PDA

Voir la version complète : [LoL] Vos questions à Riot



Kahn Lusth
08/08/2011, 16h30
Salut tout le monde,

je devrais être amené à rencontrer Riot à l'occasion de la Gamescom. Du coup, c'est l'occasion idéale pour vous de poser les questions qui vous tiennent à cœur.
Selon le nombre de questions qui vont s'ajouter aux miennes, il n'est pas dit que je puisse tout demander, mais je vais tenter de faire au mieux.

Bref, si vous voulez savoir pourquoi la taille moyenne des nénés des personnages explose à chaque mise à jour d'un visuel ou pourquoi Karthus est complètement fumé, c'est l'occasion ou jamais...

Ce topic restera ouvert jusqu'au Samedi 13, puis disparaîtra dans les limbes sans fond de l'internet.

Le Glaude
08/08/2011, 16h41
Concernant le marché en plein expansion du DoTa actuel (15 millions de comptes LoL, HoN passant F2P, DoTa2 et son tournoi à 1M$, tournois MOBA, ect...) est-ce que Riot compte prendre des mesures innovatrices a moyen/long terme concernant la possible concurrence, et ce afin de ne pas se laisser prendre une trop grande part du marché ?

(Il va de soit que évidement ils ont des plans; mais la question étant ouverte, le but ici est de les amener a en parler un peu plus sans pour autant qu'ils revelent leurs plans; et accessoirement avoir un ETA)

Sheldor
08/08/2011, 16h57
Les raisons pour lesquelles Tryndamere a tant d'emprise sur le méta-jeu actuel et ce qui l'amène à être constamment sélectionné ou banni en tournoi.

Et pourquoi Morello à l'équilibrage plutôt que Babar l'éléphant.

Echec Critique
08/08/2011, 17h20
Tryndamere sélectionné en tournoi? Tryndamere ayant une emprise quelconque sur la meta? Depuis quand? J'ai raté un épisode?

Bon sinon
Pourquoi Xypherous n'est-il pas en charge de l'équilibrage à la place de Morello?
À quand une vraie nouvelle map? Parce que là ils viennent de nous promettre(huhu) une map pour jouer à un autre jeu en gros. Ce qui m'intéresse c'est de jouer à un MobA moi pas un vulgaire mode Domination.

Le Glaude
08/08/2011, 17h27
Ouais enfin la vous avez l'occasion d'avoir un vrai retour sur des questions, si c'est pour poser les questions QQ génériques des forums officiels type "RIOT! Why U no nerf Trynda OP ??" Ou "Omg we need NEW MAP, when??" Ou "Need Moar Teemo skins!" autant aller directement la-bas, vous aurez la réponse.

J'éxabuse un peu mais l'idée c'est quand même de pouvoir poser des questions aux-quelles on puisse vous répondre ailleurs que sur le forum officiel, parce-que la bas un thread avec une vrai question se termine a 90% par un "TL/DR"...

Echec Critique
08/08/2011, 17h28
J'ai jamais eu de réponse à ma question sur les forums. :3
Et ta question c'est pareil tu peux bien aller demander sur les forums.

Pataplouf
08/08/2011, 18h04
Est-ce que le jeu est garanti hallal ? C'est une question sérieuse, à chaque fois que j'y joue j'ai très peur d'aller en enfer.

ese-aSH
08/08/2011, 18h13
Yep,

J'aurais plutôt des questions sur leur stratégie commerciale à venir.

