PDA

Voir la version complète : Config Gamer PC pour Battlefield 3



timorelo
04/08/2011, 14h38
Bonjour,

Je cherche une config dans les 700 euros avec ecran 24" en 1920 pour avoir minimum 100 fps sous battlefield 3 ( je ne demande pas le very high detail :) ) En ce moment je joue uniquement a team fortress 2.

J'ai pensé à:

- CPU : i5 2500K
- CM : Asus P8P67 LE
- Ram : 2x2 Go Ripjaws PC 12800, CAS 9
- CG: 6870 ou autre modèle?
- Boitier : fractal r3
- Alim : Antec HCG 520W
- HDD : j'ai déjà
- Ecran : Asus VE247H
- Ventirad: cm 212+
- OS: j'ai.

Merci de m'aider :)

Frypolar
04/08/2011, 14h52
Attends que le jeu sorte, au moins en beta. Là il est impossible de te répondre. À mon avis tu peux commencer à économiser plus et dépasser les 60 fps sur BF, à ma connaissance ça n'apporte strictement rien.

johnclaude
04/08/2011, 16h36
Ça part d'un bon sentiment de vouloir un pc qui fera tourner un jeu particulier dans de bonnes conditions, mais comme le jeu n'existe pas encore on va avoir du mal à savoir comment il tournera.
Cependant pour éviter d'être crispé par un manque de framerate, le premier conseil serait de ne plus utiliser fraps et de choisir une carte plus puissante qu'une 6870.

crof
04/08/2011, 16h44
Y a une seule chose que je sais sur BF3, un pote a choppé la version Alpha et elle tourne sans problème avec... un i7 2600K et une GTX580. :ninja:

Say hello
04/08/2011, 17h29
Ouai, ça et aussi que c'est une Alpha.

Les gens peuvent pas attendre d'avoir au moins une Beta, des benchmark ou des spécification officielles pour demander de faire une config "taillée pour un jeu dont on ne sait rien"? :tired:

Parce que je sens que les prochains mois vont être excessivement riches en demandes de config BF3 approved.

Ou alors on claque une config type, 2600k + gtx580 et on sera sûr que ça marche. :tired:

JPKoffe
04/08/2011, 17h59
La cousine de la femme de ménage qui bosse dans les locaux de DICE a dit que le "recommended system requirements" était un quad core. Mais bon c'est une info à prendre avec des pincettes ou des gants mapa.

Bbird
04/08/2011, 18h29
Je joue à la version alpha, et c'est une version allégée qui passe sans aucun problème sur la plupart des configurations. Même ma vieillissante 4890 le fait tourner avec des performances très honorables.

timorelo
04/08/2011, 18h55
Ok je m'en doutais un peu, mais il me fallait une config. Est-ce que le controle graphique d'une z68 peut faire tourner team fortress 2 nickel a votre avis? Comme çà j'attend la sortie de battlefield pour mettre une carte graphique :D

Say hello
04/08/2011, 20h11
Une Intel HD Graphic?

Ahaha, pas moyen, ça tournerais à une petite 30aine de fps tout en low avec une résolution moyenne (1366*768 ou 1440*900).
En gros pas terrible pour du fps ou de la 3D un peu lourde, mais il en a quand même assez dans le ventre pour une paire de jeu sympatoches moins nerveux.

Mais pourquoi un Z68? Pour le plaisir de payer plus cher?
Le gpu est intégré au processeur Sandy Bridge et plus à la CM.

Frypolar
05/08/2011, 02h49
Ouai, ça et aussi que c'est une Alpha.

Surtout que l'alpha était une très vieille version dont le but était uniquement de tester la charge des serveurs.


Je joue à la version alpha, et c'est une version allégée qui passe sans aucun problème sur la plupart des configurations. Même ma vieillissante 4890 le fait tourner avec des performances très honorables.

Si tu ne précises pas le reste de ta config et la résolution dans laquelle tu jouais, ça ne nous avance pas beaucoup :p.

timorelo
05/08/2011, 08h28
Ok, je ne savais pas que le gpu entier était intégré au cpu, dommage qu'omn ne peut pas faire tournée des vieux jeux dessus :)

Say hello
05/08/2011, 10h04
Bah tu peux faire tourner des vieux jeu dessus, c'est juste que ça fait longtemps que TF2 n'est plus un exemple d'optimisation et qu'il a réhaussé sa config minimale.

