PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Erokh
02/02/2007, 00h54
Du point de vue de Sirius, rien ne dit que Bethesda va choisir une vue à la première personne ou un passage au temps réel, ni que ces deux évolutions soient incompatibles avec une digne continuation de la licence. Mais on ne vit pas du point de vue de Sirius. Il ne faudrait pas confondre la pure expression débile de mépris qui assimile "développement sur X-box" à "jeu de merde pour adolescents pré-pubères" (mépris d'autant plus inexcusables que les joueurs consoles sont en moyennes moins diplômés et moins aisés que les joueurs pc, et qu'il s'agit donc d'une forme assez dégueulasse de mépris social) avec la prise en compte raisonnable de ce que le développement multi-plateformes indique de la stratégie commerciale de l'éditeur.

De bonnes surprises sont toujours possibles, mais en la matière, elles sont beaucoup plus rares que les mauvaises.

j'avoue que j'ai rien compris à ce paragraphe :unsure:
Surtout le passage en gras. Qu'est-ce que c'est que cette histoire????!

Karel
02/02/2007, 01h56
Il ne faudrait pas confondre la pure expression débile de mépris qui assimile "développement sur X-box" à "jeu de merde pour adolescents pré-pubères" (mépris d'autant plus inexcusables que les joueurs consoles sont en moyennes moins diplômés et moins aisés que les joueurs pc, et qu'il s'agit donc d'une forme assez dégueulasse de mépris social) avec la prise en compte raisonnable de ce que le développement multi-plateformes indique de la stratégie commerciale de l'éditeur.
j'avoue que j'ai rien compris à ce paragraphe :unsure:
Surtout le passage en gras. Qu'est-ce que c'est que cette histoire????!
[/quote]

Il se trouve (on dirait le hasard...) que les deux groupes "joueurs PC" et les "joueurs Consoles" diffèrent dans leur masse par de nombreuses propriétés sociales (âges, diplômes/revenus de so et/ou de sa famille et tout ce qui s'en suit), et que ces propriétés sont aussi celles qui fondent des hiérarchies parmi les plus importantes dans notre monde. Du coup l'assimilation relativement répandue chez les joueurs PC "Consoles=Merde" (et sa conséquence immédiate "Joueurs console"=Merdes) est assez désagréablement le rappel d'un bon vieux jugement de mépris de haut en bas, comme celui que peut porter l'amateur de Flaubert sur celui de Stephen King, mais aussi l'employé "dynamique" du chômeur "assisté". (ça s'est ma phrase en gras)
Du coup , dans la peur et le rejet qu'a suscité chez le fanboy de fallout l'annonce, ou la supputation, du développement multi-plateforme de fallout3, il y a du raisonnable (la fin de ma phrase pas en gras), et puis il y a aussi du racisme social et de la distinction bafouée (le début).

Mais je pense qu'une discussion là-dessus devrait avoir lieu ailleurs que dans ce thread.

Kahn Lusth
02/02/2007, 08h52
Du coup , dans la peur et le rejet qu'a suscité chez le fanboy de fallout l'annonce, ou la supputation, du développement multi-plateforme de fallout3, il y a du raisonnable (la fin de ma phrase pas en gras), et puis il y a aussi du racisme social et de la distinction bafouée (le début).

Je crois que tu t'égare un peu dans les mots que tu emploie là. Je me suis déjà retenu auparavant de dire quoi que ce soit vis à vis du fait "sur PC on est plus diplômé alors faut montrer l'exemple". Donc pour mettre un bon cran d'arrêt au HS sache que je serais ravi que tu nous expose ta thèse du "racisme social" et tout ce genre de choses au sein du monde vidéoludique via un topic dédié dans la partie "tout ou rien".

Erokh
02/02/2007, 11h55
Mais je pense qu'une discussion là-dessus devrait avoir lieu ailleurs que dans ce thread.

ah non mais moi je compte pas discuter la dessus. C'est juste que je ne comprenais pas la phrase, et que j'aurais aimé un éclaircissement ;)

Toxic
02/02/2007, 12h58
Au passage question sur le 2, comment se sépare-t-on du chien qui porte la poisse et vous colle aux fesses ?
Avec beaucoup d'acharnement et d'armements lourds, j'avais fini par le buter. C'est un peu gonflant parce que le jeu quitte le mode "combat" au bout d'un seul tour, et donc il faut se remettre manuellement en combat à chaque fois pour pouvoir tirer à nouveau sur le chien (puisqu'il n'est pas considéré comme un ennemi, et ne riposte pas aux attaques). Comme en plus il a des centaines de points de vie, c'est vraiment long. Mais c'est faisable.

O.Boulon
02/02/2007, 13h03
Et je crois qu'on prend un point de chance après l'avoir éxécuté.

Toxic
02/02/2007, 13h34
Et je crois qu'on prend un point de chance après l'avoir éxécuté.
Ah on ne récupère pas simplement les points de chance que sa présence nous faisait perdre ?

Xma
02/02/2007, 13h39
On se PACse ?


LOL...

Moi je regrettais qu'on n'ait pas un système à la DIGG pour pouvoir promouvoir son post et l'ajouter ds ma friend's list...

Pas souvent que des gens s'expriment de façon distinguée aussi bien sur le fond que sur la forme...

O.Boulon
02/02/2007, 13h58
Oui mais pas d'inquiétude...

D'ici deux à trois jours, comme tous les autres avant lui, il se transformera en un subtil mélange de Provocateur-Floodeur-Crétin-Troll.

Caca Président
02/02/2007, 14h35
Et je crois qu'on prend un point de chance après l'avoir éxécuté.


http://ca.geocities.com/danq@rogers.com/thanks-for-the-info.jpg

ToraNeko
05/02/2007, 20h53
suite de l'article indiqué par Boulon : http://www.nma-fallout.com/article.php?id=34629

Caca Président
15/02/2007, 21h23
merci Boulon pour ce petit revival sympa

Je m'en vais tester ce full combat à main nue

CptDobey
16/02/2007, 14h16
Alors comme ça, il y a un On y joue encore consacré à Fallout 2 ?

Mais d'où vient l'inspiration d'un tel article ;) ?

sieg66
18/02/2007, 14h37
Quelqu'un sait si y a une solution pour le pb des déplacements trop rapides sur la carte ? La modif qui augmente le nombre de rencontre j'ai testé c'est assez pipeau car après je fais des rencontres tous les 500m.

J'ai essayé en tentant de ralentir le pc (logiciels dédiés), mais après c'était pas fluide du tout, même en tentant de doser.

Momock
18/02/2007, 15h57
J'ai aussi essayé leur machin, c'est du vent.
Il faudrai que t'ai une bécane moins rapide.
En installant le jeu sur un PC virtuel peut-être?
*vient de lire le dernier CPC*

sieg66
18/02/2007, 17h40
Ils en parlent dans le dernier cpc ? J'ai pas vu. Je vais regarder ce pc virtuel, merci.

fabiouchka
19/02/2007, 17h27
Oui, je m'y suis remis moi aussi, et j'ai aussi ce problème de déplacement trop rapide sur la carte du monde. Ca speede comme si j'avais la voiture, je ne fais quasiment aucune rencontre aléatoire, du coup, le jeu devient ridiculement trop facile.

Une personne avait plus tôt dans le topic évoqué le fait qu'on pouvait choper direct l'armure la plus puissante du jeu en descendant à San Franscisco, puis à Navarro. J'ai testé, et bien oui, avec ce bug, c'est vraiment simple. J'en ai même profité pour faire la quête de la Confrerie de l'Acier (récupérer les plans de l'hélico), etc... Ridicule.
J'ai bien essayé le patch, mais ce n'est pas très satisfaisant. D'autres pistes ?

Tolkraft
19/02/2007, 18h45
Aller dans le bios et coller le coefficient multiplicateur du CPU à 2x ?

Un peu radical, mais bon...

Erokh
19/02/2007, 20h37
et avec une petite virtualisation, histoire de créer un PC qui ait juste les spécifications nécessaires pour le jeu??

Momock
19/02/2007, 21h17
et avec une petite virtualisation, histoire de créer un PC qui ait juste les spécifications nécessaires pour le jeu??
C'était l'idée.

Y'a pas de raison que ça ne marche pas normalement...

fabiouchka
20/02/2007, 10h02
C'était l'idée.

Y'a pas de raison que ça ne marche pas normalement...

Ouais, mais tu vas pleurer ta race sur les temps de chargement.
J'ai ressorti le vieux Pentium II 233 (avec 48 Mo de RAM !!) sur lequel j'avais joué la première fois.
Pffff, la patience que j'avais à l'époque ! En tout cas, c'est très vintage comme expérience, le top du hype !

Momock
20/02/2007, 11h57
*se rappelle des temps de chargement monstrueux de Fallout 2*


Pentium II 233 (avec 48 Mo de RAM !!)
Ben y'a qu'à dire au PC virtuel d'utiliser un peu plus de ressources que ça quand-même, et puis voilà.
Non?

*est une quiche en informatique, ne sait pas si ce qu'il dit a du sens*

fabiouchka
20/02/2007, 14h12
Oui, moi non plus je sais pas si c'est possible, je vais tester ça le plus vite possible et je mettrai mes impressions.

O.Boulon
20/02/2007, 14h15
Bon, après consultation de monsieur Casque Noir, ça devrait marcher.

On fait le test cet aprem' et on vous le dit.

fabiouchka
20/02/2007, 14h47
C'est super gentil de votre part, merci beaucoup !
(oui, c'est pas très constructif, mais un merci fait toujours plaisir).

Ce qui serait super, c'est de connaitre les meilleurs réglagles. Cela dit, si vous ne pouvez pas, ça ne dérange pas de faire quelques tests et faire remonter les résultats.

O.Boulon
20/02/2007, 14h53
C'est surtout trop la honte pour moi d'avoir oublié d'en parler dans mon papier.

fabiouchka
20/02/2007, 15h19
Quelle conscience professionnelle, tu mériterais une médaille !
A propos, pourquoi ne pas épingler le saint topic, non ? si ?

ELOdry
20/02/2007, 15h35
Heu... désolé, mais... il marche impeccable sous XP, Fallout, non?

J'y joue régulièrement (au 1 en l'occurence), et ça marche au poil.

Il paraît qu'il peut survenir quelques bugs graphiques, mais ça peut se régler par là : http://www.labo-asso.com/reverse_engineeri...ils/fallout.htm (http://www.labo-asso.com/reverse_engineering/programmation/informatique/c/java/delphi/assembleur/debugger/html/outils/fallout.htm)

EDIT : J'ai parlé trop vite, j'avais pas vu que vous parliez du bug de la carte du monde.
EDIT 2 : Je me disais bien aussi... Pour avoir plus de rencontres aléatoires malgré un PC trop puissant, c'est par là : http://nukacola.com/news/dload.php?action=...&file_id=65 (http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=65). Quelques tips pour l'optimiser ici : http://wasteland.nukacola.com/viewtopic.php?t=465

Kahn Lusth
20/02/2007, 15h41
Pareil, j'ai juste patché et ça roule tout seul depuis, j'ai pas eu besoin de me prendre la tête.

fabiouchka
20/02/2007, 15h46
Je m'autoquote (c'est classe).

A propos, pourquoi ne pas épingler le saint topic, non ? si ?

Apparement, c'est si !

Momock
20/02/2007, 16h35
Faut au moins ça pour rendre hommage bien comme il faut au meilleur jeu de l'Univers connu.


Pareil, j'ai juste patché et ça roule tout seul depuis, j'ai pas eu besoin de me prendre la tête.
Veinard.

FizbaN
21/02/2007, 18h36
Souvenez-vous aussi du premier coup de masse que Sulik vous colle dans la tronche. J'adore ^^ le Perso recul a terre au fond du bar ^^
et aussi les frères birrons (je suis plus sur du nom) j'adorais leur tirer dessus avec mon tout nouveau fusil a pipe, 25 de degat :mrgreen:

Momock
21/02/2007, 23h00
Les frères Dunton.

FizbaN
22/02/2007, 20h17
merci, honte a moi ^^

Karel
22/02/2007, 20h57
j'adorais leur tirer dessus avec mon tout nouveau fusil a pipe, 25 de degat :mrgreen:

T'es sur que tu confonds pas? Le fusil à pipe dans mon souvenir, il fait 10-12 dégâts max tout mouillé...
Mais il m'a donné l'occasion de quelques défis sympas, genre tuer une patrouille de super-mutants avec cette daube (je me souviens plus si j'avais fini par réussir...)

Deadkennedys
23/02/2007, 00h58
bouh bouh bouh bouh bouhb ouiiiinnnnnnnnnn ouin ouin ouin haaaaahhaaaaa, le doc m'a dit qu'un jour j'oublirais : alors j'ai trouvé un boulot , une femme , j'ai fais des enfants .... ben qu'il est con ce doc ......;) des jeux fantastiques qui se joue toujours aussi bien... crétin de frères Dunton hin hin hin y ont eu se qu'ils méritaient (dommages qu'on peu pas les vendres au esclavagiste.... tiens j'ai jamais fais esclavagiste...alors comment ça s'instal déja ?

CptDobey
23/02/2007, 10h17
T'es sur que tu confonds pas? Le fusil à pipe dans mon souvenir, il fait 10-12 dégâts max tout mouillé...
Mais il m'a donné l'occasion de quelques défis sympas, genre tuer une patrouille de super-mutants avec cette daube (je me souviens plus si j'avais fini par réussir...)
Il y a un bb gun unique, assez compliqué à trouver (comprendre: il faut faire quelque chose, tu ne le trouves pas par hasard) qui dans mon souvenir fait 40-40 (min/max). Le cout d'utilisation était assez faible si je me souviens bien: 4 PA de base.

C'est sympa mais pas transcendant, surtout par rapport à des Power Gloves MK2 perksé Slayer ;) et je sais plus quoi qui fait l'attaque à 2PA ;)

Christie57
23/02/2007, 21h17
Il y a un bb gun unique, assez compliqué à trouver (comprendre: il faut faire quelque chose, tu ne le trouves pas par hasard) qui dans mon souvenir fait 40-40 (min/max). Le cout d'utilisation était assez faible si je me souviens bien: 4 PA de base.

C'est sympa mais pas transcendant, surtout par rapport à des Power Gloves MK2 perksé Slayer ;) et je sais plus quoi qui fait l'attaque à 2PA ;)
Dans le genre "paye pas de mine mais fait hyper-mal", j'ai bien aimé celui-là (Gauss M72)
http://www.fallout3.phx.pl/obrazki/f2_ekwipunek/m72_gauss_rifle.gif

fabiouchka
26/02/2007, 09h10
Dans le genre "paye pas de mine mais fait hyper-mal", j'ai bien aimé celui-là (Gauss M72)
http://www.fallout3.phx.pl/obrazki/f2_ekwipunek/m72_gauss_rifle.gif

Ah ben oui, tu m'etonnes, c'est juste le flingue le plus puissant du jeu :ninja:

FizbaN
26/02/2007, 13h23
Mon arme favorite : http://www.nma-fallout.com/fallout2/items/images/big/lightsup.gif

Des massacre de caravane avec ça...

