PDA

Voir la version complète : Borderlands 2 : Etalon du cul ! Test 6p dans le CPC du 1er octobre



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Sylvine
03/08/2011, 15h34
Le jeu vient d'être annoncé (quelle surprise) donc pour faire grossir mon kiki-meter c'est moi qui crée le topic.

http://tof.canardpc.com/preview2/be5d3d3d-6e64-40c9-a8ae-3f878c894a1d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be5d3d3d-6e64-40c9-a8ae-3f878c894a1d.jpg)

On sait rien pour le moment, mais le jeu sera montré à la GamesCon.


Voilà voilà.

Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait des bonnes idées dans le premier, mais que c'était un peu trop hack n' slash et pas assez FPS.
En gros on passait son temps à flinguer des ennemis qui présentaient pas réellement de challenge, tout ça pour gagner des armes qui se ressemblaient un peu toutes.

J'ai peur que la suite soit un peu le même jeu avec du nouveau contenu et 2-3 améliorations pour faire illusion, mais j'espère me tromper.

Monsieur Cacao
03/08/2011, 15h39
S'ils pouvaient améliorer le feeling, ce serait déjà pas mal.

Nightwrath
03/08/2011, 15h44
Je suis d'accord.
D'ailleurs s'ils pouvaient améliorer l'interface , c'était le plus gros point noir en ce qui me concerne. Quel calvaire de comparer son matos avec son dernier loot.
On verra bien ce qu'ils annoncent de neuf.

Monsieur Odd
03/08/2011, 15h46
Youpieinfo ça !

Ivan Joukov
03/08/2011, 16h04
Le seul point noir pour moi était l'interface qui n'avait vraiment pas été faite pour PC.

Pour le reste c'est à mon goût un des tout meilleur jeu de ces 2 dernières années et l'un des rare jeu non exclusivement multi sur lequel j'ai passé la centaine d'heures de jeu. Donc je suis très très emballé :love:

Sylvine
03/08/2011, 16h17
Le seul point noir pour moi était l'interface qui n'avait vraiment pas été faite pour PC.

Pour le reste c'est à mon goût un des tout meilleur jeu de ces 2 dernières années et l'un des rare jeu non exclusivement multi sur lequel j'ai passé la centaine d'heures de jeu. Donc je suis très très emballé :love:
"non exclusivement multi", mouais, pour y jouer en solo faut vraiment avoir rien d'autre à se foutre sous la dent.

Ouamdu
03/08/2011, 16h22
Le communiqué de presse (accrochez vos ceintures) :


Paris, le 3 août 2011– 2K Games et Gearbox Software annoncent que la suite du sur-explosif succès, Borderlands™, est actuellement en développement chez Gearbox Software, développeur de renommée internationale. Borderlands 2 sera disponible sur Xbox 360®, PlayStation®3 et PC au cours de l’année fiscale 2013 de Take-Two, qui démarrera le 1er avril 2012. Ce second opus, fidèle à l’original, combine jeu de rôle et jeu de tir à la première personne et est jouable à quatre. Terriblement amélioré et innovant, Borderlands 2 présente de riches nouveautés au niveau des personnages, des compétences, des environnements, des ennemies, des armes et des équipements, pour former une histoire encore plus ambitieuse et captivante. Les joueurs devront, au fur et à mesure qu’ils s’aventureront dans les mondes encore inexplorés de Pandora, percer les secrets et mystères de l’univers Borderlands.


2K Games et Gearbox Software partent en tournée. Un premier aperçu du jeu sera proposé aux fans et aux média à la Gamescom 2011 du 17 au 21 août, puis au PAX Prime (Stand #3417) du 26 au 28 août.


A propos de Borderlands


Avec son caractère unique, des personnages attachants et plein d’humour et un gameplay hautement collaboratif et addictif au sein d’une population insoupçonnée, Borderlands a fait une entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo. Ce RPG, succès acclamé par la critique lors de sa sortie, ainsi que ses quatre packs d’extensions téléchargeables ont su capturer l’attention et l’imagination des joueurs en mode solo ou en mode multi-joueur à travers le monde.


Borderlands 2 n’a pas encore reçu la classification PEGI.

Shahem
03/08/2011, 16h25
2012 s'annonce juste énorme.

Zevka
03/08/2011, 16h45
Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait des bonnes idées dans le premier, mais que c'était un peu trop hack n' slash et pas assez FPS.
En gros on passait son temps à flinguer des ennemis qui présentaient pas réellement de challenge, tout ça pour gagner des armes qui se ressemblaient un peu toutes.


C'est pas tant le rapport HnS/FPS qui m'a déçu (au contraire, ça m'a plu), que la difficulté, effectivement trop superficielle et artificielle. C'est LE point noir à corriger pour moi, pour que le deux ait un quelconque intérêt.

Une difficulté qui n'est plus aussi dépendante du niveau (youpi banane les boss impossible à faire level-2 et la main dans le slip au corps à corps au level+2), avec des ennemis plus intelligents ou au moins avec plus de comportements différents (plus de contournement, dans un monde ouvert, c'est le minimum).

Ensuite viennent les détails, plus ou moins important, qui pourrait apporter un plus sans trop dénaturer le jeu :
- Un ou deux nouveau type d'arme histoire de dire que (je trouve le feeling plutôt sympathique moi, avec des armes bien distinctes, des éléments marrant, et le côté HnS et ses gros chiffres de partout)
- Un scénario moins foutraque (pas qui se prenne au sérieux non plus, mais juste un truc pas totalement incohérent et avec une non-fin comme dans le un)
- Un portage digne de ce nom
- Un corps à corps plus sexy et intéressant
- Pourquoi pas un contenu "arcade" en solo, avec des highscore, des sessions de jeu plus courtes, tout en garder le côté HnS

Mais comme tu le dis, j'ai peur que la suite se cantonne à un "Borderlands 1.5"... wait n' see.

Clepsydre
03/08/2011, 16h57
Mais comme tu le dis, j'ai peur que la suite se cantonne à un "Borderlands 1.5"... wait n' see.

C'est aussi le risque qui me semble le plus important, d'autant qu'il sortira sur la même génération de console.
S'il pouvait changer le systeme de niveau d'ennemi, toujours pénible, surtout dans un monde ouvert et multijoueurs (parce quz solo c'est nettement moins fun)
Par contre s'est illustré par des dlcs plus qu'honorable, copieux et avec assez de personnalité pour ne pas avoir l'impression d'avoir un restant de soupe délayé, cela me rends assez optimiste pour le côté disons quantitatif du second episode.

Xùn
03/08/2011, 17h01
Un ptit logo pour la route :

http://tof.canardpc.com/preview2/2de0ef66-4d08-4b80-9a8d-02213aa12697.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2de0ef66-4d08-4b80-9a8d-02213aa12697.jpg)

Et le site officiel : http://www.borderlands2.com/

Zevka
03/08/2011, 17h01
C'est aussi le risque qui me semble le plus important, d'autant qu'il sortira sur la même génération de console.
S'il pouvait changer le systeme de niveau d'ennemi, toujours pénible, surtout dans un monde ouvert et multijoueurs (parce quz solo c'est nettement moins fun)
Par contre s'est illustré par des dlcs plus qu'honorable, copieux et avec assez de personnalité pour ne pas avoir l'impression d'avoir un restant de soupe délayé, cela me rends assez optimiste pour le côté disons quantitatif du second episode.

Bof, le fait qu'il sorte sur la même génération de console je vois pas le soucis, au contraire. Ça tournera comme un charme comme le premier et roulez jeunesse, la direction artistique a suffisamment de gueule pour pas avoir à faire dans la surenchère technique, et je trouve ça plutôt cool.

Sylvine
03/08/2011, 17h08
C'est pas tant le rapport HnS/FPS qui m'a déçu (au contraire, ça m'a plu), que la difficulté, effectivement trop superficielle et artificielle. C'est LE point noir à corriger pour moi, pour que le deux ait un quelconque intérêt.

Une difficulté qui n'est plus aussi dépendante du niveau (youpi banane les boss impossible à faire level-2 et la main dans le slip au corps à corps au level+2), avec des ennemis plus intelligents ou au moins avec plus de comportements différents (plus de contournement, dans un monde ouvert, c'est le minimum).

Ba c'est un peu ça que je disais.

dunadan
03/08/2011, 17h12
Moi j'aimerais surtout que l'on puisse modifier le FOV dans les options, qu'ils virent les touches en toggle, de même pour les actions différentes qui dépendent d'une même touche, que l'on puisse mettre de l'AA sans avoir à bidouiller, que l'on puisse retirer l'adoucissement de la souris sans bidouiller encore une fois. Je trouve également la conduite du buggy totalement horrible, la direction à la souris ça le fait pas trop pour un jeu pc...

Sinon la difficultée à revoir, franchement le dernier boss du jeu qui se fait détruire avec trois chargeurs de pm en 45s chrono, y'a un problème...

Puis j'espère aussi un minimum de variété dans les textures, décors et ennemis... Truc qui me fait bailler plus que la difficulté pour enfant de -10 ans c'est bien quand les décors ont tous la même tronche, je sais que c'est multi-platform, que les consoles n'ont pas beaucoup de mémoire vive à leur dispo mais quand même j'ai pas l'impréssion qu'ils ont fait beaucoups d'efforts.

S'ils corrigent tous ces défauts qui gachent pasmal le plaisir sur Borderlands, le 2 pourrait être excellent comme jeu et non tout simplement bon comme son aîné.

Papanowel
03/08/2011, 17h13
:bave: génial

Anonyme1023
03/08/2011, 17h17
Le seul point noir pour moi était l'interface qui n'avait vraiment pas été faite pour PC.

Pour le reste c'est à mon goût un des tout meilleur jeu de ces 2 dernières années et l'un des rare jeu non exclusivement multi sur lequel j'ai passé la centaine d'heures de jeu. Donc je suis très très emballé :love:

Et aussi que le jeu tournait à 10 Fps sur ton pc au début :ninja:

---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h16 ----------

Et on peut déjà le pré-commander !
Chouette ! Je saute dessus !
(Non serieux, ça, c'est du foutage de gueule ?)

kino128
03/08/2011, 17h22
2012 s'annonce juste énorme.

Que du bonheur, une belle expérience, une belle leçon de vie quoi.
Dsl, rien de personnel, je supporte juste plus le juste énorme.

Shahem
03/08/2011, 17h34
Que du bonheur, une belle expérience, une belle leçon de vie quoi.
Dsl, rien de personnel, je supporte juste plus le juste énorme.
Bioshock Infinite, Borderlands 2, le reboot de Tomb Raider, Max Payne 3, Mass Effect 3, Metro Last Light, la version PC d'Assassin's Creed Revelations, Far Cry 3, peut être le prochain Splinter Cell également.

Juste énorme. :)

Ivan Joukov
03/08/2011, 17h43
"non exclusivement multi", mouais, pour y jouer en solo faut vraiment avoir rien d'autre à se foutre sous la dent.

Et pourtant je l'ai fait des dizaines d'heures à farmer du loot avec plaisir :)

Sylvine
03/08/2011, 17h44
Et pourtant je l'ai fait des dizaines d'heures à farmer du loot avec plaisir :)
Ah oui, je présume que si on est ce genre de personne on peut s'amuser... :tired:

elpaulo
03/08/2011, 17h51
Bioshock Infinite, Borderlands 2, le reboot de Tomb Raider, Max Payne 3, Mass Effect 3, Metro Last Light, la version PC d'Assassin's Creed Revelations, Far Cry 3, peut être le prochain Splinter Cell également.

Juste énorme. :)

Je crois qu'il parlait de l'expression "juste énorme". Et je le rejoins sur ce point. Putain de saloperie d’expression Nikos-Aliaguesque de chie.

Chedaa
03/08/2011, 18h03
Je crois qu'il parlait de l'expression "juste énorme". Et je le rejoins sur ce point. Putain de saloperie d’expression Nikos-Aliaguesque de chie.

