Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13
Effectivement tout est possible dans les Fallout, maintenant les builds "exotiques" c'est plus facile quand on connait le jeu par cœur. Par ex dans tous mes fallout je joue toujours avec 1 en Charisme (jamais trouvé une utilité folle à cette stat et j'aime pas jouer avec 150 compagnons), 9 en Intel (LA stat du jeu tout Fallout confondus) et 9 en Agilité (wé parce que je joue quand même pour casser des bouches :p).
Bon je suis infoutu de trouver une corde depotville semblait pourtant être l endroit approprié.
Supergounou
21/02/2018, 19h58
Bon je suis infoutu de trouver une corde depotville semblait pourtant être l endroit approprié.
Plus prêt :)
Angelina
25/02/2018, 13h03
dans tous mes fallout je joue toujours avec 1 en Charisme (jamais trouvé une utilité folle à cette stat et j'aime pas jouer avec 150 compagnons),
Ça ouvre beaucoup plus de dialogues et solutions, que tu ne vois jamais si tu n'as pas le charisme requis.
Du coup tu n'as pas dû voir les différences, mais c'est là.
Ça ouvre beaucoup plus de dialogues et solutions, que tu ne vois jamais si tu n'as pas le charisme requis.
Du coup tu n'as pas dû voir les différences, mais c'est là.
Surement dans Fallout 1 et 2, par contre dans Fallout 3 et New Vegas ça ouvre très peu de nouveaux dialogues vu que c'est surtout la skill "Speech" qui le fait.
Bon avec toute la bonne volonté du monde Fallout 1 me saoule Je vais passer au 3 directement...
Angelina
03/03/2018, 14h00
Je te conseille de faire New Vegas plutôt, c'est ce qui se rapproche le plus de l'essence de Fallout, tout en étant moderne.
T'as pas tenté Fallout2 ? C'est le meilleur.
Je te conseille de faire New Vegas plutôt, c'est ce qui se rapproche le plus de l'essence de Fallout, tout en étant moderne.
T'as pas tenté Fallout2 ? C'est le meilleur.
Pareil, Fallout 3 est pas mauvais (quoique si Fallout 1 te saoule celui là risque de te saouler encore plus vite) mais New Vegas est juste 100 fois mieux. Et Fallout 2 c'est le top du top. ;)
J'ai tout les Fallout sauf le 4 (je le prendrais surement en VR)
Et j'ai joué un peu a New Vegas à sa sortie.
La 2D et l'interface d'un autre age me rébutent vraiment.J'aurais sans doute adoré y a 20 piges mais là c'est hard.
Angelina
03/03/2018, 19h22
J'avoue, faut être dans l'humeur appropriée. Mais franchement tu rates le meilleur avec Fallout2, toute la mythologie vient de cet opus, et c'est ce qui fait que sur ce topic on est un peu entre vieux vétérans.
Faut voir ça comme un jeu de role pure, et jouer pour le roleplay. Apprécier la liberté de résolution des quêtes, les dialogues savoureux, comme on en fait plus.
Essaie peut être la version tablette, si ça se trouve ça te convient plus. M'enfin je dis ça, te force pas hein.
- - - Mise à jour - - -
J'ai tout les Fallout sauf le 4 (je le prendrais surement en VR)
.
Je sais pas ce que vaut la vr, mais je peux te confirmer que le jeu est très fun et divertissant.
Je vais essayer de m'accrocher pour le 1 .
Bah j'avoue qu'il m'arrive aussi d'en avoir marre de cette série et de faire des pauses.
Il y a une nouvelle version du PNO et du FIXT sur fallout generation depuis plusieurs semaines déjà.
Je me suis modifié Mingan (crochetage, piège et arme blanche/et stat opti pour débloquer les perks qui donne un max de PA et de bonus pour l'esquive). Je joue en mode difficile/dur. Au début, j'assurai avec ma lance polie contre les bestiaux. Les bandits rencontrés par hasard dans le désert, me laminent souvent en un round (même en portant une armure en métal).
Ayé fini en difficulté max.
La dernière partie du jeu me plait moins que les autres (san francisco, navarro...).
Le PNO rend le dernier boss un poil trop difficile à battre pour un sniper/ninja.
