PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Shining Shiva
15/09/2009, 01h51
Leur vilénie nous explique que les consommateurs confondent :



http://knowble.net/wp-content/uploads/2009/05/fallout_3_cover_art.png

Et

http://www.centraldelvideojuego.com/virtualHost/imagesRoot/images/common/products/es/fallouttrilogypc_portada.jpg

M'est avis qu'ils prennent les consommateurs pour des cons...
Remarque ils auraient tort de se priver.

Sauf qu'ils ne SE PRIVENT PAS justement de les prendre pour des cons.

BSRobin
15/09/2009, 01h58
Leur vilénie nous explique que les consommateurs confondent :


<< Bah oui monsieur le juge, y'a marqué Fallout en gros tout pareil que sur notre boîte et pis après y'a un gros mot de 3 syllabes qui commencent par TRI, alors forcément, nos crétins de clients potentiels, ils confondent ...

Et puis regardez le reste du design de la boîte, un gros plan sur un casque de Power Armor !! Tout comme nous !!
Ca se saurait si les boites d'origine des jeux Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactics utilisaient les mêmes éléments graphiques ...
Oh wait ... Oubliez cette dernière remarque, concentrons-nous sur le TRI.

C'est important le TRI de nos jours, l'écologie tout ca. Demandons son avis à quelqu'un qui habite une planète avec plein d'arbres, et proche de la nature : notre cher ami Chewbacca ... >>

pouet007
15/09/2009, 03h52
Faut se mettre à la place des sociétés et entreprises qui prennent les consommateurs pour des cons...C'est dur c'est vrai.

Mais s'il y a un tas de golios bêtes à bouffer du foin qui sont prêts à dépenser leurs thunes, qui est vraiment à blâmer, ceux qui vendent la merde ou ceux qui l'achètent?

Je me souviens de cette réflexion, qui m'avait frappée lors de l'apparition du loft story premier. A l'époque je m'étais dit que plutôt que de foutre le feu à M6, il aurait mieux fallut transformer une bonne partie de leur public en compost.

Moi franchement, si un jour je trouve une merde que des millions de cons sont prêts à acheter, je vais pas me priver B)


C'était la minute "monde de merde" sponsorisée par Georges Abitbol. Amen.

Darkfun
15/09/2009, 08h31
Je suis en congé toute la semaine, et ce matin, je me suis réveillé a 6h00 avec l'envie de jouer a un jeu de qualité, premier sujet celui de fallout, j'ai lu quelques pages et vous m'avez convaincu, j'ai acheté ;)

Déjà le manuel est franchement bien fun, bon je vais lancer la bête, c'est partiiiiiiiii




AVERTISSEMENT.- Ce document contient des informations
Concernant la défense nationale des Etats-Unis
Conformément à la nouvelle Loi sur l'Espionnage, 50 U. S. C.,
Paragraphes 31 et 32. Il est formellement interdit de le
Transmettre ou d'en révéler le contenu de quelque manière
Que ce soit à une personne non autorisée.

Angelina
15/09/2009, 14h53
Bienvenu. :)

Et n'hésite pas à nous faire partager tes pérégrinations, ou si tu as des questions...

Au cas où, je rapelle qu'il y a le restoration pack et le resolution patch à mettre, pour profiter pleinement.

Percolator42
15/09/2009, 16h45
Le resolution patch c'est selon les gout...

Monsieur Cacao
15/09/2009, 16h52
Moi je joue en 640*480 :cigare:

J'suis pas un putain de casual comme Angel !

kayl257
15/09/2009, 17h13
Et attention car avec le PNO de F1, y'a un petit bug de script vers le début.

Ash_Crow
15/09/2009, 17h59
Le resolution patch c'est selon les gout...

Sur un écran large, ça vaut mieux que d'avoir tout écrasé...

ThorThur
15/09/2009, 18h21
Et attention car avec le PNO de F1, y'a un petit bug de script vers le début.
C'est-à-dire ? :huh:

kayl257
15/09/2009, 18h24
A dépotville, chez Killian, apres avoir tuer le mec qui veut le buter il se passe rien.

ThorThur
15/09/2009, 20h25
A dépotville, chez Killian, ...
Ah oui, je me souviens avoir déjà entendu cette histoire. J'ai pas eu l'occas de tester le PNO pour le 1er Fallout, mais c'est bon à savoir.
Merci.

Narm
15/09/2009, 20h29
Voilà ce que ça donne de jouer le gentil : fallait accepter de travailler pour Gizmo et tuer Killian :p

Et pour le résolution patch, je suppose qu'il faut pas trop en abuser :genre 800*600 max?

Ultramedecine
15/09/2009, 23h59
Je tourne en 1280*1024 sur un 19 pouces, et c'est pas mal du tout. Par contre, faut pas jouer avec les yeux fatigués, sinon les textes font petits....

Ash_Crow
16/09/2009, 10h32
Je tourne en 1024*600 sur un netbook, c'est un poil petit mais infiniment plus supportable que du 640*480 étiré...

Shining Shiva
16/09/2009, 10h54
Dites, je sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème (et j'avoue, là, lire 130 pages de topic alors que la fonction recherche me dire que fallout+affichage ne donne rien) mais jvous expose le mien.

Ceci ne concerne que Fallout premier du nom. Aléatoirement, quand je réinstalle Windows, j'ai 50% de pouvoir jouer à Fallour, sinon j'ai un écran noir, le curseur visible, et dès que le curseur se déplace, la zone de déplacement couverte pas le curseur est visible jusqu'à ce que j'arrête de bouger, auquel cas ça redevient tout noir, sauf le curseur. C'est un petit peu gênant quand même. Et je suis en 1.1, pas de mod à part le Resolution Patch (qui ne fait pas grand chose, à vrai dire. A part mettre le jeu dans une toute petite fenêtre qui ne change aucunement de taille quand je le lui demande, mais bon, c'est déjà plus mieux comme ça).

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce type de problème? Et ça le fait avec mes 2 version de Fallout (la version solo et la version du pack Collection).

kayl257
16/09/2009, 11h03
J'ai eu un peu la même chose mais en moins grave : écran noir sauf sous le curseur et il fallait bouger le curseur pour "gratter" le noir, mais tout était jouable et genre un alt-tab faisait tout revenir.

Ash_Crow
16/09/2009, 11h16
Bug connu. Le patch est ici (http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=106).

Shining Shiva
16/09/2009, 11h28
Merci pour vos deux solutions mais manque de bol, aucune des 2 ne fonctionne:sad: Jsuis un peu degz là du coup...

ThorThur
16/09/2009, 12h02
Mais pourquoi tu réinstalles windows aussi ?!

kayl257
16/09/2009, 12h02
Car il peut pas jouer à Fallout :p

Narm
16/09/2009, 12h33
Et en passant par une machine virtuelle y a t'il des chances que ça fonctionne ?

Shining Shiva
16/09/2009, 12h37
Voilà ^^ pis aussi parce que Windows, faut l'assainir régulièrement :p

@Narm: j'avoue que j'ai pas essayé, faudrait que je vois ça. Le truc c'est que je sais pas si le son est émulé maintenant sous Win'98.

KaMy
16/09/2009, 12h49
Personne n'utilise le D3Dwindower sur Fallout? Perso je le laisse en 640*480 avec et ça passe plutôt bien, surtout qu'avec le pack de changement de résolution ya des textures déplacées et ça rendais le bazar moins agréable, a moins que ça ai changé?

Shining Shiva
16/09/2009, 13h05
Chez moi, ça fait strictement rien, il ne le lance même pas, ce très cher Fallout.

Ultramedecine
16/09/2009, 13h28
Voilà ^^ pis aussi parce que Windows, faut l'assainir régulièrement :p

@Narm: j'avoue que j'ai pas essayé, faudrait que je vois ça. Le truc c'est que je sais pas si le son est émulé maintenant sous Win'98.

Il y a fort longtemps, j'avais un Win98 émulé sous VirtualBox avec du son.
Entre VirtualBox, VMWare et xVM, tu devrais trouver ton bonheur si tu continues dans la virtualisation d'un Win98.

Ultramedecine
16/09/2009, 13h34
Merci pour vos deux solutions mais manque de bol, aucune des 2 ne fonctionne:sad: Jsuis un peu degz là du coup...

Salut,
J'ai exactement ton soucis quand je joue à Fallout1 avec Winamp qui tourne derrière.

Que Winamp soit en barre de tâches ou à coté de l'horloge, le problème de cet écran noir qu'il faut gratter survient. Je suppose que c'est parce que Winamp fait défiler des informations en continue et qu'il cherche donc à rafraichir l'écran.
A priori, les fenetres de Windows Live Messenger me font pareil quand elles apparaissent, mais pas quand elles clignotent.
De là à devenir parano en virant les programmes de monitoring de t°c, de mails ou autre truc farfelu :rolleyes:...
Donc essaye de couper ce qui tourne en tâche de fond et poste le résultat.

KaMy
16/09/2009, 13h39
Pour D3Dwindower:

Tu vas la et le dl en anglais (sinon c'est en asiat et la :/)
http://www.filefront.com/13838785/D3DWindower-English/

Pour la configuration il te suffit d'ajouter l'exécutable de Fallout avec la croix bleu, puis tu clique sur la 2eme icône en partant de la droite, et tu ajoutes la DLL "D3dHook.dll" dans l'onglet common et la ça devrais marcher.

Edit: ajout d'un JPEG pour (essayer) d'expliquer, c'est pas toptop mais je suis une buse en edition d'image :|

touriste
16/09/2009, 17h10
A dépotville, chez Killian, apres avoir tuer le mec qui veut le buter il se passe rien.


Je suis surpris qu'il n'ait pas été corrigé néanmoins la solution est facile: il suffit d'attaquer le type une fois qu'il est à l'arret. La suite reprendra d'elle-même

Loddfafnir
16/09/2009, 18h38
J'aurai une petite question à vous poser :
J'ai acheté Fallout 2 il y a peu chez GOG, j'ai installé le restoration project dernier en date et je commence à jouer sans problèmes aucuns. J'arrive à la fin du temple d'initiation, je sors, petite vidéo et le jeu crash. J'ai rééssayé je ne sais pas combien de fois, le jeu crash toujours...
Auriez vous une solution ?

KaMy
16/09/2009, 18h57
Tu as été ici (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=463) et suivi le tuto d'installation?

PS: et appliqué le correctif?

Loddfafnir
16/09/2009, 19h31
Ben oui pourtant, j'ai suivi le tuto, je ne comprends pas vraiment...

KaMy
16/09/2009, 19h59
La seule chose que je saurais te conseiller c'est de réinstaller le bazar (au cas ou...)

Si rien n'y fait essaie de regarder a la suite de leur topic si y'a pas déja eu de souci de cet ordre la, car j'ai pas eu ce pépin.

PS: je suis pas très constructif mais je vois pas mieux :/

PS2: essai le d3dwindower au cas ou, moi ça m'allégeais de certains bugs, notamment au niveau des combats ou quand j'avais finis mon tour l'écran devenait noir jusqu'à ce que ce soit de nouveau à moi de jouer.

Ashraam
16/09/2009, 21h47
Qqun saurait si la White Label version de Fallout Collection (F1 F2 Ftactics) est identique aux versions GoG ?

ça semble être une version UK

KaMy
16/09/2009, 22h24
De mémoire White Label c'est un truc anglais donc il serait logique que ce soit la version anglaise, mais j'ai cette version depuis belle lurette et j'ai pas pas eu de souci de mod/patch(US+kids) si c'est l'idée de ta question.

Edit: je me répète mais préférez cette version à la version GOG surtout que sur l'amazone ça vous reviens à 5£ habituellement et la je viens de voir que ça a baissé à 3.79£ et que ça contient Fallout1+2+tactics, c'est vraiment rien.

Ashraam
16/09/2009, 22h36
Ouep c'était ça ma question, Merci de ta réponse :), de toute façon j'ai les deux personnellement, mais je voulais avoir une idée des éventuelles incompatibilités ou différences de contenu si il y en avait.

KaMy
16/09/2009, 22h47
Sur la version White Label tu as des "goodies" daubed genre artwork, gifs et tout le tralala plus la mission bonus pour Fallout tactics (ça c'est bien mais on peut le DL sur la majeure partie des fansites Falloutiens)

tb-51
17/09/2009, 18h09
Sur la version White Label tu as des "goodies" daubed genre artwork, gifs et tout le tralala plus la mission bonus pour Fallout tactics (ça c'est bien mais on peut le DL sur la majeure partie des fansites Falloutiens)

Elle était même fournit en contenu supplémentaire dans sa version boite en 2001.