Courtequeue
26/02/2007, 14h53
Mon arme favorite : http://www.nma-fallout.com/fallout2/items/images/big/lightsup.gif

Des massacre de caravane avec ça...

Tu veux pas plutôt parler de celle-ci ?

http://www.nukacola.com/images/fo2/bozar.gif

:wub:

Yo-gourt
26/02/2007, 15h16
Le 1 ne souffre pas du bug de la carte. Enfin il me semble que le patch n'existe que pour le 2. D'ailleurs dans le 1er jai réussi à avoir le pistolet des roswells morts donc ca roule ;)

Mikh4il
26/02/2007, 22h06
C'est vrai qu'il est au dessus le bozar, munitions courantes dégats super bon, l'arme de rêve. B)

FizbaN
27/02/2007, 01h57
Tu veux pas plutôt parler de celle-ci ?

http://www.nukacola.com/images/fo2/bozar.gif

:wub:
je prefere la miene, le son est meilleur :)

Momock
02/03/2007, 01h33
Originally posted by Maître Boulon le 20 février
[b]Bon, après consultation de monsieur Casque Noir, ça devrait marcher.

On fait le test cet aprem' et on vous le dit.
Ce qui nous fait une après-midi de plus d'une semaine.

C'est un nouveau record!

Wouuuhou!


PS : c'est pour rire, pas taper!

O.Boulon
02/03/2007, 01h38
Woui.

Je reviens vers vous la queue entre les jambes.

En mode normal, ça fonçait tout autant. Et ce sale bâtard de rouquin est parti skier avant de reparamétrer sa saloperie virtuelle, alors bon, rien.

Sur ce, je m'éclipse.

Alderade
03/03/2007, 00h02
Bon voila j'ai un peu honte ... Je n'ai jamais joué a Fallout 2. Je n'ai pas vraiment d'excuse valable, trop jeune ou peut etre est il passé si vite que je ne l'ai pas vu.
Le fait est qu'aujourd'hui j'ai décidé de me mettre en quete du st graal ! Mais la je dechante : fallout 2 est introuvable ! Je me refuse pour l'instant a le telecharger illegalement mais bientot il ne me restera plus d'option . HELP ME !!!!!

Momock
03/03/2007, 00h30
Le téléchargement illégal, c'est mal.
Parceque les gentils développeurs, ils gagnent pas de sous-sous quand on télécharge illégalement leur jeu.

Sauf que ça fait un moment que BalckIsle s'est pèté la gueule.

J'dis ça, j'dis rien...

Christie57
03/03/2007, 02h32
Bon voila j'ai un peu honte ... Je n'ai jamais joué a Fallout 2. Je n'ai pas vraiment d'excuse valable, trop jeune ou peut etre est il passé si vite que je ne l'ai pas vu.
Le fait est qu'aujourd'hui j'ai décidé de me mettre en quete du st graal ! Mais la je dechante : fallout 2 est introuvable ! Je me refuse pour l'instant a le telecharger illegalement mais bientot il ne me restera plus d'option . HELP ME !!!!!
Bizarre ça... Si on cherche un peu, on trouve le 2 assez facilement pour moins de 10 euro sur beaucoup de sites. Mais pour le premier, ça devient un peu plus compliqué. Coup de chatte, j'ai réussi à le trouver il y a deux semaines proposant les versions originale, française et allemande et c'était le dernier qui restait. J'ai quand même dû payer 12 euro mais je m'en fous, maintenant je l'ai ! :lol:

fabiouchka
03/03/2007, 08h54
fallout 2 est introuvable !

Sans déconer ? (http://fr.shopping.com/xPO-Jeux-sur-ordinateur-Produit-D-Occasion-Fallout-2)

Kahn Lusth
04/03/2007, 12h56
Ben merde alors (http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=2664)
Y'a que l'embarras du choix (http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&satitle=FALLOUT+2)

julian
04/03/2007, 16h43
Quelle dose d'inconscience il faut avoir pour vendre un jeu pareil..

DakuTenshi
13/03/2007, 19h45
J'ai acheté Fallout 2 à Logan, et pour y jouer dans les meilleurs conditions, je me suis dit que j'allais le mettre à jour d'abord, et là, PAF! (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=category&cat_id=16) le chien! Non attends, PAF, une page avec une centaine de liens avec des noms obscures! Concrètement, je suis censé télécharger quoi, sachant que j'ai la version U.K.?
Parallèlement (comme un cercle LAULILAUL OWZOR), si je télécharge un mod, ça me changera toute l'aventure? Je peux installer des mods sans avoir joué au jeu une fois d'abord?

Mictlan
14/03/2007, 02h42
Fallout... une sacrée place dans mon coeur, à coté de Dungeon Master et de Colonization, les jeux que j'ai toujours sur moi (sur mon PC Portable/PDA).

J'ai d'abord joué sur la démo du premier, qui se passait à Junktown. Ma première impression ne fut pas des meilleures... J'y comprenais rien (mon anglais n'était pas encore bien glorieux), et au premier dialogue avec un type, je me fais attaquer et tuer. Bon, pas grave, recommencons. La deuxième fois, un chien m'attaque d'un seul coup, je lui rend les coups, et voilà que je me retrouve avec la ville à dos... "merde, il est con ce jeu" que j'me dit. "Pourtant la description et les graphismes sont cooloss". M'enfin, le truc part aux oubliettes.
Plus tard, je récupère le jeu, dans un magazine je crois (avec un putain d'autorun en flash pourri à la con *__*), et là, révèlation, c'est le plus grand jeu de l'univers. Même si mon super pote me croit pas et retourne sur Worldcraft (une grande époque ça aussi :P). Très vite, j'achète aussi le deuxième, que je fais dans la foulée. Depuis lors, je les ai presque toujours eu au moins installés sur un PC à moi quelque part. Ca fait presque parti des logiciels indispensables à installer à chaque formatage ;).

J'écoute aussi la musique régulièrement, et je l'utilise en jdr sur table ;). M'enfin, quel bonheur de se ballader avec sa veste en cuir à la Mad Max, de tirer cinq fois par tour avec le colt dans Fallout 2 (si si, c'est possible :P), et toute cette clique étheroclite de personnage tous plus sympa que les autres, les tactiques de ouf sa race pour se débrouiller pour ne pas voir Canigou tué à chaque combat aléatoire, ou pour ne pas se faire exploser par la Gatling de notre Super Mutant préféré... Raaaa, que du bonheur.

Et Arcanum en est un assez digne successeur, je trouve. Dommage que Troïka ait dû mettre la clé sous la porte (je me demande où sont passés ces devs d'ailleur !), surtout que je le trouve pas mauvais, Bloodlines (comme la redac. de Canard PC, ai-je pu voir)... M'enfin, j'ai peur que l'âge des jeu d'exception ne soit mort avec cette foutu pseudo troidé (n'oubliez pas qu'il est plat, votre écran ! Enfin, pas le mien, mais bon :wacko:) et la démocratisation du jeu vidéo...

Karel
14/03/2007, 20h24
Démocratisation du jeu vidéo... démocratisation du jeu vidéo? Mais Fallout, c'est la démocratisation du jeu vidéo! Voilà qu'on fait un jeu pour et par des gens qui ne se prennent pas pour des cons, au lieu de céder à quelques lobbies bien-pensants et à une certaine "idée du consommateur" formulée et toujours en passe d'être imposée par quelques marketeurs qui se reproduisent entre eux (je le sais, j'ai les certificats de baptême :rolleyes: ).

Momock
14/03/2007, 22h46
J'ai acheté Fallout 2 à Logan, et pour y jouer dans les meilleurs conditions, je me suis dit que j'allais le mettre à jour d'abord, et là, PAF! (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=category&cat_id=16) le chien! Non attends, PAF, une page avec une centaine de liens avec des noms obscures! Concrètement, je suis censé télécharger quoi, sachant que j'ai la version U.K.?
Parallèlement (comme un cercle LAULILAUL OWZOR), si je télécharge un mod, ça me changera toute l'aventure? Je peux installer des mods sans avoir joué au jeu une fois d'abord?
Ton bonheur se trouve ici :

http://www.nukacola.com/solution_fallout2/astuces.html

Gunthar Olafson
21/03/2007, 12h23
J'ai vu hier Fallout 2 en VF et boitier DVD au supermarché Cora de Massy à.... 1 euros. Entre "Le code de la route interactif édition 1996" et "Fistonou le lapin malin t'apprend l'allemand en 10 leçon".
Voila comment finissent les légendes...

Momock
21/03/2007, 12h40
Ah ouais.

C'est pathétique...

fabiouchka
21/03/2007, 14h38
Non, c'est bien, cela permet aux masses laborieuses d'avoir accès à ce chef d'oeuvre. Je suis pour la distribution des grandes oeuvres en supermarché et à pas cher, il n'y a que comme ça qu'on peut tirer le grand public vers le haut.

Pluton
21/03/2007, 15h22
D'ailleurs c'est bizarre que les jeux disparaissent aussi vite dans les rayons des magasins. Pour les CD, bouquins ou autres produits c'est absolument pas le cas.

Alors oui, je sais, "le JV vieillit plus vite" (enfin ça c'est ce qu'on veut bien nous assener). N'empêche qu'il est scandaleux de voir certains titres deserter aussi rapidement des boutiques.

Et d'autres devraient y rester en permanence : fallout, deus ex, thief, torment et compagnie... ou passer abandonware, quand on vend plus, on vend plus, c'est tout. :ninja:

D'ailleurs, Thief 2 est à 4.99 euros dans les virgin, et ça, ça se manque pas !

Toxic
22/03/2007, 15h49
D'ailleurs c'est bizarre que les jeux disparaissent aussi vite dans les rayons des magasins. Pour les CD, bouquins ou autres produits c'est absolument pas le cas.

Alors oui, je sais, "le JV vieillit plus vite" (enfin ça c'est ce qu'on veut bien nous assener). N'empêche qu'il est scandaleux de voir certains titres deserter aussi rapidement des boutiques.

Et d'autres devraient y rester en permanence : fallout, deus ex, thief, torment et compagnie... ou passer abandonware, quand on vend plus, on vend plus, c'est tout. :ninja:

D'ailleurs, Thief 2 est à 4.99 euros dans les virgin, et ça, ça se manque pas !
Ben le truc c'est que les boutiques ont pas trop intérêt à mobiliser une trop grande portion de leurs rayonnages pour des jeux qu'ils ne peuvent plus vendre au prix fort. Un vieux disque de Zappa ou des Beatles tu pourras TOUJOURS le vendre aussi cher que le dernier Calogero ou le dernier Garou, personne ne s'offusquera si Shakespeare en édition Pléiade coûte aussi cher qu'un auteur plus récent... Alors que dans le domaine des jeux vidéos, tu ne peux pas vendre un vieux truc au même prix qu'un nouveau sous prétexte que c'est un grand classique génial. Malgré sa qualité, aujourd'hui plus personne ne paiera 60 euros pour Fallout. Alors entre un rayon rempli de vieux chefs-d'oeuvres vendus entre 1 et 5 euros parce qu'invendables plus chers, et un rayon de nouveautés à 50 ou 60 euros, faut pas trop s'étonner que les boutiques optent pour la deuxième solution. Cela dit, avec l'explosion des sites d'enchères par internet, retrouver de vieux classiques devient quand même relativement facile non ?

Momock
22/03/2007, 18h35
Le truc, c'est de mettre les "p'tits nouveaux" au courant de l'existence de ces Classiques (n'ayons pas peur de mettre une majuscule) Ils peuvent pas décider d'expérimenter des vieilleries si on ne leur en parle pas, c'est bien normal... Et franchement, de c'point d'vue là, la plupart des des testeurs/journaleux du jeu-vidéo ne font pas méga-bien leur boulot je trouve... Ils prennent souvent comme référence des jeux tout récents pour faire leurs comparaisons (quand on cause RPG, on nous sort des "à la Oblivion". Quand on cause liberté de mouvement, on a droit à du "à la GTA") Alors bon, j'veux bien qu'il faut que les arrivés récents captent de quoi on cause, mais ça leur ferai pas de mal non-plus de savoir que leurs daubes là, se font poutrer par des jeux tout-vieux tout-moches.


Enfin, c'est que mon avis de moyen con... (moyen : ni vieux ni jeune quoi)

cloumy
22/03/2007, 22h02
Alors ce jeu pour moi occupe une place particulière.
J'y ai joué à sa sortie et ça a été un des premiers jeux de rôle auxquels je me suis adonné.
Ce que j'ai aimé :
- tout d'abord le packaging année 50, avec le livret et les dessins d'époque (bon je sais ce n'est pas le jeux mais ça met dans l'ambiance);
- la liberté que l'on ressent avec notamment les multiples fins, la possibilité de rentrer dans la confrérie de l'acier...;
- et le scénario.

Bref :wub:

Hardiman
22/03/2007, 23h02
Ouais, Fallout... J'ai découvert le jeu avec la démo, qui devait sans doute sortir d'un CD de Joystick. Je me souviens encore de ce que j'ai ressenti quand le type au minigun m'a tué, avec l'animation où le personnage hurle tout en perdant sa tête et un bras... J'ai du y rejouer une vingtaine de fois jusqu'à ce que mes parents succombent à mes demandes répétés pour m'offrir le jeu. Le meilleur jeu du monde, comme on dit.

Ah, et sinon, vous les vieux qui viennent parler du bon vieux temps sur ce topic, à coté de quels autres jeux rangeriez-vous Fallout 1 & 2 dans votre armoire? Pour ma part, ça sera Deus Ex, Baldur's Gate -je n'ai jamais eu le courage de finir le 2eme opus-, Dungeon Keeper -le 2eme opus est honteux-, Ultima Online, Worms United, Total Annihilation, il y en a sûrement d'autres mais à mon âge on oublie.

Momock
24/03/2007, 01h08
à coté de quels autres jeux rangeriez-vous Fallout 1 & 2 dans votre armoire?
Pour moi, ce serai aux côtés de The Legend of Zelda : Majora's Mask, le deuxième meilleur jeu de l'Univers.

Et juste à côté de celui-ci, Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge.

cloumy
24/03/2007, 01h14
Ah, et sinon, vous les vieux qui viennent parler du bon vieux temps sur ce topic, à coté de quels autres jeux rangeriez-vous Fallout 1 & 2 dans votre armoire?

