PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Crazy
04/06/2007, 13h41
On flippe même pas !

Je vois d'ici l'annonce

Fallout3

Premier jeu au tour par tour en temps réels sur le moteur d'Oblivion. Le jeu post-apocalyptique ou vous pouvez faire comme bon vous semble. Incarnez un chevalier mutant, un mage de l'enclave ou un voleur junkie !
Personnalisez votre personnage parmi deux options la force ou la mana
Mariez-vous et faites de votre femme ou de votre homme un objet inutile dans le jeu parce qu'on veut rester dans le politiquement correct pour le vendre à plus de monde possible (il est impossible de se marier avec une personne de même sexe..)
Une intrigue qui tiendra en haleine pendant une bonne vingtaine d'heures de jeux !
De nombreuses armes à votre disposition (pistolet, arbalete, fléchette, cailloux, elastique, épée)

Matériel minimum

Core 2 extreme QX6700
4 Go de ram
place sur le DD 60 Go
Geforce 8800 Gts

Matériel recommandé

Core 2 extreme QX6800
8 Go de ram
place sur le DD 120 Go
Geforce 8800 Gtx

Kahn Lusth
04/06/2007, 13h48
gna gna comme, gna gna aussi bien, gni gni gni... pas content? Achetez la license et faites votre jeu, c'est misérable des procès d'intention à ce point...

Heureusement que tu passait par là pour argumenter.

Franchement imaginez (monde paralèle, distortion temporelle ou ce que vous voulez) qu'un autre Richard Burns Rally arrive et soit largement plus arcade, histoire de publique, et de ventes merdiques du précédent ultra simulationiste.
Même en supposant que le nouvel opus arcade soit bon (pour un jeu de caisse arcade), est-ce que ça réduit pour autant les gens déçus que le jeu ne soit plus comme celui qu'ils ont connu avant à l'état de "fanboy intégristes"?

Serieux y'a des termes qui ne s'utilisent pas à la légère, si bien qu'à force d'en abuser on fini par en oublier la signification.

Toxic
04/06/2007, 13h56
on veut rester dans le politiquement correct pour le vendre à plus de monde possible (il est impossible de se marier avec une personne de même sexe..)
Il est vrai que les relations et mariages homosexuels tout à fait possibles et courants dans Les Sims ont considérablement miné les ventes du titre :rolleyes:

Gros Con n°1
04/06/2007, 13h57
Le chef de projet d'oblivion ne travaillera pas sur F3 !
Le chef de projet d'oblivion ne travaillera pas sur F3 !
Le chef de projet d'oblivion ne travaillera pas sur F3 !
Le chef de projet d'oblivion ne travaillera pas sur F3 !
Le chef de projet d'oblivion ne travaillera pas sur F3 !
Le chef de projet d'oblivion ne travaillera pas sur F3 !
Le chef de projet d'oblivion ne travaillera pas sur F3 !


Et franchement, s'il ressemble à Morrowind niveau réalisation, ca sera déjà pas mal !!

Crazy
04/06/2007, 14h12
Il est vrai que les relations et mariages homosexuels tout à fait possibles et courants dans Les Sims ont considérablement miné les ventes du titre :rolleyes:


Quitte à choisir entre Fallout et les sims, personnellement il n'y a pas photo. De même entre Oblivion et Fallout (1ou 2) à tous les niveaux ;)

Ce n'est pas parce que les sims explosent les records de ventes que c'est un bon jeu, et c'est justement que ce j'expliques (de façon très ironique je l'avoue )dans cette phrase quand je dis..->


on veut rester dans le politiquement correct pour le vendre à plus de monde possible (il est impossible de se marier avec une personne de même sexe..)

Le panel de personnes qui ont achetés ce jeu est bien plus conséquent et donc satisfait avant tout les développeurs du jeu même s'il est pourri.

Toxic
04/06/2007, 14h23
Indépendamment de la qualité des jeux cités, j'ironisais sur le fait que tu sembles penser qu'un jeu visant un large public doit absolument bannir les relations entre personnes du même sexe, alors que les records de vente des Sims prouvent qu'au contraire, ça n'est en aucun cas un frein au succès commercial.
Faudrait arrêter de penser que les putes et les homos sont 1) ce qui faisait tout le sel de Fallout et 2) des choses hyper tabous qu'aucun jeu grand public n'osera jamais montrer.

Le_Bothan
04/06/2007, 14h24
Heureusement que tu passait par là pour argumenter.

Franchement imaginez (monde paralèle, distortion temporelle ou ce que vous voulez) qu'un autre Richard Burns Rally arrive et soit largement plus arcade, histoire de publique, et de ventes merdiques du précédent ultra simulationiste.
Même en supposant que le nouvel opus arcade soit bon (pour un jeu de caisse arcade), est-ce que ça réduit pour autant les gens déçus que le jeu ne soit plus comme celui qu'ils ont connu avant à l'état de "fanboy intégristes"?

J'adore argumenter :rolleyes: Un point pour toi pour RBR, mais bon, ici on parle quand même d'un truc - et c'est mon avis personnel - la série des Fallout a déjà bien vieilli (stricto sensu) et ce n'est tout simplement plus possible de sortir un jeu comme ça qui serait encore dans son temps... Et puis Bethesda a repris la license, ils vont probablement leur donner une petite griffe Beth, et c'est bien leur droit de faire leur propre jeu et pas l'"héritier du messie".

Maintenant, ce sont des gens compétents, je ne considère pas du tout qu'Oblivion ait été un ratage, et je trouve carrément idiot de se lancer dans un "de toute façon on sait que ce sera un jeu de merde" alors même qu'on a pas encore vu l'ombre d'une image... ni même d'une quelconque indication d'ailleurs...

Edit: j'ai fait tous les FO, y compris Tactics, que j'ai pas trouvé si pourri que ça, j'ai adoré Morrowind, j'ai bien aimé Oblivion (que je vais ressortir cet été d'ailleurs probablement...) et j'ai toute confiance en Bethesda...

In_utero
04/06/2007, 14h30
on veut rester dans le politiquement correct pour le vendre à plus de monde possible (il est impossible de se marier avec une personne de même sexe..)

Est-ce que par hasard, il reste une porte ouverte à enfoncer, que je me rue dessus? :)


Arrêtez un peu de croire que vous ne faîtes pas partie du grand public... Combien il y en a ici qui ont se sont amusés sur oblivion, qui ont escencé le jeu à sa sortie puis l'ont descendu en flammes quelques mois plus tard lorsqu'il était de bon ton de le faire?


Un fallout 3 va sortir, c'est toujours mieux que rien : si l'univers perdra un peu de son sel, et ben tant pis, peut-être qu'une communauté de modders enrichira la base de départ. Mais à la base arrêtons de cracher dans la soupe, mildiou!

rOmy
04/06/2007, 15h11
Est-ce que par hasard, il reste une porte ouverte à enfoncer, que je me rue dessus? :)
Arrêtez un peu de croire que vous ne faîtes pas partie du grand public... Combien il y en a ici qui ont se sont amusés sur oblivion, qui ont escencé le jeu à sa sortie puis l'ont descendu en flammes quelques mois plus tard lorsqu'il était de bon ton de le faire?
Un fallout 3 va sortir, c'est toujours mieux que rien : si l'univers perdra un peu de son sel, et ben tant pis, peut-être qu'une communauté de modders enrichira la base de départ. Mais à la base arrêtons de cracher dans la soupe, mildiou!


Oblivion était époustouflant par son dynamisme de départ. Mais si on regarde la sous couche on peux se permettre d'être déçu :P "[...]de bon ton de le faire", non, mais disons qu'on s'est tous rendu compte presque en même temps que le jeu s'essouflait vite après quelques temps =)

Pis bon, il s'agit là d'une communauté véritablement fan et très sensible à l'ambiance et au détail de l'univers de Fallout. Je n'en suis pas autant accro, mais je sais que si demain on m'annonçais une sortie d'un nouveau DOTT, je flipperai de peur que le mythe ne s'envole par la faute d'une poignée de producteurs désireux de se faire plein de brouzoufs :x

D'autre part le grand public tel que je me le définit a plutot tendance à s'emmerder sur les deux premiers fallout, ne serais-ce qu'à la sortie de l'abri lorsqu'il faut laborieusement se farcir les quelques rats qui bouchent le passage :D Je ne pense pas que le grand public tel qu'on le conçoit accroche véritablement à ce mode de jeu, mildiou :rolleyes:

Sans parler des prostituées, de la drogue, de l'ambiance ultra glauque, des graphismes dépassés etc..

Le_Bothan
04/06/2007, 15h18
Notons qu'Oblivion connaît aussi sa bonne dose de chiant, début du jeu dans les souterrains de la capitale... dieu que c'est chiant... presque autant que le passage des rats

Crazy
04/06/2007, 15h29
Indépendamment de la qualité des jeux cités, j'ironisais sur le fait que tu sembles penser qu'un jeu visant un large public doit absolument bannir les relations entre personnes du même sexe, alors que les records de vente des Sims prouvent qu'au contraire, ça n'est en aucun cas un frein au succès commercial.
Faudrait arrêter de penser que les putes et les homos sont 1) ce qui faisait tout le sel de Fallout et 2) des choses hyper tabous qu'aucun jeu grand public n'osera jamais montrer.


pour le point 1> Je n'ai jamais dit que les putes et les homos étaient l'essence même de Fallout :rolleyes:
pour le point 2> Gta est un jeu Grand public ? :rolleyes: (Oui moi aussi j'aimes les comparaisons foireuses entre deux jeux)

Par contre je vais te retourner la question, A ton avis, si Fallout2 sortait demain penses tu qu'il serait comme les sims un jeu grand public ? c'est à dire sans aucune limitation d'age sur la boite ou alors 3ans et +?

Depuis la censure faites par diverses associations sur certains jeux vidéos, on peut se demander ce que sera Fallout3, Vous n'avez qu'a jouer à la version française de fallout2 pour vous apercevoir que quelques parties du jeu ont été supprimés. (les enfants invisibles, et plusieurs quêtes supprimées voir changées) J'espère de tout mon coeur que Fallout3 ne sera pas un bête recopiage d'un Oblivion que ce soit au niveau graphique au ou niveau gameplay.

Fallout, à la base c'est les jeux de rôle Gurps au tour par tour. Je suis curieux de voir comment cela peut être implémenté si on nous dit dores et déjà qu'il y aura la possiblité d'une vue subjective.


Arrêtez un peu de croire que vous ne faîtes pas partie du grand public... Combien il y en a ici qui ont se sont amusés sur oblivion, qui ont escencé le jeu à sa sortie puis l'ont descendu en flammes quelques mois plus tard lorsqu'il était de bon ton de le faire?

Bah moi je ne me suis pas amusés du tout sur Oblivion, je ne dirai pas tout ce que je n'ai pas aimés dans ce jeu, j'ai pas le courage ni l'envie de le faire.
Après oui, Fallout 3 va sortir c'est bien. Mais quand je vois le studio qui s'en occupe ca me fait froid dans le dos :(

Le_Bothan
04/06/2007, 15h33
J'espère de tout mon coeur que Fallout3 ne sera pas un bête recopiage d'un Oblivion que ce soit au niveau graphique au ou niveau gameplay.

Tu espères, tu ne sais pas, ce qui modère déjà ton propos, et qui est bien ;)

Crazy
04/06/2007, 15h41
Ouep :blink: Aurais je été converti au culte du Jet pour que je dises ca ?

Ma plus grand crainte c'est le studio qui le développe en fait comme bon nombre d'entre nous et ca, ca ne présage rien de bon :unsure:

Momock
04/06/2007, 17h38
Ahaha!
J'ai foutu la merde on dirait...


Fallout a déjà bien vieilli (stricto sensu) et ce n'est tout simplement plus possible de sortir un jeu comme ça qui serait encore dans son temps...Gné? A part graphiquement, je vois vraiment pas d'où ce jeu a vieilli. Au contraire, j'ai l'impression que c'est le genre de jeu qui devrai donner une leçon à tous les développeurs actuels, qui visiblement ont perdu la main (mais si tu sais, ces gens qui fabriquent du terrain à l'hectare et qui mettent des méchants à tuer dedans et qui font passer ça pour un RPG...)


Combien il y en a ici qui ont se sont amusés sur oblivion, qui ont escencé le jeu à sa sortie puis l'ont descendu en flammes quelques mois plus tard lorsqu'il était de bon ton de le faire?
Mouais... j'ai pas eût besoin de "plusieurs mois" pour voir que ce jeu est creux comme une balle de ping-pong...

Toxic
04/06/2007, 18h48
pour le point 2> Gta est un jeu Grand public ? :rolleyes: (Oui moi aussi j'aimes les comparaisons foireuses entre deux jeux)
Ben avec 10-15 millions d'exemplaires vendus par épisode de la série, oui oui GTA est un jeu très très grand public. Désolé pour ceux qui, avec San Andreas ou Vice City, avaient l'impression de tenir entre les mains un rarissime petit brûlot ultra-subversif vendu sous le manteau à quelques gamers d'élite n'ayant pas froid aux yeux, mais au cas où vous ne vous en étiez pas aperçu tous les kévins se sont acheté les mêmes à Carrouf.