Tu peux jouer au multi de MW2 dessus, mais faut pas mettre de filtre.

timorelo
05/08/2011, 11h22
Ok chiant en gros :)

Donc voici ma config (j'hesite pour l'alim, est-ce assez? APCanard m'indique 500w, asus 650w et http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine 504w)


520W Antec High Current Gamer ATX2.3
€ 61,53

Intel Core i5 2500K 4x 3.30GHz So.1155 BOX
€ 171,30

Asus P8P67 LE P67 Sockel 1155 ATX Rev3
€ 84,24

23,6"(59,94cm) Asus VE247H D-Sub+DVI+HDMI black LED
€ 163,85

ATX Fractal Design Define R3 Midi Tower o.NT Schwarz
€ 83,40

Scythe SCNJ-3000 Ninja 3 AMD und Intel
€ 32,07

4GB G.Skill RipjawsX DDR3-1600 DIMM CL9 Dual Kit
€ 32,59


2048MB Sapphire HD 6950 GDDR5 PCIe
€ 212,79


Merci

Say hello
05/08/2011, 11h41
Rien que pour les problèmes de drivers et certains foirages sur les jeux j'aurai plutôt pris une nvidia qu'une Ati, bon après les goût, les couleurs et les perfs aléatoires. :p

MrChris
05/08/2011, 11h45
Tiens ça sent fort le troll ici, d'un coup comme ça...

timorelo
05/08/2011, 11h47
Ce n'est pas un troll...

MrChris
05/08/2011, 11h55
Justement si, je ne suis pas un fanboy Nvidia/AMD/intel et sais reconnaitre la mauvaise foi.

Certain peste contre AMD la faute à une mauvaise expérience ? Il y en a bien autant du coté Nvidia et lorsqu'un seul jeu sur un catalogue de plusieurs milliers pose problème je pense qu'AMD n'est pas seul responsable.

timorelo
05/08/2011, 11h58
Ah, je pensais que tu parlais de ma config :)

skyblazer
05/08/2011, 12h16
Justement si, je ne suis pas un fanboy Nvidia/AMD/intel et sais reconnaitre la mauvaise foie.

Certain peste contre AMD la faute à une mauvaise expérience ? Il y en a bien autant du coté Nvidia et lorsqu'un seul jeu sur un catalogue de plusieurs milliers pose problème je pense qu'AMD n'est pas seul responsable.

Je plussoie, je suis en train de ré-installer mon système ce moment même en partie grâce aux drivers nVidia.

timorelo
05/08/2011, 12h21
Voilà c'est commandé :)

---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

Merci à tous

johnclaude
05/08/2011, 14h58
En général on attend la confirmation avant de commander
mais là tout devrait bien se passer

Say hello
05/08/2011, 15h00
Justement si, je ne suis pas un fanboy Nvidia/AMD/intel et sais reconnaitre la mauvaise foi.

Certain peste contre AMD la faute à une mauvaise expérience ? Il y en a bien autant du coté Nvidia et lorsqu'un seul jeu sur un catalogue de plusieurs milliers pose problème je pense qu'AMD n'est pas seul responsable.

Et là faute à plusieurs mauvaise expérience?

C'est "un peu" bancal comme raisonnement.
Au final si un produit rencontre des cas récurrents de non satisfaction ou de problème, alors il vaut mieux ne pas en tenir compte parce que y'a des fois où ça marche? :lol:

Y'a des problèmes des 2 côté, mais pour avoir écoulé de nombreuses carte que ça soit Ati ou Nvidia, les problèmes qui m'ont systématiquement royalement fait chier sur Ati en 4 cartes:

-le support openCL et d'Ati Stream qui saute d'un driver à l'autre, et meme avec les version 11.
-le support aléatoire d'openGL
-le battage royale de burnes des bugfix d'anciennes générations de carte graphique quand une nouvelle sort (voir même avant, et même si le bug est apparu suite à une MaJ)
-le battage royale de burnes sur le support de leur milieu de gamme joueur. (ex HD57xx)
-le retrait de fonctionnalités qui pète le support de jeu pas si ancien que ça et qui marchent très bien chez le concurrent.
-support aléatoire et généralement calamiteux du gpu sous Linux (avec spécialement un effet loterie sur les HD 57xx/58xx, allant jusqu'à devoir désactiver le support de fonctions d'arrêts et d'alertes matérielles pour pouvoir aller plus loin que Grub, c'est hyper classe sur des carte sortie à plus de 150€)
-des jeux AAA qui se lancent même pas à cause de crash de driver, pendant 1 mois.
-L'affichage d'aero qui saute tout seul et les perf qui s'effondre, aléatoirement, vu sur HD5770, HD5850 et hd4870.


