PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Pelomar
26/04/2008, 21h21
Ce post concerne fallout 2.

Oh putain je bande.
Alors que j'étais toujours avec mon vieux pistolet pourri, je viens de voler sur un vendeur d'armes a l'entrée de la cité de l'Abri un H&K MP9, un Colt Rangemaster et 900 dollars. Et cinq minutes plus tard, lors d'une rencontre aléatoire (des gardes et des esclavagistes qui se pétait la gueule), j'ai récupéré un H&K CAWS flambant neuf.
Bon, je vais reprendre quelques quêtes que j'avais laissé de côté moi.

BSRobin
26/04/2008, 21h23
Il refuse dans la zone des contrebandiers :'(
Tu m'as sauvé ! J'ai reussi à fuir le combat comme ça ! ;)


Si ca peut te rassurer, mes premières rencontres avec les griffemorts, j'en ai bien chié aussi.
J'essayais à chaque fois d'etre pile à côté de la zone et de les shooter de loin avec le fusil de snipe en priant pour balancer un coup critique dans les yeux :)
Mais bon, s'ils viennent au corps à corps, même avec une power armor, c chaud s'ils t'assoment, oui.

Gros Con n°1
26/04/2008, 21h30
Pour les griffemorts, utilisez le flingue .223 qui est bien répandu dans F2, mais qu'on n'a qu'à un seul endroit dans le 1.
Il nécessite juste des bonnes comp' en armes légères, fait des critiques dévastateurs, et surtout dans les yeux. C'est juste une des meilleures armes de poing du jeu.
Ca marche aussi contre les wanamigos dans F2 ;)

Anonyme1023
26/04/2008, 21h41
Je suis sur Fallout 1, on la trouve où ton armes ?

(Sinon j'ai rejoin le machin que j'ai galéré à rejoindre, pensant qu'ils allaient m'offrire une super armure... Bah nada, bande de radin !)

Narm
26/04/2008, 22h16
T'a rejoint la confrérie de l'Acier ?
Suivant tes compétences tu peux en obtenir 2 là bas...

Gros Con n°1
26/04/2008, 22h18
C'est un peu un spoil si je te dis ça, mais bon ....
Au Centre, une récompense de quête, un paysan, Irwin, qui a besoin d'aide pour reconquérir son ranch pillé par des voleurs.Le flingue est en fait une référence à Blade Runner.

Ash_Crow
26/04/2008, 22h25
Il refuse dans la zone des contrebandiers :'(
Normal, elle est radioactive.

Courtequeue
26/04/2008, 23h05
Si ca peut te rassurer, mes premières rencontres avec les griffemorts, j'en ai bien chié aussi.
J'essayais à chaque fois d'etre pile à côté de la zone et de les shooter de loin avec le fusil de snipe en priant pour balancer un coup critique dans les yeux :)
Mais bon, s'ils viennent au corps à corps, même avec une power armor, c chaud s'ils t'assoment, oui.

Ma technique de début de jeu contre eux est longue et nécessite d'avoir des alliés et au moins 8 ou 9 pts d'action et des stimpacks et évidemment de n'affronter qu'un seul de ces monstres.
Cela se résume à : je cours, le griffemort me colle aux fesses et Ian et Canigou s'occupe du bestiau. :p
Bon ça peut être long :|

Pelomar
26/04/2008, 23h14
Yo les gars, j'ai une question de noob pour fallout 2 !

On recharge comment ?
Parce que là j'étais chaud pour me faire les grottes toxiques quand d'un coup, PLUS DE MUNITIONS !

Anonyme1023
26/04/2008, 23h24
Yo les gars, j'ai une question de noob pour fallout 2 !

On recharge comment ?
Parce que là j'étais chaud pour me faire les grottes toxiques quand d'un coup, PLUS DE MUNITIONS !

Si c'est comme Fallout 1, tu click droit sur ton arme dans la barre d'action et tu as "Recharger"

Pelomar
26/04/2008, 23h55
Si c'est comme Fallout 1, tu click droit sur ton arme dans la barre d'action et tu as "Recharger"

C'était bien ça, merci ma poule.

Anonyme1023
27/04/2008, 00h50
J'ai découvert ça s't'aprem perso, mais chut, faut pas le dire

tenshu
27/04/2008, 01h00
Tin je finit de reencoder Night of the Living Deand et je m'y remet a cette saloperie de FO2.
Au risque de me faire jeter des pierre je trouve qu'ils ont trop accès le jeux sur son côté libertaire à un point où l'on perd un peut le fil scenaristique.

Bon je suis totalement biaisé hein vu que mon "rpg" de référence est FFVII, auquel j'ai joué quelque chose comme 600-700H.

Pelomar
27/04/2008, 01h01
Bah ouais, l'histoire du JEK t'y pense plus dès que tu sort du village.

Gros Con n°1
27/04/2008, 01h01
Tu parles du premier "mauvais" Final Fantasy ? //king of the trolls

tenshu
27/04/2008, 01h05
Tu parles du premier "mauvais" Final Fantasy ? //king of the trolls

j'ai adoré le 6 après coup vu que j'ai jamais eu de snes, et que je jouait plutot a des jeux de gestion sur pc : theme hospital-park, sim city, railroad etc ...

Le premier mauvais FF c'etait pas le 8 ? :memepasuntroll:

Gros Con n°1
27/04/2008, 01h09
Non, sinon, le côté scénaristique de fallout il est bidon, hein, et c'est tant mieux je trouve. J'aime pas quand c'est trop scénarisé non plus, le fait que les descriptions soient fréquentes est masqué par le fait qu'elles laissent place à l'imagination, justement.


//J'aime bien quand les auteurs m'obligent pas à être un émo vivelle dop amoureux d'un magicienne coincée du nanus et d'une bombasse aux fakes boobs con comme ses pieds. :ninja://troll of the kings.

EDIT : J'ai bien aimé FFVII en plus.

tenshu
27/04/2008, 01h21
T'exagères les personnages sont tout a fait crédible puisque ... japonais :q
Sans déc malgré (ou grâce d'ailleurs) au dirigisme de ce jeux ça déchirait tout simplement.
Bon après c'est sur que passer à Fallout c'est l'extrême opposé.

Gros Con n°1
27/04/2008, 01h25
Oui d'ailleurs je compare jamais les Rpg console et pc parce que j'aime les deux, mais c'est juste deux trucs bien distincts pour moi.
J'ai eu fallout à sa sortie mais ça m'a pas empêché d'apprécier les bons rpg japs sortis après, notamment FFVII ou encore les Grandia et compagnie, etc...
Par contre, on risque le critique de Vindicator si on continue à parler RPG japs ici :ninja:

Tout ça pour dire, que même au delà de ça, la tuerie de Fallout, pour moi c'est l'ambiance unique. Le scénario est moyen, en fait, je relègue ça au second plan.

Anonyme1023
27/04/2008, 01h32
Moi j'adore l'univers, y'a pas à chier, je suis tombé amoureux de ce jeu...

Monsieur Cacao
27/04/2008, 12h39
Bah ouais, l'histoire du JEK t'y pense plus dès que tu sort du village.

On s'en branle du village.
L'important c'est d'aller aux putes et de se shooter au Jet

Pelomar
27/04/2008, 12h46
Bon, ca commence a me gaver.

Ca va faire 5 fois que je refais la mission ou il faut proteger un troupeau de bramines d'une attaque de chiens sauvages a Modoc. A chaque fois, il y a un putain de chien qui se met à courir partout sans que j'arrive a l'attraper, pour finir finalement par sortir de la carte = échec de la mission.
Restons calmes.

Monsieur Cacao
27/04/2008, 12h51
D'un autre côté t'es pas obligé de finir la mission.
Je ne me souviens pas de cette mission..C'était pas des radscorpions qui attaquaient les brahmines ??
Puis t'es un low de toute façon, alors laisse tomber Fallout

Pelomar
27/04/2008, 12h54
Si, je veux la finir.
Et non, c'est bien une meute de chien sauvage.
Pourtant j'ai une technique redoutable : je cours au milieu de la meute, et je balance une grenade (je suis ultra nul en lancer de grenade, du coup je suis obligé de me coller aux clébards et je perd la moitié de ma vie). Ça en bute la moitié, mais les autres se mettent a courir partout dans la map et impossible de les choper malgré Sulik et Cassidy qui servent vraiment à rien, il faut le dire.

Pis Modoc c'est la seule ville ou j'ai un karma convenable ("accepté") alors je veux bien la faire cette mission, voilà.

ELOdry
27/04/2008, 13h30
Bon à force d'en entendre parler, j'ai craqué, et remis la main sur mes CD de Fallout.

Je me tâte : je commence par FO1 ou FO2?
Le 1, je le connais vraiment par coeur, mais en même temps, refaire un tour au Rayon, ou à la Confrérie, je pense que ça me ferait du bien.
Le 2, le début (le fameux Temple) me saoule d'avance, je l'ai fait 10.000 fois... mais j'ai trop envie d'essayer le Restauration pack.
Ou alors, troisième solution, je bosse, vu que j'ai un truc à faire pour demain :(

Je crois que je vais me plonger dans les lymbes de ce topic à la recherche des instructions pour le Restauration pack. Et éventuellement pour de plus zolis graphismes, mais je ne sais pas si ça marche bien?

EDIT : hmm, le Fallout 2 downpouetpouetloadé (j'ai l'original, mais pas sous la main) sur lequel je joue est une version anglophone. Mais j'ai l'impression que le fait d'avoir installé le PNO 2.0 m'a traduit les dialogues et une bonne partie de l'interface. Ca me va très bien comme ça, mais il n'y a pas de risque de conflits ou de bugs?

Pelomar
27/04/2008, 14h10
Tain j'adore ce jeu.
"Ton corps est tellement beau...[ta vie ne sera plus jamais la même]
- Mais qu'est ce que vous faites là ?
- Eh bien, je l'examinais...
- Tout les deux nus ?!
- Bah ouais, les microbes, tout ça...
- Bon ok mais faites gaffes, c'est comme ça que partent les rumeurs. A propos il faudrait que vous m'examiniez, j'ai une douleur à l'anus.
- Euh... là j'ai un autre patient qui m'attend. Au revoir.

Enorme :XD:

Monsieur Cacao
27/04/2008, 14h53
Pis Modoc c'est la seule ville ou j'ai un karma convenable ("accepté")

Mince, je ne me souvenais pas de bugs dans la gestion du karma...

BSRobin
27/04/2008, 15h50
C'est un peu un spoil si je te dis ça, mais bon ....
Au Centre, une récompense de quête, un paysan, Irwin, qui a besoin d'aide pour reconquérir son ranch pillé par des voleurs.Le flingue est en fait une référence à Blade Runner.

Oui, si je dis pas de connerie, c'est un type qui tient un stand d'Iguana sticks.
Comme dans le film, elle fait un boucan monstrueux et des gros trous quand on l'utilise en tirs ciblés qui partent en critique :)
Pour les premiers griffemorts, sans la powerarmor, c'était fusil de snipe et le .223 quand il (au singulier) commence à se rapprocher (plusieurs griffemorts en même temps, sans PA, je crois pas qu'on puisse survivre sans fuire lâchement).
Avec le moment où il faut savoir sacrifier quelques points d'action pour remplacer le fusil de snipe par des stimpacks.

Gros Con n°1
27/04/2008, 17h16
Oui, si je dis pas de connerie, c'est un type qui tient un stand d'Iguana sticks.

Non pas spécifiquement maisil est dans le coin, ouais.

Pelomar
27/04/2008, 17h59
J'aime déjà New Reno.
(Je viens de rentrer comme un bourrin chez Salvator à coup de "Casse toi petit merdeux ou t'auras affaire à moi", vive la compétence discours !)

La Restauration project pack il est compatible avec la VF ?

Monsieur Cacao
27/04/2008, 18h01
Oui
Il existe en français d'ailleurs.

Anonyme1023
27/04/2008, 18h21
Yes j'ai choppé l'arme, et mon personnage est devenu un vrais bourrin (j'ai été voir le medecin de la confrérie, et j'ai payé pour à peu près toutes les opérations, d'ailleur y'en a d'autre qui font ça ?)

Bon, par contre, j'arrive pas à réparé l'armure, j'ai bien reussi à trouver la pièces (en "trichant" un peu, disons que je suis directement allé dans la chambre du gars qui voulait la donné qu'au gradé, mais j'ai ouvert sa porte, fais A, avancé, fais A, ouvert son casier, fais A, pris la pièces, fais A, sortit, fais A, ce qui a en gros empecher le script du "QUI VA LA ?!" de s'activé ^^) mais pour la réparation c'est pas encore ça (j'ai même été acheté un livre dans Le Centre mais même avec ça marche pas)

J'ai beau avoir fais un level up, être à 54% de réparations, ça passe pas non plus, et même été me faire opéré pour être moin con, marche pas non plus.. Bref, vais allé me farmé les Griffemachin pour up encore un coup... J'la veux mon armure moi !

Angelina
27/04/2008, 18h24
Tu peux avoir une super armure gratos en parfait etat de fonctionnement très facilement sans même combattre... Mais je te dirai rien, tu dois te démerder seul.

Anonyme1023
27/04/2008, 19h19
M'arf ! J'ai eu droit à une armure verte là, et un lance-roquette (pour avoir aidé un type de la confrérie à sortir d'une maison remplis de bandis) mais c'est tout...

Bref, je continue de chercher une solution

EDIT : Et bah punaise, 69% de réparation + boite à outils, et il veut toujours pas la réparer, grmbl...