A peine DotA 2 annoncé à la gamescon (1M€), les gens de Riot ont balancé le trailer de LoL dominion ; d'un point de vue stratégique ça me semble bien joué car :
- Valve a affiché son intention de s'imposer comme leader MOBA pour la scène esport
- Riot réplique immédiatement non pas en jouant le jeu de la surenchère, mais au contraire en se posant comme "l'alternative MOBA"

J'en viens donc aux questions :
- Riot va-t-il abandonner totalement la scène esport, ou comptent-ils garder un 'second' rôle (l'équivalent de jeu comme UT pour les FPS, loin derrière cs et q3 par exemple) ?
- En choisissant la voie de l'innovation et de l'alternative, Riot apporte des arguments solides, ; quel avenir perçoivent-ils pour le MOBA 'grand public' ? quel genre d'évolutions ont-ils envie d'amener encore au genre (nouveaux héros ? nouvelles maps ? nouveaux modes de jeu ? nouveaux gameplays ?),
- Riot s'est déjà distingué par des effets d'annonces peu suivis (nouveau moteur graphique et nouvelle map annoncé en novembre dernier, jamais vu), dans quel délai pensent-il pouvoir étendre le domaine de jeu des MOBA ?


Et sur un pan complètement annexe :
Riot s'est distingué -selon moi- très fortement au niveau communautaire, en mettant en place ce qui est à ma connaissance la première communauté 100% participative (pour reprendre un terme de la dernière campagne présidentielle) :
- forums officiels intégrant un système de vote up/down sur les posts
- le tribunal

Ont-ils de nouvelles pistes de développement dans cette direction pour impliquer toujours plus les joueurs dans la vie de la communauté, et améliorer au passage l'ambiance y régnant qui -comme sur tous les jeux un peu compétitifs- est parfois bien saignante ?

Darkath
08/08/2011, 18h30
j'approuve les questions de ese-ash sauf la première qui est formulé bizarrement, je vois pas pourquoi Riot "abandonnerais" la scène e-sport. Le jeu a été taillé dès le début pour l'e-sport, même si niveau équilibrage et moyens ça pêche un peu par rapport aux mastodontes Blizzard et Valve, ils se sont très bien débrouiller. Et pis ils ont réussi a rendre le jeu accessible a l'inverse du dota original (mod oblige) et de Hon qui sont bien moins user-friendly et agréable a regarder (je parle pas uniquement des graphisme mais aussi de ce que ça donne en vidéo/live. Avec juste une vague connaissance de Dota remontant a ses débuts sur WC3, j'ai été capable de comprendre un match de lol juste en le regardant, alors que j'ai rien compris a HON.)

Une question qui rejoint un peu celle d'ese-ash : compte-t'ils favoriser l'équilibrage (et donc indirectement la viabilité esport) par rapport au contenu ?
C'est bien beau d'avoir un nouveau champion par mois, mais si l'équilibrage ne suit pas derrière, c'est franchement handicapant pour le jeu si il veut être pris au sérieux.
Personellement j'aimerais bien voir moins de champion, quitte a avoir plus de travail sur les champions existant (et remettre au gout du jour les champions oubliés), voir d'autre contenu en plus autre que des nouveaux champions (objets, mode de jeu/maps, etc.)

lokideath
08/08/2011, 18h39
À quand une vraie nouvelle map? Parce que là ils viennent de nous promettre(huhu) une map pour jouer à un autre jeu en gros. Ce qui m'intéresse c'est de jouer à un MobA moi pas un vulgaire mode Domination.
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=12514978#post12514978


Sinon pour mes questions :
- Sur quoi travaille Christina Norman ? (elle était lead gameplay designer sur mass effect 2 et 3, Riot a communiqué sur sa venue mais on ne sait pas ce qu'elle fait au final).

- Des nouvelles sur le projet shiny (la mise à jour graphique).

- Il y a combien de joueurs en Europe ? (ou seulement Europe de l'ouest, m'en fous des autres)

- Quel est l'avis de Riot sur le split ? Les serveurs de New York sont toujours en rotation et le transfert d'une plateforme à l'autre n'est toujours pas possible. Vous glandez quoi ?

- Quand est ce que vous allez vous décider à modifier les sorts d'invocateurs ignite et flash ?

- A quand un skin de lapin rose ?

ese-aSH
08/08/2011, 21h00
j'approuve les questions de ese-ash sauf la première qui est formulé bizarrement

[...]