Sur Nvidia, en 4 cartes (dont une carte entrée de gamme bureautique à 50€):
-bug d'affichage de texture (gf 7600gs)
-bsod provoqués par certaintes versions de drivers à la sortie de certain jeux, y'a 5-6 ans, et que dalle depuis la génération 8800gt.
-optimus non supporté officiellement sous Linux, donc ça te pompe une batterie de portable vite fais si tu choppe pas un driver tiers non reconnu par nvidia.


À partir de combien de problèmes on arrête de partir du principe que c'est "une expérience" même sur 15 ans?
C'est quoi ce nouveau comportement émergeant de dire "si quelqu'un a un avis négatif, c'est probablement de la mauvaise foi"? D'où ça sort cette attitude "para-fanboyisme" extrême qui consiste à parler de fanboy ati/nvidia/intel dès qu'un truc tombe sur un fabricant? C'est "encense ou crève" maintenant?


Faudrait peut être admettre un minimum que très généralement:
Ati -> support hasardeux, drivers loin d'être exemplaire, et catalyst center pénible mais meilleurs rapport prix/perf.
Nvidia -> "des nouvelles fonctions" qui n'en sont pas, du renommage de gpu, un prix trop élevé à la sortie, qui pompe des watts de manière indécente, mais un support logiciel loin devant son concurrent et l'envoie de devs dans les studio de devs des jeux AAA (ouai le truc généralement responsable de catastrophes chez Ati)

Après y'a tellement de jeux que c'est la merde de tout gérer, et y'a aussi le travail du studio de faire ça proprement, mais un jeu AAA, le truc avec gros budget et des années de dev, y'en a pas 1000 par ans, et la différence c'est que rien que ça, un des fabricants en question s'en tape que ses modèles à 200+€ le supporte pas, et ça donne des batailles de gamin sur twitter entre fabricant et studio et des remarques foutage de gueule à leur client genre "bah je trouve ça raisonnable sur mon Xfire de HD6970 (~changez de carte)".
Et là c'est juste un exemple récent, mais ça montre bien l'état d'esprit.


En gros on peut acheter un GPU à prix raisonnable et performant, offert avec un ticket de tombola, et un gpu plus cher, trop pour ses performances, souvent recommandés avec des actions EDF, mais tellement moins capricieux.


Mais si tu pouvais faire autre chose que pointer du doigt en disant "il a un avis différent c'est ridicule et il est forcément corrompu" ça pourrait peut être le faire, surtout que c'est pas la 1ere fois ce genre d'intervention. :|




PS:
En tout cas pour le moment BF3 à l'air de bien tourner en alpha sur les 2 "côté" (ça satisfera l'idée de voir des fanboy partout), mais bon vu qu'ils n'ont pas arrêté de dire qu'ils travaillent leur moteur pour l'optimiser sur les différentes archi pc ça doit être plutôt normal. :tired:
Bon j'y vais, je dois signer mon allégeance avec mon sang sur un contrat et me scarifier un nom de marque sur le ventre avant d'aller troller sur un autre topic.

MrChris
05/08/2011, 15h40
Et là faute à plusieurs mauvaise expérience?

C'est "un peu" bancal comme raisonnement.
Au final si un produit rencontre des cas récurrents de non satisfaction ou de problème, alors il vaut mieux ne pas en tenir compte parce que y'a des fois où ça marche? :lol:

Y'a des problèmes des 2 côté, mais pour avoir écoulé de nombreuses carte que ça soit Ati ou Nvidia, les problèmes qui m'ont systématiquement royalement fait chier sur Ati en 4 cartes:

-le support openCL et d'Ati Stream qui saute d'un driver à l'autre, et meme avec les version 11. Ah parce que tu t'en sert de ça ?
-le support aléatoire d'openGL OpenGL est bien supporté, pas forcément optimisé certes mais l'affichage est bon.
-le battage royale de burnes des bugfix d'anciennes générations de carte graphique quand une nouvelle sort (voir même avant, et même si le bug est apparu suite à une MaJ) Pas depuis la génération HD des cartes ATI/AMD avec des pilotes unifiés.
-le battage royale de burnes sur le support de leur milieu de gamme joueur. (ex HD57xx) Alors là c'est la première fois que j’entends cela, pour le multi-GPU je te l'accorde mais le "mainstream" est plutôt bien desservi.
-le retrait de fonctionnalités qui pète le support de jeu pas si ancien que ça et qui marchent très bien chez le concurrent. Comme ?
-support aléatoire et généralement calamiteux du gpu sous Linux (avec spécialement un effet loterie sur les HD 57xx/58xx, allant jusqu'à devoir désactiver le support de fonctions d'arrêts et d'alertes matérielles pour pouvoir aller plus loin que Grub, c'est hyper classe sur des carte sortie à plus de 150€) Ok sur ce point même s'il semble y avoir progrès.
-des jeux AAA qui se lancent même pas à cause de crash de driver, pendant 1 mois. On ne dis pas DES jeux, on dit Brink tout court...
-L'affichage d'aero qui saute tout seul et les perf qui s'effondre, aléatoirement, vu sur HD5770, HD5850 et hd4870. Tu dois avoir un mauvais karma.

Sur Nvidia, en 4 cartes (dont une carte entrée de gamme bureautique à 50€):
-bug d'affichage de texture (gf 7600gs)
-bsod provoqués par certaintes versions de drivers à la sortie de certain jeux, y'a 5-6 ans, et que dalle depuis la génération 8800gt.
-optimus non supporté officiellement sous Linux, donc ça te pompe une batterie de portable vite fais si tu choppe pas un driver tiers non reconnu par nvidia.

À partir de combien de problèmes on arrête de partir du principe que c'est "une expérience" même sur 15 ans?
C'est quoi ce nouveau comportement émergeant de dire "si quelqu'un a un avis négatif, c'est probablement de la mauvaise foi"? D'où ça sort cette attitude "para-fanboyisme" extrême qui consiste à parler de fanboy ati/nvidia/intel dès qu'un truc tombe sur un fabricant? C'est "encense ou crève" maintenant?

Je parle de mauvaise foi non pas par rapport à ton expérience mais par rapport au cas Brink ou AMD est souvent le seul incriminé alors que Splash Damage à quand même fait de la merde (même sur Nvidia au lancement pour rappel).

Faudrait peut être admettre un minimum que très généralement:
Ati -> support hasardeux, drivers loin d'être exemplaire, et catalyst center pénible mais meilleurs rapport prix/perf.
Nvidia -> "des nouvelles fonctions" qui n'en sont pas, du renommage de gpu, un prix trop élevé à la sortie, qui pompe des watts de manière indécente, mais un support logiciel loin devant son concurrent et l'envoie de devs dans les studio de devs des jeux AAA (ouai le truc généralement responsable de catastrophes chez Ati)

Là nous somme d'accord. Des bisous de paix ?

Après y'a tellement de jeux que c'est la merde de tout gérer, et y'a aussi le travail du studio de faire ça proprement, mais un jeu AAA, le truc avec gros budget et des années de dev, y'en a pas 1000 par ans, et la différence c'est que rien que ça, un des fabricants en question s'en tape que ses modèles à 200+€ le supporte pas, et ça donne des batailles de gamin sur twitter entre fabricant et studio et des remarques foutage de gueule à leur client genre "bah je trouve ça raisonnable sur mon Xfire de HD6970 (~changez de carte)".
Et là c'est juste un exemple récent, mais ça montre bien l'état d'esprit.

+1 (encore)

En gros on peut acheter un GPU à prix raisonnable et performant, offert avec un ticket de tombola, et un gpu plus cher, trop pour ses performances, souvent recommandés avec des actions EDF, mais tellement moins capricieux.

Là c'est un peu gros.

Mais si tu pouvais faire autre chose que pointer du doigt en disant "il a un avis différent c'est ridicule et il est forcément corrompu" ça pourrait peut être le faire, surtout que c'est pas la 1ere fois ce genre d'intervention. :|

Et oh ne sur-interprète pas mes propos je ne cherche pas spécialement à défendre AMD (je ne suis pas marié aux marques, je prend le mieux à un instant donné et je suis le premier à recommander Nvidia ou Intel) par contre balancer un pauvre : "Rien que pour les problèmes de drivers et certains foirages sur les jeux j'aurai plutôt pris une nvidia qu'une Ati, bon après les goût, les couleurs et les perfs aléatoires. " sans subtilité ni explication cela s'appelle un TROLL that's all.