Zelda 3, tetris sur gameboy, civilisation 1 sur pc, arkanoid sur amstrad, total anihilation aussi, command and conquer premier du nom, ico...
Enfin le style de jeux qui font baver quand on se retrouve devant l'écran.
Le style de jeux qui fait que lorsque les parents nous parle c'est comme si une nuisance sonore se faisait ressentir sans que l'on puisse réagir.
Le style de jeux que même si on sent de la morvelle couler de son nez ça nous embetera de devoir ne serait ce que passer sa manche dessus.
Le style de jeux qui rend :wacko: :lol: :wub:

Karel
24/03/2007, 18h52
Ah, et sinon, vous les vieux qui viennent parler du bon vieux temps sur ce topic, à coté de quels autres jeux rangeriez-vous Fallout 1 & 2 dans votre armoire? Pour ma part, ça sera Deus Ex, Baldur's Gate -je n'ai jamais eu le courage de finir le 2eme opus-, Dungeon Keeper -le 2eme opus est honteux-, Ultima Online, Worms United, Total Annihilation, il y en a sûrement d'autres mais à mon âge on oublie.

Civ2&4, Heroes ef might and magic 2, 4 et 5, Call to power 1, Super mario world (SNES), Super mario kart (SNES), PES 3, Total Annihilation, Starcraft, Far cry, n'importe quelle version ou clone de Puzzle bobble (Puyo puyo) et une pochette slim avec une version pirate de GTA vice city (pochette soigneusement photocopiée ça serait nickel).

Kelexel
27/03/2007, 03h26
et rebel assault..... :blink:

fabiouchka
30/03/2007, 11h56
Arrêtez de faire dévier le saint topic, merci

Momock
30/03/2007, 11h59
Le Saint-Topic est abandonné par ses fidèles, alors les païens viennent squatter.
Normal quoi...

Allez, une petite question les enfants : quel est votre personnage favori dans Fallout 2, et pour quelles raisons?

Sidus Preclarum
30/03/2007, 12h19
le sexy Myron!
http://madbrahmin.bonusweb.cz/fallout2/screenshots/screenshots1/myron.jpg

non, je deconne. En fait, la plupart du temps, je le bute.

Momock
30/03/2007, 14h11
Ah.

Ben moi c'est mon perso favori Myron (surtout quand je joue une nana bien roulée)
J'adore Renesco aussi...


Vive la chimie!

fabiouchka
30/03/2007, 16h29
Myron bébé, Myron !!

Le Jedi Fou
31/03/2007, 22h42
Marcus, parce que ça change de Fallout 1 où tous les super mutants étaient "méchants". Son histoire est intéressante, il a une bonne gueule, et puis ça pète d'avoir un Super Mutant dans son équipe :)

Courtequeue
02/04/2007, 09h32
Marcus, parce que ça change de Fallout 1 où tous les super mutants étaient "méchants". Son histoire est intéressante, il a une bonne gueule, et puis ça pète d'avoir un Super Mutant dans son équipe :)

Bon, faut éviter de lui donner une gatling sous peine de voir son équipe drastiquement réduite :mrgreen:

Mr. Pink
06/04/2007, 16h32
Ahh, Myron, ce mec m'avait fait hurler de rire avec ces répliques à la con, et pourtant j'avais le jeu en français... Je trouvais le doublage excellent.
Par contre, je me souviens plus de ses dialogues, si quelqu'un peut les retrouver, je lui ferais un gros bisou

ELOdry
06/04/2007, 16h35
Myron, forcément.

Christie57
06/04/2007, 17h26
Ahh, Myron, ce mec m'avait fait hurler de rire avec ces répliques à la con, et pourtant j'avais le jeu en français... Je trouvais le doublage excellent.
Par contre, je me souviens plus de ses dialogues, si quelqu'un peut les retrouver, je lui ferais un gros bisou

Il y avait aussi les répliques pendant le jeu, du genre : "Il faudrait plus de gonzesses dans cette équipe de merde !" ou alors "Je suis volontaire pour le poste d'observateur tactique retranché"... il en avait plein d'autres. Quelle tête à claque ce Myron, un moulin à parole et une grosse brelle au combat ("Y a quelqu'un qui m'couvre ? Y'a quelqu'un ?"). En plus, à chaque fois qu'il l'ouvre, les autres équipiers ont envie de le casser en deux.
Mais quand même, quel déconneur ce Myron

Sinon, c'est pas mal aussi d'avoir Marcus à coté de soi, dès que cette armoire de 3 mètres est dans l'équipe bizzarement les combats se font moins fréquents et on me cause meilleur. Par contre, gaffe au friendly-fire avec cette grosse brutasse (pas de lance-roquettes).
Sulik est sympa aussi avec son giant piercing dans les nasaux et sa masse, très utile en début de partie.

CptDobey
06/04/2007, 23h47
ne petite question les enfants : quel est votre personnage favori dans Fallout 2, et pour quelles raisons?

Le mien !
C'est le meilleur :)

Sinon, les monstres.
L'équipe de mutant - deathclaw - robot - ghoul - clébard.

Ou alors le nain que l'on abandonne au fond du puis ;)

Et les vaches aussi... Un jeu avec des vaches, franchement... Et que même il y a une quête avec ça.
Rien que pour ça, c'est un jeu grandiose.

Mr. Pink
07/04/2007, 14h29
Ahah, tellement excellent le coups du nain

"Hmmm, c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose à propos de ce puits... Bon allez pas de temps à perdre."

Et ainsi, on se barre en laissant le nain crever. :rolleyes:

Guest
07/04/2007, 14h32
Et les vaches aussi... Un jeu avec des vaches, franchement... Et que même il y a une quête avec ça.
Rien que pour ça, c'est un jeu grandiose.
Dans Arcanum, y a vaches, cochons, et même une brebis dans la maison close... :rolleyes:

cloumy
07/04/2007, 16h33
J'avais pas joué à arcanum il valait quoi en comparaison de fallout?

Tramb
07/04/2007, 17h11
J'avais pas joué à arcanum il valait quoi en comparaison de fallout?

Du potentiel gâché à mon avis, l'univers SteamPunk est un peu raté, et l'histoire est mollasse, avec trop de baston.

cloumy
07/04/2007, 18h15
OK perso je suis curieux de voir ce que va donner fallout 3.

Guest
08/04/2007, 18h29
Du potentiel gâché à mon avis, l'univers SteamPunk est un peu raté, et l'histoire est mollasse, avec trop de baston.
Toi je t'aime pas. ;)

Tramb
08/04/2007, 19h06
Toi je t'aime pas. ;)

Bon, pour que tu m'aimes, j'avouerai quand même que ce jeu est hautement rejouable, ce qui fait que certains paths pour le finir sont meilleurs que d'autres.

Et pour Fall Out 3, je n'ai absolument pas confiance en Bethesda pour succéder aux deux chefs d'oeuvre... :angry2:

Guest
08/04/2007, 19h08
Bon, pour que tu m'aimes, j'avouerai quand même que ce jeu est hautement rejouable, ce qui fait que certains paths pour le finir sont meilleurs que d'autres.
Non mais je suis d'accord pour dire que le scenario est pas top, mais les personnages et l'univers je les trouve supers !

Pour la baston... C'est évitable, c'est sûr qu'en faisant une brutasse au corps à corps, ce sera impossible de régler tout par le dialogue...

Mais sinon j'aime tout le monde hein.

Ondoval
10/04/2007, 16h42
J'ai joué et adoré le second, qui est mon RPG preferé avec Wyzardry 8, planescape torment et Vampire bloodline.

Je n'ai jamais joué au premier, d'apres vous je refais le second ou le premier en vaut vraiement la peine ? ce n'est pas un clone du premier en moins bien ??

Merci :P

Toxic
10/04/2007, 17h32
J'ai joué et adoré le second, qui est mon RPG preferé avec Wyzardry 8, planescape torment et Vampire bloodline.

Je n'ai jamais joué au premier, d'apres vous je refais le second ou le premier en vaut vraiement la peine ? ce n'est pas un clone du premier en moins bien ??

Merci :P
Il est plus court, y a moins de lieux à visiter, de quêtes, moins de compagnons à recruter, bref y a moins de tout...
Maintenant, il reste quand même l'histoire, les dialogues, tout ça, donc moi je te conseille plutôt de jouer au 1 que de rejouer au 2.
L'un n'empêche pas l'autre de toutes façons, tu peux toujours te refaire le 2 après avoir fait le 1 ! ;)

Pluton
10/04/2007, 18h21
J'ai toujours préféré le 1, question d'ambiance (plus noir) et de scénario. Puis j'aime pas les geckos et on bute plein de supermutants et de goules.

Mais ça vient peut-être aussi de l'émotion de la découverte.

Mais je préfère le 1. :ninja:

Mr. Pink
10/04/2007, 19h09
Le 1 j'ai jamais pu le finir a cause d'une corruption de sauvegarde... :(
Si tu ne veux pas te retrouver très très frustré devant le maître, refait le 2, mais tu louperais quelque chose en ne jouant jamais au 1.

"Vous êtes aveuglé, c'est la première fois que vous voyez la lumière du jour"

Raah et la musique !! La MUSIQUE !!!


Et Wasteland, quelqu'un y a déjà jouer? Si oui, où qu'on le trouve et surtout est-ce que ça vaut le coup??

Tramb
10/04/2007, 19h35
Et Wasteland, quelqu'un y a déjà jouer? Si oui, où qu'on le trouve et surtout est-ce que ça vaut le coup??
Yep, of course ça pique salement les yeux et il faut le manuel car les descriptions sont à chercher dedans.
Je l'avais pécho dans une compile Interplay assez sympa avec plein d'autres trucs.
Vu que tu n'es pas un voyou vilain, tu ne ferais quand même pas un truc horrible comme aller là : http://www.the-underdogs.info/game.php?gameid=2425 et télécharger le jeu version DOS et le manuel, hein.
Vu que tu fais pas ça t'essaieras pas non plus de le lancer avec DosBOX pour y jouer.

Mr. Pink
10/04/2007, 21h02
Oh, non, je ne suis pas un voyou vilain moi.

Merci beaucoup de me dire ce que je ne dois pas faire. Ca m'aidera à dénoncer les méchants piratins qui salissent internet... :lol:

uh mais oui oui.

Tramb
11/04/2007, 01h05
Oh, non, je ne suis pas un voyou vilain moi.

Merci beaucoup de me dire ce que je ne dois pas faire. Ca m'aidera à dénoncer les méchants piratins qui salissent internet... :lol:

uh mais oui oui.
Ouf me voila rassuré!
D'ici que les auteurs de ce jeu perdent des royalties, ça ne tient qu'à un fil.

Bon plus sérieusement achetez des (bons) jeux neufs les enfants! C'est ça qui dynamise le marché et qui incite les producers à investir.
Payez pas des fortunes pour des collectors anciens, les devs s'en branlent. Ca nourrit qu'un marché de collectionneurs, pas des types créatifs.
Vaut mieux acheter un Psychonauts neuf que 16 Grim Fandango d'occase.

cloumy
11/04/2007, 01h49
Bon plus sérieusement achetez des (bons) jeux neufs les enfants! C'est ça qui dynamise le marché et qui incite les producers à investir.
Payez pas des fortunes pour des collectors anciens, les devs s'en branlent. Ca nourrit qu'un marché de collectionneurs, pas des types créatifs.
Vaut mieux acheter un Psychonauts neuf que 16 Grim Fandango d'occase.

En même temps on s'en fout un peu des développeurs (et surtout des éditeurs d'ailleurs).
Si on est ici à s'extasier sur des jeux qui ont certaines années c'est que les développeur se sont peut etre pas assez bougé le cul récemment.
Mais peut on leur en vouloir? Après tout le jeux video est devenu une industrie.
Donc si ça vous fait plaisir (et je vous le conseille) achetez 10 fallout 1 plutot qu'une des énièmes m***** sortie récemment.

Tramb
11/04/2007, 04h28
En même temps on s'en fout un peu des développeurs (et surtout des éditeurs d'ailleurs).
Si on est ici à s'extasier sur des jeux qui ont certaines années c'est que les développeur se sont peut etre pas assez bougé le cul récemment.
Mais peut on leur en vouloir? Après tout le jeux video est devenu une industrie.
Donc si ça vous fait plaisir (et je vous le conseille) achetez 10 fallout 1 plutot qu'une des énièmes m***** sortie récemment.

Ah ouais? Et tu les as achetés à la sortie les FallOut?
J'espère que oui sinon c'est pas en les achetant maintenant à 5 euros que t'as soutenu Black Isle hein.

Perceval
11/04/2007, 21h13
Qqun pourrait il poster le lien indiqué dans le canard pc de quelques semaines concerant la mise à jour non officiel ?

pas moyen de remettre la main dessus parmis mon "classement" ( vivement les reliures )

ps : ca serait meme bien de l'indique dans le 1er post pour une autre âme égarée



merci d'avance

O.Boulon
11/04/2007, 21h40
No mutants allowed

Christie57
11/04/2007, 21h42
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php
(Grillé) <_<

Reizz
11/04/2007, 21h48
Bonjour,

Tiens Fallout ? je l&#39;avais acheté en 2000 à 10FF sur un pauvre CD dans un pochette en carton au supermarché :)
J&#39;ai pas pris le temps d&#39;y jouer à fond mais le truc qui m&#39;a marqué c&#39;est la gestion délicate de mon armement les cartouches partent trés vite. JE suis allez jusqu&#39;à la première ville pour y faire quelques quête... (no jdm)
J&#39;ai bien envie de le ressortir ce jeu aprés STALKER.

Aussi un truc pas trés role play, le vieux barbu dans son levitofauteuil invicible dans l&#39;abri. Pas trés RP ça. 5en même temps c&#39;était pas RP de vouloir le tuer ^^)

A bientôt.

cloumy
12/04/2007, 00h03
Ah ouais? Et tu les as achetés à la sortie les FallOut?
J&#39;espère que oui sinon c&#39;est pas en les achetant maintenant à 5 euros que t&#39;as soutenu Black Isle hein.

Mais depuis quand j&#39;achète un jeu pour soutenir un développeur?
J&#39;achète un jeu parce qu&#39;il est BON voilà tout.

Tramb
12/04/2007, 00h48
Mais depuis quand j&#39;achète un jeu pour soutenir un développeur?
J&#39;achète un jeu parce qu&#39;il est BON voilà tout.

Oui et après les mecs qui font des BONs jeux comme tu dis, ils en vendent pas assez à la sortie, et les éditeurs préfèrent financer des jeux pas BONs. Même si on cause 10 ans après sur les forums et que tout le monde se les arrache en édition budget.
Un exemple parmi tant d&#39;autres : Ron Gilbert qui n&#39;arrive pas à signer un nouveau titre. On croit rêver.
Et c&#39;est là que les types comme toi interviennent en chouinant et en disant combien la production actuelle est médiocre.
Bref si nous consommateurs on offre pas aux jeux qui le méritent un succès commercial, ça appauvrit le jeu vidéo, point barre.
Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez hein.

cloumy
12/04/2007, 02h42
Oui et après les mecs qui font des BONs jeux comme tu dis, ils en vendent pas assez à la sortie, et les éditeurs préfèrent financer des jeux pas BONs. Même si on cause 10 ans après sur les forums et que tout le monde se les arrache en édition budget.
Un exemple parmi tant d&#39;autres : Ron Gilbert qui n&#39;arrive pas à signer un nouveau titre. On croit rêver.
Et c&#39;est là que les types comme toi interviennent en chouinant et en disant combien la production actuelle est médiocre.
Bref si nous consommateurs on offre pas aux jeux qui le méritent un succès commercial, ça appauvrit le jeu vidéo, point barre.
Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez hein.