C'est juste trop vrai ce que tu dis ! :ninja:

Bizarrement je crois que je préférerais un Bordelands 1.5 plutot qu'un 2 ou tout est changé, mais du mauvais côté. (j'ai peur que les changements apportés soient useless ou relous, mais ça c'est parce que je suis un gros fan de Borderlands)

Shahem
03/08/2011, 18h06
Je crois qu'il parlait de l'expression "juste énorme". Et je le rejoins sur ce point. Putain de saloperie d’expression Nikos-Aliaguesque de chie.
C'était volontaire de ma part. :)

kino128
03/08/2011, 18h23
Alors je veux bien t'accorder le bénéfice du doute parce que j'aime bien ton avatar. Mais tu n'as rien fait pour qu'on le prenne au second degré, je pouvais pas savoir.

Et sinon pour parler du jeu, moi aussi je kiffe le solo, pas trop pour le loot (j'ai pas trop de bol), mais pour l'ambiance, le graphisme. Woo j'ai encore des souvenirs d'assaults sur l'usine où se planque sledge, et d'un repaire dans une décharge, j'adore.

Et moi aussi j'ai peur d'un 1.5. Je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire évoluer, alors si en plus il faut le sortir sur les consoles à boutons...

Shahem
03/08/2011, 18h28
Un système de craft ce serait pas mal. Il y en avait pas dans le premier et je trouve que ça manque.

albany
03/08/2011, 18h31
Cette annonce est une bonne nouvelle. Je rejoins mes camarades ayant précédemment posté leur crainte de voir un borderland 1.5.

Sinon, une grande partie du succès de Borderland est aussi lié à sa politique tarifaire. Je suis sûr que les deux tiers des gens ayant le jeu actuellement l'ont acheté en GOTY à moins de 20 euros. En espérant qu'ils ne prennent pas trop la grosse tête d'un point de vue tarifaire et par un gros abus de dlc foireux.

Sylvine
03/08/2011, 18h58
C'est juste trop vrai ce que tu dis ! :ninja:

Bizarrement je crois que je préférerais un Bordelands 1.5 plutot qu'un 2 ou tout est changé, mais du mauvais côté. (j'ai peur que les changements apportés soient useless ou relous, mais ça c'est parce que je suis un gros fan de Borderlands)
Perso je préfère quasiment toujours un jeu qui change réellement de son prédécesseur, même si c'est un peu maladroit, qu'une suite un peu paresseuse, même si efficace.

C'est pas toujours le cas, et par exemple pour Uncharted ou Assassin's Creed, l'épisode original est très dispensable, la suite ne change quasiment rien et pourtant la sauce prend beaucoup mieux.

Mais là pour Borderlands je pense qu'un léger remaniement ne suffirait pas, c'est le coeur du jeu qu'il faut revoir (ou alors continuer à sortir des DLC, qui pour une fois n'étaient pas trop honteux).

sissi
03/08/2011, 18h58
Avec pratiquement 100 heures de jeu au compteur, on ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Je suis plutôt enthousiaste et ce sera certainement day one pour moi.
Juste qu'ils améliorent certains aspects de l'IA qui sait toujours où est le joueur. Genre les tourelles, insupportable quand elle continuent de tirer alors que le joueur est caché derrière le rocher/mur/Maïté. A peine tu dépasses d'un pixel de ce con de rocher, paf t'es repéré.
Moins de quêtes Fedex idiotes et plus de scénar.
Un inventaire meilleur aussi, en case, pas une liste à la con où comparer une arme devient une gageure à la longue.
Et putain, qu'ils prennent en compte le FOV pc.

Chedaa
03/08/2011, 19h01
Un système de craft ce serait pas mal. Il y en avait pas dans le premier et je trouve que ça manque.

Ca a été beaucoup demandé sur le forum off, mais franchement je vois pas trop l'interet. Ce qui était demandé aussi c'était de pouvoir démonter les armes pour construire ses propres armes, et là aussi je vois pas trop l'interet, ça foutrait en l'air tout le système de génération aléatoire de flingues. Mais bon c'est comme la brandade de morue si ça bien fait ça peut etre très bon... :p

Sylvine
03/08/2011, 19h08
J'ai jamais compris l’intérêt des joueurs pour le crafting.
Un espèce de mini-jeu sans aucun intérêt où il faut assembler des ingrédients à la con, ingrédients qu'on récupère après avoir farmé comme un goret pour les choper, tout ça pour récupérer du matériel qu'on pourrait acquérir directement en farmant.

Noxius
03/08/2011, 19h25
Borderlands représentait bien le pire hybride qu'on puisse faire à partir du H'n et du FPS.

Slayertom
03/08/2011, 19h37
J'avais trouvé le premier assez sympatoche mais très vite ecoeurant. C'est un des rares jeux coop ou je me mettais a bailler apres plusieurs heures de jeu (non continu). Il y aurait beaucoup d'aspects a ameliorer pour en faire un bon jeu mais ils en ont les moyens alors pourquoi pas mais Gearbox ne m'a jamais trop convaincu avec ces jeux.

Okxyd
03/08/2011, 19h44
Borderlands est un mauvais FPS mais un bon H'n'S. Néanmoins il n'en reste pas moins rafraichissant.

Voldain
03/08/2011, 22h24
Perso j'ai bien kiffé.

Pour le craft. Un système super basique alors parce qu'à part foutre une lunette d'un fusil sur un autre et deux trois conneries comme ça c'est vraiment pas intéressant.

belreinuem
04/08/2011, 12h02
J'ai personnelement beaucoup aimé Borderland premier du nom.
Le mélange H'n'S et FPS est une bonne idée et j'y ai bien pris plaisir.

Au niveau des améliorations pour un 2, je voudrais voir un courbe de difficultée mieux maitriser.
La fin est trop facile par rapport au début/milieux.
Le parcours 2 et 2.5 ne sont pas tellement plus dur non plus.
Et aussi une bonne grosse amélioration pour le loot, qui est plutot moyen en règle général.

Sylvine
04/08/2011, 17h11
J'ai personnelement pas beaucoup aimé Borderland premier du nom.
Le mélange H'n'S et FPS est une bonne idée et j'y ai bien pris plaisir.
Ok.

Shahem
04/08/2011, 17h17
Un petit détail qui a quand même son importance (bien que Borderlands ne soit à proprement parler un FPS) : le feeling des armes qui était assez neurasthénique sur Borderlands premier du nom, si les guns pouvaient avoir plus de pêche sur le second ce serait bien.

belreinuem
04/08/2011, 18h12
hého ca va, j'ai corrigé l'énorme erreur qui s'est introduite suite a un post fait a la va vite au boulot. :)

Anonyme1023
05/08/2011, 00h09
34€ Chez Zavvi (http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/borderlands-2/10531704.html?switchcurrency=EUR)

Comme quoi il sera à 40€ à tout casser ici, comme son prédécesseur, comme Duke Nukem Forever.

D'ailleurs, j'éclate de rire s'ils mettent le Duke en perso jouable. Et bien sur, je l'achète, hein !

Coin-coin le Canapin
05/08/2011, 10h20
Ouais, faut plus de variété dans l'équipement, des monstres avec une IA et un pathfinding amélioré, une meilleure finition du décor (combien de fois je suis resté coincé entre deux polygones...).
Mais je suis sûr que ça va quand même roxxer. :o

Draxx
05/08/2011, 10h24
Que ce soit surtout moins vide. Et qu'il y ait un semblait d'histoire, parce que la fin à chier du premier, non merci Ce qui est dommage, c'est que le jeu en lui même est cool, sans casser trois pattes à un canard. Mais je suis dubitatif sur la suite. Sur ce qu'ils pourraient en faire. D'un autre côté je ne m'attendais pas à une suite.

Tracehunter
05/08/2011, 10h28
Borderlands 2... :wtf::lol::bave:


Le démontage d'armes ça pourrait être sympa. Mais un truc du genre "tu récupères ça ou ça, mais pas les deux". Ça permettrait de pouvoir changer par exemple l'élément d'une arme. :wub:


Puis le feeling des armes, ouais car personnellement j'avais (et j'ai encore) du mal à trouver des armes qui me plaisent. Du coup, j'change une fois toute les plombes et plus de la moitié de mes loots sont useless :/

MrChris
05/08/2011, 11h37
J'accueille cela plutôt comme une bonne nouvelle et je pense que GearBox vas simplement améliorer la recette plutôt que la révolutionner. Pour une fois qu'ils font un jeu sorti de leur imagination et qui -en plus- à été globalement bien accueilli se serait dommage de plomber cette licence et se remettre à faire des extensions/remakes de jeu aussi médiocres qu'inintéressants.

Sinon mes plus gros reproches concernant le premier opus sont :


Un équilibrage à revoir complètement
Un manque de vie flagrant (des "villes" avec 5 PNJ c'est... vide) et une relative répétitivité des zones et missions
Un scénario complètement raté malgré un univers sympa avec de l'humour pourtant bienvenue et décalé

Les armes ne m'ont pas semblé si loupées que ça tout comme le feeling et le mariage FPS/HnS qui a eu le mérite de l'originalité et d'avoir assez bien fonctionné (il y avait franchement matière à se planter sur ce point même si il y a une bonne marge d'amélioration).

Bref l'annonce d'un 2 me semble plutôt une excellente nouvelle ! Wait & See

Voldain
05/08/2011, 11h40
J'ai pas trouvé le scénar raté perso.
Pas assez développé du tout d'accord. Mais le peu qu'ils ont fait m'a bien plus.

Draxx
05/08/2011, 11h46
J'ai pas trouvé le scénar raté perso.
Pas assez développé du tout d'accord. Mais le peu qu'ils ont fait m'a bien plus.

Voilà. Le scénario en soit n'est pas mal, mais au final, tout ça pour ça ?!

Je me suis senti frustré vis-à-vis du scénario.

Sfaxe
06/08/2011, 09h00
Bof le scénar hein :p
J'espère qu'ils vont améliorer l'inventaire et surtout le fov du jeu tout en restant dans le même esprit.

Et surtout, ho oui, surtout autre chose que game spy.

Vargr
06/08/2011, 19h39
Quelques infos en provenance de NoFrag :

Des infos sur Borderlands 2
Apparemment, le numéro de Game Informer contenant la preview de Borderlands 2 a déjà été lu par certains, qui donnent du coup les premiers détails sur le jeu de Gearbox.

En vrac : meilleure IA, que des nouvelles armes, toujours du coop à 4 mais avec de nouvelles classes (ils donnent l'exemple du Gunzerker, un nain super costaud qui peut utiliser n'importe quelles armes en akimbo), les 4 persos de Borderlands 1 seront des NPC, les missions seront moins statiques (si on rate une mission, ça aura de l'influence sur les missions suivantes) et les 4 persos se parleront comme dans les L4D.

On verra le jeu à la GamesCom dans dix jours.

Sylvine
06/09/2011, 14h43
Je déterre ce topic pour poster une vidéo de gameplay.


http://www.youtube.com/watch?v=jQF7GQjTjsM&feature=player_embedded

Projet 154
06/09/2011, 15h37
Ça a l'air toujours aussi déjanté que le premier si ce n'est plus.

Le Gunzerker change clairement par rapport à Brink, en particulier sa compétence d'action.
Bon c'est un gros copié-collé du Duke, mais c'est franchement bienvenu.

Et le feeling des armes semble aussi amélioré.

Wait & see, mais ça a l'air bien parti.

Okxyd
06/09/2011, 16h09
C'est très joli, ils ont l'air d'avoir fait des progrès sur les situations, par contre je suis toujours aussi sceptique sur l'aspect shoot pur: manque de punch dans les armes et lenteur globale.

Sylvine
06/09/2011, 16h31
C'est très joli, ils ont l'air d'avoir fait des progrès sur les situations, par contre je suis toujours aussi sceptique sur l'aspect shoot pur: manque de punch dans les armes et lenteur globale.
Je doute que ça change quoique ce soit, mais c'est joué au pad.