En fait je t'aime bien tu ne dis pas que des conneries mais lancer le débat pour venir ensuite me taper dessus sous prétexte que je répond de manière trop concise c'est un peu du foutage de gueule. Si tu parcours mes posts tu verras que je fais plutôt dans la diplomatie. J'essaye avant tout de poser des réflexions et interrogations censées sur des choix de matos. Si au passage je peu pourfendre un ou deux fanboys ou a priori je ne suis pas contre...

Bref :|

masdil50
05/08/2011, 15h53
Beaucoup de jeux mal optimisés et des portages de console à la mort moi le noeud voilà ce qui attend le gamer pciste enfin faut rester optimiste quand même.
ok je sors

timorelo
05/08/2011, 15h56
J'etais hyper pressé ^_^, et vu que personne ne disait "oulalala t'es fou c'est pas assez" alors j'ai foncé.
Je viens meme de rappeler le fournisseurs pour changer ma commande. Car au début j'ai choisi une 6950 qui ne peut pas être flasher vers 6970. B)

En tous cas, les allemands ils t'emmerdent pas au telephone avec 2000 questions, il ont un support de dingue (mindfactory dans le cas là). J'ai moi meme des fournisseurs allemands avec qui tout se passe bien, mais je pensais pas qu'au niveau du large public ca aurait été à ce niveau.

johnclaude
05/08/2011, 16h02
Moi j'aimais bien nvidia, simplement du jour au lendemain mon écran n'a plus été géré par les drivers et ça me faisait un peu de la peine de jeter un truc à 650€/utiliser la connectique VGA qui me foutait une image dégueulasse/oublier les bords de l'écran sur 3cm.
Vraiment je les aimais bien, mais c'était plus possible de continuer.

Say hello
05/08/2011, 16h04
Les "discussion" cpu et gpu c'est toujours autant la merde depuis 5 ans. :tired:

Mais pour faire bref, y'a pas que Brink comme jeux AAA, tu pense uniquement à ça parce que c'est récent, pour les cas de crash c'est sûr que c'est le meilleur exemple, mais c'est aussi un excellent exemple des risques du manque de coopération d'Ati avec les studios. Par contre on peut aussi prendre l'exemple de GTA4, qui a eu droit à quelques hotfix Ati, restait toujours injouable chez beaucoup de joueurs et a enfin marché suite à une version de driver mais bien plus tard que chez nvidia, ou encore l'écart de perf anormal sur Hawks 2 chez Ati.. mais ça en fait c'est un coup de pute de nvidia donc c'est pas leur faute.

Mais pour le cas de Brink SD et Ati ont joué au con à se passer la patate chaude aussi..


Pour l'OpenCL et l'Ati Stream bien sûr que oui je m'en sert, déjà j'ai acheté un gpu dx11 en partie pour ça, j'encode pas mal et j'ai pas besoin d'avoir une qualité au pixel près pour faire un master de production pro mais de toute façon ça passe très bien sur mon gpu niveau fiabilité (et ça ça reste encore hasardeux chez Ati et nvidia d'un modèle à l'autre), et ça permet d'avoir un équivalent à CUDA sur son concurrent.
Mais pourquoi as tu posé cette question?
Parce qu'une fonction te parais dérisoire à toi, c'est pas important qu'une fonctionnalité de gpu-computing (qui peut avoir beaucoup d'applications) saute au pif?
Attend si ta production dépend d'une appli pro qui supporte ça, ça peut avoir des conséquences dramatiques..
La 1ere fois ils ont mis 2-3 mois à réimplenter la fonction, et elle re-sautait un mois plus tard.

Imagine tu travailles sur Photoshop et on t'enlève les filtres pendant 2 mois du jour au lendemain.
Juste pour le principe c'est grave.


Pour le coup des "anciennes fonctionnalités" qui saute, j'ai jamais su ce qu'ils ont enlevé, si c'est du support de rendu ou du support logiciel ou si c'est dans l'archi, mais jouer à Crimson Skies sur une Ati récente, ça commence normale, puis progressivement tes pixels deviennent noir, un à un.. et ton écran finit par être noir.


Pour l'histoire d'Aero, c'pas le karma, j'suis pas le seul, c'est super le soir d'entendre sur mumble "putain de drivers Ati, Aero a encore planté et je tombe à 20fps" ça rassure.


