PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Le Glaude
14/02/2009, 16h25
J'avais jamais remarqué non plus que c'était un revolver :o .

Sinon quelques images du 223. de blade Runner, need B):

http://www.---------.com/uploads/bladerunnerplagerkatsumum8051544.gif
http://www.---------.com/uploads/bladerunnerplagerkatsumfo2072365.gif

Y'a pas à dire, en cadeau d'anniversaire, ça claque :cigare: .

Grosnours
14/02/2009, 17h07
Bon revenons au jeu et au gameplay ou je sens le ban....

NitroG42
14/02/2009, 17h38
Bon revenons au jeu et au gameplay ou je sens le ban....

Va faire un tour sur le topic sur arma 2...
Et tu veras qu'ici avec votre pauvre jouet en plastique, vous faites pas le poids pour la charte.

Grosnours
14/02/2009, 17h47
C"est juste que je sens Boulon nerveux ces temps-ci des qu'on aborde un peu des caractéristiques d'armes.
Mais c'est vrai que je n'ai jamais mis les pieds sur le topic ARMA 2.... ;)

ERISS
14/02/2009, 18h54
C"est juste que je sens Boulon nerveux ces temps-ci des qu'on aborde un peu des caractéristiques d'armes.
Les chaines de moto c'est plus souple. Heu il l'est plus avec ça (je crois).

Le Glaude
14/02/2009, 19h34
M'enfin c'est grâve au point de s'énerver sur des armes imaginaires ?

Le 223. il n'éxistera jamais... c'est comme si je montrais des images de pistolets en plastique ... ( ce qu'ils sont, même si c'est principalement de l'acier ici :D ) .

Khala
14/02/2009, 19h58
Hello les canards !!

Une petite adaptation pour nos PDA/PPC du fabuleux Fallout par un groupe de coder russes... :o:o

Pocket Fallout : http://www.pocketfallout.net/index.php?lang=en

NitroG42
14/02/2009, 20h12
Hello les canards !!

Une petite adaptation pour nos PDA/PPC du fabuleux Fallout par un groupe de coder russes... :o:o

Pocket Fallout : http://www.pocketfallout.net/index.php?lang=en

C'est nul, ca marche pas sous Symbian.

touriste
15/02/2009, 22h59
holy fucking cow!!

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=49353

Ash_Crow
16/02/2009, 07h06
Tiens, Gronours, great minds &c, moi aussi le Bozar est mon gun préféré (avec le .233)
A noter, si le design de certaines armes sont clairement inspirés de mchin venant d'autres médias (le Bozar, le .233 et Blade Runner), l'inspiration n'est parfois que visuelle, voire l'illustration devient incohérente avec le gun dans le jeu, comme pour le Bozar. Autre exemple:
Le 10mm.
Qui est censé être un revolver , si on se refere à sa tronche dans le jeu.
http://images3.wikia.nocookie.net/fallout/images/1/18/10mmpistol.gif
Et poutrer sa race si on se réfère à son inspiration:
http://www.filmschoolrejects.com/images/hardboiled.jpg

Gast, j'avais jamais remarqué le barillet :mellow:


Hello les canards !!

Une petite adaptation pour nos PDA/PPC du fabuleux Fallout par un groupe de coder russes... :o:o

Pocket Fallout : http://www.pocketfallout.net/index.php?lang=en
Overgrillayed par Touriste (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1778417&postcount=2616) :p

_Uriel_
16/02/2009, 11h00
holy fucking cow!!

http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=49353

HAN :o

Angelina
16/02/2009, 11h14
:o Par la sainte grenade!

De quoi s'agit-t-il ?! :bave:

Khala
16/02/2009, 12h12
Overgrillayed par Touriste (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1778417&postcount=2616) :p

Arff !! la fonction recherche ne m'avait pas tout dit !!! :p:p

je m'incline bien bas ...:smile::smile:

Nosh
17/02/2009, 15h02
Euh, c'est justement pour la version anglaise qu'ils ont été supprimés à la base. Tu veux dire version américaine plutôt ?

C'est juste, c'est la version US qui comporte les enfants de manière native.

En fait j'avais d'un coté le souvenir qu'il y avait 3 versions (US, UK et Europe) et de l'autre que c'était la censure allemande qui a justifié la supression des enfants. J'ai donc mis toutes les versions anglophones dans la catégorie "non censuré". Apparament à tort.

tb-51
20/02/2009, 20h55
:o Par la sainte grenade!

De quoi s'agit-t-il ?! :bave:

Ben c'est pas mal comme démarrage , il y'a quelques énigmes et ces bien pensé.
si vous souhaitez l'essayer n'oubliez pas de modifier votre cfg et remplacer a langage french par english.

Monsieur Cacao
20/02/2009, 21h02
C'est quoi exactement ? Une nouvelle campagne solo ? Ou une modification de l'existante ?

touriste
21/02/2009, 01h22
une nouvelle campagne

Esotsm
23/02/2009, 18h41
Bon, j'ai craqué depuis le temps pour la collection Fallout (DVD) et là, j'essaye d'installer FallOut2 sur mon laptop Vista et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du sport. Entre tous les patchs différents, je m'y perds un peu et surtout le jeu ne marche toujours pas au final à cause de diverses erreurs. Des conseils ?

J'ai la version 1.0, j'ai tenté le patch officiel, non-officiel, celui de résolution, rien n'y fait...

Esotsm
23/02/2009, 21h58
J'ai réussi mais ce fut long et âpre. Maintenant, le dernier obstacle. J'ai acheté la version anglaise et je voudrais les textes en français. Allez, chaud chaud cacao...

tb-51
24/02/2009, 21h58
C'est quoi exactement ? Une nouvelle campagne solo ? Ou une modification de l'existante ?

Ouais mais manque une petite trad, faudrait remuer la team de fall nuclear pour ça ;)

Il y'en a d'autre qui ont l'air super. le mod between good and evila l'air carrément terrible.

sucresalesucre
26/02/2009, 09h01
J'ai réussi mais ce fut long et âpre. Maintenant, le dernier obstacle. J'ai acheté la version anglaise et je voudrais les textes en français. Allez, chaud chaud cacao...
J'avais les 2 premiers Fallout en Français, mais j'avais pas trop accroché à l'époque. Mais avec la sortie du 3, évidemment, j'ai voulu m'y remettre, et forcément impossible de remettre la fin dessus !:(

Donc pareil, la compil, qui est en anglais... C'est un peu chiant au début de traduire quand on a pas l'habitude de jouer en VO, mais au moins on a le vrai jeu original, qui n'est pas passé à la moulinette des traductions et localisations plus ou moins heureuses.

Le pire c'est que j'ai retrouvé mon vieux CD de Fallout 1. J'ai réessayé un peu en français... Bullshit ! Finalement je préfère en anglais ! :p

Du coup il y a certains jeux où je me demande si je ne prendrai pas la version anglaise direct...

Esotsm
26/02/2009, 18h01
C'est ce dont je me suis rendu compte. Je sous-estime toujours mon niveau d'anglais (même si ça fait 3 ans que j'habite en Angleterre) et en fait, je comprends tout. C'est juste que ça me fatigue plus qu'autre chose de lire en anglais.

J'ai enfin réussi le tutorial et j'ai donc rejoins la première ville, pour me faire tuer par un mec chez qui j'avais volé des trucs dans l'armoire. Punaise, c'est un jeu moral en plus ! Ceci dit, j'accroche pas mal au background. La chance, je découvre ce jeu.

Angelina
26/02/2009, 22h44
Nan c'est amoral.

Par contre, il faut assumer les conséquences de ses actes.

Nuance.

Et on t'envie tous beaucoup de jouer à Fallout pour la première fois...

Monsieur Cacao
26/02/2009, 23h32
Ah non moi je ne l'envie pas.
C'est la deuxième fois la meilleur, quand on connait les mécanismes et qu'on est encore surpris en découvrant la variété des situations et l'impact de nos actes.

Esotsm
28/02/2009, 10h58
Petite question noobz, je viens de récupérer des bottes, mais je crois qu'il n'y a pas de menu "équipement" dans Fallout 2? J'en ai pas trouvé toujours. Je n'ai que l'inventaire avec la case "Armor" et les 2 Items. Donc déjà à quoi servent les bottes et comment je les mets ? Merci !

Monsieur Cacao
28/02/2009, 12h20
LEs bottes tu les colles dans l'emplacement d'arme/objets.
Tu peux coller plein d'objets différents là-dedans: stimpaks(ce qui évite de gaspiller des points en ouvrant l'inventaire) pelle, explosif, crocheteur de serrures etc...

Esotsm
28/02/2009, 12h38
Ok, merci. Donc en fait, on peut porter sur soi en tout et pour tout que 3 objets (1 armure quelconque et 2 items) en dehors des objets à trimballer dans le sac. Merci en tous cas! La, je suis en train de dératiser les sous-sols de Klamath et je suppose que les bottes sont utiles pour marcher dans la daube radioactive verte...

Monsieur Cacao
28/02/2009, 12h45
Oui :)
Mais attention, elles s'usent (y'a aucun indicateur pour ça par contre)
Normalement t'as le temps quand même,à moins de camper dans les flaques.

Grosnours
28/02/2009, 12h59
En moyenne, il faut 1 a 2 paires de bottes par personne pour un aller-retour jusqu'à Smiley.
Donc il vaudrait mieux ne pas trainer !

Momock
28/02/2009, 13h37
Les bottes, il suffit de les avoir dans l'inventaire, t'as pas besoin de les équiper où que ce soit.

Ash_Crow
28/02/2009, 17h31
Ok, merci. Donc en fait, on peut porter sur soi en tout et pour tout que 3 objets (1 armure quelconque et 2 items) en dehors des objets à trimballer dans le sac. Merci en tous cas! La, je suis en train de dératiser les sous-sols de Klamath et je suppose que les bottes sont utiles pour marcher dans la daube radioactive verte...

Tu veux dire que tu dé-geckoïse les caves toxiques, non ? Il me semble pas qu'il y ait de boue radioactive dans les sous-sols infestés de rats de Klamath...

Esotsm
28/02/2009, 19h19
En fait, j'ai essayé de dégeckoiser mais je suis pas resté longtemps, assez pour voir la boue radioactive et je me suis fait tué. Donc en attendant d'être plus fort, je dératise, à coup de rifle.

Esotsm
01/03/2009, 20h04
Autre question de noob : Est-ce que le temps que je passe à pioncer pour me redonner des forces (genre 3 jours par là, 4 jours par ci) change le jeu d'une quelconque façon ? Du style, des quêtes que je loupe, des trucs que je manque... Merci !