KaMy
17/09/2009, 18h50
Yep, c'est d'ailleurs une des rares boites qui me reste :|

J'ai eu les boites de F1&2, Planscape torment, arcanum et d'autres mais comme quand on est petit on est con ba j'avais tout viré pour le foutre dans une pochette qui a disparue à mon grand regret (c'était la minute blabla perso dont tout le monde se cogne mais ça y est c'est fini :p)

Ultramedecine
18/09/2009, 17h18
Salut,

Juste pour dire que j'ai enfin publié toutes mes traductions pour Fallout1 pour les différents patchs.

Au programme :
Patch enfants pour la version européenne.
Fallout v1.3.5 patch FR
Fallout NPC Mod v3.5 FR
Fallout Update Mod 1.25 FR
Timeslip Tweaks 1.18e

Et mon tout s'intitule le "PNO pour Fallout1 beta3".

Ca se passe chez Fallout-3.com, sur le forum de HawK-EyE ICI (http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=2418)

Ash_Crow
18/09/2009, 17h26
Hébé... Merci.

Detox
18/09/2009, 17h54
Merci bien, ça va tomber pile-poil dans ma période de réinstallation annuelle de Fallout.

Ash_Crow
18/09/2009, 17h58
Genre, tu le désinstalles, toi ?

Detox
18/09/2009, 17h59
Non, je formate souvent mon pc ^_^

Liberty
18/09/2009, 21h06
Je me demandais, j'ai l'intention de prendre le premier fallout sur steam. Il vieillit bien ? Il est compatible vista ? Le 2 il est mieux ?

BlueTemplar
18/09/2009, 21h19
Déjà pourquoi Steam, très mauvaise idée je te conseille plutôt GoG (fonctionne sous vista me semble), sinon les ouatmilles pages de ce topic devrait déjà t'indiquer que le jeu vieillit très bien ;).

Pour ce qui est de "mieux que le 2 ?". Je te répondrais qu'il faut commencer par le commencement.

Liberty
18/09/2009, 21h36
Steam mauvaise idée ? Pourquoi (tout les jeux que j'ai sur steam fonctionne bien, sa me semble bizare :O)

BlueTemplar
18/09/2009, 21h44
Parce que tu as pas mal de patch non officiel à appliquer qui permettent d'enrichir l'expérience de jeu qui ne fonctionne apparemment pas très bien avec les versions de steam.

Liberty
18/09/2009, 21h48
Ouai, mais la version Gog est en anglais, et moi l'anglais, sa me tente autant qu'un pédophile est tenté par une maison de retraite... D'autre témoignage ?

BlueTemplar
18/09/2009, 21h52
Pour ce qui est de fallout 1 et 2 sur GoG tu peux les passer en français très facilement, le 1 avec une modif minuscule du fichier de config et le 2 avec le PNO.

Après tu fais comme tu sens.

Liberty
18/09/2009, 21h53
Un patch ? Ou c'est inclu et faut juste rajouter "french" dans un fichier ?

BlueTemplar
18/09/2009, 21h57
Pour fallout 1, dans le fichier fallout.cfg suffit de changer "language=english" en "language=french"

Et pour Fallout 2 suffit de suivre ce tuto à partir du 4ième point http://www.fallout-3.com/page2.php?page=fo2tutorp

Liberty
18/09/2009, 22h01
Bon, ba je viens de me faire un compte sur GoG. Plus qu'une heure et je l'ai :) En attendant je relit les anecdotes des premières pages...

mcgrill
19/09/2009, 11h28
Puis tu te trouve Baldur's Gate version intégrale pour être sur de ne pas rater ton coup, tu te lance le défi de tout finir et tu dis adieu à ta famille et tes amis.
Bon échec scolaire ou bon licenciement :p.
Sont justes géniaux ces jeux putain c'était mieux avant.

tb-51
19/09/2009, 13h23
T'as oublié Planescape Torment et Arcanum, mcgrill, et la oui il peut dire adieu a une vie sociale :)!!

touriste
19/09/2009, 15h02
L'interet de steam est que ca doit etre la version US et gog la version UK (enfant toussa..)

BlueTemplar
19/09/2009, 15h13
Peut-être mais avec les différents patch finalement il n'y a plus autant de différence nan ?

KaMy
19/09/2009, 19h50
Peut-être mais avec les différents patch finalement il n'y a plus autant de différence nan ?

Yep, que ça soit de l'US ou UK j'ai toujours mis le patch enfant et ça marche.

Ultramedecine nous le propose même en FR faudrait que je teste ça d'ailleurs sur une prochaine partie avec le reste du pack.

Liberty
21/09/2009, 20h15
Ouai, bein je l'ai acheté... J'ai (comme peu ici) débuté sur des jeux comme pokémon et autres bestioles au noms en "on", et j'ai pas trop accroché à fallout. Certes, c'est moche, mais bon ça je savais à quoi m'attendre. C'est surtout le combats super répétitif (même si je conçois que pour l'époque, sa devait être super innovant). Et les PNJ, à ce qu'on ma dit, ça devait être super vaste les choix de réponses, l'impact etc... Les choix sont pas super formidable, et j'ai pas eu trop l'impression que ça ai eu un impact sur le monde (pas si post-apo que sa, j'ai joué qu'une petite heure et demi et j'ai plutôt l'impression de jouer a stars wars, notamment le premier village). Bref, sois c'est que j'ai pas été assez loin, soit c'est le jeu qui est maintenant a mettre sur l'étagère...

EDIT : Le scénario casse pas des briques non plus :
-Seigneur ! La puce d'eau tombe en panne ! Envoyons donc le premier gugus venu en chercher une autre !
-Et il tuera le gros méchant, parce que bon voila quoi...
-Chouette !
-Youpi !

Narm
21/09/2009, 20h20
Ouai, bein je l'ai acheté... J'ai (comme peu ici) débuté sur des jeux comme pokémon et autres bestioles au noms en "on", et j'ai pas trop accroché à fallout. Certes, c'est moche, mais bon ça je savais à quoi m'attendre. C'est surtout le combats super répétitif (même si je conçois que pour l'époque, sa devait être super innovant). Et les PNJ, à ce qu'on ma dit, ça devait être super vaste les choix de réponses, l'impact etc... Les choix sont pas super formidable, et j'ai pas eu trop l'impression que ça ai eu un impact sur le monde (pas si post-apo que sa, j'ai joué qu'une petite heure et demi et j'ai plutôt l'impression de jouer a stars wars, notamment le premier village). Bref, sois c'est que j'ai pas été assez loin, soit c'est le jeu qui est maintenant a mettre sur l'étagère...

La variété de tes réponses dépend de pleins de choses : c'est sur que si tu as 3 en intelligence, 2 en charisme et 20% en discours tu vas pas avoir beaucoup de choix...
Quant à l'impact sur le monde rien que dans le premier village "Les sables ombragés" selon comment tu te comportes t'a plus ou moins de chance d'obtenir du matériel, d'avoir un PNJ qui te rejoint...Mais l'impact est plus profond sur le long terme via ton niveau de Karma...
Enfin concernant les combats répétitifs, c'est normal vu que c'est pas un FPS...n'oublie pas de régler la vitesse sur rapide si ça t'ennuies...

KaMy
21/09/2009, 22h33
Comme dit par Narm les choix dans les dialogues sont soumis aux compétences, de temps en temps il en sera de même pour certaines interactions comme forcer une porte si tu est assez fort.
Au niveaux des choix ça se répercute généralement sur la ville dans laquelle tu est mais ton karma te suit partout et si tu penche du bon ou du mauvais coté de la balance les gens te recevrons différemment.
Après pour la quête principale oui ça casse pas trois pattes à un canard mais ce sont les quêtes annexes les plus intéressantes, et surtout la liberté de choix et l'ambiance générale qui font de Fallout ce qu'il est.
Je te conseil vraiment de pousser, mais bon après je conçois (difficilement :p) qu'on puisse ne pas apprécier la bête pour ceux n'ayant pas connus ça au moment de sa sortie
Mais il est à rangé à coté des Baldur's Gate, Arcanum ou Planescap Torment: de bon vieux oldies qui méritent qu'on y jette un œil de par la qualité et la quantité de choses faisables.

Ash_Crow
21/09/2009, 22h35
La variété de tes réponses dépend de pleins de choses : c'est sur que si tu as 3 en intelligence, 2 en charisme et 20% en discours tu vas pas avoir beaucoup de choix...
Tu vas surtout ne pas avoir les mêmes choix qu'un perso "normal", ou qu'Albert. J'ai adoré ma partie faite avec un benêt à 2 d'intelligence :wub:

Il y a effectivement beaucoup de possibilités dans les dialogues, ou dans les façons de résoudre une quête, mais pas toutes à la fois : ça dépend du personnage, d'où l'importance de soigner la phase de création pour quelque chose qui nous correspond.

Narm
21/09/2009, 23h33
L'importance de soigner la phase de création pour quelque chose qui nous correspond.
Au contraire, on est pas obligé de faire quelque chose qui nous corresponde : c'est ce qui assure la grande rejouabilité des titres. Parce que entre une nana avec 3 en force et 10 en intelligence et charisme ou un balourd avec les stats inverses l'aventure est tout autre :wub:
Soignez vos persos mais n'hésitez pas à bousculer vos habitues :)

kilfou
22/09/2009, 00h02
Au contraire, on est pas obligé de faire quelque chose qui nous corresponde : c'est ce qui assure la grande rejouabilité des titres. Parce que entre une nana avec 3 en force et 10 en intelligence et charisme ou un balourd avec les stats averse l'aventure est tout autre :wub:
Soignez vos persos mais n'hésitez pas à bousculer vos habitues :)


Y a pas de pluie dans Fallout. :tired:

Ash_Crow
22/09/2009, 00h26
Au contraire, on est pas obligé de faire quelque chose qui nous corresponde
Pour le premier perso, vaut mieux je trouve. Pour ce qui est de rejouer, tout à fait d'accord ;)

Ultramedecine
22/09/2009, 00h41
Ultramedecine nous le propose même en FR faudrait que je teste ça d'ailleurs sur une prochaine partie avec le reste du pack.

Hello !
D'ailleurs, si vous commencez à avoir des petits retours sur des soucis/oublis de traductions, faites signe ;) !

Kimuji
22/09/2009, 04h05
EDIT : Le scénario casse pas des briques non plus :
-Seigneur ! La puce d'eau tombe en panne ! Envoyons donc le premier gugus venu en chercher une autre !
-Et il tuera le gros méchant, parce que bon voila quoi...
-Chouette !
-Youpi !
Heu c'est un peu beaucoup plus compliqué que ça hein... On va dire que la quête principale n'est pas très tordue ni très compliquée, mais la force du scénario de Fallout ne réside pas dans la quête principale. Mais je doutes que tu sois allé bien loin.

C'est le background qui est très développé, l'histoire générale et le contexte sont très travaillés et crois moi ça ne tient pas en 4 étapes. Fallout ça ne raconte pas l'histoire de ton perso, elle est secondaire, Fallout ça raconte un monde après un cataclysme nucléaire. Ensuite ne t'attend pas à ce que le jeu te livre tout comme ça en avançant dans la quête, c'est à toi de trouver les éléments et de les assembler pour te faire une idée d'ensemble, tu peux très bien finir le jeu et passer complètement à coté de l'essentiel. C'est pour ça qu'il est important de faire les quêtes annexe, de ne pas sauter des dialogues et de fouiller un peu partout. De préférence après avoir trouvé la puce pour ne pas se trouver à court de temps, car une fois qu'elle est trouvée tu as tout ton temps pour finir le jeu. C'est la somme de petites histoires, découvertes avec les mini-quêtes qui parsèment le jeu et les notes/holodisques (à utiliser dans l'inventaire et à lire ensuite sur le pipboy dans la fenêtre de statut) qui font découvrir l'ensemble. Fallout c'est tout sauf du pré-mâché. Et c'est pareil pour Fallout 2.

Shining Shiva
22/09/2009, 04h29
Heu c'est un peu beaucoup plus compliqué que ça hein... On va dire que la quête principale n'est pas très tordue ni très compliquée, mais la force du scénario de Fallout ne réside pas dans la quête principale. Mais je doutes que tu sois allé bien loin.