En tout cas le pire dans l'histoire, c'est qu'on peut même pas en parler sur un topic dédié, c'est typiquement le truc destiné à partir en couille rapidement avec un passant qui lâchera un "lol XXX c'est de la merde comme marque lol".

timorelo
05/08/2011, 16h13
Moi je me rapelle qu'un pote avait acheter une ati (il y a dix ans), et sur CS ca donner un wallhack ;D Mais il y a eu un patch par la suite.

Say hello
05/08/2011, 16h21
Bah tu me rappelles que j'ai eu le même genre de bug avec un driver nvidia tiens, sur TF2 une version de drivers donnait une transparence à la végétation et au sapin, le problème c'est que du coup tu vois des truc que t'es pas sensé voir, obligé de rétrograder de version sinon tu as l'impression d'avoir un hack officiel, sur ma 8800gt du coup c'est pas "trop vieux" (à peine 2-3 ans). :|

En tout cas pour maintenant, j'espère que tu nous fera un feedback quand tu t'en sera servi quelque temps et que tu aura pu tester BF3.

Tilt
05/08/2011, 17h03
Moi j'ai des cartes ATI depuis longtemps et j'ai jamais eu a me plaindre des drivers !!
Et ce même sous u-buntu
Quelques petits désagréments parfois mais vraiment rien de grave.
Même Brink marche bien !

MrChris
05/08/2011, 17h14
J'ai joué avec mon portable X700 à Crimson Skies hier sans aucun problème avec les pilotes WDM Microsoft Update, j'ai du avoir de la chance sur ce coup là j’admets.

Sinon je suis tout à fait d'accord pour dire que AMD a une politique interne pourrie. Ils sont dominés par Intel dans la gamme CPU et ne savent pas lutter intelligemment avec Nvidia. Je veux dire par là que pour une société en manque d'image et de moyens ils préfèrent toujours foutre des millions dans de la com' ridiculo-inutile plutôt que dans des partenariats de développement et le service chargé de pondre les pilotes. Ils aiment se tirer dans le pied et me faire pleurer devant un tel gâchis de bon matos.

Et puis sortir un pilote par mois afin de calmer les foules c'est très très con. Autant se laisser le temps de sortir de bonne release plutôt que de se foutre la pression et se retrouver avec des logs de mise à jour contenant deux pauvres lignes sur un support Crossfire bien inutile 2 mois sur 3.

Et oui Nvidia est une pute surtout lorsque les partenariats de développement se transforme en "insère mon code bourré de tesselation histoire de ne rien apporté aux graphismes mais pourrir la concurrence".

Sinon il me semble avoir lu un article très intéressant chez hardware.fr sur la compression vidéo par GPU et l’intérêt semblait très limité : d’où ma réaction étonné. Et là aussi l'Open CL comme le support de la 3D sont assez ridicule chez AMD avec la politique du : "on vous autorise à le faire, maintenant démerdez vous car on a une campagne publicitaire merdique à payer plutôt que de rendre ces bonus concrets". D'un autre coté le PhysX fait également figure de bonne blague d'un point de vue purement technique.

Enfin tout cela reste du domaine de la politique hardware, il n'y a pas de bisounous que des actionnaires, des coups bas et des geeks en mal d'occupation ;)

Frypolar
05/08/2011, 17h33
Je parle de mauvaise foi non pas par rapport à ton expérience mais par rapport au cas Brink ou AMD est souvent le seul incriminé alors que Splash Damage à quand même fait de la merde (même sur Nvidia au lancement pour rappel).

Ce qui est bien c'est de comparer les choses comparables. Au lancement du jeu, le bug côté nVidia était l'arrêt du lancement du jeu avec message d'erreur. Corrigé en quelques jours. Pas de soucis de performances. Avec ATi on a crash au lancement du jeu, performances de merde (20 fps en ultra low alors que ça devrait tourner à 60 fps en very high), "hotfix" censé améliorer les perfs qui fait crasher le jeu si l'option multithreading est activé, perfs toujours aussi lamentables.

D'un côté un bug de lancement de jeu corrigé en une poignée de jours, de l'autre des drivers foutages de gueule qui plante le jeu et ton PC sans rien changer en plus des crash au lancement du jeu.