Si on admettait tout simplement que si les Fallout n'ont pas été de gros succès commerciaux, ce n'est pas parce qu'ils sont prétendument "politiquement incorrects" mais tout simplement parce que ce sont le gameplay un peu lent et les graphismes peu flashy qui ne séduisent pas le grand public ?

rOmy
04/06/2007, 19h00
Ben avec 10-15 millions d'exemplaires vendus par épisode de la série, oui oui GTA est un jeu très très grand public. Désolé pour ceux qui, avec San Andreas ou Vice City, avaient l'impression de tenir entre les mains un rarissime petit brûlot ultra-subversif vendu sous le manteau à quelques gamers d'élite n'ayant pas froid aux yeux, mais au cas où vous ne vous en étiez pas aperçu tous les kévins se sont acheté les mêmes à Carrouf.

Si on admettait tout simplement que si les Fallout n'ont pas été de gros succès commerciaux, ce n'est pas parce qu'ils sont prétendument "politiquement incorrects" mais tout simplement parce que ce sont le gameplay un peu lent et les graphismes peu flashy qui ne séduisent pas le grand public ?


hmmm faut se mettre dans le contexte... à l'époque, la violence dans les jeux n'était pas aussi établie et habituelle qu'elle l'est aujourd'hui pour famille de france :D
Si à ce moment là le jeu avait été effectivement plus accessible en terme de gameplay, je pense que des critiques sur l'univers et l'immoralité générale aurait éclatée, au même titre qu'elles font du bruit à l'égard de GTA...

Cela dit, effectivement, je pense que ce qui a freiné une grande partie du public de l'époque, c'est sa prise en main un peu hardu pour un débutant

Le_Bothan
04/06/2007, 19h07
Les discussions s'activent, on sent que le teaser n'est pas loin ;)

J'espère qu'ils le sortent à minuit ce soir qu'on puisse le voir en se levant au matin, enfin je suppose que je me met le doigt dans l'oeil...

Vous attendez quoi de ce trailer? Perso rien, je sens bien le prérendu ou les flash d'images fixes, enfin, ça permettra déjà de se faire une idée...

Khayman
04/06/2007, 19h10
Y&#39;a intérêt à ce que ce soit dispo à minuit >_<

Gros Con n°1
04/06/2007, 19h12
Moi perso je dirais GMT ... mais bon je regarderais à minuit qd même, faut pas déconner ;)

DakuTenshi
04/06/2007, 19h32
Sinon ça marche Fallout 1 & 2 sur Vista? :espoir:

Ash_Crow
04/06/2007, 19h43
Heu, je trouve que vous avez de l&#39;espoir si vous comptez qu&#39;ils vont se caler sur l&#39;heure française pour sortir le trailer... Perso, je penche pour minuit EST, c&#39;est à dire 6:00 en France, si ce n&#39;est pas 8:00 EST (soit 14h)...

DakuTenshi : ils marchent sous XP, en tout cas.

rOmy
04/06/2007, 19h57
Les discussions s&#39;activent, on sent que le teaser n&#39;est pas loin ;)

J&#39;espère qu&#39;ils le sortent à minuit ce soir qu&#39;on puisse le voir en se levant au matin, enfin je suppose que je me met le doigt dans l&#39;oeil...

Vous attendez quoi de ce trailer? Perso rien, je sens bien le prérendu ou les flash d&#39;images fixes, enfin, ça permettra déjà de se faire une idée...

je m&#39;attend à une grosse cinématique :D

ça me ferai bien pisser de rire en tous cas :P

DakuTenshi
04/06/2007, 20h05
DakuTenshi : ils marchent sous XP, en tout cas.

Mouais c&#39;est déjà ça <_<
Enfin Fallout 2 veut pas s&#39;installer en version ultra complète sur XP d&#39;après mon expérience

Le_Bothan
04/06/2007, 20h07
ça me ferai bien pisser de rire en tous cas :P

Ah? Pourquoi?

Savage-Bisounours
04/06/2007, 20h20
Mouais c&#39;est déjà ça <_<
Enfin Fallout 2 veut pas s&#39;installer en version ultra complète sur XP d&#39;après mon expérience

Heu ultra complète ?

J&#39;ai installé la version complète sans soucis sur XP pour ma part ...

Le_Bothan
04/06/2007, 20h24
Vu que ça s&#39;énerve pas mal sur le forum de Beth, à mon avis ce sera 00h heure de Cote Est (Maryland=Bethsoft), donc 6h du mat&#39; chez nous, donc demain avec le kawa ;)

Ash_Crow
04/06/2007, 20h58
Mouais c&#39;est déjà ça <_<
Enfin Fallout 2 veut pas s&#39;installer en version ultra complète sur XP d&#39;après mon expérience
Heu... Il est installé en double en ultra-complète chez moi sous XP (en anglais et en français), en mode compatibilité Windows 98

(Bon sang, penser qu&#39;à l&#39;époque où je l&#39;ai eu, Fallout 2 prenait la moitié de mon disque dur 1,2 Go :w00t: )

rOmy
04/06/2007, 21h19
Ah? Pourquoi?

tant d&#39;attente et d&#39;impatience pour ne finalement pas savoir ce à quoi peux ressembler le jeu, ce serai véritablement vicelar de la part de bethesda :D

ça marche aussi si ils nous présentent un jeu à la 1ère personne :x

Gros Con n°1
04/06/2007, 22h29
Le truc c&#39;est que les teasers chez bethesda ont l&#39;habitude d&#39;être in-game un tout petit peu ( cf le premier teaser oblivion ).
Alors on va peut etre savoir un peu ...
Mais j&#39;avoue j&#39;ai peur
Mais j&#39;ai envie
Mais j&#39;ai peur
Mais j&#39;ai envie
Mais j&#39;ai peur
Mais j&#39;ai envie
Mais j&#39;ai peur
Mais j&#39;ai envie
Mais j&#39;ai peur :rolleyes:

rOmy
05/06/2007, 00h52
00 days et rien, yen a qu&#39;en pleurent d&#39;impatience sur le forum officiel :lol:

Ash_Crow
05/06/2007, 06h28
Faut dire qu&#39;avoir patienté un mois pour avoir un "00 days" et puis rien, c&#39;est moyen quoi.

Edit : Y&#39;en a pas mal qui piaffent d&#39;impatience, même : "422 User(s) are reading this topic (330 Guests and 2 Anonymous Users)" (sur le topic Where&#39;s the video)

Emile Zoulou
05/06/2007, 07h56
A YEEEEE ca a changé!!! wo putaing wo putaing.

EDIT: en fait non, y&#39;a juste un "please stand by" :(

Mr. Pink
05/06/2007, 08h26
On s&#39;est fait avoir, y&#39;a que dalle... <_<

greenflo
05/06/2007, 08h30
Ya pas a dire, ils s&#39;y connaissent en trailer chez Bethesda!
Je paris qu&#39;ancun fan de Fallout 1 et 2 n&#39;a quelque chose à redire sur le gameplay!

Evilblacksheep
05/06/2007, 09h08
"Please Stand By" ??? :huh:

Non mais de qui ils se foutent? depuis le temps qu&#39;on attends et c&#39;est tout ce qu&#39;on a??? (Oui je rale... oui parfaitement...)

rOmy
05/06/2007, 09h27
Join us while we wait for the highly anticipated teaser that will be released sometime on fallout.bethsoft.com within the next 21 hours or so.

Oh, and please don&#39;t post misleading youtube links or whatever that doesn&#39;t really have anything to do with Fallout 3, thanks.


un peu de patience donc, on l&#39;aura probablement demain vu leur rapidité... Si ça se trouve là ils sont en train de faire le montage :x

Emile Zoulou
05/06/2007, 09h58
En tout cas c&#39;est l&#39;effervescence sur les forums officiels. Entre couillons postant de vieux liens youtube ou faux threads annonces ca vire au gros nimp&#39;.

rOmy
05/06/2007, 10h06
oui, c&#39;est à voir :D je suis depuis tout à l&#39;heure : on se croirai sur le chan irc :x

Gros Con n°1
05/06/2007, 10h06
Stand By ?!!!
Je vous préviens, les gars, j&#39;ai 300 en armes lourdes et 10 points d&#39;action !!!!
Ca va ch*** !!

:angry2: :angry2: :angry2:

Erokh
05/06/2007, 10h18
Mouais c&#39;est déjà ça <_<
Enfin Fallout 2 veut pas s&#39;installer en version ultra complète sur XP d&#39;après mon expérience

Pour ma part F2 ne voulait pas s&#39;installer en version complète non plus. J&#39;ai alors copié le fichier nécessaire depuis le lecteur CD de mon portable sur le DD de mon fixe, et hop :lol:

Alors oui c&#39;est un peu concon comme méthode, mais ça marche ;)

Kahn Lusth
05/06/2007, 10h19
Stand By ?!!!
Je vous préviens, les gars, j&#39;ai 300 en armes lourdes et 10 points d&#39;action !!!!
Ca va ch*** !!

:angry2: :angry2: :angry2:

T&#39;es foutu d&#39;avance, ils se battent en temps réel chez Beth... :lol:

Gros Con n°1
05/06/2007, 10h35
T&#39;es foutu d&#39;avance, ils se battent en temps réel chez Beth... :lol:
:(
Ah ouais ....
Bon, ben, 300 en AR, ca marche quand même, nan ? :(

Mr. Pink
05/06/2007, 10h36
30 jours d&#39;attente pour un "stand-by"...
Ça ne présage rien de bon pour la suite ce genre de foutage de gueule...

Oui, je suis aigri et j&#39;en ay marre. :angry2:

Guest
05/06/2007, 10h38
Ca dure 24 heures un jour, non? Alors keep cool... :rolleyes:

rOmy
05/06/2007, 10h40
mwahaha, quelle délicieuse impatience :rolleyes:

casper
05/06/2007, 10h41
C&#39;est le moment idéal pour mettre mon petit gif :
http://cyberpunk2021.free.fr/Others/Fallout.gif

Gros Con n°1
05/06/2007, 10h42
Killian qui se fait massacrer, excellent ;)

sylphid
05/06/2007, 10h44
:unsure:

question conne mais de memoire y a t&#39;il des trailers de jeux qui valaient leurs attentes ou c&#39;est toujours des petites scenettes précalculé qui n&#39;avance en rien .....

me souvient pas du trailer de oblivion.

http://www.hyjoo.com/customavatars/avatar27159_5.gif

Guest
05/06/2007, 10h47
Ca donnera déjà un semblant d&#39;ambiance ;)

sylphid
05/06/2007, 10h49
IL est vrai que cela peut partir dans tous les sens et que le moindre indice rassurant peut etre interessant.

Mr. Pink
05/06/2007, 10h49
C&#39;est fallout 3! N&#39;importe quelle info sera bonne à prendre.

Le_Bothan
05/06/2007, 10h53
De mémoire, le premier teaser d&#39;Oblivion montrait du in-game (on notera que Bethesda utilise très peu de cinématiques faites sans le moteur de jeu, ce qui peut-être un bon signe pour ce qu&#39;on va voir aujourd&#39;hui...)

Moi j&#39;en connais qui n&#39;ont pas intérêt à se planter en sortant leur teaser vu la frénésie qui s&#39;empare des forums... Ils sont en train de buzzer tout le monde à mort, si le teaser ne plait pas, ils vont juste se faire descendre en flammes...

rOmy
05/06/2007, 10h59
Owi, cependant, étant donné que le jeu sera très orienté console, je me demande quel rendu ils vont nous mettre dans ce trailer

Mr. Pink
05/06/2007, 11h03
OoooOh non s&#39;il vous plait pas un autre ratage comme brotherhood of steel...

Le_Bothan
05/06/2007, 11h06
Ah oui, c&#39;est vrai, j&#39;oubliais la déclaration de Bethesda qui avait parlé de sortir un jeu très orienté console, suis-je bête :zzz:


Owi, cependant, étant donné que le jeu sera très orienté console, je me demande quel rendu ils vont nous mettre dans ce trailer

Evilblacksheep
05/06/2007, 11h06
OoooOh non s&#39;il vous plait pas un autre ratage comme brotherhood of steel...

Ne parle pas de malheur s&#39;il te plait (Et avant que quelqu&#39;un me sorte le classique "ca critique mais ca a jamais testé", sachez que je l&#39;ai ACHETE ce p**** de jeu... meme a prix reduit, ce fut une perte totale)

Gros Con n°1
05/06/2007, 11h10
BoS, je l&#39;ai acheté 15€ ... Nul a ch*** . J&#39;ai entendu du Meshuggah dans la bande son.Je suis allé revendre le jeu pour 10€, j&#39;ai acheté un album de Meshuggah, j&#39;ai installé Fallout 1 :)

Mr. Pink
05/06/2007, 11h13
Nous n&#39;avons plus qu&#39;à nous en remettre a Dieu dans ces moments d&#39;attentes difficiles.

J&#39;ai peur.
Mais j&#39;ai envie.
Mais j&#39;ai peur.

Crazy
05/06/2007, 11h17
Lol

Keep cool les gars

/Mode aigri on
En ce moment ils ont de la difficulté à faire la vidéo vu que c&#39;est du in game. Normal c&#39;est Beth le jeu arrête pas de planter et il est buggé à mort. Donc difficile dans ces cas la de faire une vidéo potable.

/mode aigri off

Gros Con n°1
05/06/2007, 11h18
Arf, le coup des bugs ... on est habitué avec Fallout ;) C&#39;est pas un problème !

Evilblacksheep
05/06/2007, 11h20
BoS, je l&#39;ai acheté 15€ ... Nul a ch*** . J&#39;ai entendu du Meshuggah dans la bande son.Je suis allé revendre le jeu pour 10€, j&#39;ai acheté un album de Meshuggah, j&#39;ai installé Fallout 1 :)

J&#39;ai payé le mien 9€ et encore je trouve que ca a ete bien trop cher payé

Crazy
05/06/2007, 11h21
Arf, le coup des bugs ... on est habitué avec Fallout lapinokju1.png C&#39;est pas un problème !