C'est le background qui est très développé, l'histoire générale et le contexte sont très travaillés et crois moi ça ne tient pas en 4 étapes. Fallout ça ne raconte pas l'histoire de ton perso, elle est secondaire, Fallout ça raconte un monde après un cataclysme nucléaire. Ensuite ne t'attend pas à ce que le jeu te livre tout comme ça en avançant dans la quête, c'est à toi de trouver les éléments et de les assembler pour te faire une idée d'ensemble, tu peux très bien finir le jeu et passer complètement à coté de l'essentiel. C'est pour ça qu'il est important de faire les quêtes annexe, de ne pas sauter des dialogues et de fouiller un peu partout. De préférence après avoir trouvé la puce pour ne pas se trouver à court de temps, car une fois qu'elle est trouvée tu as tout ton temps pour finir le jeu. C'est la somme de petites histoires, découvertes avec les mini-quêtes qui parsèment le jeu et les notes/holodisques (à utiliser dans l'inventaire et à lire ensuite sur le pipboy dans la fenêtre de statut) qui font découvrir l'ensemble. Fallout c'est tout sauf du pré-mâché. Et c'est pareil pour Fallout 2.

T'as oublié un truc super important quand même...

J'ai (comme peu ici) débuté sur des jeux comme pokémon et autres bestioles au noms en "on", et j'ai pas trop accroché à fallout. Certes, c'est moche, mais bon ça je savais à quoi m'attendre. C'est surtout le combats super répétitif (même si je conçois que pour l'époque, sa devait être super innovant).

Jsais pas comment on peut se permettre de critiquer Fallout quand on vient de Pokemon, qui est très certainement l'une des séries les moins innovantes, les plus formatées, les plus limitées dans son gameplay (si, si, c'est foutrement limité), et les plus répétitives, déjà pour un jeu, mais, et c'est ça le pire, pour tous les volets ENTRE EUX.

Liberty
22/09/2009, 08h14
Quand je disait sa, j'entendais surtout que j'ai pas connu fallout a la sorti (non, pokémon c'est répétitif, etc...). Sinon j'ai joué encore un petit peu hier, je commence a accrocher :)

Shining Shiva
22/09/2009, 08h19
Quand je disait sa, j'entendais surtout que j'ai pas connu fallout a la sorti (non, pokémon c'est répétitif, etc...). Sinon j'ai joué encore un petit peu hier, je commence a accrocher :)

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ^^ (et ouais, j'ai aussi joué à Pokemon, j'ai même réussi à trouver le courage d'en finir un, mais j'ai failli mourir d'ennui, huhu).

Percolator42
22/09/2009, 13h07
J'ai pas trouvé les combats chiant dans fallout, grâce au tour par tour ils sont tactiques, puis il y a une bonne variété d'arme, de l'arme blanche/pistolet/fusil/arme lourde/énergétique, si tu te spécialise les combats deviendront plus intéressant. Après tout dépend de ton special.

BlueTemplar
22/09/2009, 13h40
J'ai adoré ma partie faite avec un benêt à 2 d'intelligence :wub:

Tu m'as donné envie, je vais me refaire un gros balourd complètement idiot voir ce que ça donne.

Ash_Crow
22/09/2009, 13h58
Je vais pas te spoiler, mais je préfère te prévenir : donne lui des bonnes capacités de combat, parce qu'il ne faudra pas compter sur les quêtes pour gagner de l'expérience.

BlueTemplar
22/09/2009, 14h36
J'imagine, surtout que l'intelligence définit également le nombre de point à attribuer à ces capacités à chaque monté de niveau non ? Donc ça va être du pur bourrinage, à moins d'augmenter un peu le charisme ... Y a pas un atout "beau parleur" qui permet de parler de truc dont on n'est pas sensé être au courant ?

Faut que je mate ça quand même.

Shining Shiva
22/09/2009, 14h56
Mwahahahahaha j'ai trouvé une parade toute conne contre mon problème d'affichage...

J'ai intervertit mon moniteur principal et mon secondaire, maintenant c'est impeccable bien!

Allez hop là, c'est reparti comme en 40!!!!

Edit : J'ai rien dit, ça ne fonctionne que la première fois où je relance le jeu après l'avoir réinstallé... Mortecouille.

Shambelle
22/09/2009, 19h07
Edit : J'ai rien dit, ça ne fonctionne que la première fois où je relance le jeu après l'avoir réinstallé... Mortecouille.

Y a plus qu'a te faire un marathon Fallout tout d'une traite après l'avoir réinstallé.:)
Ca apportera une sensation d'urgence est d'extrême tension.

Shining Shiva
23/09/2009, 03h03
Y a plus qu'a te faire un marathon Fallout tout d'une traite après l'avoir réinstallé.:)
Ca apportera une sensation d'urgence est d'extrême tension.

Ou alors jlaisse mon paycay allumé pendant le temps qu'il me faut pour finir le jeu, et je prie pour que les Alt Tab ne fassent pas foirer le jeu, ou que la bécane ne crashe pas ^^

Ash_Crow
23/09/2009, 09h34
Et en réinversant les écrans ? :ninja:

Shining Shiva
23/09/2009, 09h40
Et en réinversant les écrans ? :ninja:

Bah ça refonctionne, tout le temps, mais je saurais pas dire quand ça va se mettre à re-merdeouiller.

Le truc c'est qu'il faut que je les remette dans l'ordre d'origine et qu'ensuite je les ré-alterne.

C'est vraiment space. Un peu comme certains jeux genre Dungeon Siege, où si je lance le jeu, y'a pas de soucis, mais une fois que je le patche, l'écran flashe en noir et disparait aléatoirement, mais à un rythme vraiment violent, tellement que ça fait vite mal aux yeux.

Pluton
23/09/2009, 10h23
l'écran flashe en noir et disparait aléatoirement, mais à un rythme vraiment violent, tellement que ça fait vite mal aux yeux.
http://glaxal.files.wordpress.com/2009/04/lemurien.jpg
'wanna play Fallouuuut

Monsieur Cacao
23/09/2009, 10h25
Sympa ta meuf.

Ash_Crow
23/09/2009, 14h12
http://glaxal.files.wordpress.com/2009/04/lemurien.jpg
'wanna play Fallouuuut

Il parle de Dungeon Siege, là... Suis un peu ! :p

Mikh4il
25/09/2009, 20h35
Flute et reflute,

Comment j'ai fait pour louper Fonline, je télécharge tout ça et à moi le wasteland :p

Y a une guilde de canards?

Burr
25/09/2009, 20h45
Regarde dans le forum des jeux en réseau, il y a un sujet sur le jeu et tu devrais trouver des intéressés.
En général, on ne parle sur ce fil que de Fallout 1 & 2.

touriste
25/09/2009, 21h12
Section jeux online

Mikh4il
26/09/2009, 00h03
C'est vrai, je suis bête :(

Merci à tous.

c13303
26/09/2009, 11h31
Oui, hé bien vous êtes tous très gentils de rendre hommage à ce jeu mais moi j'ai raté mon bac à l'époque à cause de Fallout 1.

tb-51
28/09/2009, 14h40
Tu aurais du dire que le jeu video était a la base de ton echec scolaire.

mcgrill
29/09/2009, 02h51
Va vendre les droits à TF1 ou en Allemagne, pognon assuré !

Ash_Crow
29/09/2009, 10h51
Bof, Interplay n'est pas trop solvable en ce moment, et Bethsoft est déjà sur le coup pour leurs derniers dollars.

charlie_the_warrior
30/09/2009, 07h00
Je viens de trouver un pack Fallout trilogy (1-2-tactics) pour 20$ chez Futureshop à Toronto. Donc c'est tout beau tout neuf, ça fonctionne impeccablement sous vista, et c'est même en français!!!
Perso j'étais pas du tout au courant de cette nouvelle édition du pack fallout, je suis tombé dessus tout à l'heure; j'ai pas hésité une seconde:wub: (et pourtant j'ai déjà un fallout2 acheté sur gog).

Seul bémol, y a pas de notice, mais la boite dvd est entourée d'un petit emballage en carton(supayr)^_^

ThorThur
30/09/2009, 10h14
Quelqu'un lui dit ou pas ?

Ash_Crow
30/09/2009, 10h21
Lui dire quoi ? Mis à part que le pack Trilogy existe depuis un moment (mais pas en français à ma connaissance.)

ThorThur
30/09/2009, 10h25
Genre ça, par exemple : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=39378

Vu son enthousiasme, je suppose que Charlie the Warrior n'est pas au courant.

Mister Kp
30/09/2009, 15h11
APoil les canards,

J'ai une question a propos du "Restauration Project" qui m'a fourbement amené à refaire une partie de Fallout 2 (une de plus.....).

A Klamath, j'essaye d'accuser les frères Dunton de terroriser Tohr et de lui voler ses Brahimes (ah les fourbes). J'ai trouvé les pinces de radscorpions dans leur planque mais la mère me demande d'autres preuves. La je sèche un peu... C'est balot, c'est la seul quête que j'ai pas finis dans Klamath.

Sinon, à The Den (La Fosse), quelqu'un connait le niveau de discour (approximatif) qu'il faut pour convaincre les squatters de laisser le squat pour l'orphelinat ? Pour l'instant, le seul choix que j'ai c'est leur casser la gueule.... Ou leur péter les dents.

Désolé pour les spoils, voila qui est réglé

Merci, amis palmipèdes.

MacMullen
30/09/2009, 15h25
A Klamath, j'essaye d'accuser les frères Dunton de terroriser Tohr et de lui voler ses Brahimes (ah les fourbes). J'ai trouvé les pinces de radscorpions dans leur planque mais la mère me demande d'autres preuves. La je sèche un peu... C'est balot, c'est la seul quête que j'ai pas finis dans Klamath.
Je ne savais même pas qu'il était possible de les dénoncer, je les butais à chaque fois pour les punir de s'en prendre à un gentil tribal con comme mon personnage !
Bref, il faut aller inspecter les brahmines qui se trouvent dans l'enclos des Dunton, qui se trouve derrière leur boutique si je ne dis pas une connerie.
Normalement, ton personnage se rendra compte qu'elles ont été marquées plusieurs fois, puisque de nouvelles marques ont été apposées sur les originales.

Ash_Crow
30/09/2009, 15h35
La balise spoiler, c'est pas pour les chiens, même si le jeu a dix ans, y'en a régulièrement sur ce topic qui sont en train de le faire pour la première fois...

tb-51
01/10/2009, 10h49
APoil les canards,

J'ai une question a propos du "Restauration Project" qui m'a fourbement amené à refaire une partie de Fallout 2 (une de plus.....).



? Pour l'instant, le seul choix que j'ai c'est leur casser la gueule.... Ou leur péter les dents.

le Charisme compte aussi, dans se cas la.
Essai d'augmenter ça avec buffout et mentat pour le discours

Capitaine NicOol
07/10/2009, 05h32
Je fais que passer, vous allez bien ?

mcgrill
07/10/2009, 05h39
Faîtes gaffe si vous achetez en Angleterre, il y a plus de chance pour qu'ils aient la version purement anglaise. Il va falloir contacter les revendeurs outre-manche pour en avoir le coeur net. Bonne nouvelle: on pourra switcher de vo et de sous-titres à la volée.

Trompé de topic ? :rolleyes:

Capitaine NicOol
07/10/2009, 05h41
Trompé de topic ? :rolleyes:

Je ne vois pas de quoi tu parle espèce de mutant visqueux :p

Au fait il sort quand le RP 1.3 que j'attends depuis 1 ans ?

ziltoïd
07/10/2009, 18h50
C'est un bug le fait qu'on puisse pas charger une sauvegarde après qu'on ai tué le boss final et qu'il ne reste que trois "henchmen"?

En plus, un autre bug: à chaque fois qu'un adversaire ou moi, on rate un tire, le jeu peut planter et plante quand il ne faut pas (genre il me restait un adversaire :cry), autant dans le reste du jeu, c'était pas trop gênant mais là, comme il veut plus charger de sauvegarde...j'ai hurlé plusieurs fois de rage et j'ai abandonné :cry:.

tb-51
08/10/2009, 12h34
Je ne vois pas de quoi tu parle espèce de mutant visqueux :p

Au fait il sort quand le RP 1.3 que j'attends depuis 1 ans ?


Tu veux qu'ils rajoutent quoi au 1.2, il y'a deja tout.

BlueTemplar
08/10/2009, 14h00
C'est un bug le fait qu'on puisse pas charger une sauvegarde après qu'on ai tué le boss final et qu'il ne reste que trois "henchmen"?

En plus, un autre bug: à chaque fois qu'un adversaire ou moi, on rate un tire, le jeu peut planter et plante quand il ne faut pas (genre il me restait un adversaire :cry), autant dans le reste du jeu, c'était pas trop gênant mais là, comme il veut plus charger de sauvegarde...j'ai hurlé plusieurs fois de rage et j'ai abandonné :cry:.