Killy
07/09/2011, 05h12
Je trouve le premier personnage présenté assez affreux moi. La nouvelle siren a pas l'air mal, on l'aperçoit vite fait je crois.
Lilith va me manquer, surtout son rire sarcastique et cruel en fait :wub:

Sylvine
07/09/2011, 12h25
Lilith va me manquer, surtout son rire sarcastique et cruel en fait :wub:
Et ses cris de jouissance quand elle court au saute.
Ca devenait insupportable en 10 secondes chrono.

Super_Kevin
07/09/2011, 13h06
Je trouve le premier personnage présenté assez affreux moi.

Tu veux dire qu'il te ressemble en plus laid???

IrishCarBomb
07/09/2011, 15h22
Sait-on si l'histoire suit celle du prédécesseur ?

Darkath
07/09/2011, 15h25
Sait-on si l'histoire suit celle du prédécesseur ?

Oui, apparement les 4 héros du précédent on été capturé par Hyperion et faudra les libérer (entre autres choses).

Enfin globalement Hyperion ont l'air d'être les grand méchants.

Az'
07/09/2011, 16h02
Et ses cris de jouissance quand elle court au saute.
Ca devenait insupportable en 10 secondes chrono.

Amen.

Killy
07/09/2011, 16h36
Tu veux dire qu'il te ressemble en plus laid???

:mouais:

C'est marrant... si on a moins de 12 ans je suppose...

Y'a une interview ici (http://www.gametrailers.com/video/gc-11-borderlands-2/719748) mais on apprend pas grand chose de nouveau.
Pas un mot sur l'histoire, il sous-entend vaguement que les anciens persos seront mis en avant et qu'on apprendra plus de choses sur eux mais c'est tout.

Chedaa
07/09/2011, 16h38
C'est vachement imposant l'arme du dwarfzerker, ça prend 1/4 de l'écran. ^_^ ( et ça à l'air relativement peu efficace (mais bon il est que lvl5))!

Blitz
07/09/2011, 18h35
2012 s'annonce juste énorme.

2011 aussi s'annonçais énorme, mais bon avec brink, et tous les jeux décevants du début d'année. Je ne dis pas qu'ils sont totalement ratés mais que j'accroche vraiment pas.

Vivement Battlefield3 et Skyrim quand même.

Borderland 2 !! J'avais adoré le premier, oui même en solo ! Je l'ai fini 2/3 fois.

atavus
08/09/2011, 09h37
J'ai pas trouvé le scénar raté perso.
Pas assez développé du tout d'accord. Mais le peu qu'ils ont fait m'a bien plus.
Honnêtement la femme fantôme qui te donne tes missions et dont la tronche fait totalement contraste avec le design général ne t'as pas choqué ?
Moi çà m'a insupporté bien que j'ai trouvé les perso/boss marrant le truc cool, c'était l'humour et les midgets.
Les phases d'action faisait longuette et pas intéressante sans parler des voyages interminable entre la zone A et B.
J'espère qu'il vont corrigé tout çà.

Sinon :

http://www.youtube.com/watch?v=jQF7GQjTjsM&feature=player_embedded

L'humour est toujours là, çà roxxx.
Pour la phase de combat je ne sais pas, je suis partagé.
C'est pas joué à la manette là, non ?

kino128
08/09/2011, 09h52
Bah si pourquoi ?

Sylvine
08/09/2011, 10h16
Honnêtement la femme fantôme qui te donne tes missions et dont la tronche fait totalement contraste avec le design général ne t'as pas choqué ?
Moi çà m'a insupporté bien que j'ai trouvé les perso/boss marrant le truc cool, c'était l'humour et les midgets.
Les phases d'action faisait longuette et pas intéressante sans parler des voyages interminable entre la zone A et B.
J'espère qu'il vont corrigé tout çà.

Sinon :

http://www.youtube.com/watch?v=jQF7GQjTjsM&feature=player_embedded

L'humour est toujours là, çà roxxx.
Pour la phase de combat je ne sais pas, je suis partagé.
C'est pas joué à la manette là, non ?
Ho la belle vidéo postée la page d'avant!

Et oui, c'est joué à la manette, mais sur PC.

nero_angelo
08/09/2011, 10h18
Une petite news: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/borderlands-2/borderlands-2-sollicite-joueurs-pc-actu-445358.html .
Sympas de la part de Gearbox ^^ .

kino128
08/09/2011, 10h55
Ho la belle vidéo postée la page d'avant!

Et oui, c'est joué à la manette, mais sur PC.

Et repostée en quote :tired:

Alchimist
22/02/2012, 14h52
Présentation des classes et nouveau trailer, ici (http://uk.pc.ign.com/articles/121/1219164p1.html)

Edit:
Et une date de sortie : Le 21 Septembre en Europe et le 18 au USA

Ivan Joukov
22/02/2012, 15h02
BEST. TRAILER. EVER.


http://www.youtube.com/watch?v=VBY1bkgPiJc

96.5 MORE WUB WUB.

keulz
22/02/2012, 15h17
Présentation des classes et nouveau trailer, ici (http://uk.pc.ign.com/articles/121/1219164p1.html)

Edit:
Et une date de sortie : Le 18 Septembre

:o

Et le feeling des armes !!!
Absolument inexistant !!!

:o
























:|

Dr Funkenstein
22/02/2012, 15h22
Je n'ai qu'une chose à dire :

http://tof.canardpc.com/preview2/52ecfc57-0726-4cfa-a0e6-b481e52db2f2.jpg

Oui, shut up and take my money, ça marche aussi mais c'est moins classe.

Kofi
22/02/2012, 15h52
J'ai bien dû passer 80 heures au bas mot sur le précédent, je sens que c'est reparti comme en 40 :D

/edit/ Par contre un système de loot need / greed à la WoW en multi serait une bonne idée...

Alchimist
22/02/2012, 16h04
Par contre, je suis le seul à trouver le chara-design des nouveaux personnages, mise à part le Nain, pas terrible ? La nouvelle sirène comparée à Lilith respire moins la classe et le glamour, le nouveau soldat ressemble trop à Isaac Clarke ou à un quelconque personnage sorti de Call of Duty, et Zero bah … c’est un ninja quoi :ninja: Reste à voir leurs histoire.

Mordenkainen
22/02/2012, 16h09
More boobs, less dubstep SVP.

[dT] Moustik
22/02/2012, 16h17
D'après ce que je vois (sur les vidéos vite fait) il n'y a toujours pas de destruction du décors. C'est bizarre, ça ne les choque pas, les développeurs, qu'une caisse résiste à l'explosion d'une grenade ? Ou qu'une pauvre palissade en bois montée à l'arrache arrête les tirs d'une mitraillette sans broncher ?

Ivan Joukov
22/02/2012, 16h20
Moi je m'en fous, je veux du loot et du wub wub.

Okxyd
22/02/2012, 16h54
Qu'est ce qu'on a fait de mal pour se taper des musiques de trailer autant à chier ? Hein pourquoi nous ? :emo:

Ivan Joukov
22/02/2012, 17h08
WUBWUBWUB !!!!!!!!!

C'est ironique, ils surfent sur la vague des trailers dubstep du moment et le font grassement et avec panache. Le 96.5% MORE WUB WUB ne laisse planer aucun doute. Et leur com est toujours aussi fabuleuse.

Shahem
22/02/2012, 17h11
BEST. TRAILER. EVER.


http://www.youtube.com/watch?v=VBY1bkgPiJc

96.5 MORE WUB WUB.

Best trailer ever

http://h11.abload.de/img/a9fksm.gif

Papanowel
22/02/2012, 17h33
Sympa le trailer :)

DJCot
22/02/2012, 17h33
:bave:

keukeu
22/02/2012, 17h40
Ou comment ultra hyper un jeu de merde...













:bave::bave::bave:

Darkath
22/02/2012, 17h49
DAy &&&& !

WUB WUB

:bave:


/kikoo off

atavus
22/02/2012, 17h54
Moi je m'en fous, je veux du loot et du wub wub.
Du claptrap dubstep aussi.:wub:

Je trouve ce trailer magnifique, sinon au delà des nouveaux persos, les ennemis; je leur trouve un certain style.
http://h11.abload.de/img/a9fksm.gif

LOVE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bartinoob
22/02/2012, 18h22
Dowant :bave:

J'ai joué quasiment qu'avec la sirène dans le premier, une arme de chaque élément et hop, plus personne debout :cigare:

Captain_Cowkill
22/02/2012, 18h24
Ce trailer défonce :cigare:

Furi0so
22/02/2012, 18h36
Malgré la musique, ce trailer démonte sa maman ! Ils auront (encore) mon argent ! :wub:

DJCot
22/02/2012, 19h58
Par contre, on peut pas le préco autrement que sur Amazon US/UK ?

Ivan Joukov
22/02/2012, 20h31
Borderlands reste un des rare jeu "mainstream" récent sur lequel j'ai éclaté le compteur de 100 heures de jeu, je sens que ça va être reparti pour un tour. Pourvu qu'ils pensent à améliorer l'interface réseau et qu'ils rendent le online plus attrayant qu'un festival de persos cheat si on joue pas avec ses potes et j'y passerai ma vie.

Okxyd
22/02/2012, 20h43
Avec Kiwix on y a joué 3 heures et pourtant j'en ai fais des essais avant et après, bref y a beaucoup de défaut à gommer pour le rendre trépidant. J’espère que y aura plus de feeling dans les flingues, nan car un FPS dans lequel on se fait chier en tirant c'est pas terrible, après si on aime le bash ça passe mais sinon bof quoi.

CruZer
22/02/2012, 20h58
Ou comment ultra hyper un jeu de merde...













:bave::bave::bave:

Borderlands,
un jeu de merde.
Doux Jésus, pardonnez le.

Hideo
22/02/2012, 22h35
Borderlands,
un jeu de merde.
Doux Jésus, pendez le.

Fixed

crunch1664
22/02/2012, 22h53
Dans canard pc le premier avait quoi comme critique?

FUTOMAKI
22/02/2012, 22h55
Ce jeu à une âme !

WUB WUB

Ivan Joukov
22/02/2012, 23h10
Bonjour, aujourd'hui j'ai regardé 6 fois le trailer d'un jeu vidéo. En entier à chaque fois. Et ça me rendait heureux.

Rabbitman
22/02/2012, 23h12
La vache, comment ça fait vraiment pas envie comme trailer ...
La même chose en pas drôle avec une musique de chiotte.

keulz
22/02/2012, 23h48
J’espère que y aura plus de feeling dans les flingues, nan car un FPS dans lequel on se fait chier en tirant c'est pas terrible,

Ben ça a l'air mal barré... :tired: Même si ça n'a pas l'air d'inquiéter plus de monde que ça...

Ivan Joukov
22/02/2012, 23h59
C'est pas un FPS pur non plus, les armes n'ont pas de réactions réalistes et c'est pas ce qu'on leur demande, par contre le système d'arme bien qu'avec un feeling loin d'un fps qui recherche la restitution de ces sensations permet la multiplication des variations quasi infinies d'armes, et permet de ressentir en jeu toutes les modifications de ces stats sans soucis. Alors oui un shotgun a pas vraiment un feeling de shotgun de Doom, surtout s'il faut qu'il soit possiblement capable de tirer en rafale, des projectiles spiralés, qui sortent par 3, en flammes, tout en ayant une vitesse de rechargement qui sera plus rapide qu'une animation de rechargement réaliste.

Enfin bref c'est Borderlands, je crois que c'est quasi un genre à part entière dont il est le seul représentant, et je le qualifierais pas avant tout de FPS et j'en attends pas du tout les mêmes choses que je peux attendre d'un FPS pur. Mais chez moi la recette a marché du feu de dieu, je pense qu'on adore ou qu'on déteste. Alors oui, le feeling des armes je m'en fous, il me va déjà en l'état et convient bien au système de jeu et permet d'avoir des armes fantaisistes ce qui est tout l'intérêt de Borderlands.