Monsieur Cacao
01/03/2009, 20h08
T4as un telmps limite pour retourner à Arroyo avec le GEck, mais c'est assez large (genre 200 jours).
Ensuite, une fois passé ce point, t'es illimité en temps.

Red
01/03/2009, 20h12
Les bottes, il suffit de les avoir dans l'inventaire, t'as pas besoin de les équiper où que ce soit.

Je confirme !


T4as un telmps limite pour retourner à Arroyo avec le GEck, mais c'est assez large (genre 200 jours).
Ensuite, une fois passé ce point, t'es illimité en temps.

Il me semble que c'est beaucoup plus de 200 jours.

Esotsm
01/03/2009, 20h21
Ok, merci de vos réponses. Va vraiment falloir que j'arrête de me reposer entre deux combats quoi... :(

Monsieur Cacao
01/03/2009, 20h31
Bof sans plus.
Mais le GECK est assez facilement récupérable sans avoir un haut niveau, t'inquiètes pas. FOnce dessus et fais le reste de l'exploration ensuite.

touriste
02/03/2009, 09h47
LEs bottes tu les colles dans l'emplacement d'arme/objets.
Tu peux coller plein d'objets différents là-dedans: stimpaks(ce qui évite de gaspiller des points en ouvrant l'inventaire) pelle, explosif, crocheteur de serrures etc...

T'es sur qu'il faut les mettre dans l'équipement les bottes ? De mémoire pour les cavernes toxiques suffisaient de les avoir dans l'inventaire...

edit: momock est passé avant

tb-51
02/03/2009, 21h31
Il suffit de les avoir dans l'inventaire.

kayl257
03/03/2009, 09h57
Petite question rapide, le restoration patch et les autres d'ailleurs, marchent bien avec toutes les version de Fallout , cad les fallout collection et les versions gog ?

J'hesite encore entre la version gog à 5€ et la totale en import @ 10...

kilfou
03/03/2009, 10h23
Oui pas de problème, le RP marche dans tous les cas.

kayl257
03/03/2009, 10h26
Oui pas de problème, le RP marche dans tous les cas.

Cimer ;)

Angelina
03/03/2009, 19h49
Franchement, pour 5 euroballes, tu devrais soutenir et encourager GOG.

Ash_Crow
03/03/2009, 19h53
J'hesite encore entre la version gog à 5€ et la totale en import @ 10...
Perso, j'ai les deux. Et une version grosse boîte carton achetée 365 F à l'époque :fanboy: :ninja:

Angelina
03/03/2009, 20h10
:rolleyes: Toi, je te vois bien faire un bisou à ta figurine pipboy posée sur ta table de chevet, le soir avant de t'endormir.

Ash_Crow
03/03/2009, 20h17
Les figurines Pipboy, ça existe pas :p

Y'a bien un réveil Pipboy, mais bon, je me vois pas acheter cette horreur, bizarrement.

Et si tu parles de la figurine Vaultboy, ben, cf le topic du BMDJ cet après-midi :

Y'a le bobble head, aussi... Je me lasse pas de lui coller des pichenettes. Un peu comme si c'était une poupée vaudou liée à Todd Howard. :ninja:

Angelina
03/03/2009, 20h34
Voilà, je confond encore pipboy et vaultboy, je sais pas d'ou me vient cette confusion.

pipboy
http://fallout3.files.wordpress.com/2007/12/pipboy111.jpg

vaultboy
http://fallout3.files.wordpress.com/2007/06/39864273-mvc-001f.jpg

vaultboy du pauvre
http://farm4.static.flickr.com/3264/2776744766_3ea6d0637b.jpg
http://static.bethsoft.com/blog/bobblehead.jpg

kayl257
03/03/2009, 20h36
Franchement, pour 5 euroballes, tu devrais soutenir et encourager GOG.

Too late, j'ai chopé la trilogie pour 8€ chez The Hut...
Mais y'as d'autres truc qui me font envie chez gog...

Esotsm
03/03/2009, 20h38
Le Vault-boy est vraiment sympa. Moi, ce que j'aimerais, c'est un grand poster de toutes les descriptions des aptitudes avec les dessins du vaultboy et les textes qui sont vraiment marrant compte tenu du contexte.

Ash_Crow
03/03/2009, 20h40
Tiens, y'a plusieurs versions de la figurine ? La mienne a les bras croisés...

Monsieur Cacao
03/03/2009, 21h25
Perso, j'ai les deux. Et une version grosse boîte carton achetée 365 F à l'époque :fanboy: :ninja:

J'avais payé 299Fr à l'époque...
T'aimes te faire enfiler à asec ? :ninja:

Ash_Crow
03/03/2009, 21h28
Je parle du premier Fallout là.

Monsieur Cacao
04/03/2009, 06h22
De mémoire les deux FAllout étaient kif-kif au niveau du prix.

Ash_Crow
04/03/2009, 06h26
Cela dit les jeux à l'époque étaient aux alentours de 360 francs (et ça n'a pas changé, ils sont toujours aux environs de 55 €), donc je serais curieux de savoir où tu l'avais trouvé à ce prix :siffle: (Ou alors il avait déjà baissé, je me souviens que le prix de Fallout avait sévèrement dégringolé en quelques mois...)

Monsieur Cacao
04/03/2009, 06h33
LA moyenne des jeux tournait autour de 350Fr, comme aujourd'hui elle tourne autour de 50€.
Ca n'empêche pas de trouver des jeux neufs (CLear Sky au hasard), dans un Carrouf', le jour de la sortie, à 39€.

LEs Fallout je les avais achetés 1-2 mois après la sortie, peut être plus pour le premier puisqu'a l'époque je ne suivais que de très loin les jeux Pc (débutant+ config de merde), et pas du tout les RPG, genre que je ne connaissais pas. C'est une démo qui m'a fait acheté le jeu.

ThorThur
04/03/2009, 09h59
Ha les demos de jeux c'était le bon vieux temps... Je me souviens aussi avoir essayé celle de Fallout (enfin je crois). Cela dit à l'époque, et pour un d'jeune 350 Fr ca faisait un rein, et c'est un pote qui l'avait acheté (on était 3 à acheter les jeux à tour de rôle et se les prêter une fois terminés). Je l'avais eu plus tard dans un coffret Interplay à peut-être 50 Fr je ne sais plus... d'ailleurs l'installation ne marche plus sur windows XP. :sad:

kayl257
04/03/2009, 10h02
Ca donnait quoi la demo de Fallout ?
Un truc en temps limité? en zone restreinte ?

Monsieur Cacao
04/03/2009, 10h04
ME souviens plus trop.
Y'avais une map en ville (enfin village, style Modoc), et une-deux quêtes qui permettait d'experimenter les combats en tour par tour.
En fait, pas grand chose, mais perso ça m'a suffit pour acheter le jeu.

Ash_Crow
04/03/2009, 10h13
La démo se passe dans le village de Scrapheap, qui "fait passer Junktown pour une riante cité des temps anciens" d'après un des persos, et qui est sensé se trouver juste de l'autre côté du bord est de la carte de Fallout. Ça c'est pour le background. Dans les faits, ils ont repris la première map de Junktown, viré les habitants sauf Phil et Canigou et les ont remplacés par deux gangs : l'un en armures de cuir installé dans le commissariat, et un autre en armures métalliques dans la clinique de Doc Morbide. On pouvait prendre parti pour l'un des gangs au choix pour maraver la gueule de l'autre, recruter le chien en lui donnant une brochette et c'est à peu près tout.

Si un jour je me mets à modder Fallout 3, je tenterais bien de réimplanter Scrapheap :)

ThorThur
04/03/2009, 11h10
La démo se passe dans le village de Scrapheap, qui "fait passer Junktown pour une riante cité des temps anciens" d'après un des persos, et qui est sensé se trouver juste de l'autre côté du bord est de la carte de Fallout. Ça c'est pour le background. Dans les faits, ils ont repris la première map de Junktown, viré les habitants sauf Phil et Canigou et les ont remplacés par deux gangs : l'un en armures de cuir installé dans le commissariat, et un autre en armures métalliques dans la clinique de Doc Morbide. On pouvait prendre parti pour l'un des gangs au choix pour maraver la gueule de l'autre, recruter le chien en lui donnant une brochette et c'est à peu près tout.

Si un jour je me mets à modder Fallout 3, je tenterais bien de réimplanter Scrapheap :)
Ah voilà c'était ça.
Du coup j'avais trouvé carrément génial une fois dans le "vrai" jeu de se retrouver quasi au même endroit mais d'avoir une toute autre situation. C'était une vraie demo, avec du boulot dessus !
Han j'ai envie d'y jouer... c'est malin, faut que j'arrête de lire ce sujet. :unsure:

Personatus
08/03/2009, 19h28
Quelqu'un aurait-il une source fiable pour me dire si le nukacola est un soda bleu dans du verre blanc, ou marron/noir dans du verre bleu ?

Ash_Crow
08/03/2009, 21h52
Tu vas avoir du mal à trouver ça, sauf à envoyer un mail à Leonard Boyarsky... Mais il me semble que durant la seconde guerre mondiale, Coca Cola s'était retrouvé en pénurie du verre vert qu'ils utilisaient pour leur bouteilles à l'époque, et qu'ils s'étaient rabattus sur un verre bleu semblable à celui des bouteilles de Nuka Cola. Il s'agit peut-être d'une référence à cette époque comme Fallout en est truffé...

Et en regardant le goulot de cette bouteille, je penche très fortement pour un liquide sombre dans une bouteille bleue :
http://images4.wikia.nocookie.net/fallout/images/b/b2/Chem_Nuka-Cola.png

Percolator42
13/03/2009, 18h59
Bonjour, je pense que la question a été poser 5000 fois mais pas le gout de relire les 94 pages^^.
Je viens de finir fallout 3 et le seul remerciement que je peut lui faire c'est de m'avoir donné envie de rejouer à fallout 1 et 2.
J'aimerais savoir ce qu'il faut pour jouer à fallout 1 tranquillement, mod? patch? pno?Haute résolution?
Merci et si possible des liens.

Ash_Crow
13/03/2009, 19h01
High-res patch pour le premier Fallout ici (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1212). Je ne sais pas ce qu'il en est pour le PNO... Toujours en cours d'élaboration je crois.

kayl257
13/03/2009, 20h26
Pour rejoindre un peu la question de Perco, je viens de recevoir Fallout Compilation.
Ca a une importance de les faire dans l'ordre?