Il me restait 8 minutes pour tuer Horrigan et ses hommes, et pour détruire les tourelles. La première porte qui se trouve tout en haut à droite de l'entrée fais bugger les soldats. Une fois que le soldat est bloqué, on ne peut plus le cibler. Il finit par se décoincer tout seul au bout d'un certain nombre de tour. J'ai réussis à bloquer trois soldats dans ce coin à la suite, ce qui m'a laisse assez de temps pour tuer Horrigan qui est un devenu un sacré sac à pv. Le PNO rend la dernière partie du jeu plus chiante encore.
Il y a moyen de jouer un perso qui ne se prend jamais au sérieux.
Vingt ans ! Bon anniversaire petit CRPG.
Supergounou
30/09/2018, 11h00
:mellow2:
Je me souviens encore de quand j'avais découvert la démo avec Junktown !
Ça ne nous rajeunit pas.
Je ne savais pas ou mettre ce magnifique objet :
http://tof.cx/images/2018/10/26/72de6cd73e46d28fc7fe36111df85366.md.jpg (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosa_Parks#/media/File:Rosa_parks_bus.jpg)
Hilikkus
26/10/2018, 19h51
Quel est le rapport entre Fallout et le bus de Rosa Parks ? :huh:
Je veux jouer à Fallout 2, je galère à installer, des textures violettes dégueu apparaissent, j'ai essayé les techniques avec le "F2-restoration" mais les couleurs restent dégueu. Je vous joins une image si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Je suis sous windows 7 64bit (pas possible de up pour w10 c'est l'ordi de mon taf).
https://tof.cx/image/CwUMh
Je pense qu'il faut soit baisser la résolution, soit passer en fenêtré, soit installer sfall.
Salut,
je voudrais installer Fallout mais je suis un peu perdu avec tous les patches.
Je dispose d'une version GOG et au moment de l'installation j'ai le choix entre Anglais et Français. Que vaut la localisation ? Textes, voix,.... ?
Ensuite quels patches installer svp ? Officiels, officieux, de textures HD, etc...
Merci pour vos lumières.
edit : le jeu installé est une version 1.2
La trad' française n'est pas terrible, mais les doublages sont très chouettes.
Pour le reste, je te laisse regarder mes conseils de patchs et autres par ici : https://web.archive.org/web/20170908104544/http://www.biendebuter.net/nos-tuyaux-pour-fallout-1/
Merci. Pas mal les conseils pour débuter car j'ai entendu que c'était un jeu un peu hardcore.
Il est plus facile qu'il en a l'air mais quand on débarque dedans sans rien savoir c'est clair qu'on peut passer un sale quart d'heure.
Y a un moyen de sortir du labo de necropolis???
...___...
Supergounou
20/06/2019, 19h45
Y a un labo à Necropolis ? Celui de l'abri ?
Une sorte de labo oui ou ils transforment les humains en goules.(enfin de ce que j'ai cru comprendre. :ninja:)
Dur d'en parler sans spoiler, mais non, si les super mutants t'emmènent là-bas lors d'un dialogue à Necropolis, c'est normalement un game over.
Supergounou
20/06/2019, 23h58
Han ok, CE labo !
Ah c'est bon j'ai pu enfin récupérer cette putain de puce.Rien d'extraordinaire en soi.Dommage qu' un dialogue raté vous emmène au game over...
Merci Izual.
Dommage qu' un dialogue raté vous emmène au game over...
Merci Izual.
C'est justement ce qui fait l'intérêt du jeu selon moi :ninja:
Tain je tourne dans tous les sens pour retourner au centre de commandement de Necropolis...
Introuvable.
Si c'est ce dont on parlait plus haut, c'est normal. Tu comprendras pendant la suite de l'aventure. :)
Lord of Pain
14/08/2019, 02h27
Pour ceux que ca intéresse...
Une série de videos sur Fallout Van Buren (ex-fallout 3)
Portant sur l'histoire, les compagnons, les lieux, quêtes, NPC, etc. Enfin bref un condensé de tout ce qui se trouve sur les documents de design du jeu.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLCagUJdg-iWr4kukWlqXsT_5F1r_iXcSz
https://youtu.be/gtvDUu5Fm3U
Flecha bis
15/08/2019, 15h56
Petite question nécrophile mais, profitant de quelques congés, j'ai voulu refaire Fallout2 mais avec le Restoration Project, version 2.3.3
J'ai le jeu sur GOG (W7) et bien que j'ai suivi la procédure via le .exe, ça ne semble pas marcher (le rocher me renvoie une ERROR).