C'est du loot, du loot, du loot, du loot :wub:

Squal
23/02/2012, 00h16
Enfin bref c'est Borderlands, je crois que c'est quasi un genre à part entière dont il est le seul représentant, et je le qualifierais pas avant tout de FPS et j'en attends pas du tout les mêmes choses que je peux attendre d'un FPS pur. Mais chez moi la recette a marché du feu de dieu, je pense qu'on adore ou qu'on déteste. Alors oui, le feeling des armes je m'en fous, il me va déjà en l'état et convient bien au système de jeu et permet d'avoir des armes fantaisistes ce qui est tout l'intérêt de Borderlands.

C'est du loot, du loot, du loot, du loot

Le premier me faisait penser a hellgate london dans le mélange (du gameplay) . Le système de loots était meilleurs dans hellgate par contre a mon gout...

keulz
23/02/2012, 00h28
C'est pas un FPS pur non plus, les armes n'ont pas de réactions réalistes et c'est pas ce que JE leur demande,

fixed.

Et tu passes le plus clair de ton temps à tirer, autant que ça donne un bon feeling.

Ce n'est pas parce que skyrim n'est pas un jeu de baston pur et dur que tu vas te contenter de combats mous du genou et "pas réalistes".

Sylvine
23/02/2012, 00h32
Par contre, on peut pas le préco autrement que sur Amazon US/UK ?
Tain, vous voulez pas attendre d'en voir plus qu'un trailer certes amusant, mais qui montre pas grand chose, avant de préco?


Borderlands,
un jeu de merde.
Doux Jésus, pardonnez le.
Sans aller jusqu'à jeu de merde, c'est un FPS assez médiocre qui tient surtout grâce à ses mécaniques addictives de loot et au coop.

Darkath
23/02/2012, 00h38
C'est pas un FPS, c'est un Hack and Slash a la première personne, avec des flingues.

Sylvine
23/02/2012, 00h41
C'est donc un FPS.

Squal
23/02/2012, 00h45
c'est pas faux

Ivan Joukov
23/02/2012, 01h16
c'est pas un fps, c'est un hack and slash a la première personne, avec des flingues.

et du loot.

Et du wubwub nao§§§


EDIT : comment le forum il me nerf mon caps lock.

atavus
23/02/2012, 01h32
Bonjour, aujourd'hui j'ai regardé 6 fois le trailer d'un jeu vidéo. En entier à chaque fois. Et ça me rendait heureux.
Juste 6; petit joueur.

Yazoo
23/02/2012, 01h51
Après avoir vu le trailer, moi aussi j'ai peur d'un Borderlands 1.5.
D'un autre côté le 1 était tellement bien que c'est probablement une bonne chose qu'ils ne s'en éloignent pas trop. On a vu trop de suites s'écarter de l'original de donner des bouses (Deus Ex anyone?)
Je sais pas si je le prendrais en day1 mais dans tous les cas je leur fait confiance pour sortir un truc au moins aussi bien que le premier.

sebarnolds
23/02/2012, 08h33
Ben j'ai vu le trailer hier sans musique. Je l'ai remis aujourd'hui avec le son... j'aurais pas dû :O Ils ont payé quelqu'un pour ça ?

DJCot
23/02/2012, 08h49
C'est pas un FPS pur non plus, les armes n'ont pas de réactions réalistes et c'est pas ce qu'on leur demande, par contre le système d'arme bien qu'avec un feeling loin d'un fps qui recherche la restitution de ces sensations permet la multiplication des variations quasi infinies d'armes, et permet de ressentir en jeu toutes les modifications de ces stats sans soucis. Alors oui un shotgun a pas vraiment un feeling de shotgun de Doom, surtout s'il faut qu'il soit possiblement capable de tirer en rafale, des projectiles spiralés, qui sortent par 3, en flammes, tout en ayant une vitesse de rechargement qui sera plus rapide qu'une animation de rechargement réaliste.

Enfin bref c'est Borderlands, je crois que c'est quasi un genre à part entière dont il est le seul représentant, et je le qualifierais pas avant tout de FPS et j'en attends pas du tout les mêmes choses que je peux attendre d'un FPS pur. Mais chez moi la recette a marché du feu de dieu, je pense qu'on adore ou qu'on déteste. Alors oui, le feeling des armes je m'en fous, il me va déjà en l'état et convient bien au système de jeu et permet d'avoir des armes fantaisistes ce qui est tout l'intérêt de Borderlands.

C'est du loot, du loot, du loot, du loot :wub:

Cet homme dit vrai en tout point, en tout cas j'ai le même ressenti et les mêmes aspirations.

---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h48 ----------


Tain, vous voulez pas attendre d'en voir plus qu'un trailer certes amusant, mais qui montre pas grand chose, avant de préco?

J'ai pas dit que j'allais le préco là tout de suite maintenant en échange d'un peu de sang au bas d'un papier signé à un gis avec des pieds de bouc. Je me renseignais s'il existait d'autres moyens.

neophus
23/02/2012, 10h09
Je trouve le look du soldat un peu trop simple à mon gout par rapport aux autres persos, mais j'ai hate de voir ce 2 :)
les armes ont l'air plus déjantées de par leur look et leur style j'aime bien.

ERIC PAPE
23/02/2012, 10h48
Tain mais non, maintenant j'ai trop hâte. :emo:

J'espère qu'il sera à la hauteur niveau guns, histoire de surpasser mon coté lootwhore du permier opus. :bave:

zifox
23/02/2012, 12h02
Trailer un peu trop mis en scène pour ne pas inquiéter un peu...

Niveau humour on devrait être servi par contre, c'est déjà ça. Reste à voir s'ils arrivent à sortir un vrai jeu et pas un addon.

Chedaa
23/02/2012, 12h34
Ben j'ai vu le trailer hier sans musique. Je l'ai remis aujourd'hui avec le son... j'aurais pas dû :O Ils ont payé quelqu'un pour ça ?

La même ... je m'attendais pas du tout à ça :O

Bon ben je pensais qu'il sortirait avant l'été ... rhaa c'est loin !

Septa
23/02/2012, 15h58
Ben j'ai vu le trailer hier sans musique. Je l'ai remis aujourd'hui avec le son... j'aurais pas dû :O Ils ont payé quelqu'un pour ça ?

C'est pour parodié certains trailer récents.
( Le X% de plus de WubWub ça t'as pas mis la puce à l'oreille ? )


Je trouve le look du soldat un peu trop simple à mon gout par rapport aux autres persos, mais j'ai hate de voir ce 2 :)
les armes ont l'air plus déjantées de par leur look et leur style j'aime bien.

En fait le look des nouveaux personnages me semblent bof, bof... A part le ninja peut être. Ils font un peu fades et moins baroudeur futuriste/punk/westernisant.

Ils ont annoncés une config minimale ou autre ? En coop c'était sympa ( à part le dlc axé bagnoles ) mais faut voir si le nouveau tourne sur la machine de ma moitié...

DJCot
23/02/2012, 16h09
Un peu HS mais : un DLC axé bagnoles pour le 1 ? :huh:

Quel DLC ?

Maya a moins de charisme que Lilith c'est un fait. Pour le Soldat c'est kif kif. Sal (Gunzerker) en revanche :bave:

@Septa : je ne pense pas qu'il faille une grosse machine. Pour le 1er opus, une machine "moyenne" était largement suffisante, et là, il n'y a pas l'air dy avoir beaucoup de nouveautés (pas de destruction de décor par exemple). Après ça dépend de la config de ta douce.

Ivan Joukov
23/02/2012, 16h15
Le DLC sur l'autoroute avec augmentation du niveau max j'imagine, moi je l'ai trouvé parfait.

Sylvine
23/02/2012, 16h16
Ba le premier faisait quand même partie de cette catégorie de jeu qui deviennent un peu trop gourmand dès que l'ordi est limite.

En gros quand tout est au minimum, on se demande pourquoi un jeu aussi moyen graphiquement demande autant de puissance.

DJCot
23/02/2012, 16h22
Le DLC sur l'autoroute avec augmentation du niveau max j'imagine, moi je l'ai trouvé parfait.

General Knoxx Secret Armory ? J'ai peut être pas été assez loin, même si effectivement, pour se déplacer, c'est Racer/Monster/Lancer obligatoire, ou alors faut être très patient et ne pas craindre la Lance et ses Lancers...

---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h18 ----------


Ba le premier faisait quand même partie de cette catégorie de jeu qui deviennent un peu trop gourmand dès que l'ordi est limite.

En gros quand tout est au minimum, on se demande pourquoi un jeu aussi moyen graphiquement demande autant de puissance.

Configuration requise
Interface : Windows XP / Vista
Processeur: 2.4 GHz ou équivalent
Mémoire: 1Go de RAM (2 Go recommandés avec Vista)
graphique: 256 Mo de RAM vidéo ou mieux (GeForce 8 ou supérieure / Radeon R8xx série)
Disque dur: 8 Go ou plus d'espace libre
Son : Carte son compatible Windows

Pour 2009 je trouve ça honnête encore.

Peut être que sur le site officiel du 2 il y a plus d'infos sur la config.

Septa
23/02/2012, 16h24
Le DLC sur l'autoroute avec augmentation du niveau max j'imagine, moi je l'ai trouvé parfait.

Bha nous on plus ou moins décroché là. ( Enfin surtout moi, ma moitié tant qu'il y a des "cadeaux" comme elle dit, elle peut jouer, elle a même fait le truc ou fallait tuer 100 zombies alors qu'on a trouvé la quête à la toute fin du dlc zombie :sad: ).

Faut se taper presque autant de conduites que de baston pour aller faire les quêtes... Et si par malheur tu perd ton véhicule sur l'autoroute ou autre, t'es bon pour 5-10 minutes de marche à pieds. ( Avec la sirène qui orgasme à chaque pas :| )
Et bon je sais pas si c'est c'est qu'on a trop d'xp mais les quêtes sont pas bien palpitantes en plus..

Ivan Joukov
23/02/2012, 16h30
C'était surtout sympa à farm niveau max une fois le jeu passé full niveau 61, les donjons sont intéressants et lootent de l'über de partout.

DJCot
23/02/2012, 16h30
Bha nous on plus ou moins décroché là. ( Enfin surtout moi, ma moitié tant qu'il y a des "cadeaux" comme elle dit, elle peut jouer, elle a même fait le truc ou fallait tuer 100 zombies alors qu'on a trouvé la quête à la toute fin du dlc zombie :sad: ).

La suite de quêtes des cerveaux, j'ai trouvé après avoir trucidé [SPOLIER]le doc[/SPOILER] aussi. Au 2ème parcours... :tired:


Faut se taper presque autant de conduites que de baston pour aller faire les quêtes... Et si par malheur tu perd ton véhicule sur l'autoroute ou autre, t'es bon pour 5-10 minutes de marche à pieds. ( Avec la sirène qui orgasme à chaque pas :| )
Et bon je sais pas si c'est c'est qu'on a trop d'xp mais les quêtes sont pas bien palpitantes en plus..

Clair, j'en suis aux missions données après la libération d'Athéna et j'ai même l'impressio nd'avoir passé plus de temps en Monster/Lancer qu'avec mes flingues entre les mains...

Pour les quêtes de Knoxx, le niveau max en parcours 2 au point où j'en suis est 53. J'ai fini le jeu vanilla sur les 2 parcours et donc l'île aux enf... zombies, je suis lvl 65... Donc à part pour affronter les combats sur l'autoroute, je me fais un peu suer...

Pour les cris de Lilith, dis-toi que j'ai fait le 1er DLC en coop avec un pote qui utilisait Brick et qui soufflait comme un boeuf asthmatique au bout de 3 secondes de sprint... :emo:

kino128
23/02/2012, 16h46
Tu t'es spolié ton spoiler.

Chedaa
23/02/2012, 17h07
J'espère qu'ils mettront un accès à l'éditeur UE3, sans être obligé de passer par la bidouille.