J'avais commencé le 1 y'a loooogtps et le fait que ca soit en tps limité ça m'avait géné...la durée de vie est qd mm conséquente?

Merci :)

Ada
13/03/2009, 20h33
C'est mieux de les faire dans l'ordre, oui. Enfin je préfère vu que dans le 2, tu as des clins d'oeils au 1. Et puis le temps limité, c'est pour la première (très longue) quête. Mais après, tu peux explorer à volonté.

Ash_Crow
13/03/2009, 20h33
Le temps limité, tu as le temps de le voir venir. Au pire, une caravane d'eau envoyée vers l'abri et tu gagnes du temps. Et le temps n'est plus limité une fois que tu as ramené la puce d'eau.

Et oui fais-les dans l'ordre. Il est plus facile de rentrer dans Fallout que dans Fallout 2 d'une part, et d'autre part en passant de Fallout 2 à Fallout on s'agace de ne plus avoir les petites améliorations de l'interface.

kayl257
13/03/2009, 20h39
Merci ;)

Personatus
14/03/2009, 18h39
Tu vas avoir du mal à trouver ça, sauf à envoyer un mail à Leonard Boyarsky...

Brown cola in a blue glass.

Merci Leonard ! B)

Ash_Crow
14/03/2009, 20h07
:XD:

Percolator42
15/03/2009, 19h11
Pour le pno de fallout, il est toujours en beta.
La j'en suis à la ville du centre, énorme la musique!
Sinon les sacs à dos servent à quoi?

Ash_Crow
15/03/2009, 21h06
À gérer ton inventaire.

Percolator42
20/03/2009, 18h41
J'en suis maintenant au rayon, énorme!!
Je me rappelais plus que le dialogue avec le gros ordinateur était aussi long et complet ( l'explication sur les mutants , le fev , l'expédition , le background de ce jeu est immense...):wub:
Sinon j'ai ma compétence discours à 90%, est-ce nécessaire de l'augmenter cet compétence?
Pareille pour passe-partout, à quoi ça sert de l'augmenter beaucoup, à jamais rater son coup?Mouais.
Et la compétence sciences sert à quoi, à avoir plus de dialogue sur les ordinateurs?
Merci, j'y retourne:)

_Uriel_
20/03/2009, 20h25
Tu as pensé à prendre des rad-x avant d'entrer? :siffle:
Non parce que si tu veux bien te faire irradier, c'est bien comme endroit The Glow.

Snowman
21/03/2009, 21h00
J'ai une question qui va paraître idiote mais comment on a accès à l'inventaire d'un de ses compagnons pour lui donner armes et équipements ?

Grosnours
21/03/2009, 21h01
Parle-lui.
Et la tu pourras accéder a un menu pour cela.

Snowman
21/03/2009, 21h29
Parle-lui.
Et la tu pourras accéder a un menu pour cela.

Le seul menu auquel j'ai accès c'est barter :huh:

EDIT : je parle du premier Fallout.

Grosnours
21/03/2009, 21h39
Ah oui, zut excuse-moi.

La par contre si mes souvenirs sont bon, tu ne peux pas changer leur équipement. Tu peux juste t'en servir comme mule.

Snowman
21/03/2009, 21h44
Ah oui, zut excuse-moi.

La par contre si mes souvenirs sont bon, tu ne peux pas changer leur équipement. Tu peux juste t'en servir comme mule.

Non en fait c'est bon, je lui ai échangé (comme avec les commerçants) une arme et des munitions et il s'en sert.
Par contre l'armure non.

NitroG42
21/03/2009, 21h57
Non en fait c'est bon, je lui ai échangé (comme avec les commerçants) une arme et des munitions et il s'en sert.
Par contre l'armure non.

Faut lui parler pour ca.
T'as un truc "use your best armor", quelque chose comme ca.

Grosnours
21/03/2009, 23h12
Mais c'est pas uniquement dans le 2 ça ?

C'est déprimant, mes souvenirs du 1 sont trop lointains.. :emo:

Ash_Crow
22/03/2009, 01h55
Si, c'est dans le 2 uniquement. Dans le 1 ils n'utilisent pas d'armures, même si on en colle une dans leur inventaire.

Snowman
22/03/2009, 10h03
Cool, ça fait doublon, je vais pouvoir la revendre *guyroux*

ERISS
22/03/2009, 12h19
Et oui fais-les dans l'ordre. , et d'autre part en passant de Fallout 2 à Fallout on s'agace de ne plus avoir les petites améliorations de l'interface.
Clair. Tellement que perso j'ai même sauté le 1er Fallout sans revenir y jouer. Je pense pas qu'un mod de conversion de Fallout dans l'interface du 2 existe :unsure:

Ash_Crow
22/03/2009, 12h20
Il me semble que c'est un projet du PNO qui est en cours de développement mais que ça n'est pas facile à mettre en place.

Cedski
22/03/2009, 12h31
Au fait, ou se trouve l'usine de nuka cola ? Marrant quand meme de voir de la bouffe manufacturée dans une société post apo...
Ha, une autre question importante... Les bouteilles de nuka cola sont elles consignées ???

Ash_Crow
22/03/2009, 12h33
L'usine de Nuka Cola se trouve dans la banlieue de Washington (on peut la visiter dans Fallout 3) et ne fonctionne bien sûr plus depuis la guerre.

Cedski
22/03/2009, 13h14
Merci pour la réponse sérieuse à un post pas sérieux... :D

... Ceci dit elle a l'air d'éxiter dans le 1 et/ou le 2 aussi :

http://www.stgfc.com/FT/walkpics/16.jpg

....ou c'est un mod de fanboys...

Pluton
22/03/2009, 13h25
Merci pour la réponse sérieuse à un post pas sérieux... :D

... Ceci dit elle a l'air d'éxiter dans le 1 et/ou le 2 aussi :

http://www.stgfc.com/FT/walkpics/16.jpg

....ou c'est un mod de fanboys...
Bin non, c'est Fallout tactics ça... :tired:

Cedski
22/03/2009, 13h44
ha ouais... je l'oublie à chaque fois, ce traitre : la preuve.

Monsieur Cacao
22/03/2009, 16h03
Tiens j'ai toujours pas joué à Tactics.
Et je dors quand même très bien le soir :)

Red
22/03/2009, 16h07
Ce n'est peut être pas un vrai Fallout dans l'esprit, mais c'est un très bon jeu, au moins.

Snowman
22/03/2009, 18h15
J'en suis à la dernière mission de Junktown, éliminer les Skulz et je n'arrive pas à garder Neal en vie jusqu'à la fin du combat.

winston44
22/03/2009, 18h47
pour l'inventaire des alliés du premier fallout, tu peux utiliser ton atout de vol, ca amrche a chaque fois et ne compte pas comme un vol.
pour forcer a utiliser un objet/armure, vole lui la sienne et donne celle que tu veux lui faire utiliser.

NitroG42
22/03/2009, 19h43
Si, c'est dans le 2 uniquement. Dans le 1 ils n'utilisent pas d'armures, même si on en colle une dans leur inventaire.

Désolé, je suis un peu en retard.
Tu te trompes complétement, à moins que ca soit dû au pno que j'utilise, mais j'ai pu le faire pour Ian.
Je pense qu'au lieu de te baser sur tes souvenirs, tu devrais essayer :p

Et faut aller dans les options de combats du persos, et faire "change your armor".
J'ai installé le jeu en anglais, mais je suppose que c'est pareil en francais, sauf si c'est du aux pno.
En même temps, il y a bien des pno fr il me semble donc...

Ash_Crow
22/03/2009, 20h44
Si tu as une entrée pour l'armure, ça doit venir de ton PNO, parce que non, il n'y en a pas normalement :
http://tof.canardpc.com/preview2/7364c472-2ae2-48d6-9304-e0a38718e058.jpg (http://tof.canardpc.com/show/7364c472-2ae2-48d6-9304-e0a38718e058.html)
(Le seul mod que j'utilise est celui pour la résolution.)

NitroG42
22/03/2009, 21h46
Tu as bien mis une armure dans son inventaire ?

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Et a propos, y a un pno fr maintenant :
http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=318
Comme ca plus besoin de dire "ah ben non on peut pas changer d'armure" :rolleyes:
:cigare:

kayl257
22/03/2009, 21h57
Je vois qu'il y a aussi des patch de la Team X, il faut les mettre ou seul le 1.1 + PNO beta suffit?

NitroG42
22/03/2009, 22h43
Le pno doit suffire.

touriste
23/03/2009, 13h07
il existe un mod pour la gestion des coéquipier dans fallout 1 a la fallout 2

Le seul petit soucis c est que si vos coéquipiers s'éloignent de vous, le jeu va ramer.

Snowman
27/03/2009, 22h31
C'est une grosse perte cet abruti de clébard ?

Ash_Crow
27/03/2009, 22h32
Uniquement au moral.

Me dis pas que sa mort ne te donne pas envie de recharger la partie :emo:

Snowman
27/03/2009, 22h34
Uniquement au moral.

Me dis pas que sa mort ne te donne pas envie de recharger la partie :emo:

Si parce que c'est pratique même s'il loupe un coup sur 2.

Percolator42
27/03/2009, 23h40
Dans ma partie il est loin de louper un coup sur 2, je le trouve même puissant, il arrive à sécher des griffemorts^^

Pluton
27/03/2009, 23h42
L'avantage c'est que, quand il touche, il met souvent l'ennemi à terre.

MacMullen
27/03/2009, 23h50
Lors de ma première partie, Canigou est mort enflammé par un salaud de Mutant à NecroPolis. Ça m'a démoralisé, mais comme j'étais faible et que je venais de réussir deux coups critiques à la suite après avoir rechargé la partie trois fois, j'avais pas le courage de réessayer à nouveau ce combat. Quant à Ian et Tycho, ils sont morts fièrement en combattant d'autres Mutants dans le sous-sol de la Cathédrale, là encore malgré mes nombreux essais et chargements.

Ils se sont tous sacrifiés pour Albert (ouais, j'avais pris un des personnages préfabriqués) ! :'(

Ash_Crow
28/03/2009, 11h56
Et Katja ?

MacMullen
28/03/2009, 12h05
Je crois qu'elle est morte sous les coups d'un GriffeMort (elle sera pas restée longtemps dans le groupe), mais j'en avais rien à foutre tellement elle était nulle.
Jamais foutue de toucher un ennemi !