J'ai cherché un peu sur le Net et on indique qu'il faut partir du jeu installé via "Humongous Installation"...aucune idée de ce que c'est! ^_^ si quelqu'un connait?
http://www.nma-fallout.com/resources/fallout-2-restoration-project-unofficial-expansion-windows-installer.10/
OK ça fonctionne avec le patch FR
skulussa
28/04/2020, 13h34
Fallout la saga de la veine
corentintilde
08/07/2020, 22h17
A l'approche des vacances je me suis décidé à installer fallout 1, version gog... C'est moche, il faut que je clique trois fois sur les boutons pour que ça réponde, on a aucune explication sur le fonctionnement de l'interface.
Bon à la rigueur qu'on soit largué en pleine nature, admettons, c'est les années 90. Par contre les commandes qui répondent pas c'est vraiment insupportable, il y a des patch qui corrigent ça ?
Supergounou
08/07/2020, 22h29
Bon à la rigueur qu'on soit largué en pleine nature, admettons, c'est les années 90.
Y a surtout un manuel de 120 pages (https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1773&fic=liens) qui va avec ;)
Pour ton autre soucis, aucune idée désolé, j'ai refait le jeu il y a quelques années encore et je n'ai pas eu ce soucis. T'as moddé?
Mesiolat
08/07/2020, 23h07
"Guide de Survie des habitants de la Voûte" :wtf: :splash:
Bon blague à part, merci pour le lien. J'avais complétement zappé le manuel. C'est malin, ça me donne envie de le refaire...! ^_^
corentintilde
09/07/2020, 07h14
Y a surtout un manuel de 120 pages (https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1773&fic=liens) qui va avec ;)
Pour ton autre soucis, aucune idée désolé, j'ai refait le jeu il y a quelques années encore et je n'ai pas eu ce soucis. T'as moddé?
Non, pas de mod... c'est pas exactement que les commandes marchent, c'est qu'il faut euh... cliquer fort, j'ai pas d'autre mots qui me viennent. En gros le jeu lag et si on maintient pas la pression sur le bouton suffisamment longtemps ça reconnait pas la commande.
Mesiolat
09/07/2020, 14h04
Est-ce que c'est quelque chose qui pourrait se régler avec les patchs (officiel et non-officiel) ? Je n'ai pas eu de problème non plus sous un Windows 7, mais j'avais probablement installé le patch non officiel français.
corentintilde
20/07/2020, 15h35
Réponse et question tardive : j'ai installé le patch 1.35 mais l'écran de démarrage indique que j'ai la version 1.2, est ce normal ?
Léger dépoussiérage de topic.
Je viens de finir à l'instant Fallout 1. Depuis le temps que je voulais le faire (jeu acheté en août 2008...).
J'ai une unique question : quel facteur fait que je bute le dirigeant de l’abri 13 à la toute fin,après qu'il m'ait dit "sympa mais casse-toi" ?
Supergounou
02/12/2020, 17h01
J'ai une unique question : quel facteur fait que je bute le dirigeant de l’abri 13 à la toute fin ?
Pas sûr de comprendre la quastion. Tu veux dire, pendant la cinématique de fin? Si c'est le cas, il faut avoir le trait "Brute" et un mauvais karma.
Ah oui merci, c'est bien ça, à la cinématique de fin.
J'ai bien le trait brute, mais j'ai un karma génial, à 60 et des poussières (je suis un gentil quoi).
Je joue avec le Fixt, peut être ça?
Percolator42
29/01/2021, 13h06
Non ça vient pas du fixt mais bien parce que tu as l'attribut Brute, et peut être le mauvais karma mais pas sur. J'avais bien aimé cette scène :p
Ah ok.
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette scène. Et elle est très raccord avec ce que je souhaitais.
Ah tiens, pendant que j'y suis. J'ai poursuivi avec Fallout 2 et là j'en suis à la ville possédée par la RNC.