DJCot
23/02/2012, 17h30
Tu t'es spolié ton spoiler.

Euh non, ou alors dis-moi où, parce que là je vois pas. :tired:

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------


J'espère qu'ils mettront un accès à l'éditeur UE3, sans être obligé de passer par la bidouille.

J'ai pas testé de mods/addons de la communauté, étant sous Steam, j'ai un peu peur des effets de bords. Mais ta suggestion est bonne, si ça peut aider à développer la communauté et son travail. :)

Lowar
23/02/2012, 17h38
Euh non, ou alors dis-moi où, parce que là je vois pas. :tired:

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------



J'ai pas testé de mods/addons de la communauté, étant sous Steam, j'ai un peu peur des effets de bords. Mais ta suggestion est bonne, si ça peut aider à développer la communauté et son travail. :)
Borderlands n'utilise pas le V.A.C., donc aucun danger.

Sylvine
23/02/2012, 18h09
Je vois pas pourquoi ils iraient faire chier les gens qui bidouillent un jeu coop.

keukeu
23/02/2012, 19h15
Borderlands,
un jeu de merde.
Doux Jésus, pardonnez le.
Je plaisantais. Ca reste mon jeu le plus joué sur steam :O

Colink
23/02/2012, 20h18
Pour tous ceux qui ont mauvais gout (comme moi :cigare:) ou qui pensent que c'est une fausse musique pour parodier (qui ont donc tort), c'est Doomsday de Nero la musique dans le trailer.
Et sinon, :bave::bave::bave: j'avais adoré le 1er, super addictif, je l'ai fait 3 fois avec des canards, et à chaque fois j'avais pris mon pied, donc j'espère que celui là sera aussi bon (rien à foutre perso que ce soit un Borderlands 1.5, tant qu'il y a de nouveaux environnements, des persos rigolol, et du LOOOOOT§§)

kino128
23/02/2012, 21h17
Euh non, ou alors dis-moi où, parce que là je vois pas. :tired:
Ca se voit que t'es fatigué : t'as mis une balise "spolier" devant "le doc", et donc ça n'apparait pas en noir.

Akajouman
23/02/2012, 23h51
J'ai jamais joué au 1 et ce trailer m'a donné envie. :bave:

DJCot
24/02/2012, 00h40
Ca se voit que t'es fatigué : t'as mis une balise "spolier" devant "le doc", et donc ça n'apparait pas en noir.

Me demande du coup si la balise servait pour cette info. Je pense que tous ceux sur ce topic ont fini le jeu vanilla, et ceux qui ont les DLC les ont aussi fini...

Ivan Joukov
24/02/2012, 00h53
Je me demande surtout qui jouait à Borderlands pour son scénar, surtout le DLC zombie ;)

Mr Ianou
24/02/2012, 05h03
Le trailer fout tout de même une bonne grosse claque.

A coté des soporifique trailers de ME3.

Et le pied de nez dubstep, ils ont toujours de l'humour.(d'autant que le début n'annonce pas que c'est du wubwub )

Je pense qu'il va etre aussi bien amélioré que batman AA en Batman AC.Certain l'ont comparé a un Batman 1.5 comme ce Borderland a un 1.5.Après si c'est pour y mettre un max de fun, je suis pas contre.


Je me demande surtout qui jouait à Borderlands pour son scénar, surtout le DLC zombie ;)

Je le trouvais très drôle cet épisode.

Un petit coup de trailer du premier pour mémoire


http://www.youtube.com/watch?v=Ya8j42xU5Ss&feature=related

DJCot
24/02/2012, 08h29
Je me demande surtout qui jouait à Borderlands pour son scénar, surtout le DLC zombie ;)

C'est pas faux :ninja:

kino128
24/02/2012, 09h23
Me demande du coup si la balise servait pour cette info. Je pense que tous ceux sur ce topic ont fini le jeu vanilla, et ceux qui ont les DLC les ont aussi fini...

Pas moi :)

Lowar
24/02/2012, 10h19
Au moins, la musique du trailer du 1 était bien. En espérant que la durée de vie de ce Border 2 soit meilleure que celle des derniers jeux édités par 2K... (genre, comme son prédécesseur et ce serait top)

DJCot
24/02/2012, 12h42
Pas moi :)

Putain ,j'ai relu quand tu m'as dit que je m'étais spoilé mon spoiler car je croyais que je T'avais spoilé... Je suis fatigué ? Nooon :tired: :ninja:

Désolé du spoil :emo:

Sylvine
24/02/2012, 14h07
Me demande du coup si la balise servait pour cette info. Je pense que tous ceux sur ce topic ont fini le jeu vanilla, et ceux qui ont les DLC les ont aussi fini...
Non, j'ai acheté le jeu, en double même (ça revenait moins cher pour les DLC), au final je suis jamais allé très loin.

Le jeu est sympa, mais c'est typiquement le genre de truc que je fais qu'avec des potes. Or c'est aussi le genre de jeu qui est très dur à jouer avec des potes, parce que ça demande des sessions longues, et il faut que tout le monde en soit au même point dans le jeu, sinon c'est la merde.

Ivan Joukov
24/02/2012, 14h19
Au moins, la musique du trailer du 1 était bien.

Vous êtes monomaniaques et hermétiques à tout ce qui fait le sel de ce trailer.

Captain_Cowkill
24/02/2012, 14h20
Ils n'ont même pas pigé l'ironie du trailer.

DJCot
24/02/2012, 14h21
Non, j'ai acheté le jeu, en double même (ça revenait moins cher pour les DLC), au final je suis jamais allé très loin.

Le jeu est sympa, mais c'est typiquement le genre de truc que je fais qu'avec des potes. Or c'est aussi le genre de jeu qui est très dur à jouer avec des potes, parce que ça demande des sessions longues, et il faut que tout le monde en soit au même point dans le jeu, sinon c'est la merde.

Tu parles uniquement des DLC pour l'aspect coop ou pour tout le jeu ?

En solo je m'étais plutôt amusé, et en coop (merci Kekouse, même si arriver lvl 1 quand je suis 54, ce fut dur pour toi :p) je me suis éclaté ^_^

Sylvine
24/02/2012, 14h34
Tu parles uniquement des DLC pour l'aspect coop ou pour tout le jeu ?
Tout le jeu.

Les DLC j'ai jamais pu y jouer, comme j'ai dis je suis pas allé assez loin.

Et jouer en solo à Borderland, je pense qu'il faut vraiment la foi...

Ivan Joukov
24/02/2012, 15h20
J'ai du avoir la foi.

Momock
24/02/2012, 16h35
Je l'ai fait avec le soldat en normal et en hard et avec la sirène pareil, le tout en solo.
À ce niveau c'est carrément la Révélation.

DJCot
24/02/2012, 16h54
J'ai du avoir la foi.

Pareil, mais ton avatar me dit que tu l'avais même à 140% :ninja:

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h54 ----------


Je l'ai fait avec le soldat en normal et en hard et avec la sirène pareil, le tout en solo.
À ce niveau c'est carrément la Révélation.

Normal ? Hard ? :tired:

Parcours 1 et 2 tu veux dire ?

Momock
25/02/2012, 02h52
Oui voilà.
En fait le parcours 2 était hard pour le soldat, pour la sirène c'était very easy.

DJCot
25/02/2012, 12h43
On devrait peut être continuer sur le topic du premier, là on pollue :ninja:

atavus
27/02/2012, 22h02
Ils n'ont même pas pigé l'ironie du trailer.

C'est quoi l'ironie ?

Sinon sur nofrag y'a un lien avec une présentation rapide de quelques skill du commando et de zero.
C'est décidé, je suis un ninja.:wub:

DJCot
28/02/2012, 00h15
Tiens sur Amazon FR : jeu disponible le... 21 mars 2012 (http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=borderlands&x=0&y=0#/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3% 91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=borderlands+2&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aborderlands+2) ? :O

atavus
28/02/2012, 00h42
Tiens sur Amazon FR : jeu disponible le... 21 mars 2012 (http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=borderlands&x=0&y=0#/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3% 91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=borderlands+2&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aborderlands+2) ? :O

Sachant que les développeurs ont parlé de septembre, qu’est ce que çà peut faire qu'amazon parle de mars ?:tired:

DJCot
28/02/2012, 08h52
Sachant que les développeurs ont parlé de septembre, qu’est ce que çà peut faire qu'amazon parle de mars ?:tired:

Merci Captain Obvious. :tired:

Je reformule : z'ont fumé quoi Amazon ?

Kofi
28/02/2012, 09h27
Merci Captain Obvious. :tired:

Je reformule : z'ont fumé quoi Amazon ?

Comme d'hab en somme, le biz des précos :doigtsdanslagorge:

MeL
28/02/2012, 09h33
Je crois que mars c'était la première date annoncée (il y a looooongtemps) depuis il est passé au 21/09/2012.

atavus
28/02/2012, 13h05
Merci Captain Obvious. :tired:

Je reformule : z'ont fumé quoi Amazon ?

J'ai envie de répondre Amazon; captain Obvious qui rate l'Obvious.:tired:

DJCot
28/02/2012, 13h49
Je crois que mars c'était la première date annoncée (il y a looooongtemps) depuis il est passé au 21/09/2012.

Ah j'avais pas souvenir d'une date annoncée en mars mais ça doit être ça en effet.


J'ai envie de répondre Amazon; captain Obvious qui rate l'Obvious.:tired:

Tu te fais vieux ami Ouiche :cigare:

Shahem
02/03/2012, 13h24
Borderlands 2 sera un jeu Steamworks. (http://www.bluesnews.com/s/130372/borderlands-2-steamworks-support)

Colink
02/03/2012, 13h27
Ah, enfin! Pour le multi ça va être bien mieux que cette salo*erie de Gamespy.

MeL
02/03/2012, 14h11
Oh oui, excellente nouvelle pour le multi.

Okxyd
02/03/2012, 15h32
Ah, enfin! Pour le multi ça va être bien mieux que cette salo*erie de Gamespy.

Au moins gamespy permettait de jouer en ligne avec une version piratée :ninja:.

atavus
02/03/2012, 15h42
Au moins gamespy permettait de jouer en ligne avec une version piratée :ninja:.
http://www.pirates-corsaires.com/img/pirates-polanski-cris-campion-walter-matthau.jpg

Okxyd
02/03/2012, 15h48
http://www.pirates-corsaires.com/img/pirates-polanski-cris-campion-walter-matthau.jpg
J'ai le jeu moi, regarde dans mon profil steam :tired: !

keulz
02/03/2012, 16h02
J'ai le jeu moi, regarde dans mon profil steam :tired: !

Ouioui, c'est bien.

Projet 154
02/03/2012, 16h12
Ah, enfin! Pour le multi ça va être bien mieux que cette salo*erie de Gamespy.

Jamais eu de problème avec Gamespy sur le 1.

Il fallait juste une bonne connexion pour celui qui hébergeait la partie.

Shahem
02/03/2012, 16h45
Jamais eu de problème avec Gamespy sur le 1.
Ce n'est pas le cas de tout le monde. Plantage intempestif chez moi et Dieu que ça ramait...

Steamworks = win

Colink
02/03/2012, 18h22
Au moins gamespy permettait de jouer en ligne avec une version piratée :ninja:.

N'empèche que mine de rien, le multi dispo en tipiak, ça m'a permis de me rendre compte à quel point ce jeu est bon, et de l'acheter plus tard. Mais quand t'as des problèmes de décos intempestives, de tp aléatoires, d'amis qui n'apparaissent pas dans la liste... Ça la fout un peu mal quand même. Du coup, le steamwork, ça va permettre de rejoindre en un clic les parties, j'ai jamais eu de problèmes sur L4D2 par exemple en hébergeant la partie moi même.

Myope
02/03/2012, 18h46
C'était bien borderlands avec gamepsy. ^^
Je l'ai fait en coop avec mes amis mais j'étais le seul à l'avoir acheté haha. /pigeon

DJCot
02/03/2012, 19h18
Jamais eu de souci avec GameSpy non plus, mais c'était pas pratique.