Ash_Crow
27/04/2008, 22h25
Tain, j'ai voulu me refaire la démo de Fallout (à laquelle j'ai plus touché depuis que j'ai acheté le jeu, ouais ça fait 10 ans...) : l'écran devient tout noir sauf là où je passe mon curseur :sad:

Pelomar
27/04/2008, 22h26
Tain, j'ai voulu me refaire la démo de Fallout (à laquelle j'ai plus touché depuis que j'ai acheté le jeu, ouais ça fait 10 ans...) : l'écran devient tout noir sauf là où je passe mon curseur :sad:

Ton perso a -50 en perception.

Ash_Crow
27/04/2008, 22h26
Mon perso c'est Max Stone, pas le choix dans la démo ;)

Pelomar
27/04/2008, 22h27
Bah Max Stone a -50 en perception !

Anonyme1023
27/04/2008, 22h30
Tain, j'ai voulu me refaire la démo de Fallout (à laquelle j'ai plus touché depuis que j'ai acheté le jeu, ouais ça fait 10 ans...) : l'écran devient tout noir sauf là où je passe mon curseur :sad:

Perso je l'ai installé, sous XP, sans soucis (bon ok, fallait que je mette l'install en compatibilité Windows 95, c'est tôt) et le jeu tourne farpaitement. Ok des fois mon écran deviens noir et faut "gratter" avec la souris pour que ça redevienne coloré (ou ouvrir un menu à part, ou changer de zone) pas vraiment un truc chiant...

Bref, j'ai ma Super-Armure, mais j'me fais défoncé par les mutant, ils font très très mal... Et ce putain d'clébart qui me suis alors que je traverse les murs "electrique", avec Ian, hop, mes deux compagnons perdu :mellow:

Bref, j'adore ce jeu, je penses que je vais allé m'occupé de la reine des Griffemachin et reussir à être niveau 21 avant de m'attaqué aux mutants (je suis niveau 10, on va allé loin tiens !)

Momock
28/04/2008, 00h44
ce putain d'clébart qui me suis alors que je traverse les murs "electrique", avec Ian, hop, mes deux compagnons perdu
Vaut mieux qu'ils attendent dehors (pour que le chien attende, enferme-le dans une salle quelconque)

Ash_Crow
28/04/2008, 06h08
Ok des fois mon écran deviens noir et faut "gratter" avec la souris pour que ça redevienne coloré (ou ouvrir un menu à part, ou changer de zone) pas vraiment un truc chiant...
Dans la mesure où l'écran redevient noir toutes les vingt secondes (bien avant que j'aie fini de le gratter, c'est TRÈS chiant :|)

(Je parle bien de la démo, pas du jeu complet où le grattage est beaucoup moins fréquent)

Rùman
28/04/2008, 21h16
La question a sans doute déjà été posée mais y a-t-il moyen de convertir les Fallout anglais en version française ? Parce que ça fait un bout de temps que j'y ai pas joué et à lire vos réactions, et en attendant le troisième opus, je meurs d'envie de refaire un tour dans un monde post-apocalyptique. J'ai justement trouvé le pack collection en anglais à 18€ fpd in sur ebay... Donc est-ce possible de convertir les jeux en français et y aura-t-il une différence notable avec les jeux en VF ? Merci :D

O.Boulon
28/04/2008, 21h19
En VF, faut être honnête, il manque plein de dialoques et de descriptions.
A moins qu'il y ait eu des traductions depuis.

NitroG42
28/04/2008, 21h26
A priori, je sais pas trop our la version anglaise, mais dans mon édition, on peut choisir 5 ou 6 langues dans l'autorun, avant de lancer l'installation.
D'ailleurs, j'ai bien envie de me le refaire en anglais, vu que même si j'ai pas un très bon niveau, au pire, je connais déjà des grandes parties du jeu.
En plus j'ai préféré le 1 au 2.
:ninja:

Bon allez sparti je met le cd.

pour ceux qui ont des problèmes graphiques, tentez le mode windowed : http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=109

ELOdry
28/04/2008, 21h46
La question a sans doute déjà été posée mais y a-t-il moyen de convertir les Fallout anglais en version française ?
J'ai envie de citer un excellent message de moi-même, cet après-midi dans un autre topic (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=24992) :


En même temps, le "patch non-officiel 2.0" de Fallout 2, qui corrige des centaines de bugs et rajoute pas mal d'éléments que les développeurs n'avaient pas pu intégrer faute de temps, te traduit au moins 95% du jeu en français (seuls quelques petits bouts d'interface restent en anglais).
A priori, ça ne cause pas de bugs, mais cela dit, j'aimerais assez avoir une confirmation.

Bon, d'ailleurs, j'y retourne, moi. Il n'y en a que pour GTA4 ici, mais un petit retour dans les Wastelands de temps en temps, ça débouche les sinus.

Rùman
28/04/2008, 22h56
Bon vous m'avez convaincu, je vais me l'acheter. Au pire, ça me permettra de parfaire mon anglais. :)

Pelomar
28/04/2008, 23h00
En VF, faut être honnête, il manque plein de dialoques et de descriptions.
A moins qu'il y ait eu des traductions depuis.

J'ai pas joué a la VO donc je peux pas jouer (donc ce qui suit est totalement inutile) mais je trouve la VF excellente, c'est bien traduit et c'est dans le ton.

Après il manque peut être des trucs, mais comme on dit "Vhallala nène fui j'ta !"

ELOdry
28/04/2008, 23h34
Ben merde alors.

Grâce au PNO 2.0 (?) je découvre le village de Sulik. Trop content de rencontrer enfin la famille de mon tribal préféré, je m'y précipite. Mais :
1) Là-bas, tout le monde ou presque m'envoie chier.
2) Sulik a l'air de s'y plaire tellement qu'il ne veut plus partir. Je crois comprendre, avec ses quatre mots de vocabulaire, qu'il me dit qu'il me rejoindra plus tard... J'espère, parce que sans lui, je galère. J'ai pas pu vérifier qu'il me rejoignait, mon jeu a planté quelques rencontres aléatoire plus tard.

Sinon, Fallout 2, c'est plus dur qu'il y a dix ans. J'arrive plus trop à me souvenir ce qu'il faut faire après Klamath. Je me rappelle qu'il faut aller faire coucou aux esclavagistes de la Fosse, mais personne ne me met sur la piste, et je ne sais plus où est cette ville.
Du coup, je me balade en attendant que ça me revienne.

Pelomar
28/04/2008, 23h36
Bah normalement y a des mecs qui t'indiquent les villes suivantes, fouille un peu plus.

Et tu t'en fous pour Sulik il est nul, cherche plutôt Cassidy !

ELOdry
28/04/2008, 23h39
Nul, nul... je sais pas... avec son marteau, il aide bien mon beau-parleur/crocheteur/voleur!

Mais oui, je fais continuer à fouiller, y'a pas de raison. J'ai réussi à finir le jeu à 15 ans, je vais pas bloquer maintenant!

Anonyme1023
29/04/2008, 00h21
J'ai pas toucher à Fallout aujourd'hui... J'me suis dit "ça y es, je me lasse..." bah non en fait, là je suis en manque, je veux sauter dessus mais j'ai la flemme de booter sous windows alors... Et je recherches toujours les deux boites cartonné en parfait état, mais ça à part commandé à l'étranger (et encore) faut que j'y arrive

Ash_Crow
29/04/2008, 06h21
Ben merde alors.

Grâce au PNO 2.0 (?) je découvre le village de Sulik. Trop content de rencontrer enfin la famille de mon tribal préféré, je m'y précipite. Mais :
1) Là-bas, tout le monde ou presque m'envoie chier.
2) Sulik a l'air de s'y plaire tellement qu'il ne veut plus partir. Je crois comprendre, avec ses quatre mots de vocabulaire, qu'il me dit qu'il me rejoindra plus tard... J'espère, parce que sans lui, je galère. J'ai pas pu vérifier qu'il me rejoignait, mon jeu a planté quelques rencontres aléatoire plus tard.

Sinon, Fallout 2, c'est plus dur qu'il y a dix ans. J'arrive plus trop à me souvenir ce qu'il faut faire après Klamath. Je me rappelle qu'il faut aller faire coucou aux esclavagistes de la Fosse, mais personne ne me met sur la piste, et je ne sais plus où est cette ville.
Du coup, je me balade en attendant que ça me revienne.
Pour Sulik, il me semble (mais j'en suis pas sûr du tout) que j'ai juste passé la nuit au village, puis que je lui ai reparlé et qu'il est revenu avec moi, tout simplement...
Pour l'indication de la Fosse, va bavarder avec des gens au Gecko Doré...

Courtequeue
29/04/2008, 08h58
Ben merde alors.

1) Là-bas, tout le monde ou presque m'envoie chier.


Tant que tu n'a pas fais la quête du gars qui te demande de lui ramener lance et couteau.



2) Sulik a l'air de s'y plaire tellement qu'il ne veut plus partir. Je crois comprendre, avec ses quatre mots de vocabulaire, qu'il me dit qu'il me rejoindra plus tard...



Faut juste attendre un peu. Tu passes la nuit et le lendemain il est prêt à décoller.

kilfou
29/04/2008, 17h18
Je désespère d'avoir un jour le temps de me refaire fallout 2 avec le Restauration Project...Je vais déjà attendre la version 2.1
Un truc qui me ferait bien plaisir par contre c'est qu'un fou furieux refasse le FO1 avec les outils de modding du 3; D'ailleurs c'est annoncé officiellement qu'il y aura un Fallout3 SDK ou je rêve ?

Momock
29/04/2008, 18h52
Sulik a l'air de s'y plaire tellement qu'il ne veut plus partir.
J'avais cru à un moment que cet abruti avait carrément disparu du village, et j'ai (tenté de) continuer sans lui.

En fait, il était planqué au milieu des épis de maïs...

ERISS
29/04/2008, 18h57
En fait, il était planqué au milieu des épis de maïs...
Tu m'étonnes, quand tu vois l'état des chiottes communes du village :p

Ash_Crow
29/04/2008, 19h48
D'ailleurs c'est annoncé officiellement qu'il y aura un Fallout3 SDK ou je rêve ?
Pour l'instant, Bethsoft ne se prononce pas.

BSRobin
29/04/2008, 20h34
Et faudrait encore que le SDK permettre d'avoir la profondeur de gameplay du premier Fallout.
Vu que les points d'action, c juste pour faire joli en bullet time, je doute qu'ils aient prévu que la fonctionnalité puisse être utilisée par ailleurs en dehors des combats.
Enfin bref, faut plutôt imaginer le gameplay de FO3 dans les décors du premier ...

Suis pas sûr d'avoir envie de me faire aussi mal :)

Ash_Crow
29/04/2008, 22h46
Les points d'actions n'étaient déjà pas utilisés hors des combats dans les deux premiers Fallout.

Momock
30/04/2008, 00h43
Pour l'infiltration parfois.
Mais c'était de l'exploit comme, on dit, non?

Anonyme1023
30/04/2008, 16h56
Comment faire pour protéger le chien ? Car si j'le bloque derrière une porte, il reviens dès que je change de zone :/

kilfou
30/04/2008, 17h46
Tu joues bien au 1 ?
Il me semble que perso je le laissais dans une chambre de la Confrérie de l'Acier et je ne me souviens pas qu'il se téléportait pour me rejoindre.

Anonyme1023
30/04/2008, 21h19
Ouais bien au 1 et il me suis... J'ai remarqué que ma version était la 1.2, peut être une maj de l'époque ?

Ash_Crow
30/04/2008, 21h51
Je crois bien que j'ai toujours joué en 1.2 depuis que j'ai le jeu, c'est dire si elle est vieille :p

Par contre, je suis à peu près sûr qu'on peut bloquer Canigou :/

Sinon, des fois que tout les canards joueurs de Fallout ne passent pas sur le topic des créations, et comme je suis fier comme un poul, je la reposte ici :ninja: :

http://tof.canardplus.com/preview2/4dbd68bb-8694-4ff5-b7af-770b29f18567.jpg (http://tof.canardplus.com/show/4dbd68bb-8694-4ff5-b7af-770b29f18567.html)
(en médaillon la fiole du jeu)

Angelina
30/04/2008, 21h53
OMAGAD! je le dis jamais, mais là: NEED! :love:

leroliste
30/04/2008, 21h55
Tu as eu ça OU???

Ash_Crow
30/04/2008, 21h59
OMAGAD! je le dis jamais, mais là: NEED! :love:

Je peux t'en refaire une si tu veux, mais ça sera pas gratuit (prix de la flasque + le torchon, sans parler du travail que ça représente...) Sinon, je peux te faire un tuto rapide, j'ai pris quelques photos pendant la fabrication...


Tu as eu ça OU???
Je l'ai faite. Environ 1 h et demie de boulot pour le pochoir, 2 pour la couture, peut-être 1/4h pour la peinture...

leroliste
30/04/2008, 22h03
Je peux t'en refaire une si tu veux, mais ça sera pas gratuit (prix de la flasque + le torchon, sans parler du travail que ça représente...) Sinon, je peux te faire un tuto rapide, j'ai pris quelques photos pendant la fabrication...


Je l'ai faite. Environ 1 h et demie de boulot pour le pochoir, 2 pour la couture, peut-être 1/4h pour la peinture...

Ca donnerait presque envie de redevenir apprenti alcolo tout ça...

Angelina
30/04/2008, 22h08
J'ai déjà la flasque, faypeytez les photos! :lol:

touriste
30/04/2008, 22h34
Je peux t'en refaire une si tu veux, mais ça sera pas gratuit (prix de la flasque + le torchon, sans parler du travail que ça représente...) Sinon, je peux te faire un tuto rapide, j'ai pris quelques photos pendant la fabrication...


Je l'ai faite. Environ 1 h et demie de boulot pour le pochoir, 2 pour la couture, peut-être 1/4h pour la peinture...