Les armes sont strictement interdites. J'ai pas d'autres choix que laisser mes potes à l'entrée ou les désarmer un à un ?
Ça m'étonne car, à mon souvenir, à la Cité de l'Abris, tout le monde s'en tapait que mes compagnons soient armés.
Ah là là, je viens d'arriver à l’abri 13. Ça m'a bien fait rire.
Et on en apprend vraiment beaucoup, d'un coup d'un seul.
Ah le gouvernement US qui protège ses citoyens.
Fallout 2 a nourri l’humour CPC.
https://i.ibb.co/y5bN3W3/scr00004.png (https://ibb.co/ftPXc4c)
Mesiolat
19/02/2021, 08h50
^_^ Pas mal ! Je l'avais loupé celui-là !
Toujours sur ma partie de Fallout 2.
Y'a un truc dont les internets ne me donnent pas réponse.
Il est possible de rapporte le JEK AVANT que notre village ne se fasse défoncer ?
Non, pas possible.
La possession du GECK dans l'inventaire à la sortie de l'abri 13 déclenche les cinématiques désespérées de Hakunin.
Ah bah merci. Ça me taraudait cette histoire.
Donc, je peux laisser la valise dans la bagnole.
Les armes sont strictement interdites. J'ai pas d'autres choix que laisser mes potes à l'entrée ou les désarmer un à un ?
Dans mon souvenir lointain, c'est plutôt qu'ils n'aiment pas trop les gens de l'extérieur et que si tu es toléré pour des raisons pratiques tes compagnons ne le sont pas.
Ouaip.
Je me suis résolu à leur dire, CHACUN À LEUR TOUR :|, de poser leur arme.
Et forcément, 3 quêtes après, quand tu reviens avec ta caisse flamboyante et que tu choisis directement un quartier de la RNC, t'as zappé que tous tes potes sont balèzement armé. Et là, c'est le drÂme :nabot:
Mesiolat
01/03/2021, 07h56
Je l'ai refait y'a 1-2 mois (patché + PNO, etc…) et j'ai eu la même chose. C'était pas le cas dans la cité de l'Abri. Mes compagnons n'y étaient en fait même pas fouillés, puisqu'ils pouvaient transporter des caisses de Jets et d'alcool, là où c'était interdit pour mon perso !
En tout cas, c'était effectivement bien lourdingue de devoir faire ça à chaque entrée dans leur ville. J'ai dû passer à côté de certains trucs, car j'ai un peu tracé.
Plop,
Toujours sur Fallout 2.
De retour de Navarro, j'ai récupéré plein de bon matos.
Petite parenthèse, la mission de récupération des plans d'hélicoptère a bien démystifié les gars de l'Enclave. Il me font moins peur maintenant depuis que j'ai berné le commandant de la base (sergent, oui sergent).
Mais je peux plus rien mettre dans le coffre de ma bagnole. Le poids est limité ou c'est le nombre d'items ?
C'est pas le poids mais une autre propriété qui n'apparaît nulle part ailleurs dans le jeu, la "taille". Vire un ou deux gros objets et tu pourras en mettre plein de petits.
Ah magnifique. Merci.
Le truc, c'est que j'ai récupéré plein de grosse pétoires à plasma. Bon je vais voir ce soir ce que je peux en faire mais l'ergonomie est pas franchement terrible car il faut récupérer le matos pour le jeter. On peut pas directement le faire à partir de l'interface du coffre (comme dans la vraie vie, et hop mes déchets sur le parking de Leclerc. Bref c'est pas drôle).
Et pendant que je te tiens : je suis une quiche en arme lourde, mais super bon en arme laser (j'ai plus le nom exact). J'ai récupéré un gros fusil laser ou plasma de l'Enclave et j'ai bien l'impression de défourailler comme un gorille (les wanamingos rencontrés dans le désert ont pris cher). C'est bien le skill arme laser qui compte pour les gros fusils lasers, pas le skill arme lourde ?
Oui c'est bien la compétence "armes à énergie", si on parle du fusil laser Watz2000 ou du fusil à plasma. Mais la compétence n'influe que sur la chance de toucher (ToHit), pas sur les dégâts.
Les dégâts, c'est seulement l'arme ou un calcul savant FO et autre chose ?