Oui mais la c&#39;est Beth qui s&#39;y colle c&#39;est rassurant non ? :rolleyes:

Gros Con n°1
05/06/2007, 11h26
Mouais .... c&#39;est vrai .... :unsure:
J&#39;ai fait un rêve, cette nuit.
Tim Cain avait gagné à la lotterie et s&#39;était racheté les droits de Fallout, avait remonté Troika Games et avait employé un débugger de l&#39;armée.
Fallout 3 était en vu de dessus, et était en tour par tour .... *bruit de réveil* Voila ... :(

Mr. Pink
05/06/2007, 11h44
T&#39;es un mec bizarre toi, quand même... :ninja:

Gros Con n°1
05/06/2007, 11h47
T&#39;es un mec bizarre toi, quand même... :ninja:
Ouais on me le dit souvent ... enfin, mes amis imaginaires, quoi :rolleyes:

Mr. Pink
05/06/2007, 11h49
Ouais on me le dit souvent ... enfin, mes amis imaginaires, quoi :rolleyes:

C&#39;est des lapins a tête de mort ? Qui s&#39;appellent Franck ?! C&#39;est la fin du monde dans 28 jours 6 heures 42 minutes et 12 secondes?

Guest
05/06/2007, 11h50
Ouais on me le dit souvent ... enfin, mes amis imaginaires, quoi :rolleyes:
"Redrum Redrum" :)

Ouais, un fallout trois fait par Troika Games, ça aurait eu de la gueule...

Gros Con n°1
05/06/2007, 11h52
Nan moi c&#39;est des pains d&#39;épice maléfiques, qui portent des tutus, et qui ont tous le syndrome De La Tourette et qui ont une jambe plus courte que l&#39;autre ...
Bon, il arrive ce teaser :(

rOmy
05/06/2007, 11h53
Mouais .... c&#39;est vrai .... :unsure:
J&#39;ai fait un rêve, cette nuit.
Tim Cain avait gagné à la lotterie et s&#39;était racheté les droits de Fallout, avait remonté Troika Games et avait employé un débugger de l&#39;armée.
Fallout 3 était en vu de dessus, et était en tour par tour .... *bruit de réveil* Voila ... :(


ça me rappel un type du forum officiel qui a vu le trailer... puis il s&#39;est réveillé :x

Bethesda nous rend fou :D

Mr. Pink
05/06/2007, 11h54
On est obliger de flooder pour passer le temps... Et flooder sur le saint-topic c&#39;est Mal.
Sinon Meshugga? c&#39;est bien c&#39;est quoi ?

Gros Con n°1
05/06/2007, 11h55
Metal bourrin mais sympa grace aux polyrythmes farfelus ... ;)

Mr. Pink
05/06/2007, 11h57
Hi there. We celebrated creating the teaser yesterday. I just got up. We watched the teaser again, and aaa... you knkw... Without those beers it looks a bit crappy so we won&#39;t post it.
I think you will have to wait until our hangovers go away and then... we may make another one soon...

cheers

Ahah...

Je crois qu&#39;il rigole... :(
Enfin j&#39;espere pour lui.

M&#39;enfin d&#39;un mec avec Bethesda dans son pseudo, c&#39;est un pitit peu bizarre.

rOmy
05/06/2007, 12h06
stune blague idiote, ils ont trop à perdre pour leur image :x

Guest
05/06/2007, 12h07
Hahahaha j&#39;adore, très bon :)

Le_Bothan
05/06/2007, 12h29
http://www.radioblogclub.fr/open/141252/a_...20%20Dream%20On (http://www.radioblogclub.fr/open/141252/a_kiss_to_build_a_dream_on/Louis%20Armstrong%20-%20A%20Kiss%20to%20Build%20%20Dream%20On)

Mmmmmh

Gros Con n°1
05/06/2007, 12h36
Ahah ... Cette intro mon dieu .... :lol:
Et Maybe, par les Ink Spots, y&#39;a pas ? :unsure:

Le_Bothan
05/06/2007, 12h41
Ahah ... Cette intro mon dieu .... :lol:
Et Maybe, par les Ink Spots, y&#39;a pas ? :unsure:

Ben alors on sait pas faire une recherche?

http://www.radioblogclub.fr/open/138072/maybe/MAYBE

rOmy
05/06/2007, 12h42
Ahah ... Cette intro mon dieu .... :lol:
Et Maybe, par les Ink Spots, y&#39;a pas ? :unsure:


marrant d&#39;entendre ça d&#39;un gars qui écoute du Meshuggah :P

Gros Con n°1
05/06/2007, 12h43
Si mais des Maybe, y&#39;en a 120, j&#39;avais pas envie de tous me les tapper;) Mais merci ... ( se souvient :lol: )


marrant d&#39;entendre ça d&#39;un gars qui écoute du Meshuggah :P

Ahah ouais, marrant ... Nan mais je paux écouter autre chose, hein ?! ;)

Le_Bothan
05/06/2007, 12h44
En plus cette maybe a été uploadée par un fan juste après dans la playlist c&#39;est A Kiss d&#39;Armstrong ;)

Kahn Lusth
05/06/2007, 12h44
Putain, vous êtes tellement flippés que vous savez plus quoi raconter pour vous passer le temps. :mellow:

Faites comme moi, campez vos chiottes.

rOmy
05/06/2007, 12h51
je regarde stranger than fiction pour passer le temps et sur mon deuxième écran j&#39;appuye sur F5 :x

Crazy
05/06/2007, 13h13
Les gars de Beth sont en train de se bourrer la gueule, dépités du rendu du jeu, c&#39;est pour ca qu&#39;ils parlent de bières

rOmy
05/06/2007, 13h18
pfffff ce "please stand by" s&#39;obstine >.<

fabiouchka
05/06/2007, 14h15
Il y en a qui disent que c&#39;est ça, le teaser...
Les boules !

O.Boulon
05/06/2007, 14h18
En tout cas, on sait qu&#39;il y a un chef Indien...

Toxic
05/06/2007, 14h22
Enfin après ce faux départ il a intérêt à être super appétisant ce teaser, parce que le plan compte à rebours + "please stand by" si c&#39;est pour nous lâcher au final 3 secondes de vidéo d&#39;une ombre de griffemort sur le sable du désert, ça risque de donner des envies de meurtre aux plus intégristes des fans.

Gros Con n°1
05/06/2007, 14h24
*Click* *click*
Ok, j&#39;ai fait le plein de .223 :)

In_utero
05/06/2007, 14h25
En tout cas, on sait qu&#39;il y a un chef Indien...

Il sera donc peut-être question d&#39;un vaste complot ourdi par une chaîne de casino maléfique?


Oué j&#39;aime bien extrapoler, c&#39;est ma grande paâassion.

Belkanell
05/06/2007, 14h32
C&#39;est avec émotion que je viens de retrouver dans mes cartons le "guide de survie des habitants de la voûte" ^^ J&#39;ai malheureusement prêté le jeu, et naturellement on ne me l&#39;a jamais rendu <_<

Y&#39;a pas à dire, c&#39;est quand même sympa une belle notice. A mort le pdf !

rOmy
05/06/2007, 15h00
un post toutes les 20 minutes sur le forum officiel, pour passer outre le post-limit :x

sont fous les mecs, on en est au 15ème >.<

Gros Con n°1
05/06/2007, 15h09
Chez moi, c&#39;est down :)

UltimPingouin
05/06/2007, 15h10
tiens.... le site de fallout répond plus, soit il a rendu l&#39;âme, soit il est en train d&#39;être mis à jour... :w00t:

Mr. Pink
05/06/2007, 15h10
Ca voudrait dire qu&#39;il est enfin sorti ?? LE Teaser ?! ils ont fait peter la bande passante?
On va le voir ??? Hein ??!

Hein dites?

Gros Con n°1
05/06/2007, 15h11
Ca voudrait dire qu&#39;il est enfin sorti ?? LE Teaser ?! ils ont fait peter la bande passante?
On va le voir ??? Hein ??!

Hein dites?
Prenez un ticket, on vous appellera ;)

UltimPingouin
05/06/2007, 15h12
Ca voudrait dire qu&#39;il est enfin sorti ?? LE Teaser ?! ils ont fait peter la bande passante?
On va le voir ??? Hein ??!

Hein dites?

ca, ou alors, pour éviter les attaques répétées de pirates fans du jeu, ils ont mis leur serv hors ligne....

Mr. Pink
05/06/2007, 15h16
ca, ou alors, pour éviter les attaques répétées de pirates fans du jeu, ils ont mis leur serv hors ligne....

Tu mens ! Ca y est !! Enfin !
Je serais le premier à le voir § MUAHAHAHAHAHAH §§ :ninja:


F5, F5, F5

rOmy
05/06/2007, 15h17
ou alors ça a du saturer, d&#39;après certains le trailer devrait arriver ces 3 dernières heures :x

ou l&#39;équipe de bethesda a fait tomber un peu trop de bière sur le serveur <_<

Gros Con n°1
05/06/2007, 15h18
ou l&#39;équipe de bethesda a fait tomber un peu trop de bière sur le serveur <_<
Ou ils sont encore sur Windows Movie Maker pour monter le truc :)

Mr. Pink
05/06/2007, 15h23
Ou un gars avec l&#39;attribut Bloody Mess est arrivé au studio, excedé par l&#39;attente.

Kelexel
05/06/2007, 15h32
serait enorme qu&#39;a la fin de la video ca soit marqué

Noel 2007 sur Xbox 360
Noel 2008 sur PC

Gros Con n°1
05/06/2007, 15h36
Tu es déjà mort...
Cours, très loin ;)

rOmy
05/06/2007, 15h36
histoire de rajouter un peu de tension ;)

http://img120.imageshack.us/img120/8500/fallout3ea8.swf

Le_Bothan
05/06/2007, 15h38
Le site est en train de faire la gueule, on sent que c&#39;est le moment de sortir du pieu chez les chômeurs ricains...

Kelexel
05/06/2007, 15h43
Le site est en train de faire la gueule, on sent que c&#39;est le moment de sortir du pieu chez les chômeurs ricains...
et le principal interet chez tout ceux qui ont le net au taf!

(exclusivement sur Xbox360)

Gros Con n°1
05/06/2007, 15h48
(exclusivement sur Xbox360)
Bon, j&#39;ai 10 en PE et 95% de chances de toucher n&#39;importe quel endroit, je te laisse choisir entre les yeux et l&#39;entrejambe ;)

Kelexel
05/06/2007, 15h57
Bon, j&#39;ai 10 en PE et 95% de chances de toucher n&#39;importe quel endroit, je te laisse choisir entre les yeux et l&#39;entrejambe ;)

ou encore

* Fallout 3 sera jouable au pad (nous le conseillons pour de meilleurs sensations)
* nous avons opter pour de nombreux points de sauvegarde (a la place de la sauvegarde traditionnelle, ce qui renforcera la sensation d&#39;immersion)


serait cool :mrgreen:

Gros Con n°1
05/06/2007, 15h59
"Kelexel inflige un coup critique à Bigju qui se mange 777 points de dégats dans la tronche avant d&#39;aller essayer de se re-connecter à bethsoft.com toutes les 10 secondes"

Le_Bothan
05/06/2007, 16h02
Tiens, Boulon qui campe chez nous pourqu&#39;on hurle quand ça sort qu&#39;il sache quand aller voir ;)

Toujours down chez moi le site, et là je trouve qu&#39;ils abusent un peu franchement... surtout leur coups du "image teaser avant un écran de load teaser avant un teaser..."

Je commence à camper GT et IGN aussi, on sait jamais qu&#39;ils mettent la vidéo en ligne en même temps, si ça tombe c&#39;est online mais juste complètement saturé...

Kelexel
05/06/2007, 16h08
et si la video etait en ligne mais que tout soit down a cause de tous les furieux qui depuis ce matin passent leur temps a taper sur la touche F5 ? :unsure:

rOmy
05/06/2007, 16h09
boarf, on l&#39;aura dans la nuit si ça se trouve :x

ils auraient pu prévoir leur coup à l&#39;avance quand même :/

Crazy
05/06/2007, 16h10
C&#39;est naze leur site vient de planter parce qu&#39;une horde de mutants fou furieux appuient sur la touche F5 sans arrêt du coup, la vidéo ne sera mise en ligne que demain

Edit : houla je repete ce que dit un Kelexel deux posts plus haut ca doit être la fatigue ou l&#39;excés de buffout à très forte dose
:mrgreen:

Gros Con n°1
05/06/2007, 16h12
Ca y&#39;est c&#39;est re-up :)

LavaBeau
05/06/2007, 16h13
C&#39;est naze leur site vient de planter parce qu&#39;une horde de mutants fou furieux appuient sur la touche F5 sans arrêt du coup, la vidéo ne sera mise en ligne que demain
:mrgreen:

Bah ça refonctionne.. Toujours stand by...