Une question qui rejoint un peu celle d'ese-ash : compte-t'ils favoriser l'équilibrage (et donc indirectement la viabilité esport) par rapport au contenu ?

C'était en gros le sens (mais caché) de ma question. Si tu leur demandes s'ils veulent continuer l'esport, bien sur qu'ils diront oui ; si tu leur demandes s'ils pensent continuer a apporter du contenu grand public, bien sur qu'ils diront oui. Il faut trouver une formulation qui les piège et leur fasse cracher leur stratégie commerciale pour les 5 ans à venir :sournois:

Mijka
08/08/2011, 22h52
Les questions proposées par ese-aSH et lokideath sont très intéressantes, +1 !

Darkath
09/08/2011, 04h54
- A quand un skin de lapin rose ?


http://media.curse.com/content/images/2011/april/league-of-legends/cottontail-teemo-h.jpg

Mijka
09/08/2011, 10h45
Le blanc n'est pas assez Kawaii, ce Teemo n'a pas l'air assez défoncé dans son costume inapproprié avec sa pipe à crack et son stock de cachetons-à-joie ! (Sans blague, matez-moi ça (http://2.bp.blogspot.com/-vAQwuwrfEJY/TaUaxNj868I/AAAAAAAAAVY/DwMkMQXxWpA/s1600/Teemo_Splash_5.jpg) et affirmez le contraire sans sourciller)

Pour qu'enfin un semblant de justice soit rétabli en ce monde, il faut ABSOLUMENT une version rose ! :bave:

Dar
09/08/2011, 11h36
Une question qui rejoint un peu celle d'ese-ash : compte-t'ils favoriser l'équilibrage (et donc indirectement la viabilité esport) par rapport au contenu ?
C'est bien beau d'avoir un nouveau champion par mois, mais si l'équilibrage ne suit pas derrière, c'est franchement handicapant pour le jeu si il veut être pris au sérieux.
Personellement j'aimerais bien voir moins de champion, quitte a avoir plus de travail sur les champions existant (et remettre au gout du jour les champions oubliés), voir d'autre contenu en plus autre que des nouveaux champions (objets, mode de jeu/maps, etc.)
+1 également reformulé comme celà.

LoL s'est posé en locomotive de la scene e-sport. L'équilibrage du jeu est absolument essentiel pour se maintenir sur ce creneau.
Ne trouvez vous pas celà soit complètement antinomique au vu du modèle économique de LoL et sa profusion permanente de nouveaux champions (objets). Le meilleur exemple étant le nombre trés limités de champions joués à la DH ainsi qu'au plus haut niveau.

ERIC PAPE
09/08/2011, 12h32
Question:

- Combien d'ingénieurs de la NASA devront-ils encore embaucher pour corriger le bug de l'ignite sur Miss Fortune ?
- Comment Dominion s'intégrera dans les ladders de la saison 2 ?
- Ont-ils l'intention de se calmer sur le flot de nouveaux champions, ou arrêteront-ils le jour où il en pondront un tellement buggé qu'il sera même plus jouable ?
- Tous les "anciens" personnages de Lol recevront-ils à un moment donné un "remake", au même titre de Kayle/Trynda/Panthéon ?
- A quand une convergence du client Lol avec le site officiel, pour par exemple consulter des profils ou des stats ?
- A quand un système de record / replay officiel dans le client actuel ?

Mijka
09/08/2011, 12h43
- Comment Dominion s'intégrera dans les ladders de la saison 2 ?
Le dominion n'est pas prévu pour tout de suite, et il a été annoncé qu'on ne pourra pas jouer en parties classées avec à sa sortie.


- Ont-ils l'intention de se calmer sur le flot de nouveaux champions, ou arrêteront-ils le jour où il en pondront un tellement buggé qu'il sera même plus jouable ?
- Tous les "anciens" personnages de Lol recevront-ils à un moment donné un "remake", au même titre de Kayle/Trynda/Panthéon ?
- A quand une convergence du client Lol avec le site officiel, pour par exemple consulter des profils ou des stats ?
:wub:

Captain_Cowkill
09/08/2011, 13h11
+1 également reformulé comme celà.

