PDA

Voir la version complète : Ecran noir suite à l'installation d'une carte graphique



Babylon Kaos
08/08/2011, 14h21
Je viens de monter un ordinateur (http://forum.canardpc.com/threads/58244-Besoin-d-aide-pour-achat-d-ordinateur), ça marchait nickel donc on a installé une ancienne carte graphique dessus (Il n'y en avait pas avait, seulement le chipset) pour profiter des jeux.
Donc on met la carte dans le port PCI, on referme l'ordi et on branche l'écran sur un des deux ports prévu à cet effet. On a d'abord l'Express Gate (qui permet d’accéder à internet avant le lancement de Windows il me semble), puis écran noir. Et depuis, peut importe où on branche l'écran, qui ce soit sur la carte graphique ou la carte mère (Après avoir enlevé la CG), et bah rien. L'écran ne reçoit pas de signal. On a essayer avec deux écrans (Un VGA et DVI) en état de marche (J'utilise en ce moment même le DVI sur un autre ordi).
Pourtant l'ordi démarre, tous les ventilos tourne (Même celui de la CG) de ce coté là pas de problème. Le seul truc, mais je ne suis pas sur, c'est qu'il n'accède pas au disque dur. Mon père à même enlever/remit la pile qui se trouve dans la carte mère.

Donc voilà, on a aucune idée de ce que c'est. Il est possible qu'on ai nické la carte mère en installant la carte graphique, mais je ne voit pas pourquoi.

La carte mère c'est une Asus M4A78LT-M LE, le proco un AMD Athlon II X3 et la carte graphique une Geforce 8800 GT.

Tien 12
08/08/2011, 16h38
Vous avez alimenté la carte graphique ?
http://www.playtool.com/pages/psuconnectors/pcie6index.jpg

Babylon Kaos
08/08/2011, 20h05
Oui.

Rocca
08/08/2011, 21h13
Salut, tu parles du disque dur, tu l'entends gratter ou pas?

Tien 12
08/08/2011, 21h36
Faut déjà arriver à voir le BIOS. Ce dernier devrait s'afficher sans qu'il n'y ai de lecteurs ou de DD.

Babylon Kaos
08/08/2011, 21h42
Salut, tu parles du disque dur, tu l'entends gratter ou pas?
Oui il me semble. Je vérifierais pour être sur.


Faut déjà arriver à voir le BIOS. Ce dernier devrait s'afficher sans qu'il n'y ai de lecteurs ou de DD.
On arrive pas à connecter l'écran en faites, donc je ne sais absolument pas si l'ordi accède au BIOS ou non.