Crazy
05/06/2007, 16h16
Donc c&#39;était Tata berthe qui venait de débrancher la rallonge de courant du serveur pour l&#39;utiliser avec la machine à laver :|

rOmy
05/06/2007, 16h24
#16 (forum)
#1 (servercrash) <------ we can do better


on l&#39;aura ce trailer, on l&#39;aura... <_<

Kelexel
05/06/2007, 16h25
Donc c&#39;était Tata berthe qui venait de débrancher la rallonge de courant du serveur pour l&#39;utiliser avec la machine à laver :|


ceci ptet que ce sont des vicieux, ils attendent peut etre 23h59, heure de la cote ouest... (ou un chouette autre pays avec un decallage horraire plus important, hahaha... bordel)

rOmy
05/06/2007, 16h36
c&#39;est pourtant pas si compliqué à faire un ptit teaser à upper >.<

Emile Zoulou
05/06/2007, 16h37
Bon, pour le coup du chef indien, rien à voir avec la choucroute, il s&#39;agit en fait d&#39;une vielle mire TV US. Faudrait je retrouve l&#39;image qui a servit de modele.

Guest
05/06/2007, 16h41
histoire de rajouter un peu de tension ;)

http://img120.imageshack.us/img120/8500/fallout3ea8.swf
HAHAHA p&#39;tain c&#39;est con :XD:

Crazy
05/06/2007, 16h42
Tu veux peut être parler de celle la ?

clikait issi (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://db.infoscan.urgence.qc.ca/images/mire.gif&imgrefurl=http://db.infoscan.urgence.qc.ca/ch1_tv.asp&h=240&w=320&sz=46&hl=fr&start=11&um=1&tbnid=2BCxmdhUKYGbXM:&tbnh=89&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3Dmire%2Betats%2Bunis%26svnum%3D10%26um %3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN)

Emile Zoulou
05/06/2007, 16h45
Tu veux peut être parler de celle la ?

clikait issi (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://db.infoscan.urgence.qc.ca/images/mire.gif&imgrefurl=http://db.infoscan.urgence.qc.ca/ch1_tv.asp&h=240&w=320&sz=46&hl=fr&start=11&um=1&tbnid=2BCxmdhUKYGbXM:&tbnh=89&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3Dmire%2Betats%2Bunis%26svnum%3D10%26um %3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN)
BANCO!

Le_Bothan
05/06/2007, 16h56
C&#39;est surtout un écran de chargement dans Fallout 2 bande de nazes... allez revoir vos classiques!

Et après ça vient faire son gna gna gna grand fan Bethesda grande déception gni gni gni...

Edit:"Ouaaais, zy va couzin, Beth ils ont trop planté Oblivion, un vrai jeu pourrave, alors comment veux tu qu&#39;ils rendent l&#39;esprit si subtils d&#39;un super jeu comme Fallout, rah la la, c&#39;est clairement foutu, en plus, le Père Lachaise m&#39;a dit que ce serait orienté console, t&#39;imagine l&#39;interface de merde que ce sera... ouais parce que les portages c&#39;est toujours des foirages, tout le temps, aucune exception, ouais couzin, je te le dis moi"...

Raaaaah ;)

Edit: Presque 12h30 aux Ztazunis, ils commencent à exagérer un peu là je trouve...

Momock
05/06/2007, 17h28
Y&#39;en a encore qui croient que quelque-chose de positif va sortir de tout ça?
Ben mon cochon...
[/pastaper]

Bon alors, ils le foutent leur teaser, qu&#39;on se marre un coup?

Le_Bothan
05/06/2007, 17h30
J&#39;ai encore d&#39;excellents espoirs, mais au fur et à mesure que les heures s&#39;écoulent mes exigences deviennent énormes, si ils se plantent après avoir buzzé à ce point un pov teaser... ça va être très dur au réveil...

Momock
05/06/2007, 17h32
J&#39;ai l&#39;impression de revivre mon attente de TP.
Ils nous ont fait miroiter le jeu du siècle... et on a eût juste un bon jeu.

Inacceptable.

Le_Bothan
05/06/2007, 17h34
J&#39;ai l&#39;impression de revivre mon attente de TP.
Ils nous ont fait miroiter le jeu du siècle... et on a eût juste un bon jeu.

Inacceptable.

TP... Twilight Princess? ;)

Même sentiment ici, ça devient un peu prétentieux de leur part de nous faire subir cette attente, je m&#39;attend à un bon jeu, pas à un truc excellentissime...

Momock
05/06/2007, 17h37
Ben moi j&#39;m&#39;attends à d&#39;la merde.
J&#39;pourrai pas être déçu.
Au pire, j&#39;aurai raison, au mieux, j&#39;aurai tord.

Le_Bothan
05/06/2007, 17h50
Trop facile de s&#39;attendre à de la merde... et il n&#39;y a pas de raisons je trouve... Bonne license, bon développeur, des erreurs par le passé qu&#39;ils avouent et déclarent vouloir corriger... non, moi je dis espoir...

L&#39;est là!

casper
05/06/2007, 17h54
TEASER ONLINE !!!!

SERVER CRASH !!!!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Edit : Bon faut insister un peu et ca passe

Edit 2 : recrash je crois qu&#39;une horde de mutants argneux à pris d&#39;assaut le serveur

Le_Bothan
05/06/2007, 17h57
Tain de quicktime, vite vite, installe toi!

casper
05/06/2007, 17h59
Ils ont retirés les version haute qualité reste plus que la version quicktime de merde :
http://static.bethsoft.com/fo3/fallout.mov

Le_Bothan
05/06/2007, 18h01
Ca veut vraiment pas, en plus ils ont mis un miroir sur Worthplaying qui est déjà down... par contre ils appellent ça trailer et plus teaser... bonheur en perspective?

Miroir sur Fileshack aussi, plus stable...

Kelexel
05/06/2007, 18h06
tout est down la :mellow:

El Gringo
05/06/2007, 18h06
ça charge directement depuis le site pour ma part, j&#39;ai pu voir que les 15 premières secondes mais ça a pas l&#39;air super consistant...

Le_Bothan
05/06/2007, 18h06
Jamais vu un truc pareil, d&#39;habitude Fileshack a des miroirs en bétons armés, et là... schbrouf...

casper
05/06/2007, 18h15
Voilà je l&#39;ai uploadé sur mon compte Free pour que tout le monde ne profite.
Par contre ce n&#39;est qu&#39;un putain de teaser cinématique (http://cyberpunk2021.free.fr/Others/Fallout3/Fallout3_Teaser.mov), sa qualité intrinsèque n&#39;entre donc pas en jeu.

rOmy
05/06/2007, 18h16
si quelqu&#39;un réussi à le chopper ce serai sympa de le mettre sur dailymotion ou youtube :x

casper
05/06/2007, 18h19
Je remets mon LIEN EN PLUS GROS (http://cyberpunk2021.free.fr/Others/Fallout3/Fallout3_Teaser.mov) puisque ca n&#39;a pas l&#39;air assez clair :P

El Gringo
05/06/2007, 18h20
Je remets mon LIEN EN PLUS GROS (http://cyberpunk2021.free.fr/Others/Fallout3/Fallout3_Teaser.mov) puisque ca n&#39;a pas l&#39;air assez clair :P

C&#39;est pas beaucoup plus rapide mais c&#39;est sympa, merci !

rOmy
05/06/2007, 18h23
Je remets mon LIEN EN PLUS GROS (http://cyberpunk2021.free.fr/Others/Fallout3/Fallout3_Teaser.mov) puisque ca n&#39;a pas l&#39;air assez clair :P


sisi j&#39;ai lu merci, on a juste posté en même temps =)

j&#39;en suis d&#39;ailleur à la moitié sur le DL, et je trouve pas très très très fair de la part de Bethesda de ne nous avoir foutu qu&#39;une saloperie de cinématique >.<

Momock
05/06/2007, 18h24
Trop facile de s&#39;attendre à de la merde...
Et alors?
C&#39;est ce à quoi je m&#39;attends.
J&#39;ai jamais dit que c&#39;était bien...

Bon, dans quelques minutes, je pourrai voir la chose.

Le_Bothan
05/06/2007, 18h25
Parait que ça craint, de la cinématique, une année...

Tramb
05/06/2007, 18h26
Bon au moins niveau rendu, ça respecte l&#39;ambiance...
Après ça tease pas grand chose hein.

Momock
05/06/2007, 18h26
C&#39;est une cinématique?
Sans dec?

Pfff...

Evilblacksheep
05/06/2007, 18h30
Merci casper ! en 2 sec j&#39;ai eu plus de barre de progression qu&#39;en 5 min sur le site officiel :w00t:

Edit apres visionnage de "LA CHOSE" : Sans dec ?! Tout ce buzz pour ca ?! (Et pour un jouli "FALL 2008"...)
C&#39;est limite la ciné d&#39;intro de Fallout 1 remise au gout du jour.

Et on sait toujours rien sur le jeu en lui meme...

El Gringo
05/06/2007, 18h32
y&#39;a voodoo extreme qui charge vite pour le voir en ligne, et des infos avec en plus...
http://ve3d.ign.com/?reconfigureCaches=true&reload=true

NitroG42
05/06/2007, 18h33
Bon ben puisque c&#39;est ca, j&#39;annule le téléchargement de la hd hein.

Roukse
05/06/2007, 18h33
Suis en train de Dl , merci ^^

n&#39;empeche que j&#39;aimerais bien qu&#39;il modelisent l&#39;armure energetique de BoS parceque quand meme quoi.. ste classe :mrgreen: ( meme si on s&#39;en fout je sait. )

NitroG42
05/06/2007, 18h36
merci gringo.
Au moins la musique est rigolote.

Kelexel
05/06/2007, 18h40
on dirait quand meme vachement du "in game"

me trompe je?


Merci a casper pour le ftp!

Ash_Crow
05/06/2007, 18h41
The Ink Spots :D
Ron Perlman :D

C&#39;est plus que fidèle à l&#39;univers du premier, en tout cas :)

Roukse
05/06/2007, 18h41
on dirait quand meme vachement du "in game"

me trompe je?

Je pensait exactement la meme chose :w00t:

Ash_Crow
05/06/2007, 18h42
on dirait quand meme vachement du "in game"

me trompe je?

Pete Hines, Bethesda&#39;s PR-in-chief:

"Yes, that&#39;s in-engine (in-engine means it&#39;s done with game assets in our rendering engine, but isn&#39;t done real-time. If it was done in real-time, that&#39;d be gameplay footage. This isn&#39;t something, for example, that was sent to some house [e.g. Blue Studios] so they could build assets and render it out, and create something for us to release [e.g. Dawn of War 40K intro cinematic]). "

greenflo
05/06/2007, 18h42
on dirait quand meme vachement du "in game"

me trompe je?

Apparament, ce serait du in-game.

Mais pff, tout ça pour ça?
La prochaine fois, ça sera pas la peine de faire un compte à rebour à la con, il suffira de la mettre sur youtube, ça ira très bien.
Et puis fall 2008, pff c&#39;est loin...

Toxic
05/06/2007, 18h43
Au moins la musique est rigolote.
C&#39;est re-les Ink Spots ? P&#39;tain ils se sont pas cassé l&#39;cul quand même :|

Oui je sais la je chipote un peu pour le plaisir de chipoter mais bon c&#39;est pas le seul groupe possible pour faire "rétro" les Ink Spots quoi flûte, ils auraient pu chercher autre chose.

rOmy
05/06/2007, 18h45
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...allout-3-teaser (http://www.dailymotion.com/relevance/search/fallout%2B3%2Bteaser/video/x26fgp_fallout-3-teaser)

Pfff du in-game... 3D =_= je m&#39;attend à un truc à la première personne :/

Va falloir changer de config pour y toucher... Nan, mon portefeuille n&#39;aime déjà pas =_=

Momock
05/06/2007, 18h45
Ils auraient pu éviter les tons bleu-vert comme on s&#39;en bouffe à toutes les sauces depuis quelques temps...


Va falloir changer de config pour y toucher... Nan, mon portefeuille n&#39;aime déjà pas =_=
Si ton tracteur peut faire tourner Oblivion, il devrai pouvoir faire tourner ce truc aussi, non?

Non?

senturus
05/06/2007, 18h49
Belle vidéo. On y apprend peut-être pas grand chose, mais au moins on y ressent toute l&#39;ambiance d&#39;un Fallout, je trouve ça presqu&#39;émouvant.

Il ne reste plus qu&#39;attendre quelques mois (années) pour voir si le jeu sera de la même veine, ou si c&#39;était juste de la vaseline pour mieux nous entuber.

rOmy
05/06/2007, 18h50
Ils auraient pu éviter les tons bleu-vert comme on s&#39;en bouffe à toutes les sauces depuis quelques temps...
Si ton tracteur peut faire tourner Oblivion, il devrai pouvoir faire tourner ce truc aussi, non?

Non?


hmmm me dis pas ça, oblivion doit avoir un des moteurs les moins bien optimisés :x

D&#39;autre part ce dernier a bien vieilli, et au vu de la vidéo, si rien n&#39;est retouché, il a été retravaillé...

Sinon oui oblivion tournait, mais avec peine :/

Momock
05/06/2007, 18h53
Bon, on a deux ans pour économiser avant la sortie du jeu, donc ça ira.

...

Mais qu&#39;est-ce que j&#39;raconte moi?
J&#39;vais pas l&#39;achetter leur jeu de toute façon...

rOmy
05/06/2007, 18h56
moi j&#39;attend les screenshots pour me faire une idée...

Mais je vois venir le oblivion bis :/

Le_Bothan
05/06/2007, 19h07
Je l&#39;ai vraiment trouvée bien, c&#39;est très joli pour du rendu de moteur en plus, musique, textures, Vault Boy, Uncle Sam, BoS, tout y est, ils ont bien appris leurs leçons ;)

C&#39;est l&#39;obélisque de Washington qu&#39;on voit en BG?