LoL s'est posé en locomotive de la scene e-sport. L'équilibrage du jeu est absolument essentiel pour se maintenir sur ce creneau.
Ne trouvez vous pas celà soit complètement antinomique au vu du modèle économique de LoL et sa profusion permanente de nouveaux champions (objets). Le meilleur exemple étant le nombre trés limités de champions joués à la DH ainsi qu'au plus haut niveau.

+1000

Et +1000 aussi pour les 3 dernières questions de ERIC_PAPE.

Echec Critique
09/08/2011, 13h40
- Ont-ils l'intention de se calmer sur le flot de nouveaux champions, ou arrêteront-ils le jour où il en pondront un tellement buggé qu'il sera même plus jouable ?
C'est déjà fait, Maokai a été disable de la sélection des champions pendant un temps car il pouvait provoquer un crash définitif de la partie.

ERIC PAPE
09/08/2011, 13h53
D'un autre coté ça rejoint aussi la question de Dar. J'ai presque envie de dire "trop de champions tuent les champions", et à terme cela posera nécessairement des problèmes sur la scène e-sport, à moins que cette même scène fasse une sélection restreinte de persos jouables en compète.

yokofan
09/08/2011, 14h23
Est il prévu un mode de jeu à la "Héros défense"? (mod war3 - vagues d'ennemis à 10 joueurs avec des paliers de boss de plus en plus puissants)

ERIC PAPE
09/08/2011, 14h28
Est il prévu un mode de jeu à la "Héros défense"? (mod war3 - vagues d'ennemis à 10 joueurs avec des paliers de boss de plus en plus puissants)

Déjà fait. Sur iPhone. Sauf qu'au lieu de manier des champs', tu batis différentes tourelles face à des sbires et champions. Après, comme vrai mode de jeu pour le vrai LoL, je doute de l'intérêt réel.

Enfin en même temps, tout le monde dit déjà ça pour Dominion, alors à la limite pourquoi pas.

Mijka
09/08/2011, 22h15
Question d'intérêt moyen :

Quel est leur mode de fonctionnement à propos des skins ? Comment se retouve-t-on avec des personnages cafis de skins et d'autres pleurant des larmes de sang malgré des mois d'attente ? Ils ont des héros prioritaires à traiter, ça se fait suivant l'inspiration ou voire même en fonction des héros à promouvoir à une période X ?

Darkath
10/08/2011, 01h40
Déjà fait. Sur iPhone. Sauf qu'au lieu de manier des champs', tu batis différentes tourelles face à des sbires et champions. Après, comme vrai mode de jeu pour le vrai LoL, je doute de l'intérêt réel.

Enfin en même temps, tout le monde dit déjà ça pour Dominion, alors à la limite pourquoi pas.

Ca c'est un tower defense (construire des tourelles), le hero defense a de particulier que c'est du coop vs gros monstres et qu'il faut user de teamplay pour s'en sortir, bien qu'a 10 ce serait le bordel. Et pis ça marcherait pas trop avec les heros de lol, je pense.

Kwaio
10/08/2011, 13h01
Question d'intérêt moyen :

Quel est leur mode de fonctionnement à propos des skins ? Comment se retouve-t-on avec des personnages cafis de skins et d'autres pleurant des larmes de sang malgré des mois d'attente ? Ils ont des héros prioritaires à traiter, ça se fait suivant l'inspiration ou voire même en fonction des héros à promouvoir à une période X ?
Y'a un nouveau skin Janna qui arrive !
Non, sinon, pas con comme question, mais d'interêt moyen comme tu dis, si on compare aux autres plus haut.

---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 13h00 ----------


Ca c'est un tower defense (construire des tourelles), le hero defense a de particulier que c'est du coop vs gros monstres et qu'il faut user de teamplay pour s'en sortir, bien qu'a 10 ce serait le bordel. Et pis ça marcherait pas trop avec les heros de lol, je pense.