Enfin peu importe, je suis devenu un Terminator savant. Et un brin bisounours. T'ain, gardien du désert quoi !
Les animations quand les cibles fondent. :bave:
C'est pour ça que je préfère les armes à énergie, même si le fusil Gauss a de meilleurs résultats. :emo:
J'aime bien le lance-flammes aussi, mais faut être joueur (et surtout dans le dos de Marcus) :ninja:
Les dégâts, c'est seulement l'arme ou un calcul savant FO et autre chose ?
Enfin peu importe, je suis devenu un Terminator savant. Et un brin bisounours. T'ain, gardien du désert quoi !
Arme + éventuelles perks/traits + coup critique ou pas + armure de la cible.
J'aime bien le lance-flammes aussi, mais faut être joueur (et surtout dans le dos de Marcus)
Clairement les meilleures animations (https://i.imgur.com/VCVYEVA.gif) de coups critiques :wub:
Arme + éventuelles perks/traits + coup critique ou pas + armure de la cible.
Danke schön.
Bon, j'ai bien parlé avec les hubologistes.
Mais je me demande si j'ai pas couillé.
Je me suis rendu à leur cachette secrète après avoir formaté le disque dur de leur ordi dans leur base à SF. Je peux en sortir tranquille si je ne parle à personne (ni vu ni connu quoi). Résultat, quand j'arrive au bunker secret, on est pas pote et le combat s'engage direct avec la sentinelle qui garde la porte.
Une fois tuée (fondue serait plus exact), je ne trouve aucun moyen pour rentrer (déverrouiller la porte, réparer les câbles électriques sur la gauche du bunker...tout fait pouic).
Y'a encore un moyen de rentrer ou je dois reprendre une sauvegarde me permettant d'être pote avec les hubologistes ?
Fais voir un screenshot de là où tu es bloqué, j'ai un doute.
Ah là je peux pas, j'suis sur l'ordi du boulot :unsure: C'te honte.
Je ferai ça ce midi.
raspyrateur
15/03/2021, 11h35
Oui c'est bien la compétence "armes à énergie", si on parle du fusil laser Watz2000 ou du fusil à plasma. Mais la compétence n'influe que sur la chance de toucher (ToHit), pas sur les dégâts.
Indirectement quand même pas mal, puisque ça augmente tes chances de faires un critique, ou de toucher les yeux/tête en ciblé.
Ah là je peux pas, j'suis sur l'ordi du boulot :unsure: C'te honte.
Je ferai ça ce midi.
Oué ou décrit un peu sinon. Je veux pas te mettre un screen du net parce que ça pourrait spoiler.
Oué ou décrit un peu sinon. Je veux pas te mettre un screen du net parce que ça pourrait spoiler.
Alors le screen en spoiler
https://i.ibb.co/5Mjkvm1/scr00050.png (https://ibb.co/ZLgSK5f)
J'ai 108 en crochetage, la porte ne bronche pas.
Y'a un trou d'aération sur la droite, j'ai essayé la corde, queud.
Les câbles électriques sur la gauche, j'ai essayé de les réparer mais rien. J'essaierai bien au couteau mais j'ai doute (et pas de couteau).
Et je rappelle le contexte :je suis pas membre des hubologistes, et j'ai formaté le DD de leur ordi. Les Shin m'ont demandé de buter AHS-9, ce que je n'ai pas encore fait. Je peux quitter leur base sans souçi mais si je parle à un membre, bah baston
J'ai le sentiment qu'il n'y a que la parlotte qui me permette de rentrer dans le bunker.
OK, c'est un endroit rajouté par le Restoration Project ça. Je n'en ai pas beaucoup de souvenirs du coup. Essaie de péter la porte à la dynamite, c'est toujours un bon plan.
OK, c'est un endroit rajouté par le Restoration Project ça. Je n'en ai pas beaucoup de souvenirs du coup. Essaie de péter la porte à la dynamite, c'est toujours un bon plan.
You're right. La dynamite, c'est la vie.
https://i.ibb.co/7VBby3y/scr00052.png (https://ibb.co/d6X7KNK)
Mon Fallout 2 qui plante quand je combats les potes du Dragon à SF :cry:
Tu as un message d'erreur ?
Ouaip.
