 110 ou du beaufighter


La réputation du Bf110 est un peu surfaite à mon gout.

http://tof.canardpc.com/preview2/c240c7b1-8677-4d25-b0fe-800688a89fbd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c240c7b1-8677-4d25-b0fe-800688a89fbd.jpg)

Un avion cheaté ça? j'en mange au ptit déjeuner :p

GrosChat
02/12/2013, 17h29
Pas aussi flagrant que toi mais c'est vrais que je me suis spécialisé dans les heavy avec mon P40 gros moteur et ça me réussi plutôt bien
le nombre de mec que je rattrape en piqué ou que je pete pendant leur chandelle c'est trop lol.
Par contre faut travailler le merge et avoir un poil de chance aussi (enfin pour moi c'est de la chance car je suis pas super bon )
Mais je fait régulièrement du 1200 -1400 xp (sans le x2) en pétant de l'arrogant 110 ou du beaufighter

Oui, vu la maniabilité du bousin, d'une part, (pire qu'un 109, waouh !), sa vitesse en piqué et sa vitesse pure d'autre part, j'ai bien l'impression que le P-40 soit un tueur de chasseur lourd.

Par contre j'imagine qu'il faut mittrailler un sacré bon bout de temps pour grignoter les HPs d'un heavy, vu la puissance de feu du P-40, non ? Quoique j'aie de plus en plus l'impression qu'à distance moyenne, il vaut mieux des mittrailleuses lourdes que des canons, parfois... Mes teutons font surtout atrocement mal de près...

J'attends le P-40 avec impatience, bien que j'adore le P-36. Par contre paye ton changement de style ! :)

Gtag
04/12/2013, 15h50
General Features

This patch will introduce a lot of new content for our players:

New Focke-Wulf branch of German fighters
Five new Tier V premium planes
Two new maps
New achievements and medals
The balancing changes that have been introduced aim to fix the domination of high-altitude planes, which is very noticeable both in random battles and tournaments. The properties of high-flying planes will not be altered much. However, planes with a lower optimal altitude and more manoeuvrable planes will be retouched to give them more ways to avoid incoming fire and to be able to counter-attack more efficiently.

Game Settings

The amount of superiority-bar progression that a team loses under certain conditions has been reduced to:
15% for a destroyed aircraft (instead of 50%)
30% for a destroyed ground target (instead of 50%)
90% for a destroyed HQ (instead of 100%)
Controls

Mouse

Advanced settings screen was changed. Additional camera settings for "horizontal" camera binding mode were added.
New camera added for the mouse control profile. The camera follows a different algorithm for how to revert into proper view again when the plane is inverted.
"Standard" camera preset was reconfigured for the new camera. New preset for alternate "Free Camera" settings was added.
As a result, after installing the patch, this "Standard Mouse" control preset will be set as the default state.
Physics changes and balance system changes

Physics

Planes controllability was changed for below optimal-speeds. Improved controllability for close-to-stall speeds.
Faster recovery from stalls. Improved roll controllability when stalling.
Improved afterburner efficiency at critical altitudes.
Roll manoeuvrability reduced at non-optimal altitudes.
Shooting

The connection between the damage dealt and the altitude of the two engaged planes has been removed. Previously this connection led to insufficiently low damage rates when shooting at a plane from below and excessively high damage rates when shooting at a plane from above.
The difference in dispersion of fire on different speeds was reduced. Dispersion for shooting at low speeds was reduced.
A bug, which led to plane speeds not being taken into account for damage calculation, was fixed. (This means that planes will now take more damage in head-on attacks.)
Balance adjustments

USSR

Lavochkin fighters Tier V-X

Optimal altitude increased up to the level of medium-altitude planes.
Increased afterburner capacity for La-5, La-7, La-9.
Rebalanced weapons to allow for more comfortable firing during dogfights.
Increased HP.
Yakovlev fighters Tier V-X

Close-to-ground speed was improved.
Increased afterburner capacity for Yak-1, Yak-1M, Yak-3 and Yak-15.
Rebalanced weapons to allow for more comfortable firing during dogfights.
Increased HP.
Germany

Reduced afterburner power for AGO Ao 192 Kurier.
USA

Wing-mounted M3 machine guns replaced with M2-HB for P-51H Mustang.
Japan

Japanese fighters Tier III-X

These planes are meant to be very manoeuvrable, well-armed planes with good performance at low and medium altitudes.
Optimal altitude for Tier V-X planes was increased.
Increased HP.
The following planes were rebalanced: J7W1, J7W2, J7W3 – handling, optimal altitude and durability (HP) were increased, manoeuvrability was reduced.
New Planes

The new branch of German Tier II-X fighters has the following planes: He-51, FW.159, He.112, FW.190V, FW.190A5, FW.190D, Ta.152, Ta.183, FW.252.
New Tier V premium planes.
New premium German fighter Me. 209V, and four premium Tier V planes from the Beta test:
P-40 M-150
Il-2 with rear gunner - field modification
Me. 209 V
XF4U-1
Miles. 20
Compared to other fighters, this new branch is made up of well-armoured and fast, but less manoeuvrable, aircraft.
Planes

New branch of German fighters:

Heinkel He. 51 (Tier II)
Focke-Wulf Fw. 159 (Tier III)
Heinkel He. 112 (Tier IV)
Focke-Wulf Fw. 190V (Tier V)
Focke-Wulf Fw. 190A-5 (Tier VI)
Focke-Wulf Fw. 190D (Tier VII)
Focke-Wulf Ta. 152 (Tier VIII)
Focke-Wulf Ta. 183 (Tier IX)
Focke-Wulf Fw. 252 (Tier X)
The following premium planes are now available for purchase in the in-game store and Premium Shop:

Curtiss P-40 M-105 (USSR, Tier V fighter)
Ilyushin IL-2 mod. (USSR, Tier V attack aircraft)
Miles M. 20 (Great Britain, Tier V fighter)
Grumman XF4U-1 (USA, Tier V fighter)
Messerschmitt Me. 209V (Germany, Tier V fighter)
Tech tree changes:

P-51H – wing-mounted М3 replaced with MG-53HB machine guns.
Bf-110E - can now be researched from 20mm MG-FF/M.
Blenheim F - fuselage Browning Mk.II slot was changed into fuselage analogue, now it can be researched from the top airframe.
Paint schemes

Alpha/Beta test paint schemes were added for the following planes:

BSh-1
Fw 56
Bf 209 A1
Bf 109 Z
He 51
J7W1
Hawk 75M
IL-10
F6U
LaGG-3
La-15
Bf 109 E
Bf 110 E
Fw 190 A1
Interface

Introductory video added.
Added new function to the game settings to enable switching between different types of sniper modes .
Two sliders, responsible for the camera settings, were added to the advanced mouse settings.
Clicking the button "Development" from a plane’s research menu now returns to the tech tree that the plane in question belongs to.
Login screen now has a limit to how many characters can be entered in the login and password fields (255 and 100 characters respectively).
Keyboard navigation fixed for login screen. One can switch between the fields with the Tab key, but arrow keys only work inside the fields.
Game mode menu was reworked.
Camera shift was added to the hangar subsection.
Extended statistics in achievements menu.
Battle Interface

A special damage indicator icon was added for two-engine planes.
You can now check the battle chat log with Page Up/Page Down keys.
The arrows on screen, pointing to the position of your enemies, have been increased in size and their transparency was reduced.
Afterburner indicator was changed to resemble the gun overheating indicator.
Maps

Battle activity on the ground was added on the following maps: 'Harbor', 'El Halluf', 'Pacific', 'Bay' and 'Eastern Front'.
New game maps were added:
'Fortress': Available for Tier II-VII planes.
'Adriatic': Available for Tier V-X planes.
'Harbor' map was completely redesigned. Available for Tier I-V planes.
Achievements

New tiered medals showing progress on the number of aerial kills, destroyed objects and epic achievements for destroyed enemy planes (with a higher tier than the player's plane) were added.

Epic achievements:
Akamatsu medal: Awarded for destroying 3 or more enemy planes in one battle in a fighter. Enemy planes must be at least 2 tiers higher than the player’s plane.
McGuire medal: Awarded for destroying 3 or more enemy planes in one battle in a heavy fighter. Enemy planes must be at least 2 tiers higher than the player’s plane.
Yefimov medal: Awarded for destroying 3 or more enemy planes in one battle in a ground attack plane. Enemy planes must be at least 2 tiers higher than the player’s plane.
Tiered achievements:
Graf Medal IV class: Awarded for destroying 10 enemy planes.
Graf Medal III class: Awarded for destroying 100 enemy planes.
Graf Medal II class: Awarded for destroying 1,000 enemy planes.
Graf Medal I class: Awarded for destroying 10,000 enemy planes.
Begeldinov Medal IV class: Awarded for destroying 30 ground targets.
Begeldinov Medal III class: Awarded for destroying 300 ground targets.
Begeldinov Medal II class: Awarded for destroying 3,000 ground targets.
Begeldinov Medal I class: Awarded for destroying 30,000 ground targets.
Audio

Hangar sounds were updated.
New music added to login and hangar screens.
Significantly improved audio quality on all maps.
Training

Added new training mission on how to attack ground targets.
Added new descriptions to the "Team battle" tutorial mission.
Training mission II now occurs on the updated "Harbor" map.
Chat

You can now resize the chat window.
Sorting of the contact list was added.
User channel moderation feature was added:
ability to remove a user from the channel.
ability to restore access to the channel.
High channel load mode was implemented. Now you can invite an unlimited number of players to the channel.
Ban status update time was reduced.
Bug fixes

Various bugs in flights, store, barracks and pilot's personal file were fixed.
Fixed the bug, which caused players in a flight to end up in battles with planes of up to two tiers higher than the top plane in the flight.
Bug with different number of ground targets on all maps was fixed.
Chat bug fixes:

A range of bugs affecting the display of player names were fixed:
Moderator colour not applying correctly.
Numbers appearing instead of a player’s nickname.
Fixed several bugs in the state and behaviour of chat interface elements.
The bug causing a channel creation window to freeze when entering an incorrect name was fixed.
The bug occurring in the contact list when trying to change a user group name into the current name was fixed.

GrosChat
04/12/2013, 16h32
Que du bon: les chasseurs lourds vont être un peu nerf (les poursuivants lors d'un Zoom vers le haut vont les défoncer grassement à présent, et ils feront moins mal en piqué).

Les russes et les japs vont être bien améliorés, ils étaient assez subpar je dois bien l'avouer, à partir du tier IV.

Bon, je vais sans doute revendre mon Ao 192, par contre... :lol: Et peut-être mon 110B si le rééquilibrage est violent.

Les problèmes de caméra inversée sont pris en compte, et c'est tant mieux, c'est assez horrible pour l'instant.

Vivement qu'ils s'occupent du dernier problème: attendre que son avion se fracasse par terre pour pouvoir voir ce que font les copains de la noobteam, c'est in-sup-por-table ! :|


New Focke-Wulf branch of German fighters

==> NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!!! :wub: :wub:

Babz
04/12/2013, 19h04
==> NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !!!! :wub: :wub:

Allez, un petit lot de screens ?

He 51 (Tier 2), ici dans sa robe hiver (sisi) :
http://tof.canardpc.com/preview2/ef378cfa-bdac-4512-a6b4-d6d40acd0efe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ef378cfa-bdac-4512-a6b4-d6d40acd0efe.jpg)

Fw 159 (Tier 3), ici dans sa robe désert :
http://tof.canardpc.com/preview2/af95b689-2499-4593-a7ee-19adb8443788.jpg (http://tof.canardpc.com/view/af95b689-2499-4593-a7ee-19adb8443788.jpg)

He 112 (Tier 4), ici dans sa robe marine :
http://tof.canardpc.com/preview2/db16a618-02a2-4f28-8bab-8a007d8b18f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db16a618-02a2-4f28-8bab-8a007d8b18f0.jpg)

Fw 190 V (Tier 5), ici dans sa robe été :
http://tof.canardpc.com/preview2/dc54bbfc-3f78-42ed-841e-1a28e58c5ebf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dc54bbfc-3f78-42ed-841e-1a28e58c5ebf.jpg)

Fw 190 A-5 (Tier 6), ici dans sa robe hiver :
http://tof.canardpc.com/preview2/21d10e98-e965-4d8a-bb70-8b5b13cef6b5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/21d10e98-e965-4d8a-bb70-8b5b13cef6b5.jpg)

Tous ces avions sont full-up (normalement), afin que vous analysiez les stats.

sgtPompom
04/12/2013, 19h12
Je préféré le camo "black templar" de l'ar-68 a celui du He 51 :p

http://tof.canardpc.com/preview2/b2c03811-ee67-4884-beeb-887161d567d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b2c03811-ee67-4884-beeb-887161d567d9.jpg)

keulz
04/12/2013, 22h13
Fixed the bug, which caused players in a flight to end up in battles with planes of up to two tiers higher than the top plane in the flight.
C'était un bug ? :o
:lol:

Allez, un petit lot de screens ?

He 51 (Tier 2), ici dans sa robe hiver (sisi) :
http://tof.canardpc.com/preview2/ef378cfa-bdac-4512-a6b4-d6d40acd0efe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ef378cfa-bdac-4512-a6b4-d6d40acd0efe.jpg)

Fw 159 (Tier 3), ici dans sa robe désert :
http://tof.canardpc.com/preview2/af95b689-2499-4593-a7ee-19adb8443788.jpg (http://tof.canardpc.com/view/af95b689-2499-4593-a7ee-19adb8443788.jpg)

He 112 (Tier 4), ici dans sa robe marine :
http://tof.canardpc.com/preview2/db16a618-02a2-4f28-8bab-8a007d8b18f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db16a618-02a2-4f28-8bab-8a007d8b18f0.jpg)

Fw 190 V (Tier 5), ici dans sa robe été :
http://tof.canardpc.com/preview2/dc54bbfc-3f78-42ed-841e-1a28e58c5ebf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dc54bbfc-3f78-42ed-841e-1a28e58c5ebf.jpg)

Fw 190 A-5 (Tier 6), ici dans sa robe hiver :
http://tof.canardpc.com/preview2/21d10e98-e965-4d8a-bb70-8b5b13cef6b5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/21d10e98-e965-4d8a-bb70-8b5b13cef6b5.jpg)

Tous ces avions sont full-up (normalement), afin que vous analysiez les stats.
Les stats ? Quelles stats ? Tu les as laissées cachées... :tired:

Babz
04/12/2013, 22h40
Les stats ? Quelles stats ? Tu les as laissées cachées... :tired:

Les simplifiées :tired:

keulz
04/12/2013, 23h56
Les simplifiées :tired:

No shit. :tired:
Trop dur de les déplier pour avoir accès à toutes les stats ? :tired:

Ne me dis pas que c'est une RdJ pour toi ? :tired:

GrosChat
05/12/2013, 09h12
Les simplifiées :tired:

Ca serait super cool de ta part de les déplier afin que nous puissions, nous autres malheureux non server testeurs, analyser les stats détaillées, Babz.

Pour ma part, ce sont surtout les stats de vitesse max à altitude opti, vitesse ascensionnelle, vitesse max en piqué, vitesse optimale, et bien sur altitude optimale, qui pourraient m'éclairer.

Merci à toi si tu acceptes d'avoir la gentillesse de faire ces screenshots.

Babz
05/12/2013, 11h10
No shit. :tired:
Trop dur de les déplier pour avoir accès à toutes les stats ? :tired:

Ne me dis pas que c'est une RdJ pour toi ? :tired:

Non, mais à la base je pensais pas poster ces screens, et après c'était les clan wars, alors TAY-JAY :tired:


Ca serait super cool de ta part de les déplier afin que nous puissions, nous autres malheureux non server testeurs, analyser les stats détaillées, Babz.

Pour ma part, ce sont surtout les stats de vitesse max à altitude opti, vitesse ascensionnelle, vitesse max en piqué, vitesse optimale, et bien sur altitude optimale, qui pourraient m'éclairer.

Merci à toi si tu acceptes d'avoir la gentillesse de faire ces screenshots.

Je te fais ça le plus vite possible.

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

http://tof.canardpc.com/preview2/f5923cc1-ca5d-447d-a00e-51942a3f5ebf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5923cc1-ca5d-447d-a00e-51942a3f5ebf.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e39b2c05-6ed3-4ab6-90cd-0f1f85fe1223.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e39b2c05-6ed3-4ab6-90cd-0f1f85fe1223.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/1d20a1bb-af67-47e0-a8f0-27b3368edc56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d20a1bb-af67-47e0-a8f0-27b3368edc56.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/a67971bc-ff46-4103-9bf8-63c7c2e73d69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a67971bc-ff46-4103-9bf8-63c7c2e73d69.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/cd9fb68f-6303-459b-9510-72f31b78ba4d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cd9fb68f-6303-459b-9510-72f31b78ba4d.jpg)

Bonus kiss-kool, le T7 (stock)
http://tof.canardpc.com/preview2/b50c9d8e-3892-420e-a3fc-0b5f1504a58e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b50c9d8e-3892-420e-a3fc-0b5f1504a58e.jpg)

GrosChat
05/12/2013, 11h59
Je te fais ça le plus vite possible.

Merci beaucoup M'sieur Babz. Je machine tout ça et je vous donne mon intuition sur les avions de la branche. :)

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h22 ----------

Voilà qui est fait, et voici ce que mon branlage de chiffres donne (jusqu'à présent, il s'est avéré assez exact pour les autres modèles):

He 51: bousique, un P-23 en pire. Très mal armé, mauvais en B&Z, correct en T&B. Alti optimale de 500m, comme un tier I, youpiii. En même temps, le chasseur était mauvais et la Légion Condor l'utilisait en avion d'attaque au sol... avec des bombes...

Fw 159: moyen. Puissance de feu honnête, alti opti moyenne, Capacité B&Z moyenne, bon turnfighter, mais pas au niveau des japs ni des ricains embarqués du tier. Attendez vous à un truc du style Bristol 133, avec un tiers de vie en moins, un chouille moins bon...

He 112: moyennement merdique. Un bristol 146 plus fragile, qui pique vite, plus maniable et mieux armé.

Fw 190V: de la bombe. Super bien armé (au niveau du 109E), solide, très rapide, monte presque aussi bien qu'un Spit et mieux qu'un 109E, avec un plafond inférieur au 109E et P-40, et supérieur au Spit. Maniabilité... catastrophique, pire qu'un 109E ou un P-40. Un vrai avion d'homme. Un nouveau step dans la capacité B&Z d'un light.

Fw 190A: Le même, en mieux. Puissance de feu digne d'un lourd (proche du Mosquito), très solide, la même alti opti qu'un P-51A, presque aussi rapide (670 km/h max, 70 de plus qu'un 109F et 27 de moins qu'un Mustang), dive speed de ouf, taux de montée de ouf, maniabilité de chie, proche de celle d'un Mosquito, en à peine mieux.

=> L'avis sur le FW190D ci-dessous est faussé par le fait que les stats présentées en premier par Babz à son sujet étaient les stats stock. Le vrai avis est posté plus loin.
Fw 190D: Décevant. Puissance de feu un peu faiblarde (normal), solide (normal), bonne altitude opti mais en retrait par rapport au 109G (???), un peu lent (même vitesse que le A, ils sont sérieux chez WGing ???), très bonne vitesse en piqué, taux de montée à chier (moins bon que le A... LOL...), maniabilité équivalente au 109G. Ce sera un avion homogène, pas un pur B&Zoomer, mais à mon avis loin de sa légende et loin d'être le sommet de branche.