Tu devrais faire ton tuto sur nma-fallout ;)

Ash_Crow
30/04/2008, 22h37
J'ai franchement la flemme de l'écrire en anglais :XD:

Ash_Crow
01/05/2008, 00h51
Hop, c'est fait (http://tenshisama.com/DC2/index.php/post/2008/05/01/Fiole-deau-si-si-de-lAbri-13). Si vous en faites aussi, je veux voir les photos !

Angelina
01/05/2008, 00h59
Yay.

Mac Gyver PoWaaa!

Je me répète, mais B.R.A.V.O.

Et je me dis aussi: un gars capable de faire ça, serait parfaitement apte à survivre dans le wasteland, en vrai.

BSRobin
01/05/2008, 01h11
Les points d'actions n'étaient déjà pas utilisés hors des combats dans les deux premiers Fallout.

Dans mon souvenir, ca détermine ta rapidité à te déplacer dans une zone, que tu sois en mode combat ou pas.

Ash_Crow
01/05/2008, 01h17
C'est pas juste le score d'agilité qui joue là-dessus ? De toute façon, dans les Elder Scrolls, ta vitesse de déplacement dépend de ton athlétisme et de ton agilité, donc il n'y a pas de raisons de penser que la vitesse soit fixe dans Fallout 3...

Angelina : Merci encore. Pour ce qui est de survivre dans le Wasteland, je suis pas particulièrement pressé de vérifier :unsure: Faudrait déjà que j'apprenne à tirer.

Anonyme1023
01/05/2008, 02h55
Merci encore. Pour ce qui est de survivre dans le Wasteland, je suis pas particulièrement pressé de vérifier :unsure: Faudrait déjà que j'apprenne à tirer.

Moi aussi faut que je me dépucèle avant que ça nous tombe dessus... C'est bien ça le sujet ?

O.Boulon
01/05/2008, 13h50
Si les donuts, c'est dégueux, bah t'es qu'un con na d'abord.

Sinon, je m'aperçois que j'ai oublié un truc essentiel dans la preview de fallout 3 et je m'en excuse. Je n'ai pas pensé à rajouter en encadré mes quelques notes sur l'ambiance sonore du jeu et en particulier la musique.

Alors j'y vais.

"C'est une putain de catastrophe. L'abruti qui a composé le score est totalement passé à côté du travail de Mark Morgan et nous balance des pistes glorieuses bourrées de cuivres paroxystiques, d'orchestral hits complètement bourrins et de morceaux de bravoures genre inspiration patriotique qui ont leur place chez Call of Duty ou Wagner, mais certainement pas au pays de Fallout.

Oubliées les pistes d'ambiances synthétiques qui finissaient par avoir l'air d'être les bruits de la nature déformée par les radiations, la voix du Wasteland. Fini les cris dans le lointain et les rythmes tribaux qu'on perçoit à peine.

Que le compositeur sache une chose : Je lui pisse dans la bouche.
Et j'ai bouffé des asperges."



Donc mon conseil du jour : trouvez les pistes de Fallout 1 et de Fallout 2, sauvegardez les sur votre disque et à la sortie de Fallout 3 effacez la merde du connard et remplacez par la Vérité.

Pluton
01/05/2008, 14h08
Si les donuts, c'est dégueux, bah t'es qu'un con na d'abord.

Sinon, je m'aperçois que j'ai oublié un truc essentiel dans la preview de fallout 3 et je m'en excuse. Je n'ai pas pensé à rajouter en encadré mes quelques notes sur l'ambiance sonore du jeu et en particulier la musique.

Alors j'y vais.

"C'est une putain de catastrophe. L'abruti qui a composé le score est totalement passé à côté du travail de Mark Morgan et nous balance des pistes glorieuses bourrées de cuivres paroxystiques, d'orchestral hits complètement bourrins et de morceaux de bravoures genre inspiration patriotique qui ont leur place chez Call of Duty ou Wagner, mais certainement pas au pays de Fallout.

Oubliées les pistes d'ambiances synthétiques qui finissaient par avoir l'air d'être les bruits de la nature déformée par les radiations, la voix du Wasteland. Fini les cris dans le lointain et les rythmes tribaux qu'on perçoit à peine.

Que le compositeur sache une chose : Je lui pisse dans la bouche.
Et j'ai bouffé des asperges."



Donc mon conseil du jour : trouvez les pistes de Fallout 1 et de Fallout 2, sauvegardez les sur votre disque et à la sortie de Fallout 3 effacez la merde du connard et remplacez par la Vérité.

A la rigueur, une bonne compile des musiques de Fallout 1, 2 et tactics, avec celles de stalker et le tour est joué.

Ash_Crow
01/05/2008, 14h14
Si les donuts, c'est dégueux, bah t'es qu'un con na d'abord.
J'ai pas compris.

Sinon, mauvaise nouvelle pour la musique... C'était l'un des éléments les plus importants de l'ambiance. Il y a moyen de récupérer celles des deux premiers ?

ELOdry
01/05/2008, 14h29
C'est le même connard déjà responsable des musiques de Morrowind et Oblivion, non?

Angelina
01/05/2008, 14h36
Si la direction artistique se goure sur un truc aussi important que la musique...

C'est qu'ils doivent être bien à l'ouest sur tout le reste aussi.

Ce qui tend à confirmer la théorie de la oblivionisation de fallout.









Et après on nous traite de pessimiste / cynique / aigri...

O.Boulon
01/05/2008, 14h55
Je sais pas si c'est Jérémy Soule.
Mais la musique d'Oblivion et de Morrowind était parfaite pour Oblivion et Morrowind. Sauf que là, scandale.

ERISS
01/05/2008, 15h29
"C'est une putain de catastrophe. L'abruti qui a composé le score est totalement passé à côté du travail de Mark Morgan et nous balance des pistes glorieuses bourrées de cuivres paroxystiques, d'orchestral hits complètement bourrins et de morceaux de bravoures genre inspiration patriotique qui ont leur place chez Call of Duty ou Wagner, mais certainement pas au pays de Fallout.

Oubliées les pistes d'ambiances synthétiques qui finissaient par avoir l'air d'être les bruits de la nature déformée par les radiations, la voix du Wasteland. Fini les cris dans le lointain et les rythmes tribaux qu'on perçoit à peine."
Ca m'étonnerai que ça soit J.Soule, celui qui a fait la sublime zique de Morrowind, qui va super bien avec l'ambiance puissante et sous depression.
Mark Morgan c'est bien celui qui a fait la super zique de Torment? Quel rapport? (arf, c'est peut-être le compositeur des précédentes ziques de Fallout.)
Sinon le texte ça me fait assez penser (sans que ce soit catastrophique) à la zique de Matt Uelmen, qui était mieux en synthétique dans Diablo 1 que celle orchestrée de D2.

Monsieur Cacao
01/05/2008, 16h06
Oh ptain MArk Morgan officiant sur Fallout 3 :love:

Bon j'ai pas encore lu l'article, cpc toujours pas arrivé, mais vu les commentaires, ça sent le sapin radioactif tout ça...
Heureusement Stalker:Clear Sky arrive pour nous sauver.

ELOdry
01/05/2008, 16h20
On avait déjà pu entendre une musique sur le site internet officiel de Fallout 3, à l'époque du compte-à-rebours pré-trailer. C'était bien nul, pompeux, pas du tout dans l'esprit. Boursouflé comme du J. Soule dans TES3&4 (même si ça colle plutôt bien à l'ambiance dans ces deux jeux-là).

Je me disais justement il y a 2 ou 3 jours, en rejouant à Fallout 2, que la musique était en très grande partie responsable de l'ambiance. Et que l'ambiance participait carrément au génie du jeu. Autrement dit, la musique n'était pas étrangère au fait que le jeu soit génial. J'exagère peut-être un peu, mais je me demande même si ce n'est pas ce que je préfère dans les Fallout.

Anonyme1023
01/05/2008, 17h52
Perso tout ce qui est raconté dans la preview je demande qu'une choses : le voir.

Je sais pas, mais pour un jeu annoncer, on a eu aucune réel vidéo, et quand on lit ce que Boubou décrit, ça donne envie de voir ça "tourner" et même une partie dans Wasteland voir comment c'est fais, tout ça bref...

C'est vrais que bon, je suis pas un grand fan de Fallout (enfin disons que je débute à peine dans ce fanatisme) mais j'imagine que c'est comme si on m'annonçait que Duke Nukem Forever était donné à Blizzard et que ça allait devenir un STR... Mon dieu... Ah oui quand même O.O

Bref bref bref...

Ash_Crow
01/05/2008, 19h58
C'est malin, avec tous vos compliments (et le fait que je m'ennuie aujourd'hui) vous m'avez donné idée de faire plein de goodies du même type... Genre un briquet Poseidon Oil :XD:

Leybi
02/05/2008, 14h02
Je suis passé sur le site officiel de Jeremy Soule, et parmi toutes les boites de jeu pour lesquels il a fait la musique, il y a une photo d'explosion nucléaire avec le sous titre : "Who knows ?"... (http://www.slide.com/r/5Hl0dRHG5T9ThJ7OnD3oKs1aVWMU_DyZ?previous_view=TIC KER&previous_action=TICKER_ITEM_CLICK&ciid=323347449)

J'adore son travail sur Guild Wars, mais en effet je vois pas son "style" dans un Fallout... Trop "fantasy"

BSRobin
02/05/2008, 16h34
/me caresse sa compil' de mp3 Fallout 1 et Fallout 2 par Mark Morgan qui migre invariablement d'un PC à l'autre depuis des années ...

Moi ca m'étonne qu'à moitié qu'ils se soient bouffés sur le scoring.
A voir la gueule des supermutants et des goules, ils ont pas décidé de faire dans le subtil, mais dans le "dans ta face", l'épique à la Oblivion bref "leur" vision du jeu-auquel-peu-de-membres-de-l'équipe-en-charge-du-dev-a-joué.

Alors forcément du Jérémy Soule-like en mode "Lord of the Rings", ca colle pas vraiment au cadre post-apoc ...

BSRobin
02/05/2008, 16h50
J'ai pas compris.

Sinon, mauvaise nouvelle pour la musique... C'était l'un des éléments les plus importants de l'ambiance. Il y a moyen de récupérer celles des deux premiers ?

Ca "se trouve" sur des sites t'as plusieurs compils officieuses qui se baladent, dont une avec des titres qui ont rien à voir "réalisée" y'a pas longtemps, ou bien ca doit pouvoir s'extraire / convertir de tes CDs de Fallout (sais pas).

Voila ce que j'ai, c'est un truc récupéré au siècle dernier je pense :) les noms de fichiers sont originaux, mais les tags ID3 ont été atomisés alors de mémoire et en googlant :
Fallout 1
./01hub.mp3 ( The Hub )
./02mstrlr.mp3 ( Master's Lair )
./03wrldmp.mp3 ( World map )
./04brthrh.mp3 ( Brotherhood Of Steel )
./05raider.mp3 ( Raider )
./06vault.mp3 ( Vault 13 )
./07desert.mp3 ( Desert )
./08vats.mp3 ( The Vats )
./09glow.mp3 ( The Glow )
./10labone.mp3 ( LA Boneyard )
./11chilrn.mp3 (Children of the Cathedral )
./12junktn.mp3 ( Junktown )
./13carvrn.mp3 ( Cavern - celle de l'abri 13 ? )
./14necro.mp3 ( Necropolis )
./15shady.mp3 ( Shady sands )
./16follow.mp3 ( Followers of the Apocalypse )
Fallout 2 :
./17arroyo.mp3 ( Arroyo )
./18modoc.mp3 ( Modoc )
./19reno.mp3 ( New Reno )
./20car.mp3 ( Car - quand on se déplace en caisse ? )
./21sf.mp3 ( San Francisco )
./22vcity.mp3 ( Vault City )
./23world.mp3 ( World - ?? )
./24redd.mp3 ( Redding )
./akiss.mp3 ( Louis Armstrong - A Kiss to Build a Dream On - Intro Fallout 2 - pas présent initialement dans la compil )
./maybe.mp3 ( The Ink Spots - Maybe )

Pluton
02/05/2008, 17h21
De mémoire, sur Nukacola y'a un utilitaire qui permet de convertir les musiques de fallout 1&2 en MP3.

Monsieur Cacao
02/05/2008, 17h23
De mémoire tu peux les choper facilement un peu partout sur le net.

Monsieur Cacao
02/05/2008, 18h04
Par derrière, c'est nous plutôt; mais l'intention est bonne.

touriste
03/05/2008, 14h22
pour récupérer les musiques de fallout (tous les sons accessoirement), je vous conseille Dragon Unpacker (http://www.elberethzone.net/index.php?page=dup5) ;)

Me souviens que j'avais remplacé tous les sons windows par différents sons de Fallout à une époque :x

Les messages d'erreur c'était un "Meuh" de brahime ou un bruit de criquet géant, les agrandissements de fenetres c'était les bruits d'ascenseur, un nouveau mail sous msn c'était un lvl up, l'ouverture de windows c'était 4-5s de piano à l'entrée de Reddings, etc.. xD

Narm
06/05/2008, 18h23
Bon voilà c'est fait, j'ai replongé.
Alors que j'ai pleins de trucs à faire j'ai réinstallé Fallout 1 avant hier.
Résultat je suis niveau 5, j'arrive à dépot ville, et je joue un personnage totalement différent des autres fois !