Tu pourras essayer tu n&#39;arriveras pas à me culpabiliser.
Perso j&#39;achète un jeu quand il est bon où est le mal? J&#39;ai acheté fallout à sa sortie, si demain je vois que je suis passé à côté d&#39;un super jeu je l&#39;acheterais en édition budget point.
Maintenant si le consommateur moyen est un ane qui privilégie les licenses qu&#39;y puis je?
On dirait que c&#39;est de ma faute si 90% des jeux sont pourris. Perso j&#39;ai pas un porte monnaie assez gros pour me dire "tiens ya deux jeux avec lesquels je vais m&#39;éclater, un en budget l&#39;autre plein tarif, bon bah je vais prendre le plein tarif pour faire plaisir aux developpeurs". Non je ne peux pas raisonner comme ça, je prendrai le meilleur des deux voilà tout. Et si je pouvais je prendrais les deux mais je peux pas.

Karel
12/04/2007, 15h23
Oui et après les mecs qui font des BONs jeux comme tu dis, ils en vendent pas assez à la sortie, et les éditeurs préfèrent financer des jeux pas BONs. Même si on cause 10 ans après sur les forums et que tout le monde se les arrache en édition budget.
Un exemple parmi tant d&#39;autres : Ron Gilbert qui n&#39;arrive pas à signer un nouveau titre. On croit rêver.
Et c&#39;est là que les types comme toi interviennent en chouinant et en disant combien la production actuelle est médiocre.
Bref si nous consommateurs on offre pas aux jeux qui le méritent un succès commercial, ça appauvrit le jeu vidéo, point barre.
Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez hein.

En gros, si je te comprends bien, il faudrait payer une sorte de rançon aux entreprises de jeux vidéos, pour qu&#39;il laissent travailler quelques développeurs marginaux. Ca serait un peu leur donné raison. Et qu&#39;on ne parle pas de la juste rémunération du créateur comme justification fondamentale d l&#39;histoire au delà des turpides des businessmen autour. Parce que la vente de 200 000 copies (correct) 5 euros (superpromo) ça fait assez de sous pour nourrir correctement 15 ou 20 personnes pendant 3 ans. Alors c&#39;est plus compliqué que ça, le distributeur, l&#39;investissement de départ, la pub et patati et patata... c&#39;est tout à fait vrai mais à côté de la question de notre attitude concrète face à ça... toute cette histoire relève du chantage violent: en achetant un jeu, on soutient pas le développeur, on soutient l&#39;éditeur, qui tout content du nouveau gras qu&#39;il vient de se faire et dans son immense magnanimités intéressée, va tolérée de son équipe autre chose qu&#39;une licence de blockbuster (dans le meilleur des cas).

Je ne pense pas qu&#39;on puisse fonder un artisannat comme le jeux vidéos sur une éthique du vol, et je ne suis pas du tout contre le fait de payer pour jouer (ce que je fais largement au final de toute façon). Mais je ne vois pas en quoi ça me donne une obligation éthique de participer au recellage des prises de beaucoup plus riche que moi.
Si un jeu super classe se vend plein tarif à 100 000 exemplaires et est piraté à un million, le problème actuel pour la créativité dans les jeux vidéos (et les produits culturels en général) ce n&#39;est pas le million de copie, c&#39;est la répartition du produit de la vente des 100 000 autres. Et chouiner comme le font la RIAA, la SACEM ou le SELL et je ne sais pas qui d&#39;autre en disant que si on en avait acheté un million, les développeurs auraient eu de quoi manger, c&#39;est de l&#39;hypocrisie et du cynisme à un niveau qui mérite des baffes.

Tramb
12/04/2007, 16h02
Vous faites comme vous voulez mais si vous voulez optimiser la qualité des jeux, il faut savoir que les éditeurs veulent optimiser leurs revenus.
Mettre les deux en adéquation, c&#39;est le seul moyen de les inciter à payer des prods de jeux intéressants et à prendre des risques.

Karel
12/04/2007, 16h32
Vous faites comme vous voulez mais si vous voulez optimiser la qualité des jeux, il faut savoir que les éditeurs veulent optimiser leurs revenus.
Mettre les deux en adéquation, c&#39;est le seul moyen de les inciter à payer des prods de jeux intéressants et à prendre des risques.

Je suis d&#39;accord avec l&#39;analyse, il n&#39;y a pas d&#39;autres moyen pour inciter les créanciers à tolérer plus d&#39;originalité et de profondeur. Mais je voulais juste dire que le problème ne réside peut-être pas tant dans le fait que nous "incitons" mal des éditeurs à financer des jeux intéressant, mais plutôt que la créativité dans les jeux vidéos se paie du prix exorbitant de ce genre de mécanisme.

Je n&#39;ai pas franchement d&#39;alternative à proposer. Mais les éditeurs non plus. Si une certaine forme de jeu vidéo que nous affectionnons disparait de la surface de la terre, quel que soit mon rapport à l&#39;achat de titres, à la pub, aux jeux "budget", d&#39;occasion ou piratés, je refuse d&#39;en supporter la totalité de la responsabilité, ni même d&#39;ailleurs la moitié ou ne serait-ce que plus qu&#39;une part symbolique, à la mesure des miettes de choix qui m&#39;ont été laissées.



Edit raccroc du lèche-cul: "Mais je crois qu&#39;on s&#39;éloigne depuis un moment du topic là"

TheToune
12/04/2007, 16h46
Bordel c&#39;est hors sujet tout ça ... Vous dénaturez complétement notre beau topic d&#39;hommage a Fallout.
Ouvrez un autre sujet ailleurs boudiou ...

Tramb
12/04/2007, 16h51
Bordel c&#39;est hors sujet tout ça ... Vous dénaturez complétement notre beau topic d&#39;hommage a Fallout.
Ouvrez un autre sujet ailleurs boudiou ...

Oui, revenons à nos mutants :ninja:

Du coup que pensez-vous de la rumeur persistante qui semble se confirmer d&#39;un MMO Fallout?

Moi ça me donne envie de dégueuler, je me vois pas farmer des geckos pendant des heures, il y&#39;a autre chose à faire quand même dans les Fallouts!
Mais bon je hais les MMOs.

Momock
14/04/2007, 02h03
Les MMO ça pue du cul.
Donc World of Fallout, ça puera du cul.

Voilà c&#39;que j&#39;en pense.

Ondoval
18/04/2007, 13h54
A cause de vous bande de ghoules radioactive, je rejoue au deux et en meme temps je joue au 1 auquel je n&#39;avais pas touché.

Dans le deux je me suis marié, et je n&#39;ai pas le cran de me separer de ma jolie dulciné (car a en croire Myron elle est bonne :P) la j&#39;en suis a la station service et comme ma femme ne veut pas patienter toute seule et bien je dois tout faire a l&#39;ancienne, a la multitude bien moyennageuse ! Pas facile !

Parallelelent je joue au premier et la bonne et heureuse surprise, meme moteur :P j&#39;acroche ennormement aussi, c&#39;est amusant de rencontrer Tandi avant qu&#39;elle ne soit devenue la premiere citoyenne.

Bref j&#39;ai arreté Oblivion pour (je viens de finir le bon Shivering isle) pour Fallout !

Seboss
19/04/2007, 23h21
Pour info, Bethesda a ouvert la section Fallout 3 sur ses forums officiels.
Et... comment dire... on a pas eu l&#39;occasion de contempler un tel chaos depuis la dernière apparition de Frank Michaël à l&#39;hospice de Montargis.

Khayman
19/04/2007, 23h27
J&#39;avais entendu parler de Fallout 2 (en bien) à sa sortie, mais à l&#39;époque l&#39;univers post-apocalyptique et crasseux du jeu ne me branchait pas des masses, je préférais passer du temps sur des trucs plus classiques comme Diablo ou le grand Baldur&#39;s Gate.

Mais le temps a passé et j&#39;ai commencé à regretter.. ce topic a fini par me convaincre : j&#39;ai chopé la version US du jeu (j&#39;ai pris bonne note de vos commentaires qui recommandaient de le faire en anglais) et j&#39;ai commencé une partie!
Bon j&#39;en suis vraiment au début (1ère ville, après l&#39;épreuve et le village du début) mais je suis déjà bien scotché :)

Mention spéciale à la cinématique d&#39;intro, on peut dire qu&#39;elle met magnifiquement dans le bain.

(bon maintenant faut que je trouve quoi faire... je me suis éloigné un peu et j&#39;me suis fait allumer par un espèce de robot . Y&#39;a pas une histoire de rats à buter? j&#39;ai même pas de maille pour me payer un flingue, c&#39;est la misère ;( ).

Seboss
19/04/2007, 23h37
Mieux vaut commencer par le 1 à mon avis. Il est techniquement quasiment identique au 2, est bien mieux foutu au niveau progression, histoire etc... De plus, ça a quand même du sens de commencer par le début de l&#39;histoire non? FO1 a bcp moins de putes, de drogues, de sexe et de violence gratuite que le 2 en revanche. Et c&#39;est tant mieux à mon avis.

Khayman
19/04/2007, 23h48
J&#39;ai pensé à jouer au 1 avant, mais je t&#39;avouerai que j&#39;ai la flemme de me faire deux épisodes complets (vu ma lenteur catastrophique j&#39;y serai encore quand Duke Nukem Forever sera sorti), et de toute manière je réussis pas à le trouver :/

Mais le fait d&#39;avoir zappé le 1 est pas (trop) génant au niveau du scénar non?

Seboss
20/04/2007, 00h38
Non du tout. De plus, le 2 est plus long et a la préfèrence du plus grand nombre.

Courtequeue
20/04/2007, 10h11
(bon maintenant faut que je trouve quoi faire... je me suis éloigné un peu et j&#39;me suis fait allumer par un espèce de robot . Y&#39;a pas une histoire de rats à buter? j&#39;ai même pas de maille pour me payer un flingue, c&#39;est la misère ;( ).

En fait c&#39;est le début que je préfère dans ce genre de jeu. Quand on a des stats de minable et un armement de gamin. Quand tu hésite avant d&#39;engager un combat qui peut te laisser sur le carreau, même contre un rat :mrgreen:
Après, quand tu t&#39;approche du surhomme et que tu as la puissance de feu d&#39;un croiseur et des flingues de concours, que les super mutants s&#39;évanouissent à ta vue ça perd un peu de sel.

Tramb
20/04/2007, 10h17
En fait c&#39;est le début que je préfère dans ce genre de jeu. Quand on a des stats de minable et un armement de gamin. Quand tu hésite avant d&#39;engager un combat qui peut te laisser sur le carreau, même contre un rat :mrgreen:
Après, quand tu t&#39;approche du surhomme et que tu as la puissance de feu d&#39;un croiseur et des flingues de concours, que les super mutants s&#39;évanouissent à ta vue ça perd un peu de sel.
Que veux-tu aujourd&#39;hui les diplomates prennent le pas sur les hommes d&#39;action :ninja:

Benzouille
21/04/2007, 23h19
Et ben bravo les gars, c&#39;est malin, vous m&#39;avez trop donné envie d&#39;essayer ce monument vidéoludique.
Essayer? Comment ça, essayer?!?
Et ouais, à l&#39;époque où est sorti le jeu, j&#39;étais plutôt consoleux (pas taper, pas taper... OUCH! Qui m&#39;a balancé cette cannette de Nukacola???) et je n&#39;y ai donc jamais joué... honte sur moi. :unsure:
Promis, je rattrappe tout le retard fissa, je vais me faire les 2 dans la foulée. :mrgreen:

Mr. Pink
24/04/2007, 18h10
(pas taper, pas taper... OUCH! Qui m&#39;a balancé cette cannette de Nukacola???)

C&#39;est des Bouteilles (http://www.nukacola.com/images/fo1/nukacola.gif) de Nuka-Cola, inculte !

Benzouille
24/04/2007, 21h45
C&#39;est des Bouteilles (http://www.nukacola.com/images/fo1/nukacola.gif) de Nuka-Cola, inculte !

Je sais, je le répète, je n&#39;y ai jamais joué... :rolleyes:
Je me rattrappe.

badmad
26/04/2007, 15h18
Au faite ya pas un moyen de mettre la resolution qui fonctionne bien autre que 640*480 parceque sur un 19" widescreen ca tache grave.

casper
27/04/2007, 09h51
Ah hérétique ! Déjà c&#39;est du 800x600 et oui ca existe mais l&#39;hérésie ne passera pas !

Pluton
27/04/2007, 09h54
Si t&#39;as une ATI, dans le panneau de contrôle tu choisis "affichage centré".
Sinon pour fallout 2, sur Nukacola y&#39;a un utilitaire pour changer la résolution.
Si rien ne marche, va voir dans ce topic (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=7349&hl=arcanum&st=0) à je sais plus quelle page quelqu&#39;un donne un lien vers un utilitaire permettant de jouer en fenêtré, j&#39;utilise ce truc et ça marche la plupart du temps, y compris pour les 2 fallout.

Khayman
29/04/2007, 03h15
Comment on fait pour se débarasser des radiations?
Mon perso y est très sensible :/

Courtequeue
29/04/2007, 11h18
Comment on fait pour se débarasser des radiations?
Mon perso y est très sensible :/

Le Rad-Away est fait pour ça
http://www.nukacola.com/images/fo1/radaway.gif

Et la RadX te protégeras des radiations
http://www.nukacola.com/images/fo1/radx.gif

Khayman
29/04/2007, 13h30
Argh, j&#39;avais croisé le 1er item dans un magasin, mais je pensais qu&#39;il y&#39;avait moins cher x_x
Bon bah j&#39;ai plus qu&#39;à faire des économies.

Toxic
29/04/2007, 14h41
Argh, j&#39;avais croisé le 1er item dans un magasin, mais je pensais qu&#39;il y&#39;avait moins cher x_x
Bon bah j&#39;ai plus qu&#39;à faire des économies.
N&#39;en achète pas trop quand même, à certains endroits du jeu tu peux en trouver des stocks corrects pour pas un rond si je me souviens bien, alors n&#39;investis pas toutes tes économies là-dedans. Et tant que t&#39;y es, améliore ta compétence "troc" à fond, ça fait bien baisser les prix.