Heuuu t'as tous les patchs et tout ? Parce que la corruption de sauvegarde ça fait un siècle que ça m'est pas arrivé sur Fallout 1 et 2, de même que les plantages.

Ash_Crow
08/10/2009, 14h15
Tu veux qu'ils rajoutent quoi au 1.2, il y'a deja tout.

1.3 ça évoque le Saint-Treize, donc ça fait plus esprit Fallout.


:ninja:

touriste
08/10/2009, 14h15
Tu veux qu'ils rajoutent quoi au 1.2, il y'a deja tout.

Le sous-marin Chii.

ziltoïd
08/10/2009, 15h56
Heuuu t'as tous les patchs et tout ? Parce que la corruption de sauvegarde ça fait un siècle que ça m'est pas arrivé sur Fallout 1 et 2, de même que les plantages.

J'ai fais ma moule, j'ai installé que le patch officiel FR. J'aurais pas dû.

BlueTemplar
08/10/2009, 16h14
Installe les PNO ça ira beaucoup mieux je pense ;).

Angelina
11/10/2009, 15h38
http://blogs.wefrag.com/Seita/2009/10/10/artwork-fallout-3-van-buren-rip/

tb-51
11/10/2009, 19h13
Eh oui, regarder cela, c'est un peu se fouetter avec des langues de brahmine...

Theor
11/10/2009, 19h20
Je m'étais arrêter quand il fallait réparer la centrale à Gecko. :|
Je l'ai relancé cette aprem' juste pour voir si je pouvais faire mieux.

Je retourne à La Fosse. Je parle avec les 3 mercenaires à l'angle du bar. "Y'a que des junkies ici !", "Personne me parle sur ce ton.", "Bah moi si.". Il lance le combat et je l'exécute sommairement.

Rien que ça putain ! :wub:

Ou sinon, je vais tchacher avec une goule à Gecko. "Si tu bois l'eau d'ici, t'auras plus besoin d'une lanterne pour aller pisser la nuit." ^_^

Percolator42
11/10/2009, 20h04
http://blogs.wefrag.com/Seita/2009/10/10/artwork-fallout-3-van-buren-rip/

Amen

ziltoïd
11/10/2009, 23h29
J'ai relancé une partie avec le PNO, plus de bugs et le temps s'écoule correctement. Dans la version de base, je me déplaçais tellement vite que je faisais aucune rencontre aléatoire (ou si peu), même en traversant la map de part en part. Ici, rien que le fait de se déplacer des collines brisées à la cité de l'abri, j'ai des sueurs froides :love:.

tb-51
13/10/2009, 12h55
[QUOTE=ziltoïd;2568266 Dans la version de base, je me déplaçais tellement vite que je faisais aucune rencontre aléatoire (ou si peu).[/QUOTE]

C'est la cadence du processeur qui gerait la vitesse de voyage.
et la cadence d'un P166 et de celle d'un Athlon3200+ n'est pas la même ;)

sticky-fingers
17/10/2009, 17h41
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans ce sujet à propos des 2 patchs HR pour Fallout 1 (sorti le 09/10) et Fallout 2 (sorti fin septembre)

Les patchs sont dispos sur le site No Mutants Allowed (http://www.nma-fallout.com)
- patch HR F1 (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1273)
- patch HR Fallout 2 (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1270)

Un screen de F1 en 1680x1050 :

http://img11.imageshack.us/img11/1669/ima1o.jpg

Enjoy ;)

L'invité
17/10/2009, 17h43
:bave::bave::bave::bave:

Narm
17/10/2009, 19h07
:bave:

Ne pas replonger, ne pas replonger, ne pas replonger...

sticky-fingers
18/10/2009, 01h33
http://i545.photobucket.com/albums/hh371/Eufeion/Fallout3-NukaColaPoster.jpg

Haifeji
25/10/2009, 17h01
petite question sur le restoration project :
j'ai lu qu'on pouvait utiliser le vertibird pour aller à l'enclave, le jeu me dit que je dois avoir une carte d'accès jaune, je suis sûr d'avoir celle qu'on trouve près d'un hélico crashé mais ça ne fonctionne pas. j'hallucine? j'ai raté un truc.

Sinon le Perk Sniper ça déchire tout!

Tiger Sushi
27/10/2009, 21h33
Bon, ça y est, après tant d'années j'ai craqué ... après un bref détour par GOG me voilà plongé pour la première fois dans Fallout 1 ... :wub:

C'est magique de retrouver cette sensation des vieux RPG !

Tout est caché, on creuse comme un acharné pour progresser, pas de points d'exclamation jaunes pour t'indiquer où trouver les quêtes, pas de régèn auto, pas de GPS, pas de guide, l'impression de n'entrevoir qu'une infime partie de ce que le jeu a à proposer ... :)

Des tas de choix possibles, des persos pas caricaturaux, à défaut d'être tous charismatiques. Des stats à plus savoir où les mettre (dmc proof). Bref, je suis content. :bave:

Oui, parfois c'était mieux avant !

Monsieur Cacao
28/10/2009, 08h17
Bienvenue chez les gens classieux :cigare:

[SonicYouth]
28/10/2009, 12h47
Est-ce que GoG acceptent les cartes qui sont pas Visa? :O

Ash_Crow
28/10/2009, 13h07
Y'a un moment, faut savoir chercher par soi-même...


We accept: VISA - MasterCard - Paypal avec des icônes bien voyantes sur toutes les pages du site...

Haifeji
28/10/2009, 13h27
Bon, ça y est, après tant d'années j'ai craqué ... après un bref détour par GOG me voilà plongé pour la première fois dans Fallout 1 ... :wub:

C'est magique de retrouver cette sensation des vieux RPG !

Tout est caché, on creuse comme un acharné pour progresser, pas de points d'exclamation jaunes pour t'indiquer où trouver les quêtes, pas de régèn auto, pas de GPS, pas de guide, l'impression de n'entrevoir qu'une infime partie de ce que le jeu a à proposer ... :)

Des tas de choix possibles, des persos pas caricaturaux, à défaut d'être tous charismatiques. Des stats à plus savoir où les mettre (dmc proof). Bref, je suis content. :bave:

Oui, parfois c'était mieux avant !

Oui bienvenue!
J'ai rejoué aux 2 épisodes après l'immense déception que fut l'Innommable, clairement on sent que les créatifs ont eu le champ libre pour faire le jeu et mettre en place leur idées, nous écrire un bon scénario qui se dévoile morceau par morceau, construire un monde avec ses mythes locaux, son histoire, ses personnages.
Je conseille d'ailleurs à tout ceux qui ne connaissent pas les jeux de GOG à aller y faire un tour pour peu qu'ils ne soient rebutés par des graphismes anciens c'est une mine d'or de bons titres.
D'ailleurs je me souviens de leur photos de présentation avec un tas de boites de jeux et je m'étais dit :
"Rah ouais Fallout 1 & 2, Giants Citizen Kabuto, freespace, beyond good & evil, ground control ils ont tous les meilleurs titres de ma ludothèque ces gars, c'est des tous bons!"

Tiger Sushi
28/10/2009, 18h36
Bienvenue chez les gens classieux :cigare:

Merci ;)

En fait je m'étais attaqué à fallout 2 il y a quelque mois mais je l'avais un peu laissé tombé en arrivant à New Reno, avec l'impression d'errer sans but dans un univers somme toute sympathique mais un peu trop décousu et qui au final était un peu plombé par sa non-linéarité. (on fait ce qu'on veut mais on risque de s'y ennuyer si on ne trouve rien :)).

Du coup j'ai tout rembobiné et je reprend l'histoire à son commencement, et là je sens que je suis bien parti pour faire les deux d'une traite. B)

Moment émotion: la scène d'intro de fallout 1 avec le vieux poste télé qui diffuse des images en boucle, et sans qu'on s'en aperçoive la caméra recule pour laisser apparaitre la ville dévastée. :wub: J'en ai eu des frissons, alors que le teaser de fallout 3 avec la radio dans le bus (et le mec en armure) m'avait laissé assez froid. Pourtant ils ont tenté de reprendre la même technique... :mouais:

la_bosse
28/10/2009, 18h44
Le 1 est mieux pour moi... j'ai toujours pas fini le 2... trop grand pour mes petits temps de jeu et je suis moins accroche.... Le 1, y a un fil rouge, une tension qui monte... mais bon, je viens (enfin!) de trouver le GECK... je vais me le finir qd meme...

Percolator42
29/10/2009, 01h16
Le 2 est moins "linéaire" mais plus complet, mieux améliorer.

Ultramedecine
29/10/2009, 10h24
Moment émotion: la scène d'intro de fallout 1 avec le vieux poste télé qui diffuse des images en boucle, et sans qu'on s'en aperçoive la caméra recule pour laisser apparaitre la ville dévastée. :wub: J'en ai eu des frissons, alors que le teaser de fallout 3 avec la radio dans le bus (et le mec en armure) m'avais laissé assez froid. Pourtant ils ont tenté de reprendre la même technique... :mouais:

Ce serait la musique d'intro de Fallout2 s'il fallait faire un choix :)

Pour ton aventure sur Fallout 1, pense au Patch Non Officiel Fallout 1 beta 3

Killy
31/10/2009, 11h44
Une info sur Fallout Online :


A recent report on Fallout fansite No Mutants Allowed had claimed that the court has ruled in favor of Interplay with regards to Bethesda's motion for a preliminary injunction. A preliminary injunction against Interplay would have prevented the company from going forward with their work on the Fallout MMO until the case has been decided.

Source (http://www.mmorpg.com/newsroom.cfm/read/15386/General-Fallout-MMO-Interplay-Debunks-Rumor.html)

Ash_Crow
31/10/2009, 13h24
Y'a vraiment des gens qui tiennent à voir 50 Habitants de l'Abri farmer des radscorpions dans une grande plaine pendant que des messages genre "Vds Bozar +1 3000 PO euh Caps lol" ou "Ki pr rush ket abri 666 plz !!!1!!!11" défilent en bas de l'écran :huh:

Shishiko
31/10/2009, 17h13
Quelqu'un a des news de Van Buren ou le projet est définitivement à l'eau ?

Grosnours
31/10/2009, 17h23
:haha:
:emo:

L'invité
31/10/2009, 17h24
Non mais c'est quoi cette question d'un autre age qui nous remue le couteau dans la plaie. :emo:

Fleuriste
31/10/2009, 21h09
Hello tout le monde,

J'ai commencé Fallout 1 récemment et je me pose une petite question sur le poids maximum transportable:
mon gars n'est pas une baraque avec ses 5 de force. D'après les tentatives de ramassage d'objets et d'optimisation du transport à l'aide de ma fidèle mule Ian qui transportait tout ce qui pouvait être lourd, j'en ai déduit une limite de 150 livres de matériel.

Je faisais avec jusqu'à la confrérie d'acier où j'ai quasiment du me mettre à poil pour ramasser la super-armure (96 livres de ferraille tout de même).
Etant dans les locaux, et ayant remarqué une message "vous n'avez pas assez de force pour utiliser cette arme" dans les logs de combat à propos du fusil à plasma, j'en ai profité pour me faire opérer par le médecin et augmenter ma force de 1.

Je sors donc de la confrérie d'acier avec une nouvelle armure et 1 point de force en plus. Ma mule Ian n'étant plus vraiment à la hauteur, elle se fait allonger au cours du combat suivant. En ramassant tant bien que mal une partie des armes qu'elle transportait, je remarque que je peux monter à 240 livres, voire plus (peut être 260).

D'où ma question: la super-armure permet-elle de porter plus de matériel ou est-ce le poids de l'armure qui n'est pas compté lorsqu'on la porte (bien que le total du poids la prendrait en compte)?

Seconde question: quelle est l'utilité des sacs et sac à dos? J'ai bien vu qu'on pouvait les remplir, mais à quoi ça peut servir?

Merci bien.

Basique
31/10/2009, 21h29
La super armure te rajoute +3 en force.

Et pour les sacs je sais pas je me suis déjà posé la question aussi...

kilfou
31/10/2009, 22h30
Les sacs te permettent d'organiser ton inventaire (genre coller tous les passes et clés etc.) mais ne te donnent pas de poids supplémentaire transportable.

Monsieur Cacao
01/11/2009, 10h58
Y'a vraiment des gens qui tiennent à voir 50 Habitants de l'Abri farmer des radscorpions dans une grande plaine pendant que des messages genre "Vds Bozar +1 3000 PO euh Caps lol" ou "Ki pr rush ket abri 666 plz !!!1!!!11" défilent en bas de l'écran :huh:

"Ki pour l'isntacne du Val dé Raideurs lol ? ?"