Kahn Lusth
05/06/2007, 19h15
TANT QU&#39;A FAIRE ON VA PAS SE DIVISER POUR PARLER DE LA MÊME CHOSE. (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=11307) ;)

Bah
05/06/2007, 19h17
C&#39;est quand même un tout petit peu chiant sur un thread Fallout 1 & 2, de venir après 24 heures et de devoir se farcir 7 pages de posts remplis de n&#39;importe quoi hypothétiques sur Fallout 3. D&#39;autant que si je ne m&#39;abuse y&#39;a déjà du thread Fallout 3 sur ce forum.

rOmy
05/06/2007, 19h33
oui là je vois pas trop l&#39;intéret du double sujet :x

Kahn Lusth
05/06/2007, 19h52
C&#39;est quand même un tout petit peu chiant sur un thread Fallout 1 & 2, de venir après 24 heures et de devoir se farcir 7 pages de posts remplis de n&#39;importe quoi hypothétiques sur Fallout 3. D&#39;autant que si je ne m&#39;abuse y&#39;a déjà du thread Fallout 3 sur ce forum.

Y&#39;a déjà, j&#39;avais lancé ça limite à la création du forum, mais vu que tout le monde semble se plaire ici...

Crazy
06/06/2007, 10h37
Tiens pour recoller un peu avec le sujet d&#39;origine

Depuis quelques temps j&#39;ai recommencé Fallout2, mais comme j&#39;ai la version francaise, le jeu est amputé d&#39;une partie du gameplay.
J&#39;ai voulu installé le patch 1.02 US qui enleve quelques bugs pas très génants et rajoutant les enfants (on l&#39;appelle d&#39;ailleurs le patch enfant). Par contre, problème. Le jeu ne souhaite plus lire mes sauvegardes.

J&#39;ai désinstallé le jeu, puis reinstallé en prenant garde de faire une copie de mes sauvegardes. Mais maintenant le jeu plante au moment de lire les sauvegardes. :unsure: De ce fait je dois recommencer l&#39;aventure depuis le début.

Est ce que quelqu&#39;un à eu le même soucis à un moment donné ? Et si oui, a t&#39;il réussi à le résoudre sans devoir recommencer le jeu ?

Gros Con n°1
06/06/2007, 10h42
Fallout2_Save Converter (http://www.jeuxvideopc.com/downloads/34-fallout-2/2531-convertisseur-sauvegarde-fallout-2.php)
Ca m&#39;est jamais arrivé mais essaye avec ça.

Crazy
06/06/2007, 10h46
Super je vais essayer ca ce soir. Je n&#39;y ai jamais pensé à un convertisseur de sauvegardes. C&#39;est ca la différence entre un canard et un gros canard :ninja:

Erokh
06/06/2007, 18h09
Ca m&#39;est arrivé de perdre mes sauvegardes, moi aussi. Mais pas toutes en fait: seulement celles que je faisais dans la grotte sous la ville des mineurs, avec les aliens super pète-couille en plus! (les wendigo je crois). Je crois que j&#39;avais quand même réussi à finir la quête sans sauvegarder, mais j&#39;en avais chié :angry2:

Momock
06/06/2007, 19h21
Des Wanamingos.

Une vraie saloperie...

Gros Con n°1
06/06/2007, 19h33
Des Wanamingos.

Une vraie saloperie...
Flingue .223, viser la tête :)
Quelle horreur ces trucs sans déconner, mais la quête était importante pour la fin, donc ... fallait s&#39;y coller, quoi ...

Erokh
06/06/2007, 19h36
ouais voilà, les wanamingo!! Les salopperies qui ressemblent à des aliens et font super mal, surtout dans les couloirs tous étriqués de la mine!!

Mais du coup je me demande: c&#39;est quoi un wendigo? ça existe non? spa un animal par hasard?


edit: trouvé!


Créature fantastique : les wendigos dans le folklore americain sont des humains croisés avec des coyotes. Apparentée aux loups garous (ils se transforment à la pleine lune)

par contre, où es-ce que j&#39;ai pu voir/entendre ce nom? dans war3 non?

Montaz
06/06/2007, 19h37
Je viens de recommencer Fallout Tactics afin de le terminer (enfin !) avec le realism mod et quelques autres, dont un permettant de choisir un robot comme perso et d&#39;avoir fido dans son equipe !

Et bah c&#39;est vraiment autre chose et ça fait du bien par ou ça passe. Je conseille vivement.

Le Jedi Fou
06/06/2007, 20h02
Ca m&#39;est arrivé de perdre mes sauvegardes, moi aussi. Mais pas toutes en fait: seulement celles que je faisais dans la grotte sous la ville des mineurs, avec les aliens super pète-couille en plus! (les wendigo je crois). Je crois que j&#39;avais quand même réussi à finir la quête sans sauvegarder, mais j&#39;en avais chié :angry2:
Cette quète était mal placée dans la progression de Fallout 2. On tombait sur cette ville au tout début mais l&#39;équipement et les skills qu&#39;on avait à ce moment là étaient totalement insuffisants pour nettoyer la mine, à moins d&#39;avoir 10 en Chance et de faire que des critiques. J&#39;y retourne généralement vers le dernier 1/3 du jeu.

Momock
06/06/2007, 20h09
Tiens, je fous mes pieds dans cette ville qu&#39;à la fin, vu qu&#39;aucune quête nous y mêne.

Bah
06/06/2007, 21h25
Cette quète était mal placée dans la progression de Fallout 2. On tombait sur cette ville au tout début mais l&#39;équipement et les skills qu&#39;on avait à ce moment là étaient totalement insuffisants pour nettoyer la mine, à moins d&#39;avoir 10 en Chance et de faire que des critiques. J&#39;y retourne généralement vers le dernier 1/3 du jeu.

Y&#39;a pas de quête mal placée dans Fallout ! Dans l&#39;immense majorité des jeux, quand on débloque une quête, on a la possibilité de la finir. Dans Fallout, pas forcément et c&#39;est ça qui est génial. Parfois, faut s&#39;avouer vaincu et revenir plus tard. C&#39;est LA diférence entre un monde "réaliste" reconstitué et un monde fait uniquement avec l&#39;idée de progression en tête.

Ah et sinon c&#39;est possible de la faire en débarquant pour la première fois dans la ville c&#39;te quête. C&#39;est très difficile, mais possible. Et c&#39;est ça qui est bien !

Pluton
06/06/2007, 22h51
Faut viser les yeux et les tentacules de ces saloperies. Et ça passe.

Montaz-Mautino, c&#39;est quoi ton mod realism pour tactics ? Ca m&#39;interresse mais je trouve rien sur le web.

Montaz
07/06/2007, 01h18
Montaz-Mautino, c&#39;est quoi ton mod realism pour tactics ? Ca m&#39;interresse mais je trouve rien sur le web.

Tiens, cadeau. Là (http://ak.74.free.fr/Fallout%20Tactics%20Mods.rar) j&#39;ai zipppé tous les mods que j&#39;ai utilisés (ou pas) pour faire la mouture de FoT à laquelle je joue en ce moment. Ya de tout, des mods qui changent les persos, les avatars, les flingues, etc. ya aussi le patch pour le 3eme cd au cas ou ya des items qui disparaissent de l&#39;inventaire. Le mod Realistic Gun (et pas realism mod, quelle ouiche je fais) qui t&#39;interesse est dans le pack.

Le seul que j&#39;ai pas mis, mais auquel je jouerai des que j&#39;ai terminé FoT, c&#39;est la campagne solo Awaken Mod pour FoT. Il parait qu&#39;elle est superbement réalisée, dans l&#39;esprit de Fallout 1 & 2 et qu&#39;elle a une bonne durée de vie. Et tout ceci dixit les gens des forums de NMA :ninja:

Si t&#39;a des probs check la section FoT modding des forums de NMA.

Enjoy !

Le Jedi Fou
07/06/2007, 08h33
Y&#39;a pas de quête mal placée dans Fallout ! Dans l&#39;immense majorité des jeux, quand on débloque une quête, on a la possibilité de la finir. Dans Fallout, pas forcément et c&#39;est ça qui est génial. Parfois, faut s&#39;avouer vaincu et revenir plus tard. C&#39;est LA diférence entre un monde "réaliste" reconstitué et un monde fait uniquement avec l&#39;idée de progression en tête.

Ah et sinon c&#39;est possible de la faire en débarquant pour la première fois dans la ville c&#39;te quête. C&#39;est très difficile, mais possible. Et c&#39;est ça qui est bien !
Je l&#39;attendais celle là. Dans les 2 Fallout il n&#39;y a rien d&#39;aussi mal placé que cette quète. Faut pas croire que les villes et les quètes sont placées au hasard. Oui tu peux très bien aller où tu veux, visiter les villes dans l&#39;ordre que tu veux et faire les quètes quand ça te chante. Mais il y a une progression "logique", mise en avant par les développeurs pour aider le joueur dans sa progression.
Exemple : dans Fallout 1, en sortant de l&#39;Abri 13, et en allant vers l&#39;Abri 15 (la seule location connue sur la carte), on tombe sur les Sables Ombragés. C&#39;est pas par hasard si les quètes les plus faciles sont là bas. Après ça on va logiquement vers Junktown, puis le Centre, etc. Pour arriver à la fin du jeu dans la base des mutants qui se trouvait au final assez proche de l&#39;Abri 13, à l&#39;ouest. Si les devs n&#39;ont pas mis la base des mutants sur la route entre l&#39;Abri 13 et l&#39;Abri 15 c&#39;est parce qu&#39;on a pas l&#39;équipement, les skills et le niveau requis pour y aller, et parce que le scénar veut qu&#39;on découvre son emplacement bien plus tard dans le jeu.
La ville avec les Wanamingos c&#39;est le même principe. En suivant les indications du jeu, on y arrive assez vite. Malheureusement notre équipement et nos skills ne sont pas assez développés pour réussir la quète sans énormément de chance (c&#39;est pas avec la simple astuce "tirez dans les yeux" qu&#39;on réussit cette quète après 30 minutes de jeu). Et rien ne nous incite réellement à y revenir plus tard.
Donc je persiste, cette quète est mal placée dans le jeu, et ça n&#39;a rien à voir avec l&#39;idée que "C&#39;est Fallout, c&#39;est fait exprès, c&#39;est violent, y a pas de règles, on fait ce qu&#39;on veut!"

Crazy
07/06/2007, 09h21
Bon ben j&#39;ai testé le lien de fallout 2 saveconverter et ca ne fonctionne pas dommage :unsure:
Il ne retrouve pas le chemin d&#39;installation du jeu. J&#39;ai tout testé, mettre le .EXE à la racine du jeu, sur le bureau, dans le repertoire sauvegarde, rien n&#39;y fait. Pas grave ca me permet de recommencer le jeu. je n&#39;étais qu&#39;au début de la cité de l&#39;abri.

Pour ce qui est des quêtes mal placées, et de l&#39;impossibilité de résoudre certaines quêtes je dirai plutôt que ca dépend du personnage que tu as monté au départ. Après, pour un personnage montés dans la moyenne c&#39;est vrai que normalement il y a une suite logique, une trame à suivre.

Je prend un exemple dans Fallout2 quand on vient d&#39;arriver dans la ville de Klamath et qu&#39;on souhaite directement mettre fin à l&#39;esclavagisme de Metzger. C&#39;est une quête faisable si vous avez un personnage un peu au dessus de la moyenne, avec les compétences qui vont avec. Mais difficilement accessible si vous n&#39;avez pas de protection, ou monté votre votre personnage dans une compétence que vous n&#39;utilisez pas encore.

Dans ce jeu il y a tellement de possibilité pour avancer dans l&#39;aventure que ca en fait un jeu riche et complet. Il donne l&#39;illusion que les quêtes sont mal placées. Mais c&#39;est en partie nous qui faisons la difficulté du jeu en choisissant les competences, attributs de notre personnage.

Moussiffe
07/06/2007, 09h51
Un copain m&#39;a prêté le 2 (il a fini par me convaincre). Commencé y a je sais plus, 2 semaines peut-être. Pour l&#39;instant j&#39;y joue pas beaucoup, je finis d&#39;autres jeux en cours.

Mais alors c&#39;est clair qu&#39;il calme. Magnifique :)

Toxic
07/06/2007, 10h38
Je l&#39;attendais celle là. Dans les 2 Fallout il n&#39;y a rien d&#39;aussi mal placé que cette quète.
Dans le genre mal placé on peut aussi parlé des rencontres aléatoires avec les geckos de feu, qui démarrent assez tôt dans le jeu alors que tu n&#39;es pas en mesure de lutter contre, et la quête de Souriant le Trappeur qu&#39;on te donne dès la 1ère ville et qui est pourtant aussi assez balèze et te force finalement à revenir plus tard alors que tu n&#39;as plus rien d&#39;autre à faire dans cette ville.
Mais bon voilà c&#39;est le sacro-saint Fallout alors les intégristes ont du mal à admettre que les failles de game design soient effectivement des failles de game design et pas du "ah mais c&#39;est normal c&#39;est la super liberté d&#39;action de Fallout".

casper
07/06/2007, 11h07
Avant de dire n&#39;importe quoi les mecs ils faudraient peut-être savoir jouer. Prenons la quête de Souriant, moi je la fait juste après les rats car dans les "tunnels" on trouve son premier flingue. Ensuite 2 solutions :
- On attire les geckos un part un, on attend qu&#39;il soit le plus prêt possible et paf une balle dans l&#39;oeil
- Soit on est pas très fort en arme légère et on joue avec les geckos pour les contourner (chaud dans la 1er partie, super facile dans la 2e)

Les aliens c&#39;est pareil, une balle de .223 dans l&#39;oeil et ils font moins les malins. Ou alors si on a un Jackhammer (enfin le modèle d&#39;en dessous me rappelle plus le nom) avec pas mal de munitions on peut tirer en rafale.