Conclusion prévisionnelle: les 190V et 190A valent le coup, les autres non.

Pour Rafalou et SgtPompom: vu votre allergie pour les tier V et au-delà, ne montez pas la branche...

Babz
05/12/2013, 12h09
Merci beaucoup M'sieur Babz. Je machine tout ça et je vous donne mon intuition sur les avions de la branche. :)

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h22 ----------

Voilà qui est fait, et voici ce que mon branlage de chiffres donne (jusqu'à présent, il s'est avéré assez exact pour les autres modèles):

He 51: bousique, un P-23 en pire. Très mal armé, mauvais en B&Z, correct en T&B. Alti optimale de 500m, comme un tier I, youpiii. En même temps, le chasseur était mauvais et la Légion Condor l'utilisait en avion d'attaque au sol... avec des bombes...

Fw 159: moyen. Puissance de feu honnête, alti opti moyenne, Capacité B&Z moyenne, bon turnfighter, mais pas au niveau des japs ni des ricains embarqués du tier. Attendez vous à un truc du style Bristol 133, avec un tiers de vie en moins, un chouille moins bon...

He 112: moyennement merdique. Un bristol 146 plus fragile, qui pique vite, plus maniable et mieux armé.

Fw 190V: de la bombe. Super bien armé (au niveau du 109E), solide, très rapide, monte presque aussi bien qu'un Spit et mieux qu'un 109E, avec un plafond inférieur au 109E et P-40, et supérieur au Spit. Maniabilité... catastrophique, pire qu'un 109E ou un P-40. Un vrai avion d'homme. Un nouveau step dans la capacité B&Z d'un light.

Fw 190A: Le même, en mieux. Puissance de feu digne d'un lourd (proche du Mosquito), très solide, la même alti opti qu'un P-51A, presque aussi rapide (670 km/h max, 70 de plus qu'un 109F et 27 de moins qu'un Mustang), dive speed de ouf, taux de montée de ouf, maniabilité de chie, proche de celle d'un Mosquito, en à peine mieux.

Fw 190D: Décevant. Puissance de feu un peu faiblarde (normal), solide (normal), bonne altitude opti mais en retrait par rapport au 109G (???), un peu lent (même vitesse que le A, ils sont sérieux chez WGing ???), très bonne vitesse en piqué, taux de montée à chier (moins bon que le A... LOL...), maniabilité équivalente au 109G. Ce sera un avion homogène, pas un pur B&Zoomer, mais à mon avis loin de sa légende et loin d'être le sommet de branche.

Conclusion prévisionnelle: les 190V et 190A valent le coup, les autres non.

Pour Rafalou et SgtPompom: vu votre allergie pour les tier V et au-delà, ne montez pas la branche...

Euhh , Le 190 D était stock sur mon screen, le voila full up ... Dis moi encore que la puissance de feu est faiblarde :
http://tof.canardpc.com/preview2/e8dc2c05-3e7a-4230-ac99-a04a794b79e9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e8dc2c05-3e7a-4230-ac99-a04a794b79e9.jpg)

GrosChat
05/12/2013, 12h11
Euhh , Le 190 D était stock sur mon screen, le voila full up ... Dis moi encore que la puissance de feu est faiblarde

Ha ouais, mais ça change tout, là, je re-machine, et je repronostique le 190D ! :lol:

Babz
05/12/2013, 12h13
Ha ouais, mais ça change tout, là, je re-machine, et je repronostique le 190D ! :lol:

Il est ultra-violent, tu surclasse un Bf 109 Z (le Heavy T7) en terme de puissance de feu et de maniabilité, tu surclasses des P-51 Tier 7 en vitesse ...

Edit bonus, le T8 (normalement full-up) :

http://tof.canardpc.com/preview2/f8b8f48b-7a0d-44ec-b806-d718540eace3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8b8f48b-7a0d-44ec-b806-d718540eace3.jpg)

GrosChat
05/12/2013, 12h18
Il est ultra-violent, tu surclasse un Bf 109 Z (le Heavy T7) en terme de puissance de feu et de maniabilité, tu surclasses des P-51 Tier 7 en vitesse ...

Edit bonus, le T8 (normalement full-up) :

http://tof.canardpc.com/preview2/f8b8f48b-7a0d-44ec-b806-d718540eace3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8b8f48b-7a0d-44ec-b806-d718540eace3.jpg)

Bah oui mais j'ai pris tes valeurs comme celles de full up alors qu'il était stock, tu parles d'un malentendu !!! :lol:

Annule et remplace de mon avis précédent, basé sur l'avion stock:

Fw 190D: Attention, carnage en vue ! Puissance de feu supérieur à celle du Hornet, à peine moins bonne que celle d'un 109Z optimisé allégé (2 canons de 30 et 2 de 20), très rapide à 710 km/pointe, très bone vitesse de piqué, climb rate très honnête, un chouille plus faible qu'un 109G, mania abyssale, très proche de celle du heavy anglais. Une fois full up, c'est le digne successeur du Fw 190A, et un nouveau winner dans la catégorie light de B&Z... D'ailleurs est-ce encore un light, ou plutôt un lourd monomoteur mal classé ?

Conclusion de l'avis prévisionnel: le Fw 190D continue la branche dans l'esprit des précédents. Avis aux B&Zoomers: Montez cette branche. ASAP. C'est du bon ! :wub:

sgtPompom
05/12/2013, 13h03
Le tier V c'est caca.

GrosChat
05/12/2013, 13h13
Le tier V c'est caca.

Mayyy noooooon, c'est juste que piloter un chasseur rapide avec 350 ms de ping, c'est pas sympa... :ninja:

Honnêtement, si j'y arrive, c'est pas un problème, ni de niveau de joueur, ni de difficulté intrinsèque au jeu ou à ce tier.

Des noobs y'en a partout, donc ça ne doit pas compter non plus, même si c'est parfois extrêmement pesant.

Y'a des soirées avec, et des soirées sans, en tier V comme ailleurs (en plus hier soir c'était la fête aux battler tier VI, donc en IV on était encore plus désavantagés... :XD: )

C'est juste que, peut-être, le niveau du joueur moyen de WoWP n'est pas fait pour gérer correctement une machine de 1200 CV qui vole à plus de 400 km/h...

Enfin, un engin de 500 CV qui roule à 50 km/h c'est déjà trop pour eux en même temps... :ninja:

J'imagine même pas ce que ça sera avec des bateaux de 20000 tonnes... :cry:

fenrhir
05/12/2013, 13h24
C'est juste que, peut-être, le niveau du joueur moyen de WoWP n'est pas fait pour gérer correctement une machine de 1200 CV qui vole à plus de 400 km/h...Ben si, ça rame très bien les avions de Tier II, t'inquiète ils sont au courant ;)




:ninja:

GrosChat
05/12/2013, 13h36
Ben si, ça rame très bien les avions de Tier II, t'inquiète ils sont au courant ;)

:ninja:

Voilà. C'est pas le tier le problème. C'est que dans une partie tier n où les avions tier n de ton équipe tombent comme des mouches avec 0 kill ou 1 par ramming, et que toi, dans ton petit n-1, tu tombes face à 7 ou 8 avec deux kills en les ayant distrait 30s / 1 min, y'a comme un problème qui n'a rien à voir ni avec le tier, ni même avec le jeu.

La seule chose que tu dois voir, c'est qu'à 1 contre 29, 2 contre 28 ou 3 contre 27, tu as à peu près 60% de win ratio... Dixit "Erich Hartmann", alias MrGr33n, copyright, toussa...

Je suis le plus mauvais joueur de mes platoon avec 60% de WR, et je fais partie des 2000 meilleurs joueurs du serveur Europe, avant la soirée à chier d'hier. Faut pas s'attendre à grand chose des autres dans cette situation, s'tou. Tier V ou autre.

EDIT: Hey, Mister SgtPompom, t'as 63% de WR et tu fais partie des 650 meilleurs joueurs d'Europe, alors arrete de te plaindre et monte ton Yak-1, ton 109E, ton Spit et ton 110E ! Maintenant !

Babz
05/12/2013, 14h42
Et pour finir, le Tier 9 :
http://tof.canardpc.com/preview2/60c9b3b4-e0cc-4702-9774-9c43738c7570.jpg (http://tof.canardpc.com/view/60c9b3b4-e0cc-4702-9774-9c43738c7570.jpg)

Et le Tier 10 :
http://tof.canardpc.com/preview2/f266c248-b685-4ef1-9617-8f8570bb37bc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f266c248-b685-4ef1-9617-8f8570bb37bc.jpg)

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h21 ----------

Ah, et en bonus, le nouveau (du mois je pense), premium tier 5 :
http://tof.canardpc.com/preview2/a1c11aae-8894-4286-9153-53ddc2e8d074.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a1c11aae-8894-4286-9153-53ddc2e8d074.jpg)

Catel
05/12/2013, 15h12
Toujours pas de navions bien de chez nous ? :tired:

GrosChat
05/12/2013, 15h37
Toujours pas de navions bien de chez nous ? :tired:

On les attends encore sur IL-2 ou ses successeurs, heing... Pas plus de D520 ou de MS406 dans IL2-1496 que de Mirage 2000 dans Lock On...

Nos navions n'ont pas la cote... Mais sait-on jamais, ils ont bien réussi à pondre des tanks FR, ils feront pt'et un effort pour les avions...

Le truc c'est que le pour el pont entre le D520 et l'Ouragan, va falloir se creuser les méninges. J'ai souvenir d'un proto D720 qui avait l'air pas mal sur le papier...

Noir le Lotus
05/12/2013, 16h11
Sur WT, l'arbre français a été annoncé mais arrivera après les italiens. Et vu que dans WT, les protos n'ont pas la côte pour l'instant, là aussi, c'est le grand mystère sur ce qu'on puorra jouer en tiers intermédiaires. Entre le VG 33 et les jets, soit ils vont nous mettre des imports (US, UK puis allemands), soit il va falloir faire preuve d'imagination ...

On a quand même le D 520 en premium côté UK, ça fait plaisir (et une skin NeuNeu annoncée sur le Yak 3 pour la prochaine màj).

keulz
05/12/2013, 17h54
Ca serait super cool de ta part de les déplier afin que nous puissions, nous autres malheureux non server testeurs, analyser les stats détaillées, Babz.

Pour ma part, ce sont surtout les stats de vitesse max à altitude opti, vitesse ascensionnelle, vitesse max en piqué, vitesse optimale, et bien sur altitude optimale, qui pourraient m'éclairer.

Merci à toi si tu acceptes d'avoir la gentillesse de faire ces screenshots.
Lèche-cul !!!

Non, mais à la base je pensais pas poster ces screens, et après c'était les clan wars, alors TAY-JAY :tired:



Je te fais ça le plus vite possible.

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h01 ----------

http://tof.canardpc.com/preview2/f5923cc1-ca5d-447d-a00e-51942a3f5ebf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5923cc1-ca5d-447d-a00e-51942a3f5ebf.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e39b2c05-6ed3-4ab6-90cd-0f1f85fe1223.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e39b2c05-6ed3-4ab6-90cd-0f1f85fe1223.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/1d20a1bb-af67-47e0-a8f0-27b3368edc56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d20a1bb-af67-47e0-a8f0-27b3368edc56.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/a67971bc-ff46-4103-9bf8-63c7c2e73d69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a67971bc-ff46-4103-9bf8-63c7c2e73d69.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/cd9fb68f-6303-459b-9510-72f31b78ba4d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cd9fb68f-6303-459b-9510-72f31b78ba4d.jpg)

Bonus kiss-kool, le T7 (stock)
http://tof.canardpc.com/preview2/b50c9d8e-3892-420e-a3fc-0b5f1504a58e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b50c9d8e-3892-420e-a3fc-0b5f1504a58e.jpg)

Pas trop tôt. :tired:
Et pas merci. :tired:
payday

Anonyme111
05/12/2013, 19h08
On les attends encore sur IL-2 ou ses successeurs, heing... Pas plus de D520 ou de MS406 dans IL2-1496 que de Mirage 2000 dans Lock On...

Nos navions n'ont pas la cote... Mais sait-on jamais, ils ont bien réussi à pondre des tanks FR, ils feront pt'et un effort pour les avions...

Le truc c'est que le pour el pont entre le D520 et l'Ouragan, va falloir se creuser les méninges. J'ai souvenir d'un proto D720 qui avait l'air pas mal sur le papier...

Il y avait des extrapolations de Dewoitine 520 et Bloch 5XX avec moteur et arsenal plus puissant. Et l'immédiat après guerre fourmille de proto' chez les divers compagnies d'aviations nationalisées ou non, que ça soit avec des moteurs à piston ou pour les début de l'aviation à réaction.
Pour se faire une idée, deux sites qui valent ce qu'ils valent...
http://www.aviafrance.com/
http://ww2drawings.jexiste.fr/Files/Site.htm

Dans le pire des cas, il y a toujours des avions de l'Axe, et des avions prêt-bail. :)

GrosChat
06/12/2013, 09h15
Lèche-cul !!!

:lol: Je voulais simplement ces résultats. J'ai fait ce que j'ai eu à faire pour les obtenir. Associer les besoins et les moyens, toussa... Ca ne m'a rien coûté, comme souvent la politesse, et ça a payé, même commentaire.

Tiens, peut-être que ça pourrait même t'inspirer, qui sait ?

...

...

...

Mais non, je plaisante, hein, rassure-toi, et surtout ne change rien, reste comme tu es !

Tu nous amuses bien comme ça ! ;)

---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h04 ----------


Il y avait des extrapolations de Dewoitine 520 et Bloch 5XX avec moteur et arsenal plus puissant. Et l'immédiat après guerre fourmille de proto' chez les divers compagnies d'aviations nationalisées ou non, que ça soit avec des moteurs à piston ou pour les début de l'aviation à réaction.
Pour se faire une idée, deux sites qui valent ce qu'ils valent...
http://www.aviafrance.com/
http://ww2drawings.jexiste.fr/Files/Site.htm

Dans le pire des cas, il y a toujours des avions de l'Axe, et des avions prêt-bail. :)

Un ptit Yak-3 à casserole d'hélice tricolore serait sympa !

En fait y'a pas besoin de grand chose pour une branche:

Tier I: ... SPAD S XIII ? C'est un avion de la fin de la WWI, mais très en avance sur son temps...

Tier II: Nieuport-Delage NiD 62

Tier III: Dewoitine D 510

Tier IV: Maurane Saulnier Ms 406

Tier V: Dewoitine D 520

Tier VI: Dewoitine 720

Tier VII: Yak-3

Tier VIII: Arsenal VB10

Tier IX: Dassault Ouragan

Tier X: Dassault Mystère IV

Noir le Lotus
06/12/2013, 09h20
Un ptit Yak-3 à casserole d'hélice tricolore serait sympa !

WT en 1.37 bientôt :

http://warthunder.com/upload/image/shot%202013_11_29%2018_08_31.jpg

:bave::bave::bave:

Mud mover
06/12/2013, 10h46
Un D9 et un Ta 152, ça donnerait bien envie d'essayer tout ça!


Le Yak 3 est de toute beauté.

GrosChat
06/12/2013, 11h16
Un D9 et un Ta 152, ça donnerait bien envie d'essayer tout ça!


Le Yak 3 est de toute beauté.

La branche promet d'être bof pas top jusqu'au tier V, mais après, ça va être du tout bon. Déjà le 190V me fait hyper envie ! :wub:

Le Yak-3 de WT est anéfet très très beau. C'est pas sur mon PC que je pourrais faire tourner un jeu à ce niveau de détail... :cry:

Mud mover
06/12/2013, 12h25
Disons que vue mon temps de jeux, le D9 me fait juste rêver car étant l'un des plus beaux et performant chasseur de sont époque.
Je pari que le Spit est le M4 de WT? Bon partout sans être excellent n'y mauvais nul part?

GrosChat
06/12/2013, 12h56
Disons que vue mon temps de jeux, le D9 me fait juste rêver car étant l'un des plus beaux et performant chasseur de sont époque.
Je pari que le Spit est le M4 de WT? Bon partout sans être excellent n'y mauvais nul part?

Et donc efficace et marrant au final. Oui c'est ça, du moins pour le Spit I. Par rapport au M4, il a cela dit plus de caractère, et il est très très beau. ;)

GrosChat
09/12/2013, 11h33
Au fait, quelqu'un a-t-il une explication exacte pour les dix jours de premium reçus ce WE ? Je m'attendais à un ou deux jours (tier V farmés) mais là je ne vois pas.

Babz
09/12/2013, 11h37
Au fait, quelqu'un a-t-il une explication exacte pour les dix jours de premium reçus ce WE ? Je m'attendais à un ou deux jours (tier V farmés) mais là je ne vois pas.

Aucune idée. J'ai reçu une quarantaine de jours, puis ils m'en ont supprimé 27, au final j'ai une grosse dizaine de jours en cadeau.

GrosChat
09/12/2013, 12h18
Aucune idée. J'ai reçu une quarantaine de jours, puis ils m'en ont supprimé 27, au final j'ai une grosse dizaine de jours en cadeau.

Moi dix jours, moins deux: 8 jrs de premium. Mais ça tombe du ciel... WTF ?

Infernux
09/12/2013, 16h20
D'après ce que Babz m'avait dit, c'était pour chaque tier V+ dans le garage.

Ckao
09/12/2013, 19h38
Raaaah, pourquoi je n'en ai acheté qu'un!

GrosChat
10/12/2013, 09h27
D'après ce que Babz m'avait dit, c'était pour chaque tier V+ dans le garage.

C'est ce que je me suis dit aussi, mais à cette époque je n'avais qu'un 109E, un Spit et un 110E. 3 Tier V, difficle à accorder avec 8 ou 10 jours de premium... 9 je dis pas, mais 8 ou 10... :lol:

Anonyme111
11/12/2013, 14h44
Je ne crois pas avoir vu passer le lien, alors pour ceux qui ne saurait pas, Razer offre à ses clients ( enregistrés ) un Supermarine 224. ;)
http://www.razerzone.com/worldofwarplanes/

Noir le Lotus
11/12/2013, 14h47
Tiens ? Ils ont mis cette merde dans le jeu ?

chlochlo
11/12/2013, 19h29
ouais j'en ai vu dans le jeu ainsi que d'autres premium comme le ki 33 aujourd'hui...

Infernux
11/12/2013, 20h32
Tiens, faut que je regarde si j'ai enregistré mon clavier du coup...

Wolverine1986
12/12/2013, 12h25
Je ne crois pas avoir vu passer le lien, alors pour ceux qui ne saurait pas, Razer offre à ses clients ( enregistrés ) un Supermarine 224. ;)
http://www.razerzone.com/worldofwarplanes/

Juste pour prévenir ça ne marche pas avec tout les produits razer, enfin ma vieille Lachesis n'entre pas dans le lot, déçu je suis ^^.

cotueur
13/12/2013, 02h24
Juste pour prévenir ça ne marche pas avec tout les produits razer, enfin ma vieille Lachesis n'entre pas dans le lot, déçu je suis ^^.

Si ça peut te consoler, tu as uniquement perdu une place de garage tellement c'est une bouse... :(

rheaghorn
13/12/2013, 15h39
Hello,
pour quand est prévue exactement la release ?

keulz
13/12/2013, 15h41
Hello,
pour quand est prévue exactement la release ?

:XD::XD::XD::XD::XD::XD::XD:

Au lit fuck
rheaghorn m'a tuer

Charmide
13/12/2013, 16h53
Après le wipe (mais bon, y'en aura-t-il vraiment un? Pas sûr)

keulz
13/12/2013, 17h14
Après le wipe (mais bon, y'en aura-t-il vraiment un? Pas sûr)

9/10
Du troll de qualitay

Ckao
14/12/2013, 10h29
La free-xp est unifiée :o

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 09h58 ----------

Promo du week-end:


Chers pilotes,

World of Warplanes a été lancé officiellement en Europe il y a pile un mois, le 13 novembre. Cela signifie que, si l'on excepte les différentes phases de tests alpha et bêta, le moment est venu de fêter notre premier mini-anniversaire !

Il n'était pas question de le faire sans vous, fidèles parmi les fidèles, aussi avons-nous tenu à vous faire un petit cadeau dans le jeu. Merci encore de votre soutien. Nous espérons que l'expérience se renouvèlera souvent dans les années qui viennent.

Prêts à décoller ? Voici les bonus du week-end :



Expérience multipliée par 3 pour les trois premières victoires avec chaque avion

Veillez à utiliser chaque avion de votre flotte pour profiter pleinement de cette occasion en or !



Cette offre spéciale sera valable du vendredi 13 décembre à 7 h au lundi 16 décembre à 6 h 30 (heure de Paris).

rheaghorn
14/12/2013, 23h40
Hello,

ai eu 2-3 parties où le coef x3 n'a pas fonctionné...

Ckao
14/12/2013, 23h48
Ils disent sur le site que ça peut arriver en apparence mais qu'en réalité les x3 sont bien pris en compte. De mon côté je n'ai pas eu de souci.

sgtPompom
15/12/2013, 10h10
Pareil, en me connectant, des x2 "simples" partout. Sauf que la 1ere victoire était clairement un x3, par la suite, plus aucun bonus n'apparaissait dans le hangar pour cet avion mais à la victoire suivante, dans le rapport j'avais bien un (x3) accompagnant mon score d'XP.

GrosChat
16/12/2013, 09h12
Quel WE, évidemment ! Ca fait faire une sacré progression, du *3 / *3 plus du premium gratos qui tombe du ciel.

Bsh-2 => élité, vendu, ouf.
I-16(l) => acheté, élité, vendu.
LaGG-3 => bientôt full up.
Bf110E => élité, vendu.
Me410 => Acheté, manque plus que les canons de 30mm.
P-40 => Acheté, full uppé, manque quelques kxp pour le P-51A...

Vive les WE Wargaming ! B)

Colargol
16/12/2013, 12h06
Ouais pareil , malgré un week end ou,je pouvais pas trop jouer. j'ai quand meme reusssi a passer mon 109b en elite + pilote a 100%,
il me manque 2kXP pour passé en mosquitto (le beaufighter va pas me manqué), j'ai un cosair avec cellule et cannon (je sais toujours pas le jouer : 40% de victoire ). Mon P40 est presque fini,
Juste mon spit en a pas vraiment profiter , mon 110E a bien porgesser mais pas tant que ca

Mais oui vive les weekend wargaming
Sinon @groschat le lagg-3 bouse ou pas bouse ? (le i17 est bien lolilol comme un peu comme un Zero btw)

sgtPompom
16/12/2013, 12h12
Ce week-end était en effet lolilol, j'ai rarement vu de si grosses montagnes d'xp, j'ai acheté le Bf110E samedi, en fin de journée j'avais fait 20k d'xp dessus (dépassant largement les 100k xp sur la journée tous avions confondus, moins pour dimanche).

Le lagg-3, franchement, il est cool, groschat m'a convaincu de l'acheter et c'est un bon avion, il est un peu pataud (surtout comparé à mon feu yak-1 ou a mon yak-7) mais avec un armement "léger" (enfin façon de parler quand on trimballe un canon de 20mm, 2 mitrailleuses de 12.7 et deux mitrailleuses de 7.62) sa maniabilité m'a surpris, il est loin de la brique qu'on m'a décrit (sans doute du au canon de 37mm, que je n'ai pas) et je prend pas mal de plaisir à le piloter, même si il est naze sur le papier.

Même full-up, mon yak-1, même si plus rapide et lus maniable, n'avait qu'une fraction de cette puissance de feu (canon de 20mm, une 12.7 et c'est tout), il avait un peu le symdrome "buffalo premium", je suis maniable, je vole vite mais mais snap-shot ne servent à rien et je ne peux pas faire le kill si l'ennemi a plus de 100pvs. Perso je préfère le LAGG car le yak, même si plus performant en vol, fait vraiment trop peu de dégats, j'ai déjà perdu une partie car je n'ai pas pu venir a bout d'un Bsh-2 avant que les rouges aient cappé, il avait beaucoup trop de pvs et même en ajustant bien mes tirs, impossible de lui en enlever plus d'un tier sans avoir toutes les armes en surchauffe.

Je pense (pas certain) que l'erreur souvent faite avec le LAGG-3 est de le jouer "full armement", avec le 37mm, les 2 12.7 et les 2 7.62. Là tu transforme ton avion en croiseur, une grosse puissance de feu mais la maniabilité d'un bateau de fort tonnage.
Amha il vaut mieux le jouer soit en mode "spray" avec pas mal de mitrailleuses et un canon de calibre plus raisonnable mais à plus forte cadence (20mm et les 4mg ou 23mm avec 2 ou 3 MG) ou "lucky" avec le 37mm et un armement minimal en mitrailleuses.

Dans un cas, pas de "magic boom" mais l'assurance que même un snap-shot fasse bobo, dans l'autre cas, c'est du quitte ou double, soit le 37mm rate et l'ennemi rigole, soit il touche et ça fait extrèmement mal, un peu comme le Bf100C-6 et sn canon de 30.
Sachant que le canon de 37mm a une cadence très faible (moins de 3 coups par seconde) il doit être très difficile de porter un coup au bout en plein combat tournoyant ou en snap-shot.

Perso, je me vois plus le jouer soit avec le 20mm + full MG ou au 23mm avec les 12.7.

GrosChat
16/12/2013, 14h02
Ouais pareil , malgré un week end ou,je pouvais pas trop jouer. j'ai quand meme reusssi a passer mon 109b en elite + pilote a 100%,
il me manque 2kXP pour passé en mosquitto (le beaufighter va pas me manqué), j'ai un cosair avec cellule et cannon (je sais toujours pas le jouer : 40% de victoire ). Mon P40 est presque fini,
Juste mon spit en a pas vraiment profiter , mon 110E a bien porgesser mais pas tant que ca

Mais oui vive les weekend wargaming
Sinon @groschat le lagg-3 bouse ou pas bouse ? (le i17 est bien lolilol comme un peu comme un Zero btw)

Je vais poster une analyse du LaGG-3, elle est presque terminée.
Ca reste un avion bof pas top, mais il est rigolo et on peut en faire de très bonnes choses.
<teaser trailer staïle>
C'est surtout un avion à troll. Je n'en dis pas plus, la préz' arrive... soon...

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h00 ----------


Ce week-end était en effet lolilol, j'ai rarement vu de si grosses montagnes d'xp, j'ai acheté le Bf110E samedi, en fin de journée j'avais fait 20k d'xp dessus (dépassant largement les 100k xp sur la journée tous avions confondus, moins pour dimanche).

Le lagg-3, franchement, il est cool, groschat m'a convaincu de l'acheter et c'est un bon avion, il est un peu pataud (surtout comparé à mon feu yak-1 ou a mon yak-7) mais avec un armement "léger" (enfin façon de parler quand on trimballe un canon de 20mm, 2 mitrailleuses de 12.7 et deux mitrailleuses de 7.62) sa maniabilité m'a surpris, il est loin de la brique qu'on m'a décrit (sans doute du au canon de 37mm, que je n'ai pas) et je prend pas mal de plaisir à le piloter, même si il est naze sur le papier.

Même full-up, mon yak-1, même si plus rapide et lus maniable, n'avait qu'une fraction de cette puissance de feu (canon de 20mm, une 12.7 et c'est tout), il avait un peu le symdrome "buffalo premium", je suis maniable, je vole vite mais mais snap-shot ne servent à rien et je ne peux pas faire le kill si l'ennemi a plus de 100pvs. Perso je préfère le LAGG car le yak, même si plus performant en vol, fait vraiment trop peu de dégats, j'ai déjà perdu une partie car je n'ai pas pu venir a bout d'un Bsh-2 avant que les rouges aient cappé, il avait beaucoup trop de pvs et même en ajustant bien mes tirs, impossible de lui en enlever plus d'un tier sans avoir toutes les armes en surchauffe.

Je pense (pas certain) que l'erreur souvent faite avec le LAGG-3 est de le jouer "full armement", avec le 37mm, les 2 12.7 et les 2 7.62. Là tu transforme ton avion en croiseur, une grosse puissance de feu mais la maniabilité d'un bateau de fort tonnage.
Amha il vaut mieux le jouer soit en mode "spray" avec pas mal de mitrailleuses et un canon de calibre plus raisonnable mais à plus forte cadence (20mm et les 4mg ou 23mm avec 2 ou 3 MG) ou "lucky" avec le 37mm et un armement minimal en mitrailleuses.

Dans un cas, pas de "magic boom" mais l'assurance que même un snap-shot fasse bobo, dans l'autre cas, c'est du quitte ou double, soit le 37mm rate et l'ennemi rigole, soit il touche et ça fait extrèmement mal, un peu comme le Bf100C-6 et sn canon de 30.
Sachant que le canon de 37mm a une cadence très faible (moins de 3 coups par seconde) il doit être très difficile de porter un coup au bout en plein combat tournoyant ou en snap-shot.

Perso, je me vois plus le jouer soit avec le 20mm + full MG ou au 23mm avec les 12.7.

Je pense que la meilleure config est 23mm + 2* 12.7 BS.
Mais déjà avec 20mm + 2*12.7 + 2*7.62 c'est très correct.

GrosChat
17/12/2013, 17h03
Au fait, on ne sait toujours pas quand sort la 1.1 ?

J'ai lu sur le fofo officiel entre le 17 et le 19 décembre, mais ça me semble bizarre: ça aurait été annoncé, non ?

Y'a aussi du trolling sur le fait que les Fw190 auraient été sévèrement nerf. Info, intox, coïncidence ... ? :ninja:

Quelqu'un aurait-il des nouvelles, ou aurait-il testé la 1.1 depuis peu ?

chlochlo
17/12/2013, 17h57
bah il parait qu'il y' a une reduc sur les avions premiums tier5 à partir du 20/12 donc ça laisse supposer que ça sort au plus tard le 20/12 :o
edit
c'est demain chez les russes
http://worldofwarplanes.ru/ru/news/13/update-1-1-0/
et le patchnote
http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fworldofwarplanes.ru%2Fru%2Fcontent% 2Fdocs%2Frelease_notes%2F&act=url

Bobby-du-desert
17/12/2013, 23h14
Je me demande comment marche la vision dans WoWP... Tous les avions ont la même viewrange? On peut voir en dessous de nous? Derrière, si on a un mitrailleur (qui a d'ailleurs une compétence pour la vision)? On peut se cacher dans les nuages/y'a des bonus de basse altitude? C'est bizarre, contrairement à WoT, personne n'en parle.

keulz
18/12/2013, 00h08
Tous les avions ont la même viewrange?
Non


On peut voir en dessous de nous?
Oui, mais moins.


Derrière, si on a un mitrailleur (qui a d'ailleurs une compétence pour la vision)?

Oui. Sans mitrailleur aussi, mais moins.

On peut se cacher dans les nuages

Oui

y'a des bonus de basse altitude?

Je ne pense pas.

C'est bizarre, contrairement à WoT, personne n'en parle.

C'est beaucoup moins primordial que dans wot.

Bobby-du-desert
18/12/2013, 00h36
Merci pour les précisions ;)
Du coup je vais continuer de me foutre de ce concept et me contenter de serrer les fesses au dessus des arbres en Bsh!

rheaghorn
18/12/2013, 09h43
(...) y'a des bonus de basse altitude? C'est bizarre, contrairement à WoT, personne n'en parle.

Hello,
je pense que le bonus de "vol_au_ras_des_margerites_en_gros_russe" est -beaucoup plus- opérationnel avec les peintures de camouflage (+15%).
=> Je me suis retrouvé plusieurs fois à finir en tant que dernier survivant et avoir -comme tu dis- "serrer les fesses au dessus des arbres/de la mer" (sous les 10m.) en TSh/Bsh/IL... lorsque 1 ou 2avions sont passés bien au dessus sans me focus.

=> Wargamming devrait ajouter un emplacement d'amélioration pour ces avions : "Cierges parfumés odeur cathédrale ND de Paname" ou "Grigris voudoux affreux" ou encore "batônnet d'encens parfum mandarine" avec comme bonus "augmente de 200% la production d'huile extraite à partir d'une olive serrée entre les ####"
(...) ok je sors ! ... Dsl

Colargol
18/12/2013, 10h15
Le truc c'est que comme c'est en 3D ca a quand meme son importance surtout en T6 ou les fighters se tourne souvent autour a 2000m, meme juste au dessus un avion en radada ne sera pas vu, le relief cache un poil aussi

keulz
18/12/2013, 11h45
http://uppix.net/yxOUgMl.png (http://uppix.net/yxOUgM)

Enfin :lol:
:emo:

GrosChat
18/12/2013, 12h06
http://uppix.net/yxOUgMl.png (http://uppix.net/yxOUgM)

Enfin :lol:
:emo:

Vu comment tu joues ton Mosquito, ça va remonter très vite, t'inquiètes ! :)

keulz
18/12/2013, 12h21
Vu comment tu joues ton Mosquito, ça va remonter très vite, t'inquiètes ! :)

Sauf que là j'en suis au hornet.
Marre d'avoir 10 109z par partie. :emo:

GrosChat
18/12/2013, 14h27
Sauf que là j'en suis au hornet.
Marre d'avoir 10 109z par partie. :emo:

Fais ptet' une pause en tier VII jusqu'à la 1.1. Ca devrait êre plus gérable, vu ce qui se prépare sur la dégradation des perfs en alti rouge et la suppression du malus de dégâts en tirant vers le haut.

Je ne suis pas pressé d'arriver en tier VII, je monte donc plus de branches avec les promos de slots. Si je monte "tout", j'aurais toujours des avions sympa à jouer, quelques soient les nerfs, buffs, et changement de méta dus aux changements de règles à chaque patch.

C'est pour cela que je me suis décidé à monter hier soir les ricains embarqués, et je pense que les britons lourds vont suivre... J'ai supporté cette **** de **** de **** de F3F avec des ailerons timbre-postes et un cul de vache à viande, je survivrais bien au Skua... :p

J'ai limite envie de faire une préz' sur le F3F, tellement il m'a saoûlé. Je crois que c'est la première fois que je hais un avion à ce point, même le Fw57 ne m'a pas saoûlé outre mesure, même les GP russes sont plus sympas à jouer ! :|

Le buffalo est une totale libération après ça. :p

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 13h05 ----------

Je lis le sous-forum consacré au serveur test sur le fofo WoWP.com.

A priori, les changements dans le fonctionnement du mode suprématie vont conduire à de très nombreuses victoires au cap et à une nécessité d'escorter/détruire les avions d'assaut, et donc induire un biais en faveur des turnfighters de basse alti façon japs/russes.

Avez-vous constaté cela sur le serveur test, vous aussi, testeurs européens ?

chlochlo
18/12/2013, 15h45
marre des mongolitos en TSH2 :tired:
j'ai décidé de le jouer comme un mongolito en faisant pareil qu'un heavy teuton
on crame son boost pour monter le plus haut et on fait du boom and zoom
bien m'en a pris :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview2/530a9911-3008-4473-ab47-b006e1383f39.jpg (http://tof.canardpc.com/view/530a9911-3008-4473-ab47-b006e1383f39.jpg)

GrosChat
18/12/2013, 15h47
marre des mongolitos en TSH2 :tired:
j'ai décidé de le jouer comme un mongolito en faisant pareil qu'un heavy teuton
on crame son boost pour monter le plus haut et on fait du boom and zoom
bien m'en a pris :ninja:
http://tof.canardpc.com/preview2/530a9911-3008-4473-ab47-b006e1383f39.jpg (http://tof.canardpc.com/view/530a9911-3008-4473-ab47-b006e1383f39.jpg)

Sur le fofo ricain un joueur "investi" déclare faire du B&Z avec un IL40 de manière très satisfaisante vu le niveau des joueurs. :p :ninja:

rheaghorn
18/12/2013, 15h56
Sur le fofo ricain un joueur "investi" déclare faire du B&Z avec un IL40 de manière très satisfaisante vu le niveau des joueurs. :p :ninja:

hier soir, en team de 2x IL-2, nous avons descendu plusieurs fois 5 à 6 fighters. Le record a été de 9x planes sur El Halluf, certes qui étaient entamés mais tout de même. Les messages de la team adverses pleuvaient. Bien sur de notre coté, y'avait plus personne ! ...

pfff.


Avec le TSh : tu montes pas tres haut ... y'a encore des __biiiippppp___ qui n'ont toujours pas compris que les mitrailleuses d'un avion d'assaut étaient faites pour détruire des cibles terrestres et qu'un avion léger a 100% de chance de se faire découper en 2x voir 4x ?

chlochlo
18/12/2013, 16h04
100 parties en TSH2 48kills et 400 cibles au sol detruites ça va quoi mais 42% de WR revendu et acheté le suivant le TSH3 :ninja:
c'est juste que sur les dernieres parties je voulais le jouer differemment :o
le TSH2 ça monte jusqu'à 1000m en alti et c'est la séquence WTF de la part de l'ennemi, aimant à noobs, free kills et poilade assurés

GrosChat
18/12/2013, 16h13
100 parties en TSH2 48kills et 400 cibles au sol detruites ça va quoi mais 42% de WR revendu et acheté le suivant le TSH3 :ninja:
c'est juste que sur les dernieres parties je voulais le jouer differemment :o

Persiste dans la branche. Tu vas voir ton WR grimper au prochain patch, à mon avis ! ;)

keulz
18/12/2013, 16h19
Sur le fofo ricain un joueur "investi" déclare faire du B&Z avec un IL40 de manière très satisfaisante vu le niveau des joueurs. :p :ninja:

Ouais, normal. T'as jamais vu l'il-40, visiblement. ;)

chlochlo
18/12/2013, 16h22
j'ai 4 medailles thunder :ninja:

GrosChat
18/12/2013, 16h42
Ouais, normal. T'as jamais vu l'il-40, visiblement. ;)

Non, jamais eu d'avion de tier > 6. Donc 8 max pour moi. Rien vu de pire qu'un Me 262. :p

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h29 ----------

Pour ceux qui déchiffrent le Russe, l'encyclopédie est à jour avec les nouvelles stats des avions post 1.1 sur WoWP.ru.

Ex: l'alti opti du LaGG-3 passe de 750 à 950m.

Y'a toutes les stats définitives de la branche Fw chez les teutons, aussi.

GrosChat
19/12/2013, 09h03
Pour ceux qui n'ont pas regardé les news depuis hier, WoWP passe en 1.1 aujourd'hui.

Ckao
19/12/2013, 17h52
Plus de 2go, je ne m'attendais pas à un aussi gros patch. On va voir ce que ça donne.

MrGr33N
21/12/2013, 00h12
Putain, ce patch, c'est de la bonne, je peux à nouveau sortir mes jap' sans me dire que je serais inutile ! :lol:

elvay
22/12/2013, 10h29
Hey les canards, vous conseilleriez quoi comme technique pour gérer au mieux les couillons kamikaze de début de partie? Parce que ça commence a m’exaspérer les bots qui vous fonce dessus sans même essayer de changer de cap :cry:

Aerial
22/12/2013, 12h02
Hey les canards, vous conseilleriez quoi comme technique pour gérer au mieux les couillons kamikaze de début de partie? Parce que ça commence a m’exaspérer les bots qui vous fonce dessus sans même essayer de changer de cap :cry:

Si tu parles des "rammers", ma tactique : je me mets face à lui en trajectoire de collision, une fois à portée de tir je balance une rafale mais courte, hein, genre 1 seconde, 1.5 seconde max, et ensuite je grimpe en chandelle, ce qui me permet:
-de l'éviter
-et de redescendre dans son dos s'il a pas changé de trajectoire.

Faut surtout pas te dire "je la joue au bluff, je fais genre j'ai pas peur et c'est lui qui changera de trajectoire", vu qu'en cas de collision, chacun est crédité du kill de l'autre, y'a effectivement des couillons qui voient pas plus loin...

elvay
22/12/2013, 14h24
Merci Aerial!

Je testerais ça sur le prochain rammer :)

GrosChat
22/12/2013, 14h51
Merci Aerial!

Je testerais ça sur le prochain rammer :)

Parfois remonter ne suffit pas pour changer assez vite de trajectoire, surtout sur des avions rapides et peu maniables comme les chasseurs lourds ou la nouvelle branche de light allemand post tier IV.
Piquer brutalement sur un court piqué avant de changer de cap est parfois plus profitable, surtout qu'on peut récupérer l'altitude perdue rapidement.
Mais souvent il n'y a pas grand chose à faire, surtout lorsque le ramming est délibéré et que le pilote d'en face corrige sa trajectoire pour percuter quand même... :tired:

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

Sinon j'aime beaucoup la 1.1, moi aussi, même si elle n'a pas (encore ?) les effets que j'escomptais: certes le cap est plus important, mais à des km d'une condition de victoire prépondérante telle que décrit sur le serveur test.

J'ai beaucoup aimé la branche FW, j'en suis au tier V, à part le III qui ne m'a pas laissé un souvenir joyeux.

Bobby-du-desert
23/12/2013, 10h17
J'ai eu un camouflage de Noël gratos sur mon BF 110B (le seul avion sur lequel j'ai acheté un camo permanent) :lol:

keulz
23/12/2013, 18h09
Hey les canards, vous conseilleriez quoi comme technique pour gérer au mieux les couillons kamikaze de début de partie? Parce que ça commence a m’exaspérer les bots qui vous fonce dessus sans même essayer de changer de cap :cry:

Ne pas faire comme eux, pour commencer, non ? :tired:

Sinon, je ne fais quasiment jamais de head-on, sauf peut-être en hornet.
Le secret, c'est le tonneau barriqué. Le matin, le midi, le soir ; c'est bien aussi bien cuit que cru, qui l'eu cru.

Ça marche avec quelqu'un devant ou quelqu'un derrière, donc c'est même pour Gtag.

Bobby-du-desert
25/12/2013, 03h46
Pour l'I-16 tiers III, les deux 12,7 alourdissent beaucoup l'avion, non? C'est justifiable de garder 4 7,62 pour le jouer?

Babz
25/12/2013, 10h59
Ah bah, v'la la surprise du chef ! Je m'attendais à un petit chasseur américain en cadeau pour noël, vu ce qu'ils ont annoncés ... EH BAH NON ! C'est un chasseur chinetoque ! :lol:

sgtPompom
25/12/2013, 11h54
Pour l'I-16 tiers III, les deux 12,7 alourdissent beaucoup l'avion, non? C'est justifiable de garder 4 7,62 pour le jouer?

Il reste maniable avec les 12.7 mais on sent moins l'effet "toupie", le taux de virage et le taux de roulis en prennent un coup.

Perso j'ai fait le choix du 4x 7.62, armement homogène (tous les tirs partent au même endroit, ça facilite la visée), puissance de feu qui reste très correcte et surtout l'avion est imbattable en dogfight et décroche un peu moins facilement.

keulz
26/12/2013, 00h27
Perso j'ai fait le choix du 4x 7.62, armement homogène (tous les tirs partent au même endroit, ça facilite la visée), puissance de feu qui reste très correcte et surtout l'avion est imbattable en dogfight et décroche un peu moins facilement.

Ouais, sauf contre un i-15 bis. :trollface:

Bobby-du-desert
26/12/2013, 01h06
Il reste maniable avec les 12.7 mais on sent moins l'effet "toupie", le taux de virage et le taux de roulis en prennent un coup.

Perso j'ai fait le choix du 4x 7.62, armement homogène (tous les tirs partent au même endroit, ça facilite la visée), puissance de feu qui reste très correcte et surtout l'avion est imbattable en dogfight et décroche un peu moins facilement.

Cool, on a le même feeling :lol:
Il est vraiment OP avec sa maniabilité, j'ai l'impression d'être un vil pedobear.
Merci pour l'avis ;)

keulz
26/12/2013, 01h16
Le La-5 est bien bien pété :

http://tof.canardpc.com/preview2/29d10137-0a06-4d00-ac2d-391158ffc33d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/29d10137-0a06-4d00-ac2d-391158ffc33d.jpg)

Et le concours de record d'xp !!! :bave:

herralexugo
26/12/2013, 08h38
comment y gere le keulz , je t'ai connu moins saignant sur wowp ^^
salut les canards , je viens de m'apercevoir que vous avait un endroit ou vous reunir alors comme je suis seul desormais je vient voir si ya moyen de voler (enfin !!!) avec keulz ou un autre canard et faire partager ma ptite experience a ce jeu bien pourri :tired:

ps: tiens je pensai pouvoir croiser jpette par ici ( bad joke )

keulz
26/12/2013, 14h16
comment y gere le keulz , je t'ai connu moins saignant sur wowp ^^
salut les canards , je viens de m'apercevoir que vous avait un endroit ou vous reunir alors comme je suis seul desormais je vient voir si ya moyen de voler (enfin !!!) avec keulz ou un autre canard et faire partager ma ptite experience a ce jeu bien pourri :tired:

ps: tiens je pensai pouvoir croiser jpette par ici ( bad joke )

Bienvenue dans le coin².
n'hésite pas à me demander dans le chat ingame, si je suis là je répondrais.

herralexugo
26/12/2013, 16h09
Bienvenue dans le coin².
n'hésite pas à me demander dans le chat ingame, si je suis là je répondrais.
ok merci c'est noté , peut etre pas dans l'immediat car over charette deborded avec le taf mais des que je passe sur wowp je n'y manquerai pas

sgtPompom
30/12/2013, 21h49
Pas de panique! On vole encore!

http://tof.canardpc.com/preview2/06a33f3a-9e52-4a3c-a206-0965b466a8bb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06a33f3a-9e52-4a3c-a206-0965b466a8bb.jpg)


Sinon, quitte à abimer son avion, il y a l'attaque subtile dite de doubeul-taran-dela-muerte (la mort en espagnol!)

http://tof.canardpc.com/preview2/e001342e-f45b-4972-a291-9f9661d0b612.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e001342e-f45b-4972-a291-9f9661d0b612.jpg)

arbois
30/12/2013, 22h41
Une chtite rafale à l'arrière, et vol en ligne droite quasi obligatoire...

http://tof.canardpc.com/preview2/6dd04a02-bb9a-4a4d-b172-22aea55279c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6dd04a02-bb9a-4a4d-b172-22aea55279c6.jpg)

Bobby-du-desert
31/12/2013, 07h50
Est-ce que vous utilisez le réglage par 20% de la puissance moteur? Si oui, dans quels cas?

Oh et les vidéos de la chaîne officielle WoWP (http://www.youtube.com/user/WorldofWarplanesCom/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=1) sont vraiment pas mal.
On y apprend par exemple que la valeur "chance d'incendie" des munitions correspond à la probabilité moyenne qu'a le réservoir de prendre feu (les réservoirs sont différents, donc ça varie) si toutes les balles d'un burst d'une seconde le touchent, y'a aussi des concepts pour bien comprendre les grands axes du jeu quand on est une ouiche en aviation, et des guides par avion (une petite poignée...)

keulz
31/12/2013, 11h01
Est-ce que vous utilisez le réglage par 20% de la puissance moteur? Si oui, dans quels cas?

Oh et les vidéos de la chaîne officielle WoWP (http://www.youtube.com/user/WorldofWarplanesCom/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=1) sont vraiment pas mal.
On y apprend par exemple que la valeur "chance d'incendie" des munitions correspond à la probabilité moyenne qu'a le réservoir de prendre feu (les réservoirs sont différents, donc ça varie) si toutes les balles d'un burst d'une seconde le touchent, y'a aussi des concepts pour bien comprendre les grands axes du jeu quand on est une ouiche en aviation, et des guides par avion (une petite poignée...)

Intéressant, dans quelle série de vidéos ? Parce qu'il y en a un paquet...

arbois
31/12/2013, 11h57
Est-ce que vous utilisez le réglage par 20% de la puissance moteur? Si oui, dans quels cas?

Il m'arrive de réduire les gaz pour rester plus longtemps dans les 6 d'une cible plus lente que moi... (et que je ne suis pas moi-même suivi of course...) ou pour ralentir un piqué sur une cible..

keulz
31/12/2013, 12h16
Est-ce que vous utilisez le réglage par 20% de la puissance moteur? Si oui, dans quels cas?

Pas du tout. La commande des gaz (autre que 0% et boost) est franchement superflue. Soit t'es en dessous de ta vitesse optimale, soit t'es au dessus.

Régler finement sa puissance moteur alors que les manoeuvres te font constamment changer de vitesse, ça ne sert à rien.

Bobby-du-desert
31/12/2013, 13h23
Intéressant, dans quelle série de vidéos ? Parce qu'il y en a un paquet...

Les "flight school" et les "guide", plus le "hors-série" sur les contrôles!


Il m'arrive de réduire les gaz pour rester plus longtemps dans les 6 d'une cible plus lente que moi... (et que je ne suis pas moi-même suivi of course...) ou pour ralentir un piqué sur une cible..

Mais par tranche de 20%, ça sert à rien non, quitte à ralentir autant presser direct le "0% de poussée"?
Du coup \/


Pas du tout. La commande des gaz (autre que 0% et boost) est franchement superflue. Soit t'es en dessous de ta vitesse optimale, soit t'es au dessus.

Régler finement sa puissance moteur alors que les manoeuvres te font constamment changer de vitesse, ça ne sert à rien.

:)

fenrhir
31/12/2013, 14h51
Pas du tout. La commande des gaz (autre que 0% et boost) est franchement superflue. Soit t'es en dessous de ta vitesse optimale, soit t'es au dessus.

Régler finement sa puissance moteur alors que les manoeuvres te font constamment changer de vitesse, ça ne sert à rien.Pareil. Quand je tombe à 600 km/h sur un pigeon, si je veux ralentier, c'est 0% + flaps, et tu modules le temps d'application de chacun (corollaire : faut bien anticiper pour pas passer devant, et pas trop appuyer pour pas te retrouver à 200 km/h).

keulz
01/01/2014, 14h06
Vidéo intéressante, pas mal de gens pourraient apprendre des choses.


http://www.youtube.com/watch?v=LC6wDxnNcUE

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

Vidéo que je conseille à TOUT le monde, ils expliquent des trucs sur les munitions et aussi le lead compensateur :


http://www.youtube.com/watch?v=aYNl8hdjpXM

herralexugo
02/01/2014, 06h04
la premiere video est pas mal , ca t'explique bien pour les neophytes le type d'attaque a effectuer suivant l'appareil que l'ont a choisi , le "hit and run" est bien expliqué sans trop rentrer dans les details , j'avais realisé un tuto pour comprendre et effectuer ce type d'attaque je l'avais posté sur le fofo officiel je le reposterai ici si ca vous interresse , j'en avais realisé un autre sur les manoeuvres d'engagement offensif et defensif avec des beaux dessins et tout et tout ^^ je mettrai le lien aussi si ça vous branche

arbois
04/01/2014, 22h57
Dites les pilotes emplumés, le dernier moteur du BF109E vaut vraiment le coup ? (à peine 15 ch de + )

sgtPompom
04/01/2014, 23h18
Dites les pilotes emplumés, le dernier moteur du BF109E vaut vraiment le coup ? (à peine 15 ch de + )

Oui, tu gagnes entre 18 et 22km/h en pointe et 1,1m/sec en montée.
Et si tu montes la branche des chasseurs lourds Allemands, il est commun avec le 110B ce qui t'évitera de grinder les moteurs sur ce dernier (top-moteur).
Même si dans mon cas ca a été le contraire (débloqué sur le 110B et j'ai pu le monter sur le 109E dès l'achat sans même avoir à unlock le moteur intermédiaire)

keulz
05/01/2014, 02h38
Oui, tu gagnes entre 18 et 22km/h en pointe et 1,1m/sec en montée.
Et si tu montes la branche des chasseurs lourds Allemands, il est commun avec le 110B ce qui t'évitera de grinder les moteurs sur ce dernier (top-moteur).
Même si dans mon cas ca a été le contraire (débloqué sur le 110B et j'ai pu le monter sur le 109E dès l'achat sans même avoir à unlock le moteur intermédiaire)

Surtout que c'est la montée sans le boost qu est affichée, donc le bonus peut être important.
Ou peut-être pas...

arbois
05/01/2014, 12h26
Oui, tu gagnes entre 18 et 22km/h en pointe et 1,1m/sec en montée.
Et si tu montes la branche des chasseurs lourds Allemands, il est commun avec le 110B ce qui t'évitera de grinder les moteurs sur ce dernier (top-moteur).
Même si dans mon cas ca a été le contraire (débloqué sur le 110B et j'ai pu le monter sur le 109E dès l'achat sans même avoir à unlock le moteur intermédiaire)


Surtout que c'est la montée sans le boost qu est affichée, donc le bonus peut être important.
Ou peut-être pas...

Ok, merci. Je vais l'acheter alors...

GrosChat
06/01/2014, 10h45
Je confirme que le La-5 est bien pété. Comme le conseille wargaming dans sa prez' de l'avion, j'ai débloqué en premier les fuselages et les 3 canons, les moteurs ensuite. Les fuselage font le même poids voire s'allègent, et font gagner de la maniabilité, quant aux canons, les 3 20mm B20 sont plus légers ensembles que les deux 20mm ShVak, donc c'est du tout bon.

Et, comme je le pressentais, 3 canons à cadence rapide dans le nez, sur un avion maniable et décemment rapide et énergique, c'est un meurtrier ambulant ! Vivement les 30km/h de plus et le taux de montée du moteur intermédiaire ! :wub: :wub:

Merci pour les deux vids postées plus haut dans cette page, Keulz.

keulz
06/01/2014, 11h04
Je confirme que le La-5 est bien pété. Comme le conseille wargaming dans sa prez' de l'avion, j'ai débloqué en premier les fuselages et les 3 canons, les moteurs ensuite. Les fuselage font le même poids voire s'allègent, et font gagner de la maniabilité, quant aux canons, les 3 20mm B20 sont plus légers ensembles que les deux 20mm ShVak, donc c'est du tout bon.

Et, comme je le pressentais, 3 canons à cadence rapide dans le nez, sur un avion maniable et décemment rapide et énergique, c'est un meurtrier ambulant ! Vivement les 30km/h de plus et le taux de montée du moteur intermédiaire ! :wub: :wub:

Merci pour les deux vids postées plus haut dans cette page, Keulz.

La vidéo de WG sur le la-5 a été faite quand il était encore tier V, par contre.
J'ai trouvé que les plus gros ennemis sont surtout les jap, toujours indécrottables en dog fight et les mustang qui résistent un peu trop aux rafales de canon.

GrosChat
06/01/2014, 11h46
La vidéo de WG sur le la-5 a été faite quand il était encore tier V, par contre.
J'ai trouvé que les plus gros ennemis sont surtout les jap, toujours indécrottables en dog fight et les mustang qui résistent un peu trop aux rafales de canon.

Oui mais les P-51a, en fait, ne sont que borderline OP et pas complètement OP que parce que leur armement n'est pas si terrible que ça. Leur survivabilité, elle, est indécente, entre leur vitesse, leurs PVs, leur rétention d'énergie, et leur alti max (sans compter leur comportement en alti rouge).

Et oui, depuis le buff je commence à me méfier des A6M5, à mon avis bien plus dangereux en tier VI que les A6M2 en tier V qui ont l'air bien moisis. Snif, je vais bientôt en acheter un, d'ailleurs... Dommage l'A6M1 était si bon que j'ai failli le garder... :cry:

Infernux
06/01/2014, 13h06
A toi les joies de te faire découper les ailes ;)

keulz
06/01/2014, 13h57
A toi les joies de te faire découper les ailes ;)

Ben écoute, j'en suis au tier VI, et j'avoue avoir du mal à ne pas faire d'Ace à chaque partie... :p

Non sérieux, ils sont pétés.

GrosChat
06/01/2014, 14h03
Ben écoute, j'en suis au tier VI, et j'avoue avoir du mal à ne pas faire d'Ace à chaque partie... :p

Non sérieux, ils sont pétés.

Donc ton ressenti sur l'A6M2, c'est qu'il est aussi bien à son tier que le A6M1 du tier d'avant ?

Si c'est bien ça, ça me rassure. Jauger un avion de l'extérieur/d'en face à WoWP, c'est difficile, vu le niveau des joueurs.

Mais Infernux est bon pilote, et je l'ai vu ramer avec... Il est vrai, à mon avis, avec une malchance d'anthologie.

En même temps, faire la saucisse en jap', c'est très difficile... :ninja:

(C'est pas grave, Nunux, je pense que tu as trouvé ta voie: la ligne Bf 109 te réussit ! :p )

Sinon en King Of Sausages t'as les heavies britons... :ninja:

Infernux
06/01/2014, 14h26
@keulz : Je veux bien te croire, mais dans mon cas avec cet avion c'est tout ou rien.
Soit je commence la partie (en restant bien derrière hein), et je me fais couper une aile par une saloperie d'allemand qui me déboule dessus de là haut dans les cieux. Soit on m'oublie et effectivement je fais un carnage avec ses canons que j'adore.

J'ai vraiment l'impression que mes parties se décident dès la première minute. Je sens très bien le potentiel de l'avion, et je pense que ce n'est clairement pas un gameplay facile à maitriser (et du coup comme les meds sur WoT, c'est stimulant).

J'aimerai du coup bien savoir comment tu te débrouilles (et malheureusement y'a pas encore de replays)

GrosChat
06/01/2014, 14h54
@keulz : Je veux bien te croire, mais dans mon cas avec cet avion c'est tout ou rien.
Soit je commence la partie (en restant bien derrière hein), et je me fais couper une aile par une saloperie d'allemand qui me déboule dessus de là haut dans les cieux. Soit on m'oublie et effectivement je fais un carnage avec ses canons que j'adore.

J'ai vraiment l'impression que mes parties se décident dès la première minute. Je sens très bien le potentiel de l'avion, et je pense que ce n'est clairement pas un gameplay facile à maitriser (et du coup comme les meds sur WoT, c'est stimulant).

J'aimerai du coup bien savoir comment tu te débrouilles (et malheureusement y'a pas encore de replays)

Oui, y'a quelques défauts insupportables dans WoWP, il faut bien l'avouer:
- pas de replays de batailles
- pas de CR de bataille digne de ce nom et visible du garage
- obligation de voire son avion s'écraser avant de regarder les copains.

Pour les Zéros, je suis aussi preneur de cours sur l'A6M2, bien que j'ai adoré l'A6M1. Certes, en Tier IV, il y a les 109B et 110B, mais les joueurs sont encore bien mauvais et on n'atteint pas des disproportions d'altitudes comme en tier V, avec la famille des B&Zoomers de la mort qui s'agrandit avec les "purs": 109E, 110E, 190V, P-40, Beaufighter, et les "mixtes" qui tâchent, façon F4F et surtout Spitfire I.

keulz
06/01/2014, 15h19
Donc ton ressenti sur l'A6M2, c'est qu'il est aussi bien à son tier que le A6M1 du tier d'avant ?
Du tier IV au VI, j'ai environ 3 kills par partie avec les jap, donc oui, toujours le même ressenti.

@keulz : Je veux bien te croire, mais dans mon cas avec cet avion c'est tout ou rien.
Soit je commence la partie (en restant bien derrière hein), et je me fais couper une aile par une saloperie d'allemand qui me déboule dessus de là haut dans les cieux. Soit on m'oublie et effectivement je fais un carnage avec ses canons que j'adore.

J'ai vraiment l'impression que mes parties se décident dès la première minute. Je sens très bien le potentiel de l'avion, et je pense que ce n'est clairement pas un gameplay facile à maitriser (et du coup comme les meds sur WoT, c'est stimulant).

J'aimerai du coup bien savoir comment tu te débrouilles (et malheureusement y'a pas encore de replays)

L'absence de replay est en effet très chiante. On peut toujours faire du platoon si vous me suivez en tier VI, parce que j'ai revendu les précédents.

GrosChat
06/01/2014, 16h31
Du tier IV au VI, j'ai environ 3 kills par partie avec les jap, donc oui, toujours le même ressenti.

Cool ! Par contre ça rejoint ce qu'on se disait dans l'autre post: on n'évolue pas tout à fait dans les mêmes tier, d'où la diff de ressenti sur la 1.1. :crosstopic:

Vivement la promo sur les Japs, que je prenne un A6M2, alors ! :p

Thyrion
06/01/2014, 17h30
Je m'y suis mis il y a quelques jours, je comprends pas grand chose pour l'instant.
Au niveau du placement sur la carte, vaut mieux faire quoi ? Suivre le groupe le plus important, aller camper dans un bon petit coin, suivre les chasseurs lourds ?
Les rockets, c'est utile ? A utiliser dans quel genre de situation ?

Dans un autre genre, c'est un bug propre à moi, ou l'anticrénelage ne marche pas ?

keulz
06/01/2014, 18h32
Cool ! Par contre ça rejoint ce qu'on se disait dans l'autre post: on n'évolue pas tout à fait dans les mêmes tier, d'où la diff de ressenti sur la 1.1. :crosstopic:

Vivement la promo sur les Japs, que je prenne un A6M2, alors ! :p
Je ne comprends pas ta première phrase.
Tu as besoin de promos pour acheter un tier V ???

Je m'y suis mis il y a quelques jours, je comprends pas grand chose pour l'instant.
Au niveau du placement sur la carte, vaut mieux faire quoi ? Suivre le groupe le plus important, aller camper dans un bon petit coin, suivre les chasseurs lourds ?
Les rockets, c'est utile ? A utiliser dans quel genre de situation ?

Dans un autre genre, c'est un bug propre à moi, ou l'anticrénelage ne marche pas ?

Jamais seul, suis le groupe le plus important. Ne soit pas en 1ère ligne. Essaye de respecter le style de ton avion (pas de dog fight en lourd, pas de boom&zoom en jap, pas de chasse aux avions en bombardier...). Eviter les combat en head-on et de manière générale éviter les mecs qui te foncent dessus en frontal. Les rockets c'est utile sur les bombardiers (lourds russes) point barre.

GrosChat
07/01/2014, 09h42
Je ne comprends pas ta première phrase.
Tu as besoin de promos pour acheter un tier V ???

Besoin, non. Mais y'a une promo jeudi, l'A6M2 sera à 50%. Autant en profiter, non ? Ca me paiera un équipement, de l'avance sur le prochain avion, etc.

J'ai acheté le F4F, le Beaufighter et bientôt l'A6M2 en promo. 3 tier V pour le prix d'un et demi, je ne crache pas dessus, surtout avec un garage qui empile les tier VI qui coûtent pas loin d'un million pièce...

Colargol
07/01/2014, 10h51
Les roquettes c'est aussi tres lol en i16 / i17 (moins) et en lagg3. Par contre c'est hyper dur a maitriser ca part pas super droit, et c'est lent.
Apres ca fait une médaille (roketter) et des insultes du mec que tu shoote car avec des roquettes tout change.
On attaque pas les avion d'attaque au sol en debut de partie => sauf avec des roquettes
On fait pas de head on avec un BF110 => sauf avec des roquette (bon la c'est technique car faut un timing parfait et pas le faire de trop loin car les 110 portent a 1000m pas les roquettes).

J'ai 2 roketter (mais au moins 4 autres volé genre j'attaque un il2 a la roquette mais mes canons le termine).
Apres tu perd en vitesse et manouevrabilité il ne faut pas l'oublier : je me suis demandé 2 3 fois comment c'etait possible de ne pas arriver a T&B un F4F avec mon russe en radada => il me restait des roquettes :p

chlochlo
07/01/2014, 10h52
Au tier3 j'ai trouvé l' I16E meilleur que l'A5M
Au tier4 j'ai trouvé l'A6M1 meilleur que le I16L la faute au 20mm qui pénalise la maniabilté de l' i16l
Apres j'ai été étonné d'encaisser tres peu de degats lors de passe frontale en A6M1 soit l'avion a un profil extra plat le rendant difficilement touchable soit en face il avait un équipage à 50%... :ninja:

GrosChat
07/01/2014, 11h08
Au tier3 j'ai trouvé l' I16E meilleur que l'A5M
Au tier4 j'ai trouvé l'A6M1 meilleur que le I16L la faute au 20mm qui pénalise la maniabilté de l' i16l
Apres j'ai été étonné d'encaisser tres peu de degats lors de passe frontale en A6M1 soit l'avion a un profil extra plat le rendant difficilement touchable soit en face il avait un équipage à 50%... :ninja:

Parie sur "en face il avait 350 ms de lag, 15 fps et epsilon de QI"... :ninja:

Sinon oui, le I-16e est meilleur que l'A5M, bien que le jap ait un meilleur armement avec davantage de portée. Ce qui le plombe, c'est un taux de roulis à chier pour un turnfighter.

Le I-16l est un vieil avion à qui on en demande trop, l'A6M1 le tout début d'un design exceptionnelement abouti dès le départ, parfait pour son époque, et qui ne s'avèrera que plus tard dépassé. C'est le prix à payer pour un design ultime: pas ou peu d'évolution possible.

Quand l'amirauté japonaise a demandé un avion selon un cahier des charges de ouf à Mitsubishi, ils ont tout respecté à la lettre et pondu le Zéro, parfait dès le départ au regard du cahier des charges, et très difficile à faire évoluer.

Quand le RLM a demandé à Willy Messerchmitt un avion selon un cahier des charges similaire, il a dit "fuck la maniabilité", royalement ignoré un point capital dudit cahier, et le Bf109 était toujours un adversaire très dangereux 10 ans plus tard... :B

chlochlo
07/01/2014, 11h15
j'ai fait 805xp de base en A5M (soit 1207 en premium) en décrochant un ace
vous pensez que je serais classé combien pour obtenir mes points?

For the first week (January 2-8) the challenges are:

“Low Tiers, High XP” – score the most experience possible in a single battle with a tier II or III tank in World of Tanks.
“Low Tiers, High XP” – score the most experience possible in a single battle with a tier II or III plane in World of Warplanes.

http://worldofwarplanes.eu/en/news/4/contest-wargaming-universe-month/

keulz
07/01/2014, 13h00
j'ai fait 805xp de base en A5M (soit 1207 en premium) en décrochant un ace
vous pensez que je serais classé combien pour obtenir mes points?

http://worldofwarplanes.eu/en/news/4/contest-wargaming-universe-month/

Pas premier, c'est sûr. J'ai fait 1157xp.

Sans premium. :cigare:

GrosChat
07/01/2014, 14h37
Sinon, si les japs sont vraiment trop OP, y'a qu'à leur filer les caracs IRL de leur canons de 20mm (voir tableau en bas de l'article)... :ninja:

http://en.wikipedia.org/wiki/Type_99_cannon

keulz
07/01/2014, 16h13
Sinon, si les japs sont vraiment trop OP, y'a qu'à leur filer les caracs IRL de leur canons de 20mm (voir tableau en bas de l'article)... :ninja:

http://en.wikipedia.org/wiki/Type_99_cannon

T'as raison, sur l'A6M5 ça leur ferait un buff. miam. :ninja:

GrosChat
07/01/2014, 16h35
T'as raison, sur l'A6M5 ça leur ferait un buff. miam. :ninja:

???? Je vois mal un buff quand l'équivalent du MG 151/20 tire à la même Vini (à peu près), avec un RoF deux fois moindre... Et encore je parle pas des russes: s'ils rétablissaient les vraies stats, le Yak-1 aurait le même firepower que l'A6M2 ! :p

keulz
07/01/2014, 16h45
???? Je vois mal un buff quand l'équivalent du MG 151/20 tire à la même Vini (à peu près), avec un RoF deux fois moindre... Et encore je parle pas des russes: s'ils rétablissaient les vraies stats, le Yak-1 aurait le même firepower que l'A6M2 ! :p

Les stats des deux 20mm de l'A6M5 en cadence et vélocité sont identiques, seules les masses de canons sont plus faibles irl.
LEs 13.7mm sont quasi identiques aussi.

GrosChat
07/01/2014, 16h52
Les stats des deux 20mm de l'A6M5 en cadence et vélocité sont identiques, seules les masses de canons sont plus faibles irl.
LEs 13.7mm sont quasi identiques aussi.

Pour les masses, c'est intelligent: irl on donne la masse du canon, je pense que dans WoWP ils parlent de la masse du système: canon, munitions, chargeur, guide bande, fixations sur le bâti, etc.

Oui, les stats descriptives donnent les stats IRL, mais l'effet des canons ingame ne donne pas du tout le ressenti d'avoir des canons de merde, surtout en matière de RoF. Genre j'ai piloté un I-17 à ShVak, et j'ai bien vu que l'effet du seul canon ne valait pas du tout celui des deux combinés de l'A6M1, ce qui devrait être le cas au regard du RoF/Vini tel que décrit dans les stats.

Sinon les 13.2mm teutonnes sont données à 700 coups minutes, irl c'est plutôt 900, et plus de 800 synchronisées à l'hélice, grâce à un ingénieux système de synchro et de mise à feu des cartouches entièrement électrique, donc réglé beaucoup plus finement que n'importe quelle autre merde mécanique de n'importe quelle autre nation ! :ninja: J'adore leur bruit ingame, par contre ! :wub:

MrGr33N
07/01/2014, 20h19
http://tof.canardpc.com/preview2/036d8c68-fda3-404c-bd2d-d40a29cb35ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/036d8c68-fda3-404c-bd2d-d40a29cb35ae.jpg)

Rien de choquant. :ninja:

GrosChat
07/01/2014, 21h13
Venant de ta part, non, rien de choquant. :ninja:

Sinon j'espère qu'on pourra revoler ensemble prochainement, tu t'es fait rare ces derniers temps.

keulz
08/01/2014, 18h34
7 Parties en tier VIII. Une seule top tier. :lol:

arbois
08/01/2014, 20h32
Pour ceux qui veulent voir voler des P51 (et autres...), c'est samedi sur AB Moteurs à 11 H 00. le doc s'intitule "P51 Riders".... :)

GrosChat
09/01/2014, 10h44
7 Parties en tier VIII. Une seule top tier. :lol:

Par contre les parties en battle tier VII commencent à se trouver plus fréquemment. Après tant de parties top tier en tier VI, va ptet' falloir se mettre à monter un tier VII ! :lol:

Celui qui me fait le plus envie en ce moment est le Fw190D, mais vu que mon 190A est pas loin d'être stock (MG131 de 13.2mm montées, canons MG-FF/M de 20mm démontés), j'ai le temps de voir venir...

---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

En parlant de parties tier VII, c'est toujours aussi agréable de voir des gogols venir faire des ronds au ras du sol avec toi en La-5, quand ils pilotent des 109Z ou des 109G. :lol:

Le 109Z a un sacré taux de roulis par contre, pour un lourd... :O

sgtPompom
09/01/2014, 21h50
J'ai posté ça dans la win pour troller mais ça ne marche pas alors je le rapatrie ici :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/a14c667c-5940-4977-885a-2ee105a1f4fb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a14c667c-5940-4977-885a-2ee105a1f4fb.jpg)

(un seul kill au rear-gunner dans le lot, le spit I)

Dans le même style :

http://tof.canardpc.com/preview2/65d2f559-076a-4b50-9274-d9a0d1cfd856.jpg (http://tof.canardpc.com/view/65d2f559-076a-4b50-9274-d9a0d1cfd856.jpg)

keulz
09/01/2014, 22h26
J'ai posté ça dans la win pour troller mais ça ne marche pas alors je le rapatrie ici :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/a14c667c-5940-4977-885a-2ee105a1f4fb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a14c667c-5940-4977-885a-2ee105a1f4fb.jpg)

(un seul kill au rear-gunner dans le lot, le spit I)

Dans le même style :

http://tof.canardpc.com/preview2/65d2f559-076a-4b50-9274-d9a0d1cfd856.jpg (http://tof.canardpc.com/view/65d2f559-076a-4b50-9274-d9a0d1cfd856.jpg)

Sans premium, joli !!!

Infernux
09/01/2014, 22h42
Bien joué mon sergent !

GrosChat
10/01/2014, 09h16
Bien joué mon sergent !

J'étais dans la partie où SgtPompom nous a fait une ace en IL-2t, dont quatre appareils abattus à la loyale avec l'armement fixe frontal. C'était magnifique, d'autant que si nos deux pilotes d'IL-2t avaient été des pilotes moyens, la partie était perdue.

Ca rejoint de plus en plus ma pensée: vu l'impact du skill dans le gameplay de WoWP, à peu près n'importe quel avion est complètement pété entre de bonnes mains.

Sauf le Blenheim... :lol:

Bon, en tous cas, c'était pas une soirée pour rien: on a du perdre deux batailles et en gagner une petite vingtaine. Et j'ai vu quelqu'un faire une ace en avion d'attaque au sol. :O

On a aussi inaugurés nos A6M2. Pour ma part, ça a donné trois kills, un assist, et un quatrième kill si un allié n'avait pas déboulé sur moi pour me rentrer dedans de 3/4 arrière... :|

Par contre, avec la même puissance que l'A6M1 stock, qu'est-ce qu'on se traîne un tier plus haut... ;)

Infernux
10/01/2014, 09h21
Tu t'es pas fait arracher une aile encore ? :p

GrosChat
10/01/2014, 09h49
Tu t'es pas fait arracher une aile encore ? :p

Nan, je fais gaffe aux merges, moi. :ninja:

Si t'es trop devant, c'est effectivement ce qui va t'arriver: te faire sauvagement découper par le premier teuton qui va te spot. Faut attendre que les B&Z ennemis committent lors du merge, et arriver à la soupe après. C'est pas toujours évident, et même en faisant ça, il te reste deux risques:
- le B&Z qui arrive en retard par accident et qui te choisit random
- arriver trop tard au merge avec son équipe déjà pliée, et se faire chopper par les B&Z qui ont déjà rezoomé.

En même temps, je dois avoir royalement deux batailles, et c'était deux wins sympa, donc l'A6M2 je peux pas trop dire. En A6M1, malgré les 109B et 110B, je ne suis pas resté traumatisé par les ailes coupées.

GrosChat
10/01/2014, 15h29
Sinon, pour les amateurs de théorie du complot et de la Nippon OPness à WoWP:

20mm ShVak:
- Caliber: 20mm
- RoF: 800 rpm
- Vini: 815 m/s
- Dps: 115

20mm Type 99-1 Model 3
- Caliber: 20mm
- RoF: 540 rpm
- Vini: 600 m/s
- Dps: 92

Vu le RoF et la Vini, les japs ont des ogives à tête nucléaire dans leur canons, à WoWP...

Ca sent le complot, les wahhabyystes shintoïste du Mhosssad des chinois qui étaient nazzis pendant la guerre ont infiltré les serveurs des capitalo-communistes biélorusses. :lol:

Noir le Lotus
10/01/2014, 15h43
C'est marrant, dans WT aussi les canons nippons sont OP apparemment : Why is the japan 20mm so much better than the german? (http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/94783-why-is-the-japan-20mm-so-much-better-than-the-german/) ^_^

Ce russian bias qui favorise les nippons, c'est vraiment scandaleux :p

GrosChat
10/01/2014, 15h53
C'est marrant, dans WT aussi les canons nippons sont OP apparemment : Why is the japan 20mm so much better than the german? (http://forum.warthunder.com/index.php?/topic/94783-why-is-the-japan-20mm-so-much-better-than-the-german/) ^_^

Ce russian bias qui favorise les nippons, c'est vraiment scandaleux :p

Je lis les stats des obus, c'est vrai que les obus japs sont plus lourds: 128 grammes, contre 95 pour les russes.

Mais cela ne veut rien dire, une bonne proportion du pouvoir de destruction d'un obus étant aussi du à sa capcité explosive. A volume égal, un obus blindé d'explosif est bien moins lourd qu'un obus AP plein, comme le sont les MinengeshoB des MG-FF/M teutons.

On pourrait dire que les obus russes sont donc plus destructeurs... Sauf que je n'ai aucune idée du volume de la munition japonaise / russe.

Je sais juste que les témoignages des ricains sur les ShVak et B-20 étaient dans le style "wapitaing troforre ces canons" (faut dire que les pauvres avec leur M2 de 60kg, LOL), et que les témoignages des pilotes japs, Saburo Sakai himself en tête, sur les canons japs, c'était "wapitaing mais çayy d'la meeeerde !"

D'où la théorie complot nippon. :)

Sinon je suis ce que vous écrivez sur le forum War Thunder de puis les release des derniers patchs, j'ai bien ri, c'est pas triste ! :ninja:

Enfin, si, je pleure, en vrai, parce que ça serait tellement bien un jeu regroupant les qualités économiques et de MM de WoWP et les qualités de War Thunder niveau graphique, maps, style de gameplay et richesse, façon de répartir la charge des calculs pour limiter le lag, etc.

Je craignais, par contre, que mettre des avions et des tanks ensemble serait la mort des tanks, et, visiblement, ce n'est pas le cas: grâce à l'option automatique "toit nuclear warhead proof en adamantium de la muerte" qu'ils ont refilé à tous les tanks. ^^

Noir le Lotus
10/01/2014, 16h02
Faudrait que je retrouve le lien mais sur le forum WT, quelqu'un a posté un comparatif des 4 grands canons de la 2è guere mondiale pour les avions : HS, Mg 151, ShVak et Type 99.

Edit : j'ai trouvé qu'une partie des infos :


mg 151/20:

Type: single-barrel automatic cannon
Caliber: 20 mm x 82
Operation: Recoil-operated; short recoil
Length: 1766 mm
Barrel length: 1104 mm/55 calibers
Rifling: 1 turn in 23 calibers
Weight (complete): 42.7 kg
Rate of fire: 750 rpm
Effective range:800 m
Muzzle velocity: 805 m/s (M-Geschoss); 705 m/s (HE-T, AP)

Type 99 mk1
Caliber: 20 mm
Ammunition: 20x72RB
Length: 133 cm (53 in)
Weight: 23 kg (51 lb)
Rate of fire: 520 rounds/min
Muzzle velocity: 600 m/s (1970 ft/s)

Type 99 mk2

Caliber: 20 mm
Ammunition: 20x101RB
Length: 189 cm (74 in)
Weight: 34 kg (75 lb)
Rate of fire: 480 rounds/min
Muzzle velocity: 750 m/s (2460 ft/s)

GrosChat
10/01/2014, 16h35
Faudrait que je retrouve le lien mais sur le forum WT, quelqu'un a posté un comparatif des 4 grands canons de la 2è guere mondiale pour les avions : HS, Mg 151, ShVak et Type 99.

IRL tu as:
- L'école russe, dans un monde à part niveau rapport RoF/Vini/Poids de l'arme, avec des canons délibérément conçus pour ça, et même pour être jetables comme les B-20, et assez peu précis. L'objectif était de balancer un max de masse de métal et d'explosif par seconde devant l'avion, et OSEF d'à peu près tout le reste.
- L'école teutonne (MG-151/20) qui tire moins vite et moins fort, mais avec davantage de précision et de fiabilité, et qui a établi un standard occidental de canon principal, qui ne sera outrepassé que par les canons à barillets ADEN et leurs équivalents français, issus du MG-213/30, un des derniers designs teutons de fin de guerre.
- L'école Française puis Anglaise Hispano-Suiza, favorisant la Vini sur le RoF (initialement le canon était vu comme un instrument d'attaque au sol), jusqu'à l'Hispano Mk V, qui par rapport aux Mk I et II perd en Vini et gagne en RoF pour se rapprocher très curieusement du MG-151/20.
- Les japonais, qui, dans la Marine Impériale, ont des canons très proches des Oerlikon FF, retravaillés par les teutons en MG-FF puis MF-FF/M, avant les MG-151/15 et /20.

Du coup, les canons nippons devraient être notoirement faibles et mauvais à côté des autres nations à canons.

Catel
11/01/2014, 11h09
Une proposition d'arbre français, en me basant sur ceux du jeu: :)

I Nieuport 62
II Dewoitine 510
III Morane-Saulnier 406
IV Dewoitine 520
V Arsenal VG 33
VI Dewoitine 551
VII Arsenal VG 39
VIII Lockheed P-38
IX De Havilland Vampire
X Dassault 450 Ouragan

En gros, ce serait cool à jouer jusqu'au tier 6 ou 7 et la plaie ensuite :p

GrosChat
13/01/2014, 10h58
Bon petit WE pour moi, sous WoWP, sauf dimanche en fin d'aprem, où la noobstorm et les problèmes de réseau ont eu raison de ma patience.

Je confirme définitivement ce que dit Keulz sur l'A6M2: il est aussi pété que l'A6M1... Dès l'état stock ! Il ne me manque que le dernier moteur et l'inutile bombe pour le full upper, et je dois avoir dans les 70% de WR avec. Loués soient les gogols qui tentent de turnfight un Zéro à basse altitude. Si on peut excuser un noobie en Spit I, on se gaussera gravement des "pilotes" de 109, 190, 110 (si si !), 410 (LOL), mais aussi P-40, P-51a, et même de Corsair (!!!) qui viennent gentillement se faire ouvrir en deux par mes canons en combat tournoyant à 250m d'altitude... :lol: J'ai commis une boulette, cela dit, en débloquant d'abord le moteur intermédiaire: les canons ne changeant rien à la vitesse ou à la maniabilité de la machine, montez-les d'abord, c'est sans doute le module qui apporte le plus à l'avion, qui est déjà très bon stock. Donc canons, puis un moteur, puis la cellule, puis l'autre moteur, enfin la bombe si vous voulez. (Perso, j'investirais les 3500 xp nécessaires à la débloquer dans le farm de l'A6M5).

J'ai aussi (enfin) full uppé mon P-51a, après un long grind de **** quasi 20 kxp pour les meilleures mitrailleuses... Je vous pond une review de l'avion ASAP.

Enfin, j'ai vendu mon F4F, après de nombreuses victoires et un tally de ouf sur les dernières parties (3-5 kills la partie), pour investir dans un F4U Corsair....
MAIS C'EST QUOI CET AVION ????
Stock, il est:
- plus armé qu'un P-51a full up
- rapide comme un Fw-190a
- solide
- il grimpe bien
- il pique très bien...
- et il est assez maniable (assez maniable pour ne pas être pénible comme un teuton, pour ne pas se sentir à la limite de la perte de contrôle tout le temps, et assez pour faire du B&Z tout en gardant sa cible sous le feu assez longtemps pour en faire des confettis)...

Stock !!! :wub: :wub: :wub:
Ca sent la machine à win du tier VI, tout ça... J'ai farmé un tier de ce qu'il faut pour la cellule sans m'en rendre compte, en volant seul (hors flight), et sur 6 parties je n'en ai paumé qu'une seule, ou j'étais low tier et ou un 109Z a décidé de perdre 3000 m d'altitude pour héroïquement exploser un tier VI stock avec 4 canons de 30mm... :|

Et encore, j'avais eu le temps de descendre l'un de ses congénères et d'entamer bien comme il faut un A7M avant de me faire quasi one shot par ce croiseur volant.

Colargol
13/01/2014, 15h32
Pour moi le corsair comme le P51 sont les avions avec ratio de victoire le plus faible. Apres en ce moment j'ai l'impression de regresser mais j'ai beaucoup de mal a pas faire de piteux resultats en tiers VI (mais je m'en tire mieux en mosquitto)
il y a 3 raisons a ca :
-je suis mauvais (je pense c'est la raison principale) mais comme je suis de mauvaise fois je peux accuser le matériel
- J'arrive pas a toucher en Corsair je tire sur l'indicateur de lead un peu avant ou apres rien a faire ca touche pas et comme les canons chauffent hyper vite (et que quand il sont chaud c'est genre un ROf de 1/sec) bah je fait rien de bon sauf sur du gros heavy qui tache (en encore car avec les cannons au rouge t'as le temps te faire peter 10 x par l'escorte)
- le P51 va trop vite ( lol) je passe mon temps a ramer car j'anticipe mal les 700+ Km/h de l'avion de plus comme il fait pas de dégas (et qu'il tire de super pres) les passes sur les cibles sont courtes et peut efficaces.
Le plus bizarre dans tout ca c'est en vol ces 2 avions sont tres agréables tu te sent pas inutile comme en lagg3 ou fragile comme en Zero, nan t'es dans US un truc serieux avec des PV et des avantages sur les adversaires. Mais voila chez moi les stat parlent d'elles meme le lagg3 est meilleur (ca me donne envie de pleurer d'ecrire ca)

GrosChat
13/01/2014, 16h16
Pour moi le corsair comme le P51 sont les avions avec ratio de victoire le plus faible. Apres en ce moment j'ai l'impression de regresser mais j'ai beaucoup de mal a pas faire de piteux resultats en tiers VI (mais je m'en tire mieux en mosquitto)
il y a 3 raisons a ca :
-je suis mauvais (je pense c'est la raison principale) mais comme je suis de mauvaise fois je peux accuser le matériel
- J'arrive pas a toucher en Corsair je tire sur l'indicateur de lead un peu avant ou apres rien a faire ca touche pas et comme les canons chauffent hyper vite (et que quand il sont chaud c'est genre un ROf de 1/sec) bah je fait rien de bon sauf sur du gros heavy qui tache (en encore car avec les cannons au rouge t'as le temps te faire peter 10 x par l'escorte)
- le P51 va trop vite ( lol) je passe mon temps a ramer car j'anticipe mal les 700+ Km/h de l'avion de plus comme il fait pas de dégas (et qu'il tire de super pres) les passes sur les cibles sont courtes et peut efficaces.
Le plus bizarre dans tout ca c'est en vol ces 2 avions sont tres agréables tu te sent pas inutile comme en lagg3 ou fragile comme en Zero, nan t'es dans US un truc serieux avec des PV et des avantages sur les adversaires. Mais voila chez moi les stat parlent d'elles meme le lagg3 est meilleur (ca me donne envie de pleurer d'ecrire ca)

Oui, certains avions volent trop vite pour leur portée efficace, et le P-51a full-up en fait partie, faut vraiment s'y faire. Dans le même genre en pire, tu as le Fw-190V, moins rapide (un tier en dessous), mais bien moins maniable, et avec des canons de 20mm MG-FF/M à Vini faible, obligeant à tirer à 400m ou moins.

Sur Corsair je ne ressens pas du tout le même problème, l'avion a une vitesse opti plus basse, donc avec à peu près la même mania que le P-51a sur le papier, il est en fait bien plus maniable, et 50km/h plus lent. Du coup, tu utilises mieux tes mitrailleuses à portée "courte", et vu que t'en as 6 au lieu de 4, c'est le carnage. Si tes canons chauffent trop... Vire-les. Les 6 .50 sont très bien, déjà.

Persistes, tu vas t'y faire ! Les B&Zoomers, c'est sûr, c'est pas aussi "facile" à piloter qu'un LaGG-3 ou un La-5 (sur le LaGG-3 j'ai un très bon WR aussi). A bas tier ils sont faciles parce qu'ils ne volent pas encore trop vite, là où les autres se traînent carrément. Au tier V et VI, on commence gentilement à atteindre 650/700 km/h à plat et 800/850 en piqué, et là, c'est plus du tout la même histoire...

Si tu veux être tranquille, joue des Zéros, les japs sont hyper simple à piloter, et il est très facile de faire de l'xp dessus: suffit de savoir survivre à un merge, et après, vu le niveau tactique des pilotes du "tout venant", c'est la foire à la cartonnade.

Mais bon, à l'heure actuelle, je vole beaucoup sur Fw-190, et je puis t'assurer que c'est une souffrance sans nom à côté des ricains. Pourtant, ce sont d'excellents avions, ils sont juste difficiles à piloter. Justement parce qu'ils vont vite, ne sont pas maniables, et qu'en fin de piqué c'est pas simple de maîtriser une brique à 800 km/h... :-p

Petit tuyau, d'ailleurs: les passes frontales, au tier IV en B&Zoomer, ça se fait et c'est lolilol. Au tier V/VI, ça se solde souvent en bisou, sauf en 410. Si vous y êtes condamnés, de par votre niveau, ou un adversaire suicidaire qui vous arrive dessus comme un missile guidé, si vous voulez tenter le coup... Coupez les gaz et sortez les volets ! Vous aurez un peu plus de temps entre portée utile et bisou, temps qui vous permettra peut-être de flamber votre ennemi et de survivre.

EDIT: Et pas de passe frontale en P-51a ! Jamais. Il n'est pas assez armé. Effectivement, c'est bisou assuré, entre sa vitesse, ses PVs et son armement pas top. Le P-51a est fait pour défoncer des B&Zoomers en se collant dans leur dos lorsqu'ils remontent et les grignoter jusqu'à leur mort. Et là encore, parfois, il faut faire attention à ne pas aller trop vite !

Protip: en haut, si vous engagez un B&Zoomer à la même altitude, en P-51a, ne le B&Zoomez pas: turnfightez le ! Vous pouvez turnfighter n'importe quel B&Zoomer à haute altitude, en P-51a, exception faite d'un Bf-109F sans gondoles sous les ailes. Sinon Mosquito, Me-410, Fw-190A, Bf-109F à gondoles... Faites-vous plaisir, vous êtes plus maniables et plus rapides qu'eux ! :p

Noir le Lotus
13/01/2014, 16h32
Bien qu(étant plus sur WT que sur WoWP, je plussoie le gros matou : les B&Zoomers, faut vraiment du temps pour apprendre à être efficace avec, mais une fois qu'on maîtrise, c'est le panard !!

GrosChat
13/01/2014, 16h42
Bien qu(étant plus sur WT que sur WoWP, je plussoie le gros matou : les B&Zoomers, faut vraiment du temps pour apprendre à être efficace avec, mais une fois qu'on maîtrise, c'est le panard !!

Oui, mon WR en Fw-190A me fait pleurer. Et dire que c'est mon avion préféré sous IL-2 1946... J'ai pas 40% de WR avec... :cry: :cry: :cry:
Même symptôme qu'en 109B jadis: il est trop rapide et trop peu maniable pour mon skill actuel.
Nouveau symptôme en plus: c'était déjà vrai sous IL-2, mais c'est encore plus vrai à WoWP: les Fw190 à moteurs en étoile ne sont pas des chasseurs très efficaces en solo.

Ils deviennent horribles en équipe: c'est pas grave de ne pas être maniable quand t'as un équipier avec 4 canons de 20mm et 2 mitrailleuses de 13.2mm, qui te suit de haut, pour expliquer les bonnes manières à tes poursuivants. Vu la résistance et la vitesse du bouzin, couplée à son taux de roulis époustoufflant, le Fw190A est de plus une excellente saucisse ! :p

MrGr33N
13/01/2014, 22h43
http://tof.canardpc.com/preview2/b152cfc9-12cc-4fc1-8a5f-01722e43b292.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b152cfc9-12cc-4fc1-8a5f-01722e43b292.jpg)

Rien de choquant 2 : Le retour :ninja:

GrosChat
14/01/2014, 09h06
http://tof.canardpc.com/preview2/b152cfc9-12cc-4fc1-8a5f-01722e43b292.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b152cfc9-12cc-4fc1-8a5f-01722e43b292.jpg)

Rien de choquant 2 : Le retour :ninja:

Quand je vois un A5M, un P-36 et un f**ing Bf-110B à ton tableau de chasse, sans parler des assists, je me dis qu'on peut se faire du bien ou du mal avec les avions, en critiquant truc ou machin, en se félicitant de truc ou machin...

Mais, finalement, ce qui ressort de tout ceci, c'est un peu "Vos jouets technologiques ne m'impressionnent pas, tout ceci n'est que bien peu de chose en comparaison de la force de la stupidité du joueur moyen".

Belle partie, en tous cas, félicitations ! :-p

Et au fait, c'est quand qu'on te voit passer en début de soirée, pour qu'on se fasse quelques flights ?

Sinon, je confirme, il est absolument obligatoire de couper les gaz et sortir les volets en passe frontale dès le tier VI, sauf peut-être en Me 410. Testé et approuvé hier soir: nombre de bisous ont été évités et transformés en kills de cette manière !

MrGr33N
14/01/2014, 09h35
Quand je vois un A5M, un P-36 et un f**ing Bf-110B à ton tableau de chasse, sans parler des assists, je me dis qu'on peut se faire du bien ou du mal avec les avions, en critiquant truc ou machin, en se félicitant de truc ou machin...

Mais, finalement, ce qui ressort de tout ceci, c'est un peu "Vos jouets technologiques ne m'impressionnent pas, tout ceci n'est que bien peu de chose en comparaison de la force de la stupidité du joueur moyen".

Belle partie, en tous cas, félicitations ! :-p

Et au fait, c'est quand qu'on te voit passer en début de soirée, pour qu'on se fasse quelques flights ?

Sinon, je confirme, il est absolument obligatoire de couper les gaz et sortir les volets en passe frontale dès le tier VI, sauf peut-être en Me 410. Testé et approuvé hier soir: nombre de bisous ont été évités et transformés en kills de cette manière !

Les assists, c'est pas très pertinent à prendre en compte (mitrailleur, tout ça). Et dans les 3 kills, il y en a un qui s'est écrasé lamentablement au sol (bon, j'faisais des manœuvres au ras d'une forêt, mais quand même :ninja:).

Sinon, bah j'essaierai de revenir un soir quand même, mais en ce moment, je suis sur d'autre jeux, dont un autre World of (et ce n'est pas Tanks ^^).

GrosChat
14/01/2014, 10h26
Les assists, c'est pas très pertinent à prendre en compte (mitrailleur, tout ça). Et dans les 3 kills, il y en a un qui s'est écrasé lamentablement au sol (bon, j'faisais des manœuvres au ras d'une forêt, mais quand même :ninja:).

Sinon, bah j'essaierai de revenir un soir quand même, mais en ce moment, je suis sur d'autre jeux, dont un autre World of (et ce n'est pas Tanks ^^).

World Of "WMCA In the Navy" ? :ninja:

MrGr33N
16/01/2014, 20h06
Mr Jap' est content ! :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/1dd1e4cd-da05-493b-927b-58647eb4d897.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1dd1e4cd-da05-493b-927b-58647eb4d897.jpg)

sgtPompom
16/01/2014, 20h19
Des questions?

http://tof.canardpc.com/preview2/84c435da-98fc-448b-a6f1-11493186f3b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84c435da-98fc-448b-a6f1-11493186f3b0.jpg)

GrosChat
16/01/2014, 22h57
Des questions?

http://tof.canardpc.com/preview2/84c435da-98fc-448b-a6f1-11493186f3b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84c435da-98fc-448b-a6f1-11493186f3b0.jpg)

Oui: qu'est-ce que tu vas en faire vu que t'en as même pas claqué un peu pour le Blenheim ? :ninja:

arbois
16/01/2014, 23h49
Oui: qu'est-ce que tu vas en faire vu que t'en as même pas claqué un peu pour le Blenheim ? :ninja:

Je pense qu'une bonne partie vient de WOT, non ? :)

GrosChat
17/01/2014, 10h17
Je pense qu'une bonne partie vient de WOT, non ? :)

Oui, mais je crois qu'il n'en a claqué que sur l'AMX40 (en masse)...

Augusto Giovanni
17/01/2014, 16h37
Question de noob : y a pas moyen d'acheter un Corsair hors argent réel j'ai l'impression ?

keulz
17/01/2014, 16h46
Question de noob : y a pas moyen d'acheter un Corsair hors argent réel j'ai l'impression ?

:huh:

Ben en fait il y a une ligne "corsair". C'est dans l'arbre ricain celle de droite :

http://worldofwarplanes.eu/dcont/fb/imagesforarticles/tech_trees_version11/wowp_tree_usa_eng(eu).jpg?MEDIA_PREFIX=/dcont/fb/

Augusto Giovanni
17/01/2014, 17h59
Oh purée faut que je lise tous les wiki et tout. Parce que d'ici à ce que je débloque tout ça j'aurais 50 ans :p Ok merci keulz tu m'as aidé à comprendre.

sgtPompom
17/01/2014, 18h34
Je pense qu'une bonne partie vient de WOT, non ? :)

Bien évidemment.
Je n'ai jamais dépensé 1 seule gold pour convertir de la freexp, mes 13k parties à wot ne sont pas de trop ^^



Oui, mais je crois qu'il n'en a claqué que sur l'AMX40 (en masse)...

L'amx 13 90 aussi mais pour des raisons très différentes. Je voulais débloquer et acheter le Lorraine 40t pendant qu'il était encore tier VIII et le temps pressait.


Oh purée faut que je lise tous les wiki et tout. Parce que d'ici à ce que je débloque tout ça j'aurais 50 ans :p Ok merci keulz tu m'as aidé à comprendre.

Bonjour jeune fripon qui me pique (en partie) mon prénom :ninja:

Et encore, la quantité d'informations disponible sur World of Warplanes est assez ridicule à côté de celle sur World of Tanks.

keulz
17/01/2014, 18h43
Oh purée faut que je lise tous les wiki et tout. Parce que d'ici à ce que je débloque tout ça j'aurais 50 ans :p Ok merci keulz tu m'as aidé à comprendre.

Après tu peux toujours me donner rdv pour qu'on se retrouve sur mumble, tu pourras poser toutes tes questions d'un coup, si tu veux.

GrosChat
19/01/2014, 14h27
A6M2... Narmol... :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/ad5ef272-cb96-4818-b61b-cddd3338a8bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad5ef272-cb96-4818-b61b-cddd3338a8bd.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/228982c0-03bc-4f0e-a15f-4acad27a438d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/228982c0-03bc-4f0e-a15f-4acad27a438d.jpg)

:trollface:

keulz
19/01/2014, 15h11
A6M2... Narmol... :lol:

http://tof.canardpc.com/preview2/ad5ef272-cb96-4818-b61b-cddd3338a8bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad5ef272-cb96-4818-b61b-cddd3338a8bd.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/228982c0-03bc-4f0e-a15f-4acad27a438d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/228982c0-03bc-4f0e-a15f-4acad27a438d.jpg)

:trollface:

?
Lapincompris

---------- Post added at 15h11 ---------- Previous post was at 15h01 ----------

Pour tous les gros nerds de l'aviation, venez donner votre avis sur les arbres français, parce que là il y a des gros trous et ils se demandent comment les combler :
http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/21242-arbre-francais/page__st__20__pid__278018#entry278018 (http://forum.worldofwarplanes.eu/index.php?/topic/21242-arbre-francais/page__st__20__pid__278018#entry278018)

sgtPompom
19/01/2014, 15h28
Le monsieur est content d'avoir abattu un tier VII et deux tier VI ainsi qu'un tier V en A6M2 et sans en mourir.

GrosChat
19/01/2014, 17h30
Le monsieur est content d'avoir abattu un tier VII et deux tier VI ainsi qu'un tier V en A6M2 et sans en mourir.

Nan mais Anakin Keulz y comprend pas parce que... voilà c'qu'il poste, quoi... :crosstopic: :p

keulz
19/01/2014, 23h42
Les résultats du concours "winter fury" sont sortis. Le but était de faire un record d'XP.
Le 1er est un français (il me semble), ANIBAL avec comme score (hors tout bonus, valeur sans premium, donc) : 3600 XP...
Donc 5400 XP en premium.
Oui oui...

rheaghorn
20/01/2014, 08h08
un ch'tit gars bien chez nous ...

('fait partie de la team de wargaming.fr)

keulz
20/01/2014, 10h53
un ch'tit gars bien chez nous ...

('fait partie de la team de wargaming.fr)

Ah oui putain... J'avais oublié...
wargamming.fr...
:tired:

glupsglups
20/01/2014, 11h48
Les résultats du concours "winter fury" sont sortis. Le but était de faire un record d'XP.
Le 1er est un français (il me semble), ANIBAL avec comme score (hors tout bonus, valeur sans premium, donc) : 3600 XP...
Donc 5400 XP en premium.
Oui oui...

....
Mon record c'est un peu mois de 3000xp (en premium), comment c'est possible d'en faire presque le double ?

keulz
20/01/2014, 11h50
....
Mon record c'est un peu mois de 3000xp (en premium), comment c'est possible d'en faire presque le double ?

Aucune idée... En plus je n'arrive pas à savoir sur quel avion il a fait ça, vu que je ne peux pas le trouver en cherchant dans les contacts... GG la fonction recherche de merde.

glupsglups
20/01/2014, 13h11
Ah oui, pas lu le titre du topic.

Arreter de nous poluer avec vos navions :ninja:

GrosChat
20/01/2014, 15h29
RdJ: quelque soit la configuration d'armement choisie sur un Fw-190A full up (deux ou quatre canons de 20mm MG-151/20), il est impossible de suivre en virage un Mosquito full up... :|

En défense, le taux de roulis vous sauvera (rolling scissors / tonneau barriqué / ciseaux à plat...).
En attaque... Ben vous ne le maintiendrez pas sous le feu de vos canons, s'il s'y prend bien...

WoWTFPlanes, le jeu ou des légers sont encore moins maniables que des lourds... :|

Noir le Lotus
20/01/2014, 15h36
Il me semble que c'est historique, le Mosquito était nommé le cauchemar de la Luftwaffe notamment parce qu'il était plus agile que certains chasseurs monoplaces teutons.

GrosChat
20/01/2014, 16h45
Il me semble que c'est historique, le Mosquito était nommé le cauchemar de la Luftwaffe notamment parce qu'il était plus agile que certains chasseurs monoplaces teutons.

Ben surtout IRL il avait un très bon plafond et volait très vite pour un bombardier bimoteur, et du coup les teutons avaient du mal à l'intercepter.

Mais dans des simus comme IL-2 1946, je n'ai jamais eu de mal à tourner plus court qu'un Mosquito en Fw 190, As ou Ds, et s'il est plus bas que moi il est clairement mort...

Je pense qu'il était agile pour un bimoteur, mais faut quand même pas déconner... :|

keulz
20/01/2014, 17h25
RdJ: quelque soit la configuration d'armement choisie sur un Fw-190A full up (deux ou quatre canons de 20mm MG-151/20), il est impossible de suivre en virage un Mosquito full up... :|

En défense, le taux de roulis vous sauvera (rolling scissors / tonneau barriqué / ciseaux à plat...).
En attaque... Ben vous ne le maintiendrez pas sous le feu de vos canons, s'il s'y prend bien...

WoWTFPlanes, le jeu ou des légers sont encore moins maniables que des lourds... :|

Et les lourds anglais ont VRAIMENT pris un gros coup de nerf niveau maniabilité... :|

GrosChat
20/01/2014, 18h51
Et les lourds anglais ont VRAIMENT pris un gros coup de nerf niveau maniabilité... :|

Qu'est-ce que ça devait être avant... :XD:

chlochlo
20/01/2014, 19h04
....
Mon record c'est un peu mois de 3000xp (en premium), comment c'est possible d'en faire presque le double ?

mouard il a du faire un troll platoon genre un tier 1 dans une partie high tier parce qu'au vue de ses stats ça me semble impossible
le 2e me semble plus legit :o
http://worldofwarplanes.eu/community/accounts/500062079-ANlBAL/
http://worldofwarplanes.eu/community/accounts/500632716-Seturo/

---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 18h58 ----------


Il me semble que c'est historique, le Mosquito était nommé le cauchemar de la Luftwaffe notamment parce qu'il était plus agile que certains chasseurs monoplaces teutons.

il est si bon que ça le mosquito?
j'en entends que du bien, chuis allé voir son aspect historique sur le wiki, c'est un avion tout en bois aux performances aéronautiques exceptionnelles qui pese 2 fois moins lourd que si il avait été construit en métal
600kmh sans avoir de poursuivant, balancer une bombe et revenir à la base en mode ninja :ninja:
http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_DH.98_Mosquito

keulz
20/01/2014, 22h25
Qu'est-ce que ça devait être avant... :XD:

Ben ils étaient plus agiles que les allemands.
Maintenant ils le sont autant, voire moins. Tout en étant moins armés et moins rapide...

GrosChat
21/01/2014, 09h41
Ben ils étaient plus agiles que les allemands.
Maintenant ils le sont autant, voire moins. Tout en étant moins armés et moins rapide...

Moins rapide ??? Je verrais ça, mais du moins au regards des stats, le Mosquito indique 668 km/h, le Me 410 605 km/h. Après faut voir avec la capacité à accélérer, un peu comme l'AMX 40 noté à 40km/h...

M'enfin, j'espère voir un changement d'avec le Beaufighter, qui, s'il est très bien armé et décemment maniable, sauf en roulis, est vraiment trop trop lent (ce que confirme ses stats, 536 km/h vs 563 km/h pour le Bf110 E, mais, encore pire, 100km/h de moins en piqué, c'est chiant t'es tout le temps dans le jaune en vitesse).

Enfin, je ne devrais pas m'en plaindre, je me démerde bien avec, et ça n'est pas un cauchemar de mollesse comme le Blenheim...

Sinon, RdJ pour moi, ma vie se simplifie beaucoup en Fw-190A depuis que j'ai découvert que ses canons permettaient un tir raisonnablement précis au delà de 500m. Vu le peu de chauffe de ses canons, en commençant à tirer à 700m sur une cible non manoeuvrante, j'ai plus de temps pour lui faire des dégâts, et les kills commencent à pleuvoir ! Joie et allégresse ! :XD:

Augusto Giovanni
21/01/2014, 09h53
Bon moi j'en suis toujours à refaire en boucle l'entrainement. Je trouve que ça manque d'un module de vol pur, avec parcours etc. afin de ne pas être tout de suite lancé dans des combats tournoyants pas évidents pour le newbie. Et putain ça fait 15 ans que je me suis pas servi d'un Joystick, c'est tendu ! Malgré tout je m'éclate déjà (dans tous les sens du terme car j'ai rencontré plusieurs fois le sol).
@keulz : merci de ta proposition, quand je me sentirais prêt à me lancer dans l'action véritable je rejoindrais sûrement le Mumble des canards pilotes.

chlochlo
21/01/2014, 10h00
Est ce qu'il existe une touche pour désactiver l'armement principal pour le laisser refroidir pendant qu'on continue à tirer avec l'armement secondaire?

rheaghorn
21/01/2014, 10h04
avec x28 et x32 cibles au sol de détruites, je comprends le record d'XP :
- tier IX : IL-40 ==> max cibles par bataille = x32 !
- tier X : IL-40P ==> max cibles = x28 !

Il faut des parties qui durent un maximum et surtout une efficacité hors paire des chasseurs alliés pour protéger le bombardier, et j'ai envie de d'ajouter : le seul et unique !

http://www.casimages.com/img.php?i=14012110061810105511916850.png
http://www.casimages.com/img.php?i=14012110061810105511916850.png

GrosChat
21/01/2014, 10h10
Est ce qu'il existe une touche pour désactiver l'armement principal pour le laisser refroidir pendant qu'on continue à tirer avec l'armement secondaire?

Tu peux binder des touches pour tirer avec tout ou partie de ton armement.
Utile avec des armements très disparâtres comme sur le Bf-110 C-6.

chlochlo
21/01/2014, 10h12
ah ouais pas mal :ninja:

GrosChat
21/01/2014, 11h42
ah ouais pas mal :ninja:

Ben sur un snapshot à l'arrache sur une cible rapide qui essaye de passer devant toi à 90°, de près, tu gâches pas tes 30mm qui ne vont pas toucher de toute manière.
Après y'a deux écoles:
- celle dont je fait partie: t'as rien à foutre dans un dogfight en 110 C-6, donc ce genre de situation est rare, et soit tu comptes t'en sortir et tu ne tires pas, soit tu te sais perdu et tu envoies tout, on ne sait jamais une critique du canon de 30 ça calme pas mal de monde.
- les autres, les raffinés, les sioux, qui bindent une touche "canon" et une touche "mitrailleuses" en plus du "full" clic gauche.

Sur un vrai simu à muns limitées je bindais toujours mes armes pour les utiliser au mieux. Sur WoWP, je m'en br***, je tire avec tout. :p

keulz
21/01/2014, 12h17
Ben sur un snapshot à l'arrache sur une cible rapide qui essaye de passer devant toi à 90°, de près, tu gâches pas tes 30mm qui ne vont pas toucher de toute manière.
Après y'a deux écoles:
- celle dont je fait partie: t'as rien à foutre dans un dogfight en 110 C-6, donc ce genre de situation est rare, et soit tu comptes t'en sortir et tu ne tires pas, soit tu te sais perdu et tu envoies tout, on ne sait jamais une critique du canon de 30 ça calme pas mal de monde.
- les autres, les raffinés, les sioux, qui bindent une touche "canon" et une touche "mitrailleuses" en plus du "full" clic gauche.

Sur un vrai simu à muns limitées je bindais toujours mes armes pour les utiliser au mieux. Sur WoWP, je m'en br***, je tire avec tout. :p

Comme quoi, c'est toujours utile de quoter la personne à qui on répond, ça évite les quiproquos... :smile:

GrosChat
21/01/2014, 13h58
+1. ;)

...

...

:ninja:

sgtPompom
21/01/2014, 19h07
Comme quoi, c'est toujours utile de quoter la personne à qui on répond, ça évite les quiproquos... :smile:

C'est qui procos?

GrosChat
24/01/2014, 11h19
Sinon j'invite les gens qui ne l'ont pas encore fait à monter un Yak-1: hyper fun, maniable et rapide, une vraie petite formule 1. Ca reste une tondeuse à gazon, mais qu'est-ce que c'est marrant à jouer !

RdJ sur cet avion: rapide ET maniable, il vous donne de quoi compenser sa puissance de feu miteuse: la capacité à tirer de super près: Si vous tirez à 100m voire moins, OSEF de n'avoir qu'un canon de 20mm et une 12.7mm (toutes deux à tir très rapide, du coup c'est pas si pire de n'avoir que ça). J'ai one burst (sans critique) un Bf-110E avec cet avion et cette technique !

S'il tourne marginalement moins bien que l'A6M2, il vole 70 km/h plus vite et a un bien meilleur taux de roulis, ce qui le rend plus agréable à jouer.

Le Yak-1: l'essayer, c'est l'adopter ! :lol:

sgtPompom
24/01/2014, 18h04
Le Yak-1: l'essayer, c'est l'adopter ! :lol:

Ou pas.

Mais à l'époque je ne jouais pas Jap donc je ne maitrisais sans doute pas bien les avions misant surtout sur leur maniabilité.

Et dire que je le trouvais sous-armé ... en ce moment je lutte avec le Yak-9 qui est un tier au dessus et (stock) a à peu de chose près le même armement.

chlochlo
24/01/2014, 18h59
Sinon j'invite les gens qui ne l'ont pas encore fait à monter un Yak-1: hyper fun, maniable et rapide, une vraie petite formule 1. Ca reste une tondeuse à gazon, mais qu'est-ce que c'est marrant à jouer !

RdJ sur cet avion: rapide ET maniable, il vous donne de quoi compenser sa puissance de feu miteuse: la capacité à tirer de super près: Si vous tirez à 100m voire moins, OSEF de n'avoir qu'un canon de 20mm et une 12.7mm (toutes deux à tir très rapide, du coup c'est pas si pire de n'avoir que ça). J'ai one burst (sans critique) un Bf-110E avec cet avion et cette technique !

S'il tourne marginalement moins bien que l'A6M2, il vole 70 km/h plus vite et a un bien meilleur taux de roulis, ce qui le rend plus agréable à jouer.

Le Yak-1: l'essayer, c'est l'adopter ! :lol:

et tu n'aimes pas le Bleinheim F avec ces 9*7 mitraillettes :ninja:

GrosChat
24/01/2014, 23h27
et tu n'aimes pas le Bleinheim F avec ces 9*7 mitraillettes :ninja:

Ben le Blenheim gagne aussi à être mis en joue de près pour pouvoir tirer, mais paye ta planche: lent et pas maniable, on a vu mieux comme support d'armes de courte portée... Le Yak, lui, est bien mieux pour utiliser cet armement faible au maximum.

Dans une bien moindre mesure, dans le style relou avec sa portée efficace moisie et ses caracs de planche, on trouve le Fw-190V. Mais au moins, c'est "court" à 500m et pas à 250-300, et lui, il vole très vite, contrairement au Blenheim qui est une daube caractérisée... :|

MrGr33N
25/01/2014, 18h46
http://tof.canardpc.com/preview2/12a861e7-8ec2-4dc3-9f62-81d2a3a5461b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/12a861e7-8ec2-4dc3-9f62-81d2a3a5461b.jpg)

Rien de choquant 3 : La Vengeance

GrosChat
26/01/2014, 17h52
http://tof.canardpc.com/preview2/12a861e7-8ec2-4dc3-9f62-81d2a3a5461b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/12a861e7-8ec2-4dc3-9f62-81d2a3a5461b.jpg)

Rien de choquant 3 : La Vengeance

Ha oui, l'A6M1... Hé hé hé... L'A6M2 est bien aussi, mais je regrette le bon vieux temps du tier IV, avec une machine à troll qui tombe des ace comme s'il en pleuvait dès l'état stock ! :p

Sinon, j'ai des soucis de ping en jeu, alors que mon ping est correct en test sur mon browser.
J'ai entendu parler de gens qui passent par des VPN pour jouer.

Parmi les gratuits, lequel me conseilleriez-vous d'essayer pour WoT/WoWP ?

Bernard Renard
27/01/2014, 11h07
Suite à ce premier weekend bien fun d'aviation, j'ai quelques questions :
- Comment est donc calculé l'xp ?
- Le spot ramène de l'xp ? (Comment est foutu le système de spot?)
- J'ai pas trop pigé comment le jeu décide si il y a assist ou pas...
- Où voit on les portées de tirs de l'armement? Et la vélocité des munitions ? (Bref je suis un peu perdu dans l'interface)

Vous avez un chasseur lourd tiers 2 à conseiller? (parce que je n'ai ni le niveau ni le gameplay pour me taper des games avec le Me 210 au tiers 5)

keulz
27/01/2014, 13h08
Suite à ce premier weekend bien fun d'aviation, j'ai quelques questions :
- Comment est donc calculé l'xp ?
- Le spot ramène de l'xp ? (Comment est foutu le système de spot?)
- J'ai pas trop pigé comment le jeu décide si il y a assist ou pas...
- Où voit on les portées de tirs de l'armement? Et la vélocité des munitions ? (Bref je suis un peu perdu dans l'interface)

Vous avez un chasseur lourd tiers 2 à conseiller? (parce que je n'ai ni le niveau ni le gameplay pour me taper des games avec le Me 210 au tiers 5)

- Un peu comme dans WoT, à priori.
- Détecter les ennemis, je pense oui, mais maintenant tu ne sais plus qui tu as détecté. Mais il n'y a pas de dégâts par sport. Le système de détection est comme dans wot, je pense, tu as une portée visuelle, un niveau de camo et des obstacles (nuages) sachant qu'en plus tu as une portée différente suivant la diréction (tu vois moins loin en arrière si tu n'as pas de tireur arrière.
- A priori une quantité minimale de dégâts à infliger.
- Tu ne vois pas les portées (c'est dommage). Pour les vitesses, c'est dans les descriptions des MG/canons.

Je te conseille plutôt la branche des corsairs US. En même temps tu peux monter les russes avec les La et les heavy teutons. Comme ça tu verras des choses bien différentes et tu pourras choisir après.
Et si tu te sens chaud de faire une ligne de plus, essaie les AA russes, histoire de voir comment ça se joue, c'est comme pour l'arty : c'est utile de les connaitre pour savoir comment les combattre.

Bernard Renard
27/01/2014, 14h01
- Un peu comme dans WoT, à priori.
- Détecter les ennemis, je pense oui, mais maintenant tu ne sais plus qui tu as détecté. Mais il n'y a pas de dégâts par sport. Le système de détection est comme dans wot, je pense, tu as une portée visuelle, un niveau de camo et des obstacles (nuages) sachant qu'en plus tu as une portée différente suivant la diréction (tu vois moins loin en arrière si tu n'as pas de tireur arrière.
- A priori une quantité minimale de dégâts à infliger.
- Tu ne vois pas les portées (c'est dommage). Pour les vitesses, c'est dans les descriptions des MG/canons.

Ok, merci.
Pour les portées, il existe un tableau récapitulatif quelque part ou on apprend ça sur le tas?



Je te conseille plutôt la branche des corsairs US. En même temps tu peux monter les russes avec les La et les heavy teutons. Comme ça tu verras des choses bien différentes et tu pourras choisir après.
Et si tu te sens chaud de faire une ligne de plus, essaie les AA russes, histoire de voir comment ça se joue, c'est comme pour l'arty : c'est utile de les connaitre pour savoir comment les combattre.
Pour l'instant, j'ai le A6M1 et le P-36 au tiers 4 (je compte monter surtout la branche américaine), et le I-16 au tiers 3 (pour aller sur les La). J'hésite encore à monter sur les BF chez les teutons (j'en suis au tiers 2), au risque de m'éparpiller dans toutes les branches... Bref ça ressemble à mon grind chaotique de mes débuts sur WoT :D
Je testerais à l'occas' les AA mais avant il faut que je touche un peu au gameplay Heavy, histoire que mon Me 210 ne serve pas que de piñata volante.

GrosChat
27/01/2014, 14h22
Ok, merci.
Pour les portées, il existe un tableau récapitulatif quelque part ou on apprend ça sur le tas?


Pour l'instant, j'ai le A6M1 et le P-36 au tiers 4 (je compte monter surtout la branche américaine), et le I-16 au tiers 3 (pour aller sur les La). J'hésite encore à monter sur les BF chez les teutons (j'en suis au tiers 2), au risque de m'éparpiller dans toutes les branches... Bref ça ressemble à mon grind chaotique de mes débuts sur WoT :D
Je testerais à l'occas' les AA mais avant il faut que je touche un peu au gameplay Heavy, histoire que mon Me 210 ne serve pas que de piñata volante.

Ma théorie sur les portées, pifométrique au possible mais fonctionnelle, c'est:
- portée utile de mitrailleuse légère (7.62mm, 7.92mm, tout ce qui est dans les 7-8mm, quoi): 200-300 m
- portée utile de mitrailleuse lourde (12.7mm, 13.2mm, dans les 13mm, quoi): 500 m
- portée utile de canon de 20mm basse vélo (dans les 500 m/s): 500 m
- portée utile de canon de 20mm "haute" vélo (dans les 750 m/s): 500 -700m

Après, si t'as peu d'armes (Yak-1), tu tires de près si tu peux. Si t'en as une pléthore (Fw-190A), tu peux arroser de plus loin.

Ex1: Je tire de plus près que 700m avec mon Spit I, parce qu'il n'a que deux canons qui chauffent vite. Vu qu'en plus il est maniable, je préfère tirer à 400m avec, histoire de profiter des 4 7.62mm, et de plomber ma cible bien comme il faut avec les 20mm avant la surchauffe.

Ex2: Je tire à 700m avec mon Fw-190A parce que c'est une putain de planche et que si je tire à 400m sur une cible qui part en évasive je vais pas lui faire assez de dégâts. Vu qu'il a quatre canons de 20mm qui ne chauffe pas beaucoup, je peux gaspiller des cartouches et arroser comme un porc.

Ex2 bis: Sur mon tout nouveau Spit V, l'armement est le même que sur le I, mais les canons chauffent trois fois moins vite: je suis passé de 400 à 500m pour ouvrir le feu.

Après, t'as des armes qui ne rentrent pas dans les clous, des 30mm, 37mm, qui doivent s'apprendre un par un au feeling. Et t'as des avions à la con, pas maniables et armés avec des armes à portée trop courte pour leur gameplay, l'épitome en étant le Blenheim_F, le 190V étant pas mal dans cette catégorie aussi.

A contrario, t'as des avions "maniables" qui peuvent tirer de loin, le 109F pouvant entrer dans cette catégorie, le Corsair à canons également.

fenrhir
27/01/2014, 14h32
Bon test : tu fais un frontal sur une cible que tu sais plus légère que toi, pendant un test. Tu arroses dès 700m, et tu regardes à partir de quelle distance tu lui enlèves des PV (sans compter le début où tu enlèves quelques PV de manière erratique).

Bernard Renard
27/01/2014, 14h44
Bon test : tu fais un frontal sur une cible que tu sais plus légère que toi, pendant un test. Tu arroses dès 700m, et tu regardes à partir de quelle distance tu lui enlèves des PV (sans compter le début où tu enlèves quelques PV de manière erratique).
Généralement, ça fini en facehug ce genre d'expérience... Déjà que je n'ai pas besoin de ça pour m'emplafonner d'autres avions ou certains compagnons de platoon :siffle: :ninja:

@GrosChat : Merci pour les ordres de grandeurs.

fenrhir
27/01/2014, 15h16
Nan mais dès que tu as ta valeur tu redresses pour te barrer. Après, si t'as que 300m de portée, en général ça veut dire que tu peux manœuvrer correctement.

keulz
27/01/2014, 15h25
Bon test : tu fais un frontal sur une cible que tu sais plus légère que toi, pendant un test. Tu arroses dès 700m, et tu regardes à partir de quelle distance tu lui enlèves des PV (sans compter le début où tu enlèves quelques PV de manière erratique).

Je ne suis point d'accord et ce pour deux raisons :

- Tirer en frontal est plutôt rare, donc les repères doivent être valides surtout en poursuite, et avec la vitesse des projectiles, la différence peut-être importante
- tirer en frontal augmente les dégâts et ne rendra pas bien compte de l'efficacité en poursuite.

fenrhir
27/01/2014, 16h07
- tirer en frontal augmente les dégâts et ne rendra pas bien compte de l'efficacité en poursuite.Hey, il veut la portée ousque ça commence à faire pok-pok, pas celle ou ça fait pschiiit.
Perso, j'enlève souvent 200m à la portée efficace de mes armes, histoire d'être sûr de taper fort, assez fort pour ne pas laisser beaucoup de temps pour faire un évitement.

GrosChat
27/01/2014, 16h21
Hey, il veut la portée ousque ça commence à faire pok-pok, pas celle ou ça fait pschiiit.
Perso, j'enlève souvent 200m à la portée efficace de mes armes, histoire d'être sûr de taper fort, assez fort pour ne pas laisser beaucoup de temps pour faire un évitement.

Le truc c'est que pour faire un frontal, il faut certaines conditions, qui deviennent tendues à partir du tier VI, je trouve.
- Il faut pas mal de PVs
- Il faut une grosse puissance de feu à longue portée
- Il faut qu'en face ça fasse moins mal et que ça n'ait pas trop de PVs
- Il ne faut pas avoir une Vrappro trop grande par rapport à la portée efficace de tes guns.

I.E... Faut pas voler vite, déjà: gaz coupés, volets sortis.
Sur un truc "lent" façon Bf 110 c'est bien plus facile que sur un truc "rapide" façon Fw-190, même si les puissances de feu sont comparables.

En tier VI, j'évite les frontales, de peur de finir en bisous, avec tout sauf avec un Me 410 à canons de 30mm, parce que là tu fais tellement mal que le bisous est improbable à moins de commencer le frontal de trop près.

Par contre, en Bf-110B ou pire, Bf-110C-6, c'est facile: à ces tiers, les vitesses étant plus basses et les avions plus maniables, ça se fait encore bien.

fenrhir
27/01/2014, 16h26
Après, perso, quand je teste, je teste : m'en fous un peu de mon WR... Et tant pis pour mon équipe, vu le peu de fois que ça arrive...
Mais bon, dans l'idée, c'est "faire une passe où tu survis assez longtemps pour mesurer ta portée". J'ai dit frontal, ça aurait pu être "passe dans le dos", etc...

Bande de tatillons :)

GrosChat
27/01/2014, 16h57
Après, perso, quand je teste, je teste : m'en fous un peu de mon WR... Et tant pis pour mon équipe, vu le peu de fois que ça arrive...
Mais bon, dans l'idée, c'est "faire une passe où tu survis assez longtemps pour mesurer ta portée". J'ai dit frontal, ça aurait pu être "passe dans le dos", etc...

Bande de tatillons :)

Je ne critique absolument pas ton test, Fen'. Enfin, je ne l'ai pas fait, quoi. :ninja:
J'avais simplement élargi le débat à la passe frontale en général.

Ta méthode en vaut une autre pour mesurer une portée efficace, surtout en minorant ensuite comme tu le fais. La mienne est d'une école différente: vieux réflexes de simus = tirer de près.
Quand ça ne passe pas ingame, j'essaye en tirant plus loin.

Quand j'ai commencé à jouer je faisais comme sous IL-2: quelque soit l'armement, je ne tirais pas au delà de 300m. Ca tombait bien avec les mitrailleuses légères.

Puis j'ai déterminé les 500m des canons "lents" façon MG-FF avec le Bf-109B, suivi de la même portée pour la famille des 13mm avec le P-40. Enfin, les 700m des canons à Vini de 750m/s ne sont venus qu'avec le FW-190A (après des semaines avec un 109F full-up... Boulet, je sais...).

Sur le Bf-109F, je tirais aussi à 500m puisque le coucou est assez maniable pour ne pas être obligé de tirer de trop loin. A cette distance, les trois MG-151/20 font une sale surprise à la cible, qui ne s'en remet pas si elle ne manoeuvre pas.

Sur le Fw-190A, qui tourne beaucoup moins bien, j'ai galéré avec des solutions de tir trop fugaces pendant longtemps avant de me rendre compte qu'avec ses 4 canons le bestiau commençait déjà à avoiner sévère à 700m. Bon par contre sur un truc qui ne maoeuvre pas (genre qui tire sur une cible en remontée tout droit), si vous avec peu d'angle et la suivez, tentez quand même d'ouvrir le feu au plus près pour un effet de surprise max, et la c'est kaboom en très très peu de temps ! :XD:

fenrhir
27/01/2014, 17h12
La mienne est d'une école différente: vieux réflexes de simus = tirer de près.
Quand ça ne passe pas ingame, j'essaye en tirant plus loin.Ouep, aussi. Sauf que je préfère étalonner depuis la distance maximale, depuis que j'ai dépassé ma proie (un Beaufigther armé ras-la-gueule, roquettes et 20 mm), sans pouvoir assez rectifié ma trajectoire, après un piqué à vitesse max en chasseur lourd teuton.
Vu que mon appareil, et rétrospectivement mon équipage, n'ont pas apprécié le plomb anglais, depuis, j'apprends à tirer plus tôt :ninja:

Bernard Renard
27/01/2014, 17h15
J'ai remarqué que l'on peut toucher à partir du moment où l'on a l'indicateur de lead qui s'affiche (mais bon à 600-700m, ça touche une fois toutes les 20 000 balles tirés pour faire 2 malheureux points de dégâts :D). Maintenant que j'ai des ordres de grandeur, je vais essayer d'arrêter d'être con (:ninja:) et de tirer à des distances plus convenables.

Sinon la promo qui tombe à pic :http://worldofwarplanes.eu/en/news/special-offers/special-battle-rennell-island/
Je n'ai plus qu'à farmer du cred pour choper demain le A6M2 et le P40 \o/

GrosChat
27/01/2014, 17h15
Ouep, aussi. Sauf que je préfère étalonner depuis la distance maximale, depuis que j'ai dépassé ma proie (un Beaufigther armé ras-la-gueule, roquettes et 20 mm), sans pouvoir assez rectifié ma trajectoire, après un piqué à vitesse max en chasseur lourd teuton.
Vu que mon appareil, et rétrospectivement mon équipage, n'ont pas apprécié le plomb anglais, depuis, j'apprends à tirer plus tôt :ninja:

Exactement ! :p Les lourds teutons, typiquement le 410, là aussi tu peux ouvrir le feu à partir de 700m si ta cible ne maneouvre pas. Et si elle maneouvre... Change de cible, ou abort et remonte ! :ninja:

Un article sur ça, intéressant, culturel, toussa:

http://en.wikipedia.org/wiki/Gun_harmonisation

keulz
28/01/2014, 01h33
Pour l'instant on s'entend plutôt bien avec mon nouveau chéri :

http://uppix.net/yCW7dXl.jpg (http://uppix.net/yCW7dX)

:wub:

Par contre, j'ai vite claqué 10k de freepex pour les deux 20mm, sans ça il tape un peu comme une mauviette.
Et je ne sais pas trop si je vais les remplacer par les 2 30mm, ils ont quand même 180m/s de moins...

GrosChat
28/01/2014, 09h23
Pour l'instant on s'entend plutôt bien avec mon nouveau chéri :

http://uppix.net/yCW7dXl.jpg (http://uppix.net/yCW7dX)

:wub:

Par contre, j'ai vite claqué 10k de freepex pour les deux 20mm, sans ça il tape un peu comme une mauviette.
Et je ne sais pas trop si je vais les remplacer par les 2 30mm, ils ont quand même 180m/s de moins...

Avec les 30mm, tu vas désharmoniser tes canons (Vini très différentes), niquer ton taux de roulis, perdre de la vitesse, et de la vitesse ascensionelle, et perdre un peu de taux de virage mais ça bon, osef un peu. Par contre tu vas y gagner des critiques. A voir si les canons chauffent vite ou pas. M'enfin effectivement la question se pose, j'aurais tendance à garder les 4*20mm, surtout que ça n'est pas les mêmes que sur le A-5, ils sont meilleurs.

C'est intéressant de voir que tu t'en sors bien juste avec les 4*20mm de débloqués, par contre. Tu tombes souvent top tier ? Parce que là, avec 4*20mm, il est pas un peu en manque de punch question puissance moteur ?

Tu les trouves comment par rapport au A-5 full up ? (compte tenu de l'écart de tier, of course).

keulz
28/01/2014, 10h22
Avec les 30mm, tu vas désharmoniser tes canons (Vini très différentes), niquer ton taux de roulis, perdre de la vitesse, et de la vitesse ascensionelle, et perdre un peu de taux de virage mais ça bon, osef un peu. Par contre tu vas y gagner des critiques. A voir si les canons chauffent vite ou pas. M'enfin effectivement la question se pose, j'aurais tendance à garder les 4*20mm, surtout que ça n'est pas les mêmes que sur le A-5, ils sont meilleurs.

C'est intéressant de voir que tu t'en sors bien juste avec les 4*20mm de débloqués, par contre. Tu tombes souvent top tier ? Parce que là, avec 4*20mm, il est pas un peu en manque de punch question puissance moteur ?

Tu les trouves comment par rapport au A-5 full up ? (compte tenu de l'écart de tier, of course).

Non mais toi faut que t'arrête avec ton obsession de la vitesse, hein. Gagner 5% de vitesse en perdant 50% de puissance de feu c'est juste stupide quelque soit la manière dont tu regardes le problème.
Le seul truc qui m'embête c'est bien la différence de vitesse.
Les 20mm sont bien, mais ça ne me dérangerait pas trop de descendre un mec deux fois plus vite, vu la maniabilité du bouzin.
PAr contre il se traine un peu la bite pour l'instant, les moteurs feront du bien.

GrosChat
28/01/2014, 11h35
Non mais toi faut que t'arrête avec ton obsession de la vitesse, hein. Gagner 5% de vitesse en perdant 50% de puissance de feu c'est juste stupide quelque soit la manière dont tu regardes le problème.
Le seul truc qui m'embête c'est bien la différence de vitesse.
Les 20mm sont bien, mais ça ne me dérangerait pas trop de descendre un mec deux fois plus vite, vu la maniabilité du bouzin.
PAr contre il se traine un peu la bite pour l'instant, les moteurs feront du bien.

Bah j'aime bien fuir au lieu de me faire descendre ! :p

Depuis que je fais gaffe à la vitesse de mes configs, mon taux de survie grimpe sacrément, avec un WR stable et une xp moyenne qui grimpe aussi. Ca fait plus de pépètes à la fin ! :p

Sinon, c'est ptet comme le Fw-190A-5: au lieu d'étouffer l'avion tout de suite avec un max de canons, monter d'abord un armement raisonnable, puis les moteurs, puis enfin le monter full up full GroBe Kanonerie... :XD:

keulz
28/01/2014, 11h39
Bah j'aime bien fuir au lieu de me faire descendre ! :p

Moi aussi, hein. Et j'y arrive.

GrosChat
28/01/2014, 11h49
Moi aussi, hein. Et j'y arrive.

Ben, écoute, typiquement, en Fw-190A-5 full canons moteur intermédiaire, avec un Corsair au cul, ben j'y arrivais pas. Je parle pas d'un P-51a, heing, ça, quelque soit ton moteur... Bref.

J'arrivais à paumer un Mosquito au taux de roulis, j'arrivais à paumer un Yak-1M si j'étais pas trop bas en grimpant, mais les Corsairs me **** à chaque fois: il grimpe bien, vole assez vite voire très vite, et a un plafond suffisant pour te défoncer avant de décrocher, et il est bien plus maniable que toi.

Avec seulement 2 canons, ça allait mieux, pourquoi: même vitesse qu'un Corsair à canons full up moteur... Bizarre, hein ? Alors c'est chiant pour le tir, OK, mais à partir du moment où je me suis décoincé sur la portée utile des MG-151/20, je faisais des kills quand même.

Avec le dernier moteur, j'ai pu remonter les canons, et là c'est la fête: même capacité à fuir qu'avant, parce que tu perds autant avec tes deux 20mm en plus en vitesse et taux de montée que ce que t'apporte le moteur de 2000 bourrins, et, comme tu le dis, paf 40% de DPS en plus.

En config full up, aller chercher les 670 km/h avec deux canons, je suis finalement d'accord, ça vaut pas 650 km/h avec quatre canons. Mais compte tenu des bons avions de ce tier, pour moi en tous cas, 630 km/h c'est pas assez rapide avec une maniabilité abyssale...

Par contre, en Corsair full moteur avec seulement les six 12.7mm, je rigole bien quand je vois un FW-190A full up à mon altitude. Mais a priori, chuuut, peu de gens le jouent comme ça, tout le monde préfère les quatre canons qui chauffent deux fois plus vite, ont moins de DPS et ralentissent le bazar... :ninja:

keulz
28/01/2014, 15h40
http://uppix.net/QIs6oMl.jpg (http://uppix.net/QIs6oM)

Bon, par contre la suivante aura été contre des tier IX, avec uniquement des tier VIII inutiles...