Non par pitié...:emo:

Anonyme2016
01/11/2009, 11h05
Y'a vraiment des gens qui tiennent à voir 50 Habitants de l'Abri farmer des radscorpions dans une grande plaine pendant que des messages genre "Vds Bozar +1 3000 PO euh Caps lol" ou "Ki pr rush ket abri 666 plz !!!1!!!11" défilent en bas de l'écran :huh:

S'ils font un truc a la FOnline...ça pourrait être rock and roll.

Si ils enlèvent rien que le free pk c'est mort.

Monsieur Cacao
01/11/2009, 11h07
Et faut des putes, évidemment.

Et des n'enfants à tuer.

Et le .223 !

Percolator42
01/11/2009, 16h40
D'où ma question: la super-armure permet-elle de porter plus de matériel ou est-ce le poids de l'armure qui n'est pas compté lorsqu'on la porte (bien que le total du poids la prendrait en compte)?

Merci bien.

Oui la super-armure te permet de porter plus, normalement elle te rajoute la capacité de 75 livres.
Sinon si tu as pas assez pour prendre des affaires, tu peux en poser dans des casiers, personne ira t'y voler ou sinon tu peux recruter d'autres personnages en plus de lan.
Bon jeu ;)

Fleuriste
02/11/2009, 09h22
Merci pour vos réponses ;)

Je regrette une chose tout de même dans ce jeu: on récupère rapidement et facilement le meilleur équipement.

[Attention, ça spoile un peu]
Pour illustrer la situation, je suis passé d'une armure en cuir ramassée en début de partie, à l'armure de combat (la verte) trouvée dans l'ancien abris lors de la quête d'entrée à la compagnie d'acier. Je n'ai fait aucun combat en retournant à la base où j'ai récupéré sur simple demande une version améliorée de l'armure de combat.
J'ai du la garder 20min, en restant à l'intérieur de la base, avant de récupérer la super amure.
Grosso-modo, je suis donc passé de l'armure de cuir à la super-armure sans aucun combat.
De même, du fusil à pompe au meilleur fusil à énergie dans le même temps.

Maintenant qu'ils sont upgradés, j'ai l'impression d'être en god-mode. :tired:

Ash_Crow
02/11/2009, 09h27
Attends de visiter le nord-ouest de la carte...

Percolator42
02/11/2009, 10h42
C'est l'avantage et l'inconvénient d'un Fallout. Tout dépend de ton perso, des villes que tu as visités, des quêtes que tu as fait...etc
Tu es allé à depotville, au centre? Tu as surement "sauté" des villes.

Ash_Crow
02/11/2009, 11h03
Au contraire, s'il a eu la super-armure, c'est probablement en récompense d'une quête effectuée plus tôt dans le jeu (L'initié à sauver au Centre).

Par contre, pour l'armure de Combat, je dirais qu'effectivement il n'est pas encore passé par Le Cimetière. Perso je me tape le Rayon qu'assez loin dans la partie en général donc j'ai déjà une armure de combat en y arrivant.

Dark Fread
02/11/2009, 22h24
Pour illustrer la situation, je suis passé d'une armure en cuir ramassée en début de partie, à l'armure de combat (la verte) trouvée dans l'ancien abris lors de la quête d'entrée à la compagnie d'acier. Je n'ai fait aucun combat en retournant à la base où j'ai récupéré sur simple demande une version améliorée de l'armure de combat.
J'ai du la garder 20min, en restant à l'intérieur de la base, avant de récupérer la super amure.
Grosso-modo, je suis donc passé de l'armure de cuir à la super-armure sans aucun combat.
De même, du fusil à pompe au meilleur fusil à énergie dans le même temps.

Maintenant qu'ils sont upgradés, j'ai l'impression d'être en god-mode. :tired:

Effectivement, disons que tu n'as pas eu de pot ; tu as dû, par hasard, mener à bien les quêtes qui te donnent le meilleur équipement du jeu.

usurper
03/11/2009, 14h59
piloum
http://www.factornews.com/news-27157-Quelques_artworks_pour_le_MMO_Fallout.html

Ash_Crow
03/11/2009, 16h01
J'aime beaucoup les deux premières, mais je trouve tout ça pas très Fallout quand même (pas de rétro-futurisme :() Et puis chez les dessinateurs de FOOL, je préfère nettement le style de Defonten.

---------- Post ajouté à 15h01 ----------

Edit : © 2008 ? Ils seraient pas en train d'essayer de nous refiler du faisandé là ? :tired:

ThorThur
03/11/2009, 20h22
En effet, 2008, ça pas n'a pas à l'air très récent, m'enfin ne les ayant jamais vu je suis quand même intrigué là. :tired:

Percolator42
03/11/2009, 21h54
En tout cas je les trouve vraiment beaux.

pouet007
08/11/2009, 01h42
Quand je pense à Interplay, ca me donne envie de pleurer.

sticky-fingers
08/11/2009, 22h03
Avec la sortie du patch High Res sur Fallout 1 dont je causais plus haut, j'ai lâchement craqué :| forcément !
... j'ai sombré :tired:
Perso aux stats axées sur l'intelligence et le discours, j'ai décidé de jouer l'enfoiré de base :rolleyes:
Le fardeau de la puce d'eau ? j'ai volé la puce d'eau aux goules à Necropolis. :p Quelques temps après, je repasse dans cette ville et toutes les goules sont mortes :O :rolleyes:
12 ans après ça reste toujours aussi jouissif B)

Ultramedecine
11/11/2009, 20h08
Hé oui, c'est la magie des jeux qui en ont dans le caleçon !

Nosh
14/11/2009, 00h18
Avec la sortie du patch High Res sur Fallout 1 dont je causais plus haut, j'ai lâchement craqué :| forcément !
... j'ai sombré :tired:
Perso aux stats axées sur l'intelligence et le discours, j'ai décidé de jouer l'enfoiré de base :rolleyes:
Le fardeau de la puce d'eau ? j'ai volé la puce d'eau aux goules à Necropolis. :p Quelques temps après, je repasse dans cette ville et toutes les goules sont mortes :O :rolleyes:
12 ans après ça reste toujours aussi jouissif B)

Mouais, c'est pas sûr que c'est l'absence de puce qui a provoqué ça. Je vois plutôt l'attaque des mutants au bout d'un moment.

Ash_Crow
14/11/2009, 00h32
Prendre la puce d'eau sans réparer la pompe entraîne la mort de toutes les goules et de la garnison mutante. Le déchaînement des mutants laisse au moins un survivant, d'après mes souvenirs.

sticky-fingers
14/11/2009, 01h20
Fallout, où comment me transformer en Doc Génocide :)

Dark Fread
20/11/2009, 22h20
Et faut des putes, évidemment.

Et des n'enfants à tuer.

Et le .223 !

Des enfants putes, à tuer au .223. :bouclebouclée:

hommedumatch
27/11/2009, 23h12
Et des n'enfants à tuer.


J'étais plié de rire quand j'ai lu que des personnes aient demandé des enfants sur Fallout 3 à Bethesda pendant le développement du jeu. Ils ont été perfides quand même. On ne peut pas les torturer.

tb-51
06/12/2009, 19h05
Pour la torture on a Manhunt ^^

Ash_Crow
12/12/2009, 10h43
Pour ceux qui ne suivraient pas les gazouillis de la rédac :

Le tribunal américain a rejeté la demande de Bethesda contre Interplay concernant l'exploitation de la licence Fallout http://cpc.cx/BD
http://twitter.com/Canardpcredac

Augen13
14/12/2009, 01h12
Pour ceux qui ne suivraient pas les gazouillis de la rédac :

http://twitter.com/Canardpcredac

C'est une très bonne nouvelle! En espérant que le MMO soit à la hauteur et je deviendrais un no-life (enfin peut-être jusqu'à la).

Je me demande pourquoi Bethesda si c'était perdu d'avance ?
http://www.rpgfrance.com/?p=11598

L'invité
14/12/2009, 01h48
Parce que c'était bien plus compliqué que ce montre ton article, selon les termes du contrat Interplay doit sortir son mmorpg, sinon il perd tous ses droits sur la licence. Bethesda leur reprochait aussi que le terme "trilogy" portait confusion avec Fallout 3.
Je crois aussi qu'il y avait une date limite pour la sortie du mmorpg.

Augen13
14/12/2009, 16h15
Justement faut que Interplay profite de cette confusion pour niquer la licence de Bestheda. Ils ont qu'a sortir Fallout : Vault 3.

Maalak
14/12/2009, 19h15
Interplay ne va rien faire de la licence à part tenter de récupérer les miettes de royalties qui restent à prendre. Suite à quoi, ils se feront une joie de revendre à Bethesda le MMO qu'ils ont soi-disant commencé afin de récupérer encore un peu d'argent.

Ash_Crow
14/12/2009, 20h08
Je doute qu'ils revendent les restes de droits qu'ils ont sur Fallout Online, ils ont l'air arc-boutés dessus (sinon ils auraient négocié avec Beth plutôt que risquer de tout perdre dans un procès.) Par contre, ils vont probablement accoucher dans la douleur et à l'extrême limite des délais un MMO au stade alpha, au mieux, et de toute façon pas de taille à lutter contre le rouleau compresseur WoW.

loulou de pomerany
23/12/2009, 13h18
Bonjours les jeunes (et les moins jeunes vu le jeu), j'ai un énorme soucis.

J'ai acheté fallout 2 chez GOG, j'ai mis le restauration pack, et j'ai commencé à jouer.
Tout allait pas trop mal, jusqu'a ma sortie du village. Je me retrouve sur la carte du monde, et là, oui à ce moment précis, c'est le drame : impossible de quitter la carte du monde pour entrer dans la ville (je suis au milieu du cercle vert). J'ai essayer de cliquer sur tous les boutons rouges que j'ai trouvé, mais rien n'y fait.
Déjà que les combats à la lance où l'on rate son coup 2 fois sur 3 ça me fatigue ... là je suis un peu blazé par l'ergonomie ...

Enfin, si vous avez une idée, un tuto, ou que sais je encors, pour quitter la carte du monde, je suis preneur.

Merci d'avance,
Loulou.

kayl257
23/12/2009, 13h19
Tu peux faire un screen?

BlueTemplar
23/12/2009, 13h22
Normalement une fois dans le cercle vert de la ville tu as juste a cliqué sur le triangle qui représente l'endroit où tu t'es arrété.

loulou de pomerany
23/12/2009, 13h34
Normalement une fois dans le cercle vert de la ville tu as juste a cliqué sur le triangle qui représente l'endroit où tu t'es arrété.

Je teste, ça j'avais pas testé.
Merci.

EDIT : testé et approuvé, merci encors pour votre prompte réponse.

Triz'
23/12/2009, 13h39
Déjà que les combats à la lance où l'on rate son coup 2 fois sur 3 ça me fatigue
Forcement, si t'as 5% en armes blanches... :rolleyes:

Bus
24/12/2009, 11h21
Yep les canards, je suis très tenté par la promo de GOG sur Fallout premier du nom. Sur GOG, on télécharge la version en anglais. Est ce qu'il y a moyen de traduire les textes en français ensuite? Avec un patch compatible avec la version GOG, un fichier à mettre dans un dossier...

La question a sans doute dûe être posée, mais je me noie dans ce topic...

Burr
24/12/2009, 11h58
Il me semble que contrairement au second, il suffit de changer un "english" en "french" dans un fichier config pour changer la langue du jeu.
En tout cas, c'est sûr que c'est possible et très facile à faire donc tu peux déjà récupérer le jeu sur GOG.

kayl257
24/12/2009, 12h04
Et y'a ça aussi :http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=463 (y'a aussi le 1.3 beta...a voir)
Et sur le meme forum tu auras le patch de résolution.

Idem pour F2 quand tu y joueras.

Ash_Crow
24/12/2009, 12h06
Il me semble que contrairement au second, il suffit de changer un "english" en "french" dans un fichier config pour changer la langue du jeu.

Je confirme.