Et si tu te rappelles bien, quand j'ai ouvert ma gueule j'ai parlé de Brink mais aussi des drivers en général. Ne retenir que Brink c'est certes facile mais c'est aussi mettre de côté les drivers qui ne reconnaissent pas un écran de 60 Hz, freeze ton PC à chaque demande de plein écran, les drivers 10.5, 10.6 et 10.7 de l'année dernière qui ont bien foutu la merde ce qui fait que quasiment tout le monde est resté aux 10.3 et devine quoi cette année ? On a le même genre d'histoire.

De toute façon je vois pas pourquoi tu continues à ne pas vouloir admettre qu'ATi a foiré. nVidia + Brink = performances normales. ATi + Brink = performances aléatoires. Il est évident qu'ATi a sa part de responsabilité puisque cette fois ce n'est pas nVidia qui a poussé à inclure une feature à la con dans le jeu. C'est pareil avec l'exemple de johnclaude. Son écran + nVidia = caca, son écran + ATi = bien. Tu vas quand même pas accuser son écran ?

Ah, et Tilt n'a jamais de problèmes avec les drivers ATi. Jamais. Sauf quand il en a : http://forum.canardpc.com/threads/39326-Brink-Parkour-d-objectifs-8-pages-de-test-dans-le-CPC-du-1er-juin?p=4544039&viewfull=1#post4544039 :tired:

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h30 ----------


Et oui Nvidia est une pute surtout lorsque les partenariats de développement se transforme en "insère mon code bourré de tesselation histoire de ne rien apporté aux graphismes mais pourrir la concurrence".

Attends, ça permet quand même d'avoir des bordures de trottoir super détaillées :o. Ou pas.

johnclaude
05/08/2011, 17h35
En même temps Tilt est quand même le dernier fanboy ATi à plein temps.
Je me souviens avec nostalgie de ses explications du pourquoi du comment il fallait acheter des HD2900 parce que les 8800GTX c'était de la merde.

kikoro
05/08/2011, 19h07
Ya pas eu une histoire de cramage de gpu à cause des drivers nvidia:rolleyes::huh:

Tilt
05/08/2011, 19h15
Ah, et Tilt n'a jamais de problèmes avec les drivers ATi. Jamais. Sauf quand il en a : http://forum.canardpc.com/threads/39326-Brink-Parkour-d-objectifs-8-pages-de-test-dans-le-CPC-du-1er-juin?p=4544039&viewfull=1#post4544039 :tired:


C'est pas un problème ça, un chti rollback de drivers et tout roule :) un classique chez ati :)
En plus ça vient de l'overlay de mumble je crois

ATI C'est pas la perfection mais presque !! (au masculinnnnn)

Say hello
05/08/2011, 22h16
Ya pas eu une histoire de cramage de gpu à cause des drivers nvidia:rolleyes::huh:

Y'a eu l'histoire des gpu mobiles défectueux à cause d'une "économie" sur les matériaux fait à l'insu de nvidia par TSMC.
Pour l'histoire des driver me semble que c'était sur des drivers beta dispo 2 jours et remplacé immédiatement sur le site.

Mais si on veut jouer à ça chez Ati c'est pire avec le coup des étages d'alimentations sous dimensionné sur les HD48xx c'était beau aussi, et des drivers qui devaient rattraper le tir en bridant les perfs sur les appli susceptible de trop tirer sur l'étage d'alimentation.
Y'a fallu qu'un fabricant revoit lui même le design des cartes (Gainward) pour faire mieux et coup du sort, ils se font au final jeter par Ati et reprendre leur design d'étage d'alim'.
Et maintenant gainward ne fait plus que des cartes nvidia.

Frypolar
06/08/2011, 03h56
C'est pas un problème ça, un chti rollback de drivers et tout roule :) un classique chez ati :)

Ah ben si c'est récurrent que les drives ATi chient dans la colle alors tout va bien.

tchetchen54
20/08/2011, 23h49
wsh excuser mwa dinterrompre la discusssion mais jvoulai savoir si ce pc la http://www.darklight-technologies.com/pc-gamer/darklight-gamer-p-1295.html ferai tourner battlefield san bug sans lag et en hd merci de repondre

Tien 12
20/08/2011, 23h55
Si tu fais l'effort d'écrire correctement, nous ferrons l'effort de te lire et te répondre ;).