Enfin bref les possibilités sont multiples mais alors là l&#39;argument de "les quêtes sont mal placés" et l&#39;argument le plus stupide jamais entendu.

Toxic
07/06/2007, 11h11
Enfin bref les possibilités sont multiples mais alors là l&#39;argument de "les quêtes sont mal placés" et l&#39;argument le plus stupide jamais entendu.
Ouais mais bon les arguments du genre "ah mais oui mais avec des ruses de Sioux auxquelles seul un joueur connaissant déjà bien les rouages du jeu et l&#39;ayant peut-être même déjà fini une fois ou deux, les quêtes trop dures du tout début moi j&#39;te les fais sans regarder l&#39;écran et en faisant des claquettes alors on s&#39;en branle si le joueur débutant qui fait sa 1ère partie s&#39;y fera niquer", c&#39;est pas trop convaincant non plus.
Puis dans la quête de Souriant y a du matos à récupérer pour lequel tu as besoin de forcer une putain de serrure électronique qui réclame soit une compétence élevé soit un kit de crochetage spécial, que tu n&#39;as pas au début du jeu... Donc je persiste, tu te retrouves contraint de retourner comme un connard dans cette ville alors que tu n&#39;as plus rien d&#39;autre à y faire.

senturus
07/06/2007, 11h13
Personnellement, je préfèrerai toujours un jeu qui nous donne offre quelques sérieux passages à retordre, qui nous obligent à en baver un peu ou apprendre l&#39;humilité, qu&#39;un jeu où la progression est toute lisse, avec un monde qui s&#39;adapte comme par magie à l&#39;évolution du perso (le summum de la connerie étant bien sûr les monstres s&#39;adaptant á la puissance du héros... remarque ça facilite le travail, plus besoin de s&#39;emmerder à doser la difficulté).

Fallout me semble exemplaire à ce niveau-là, tout est soigneusement réfléchi, avec une progression calculée (les quètes de Klamath sont effectivement beaucoup plus aisées que celles de la nouvelle république), mais tout en réservant quand même quelques défis locaux ou endroits particulièrement retords.
C&#39;est peut-être pas volontaire de la part des programmeurs mais ça contribue à renforcer l&#39;idée d&#39;un monde dangereux ou tout ne tourne pas autour du héros, et oú celui-ci peut parfois ne pas être à la hauteur. Et avoir la trouille de temps en temps, se sentir impuissant devant certains objectifs, ça fait partie du charme d&#39;un bon jeu de rôles.

On retrouve le même syndrome dans Gothic 2, avec certains monstres excessivement puissants en début de partie (voir même certains endroits qu&#39;on ne peut passer qu&#39;en se faisant tout petit) - et là par contre c&#39;est clairement volontaire de la part des dev - et c&#39;est aussi pour ça qu&#39;il est génial.

casper
07/06/2007, 11h23
Oui sauf que ton argument du matos ne tient pas, c&#39;est du matos de haut niveau qu&#39;on ne peut trouver approximativement qu&#39;au 4/5 de l&#39;aventure donc c&#39;est normal qu&#39;au tout début on y est pas accès...

Et comme le dit Senturus quel intérêt d&#39;un jeu où on en chie pas un minimum... La satisfaction n&#39;en est que plus grand après. Surtout que franchement cette partie là de l&#39;aventure n&#39;est pas bien difficile si on choisi de faire évoluer son perso vers le combat...

fabiouchka
07/06/2007, 11h58
Puis dans la quête de Souriant y a du matos à récupérer pour lequel tu as besoin de forcer une putain de serrure électronique qui réclame soit une compétence élevé soit un kit de crochetage spécial, que tu n&#39;as pas au début du jeu... Donc je persiste, tu te retrouves contraint de retourner comme un connard dans cette ville alors que tu n&#39;as plus rien d&#39;autre à y faire.

Non, le coup de ne pas pouvoir accéder à l&#39;ascenseur dès le début dans la quête de Souriant, moi je trouve ça excellentissime. Ca titille la curiosité, tu te demande un bout de temps ce qu&#39;il peut y avoir derrière cette porte. Faut monter bricolage, passe partout et avoir un bon perso pour tenir face au robot de combat. Moi, je sais pas, c&#39;est ce genre de trucs qui me donnaient envie de progresser dans l&#39;univers. Etre bloquer par quelque chose, devoir chercher un item ou leveller un peu pour pouvoir y revenir (pas comme un connard, je précise).
C&#39;est une façon de s&#39;impliquer dans l&#39;univers.

Gros Con n°1
07/06/2007, 12h16
Très franchement, le seul défaut que l&#39;on peut trouver à Fallout en terme de difficulté, ce sont les rencontres aléatoires, genre les 7 ou 8 mantes religieuses quand t&#39;as juste une lance et la tenue de l&#39;habitant de l&#39;abri.
Par contre la quête de Souriant, je suis pas d&#39;accord. Tu peux très ben t&#39;en tirer à poil en évitant les geckos ( les bottes, y&#39;en a plein avant ).
C&#39;est même une des quêtes que je fais en premier. Tu crèves, ben tu charges et ça dure pas plus d&#39;une demi-heure. En plus, rien t&#39;obliges à la faire, et rien t&#39;obliges à y revenir, sauf beaucoup plus tard pour l&#39;ascenseur, et le matos qu&#39;il ya là dedans.

kilfou
07/06/2007, 12h21
Complètement d&#39;accord avec Fabiouchka (qui en plus a un chouette avatar : Larcenet rulez ;) )
Quand t&#39;as envie d&#39;aller plus loin, que tu te doutes que tu vas prendre cher mais que t&#39;y vas qd mm c&#39;est la que tu es un vrai héros !
Mais les grottes toxiques sont vraiment galère : le pass electro + le robot de combat... Madre dios ! :sad:
Par contre les récompenses sont pas mal : l&#39;armure est bof (si tu l&#39;as pas déjà, c&#39;est dur de passer le robot et ses bip de roquettes ) mais le Bozar... :wub:
Couplé à un turbo plasma et avec mes 12PA c&#39;est carnage : soit 3 coups de plasma soit 2 coups de bozar et reload !

Personnellement, la descente stressante dans le Rayon, c&#39;est le meilleur moment du jeu !
Dans le 2, j&#39;aime me lancer des défis mtnt que je connais le jeu : lvl4 de la base mili avec Melchior 4 griffemorts et les geckos de feu TOUT SEUL
J&#39;en ai chié mais j&#39;ai réussi B)

Momock
07/06/2007, 12h51
Ce qui me fait marrer avec les gens qui critiquent l&#39;emplacement de certaines quêtes, c&#39;est qu&#39;ils partent du principe que LEUR façon d&#39;aborder le jeu DOIT être celle de tout le monde. Alors que le point fort de Fallout justement, c&#39;est que tout le monde l&#39;aborde de manières différentes. Genre : on part du principe qu&#39;on se rend à Redding dès le début du jeu et que oh! Misère! Trop dure de déwanaminguer la mine! Alors que perso, j&#39;ai mis les pieds pour la première fois à Redding juste avant d&#39;aller à San Francisco, parceque j&#39;ai entendu des trucs dessus à New Reno (en fait, j&#39;avais totalement zappé l&#39;existence de Redding, vu qu&#39;on nous incite plus à nous diriger vers la Cité de l&#39;Abri au début)

Toxic
07/06/2007, 13h22
Ce qui me fait marrer avec les gens qui critiquent l&#39;emplacement de certaines quêtes, c&#39;est qu&#39;ils partent du principe que LEUR façon d&#39;aborder le jeu DOIT être celle de tout le monde.
Sauf que la réponse faite à ça c&#39;est que "ah mais ouais mais Fallout ça te laisse libre de faire les choses comme tu veux, et donc là en l&#39;occurrence, t&#39;as la liberté de lâcher l&#39;affaire et de revenir plus tard refaire la quête, tu comprends ? Ouais je sais que par contre ça te laisse pas libre de la faire tout de suite la quête, mais là franchement t&#39;es qu&#39;un gros con : quand je dis &#39;t&#39;es libre de faire ce que tu veux dans le jeu&#39;, ça veut dire &#39;t&#39;es libre de faire ce que tu veux, mais à condition que ce que tu veux, ce soit de faire les choses comme je viens de te les expliquer, c&#39;est-à-dire que tu reviens la faire plus tard la putain d&#39;quête, et tu fermes ta gueule". :P

Nan mais en même temps je chipote, je chipote, mais ça fait pas de mal d&#39;admettre qu&#39;il est pas parfait ce jeu... Si on remet jamais en question le contenu des jeux qu&#39;on a aimé, faudra pas râler que les éditeurs se contentent de sortir des resucées de ce qui existe déjà.

Perso j&#39;ai le souvenir de certaines quêtes de Fallout 2 qui nous tombent dessus rapidement, mais qu&#39;on ne peut pas faire tout de suite faute d&#39;avoir les stats et l&#39;équipement nécessaire, alors on se dit "ok je reviendrai le faire plus tard", puis on se laisse emporter par l&#39;aventure, puis le temps qu&#39;on se dise "Bon allez là je vais aller refaire cette fameuse quête que j&#39;avais laissé de côté", on finit au bout du compte par s&#39;apercevoir que ce qu&#39;il y a à gagner dans cette quête est devenu dérisoire par rapport à ce qu&#39;on a gagné entretemps... C&#39;est pas la mort, ça reste un grand jeu, et "Fallout 2" est toujours la 1ère réponse qui me vient à l&#39;esprit quand on me pose la question "quel est le meilleur jeu de tous les temps, tous genres et tous supports confondus", mais je trouve quand même que le jeu n&#39;est pas exempt de petites imperfections agaçantes/décevantes comme ça.

Kahn Lusth
07/06/2007, 13h27
Nan mais en même temps je chipote, je chipote, mais ça fait pas de mal d&#39;admettre qu&#39;il est pas parfait ce jeu...

Parfait, non.
Référence du genre, oui.

Nuance quoi.

touriste
07/06/2007, 13h45
Ho un topic qui parle de ma série de jeux préférés °°

Pour coller au HS :
Bah moi, je me doutais bien que fallout3 serait en 3D. Malheureusement la 3D iso pour les rpg est bel et bien fini :(. Par contre, je ne suis pas pour autant déçu par le travail de berthesda. On reconnait bien l&#39;univers, la zic colle parfaitement ("I don&#39;t want to set the world on fire" était cité de nombreuses fois sur le forum officiel bien avant la sortie du teaser °° ) et le moteur graphisme à ma grande surprise me plait !

Pour coller au topic :
Haaaaa Fallout *orgasme*, je vous conseille fortement de les faire en VO pour ceux qui ont des notions d&#39;anglais. Ca rox des yellow curved fruits comme pas 2. Les wanamingos c&#39;est mignon et ca file plein d&#39;expérience quand on y arrive la première fois. Je conseille d&#39;avoir des potes qui savent manier leurs armes, de leur glisser quelques stimpacks dans les poches et de prier pour que vous ayez l&#39;aggro. Après il vous suffit d&#39;avoir de viser la têtes pour l&#39;assomer, les yeux pour avoir une jolie explosion ou les jambes pour les faire chuter. Si vous avez quelques difficultés, un bon gros fusil à pompe dans les mains de Tycho (ou Cassidy ? je ne sais plus ! ) vous aidera. Dans le pire des cas, vous allez chopper un bozar à l&#39;entrée de la RNC et vous revenez profiter du feu <strike>d&#39;artifice</strike> de boyaux :D

TheToune
07/06/2007, 13h48
Perso j&#39;ai le souvenir de certaines quêtes de Fallout 2 qui nous tombent dessus rapidement, mais qu&#39;on ne peut pas faire tout de suite faute d&#39;avoir les stats et l&#39;équipement nécessaire

Mouais faut pas oublier que ce point là ça dépend surtout enormement du perso.

Si tu as un perso avec des stats moyenne faudra peut etre revenir plus tard mais si tu as un perso puissant tu fracasse tout si tu est une femme tu aura peut etre plus d&#39;equipement parce que ta pas de probleme d&#39;argent en couchant a droite a gauche ou alors tu as réussi à le voler etc etc

Un bourrin dervra reporter les quetes "intelectuelle", un intelectuel sera coincé au quetes de "combats" ... Il n&#39;y a pas vraiment de quetes "mal palcé" il y a juste des quetes pour tous les type de perso.

Le jeu est loin d&#39;etre parfait mais je ne metrais pas l&#39;emplacement des quetes dans le lot.

touriste
07/06/2007, 14h01
Le jeu est loin d&#39;etre parfait.

Hérétique !

Crazy
07/06/2007, 14h07
Mouais faut pas oublier que ce point là ça dépend surtout enormement du perso.

Si tu as un perso avec des stats moyenne faudra peut etre revenir plus tard mais si tu as un perso puissant tu fracasse tout si tu est une femme tu aura peut etre plus d&#39;equipement parce que ta pas de probleme d&#39;argent en couchant a droite a gauche ou alors tu as réussi à le voler etc etc

Un bourrin dervra reporter les quetes "intelectuelle", un intelectuel sera coincé au quetes de "combats" ... Il n&#39;y a pas vraiment de quetes "mal palcé" il y a juste des quetes pour tous les type de perso.

Le jeu est loin d&#39;etre parfait mais je ne metrais pas l&#39;emplacement des quetes dans le lot.