Percolator42
28/03/2009, 13h27
katja je lui est donné un ripper, elle fait à chaque fois minimum 35/40 de dégât à chaque tour.
Leur point de vie sont minable mais pour le reste je trouve pas que les coéquipiers sont nuls.

Snowman
28/03/2009, 14h24
Dans ma partie il est loin de louper un coup sur 2, je le trouve même puissant, il arrive à sécher des griffemorts^^

J'avoue que j'ai été un peu méchant avec Dogmeat, il a bousillé 2 Super-Mutants à Necropolis à lui tout seul :O

EDIT : j'ai un problème après The Glow, j'ai bien pris des RadX avant d'entrer mais je suis quand même irradié.
J'ai beau faire la compétence Doctor et utiliser les RadAways, rien à faire, je meurs avant de pouvoir retourner à la confrérie.
Le truc c'est que je n'ai plus de sauvegardes AVANT The Glow :unsure:

Momock
28/03/2009, 17h38
EDIT : j'ai un problème après The Glow, j'ai bien pris des RadX avant d'entrer mais je suis quand même irradié.
J'ai beau faire la compétence Doctor et utiliser les RadAways, rien à faire, je meurs avant de pouvoir retourner à la confrérie.
Le truc c'est que je n'ai plus de sauvegardes AVANT The Glow
Bienvenue au club!
T'as plus qu'à recommencer le jeu.

Red
28/03/2009, 18h54
Lors de ma première partie, Canigou est mort enflammé par un salaud de Mutant à NecroPolis. Ça m'a démoralisé, mais comme j'étais faible et que je venais de réussir deux coups critiques à la suite après avoir rechargé la partie trois fois, j'avais pas le courage de réessayer à nouveau ce combat. Quant à Ian et Tycho, ils sont morts fièrement en combattant d'autres Mutants dans le sous-sol de la Cathédrale, là encore malgré mes nombreux essais et chargements.


Ca me fait penser que quand j'avais acheté Fallout 2 en belle boite cartonnée de l'époque y avait un manuel bien épais dans lequel toute l'histoire du premier épisode était racontée pas à pas. Ils parlaient de Ian et Canigou qui dans l'histoire "officielle" se font buter respectivement par le lance flamme d'un mutant de Nécropolis et par les portes lasers de la base des mutants :) Je sais pas s'il était fait mention de Tycho par contre. En tout cas ça correspondait assez bien avec ce qui s'était passé dans ma partie, du moins pour le pauvre Ian.

En tout cas il est assez clair que même si t'as réussi à les garder en vie jusque là, t'as très peu de chance de ressortir de la cathédrale avec qui que ce soit.

Ash_Crow
28/03/2009, 19h52
Perso je les laisse tous au bunker de la confrérie avant d'entrer dans la cathédrale.

Snowman
28/03/2009, 22h38
Moi j'ai eu un coup de bol, le mutant au lance-flamme je l'ai eu avant qu'il ait eu le temps de s'en servir.

touriste
29/03/2009, 17h49
J'avoue que j'ai été un peu méchant avec Dogmeat, il a bousillé 2 Super-Mutants à Necropolis à lui tout seul :O

EDIT : j'ai un problème après The Glow, j'ai bien pris des RadX avant d'entrer mais je suis quand même irradié.
J'ai beau faire la compétence Doctor et utiliser les RadAways, rien à faire, je meurs avant de pouvoir retourner à la confrérie.
Le truc c'est que je n'ai plus de sauvegardes AVANT The Glow :unsure:

T as pas joué aux échecs avec l'ordi toi ? ^_^

Snowman
29/03/2009, 17h53
T as pas joué aux échecs avec l'ordi toi ? ^_^
Là ça va j'ai recommencé depuis le début hier et je m'en suis sorti.

J'ai été un peu irradié mais comme j'ai fait un personnage très endurant (8 points), un RadAway et fini :lol:

Je finis les quêtes à la Confrérie et j'arrête pour la semaine, j'y ai quasiment passé tout mon week-end :O

Crampi
31/03/2009, 02h01
Bonsoir je viens de commencer fallout 2 ( qui fonctionne sur mon macbook o// ) et je retrouve plus la radio de vik: je l'avais looté mais je crois que les enfants me l'ont voler ou je l'ai utiliser sur la voiture et elle a disparu du coup. Que faire ? je la retrouve nul part chez les marchands ni les enfants. Ya une autre solution que tuer Metzger et tous ses potes ?
merci

Momock
31/03/2009, 02h06
Si c'est les gamins qui l'ont volée, alors ils faut que t'ailles voir le type à qui ils refourguent ce qu'ils ont volé et que tu la lui achètes (j'me rappelle pas le nom du gars. C'est celui qui a un accent merdique je crois) Sinon faudra butter Metzger, ouais.

Crampi
01/04/2009, 00h01
Haha bon j'ai retrouvé la radio à la fosse chez un marchand ( Dodu ) et jlui ai revolé. Ensuite j'ai libéré Vik pour m'apercevoir qu'il servait à rien... Du coup j'ai relancé la sauvegarde et là il croupit encore en prison. Faut pas déconner nan, 1000 $ pour un mec inutile non merci.

Grosnours
01/04/2009, 00h52
Tu viens de perdre des points d'XP pour la suite....

Ash_Crow
01/04/2009, 13h05
Et un type avec la compétence réparation ("Attendez patron, je vais regarder ça...")

Courtequeue
01/04/2009, 15h17
Si c'est les gamins qui l'ont volée, alors ils faut que t'ailles voir le type à qui ils refourguent ce qu'ils ont volé et que tu la lui achètes (j'me rappelle pas le nom du gars. C'est celui qui a un accent merdique je crois) Sinon faudra butter Metzger, ouais.

Mais faut toujours buter Metzger. Un des combats sympa de début de jeu quand B)

Percolator42
01/04/2009, 18h56
J'en suis a la cathédrale j'ai un petite question , comment fait-on pour abandonner canigou? J'ai essayer de le mettre derrière une porte mais ça marche pas, a chaque changement de zone le chien réapparait à côté de moi. J'ai essayer derriere une porte de la confrérie de l'acier exactement pareille.
Merci.

Snowman
01/04/2009, 19h31
J'ai eu le même problème lorsque j'ai rendu visite à la Guilde Des Voleurs, ce con s'est bouffé les explosifs en pleine tronche.

Heureusement que j'avais pas mal de stimpacks (hé non je ne suis pas si sans cœur que ça :ninja: )

Percolator42
01/04/2009, 20h07
Et pour ma question personne a une réponse?

Pluton
01/04/2009, 20h34
Et pour ma question personne a une réponse?
Bute-le.

Percolator42
01/04/2009, 21h05
Ecoute même si les graphismes laisse à désirer, même si c'est un petit tas de pixel gris/noir, j'y suis très attaché^^. IL y a pas d'autre solution?

Dark Fread
02/04/2009, 17h49
Tu as déjà buté toute le cathédrale ? Si non, tu peux déjà l'enfermer dans une pièce, il n'ouvre pas les portes. Pour le rez-de-chaussée, ça marche bien. Pour les autres étages, c'est plus hard. Et pour le sous-sol, c'est carrément chaud. Néanmoins tu peux essayer de le blesser à mort sans le buter pour q'il se barre, ou d'attaquer au moins une fois tous les mutants présents dans un pièce, ils devraient se détourner de Canigou ;)

Sidus Preclarum
02/04/2009, 17h54
J'en suis a la cathédrale j'ai un petite question , comment fait-on pour abandonner canigou? J'ai essayé de le mettre derrière une porte mais ça marche pas, a chaque changement de zone le chien réapparait à côté de moi. J'ai essayer derrière une porte de la confrérie de l'acier exactement pareil.
Merci.

Ben soit tu fais ce que tu décris à chaque zone, soit, ben tu le laisses crever...
Moi je peux pas :emo: Le nombre de fois que j'ai du loader après avoir lâché un affolé "Oh non, Dogmeaaaaat! :emo:"

Percolator42
02/04/2009, 21h32
Lool sidus!
Non moi en faite si je voulais que canigou me lâche c'est parce que je voulais infiltrer la cathédrale au lieu de tout éclater, j'ai finalement buter canigou. Ca m'a fait bizarre mine de rien, je l'ai laisser à 4 hp, je lui est parler il me lâchait des " Wouaf!" , ça me faisait pitier^^, c'est grave docteur?
Je l'ai quand même buter, prouver au maitre que les mutants étaient stériles et la j'en suis à la base des mutants, bientôt fini le jeu, excellent...

_Uriel_
03/04/2009, 00h25
Le truc drôle c'est quand tu recommences une partie avec un perso ultra-débile, les dialogues deviennent en général du genre "Gue gue gou gâaâââ", SAUF quand tu parles avec les super-mutants, avec qui tu as des conversations métaphysiques :p
Mon dieu que ce jeu est énorme :emo:

ThorThur
03/04/2009, 09h25
Tiens je savais pas ça, le coup du perso débile... c'est vrai que c'est énorme !

_Uriel_
03/04/2009, 11h20
Ca marche aussi quand tu te fais opérer du cerveau, et que l'opération foire et te rend encore plus débile qu'avant :p

TheToune
03/04/2009, 11h48
Tiens je savais pas ça, le coup du perso débile... c'est vrai que c'est énorme !

Et au lieu de t'appeler être élu les villageois te sortent des "Salut être débile" et tout le monde te prent vraiment pour un con :p
Je en me suis jamais senti aussi proche d'un personage de JV B)

ThorThur
03/04/2009, 12h14
Fallout, le jeu que t'es obligé de faire 100 fois pour tout découvrir et encore...:wub:

Snowman
03/04/2009, 12h27
Tsss tu peux pas test :

http://tof.canardpc.com/preview/2d3b0b7f-6b45-4433-bd57-f8a6c8a2009b (http://tof.canardpc.com/show/2d3b0b7f-6b45-4433-bd57-f8a6c8a2009b.html)

Bon pour la force c'est grâce à l'opération (+1) et la super-armure (+ 3).

Oui j'ai la chance de Chenoir (désolé :ninja: ) et le charisme d'un bulot mort.

Grosnours
03/04/2009, 13h03
Petit joueur !
En te débrouillant bien, tu peux avoir :
ST: 10
PE: 10
EN: 8
CH: 10
IN: 10
AG: 10
LK: 9

Bon allez je suis généreux, pour les minmaxeurs cela se passe ici :
http://www.gamefaqs.com/computer/doswin/file/63576/34043

Dark Fread
03/04/2009, 13h05
J'allais le dire.