Pas sous la main car j'suis sur le PC du boulot.
J'avais déjà eu le souci et j'avais lu qu'il ne fallait pas sauvegarder pendant le combat (je sauvegardais après chaque gus combattu sur le ring).
Préconisation que j'ai suivi à la lettre. Mais maintenant, ça plante au cours des combats alors que je ne sauvegarde plus.
En définitive, je pense que l'erreur (un truc relatif à une mémoire qui ne pouvait être lue, un truc abscon quoi) était liée au slot de sauvegarde rapide.
En sauvegardant en "dur", c'est passé crème. Ou comme papa dans maman si on veut rester dans l'esprit Fallout :p
Plop,
Fallout 2 fini à l'instant. Heureux, je suis le père d'un petit Bishop B)
Quelques petites questions sur le jeu et son aîné :
Y'a un bug dans le générique concernant mes potes les Griffemorts de l’abri 13. J'ai sauvé celui emprisonné à Navarro mais on me dit que la race est éteinte ? Après, c'est vrai que tout seul, c'est plus difficile :rolleyes:
Il est possible de piquer la place du Président en jouant un vrai bad guy ? a priori non, c'est pas une voie possible ? dans le premier Fallout, on pouvait remplacer le Maître ?
Je spamme le thread mais j'ai un truc qui me revient là, tout de suite, à l'instant.
Y'a un gus à la NCR qui est dans une pièce avec deux portes que j'ai jamais réussi à ouvrir. Genre, je dis "y'a quelqu'un" et il me répond "non, y'a personne". Et je peux rien faire.
Il est à côte du nain marchand qui propose des boulots de mayrde.
C'est qui ce gars ?
C'est une
Salle de jeux clandestine.
On gagne accès à cette pièce en faisant des quêtes qui commencent au Rawhide Saloon, juste devant l'entrée de la cité.
Il est possible de piquer la place du Président en jouant un vrai bad guy ? a priori non, c'est pas une voie possible ? dans le premier Fallout, on pouvait remplacer le Maître ?
Non, non et non. :emo:
Merci Izual pour les infos.
Je vais reprendre une save pour aller lui casser la geule au mec enfermé. Il se foutait bien de moi.
Je sors un peu du sujet mais, excepté ton bouquin sur Fallout (quejeprendraibien mais qu'ilestpasenvente), y'a-t-il d'autres livres qui peuvent être sympa pour en apprendre plus sur l'épopée Fallout ? celui d'Erwan Lafleuriel ?
L9fz50lQoZU
J'avais déjà posté une vidéo de ce mec. Mais il vient de m'apprendre le concept de "genderlect" et je lui suis reconnaissant.
Pour appâter les foules, c'est un mod (russe) qui mélange Stalker et Fallout 2. Bon, pas la peine de l'installer, ça semble pas super.
Salut,
Je suis en train de me refaire Fallout premier du nom, et j'en ai donc profité pour passer en revue les patches modernes pour le jeu. Je suis allé voir par curiosité sur PCGamingWiki (https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Fallout), et il se trouve qu'ils ne conseillent pas Fallout Fixt (qui est pourtant assez populaire, de ce que j'ai compris), à cause de trop grosses modifs par rapport au jeu original, mais surtout de bugs bloquants toujours présents (le dev ayant été abandonné il y a un moment).
Le dev a par contre été repris sur un autre patch: Fallout Et Tu (https://www.nma-fallout.com/threads/fallout-et-tu-release-v1-5.218045/), qui en plus porte le jeu sur le moteur de Fallout 2, permettant de profiter des (légères) améliorations du moteur, mais surtout des mods, plus nombreux pour Fallout 2, de la dernière version de sfall pour Fallout 2, et par conséquent de l'OST en haute qualité.
Le truc c'est que le projet est assez récent et semble assez peu connu, surtout dans la communauté Fallout FR... Et du coup, aucune traduction disponible. Il y a un mod embarqué avec Fallout Et Tu qui permet de le traduire en allemand, j'ai donc essayé de me baser sur la structure du mod pour en créer un pour le FR. Mais étant essentiellement un bidouilleur en modding, j'ai juste réussi à faire crasher le jeu ^^
Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un ici aurait entendu parler d'un éventuel projet de traduction, ou si quelqu'un aurait les compétences pour créer un mod de traduction en se basant sur le mod de trad allemand.