Caca Président
02/05/2007, 19h52
http://fallout.bethsoft.com/

Mr. Pink
02/05/2007, 19h59
AAAAaaaaAAAAAAaaAh!! Ça y est !! je bande!!!! :wub:

Caca Président
02/05/2007, 20h05
tu vas tenir 34 jours :w00t:

rOmy
05/05/2007, 08h32
31 jours avant un teaser où on ne trouvera probablement que des cinématiques :D vivement le mois prochain :x

Guest
07/05/2007, 00h25
Hé, rien que des cinématiques ça peut aider pour se situersur l&#39;ambiance. Et l&#39;ambiance, c&#39;est une bonne partie du jeu, dans le cas qui nous intéresse :)

rOmy
07/05/2007, 21h07
Hmmm ouais, cependant j&#39;aimerai bien avoir une idée de ce à quoi ça va ressembler concrètement, déjà pour savoir si il va falloir que j&#39;investisse encore dans une nouvelle config, et ensuite pour justement me rendre compte si l&#39;ambiance in-game s&#39;inscrira dans la continuité des deux premiers volet (disons qu&#39;avec bethesda on peux se permettre de douter... j&#39;espère que jeremy soule ne sera pas sur la BO par pitié >.<)

Grimar
08/05/2007, 10h50
Bonjour, ce thread m&#39;a donné envie de jouer à Fallout, un ami m&#39;a prêté son jeu et l&#39;installation c&#39;est très bien passée sous xp pro, cependant dès les 1ères secondes de jeu l&#39;écran devient noir, et seul le passage de la souris révèle l&#39;interface, qui redevient noir juste après, bref injouable.

Quelqu&#39;un pourrait-il m&#39;aider? :blink:

Doc_Zaius
08/05/2007, 16h12
En dehors de l&#39;ambiance extraordinaire des jeux, ce que j&#39;adore dans les fallout, c est la multitude de possibilités offertes au joueur pour atteindre un objectif.

je me rappelle de mon premier passage à navarro. J&#39;avais trouvé l&#39;endroit en me balladant sur la carte, sans savoir que c etait la base de l&#39;enclave su le continent. Je n&#39;avais pas vu l&#39;entrée "officielle" mais je m&#39;étais infiltré dans la base par un souterrain.

Ce n&#39;est qu&#39;un exemple mais c&#39;est vraiment appréciable.

Sinon, je viens de le refaire en essayant de choper le robot skynet, mais mon perso n&#39;était pas assez intelligent pour choper le cerveau cybernétique... :(

Kahn Lusth
08/05/2007, 21h54
Bonjour, ce thread m&#39;a donné envie de jouer à Fallout, un ami m&#39;a prêté son jeu et l&#39;installation c&#39;est très bien passée sous xp pro, cependant dès les 1ères secondes de jeu l&#39;écran devient noir, et seul le passage de la souris révèle l&#39;interface, qui redevient noir juste après, bref injouable.

Quelqu&#39;un pourrait-il m&#39;aider? :blink:


Ca signifie que tu n&#39;es pas encore prêt à voir cela!

Plus sérieusement si c&#39;est le premier, est ce qu&#39;il est patché? Si oui au pire essaye d&#39;activer la compatibilité windows 98 ou 95 via clic droit sur l&#39;exécutable du jeu puis onglet compatibilité.

Myron
08/05/2007, 23h15
28 jours pour le trailer! On s&#39;approche!

D&#39;ailleurs il y&#39;a une nouvelle image sur le site pour nous faire attendre.

rOmy
08/05/2007, 23h20
ça me rappelle les trailers de décompte pour la sortie d&#39;oblivion...
Ah... le marketing... :rolleyes:

Le_Bothan
09/05/2007, 10h50
Sympathique le nouveau visuel, en plus ils ont eu la bonne idée de permettre de naviguer pour revoir les anciens...

Flop
09/05/2007, 13h42
En plus on sait maintenant que Fallout 3 ne se déroulera pas sur la côté ouest, comme ses prédecesseurs, mais sur la côte est.

TheToune
09/05/2007, 13h50
C&#39;est quand même une sensation etrange, ce mélange de peur et de désir à la fois.
J&#39;ai peur de devoir me résigner : quelques soit ces défauts et ces qualités je l&#39;acheterais ...
Peut etre même la config qui devra aller avec.

Putain de monde de merde :ninja: et de capitalisme à la con.

Momock
09/05/2007, 15h24
J&#39;ai peur de devoir me résigner : quelques soit ces défauts et ces qualités je l&#39;acheterais ...
L&#39;achetter?
Huuum... y jouer oui, mais l&#39;achetter...

Tiax
09/05/2007, 20h50
Je craque une fois de plus, j&#39;vais m&#39;refaire un ptit fallout 2...

Cette fois vais tenter la grosse junky de base avec 10 de charisme et 10 de chance, mais rien en intelligence (de toute manière une fois qu&#39;elle aura commencé le jet ça lui servira plus à grand chose) : D Et comme traits on va prendre sex appeal (pour la thune à force de baiser avec tout ce qui bouge et à tourner des flims mhmhmh) et cui qui nous rends bien plus dépendant aux drogues mais qui limite les effets secondaires, me demande combien de temps elle va tenir, ma charmante petite indigène qui sort enfin de son village de bouseux pour découvrir les merveilles de ce beau monde :mrgreen:

Khayman
09/05/2007, 20h53
Marrant moi aussi j&#39;ai recommencé une partie tout à l&#39;heure avec une demoiselle, j&#39;ai foutu le paquet en chance & charisme, par contre la mienne n&#39;est pas complétement teubée et je pense pas la faire tomber dans la drogue (parce que c&#39;est mal).
Par contre pour baiser ça y va joyeusement, c&#39;est vrai que c&#39;est pas un mauvais moyen de se faire de la maille.

fabiouchka
10/05/2007, 18h02
Tiens, bonne idée, j&#39;avais pas encore fait de toxico, je vais essayer ça !

Khayman
11/05/2007, 21h04
Z&#39;auriez une idée d&#39;endroit ou trouver des rad-x dans Fallout 1?

Il m&#39;en faut avant de débarquer au Rayon (The Glow) pour la quète de la Brotherhood of Steel mais je réussis pas à en dénicher.
J&#39;ai déjà du rad-away, mais pas moyen de mettre la main sur ces pillules de rad-x à la con.

Courtequeue
11/05/2007, 21h36
Z&#39;auriez une idée d&#39;endroit ou trouver des rad-x dans Fallout 1?

Il m&#39;en faut avant de débarquer au Rayon (The Glow) pour la quète de la Brotherhood of Steel mais je réussis pas à en dénicher.
J&#39;ai déjà du rad-away, mais pas moyen de mettre la main sur ces pillules de rad-x à la con.

Me semble qu&#39;au Centre, y&#39;a un marchand qui en vend. Un nain dont le magasin doit être en face du casino si ma mémoire ne me trahis pas.

Khayman
11/05/2007, 22h48
Mh non le nabot n&#39;en vend pas.
Paraît qu&#39;un certain Vance en a, j&#39;ai plus qu&#39;à le trouver.

[edit]
ah ça y&#39;est, je suis sur la bonne voie =)

[edit]
bon nickel, je m&#39;en suis sorti et j&#39;ai rejoint la Brotherhood of Steel.

NitroG42
12/05/2007, 15h44
Mh non le nabot n&#39;en vend pas.
Paraît qu&#39;un certain Vance en a, j&#39;ai plus qu&#39;à le trouver.

[edit]
ah ça y&#39;est, je suis sur la bonne voie =)

[edit]
bon nickel, je m&#39;en suis sorti et j&#39;ai rejoint la Brotherhood of Steel.
un de mes passages préférés.

Khayman
13/05/2007, 01h21
J&#39;ai fait un gros carnage dans la cathédrale, &#39;sont TOUS morts (mêmes les pauvres types à l&#39;entrée qui n&#39;avaient rien demandé à personne), bwahaha!

J&#39;approche de la fin mais j&#39;ai intérêt à leveller un peu avant de m&#39;attaquer à la base des potes de Hulk.

Courtequeue
13/05/2007, 11h17
J&#39;ai fait un gros carnage dans la cathédrale, &#39;sont TOUS morts (mêmes les pauvres types à l&#39;entrée qui n&#39;avaient rien demandé à personne), bwahaha!

J&#39;approche de la fin mais j&#39;ai intérêt à leveller un peu avant de m&#39;attaquer à la base des potes de Hulk.

Mmmm... Dans mon souvenir la base est plus facile que la Cathédrale. En tout cas je l&#39;ai toujours fait avant :P

fabiouchka
13/05/2007, 13h34
No mutants allowed est down.
Quelqu&#39;un sait-il où je peux trouver le patch 1.051 ?

sylphid
13/05/2007, 14h00
1.051 ?&#39;(il a quoi de special se patch par rapport au version plus recente?)

specifiquement celui la je sais pas mais ta essayer : nukacola (http://nukacola.com/news/dload.php)

fabiouchka
13/05/2007, 14h08
Il s&#39;agit d&#39;un patch non officiel qui ajoute et corrige plus de choses que l&#39;officiel

Crashy
13/05/2007, 14h11
J&#39;approche de la fin mais j&#39;ai intérêt à leveller un peu avant de m&#39;attaquer à la base des potes de Hulk.
Le truc c&#39;est d&#39;arriver à avoir la super armure de la confrérie. Une fois que je l&#39;ai eue j&#39;etais devenu presque invincible.

mrFish
13/05/2007, 14h33
On peu même en avoir deux, actuellement mon perso est deux fois plus invincible :ninja:

Khayman
13/05/2007, 16h29
Le truc c&#39;est d&#39;arriver à avoir la super armure de la confrérie. Une fois que je l&#39;ai eue j&#39;etais devenu presque invincible.

Yeah, celle là je l&#39;ai récup en sauvant un membre de la confrérie qui était enfermé dans une maison de Boneyard (ou The Hub? chai plus) par de sales truands.
Mais j&#39;ai pas une endurance mirobolante, du coup je souffre quand même.

[edit]
aah non chui bête moi j&#39;ai l&#39;armure de combat (une verte) de la confrérie, pas la super armure.

-----------------

[edit]

ça y&#39;est, j&#39;ai fini Fallout.
Je crois que je vais ériger un monument à la gloire de ce jeu dans mon jardin, j&#39;en suis encore tout retourné.

Il me reste le 2 à poursuivre maintenant (et je pense que je vais mieux piger certaines références), joie :)

Gros Con n°1
14/05/2007, 21h57
Ah Fallout ... Ca reste un des seuls jeux de rôles auxquels j&#39;ai joué où le jeu est finissable sans tuer une seule personne ... ( Ce qu&#39;on ne fait jamais, bien évidemment :rolleyes: , mais qui reste possible .. )
La classe, quoi ...

badmad
14/05/2007, 22h57
Dire qu&#39;il y en a qui ont vu un bateau mongolfiere volé.....

chaip
15/05/2007, 09h45
Ah Fallout ... Ca reste un des seuls jeux de rôles auxquels j&#39;ai joué où le jeu est finissable sans tuer une seule personne ... ( Ce qu&#39;on ne fait jamais, bien évidemment :rolleyes: , mais qui reste possible .. )
La classe, quoi ...

je l&#39;ai fait sur le deux, c&#39;est pas trop difficile en fait.
j&#39;ai testé sur le 1 mais je connaissait pas assez bien le jeu pour le finir comme ça.

criptanard
15/05/2007, 11h20
Bonjour,

m&#39;étant remis il y a quelque temps à Fallout 2, j&#39;avais vu qu&#39;il y avait un patch haute résolution de dispo.

Je l&#39;avais essayé, mais ça marchait mal, surtout le pointeur laissait des "traces", les textures aux bords étaient pourries...

Y a-t-il une âme charitable qui pourrait m&#39;indiquer si et comment elle arrive à jouer à Fallout 2 (et même le 1, pourquoi pas?) en résolution supérieure à celle d&#39;origine, soit par patch, soit par le moteur FIFE, on ne sait jamais?

Grand merci aux fans qui pourront me répondre, et pardon si la question a déjà été posée, j&#39;ai reparcouru le sujet, mais ça fait beaucoup de pages...

Sinon j&#39;ai essayé de me faire la fille du vendeur d&#39;articles en cuir à "Madoc" (quelque chose comme ça), mais le père arrive avec son fils et cherchent à me buter... fichtre! Elle m&#39;avait pourtant aguiché! :w00t:

rOmy
15/05/2007, 11h23
Jouer en plus haute résolution est assez bancale, d&#39;autant que la fenêtre des dialogues n&#39;est pas prévu pour une réso dépassant le 640x480 (d&#39;après ce que j&#39;en ai lu sur d&#39;autres forums). En revanche, si tu en a marre de voir les gros pixels, je te conseil de jouer en fenêtré =) un petit log existe, regarde sur nukacola ou sur le mutant sanglant

Myron
15/05/2007, 17h36
Plus que 21 jours pour le teaser et une troisième image à fait son apparition sur le site qui acceuillera bientot le saint graal (du moins on l&#39;espère).

Le_Bothan
15/05/2007, 20h15
Mon dieu le nouveau visuel, il tue sa maman....

Quelqu&#39;un pour me confirmer que c&#39;est une vue de Manhattan?

Bon, après d&#39;âpres discussions avec mademoiselle, fan de Big Apple, ce ne serait pas NY...

Sidus Preclarum
15/05/2007, 20h57
ca ressemble plus à Washington DC non ?

Savage-Bisounours
17/05/2007, 07h24
Youpi j&#39;ai réussi à garder Canigou en vie jusqu&#39;à la fin B)

Il m&#39;a même buté le Boss de fin (le lieutenant mutant).
Je l&#39;ai descendu à 1pt de vie et il a fait le reste. Rigolo de voir ce gros méchant tomber en morceaux sous les canines de mon toutou


Verdict: il a pas pris une ride ce jeu. J&#39;enchaine sur le deuxième épisode ...

ELOdry
20/05/2007, 00h46
Ca ressemble à peu près autant à Manhattan qu&#39;à Kerc&#39;hrist-Mouelou. :ninja:

C&#39;est le Capitole, avec, au fond, le "Washington Monument". Dès lors, je crois qu&#39;on peut facilement deviner dans quelle ville ça se passe...

En fait : à quand le 4e artwork?

In_utero
22/05/2007, 10h12
Youpi j&#39;ai réussi à garder Canigou en vie jusqu&#39;à la fin B)

La classe!! B)

Le pauvre n&#39;a pas survécu à une gatling dans la cathédrale dans ma partie :mellow:

Le_Bothan
22/05/2007, 17h24
Putain je l&#39;attendais celui-là...

NOUVEAU VISUEL!!!

http://fallout.bethsoft.com/

julian
22/05/2007, 20h47
Putain je l&#39;attendais celui-là...

NOUVEAU VISUEL!!!

http://fallout.bethsoft.com/
mwai, curieusement il me botte moins que les autres celui là.. Trop propret, pas assez crade comme les visuels de F1 et F2.. m&#39;enfin, c&#39;est toujours ça.

Guest
22/05/2007, 20h49
Ouais mais je pense que les visuels suivent l&#39;ordre chronologique. Genre là c&#39;est la victoire sur les mutants, et ensuite ça va repartir en apocalypse avec les armes bactériologiques.