Snowman
03/04/2009, 13h36
Sauf que visiblement la chance et le charisme ça sert un peu à rien, j'ai réussi à embrigader Ian sans débourser un caps B)

Ash_Crow
03/04/2009, 14h02
Petit joueur !
En te débrouillant bien, tu peux avoir :
ST: 10
PE: 10
EN: 8
CH: 10
IN: 10
AG: 10
LK: 9

Bon allez je suis généreux, pour les minmaxeurs cela se passe ici :
http://www.gamefaqs.com/computer/doswin/file/63576/34043
C'est dans le 2 ça :siffle: Et c'est de l'exploit pour une part.

Snowman : la chance ça sert à tout au contraire. Je mets rarement moins de 8 en chance... Le charisme influe sur le nombre d'équipiers que tu pourras recruter, avec 2 tu ne pourras pas en avoir d'autres.

Snowman
03/04/2009, 14h06
J'ai pas précisé que c'est le premier, j'aime bien jouer dans l'ordre :ninja:

Pour la chance, à part un RadScorpion devant l'Abri 15, j'ai jamais vraiment eu de problème.

Sidus Preclarum
03/04/2009, 14h09
Chance = rencontres aléatoires rigolotes

Angelina
03/04/2009, 14h10
Et les critiques aussi (aussi bien en bon qu'en mauvais d'ailleur)

En gros, la vie est plus fun.

Percolator42
03/04/2009, 14h34
Plus la chance est élevé plus le pourcentage de coup critique l'ai aussi, elle sert aussi pour avoir les rencontres aléatoires spéciale, par contre je crois que pour tout le reste elle sert à rien.
Pour le charisme c'est ton coefficient divisé par 2 pour savoir combien de coéquipier tu pourra embarquer, avec 8 de charisme t'a le droit à 4 coéquipiers.
Sinon j'ai fini le jeu en 30 heures en évitant un paquet de combat^^.
Dommage que la fin bug un peu , les explication sur les villages/communautés passe trop vite. Je vais tenter avec le pno pour voir si ça corrige ce bug.
J'ai une question, au centre y'a un type qui me demande d'aller dans sa ferme et de tuer tout les bandits, en récompense il donne le pistolet le plus puissant du jeu, le .223
Le problème c'est que j'y suis aller mais je me suis fait défoncer la gueule, donc j'ai abandonner et je suis parti , ce qui ne va pas c'est que maintenant je peux plus retourner à cette ferme, elle est pas sur la carte, et quand je parle au type je peux pas lui demander qu'il m'emmène à sa ferme. Une solution?

_Uriel_
03/04/2009, 14h41
Y'a des jets de dés pour les dialogues.
La chance sert aussi à sortir une phrase de temps à autres, que tu n'aurais pas sorti autrement.

Snowman
03/04/2009, 14h46
Et les critiques aussi (aussi bien en bon qu'en mauvais d'ailleur)

En gros, la vie est plus fun.

Mouais, sachant que j'utilise un pistolet laser, Ian le .223 et Tycho un fusil à pompe, y'a personne qui fait long feu...

Je sais qu'avec 10 en chance et un personnage masculin les Khans peuvent vous prendre pour le fantôme du père de Garl (mais ça n'arrive pas tout le temps).

Grosnours
03/04/2009, 14h54
C'est dans le 2 ça :siffle:

Euh, ah oui tiens... ^_^



Et c'est de l'exploit pour une part.

Pas vraiment, c'est juste exploiter tout ce qui est disponible dans le jeu, il n'y a pas de triche ou d'exploit la dedans.
Tiens cela me fait penser qu'avec le Restoration Project tu peux en plus gagner un point d'agilité.


Sinon pareil que tout le monde, la chance c'est très utile. Surtout en Cac.

ThorThur
03/04/2009, 15h12
Ca sert aussi au jeux d'argent (je sais plus s'il y en a dans le 1 :ninja:) si je ne m'abuse !

Lucaxor
03/04/2009, 15h37
Mouais, sachant que j'utilise un pistolet laser, Ian le .223 et Tycho un fusil à pompe, y'a personne qui fait long feu...

Je sais qu'avec 10 en chance et un personnage masculin les Khans peuvent vous prendre pour le fantôme du père de Garl (mais ça n'arrive pas tout le temps).

ahAH c'était donc ça! Par contre faut une veste en cuir il me semble. Ceci dit j'ai quand même nettoyé direct parce que bon...

Dark Fread
03/04/2009, 15h51
Mouais, sachant que j'utilise un pistolet laser, Ian le .223 et Tycho un fusil à pompe, y'a personne qui fait long feu...

Je sais qu'avec 10 en chance et un personnage masculin les Khans peuvent vous prendre pour le fantôme du père de Garl (mais ça n'arrive pas tout le temps).

Il faut l'Homme Invisible. :)

Sidus Preclarum
03/04/2009, 16h19
Ca sert aussi au jeux d'argent (je sais plus s'il y en a dans le 1 :ninja:)

Et à Junktown (chez Guizmo) et au Hub (chez Decker)
Par contre, j'ai jamais trouvé ça utile...

---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h17 ----------


Mouais, sachant que j'utilise un pistolet laser, Ian le .223 et Tycho un fusil à pompe, y'a personne qui fait long feu...
:summon ash_crow:

Ash_Crow
03/04/2009, 17h24
:summon ash_crow:
Bah non là c'est bon : ses adversaires ne doivent pas souvent faire d'échecs critiques face à lui :p



---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h22 ----------


ahAH c'était donc ça! Par contre faut une veste en cuir il me semble.
Non. Pour être pris pour le vieux Mainmorte, il faut une tenue d'habitant de l'abri : le père de Garl vient de l'abri 15.

La veste en cuir, c'est pour Canigou et c'est une référence à Mad Max : ça lui rappelle son ancien maître.
http://blog.newsweek.com/photos/levelup/images/original/Mad-Max-and-his-dog.aspx

Dark Fread
03/04/2009, 19h32
C'est dans le 2 ça :siffle: Et c'est de l'exploit pour une part.

Snowman : la chance ça sert à tout au contraire. Je mets rarement moins de 8 en chance... Le charisme influe sur le nombre d'équipiers que tu pourras recruter, avec 2 tu ne pourras pas en avoir d'autres.

Je proteste ! ^_^
Même avec une chance moisie on tombe quand même sur les rencontres aléatoires à la con. Bien que ça prenne beaucoup de temps, c'est vrai. De plus il faut savoir que dans le 2, on peut se ramasser une augmentation permanente de +3 en chance grâce à un Hubologiste, si je me souviens bien.

Ash_Crow
03/04/2009, 19h35
Avec une chance moisie on tombe sur des rencontres comme les brahmines explosives ou le chien paria...

Dark Fread
03/04/2009, 19h48
Il est très bien le chien paria comme bouclier canin :ninja:

Bon après, il y a chance moisie et chance moisie. Le minimum de chance pour lequel je suis certain qu'on obtient les rencontres spéciales est 6. Or, avec le bonus de 3, il faudrait prendre un minimum de 3 au début, ce qui est pratiquement rien si on choisit en plus l'atout Talent.
Raaah le gardien du pont :wub:

Percolator42
03/04/2009, 21h18
J'ai une question, au centre y'a un type qui me demande d'aller dans sa ferme et de tuer tout les bandits, en récompense il donne le pistolet le plus puissant du jeu, le .223
Le problème c'est que j'y suis aller mais je me suis fait défoncer la gueule, donc j'ai abandonner et je suis parti , ce qui ne va pas c'est que maintenant je peux plus retourner à cette ferme, elle est pas sur la carte, et quand je parle au type je peux pas lui demander qu'il m'emmène à sa ferme. Une solution?

Personne a la solution?

MacMullen
03/04/2009, 21h51
Si je ne dis pas de connerie, c'est mort.
Il me semble que tu ne peux y aller qu'une seule fois.
(Enfin, si je me trompe, je serai vite corrigé !)

NitroG42
03/04/2009, 22h18
Il me semble aussi...

Snowman
03/04/2009, 23h28
Personne a la solution?

Fallait sauvegarder avant d'entrer :remuelecouteau:

Percolator42
03/04/2009, 23h45
J'avais sauvegarder, mais j'ai continuer ma partie puis j'y suis retourner trop tard.
De toute façon , y'a quoi de spéciale je m'en souviens plus très bien?

Snowman
03/04/2009, 23h52
J'avais sauvegarder, mais j'ai continuer ma partie puis j'y suis retourner trop tard.
De toute façon , y'a quoi de spéciale je m'en souviens plus très bien?

Comme récompense le .223 qui est très bien si on a un haut niveau en arme légère et une armure métallique dans un débarras en haut à droite.

Et puis de l'XP, des munitions, des stimpacks...

Percolator42
04/04/2009, 13h22
J'ai rien rater alors.
J'aurais penser le jeu un peu plus dur quand même niveau équipement, je me promenais toujours avec 70 steampacks, des armes et des armures j'en trouvais de partout, peut être grâce à ma chance qui était à 10^^.

Snowman
04/04/2009, 13h28
J'aime bien augmenter la compétence First Aid, histoire d'optimiser les stimpacks.

Percolator42
04/04/2009, 13h47
Ca sert à rien vu que des steampacks ont en trouve à la pelle.

Ash_Crow
04/04/2009, 14h01
Dans le premier y'en a un nombre limité je crois.

Red
04/04/2009, 16h17
J'aime bien augmenter la compétence First Aid, histoire d'optimiser les stimpacks.


Ca sert à rien vu que des steampacks ont en trouve à la pelle.

C'est pas le nombre final qui est important. Je peux te dire que t'es content lorsque un stimpack te soigne beaucoup plus lors, je sais pas moi, du combat contre la mère griffemort. Surtout que dans Fallout 1 tu n'en as qu'un à chaque fois dans ta main et qu'il te faut rouvrir l'inventaire pour en reprendre un.