Cf ce que j&#39;ai dit plus haut, la difficulté du jeu provient en grande partie dans notre façon de jouer, que ce soit à la création du personnage au passage de niveau et du matériel disponible/acheté au moment de résoudre ladite quête que l&#39;on trouve impossible à faire.

TheToune
07/06/2007, 14h15
Hérétique !

S&#39;il etait parfait il ne serait pas aussi bon ... :ninja:

Toxic
07/06/2007, 14h17
Perso j&#39;ai jamais trouvé que le jeu était trop dur. Et puis c&#39;est normal qu&#39;il y ait quelques passages super chauds dans lesquels on en bave bien, c&#39;est de bonne guerre. Et c&#39;est normal qu&#39;un perso axé négociation doive, de temps en temps, esquiver une grosse baston. C&#39;est pas la question.

Maintenant, imaginez une quête sur laquelle on tombe dès le niveau 2, nécessitant surtout du combat, mais infaisable pour un perso de niveau 2 même orienté combat à fond. Si le jeu est fait de telle sorte que le joueur n&#39;y reviendra probablement pas avant, mettons, le niveau 9, mais que les récompenses à y gagner ne sont plus très intéressantes pour quelqu&#39;un ayant dépassé le niveau 6, moi je dis que c&#39;est une quête un peu mal fichue... Et pour moi, la grotte de Souriant et l&#39;ascenseur bloqué, c&#39;est un exemple de ça.

Momock
07/06/2007, 14h35
Ce qu&#39;il y a de mal fichu avec la quête de Souriant, c&#39;est qu&#39;il nous apprend à dépecer les Geckos une fois qu&#39;on les a tous exterminés. (et qu&#39;il n&#39;en reste plus qu&#39;une flaque de sang toute beurk) Et pour l&#39;ascenseur : bof, tu reviens après Reno. Le matos sera encore d&#39;actualité. J&#39;comprends pas trop ce qu&#39;on repproche à l&#39;emplacement de ces quêtes. Mais le jeu à des trouzaines d&#39;autres défauts de toutes les façons, c&#39;est pas ça le problème et on le reconnaît volontiers : des compétences/attributs franchement bof, pas d&#39;infiltration (ou très mal foutu), pas vraiment pensé pour être finissable sans tuer personne, moche, bugué... bref. Grâve perfectible comme jeu.

Crazy
07/06/2007, 14h44
Pour la quête du souriant, une fois terminée on peut parfois faire des rencontres aléatoires qui nous mene directement a une grotte remplie de Geckos à dépecer miam :w00t:

L&#39;infiltration est un des défauts du jeu ca je veux bien le croire, elle est quasiment inutile --->mode esquive bof quoi

Montaz
07/06/2007, 14h50
pas d&#39;infiltration (ou très mal foutu), pas vraiment pensé pour être finissable sans tuer personne

En même temps je suis peut être le seul, mais finir un Fallout en me cachant comme un :ninja: et/ou sans tuer personne, je vois vraiment mais alors vraiment pas l&#39;intérêt... :blink:

De la violence que diable, après tout c&#39;est struggle for life dans le désert.

senturus
07/06/2007, 16h01
Autant pour le coup des quêtes soi-disant mal dosées ça me choque absolument pas bien au contraire, autant pour l’absence de réelle possibilité d’infiltration (quoique ça peut servir un peu parfois) c’est un (petit) défaut du jeu.

Et tant qu’á continuer un peu dans les petites critiques :
- L’IA des compagnons à revoir, et leur apparence qui ne change pas en fonction des armures.
- Le faible nombre de ‘skins’ des PNJ, qui ont du coup tendance à tous se ressembler.
- Certaines compétences assez inutiles, en tous cas pas assez exploitées (premiers soins, jeu…).
- Bon je sèche déjà, je vois rien d’autres à priori.

Voilà, c’est fait. Un hommage est d’autant plus fort qu’on sait reconnaître aussi quelques défauts, même s’ils sont bien mineurs au regard des extraordinaires qualités du jeu.

Pluton
07/06/2007, 16h08
Feuzez gaffe, ça sent le ban massif là ! :rolleyes:

Bah
07/06/2007, 21h58
Contrairement à ce que certains pourraient croire, je reconnais des défauts à Fallout. La progression n&#39;en fais pas partie. Par conte la gestion du groupe, l&#39;inutilité de certaines compétences ou perks, la surutilité d&#39;autres compétences et pleins de trucs du style dont je me rappelle pas sur le moment mais qui me reviennent quand j&#39;y joue.

Guest
07/06/2007, 21h59
Ouais enfin le fait d&#39;avoir des compétences inutiles, je trouve ça plutôt sympa... J&#39;aime bien les trucs inutiles dans les jeux, je les fais tout le temps.

Momock
07/06/2007, 23h29
Les comps et attributs soit-disant inutiles sont souvent très RP.

Kahn Lusth
08/06/2007, 09h12
Les comps et attributs soit-disant inutiles sont souvent très RP.
Y&#39;a aussi le monde du jeu qui veut ça.
Dans un monde de ce genre on a naturellement plus intérêt à savoir tirer au flingue qu&#39;à savoir savoir bien jouer au 421.

Crazy
08/06/2007, 09h27
Il y a inutile et inutile

Perso je conçois parfaitement l&#39;esquive comme une compétence qui est vachement utile dans un rp. Mais dans fallout, elle n&#39;est pas mise en valeur. Les quêtes qui l&#39;utilise sont proches du néant. Ce qui en fait une compétence inutile malgré elle.

Ash_Crow
08/06/2007, 10h53
Contrairement à ce que certains pourraient croire, je reconnais des défauts à Fallout. La progression n&#39;en fais pas partie. Par conte la gestion du groupe, l&#39;inutilité de certaines compétences ou perks, la surutilité d&#39;autres compétences et pleins de trucs du style dont je me rappelle pas sur le moment mais qui me reviennent quand j&#39;y joue.

La gestion du groupe est plutôt pas mal dans Fallout 2 je trouve. Par contre, ce qui pêche, c&#39;est l&#39;IA des alliés, dans les deux Fallout d&#39;ailleurs (Ian qui se met à jouer du couteau contre un griffemort dès que son flingue est déchargé, Marcus à qui on ne peut pas confier un minigun sous peine de mort...)

L&#39;autre gros défaut du jeu étant son putain d&#39;inventaire pas rangeable <_<

Momock
08/06/2007, 11h28
L&#39;autre gros défaut du jeu étant son putain d&#39;inventaire pas rangeableL&#39;autre grosse qualité du jeu étant qu&#39;on avait pas à ranger son putain d&#39;inventaire.

Nan, j&#39;déconne.
C&#39;que j&#39;aimerai avoir un vrai inventaire, avec un vrai sac-à-dos qu&#39;on pourrai se trimballer ou laisser tomber en cas de baston...


La gestion du groupe est plutôt pas mal dans Fallout 2 je trouve. Par contre, ce qui pêche, c&#39;est l&#39;IA des alliés, dans les deux Fallout d&#39;ailleurs (Ian qui se met à jouer du couteau contre un griffemort dès que son flingue est déchargé, Marcus à qui on ne peut pas confier un minigun sous peine de mort...)
Je suis le seul à trouver ça lourd le groupe dans les RPG?
Au moins avec Bethesda, on aura plus ce problème...

Erokh
08/06/2007, 11h40
Je suis le seul à trouver ça lourd le groupe dans les RPG?
Au moins avec Bethesda, on aura plus ce problème...

Moi j&#39;adorais ce principe de groupe dans fallout2!! ça permettait d&#39;intégrer de nouvelles combinaisons et contraintes (prise en tenaille, ou un qui attire et l&#39;autre qui tire, mais ça impliquais de savoir viser sous peine de blesser l&#39;équipier en question,...). Sans ça les combats m&#39;auraient sûrement semblé lassants à force: parce que en combattant en solo, on utilise souvent la même méthode, et hop! Par contre en groupe, les coéquipiers font un peu ce qu&#39;ils veulent, du coup ça mets du piment, et permet de varier les plaisirs ^_^

J&#39;espère qu&#39;il y aura une gestion du groupe dans le 3, parce que ça risque de me manquer cruellement sinon :sad:

Momock
08/06/2007, 12h01
Mouais.
Les combats, j&#39;ai plutôt tendance à les éviter si le jeu m&#39;en donne les moyens.
Et éviter les combats avec des boulets qui tirent sur tout ce qui bouge, c&#39;est moyen.

Et puis y&#39;a la question de l&#39;ambiance aussi...

Erokh
08/06/2007, 12h06
Mouais.
Les combats, j&#39;ai plutôt tendance à les éviter si le jeu m&#39;en donne les moyens.
Et éviter les combats avec des boulets qui tirent sur tout ce qui bouge, c&#39;est moyen.

Et puis y&#39;a la question de l&#39;ambiance aussi...

bah les coéquipier, on peut leur préciser qu&#39;il ne faut pas qu&#39;ils tirent, non? bon après si tu veux la jouer discret et que ton collègue commence à courir au milieu du camp éennemi en braillant, forcément oui c&#39;est plus compliqué :P

Mais de toute façon dans la fallout, tu as le choix :w00t: Si tu veux prendre des coéquipiers bah tu les prends, sinon tu les envoie chier! C&#39;est ça qui est bien: on peut le faire comme ne pas le faire, selon les envies du joueur/moment :)

TheToune
08/06/2007, 12h06
L&#39;autre grosse qualité du jeu étant qu&#39;on avait pas à ranger son putain d&#39;inventaire.

Nan, j&#39;déconne.
C&#39;que j&#39;aimerai avoir un vrai inventaire, avec un vrai sac-à-dos qu&#39;on pourrai se trimballer ou laisser tomber en cas de baston...
Je suis le seul à trouver ça lourd le groupe dans les RPG?
Au moins avec Bethesda, on aura plus ce problème...

Ouais ...
Si ya bien un truc important dans Fallout c&#39;est bien la presence d&#39;un groupe avec des forces et des faiblesses.

C&#39;est completement ridicule les RPGs ou tu passe ton temps à faire des quetes tous seuls.
Oui comme oblivion quoi :
"Cette mission est super importante et super dangereuse ... Malheureusement je ne peut vous envoyer aucun renfort, tous nos hommes sont occupé a se promener dans nos couloirs" <_<

Momock
08/06/2007, 12h12
Si tu veux prendre des coéquipiers bah tu les prends, sinon tu les envoie chier! C&#39;est ça qui est bien: on peut le faire comme ne pas le faire, selon les envies du joueur/momentOui, c&#39;est vrai.
Mais il faudrai que la difficulté s&#39;adapte en conséquence, non?
Enfin dans Fallout, ça pose pas de problème d&#39;aller seul au combat de toutes façon.


"Cette mission est super importante et super dangereuse ... Malheureusement je ne peut vous envoyer aucun renfort, tous nos hommes sont occupé a se promener dans nos couloirs"
On peut t&#39;assigner des compagnons temporaires, pour la mission...

TheToune
08/06/2007, 13h23
Oui, c&#39;est vrai.
Mais il faudrai que la difficulté s&#39;adapte en conséquence, non?
Enfin dans Fallout, ça pose pas de problème d&#39;aller seul au combat de toutes façon.
On peut t&#39;assigner des compagnons temporaires, pour la mission...

Oui mais nan ...
Moi j&#39;aime bien l&#39;idée de vrais compagnons de galere ... Des types qui quand ils crevent tu hésite a recharger la partie pour continuer l&#39;aventure avec eux.
Dans baldur ils discutaient même entre eux et ça c&#39;est le bien alors ils ont pas interet a faire un jeu seul contre tous parce que c&#39;est franchement moins marrant.

Kahn Lusth
08/06/2007, 13h26
Dans baldur ils discutaient même entre eux et ça c&#39;est le bien alors ils ont pas interet a faire un jeu seul contre tous parce que c&#39;est franchement moins marrant.

Dans le 1er Baldur&#39;s une fois j&#39;ai même eu le voleur et le nécromancien qui se sont engueulé avec la druide et le guerrier au point qu&#39;ils ont fini par se battre à mort!
Ca c&#39;est le genre de petits trucs qui sont absolument géniaux.

In_utero
08/06/2007, 14h26
Ca c&#39;était génial, c&#39;est vrai.

Je crois que c&#39;était dans le deux, où on pouvait coucher avec une elfe ingénue du groupe, à force de cynisme et de manipulation.

Kyp
08/06/2007, 17h15
Eh voila je viens de finir fallout 1, tout ça pour se faire virer comme une merde de l&#39;abris: aussi non j&#39;ai vraiment adoré, malheuresement les mutants on détruits pas mal de ville avant que je les arrête... j&#39;ai perdu trop de temps avec les opérations c&#39;est ça?

Overmars
08/06/2007, 17h54
Salut, c&#39;est mon premier message sur ce forum...

Bon je me suis farci tous les posts de ce topique et je dois dire qu&#39;à l&#39;époque, je suis passé et repassé devant cette boîte de Fallout et je ne l&#39;ai finalement jamais acheté :unsure: La faute à un article sur un canard nommé J......k, qui avait mis dans leur critique que le jeu était passablement buggé... C&#39;était l&#39;époque de mon Pentium 133, ses 16 Mo de RAM, de ma Matrox Millenium 2 Mo et de Diablo... :rolleyes:

Et là, maintenant tout de suite, là, je regrette, raaah... Qu&#39;est-ce qu&#39;on est noeud, quand on est jeune... <_<

Bon ben, tout ça pour dire que je vais les commander (en multipack) et en anglais, pour combler ce vide vidéo-ludique qui m&#39;habite (de cheval).