Momock
22/05/2007, 22h44
Trop "propret"? Au niveau du dessin en lui-même, tu veux dire?
Parceque le tas de ruines là, propret...
Visiblement, ça se déroule avant Fallout 2, vu qu&#39;il n&#39;y a absolument aucun aménagement post-guerre, comme on pouvait en voir dans ce dernier.
Enfin je pense...
Et puis vous avez vu la super armure du gars au sol? Elle a pas l&#39;air très au point, comparé à une MK-II.

julian
23/05/2007, 15h58
Trop "propret"? Au niveau du dessin en lui-même, tu veux dire?
Parceque le tas de ruines là, propret...
Visiblement, ça se déroule avant Fallout 2, vu qu&#39;il n&#39;y a absolument aucun aménagement post-guerre, comme on pouvait en voir dans ce dernier.
Enfin je pense...
Et puis vous avez vu la super armure du gars au sol? Elle a pas l&#39;air très au point, comparé à une MK-II.
Oui au niveau du design, je trouve qu&#39;on est loin des artworks qu&#39;on retrouvait lors de l&#39;install du 1 et du 2, beaucoup plus sobre et noir. Là c&#39;est lisse, presque net.. et trop politiquement correct à mon goût.

Mais un truc que je pige pas, vous êtes pas les premiers à dire que ça se déroule avant Fallout 2.. mwi, soit, mais d&#39;où vous tennez ça ?

Momock
23/05/2007, 17h11
Mais un truc que je pige pas, vous êtes pas les premiers à dire que ça se déroule avant Fallout 2.. mwi, soit, mais d&#39;où vous tennez ça ?
Chais pas, ça me paraît juste logique de ne pas suivre Fallout 2 temporellement, dans le sens où dans Fallout 2, il y a déjà pas mal de coins qui se sont "recivilisés". Alors une suite temporelle n&#39;aurai plus grand chose de post-apo (et le post-apo, c&#39;est quand-même la base de Fallout niveau Univers, non?) Ceci dit, c&#39;est juste une idée, "comme-ça" (même si j&#39;ai tendance à pas mal m&#39;y accrocher) et je serai moi-aussi curieux de savoir pourquoi les gens qui disent la même chose le disent. Sûrement à cause du néant d&#39;information qui laisse place à tous les phantasmes...

kilfou
24/05/2007, 09h45
Après 2 posts dans le topic du jeu de la BD, quoi de mieux que de faire honneur aux immenses FallOut, mes jeux préférés du monde entier !
Moi aussi j&#39;attends FO3 avec impatience (et méfiance). Après avoir joué une centaine d&#39;heures à Oblivion et m&#39;être rendu compte qu&#39;il est quand même bien creux, je suis circonspect face à Bethesda.
POur ma meilleure xp falloutienne, j&#39;hésite entre :

FO1 : Canigou qui fait un critique sur le Griffemort près du Centre et le tue alors que Tycho est dans les vapes, que Ian attaque cette horreur au couteau et que je suis à court de munitions pour mon Desert Eagle... Et pourtant, je ne devais pas avoir plus de 3 en Chance

FO2 : Marcus dans la Base Militaire qui au dernier étage tue en un seul coup de bozar Sulik, Cassidy et mon perso en Mk2 et le mutant qu&#39;il visait à la base... 4 critiques à plus de 200 chacun il me semble de mémoire...

FO1 : mon critique à la gatling laser à bout portant contre le Lieutenant : 446 points !!! :w00t:

Kahn Lusth
24/05/2007, 10h14
Moi aussi j&#39;attends FO3 avec impatience (et méfiance). Après avoir joué une centaine d&#39;heures à Oblivion et m&#39;être rendu compte qu&#39;il est quand même bien creux, je suis circonspect face à Bethesda.

Alors selon une récente rumeur, de l&#39;aveux même des devs, "le système d&#39;ajustement de la difficulté selon le niveau dans Oblivion était une erreur". Maintenant rumeur rumeur hein, mais si quelqu&#39;un a le lien vers le topic où ils disent ça...

Toujours au rayon des rumeurs, il parait que côté forum privé des devs il y a un topic du style "qu&#39;aimeriez vous faire de plus trash dans le jeu?". Là encore c&#39;est de la grosse rumeur, inutile de commencer à se pignoler.


Maintenant vous m&#39;excuserez mais je vais foutre le feu à quelques wagons de cierges pour que ce soit vrai...

Crazy
24/05/2007, 10h14
na rien

Guest
24/05/2007, 10h53
CF ce que j&#39;ai dit plus haut :ninja:

Erokh
24/05/2007, 11h38
Alors selon une récente rumeur, de l&#39;aveux même des devs, "le système d&#39;ajustement de la difficulté selon le niveau dans Oblivion était une erreur". Maintenant rumeur rumeur hein, mais si quelqu&#39;un a le lien vers le topic où ils disent ça...

Toujours au rayon des rumeurs, il parait que côté forum privé des devs il y a un topic du style "qu&#39;aimeriez vous faire de plus trash dans le jeu?". Là encore c&#39;est de la grosse rumeur, inutile de commencer à se pignoler.
Maintenant vous m&#39;excuserez mais je vais foutre le feu à quelques wagons de cierges pour que ce soit vrai...

Ca m&#39;étonnerait que les dev&#39; regrettent le système de lvl auto: si c&#39;était le cas, ils l&#39;auraient enlevé pour shivering isles. quoique redéfinir le niveau de chaque mob à la paluche, çq doit faire du boulot quand même...

Faire du trash pour du trash n&#39;aurait aucun intérêt pour un fallout. Qu&#39;un tel topic existe dans une section privée ne prouve rien: comme l&#39;a dit un forumeur dans un commentaire de news, mettre des putes et pouvoir les exploiter ne fera pas du jeu un digne successeur de fallout. Il se peut même qu&#39;un jeu sans putes mais avec une âme soit bien plus falloutien qu&#39;un jeu avec des filles de joie, mais qui sont là juste pour dire "on a fait un truc trash, huhuhu!"

Kahn Lusth
24/05/2007, 11h46
Faire du trash pour du trash n&#39;aurait aucun intérêt pour un fallout. Qu&#39;un tel topic existe dans une section privée ne prouve rien: comme l&#39;a dit un forumeur dans un commentaire de news, mettre des putes et pouvoir les exploiter ne fera pas du jeu un digne successeur de fallout. Il se peut même qu&#39;un jeu sans putes mais avec une âme soit bien plus falloutien qu&#39;un jeu avec des filles de joie, mais qui sont là juste pour dire "on a fait un truc trash, huhuhu!"

Je crois que tu t&#39;emballe trop là. :ninja:
Y&#39;a rien qui dit que le topic c&#39;est "indiquez vos idées trash".
Là c&#39;est juste le copain d&#39;un cousin qui connait un mec dont le beau frère travaille pour l&#39;oncle du gendre dont la soeur s&#39;est tapé le devs dont le PC était vite fait allumé sur la page du forum qu&#39;elle a vue du coin de l&#39;oeil et dont elle a parlé au petit neveux de son marchand de légume dont le frère est fan de fallout.
La grosse rumeur, si ça se trouve c&#39;est juste un topic où les mecs donnent des idées d&#39;animations gores pour les coups critiques ou n&#39;importe quoi dans ce style.
Ou si ça se trouve ce topic n&#39;existe même pas, à part dans le fantasme d&#39;un gros cinglé qui a lancé la rumeur.

En fait vous ne vous souviendrez plus jamais de cette discution.
http://xs215.xs.to/xs215/07214/mib_k2.jpg.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs215&d=07214&f=mib_k2.jpg)

Quand à Shivering machin là, je crois qu&#39;il sort sous la xbox live aussi? Donc si c&#39;est un développement multi support pour 360 et PC ça expliquerait entre autre pourquoi ils n&#39;ont pas touché au système de leveling pourrave.

Crazy
24/05/2007, 14h11
L&#39;esprit Fallout c&#39;est surtout un jeu ou le politiquement correct n&#39;existe pas, ou plutôt les choix même les plus invraisemblables sont possibles. Cette ambiance qui, je le penses nous a fait aimer Fallout c&#39;est avant tout cette atmosphére oppréssante, ou la justice n&#39;existe pas, ou la moindre remarque ou parole malheureuse pouvait nous couter une balle dans la tête.

Pour ma part, réussir un Fallout 3 c&#39;est réunir cette merveilleuse alchimie qui permettait au joueur d&#39;être au taquet. Ce qui fait la différence avec un grand nombre de "jeux de rôles" à l&#39;heure actuelle c&#39;est que tout est dirigiste, vous savez que pour gagner de l&#39;expérience vous devez voir telle personne. Dès que vous avez finit, vous passez à la quête suivante etc etc.. Dans Fallout, la liberté d&#39;action était telle que vous n&#39;aviez pas 2 façons de résoudre la plupart de vos quêtes mais beaucoup plus ! De plus, Il n&#39;y avait pas de bon ou mauvais côté, il y a une multitude de nuance de gris qui vous faisait avancer dans le jeu. C&#39;est pour ca que faire une solution complete de ce magnifique jeu était chose impossible et qu&#39;il a recueillit énormément de louanges.

Je me souviens de la ville de New Reno et des familles mafieuses et de la façon de résoudre certaines quêtes. Klamath ou j&#39;avais canardé (coin coin) tous les habitants. Il faudra je le penses un grand Bethesda pour arriver ne serait ce qu&#39;au niveau des deux premiers opus. Je penses qu&#39;ils peuvent y arriver, leur expérience avec Daggerfall et consort montre qu&#39;ils sont capables de créer un jeu ou la liberté d&#39;action est grande. A eux d&#39;en tirer profit, et de ne pas tomber dans l&#39;esprit console/marketing.

edit : chouette je suis canard !

Erokh
24/05/2007, 14h14
Quand à Shivering machin là, je crois qu&#39;il sort sous la xbox live aussi? Donc si c&#39;est un développement multi support pour 360 et PC ça expliquerait entre autre pourquoi ils n&#39;ont pas touché au système de leveling pourrave.

C&#39;est à dire? Tu veux dire qu&#39;ils auraient été limités à cause d&#39;une connerie technique de la xbox, ou qu&#39;ils ont gardé ce système pour les consoleux?

Et puis fallout3, il est prévu aussi sur 360, non? :unsure:

Crazy
24/05/2007, 16h02
Exact il est prévu sur 360, mais sur le site de Bethesda ce n&#39;est pas encore annoncé.
Avoir fallout 3 sur 360 ne me choque pas plus que ca, du moment qu&#39;il ne s&#39;agit d&#39;un bête portage console -> pc.

Kahn Lusth
24/05/2007, 16h29
Et puis fallout3, il est prévu aussi sur 360, non? :unsure:
Et voilà comment en une phrase on perd tout espoir de ne pas voir le jeu se faire censurer la gueule en long en large et en travers.... :|

Par contre niveau gameplay, Morrowind était sorti aussi sur XBox mais on constate qu&#39;il n&#39;y avait pas de système d&#39;auto leveling. Mais il me semble que Morrowind n&#39;a pas été fait en développement multisupport mais a été "adapté" au format XBox après sa sortie sur PC, ceci expliquant peut être celà (et foutant bien la trouille au passage quand au développement multisupport de Fallout 3...).

Edit : A moins qu&#39;il soit prévu d&#39;abord sur PC, puis qu&#39;ensuite ils retapent le jeu pour qu&#39;il puisse entrer dans la 360 sans choquer personne, mais bizarrement je suis presque sûr que le jeu va être balancé à la gueule du publique en multisupport.

julian
24/05/2007, 22h59
Et puis fallout3, il est prévu aussi sur 360, non? :unsure:
Merci.

Tu viens de me casser le morale pour les 12 ans à venir.

ClaizeCharal
25/05/2007, 18h10
Et puis fallout3, il est prévu aussi sur 360, non? :unsure:

J&#39;aurai jamais vu un consoleux pur et dur jouer à Fallout 1 ou 2. J&#39;imagine déjà le remodelage intégral vu ce que signifie aujourd&#39;hui RPG PC et/ou console : un hack&#39;n&#39;slash Fallout :lol:

Gros Con n°1
25/05/2007, 18h13
hack&#39;n&#39;slash Fallout :lol:
[gros mot] FO : Brotherhood Of Steel, Xbox ? [/gros mot]

ClaizeCharal
25/05/2007, 18h16
[gros mot] FO : Brotherhood Of Steel, Xbox ? [/gros mot]

haha, je l&#39;avais complètement oublié lui :rolleyes:

julian
25/05/2007, 20h20
stooooooooooop ! Cessez ces infâmies dans MON topic ! Ici on parle des Sacro Saints Fallout 1 et 2, nullement des hérésies passées et à venir..

Gros Con n°1
25/05/2007, 20h48
Ah, question, y&#39;a longtemps dans Fallout 2 j&#39;avais acheté une arme à un marchand rencontré au hasard sur la carte, une mitrailleuse super rare ( et même pas super efficace ). En fait je l&#39;ai revue nulle part sur NukaCola et Nma. Je sais que c&#39;est flou, comme question, mais est-ce que par hassard, quelqu&#39;un sait de quelle arme je veux parler ?

casper
26/05/2007, 21h17
Ce ne serait pas celle là par hasard ?
http://nukacola.com/images/fo2/mitrlourde.gif

Gros Con n°1
26/05/2007, 21h26
Ce ne serait pas celle là par hasard ?
http://nukacola.com/images/fo2/mitrlourde.gif
Non, c&#39;était une arme légère ...

Un peu comme celle-là
http://www.nma-fallout.com/fallout2/items/images/small/indweap.gif
mélangée à celle là
http://www.nma-fallout.com/fallout2/items/images/small/hkp90c.gif :huh:
Mais en marron avec une photo de profile ... :unsure:
J&#39;ai du faire une douzaine de parties de F2 sans jamais remettre la main dessus ...
( et bien sur j&#39;ai plus ma sauvegarde ... )
Cette arme me hante .... ( et en plus elle est nulle ... :) )

Le_Bothan
27/05/2007, 12h29
Un site d&#39;artwork alternatif pour le teaser de Fallout 3, tout simplement magnifique...

http://www.kxmode.com/fallout3/

Source: NMA

Le Jedi Fou
27/05/2007, 12h40
http://www.nma-fallout.com/fallout2/items/images/big/M60.gif
?

Savage-Bisounours
27/05/2007, 12h59
Un site d&#39;artwork alternatif pour le teaser de Fallout 3, tout simplement magnifique...

http://www.kxmode.com/fallout3/

Source: NMA

L&#39;artwork est superbe c&#39;est clair. Chapeau à l&#39;artiste.

julian
27/05/2007, 16h57
ce morceau de Louis Amstrong m&#39;a redonné envie de faire une partie de Fallout 2 tien.. allez hop, réinstall.

Gros Con n°1
27/05/2007, 17h12
http://www.nma-fallout.com/fallout2/items/images/big/M60.gif
?
Non plus ... :w00t:
Bah je me refais 15 parties et je posterai une screen si je la trouve .... :)

Christie57
27/05/2007, 17h21
C&#39;était une M60


J&#39;ai du faire une douzaine de parties de F2 sans jamais remettre la main dessus ...
( et bien sur j&#39;ai plus ma sauvegarde ... )
Cette arme me hante .... ( et en plus elle est nulle ... :) )
Ca aussi, ça me plaisait bien dans Fallout 2 : on peut y jouer, rejouer et rerejouer sans se lasser et en découvrant toujours à chaque fois plein de nouveaux trucs, et pas forcemment des armes.