J'ai découvert un truc récemment : une partie en solo, je tente sans peu d'espoir d'inviter Kekouse via Ctrl-O. Et il me rejoint. En partie solo... oO

Et j'ai trouvé ça bien pratique. ;)

Darkath
02/03/2012, 19h25
De toute façon y'a de l'écran splitté. Enough said !

Colink
02/03/2012, 20h40
De toute façon y'a de l'écran splitté. Enough said !

Sur PC, ça va être affreux, nos écrans sont trop petits. Et puis ça veut dire un qui joue à la manette :x

Sylvine
02/03/2012, 21h31
Ce n'est pas le cas de tout le monde. Plantage intempestif chez moi et Dieu que ça ramait...

Steamworks = win

J'ai eu plus de problème avec Steam qu'avec Gamespy.
Je me souviens notamment que je pouvais pas jouer en coop avec un pote à Fear3 parce que le réseau d'amis était mort (comme ça arrive souvent, sans aucune raison).

Bon, c'est vrai que je me suis plus servis de Steam, mais le fait est que c'est loin d'être un truc infaillible.

Shahem
02/03/2012, 21h49
Bon, c'est vrai que je me suis plus servis de Steam, mais le fait est que c'est loin d'être un truc infaillible.
C'est irréfutable.

atavus
03/03/2012, 12h24
Je me souviens notamment que je pouvais pas jouer en coop avec un pote à Fear3 parce que le réseau d'amis était mort (comme ça arrive souvent, sans aucune raison).

La dernière fois ou ca m'est arrivé remonte à .................pouah...............

Sylvine
03/03/2012, 23h18
La dernière fois ou ca m'est arrivé remonte à .................pouah...............

Ba moi ça m'est arrivé il y a quelques mois.

Darkath
04/03/2012, 02h22
Fear3

'nuff said.

Personne ne devrait jouer a fear3 et encore moins l'avoir payé :wtf:

atavus
04/03/2012, 08h41
Je la ressors......

http://www.pirates-corsaires.com/img/pirates-polanski-cris-campion-walter-matthau.jpg

Sylvine
04/03/2012, 13h29
'nuff said.

Personne ne devrait jouer a fear3 et encore moins l'avoir payé :wtf:
Putain, critiquer Fear 3 sur un sujet à propos de Borderland, mon petit cœur de joueur de FPS pour hommes en a pris un coup.

Colink
04/03/2012, 13h39
Putain, critiquer Fear 3 sur un sujet à propos de Borderland, mon petit cœur de joueur de FPS pour hommes en a pris un coup.

Non, mais c'est hype de cracher sur Fear 3 faut croire, c'est devenu un sport sur ce forum, alors que franchement c'est un bon FPS solo et coop.

Shahem
16/03/2012, 22h49
Bonne nouvelle : la version PC de Borderlands 2 a l'air assez complète, jugez plutôt :


Borderlands 2 PC Version will include...
-FOV Slider
-100% Mouse Usable Menus/Mouse wheel scrolling
-PC Specific UI
-Native Multiplayer Matchmaking
-Push-to-talk
-Logitech Keyboard Support
-LAN Support (including OFFLINE mode)
-Control Pad Support
-Integrated V-Sync Option
-Support for high resolutions
-Mouse smoothing options (can be disabled completely)
-Cloud Save Support
-Achievement Support
-Friends List Support


http://www.borderlands2.com/loveletter

Okxyd
16/03/2012, 23h24
Hé béh, on est gâté pour un jeu de 2012.
Reste plus qu'à le rendre moi ennuyeux que le premier.

keulz
17/03/2012, 01h19
Bonne nouvelle : la version PC de Borderlands 2 a l'air assez complète, jugez plutôt :




http://www.borderlands2.com/loveletter


-Control Pad Support

:bave:

KiwiX
17/03/2012, 02h01
'nuff said.

Personne ne devrait jouer a fear3 et encore moins l'avoir payé :wtf:
On dirait les arguments d'Erkin quand il essaye de démonter un jeu.

Bref :
http://kiwix.ki.funpic.de/lefu/img/div/erkin.jpeg

Shahem
17/03/2012, 10h48
:bave:
Plus de choix pour tout le monde, mais personnellement je ne me vois pas y jouer au pad. J'ai essayé le premier sur 360 et la maniabilité m'a posé problème.

Sinon la jaquette officielle :
http://img823.imageshack.us/img823/7845/borderlands2pcart.jpg

Belhoriann
19/03/2012, 19h37
Bonne nouvelle : la version PC de Borderlands 2 a l'air assez complète, jugez plutôt :




http://www.borderlands2.com/loveletter

Bah voilà putain c'est pas compliqué !
Je ne sais pas pour vous mais moi je veux encourager ça alors se sera day one.

Shahem
19/03/2012, 20h09
Bah voilà putain c'est pas compliqué !
Je ne sais pas pour vous mais moi je veux encourager ça alors se sera day one.

Ce qui me fait de la peine c'est que ces "features" ne devraient pas l'être....Ce genre de choses devraient tout simplement être le standard pour tous les portages PC.

Surtout que ça ne prend pas beaucoup de temps à implémenter, c'est pas comme si on exigeait des trucs comme des textures high-res.

Belhoriann
19/03/2012, 20h41
Entièrement d'accord, mais ce n'est malheureusement jamais le cas pour les jeu multiplateforme. La seule façon que cela change est de supporter ceux qui font l'effort dans le bon sens.

Shahem
19/03/2012, 20h43
Entièrement d'accord, mais ce n'est malheureusement jamais le cas pour les jeu multiplateforme. La seule façon que cela change est de supporter ceux qui font l'effort dans le bon sens.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec ça.

Mr Ianou
19/03/2012, 21h11
Ouais day one entierement d'accord et kickstarter sera la norme bientôt (ou pas).

Belhoriann
19/03/2012, 21h30
kickstarter sera la norme bientôt (ou pas).

Puisse l'univers te donner raison.

Okxyd
19/03/2012, 22h58
Puisse l'univers te donner raison.

Tu diras encore ça le jour où Treyarch viendra faire financer son COD 18 avec comme cadeau un flingue d'airsoft chinois peint en jaune pour chaque don de 2000 $ ? :trollface:

Captain_Cowkill
19/03/2012, 23h05
Bah voilà putain c'est pas compliqué !
Je ne sais pas pour vous mais moi je veux encourager ça alors se sera day one.

Same. Je me suis bien éclaté sur le premier, surtout en multi, et quand je vois ça ça me motive encore plus.

DJCot
19/03/2012, 23h12
Pas mieux que Bel' et Cap'.

keulz
19/03/2012, 23h15
C'est marrant les gamins qui se rendent malades en bouffant trop de bonbons et qui disent "aaaaaargh, je ne recommencerais plus..."

... Avant deux mois.

Captain_Cowkill
20/03/2012, 00h21
Gné ? C'était censé être une parabole pertinente ?

Belhoriann
20/03/2012, 07h54
Peut être qu'il a voulu partager son étude élaboré de la société. Mais sinon non ce n'est pas pertinent.

Shahem
20/03/2012, 09h14
C'est marrant les gamins qui se rendent malades en bouffant trop de bonbons et qui disent "aaaaaargh, je ne recommencerais plus..."

... Avant deux mois.

Donc ?

Mr Ianou
20/03/2012, 18h52
Donc attention à pas faire la même chose avec les chocolats de pâques...

keulz
20/03/2012, 22h17
Ca n'est nullement une étude, c'est juste que régulièrement plein se font avoir comme ça mais ça ne vaccine jamais personne. Alors que ça ne coûte rien d'attendre quelques jours de plus.

J'ai préco Elemental, puis Crysis 2 pour son multi.
Pas une troisième fois.

Mr Ianou
20/03/2012, 23h29
Attend tu compare le multi d'un Borderland à un Crysis 2 et un Elémental le jeu mal fini.

J'ai confiance en l'équipe et puis je sais pas si c'est le coté Kickstarter qui veut ça en ce moment mais j'ai comme l'impression d'un (petit) état de grâce pour ma part.

Projet 154
21/03/2012, 00h37
Personnellement, en ayant récemment réinstallé le premier, et pour peu que les features annoncées soient vraiment effectives, il y a des chances pour que je l'achète le jour de sortie (voire éventuellement la précommande).

Je me suis bien éclaté sur le 1, malgré quelques défauts, et étant donné que pour 2012, il y a peu de jeux intéressants qui vont sortir (de mon point de vue), je ne vais pas cracher sur un bon défouloir bien rigolo qui risque de m'occuper plusieurs jours d'affilés, et probablement bien encore après sa sortie.

Et puis merde quoi, DOUBLE MACHINEGUN§

Gahudahu
21/03/2012, 02h55
Le 1 etait bien fun (malgre une fin abominablement ridicule), je me laisserais sans doute tenter par le 2, mais pas de preco!

DJCot
21/03/2012, 09h48
Attend tu compare le multi d'un Borderland à un Crysis 2 et un Elémental le jeu mal fini.

J'ai confiance en l'équipe et puis je sais pas si c'est le coté Kickstarter qui veut ça en ce moment mais j'ai comme l'impression d'un (petit) état de grâce pour ma part.

ça fait plusieurs fois que je vois revenir le terme : qu'est-ce qu'un kickstarter ? :huh:

Sur Google ça me ramène à du sponsoring donc j'ai dans l'idée que ça n'a rien à voir ici :ninja:

Nouveauté (pour moi) : sur Amazon.com on peut commander avec un compte d'Amazon.fr. Et c'est seulement sur Amazon.com qu'il y a les bonus de préco. Pas envie de me faire chier chez ces voleurs de Micromania qui ont l'exclu en France... :emo:

Okxyd
21/03/2012, 12h09
ça fait plusieurs fois que je vois revenir le terme : qu'est-ce qu'un kickstarter ? :huh:

Sur Google ça me ramène à du sponsoring donc j'ai dans l'idée que ça n'a rien à voir ici :ninja:

Nouveauté (pour moi) : sur Amazon.com on peut commander avec un compte d'Amazon.fr. Et c'est seulement sur Amazon.com qu'il y a les bonus de préco. Pas envie de me faire chier chez ces voleurs de Micromania qui ont l'exclu en France... :emo:

Le lien sur le thread KS est dans ma signature.
Sinon dans l'idée je suis assez d'accord avec keulz, préco c'est quand même le mal à moins d'avoir un très bon plan ou d'être un fan inconditionnel de la licence, car souvent ceux qui préco sont ceux qu'on retrouve à chialer sur le thread dès le jour de la sortie car le jeu est naze ou pas à leur convenance.
Enfin après vous faites ce que vous voulez de votre argent mais c'est favoriser encore la pratique des bonus machin truc ou l'efficacité du bullshit marketing qui vous font acheter des jeux en étant à moitié aveugle sur ce qu'ils sont vraiment, ça n'a absolument rien de sain.

Shahem
21/03/2012, 12h56
Le lien sur le thread KS est dans ma signature.
Sinon dans l'idée je suis assez d'accord avec keulz, préco c'est quand même le mal à moins d'avoir un très bon plan ou d'être un fan inconditionnel de la licence, car souvent ceux qui préco sont ceux qu'on retrouve à chialer sur le thread dès le jour de la sortie car le jeu est naze ou pas à leur convenance.
Enfin après vous faites ce que vous voulez de votre argent mais c'est favoriser encore la pratique des bonus machin truc ou l'efficacité du bullshit marketing qui vous font acheter des jeux en étant à moitié aveugle sur ce qu'ils sont vraiment, ça n'a absolument rien de sain.

Il n'y a rien de répréhensible dans le fait de précommander un jeu qu'on est sûr d'aimer. J'ai beaucoup aimé Borderlands malgré son côté ultra répétitif et je suis prêt à rempiler pour le second opus. J'espère qu'une version collector est prévue d'ailleurs.

Je n'ai jamais été déçu d'un titre que j'ai précommandé, tout simplement parce que je sais très bien à quoi m'en tenir. Je ne me vois pas être déçu de Borderlands 2 parce c'est le type de jeu qui me plaît. Un RPG aux accents hack'n'slash avec du loot à ras bord.

DJCot
21/03/2012, 13h01
Merci du protip Okxyd ;)

Pour ma part, j'ai adoré le 1 malgré ses défauts - inventaire pas très user friendly, sensibilité à la souris affreusement élevée donc obligé de jouer avec les settings de l'OS, j'étais pas très sensible aux FOV étriqués, jusqu'à Borderlands, pour les plus chiants pour moi - et ce qui est dit du 2 jusqu'à maintenant me fait très envie.
Même si comme déjà dit, les features annoncées dans la Love Letter du Claptrap, devraient être un standard et pas un bonus.

Pour moi ce sera minimum day one. La préco je me réserve jusqu'à août pour décider. Puis si ça peut rapporter des sous à Gearbox pour nous pondre un vrai Duke Nukem... :ninja:

MeL
21/03/2012, 13h02
D'après les infos qu'on a, ce sera plus du Borderlands 1.5 donc moins de danger pour précommander si on a aimé le 1.

Belhoriann
21/03/2012, 14h01
Pas question de préco pour moi, mais si tout se tient bien en place je le prendrai très vite après la sortie.

keukeu
21/03/2012, 14h36
En solde, sur steam, quand plus personne n'y jouera :foreveralone:

Momock
21/03/2012, 17h31
Je foreveralonerai avec toi alors.
Enfin sans toi.
Enfin j'me comprends.

Mr Ianou
21/03/2012, 18h35
ça fait plusieurs fois que je vois revenir le terme : qu'est-ce qu'un kickstarter ? :huh:

Sur Google ça me ramène à du sponsoring donc j'ai dans l'idée que ça n'a rien à voir ici :ninja:

Nouveauté (pour moi) : sur Amazon.com on peut commander avec un compte d'Amazon.fr. Et c'est seulement sur Amazon.com qu'il y a les bonus de préco. Pas envie de me faire chier chez ces voleurs de Micromania qui ont l'exclu en France... :emo:

Voila merci Okxyd.

Mais ce sera un coup de génie pour Wastland et Double Fine si et seulement si leur jeu est génial.

La se sera peut être des ancien de bioware ou de Obsidian qui se glisseront dedans voir d'autre chose encore. Fin du HS

Shahem
02/04/2012, 11h54
http://www.youtube.com/watch?v=LJPmY13Jmr8&feature=player_embedded#!

Du footage de Borderlands 2 avec une GTX 680, et on peut voir que le jeu supportera Physx.

Excellente nouvelle pour les possesseurs d'Nvidia.

keulz
03/04/2012, 11h58
http://www.youtube.com/watch?v=LJPmY13Jmr8&feature=player_embedded#!

Du footage de Borderlands 2 avec une GTX 680, et on peut voir que le jeu supportera Physx.

Excellente nouvelle pour les possesseurs d'Nvidia.

On dirait une pub pour nVidia.

keukeu
03/04/2012, 12h04
On dirait une pub pour nVidia.
Je crois que tu tiens quelque chose là :)

Shahem
03/04/2012, 13h01
On dirait une pub pour nVidia.

Logique puisque le trailer a été montré dans le cadre d'un évènement promotionnel, il faut tout de même reconnaître que le jeu d'acteur du boss de Gearbox est perfectible, on voit qu'il n'y croit pas.

JeP
03/04/2012, 13h45
Son sourire sur "and it's only possible with GTX 680" fait quand même froid dans le dos :sad:

Shahem
03/04/2012, 13h48
Non mais c'est des conneries. C'est une évidence que ces effets Physx pourront être activés sur des CG un peu plus modestes, reste à savoir comment ça va tourner.

Dans le meilleur des cas je pourrai activer ces trucs là (le niveau "high" mettons) mais mon framerate flanchera un petit peu, au pire je descends d'un cran (les fluides vont certainement démonter le framerate).

Hereticus
03/04/2012, 13h53
Depuis duke nukem forever , il faut être fou à lier pour croire encore un mot de Randy Pitchford ... :tired:

ERIC PAPE
03/04/2012, 15h55
Depuis duke nukem forever , il faut être fou à lier pour croire encore un mot de Randy Pitchford ... :tired:

Ouais enfin DNF c'est un cas à part. On parle tout de même d'un jeu attendu depuis 10 ans, qui a été mal adapté aux codes d'un FPS moderne (bon ça c'était une erreur de direction mais passons), mais surtout affublé d'un cahier des charges pas possible qui laisse peu de marge de manoeuvre. Alors oui c'est raté. Mais faire le lien entre DNF et Borderlands, c'est un peu comme faire un comparatif entre ta bite et des pastèques.

Hereticus
03/04/2012, 16h04
Oui mais non.

Ma bite et des pastèques n'ont pas de points commun. ( hormis leur taille bien entendu mais passons :ninja: )..

Alors qu'ici c'est randy pitchford le point commun ... :tired:.

Je dis pas que le jeu sera nécessairement mauvais parceque DNF l'a été. Je dis juste que RP est un méga vendeur dans la plus pure description du terme. Il te vendrait de la merde en pot en te faisant croire que c'est génial et qu'il en mange tous les matins. Que c'est vraiment la chose qu'il a le plus attendu au monde et qu'il ne peut imaginer qu'on aie pas fait ça avant ! Ce qu'il préfère dedans se sont les petits morceaux qui opposent encore une résistance au palais :bave: (accèssibles uniquement avec la dernière CG à 650 € ).

C'est un vendeur pure , il ne faut pas se fier à son avis et à ses coups de "omg c'est trop génial" parceque de ce côté là DNF a prouvé que s'était du vent complet.

Faisons nous notre avis à partir de ce qu'on verra des phases de gameplay , des différentes critiques des reporters etc...

Donc niez bien le fait qu'il dit que c'est avec la physique de la dernière nvidia qu'ils ont fait le jeu et qu'il FAUT le jouer comme ça. Je parie qu'on ne verra que très rarement la différence.

Agathia
03/04/2012, 16h07
On verra peu la différence mais bordel, le textile qui se déchire en tirant dessus, ça me fait bander perso. :ninja:

Hereticus
03/04/2012, 16h12
Bah c'est comme les arbres de crysis , après 10 minutes on n'y fera même plus attention ...

gros_bidule
03/04/2012, 16h13
Sont chiants avec PhysX. PhysX, ce n'est pas que des effets calculés par les gros GPU NVidia. PhysX, c'est la plupart du temps des effets calculés par le CPU, que vous ayez une NVidia ou une ATI. Bordayl.
Là, la vidéo parle de deux-trois effets calculés par le GPU, choueps, comme sous Batman Arkham machin et Mirror Edge. Bref, des trucs qu'on ne remarque même pas et qui n'arrivent qu'à deux misérables endroits clefs.

[edit] Ouais !

Sylvine
03/04/2012, 16h30
On verra peu la différence mais bordel, le textile qui se déchire en tirant dessus, ça me fait bander perso. :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=tvhw_v3q4L8

Le jeu est sortit en 2009, ça gérait déjà ce genre d'effets, et là ils vont essayer de nous faire croire qu'il faut la dernière carte à ouatmille balles de Nvidia pour faire tourner.

Mr Ianou
03/04/2012, 17h56
Encore une option qui pour moi n'apporte rien.

Qu'est ce que j'en ai a branler que ça se déchire ou pas pour dire si le jeu déchire ou pas.

La seul fois ou j'ai trouvé un petit (mais ridicule) plus ce fut sur Batman AA dans les séquences épouvantails.Mais même sans ça l'immersion était tel que on allait pas pleurer pour le avec ou sans.

Et de toute façon dans Batman AA toute les carte graphique grillaient...:ninja:

Darkath
03/04/2012, 17h59
Y'a que moi qui trouve les fluides assez hideux dans la vidéo ? L'eau on dirait de la gélatine, mais c'est peut être la vidéo qui est mauvaise je sais pas.

Shahem
03/04/2012, 18h05
Sont chiants avec PhysX. PhysX, ce n'est pas que des effets calculés par les gros GPU NVidia. PhysX, c'est la plupart du temps des effets calculés par le CPU, que vous ayez une NVidia ou une ATI. Bordayl.
Là, la vidéo parle de deux-trois effets calculés par le GPU, choueps, comme sous Batman Arkham machin et Mirror Edge. Bref, des trucs qu'on ne remarque même pas et qui n'arrivent qu'à deux misérables endroits clefs.

[edit] Ouais !

Faux, avec les drivers tu peux forcer le calcul Physx sur le GPU, et tu as un indicateur Physx qui te renseigne sur ça.

Perso dans Mirror's Edge, ou Batman Arkham City c'est ma CG qui s'occupe de tout et ça tourne nickel.

keukeu
03/04/2012, 18h32
Non non moi je trouve que c'est vraiment le détail qui vient compléter le coté réaliste de ce jeu.

keulz
03/04/2012, 20h19
Perso dans Mirror's Edge, ou Batman Arkham City c'est ma CG qui s'occupe de tout et ça tourne nickel.

Et comment tu sais ? Tu vérifies les instructions envoyées à ton CPU ? :trollface:

Shahem
03/04/2012, 20h25
Et comment tu sais ? Tu vérifies les instructions envoyées à ton CPU ? :trollface:

L'indicateur Physx est là pour en témoigner. C'est bien mon GPU qui prend ça en charge 100% du temps, quand je laisse le choix au driver par contre ça alterne beaucoup entre les deux.

Shahem
04/04/2012, 19h43
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6WsXRT05gaQ

7 minutes de gameplay.

Belhoriann
04/04/2012, 20h32
La même chose ici mais en différent :


http://www.youtube.com/watch?v=m-iNRlL-BIY&feature=g-all-u&context=G29b94cbFAAAAAAAACAA

J'ai quand même de sérieux doute quant aux sensations de tir...

Darkath
04/04/2012, 20h34
Sensations de tir ? dans borderlands ?

Shahem
04/04/2012, 20h35
Les armes n'ont aucun recul...:tired:

Darkath
04/04/2012, 20h39
xBox.

Belhoriann
04/04/2012, 21h02
Sensations de tir ? dans borderlands ?

Bah justement j'aurai aimé voir de bonnes sensations dans Borderlands 2 quoi.

Darkath
04/04/2012, 21h05
C'est pas le but, c'est un hack & slash a la 1ère personne ou tu tire sur des sacs a pv avec des flingues totalement loufoques générés procéduralement.

Okxyd
04/04/2012, 21h33
Je vois pas en quoi ça devrait empêcher d'avoir du plaisir à tirer avec un flingue, après juger du feeling sans avoir le son c'est pas vraiment une bonne idée à mon avis.

Darkath
04/04/2012, 21h38
Ca doit être beaucoup plus difficile de donner un feeling particulier a tes armes quand elles sont générées procéduralement a partir de pleins de morceaux de données et de pièces différentes.

On connait tous le feeling que doit avoir une gatling, un pompe ou un desert eagle, mais c'est censé donné quoi si tu mélange aléatoirement des élements de ces trois flingues ?

Belhoriann
04/04/2012, 21h47
Ca doit être beaucoup plus difficile de donner un feeling particulier a tes armes quand elles sont générées procéduralement a partir de pleins de morceaux de données et de pièces différentes.

On connait tous le feeling que doit avoir une gatling, un pompe ou un desert eagle, mais c'est censé donné quoi si tu mélange aléatoirement des élements de ces trois flingues ?

De mémoire les armes sont quand même classées par catégories, telles que fusil d'assaut, SMG, sniper... Il n'a je crois jamais était question de mélanger des éléments de machine gun, de pompe et de pistolet. Ils auraient donc pu faire en sorte que chaque catégorie d'arme possède des sensations distinctes et dignes de ce nom, tout en ayant 87 trillons de flingues possibles.

Darkath
04/04/2012, 21h51
De mémoire les armes sont quand même classées par catégories, telles que fusil d'assaut, SMG, sniper... Il n'a je crois jamais était question de mélanger des éléments de machine gun, de pompe et de pistolet. Ils auraient donc pu faire en sorte que chaque catégorie d'arme possède des sensations distinctes et dignes de ce nom, tout en ayant 87 trillons de flingues possibles.

Je crois plus que y'ait de catégories justement mais je peux me tromper, en tout cas dans la vidéo on voit par exemple un flingue avec un canon tournant, un espèce de shotgun completement chelou qui tire des trucs lumineux etc etc.

Je dis pas que c'est impossible je dis juste que c'est bien plus compliqué de donner un feeling particulier a des armes quand y'en a autant et que c'est des assemblages de bouts de trucs.

Belhoriann
04/04/2012, 21h59
Je crois plus que y'ait de catégories justement mais je peux me tromper, en tout cas dans la vidéo on voit par exemple un flingue avec un canon tournant, un espèce de shotgun completement chelou qui tire des trucs lumineux etc etc.

Je dis pas que c'est impossible je dis juste que c'est bien plus compliqué de donner un feeling particulier a des armes quand y'en a autant et que c'est des assemblages de bouts de trucs.

Oui j'ai aussi vu l'espèce de flingue avec silencieux tournant, WTF :O

Pour ce qui est des sensations, à mon sens elles passent par le recul des armes, les mouvements de caméra, les effets de particules/lumière et les bruitages. Les deux premiers paramètre pourraient très bien être des variables appartenant à chaque arme, établie lors de la génération de celle ci (ils le font bien pour les caractéristiques. Le recul pourrait être lié à la précision par exemple), tandis que les deux derniers paramètres appartiennent à la même catégorie que l'aspect physique de l'arme.
Il est donc possible d'identifier des paramètres fortement liés à la sensation de tir et de les travailler indépendamment des armes pour ensuite les réinstaurer comme paramètres variables dans la générations de celles ci.

Darkath
04/04/2012, 22h12
Il peux pas y'avoir de recul vu que le jeu sort sur xbox :mouais:

Pour moi le feeling ça vient 3 trucs :
-Les caracteristiques de l'arme : est ce que c'est lent et puissant, rapide mais peu puissant, est ce que c'est semi auto, auto etc.
-Le son : Boom, takatakataka, cliclic, sprunk clank etc. mais aussi les AAAARG des ennemis
-le Feedback visuel, autant sur l'arme que les ennemis, si l'arme reste immobile a l'écran et que le mec en face ne bronche pas ça va pas le faire.

Les 3 trucs sont entièrement liés aux carastéristiques des armes et tu peux pas les travailler indépendamment. Si t'as un cannon qui tourne sur ton flingue, tu poura pas avoir les mêmes animations, effets de lumières, les mêmes sons, les mêmes caractestiques etc que sur un flingue qui a un canon démesuré avec une lunette de sniper, du coup va falloir créer un nombre d'éléments qui vont aller autour de chaque "pièce" interchangeable des armes, et en plus s'assurer que ça fonctionne bien avec les autres éléments (parcequ'en plus du canon qui tourne, tu va avoir un chargeur par exemple de révolver, et faut que les 2 semble former un truc cohérent). Bref tu va avoir des quantités d'éléments et de variables et ça représente une tache titanesque bien plus que les 20 armes de call of duty.

Tu rajoute en plus le fait que sur XBOX tu peux pas avoir vraiment de recul parceque tu joue au pad, que t'as de l'auto aim, et que les ennemis sont des sacs a pv (ce qui limite foncièrement le feedback visuel est sonore sur les ennemis, vu que tu peux pas leur arracher un bras a chaque coup de feu pour la plupart)

Sylvine
04/04/2012, 22h17
Les modèles d'armes ne sont pas générés aléatoirement, il doit y en avoir plus ou moins autant que dans un COD/BF où on a des vraies sensations de tir.

C'est juste que les développeurs s'en tapent, parce que comme dis plus haut, c'est plus un H&S pour neuneu qu'un FPS.
Déjà que le H&S c'est un genre assez chiant, c'est un RPG en plus speed, mais sans les dialogues, mais dans Borderland c'est encore pire, c'est un H&S simplifié.


Y'a des moyens assez simples de rendre un jeu amusant sans se fouler au niveau gameplay, et Borderlands en utilise 3 :

-Utiliser de l'humour. Tu peux pondre le jeu le plus pourri du monde, tu l'emballe avec une bonne dose d'humour, ça rattrape le tout.

-Le coop. Tu prends un jeu chiant, tu le fais à 2 en coop, il devient 2 fois moins chiant. A 4, il est 4 fois moins chiant.

-Le loot/leveling. C'est le truc le plus facile à faire, et ça rend accroc le joueur moyen très facilement. Tu peux pondre des merdes à débloquer à l'infini, d'ailleurs Borderland pousse le concept loin vu qu'il se targue d'être le jeu avec le plus d'armes. En réalité il y a plus d'armes vraiment différentes dans Quake, mais c'est pas grave.

Voilà, à ça tu rajoute des beaux graphismes, et c'est bon, tu peux faire la pire merde au monde, ça se vend.
Dead Island marche plus ou moins sur le même principe.

Belhoriann
04/04/2012, 22h21
Dead Island marche plus ou moins sur le même principe.

Sauf que, contrairement à Borderlands, Dead Islant est vraiment un jeu de merde. :trollface:

Sylvine
04/04/2012, 22h26
Sauf que, contrairement à Borderlands, Dead Islant est vraiment un jeu de merde. :trollface:
Oui, mais pour un jeu Techland il s'est super bien vendu.

A noter qu'ils ont troqué l'humour pour des zombies, ce qui est encore plus détestable en soi (remarque, Borderlands à les deux avec le premier DLC).

Mr Ianou
05/04/2012, 07h39
Il peux pas y'avoir de recul vu que le jeu sort sur xbox :mouais:

A la 2 eme fois en moins de 10 messages il faudrait peut être arrêter de dire des conneries entre un portage et un développement Pc (http://www.borderlands2.com/loveletter/) à part.

Faudra voir surtout sur un test (qui nous dis que c'est pas une compétence du personnage monter a fond qui empêche d'avoir un recul :ninja: ?) attendons la première prise en main.

Et le jeu est pas "de merde" Sylvine (qui va encore nous pourrir un topic parce que il aime pas le jeu: en un post il arrive à traiter d'attarder les joueurs du 1er opus, mettre son échelle de valeur, qui comporte 2 valeurs; blanc ou noir, sur merde (ça doit être noir donc) la ou j'aurais mis gris clair et te raconter comment monsieur aurait fais son jeu parce que lui il en a des idées.Mais fait le ton jeu depuis le temps.
Va sur Kickstarter et raconte ta passion du jeu vidéo je serai prêt a foutre du pognon pour voir tes "moi je" en réel.

Il est moyen + avec quelque petit rien pour être un très bon jeu. Meilleur pour moi qu'un Dead Island

Enfin le neuneu que je suis, en solo ou a plusieurs c'est bien éclaté.

Monsieur Cacao
05/04/2012, 09h29
L

Y'a des moyens assez simples de rendre un jeu amusant sans se fouler au niveau gameplay, et Borderlands en utilise 3 :



-Le coop. Tu prends un jeu chiant, tu le fais à 2 en coop, il devient 2 fois moins chiant. A 4, il est 4 fois moins chiant.
Voilà, à ça tu rajoute des beaux graphismes, et c'est bon, tu peux faire la pire merde au monde, ça se vend.
Dead Island marche plus ou moins sur le même principe.

Bordel je suis d'accord avec SYlvine pour au moins un point.
Depuis l'essor du coop, la qualité intrinsèque du solo a pris un sacré coup dans la gueule, parce que les dévs misent sur le fait que les gens rigoleront ensemble et qu'on s'en branle d'avoir un super-jeu.
Ca n'empêche pas que certains jeux (en général ceux vraiment dédiés coop -L4D par exemple) s'en sortent bien, mais globalement on a le droit à uin solo sans saveur et un coop vaguement amusant pour faire passer la pilule.
MAis quand on s'en tape du coop, on se retrouve avec un jeu solo de merde.

Okxyd
05/04/2012, 10h50
A la 2 eme fois en moins de 10 messages il faudrait peut être arrêter de dire des conneries entre un portage et un développement Pc (http://www.borderlands2.com/loveletter/) à part.

Faudra voir surtout sur un test (qui nous dis que c'est pas une compétence du personnage monter a fond qui empêche d'avoir un recul :ninja: ?) attendons la première prise en main.

Et le jeu est pas "de merde" Sylvine (qui va encore nous pourrir un topic parce que il aime pas le jeu: en un post il arrive à traiter d'attarder les joueurs du 1er opus, mettre son échelle de valeur, qui comporte 2 valeurs; blanc ou noir, sur merde (ça doit être noir donc) la ou j'aurais mis gris clair et te raconter comment monsieur aurait fais son jeu parce que lui il en a des idées.Mais fait le ton jeu depuis le temps.
Va sur Kickstarter et raconte ta passion du jeu vidéo je serai prêt a foutre du pognon pour voir tes "moi je" en réel.

Il est moyen + avec quelque petit rien pour être un très bon jeu. Meilleur pour moi qu'un Dead Island

Enfin le neuneu que je suis, en solo ou a plusieurs c'est bien éclaté.


Je pense que le troll n'est plus adapté pour Sylvine, il a développé une technique custom que je propose de baptiser une "Sylvinade" ^_^.
Après je dois concéder qu'il n'a pas tort sur les 3 points qu'il cite, mais bon Borderlands est un jeu avec beaucoup de qualités malgré tout et rendre un jeu marrant, joli et original tout à la fois c'est pas "facile", de plus le seul truc qui pesait sur Borderlands au bout d'un moment c'est la variété des situations et dans la première vidéo de gameplay qu'on a vu ils ont visiblement fait un effort.

kino128
05/04/2012, 10h50
Ouais mais Borderlands il est bon aussi en solo. Au moins à mon avis, mais je crois pas être le seul.

Hereticus
05/04/2012, 10h52
M'enfin c'est fou ça ! Biento on se retrouvera autour d'un balon pour jouer en coop ! :o ON VA REDEVENIR SOCIAUX ! :vomi:

pesos
05/04/2012, 13h26
ON VA REDEVENIR SOCIAUX ! :vomi:

Pas de gros mots s'il te plait :tired:

Sylvine
05/04/2012, 14h31
J'ai jamais dis que Borderland était pourri, vous noterez que c'est moi qui ai crée les topics pour les deux.
Je pense simplement qu'il mérite pas le succès qu'il a eu et qu'il a placé un développeur dont tout le monde se branlait sur le devant de la scène, ce qui n'est pas une bonne chose (maintenant ils vont probablement enchainer les daubes sans prise de risque).
Et surtout ça pourrait être beaucoup mieux si les développeurs se sortaient les doigts du cul mais visiblement ils considèrent que le premier Borderland est très bien et qu'il faut surtout pas changer la recette.
On peut pas leur en vouloir, c'est de l'argent facile.

C'est pareil pour Dead Island avec Techland qui enchainait les bouses dans l'indifférence la plus totale. Ils font un jeu de zombie à 4 avec du loot, jackpot.

Les deux jeux sont plus ou moins amusants, mais principalement grâce aux mécaniques que j'ai cité plus haut.
Moi ce genre de truc j'y joue qu'avec des potes, et de préférence en LAN, sinon c'est beaucoup trop chiant. D'ailleurs je suis pas allé bien loin dans Borderlands, parce que c'est chaud de réunir 4 potes sur ce jeu, surtout qu'il faut que tout le monde soit à peu prêt au même niveau, sinon c'est chiant.

Belhoriann
05/04/2012, 14h35
C'est exactement mon sentiment.