Bus
24/12/2009, 12h09
Ah ok, j'ai lu ça sur le premier message, mais je ne pensais pas que ca marchait pour la version vendue sur GOG. Merci;)

Ash_Crow
24/12/2009, 12h20
Ah euh... J'ai testé avec la version DVD, avec la version GoG je suis pas sûr de l'avoir fait. Cela dit, je vois pas pourquoi ça marcherait pas : m'étonnerait qu'Interplay ait retouché quoi que ce soit entre ces deux éditions, et CDProjekt a dû se contenter de repackager l'installeur pour créer la version GoG (pour faire plus clair : je suis à peu près persuadé qu'entre Fallout Trilogy en version DVD et les versions dispos sur GOG, il n'y a aucune différence.)

loulou de pomerany
24/12/2009, 12h58
Forcement, si t'as 5% en armes blanches... :rolleyes:

Pas vraiment non, j'avais dans les 50 %, mais il y a parfois des gros passages de pas de bôle. Et autant le temple passe assez bien, autant le geckos ... c'est plus pareil.
Cela dit ça commence à aller mieu (une quinzaine d'heures de jeu), mais même avec 100 en armes à légères, 8 en percepetion, et 10 en agilité, ... il faut être au corps à corps pour avoir une probabilité > à 90% ... il est pas mal ce jeu (d'autant plus qu'il tourne sur une machine très très résonable), mais j'en avais entendu parler comme d'un messi ... : je doit pas être fait pour ce type de game play.

BlueTemplar
24/12/2009, 13h06
Peut-être parce que Fallout n'est pas un jeu à gameplay, tu parles de combat mais est-ce que tu regardes tout l'univers qui entoure ton perso ?

_Uriel_
24/12/2009, 13h07
Bah justement 50% ça veut dire une chance sur deux :)

Et pour le pas de bol, fais gaffe à un chien nommé Paria ;)

loulou de pomerany
24/12/2009, 13h19
Peut-être parce que Fallout n'est pas un jeu à gameplay, tu parles de combat mais est-ce que tu regardes tout l'univers qui entoure ton perso ?


Bah justement 50% ça veut dire une chance sur deux :)

Et pour le pas de bol, fais gaffe à un chien nommé Paria ;)

Vous avez raison tous les deux, mais bon j'ai bien peur que l'univers soit vraiment le seul moteur qui me pousse à continuer, parce que j'ai vraiment du mal avec les rencontres aléatoires avec 4 geckos dans une cell carrée sans décors d'aucunes sorte, et qui durent 10 minutes ... alors que tuer 5 bandis ou 15 écorcheurs prend le même temps. Et puis bon, le paria qui se fait aligner au desert eagle au corps à corps, et pour lequel il faut trois balles pour le tuer (voir plus si on rate quelques coups ...), ça laisse réveur quant on a vu les dégat d'un tel machin sur une pastèque.

Ce jeu est loins d'être mauvais, il accuse seulement son age, et je pense que j'en attendais trop (tout comme NWN2 ou KOTOR d'ailleurs).
L'expérience à au moins le mérite de me faire mieu comprendre la déception des foules face à Fallout 3.

Snakeshit
24/12/2009, 14h10
Paria a genre 750HP et il porte la poisse, donc bon, il est juste là pour faire chier:p.
Ce jeu déchire, mais les combats sont clairement relous si y a plus de 5 gonzes.... (genre dans la Fosse:sad:)!

Zeppo
24/12/2009, 16h28
Les combats sont bien fun à partir du moment où tu as une mitrailleuse. ^_^
Et perso, les combats, faut juste s'y faire.
Au début, j'en chiais contre de simples radscorpions. Maintenant, je vais chasser les geckos de la 1ere ville dès le niveau 2, avec juste mon pistolet 10mm et mon brave Sulik.

Sinon, tu as pensé à baisser la difficulté? J'ai fais ça pendant longtemps, ça rend le jeu moins chiant car tu touches plus souvent.

Silver
24/12/2009, 17h15
Pour ceux qui veulent tester Fallout 1 avant de l'acheter pour un prix ridicule chez GOG, il est jouable gratuitement sur Gametap (http://www.gametap.com/video-games/Fallout-20001223-25.html) pendant toute la semaine, après ils vous coupent les vivres. :)

_Uriel_
24/12/2009, 17h17
Pour ceux qui veulent tester Fallout 1 avant de l'acheter pour un prix ridicule chez GOG, il est jouable gratuitement sur Gametap (http://www.gametap.com/video-games/Fallout-20001223-25.html) pendant toute la semaine, après ils vous coupent les vivres. :)

Han la technique de dealer :o

En même temps c'est dla bonne quoi :wub:

[SonicYouth]
24/12/2009, 17h19
Il sera en anglais alors , non?

Percolator42
24/12/2009, 18h37
Vous avez raison tous les deux, mais bon j'ai bien peur que l'univers soit vraiment le seul moteur qui me pousse à continuer, parce que j'ai vraiment du mal avec les rencontres aléatoires avec 4 geckos dans une cell carrée sans décors d'aucunes sorte, et qui durent 10 minutes ... alors que tuer 5 bandis ou 15 écorcheurs prend le même temps. Et puis bon, le paria qui se fait aligner au desert eagle au corps à corps, et pour lequel il faut trois balles pour le tuer (voir plus si on rate quelques coups ...), ça laisse réveur quant on a vu les dégat d'un tel machin sur une pastèque.

Ce jeu est loins d'être mauvais, il accuse seulement son age, et je pense que j'en attendais trop (tout comme NWN2 ou KOTOR d'ailleurs).
L'expérience à au moins le mérite de me faire mieu comprendre la déception des foules face à Fallout 3.

Fallout c'est un peu comme le jeu de rôle papier, ce qui se passe est du au lancer de dès, et donc grâce à tes aptitudes.
Tu rate souvent tes tirs? Ton SPECIAL doit pas être élevé en chance/ perception et ton niveau en arme légère doit pas être élevé. Après je t'accorde que certain combats sont un peu chiant et lourd et qu'on peut pas quitter le jeu quand c'est pas à notre tour de jouer. Mais est-ce plus chiant que de tuer 3000 mutants, 2500 goules sauvages et 50000 mobs dans une partie entière de Fallout 3 ??

Profite de tous les aspect du jeu et dis toi que le budget de réalisation de Fallout 1 et 2 réunis équivaut à peine au salaire de Todd howard sur une durée exceptionnelle d'un mois.

Haifeji
25/12/2009, 01h29
Vous avez raison tous les deux, mais bon j'ai bien peur que l'univers soit vraiment le seul moteur qui me pousse à continuer, parce que j'ai vraiment du mal avec les rencontres aléatoires avec 4 geckos dans une cell carrée sans décors d'aucunes sorte, et qui durent 10 minutes ... alors que tuer 5 bandis ou 15 écorcheurs prend le même temps. Et puis bon, le paria qui se fait aligner au desert eagle au corps à corps, et pour lequel il faut trois balles pour le tuer (voir plus si on rate quelques coups ...), ça laisse réveur quant on a vu les dégat d'un tel machin sur une pastèque.


bon disons le clairement: graphiquement le jeu accuse le poids des ans meme si on trouve une direction artistique du point graphique qui est très intéressante. Après meme avec 12 ans de progrès technique et environ 256 fois plus de puissance machine je trouve le troisième opus pas très bon du point de vue artistique, certes c'est moins pixélisés mais tout passer au shader ton pisse pour faire "wasteland" c'est pas de la recherche très poussée
Pour les combats : au début c'est lourd, mais ça simule assez bien le fait que tu es une pauvre merde avec du matos en mousse de mousse dans un monde profondément hostile les geckos c'est quand meme censé etre des lézard géants avec une peau dure de 5cm d'épaisseur que meme les caimans ils baissent les yeux quand ils en croisent un, donc c'est pas une honte de mettre du temps à les butter, pas plus que de fuire comme un lache devant 15 ennemis : tu es une pauvre merde qui doit survivre pour rapporter une puce d'eau à son abris, pas superman

Snakeshit
25/12/2009, 01h36
bon disons le clairement: graphiquement le jeu accuse le poids des ans meme si on trouve une direction artistique du point graphique qui est très intéressante. Après meme avec 12 ans de progrès technique et environ 256 fois plus de puissance machine je trouve le troisième opus pas très bon du point de vue artistique, certes c'est moins pixélisés mais tout passer au shader ton pisse pour faire "wasteland" c'est pas de la recherche très poussée
Pour les combats : au début c'est lourd, mais ça simule assez bien le fait que tu es une pauvre merde avec du matos en mousse de mousse dans un monde profondément hostile les geckos c'est quand meme censé etre des lézard géants avec une peau dure de 5cm d'épaisseur que meme les caimans ils baissent les yeux quand ils en croisent un, donc c'est pas une honte de mettre du temps à les butter, pas plus que de fuire comme un lache devant 15 ennemis : tu es une pauvre merde qui doit survivre pour rapporter une puce d'eau à son abris, pas superman


Ouais c'est carrément ça, je me rappelle du voyou de la fosse à qui je disais "Oui monsieur" quand il me traitait de con, par contre quand j'ai chopé un magnum .44 qui trainait par terre, je suis venu lui parler en me montrant fier et courageux (et à bout portant, un coup est mortel:wub:). Bon j'ai assez vite trouvé un bozar (volé) ce qui fait que les combats sont devenus binaires : je fuyais devant les mecs de l'enclave, je butais les autres.
Pour les graphismes, ben putain c'est la réso qui commence à dater (genre je trouve que sur les screens, ultima 7 est plus beau). Mais là fois où j'ai fouillé toutes les tombes du gros cimetière près de New Reno, ben putain ça déchirait du slip !

touriste
25/12/2009, 12h47
pour info, la version de gog est la UK donc.. pas d'enfants comme la version fr!

loulou de pomerany
25/12/2009, 13h00
Ouais c'est carrément ça, je me rappelle du voyou de la fosse à qui je disais "Oui monsieur" quand il me traitait de con, par contre quand j'ai chopé un magnum .44 qui trainait par terre, je suis venu lui parler en me montrant fier et courageux (et à bout portant, un coup est mortel:wub:). Bon j'ai assez vite trouvé un bozar (volé) ce qui fait que les combats sont devenus binaires : je fuyais devant les mecs de l'enclave, je butais les autres.
Pour les graphismes, ben putain c'est la réso qui commence à dater (genre je trouve que sur les screens, ultima 7 est plus beau). Mais là fois où j'ai fouillé toutes les tombes du gros cimetière près de New Reno, ben putain ça déchirait du slip !

Je suis déjà un peu plus avancé, j'ai 100% en armes légères, 10 en agilité et 8 en peception (un des personnages génériques que l'on peu choisir au début). J'ai un équipement qui IRL déboite des murs en béton de 10 cm d'épaisseurs (Deagle, SPASS, Armalite, et autres joyeuseté dont je n'ai pas retenu le nom dans le jeu, et dites pas le contraire j'ai déjà essayé le Deagle et le spass sur des pastèques pourries), et pourtant il me faut encors deux ou trois balles pour tuer un humain en étant dans la case voisine ...
Ce qui me chagrine le plus, c'est de voir que certains personnages rencontrés (les gardes de patrouille par exemples) peuvent faire 30/40 de dégats, alors que moi avec un armement semblable je ne fait pas plus de 15/20. Je sais qu'il ne faut pas comparer un jeu et la réalité, ... mais un gamin de 5 ans peux dégommer Rambo avec une Kalash pour peu qu'il s'approche un peu ("Blood diamon" style), là pour shooter un pauvre mec en haillons à un mètre ils faut deux ou trois balles ...
Soit je loupe un truc, soit les combats sont vraiment pas le truc que je retiendrais pour ce jeu. Et surtout, je joue pour la première fois, donc j'ai aucunes idées des endroits les mieux pour trouver telles ou telles armes.

Cela dit je trouve quant même le jeu bien, sans pour autant être transcendé par la mise en scène ... par contre j'aime bien certaines blagues, et rencontre aléatoires, et puis les dialogues sont dans l'ensemble pas mal dutout.

Et puis au final, je suis quelqu'un qui a commencé les jeux vidéos avec Deus Ex, Max Payne, et Diablo II, ... je suis très loins du mec hard core, j'aime quant le game play est un poile polissé (genre dormir toutes les 5 minutes dans NWN2 je trouve ça moche, ça m'à même coupé l'envie de continuer alors que je trouve les dialogues pourtant drôle dans l'ensemble).

Allez, je vais vous laisser, j'espère que vous ne verrez aucuns trolls dans ces lignes (car pour moi il n'y en a pas), je vais aller préter mains forte pour préparer le déjeuné.

PS : n'oubliez surtout pas que mes propos son ceux de quelqu'un à qui on a parlé pendant des années de fallout comme le jeu le plus merveilleux de tous les temps, le plus tactic, le mieu écrit, ... etc. J'avais même eu du mal à dormir entre le soir ou je l'ai acheté et le matin ou j'ai commencé, tellement je pensais approcher du Saint Graal (ele est cool ma life hein !). Mes propos son surtout ceux d'un homme un peu déçu !