Je me souviens aussi une fois avoir trouvé au hasard d&#39;une rencontre dans le désert qui a tourné au vinaigre ce Mauser (pas terrible, lui non plus) sans pouvoir remettre la main dessus ensuite.
http://www.fallout3.phx.pl/obrazki/f2_ekwipunek/9mm_mauser.gif
...
Bon, ça ne répond pas à la question... mais voilà quoi

Le_Bothan
27/05/2007, 19h28
L&#39;artwork est superbe c&#39;est clair. Chapeau à l&#39;artiste.

En fins observateurs, vous aurez remarqué qu&#39;il y a sept ou huit artworks, pas un seul, et qu&#39;ils sont tous cools ;)

Kahn Lusth
27/05/2007, 20h38
Edit : non rien, ça m&#39;apprendra à lire en travers.

mrFish
27/05/2007, 20h40
Edit:


Edit : non rien, ça m&#39;apprendra à lire en travers.

:D

O.Boulon
27/05/2007, 23h31
Le mauser, c&#39;est celui de Gizmo, l&#39;ennemi de Kilian, dans le un.

Le_Bothan
28/05/2007, 00h24
Alors on reprend pour les deux dans le fond qui n&#39;ont pas suivi...

http://fallout.bethsoft.com/ --> pour rassurer la partie de gens qui sont paniqués, les premiers artworks officiels dessinés il y a des mois par Craig Mullins, un mec qui déclare ne pas vraiment aimer Fallout, et qui à priori n&#39;auront finalement rien à voir avec les arts made in Beth qu&#39;on verra dans longtemps, voire jamais (ma source c&#39;est NMA ou Nukacola, je sais plus, mais apparement les artworks qui sortent là Bethesda ne les prend même pas en compte, débile de nous les sortir dans ce cas...)

http://www.kxmode.com/fallout3/ --> une série d&#39;artworks alternatifs faits par un fan en détournant les arts de Craig Mullins, il y en a des magnifiques, d&#39;autres légèrement moins, et un bon choix de bande son...

Moi Boulon, je dis que ça mérite une news ;)


Le mauser, c&#39;est celui de Gizmo, l&#39;ennemi de Kilian, dans le un.

Faut parler en langage djeunz, on dit pas Gizmo, on dit "Le gros lard assis derrière son bureau"

Autre chose, et info confirmée par JS Himself, Jeremy Soule ne fera pas la musique de Fallout 3, ce qui, dans une certaine mesure, est bien, et dans une autre, dommage...

krisix
28/05/2007, 08h59
Je crois que comme tout bon fan je vais pas tarder à reinstaller F1 et F2

Pluton
28/05/2007, 11h29
Je voudrais pas jouer les blasphémateurs, mais y&#39;a quelque chose dans les fallout qui me déçoit :
C&#39;est que la qualité du jeu repose en grande partie sur le scénario (surtout le 1 je trouve), et que du coup la rejouabilité, même si elle est au rendez-vous avec les diverses manières de mener une quête ou l&#39;orientation du perso, ne me plaît pas beaucoup.

En gros, je me suis lassé très vite en rejouant au 1 comme au 2. Pourtant, la première partie de chaque était un pur régal, c&#39;est clair, et ce n&#39;est pas une question d&#39;âge ni rien, car j&#39;ai trouvé le coffret fallout il y a même pas 2 ans (9 euros l&#39;intégrale, huhuhu)...

Je comprend pas trop ceux qui font 36 parties juste pour les toutes petites variantes de quêtes et de dialogues, c&#39;est pas non plus comme dans un JDR avec des factions complètements différentes (genre morrowind où y&#39;a moins de qualité de quête mais
plus de contenu différent selon les maisons, factions etc...).

Donc voilà, c&#39;est plus une question qu&#39;une critique, hein...

Le_Bothan
28/05/2007, 12h19
BURN THE WITCH!


Je voudrais pas jouer les blasphémateurs, mais y&#39;a quelque chose dans les fallout qui me déçoit :
C&#39;est que la qualité du jeu repose en grande partie sur le scénario (surtout le 1 je trouve), et que du coup la rejouabilité, même si elle est au rendez-vous avec les diverses manières de mener une quête ou l&#39;orientation du perso, ne me plaît pas beaucoup.

En gros, je me suis lassé très vite en rejouant au 1 comme au 2. Pourtant, la première partie de chaque était un pur régal, c&#39;est clair, et ce n&#39;est pas une question d&#39;âge ni rien, car j&#39;ai trouvé le coffret fallout il y a même pas 2 ans (9 euros l&#39;intégrale, huhuhu)...

Je comprend pas trop ceux qui font 36 parties juste pour les toutes petites variantes de quêtes et de dialogues, c&#39;est pas non plus comme dans un JDR avec des factions complètements différentes (genre morrowind où y&#39;a moins de qualité de quête mais
plus de contenu différent selon les maisons, factions etc...).

Donc voilà, c&#39;est plus une question qu&#39;une critique, hein...

Savage-Bisounours
28/05/2007, 13h06
Je voudrais pas jouer les blasphémateurs, mais y&#39;a quelque chose dans les fallout qui me déçoit :
C&#39;est que la qualité du jeu repose en grande partie sur le scénario (surtout le 1 je trouve), et que du coup la rejouabilité, même si elle est au rendez-vous avec les diverses manières de mener une quête ou l&#39;orientation du perso, ne me plaît pas beaucoup.

En gros, je me suis lassé très vite en rejouant au 1 comme au 2. Pourtant, la première partie de chaque était un pur régal, c&#39;est clair, et ce n&#39;est pas une question d&#39;âge ni rien, car j&#39;ai trouvé le coffret fallout il y a même pas 2 ans (9 euros l&#39;intégrale, huhuhu)...

Je comprend pas trop ceux qui font 36 parties juste pour les toutes petites variantes de quêtes et de dialogues, c&#39;est pas non plus comme dans un JDR avec des factions complètements différentes (genre morrowind où y&#39;a moins de qualité de quête mais
plus de contenu différent selon les maisons, factions etc...).

Donc voilà, c&#39;est plus une question qu&#39;une critique, hein...

Ben déjà vu que les deux jeux ont presque 10 ans, si je me les refais tous les 3-4 ans, j&#39;ai presque l&#39;impression de me les faire pour la première fois tant j&#39;ai oublié une tonne de détails (ils sont tellements riches faut dire). Et comme tu dis, on peut faire les quêtes différements.
Ceci dit, il n&#39;y pas que le scénario qui est sympa. Je trouve les combats toujours très fendars et jouissifs (surtout avec l&#39;attribut "Bloody Mess :psychopathe: ).

En tout cas j&#39;en suis à ma troisième partie du 2 et je prends toujours mon pied.

Pluton
28/05/2007, 13h59
Bin moi je joue au mod de tactics : Awaken, et je trouve ça hallucinant de voir qu&#39; a part ça il n&#39;y a pratiquement aucun mod solo de passionné pour refaire des aventures originales dans l&#39;univers de fallout.

En tout cas si y&#39;en a qui ont la motivation, je suis partant pour faire le scénario et les quêtes tellement cet univers m&#39;inspire.

Blackstaff
28/05/2007, 17h05
Info erronée, j&#39;efface.

julian
29/05/2007, 10h17
une tite page en anglais (http://members.chello.at/theodor.lauppert/games/pa.htm) qui retrace tout ce qui a été fait en post-apo depuis 1986, à commencer par le père de Fallout, Wasteland.

Gros Con n°1
29/05/2007, 12h26
une tite page en anglais (http://members.chello.at/theodor.lauppert/games/pa.htm) qui retrace tout ce qui a été fait en post-apo depuis 1986, à commencer par le père de Fallout, Wasteland.
Hey, ils mentionnent pas tactics :rolleyes:


Bon, ok :(


*prend un corde*
*se pend* <_<

Nelfe
29/05/2007, 12h29
Ils ont oublié Dark Earth aussi (ptet parce que c&#39;est un jeu français) qui est excellent, dans le genre post-apo.

Le_Bothan
29/05/2007, 16h39
Nouveau visu!

Gros Con n°1
29/05/2007, 16h56
Plus qu&#39;une semaine !!! :w00t:

Ash_Crow
29/05/2007, 20h11
Hey, ils mentionnent pas tactics :rolleyes:
Ni Brotherhood of Steel :wacko:

Gros Con n°1
29/05/2007, 20h40
Des gens vont te haïr pendant 150 jours, je crois, là ...

Pluton
29/05/2007, 21h33
Tactics est un excellent jeu de combat tactique dans l&#39;univers post apocalyptique de fallout. Et sur la boite c&#39;est bien marqué, sans ambiguité. Y&#39;a de la carcasse de véhicules en veux tu en voilà, pleins de monsieurs pas gentils à la voix rauque, des super-mutants, des chiens, des radiations, des radscorpions, de la gnôle, de la bibine, des stimulants divers et du tour par tour.

Alors oui, bordel, c&#39;est bien un jeu post apocalyptique, et qu&#39;on aime le gameplay ou pas ce jeu a une très bonne durée de vie, graphiquement il est très sympa, ce n&#39;est donc en aucun cas du foutage de gueule. Sauf pour ceux qui savent pas lire ce qu&#39;il y a marqué sur les boîtes.

Après, qu&#39;on râle parce que les développeurs n&#39;ont pas plutôt sorti un jeu de rôle, ca se défend et on peut en parler, mais ce jeu a tout à fait sa place dans une telle liste, surtout que celle-ci est plutôt fantaisiste d&#39;après ce que j&#39;ai pu en voir.

Gros Con n°1
29/05/2007, 23h42
Ouais bon j&#39;avoue avoir aimé tactics ( et fini, d&#39;ailleurs ... ) :ninja:
En revanche, il ne faut pas me parler de B.......... .. ..... d&#39;ailleurs j&#39;ai rien dit :rolleyes:

Ash_Crow
30/05/2007, 06h46
En revanche, il ne faut pas me parler de B.......... .. ..... d&#39;ailleurs j&#39;ai rien dit :rolleyes:

Question bête, tu y as joué au moins ?

Je vais me faire démonter moi si je continue à parler de ce truc...

Gros Con n°1
30/05/2007, 10h17
Question bête, tu y as joué au moins ?
Je l&#39;avais sur Xbox ( oh mon dieu, pardonnez moi ... :lol: )
La pire bouse de tous les temps ;)

Nan mais sinon, Fallout, Fallout 2, Fallout, Fallout 2, Fallout, Fallout 2, Fallout, Fallout 2, Fallout, Fallout 2, Fallout, Fallout 2,
et peut etre un peu le Tactics :ninja:

Le_Bothan
30/05/2007, 14h41
Si je pouvais faire une réserve sur le scénario de Fallout 2, c&#39;est quand même le côté "descendant de l&#39;habitant de l&#39;abri", franchement je trouvais ça vraiment nul ce côté messianique, nul et inutile...

Gros Con n°1
30/05/2007, 14h48
Mouais c&#39;est vrai que c&#39;était un peu capilotracté, mais bon, une fois arrivé à Klamath, c&#39;était vite oublié ...

Pluton
30/05/2007, 16h06
Ouais puis dans fallout 2 le monde est déjà bien (trop?) reconstruit. Dans le premier, le sentiment de désolation était plus fort, et la loi du plus fort tournait à plein régime (aaaaaah, junktown !)

/Mode papy on

Je me souviens en mon jeune temps, j&#39;étais chez un pote qui me montrait la démo d&#39;aliens vs predator (le 1) sur son PC, quand mon regard est tombé sur un CD dans un carton avec marqué dessus "Fallout, a post-nuclear role playing game"... intrigué, je questionne mon pote qui me le passe en disant que c&#39;est super.

Rentré chez moi, j&#39;installe le bidule et commence une partie. Pfff, c&#39;est moche, y&#39;a que trois pauvres rats et j&#39;ai trop de mal à les buter (jamais joué à un jeu en tour par tour avant... rien pigé au système de combat.)

Après être laborieusement sorti, je me ballade vers les sables, part direct à l&#39;abri 15 et me prend une dérouillée par des scorpions. Je me fais trop chier, les gros pixels sont vraiment gros, je désinstalle et rend le CD à mon pote quelques jours plus tard.

/Mode papy off

Après quelques années de jeu vidéo, et quelques chefs d&#39;oeuvres écumés (starcraft, deus ex, NOLF, system shock 2...) j&#39;ai bien compris ce qui faisait un bon jeu vidéo, et à force de lire des forums de JV et de voir revenir ce leitmotiv de "fallout, fallout", je commmence à regretté d&#39;avoir rendu le CD à mon pote. Je dl la démo pour me remettre.

Putain c&#39;te démo ! Une sorte de Junktown miniature, mais là j&#39;ai percuté, découvert le tir ciblé, les rafales, les choix de conversation et de résolution des quêtes, j&#39;ai refait la démo 2 dizaines de fois et je suis parti en chasse : j&#39;ai cherché fallout en magasin partout, en occase, en neuf, et j&#39;ai trouvé dans un PC city en destock l&#39;intégrale à 9 euros.

Le pied total, j&#39;envie celui qui découvre fallout et qui entre à Junktown pour la première fois putain !

Gros Con n°1
30/05/2007, 16h35
Le pied total, j&#39;envie celui qui découvre fallout et qui entre à Junktown pour la première fois putain !
Allez cadeau :
" You come across a medium-sized town. A wall of junked cars blocks easy entrance. A hazy smoke lies low over the town. "

Et après le garde : " (...) This is junktown. Don&#39;t laugh (...) "

Ca résume presque Fallout, ça, que du bonheur :)

Savage-Bisounours
30/05/2007, 16h41
Ben moi j&#39;ai trouvé Fallout 2 vachement bien. Le 1 était quand même un peu "light" niveau contenu alors que le 2 est vraiment plein de quêtes, d&#39;idioties en tout genre (marriage multiples, flims pornos, mutants sado-masos, etc ...), d&#39;armes, de lieu chouettes (New Reno B) ) et surtout 2 à 3 fois plus long. Sans compter la gestion mieux foutues des compagnons. Bref une suite ++ pour moi ...

D&#39;ailleurs j&#39;y retourne.

rOmy
31/05/2007, 08h47
Ben moi j&#39;ai trouvé Fallout 2 vachement bien. Le 1 était quand même un peu "light" niveau contenu alors que le 2 est vraiment plein de quêtes, d&#39;idioties en tout genre (marriage multiples, flims pornos, mutants sado-masos, etc ...), d&#39;armes, de lieu chouettes (New Reno B) ) et surtout 2 à 3 fois plus long. Sans compter la gestion mieux foutues des compagnons. Bref une suite ++ pour moi ...

D&#39;ailleurs j&#39;y retourne.


hmmm pas d&#39;accord, je me refais le 1 pour la 3ème fois et je découvre à chaques fois pas mal de trucs...