Mon dieu que c'est bon :wub:

Yo-gourt
06/05/2008, 22h19
Moi aussi je me suis remis sur ma vieille partie d'il y a 6 mois, avec ma bombasse intelligente et super douée pour les langues, vulvina.
J'ai oublié où j'en étais et du coup je me suis retrouvé après avoir vu la Necropole anéantie par les Mutants, capturée par le chef des Mutants et soumis à la question. j'ai résistée et paf emprisonée sans aucun équipement. j'ai réussi à aller sur le PC gérant les cuves et à déclancher la bombe mais impossible de sortir, les ascenseurs sont en panne, je ne peux pas aller au 2e et 1er niveau. En plus tuer des supermutants de la base au pistolet laser volé sur un des scientifiquesn tout ça habillée en pyjama bleu c'est impossible. Et impossible de parler donc...c'est foutu.
Je n'avais jamais vu ce passage de l'histoire.

Du coup j'ai repris une save où j'étais à la Cathédrale et je vais buter le Maître.

Graine
07/05/2008, 13h05
Edit :Version 0.1a avec moins de repetitions
Bon je m'y mets ce week end c la feria a nimes et comme ce sont les seuls jours ou je ne bois pas c'est une bonne occasion de se lancer.(J'avoue que j'ai commencé fallout y a quelques jours mais que le passage d'entree de jeu a buter des ragondins m'avait deçu moi qui pensait tomber sur un JDR original.J'ai laissé tomber en 5 mn mais je vais m'investir plus ...serieusement

Seboss
07/05/2008, 19h54
Vous allez pouvoir vous faire votre propre opinion sur la musique de Fallout 3:
http://bethblog.com/index.php/2008/05/07/inon-zur-announced-as-fallout-3-composer/
http://fallout.bethsoft.com/eng/downloads/music.html

Et je ne peux qu'abonder dans le sens de messire Boulon hélas...

Monsieur Cacao
07/05/2008, 20h09
Effectivement ça sonne trop "banal". Non pas que les musiques soient pourries, comparés à ce qu'on se paye dans la plupartdes jeux, c'est plus que correcte.
Mais ça ne restitue pas l'ambiance post-apo. Plutôt le genre de musique que je mettrais dans un RPG Heroic-Fantasy classique.

Faut pas se leurrer, Fallout 3 ne remplacera pas les précédents dans nos esprits. Mais bon, c'est pas comme si on allait avoir un jeu merdique. Ca devrait quand même être pas mal si on évite la comparaison avec les prédécesseurs.
Perso j'ai un mantra pour le soir en me couchant: "Fallout 3 n'est pas un Fallout. Fallout 3 n'est pas un Fallout"
Au moins je ne serais pas trop déçu à la sortie du jeu.

Pelomar
07/05/2008, 21h32
Effectivement ça sonne trop "banal". Non pas que les musiques soient pourries, comparés à ce qu'on se paye dans la plupartdes jeux, c'est plus que correcte.
Mais ça ne restitue pas l'ambiance post-apo. Plutôt le genre de musique que je mettrais dans un RPG Heroic-Fantasy classique.

Faut pas se leurrer, Fallout 3 ne remplacera pas les précédents dans nos esprits. Mais bon, c'est pas comme si on allait avoir un jeu merdique. Ca devrait quand même être pas mal si on évite la comparaison avec les prédécesseurs.
Perso j'ai un mantra pour le soir en me couchant: "Fallout 3 n'est pas un Fallout. Fallout 3 n'est pas un Fallout"
Au moins je ne serais pas trop déçu à la sortie du jeu.

T'arrête pas d'être méchant avec moi, n'empêche que t'as carrément raison.
Surtout que pour la plupart des fanboys de Fallout, plus qu'un jeu c'est une époque et des souvenirs. Et ça, absolument aucun soft ne pourra l'égaler : je pense que le mieux qu'on pourrait avoir venant d'un fanboy ça serait "Ouais il est génial, je kiffe à mort... mais je sais pas il manque quelque chose"

Enfin le jeu s'annonce bien sympa, même si quelques trucs me chagrine un peu... surtout l'aspect méga-cliché des mutants en fait, ça me dérange plus que la suppression du tour par tour (qui, si elle est bien faite, peut donner un putain de truc).

Bref, wait and see and holy cow in a slip.

Monsieur Cacao
07/05/2008, 21h54
T'aurais écris moins long, je mettais ton post en signature, histoire de te rappeler éternellment qu'un jour tu étais d'accord avec moi.

Erokh
08/05/2008, 00h30
Enfin le jeu s'annonce bien sympa, même si quelques trucs me chagrine un peu... surtout l'aspect méga-cliché des mutants en fait, ça me dérange plus que la suppression du tour par tour (qui, si elle est bien faite, peut donner un putain de truc).

Bref, wait and see and holy cow in a slip.
pareil. Pourtant merde, l'aspect visuel c'est quand même pas le truc le plus dur à reproduire! et ça aide à l'ambiance... là c'est clair que les mutant, on dirait plutôt des orcs avec des gatlings, quoi

et si jamais un fan se dit vraiment "jai trippé mais il manque un truc", c'est que le jeu en question sera même2 à 3 fois mieux qu'un fallout... après, ça dépend du dégré de fanitude que l'on prend en compte:happy2:

mokshu2003
08/05/2008, 01h45
rohh, il ne faut pas s'inquiéter pour le moment, je suis persuadé que le jeu sera bien, et dans le pire des cas il y a le Fife Engine qui sera là pour les nostalgique :). pour moi ce qui m'a attiré dans fallout c'est son ambiance et surtout la démo du 1 que j'avais il y a très longtemps... le fait de faire un coup de rafale dans un brahim me manque :(. Voir les petit morceau d'os partir dans tous les sens :(.

Gros Con n°1
08/05/2008, 12h06
Vous allez pouvoir vous faire votre propre opinion sur la musique de Fallout 3:
http://bethblog.com/index.php/2008/05/07/inon-zur-announced-as-fallout-3-composer/
http://fallout.bethsoft.com/eng/downloads/music.html

Et je ne peux qu'abonder dans le sens de messire Boulon hélas...

Qu'est ce que c'est que ces cordes d'elfes des bois péteux dans le "main title" et "into the wasteland". :(

Allez, je me refais les deux CD de Mark Morgan en me pignolant sur les vieilles news comme quoi il était pressenti pour la BO du 3 :cry:

Et au passage je pisse sur le lead designer et ses chiards.

Et j'attends la news qui parlera les outils de modding, en jouant à mon Fallout moche et bourré de bugs.

Seboss
08/05/2008, 12h38
C'est moi au le thème de Megaton, c'est vraiment nimp ?

Ash_Crow
08/05/2008, 12h39
C'est toi. Je trouve que c'est le moins pourri des trois.

Pelomar
08/05/2008, 12h40
Ou alors c'est juste les goûts et les couleurs ;)

ELOdry
08/05/2008, 13h13
C'est con, la musique Main Title commence super bien, vraiment dans l'esprit de Fallout. Mais ça se gâte rapidement quand ça devient plus classique et ça se termine en truc ultra-pompeux vraiment too much. Catastrophe.

Megaton est pas mal, beaucoup moins elderscrollsienne que ce que je craignais. Un petit côté Délivrance qui ne fait pas complètement tâche. Dommage que ça reste quand même une vraie musique, dans le sens classique du terme, alors que dans les Fallout précédents il s'agissait plutôt de pures ambiances soniques (ça existe ça?).

Et Into the Wasteland, c'est pas si mal non plus, en fin de compte. Si ça devait me rappeler la musique d'un jeu Bethsoft, ça serait plutôt Daggerfall que Morrowind ou Oblivion, donc déjà, bon point. En plus, il y a des petits sons inquiétant à droite à gauche, assez falloutiens... Encore un peu trop classique à mon goût, mais pas mal!

touriste
08/05/2008, 14h29
Moi aussi je me suis remis sur ma vieille partie d'il y a 6 mois, avec ma bombasse intelligente et super douée pour les langues, vulvina.
J'ai oublié où j'en étais et du coup je me suis retrouvé après avoir vu la Necropole anéantie par les Mutants, capturée par le chef des Mutants et soumis à la question. j'ai résistée et paf emprisonée sans aucun équipement. j'ai réussi à aller sur le PC gérant les cuves et à déclancher la bombe mais impossible de sortir, les ascenseurs sont en panne, je ne peux pas aller au 2e et 1er niveau. En plus tuer des supermutants de la base au pistolet laser volé sur un des scientifiquesn tout ça habillée en pyjama bleu c'est impossible. Et impossible de parler donc...c'est foutu.
Je n'avais jamais vu ce passage de l'histoire.

Du coup j'ai repris une save où j'étais à la Cathédrale et je vais buter le Maître.

Meuh si faut juste etre bon en crochetage ou avoir les clefs pour ouvrir les ascenceurs (de la meme maniere que tu as fait pour descendre normalement)

O.Boulon
08/05/2008, 16h42
Megaton est pas mal. ca diverge du canon mais ça colle bien.
Malheureusement, trop de pompeux, de flamboyance ailleurs.
Mais limite rien pour Megaton, je regrette d'avoir été aussi méchant.

ELOdry
08/05/2008, 17h26
Y'a moyen de les télécharger ces musiques? Je les ajouterais bien à ma compil' de musique de Fallout...

Et en passant, j'aimerais bien choper aussi la musique de la démo de Van Buren, qui était, si je dis pas de connerie, une (excellente) musique originale.

Pluton
08/05/2008, 17h50
Megaton est pas mal. ca diverge du canon mais ça colle bien.
Malheureusement, trop de pompeux, de flamboyance ailleurs.
Mais limite rien pour Megaton, je regrette d'avoir été aussi méchant.
Ouais, les asperges, c'est violent...

Seboss
08/05/2008, 21h33
C'est toi. Je trouve que c'est le moins pourri des trois.
Je ne dis pas que c'est mauvais, je trouve juste que ça part un peu dans tous les sens.
Mais bref, on a sûrement tous mieux à faire que de passer la moindre bribe d'information sur Fallout 3 au microscope pas vrai ?

On va encore dire que je suis un vieux con mais je préfère quand même ça :
Thème de Redding (FO2) (http://www.duckandcover.cx/fallout2/music/Fallout%202%20music/06%20-%20Redding%20(Fallout%202)%20-%20Mark%20Morgan.mp3)

Canard WC
08/05/2008, 22h43
Hé hop, j'ai relancé une partie de Fallout 2, bien décidé à en voir la fin cette fois-ci.
J'ai installé le patch pour avoir les enfants qui meurent (ou un truc dans le genre), et le PNO 2.0 qui a l'air pas dégeu du tout.
Par contre j'aimerais savoir s'il existe un truc légal qui permette de jouer en VO avec la version VF ?

Angelina
08/05/2008, 23h00
Bah oui tu vas dans le fichier .ini et tu changes "language=english" en "language=french"

Dernières nouvelles c'etait parfaitement légal.

Voilà. de rien.

Canard WC
09/05/2008, 08h06
Bah oui tu vas dans le fichier .ini et tu changes "language=english" en "language=french"

Dernières nouvelles c'etait parfaitement légal.

Voilà. de rien.
Je vais essayer ça alors :-)
Merci à toi noble étranger qui a bravé tous les dangers pour me fournir cette réponse !
:p

Ash_Crow
09/05/2008, 10h47
Bah oui tu vas dans le fichier .ini et tu changes "language=english" en "language=french"

Dernières nouvelles c'etait parfaitement légal.

Voilà. de rien.
Non, ça c'est pour passer une VO en français. pour jouer en VO avec la version VF, faut faire le contraire... Mais je suis pas sûr que les fichiers sons qui vont bien sont inclus...

Velgos
09/05/2008, 13h30
hmmm j'ai comme un doute: le pno permet de monter la résolution ou est-ce que je dois utiliser le patch spécifique (pour la résolution) qui créer une copie de l'exe par-dessus le pno?

Yo-gourt
09/05/2008, 13h46
Meuh si faut juste etre bon en crochetage ou avoir les clefs pour ouvrir les ascenseurs (de la meme maniere que tu as fait pour descendre normalement)

Heu il dit "Vous voyez un écriteau "En panne"". j'ai testé crochetage etc..rien podzob. Bon de toute façon je suis en train de descendre péter la gueule du Maître, je m'occuperai de la base après comme j'ai les coordonnées maintenant.

Pluton
09/05/2008, 14h01
hmmm j'ai comme un doute: le pno permet de monter la résolution ou est-ce que je dois utiliser le patch spécifique (pour la résolution) qui créer une copie de l'exe par-dessus le pno?

Ouais, utilise le patch spécial résolution par dessus le PNO.
Je te conseille de mettre au max en 1024x768, et de n'utiliser cette résolution qu'après la sortie du temple des épreuves (ça bug dans les petites zones et faut revenir à la résolution de base) et de jouer en fenêtré grâce à D3Dwindower.

Velgos
09/05/2008, 14h08
OK, merci pour tes infos précises.
Hmmm j'ai dl un truc intitulé D3Dwindower sur nma mais mais mais, je dois avoir un bug car les textes du programme et du readme sont à base de "è‚́uF•ÏŠ·‚ðŽg—p‚·‚év‚ðØ‚éBƒ_ƒ ‚È‚çu‰æ–ʃ‚[ƒh‚ðˆÛŽv‚ðØ‚é"

Comment marche ce prog?

Bon allez, je me lance dans le temple, regretterai-je mes 5€?