Dark Fread
04/04/2009, 16h49
C'est sûr que les Stimpaks, il vaut mieux en prendre une fournée d'un coup quand on est sur le point de déverser ses tripes sur le sol, parce que 4 PA pour ouvrir l'inventaire... :emo:

Ash_Crow
04/04/2009, 20h16
Rendu à la mère Griffemort, c'est plutôt 2 PA, avec la caractéristique "inventaire rapide" (ou "poches rapides", je sais plus...)

http://images1.wikia.nocookie.net/fallout/images/1/10/QuickPockets.gif

Dark Fread
05/04/2009, 09h28
Je suis pas fan de ce bonus. C'est dingue comme les gens jouent différemment à Fallout, en passant :O

Snowman
05/04/2009, 10h34
Je suis pas fan de ce bonus. C'est dingue comme les gens jouent différemment à Fallout, en passant :O

En fait ça dépend du personnage que tu veux faire et c'est vrai qu'il y a pas mal de combinaison possible mais n'empêche que certaines caractéristiques sont pas très utiles.

Moi j'adore (mais je l'ai pas mise sur cette partie) c'est bloody mess où une fois sur 2 le mec finit en pulpe.

Dark Fread
05/04/2009, 12h18
Bloody mess, ou comment arracher la moitié du thorax avec une balle de gun :bave:

Snowman
05/04/2009, 12h21
Bloody mess, ou comment arracher la moitié du thorax avec une balle de gun :bave:

En plus il paraît qu'à la fin il se passe un truc marrant si on a coché cette caractéristique.

Mais bon le laser c'est par moment bien fun (les Super-Mutants qui finissent en tranche de salami :wub:)

MacMullen
05/04/2009, 13h20
En plus il paraît qu'à la fin il se passe un truc marrant si on a coché cette caractéristique.

Mais bon le laser c'est par moment bien fun (les Super-Mutants qui finissent en tranche de salami :wub:)

Si je me souviens bien, le protagoniste tire sur le Dirigeant, qui perd ses jambes et qui repart en rampant vers l'Abri 13 ? :wub:

À part ça, je préfère les armes au plasma pour finir les vilains, c'est bien plus stylé que le laser (l'impulsion est classe aussi) !

Ash_Crow
05/04/2009, 13h45
Alien blaster FTW :cigare:


(Et Solar scorcher en plus dans le 2 :p)

Sidus Preclarum
05/04/2009, 13h52
Alien blaster FTW :cigare:


Je suis assez d'accord. C'est la classe. Ça a un côté pulp années 40...
Quoique faire fondre des supermutants armés d'un turboplasma custom vêtu d'une power armure custom ça a son charme également.
L'autre arme trouvable dans une rencontre aléatoire est peut-être même encore plus dantesque et nawakiesque.


Comme récompense le .223

J'ai rien rater alors.
:O
:o
Meurs!
Et remeurs pour le "er" à "raté" !

Ash_Crow
05/04/2009, 14h03
L'autre arme trouvable dans une rencontre aléatoire est peut-être même encore plus dantesque et nawakiesque.


Le Red Ryder LE BB Gun ?

http://images1.wikia.nocookie.net/fallout/images/e/e5/Redryderlebbgun.gif

Sidus Preclarum
05/04/2009, 14h06
Ouais.

Dark Fread
05/04/2009, 15h13
Dans la rencontre où on trouve cette arme, il y en a une autre. Elle y ressemble beaucoup sauf qu'elle est vachement plus puissante, et il faut être assez béton en Passe-Partout.

Ash_Crow
05/04/2009, 15h18
Tu t'inverses ;) L'autre version (la Red Ryder BB Gun, celle de l'image en-dessous) est beaucoup moins puissante...
http://images4.wikia.nocookie.net/fallout/images/2/29/Redryderbbgun.gif

Dark Fread
05/04/2009, 15h19
Ah ouais, c'est le contraire en fait ^_^

Snowman
05/04/2009, 15h41
On la trouve dans le 1 ou le 2 cette arme ?

Ash_Crow
05/04/2009, 15h42
Les deux.

Crampi
05/04/2009, 19h20
HAhaha j'ai fait des tests à Colline brisée. J'affronte un radscorpion au test des jeux, aux échecs et à l'habilété. Bah il a gagné à tous les coups.... :/
Sinon j'ai fait un bras de fer contre un mutant, j'ai perdu et jme suis fait sodomiser toute la nuit. N'importe quoi ce jeu :)

Snowman
05/04/2009, 20h10
Sinon j'ai fait un bras de fer contre un mutant, j'ai perdu et jme suis fait sodomiser toute la nuit.

Ça ferait une jolie signature dis donc :ninja:

Boolay
05/04/2009, 20h37
Adoptay.

Snowman
05/04/2009, 20h43
Ça déchire :cigare:

Et pas que le...enfin bon bref :ninja:

Sinon j'ai un problème à la Brotherhood, Kyle me demande une pièce pour réparer une super-armure et pour ça je dois parler Thomas.
Problème : je n'arrive pas à enclencher le dialogue (si le Thomas en question est bien celui de la salle d'entraînement).

Burr
05/04/2009, 21h45
Le gars en question n'est pas dans la salle d'entrainement mais juste avant. On le trouve derrière son bureau entre les deux salles. C'est le même gars chez qui tu récupères tes munitions.

Percolator42
05/04/2009, 21h50
Sidus Preclarum quand je disais que j'avais rien raté, c'était dans la baraque rempli de bandit, après pour le .223 c'est dommage que je l'ai pas eu mais bon mon perso est plus orienté intelligence/esquive, puis il y a lan et son sig-sauer 14mn pour me défendre, ainsi que canigou, katja et tycho:wub:
Et "Red", pour les steampacks une fois que t'a ouvert ton inventaire, tu peux en utiliser autant que tu veux.

Sidus Preclarum
06/04/2009, 11h14
après pour le .223 c'est dommage que je l'ai pas eu mais bon mon perso est plus orienté intelligence/esquive, puis il y a lan et son sig-sauer 14mn pour me défendre, ainsi que canigou, katja et tycho:wub:


Le .223, pas besoin de s'en servir, il le faut dans son inventaire, c'est tout, c'est l'accessoire fachieun indispensable à tout homme moderne post-apocalyptique qui se respecte :tired:

Ash_Crow
06/04/2009, 11h41
Y'a pas moyen de le looter sur Irwin, tout simplement ?

kilfou
08/04/2009, 11h38
J'ai bien envie de me relancer fallout 2 après avoir lu trop de merde dans le topic F3.

J'ai jamais tenté le perso CaC et ça me botterait bien.

Par contre, pour le build de base, je sais pas trop quoi mettre.

10 en agilité j'imagine mais la force ? Je mets d'habitude pas plus de 6 vu qu'on peut maxer après mais du coup ça risque d'être tendu au début.

Bref, je voudrais les avis des habitués du CaC, sachant que j'aimerais quand même garder un perso intelligent. C'est pas obligatoire non plus puisque j'ai jamais joué un débile mais ça me frustrerait de louper des quêtes parce que je suis teubé.

Grosnours
08/04/2009, 13h07
Bon pour te donner de l'inspiration, mon premier essai de perso en CaC que j'estimais super bon et efficace.
http://uppix.net/7/e/b/c6d006e3ecb43e054f8accc9320cc.jpg

Jusqu'à ce que je fasse ce build :
http://uppix.net/b/e/d/d2294cb908906588ade4c3207b5f3.jpg

Son petit c'est Terminator, tous les combats de boxes ont ete gagnes en un seul et unique coup qui étendait raide mort l'adversaire, et les combats normaux ne durent guère plus longtemps....
D'ailleurs avec un perso CaC tu nages dans le pognon vu que tu n'as pas besoin d'armes ni de munitions (a part le super poing et ses capsules d'énergie bien sur).

kilfou
08/04/2009, 13h17
Avec ton 2 en charisme, t'as droit à un seul NPC : Tycho ou Sulik ?

Et tes stats de lvl 14, t'avais les mêmes au début ?

Le One Hander vaut le coup ? Coups de pied ou poings ?

Et ya que le Mega Poing comme arme utilisée par Unarmed ?

Sprouick
08/04/2009, 14h26
Dans ma partie où j'ai joué au Càc il y'a très longtemps de ça (pas loin de 10 ans je pense)...

J'avais pris 10 en Agilité (pour les points d'action)
Et si je me trompe pas j'avais 9 en Force, pour plusieurs raisons:
- Ca augmente les dégâts de base au corps à corps
- Parce qu'on peut l'augmenter à 10 via la confrérie de l'acier
- Parce que ça permet de battre Francis au bras de fer dans le bar des Collines Brisées (et donc d'obtenir le Super-Poing), et pour pas finir dans son lit aussi :o

Ensuite, la combinaison de ses deux stats, avec en plus un peu d'Esquive permet d'avoir 2 Aptitudes intéressantes:
- Mort Silencieuse (x2 dégâts par derrière)
- Slayer

Perso, je me mets toujours 1 en Chance et ça m'a jamais trop pénalisé.

Pour les armes, y'a les poings américains et p'têt bien le bâton à vaches? :huh:

Ah et moi je me battais aux poings seulement. Les coups de pied j'ai jamais aimé.
Sans compter qu'avec 10 points d'action, c'est 3 coups de poings ou 2 coups de pied. Sachant que le coup de pied rajoute pas tant de dégâts que ça je crois.

Grosnours
08/04/2009, 14h28
Autant le dire, les NPC, a part leur competence particulière (genre Vic pour l'électronique) sont plus un inconvénient qu'un avantage pour un perso CaC.
Un perso standard peut grosso mod o envoyer ses compagnons sur l'adversaire au contact pour le retarder.
La c'est l'inverse, c'est toi qui doit te dépêcher pour arriver au contact et tes compagnons qui te couvrent.
Donc tu peux en fait tres bien faire le jeu sans compagnon, tu t'en porteras pas plus mal, au contraire.
Mais si tu y tiens c'est :
- Sulik (SMG) ou
- Cassidy (pompe automatique puis Gauss rifle)
Pourquoi ces deux la ? Car ils se débrouillent bien au CaC avec respectivement une power massue et un power glove.

Pour les stats du 1er screenshot, je pense que j'ai fait un rush des le début pour avoir le zeta-scan et les +2 en chance, mais le reste doit être plus ou moins d'origine.

Le one hander vaut vraiment le coup, puisque de toutes façons tu ne frappes qu'avec une main. Et il vaut mieux en règle général utiliser les coup de poings plus nombreux que les coups de pieds plus dévastateurs, mais c'est une question de style je suppose.

Avec Unarmed, tu utilises : le poing américain, le poing américain a pointes, le superpoing et le superpoing modifié. Il est possible que j'en oublie.

Grosnours
08/04/2009, 14h34
Mes commentaires en gras.