Ash_Crow
31/05/2007, 09h14
Si je pouvais faire une réserve sur le scénario de Fallout 2, c&#39;est quand même le côté "descendant de l&#39;habitant de l&#39;abri", franchement je trouvais ça vraiment nul ce côté messianique, nul et inutile...
Le pire là dedans, c&#39;est le super temple en pierre de taille, avec la tête sculptée et tout, et même des portes automatiques si j&#39;ai bonne mémoire, construit par un groupe de tribales qui vivent dans des tentes... Logique :ninja:

Courtequeue
31/05/2007, 09h50
Le pire là dedans, c&#39;est le super temple en pierre de taille, avec la tête sculptée et tout, et même des portes automatiques si j&#39;ai bonne mémoire, construit par un groupe de tribales qui vivent dans des tentes... Logique :ninja:

Ouais, bon, on peut supposer que ça a été construit au début de leur installation quand ils venaient de sortir de l&#39;abri 13 et disposait encore d&#39;un minimum de connaissances scientifiques

Toxic
31/05/2007, 10h04
Ouais, bon, on peut supposer que ça a été construit au début de leur installation quand ils venaient de sortir de l&#39;abri 13 et disposait encore d&#39;un minimum de connaissances scientifiques
On peut même supposer que c&#39;était une base qui était déjà là au moment de leur installation dans la région et qu&#39;ils ont décidé de la recycler en "temple".

Gros Con n°1
31/05/2007, 10h30
C&#39;est pas le Pancor Jackhammer des fois ?
http://www.fallout3.phx.pl/obrazki/f2_ekwipunek/pancor_jackhammer.gif
Nan, nan, c&#39;est pas une des armes les plus célèbres du jeu :rolleyes:

Je me dirige de plus en plus vers un bug graphique, parceque même dans l&#39;éditeur je l&#39;ai pas trouvée :mellow:

Ash_Crow
31/05/2007, 10h35
On peut même supposer que c&#39;était une base qui était déjà là au moment de leur installation dans la région et qu&#39;ils ont décidé de la recycler en "temple".
Mouais... Et ils auraient oublié les techniques de taille de la pierre juste après, au moment de construire leurs maisons :blink:

Et quand bien même ils auraient trouvé le temple tout fait, pourquoi ils ne sont pas allé habiter dedans, au lieu de faire des tentes pouilleuses devant ?

Non, le temple est peu crédible, en plus d&#39;être bien lourd quand tu décide de créer un personnage charismatique/négociateur (va négocier avec les scorpions et les fourmis :/)

Toxic
31/05/2007, 10h35
Oh ben à mes yeux c&#39;était tellement décevant comme arme que je pensais que ça pouvait être une des armes les plus célèbres du jeu, le pancor :unsure:

Sinon, ça ?
http://www.warparadise.com/sites/fallout/images/armes2/lourdes/legere.gif

Gros Con n°1
31/05/2007, 10h37
Le pire là dedans, c&#39;est le super temple en pierre de taille, avec la tête sculptée et tout, et même des portes automatiques si j&#39;ai bonne mémoire, construit par un groupe de tribales qui vivent dans des tentes... Logique
A mon avis c&#39;est soit une référence qu&#39;on a pas capté, soit un gros délire des créateurs, soit .... non, je peux pas dire ça .... un scénario bidon ?! :o

EDIT : nan, pas celle là non plus :)

Toxic
31/05/2007, 11h01
Bah si on veut on peut aussi s&#39;étonner du fait qu&#39;il n&#39;y ait qu&#39;une seule automobile en circulation dans toute la Californie alors qu&#39;en revanche les armes à laser et les armures alimentées à l&#39;énergie nucléaire sont courantes.

Je suppose pour ma part que l&#39;Habitant de l&#39;Abri, chassé comme un malpropre d&#39;une communauté qui vivait enfermée sans jamais voir la lumière du jour, a préféré voir sa tribu s&#39;installer à l&#39;air libre malgré la présence de ce bâtiment, plutôt que d&#39;aller s&#39;y terrer.

Les gens qui l&#39;accompagnaient étant eux-mêmes pour la plupart issus de l&#39;Abri 13 (si je me souviens bien), donc habitués à vivre en assistés, ils étaient bien incapables de construire des maisons et ont donc vécu dans des tentes pourries.

A la mort de l&#39;Habitant de l&#39;Abri, les superstitieux du village ont décidé que s&#39;il avait refusé qu&#39;ils utilisent ce bâtiment, c&#39;est parce qu&#39;il s&#39;agissait d&#39;un lieu sacré, et donc au lieu de s&#39;y installer, ils en ont fait leur "temple des épreuves".

Voilà, c&#39;est raisonnablement plausible non ?

Ash_Crow
31/05/2007, 11h20
Bah si on veut on peut aussi s&#39;étonner du fait qu&#39;il n&#39;y ait qu&#39;une seule automobile en circulation dans toute la Californie alors qu&#39;en revanche les armes à laser et les armures alimentées à l&#39;énergie nucléaire sont courantes.

Je suppose pour ma part que l&#39;Habitant de l&#39;Abri, chassé comme un malpropre d&#39;une communauté qui vivait enfermée sans jamais voir la lumière du jour, a préféré voir sa tribu s&#39;installer à l&#39;air libre malgré la présence de ce bâtiment, plutôt que d&#39;aller s&#39;y terrer.

Les gens qui l&#39;accompagnaient étant eux-mêmes pour la plupart issus de l&#39;Abri 13 (si je me souviens bien), donc habitués à vivre en assistés, ils étaient bien incapables de construire des maisons et ont donc vécu dans des tentes pourries.

A la mort de l&#39;Habitant de l&#39;Abri, les superstitieux du village ont décidé que s&#39;il avait refusé qu&#39;ils utilisent ce bâtiment, c&#39;est parce qu&#39;il s&#39;agissait d&#39;un lieu sacré, et donc au lieu de s&#39;y installer, ils en ont fait leur "temple des épreuves".

Voilà, c&#39;est raisonnablement plausible non ?

Heu, ce n&#39;est pas parce qu&#39;on ne voit que la voiture du joueur qu&#39;il n&#39;y en a qu&#39;une... Il y a quand même un mécano à la Fosse (et un à New Reno aussi, non ?), et un gardien de parking à la NRC.

Sinon, ton explication est pas trop mal :)

Toxic
31/05/2007, 11h27
Heu, ce n&#39;est pas parce qu&#39;on ne voit que la voiture du joueur qu&#39;il n&#39;y en a qu&#39;une... Il y a quand même un mécano à la Fosse (et un à New Reno aussi, non ?), et un gardien de parking à la NRC.

Sinon, ton explication est pas trop mal :)
Merci merci B)
Pour la voiture cela dit je persiste : c&#39;est la seule que le joueur peut utiliser dans le jeu. On peut utiliser plein d&#39;armes, plein de machines, d&#39;ordinateurs, divers robots, mais UNE seule bagnole. Du coup ça laisse penser que c&#39;est vraiment la seule voiture en circulation dans la région.

Erokh
31/05/2007, 11h32
d&#39;ailleurs, le fait que les caravanes soient constituées de bouts de voitures tirées par des brahmines tendrait à valider cette hyppothèse.

En même temps, il est aussi plausible de se dire que vu les évènements qui ont amenés à la désertification de la terre, les derniers efforts des humains ont été concentrés sur les armes. Il reste donc beaucoup plus d&#39;armes (que les gens ont amené avec eux dans les abris) que de voitures en état de marche (qui elles étaient restées en surface)

raspoutine
31/05/2007, 12h14
une tite page en anglais (http://members.chello.at/theodor.lauppert/games/pa.htm) qui retrace tout ce qui a été fait en post-apo depuis 1986, à commencer par le père de Fallout, Wasteland.


un léger HS, mais pour compenser un gros oubli. parce que dans le genre post apo, y mettre anarchy online, c&#39;est déja bizarre, mais de surcroit oublier Neocron, c&#39;est un scandale ! (un peu comme un certain journal).
Neocron reste qd même pour moi le mmo qui m&#39;a le plus captivé, notamment grace à son background post guerre nucléaire..
voila voila, fin du HS
et sinon pour recoller dans le sujet, j&#39;avais récupéré Fallout avec un magasine, en 2001 je crois, et j&#39;avais commencé à y jouer, malheureusement avec l&#39;apriori "petit jeu gratuit en promo" et j&#39;ai arrété à la première difficulté (me souviens juste d&#39;une cathédrale avec des gus impossible à tuer. De mémoire, je ne pense pas que j&#39;avais bien pigé les subtilités de jeu, c&#39;était donc tt en force (même pas sur d&#39;avoir jamais attribué mes points de lv !). Entretemps, je me suis acheté un cerveau, avalé qques jdr (bg, arcanum, planescape... (dans l&#39;ordre chronologique)) et je viens donc de m&#39;y remettre la semaine passée. Le buzz autour du 3 y ayant certainement contribué (au moins un point positif :P) j&#39;arrive juste au Centre, et......rien à dire, j&#39;accroche complètement....j&#39;ai commencé le 1 en français mais je vais me forcer à jouer au 2 en anglais.

Crazy
31/05/2007, 13h13
Bigju. Et tu n&#39;as pas trouvé sur ce site l&#39;arme dont tu parles ?

Au mutant Sanglant cliquez y c&#39;est du bon (http://fallout.warparadise.com/index.php?partie=fallout2&page=armes2)

J&#39;utilises d&#39;ailleurs ce site qui me semble plus pratique pour nicher un détail dans les soluces que Nukacola ...enfin ca n&#39;engages que moi <_<

Gros Con n°1
31/05/2007, 13h17
Arf, non plus ....
Non mais je crois vraiment au bug graphique, de plus en plus ... ( Pour info, là, je me dézippe le critter.dat et je matte un par un tous les points .FRM :mellow: , ca vire à l&#39;obscession ... )
Tiens pour me calmer, je vais me descendre tout New Reno au Bozar ... :lol:

Bus
01/06/2007, 13h29
Puisqu&#39;on est autant dans le topic hommage à Fallout qu&#39;au genre post-apo, est-ce que quelqu&#39;un a vu le flim "Postman"? :blink: Je sais, ça fait franchement HS vu comme ça, mais voilà, je l&#39;ai revu hier. J&#39;avais toujours bien aimé ce flim, malgré quelques énaurrrmes lourdeurs (c&#39;est bien américain quoi), mais je ne savais pas trop dire pourquoi ça me plaisait.

Et hier, ça m&#39;a sauté aux yeux: voilà un flim qu&#39;il a une ambiance post-apo! :w00t: Si si. Bon, alors attention, "post-apo" ne veut pas dire "clone de fallout" hein. Ici, les Etats-Unis sont bel et bien dans le chaos et la population s&#39;organise comme elle peut, mais la technologie est plutôt du genre "ruine de la 2ème guerre mondiale". Pas de robots hein, ni lasers. Par contre, y&#39;a Kevin Costner.

Voilà, c&#39;était histoire de parler post-apo sans parler de Fallout. Bon, en même temps, je me sens obligé de parler de ça dans le topic Fallout...

Savage-Bisounours
01/06/2007, 17h06
Pas de robots hein, ni lasers. Par contre, y&#39;a Kevin Costner.

Quel poète :)

Christie57
01/06/2007, 21h06
Puisqu&#39;on est autant dans le topic hommage à Fallout qu&#39;au genre post-apo, est-ce que quelqu&#39;un a vu le flim "Postman"? :blink: Je sais, ça fait franchement HS vu comme ça, mais voilà, je l&#39;ai revu hier. J&#39;avais toujours bien aimé ce flim, malgré quelques énaurrrmes lourdeurs (c&#39;est bien américain quoi), mais je ne savais pas trop dire pourquoi ça me plaisait.
Oui je l&#39;ai vu il y a longtemps. Il était assez long mais il y avait de l&#39;idée, et j&#39;ai trouvé à l&#39;époque que le flim ne méritait pas toutes les critiques qui l&#39;ont descendu. Je ne me souviens plus de grand chose excepté que tout à foutu le camp, que les malchanceux qui ont survécu tentent péniblement de se relever d&#39;une guerre nucléaire, du général Betléhem (j&#39;ai encore son nom en tête, tiens) qui veut créer un monde reservé aux plus forts et du gars Costner qui part de rien et qui, héros malgré lui, finit par devenir le messie de toute l&#39;Amérique du Nord.
Si ça, ça ne vous rappelle pas un jeu vidéo... :rolleyes:

Dans le genre post-apocalyptique, mes références restent Mad Max surtout le 3, qui n&#39;est pas le plus apprécié généralement, Hokuto no Ken (le manga) et Akira.

Kunh
02/06/2007, 19h14
Bon, je suis juste venu dire que, pour moi aussi, Fallout 1 et 2 furent mes plus belles expériences vidéo-ludiques.

C&#39;est vraiment une unanimité, aucun son discordant, personne pour nier le génie de cette série. Alors, messieurs les producteurs, tout cela signifie à coup sûr des ventes records, pleins de brouzoufs dans vos poches, n&#39;hésitez plus, le joueur veut du fallout, du vrai, alors bon dieu, faites-en un et un bon !

rOmy
04/06/2007, 12h24
Mwahaha, plus qu&#39;un jour avant le trailer du 3 ? alors, on flippe hein ? :XD:

Gros Con n°1
04/06/2007, 12h27
Meuh non .....













:unsure:

Momock
04/06/2007, 12h40
AHAHAHA!!!
MÊME PAS PEUR!!!

...

D&#39;façon on sait déjà que ça va être de la merde.
J&#39;compends pas pourquoi on attend comme des glandus...

Kahn Lusth
04/06/2007, 12h49
D&#39;façon on sait déjà que ça va être de la merde.
J&#39;compends pas pourquoi on attend comme des glandus...

Parce qu&#39;on a tous cru que Morrowind et Oblivion seraient comme Daggerfall?

Evilblacksheep
04/06/2007, 12h54
Mouais... parce qu&#39;on est de pauvres innocents encore pleins d&#39;illusions? Ou parce qu&#39;on veut pas se rendre a l&#39;evidence?

Le_Bothan
04/06/2007, 13h39
gna gna comme, gna gna aussi bien, gni gni gni... pas content? Achetez la license et faites votre jeu, c&#39;est misérable des procès d&#39;intention à ce point...

Edit: Oblivion: 9/10 dans CPC, ce n&#39;est donc à priori pas une bouse, ce n&#39;est pas Daggerfall, ce n&#39;est pas Morrowind, certains le trouvent mieux, d&#39;autres moins bien, ce n&#39;est juste pas les titres précédents (sinon on aurait hurlé au recyclage facile).
Alors ben Fallout 3 ne sera ni Fallout 1 ni Fallout 2, mais c&#39;est Beth, ils ont jamais planté un jeu pour de vrai (à part aux yeux de fanboys intégristes, donc on peut raisonnablement penser que le jeu sera bon, et si il perd l&#39;esprit Fallout trop, et bien on ressortira les anciens...