PDA

Voir la version complète : STR, le topic où l'on créé des chevaux avec de l'or et du bois.



Karhmit
03/08/2011, 12h01
En survolant cette section, j'ai constaté qu'il existait déjà plusieurs topics consacrés aux jeux de stratégies et autres wargames. Du coup, je suis un peu perdu et aucun topic ne répond à ma question précise.

Je cherche pour une amie un jeu de stratégie en temps réel, parce que la voir s'emmerder sur Le seigneur des anneaux : batailles pour la Terre du Milieu me déprime. Les contraintes sont les suivantes :

- Je cherche le type de jeu qui m'a l'air le plus courant ou populaire, c'est-à-dire où l'on s'occupe de récupérer des ressources, d'améliorer nos troupes et nos défenses, pour ensuite aller détruire l'autre.

- La présence d'équidés de toute sorte est un plus non négligeable. C'est comme ça :rolleyes:.

- Je peux penser à un milliard de jeux qui pourraient convenir (Age of Empire, Cossacks, Starcraft, etc...). Ce qui me plairait, ce serait de lui proposer un jeu indépendant, un jeu avec un gameplay original ou une petite perle passée inaperçue.

- Que le jeu passe sur une petite config'.

En parallèle, pour la nostalgie, je recherche deux jeux de stratégie : l'un était une pale copie de Starcraft et se déroulait dans un environnement post apo. Je me souviens que si l'on prenait les humains, les " cavaliers " étaient des motards hell's angels. L'autre est un jeu auquel j'ai très peu joué, simulant les conflits entre plusieurs clans asiatiques et où l'originalité se situait dans la possibilité de faire passer une unité dans plusieurs baraquements pour obtenir des unités customisées.

A vous, merci par avance !

Coriolano
03/08/2011, 12h10
L'autre est un jeu auquel j'ai très peu joué, simulant les conflits entre plusieurs clans asiatiques et où l'originalité se situait dans la possibilité de faire passer une unité dans plusieurs baraquements pour obtenir des unités customisées.


Battle Realms ?

Sinon niveau STR pour moi le dernier que j'ai grave kiffé c'est Company of Heroes mais y'a pas de chevaux.

CaeDron
03/08/2011, 12h14
http://www.achrongame.com/site/

Basé sur le principe de la DeLorean.

doshu
03/08/2011, 12h16
Ça doit effectivement être Battle Realms, un très bon jeu par ailleurs, loué par les critiques à sa sortie. Il a eu un addon avec ça si j'ai bonne mémoire.

Ça pourrait le faire comme "perle passée inaperçue", non ?

Nightwrath
03/08/2011, 12h17
Dans le genre il ne reste plus grand chose. Ton amie peut attendre Age of empire online car c'est totalement ce qui correspond.
Sinon dernièrement c'est plutôt la fête aux STR futuriste/modernes , et ce qui se fait en med/fan est plutôt un mélange de wargame/batailles comme Medieval 2 total war , King's arthur.

Wiltjay
03/08/2011, 12h20
Ou a l'inverse la série des Anno qui sont eux moins orientés sur le pan bataille/guerre.
Mais la série est excellente.

Sylvine
03/08/2011, 12h23
Rise of Nation est sympa dans le genre AoE-like en mieux, et ça tourne sur n'importe quoi.

Coriolano
03/08/2011, 12h25
Sinon Age of Empire III. C'est pas le top du gaming mais le jeu est honnête et la touche Age est quand même sympa.

Toujours la touche "Age", Age of Mythology est vieux mais excellent tant niveau multi que campagne solo.

Et j'adore Anno mais c'est pas du tout un str.

Goji
03/08/2011, 12h27
Ce topic ne parlant pas d'un jeu en particulier, je le déplace dans la section générale.

Coriolano
03/08/2011, 12h28
oui mais bon les str consoles c'est rare. A priori c'est un topic PC. Mais bon.

Karhmit
03/08/2011, 12h41
Ça doit effectivement être Battle Realms, un très bon jeu par ailleurs, loué par les critiques à sa sortie. Il a eu un addon avec ça si j'ai bonne mémoire.

Ça pourrait le faire comme "perle passée inaperçue", non ?

Hey, merci, c'était bien ça ! Je l'avais boudé à sa sortie parce que tous mes potes restaient sur Starcraft, alors que celui-ci me plaisait bien plus.

Et si ce genre n'est plus trop développé, c'est parce que les amateurs de stratégie sont passés à autre chose, ou bien le grand public n'y joue plus du tout ?

war-p
03/08/2011, 12h57
Ben tout le monde joue a starcraft 2... Sinon t'as shogun total war avec des cheveaux...

Anne Rose
03/08/2011, 13h14
La trilogie Shining force III qui est excellente, History Line 1914-1918 et Dark Reing.

FB74
03/08/2011, 13h39
Stronghold Crusader reste aussi un bon jeu, il est vieux, répétitif mais a l'avantage de tourner sur de petites configs (2D isométrique oblige).

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002437_test.htm

Burr
03/08/2011, 13h48
La trilogie Shining force III qui est excellente,

Jeu console (très) ancienne génération + Introuvable + ne correspond pas aux critères. Bon courage. ^_^
Mais bordel, je voudrais bien y jouer. :emo:

touriste
03/08/2011, 14h33
warcraft, dune2000, Command and conquer, red alert (les premiers hein).

Sinon j'adore le titre du topic

Anne Rose
03/08/2011, 15h44
Jeu console (très) ancienne génération + Introuvable + ne correspond pas aux critères. Bon courage. ^_^
Mais bordel, je voudrais bien y jouer. :emo:
Ah oui il est en tour par tour, pas en temps réel , autant pour moi.
Il trouvable, en petite quantité certes, mais trouvable.

Sylvine
03/08/2011, 17h01
warcraft, dune2000, Command and conquer, red alert (les premiers hein).

Sinon j'adore le titre du topic
A part Warcraft (et encore, je suis même plus sûr) y'a pas de chevaux, et c'est que des STR ultra classiques.

Autant jouer à AoE, surtout pour un débutant.

audioK
03/08/2011, 19h02
A part age of empire 3...Je ne vois pas de str classique avec des chevaux sortie ces dernières années.
Depuis company of heroes, ça a même plutôt disparu ce genre où on doit récolter des ressources, si on enlève starcraft 2.

Il y a peut être paraworld mais au lieu de chevaux, ce sont des dinos :p

SiGarret
03/08/2011, 21h51
Allez, j'ose.

J'ai installé The Settlers 5 : l'héritage des rois pour mon fils (9 ans). Je lui ai montré comment ça marche... et je l'ai installé pour moi en me disant "une partie de temps en temps". Et je l'ai fini.

C'est le seul Settlers qui soit ouvertement RTS. Et qui respecte tous les codes : ressources, améliorations, défenses, héros, brouillard de guerre, etc.
Il y a du challenge (un peu). De la cavalerie. C'est pas cher et pas gourmand.
Ce qui manque, c'est un mode escarmouche, mais il y a des parties libres. A noter qu'il est joué sur Gameranger assez fréquemment.

Fais lui faire la démo et dis-moi ce que tu en penses.

NitroG42
03/08/2011, 22h32
Bon alors, pour avoir bien profité de cette époque voilà ce que je conseille :
- Rome Total War (y a un peu les mêmes concepts que la bataille pour... au final avec la cavalerie, et en plus, si elle aime l'ambiance sda, y a un super mod)
- La bataille pour la terre du milieu 2
- Si tu veux vraiment un jeu indépendant http://www.longbowgames.com/hegemony/ , c'est un mix entre rome total war et la bataille pour...
Tout ces jeux devraient tourner sur une petite config.