Et si je me trompe pas j'avais 9 en Force, pour plusieurs raisons:
Et tu gâches 4 points de cette manière des que tu mets la super-armure MkII.
- Ca augmente les dégâts de base au corps à corps
Oui, mais pas de manière suffisante pour valoir 4 points gâchés. De plus une fois la super armure acquise, c'est kif-kif.
- Parce qu'on peut l'augmenter à 10 via la confrérie de l'acier
Ce qui me fait penser qu'il faudrait mettre 5 a cette competence d'ailleurs, pas plus (+1 implant +4 superarmure = 10)
- Parce que ça permet de battre Francis au bras de fer dans le bar des Collines Brisées (et donc d'obtenir le Super-Poing), et pour pas finir dans son lit aussi :o
Inutile, gave toi de drogues (je ne sais plus laquelle exactement, celle pour le combat) et tu arriveras au même résultat

Ensuite, la combinaison de ses deux stats, avec en plus un peu d'Esquive permet d'avoir 2 Aptitudes intéressantes:
- Mort Silencieuse (x2 dégâts par derrière)
C'est le choix que tu peux faire quand tu fais du CaC. Sneaker ou pas.
- Slayer
Dispo aussi sans forcement être très fort en sneak.

Perso, je me mets toujours 1 en Chance et ça m'a jamais trop pénalisé.
Euh et les coups critiques ?
Avec mon perso a 10 en chance je finis une grande majorité des combats en un seul et unique coup de poing....

Sprouick
08/04/2009, 15h48
Tout dépend comment tu évolues dans Fallout 2.
Je t'avoue que j'ai jamais rushé l'armure mk2.

Et j'ai toujours joué sur la carte du monde de manière circulaire (grosso modo hein), soit Arroyo -> La Fosse -> Cité de l'Abri -> New Reno -> Collines Brisées -> San Francisco -> Navarro

Donc, le bonus en Force qu'apporte la Super-Armure ne me sert que vers la toute fin du jeu, vu que j'ai aussi tendance à faire toutes les quêtes dans la ville avant de passer à la suivante. Et je pense que jouer CàC avec 5 en Force pendant la grande majorité du jeu, ça doit être compliqué.

Après Slayer (au niveau 24) donne que des coups critiques donc je pense pas que la chance intervienne encore, même si ça arrive très tard. Mais le 1 en Chance a toujours du me priver d'un certain nombre de choses à découvrir (sans trop me pénaliser en combat).

(La drogue pour la Force, c'est le Buffout)

Oh! Et puis je devais avoir 15 ans! :rolleyes: Bon c'est vrai que c'est pas du tout optimisé ;)

Après, je prenais Cassidy aussi pour prendre les coups à ma place.

Grosnours
08/04/2009, 17h34
Justement je suis un minmaxeur fou sur Fallout2. :wacko:

Et je peux te dire que contrairement a ce que l'on pourrait penser, la force n'est pas si importante pour du CaC. Je préfère avoir 10 en chance que 10 en force. Comme cela je ferais moins mal mais le combat durera moins longtemps... :)
Bien faire attention a prendre les perks Better Criticals (c'est capital) et Bonus HtH Attacks.

kilfou
08/04/2009, 23h06
Merci les gars, je vais essayer de me monter ça et je reviendrai vous parler de mes succès.

:cigare:

Grosnours
08/04/2009, 23h17
Amuses-toi bien, parce qu'après tout c'est ça le principal, le minmaxage c'est juste de l'overkill.... :)

ERISS
08/04/2009, 23h46
Justement je suis un minmaxeur fou sur Fallout2. :wacko:
Et je peux te dire que contrairement a ce que l'on pourrait penser, la force n'est pas si importante pour du CaC. Je préfère avoir 10 en chance que 10 en force. Comme cela je ferais moins mal mais le combat durera moins longtemps... :)
Bien faire attention a prendre les perks Better Criticals (c'est capital) et Bonus HtH Attacks.
Ah non, les coups critiques c'est bien pour les adeptes d'arts martiaux. Mon perso était un pur bourrin, donc j'avais pris le perk qui augmente les dégats mais qui diminue les chances de critiques (sinon je trouve que c'est trop facile, les critiques c'est tchitay:p).
D'ailleurs, j'avais réussi mon bras de fer contre le mutant enculeur B) (et non je l'ai pas sodomisé pour autant)

kilfou
09/04/2009, 00h20
J'ai une forte tendance au minmaxage (ce qui explique pourquoi j'hésite tant pour mon perso à Drakensang).

Mais je vais garder la mentalité "+ de critiques" parce que j'aime trop les animations gore ! :p

touriste
09/04/2009, 10h58
ah haut level, y a pas une skill qui transforme toutes tes attaques en coups critiques ? :D


Si je me souviens bien, le protagoniste tire sur le Dirigeant, qui perd ses jambes et qui repart en rampant vers l'Abri 13 ?


Ca s'obtient également avec un karma négatif ou en maintenant la touche A enfoncé à la fin du dialogue (A = engager combat)

kilfou
09/04/2009, 11h13
ah haut level, y a pas une skill qui transforme toutes tes attaques en coups critiques ? :D



Ca s'obtient également avec un karma négatif ou en maintenant la touche A enfoncé à la fin du dialogue (A = engager combat)


Si si c'est la perk Slayer.

Pluton
09/04/2009, 13h27
Justement je suis un minmaxeur fou sur Fallout2. :wacko:


Seulement sur Fallout 2 ? :rolleyes:
Mmmh, j'en doute ;)

Monsieur Cacao
09/04/2009, 13h29
Minimaxer c'est bien essayer de profiter des règles pour se faire un personnage ultra-puissant ?
Tssss c'est un truc de casual pour se faciliter la vie ça :p

Courtequeue
09/04/2009, 13h39
Minimaxer c'est bien essayer de profiter des règles pour se faire un personnage ultra-puissant ?
Tssss c'est un truc de casual pour se faciliter la vie ça :p

Un casual se fait pas chier à minimaxer. Il tape les codes. :ninja:

kilfou
09/04/2009, 13h48
Heu je me souviens pas de code dans les Fallout.

Par contre, avec un éditeur hexadécimal... :ninja:

Ouais c'est bon, c'était juste pour faire sauter la limite de jour dans le 1... :ninja:

ThorThur
09/04/2009, 15h56
Nan on pouvait faire un perso avec 10 partout dès le départ aussi... je m'en souviens. :emo:

Grosnours
09/04/2009, 16h24
Seulement sur Fallout 2 ? :rolleyes:
Mmmh, j'en doute ;)

Arg, ze zuis démasqué !
:p


Minimaxer c'est bien essayer de profiter des règles pour se faire un personnage ultra-puissant ?
Tssss c'est un truc de casual pour se faciliter la vie ça :p

Tu vois ca c'est exactement une réponse de casual.
Les hardcores gamers sont tous minmaxeurs dans l'âme (ou bêtes).
:veut prendre la place de KKN:

Ash_Crow
09/04/2009, 16h49
Minimaxer c'est bien essayer de profiter des règles pour se faire un personnage ultra-puissant ?
Tssss c'est un truc de casual pour se faciliter la vie ça :p

C'est plutôt un truc de grosbill :p

Snowman
09/04/2009, 17h24
Heu je me souviens pas de code dans les Fallout.

Par contre, avec un éditeur hexadécimal... :ninja:

Ouais c'est bon, c'était juste pour faire sauter la limite de jour dans le 1... :ninja:

P'tin même moi qui suit pas une flèche, il me restait 103 jours pour trouver un circuit de réservoir :O

Monsieur Cacao
10/04/2009, 05h40
Tu vois ca c'est exactement une réponse de casual.
Les hardcores gamers sont tous minmaxeurs dans l'âme (ou bêtes).
:veut prendre la place de KKN:

Merde je suis un casual :emo:


:gotabouret+corde:

Burr
10/04/2009, 09h35
J'ai rencontré un petit soucis à L.A. Boneyard (donc Fallout 1). Je me prépare à libérer la ville du joug des regulators mais fais d'abord savoir à Razor, la chef des Blades, que je voudrais en premier parler à Zimmerman pour l'avertir de la situation. Comme je sais ce qui va se passer mais suis curieux, je sauvegarde et active la conversation puis décide de recharger ma partie.

Et quand je reviens dans le quartier des Blades, Razor est morte pour je ne sais quelle raison et je ne peux donc pas profiter de l'aide du gang.

C'est un bug ? Il y a une raison logique à tout ça ? Il n'y a pas moyen de ressusciter ce personnage ?



P'tin même moi qui suit pas une flèche, il me restait 103 jours pour trouver un circuit de réservoir

héhé, j'ai tellement trainé que j'y suis arrivé en Mai. Les supers mutants étaient passés avant moi.

Haifeji
10/04/2009, 13h05
Bon j'ai craqué et j'ai réinstallé F1 & 2, donc question de noob concernant la création de personnage le perk gifted est bien ou pas? ça me donne l'impression que ça permet juste de craner, genre : regarde mes caracs de pyschopathes, mais qu'on est moins bon en skill et que donc au final ça sert à rien.
J'ai raté un truc?

Lazyjoe
10/04/2009, 13h18
Minmaxer c'est le bien.

Un perso spécialisé en perception et armes à feu.... :bave:

Avec les perks pour dopper le crit. :bave:

Je devais avoir genre 25% de critiques, et avec le fusil gauss je pouvais cibler un gars dans l'oeil à 3km, critique garanti, avec effet spécial en prenant le perk qui dope les critique (y compris les échecs :ninja:).

Sinon y a moyen de battre Francis et de gagner le tournoi de boxe sans problème avec un perso créé avec 4 en force... Faut juste trouver les bons dopings. B)

---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h14 ----------


Bon j'ai craqué et j'ai réinstallé F1 & 2, donc question de noob concernant la création de personnage le perk gifted est bien ou pas? ça me donne l'impression que ça permet juste de craner, genre : regarde mes caracs de pyschopathes, mais qu'on est moins bon en skill et que donc au final ça sert à rien.
J'ai raté un truc?

Bah c'est un choix assez draconien. Tu as un assez gros avantage au départ, mais plus tu vas monter en niveau, plus l'écart avec un perso ne possédant pas ce perk se creusera. D'un autre côté l'évolution des caractéristique de base est limitée, alors que les skills points peuvent monter théoriquement à l'infini. Bref un perk très marquant, un truc à essayer pour un perso bien défini, mais si tu ne sait pas trop vers quoi orienter ton perso, ça me semble plus handicapant qu'autre chose.

Grosnours
10/04/2009, 13h38
Je corrige, dans Fallout 2, les skills points montent jusqu'à 300.