Exeter
21/08/2011, 09h04
Mais surtout c'est quoi cette manie de recherche de PC qui doivent faire tourner BF3 sans bug ni lag !! ce jeu est attendu comme nécessitant une config de barbare ?? Auquel cas le plus simple est d'attendre la sortie du jeu. Pfff...

letchetchene
21/08/2011, 12h00
Salut excusez moi de vous deranger est-ce que avec ce pc la je pourrai jouer a Battlefield 3 en HD sans lags et sans bug

---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

Salut est ce que avec ce Pc portable la je pourrait joué a battlefield 3 en Hd sans lags et sans bugs merci de me repondre vite mon compte youtube 'tchetchen54' Nice

Juniadkhan
21/08/2011, 12h02
Entre letchetchene et tchetchen54, j'ai l'impression que ça fleure bon le ban.

Say hello
21/08/2011, 12h54
Nan mais c'est surtout une énième personne qui demande qu'on prédise l'avenir sur une Alpha. :|

Exeter
21/08/2011, 12h54
1. On répond quand on veut d'abord ! et surtout pas sur un compte Youtube mais ici même sur le forum, pour au cas où d'autres membres veuillent profiter de la réponse. Enfin le jeu sortant en Novembre, je vois pas l'urgence...

2. En cherchant 2 minutes sur le forum il y a plein de questions similaires sur les config pour BF3 !

3. Le HD chez moi c'est 720p donc 1366x768 sur une TV et 1280x720 sur un ordi... donc la config que tu présentes avec un 560Ti et un i5 2500, a 95% de chances que ça tourne sans problème. Ensuite si on parle de FullHD vu qu'on est pas devin et qu'on connait pas :
- qu'entends tu par "sans lags et sans bug", sachant qu'un lag c'est lié à la rapidité de la connexion internet ou du réseau et un bug est lié à un problème software/hardware mais rien à voir avec les performances de la machine,
- tes exigences en terme de fps (qui je pense correspond à "sans lag et sans bug"),
- le JEU !!! qui n'est toujours pas sorti et qu'on ne connaît pas la config optimale !
la réponse sera difficile à donner.

De rien, et bon vent !

Frypolar
21/08/2011, 13h13
Attends la beta de septembre, comme dit au-dessus personne ne peut prédire ce que demandera réellement BF3. Je te rappelle que l'alpha est une version qui date du début d'année.

Pour le lag, il y en aura forcément. Comme tous les jeux DICE c'est codé de façon merdique et tout le monde a environ une seconde de lag.

ekOz
21/08/2011, 13h26
Il n’empêche que vu les vidéos de gameplay, on devrait être sur un truc plus lourd que BFBC2. Mais pas tant que ca: je prédis la config recommandée de BFBC2 en config minimale sur BF3.

Say hello
21/08/2011, 14h51
Tu peux rien prédire, vu que c'est pas le même moteur et qu'ils sont sensé avoir implémenté un paquet d'optimisation dx11.

C'est comme dire "mon poêle à charbon chauffait moins donc ma chaudière va polluer plus." :wacko:

On sait pas, c'est tout, on sait rien.

ekOz
21/08/2011, 18h00
C'est plutôt comme dire un 2.0l consomme plus qu'un 1.5l, mais bref.
Vu que BC2 est le dernier jeu en Frosbite, j'pense qu'on peut déjà se baser la dessus pour une estimation de la config requise: y'a peu de chances que Frostbite 2.0 soit plus léger que le 1.5.

Ayvox
21/08/2011, 20h17
Au passage Dice a communiqué une prédiction des pré-requis afin de faire tourner Battlefield 3, dispo un peu partout sur la toile je la poste ici quand même:

Config’ minimale :
* OS : Windows Vista ou Windows 7
* Processeur : Core 2 Duo cadencé à 2.0GHz
* RAM : 2Go
* Carte graphique : compatible DirectX 10 ou 11 : Nvidia ou AMD ATI
* Carte graphique : 512 MB
* Disque dur : 15Go pour la version disque, 10Go pour la version digitale

Config’ recommandée :
* OS : Windows 7 64-bit
* Processeur : Intel quad-core ou équivalent AMD
* RAM : 4Go
* Carte graphique : compatible DirectX 11 : Nvidia ou AMD ATI, GeForce GTX 460, Radeon Radeon HD 6850 (1Go)
* Disque dur : 15Go pour la version disque, 10Go pour la version digitale

Tilt
21/08/2011, 22h18
Donc pas besoin d'un monstre, une config à 600-800 euros suffit