Je ne remercie pas le créateur de ce topique, qui va m&#39;obliger à acheter un jeu vieux de 10 ans :w00t: (je plaisante), avec une résolution dépassée et un graphisme désuet. En fait à vrai dire les graphs, je m&#39;en fous tant que l&#39;ambiance est bonne... Et d&#39;après vos posts, elle l&#39;est !

Je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations.

Momock
08/06/2007, 21h10
Bienvenue à toi, ASH-1.

Christie57
08/06/2007, 21h50
Celle-là, il ne va pas la comprendre tant qu&#39;il n&#39;aura pas été à San Francisco. :rolleyes:


En même temps je suis peut être le seul, mais finir un Fallout en me cachant comme un :ninja: et/ou sans tuer personne, je vois vraiment mais alors vraiment pas l&#39;intérêt... :blink:
Meuh non, tu n&#39;es pas seul. J&#39;ai dû le dire une dizaine de fois sur ce forum : jouer à Fallout (1 ou 2) sans tuer qui que ce soit, c&#39;est une H-E-R-E-S-I-E.

D&#39;ailleurs est-ce possible ... comment on fait par exemple pour esquiver à la fin le boss de 5 mètres de haut ? Ou comment ne pas céder à l&#39;irrésistible envie de massacrer des esclavagistes, des Hubologistes ou ce fumier de docteur à Navarro ?
Franchement je m&#39;interroge :mellow:

Overmars
08/06/2007, 22h12
Celle-là, il ne va pas la comprendre tant qu&#39;il n&#39;aura pas été à San Francisco. :rolleyes:
Me doutais bien d&#39;un truc dans le genre... ^_^

En tout cas ayet, c&#39;est commandé ! ;)

Momock
08/06/2007, 23h25
D&#39;ailleurs est-ce possible ... comment on fait par exemple pour esquiver à la fin le boss de 5 mètres de haut ? Ou comment ne pas céder à l&#39;irrésistible envie de massacrer des esclavagistes, des Hubologistes ou ce fumier de docteur à Navarro ?
Franchement je m&#39;interroge
Mais grâve!
Y&#39;en a qui méritent une bastos dans le crâne et basta.

Finalement l&#39;important, c&#39;est pas de tuer personne : c&#39;est de SAVOIR qu&#39;on pourrai ne tuer personne.

Toxic
09/06/2007, 11h41
D&#39;ailleurs est-ce possible ... comment on fait par exemple pour esquiver à la fin le boss de 5 mètres de haut ?
Perso j&#39;ai jamais essayé mas tu peux peut-être te tirer en douce par derrière pendant qu&#39;il se bat contre les tourelles que tu as reprogrammées pour se retourner contre lui.

Momock
09/06/2007, 16h13
Nan, il est meurt obligé.

Mais tu peux laisser le boulot aux ex-membre de l&#39;Enclave et aux tourelles, pour ne pas te salir les mains.

Christie57
09/06/2007, 21h21
Perso j&#39;ai jamais essayé mas tu peux peut-être te tirer en douce par derrière pendant qu&#39;il se bat contre les tourelles que tu as reprogrammées pour se retourner contre lui.
C&#39;est pas bête (j&#39;imagine qu&#39;il faut sûrement avoir un niveau d&#39;au moins 120 % en Science pour faire ça).
Mais du coup, on le tue quand même "indirectement" :rolleyes:

casper
09/06/2007, 21h58
Le tuer est la condition essentielle à la victoire donc...

Toxic
09/06/2007, 22h21
C&#39;est pas bête (j&#39;imagine qu&#39;il faut sûrement avoir un niveau d&#39;au moins 120 % en Science pour faire ça).
Mais du coup, on le tue quand même "indirectement" :rolleyes:
Retourner les tourelles contre lui n&#39;est pas super difficile si je me souviens bien (et quasiment indispensable si tu ne veux pas que tes coéquipiers finissent tous taillés en pièces). Par contre c&#39;est vrai qu&#39;il les détruit assez vite et donc elles ne suffisent pas pour le tuer. Mais tu peux laisser faire tes coéquipiers et avec un peu de chance, gagner le combat sans avoir à l&#39;affronter toi-même. Donc techniquement on peut dire que si tu choisis cette méthode tu ne le tues pas toi-même.

Khayman
10/06/2007, 00h56
Je suis vers la fin du 2 là (l&#39;Enclave), et pendant un combat Cassidy a balancé une phrase de tueur à un des gardes, un truc du genre "c&#39;est bête, si tu meurs TOI tu peux pas faire "CHARGER" et relancer la partie!".
J&#39;adore ^_^

julian
10/06/2007, 02h08
Je suis vers la fin du 2 là (l&#39;Enclave), et pendant un combat Cassidy a balancé une phrase de tueur à un des gardes, un truc du genre "c&#39;est bête, si tu meurs TOI tu peux pas faire "CHARGER" et relancer la partie!".
J&#39;adore ^_^
ahh.. :rolleyes:

Montaz
10/06/2007, 04h09
Moi je suis complètement fan des phrases de Game Over de Tactics: " Du sang s&#39;écoule par tous vos orifices, lorsque soudain vous vous rendez compte que vous allez mourir puceau". J&#39;adore :XD:

greenflo
11/06/2007, 11h26
Messagers du sacro saint topic, j&#39;ai deux trois questions à vous poser:
Voila, je viens de retrouver mon vieux CD de Fallout en faisant le grand ménage dans ma chambre (je vous conseille tous de la faire un de ces jours, c&#39;est une véritable caverne aux trésors...) et je voudrais me refaire une partie comme j&#39;ai un peu de temps devant moi.
-Y a t il des choses à installer pour que ça marche nickel sur xp? ou des patchs qui améliore considérablement le gameplay?
-Le mieux pour un falloutien débutant qui n&#39;a pas touché à un rpg depuis un bail, c&#39;est de se faire un perso bourrin?
-Je vais surement essayé de mettre la main sur le deux un de ces 4, quelqu&#39;un a une bonne adresse?

Merci d&#39;avance, vénerés gardiens du sacro saint topic.

Kahn Lusth
11/06/2007, 11h36
-Y a t il des choses à installer pour que ça marche nickel sur xp? ou des patchs qui améliore considérablement le gameplay?
Techniquement non, peut être devoir regarder dans les propriétés de l&#39;exe pour activer la compatibilité 95 ou 98. Niveaux patchs je crois qu&#39;il y a un patch qui rajoute les gosses, à moins que ce soit pour le 2.

-Le mieux pour un falloutien débutant qui n&#39;a pas touché à un rpg depuis un bail, c&#39;est de se faire un perso bourrin?
C&#39;est surtout une question de goût. En général j&#39;aime bien faire des persos avec un peu de compétences d&#39;armes et de charisme/négociation/dialogue pour m&#39;en sortir si possible en manipulant les gens.

-Je vais surement essayé de mettre la main sur le deux un de ces 4, quelqu&#39;un a une bonne adresse?
Priceminister, 2xmoinscher...

Et merci de pas avoir ouvert un énième topic sur le sujet! :lol:

ELOdry
11/06/2007, 11h53
Le plus marrant, c&#39;est quand même de se faire un perso avec pas mal de charisme et au moins 7 en intelligence. Parce que les dialogues sont un vrai plaisir dans Fallout, et qu&#39;il est toujours possible de s&#39;en sortir sans forcément être un monstre au combat. Surtout si tu as 10 en agilité (ce qui te donne 10 points d&#39;action, et donc la possibilité de faire un petit peu ce que tu veux en combat), quitte à rogner sur la chance.

greenflo
11/06/2007, 12h13
Merci, j&#39;en prend bonne note, je crois que je vais me tenter une brute pour commencer et que je retenterais le coup avec un intello, merci pour vos conseils

ELOdry
11/06/2007, 15h39
Si tu veux jouer un boucher, n&#39;hésite pas à choisir l&#39;atout "Brute" lors de la création de personnage :D

Ca débloque des animations gorisimmes lorsque tu tues un adversaire. Ca n&#39;a certes aucune utilité, mais ça n&#39;a aucune contrepartie négative non plus.

Sinon, des atouts plus utiles si tu comptes jouer un bourrin : "Sang chaud" (utiliser une arme coute moins de points d&#39;action, mais par contre tu ne peux pas viser une partie du corps en particulier) et/ou "Main lourde" (tu es bien meilleur en corps-à-corps, mais tu ne peux pas faire de coups critiques - dans ce cas, je te conseille de ne pas te mettre trop de points en Chance, la chance permettant essentiellement, de toutes façons, de faire des coups critiques).

Erokh
11/06/2007, 16h14
ralala! ça me donne enviue d&#39;y rejouer tout ça :sad:
Pourquoi ai-je si peu de temps (lapin qui pleure)

Toxic
11/06/2007, 17h12
Le plus marrant, c&#39;est quand même de se faire un perso avec pas mal de charisme et au moins 7 en intelligence. Parce que les dialogues sont un vrai plaisir dans Fallout, et qu&#39;il est toujours possible de s&#39;en sortir sans forcément être un monstre au combat. Surtout si tu as 10 en agilité (ce qui te donne 10 points d&#39;action, et donc la possibilité de faire un petit peu ce que tu veux en combat), quitte à rogner sur la chance.
Sans compter qu&#39;avec le bonus de Force donné par les super-armures, c&#39;est pas trop la peine de dépenser plein de points dans ce domaine-là !

Crazy
11/06/2007, 17h14
Encore 15 min et je m&#39;y remets :ninja:

Pour la force faut pas qu&#39;elle soit trop basse non plus parce que sinon vous aurez un peu de difficulté à utiliser les grosses armes (avec 4 en force je suis un peu juste la)

Toxic
11/06/2007, 17h16
Encore 15 min et je m&#39;y remets :ninja:

Pour la force faut pas qu&#39;elle soit trop basse non plus parce que sinon vous aurez un peu de difficulté à utiliser les grosses armes (avec 4 en force je suis un peu juste la)
Oui mais avec 5/6 ça va... Il me semble que la super-armure donne +4 non ? Du coup ceux qui mettent 7 ou + gâchent des points.

ELOdry
11/06/2007, 18h16
Mhhh, j&#39;ai jamais essayé, mais ça ne m&#39;étonnerait pas qu&#39;on puisse avoir 11 (et plus) en force. En agilité c&#39;est possible en tout cas, on se mettant 10 à la base plus l&#39;atout "Talent". Ma mémoire me tromperait-elle?

julian
11/06/2007, 18h20
Yes, j&#39;ai réussis à mettre un pote dessus.. ça aura été dure.

Momock
11/06/2007, 23h30
Yes, j&#39;ai réussis à mettre un pote dessus.. ça aura été dure
Bravo!
J&#39;ai personnellement réussi à convertir trois personnes... sur un forum de consoleux en plus.

Continuons de répendre la Bonne Parole!

Nefast
12/06/2007, 09h32
Ayé, j&#39;ai succombé, j&#39;ai réinstallé le bazar. Fallout2 patché et avec les enfants.

Je me suis fait un perso plus intelligent que la moyenne et agile.
Et en parallèle, je ferais une femme idiote mais charismatique. ( que j&#39;appelerais Paris tiens :P )

Bon ce soir, je retourne fighter les rats du temple <_<

Toxic
12/06/2007, 14h30
Mhhh, j&#39;ai jamais essayé, mais ça ne m&#39;étonnerait pas qu&#39;on puisse avoir 11 (et plus) en force. En agilité c&#39;est possible en tout cas, on se mettant 10 à la base plus l&#39;atout "Talent". Ma mémoire me tromperait-elle?
Il me semble qu&#39;avec la super armure, ta limite de force est de 10. J&#39;avais un personnage de force 7 avec une armure +4, sur sa fiche de perso s&#39;affichait "Force : 10" en rouge, je pensais que ça signifiait que la limite était atteinte (sinon je suppose que ça aurait simplement affiché "Force : 11"). Après, j&#39;avoue que ça fait longtemps que j&#39;ai pas joué, donc, va savoir, c&#39;est peut-être ma mémoire à moi qui me trompe (mais avec qui, la cochonne ?).

Montaz
12/06/2007, 15h34
Tiens j&#39;ai une question pour vous. Dans tactics (patché), à partir d&#39;un certain point du jeu, les membres humains de mon escouade se mettent tous à avoir des malus dans leur compétences (en rouge) sans raison apparente.
Ils ne sont pas irradiés ni quoi que ce soit, puisque ce n&#39;est pas marqué et puisque quand je leur donne du radaway, ça ne fait rien.
Aussi, un de mes perso humain à un malus de perception qui dure depuis super longtemps pour aucune raison. Ils sont tous en parfaite santé. :huh:
Je comprend rien... :sad:

Toxic
12/06/2007, 15h37
T&#39;as vérifié dans les descriptifs si t&#39;as pas un petit message genre "Machin reçoit un coup critique aux yeux, il se retrouve aveugle" ou "Un coup critique provoque une fracture à la jambe de Untel" ? Parce que des fois, on se rend pas compte quand ça arrive, alors que ça handicappe vachement, et on se traîne un vieux malus pourri pendant un bon moment avant de s&#39;apercevoir de la blessure (qui ça se soigne avec la compétence "Médecine" si je me souviens bien, pas "1ers secours").
Sinon, je ne me souviens plus s&#39;il y a des drogues dans Tactics, mais dans Fallout 1 & 2 si tu te retrouves accro à une drogue style Mentats ou Jet, si tu n&#39;as pas ta dose régulièrement, tes stats baissent.