Le mod pour Fallout 2 Olympus 2207 (https://olympus2207.com/en/o1-en/) vient d'être traduit en anglais. Savez-vous ce que ça vaut mes chers canards ?
BlueTemplar
10/07/2021, 17h02
Izual vient de sortir un article dessus, j'aurai bien aimé le lire, quelqu'un peut nous en dire un mot ?
L'article est assez court mais il recommande fortement. :) Le mod est à priori très pro, ambitieux, plein de nouveautés, cru, difficile et tient toutes ses promesses. Izual a été conquis.
Le mod pour Fallout 2 Olympus 2207 (https://olympus2207.com/en/o1-en/) vient d'être traduit en anglais. Savez-vous ce que ça vaut mes chers canards ?
Cest un truc sur, je me méfis des trucs russes, pas de virus ou de ramsonware ?
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en train d'explorer l'excellent Olympus 2207, et je suis tombé sur ce qui ressemble bien à un bug.
Après avoir parcouru quelques kilomètres dans la nature, alors que tout roule (niv. 7, HP au max, ras) mon perso choppe soudainement un statut irradié rouge assorti d'une perte de stats, qui semble bien permanente.
Même quand le doc du métro me soigne, le statut irradié reste, et la perte de stats aussi.
J'ai trouvé une poignée de posts reddit évoquant le sujet. Un mec conseillait de "se reposer" plusieurs jours pour revenir à la normale, mais cela ne semble pas marcher.
Quelqu'un ici a t'il été confronté au problème ? Vous savez comment on peut leur remonter ça aux russes ?
Merci à vous pour votre aide .
Voyager dans Olympus 2207 fait monter le taux de radiations du joueur. Après usage d'un antirad, il faut effectivement de nombreux jours pour que le taux redescende, donc essaie simplement de te reposer plus longtemps. Ce n'est donc pas un bug, même si c'est très relou.
C'est vrai, il m'a fallu 5 ou 6 jours pour me débarrasser du "mal invisible". Merci.
C'est quand même mal foutu leur truc, en plus d'être pénible : rien ne t'indique que tu dois te reposer finalement.
Ca fait parti du jeu de ne pas tout savoir, quand on tombe malade IRL on ne sait jamais trop pourquoi.
La tu a le statut "irradié" qui t'indique ton problème. Ils ont été sympa, il se retire seulement après 7 jours.
hommedumatch
05/10/2022, 08h13
FMjJM9HAqqk
Supergounou
05/10/2022, 20h07
Mais, pourquoi ! :O
Un exercice de style je pense. Impossible que ça passe sous le radar de Bethesda si le projet s'avère être réel.
Un grand vote du supergoty des années 90 est en cours, et Fallout risque de se faire battre par Doom. Oui, vous avez bien lu, Doom. :emo:
Viendez qu'on évite encore une fois la honte et l'opprobre.
https://forum.canardpc.com/threads/135251-Le-SuperGOTY-de-la-décennie-90-!-Enfin-!
Un grand vote du supergoty des années 90 est en cours, et Fallout risque de se faire battre par Doom. Oui, vous avez bien lu, Doom. :emo:
https://forum.canardpc.com/threads/135251-Le-SuperGOTY-de-la-décennie-90-!-Enfin-!
Pour l'instant ça va, c'est Deus Ex qui est devant, ça fait moins mal :P
Il faut bien reconnaître que Doom et Fallout sont des monuments pour leur époque (j'ai évidemment voté pour Fallout), en revanche Deus Ex :huh: perso j'ai jamais accroché.
Up, les trois premiers Fallout originaux (1, 2 & Tactics) sont gratuits sur l'Epic Game Store jusqu'au 23/12 à 17h.
Pour les hérétiques qui n'y ont jamais joué, plus aucune excuse de ne plus franchir le pas :tired:
Allez, il ne manque que 3 votes pour faire gagner FallOut ! viendez vous battre pour votre jeu préféré. :nabot:
Brokenail22
08/01/2023, 23h00
Bonjour à tous. Je me refais Fallout en ce moment et je suis arrivé à la base de Mariposa. J'ai cependant un problème avec les champs de force rouges que je ne parviens pas à désactiver, ni avec la radio, ni avec la dynamite, ni avec les fonctions science et réparation. Le problème est qu'ils tuent mon pauvre Canigou. J'ai cherché sur les forums anglophones des solutions mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il une solution (même en trichant) ? Merci
crucifist
11/01/2023, 16h24
Il y a une façon sympa de se lancer dans Fallout 2?