EDIT

pour info, la version de gog est la UK donc.. pas d'enfants comme la version fr!
J'ai pris le 2 sur GOG, avec le patch restauration.
Le jeux à ses textes en Fr, avec des gosses dans les villes, et j'en ai vu certains qui se font massacré par l'enclave.

O.Boulon
25/12/2009, 13h52
Juste un bémol concernant les pourcentages...
Dans le monde de Fallout, 100%, c'est minable.
100%, c'est approximativement le niveau pour toucher un objet à 20 mètres en plein jour.
Pour un humain en "mouvement" dans la pénombre, c'est tout de suite plus compliqué.

Après, je suis peut être pas la personne idéale pour en parler vu que j'y ai joué 20000 fois et qu'à force, on prend certains réflexes.

Percolator42
25/12/2009, 15h46
Comme je l'ai dit plus haut, Fallout ce rapproche du jeu de role papier et par conséquent est pas vraiment "réaliste". Tu as beau tirer avec une grosse mitraillette qui irl arrache tout, tout dépendra des caractéristiques de l'arme, de tes caractéristiques et celle du gars en face. Mais contrairement à Fallout 3, il y a pas d'auto-leveling des ennemis et des armes. Les armes font normalement les mêmes dégâts, après tout dépend de l'armure du gars en face. Puis il y a aussi les différents type de munition qui ont leurs rôles.
Et contrairement à la réalité, le desert eagle est pas super puissant dans Fallout, le 14mm poutre déjà mieux. Les développeurs ont préféré mettre la réplique du flingue de Blade runner comme arme de poing la plus puissante du jeu, et ça c'est la classe.

loulou de pomerany
25/12/2009, 15h51
Juste un bémol concernant les pourcentages...
Dans le monde de Fallout, 100%, c'est minable.
100%, c'est approximativement le niveau pour toucher un objet à 20 mètres en plein jour.
Pour un humain en "mouvement" dans la pénombre, c'est tout de suite plus compliqué.

Après, je suis peut être pas la personne idéale pour en parler vu que j'y ai joué 20000 fois et qu'à force, on prend certains réflexes.


Là je suis intéressé.
Car j'ai bien vu que l'on pouvait monter au dessus de 100%, mais j'ai pas trop osé insister, privilégiant de monter d'autres stats. Pour bien gérer, il faut viser dans les combiens ?

@Percolator, l'autoleveling c'est moche quelques soit le jeu, ... tu ne me feras jamais dire le contraire


EDIT : dites moi, c'est normal que le jeu plante systématiquement lorsque je tente de voler des munitions en vole à la tire.

Snakeshit
25/12/2009, 16h51
Là je suis intéressé.
Car j'ai bien vu que l'on pouvait monter au dessus de 100%, mais j'ai pas trop osé insister, privilégiant de monter d'autres stats. Pour bien gérer, il faut viser dans les combiens ?

@Percolator, l'autoleveling c'est moche quelques soit le jeu, ... tu ne me feras jamais dire le contraire


EDIT : dites moi, c'est normal que le jeu plante systématiquement lorsque je tente de voler des munitions en vole à la tire.

Pour ton edit, non c'est pas normal.
L'autoleveling c'est bien si y a un level min, un level max et que ça concerne pas des PNJ importants.
Pour bien gérer faut atteindre le max (300%) mais à 200% tu devrais que très rarement rater ta cible (cela dit le bozar t'arrose tout le monde donc bon...) !
Normal que le 14mm soit mieux que le Desert Eagle, c'est qu'un 12,7mm (et puis irl un desert eagle c'est nul, gros recul, petit chargeur, lourd, encombrant....cela dit un 14mm j'ose même pas imaginer. Mais faut pas trop en parler, la charte l'interdit !).

Kerker
25/12/2009, 17h36
C'est normal que Ian refuse de me suivre ? quand je lui proposse il me dit "Non,on a besoin de moi ici"

loulou de pomerany
25/12/2009, 18h23
J'ai retenté sur d'autre gus (pour le vol à la tire), et là ça semble marcher sans planter, mais toujours impossible sur les deux même gardes pour leurs prendre leurs chevrotine.

Et merci pour l'indication des %, je suis passé à 110 %, mais je crois que je vais recommencer une partie, parceque j'ai un peu gacher mes points depuis 2/3 niveaux.

Burr
25/12/2009, 18h43
C'est normal que Ian refuse de me suivre ? quand je lui proposse il me dit "Non,on a besoin de moi ici"

Manque de charisme et capacité "speech" faible, je dirais. Faut insister ou lui proposer de l'argent.



Et merci pour l'indication des %, je suis passé à 110 %, mais je crois que je vais recommencer une partie, parceque j'ai un peu gacher mes points depuis 2/3 niveaux.
Généralement, un pourcentage de 160-170 est suffisant dans le jeu sauf si tu veux t'amuser à shooter les gars à 2 km. De toute manière, tu verras bien le % de réussite augmenté à chaque augmentation de caractéristiques et donc tu sauras quand il est suffisant d'arrêter.

Monsieur Cacao
25/12/2009, 19h26
Boarf 125% max et un fusil de snipe, roulez jeunesse :cigare:

Percolator42
25/12/2009, 19h44
Pour ton edit, non c'est pas normal.
L'autoleveling c'est bien si y a un level min, un level max et que ça concerne pas des PNJ importants.
Pour bien gérer faut atteindre le max (300%) mais à 200% tu devrais que très rarement rater ta cible (cela dit le bozar t'arrose tout le monde donc bon...) !
Normal que le 14mm soit mieux que le Desert Eagle, c'est qu'un 12,7mm (et puis irl un desert eagle c'est nul, gros recul, petit chargeur, lourd, encombrant....cela dit un 14mm j'ose même pas imaginer. Mais faut pas trop en parler, la charte l'interdit !).

300% ça sert franchement pas à grand-chose. 140 % c'est suffisant.
Un desert eagle est peut-être lourd et encombrant mais reste vraiment puissant.
Mais bon c'est surtout la munition qui compte le plus. Et il me semble pas que le 14mm existe en arme de point.

O.Boulon
25/12/2009, 19h46
Vous êtes gentils, mais le débat armurier, vous allez vous le carrez dans la bûche de noël.

Snakeshit
25/12/2009, 20h32
Désolé d'avoir lancé le débat, j'aurais pas dû.

300% c'est seulement après la fin du jeu avec le livre (ou c'est l'ordi qui donne 300%?).

Et le snipe c'est pour les lopettes, le bozar ça déchire tout, deux rafales de 15 balles par chargeur, gros calibre, assez précis !:wub:

Et à Marcus ben on donne tranquille la minigun et des armes de longue portée à tous les autres:rolleyes:!

Monsieur Cacao
25/12/2009, 21h55
Le Bozar est une arme cheatée.

Autant jouer en God Mode avec 500% à chaque skill et 10 à toutes les caractéristiques.

Sinon le corps à corps c'est bonnard aussi.

Snakeshit
25/12/2009, 22h20
Le Bozar est une arme cheatée.

Autant jouer en God Mode avec 500% à chaque skill et 10 à toutes les caractéristiques.

Sinon le corps à corps c'est bonnard aussi.

Le bozar est pas cheaté, il coûte cher, les munitions partent vite et sont chers, et il est pas si facile à avoir (sauf si on est un bon voleur:rolleyes:) !
Et puis contre Frank, ben euh, il fut pas suffisant;)!

O.Boulon
25/12/2009, 22h39
La meilleure arme du jeu, la seule vraiment cheatée et profondément honteuse, c'est le Revolver 44. avec l'augmentation speed loader.
Même avec un perso pas optimisé, tu fais deux tirs visés par tour.

Après, les combats d'un fallout, surtout avec une arme à rafale, ça doit être un peu envisagé comme jouer du dragon dans un Heroes of The Might & Magic.

Faut jouer les diagonales et se rappeller qu'une balle peut toucher plusieurs personnes.

Fau

Ash_Crow
25/12/2009, 23h07
L'arme la plus cheatée, c'est le solar scorcher. 4 AP de base. Avec Fast Shot, 1 AP de moins, et avec Bonus Rate of fire, encore 1 de moins. 2 AP pour tirer (jusqu'à 5 tirs par tour si le perso a tous ses points d'action, faisant chacun 2 à trois fois plus de dégâts que le Magnum, et en prime, pour peu qu'il fasse jour, ça se recharge gratos (pas de munition, et 0 AP pour le rechargement...)

O.Boulon
25/12/2009, 23h10
Ouais mais c'est pas une arme "normale".
C'est une arme de Random encounter.

Ash_Crow
26/12/2009, 04h37
Plus depuis la sortie du Restoration pack. Maintenant elle est à l'EPA comme c'était prévu à l'origine et plus dans une rencontre aléatoire.

Kerker
26/12/2009, 15h54
J'ai proposer a Ian de l'argent,mais je n'avais pas assez,maitenant j'ai assez mais quand je lui demande de m'accompagner il dit juste "Non,on a besoin de moi ici" et je peu rien faire...

touriste
26/12/2009, 18h53
problème de charisme ? reputation ?

Kerker
26/12/2009, 18h59
J'ai un charisme de 1 mais ça m'a jamais gêné auparavant pour le recruter...ça a rapport avec le fait que j'ai peu brusqué le doyen ? pourtant je me suis excusé âpres et je vois pas quoi ce que Ian peut bien s'en foutre.

O.Boulon
26/12/2009, 22h25
Peut être que t'as pas réglé tous les problèmes, non ?
Sinon, bingo, merci le Cwoshar... Je vais encore le réinstaller.

touriste
26/12/2009, 23h41
yep portfolio je crois qu'il faut finir toutes les quetes aux sables ombragés. De plus le charisme détermine le nombre de compagnons que tu peux avoir alors avec 1 ...

Kerker
27/12/2009, 00h05
C'est dans F2 que tu as maximum 5 compagnons +le nombre de point de charisme.

Dans F1 le charisme ne pose pas problème(Vraiment,il doit juste avoir 10 réponses différentes et 2 façons de résoudre une quête impossible avec 1 charisme de 1)

Tu as un haut niveau d'intelligence et peut faire toutes les quêtes même avec 1 en charisme...

Par contre le truc de devoir faire les quêtes avant je ne m'en souvenais plus.

Zeppo
27/12/2009, 03h24
J'ai recrutais Ian dès le début.
Pour m'aider dans la grotte aux radscorpions.
En bref ; ma 1ère quête.
Donc, je pense que c'est foutu pour toi & Ian.

Monsieur Cacao
27/12/2009, 11h26
Sinon, bingo, merci le Cwoshar... Je vais encore le réinstaller.

KIng' Bounty + Fallout 2, tu veux briser ton ménage ?

O.Boulon
27/12/2009, 14h47
Bah finalement, j'ai changé d'avis et on a joué à Arcanum.
Elle tolère Arcanum sans resolution patch sur un 50 pouces donc, non, je crois que c'est bon... Mon ménage devrait même en sortir grandi.

Pluton
27/12/2009, 18h38
Elle tolère Arcanum sans resolution patch sur un 50 pouces
Mmmh, ce qui signifie qu'elle a développé une forte tolérance à la plastique peu avenante. :tired:













:ninja:

O.Boulon
27/12/2009, 20h15
Et sinon, ça va ta tolérance à la solitude ?














:ninja:

Pluton
27/12/2009, 21h14
Et sinon, ça va ta tolérance à la solitude ?
Je suis en couple aussi ;)

Par contre ma copine n'aime pas vraiment les jeux vidéo. :sad:

loulou de pomerany
28/12/2009, 00h59
Salutation voyageur du désert.

Je reviens à vous avec des questions, et un peu moins d'amertume.

En effet, j'ai recommencé un personnage, et découverts que l'on peut changer le mods de tir (normal, précis, rafale), et recharger avec un clic droit sur l'arme active.
Mea culpa, mea maxima culpa, ... ça va déjà beaucoup mieux.

Cela dit, je m'interroge sur deux choses :
- quelle est l'utilité pratique de l'esquive, et comment l'utiliser efficassement. J'ai parcouru le manuel, j'ai essayé en jeu, mais décidement j'en comprends pas l'utilté pratique.
- J'ai sauvé la soeur de Sulik, et pour me remercié celui-ci est partie boire un verre avec ses potes les aborigènes. Emportant par la même occasion l'armure de métal qui m'a couté un reins, le couteau tronceneuse, un confortable stock de piles, et un certain nombres d'armes que je lui avais confier pour les renvendre plus tard chez le marchant.
Il a beau me dire qu'il va revenir, j'ai moyennement confiance (vu que lors de ma première partie, après plusieurs heures de jeu il étais toujours pas là, mais j'avais aps sauvé sa soeur), ... et je vais devoir l'attendre combien de temps ?