Lazyjoe
10/04/2009, 13h42
Je corrige, dans Fallout 2, les skills points montent jusqu'à 300.

Ouais bon ok. :p

D'un autre côté, avec gifted tu as plus de points à répartir dans les caractéristiques, donc si tu en profites pour doper l'intelligence tu compenses le malus de skill points gagnés par niveau, ça peut être intéressant aussi... :tired:

Argl non je dois résister à la tentation et ne pas réinstaller fallout 2 :sad:

Grosnours
10/04/2009, 13h44
Gifted c'est un peu ce qu'on appelle en anglais un no-brainer.
Il n'y a pas a hésiter 105 ans, tu le prends, c'est du pur bon sens.
Ne pas le prendre est une décision de roleplay tout a fait respectable mais vraiment peu logique.

Tyler Durden
10/04/2009, 13h46
Argl non je dois résister à la tentation et ne pas réinstaller fallout 2

*petite voix sensuelle

Réinstalles Fallout 2, vas-y fait toi plaisir ...

Lazyjoe
10/04/2009, 13h48
Gifted c'est un peu ce qu'on appelle en anglais un no-brainer.
Il n'y a pas a hésiter 105 ans, tu le prends, c'est du pur bon sens.
Ne pas le prendre est une décision de roleplay tout a fait respectable mais vraiment peu logique.

Bah disons que si tu veux faire un perso un peu touche à tout c'est un perk assez handicapant.

Mais pour un perso bien spécialisé.... :bave:

Grosnours
10/04/2009, 13h50
Et la je pourrais te dire qu'un perso touche a tout est un peu contre la logique du système SPECIAL.... :p

Sinon Fallout 2 c'est le jeu qu'on ne réinstalle jamais.
Pourquoi ?
Mais parce qu'on le garde pour toujours sur son disque voyons ! :wub:

Monsieur Cacao
10/04/2009, 13h52
Non moi je l'efface de temps à autre :ninja:


Et n'allez pas me dire que vous ne formatez jamais votre pc, je ne vous croirais point messieurs.

Snowman
10/04/2009, 13h52
Comme perks à Fallout 1 j'ai choisi earlier sequence et bonus move (poussé au niveau 2).

Lazyjoe
10/04/2009, 13h53
Et la je pourrais te dire qu'un perso touche a tout est un peu contre la logique du système SPECIAL.... :p


Bah ça marche quand même, d'ailleurs c'est un peu une sale tendance que j'ai dans tous les jeux de rôles, mes premiers persos sont souvent très neutres (mais je me soigne promis :ninja: ).

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h53 ----------


Non moi je l'efface de temps à autre :ninja:


Et n'allez pas me dire que vous ne formatez jamais votre pc, je ne vous croirais point messieurs.

Non jamais formaté mon pc depuis 4 ans...

Par contre je change de disque dur parfois. B)

Haifeji
10/04/2009, 14h17
Gifted c'est un peu ce qu'on appelle en anglais un no-brainer.
Il n'y a pas a hésiter 105 ans, tu le prends, c'est du pur bon sens.
Ne pas le prendre est une décision de roleplay tout a fait respectable mais vraiment peu logique.

Mince j'ai plus qu'à recommencer( et buter plein de rats, :tired:).
Bon enfin j'étais pas rendu trop loin.

Grosnours
10/04/2009, 14h46
Non moi je l'efface de temps à autre :ninja:


BAN ! :o



Et n'allez pas me dire que vous ne formatez jamais votre pc, je ne vous croirais point messieurs.

Jamais, je fonctionne avec un OS fiable moi (Vista) ! :cigare:
:troll a contre-pied:


Mince j'ai plus qu'à recommencer( et buter plein de rats, :tired:).
Bon enfin j'étais pas rendu trop loin.

Ne t'inquiètes pas tu peux gagner quand même avec ton perso actuel. La logique du système voudrait ceci ou cela, mais utiliser un build non optimum est tout a fait possible (heureusement d'ailleurs).

Haifeji
10/04/2009, 15h00
Ne t'inquiètes pas tu peux gagner quand même avec ton perso actuel. La logique du système voudrait ceci ou cela, mais utiliser un build non optimum est tout a fait possible (heureusement d'ailleurs).

Je sais bien j'ai déjà gagné(y'a 12ans:o), mais par contre j'aime bien optmiser(ça c'est la faute aux jeux paradox) donc autant profiter de l'expérience des spécialistes d'ici et recommencer après 1h de jeu plutot que tout refaire à la moitié du jeu.

Monsieur Cacao
10/04/2009, 15h11
BAN ! :o

.

:emo:

J'avais besoin de place pour installer Fallout 3 aussi!!

:relancegiga-troll:

Lazyjoe
10/04/2009, 15h44
:emo:

J'avais besoin de place pour installer Fallout 3 aussi!!

:relancegiga-troll:

Fallout 3 c'est que du copier-coller. Si tu enlèves les musiques il tient sur 3 disquettes. :championnatdumondedestrolls:

.
.
.
.

Bon arrêtons les trolls, je viens d'avoir une vision de cauchemard : KKN débarquant sur ce topic. :O

kayl257
10/04/2009, 15h53
Bon arrêtons les trolls, je viens d'avoir une vision de cauchemard : KKN débarquant sur ce topic. :O

:fear:

Angelina
10/04/2009, 15h55
Putain ça me ferait mal de voir le saint-topic ainsi souillé.

Haifeji
10/04/2009, 16h03
Putain ça me ferait mal de voir le saint-topic ainsi souillé.

oui, restons concentrés sur ce qui est important.

kayl257
10/04/2009, 16h07
Pour moi qui vais commencer F1, je dois passer par du minimaxage ou jpeux me faire un perso "à la volée"?

Angelina
10/04/2009, 16h09
Moi je te conseille de roleplay en faisant le perso qui te plait. En décorticant chaque perk.

Laisse les exploits de failles du jeu aux grosbill et à ceux qui l'ont déjà fait 36 fois.

Lucaxor
10/04/2009, 16h09
Pour moi qui vais commencer F1, je dois passer par du minimaxage ou jpeux me faire un perso "à la volée"?

Si c'est vraiment la première fois que tu joues essaie quand même d'optimiser un minmaximum :Ivedoneit:

Le début du jeu peut-être assez frustrant si tu te fais passer dessus comme une prostituée post-apocalyptique parce que tu as tout mis en art floral.

kayl257
10/04/2009, 16h10
Oué mais justement, je voulais faire une pute...

Haifeji
10/04/2009, 16h12
Oué mais justement, je voulais faire une pute...

Oui mais bon si tu la joues roleplay tu miseras pas tout sur les compétences de maitresse de maison et d'art floral.

Lucaxor
10/04/2009, 16h12
Oué mais justement, je voulais faire une pute...

Max l'art floral alors.

Lazyjoe
10/04/2009, 16h13
Oué mais justement, je voulais faire une pute...

Fallout 2 offre plus de possibilités à ce niveau. ^_^

kayl257
10/04/2009, 16h16
Fallout 2 offre plus de possibilités à ce niveau. ^_^

Je fais les choses dans l'ordre !

Sérieusement, en gros je ferais la jouerai roleplay en faisant qd mm gaffe a mes skillz sans aller à l'optimisation au % près!

(jvais me relire le guide joystick)

_Uriel_
10/04/2009, 16h18
Non mais si tu veux profiter du jeu, commence par faire un perso équilibré, histoire d'être dans l'ambiance totale d'un pauvre glandu qui sort de son abri et découvre le monde dévasté pour la première fois de sa vie.
Tu vas ptet en chier un peu par moments, mais c'est ça qui est bon : se sentir survivre dans un monde hostile.
Ah et n'oublie pas de foutre le son à un niveau correct pour bien profiter de l'ambiance. Conseil d'ami ;)

Lucaxor
10/04/2009, 16h18
Je fais les choses dans l'ordre !

Sérieusement, en gros je ferais la jouerai roleplay en faisant qd mm gaffe a mes skillz sans aller à l'optimisation au % près!

(jvais me relire le guide joystick)

Faut vraiment le vouloir pour se planter du tout au tout. Evite juste les écueils classiques, genre blinder les armes énergétiques alors que tu n'en trouves que relativement tard si tu suis la trame, mettre 1 en agility alors que ça détermine tes points d'action etc...

Et si tu fais vraiment de la mémerde tu t'en rendras compte assez vite en te faisant violer par des rats et des radscorpions.

Lazyjoe
10/04/2009, 16h24
Je fais les choses dans l'ordre !

Sérieusement, en gros je ferais la jouerai roleplay en faisant qd mm gaffe a mes skillz sans aller à l'optimisation au % près!

(jvais me relire le guide joystick)

Pas besoin de prendre un guide pour ça, le système est justemlent très bien fait à ce niveau. Un peu de logique suffit à faire un perso pas trop déséquilibré, surtout qu'à peu près toutes les compétences sont très utiles.

A moins développer ton perso à contresens de ses caractéristiques tu ne risque pas grand-chose.

Monsieur Cacao
10/04/2009, 16h37
Si tu veux commencer peinard: favorise l'agilité et la perception et les arms légères.
Tu traverseras le jeu comme une fleur.

Snowman
10/04/2009, 17h09
Je fais les choses dans l'ordre !

Sérieusement, en gros je ferais la jouerai roleplay en faisant qd mm gaffe a mes skillz sans aller à l'optimisation au % près!

(jvais me relire le guide joystick)

Perso, j'ai fait :

Force : 5
Perception : 8
Endurance : 8
Charisme : 2
Intelligence : 8 (ouais B) )
Agilité : 9
Chance : 2
Et j'avais spécialisé dans Armes légères, armes à énergie et "sneaking".
Comme perks : earlier sequence et bonus move.

Pour le reste j'ai réparti dans science, réparation et premiers secours.

Lazyjoe
10/04/2009, 17h34
Chance : 2


:haha:

Snowman
10/04/2009, 18h14
Comme j'ai dit, à part un radscorpion à l'entrée de l'Abri 15, rien à signaler.

Menkar
10/04/2009, 18h23
Moi je commençais toujours une partie avec 1 de chance (donc sans gifted) avant et j'avais pas plus de problèmes que ça.

Mais bon, là j'en ai marre de pas faire de kritz, j'ai mis 10.

Snowman
11/04/2009, 12h19
Vous rigolez peut-être de mon 2 en chance mais j'ai réussi à réparer la PowerArmor de Kyle du premier coup avec 60% en réparation B)