A chaque fois que j'ai tenté, j'ai laissé tomber au bout de deux heures. Peut être à cause des graphismes, j'arrive pas vraiment à savoir pourquoi en fait.
Angelina
11/01/2023, 16h28
Sache que la première heure est connue pour être la plus chiante, ça n'existait pas encore formellement à l'époque, mais c'est juste le tutoriel (le temple, le 1er village, tes 1er geckos, etc).
L'histoire commence vraiment que quand t'arrives à la première grande ville, et à partir de là ça devient passionant.
Donc je dirai de mettre la musique bien fort pour rentrer dans l'ambiance, et persévérer jusqu'à ce que le scénar décolle (t'en es pas loin).
crucifist
11/01/2023, 16h34
Ouais, c'est vraiment relou le tout début. Je suis allé une fois jusqu'à la première ville. Je vais essayer de me remotiver.
Y a aucun mod qui vaut le coup?
Angelina
11/01/2023, 16h43
Je n'en sais rien pour les mods, ça fait 10 ans que j'y ai pas joué, donc jsuis largué.
Mais je confirme que le début n'est absolument pas représentatif du vrai jeu.
En fait tu auras une idée de l'ensemble, quand tu auras rencontré au moins quelques grosses factions.
Supergounou
11/01/2023, 17h07
Y a aucun mod qui vaut le coup?
Le Restoration Project patch est indispensable:
https://fallout-generation.com/files/file/105-restoration-project-pno-pour-fallout-2-patch-de-trad-vf/
Mais c'est pas vraiment un mod, juste une énorme mise à jour de tous les bugs du jeu, ainsi que quelques ajouts qui n'avaient pas été implémentés dans la version finale. Tu peux choisir ce que tu veux à l'installation.
Angelina
11/01/2023, 17h10
Il me semble qu'il y a aussi une manip / mod pour jouer confortablement sur écran moderne.
Supergounou
11/01/2023, 17h14
C'est ce que j'ai recherché aussi mais je n'ai pas trouvé... pourtant j'étais sûr d'avoir installé un mod HD lors de ma dernière partie !
Quand bien même, attention à ne pas monter trop haut la résolution, sinon on ne peut plus remarquer certains détails au sol qui peuvent être indispensables.
Petit Patapon
11/01/2023, 17h18
Il me semble qu'il y a aussi une manip / mod pour jouer confortablement sur écran moderne.
Je crois qu'il y a un patch tout en un qui compile pno/restauration patch/haute résolution/etc.
C'est la meilleure manière de jouer a Fallout2.
Supergounou
11/01/2023, 18h31
Y a ça pour le premier effectivement.
Je trouve pas pour le 2... :unsure:
crucifist
11/01/2023, 19h02
Je vais regarder ça :)
Merci pour les infos!!
Il existe aussi, sans doute dans le restoration patch, une option pour sauter le début du jeu (le temple/Arroyo).
Supergounou
14/05/2023, 17h36
Ah tiens, j'avais déjà un élément de réponse, à savoir chaque Abri servait à une expérience, mais j'étais loin d'imaginer que le tout était contrôlé par l'Enclave afin de construire un vaisseau spatial destiné à coloniser une autre planète. Merci pour le partage !
CrocMagnum
27/05/2023, 14h34
Salut! Tim Cain vient de poster deux rétrospectives inédites abordant le developpement de Falout 1/2.
Les vidéos sont courtes mais absolument fascinantes, c'est en anglais bien sûr:
Timothy Cain - Fallout Was A B-Tier Project (Youtube) (https://www.youtube.com/watch?v=6i8Bx4zYIKQ)
Timothy Cain- Why I Left Fallout 2 (Youtube) (https://www.youtube.com/watch?v=UGfaCXEu0tE)
note: il y a d'autres billets intéressants sur sa chaîne (https://www.youtube.com/@CainOnGames).