Second degré, bro'

Le_Furet_Noir
10/08/2011, 15h08
Glisse-leur de ne pas toucher à Cassiopeia, elle est parfaite.
(c'était vraiment très intéressant)

Mijka
10/08/2011, 19h39
Parfaite mais peu jouée, vu leur politique actuelle d'équilibrage à moyen terme elle se fera up ^_^.

Fernando
12/08/2011, 14h58
Moi j'aimerais avoir des infos sur le système économique.

Vont-ils revoir ce fonctionnement free to play? Comptent-ils faire des ajustementà ce système dans un futur plus ou moins proche en fonction de leurs innovations, du vieillissement du jeu ou de la concurrence ?
Bon ils devraient pas donner trop d'infos à ce sujet mais bon.

ese-aSH
12/08/2011, 17h48
AMHA ils attendent de voir ce que va proposer valve pour réagir. C'est un peu leur mode de fonctionnement de toutes facon à Riot je trouve, pas très proactif comme démarche mais je peux comprendre.

Melc
12/08/2011, 21h01
Avec le fort succès des équipes européennes à la dream hack, Riot vont-ils se décider à prendre en compte les retours européens pour leurs nerf/up ?

Wiltjay
13/08/2011, 09h19
Je me rappel plus si je l'avais lu ou si on m'en avait parlé mais j'avais eu vent d'une potentielle peut être idée pourquoi pas d'une map à 10Vs10.
Qu'en est il?

[dT] Moustik
13/08/2011, 13h33
Questions à la con :

- A quand des nouvelles cartes avec des nouveaux éléments de gameplay (souterrains, téléporteurs fixes, portes ouvertes / fermés, ponts destructibles, etc)?
- A quand une nouvelle difficulté pour les bots en coop vs IA (difficile) ?
- A quand une meilleure sauvegarde des statistiques / résultats en normal ? (un truc plus complet).
- A quand des statistiques globales accessibles à tous ? Et pouvoir comparer les différents serveurs ? (exemple : champion le plus joués, champion avec le meilleur ratio (meutre/mort), champion qui a encaissé le plus de dégâts, etc...)
- A quand des nouveaux sort invocateurs (je vois qu'il y en a deux nouveaux de prévu pour le mode Dominion) ?
- A quand un nouvel arbre de maitrise ?
- A quand de nouvelle runes ?
- A quand l'incorporation en jeu des diverses règles de jeu inventé par les joueurs (exemple : ARAM) ? (par exemple la possibilité de créer une partie personnalisé ARAM, où les personnages sont automatiquement en random, les items et sorts d'invocateur non tolérés inaccessible et la carte adaptée (murs empêchant d'aller sur les cotés)).
- A quand les patch-notes inclus dans le launcher du jeu quand on fait la mise à jour ?
- A quand d'autre "emotes" en jeu ?
- A quand des succès ?
- A quand un système de classement plus clair / transparent ?
- A quand la possibilité de sauvegarder et lire un replay via le jeu ?

Echec Critique
13/08/2011, 15h11
Je me rappel plus si je l'avais lu ou si on m'en avait parlé mais j'avais eu vent d'une potentielle peut être idée pourquoi pas d'une map à 10Vs10.
Qu'en est il?
Ce serait totalement déséquilibré donc très très peu probable (pour ne pas dire tu peux oublier). Déjà qu'ils veulent pas nous rendre accessible la map du tuto pour l'ARAM...



- A quand des nouveaux sort invocateurs (je vois qu'il y en a deux nouveaux de prévu pour le mode Dominion) ?
Y aura Promote pour Dominion, qui est un ancien sort retiré du jeu parce que c'était abusé. Donc si y en a deux un seul de nouveau. :/ Riot pro-recyclage-"en fait c'est nouveau mais en fait ben non, mais vous y croyez héhé!"



- A quand un nouvel arbre de maitrise ?
Ils travaillent dessus, soon©.