PS : mon personnage à le carrisme d'une huitre, il y a donc beaucoup moins de personnages disposés à me suivre que lors de ma première partie ...

Ash_Crow
28/12/2009, 01h29
et je vais devoir l'attendre combien de temps ?


Jusqu'à ce que tu ailles le chercher...

Ultramedecine
01/01/2010, 16h34
Bah finalement, j'ai changé d'avis et on a joué à Arcanum.
Elle tolère Arcanum sans resolution patch sur un 50 pouces donc, non, je crois que c'est bon... Mon ménage devrait même en sortir grandi.

Et en plus elle a de bons gouts en jeux vidéos :happy2: ! Heureux homme !

FUTOMAKI
09/01/2010, 12h45
Je pense que la solution a déjà été trouvé et je me permet de poser la question. Un ami sous vista souhaite jouer à Fallout1 mais malheureusement le petit tweak de compatibilité win98 ne fonctionne que sous xp.
Du coup, y a t'il une autre astuce ?

Edit: non en fait c'est résolu.

Darkmoon Soleyfir
11/01/2010, 19h13
Pour quelqu'un qui veut commencer une partie de Fallout 1, y'a t'il des mods indispensables (j'ai le jeu en VO)? Correctifs, Widescreen? Je dois avoué avoir jeté un oeil mais avoir surtout trouvé des trucs pour Fallout 2.

touriste
11/01/2010, 20h37
le high resolution et les derniers patchs :)

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=42386

Darkmoon Soleyfir
11/01/2010, 21h13
Merci ;)

atomicJo
13/01/2010, 00h15
Salutation voyageur du désert.
- quelle est l'utilité pratique de l'esquive, et comment l'utiliser efficassement. J'ai parcouru le manuel, j'ai essayé en jeu, mais décidement j'en comprends pas l'utilté pratique.


ok la question date mais sache que l'esquive bien utilisée permet d'éviter certains combats et peut permettre d'augmenter tes chances de succès pour une tentative de vol (il y a d'autres paramètres : ton placement par rapport au pnj que tu voles, jour/nuit etc)


ps : un topic prioritaire pour les fallout, ça c'est bon :)

loulou de pomerany
15/01/2010, 12h36
ok la question date mais sache que l'esquive bien utilisée permet d'éviter certains combats et peut permettre d'augmenter tes chances de succès pour une tentative de vol (il y a d'autres paramètres : ton placement par rapport au pnj que tu voles, jour/nuit etc)


ps : un topic prioritaire pour les fallout, ça c'est bon :)

Merci. Comme tu as l'air de bien connaitre pourrais tu m'expliquer rapidement de quelle manière il faut l'utiliser.
Parce que j'arrive pas à me déplacer en esquive, ... donc je vois pas son utilité en combat, pour éviter les combats le plus souvent je cours ou je prends ma voiture.

atomicJo
16/01/2010, 00h46
Il faut l'activer tout d'abord (touche de raccourci 1, ou dans le menu skilldex) , un bouton esquive apparait, puis tu te déplaces normalement. Ne pas faire l'erreur de laisser activée l'option "Toujours courir" dans les préférences auquel cas l'esquive se barre dés que tu te déplaces.

Tu peux t'en servir pour ne pas être vu de certains ennemis qui t'attaqueraient automatiquement, bien garder une certaine distance et éviter coute que coute d'être en plein dans leur champ de vision.

Dark Fread
19/01/2010, 17h25
Il faut l'activer tout d'abord (touche de raccourci 1, ou dans le menu skilldex) , un bouton esquive apparait, puis tu te déplaces normalement. Ne pas faire l'erreur de laisser activée l'option "Toujours courir" dans les préférences auquel cas l'esquive se barre dés que tu te déplaces.

On peut aussi laisser cette option activée et appuyer sur Shift pour marcher quand le besoin se fait sentir ;)

ToasT
24/01/2010, 13h36
Salut tout le monde,

J'ai fait la méga connerie d'acheter Fallout 2 sur Steam, et j'aimerai mettre le Hi res patch dessus, sinon j'ai un gros problème de couleur. J'ai bien googlé le bouzin, mais j'ai pas trouvé grand chose... Y'aurait-il une lueur d'espoir ici ?

Krazskull
26/01/2010, 03h15
Oui il y a de l'espoir si tu est sous vista (oui ca fait bizarre a entendre).
Alors tout d'abord tu télécharge le pack, puis tu crée un raccourcis pour le jeu sous ton bureau (pour le jeu hein pas le patch), tu dit que tu veu toujours ouvrir ce raccourcis en mode Administrateur ainsi que l'install du patch. Tu redémarre ton PC. Quand il est bien redémarré Steam ne s'est pas lancé tout seul, si c'est le cas désolé mais tu dit a Steam de ne pas s'ouvrir avec le démarrage de l'ordi et tu redémarre a nouveau.
Si tu a redémarré l'ordi et que Steam n'est pas lancé steam n'est plus au courant que tu possède Fallout 2 et te laisse installer ce que tu veut donc tu installe ton pack et tu lance ton jeu avec le mode admin.
Attention, si Steam est lancé il lui arrive de vérifier l'intégrité du package de tes jeu et il vas y voir une reeur et donc le réinstaller en supprimant ta sauvegarde donc désactive bien le lancement automatique de Steam. En même temps pourquoi jouer a un autre jeu quand tu as Fallout 2, non serieu?!
En espérant avoir puis t'aider.
PS: J'ai fais cette manip sur 4 PC et ca a marché pour 3, le dernier étant sur XP et je n'ai trouvé qu'une solution mais tu n'a plus le son.

ToasT
26/01/2010, 21h49
Merci de ta réponse !
Seulement je suis sous Seven... Alors ça ressemble apparemment un peu à Vista (je ne connais pas du tout vista). L'astuce est toujours valable ?

Merci encore.

Kimuji
27/01/2010, 14h50
Pourquoi ne pas l'avoir pris sur gog plutot? Au moins ils font pas chier à verrouiller les jeux.

Krazskull
27/01/2010, 16h11
Désolé je ne connais pas bien seven donc je ne sais pas si la combine marche. Au pire si ca marche plus tu désactive le mode admin et tout revien en ordre(sous vista en tous cas).
Si j'ai une solution seven je reviendrais poster

ToasT
27/01/2010, 18h25
Pourquoi ne pas l'avoir pris sur gog plutot? Au moins ils font pas chier à verrouiller les jeux.
Merci, cap'tain obvious.

---------- Post ajouté à 17h25 ----------


Désolé je ne connais pas bien seven donc je ne sais pas si la combine marche. Au pire si ca marche plus tu désactive le mode admin et tout revien en ordre(sous vista en tous cas).
Si j'ai une solution seven je reviendrais poster
J'vais essayer, j'vous tiens au courant. Merci quand même ! :)

touriste
27/01/2010, 19h35
Toute façon gog, c'est la version UK. Steam t'as une VF ou une VUS?

Kimuji
27/01/2010, 20h25
Merci, cap'tain obvious.[COLOR="Silver"]
Pas si obvious que ça vu que tu t'es fait enfler.

ToasT
28/01/2010, 20h30
Toute façon gog, c'est la version UK. Steam t'as une VF ou une VUS? VUS. J'ai un peu de dignité. :)

Pas si obvious que ça vu que tu t'es fait enfler.Merci, Cap'tain obvious. J'ai une grande admiration pour les mecs qui squattent des topics sérieux pour raconter des banalités, genre : "t'avais qu'à pas". C'est aussi stérile qu'un bouquin de Lilian Thuram.

haik
30/01/2010, 12h23
Bon, messieurs, je ne vous remercie pas.

Hier, zieutage de quelques pages de ce topic... reaction endémique...nécessité de relancer F2...
Chose que je n'avais pas faite depuis fort longtemps, car je ne suis jamais arrivé à le faire tourner sous Wine sur Linux.
Du coup... scriiitch (vieux tiroir qui s'ouvre)
fouille fouille fouille...
Ta da! Mon "bon" vieux XP...
Ré-installe dans la foulée (totale Xp + Mint car plus rapide que d'essayer un dual-boot en installant Xp après Mint....).
Hop, ma White Label, hop les patchs, rhaa, c'est comme un fix de Jet, ça va tout de suite mieux.

Mais je ne vous remercie pas. Je viens de dormir 4h. :|

Bon par contre, je ne sais pas si c'est du fait d'une longue interruption, et des patchs que je ne n'avais peut-être pas installé avant, mais je n'avais pas souvenance que c'était si dur....
Je meurs bien souvent...la faute au manque d'habitude je pense.
C'est surtout les rencontres aléatoires, j'en ai tout le temps (du style 1.5 par case...)
Prochaine partie j'augmenterai la compétence qui va bien :p

Maintenant va falloir résister à l'appel de Gog et du 1...

PS:
Comment qu'elle me revient pas cette Lynette. Chaque fois c'est pareil. Vivement que j'avance un peu dans le jeu et que je revienne nettoyer cette Cité.
J e vais te la jouer à la flamme, bien moyen-ageuse. ...

Messieurs je ne vous remercie pas ^_^

Woulfo
30/01/2010, 13h27
Bonjour les canards, je voulais vous demandez une chose.

J'ai envie de me prendre Fallout sur Steam et vu que je suis pas majeur, po de cartes bleus. Et mon père ne veux pas mettre sa carte sur Steam. :sad:

Donc je voulais savoir si il y aurait un canard aimable qui en échange d'un chèque me prendrais le jeu sur Steam pour me l'offrir.

Voilà, voilou.

Bon jeu à tous.

Percolator42
30/01/2010, 14h48
Je serais toi je l'achèterais sur gog.com, la version va bien mieux pour mettre des mods...etc que sur steam.
Ton père n'a pas de compte paypal?

ToasT
30/01/2010, 14h50
Verdict : la modification ne marche pas sur Steam sous windobe Seven.

Merci quand même !

Woulfo
30/01/2010, 16h11
Ton père n'a pas de compte paypal?

Nop. :cry:

touriste
30/01/2010, 17h14
autre astuce: chopper un exe d'une autre version et ecraser celui de steam :o

loulou de pomerany
30/01/2010, 19h02
Je serais toi je l'achèterais sur gog.com, la version va bien mieux pour mettre des mods...etc que sur steam.
Ton père n'a pas de compte paypal?

Et de plus pour fallout 2, le jeu est en français.

ToasT
30/01/2010, 20h15
autre astuce: chopper un exe d'une autre version et ecraser celui de steam :o
Ca marche justement pas, j'ai essayé, Steam grille la feinte.

ELOdry
31/01/2010, 13h17
Dites donc, je cherche des artworks de Fallout, tous les Fallout, voire éventuellement d'autres jeux/films/etc. post-apo dans le même esprit, pour en faire de zolis fonds d'écran.

La page du wiki The Vault sur le projet V13 (http://fallout.wikia.com/wiki/Project_V13) en possède pas mal, mais j'aimerais bien aussi en chopper des autres épisodes. Ceux du 3 avaient de la gueule par exemple, plus que le jeu final d'ailleurs. Mais je suis sûr qu'il y en a qui traînent pour F1, F2, Tactics, ... même BoS, et si ça se trouve, Van Buren et compagnie.

Un lien, quelqu'un?

atomicJo
31/01/2010, 15h29
Dites donc, je cherche des artworks de Fallout, tous les Fallout, voire éventuellement d'autres jeux/films/etc. post-apo dans le même esprit, pour en faire de zolis fonds d'écran.

La page du wiki The Vault sur le projet V13 (http://fallout.wikia.com/wiki/Project_V13) en possède pas mal, mais j'aimerais bien aussi en chopper des autres épisodes. Ceux du 3 avaient de la gueule par exemple, plus que le jeu final d'ailleurs. Mais je suis sûr qu'il y en a qui traînent pour F1, F2, Tactics, ... même BoS, et si ça se trouve, Van Buren et compagnie.

Un lien, quelqu'un?

I l ya pas mal d'artworks sur un des CD du Radioactive Pack

Dark Fread
31/01/2010, 15h34
I l ya pas mal d'artworks sur un des CD du Radioactive Pack

J'allais le dire, moi-même possesseur dudit pack. Je pourrai éventuellement uploader le bouzin si ça vous branche, et si c'est permis. ;) (edit : après zieutage, il y en a pour 560mo)

touriste
31/01/2010, 18h45
y a les artwworks officiels que Bethesda avait lâché en attendant la sortie de Fallout 3

http://fallout.bethsoft.com/eng/art/fallout3-conceptart1.html