Pluton
09/05/2008, 14h45
OK, merci pour tes infos précises.
Hmmm j'ai dl un truc intitulé D3Dwindower sur nma mais mais mais, je dois avoir un bug car les textes du programme et du readme sont à base de "è‚́uF•ÏŠ·‚ðŽg—p‚·‚év‚ðØ‚éBƒ_ƒ ‚È‚çu‰æ–ʃ‚[ƒh‚ðˆÛŽv‚ðØ‚é"

Comment marche ce prog?
C'est pas un bug, c'est parce que c'est un prog japonais. Mais c'est tout simple :
Tu lance le programme, tu clique sur le bouton "+", tu vas chercher le raccourci Fallout tu valide. Ensuite tu clique sur le petit dossier jaune, tu retourner chercher le raccourci et tu double-clique dessus. Le jeu se lance.
S'il ne se lance pas en fenêtré, quitte le jeu, clique sur la flèche bleue et relance-le via le raccourci dans la fenêtre du programme.



Bon allez, je me lance dans le temple, regretterai-je mes 5€?
Non, en tout cas pas quand tu auras vu la suite du temple. Mais à la fin tu pourras regretter de ne pas avoir joué à fallout 1 :)

Angelina
09/05/2008, 14h48
c'est clair que jouer au 2 sans le 1, c'est une hérésie.

Ash_Crow
09/05/2008, 15h15
43 signatures, ils doivent trembler chez Bethesda, là.

O.Boulon
09/05/2008, 15h25
Sans dec', faut arrêter avec ces conneries de pétitions à tort et à travers... A part avoir l'air de collégiens pleurnichards qui pétitionnent pour arrêter une interro de math, ça sert à rien.

--Lourd--
09/05/2008, 15h30
Je suis d'accord avec Boulon. Champagne.

Elidjah
09/05/2008, 15h33
Fallout fonctionnerait sur un Eeepc ?

PS : Moi aussi suis d'accord avec OB, "Stop petitions now!" -> http://www.petitiononline.com/CPLPETI/petition.html

Ash_Crow
09/05/2008, 15h36
Fallout fonctionnerait sur un Eeepc ?
Sous Linux et en mettant les réglages de Wine en fenêtré, oui. Sous Windows, oui, avec D3Dwindower.

O.Boulon
09/05/2008, 15h38
Ca fonctionne incroyablement bien, c'est très joli.
Et d'ici deux trois semaines, je vous dis si c'est envisageable à l'écran tactile.

Angelina
09/05/2008, 15h50
Tu vas te bricoler l'ecran tactile comme on a vu sur jsaispu quel tuto?

En fait, quand on y pense, l'Eee c'est un peu un Pipboy... Je me demande s'il y a pas déjà un taré qui l'a modé "fallout style"...

Elidjah
09/05/2008, 15h56
Putain, j'ai jamais autant dépenser de fric que depuis que je fréquente ce scandaleux site, j'ai acheté une palanquée de jeux PC, une DS, un jeu PS3 et des tas de bouquins/cd et matos de pc...

Je resisterais à l'achat du Eeepc !

Cb il coute en fait ? :rolleyes:

Velgos
09/05/2008, 16h18
Ah merci pour les infos.
J'ai terminé Fallout 1 mais il y a quand même un sacré bout de temps.

Et le projet de rendre le jeu plus joli, il en est où? J'ai cherché un peu mais je ne connais pas jusqu'à son nom.

Edit: ok hmmm première leçon: F4 souvent, crashes are timesink :D

tenshu
09/05/2008, 16h51
Sous Linux et en mettant les réglages de Wine en fenêtré, oui. Sous Windows, oui, avec D3Dwindower.

tu arrives a jouer avec wine?
Moi tout fonctionne sauf charger sauvegarder si je met le PNO.
Une broutille quoi ...

Ash_Crow
09/05/2008, 17h17
tu arrives a jouer avec wine?
Bah oui, sans aucun problème. Ah, si : wine plante quand je quitte le jeu... Mais bon, rendu là, on s'en fout ;)

Tu as bien mis le PNO sur une installation propre de Fallout 2 (c'est à dire sans patches) ?


Mais le but est pas de faire plier Bethesda, juste d'exprimer un désaccord.
Y'a pas besoin d'une pétition pour exprimer son désaccord...

tenshu
10/05/2008, 17h51
Bah oui, sans aucun problème. Ah, si : wine plante quand je quitte le jeu... Mais bon, rendu là, on s'en fout ;)

Tu as bien mis le PNO sur une installation propre de Fallout 2 (c'est à dire sans patches) ?

ouaip et j'ai checké c'est pas un problème de droit sur les répertoires.

rOmy
11/05/2008, 10h25
Ca fonctionne incroyablement bien, c'est très joli.
Et d'ici deux trois semaines, je vous dis si c'est envisageable à l'écran tactile.

je sais pas si ce sera la même chose mais personnellement j'ai testé sur un tablet pc et c'est injouable, la sensibilité de la souris sous fallout fonctionnant differemment (j'y connais pas grand chose mais j'avais l'impression que le curseur suivait le mouvement du stylet sans tenir compte de sa position sur l'écran, ceci avec une sensibilité x1000 :x)
j'ai eu beau cherché, le sujet a été abordé, mais aucune solution n'a été trouvée :( quelqu'un en aurait une ?

Canard WC
12/05/2008, 10h42
Raahhh l'humour de Fallout ! Je prie tous les soirs pour qu'on ait encore des moments comme ceux là dans Fallout 3.
http://tof.canardplus.com/preview2/42a6d06e-16fe-4010-9faf-3aebc035b23f.jpg (http://tof.canardplus.com/show/42a6d06e-16fe-4010-9faf-3aebc035b23f.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/57275a4b-d276-46d5-9fb1-f35c865469f1.jpg (http://tof.canardplus.com/show/57275a4b-d276-46d5-9fb1-f35c865469f1.html)
http://tof.canardplus.com/preview2/fb9c03ba-8949-4ea3-8b39-f1cb652cbcce.jpg (http://tof.canardplus.com/show/fb9c03ba-8949-4ea3-8b39-f1cb652cbcce.html)

Pluton
12/05/2008, 12h50
Encore un peu de pub, mais ça vous sera certainement utile :
Mon blog a désormais une section Fallout 1, 2 et tactics avec un récapitulatif des utilitaires, mods et patchs.

raspyrateur
12/05/2008, 16h37
Vierge du désert... je ne la connaissait pas celle là ^^

Faut faire comment pour cette réputation ? :D

Monsieur Cacao
12/05/2008, 16h39
Faut faire comme les mecs du Topic du Coeur: venir raconter plein de trucs qui "ont failli" mais ne rien faire.

Chedaa
12/05/2008, 17h18
Petite question, comment ( ou avec quoi ) on se soigne de la dépendance au Jet ? parceque sans faire exprès j'en ai pris hein, et depuis je traine ça et c'est réellement handicapant, meme si j'ai maintenant 2 acolytes avec moi, j'ai l'impression de servir à rien avec 2 points d'action en moins :p

Canard WC
12/05/2008, 17h34
Vierge du désert... je ne la connaissait pas celle là ^^

Faut faire comment pour cette réputation ? :D
Me semble que cette nouvelle "capacité" vient du PNO 2.0. On nous la colle dés le début !
:|

Pinkipou
12/05/2008, 22h35
Petite question, comment ( ou avec quoi ) on se soigne de la dépendance au Jet ? parceque sans faire exprès j'en ai pris hein, et depuis je traine ça et c'est réellement handicapant, meme si j'ai maintenant 2 acolytes avec moi, j'ai l'impression de servir à rien avec 2 points d'action en moins :p
Personne n'a encore inventé d'antidote au Jet... peut-être qu'un jour le Messie arrivera à réparer ce fâcheux oubli et sauvera tous les pauvres pêcheurs - euh, pardon - mineurs de cette damnation chimique.

PS : sinon, tu peux aussi utiliser 2 perks pour compenser la perte de PA mais doit bien avoir mieux à faire, non ? :siffle:

Angelina
12/05/2008, 22h43
Sisi il y a une quête ou on trouve l'antidote du jet, si j'ai bonne mémoire.

Narm
12/05/2008, 23h49
Tout à fait, dans mes souvenirs il s'agit d'un médecin à la RNC...

Pinkipou
13/05/2008, 00h25
Tout à fait, dans mes souvenirs il s'agit d'un médecin à la RNC...
Mais pourquoi sont-ils si spoilant ?

Personatus
13/05/2008, 01h22
Il est même possible d'en trouver cher un vendeur à San Francisco.

Pour la nouvelle réputation, ça vient du patch de Killap's. Celui qui débloque pas mal de contenu écarté au dernier moment par les dév.

Pour les malheureux en manque de musique Falloutienne (?), j'ai trouvé les musiques de Van Buren (la demo de fallout 3) ici (http://www.atomicgamer.com/file.php?id=61676) et celles des 2 premiers par là (http://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/fallout-1-original-soundtrack) et encore là (http://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/fallout-2-gamerip).

De quoi refaire à l'avance la BO de Fallout 3.

Monsieur Cacao
13/05/2008, 03h10
Merci de ne nous dégouter encore plus de la BO de Fallout 3....
Quoique pour le coup, les musique de Van Buren me semblent un poil trop dark, même pour un Fallout.

ELOdry
13/05/2008, 09h11
Ah ben merci Rubicanto, c'est exactement ce que je cherchais (sans succès) depuis quelques pages, les musiques de Van Buren...

Il ne me manque plus que les trois de Fallout 3 dispo sur le site de Bethsoft. Il doit bien y avoir un moyen simple de les télécharger?

Quoiqu'en fait, celles de Fallout Tactics m'intéresseraient aussi ^_^
(mais je n'en garde aucun souvenir - il y en avait au moins?)

Pluton
13/05/2008, 09h27
Quoiqu'en fait, celles de Fallout Tactics m'intéresseraient aussi ^_^
(mais je n'en garde aucun souvenir - il y en avait au moins?)
Oui.

Ash_Crow
13/05/2008, 12h20
Tant qu'on y est dans les musiques, quelqu'un sait où trouver la musique de l'écran titre de Fallout : Brotherhood of Steel ?

Celle qu'on entend au début de ce trailer, entre 00:10 et 00:25 environ :
pHhugXaBwkE
Warning : ne regardez pas les images.

C'est la seule à peu près écoutable du jeu ^^'

Monsieur Cacao
13/05/2008, 12h22
Hé bé heureusement qu'il n'était que sur oconsoles celui-là...

Ash_Crow
13/05/2008, 12h32
Il n'y a grosso-modo que trois choses à sauver dedans :
-la musique de l'écran-titre (qui semble ne pas figurer dans les crédits >_>)
-le trailer destiné à la presse (http://www.youtube.com/watch?v=F2h-3JdDLhE&feature=related) (pas terrible pourtant, mais toujours mieux que le jeu lui même)
-le fait de revoir l'Habitant de l'abri, en vieux briscard revenu de tout :
http://pix.nofrag.com/a/9/f/ccc0744817e4b1de0a6a0d5a9e93ftt.jpg (http://pix.nofrag.com/a/9/f/ccc0744817e4b1de0a6a0d5a9e93f.html)

ELOdry
13/05/2008, 13h24
Trailer pourrave
Ohlàlà, c'est vraiment hard ton truc. Un mélange de Fallout et de Duke 3D qui tomberait à plat. J'ai beau ne pas trop croire en Fallout 3, je me dis qu'au moins, on a déjà touché le fond avec ce BoS et qu'il faudrait vraiment le faire exprès pour se replanter à ce point!

Mais pourquoi faire aussi vulgaire (je parle des deux trailers)? Ces mecs n'avaient vraiment RIEN compris à l'esprit du jeu.

Ash_Crow
13/05/2008, 13h49
Ces mecs n'avaient vraiment RIEN compris à l'esprit du jeu.

Il suffisait de voir le logo de la confrérie de l'acier avec l'épée et la plume remplacés par une paire de revolvers pour s'en rendre compte...

Gros Con n°1
13/05/2008, 14h01
Y'avait des super groupes dans ce jeu, le truc c'est qu'ils n'avaient vraiment rien à faire là. Du coup, entendre du Meshuggah pendant un gameover m'a fait marrer, parce que le lendemain j'ai revendu le jeu pour m'acheter l'album ^_^

( Oui, j'avais acheté le jeu sur XBOX, je mérite un coup de SuperPoing :| )

Ash_Crow
13/05/2008, 14h16
Bof, je l'ai sur PS2, je l'ai même fini... À 9€, ça va encore.

Personatus
13/05/2008, 16h32
bon en voilà déjà 2... il ne me reste plus qu'a trouver les 16998 autres arnaqués. hi ! hi ! hi !

Ash_Crow
14/05/2008, 07h57
Pour info, un nouveau patch de résolution pour Fallout 2 est sorti, il est censé être beaucoup moins buggué que les patches existants :

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=42390

http://www.nma-fallout.com/forum/album_pic.php?pic_id=2793 (http://www.nma-fallout.com/forum/album_pic.php?pic_id=2793)

Pluton
14/05/2008, 11h28
Pour info, un nouveau patch de résolution pour Fallout 2 est sorti, il est censé être beaucoup moins buggué que les patches existants :

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=42390

http://www.nma-fallout.com/forum/album_pic.php?pic_id=2793

Je viens de l'essayer et effectivement, maintenant on peut jouer en haute résolution dans les petites maps genre le temple des épreuves.
Mis en ligne sur mon blog.;)

Ash_Crow
14/05/2008, 12h06
C'est compatible avec le restoration patch ?

Pluton
14/05/2008, 12h31
C'est compatible avec le restoration patch ?
Oui :lol:

Hamtarotaro
14/05/2008, 18h00
Je viens de l'essayer et effectivement, maintenant on peut jouer en haute résolution dans les petites maps genre le temple des épreuves.
Mis en ligne sur mon blog.;)

Alléluia!

Narm
14/05/2008, 18h17
:|
Chez moi quand je veux le dwld, ca me télécharge un fichier pdf...

Pluton
14/05/2008, 19h15
:|
Chez moi quand je veux le dwld, ca me télécharge un fichier pdf...
C'est zarbi mais en fait c'est un fichier zip.

Red
14/05/2008, 19h39
Fallout, la série de jeux de ma vie, les meilleurs moments passés derrière mon PC, des sensations inoubliables qui me reviennent immédiatement dès que j'entends la moindre allusion à son propos.

Fallout, acheté 19,99 francs à Leclerc un jour de l'année 2000, d'abord mis de côté face à l'austérité et la difficulté du début, puis finalement repris au bout de quelques mois et fini d'une traite, repris plusieurs fois dans les mois qui ont suivi. La révélation.

Fallout 2, découvert par hasard alors que je n'avais eu que des échos de son existence (le net était moins efficace à l'époque), acheté immédiatement en format grosse boite avec un manuel trop classe qui remet direct dans le bain. Et là, bonheur extrême, un Fallout plus grand, plus beau et plus fort, le mur de la perfection transpercé.


Et comme tout le monde ici, il me suffit d'en reparler pour avoir envie de m'y remettre. Rhaa !

Nosh
14/05/2008, 21h42
J'ai essayé le PNO2. J'ai eu le plaisir de découvrir le village de Sulik. Sauf que pas mal de choses me paraissent bogués. Peut être certains d'entre vous peuvent-ils m'aider ?

Le fantôme du Shaman

Le Shaman m'a confié qu'il est persécuté par un fantôme. Mais j'ai beau chercher partout et à tous les créneaux horaires (tous les 30 minutes) ... aucun fantôme ne se manifeste.

Le puit

Il y a un puits cassé dans le village avec un sceau à proximité. Lorsque je veux utiliser le puits, un message m'indique qu'il faut une corde et un sceau. J'arrive à placer une corde de mon inventaire sur le puit mais cela ne change pas le message et utiliser le sceau sur le puits ne change rien. D'ailleurs, je peux placer des cordes à l'infini sur le puits (j'avais un stock de 6 cordes) sans que cela ne change rien.

Pinkipou
14/05/2008, 22h21
Pour le Shaman, je me souviens pas d'un fantôme, juste des plantes à tuer et des poudres de guérison qu'il te fera ensuite.
Le seul fantôme que j'ai croisé se trouve un peu plus tard dans le jeu.

Quant au puit, je crois qu'il faut simplement le réparer pour réussir la quête.

Momock
14/05/2008, 22h25
Pour le fantôme normalement, je crois qu'il suffit qu'il soit minuit.
Que ce soit pour celui du shaman ou pour celui en ville (il cause su shaman du village de Sulik, pas de l'autre d'Arroyo)

Canard WC
14/05/2008, 22h57
Pour le puit je confirme, il suffit de le "réparer".
Sinon, j'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise ... allez, je commence par la bonne :
Je viens de finir la quête pour avoir la voiture !
J'avais jamais été jusque là auparavant, et pourtant moi aussi j'avais acheté le jeu à sa sortie y'a pile 10 ans !
La mauvaise nouvelle :
Hélas j'ai perdu Vic au passage, massacré dans d'attroces souffrances pendant un trajet Cité de l'Abri ---> La Fosse.
Je m'attaque maintenant à la quête de réparation de la centrale entre Gecko et la Cité de l'Abri, je sens le dilemme dans cette quête ! Déjà j'ai pas tué les goules, ça me parait pas mal !

Trop bien de redécouvrir ce jeu !
;)

Ash_Crow
14/05/2008, 22h57
Fallout 2, [...]un Fallout plus grand, plus beau et plus fort, le mur de la perfection transpercé.
Plus beau :huh:

Nosh : pour le fantôme, il faut arriver au village la nuit. Il n'apparaîtra pas si tu te contente de poireauter dans la zone.

Sinon, j'ai essayé le nouveau patch, je suis pas convaincu, je trouve que c'est plus lent que d'habitude, que ça saccade quand on fait défiler la carte (mais c'est peut-être mon vieux PC qui est à la ramasse) et que les menus étaient mieux en plein écran :|

Canard WC
14/05/2008, 23h02
Sinon, j'ai essayé le nouveau patch, je suis pas convaincu, je trouve que c'est plus lent que d'habitude, que ça saccade quand on fait défiler la carte (mais c'est peut-être mon vieux PC qui est à la ramasse) et que les menus étaient mieux en plein écran :|

Moi pareil je préférais mieux avant (même si ça saccade pas du tout chez moi).
Mais le champs de vision est tellement élargi, qu'on se retrouve avec des murs qui s'arrêtent nets, et y'a comme un no man's land derrière.
De plus on ne voit plus les persos à qui on parle dans l'écran de discussion (c'est un bug connu listé dans le read me).

On peut supprimer facilement ce patch graphique ?
J'ai rien vu à ce sujet dans le readme ?
Suis-je condamné à réinstaller le jeu ? (d'un autre côté c'est pas trop long)

Pinkipou
15/05/2008, 00h52
Pas besoin de ré-installer le jeu, refait simplement le patch et le jeu retrouve sa taille d'origine.
Les persos qu'on ne voient plus (écran noir) c'est justement ceux qui ne sont jamais représenté par une image spécifique (screenshot de la carte).

J'ai eu aussi les ralentissements après patchage : tu mets fallout.exe en compatibilité windaube 98 et ça devrait être réglé.

Perso, j'ai juste monté la résolution en 800x600 : le graphisme est plus fin et le champ de vision plus large juste ce qu'il faut, sans pour autant perdre sur l'interface.

Pluton
15/05/2008, 01h01
Pas besoin de ré-installer le jeu, refait simplement le patch et le jeu retrouve sa taille d'origine.
Les persos qu'on ne voient plus (écran noir) c'est justement ceux qui ne sont jamais représenté par une image spécifique (screenshot de la carte).

J'ai eu aussi les ralentissements après patchage : tu mets fallout.exe en compatibilité windaube 98 et ça devrait être réglé.

Perso, j'ai juste monté la résolution en 800x600 : le graphisme est plus fin et le champ de vision plus large juste ce qu'il faut, sans pour autant perdre sur l'interface.

Ouais, en couplant ça avec D3Dwindower (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/jouer-en-fentr-un-tas-de-vieux-jeux.html)pour mettre en fenêtré c'est extra.

Ash_Crow
15/05/2008, 06h37
J'ai eu aussi les ralentissements après patchage : tu mets fallout.exe en compatibilité windaube 98 et ça devrait être réglé.

Wine était déjà en mode Windows 98 pour ce jeu...

Nosh
15/05/2008, 10h16
Pour le Shaman, je me souviens pas d'un fantôme, juste des plantes à tuer et des poudres de guérison qu'il te fera ensuite.
Le seul fantôme que j'ai croisé se trouve un peu plus tard dans le jeu.

Quant au puit, je crois qu'il faut simplement le réparer pour réussir la quête.


Je parle du village du Sulik présent seulement dans la restoration project, pas d'Arroyo. Le village de Sulik a aussi un Shaman (avec ses propres problèmes) et son puit cassé (qu'il ne suffit pas de réparer avec la compétence réparation).


Nosh : pour le fantôme, il faut arriver au village la nuit. Il n'apparaîtra pas si tu te contente de poireauter dans la zone.


Merci de l'info. Ceci explique donc que je ne voyais rien même en attendant minuit.

Personne n'a d'indice pour le puits ?

Grouiiik
15/05/2008, 11h01
Tu peux jeter un coup d'oeil là : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=417

Narm
15/05/2008, 11h30
C'est zarbi mais en fait c'est un fichier zip.

Merci !
Je l'ai retéléchargé, renommé en .zip et ca fonctionne ^_^

Je rerererefini le 1, et essayerai ca :wub:

Personatus
15/05/2008, 14h12
Je parle du village du Sulik présent seulement dans la restoration project, pas d'Arroyo. Le village de Sulik a aussi un Shaman (avec ses propres problèmes) et son puit cassé (qu'il ne suffit pas de réparer avec la compétence réparation).



Merci de l'info. Ceci explique donc que je ne voyais rien même en attendant minuit.

Personne n'a d'indice pour le puits ?

Pour le puit : il faut associer un certain objet avec la corde, ou faire "réparer" sur la corde.
Pour le fantôme : Il faut trouver le cadavre en haut à droite, dans la map du bas et faire "observer" ou un truc du genre sur le mort. Dés que tu as l'info : "mort dans d'atroce souffrance", retourne devant le shaman et attend minuit. Après c'est du gateau.

touriste
15/05/2008, 19h30
Il est même possible d'en trouver cher un vendeur à San Francisco.

Pour la nouvelle réputation, ça vient du patch de Killap's. Celui qui débloque pas mal de contenu écarté au dernier moment par les dév.

Pour les malheureux en manque de musique Falloutienne (?), j'ai trouvé les musiques de Van Buren (la demo de fallout 3) ici (http://www.atomicgamer.com/file.php?id=61676) et celles des 2 premiers par là (http://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/fallout-1-original-soundtrack) et encore là (http://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/album/fallout-2-gamerip).

De quoi refaire à l'avance la BO de Fallout 3.


Quelqu'un peut up sur rapidshare ou free.fr ou whatever les musiques de van buren ? J'ai pas envie de créer encore un compte pour ce genre de site =_=

ELOdry
15/05/2008, 19h47
Quelqu'un peut up sur rapidshare ou free.fr ou whatever les musiques de van buren ? J'ai pas envie de créer encore un compte pour ce genre de site =_=
Pas besoin de créer un compte. Suffit de cliquer sur "Download from Primary (http://www.atomicgamer.com/file.php?id=61676#)".

touriste
16/05/2008, 21h40
ah thanks, j'avais pris le primary pour du prémium xD

rOmy
16/05/2008, 23h02
bon, touriste m'a fait parvenir ce lien : http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=42386
un nouveau patch haute réso pour fallout 2. J'y ai joué 5 minutes avec le pno et sur une sauvegarde, ça fonctionnait parfaitement en 1024 =)

ça peut en ravir plus d'un

PS : par contre ça marchait que si je remettais les options graphiques du ddraw.ini en 8 bit fullscreen :)

Ash_Crow
16/05/2008, 23h18
bon, touriste m'a fait parvenir ce lien : http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=42386
Tu veux dire, celui dont on parle à la page précédente :siffle:

rOmy
17/05/2008, 00h41
Zut, désolé alors, vous pouvez me fouetter :(
par contre j'essaye désespérément de faire fonctionner la souris parfaitement sur mon tablet pc, j'ai eu beau mettre les patch résolution le problème ne semble pas venir de ça, comment faire en sorte à ce que le jeu reconnaisse la position du pointeur ? quelqu'un aurait-il, à tout hasard, une idée ? =)

Nathan Adler
17/05/2008, 17h51
Bonjour à tous,

Vu l'offensive, je me suis dégoté un Fallout 2 sur Play.com, pour tâter de ce jeu tant encensé et auquel je n'ai jamais joué. J'ai lu (en diagonale, j'avoue,) le topic, et je me demande si j'ai bien compris ce qu'il faut installer pour une expérience totale et orgasmique :
1. installer le jeu (moi, c'est une version GB si je suis la langue de la boite)
2. Installer le patch non officiel, sans mettre de patch officiel avant (ça me passera le jeu en français ou pas du tout ? Je dois faire une manip' pour avoir tout en français, ou au pire tout en anglais ?)
3. Installer le pack HD et d3dwindower et jouer en 1024x768 (on peut vraiment pas jouer en 1280x1024 ???) sur toutes les maps.

J'ai bon ou j'ai pas compris un truc ?
Mon jeu passera-t-il en vf avec le pno ou il faut bidouiller grave les fichiers langue ?
Jennifer sortira-t-elle avec Jean Paul de la pizzeria ?

Merci de vos réponses.

ELOdry
17/05/2008, 18h23
Aladdin Sane, pour tes points 1 et 2, tu as tout bon. Pour le point 3, je peux pas te dire, je joue sans fioritures graphiques. Par contre, tu as oublié le plus grave, le point 0 : jouer à Fallout 1 avant de jouer à Fallout 2! Ils sont graphiquement identiques en plus, ça risque pas de te brûler les yeux.

Nathan Adler
17/05/2008, 18h41
Par contre, tu as oublié le plus grave, le point 0 : jouer à Fallout 1 avant de jouer à Fallout 2! Ils sont graphiquement identiques en plus, ça risque pas de te brûler les yeux.

Putain shit... Et le 1, commandé aussi (pack 3 Fallout) qui n'est pas arrivé...
Il vaut vraiment mieux faire le 1 avant le 2 ?(ok question con, mais vous voyez ce que je veux dire genre pour le scénar, la progression, tout ça...)

Et pour la langue tu confirmes que c'est du tout bon ?

Merci de ta réponse en tout cas.

ELOdry
17/05/2008, 19h08
Non, bon, je pense qu'on peut jouer au 2 sans avoir joué au 1. Mais je trouve que c'est dommage. La comparaison que j'utilise assez souvent, sur ce topic-même en fait, c'est que ce serait comme lire le Seigneur des Anneaux sans avoir lu Bilbo le Hobbit. Quoiqu'en fait, le tolkienophobe (athé) que je suis devrais plutôt comparer ça à la Bible. Disons que ce serait comme lire le Nouveau Testament sans avoir lu l'Ancien. Ca empêche pas du tout de comprendre, mais tu rates la genèse du truc. Vu que dans Fallout 2, tu joues un descendant du héros du 1, et que, au début du jeu en tout cas, tout le monde n'arrête pas de te parler de ton illustre ancêtre. Sans parler du background...

Pour la langue, pas de problème, le PNO2 te passera 99% du jeu en français (il restera que quelques petits bouts d'interface ici et là, mais ça ne créer pas de bugs).

Pluton
17/05/2008, 20h08
Putain shit... Et le 1, commandé aussi (pack 3 Fallout) qui n'est pas arrivé...
Il vaut vraiment mieux faire le 1 avant le 2 ?(ok question con, mais vous voyez ce que je veux dire genre pour le scénar, la progression, tout ça...)

Et pour la langue tu confirmes que c'est du tout bon ?

Merci de ta réponse en tout cas.
Alors :
- Attends, l'arrivée du 1. Installe-le et joues-y avec D3D windower si ça te pique trop les yeux (mais alors la fenêtre sera petite).
- Jouis.

Ensuite rends-toi sur mon Blog pour fallout 2, tu as les liens pour le PNO, le patch haute résolution et tout et tout.
- Joues
- Re-jouis.

Ensuite, pleure tellement peu de RPG se déroulent dans un monde crédible.

Si t'as commandé le 1, joues-y avant le deux. Au pire tu joues à tactics en attendant.

Nathan Adler
17/05/2008, 20h57
Alors :
- Attends, l'arrivée du 1. Installe-le et joues-y avec D3D windower si ça te pique trop les yeux (mais alors la fenêtre sera petite).
- Jouis.

Ensuite rends-toi sur mon Blog pour fallout 2, tu as les liens pour le PNO, le patch haute résolution et tout et tout.
- Joues
- Re-jouis.

Ensuite, pleure tellement peu de RPG se déroulent dans un monde crédible.

Si t'as commandé le 1, joues-y avant le deux. Au pire tu joues à tactics en attendant.

Vendu !!
Et merci de ces réponses et de l'enthousiasme communicatif !

Ash_Crow
18/05/2008, 11h16
Je suis pas persuadé que le PNO soit indispensable pour une première partie...

rOmy
18/05/2008, 13h52
Je suis pas persuadé que le PNO soit indispensable pour une première partie...

si j'ai bien compris, il détaille l'histoire originale en réintégrant des éléments qui n'avaient pas pu être mis par les développeurs.. Donc pourquoi pas ? =)

ELOdry
18/05/2008, 14h51
Oui au contraire, le PNO se veut la meilleure version existante de Fallout 2, autant commencer par là. Alors qu'a contrario, recommencer le jeu juste pour partir à la chasse aux différences minimes qui existent avec l'original... l'intérêt ne m'apparaît pas évident.

Ash_Crow
18/05/2008, 14h54
si j'ai bien compris, il détaille l'histoire originale en réintégrant des éléments qui n'avaient pas pu être mis par les développeurs.. Donc pourquoi pas ? =)
Parce qu'il rajoute aussi des éléments qui avaient été éliminés sciemment par les devs, et que certains des trucs remis sont bien buggués/mal finis quand même (je pense particulièrement à l'EPA, là.)

ELOdry
18/05/2008, 15h00
Ah oui? J'ai pas assez avancé pour en juger mais effectivement, c'est chiant ça. Je pensais au contraire que ça supprimait tous les bugs une bonne fois pour toutes...

HawK-EyE
18/05/2008, 15h42
Je suis d'accord avec ElOdry, le PNO corrige quand même beaucoup de bugs même parmi ce qui n'est pas du contenu ajouté par Killap. D'ailleurs une nouvelle version est en préparation, je suis en contact direct avec Killap et je lui ai donné une nouvelle version des dialogues avec de nombreuses corrections (notamment à l'EPA).

La prochaine version du PNO ne sera donc pas un PNO mais bien le patch de Killap qui intégrera les dialogues en français. Et cela devrait corriger pas mal de bugs laissés par Killap dans certaines quètes/zones. A suivre donc.

raspoutine
19/05/2008, 11h58
Question de gros inculte qui bien qu'ayant fini Fallout 1 il y a un certain temps n'a jamais fini le 2. enfin, ça c'était jusqu'à aujourd'hui. Là, j'y crois à mort. J'ai réinstallé fallout2 + patch off. fr (?) + PNO2 + le dernier patch pour up la résolution. D'où ma question: est ce suffisant pour avoir toute la partie de l'histoire avec les petits n'enfants ou y a t il encore un patch à rajouter ? et si oui, y a t il un risque de basculer le jeu en vo ? (oui, je sais la vf c'est le mal, mais je m'en contenterais)

ELOdry
19/05/2008, 12h05
Non, tu auras quasiment tout le jeu en VF (à part de tout petits bouts d'interface). Et tu auras les mômes.

Par contre, je ne sais pas si c'était la peine d'installer le patch officiel + le PNO...

Pluton
19/05/2008, 13h20
Ouais normalement le PNO s'applique sur une version fraîchement installée.

raspoutine
19/05/2008, 13h50
ok, merci pour ces réponses express. Effectivement le patch officiel est p-e de trop. Je verrais bien, mais vu que le pno2 écrase un paquet de truc, je ne suis pas trop inquiet.

Ash_Crow
19/05/2008, 15h20
Le PNO n'écrase pas les patchs officiels dont le contenu se trouve dans des .dat supplémentaires... Je serais toi, je prendrais 10 minutes pour refaire une install plutôt que risquer des bugs engendrés par des conflits de priorités en pleine partie...

Canard WC
19/05/2008, 22h54
J'ai un problème dans Fallout 2, dans la quête à Gecko avec Gordon le goule.
J'ai récupéré le régulateur de magnétosphére que je dois lui donner. Et comme seule proposition de texte qu'il me donne j'ai :
Sur la ligne 1 : "Error"
Sur la ligne 2 : "Error"
Du coup je ne peux pas avancer dans la quête, puisque mon goule préféré est devenu décervellé ... ça ressemble à un bug ce truc !
POur info j'ai le PNO 2 et le patch des enfants d'installés.
Help pleaaaaaaaaaaase !
:(

Ash_Crow
19/05/2008, 23h09
Déjà, c'était pas la peine d'installer le patch des enfants si tu as le PNO2. Et je confirme que c'est une des quêtes où le PNO rajoute des bugs, je m'étais bien galéré aussi. Le mieux à faire est d'améliorer la centrale toi-même...

Personatus
20/05/2008, 00h09
passe le jeux en anglais et tu n'aura, normalement, plus ces bugs.

Pinkipou
20/05/2008, 01h33
à Gecko avec Gordon le goule...
Sur la ligne 1 : "Error"
Sur la ligne 2 : "Error"

J'ai eu droit à la même chose.
Solution : sauvegarde juste avant les dialogues et puis sélection au hasard jusqu'à ce que ça passe.

Guest62019
20/05/2008, 09h57
Déjà, c'était pas la peine d'installer le patch des enfants si tu as le PNO2. Et je confirme que c'est une des quêtes où le PNO rajoute des bugs, je m'étais bien galéré aussi. Le mieux à faire est d'améliorer la centrale toi-même...

pluzun, j'avais eu le même problème.
Tu n'as pas besoin de reparler à Harold une fois que t'as récupéré la pièce, tu peux direct aller à la centrale

Canard WC
20/05/2008, 21h00
Ok merci les amis, je vais suivre vos conseils !
Passer le jeu en Anglais, puis si ça marche pas, j'irai finir le travail de l'autre façon !

Pinkipou, j'ai bien tenté ça aussi, mais ça n'a aucun effet !

Edit : la solution de passer le jeu en Anglais ne fonctionne pas !
Je passe à la seconde alors !

raspoutine
21/05/2008, 01h01
Pour optimiser le plaisir de jeu, je vais passer le jeu en anglais (je dépoussière mon harraps et comme ça j'arrive à convaincre ma copine que j'améliore mon anglais en jouant ce qui veut dire plus de temps de jeu :p). J'ai une galette fr , mais y a moyen en changeant french sous le config.ini il me semble. Par contre, le PNO2 est fait pour le jeu en français à la base. Marche t'il aussi bien en anglais ou est ce un fichier spécifique à télécharger ?

Ash_Crow
21/05/2008, 06h16
Le PNO 2 écrase les textes du jeu avec ses textes à lui, qui sont en français donc. Je ne suis pas sûr que passer le jeu en anglais résolve ton problème du coup, mais tu peux toujours essayer.

HawK-EyE
21/05/2008, 15h07
Le bug des dialogues de Cortex à Gecko vient de plusieurs choses, dans les scripts et dans les dialgoues, et je m'en excuse. Je vous fait pas les détails mais tout ça doit être réglé dans la nouvelle version.

Si le bug vient des scripts, passer le jeu en anglais ne le résoudra pas, de plus les "nouveaux" dialogues en anglais ne sont pas intégrés au PNO, ce qui va s'afficher ce seront les anciens dialogues du jeu contenu dans le MASTER.DAT d'ou la possibilité d'autres bugs en faisant ce genre de manip.

Les nouveaux dialogues intégrés au PNO sont seulement en français (répertoire \data\text\French). Ils "n'écrasent" donc seulement les anciens dialogues en français contenus dans le MASTER.DAT ; ceux en anglais restent tel quels.

Il est donc déconseillé de jouer en anglais avec le PNO, si vous souhaitez jouer en anglais utilisez directement le Restoration Pack de Killap qui lui est en anglais.

Sinon raspoutine, oui tu peux directement aller à la centrale et parler à Festus, une fois que tu aura installé la pièce et tout le biniou tu n'aura plus ces "errors".


Je rappelle aussi à tous qu'il ne faut SURTOUT PAS installer de patch dit "officiels" en même temps que le PNO, tout fichier PATCH000.DAT ou autre doit être complètement éradiqué de votre répertoire Fallout 2 pour que le PNO fonctionne correctement.

Le PNO s'installe sur une installation neuve de Fallout 2, voire mieux il s'installe sur un dossier contenant les fichier master.dat, critter.dat et \data\sound\music avec les fichiers de musique et pouf ça fonctionne (c'est ce qu'on appelle une installation manuelle). Alors par pitié, ne mettez rien d'autre, il a été spécialement conçu pour éviter d'ajouter 200 patchs à la fois.

J'en profite donc pour rappeler que le PNO fonctionne sur n'importe quelle version du jeu (anglais ou français ou même espagnole, tchèque ou hongroise) du moment que vous avez un master.dat et un critter.dat - et il vous met tout ça en français (ça aussi c'était un des buts du PNO).

touriste
23/05/2008, 21h19
Pour optimiser le plaisir de jeu, je vais passer le jeu en anglais (je dépoussière mon harraps et comme ça j'arrive à convaincre ma copine que j'améliore mon anglais en jouant ce qui veut dire plus de temps de jeu :p). J'ai une galette fr , mais y a moyen en changeant french sous le config.ini il me semble. Par contre, le PNO2 est fait pour le jeu en français à la base. Marche t'il aussi bien en anglais ou est ce un fichier spécifique à télécharger ?

Suffit de prendre le PNO en VO (restoration project ici (http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=40590&start=0))

edit: PS: c'est bien la même chose non ?

Nosh
27/05/2008, 10h05
Une petite question fallout 1 pour les connaisseurs :

Dans fallout 1 ... quelqu'un a trouvé comment gagner aux échecs contre l'ordinateur du rayon ?

Par ailleurs, quelqu'un sait comment "masquer" des spoiler sur ce forum ... ?

Edit : Ca marche pas super bien cette histoire de spoiler

Pluton
27/05/2008, 10h13
Dans fallout 1 ... quelqu'un a trouvé comment gagner aux échecs contre l'ordinateur du rayon ?

Par ailleurs, quelqu'un sait comment "masquer" des spoiler sur ce forum ... ?

Avant ton texte tu mets [*spoiler] et après [*/spoiler] sans les astérisques bien sûr.

Ash_Crow
27/05/2008, 11h10
Avant ton texte tu mets [*spoiler] et après [*/spoiler] sans les astérisques bien sûr.

Ton texte à cacher, quoi :ninja:

Pluton
27/05/2008, 11h14
Ton texte à cacher, quoi :ninja:
:o
That's feuckingue incrédibeule !

palimsest
27/05/2008, 21h04
Hello,
Je me suis remis à Fallout 2 [quoique en même temps je l'ai jamais vraiment laché celui là] et je me retrouve bloqué sur la quête de la centrale de gecko.
Jusque là j'ai bien tout fait comme il faut (y compris récupérer l'holodisque d'optimisation etc.) mais malheureusement le conseiller McClure (cité de l'abri) refuse de me parler suite à une malheureuse parole de ma part (susceptible le vieux...).
Quelqu'un sait s'il existe une possibilité de se rabibocher avec lui ? Ou de voler la pièce nécessaire à la réparation de la centrale qq part ?

Tyler Durden
28/05/2008, 14h50
:ninja:tue le, il ne mérite que ça.

kilfou
28/05/2008, 14h54
:ninja:tue le, il ne mérite que ça.

Ah non on ne tue pas le conseiller McClure !
C'est le seul à peu près sain d'esprit dans toute la Cité de l' Abri !:(

En plus, buter un citoyen (sauf avec des super-stimpack), merci le combat sans fin contre les gardes.

Et sinon pour ton pb, aucune idée :ninja:

BlueTemplar
30/05/2008, 13h05
Bonjour à tous,

Pour mon premier post je me devais de lorgner du côté de Fallout B)
Ayant fait le premier opus dans tout les sens et ayant fini le deux un peu trop rapidement, qu'elle ne fut pas ma joie lorsque je découvris ce PNO incluant plein de nouveauté ! Ni une ni deux je recommence une partie et dès le départ (enfin à la sortie d'Aroyo) la rencontre avec le "vrai être élu" m'enchante ;) Ensuite on retrouve enfin les enfants (bien qu'on les avait aussi avec une autre manip' mais au moins là c'est du solide) et des choses qu'on n'avait pas dans l'original (je pense au village de Sulik.

Bref du bon boulot même s'il reste quelque problème (lorsque je balance les voleurs de brahmine j'ai un error dans la discution et la quête ne ferme pas mais bon j'ai relancé une nouvelle partie on va voir) et j'ai hâte de voir ce que j'ai manqué ! Surtout avec mon perso Lapoisse, malchanceux de son état avec 1 en Luck et La Poisse en trait de caractère. J'aime voir les autres s'estropier eux même et je touche du bois pour l'instant j'ai pas fais d'erreur critique ^_^

Merci !

Ash_Crow
30/05/2008, 15h29
dès le départ (enfin à la sortie d'Aroyo) la rencontre avec le "vrai être élu" m'enchante ;)
Hein ?

J'ai parcouru la Californie du Nord dans tous les sens avec le PNO2, j'ai pas vu de "vrai être élu" :o

Y faut faire quelque chose de particulier pour le rencontrer ?

Guest62019
30/05/2008, 15h45
Hein ?

J'ai parcouru la Californie du Nord dans tous les sens avec le PNO2, j'ai pas vu de "vrai être élu" :o

Y faut faire quelque chose de particulier pour le rencontrer ?

il apparaît dès la première case parcourue sur la carte...

Ash_Crow
30/05/2008, 15h49
Manifestement pas chez moi :XD:

Guest62019
30/05/2008, 16h12
Manifestement pas chez moi :XD:

C'est le gardien du pont d'arroyo
Ptet que t'as fait un truc qui l'empêche de spawner par la suite

Ash_Crow
30/05/2008, 16h32
Le gardien du pont ?? Celui qui améliore ta lance ?

Guest62019
30/05/2008, 16h52
Le gardien du pont ?? Celui qui améliore ta lance ?

je sais pas j'ai pas amélioré ma lance....

BlueTemplar
30/05/2008, 16h57
Hum je suis pas tout à fait sûr que ce soit le même par contre, sinon il aiderait pas pour la lance.

Nosh
30/05/2008, 17h19
C'est mon avis aussi.

Leybi
30/05/2008, 19h56
Cher tous, sachez que mon ignorance naïve sera bientôt comblée : j'installe Fallout pour la première fois suite à vos avis sur ce jeu \o/

J'en attends un orgasme vidéoludique, au moins.

Snakeshit
30/05/2008, 20h51
C'est pas un orgasme que t'auras, ce sera au-dessus... Sauf qu'après tu galèreras pour trouver un jeu qui te fasse plaisir....

Ash_Crow
30/05/2008, 21h13
Sauf qu'après tu galèreras pour trouver un jeu qui te fasse plaisir....
:mellow:

J'adore Fallout, mais faut quand même pas abuser, y'a des tas de bons jeux sur lesquels on peut enchaîner avec plaisir après une partie de Fallout...



Je crois que je ne comprendrais jamais ce culte exclusif voué au "Saint Treize" par certains.

Momock
30/05/2008, 22h31
y'a des tas de bons jeux sur lesquels on peut enchaîner avec plaisir après une partie de Fallout...
Oui.
Mais plus autant qu'avant, quand-même.

Leybi
30/05/2008, 22h37
Vous battez pas :p
Bon niveau graphisme, étant un grand fan de Baldur's Gate II je suis habitué donc ça va. J'ai juste eu un peu de mal avec le système clic gauche/clic droit au début.

J'ai rasé la grotte des Radscorpions (avec l'aide d'Ian qui est surpuissant :D Par contre je lui ai dit qu'il pouvait prendre la moitié du butin car je n'avais pas d'argent... Il le fait vraiment ?), par contre les Raiders c'est autre chose, je me fais tuer en 10sec, donc je vais aller visiter l'Abri 15 d'abord.

ElGato
30/05/2008, 22h39
Bon niveau graphisme, étant un grand fan de Baldur's Gate II je suis habitué donc ça va.
Fallout est quand même sacrément moche, même pour son époque.
Tandis que BG2...Avec les hautes résolutions il se défend très bien !

Mais bon, tu verras, c'est une drogue ce jeu.
Ah, et si y'a parfois des trucs bizarres que tu comprends pas (quête qui apparaît toute seule, qui se répète, attaques étranges...), c'est soit un gros bug soit une feature intéressante du jeu. Eh oui, c'est aussi ça la glorieuse incertitude des oldies du jeu vidéo.

touriste
30/05/2008, 23h19
Euh.. Kaga n'a rien à voir avec un gardien de pont :x

T'es sur que t as installé correctement le pno ash_crow ? t'as eu le village de sulik ? le monastère? l'EPA ? des rencontres mega balèzes des que tu fais un pas de le desert ? des vertibirds qui fonctionnent ? des npc qui changent de skins avec leur armure ? un rat-dieu non buggué ? un village près de la cité de l'abri ? une orphelinat à La Fosse ? etc...

Ash_Crow
30/05/2008, 23h38
Oui.
Mais plus autant qu'avant, quand-même.

Bah si, au contraire. Je vois pas comment il pourrait y en avoir moins d'ailleurs :mellow: Les anciens jeux ne disparaissent pas...

Ash_Crow
31/05/2008, 00h02
T'es sur que t as installé correctement le pno ash_crow ?

Ouais.



t'as eu le village de sulik ? le monastère? l'EPA ?

Ouais, ouais, ouais (cf plus haut dans ce topic d'ailleurs.)



des rencontres mega balèzes des que tu fais un pas de le desert ?

Pas plus que quand je jouais à Fallout 2 avec un Pentium 133 ^_^



des vertibirds qui fonctionnent ?

Pas vu, mais je suis pas allé à Navarro...



des npc qui changent de skins avec leur armure ?

Oui (c'est pénible d'ailleurs)



un rat-dieu non buggué ?

Disons, moins buggué qu'avant ;)



un village près de la cité de l'abri ? une orphelinat à La Fosse ? etc...
Oui et oui.

touriste
31/05/2008, 10h48
mhmm, j'ai lu sur un post de nma que si t'es lvl 5 à la sortie d'Arrayo tu ne rencontrais pas Kaga. C'est p-e ton cas sinon là je sèche :D

Snakeshit
31/05/2008, 21h36
Le truc des alliés qui changent de skin en fonction de leur armure ça pue, comment on les reconnait?

Et Ash_Crow, avant j'aimais Oblivion, FF était un RPG pour moi, Deus Ex Invisible War un jeu pas trop mauvais....bref j'avais des goûts de chiottes. Puis j'ai joué à Fallout. Et là j'ai vu qu'en fait, hormis Mass Effect aucun RPG qui sortait ne m'intéressait et ce dernier avait été bien entamé pour raisons de profits d'ailleurs...
Mais bon, y a du X3 pour se changer les idées et du Dawn of War pour massacrer du méchant!^_^

Leybi
31/05/2008, 22h05
Bon j'ai un peu avancé, j'ai libéré la meuf des Raiders en filant 2-3 trucs, j'ai pas du combattre :). Ensuite j'ai fais un tour à l'Abri 15, puis Junktown, mais les jours commencent à s'amenuiser vaaachement, il me reste plus que 63 jours pour trouver le water chip...

(Note: j'ai bien fait de prendre Bloody Mess comme perk au début xD)

Ash_Crow
02/06/2008, 08h54
mhmm, j'ai lu sur un post de nma que si t'es lvl 5 à la sortie d'Arrayo tu ne rencontrais pas Kaga. C'est p-e ton cas sinon là je sèche :D

Ça doit être ça, même si je vois pas trop comment j'aurais pu faire...

getcha
02/06/2008, 13h42
Ça doit être ça, même si je vois pas trop comment j'aurais pu faire...
Moi j'ai le même soucis, j'ai jamais vu le vrai être élu, et le gardien du pont m'a même pas amélioré ma lance. C'est bizarre...

HawK-EyE
02/06/2008, 17h19
Le truc des alliés qui changent de skin en fonction de leur armure ça pue, comment on les reconnait?



La prochaine version du PNO (qui ne sera plus le PNO mais le RP - restoration pack - de Killap) intégrera de nouvelles skins issues du NPC Armor Mod (http://falloutmods.wikia.com/wiki/NPC_Armor_mod) :

Vic :
http://images.wikia.com/falloutmods/images//7/72/Get.gif

Sulik / Cassidy / Canigou :
http://images.wikia.com/falloutmods/images//b/b0/Get1.gif

En attendant tu met le pointeur sur leur tronche et tu regardes dans les commentaires en bas à gauche...

Snakeshit
02/06/2008, 21h06
La prochaine version du PNO (qui ne sera plus le PNO mais le RP - restoration pack - de Killap) intégrera de nouvelles skins issues du NPC Armor Mod (http://falloutmods.wikia.com/wiki/NPC_Armor_mod) :

Vic :
http://images.wikia.com/falloutmods/images//7/72/Get.gif

Sulik / Cassidy / Canigou :
http://images.wikia.com/falloutmods/images//b/b0/Get1.gif

En attendant tu met le pointeur sur leur tronche et tu regardes dans les commentaires en bas à gauche...

J'ai qu'une chose à dire : excellent!

Bon en fait on m'avait dis qu'un mod changeait déjà les skins mais tu t'embrouillais et vu à quelle vitesse ça défile sur le petit écran, hein^^

!

Enfin bref, ce mod est quand même une putain de tuerie et toi tu fais un sacré bonne boulot de traduction^_^!

Septa
02/06/2008, 21h52
La prochaine version du PNO (qui ne sera plus le PNO mais le RP - restoration pack - de Killap) intégrera de nouvelles skins issues du NPC Armor Mod (http://falloutmods.wikia.com/wiki/NPC_Armor_mod) :

Vic :
http://images.wikia.com/falloutmods/images//7/72/Get.gif

Sulik / Cassidy / Canigou :
http://images.wikia.com/falloutmods/images//b/b0/Get1.gif

En attendant tu met le pointeur sur leur tronche et tu regardes dans les commentaires en bas à gauche...

Youhou...

Bon je vais attendre un peu pour recommencer une partie de fallout 2 je sens du coup...

Mais canigou avait une armure ?

Gros Con n°1
02/06/2008, 23h44
Non, mais j'imagine que le critter a été changé pour pas qu'on le confonde avec les autres chiens, me trompes-je ?
Purée, vivement que je me refasse ma partie annuelle de Fallout/2 :p

Ash_Crow
03/06/2008, 08h52
Non, mais j'imagine que le critter a été changé pour pas qu'on le confonde avec les autres chiens, me trompes-je ?


À vue de nez, il est devenu noir et plus gris (ils auraient mieux fait de teindre les autres chiens et pas Canigou mais bon ^_^)

Sinon, moi qui me disais que j'aurais bien refait des sprites pour les armures des compagnons, ça m'évite du boulot (et surtout ça m'évite d'apprendre la structure des fichiers de sprite de Fallout 2...) Quoi que je referais bien la power armor de Sulik : je l'imagine assez la peindre, un peu comme ça :

http://images.wikia.com/fallout/images//d/de/Tribal_PA_helmet.jpg

ERISS
03/06/2008, 09h41
La prochaine version du PNO (- restoration pack - de Killap) intégrera de nouvelles skins issues du NPC Armor Mod (http://falloutmods.wikia.com/wiki/NPC_Armor_mod) :
Vic :
Sulik / Cassidy / Canigou :
Oh putain!! (j'ai pas l'habitude d'être vulgaire comme ça sur un forum, mais c'était bien mon "état d'esprit" sur le moment)!
C'était déjà énorme, là ça devient Climb-out 2! (d'ailleurs c'est ça: le héro de Fall-out est toujours sorti de son trou)
Vous allez détruire le commerce du jeu pc. A quoi va servir Fallout 3?

Nosh
03/06/2008, 12h50
Rubicanto a écrit :



Pour le puit : il faut associer un certain objet avec la corde, ou faire "réparer" sur la corde.
Pour le fantôme : Il faut trouver le cadavre en haut à droite, dans la map du bas et faire "observer" ou un truc du genre sur le mort. Dés que tu as l'info : "mort dans d'atroce souffrance", retourne devant le shaman et attend minuit. Après c'est du gateau.


Il me manquait effectivement l'observation détaillée du cadavre. Et vu que les quetes s'enchainent le puit n'était pas réparable avant d'avoir la quete correspondante

Bref, merci de ton aide précieuse.



D'ailleurs j'ai réalisé la chaine de quete suivante dans le village tribal :
- Aider le Shaman à se débarasser de son fantôme
- Trouver 10 couteaux et 5 lances pour le guerrier
- Trouver du bois à bruler pour la cuisinière
- Réparer le puit

Je n'ai plus accès à aucune autre quête. Les seuls qui ouvre encore une boite de dialogue sont le chef du village (mais ce dernier ne dit rien de nouveau, il nous renvoi vers les autres pour trouver des choses à faire) et le gardien de l'entrée de la grotte (et ce dernier ne dit rien de nouveau non plus, nous renvoyant vers le chef du village).

Qu'ai-je raté comme quête pour accéder à la grotte à votre avis ?

90's
03/06/2008, 15h50
La vache le nombre de pages du topic.
Si il y a bien un jeu auxquel je regrette de ... n'avoir jamais joue ... Aie non pas les cotes ... aie ... c'est Fallout. Question d'epoque en fait, quand j'en ai entendu parler, il etait deja trop tard pour le trouver en boite. He j'ai joue a plein d'autres trucs! Aie... he ... c'est pas correct a cet endroit la ... Bon en tout cas au moins maintenant je le connais un peu mieux. Comme quoi la connaissance fait mal ...

Prochaine etape : le trouver ! Et ceux qui comme moi habite a Longwy savent a quel point il est difficile d'y trouver quoi que ce soit. :|