- A quand les patch-notes inclus dans le launcher du jeu quand on fait la mise à jour ?
Hmmm y a pas déjà un lien qui mène aux patchnotes? En haut à droite.

- A quand un système de classement plus clair / transparent ?
Rêve :3


- A quand la possibilité de sauvegarder et lire un replay via le jeu ?
Soon©!

Kahn Lusth
14/08/2011, 17h41
http://gifsforum.com/images/image/in%20before%20the%20lock/grand/in_before_the_lock_3.jpg

Terminé!

Toutes les questions postées après ce message ne pourront pas être prises en compte.
Je laisse cependant le topic ouvert si des fois vous voulez discuter de ces questions entre vous et on le fermera lorsqu'il ne bougera plus du tout.

Pandalex
17/08/2011, 10h50
On aura les réponses où et quand ?

Melc
17/08/2011, 12h06
Où ? Dans canard PC je suppose :captainobvious:
Si ma mémoire est bonne, le compte rendu de la gamescom était dans les deux numéros de septembre l'année dernière, ça devrait être pareil cette année.

Kwaio
18/08/2011, 17h18
Pendant la gamescom, le mec de chez Riot a confirmé qu'ils ont une team qui travaille sur un système de replay.

Isdrydge
19/08/2011, 13h09
Un stagiaire ?

Kwaio
19/08/2011, 14h12
Visiblement, ils se posent beaucoup de question sur le comment bien le faire, il en a pas dit plus.

Kahn Lusth
22/08/2011, 22h29
On aura les réponses où et quand ?

Numéro de la rentrée.
Enfin je vous préviens, ils ne se sont pas trop mouillé et ont beaucoup insisté sur Dominion.

Wiltjay
23/08/2011, 00h08
et ont beaucoup insisté sur Dominion.

Ça je m'en doutais, vu comme ils nous ont bourré le c.... mou avec Dominion sur les stream!

Akrolol
25/08/2011, 10h39
le moteur du jeu et le jeu en lui même est codé avec les pieds et est juste affreux. Je pense que si il ne change pas un minimum leur moteur avec des optimisations et un truc qui le ferait ressembler à un vrai jeu, les replays ne verront jamais le jour. Ou alors ce sera une grosse usine à gaz sur une grosse usine à gaz... Les perfs seront au rendez vous. Ca me fait penser que ce matin je DL un patch de 400 mo pour avoir 4 skins en boutiques...

Snakeshit
25/08/2011, 12h38
Si je me trompe pas, y aussi des éléments de Dominion que tu as DL.

ERIC PAPE
26/08/2011, 10h24
Oui. Ben si tu fais une partie, Dominion n'est toujours pas dispo, par contre tu trouveras plein d'objets à build en cours de partie qui sont tout beaux tout nouveaux mais...indisponible. :)

Snakeshit
26/08/2011, 10h26
Oui car ils ne sont pas prévus pour la faille de l'invocateur.

Kwaio
24/09/2011, 19h15
COmment on se procure CPC depuis le canada ?

ERIC PAPE
24/09/2011, 19h20
COmment on se procure CPC depuis le canada ?

Du temps où je vivais à Montréal, sans être abonné tu peux les trouver dans certains buralistes...avec un mois de décalage. :)

Kwaio
24/09/2011, 19h58
Ouais, mais à chicoutimi, j'en doute...

MinuteMeds
25/09/2011, 15h25
Ouais, mais à chicoutimi, j'en doute...


T'excuseras Eric Pape de pas connaitre exactement ton lieu de résidence .... :|

MinuteMeds
26/09/2011, 14h55
On aura les réponses où et quand ?

Si le magazine est paru, quelqu'un connaitrait-il son numéro et aussi le mois de parution ?
Merci

lokideath
09/10/2011, 01h41
239, mais y a quasi-rien dedans pour les habitués que nous sommes. Oui je lis mes CPC un mois en retard, et alors ? :tired: