PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Grosnours
13/12/2008, 15h05
Les réponses a toutes tes questions :

http://numerometria.com/F2RP_WT.htm

Marduk
13/12/2008, 15h17
Les réponses a toutes tes questions :

http://numerometria.com/F2RP_WT.htm

Gronours tu es carrément impitoyable, c’est le saint Graal pour moi !!!

Mille fois Merci !

Grosnours
13/12/2008, 16h18
De rien, a toi les joies du nouveau bonus +1 en agilité permanent et de la quête du minmaxing total. Indice : rien ne vaut le corps-a-corps.

OlG-fr
14/12/2008, 19h50
HAHHHHHH Merci Grosnours je ne comprenais pas pourquoi ces foutus Raiders avaient disparu! :o

Grosnours
14/12/2008, 20h30
HAHHHHHH Merci Grosnours je ne comprenais pas pourquoi ces foutus Raiders avaient disparu! :o

La quête des Raiders est maintenant devenue super balaise puisque tu ne peux que les trouver soit en barbotant la carte chez Bishop, soit avec des conditions uber-spéciales et balaises que je n'ai jamais réussi a réunir.
Et voler la carte cela veut dire soit buter Bishop, soit accepter de buter Westin pour lui (ce qui fout le souk dans le déroulement d'autres quêtes), soit être un bon voleur tres furtif. Faut vraiment vouloir les trouver ces Raiders...:p

tb-51
15/12/2008, 10h05
La quête des Raiders est maintenant devenue super balaise puisque tu ne peux que les trouver soit en barbotant la carte chez Bishop, soit avec des conditions uber-spéciales et balaises que je n'ai jamais réussi a réunir.
Et voler la carte cela veut dire soit buter Bishop, soit accepter de buter Westin pour lui (ce qui fout le souk dans le déroulement d'autres quêtes), soit être un bon voleur tres furtif. Faut vraiment vouloir les trouver ces Raiders...:p


Hum, inutile d'être un expert en furtivité, mais je ne cache pas que je jouais sur les sauvegardes ;)

En partant de la chambre de Madame ou miss Bishop bien sur...

le faucheur
15/12/2008, 10h15
Hum, inutile d'être un expert en furtivité, mais je ne cache pas que je jouais sur les sauvegardes ;)

En partant de la chambre de Madame ou miss Bishop bien sur...
Ou pas, puisque tu tombera automatiquement sur Bishop et ses gardes du corps et tu devra forcément lui faire la peau.

Marduk
15/12/2008, 12h59
Ou pas, puisque tu tombera automatiquement sur Bishop et ses gardes du corps et tu devra forcément lui faire la peau.


Il existe une solution de lâche pour éviter cet affrontement, déclenche le mode combat avant d’entrer dans la pièce et sort en longeant le mur…

Grosnours
15/12/2008, 13h15
Comment! Oser exploiter les mécanismes quasi-parfait de ce jeu sacro-saint !
T'es sur la mauvaise pente, tu commences comme ça et tu finiras par aimer Fallout 3.....

Marduk
15/12/2008, 13h38
Comment! Oser exploiter les mécanismes quasi-parfait de ce jeu sacro-saint !
T'es sur la mauvaise pente, tu commences comme ça et tu finiras par aimer Fallout 3.....

J’ai des tendances profanatrices, dans Fallout je ne peux m’empêcher de creuser dans les tombes que je croise !

Guest62019
15/12/2008, 13h42
Comment! Oser exploiter les mécanismes quasi-parfait de ce jeu sacro-saint !

Il n'y a pas de bug-exploit, uniquement des oublis de développeurs B).

OlG-fr
15/12/2008, 18h58
Et puis bon se déplacer en mode combat c'est juste...être prudent...et sur ses gardes...rôllpelé qwâ....:ninja:

bouhhhh honte à vous :conspue:

tb-51
15/12/2008, 21h46
Il n'y a pas de bug-exploit, uniquement des oublis de développeurs B).

C'est comme pour rentrer dans l'abri de la cité...de l'abri, quand on est pas citoyen, s'etait possible en mode combat.
Sa ne marche plus avec les nouveaux patchs.

Nosh
17/12/2008, 13h00
Le mode combat permet également d'éviter de se faire voler par les gosses dans la fosse

OlG-fr
17/12/2008, 19h59
Le mode combat permet également d'éviter de se faire voler par les gosses dans la fosse

Pas besoin, double kick dans la face et ils n'y reviennent pas. Ensuite quand il te voient ils s'enfuient. Mais bon gaffe hein, pas de lames, d'armes à feu, ou d'objets trop pointus. Claques et coups de bottes. Sales mouflets...<_<

tb-51
18/12/2008, 11h43
Ah? On peut les baffer? Je savais pas ^^

OlG-fr
18/12/2008, 19h12
Il faut faire gaffe à ne pas les tuer quand même ;)
Mais normalement 2-3 punchs suffisent.

Ash_Crow
18/12/2008, 19h18
Si tu donnes 2-3 punchs à un gamin, il va être moins efficace pour voler, c'est sûr :siffle:

http://img.timeinc.net/southern/images/foods_ss/entertaining/1817235/fruit-punch.jpg
:ninja:

OlG-fr
18/12/2008, 19h30
^_^^_^^_^

Dark Fread
19/12/2008, 10h41
Ah ah ah je viens de me retaper une partie de Fallout 1 et en plus j'ai aimé ça. Par contre, le 2 vieillit beaucoup mieux à mon humble avis. Je me rappelais pas que le 1 était si court et avare en quêtes :o

OlG-fr
20/12/2008, 09h47
Ah ah ah je viens de me retaper une partie de Fallout 1 et en plus j'ai aimé ça. Par contre, le 2 vieillit beaucoup mieux à mon humble avis. Je me rappelais pas que le 1 était si court et avare en quêtes :o
C'est vrai le 2 est beaucoup plus riche en quêtes et choix. Personnellement je préfère tout de même l'univers du 1, plus sombre et plus cohérent (Mais beaucoup moins drôle forcement).

NitroG42
21/12/2008, 23h21
C'est vrai le 2 est beaucoup plus riche en quêtes et choix. Personnellement je préfère tout de même l'univers du 1, plus sombre et plus cohérent (Mais beaucoup moins drôle forcement).

Ben moi c'est aussi ce que j'aime bien, quand on commence dans fallout 1, y a pas wouate mille choses à faire, soit on fait quelques quêtes principales ou secondaires, soit on se fait du blé avec les petits métiers.
On décide un peu de ce qu'on va faire au fur et à mesure.
Quand y a trop de choses, je suis toujours "bon alors d'abord je fais ca, ensuite ca, et après ca, ah et j'ai oublié de caser ca entre-temps, ah merde mais faut que je passe prendre ca avant..."
PFF.

Red
22/12/2008, 13h55
Quand y a trop de choses, je suis toujours "bon alors d'abord je fais ca, ensuite ca, et après ca, ah et j'ai oublié de caser ca entre-temps, ah merde mais faut que je passe prendre ca avant..."
PFF.

C'est à ça que ressemblent toutes mes parties de Fallout 2.

Mais ça a son charme, surtout quand tu finis quand même par découvrir un truc que t'avais jamais vu après moultes parties.

Dark Fread
22/12/2008, 20h09
Mais ça a son charme, surtout quand tu finis quand même par découvrir un truc que t'avais jamais vu après moultes parties.

Remarque, ça vient de m'arriver dans Fo1, je savais pas qu'on pouvait envoyer une caravane de marchands d'eau à l'Abri pour gagner 100 jours de plus dans la recherche de la puce d'eau...

L'invité
22/12/2008, 22h46
Remarque, ça vient de m'arriver dans Fo1, je savais pas qu'on pouvait envoyer une caravane de marchands d'eau à l'Abri pour gagner 100 jours de plus dans la recherche de la puce d'eau...

Tu savais pas?:o

Enfin un truc que je savais et que tu savais pas dans ce jeu. B)

Dark Fread
24/12/2008, 16h31
J'ai passé beaucoup plus d'heures sur le 2, en fait. Enormément plus, d'ailleurs.

El_Mariachi²
25/12/2008, 20h27
Salut,

Pour rejouer à fallout 1 sous xp dans de bonnes conditions, y a t il des patchs mods à installer?

Merci.

Dark Fread
25/12/2008, 20h30
Perso, rien à signaler avec Fallout 1 en appliquant le patch officiel (http://www.interplay.com/games/fallout.php). Si tu as un gros écran, ça risque juste de picoter un peu les yeux.

El_Mariachi²
26/12/2008, 14h23
Re-salut,

Un gars me propose Fallout 2 windows (edition boitier dvd) Mais en anglais. Or moi je le veux en français. Je lui ai envoyé un mail pour savoir s'il y avait du multi langues. Il m'a répondu que non mais qu'il était possible de patcher le jeu pour avoir les sous titres en français. Qu'en pensez vous?

kilfou
26/12/2008, 20h03
Si tu veux, j'ai une version boîte DVD en français pour 5€... :siffle:
Sinon, si tu appliques le Retauration Patch et que tu bidouilles dans le fichier config, tu auras tout le jeu en Fr.

Et Joyeux Nowell !

El_Mariachi²
26/12/2008, 21h50
Ouh! ça peut m'intéresser. Mais quelle version? une version Budget?

la_bosse
31/12/2008, 10h15
Petite question, je suis toujours dans ma partie de fallout 2 et j'attaque New Reno... C'est ma premiere partie et comme je prends vraiment mon temps, je me demande si ca ne posera pas de probleme au final... J'ai cru comprendre que non... En plus, j'ai pas la voiture, j'ai paume une piece.... je sais pas quand... Les momes de la Fosse peut etre...
Enfin, ce jeu est quand meme tres bon... c'est plus vraiment du post apo comme le 1, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup, beaucoup de chose a faire...

Vacnor
31/12/2008, 10h50
Ne t'inquiètes pas, tu peux prendre tout le temps que tu veux pour découvrir le monde de Fallout 2, et c'est pas plus mal vu comme c'est vaste !

Slayertom
31/12/2008, 12h28
Bien si tu prend trop ton temps, tu a le sorcier de ta tribus qui te contact par reve et te demande de te dépêcher.
Mais faut pas en tenir compte, je glandais aussi pas mal je n'ai jamais eu de game over a cause d'une limite de temps dépassé pour la quête principal (contrairement a fallout 1 avec sa putain de puce d'eau).

Après je ne sais pas si ça a été modifié dans le restoration project.

Sinon je te conseil de partir a la recherche de ta pièce disparut pour la voiture car elle est extrêmement pratique pour transporter un max d'objet et a New Reno si tu la joue fine avec une certaine famille tu va découvrir un lieu plein de matos de rêve et il te faudra un max de place pour stocker tout les merveilles que tu y découvrira.

Grosnours
31/12/2008, 13h56
Si je me souviens bien il y a quand même deux-trois limites de temps dans Fallout 2, mais pas très contraignantes :
-le temps total du jeu qui s'arrête au bout de 30-40 ans
-15 jours après avoir visite l'abri occupe par les griffemorts, celui-ci se fait attaquer par l'Enclave
-et je crois que si tu traines vraiment vraiment trop, l'Enclave attaquera Arroyo, GECK ou pas.

Slayertom
31/12/2008, 14h30
T'es sur ? Car sur le wiki ils disent "Plus de temps limite pour finir la quête principale."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout_2
Mais bon j'ai jamais joué avec un personnage pendant 40 ans alors on se plante peut etre tous les 2 (le wiki et moi).

Grosnours
31/12/2008, 16h46
T'es sur ? Car sur le wiki ils disent "Plus de temps limite pour finir la quête principale."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout_2
Mais bon j'ai jamais joué avec un personnage pendant 40 ans alors on se plante peut etre tous les 2 (le wiki et moi).

Je te fais un copier-coller de ce qui est dans le fichier ddraw.ini (qui doit venir du restoration pack je présume):

Time limit in years. Must be between -3 and 13
;Set to 0 if you want to die the instant you leave arroyo
;Set to -1 to remove the time limit, and automatically reset the date back to 2241 each time you would have reached it
;Set to -2 to remove the time limit without reseting the date. The game will lock up on 8th of March 2255
;Set to -3 to remove the time limit, automatically reset the date, but override fallouts GetDate function to return the correct year
TimeLimit=13

La date limite est donc le 8 mars 2255.

Slayertom
31/12/2008, 17h31
OKy, bien c'est bon a savoir alors. Comme ça on sait qu'il ne faut pas trop tarder si on veut pas se prendre un game over.
ps: Si tu a le courage, edit le wiki pour corriger.

Haifeji
31/12/2008, 17h32
Je te fais un copier-coller de ce qui est dans le fichier ddraw.ini (qui doit venir du restoration pack je présume):

Time limit in years. Must be between -3 and 13
;Set to 0 if you want to die the instant you leave arroyo
;Set to -1 to remove the time limit, and automatically reset the date back to 2241 each time you would have reached it
;Set to -2 to remove the time limit without reseting the date. The game will lock up on 8th of March 2255
;Set to -3 to remove the time limit, automatically reset the date, but override fallouts GetDate function to return the correct year
TimeLimit=13

La date limite est donc le 8 mars 2255.

ce qui fait donc quatorze et pas quarante ans mais l'erreur est probablement dues à une traduction erronée

Grosnours
31/12/2008, 17h44
ce qui fait donc quatorze et pas quarante ans mais l'erreur est probablement dues à une traduction erronée

Ou plus vraisemblablement a une erreur de ma mémoire dans mon premier post.... :p
Effectivement cela fait 14 ans seulement, mais a moins de ne faire que parcourir le Wasteland a la quête de combats pour gagner de l'XP, on ne se sent pas trop pressé quand même. ;)

Ash_Crow
31/12/2008, 18h47
-et je crois que si tu traines vraiment vraiment trop, l'Enclave attaquera Arroyo, GECK ou pas.[/SPOILER]
Au bout de 13 ans... C'est à dire longtemps après avoir ôté tout intérêt à une partie donnée.

DakuTenshi
31/12/2008, 18h55
La nouvelle version du Restoration Project sort demain d'après Killap.

Monsieur Cacao
31/12/2008, 18h57
Et elle apporte quelque chose en plus ? Ou il s'agit juste de corrections de bugs ?

DakuTenshi
31/12/2008, 19h17
Tous les bugs recensés là:

http://falloutmods.wikia.com/wiki/F2RP_Technical_Info

Plus du nouveau contenu il me semble bien.

Nyrius
02/01/2009, 14h29
Je vien de refinir le 1.
:wub:
Je le connais parcoeur :ninja:

tb-51
04/01/2009, 22h06
Le contenu supplémentaire se contente de quelques amélioration de gameplay me semble t'il, mais bon, apres le boulot effectué, il devient dur d'améliorer quoique se soit, vu que nous sommes a deux doigts d'avoit le saint graal du RPG (rien que ça....)

Haifeji
05/01/2009, 17h29
Le contenu supplémentaire se contente de quelques amélioration de gameplay me semble t'il, mais bon, apres le boulot effectué, il devient dur d'améliorer quoique se soit, vu que nous sommes a deux doigts d'avoit le saint graal du RPG (rien que ça....)

surtout après avoir franchi le "bridge of death"

DakuTenshi
06/01/2009, 05h02
New Content/Vanilla Game Changes:

• Updated Sfall to the latest version (1.37).
• Source of the "too many items bug" seems to have been found and fixed. Hoarders rejoice!
• Added option in the installer for new animations for the Sniper, Hunting Rifle, FN Fal(s) and Wakizashi courtesy of Josan12.
• New AP Ammo mod included which fixes the problem of hitting for 0 damage (Horrigan, etc).
• All party members will now give text floats when crippled, radiated, poisoned, etc.
• Kaga's dialogue is now all handled through the dialogue window rather than through text floats.
• There are now 3 (fully detailed) recruitable NPCs found at the EPA.
• Elevators at the EPA now act like elevators in the rest of the game (no dialogue window).
• New graphics for the cryogenic chambers as well as a new electric chair.
• Expanded Doctor Jones' (Vault 15) dialogue to bring better closure to him.
• It is now possible to smell the cologne on Cody's dead body and deduce that Jules is the killer.
• New and improved town map for the Abbey.
• Added "special surprise" found only after beating the game. Just travel the Wastes after beating the game and you will find this nice treat!

RP Bug Fixes:

• Bug with Aunt Morlis and the Flint has been corrected.
• Having sex with Slim Picket now correctly removes the Virgin of the Waste rep.
• Fixed obscure bug with Torr and unexpectedly failing his quest.
• Conditions for encountering the Gecko Verti Assault have been corrected. It was possible to not encounter them even though you were supposed to.
• Corrected numerous bugs with the Vault Village questline. This quest should now work as intended no matter the path chosen.
• It is no longer possible to go on a Broken Hills cattle drive after putting Chad in jail.
• Corrected a dialogue scripting error in the listing of vaults from the Vault 13 computer.
• Corrected a dialogue scripting error when returning the stolen body to the Shi.
• Corrected several bugs with taking the Vertibird to the Enclave (unable to continue playing the game after beating it, ending slides coming up too early, etc)
• If you kill everyone at the Primitive Tribe, you can now enter the cave on the shoreside.
• Inhabitants of the Primitive Tribe no longer display "error" as text floats when you are a Slaver.
• Fixed Windows 9x crash bug when entering the Primitive Tribe.
• Fixed problems with the car disappearing from the Primitive Tribe.
• It is no longer possible to speak with the Primitive Tribe leader from outside the tent without first having had permission to enter.
• Corrected map holes at the Abbey which allowed critters to go outside the visible part of the map.
• Giving Brother Paul at the Abbey the botany disk no longer displays a dialogue option of "error".
• Corrected bug which allowed for infinite xp when repairing the broken water pump at the Abbey.
• It is no longer possible to have the initial conversation with the leader of the Slaver Camp more than once.
• Changed the weapons the Slavers at the Slaver camp have for game balance.
• The Slavers at the Slaver camp will no longer run off the map thus preventing the Sulik Sister quest from becoming unfinishable.
• The Slavers at the Slaver camp will now correctly react when stolen from.
• Time now correctly passes when you travel to and fro the Primitive Tribe and Slaver camp (not via the world map)
• Fixed bugged stats with the drugs found at the EPA.
• Removed remote dynamite from the EPA as game limitations prevented it from working as it should.
• Fixed bug with Skynet (and hopefully others) which would randomly prevent them from leveling.
• Corrected even more typos/grammar mistakes.
• Numerous other bug fixes/code optimizations not worth mentioning in detail. More bug free than ever!

Et c'est qu'une partie du changelog.

tb-51
06/01/2009, 11h51
surtout après avoir franchi le "bridge of death"


sa manque de chevalier noir tout ça,

Mais ou sont les français??

Slayertom
06/01/2009, 16h14
Et c'est qu'une partie du changelog.

Et ben putain. Pendant qu'il y en a qui font des nude mod a fallout 3 d'autres rendent fallout 2 encore plus roleplay. Mais pourquoi on leur file pas du fric a ces gens la pour qu'il nous fasse un nouveau jeux ? (si je gagne au loto je serais quoi faire).

Marduk
06/01/2009, 16h19
Et ben putain. Pendant qu'il y en a qui font des nude mod a fallout 3 d'autres rendent fallout 2 encore plus roleplay. Mais pourquoi on leur file pas du fric a ces gens la pour qu'il nous fasse un nouveau jeux ? (si je gagne au loto je serais quoi faire).

T’engage un Hitman et un contrat sur la tête de Todd Howard ?

Sp1d3r
06/01/2009, 16h22
Le problème de Fallout 1, c'est qu'une fois qu'on l'a finit et qu'on sait que la puce d'eau est à Nécropolis, ben c'est plus pareil :'(.

Ash_Crow
06/01/2009, 16h47
Tu sais que c'est pas la fin du jeu ça ? :ninja:

SlyTheSly
06/01/2009, 17h06
http://pown.it/283
:mellow:

Ash_Crow
06/01/2009, 17h19
Déjà passé dans ce topic.

Slayertom
06/01/2009, 18h31
Et alors ? Ca fait du bien de la revoir.

Ash_Crow
06/01/2009, 18h33
J'ai pas dit le contraire.

Alab
06/01/2009, 21h58
Je viens de recevoir fallout 1, 2 et tactics et je viens de tester le 1 pou la première fois, c'est génial ce jeu !

Slayertom
06/01/2009, 22h08
Je viens de recevoir fallout 1, 2 et tactics et je viens de tester le 1 pou la première fois, c'est génial ce jeu !

Bien venu chez les "intégristes" B)

la_bosse
06/01/2009, 22h34
Le tout est de passer les rats, j'essaie de convaincre un collègue de faire ca... Faut passer les rats, voir la lumière...

Pluton
06/01/2009, 22h38
Le tout est de passer les rats, j'essaie de convaincre un collègue de faire ca... Faut passer les rats, voir la lumière...
... et arriver aux sables, commencer à taper la discute... et là c'est le coup de foudre. :wub: Un début nettement plus ambiance et plaisant que Fallout 2.

Alab
06/01/2009, 22h41
C'est bon les rats je les ais ratatiner puis j'ai vu la lumière du jour après à moi la liberté du désert ! ^^

Ash_Crow
06/01/2009, 22h44
Ah, revoir les Sables ombragés pour la première fois :love:

Sp1d3r
07/01/2009, 01h32
Tu sais que c'est pas la fin du jeu ça ? :ninja:

Bien sûr, mais la fin c'est pas le meilleur selon moi... C'est juste kiffer sa super armure, ou sa robe d'Enfant et un peu de discours pour que le boss final se suicide.

Je trouve bien plus excitant , le fait de chercher, d'avoir peur d'aller à Nécropolis à cause des ont-dit jusqu'à apprendre que finalement, yavait un abris dessous lors d'une rencontre fortuite avec un caravanier... Les goules, la première approche c'est quelque chose. Le mec qui était avec le Maitre avant qu'il devienne le Maitre aussi, et faire chanter le mec qui vend de la chair humaine pour la première fois, c'est quelque chose qu'on ne retrouve plus quand on refait le jeu. Tout comme les choix moraux, c'est plus pareil quand tu as déjà fait ton premier choix, la première fois. Et on ne lit plus toutes les lignes de dialogues aussi.

La seule partie de fallout qui m'a surprise après, c'est une partie qu'a faite ma soeur, où elle avait tellement tardé pour prendre la puce d'eau qu'elle a du choper une caravane pour rajouter du temps et quand elle est arrivée à Nécropolis tous les goules étaient mort. Plus rien à faire avec eux.

Voir quelqu'un faire ses choix dans Fallout pour la première fois, c'est presque plus plaisant qu'y rejouer.

Red
07/01/2009, 18h45
Vous allez me faire pleurer :sad:

Rappelez vous de la première fois où vous avez vu (et entendu) ça : http://fr.youtube.com/watch?v=WkBNKa2KXZE

Tiens ça me rappelle que dans le manuel de Fallout (ou peut être celui du 2), ils expliquaient l'utilité du bouton "intro" de l'écran titre avec un truc du genre "pour revoir la vidéo d'introduction si vous voulez vous la péter devant vos potes". Ca aurait pu être présomptueux, mais non.

NitroG42
07/01/2009, 21h32
Vous allez me faire pleurer :sad:

Rappelez vous de la première fois où vous avez vu (et entendu) ça : http://fr.youtube.com/watch?v=WkBNKa2KXZE

Tiens ça me rappelle que dans le manuel de Fallout (ou peut être celui du 2), ils expliquaient l'utilité du bouton "intro" de l'écran titre avec un truc du genre "pour revoir la vidéo d'introduction si vous voulez vous la péter devant vos potes". Ca aurait pu être présomptueux, mais non.

J'ai toujours adoré la musique.

Alab
07/01/2009, 21h45
J'ai toujours adoré la musique.

Ah si tu veux un gars les a répertoriées toutes en cd en téléchargement gratuit sur le net si tu veux.

Arf je retrouve pas le lien mais c'était un torrent, j'ai les musiques dans mon dd externe je regarderai dedans si ya pas le lien. ;)

Sp1d3r
07/01/2009, 22h20
"Maybe" de The Ink Spots la musique d'intro si ma mémoire est bonne :).

ThorThur
07/01/2009, 22h48
Tenez c'est bon pour ce que vous avez :


http://www.deezer.com/fr#music/album/201120


J'ajoute aussi la zik d'intro du 2, qui est bien aussi quand même :

http://www.deezer.com/track/a-kiss-to-build-a-dream-on-T215090

Cranesec
07/01/2009, 23h13
Je viens de recevoir fallout 1, 2 et tactics et je viens de tester le 1 pou la première fois, c'est génial ce jeu !

Je sais pas si c'est ironique, mais oui, ça l'est .
Bienvenue chez nous . :)

Alab
07/01/2009, 23h57
Je sais pas si c'est ironique, mais oui, ça l'est .
Bienvenue chez nous . :)


Non non c'était sérieux, bien sur je savais que c'était génial mais j'avais jamais testé vraiment comment est le jeu.

Red
08/01/2009, 00h08
J'ajoute aussi la zik d'intro du 2, qui est bien aussi quand même :

http://www.deezer.com/track/a-kiss-to-build-a-dream-on-T215090

Elle est carrément géniale tu veux dire :)

La vidéo l'est aussi d'ailleurs, surtout la toute fin qui m'a mis sur le cul la première fois que je l'ai vu.

tb-51
08/01/2009, 09h06
Ah nostalgie quand tu nous tiens...
dommage qu'on soit obliger de rabacher comme des vieux " a s'était bien dans le bon vieux temps de Black Isle"...

sucresalesucre
10/01/2009, 15h34
Apres une bonne quarantaine d'heures avec Fallout3, je me suis décidé à rejouer à F1 et F2 (j'adore caresser les touches de fonction). il faut dire que je les avais eu par le passé à vil prix, et je n'y avais joué que quelques heures et laissé tombé. J'avais aimé l'ambiance mais trouvé le rythme un peu mou. A la limite, je préférais un Planetscape Torment dans un genre approchant.

Seulement voilà, introuvables les petits CD viellots !

Bref, j'ai acheté sur le net la compilation du 1,2 et Tactics. Les jeux sont en VO, mais pour une fois, comme ça, je commencerai un RPG en anglais dans le texte B).

Et alors les impressions ? Sur le premier, on revient en terrain connu car Fallout3 a quasiment adapté telle quelle la cinématique du début. Et ensuite, les rats : je leur faisais plus mal à coups de poing qu'avec un flingue : rhhhhah dieu du RPG ! une incohérence !!!! Et moi qui croyais que les vieux jeux étaient parfaits !? ^_^

Enfin, je parviens à Shale Sands, et à sa première quête : tuer des radscorpions. Peuaarrk ! Dieu du RPG, une quête FedEx ! Moi qui croyais que les vieux jeux étaient plus complexes que les infâmes casuals games d'aujourd'hui !:p

Bon je vais enlever mon habit d'avocat du diable : ça a l'air vachement bien quand même, et quel plaisir de revenir au sources du mythe. un peu de mal avec l'interface spartiate, mais le coté tactique des combats tour par tour est interessant.
J'espère que le jeu tiendra ses promesses d'hier, et que je pourrai enchainer sur le 2 dans l'allégresse.

Cranesec
10/01/2009, 16h29
les rats : je leur faisais plus mal à coups de poing qu'avec un flingue : rhhhhah dieu du RPG ! une incohérence !!!! Et moi qui croyais que les vieux jeux étaient parfaits !? ^_^

Vu qu'il est quasi impossible de demarrer un perso meilleur en armes à feu qu'en corps à corps (à moins de vraiment tout mettre en perception/armes à feu) ... je vois pas où est l'incohérence .

De plus je suis pas sûr qu'il soit si facile de shooter un rat au pistolet dans le noir . :ph34r:

Parfait on te dit .

Momock
10/01/2009, 17h21
Enfin, je parviens à Shale Sands, et à sa première quête : tuer des radscorpions. Peuaarrk ! Dieu du RPG, une quête FedEx ! Moi qui croyais que les vieux jeux étaient plus complexes que les infâmes casuals games d'aujourd'hui !
Huuum.
Tu peux faire sauter l'entrée de la caverne à la dynamite pour résoudre le problème.

Alab
10/01/2009, 17h30
Moi j'ai joué pendant des heures à la roulette au hub et j'ai pu me faire des tonnes de fric pour pouvoir acheter tous les équipements nécessaires plutôt que 'accompagner es caravanes dangereuse au risque de me faire tuer car je n'aurais pas eu l'équipement nécessaire et pour une somme dérisoire alors qu'à partir de 10 pièces je suis arriver à en avoir 10000. B)
En plus ça m'aurais fait perdre du temps sur la quete principale (d'ailleurs j'ai trouvé des cordes pour l'ascenseur de vault 15 mais j'arrive pas à m'en servir... :/)

Sinon une autre question : j'ai des armes à feu mais des fois en combat quand je veux m'en servir ça me marque out of amo et je peux rien faire avec ...?! :blink::huh:

Momock
10/01/2009, 17h39
En plus ça m'aurais fait perdre du temps sur la quete principale (d'ailleurs j'ai trouvé des cordes pour l'ascenseur de vault 15 mais j'arrive pas à m'en servir... :/)
Click droit sur le puits/ascenseur, inventaire, corde. Si c'est déjà ce que tu fais, alors y'a un problème.


Sinon une autre question : j'ai des armes à feu mais des fois en combat quand je veux m'en servir ça me marque out of amo et je peux rien faire avec ...?!
Ben tu pourrais les recharger (y'a des ptits points lumineux verdâdres à gauche ou à droite de la case avec le flingue, dans l'interface. S'ils sont éteints, c'est que le flingue est à sec. Alors tu clickes droit sur le flingue jusqu'à ce que ça fasse apparaître "reload", et là tu clickes gauche.

Grosnours
10/01/2009, 17h39
Ben les recharger d'abord avant de tirer peut-être ! :p

Alab
10/01/2009, 17h44
Ben les recharger d'abord avant de tirer peut-être ! :p


Euh comment on fait ? :wacko:



Alors tu clickes droit sur le flingue jusqu'à ce que ça fasse apparaître "reload", et là tu clickes gauche.

Ah bah j'ai fait ça mais faut attendre un tour ?

Momock
10/01/2009, 17h46
Non. Ça te prends seulement deux points d'action.
Après si t'en as plus assez pour tirer, ouais, faut attendre le prochain tour.

Alab
10/01/2009, 17h49
Non. Ça te prends seulement deux points d'action.
Après si t'en as plus assez pour tirer, ouais, faut attendre le prochain tour.

Ok merci j'essaierai tout à l'heure.

Ash_Crow
10/01/2009, 18h58
Huuum.
Tu peux faire sauter l'entrée de la caverne à la dynamite pour résoudre le problème.

Si tu fais ça, te ne récupéreras pas de queue de radscorpion et donc tu ne pourras pas sauver le frère du gardien de l'entrée...

Velgos
19/01/2009, 21h39
Putain help quoi !
Dans F2 je me fais chier à escorter une caravane qui se fait attaquer tous les 2 jours, on termine à 3 mecs sans armes + moi lors du dernier gunfight avec des méchants, et voilà que je ne peux pas sortir de la zone sans déserter !
Y'a plus un péquin là, la zone est safe !

Je peux faire quoi pour gagner mes sous? :/

Cranesec
19/01/2009, 23h28
Putain help quoi !
Dans F2 je me fais chier à escorter une caravane qui se fait attaquer tous les 2 jours, on termine à 3 mecs sans armes + moi lors du dernier gunfight avec des méchants, et voilà que je ne peux pas sortir de la zone sans déserter !
Y'a plus un péquin là, la zone est safe !

Je peux faire quoi pour gagner mes sous? :/

C'est mort ... le chef de la caravane a du y passer .
Soit tu relances une vieille sauvegarde, soit tu continues comme ça sans les pepetes .

Cte vieux teasing n'empèche ...
* bave *
*relance une partie * :wub::wub:

Monsieur Cacao
19/01/2009, 23h47
Putain help quoi !
Dans F2 je me fais chier à escorter une caravane qui se fait attaquer tous les 2 jours, on termine à 3 mecs sans armes + moi lors du dernier gunfight avec des méchants, et voilà que je ne peux pas sortir de la zone sans déserter !
Y'a plus un péquin là, la zone est safe !

Je peux faire quoi pour gagner mes sous? :/

Bienvenue en 98, l'année où les jeux proposaient encore un challenge autre que "Tuez 157 Radscorpions à la maglite" "Coucher avec 250 prostituées sans choper de maladies"....

Velgos
20/01/2009, 00h35
Bienvenue en 98, l'année où les jeux proposaient encore un challenge autre que "Tuez 157 Radscorpions à la maglite" "Coucher avec 250 prostituées sans choper de maladies"....

Ah ouais mais y'a un hic. En fait c'est ce que j'ai d'abord craint en voyant le chef de la caravane mourir sous les feux de la première rencontre, mais en sortant de la zone de ce premier gunfight, je me suis retrouvé en face d'une nouvelle rencontre avec des mobsters, et les survivants de la caravane m'accompagnaient. On leur a réglé leur compte, je suis sorti de la zone et... 3ème rencontre contre des geckos.

Donc bon, légitimement je pensais que la caravane me suivrait et qu'en sortant une 3ème fois de la zone je finirais par arriver à bon port. C'est ce changement que je n'ai pas compris, si dès la première rencontre ils m'abandonnaient, il n'y aurait pas eût ce doute cruel du bug.

Bon, mon problème actuellement c'est surtout de lutter contre l'envie de recommencer avec un personnage complètement différent. Ca m'arrive tout le temps, je suis indécis comme dans la vie... je n'ai jamais finit ni Oblivion, ni Morrowind, ni Baldur's Gate, mais j'en ai fait des supers personnages... ça oui.

tb-51
20/01/2009, 09h16
je n'ai jamais finit ni Oblivion, ni Morrowind, ni Baldur's Gate, mais j'en ai fait des supers personnages... ça oui.

Ah c'est bien bête ça , imagine si tu avais fais de mauvais personnages :)

Pour ma part j'ai toujours évité de prendre les caravanes avec mon perso, parce que je savais que j'allais me taper des rencontres aléatoires tout les trois metres!

Par contre, c'est pas normal que tu puisses plus sortir du champ de jeu , même aprés l'echec de la mission.

Velgos
20/01/2009, 16h23
Ah c'est bien bête ça , imagine si tu avais fais de mauvais personnages :)

Pour ma part j'ai toujours évité de prendre les caravanes avec mon perso, parce que je savais que j'allais me taper des rencontres aléatoires tout les trois metres!

Par contre, c'est pas normal que tu puisses plus sortir du champ de jeu , même aprés l'echec de la mission.

Si, si, je peux sortir mais la caravane ne me suit plus, je suis déserteur, alors qu'elle m'a suivit sur 3 rencontres. M'enfin c'est pas grave.

La caravane c'est quand même super pratique pour se faire des flinguos qui déchirent et de la maille, parce que la petite daube du début, même avec 130% en small guns, j'en chiais pour tuer un rat. Bon, Sulik s'est fait couper en deux par une rafale de Thompson, mais il était un peu trop bout-en-train avec sa masse et il servait à pas grand chose à part jouer aux osselets.

Non, mais là je me retiens de faire un Bruce Banner...

kilfou
20/01/2009, 17h13
Han Sulik qui sert à rien ?
Mais tu es fou !
Equipé correctement (Power Armor et Super massue), c'est le meilleur NPC.

Et Grand Pere Esprit des Os ???
Qu'est ce qu'il va devenir ? :cry:

la_bosse
20/01/2009, 18h02
Sulik... C'est une masse a lui tout seul. Au debut, j ai paye pour l'avoir et il me butait tous les geckos a coup de masse... Puis apres ca continue...

Puis pour choper des flingues, pas besoin de caravanes, si t'attires les ennuis dans les Wasteland, balade toi tout simplement... tu croiseras du monde, avec des armes... Le tout pouvant etre revendu...

Red
20/01/2009, 18h11
Petite note : il semblerait qu'au tout début Sulik soit plus efficace avec un couteau qu'avec une masse. Avant de trouver la super massue évidemment.

Velgos
20/01/2009, 20h21
Han Sulik qui sert à rien ?
Mais tu es fou !
Equipé correctement (Power Armor et Super massue), c'est le meilleur NPC.

Et Grand Pere Esprit des Os ???
Qu'est ce qu'il va devenir ? :cry:

Ouais fin c'est ma première partie hein, il est mort il est mort, tant pis, il est con de foncer sur un gang aussi.

Sinon pour la balade dans les wasteland c'est bien gentil mais je crève. L'intérêt de la carvane c'est que je suis pas seul, hein.

Nosh
21/01/2009, 19h18
Si, si, je peux sortir mais la caravane ne me suit plus, je suis déserteur, alors qu'elle m'a suivit sur 3 rencontres. M'enfin c'est pas grave.


En fait après une rencontre aléatoire, avant de sortir de la zone, tu dois interagir avec le caravanier avant de sortir. Sinon c'est un échec de la mission.

Velgos
21/01/2009, 22h01
En fait après une rencontre aléatoire, avant de sortir de la zone, tu dois interagir avec le caravanier avant de sortir. Sinon c'est un échec de la mission.
Certes, mais il est mort à la première rencontre, quid des deux suivantes sans le caravanier?

Bref, c'est pas important, sans doute un bug.

Le Glaude
21/01/2009, 23h01
De mémoire si Chad (le 1er caravanier) meurt il se fait remplacer une fois, mais si son remplacent meurt, je crois que tu ne peut plus effectuer de caravanes. Mais Chad ... c'est Chad ! B) (même si c'est une brêle et qu'il se bat au CAC)

Velgos
24/01/2009, 18h51
Hey, et si vous avez un tips pour sortir d'une pièce quand un de nos coéquipier bloque l'unique sortie, je suis super preneur aussi...

Ash_Crow
24/01/2009, 18h57
Dans le 2 : le pousser avec la commande adéquate.
Dans le 1 : attendre qu'il bouge de lui-même.

Velgos
24/01/2009, 19h39
Le pousser?
Tout ce que j'arrive éventuellement à faire c'est lui parler de loin et lui demander de me coller aux basques, généralement ça le fait bouger. Mais des fois je ne peux juste pas lui parler de loin.
De quelle commande tu parles?

Ash_Crow
24/01/2009, 19h49
Clic long sur le personnage qui te gêne, ça fera apparaître le menu des interactions. Dedans tu auras une icône avec une main qui pousse un truc.

Edit : après consultation du manuel, c'est sur ton perso qu'il faut cliquer pour voir cette commande :



POUSSER
Sélectionnez cette icône d'action lorsque l'écran est rempli à craquer et que votre parcours est bloqué. Elle demandera toujours aux créatures voisines de dégager la voie. Certaines répondront favorablement, tandis que d'autres, surtout les gardes, se montreront réticentes. Si la porte est bloquée par Ivan le Lent d’esprit, cette commande convient tout à fait.
Uniquement disponible sur votre personnage, et affecte seulement les gens et les créatures proches.

Ze_PIlOt
25/01/2009, 12h07
Dans les 1 sur ton perso, dans le 2 sur les autres..

PolluXxX
25/01/2009, 13h05
Tiens, je profite de ce topic:
Quelqu'un a réussi à l'installer sur un Linux?
J'ai essayé sur mon Ubuntu 8.04, et l'installation se passe sans prob, mais après, il ne veut pas se lancer...

Velgos
26/01/2009, 00h32
Ahlala, je suis complètement tombé amoureux de Goris, cette manière si classieuse d'enlever sa bure de moine au moment du combat... génial.

Bon, mais j'ai un autre problème. Je suis super aimé chez la NCR grâce à mes bonnes actions. Mais allez savoir pourquoi, les deux gardes de l'entrée de la ville et EUX SEULEMENT me tirent dessus à vue. Evidemment dès que c'est commencé les autres s'y mettent et c'est le massacre.

Alors certes, un type m'a cherché des noises au bar mais je l'ai fuit. Certes il y a ce type qui s'est suicidé devant moi mais je ne l'y ai pas aidé. Bref, ce doit être un foutu bug, ça ruine quand même l'immersion pour le coup, car si je suis capable d'assumer des erreurs (quand je perds un allié au combat par exemple), là j'ai du mal à accepter d'être "kill on sight" dans cette ville pour laquelle j'ai tant fait.

Du coup c'est toujours la grosse grosse galère pour sortir de la ville. :/
Voilà, y'a pas de question particulière, je pense que le jeu est buggé - c'est la contrepartie d'un système complexe de faction et de scripts, des fois ça capote.

Le Glaude
26/01/2009, 01h00
Ahlala, je suis complètement tombé amoureux de Goris, cette manière si classieuse d'enlever sa bure de moine au moment du combat... génial.

Bon, mais j'ai un autre problème. Je suis super aimé chez la NCR grâce à mes bonnes actions. Mais allez savoir pourquoi, les deux gardes de l'entrée de la ville et EUX SEULEMENT me tirent dessus à vue. Evidemment dès que c'est commencé les autres s'y mettent et c'est le massacre.

Alors certes, un type m'a cherché des noises au bar mais je l'ai fuit. Certes il y a ce type qui s'est suicidé devant moi mais je ne l'y ai pas aidé. Bref, ce doit être un foutu bug, ça ruine quand même l'immersion pour le coup, car si je suis capable d'assumer des erreurs (quand je perds un allié au combat par exemple), là j'ai du mal à accepter d'être "kill on sight" dans cette ville pour laquelle j'ai tant fait.

Alors Goris oui il a la classe, mais tu verra au bout d'un moment ca va te lourder qu'il soit obliger de mettre/enlever sa robe a chaque fight (d'ailleurs cette petite séquence est à été modifiée pour être beaucoup plus rapide avec le dernier patch PNO 2.0)

Ensuite pour le problème de la NRC, essaye de ranger tes armes en ville, et dit à tes compagnons de faire de même, normalement la 1ère fois que tu arrive en ville le garde à l'entrée te dit de garder tes armes au chaud, alors oui vaut mieux l'écouter ;) .

Velgos
26/01/2009, 18h12
Non, non, les armes sont rangées et tout et je précise bien qu'un seul garde à l'entrée de la ville me fait le coup, mais les autres le suivent. Va savoir, il doit pas aimer ma gueule.

Bon et sinon les PNO je les ai pas mis, ça change des trucs hyper importants genre des sources de bug rédhibitoire? Bref, ça vaut le coup que je recommence tout? :/

NitroG42
26/01/2009, 18h20
Non, non, les armes sont rangées et tout et je précise bien qu'un seul garde à l'entrée de la ville me fait le coup, mais les autres le suivent. Va savoir, il doit pas aimer ma gueule.

Bon et sinon les PNO je les ai pas mis, ça change des trucs hyper importants genre des sources de bug rédhibitoire? Bref, ça vaut le coup que je recommence tout? :/

Ca vaut peut être pas le coup que tu recommences tout maintenant, mais oui, ca doit corriger ce genre de bug.
T'as plus qu'à te mordre la bite.

Slayertom
26/01/2009, 20h16
Il m'est arrivé plus d'une fois ce bug a la con; ou les gardes te tirent dessus a vue alors que les armes sont rangées et que je n'ai rien fait de répréhensible. L'astuce pour eviter ça, c'est d'apparaitre directement en ville et de ne pas passer par l'entrée principale la ou tu gare ta caisse (ca sous entend que tu a ranges tes armes avant d'entrer en ville), quand tu sort de la ville le garde de l'entrée peut te tirer dessus mais tu pourra le dégommer sans trop de problème.

Mais c'était toujours sur la version avec le patch officiel, il ne m'ait plus jamais arrivé avec les pach non officiel et le restoration project.

tb-51
27/01/2009, 11h05
Dans le 1 : attendre qu'il bouge de lui-même.

Je savais même pas que cette commande existait pour le 1...

Ash_Crow
27/01/2009, 11h30
Ben justement, il me semble qu'elle n'existe pas. D'où le fait de devoir attendre.

Nosh
28/01/2009, 18h21
Il m'est arrivé plus d'une fois ce bug a la con; ou les gardes te tirent dessus a vue alors que les armes sont rangées et que je n'ai rien fait de répréhensible. .

Cela m'est arrivé quelque fois. Etant donné que cela initie la sortie des armes de nos compagnons, je ne sais pas si c'était vraiement un bug, l'oubli d'un PJ de ma part, le fait que certaines armes (mega-poing par exemple) n'apparaissent pas visuellement mais soient considérées comme des armes par les gardes, ou encore que le fait qu'on ai une arme en "arme secondaire" bien que l'arme principale soit désarméee (mode mains nues activées alors qu'on a une arme dans l'emplacement non sollicitée des coups de pieds).

Quoi qu'il en soit lorsque je désarmais mes compagnons avec soin, unb à un et que je désarmais chacune des deux emplacements d'arme, je n'ai jamais été inquiété par les gardes. Par ailleurs, les gardes (dans le ville aussi) avertissent un ou deux fois avant de tirer. Donc on a encore le temps de s'appercevoir que quelque chose ne tourne pas rond.

Enfin accéder directement à la ville sans passer par le portail ne met en rien à l'abri de la réaction des gardes.

En revanche, l'assassinat de l'humologiste de la NRC m'a quelque fois joué des tours, avec des réactions "à postiori" des gardes.

Slayertom
28/01/2009, 18h48
Et pourtant non, j'avais bien les armes rangé et j'avais bien dit a chaque compagnon de ranger leur arme par le menu d'ordre mais les garde de l'entré passaient en mod combat des que j'approchais et me tiraient dessus sans raison.

Et sinon oui accéder directement a la ville me mettait bien a l'abris de ce bug a la con car la les gardes du centre ville ne se montraient nullement agressif contraiement a leur homologues a l'entré et je pouvais continuer mes quetes et acceder au magasin sans encombres.

Comme je l'ai dit ce bug n'est plus jamais revenu avec les pno et le restoration mod mais je l'ai eu plus d'une fois avec les patch officiel.

DakuTenshi
29/01/2009, 13h13
Et ben putain. Pendant qu'il y en a qui font des nude mod a fallout 3 d'autres rendent fallout 2 encore plus roleplay. Mais pourquoi on leur file pas du fric a ces gens la pour qu'il nous fasse un nouveau jeux ? (si je gagne au loto je serais quoi faire).

Il fouille juste dans les fichiers tout ce qui a été supprimé au final pour le restaurer (d'où le nom, restauration pack :o). D'ailleurs dans le patch censé sortir depuis 1 mois, y'a un nouveau personnage avec beaucoup de dialogue.

Slayertom
29/01/2009, 17h35
Il fouille juste dans les fichiers tout ce qui a été supprimé au final pour le restaurer (d'où le nom, restauration pack :o). D'ailleurs dans le patch censé sortir depuis 1 mois, y'a un nouveau personnage avec beaucoup de dialogue.

C'est très réducteur pour leur travail car les nouvelles animations, le rééquilibre général et certaines des nouvelles quêtes n'étaient absolument pas dans des fichiers inutilisés. C'est entièrement issu de leur esprits malades.
Tu a d'ailleur la liste sur le forum de no mutan alowed donc avant de les rabaisser de la sorte, va jeter un oeil ici http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=40443.
Si tout était prémaché comme tu le sous entend, ils n'auraient pas mit des années avant de pouvoir le sortir.

touriste
30/01/2009, 13h03
Pour pousser les persos dans le 1, j'avais trouvé la technique d'avoir une masse sur moi.

On déclenche le combat, on pousse avec la masse et on arrete le combat.

Sinon depuis y a un mod qui modifie la gestion des npc tout comme dans Fallout2 de mémoire. Le seul soucis c est que lorsque les npc sont trop loin du joueur, le jeu ramera :x

ca devrait etre celui-la : http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1135

Sinon nma annonce la sortie de Fallout pour pocket pc \o/

http://www.pocketfallout.net/

DakuTenshi
01/02/2009, 12h15
C'est très réducteur pour leur travail car les nouvelles animations, le rééquilibre général et certaines des nouvelles quêtes n'étaient absolument pas dans des fichiers inutilisés. C'est entièrement issu de leur esprits malades.
Tu a d'ailleur la liste sur le forum de no mutan alowed donc avant de les rabaisser de la sorte, va jeter un oeil ici http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=40443.
Si tout était prémaché comme tu le sous entend, ils n'auraient pas mit des années avant de pouvoir le sortir.

^_^ comment qu'il m'engueule.

Monsieur Cacao
01/02/2009, 12h23
^_^ comment qu'il m'engueule.

Normal, t'as osé cracher sur le Sacro-Saint Graal du Rpg vidéoludique.
Tu mériterais goudron + plumes pour la peine. Au minimum!!

touriste
01/02/2009, 19h54
on en a pendu pour moins que ca :ph34r:

Slayertom
02/02/2009, 00h36
Je prépare la corde mais bon ce coup ci j'aurais quand même préféré un écartèlement histoire de pas sombrer dans la monotonie.

Mais bon plus serieusement je t'engueulais pas, tu a le droit d'exprimer le fond de ta pensé mais je trouve dommage de rabaisser le gros boulot qu'on fournit ses gars pendant leur temps libres uniquement pour qu'on prenne plus de plaisirs sur un jeux qu'on aime (et gratos !).
Si ils s'étaient contenté de copier coller ce qu'ils ont trouvé dans les fichiers non utilise de fallout 2, je pourrais comprendre ta remarque mais on est très loin du comptes quand on voit tout ce qu'ils ont fait.

DarkHope
03/02/2009, 00h05
Quelqu'un pourrait résumer ce qu'il faut installer pour avoir un Fallout 2 qu'il est bien ? J'aimerai m'y mettre pour de bon cette fois.
J'ai une VO, que j'aimerais garder en VO, et j'aimerais jouer en fenêtré.
La dernière fois j'avais essayé d'installer le patch high res + un soft pour lancer en fenêtré mais ça marchait que dalle, j'avais le jeu au milieu de l'écran et le tour était tout noir :(.

Et sur la page de Pluton des liens sont morts et sinon je pense qu'il y a des versions plus récentes pour certains trucs.

Monsieur Cacao
03/02/2009, 18h58
Le PNO, s'tout.

DarkHope
03/02/2009, 20h37
Le PNO fait aussi high def ?

Pluton
03/02/2009, 20h45
Non, mais le voici le patch haute reso pour F2 (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1216). (blog mis à jour, merci DarkHope ;) )

Monsieur Cacao
03/02/2009, 21h00
Mais la haute déf on s'en fout non ? Je ne cite que le truc réellement utile.
Puis c'était pour t'éviter d'eventuels problèmes comme tu cites plus haut: au moins avec le PNO, t'as qu'un mod, pas de conflits, pas de tripatouillages des options.

Pluton
03/02/2009, 21h12
Mais la haute déf on s'en fout non ? Je ne cite que le truc réellement utile.
Puis c'était pour t'éviter d'eventuels problèmes comme tu cites plus haut: au moins avec le PNO, t'as qu'un mod, pas de conflits, pas de tripatouillages des options.
Euh... pouquoi s'emmerder ? Le patch haute def est arrivé à maturité, à part le bord des maps y'a plus aucun cafouillage (et encore c'est rien) ni d'options, tu choisis la def et tu joues.
Et c'est parfaitement réversible et compatible avec le PNO.

DarkHope
03/02/2009, 21h16
Merci pou le liens.

Monsieur Cacao
03/02/2009, 21h21
Euh... pouquoi s'emmerder ? Le patch haute def est arrivé à maturité, à part le bord des maps y'a plus aucun cafouillage (et encore c'est rien) ni d'options, tu choisis la def et tu joues.
Et c'est parfaitement réversible et compatible avec le PNO.

Parce que si tu joues en haute déf, c'est que t'es un casual B)

Ash_Crow
03/02/2009, 21h37
Le patch haute def, il marche avec des définitions qui ne sont pas des multiples de 640*480 ? Par exemple du 1024*600 ?

NitroG42
03/02/2009, 21h50
Le patch haute def, il marche avec des définitions qui ne sont pas des multiples de 640*480 ? Par exemple du 1024*600 ?

Genre, le mec veut jouer sur son netbook, discret, style on l'avait pas vu....
B)
C'est vraiment FAIT pour ce type de support je trouve.

Ash_Crow
03/02/2009, 21h51
Maintenant que j'ai acheté un netbook, faut bien que je lui trouve une utilité :cigare:

tb-51
04/02/2009, 13h57
Je vois toujours pas l'utilité de ces machins la.

Grosnours
04/02/2009, 15h59
C'est très sympa pour surfer sur Internet en allant boire un café en terrasse (enfin quand le café est équipé Wifi bien sur).

NitroG42
04/02/2009, 16h04
C'est très sympa pour surfer sur Internet en allant boire un café en terrasse (enfin quand le café est équipé Wifi bien sur).

Personnellement, je m'en sers comme si c'était un vrai portable...
Alors après, les 7 pouces jdis pas, mais les 10 pouces, c'est vraiment faisable.

tb-51
05/02/2009, 20h22
Personnellement, je m'en sers comme si c'était un vrai portable...


Mais c'est pas limité en memoire? ( SSD)

NitroG42
05/02/2009, 20h28
Mais c'est pas limité en memoire? ( SSD)

Non, certains modèles comme le mien ont un disque dur de 160 gigas.
5400 tours.
Franchement, je me plains pas niveau vitesse, ca passe sans problème.

Ash_Crow
05/02/2009, 20h36
Surtout que bon, même avec un SSD, ça passe largement pour Fallout et Fallout 2. Je faisais tourner ce dernier en 99 sur une machine équipée d'un disque dur 1,2 Go (soit 600 Mo pour Windows (95), et quasiment tout le reste pour Fallout 2 :XD:)

NitroG42
05/02/2009, 20h41
Surtout que bon, même avec un SSD, ça passe largement pour Fallout et Fallout 2. Je faisais tourner ce dernier en 99 sur une machine équipée d'un disque dur 1,2 Go (soit 600 Mo pour Windows (95), et quasiment tout le reste pour Fallout 2 :XD:)

Je pense qu'il pensait pas forcément qu'à fallout pour ca.

Ash_Crow
05/02/2009, 20h44
Il n'oserait pas faire du hors-sujet dans le Saint-Topic quand même... :rolleyes:

Angelina
05/02/2009, 20h48
Si tu installes le mod écran tactile, tu pourrais même directement appuyer sur les hexagones pendant les tour par tour. :bave:

Ash_Crow
06/02/2009, 00h44
Je viens de voir que le patch résolution existait aussi pour le premier Fallout :

http://lepouf.free.fr/v3/?p=696

(sais pas si c'est la dernière version par contre...)

J'ai essayé : en 1024*600 ça fait quand même petit sur un écran de 10 pouces. Du coup j'ai voulu voir ce que ça donnait en gardant la hauteur de base associée à une largeur adaptée (si je n'ai pas tout oublié des règles de trois, ça donne du 820*480), mais ça ne se lance pas du coup (erreur au chargement des vidéos :()

Sp1d3r
06/02/2009, 18h24
Je viens de voir que le patch résolution existait aussi pour le premier Fallout :

http://lepouf.free.fr/v3/?p=696

(sais pas si c'est la dernière version par contre...)

J'ai essayé : en 1024*600 ça fait quand même petit sur un écran de 10 pouces. Du coup j'ai voulu voir ce que ça donnait en gardant la hauteur de base associée à une largeur adaptée (si je n'ai pas tout oublié des règles de trois, ça donne du 820*480), mais ça ne se lance pas du coup (erreur au chargement des vidéos :()

Si tu lances en fullscreen, il faut que tu lances dans une résolution que ton écran supporte.

Monsieur Cacao
06/02/2009, 19h08
Gniark gniark.
J'ai ramené mon cd de Fallout 2 au taffe :love:

Fini les longues soirées d'ennui, à moi le WAsteland!

tb-51
07/02/2009, 08h44
Si tu installes le mod écran tactile, tu pourrais même directement appuyer sur les hexagones pendant les tour par tour. :bave:

C'est une blague?

Ash_Crow
07/02/2009, 09h58
Je suppose qu'il parle de ça :
http://www.laptopspirit.fr/30821/installer-une-dalle-tactile-sur-le-samsung-nc10.html

cenubi
07/02/2009, 10h06
Gniark gniark.
J'ai ramené mon cd de Fallout 2 au taffe :love:

Fini les longues soirées d'ennui, à moi le WAsteland!

Je veux le même travail :|

Monsieur Cacao
09/02/2009, 12h52
J'ai un petit souci avec la quête de Johnny, à Modoc.
Elle ne se déclénche pas: ses parents ne le parlent pas de leur enfant disparu, personne d'autre au village d'ailleurs. J'ai récuperé le fusil dans le puits en pensant que ça débloquerait peut être quelque chose, mais nada.
C'est un bug connu ( du jeu ou du PNO), ou j'ai zappé un truc indispensable à faire avant ?

MacMullen
09/02/2009, 12h57
Ça doit être un bug du PNO, parce que je n'ai jamais entendu parler de ce bug avec le jeu original (même ceux qui n'ont pas le patch des enfants peuvent déclencher la quête). Normalement, il suffit juste de parler au père ou à la mère pour déclencher la quête (sans conditions préalables il me semble).

Monsieur Cacao
09/02/2009, 12h58
LA mère chiale et ne me parle pas, et le père essaye juste de me refourguer ses armures moisies.
BOn bah je ferais sans, tant pis.

Pfiouuu j'avais oublié à quel point ce jeu était difficile, j'en ai bien chié au début pour réussir quelques quêtes et combats sans trop me faire maraver la tronche.
Là, avec Sulik, Cassidy et VIc en compagnons, ça passe beaucoup mieux :)

MacMullen
09/02/2009, 13h00
Il n'y a vraiment aucune option de dialogue qui pourrait l'amener à en parler, du genre “Vous semblez soucieux, dites moi ce que vous tracasse.” ? Si non, je pense que oui, ça doit être un bug. Au pire, il faudra vérifier si tu ne vois pas le gamin à la Ferme Hantée (à condition que tu puisses interagir avec sans avoir activé la quête).

Monsieur Cacao
09/02/2009, 13h02
NOn j'ai bien épluché les dialogues, comme d'hab.
M'en fous, j'me vengerais en niquant la centrale de Gecko :ninja:

Silver
09/02/2009, 21h05
Je viens de voir que le patch résolution existait aussi pour le premier Fallout :
http://lepouf.free.fr/v3/?p=696
(sais pas si c'est la dernière version par contre...)

Le High Resolution est sur NMA (http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1212) en version 1.3, merci les forums GOG. B)

Par exemple en 1440*900 ça donne ceci (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=1570264&postcount=2007).

Ash_Crow
09/02/2009, 21h17
Oui mais 1440*900 sur un 17" ça ne rend pas du tout pareil que 1024*600 sur un 10" :cry:

Nosh
10/02/2009, 16h30
Ça doit être un bug du PNO, parce que je n'ai jamais entendu parler de ce bug avec le jeu original (même ceux qui n'ont pas le patch des enfants peuvent déclencher la quête). Normalement, il suffit juste de parler au père ou à la mère pour déclencher la quête (sans conditions préalables il me semble).

Il y a des conditions préalable... Je crois que c'est une bonne perception. Le fait de prendre le chien exige un bon charisme. De plus, vous n'aurez la possibiliter d'ouvrir l'option de dialogue que la poremière fois, alors il ne faut pas le rater.
C'était déjà ainsi avec le jeu de base.

Monsieur Cacao
10/02/2009, 17h25
J'avais un bon charisme (8). Rien vu...M'enfin pas grave, j'ai plein d'auters trucs à faire.
Sinon je vous annonce le décès de SUlik après une dure bataille: j'aurais pu recharger, mais vu le butin à ramasser (rencontre aléatoire avec bandits/caravane) ça aurait été du gâchis :ninja:
Du coup j'ai perdu un ami, mais je suis riche, alors je relativise :p

kilfou
10/02/2009, 17h32
Non pas Sulik ! :cry:

Je l'ai laissé mourir une fois, après que j'ai entièrement nettoyé Navarro (je connaissais pas la méthode discrète :ninja:).

Putain de tourelles ! :emo:

Ash_Crow
10/02/2009, 17h33
Faut bien faire de la place pour Marcus.

kilfou
10/02/2009, 18h05
Ben avec son 8 en charisme : Sulik, Marcus, Cassidy et K9 !

J'ai toujours pris ceux là moi. :cigare:

Ash_Crow
10/02/2009, 18h06
Canigou > K9.

Nosh
10/02/2009, 18h08
J'avais un bon charisme (8). Rien vu...M'enfin pas grave, j'ai plein d'auters trucs à faire.

L'option de dialogue exige de la parception. Le charisme n'est utile qu'après pour se faire accompagner par le chien.

kilfou
10/02/2009, 18h21
Canigou > K9.

Ouais mais faut tomber sur le café des illusions perdues et c'est pas toujours évident.

Je prenais aussi Skynet par un moment...

Monsieur Cacao
10/02/2009, 19h03
Bof. Pour l'instant avec Cassidy au fusil et Vic à la carabine, ça dépote pas trop mal.
Mais c'est vrai qu'avec tous ces jeux de casuals [/troll] j'avais perdu l'habitude de ne pas pouvoir faire toutes les quêtes de chaque lieu avant de passer au suivant.
Là, pas le choix: tu prends ce que tu peux de facile selon ton iveau, et tu vas voir ailleurs en attendant d'être suffisamment puissant pour accomplir cette *$#$? de quête hard.

Et c'est trop bien.

tb-51
10/02/2009, 19h36
Je sais pas si tu joue avec le PNO qui rajoute des lieu & co.... tu risques d'être bien surpris si c'est le cas question difficulté.

Ash_Crow
10/02/2009, 19h41
Euh pourquoi ? La difficulté du jeu n'a pas fondamentalement changé avec le Restoration pack, de ce que j'en ai vu : on galère toujours au début, puis vient un moment où une troupe de griffemorts (et pas d'écorcheurs comme dans Fallout 3 :() ne nous fait plus peur.

Monsieur Cacao
10/02/2009, 19h47
Oui je joue avec le PNO.
D'ailleurs y'a pas quelques nouvelles plages musicales ? J'en ai entendu certaines tellement bonnes que je m'étonne de ne pas m'en souvenir.

Et y'a pas les enfants d'ajoutés avec le PNO normalement ?

Ash_Crow
10/02/2009, 19h55
Si tu n'as pas vu d'enfants à la Fosse, il y a un problème. Relance une nouvelle partie et vérifie que le caillou qui donne la version du PNO est bien là.

La seule piste rajoutée à ma connaissance, c'est celle de l'Abbaye qui était présente dans les fichiers du jeu mais pas utilisée (comme l'Abbaye elle-même quoi)

Monsieur Cacao
10/02/2009, 20h05
"Le caillou" ?
What ?

Bordel, j'espère que je n'ai pas commencé une partie normale. Sur le menu du jeu j'ai bien marqué en basà droite "PNO 1.5" ou un truc comme ça.
De mémoire, la tribu primitive à l'Ouest est bien rajouté par le PNo ?

Ash_Crow
10/02/2009, 20h08
La tribu de Sulik ? Oui. D'ailleurs, j'espère que tu as fait les quêtes locales avant que Sulik se fasse descendre...

Le PNO (au moins dans ses versions beta) ajoutait un caillou dans la première zone du jeu (devant l'entrée du Temple) qui, quand on cliquait dessus, avait pour description la version du PNO utilisée.

Monsieur Cacao
10/02/2009, 20h09
Me dis pas que je ne peux plus y retourner sans l'autre demeuré ?

Edit: rahhh c'est toujours aussi bon de faire le malin avec L'enclave, lors de la transmission vidéo à la Centrale :love:

"Je suis l'élu, agenouilles-toi! Non allez, embrasses ma bague, ça suffira
-Attends un peu que je localise petit malin
-Ouais tu me fais vachement peur, j'en ai perdu ma culotte
-J'envoie une troupe et un hélico, ils vont te régler ton compte abruti
-Je n'aurais pas nettoyé mes flingues pour rien hier , au moins."'

Ash_Crow
10/02/2009, 20h15
Tu peux y retourner, mais je sais pas si tu pourras faire toutes les quêtes. Tu as libéré sa sœur des esclavagistes au moins ? Parce que je me souviens que ce con m'avait abandonné pendant quelques temps après l'avoir retrouvée...

Grosnours
10/02/2009, 20h23
Me dis pas que je ne peux plus y retourner sans l'autre demeuré ?

Edit: rahhh c'est toujours aussi bon de faire le malin avec L'enclave, lors de la transmission vidéo à la Centrale :love:


J'en connais un qui va se prendre un helico armé jusqu'aux oreilles dans la gueule.....
J'espere que tu as un niveau suffisamment élevé pour affronter des mecs en armure énergétique MK II ! :p


Tu peux y retourner, mais je sais pas si tu pourras faire toutes les quêtes. Tu as libéré sa sœur des esclavagistes au moins ? Parce que je me souviens que ce con m'avait abandonné pendant quelques temps après l'avoir retrouvée...

Oui, c'est normal. Mais bon tu peux attendre sur place quelques jours et tu récupères Sulik.

Monsieur Cacao
10/02/2009, 20h24
M'attaquer aux esclavagistes ? :lol:
Lvl 8, juste Vic et Cassidy, on est pas encore trop équipé armures/armes d'enfer (même si ça ne saurait tarder), et mon perso est une feignasse d'intello nul en combat.
J'vais attendre encore un peu.

@grosnours: je l'ai eu l'hélico.

"DIs donc, on cherche un p'tit malin qui s'amuse avec nos radios
-Ah mais je ne sais pas moi môssieu, je suis un humble voyageur égaré
-Ok casses-toi péquenaud!>>

9 Intell et 110% Discours :cigare:

Ash_Crow
10/02/2009, 20h31
Oui, c'est normal. Mais bon tu peux attendre sur place quelques jours et tu récupères Sulik.
Attendre sur place ? Tu rigoles, avec sa tête de consanguin la dernière chose que j'avais envie de voir c'est comment il fêtait le retour de sa frangine :p Je suis allé chercher Vic à la Fosse pour le ramener à sa fille ('tain, présenté comme ça, ça fait très "Perdu de vue" comme jeu... Du coup la quête du paternel dans le 3 fait ton sur ton :p)

Grosnours
10/02/2009, 20h31
@grosnours: je l'ai eu l'hélico.

"DIs donc, on cherche un p'tit malin qui s'amuse avec nos radios
-Ah mais je ne sais pas moi môssieu, je suis un humble voyageur égaré
-Ok casses-toi péquenaud!>>

9 Intell et 110% Discours :cigare:

Petit veinard !
Comme quoi il n'y a qu'en étant Einstein qu'on peut se permettre de faire le malin...

Monsieur Cacao
10/02/2009, 20h33
Ouaip.
J'ai essayé dans la vraie vie, j'en ai encore des bleus :emo:

touriste
11/02/2009, 01h27
LA mère chiale et ne me parle pas, et le père essaye juste de me refourguer ses armures moisies.
BOn bah je ferais sans, tant pis.



J'ai eu le meme soucis :x

Le Glaude
11/02/2009, 01h44
Pour finir la quête de Balthas y'a que deux solutions, mais elle marchent bien toutes les deux, c'est "normal" que le père ne veuille rien dire de plus, il ne sert qu'a "lancer la quête" après à vous de vous démerder pour trouver le mioche, voilà les deux solutions :
-Aller dans le puit de la ville (enlever les planches + clic droit => utiliser corde) récuperer la carabine de Johnny, et la donner à Balthas, ainsi il croira que son fils est mort, ce qui n'est pas le cas !
-Deuxième solution, disponible seulement si tu as le patch enfant ou le PNO, fait la quête du maire à la ferme abandonnée, une fois arriver chez les Slags, va au nord de la grotte, la parle au gamin en haut à gauche, c'est Johnny, la pour lui prouver que tu est bien venu le chercher, il va te demander le nom de son père, Balthas (je me suis fait avoir la 1ère fois, j'avais pas fait gaffe au nom du père :p) la il te dit d'aller voir le chef des Slags, et si tu finis la quête de la ferme perdue, tu pourra le ramener chez lui et gagner... Hahaaaa ! :)

Velgos
11/02/2009, 18h24
Pour finir la quête de Balthas y'a que deux solutions, mais elle marchent bien toutes les deux, c'est "normal" que le père ne veuille rien dire de plus, il ne sert qu'a "lancer la quête" après à vous de vous démerder pour trouver le mioche, voilà les deux solutions :
-Aller dans le puit de la ville (enlever les planches + clic droit => utiliser corde) récuperer la carabine de Johnny, et la donner à Balthas, ainsi il croira que son fils est mort, ce qui n'est pas le cas !
-Deuxième solution, disponible seulement si tu as le patch enfant ou le PNO, fait la quête du maire à la ferme abandonnée, une fois arriver chez les Slags, va au nord de la grotte, la parle au gamin en haut à gauche, c'est Johnny, la pour lui prouver que tu est bien venu le chercher, il va te demander le nom de son père, Balthas (je me suis fait avoir la 1ère fois, j'avais pas fait gaffe au nom du père :p) la il te dit d'aller voir le chef des Slags, et si tu finis la quête de la ferme perdue, tu pourra le ramener chez lui et gagner... Hahaaaa ! :)

Hmmm je n'ai ni le patch enfant, ni le pno, et pourtant j'ai finit la quête sur la deuxième solution. Attends... c'est quoi le patch enfant? Fin bre,f moi j'ai la version achetée sur good Old Games.

J'ai eu ce problème de dialogue: la première fois rien et la deuxième c'était bon. Etant donné qu'il m'a causé de ma bonne réputation, j'ai supposé que ça jouait pour qu'il se confie, la fois d'avant il disait que ça n'était pas mes affaires.

Bon, moi j'ai un tout autre problème:
A ceux qui l'ont terminé et qui s'en souviennent - risque de spoiler, hein:

Je dois être vers la toute fin imo, dans l'Enclave. J'ai mis le feu aux poudres et je dois m'enfuire.
Ceci a pour conséquence d'ouvrir la porte blindée menant directement au niveau -1, mais le problème c'est que depuis le début, dans certaines salles seulement, j'ai les Robots (les gros mechas avec un minigun et un rocketlauncher) qui m'attaquent à vue, je ne sais pas pourquoi.
C'est très gênant en l'occurence puisque, à peine débarqué au niveau -1, en pleine fuite donc, je me retrouve en fight avec le mecha.
Ce n'est pas gênant en soi sauf que tout l'étage me fonce dessus, soit une dizaine de Superarmor +++, c'est un plein sur mon trajet... bref, il m'est absolument impossible de faire quoi que ce soit, il n'y a pas moyen que ce soit la version prévue.

Je rapelle les donnée:
- dans certaines salles les méchas m'attaquent - jusqu'ici je m'était contenté de les éviter.
- j'ai hack l'ordi avec le pass du président et que je désactive la sécurité ou que je la mette en mode contre-attaque, ça ne change rien.

Voilà. Est-ce un foutu bug (auquel cas j'ai bien peur de ne rien pouvoir faire pour finir) ou bien j'ai raté quelque chose?

kilfou
11/02/2009, 18h32
Question conne : tu as une armure de l'Enclave ?

Je suis pas sur que ça joue mais je vois que ça ou un bug.

Velgos
11/02/2009, 18h40
Bien sûr, tout le reste se passe très bien. Y'a juste ces méchas qui m'attaquent à 3 endroits:
- niveau -1: avant la salle à l'extrême droite, genre de caserne.
- niveau -1: salle de la porte blindée
- niveau -3: salle avant la zone menant au grand ordinateur.

Je ne vois pas comment m'en sortir sans passer par le laborieux: pull ennemy, zone, re-zone, pan-pan, zone, re-zone pan-pan... ad nauseam...

Et sans dec', hacker l'ordi avec le pass presidentiel, c'est sensé faire quoi?

Monsieur Cacao
11/02/2009, 18h50
Encore un bug, peut être.
A la RNC:
J'ai choppé la quêtes du Commando pour libérer les esclaves détenus au Bazar (entrée) de la RNC.
Je bute tout le monde, mais quand j'essaye d'ouvrir les cellules (en cliquant sur les terminaux), j'ai Code Invalide qui s'affiche en bas à gauche dans la fenêtre descriptive. J'ai essayé en utilisant les skills Reparation et Sciences (140% chacune), idem.
J'ai loupé quoi encore ?

Velgos
11/02/2009, 18h55
Spam de clic et ca va marcher. En revanche j'ai jamais compris à quoi ça servait d'être ranger. J'ai l'insigne, mais voilà quoi, le plan, tout ça, j'ai pas trouvé l'utilité.

Monsieur Cacao
11/02/2009, 18h57
POur se la péter auprès des meufs, peut être ?

Velgos
11/02/2009, 19h04
Putain help me, je suis supra deg'...

Monsieur Cacao
11/02/2009, 19h23
Me souviens pas de la fin désolé.
Je le finis toujours diplomatiquement/intelligemment, je ne me suis jamais battu contre le Grand Méchant.


Edit: rah j'avais oublié à quel point c'était relou de passer le tiers du jeu à "pousser" les cons qui restent dans les embrasures de porte, m'empêchant de sortir/entrer des batîments.

Ash_Crow
11/02/2009, 19h29
Spam de clic et ca va marcher. En revanche j'ai jamais compris à quoi ça servait d'être ranger. J'ai l'insigne, mais voilà quoi, le plan, tout ça, j'ai pas trouvé l'utilité.

Aucune utilité. Pas plus que l'étoile de sheriff par exemple...

tb-51
11/02/2009, 19h34
Si a se faire tirer dessus systématique par les esclavagiste....

Ash_Crow
11/02/2009, 19h39
Tuer Metzger devrait suffire pour ça, non ?

Velgos
11/02/2009, 20h50
Putain de merde quoi, ca fait deux heures que j'essaye de tuer ces bourrins, je suis obligé de me battre avec un flingue de merde qui n'utilise que 3pa, pour les mettre un par un au sol et zoner-revenir-rezoner en mettant juste un coup minable à chaque fois. Un coup minable mais qui doit les remettre au tapis sinon je crève (ils ont deux tours d'action par rapport à moi).

C'est l'en-fer de l'ennui.

Monsieur Cacao
11/02/2009, 20h51
Bienvenue dans le Hardcore-Gaming :cigare:

Velgos
11/02/2009, 21h09
FFS !!!! BORDEEEEEEL !

Je viens de me rendre compte que quand je me soignais en me reposant, eux aussi récupéraient leur vie... putain de merde, comme ils restaient plantés au sol comme de foutus hyppies, j'avais pas percuté... omg j'ai persu 2 heures... 2 heures... dans le néant pfiout...

Monsieur Cacao
11/02/2009, 21h15
Si tu veux débuter dans le RPG, y'a Fallout 3 qu'est plus accessible. :ninja:

Velgos
11/02/2009, 21h20
Bin sérieux, si y'avait pas ces bugs des npc qui m'attaquent sans raison j'aurais pu découvrir la NRC alors que là j'ai rien pu y faire, et je me galèrerais pas à détourner les mécanismes du jeu en faisant des combats de 6 mois dans les couloirs de l'Enclave.

Monsieur Cacao
11/02/2009, 21h27
Les gardes qui t'attaquaient à la RNC ?

T'avais pensé à faire déposer les armes par tes compagnons ?
Gaffe, les griffes de Goris sont considérés comme arme, donc faut le laisser dehore.

Grosnours
11/02/2009, 21h41
Aucune utilité. Pas plus que l'étoile de sheriff par exemple...

Euh avec le restoration pack, les planques de rangers existent vraiment physiquement sur la carte (suffit de la regarder) il me semble, non ?

Ash_Crow
11/02/2009, 21h44
S'possible, mais je parlais surtout du badge qui ne sert effectivement à rien...

Grosnours
11/02/2009, 21h50
Le badge te sert a te faire reconnaitre comme ranger dans ces planques je crois, mais je ne suis plus sur du tout, ma dernière partie date un peu.

Velgos
11/02/2009, 23h15
Raaaaah fucking hell !

J'ai réussi a flinguer la moitié de l'armée d'Enclave et j'en ai chier à mort pour tuer Harrigan et ses gardes. Je termine... prêt à savourer la fameuse fin à tiroirs et... omg ! Omg omg ! Elle est zappée ! Le mec commence son speech et hop ça s'arrête, ça passe au prochain sujet etc.
Est-il quelque chose de plus frustrant?

Le pno existe en VO?

Angelina
11/02/2009, 23h31
Le PNO est à l'origine en anglais.

Ca m'etonne quand même tes galères, normalement on latte les testicouilles de Korrigan et ses sbires MKII sans trop se fouler... T'es quel level avec quelles armes/ armure?

Velgos
11/02/2009, 23h47
Level 25, powerarmure machin trouvée dans l'Escale, fusil gauss avec plus de 100% en heavy, gun et energy weapons... bref.

Non, sérieux, il me lattent la vie, j'ai été obligé de sauvegarder avant chaque coup pour faire du critique.

Bon, sinon je recommence une partie en Hulk, là, avec le PNO. Ca a l'air sympa, c'est plus rapide et tout. Je l'ai pas trouvé (pas trop cherché) en anglais alors je l'ai mis en français.
Bon "mon petit doigt me dit que ce ne sera pas la dernière fois que je le verrai" d'entrée de jeu, ça casse un peu l'ambiance, mais osef.

En revanche j'ai plus de musique... serait-ce à cause d'une installation de PNO fr sur un jeu anglais?

NitroG42
12/02/2009, 00h03
Level 25, powerarmure machin trouvée dans l'Escale, fusil gauss avec plus de 100% en heavy, gun et energy weapons... bref.

Non, sérieux, il me lattent la vie, j'ai été obligé de sauvegarder avant chaque coup pour faire du critique.

Bon, sinon je recommence une partie en Hulk, là, avec le PNO. Ca a l'air sympa, c'est plus rapide et tout. Je l'ai pas trouvé (pas trop cherché) en anglais alors je l'ai mis en français.
Bon "mon petit doigt me dit que ce ne sera pas la dernière fois que je le verrai" d'entrée de jeu, ça casse un peu l'ambiance, mais osef.

En revanche j'ai plus de musique... serait-ce à cause d'une installation de PNO fr sur un jeu anglais?

http://www.gog.com/en/forum/Fallout_Series/fallout_2_mods/_/1

Monsieur Cacao
12/02/2009, 03h04
Rohh ptain j'en ai chié à l'instant là...
JE sortais de New Reno peinard, et à chaque tentative...rencontre avec Kaga (4ème).
Le type est armé d'un minigun, porte une armure de combat.
JE suis lvl 13, j'ai une armure métallique Niv 2, et le calibre .223. Mais on s'en fout, après son speech il me tue en un coup, systématiquement.
Après une dizaine d'essais infructueux( mais bordel tu vas le faire ton putain d'échec critique!!), j'ai eu la bonne et merveilleuse idée de passer la difficulté Combat en Facile (oui j'ai un peu honte quand même j'avoue).
Bon là c'est passé, mais c'était encore juste...

Sinon, après avoir filé un coup de main à Tandi à la RNC, c'est normal qu'elle ou son "majordome" ne souhaite pus me parler ? JE ne me souviens plus si elle filait d'autres quêtes, mais je trouve bizarre "l'hostilité" qui semble régner à mon encontre, alors que j'ai tout fait comme il faut (j'ai même buté les Khans et ramené l'holodisque montrant les liens entre un membre de la RNC et Les Khans).

Bref, autant c'est sympa le PNO pour les lieux/quêtes/pnj ajoutés, autant j'ai assez régulièrement l'impression de bugs ou trucs que je ne voyais pas avant. Et c'est un peu rageant.

Dans le même style, j'ai la quête pour optimiser la centrale. SAuf que pour l'accomplir, l'autre couillon de Festus aurait du me filer un Holodisque vierge (normalement en ércompense pour avoir réparé la centrale de Gecko). Mais je n'en ai pas vu la couleur...

Grosnours
12/02/2009, 10h21
Le problème c'est peut-être que tu es tellement habitué aux bugs de l'original que tu considères les fixs du PNO comme des bugs.... :p

Alors pour Kaga, normalement si tu as un perso super-chanceux ou super-intelligent, tu t'en tires sans problèmes. Sinon, il faut bien dire que ce n'est vraiment pas la meilleure idée du PNO.... :|

La RNC, c'est normal qu'il ne te parle plus apres que tu ai réussi ta mission. D'où l'intérêt de faire certaines autres missions entre temps pour pouvoir leur en parler avant qu'ils te snobent.

Pour finir, la quête de la centrale c'est justement une de celles qui ont été corrigées completement et fonctionnent désormais correctement. La quête pour l'optimisation de la centrale ne passe par par Festus si mes souvenirs sont bons, mais plus au nord....

Et puis, comme je vois que tu es un pauvre petit noob qui a du mal, je vais t'aider un peu:
http://user.tninet.se/~jyg699a/fallout2.html
http://numerometria.com/F2RP_WT.htm

^_^

Momock
12/02/2009, 12h25
Kaga je l'ai buté d'un poing dans la gueule à notre deuxième rencontre, ça règle le problème.

Grosnours
12/02/2009, 12h31
Pareil, mais bon c'est Cacao, il faut l'excuser, c'est un jeune qui débute... ^_^

Momock
12/02/2009, 12h42
C'est donc ça un soufflet virtuel?

Monsieur Cacao
12/02/2009, 13h01
Kaga on le rencontre plusieurs fois: les 3 premières, je l'ai calmé sans problèmes.
Là c'était impossible en l'état. SI encore j'avais eu moyen d'attaquer en premier...
Et l'intelligence ne doit pas changer grand chose, j'ai 9. PAr contre, 3 en chance, je suis un peu poissard :p

Momock
12/02/2009, 13h05
Quand je dis "buté", c'est vraiment buté, mort, kaput.

Sinon c'est vrai qu'il ne laisse même pas le temps d'en placer une, donc je ne vois pas trop non-plus quand l'Intelligence peut être utile dans ce cas là (à part pour gagner assez de points de comp pour lui mettre une bonne raclée dès le début, évidemment)

Monsieur Cacao
12/02/2009, 13h06
AH nan moi je le laisse vivre, je trouvais ça amusant les rencontres.

Momock
12/02/2009, 13h07
Je vois que tu emploies le passé, ha ha!

PS : l'Être-Elu ne pardonne qu'une fois. Comme Bouddha.

Monsieur Cacao
12/02/2009, 13h08
:ninja: Espèce de p'tit con!

Momock
12/02/2009, 13h11
Bon, j'te laisse à ton vieux jeu moche plein de bugs et je pars jouer à Fallout 3 si c'est comme ça!

Grosnours
12/02/2009, 13h13
Momock Wins !

J'attends la fatality....

Monsieur Cacao
12/02/2009, 13h16
Sinon c'est peut être un fix du PNO aussi, mais je suis surpris de ne pas trouver de meilleures armures pour l'instant. Je me trimballe encore la bonne vieille métallique (lvl 2 ok). Me semblait qu'on chopait un peu plus vite l'armure de combat potable.
Bon j'crois que je vais allr à San Francisco voir ça.

kilfou
12/02/2009, 13h19
Dans mon souvenir ya des armures de combat à New Reno...

Au pire, t'achètes un crocheteur electronique et tu retournes aux Grottes toxiques.

Monsieur Cacao
12/02/2009, 13h21
AUcune armures de combats achetables à Reno :cry:
Bon j'ai au moins choppé le .223, c'est toujours ça de pris. Pas de fusil de sniper non plus pour l'instant. DOmmage, ça aide bien.

Grosnours
12/02/2009, 13h23
Quel est le niveau de ton perso ?
SI je ne me trompe pas, la vente du matos dépend du niveau aussi.

kilfou
12/02/2009, 13h26
Je prenais rarement le fusil de snipe, je faisais combo jackhammer-carabine.

Pas cher, efficace, plein de munitions !

Grosnours
12/02/2009, 13h29
Tout dépend du perso que tu montes.
A chaque possibilité de perso son arme grosso modo.

Monsieur Cacao
12/02/2009, 13h32
La flemme de démarrer le jeu pour vérifier, je dois être lvl 13-14.

Edit:ouah nan, le fusil de snipe ça enfonce tout: les mecs n'ont même pas le temps d'approcher pour faire de dégâts :love:

kilfou
12/02/2009, 13h34
Je me doute que t'es au courant mais sait-on jamais, faire partie d'une famille de mafieux débloque un inventaire supplémentaire chez le marchand d'armes...

Monsieur Cacao
12/02/2009, 13h36
Pour l'instant je fais toutes les quêtes des familles avant de passer aux choses sérieuses et de buter tout le monde :p

Grosnours
12/02/2009, 13h49
Et puis la quête du gamin de Modoc que tu as raté offre une armure de cuir MK II... :p

kilfou
12/02/2009, 13h50
Il me semble qu'il y avait un ordre pour faire TOUTES les quêtes en appartenant successivement à TOUTES les familles (en butant la précédente évidemment :))

Fallait finir avec les Salvatore Wright il me semble (ou commencer ? :rolleyes:) histoire de profiter de la Base Militaire (Entrepot de Sierra).

Monsieur Cacao
12/02/2009, 13h59
EUh s'pas avec les Wright plutôt ? Vu qu'ils donnent l'emplacement de la Base Sierra.
La Base militaire je l'ai déjà sur ma carte.

kilfou
12/02/2009, 14h02
Oh oui t'as raison faut vraiment que je me refasse une partie parce que là c'est méga:ninja:

Nosh
13/02/2009, 15h26
Kaga on le rencontre plusieurs fois: les 3 premières, je l'ai calmé sans problèmes.
Là c'était impossible en l'état. SI encore j'avais eu moyen d'attaquer en premier...
Et l'intelligence ne doit pas changer grand chose, j'ai 9. PAr contre, 3 en chance, je suis un peu poissard :p

Attention, ce post est bourée de spoilers mais je le laisse en clair car je trouve que les bandes noires défigurent ce fil.

En fait kaga a été rajouté dans le PNO pour mettre un peu la pression au début et éviter les gens qui passent des semaines à se reposer/hérer dans le désert. Apparament Mr Cacao se la jouait douce, sinon il ne se retrouverait pas en tenue de ferailleur face à une armure de combat. MAis c'est clair que l'initiative de Kaga du premier tir est vraiement handicapante.
Coté flingue, si tu as un perso orienté armes légères le psitolet .223 devrait amplement suffire avec un tir en pleine tête. Le tout est de survivre au premier tir ... et c'est pas gagné.

Concernant le générique de fin il y a un soucis. Je l'ai constaté aussi. EN fait j'ai l'impression que le temps d'affichage de la séquence et la durée du speech son décorélées. Le premiers est peut-être lié à la puissance de l'ordi ou alors c'est un bug introduit par la PNO ?
Sinon ce qui t'es arrivé dans l'enclave n'est pas impossible. Si tu as tué le président (seul moyen pour obtenir son passe) de manière peu discrète, tu te retrouve avec l'étage sur le dos. Le fait d'avoir les robots contre toi depuis le début de la présence dans l'enclave est peut être la conséquence d'une tentative de hack raté de l'ordinateur central ou un tir malheureux sur ces derniers (tir raté d'une autre cible) ?

De mon coté, j'ai fini l'enclave de trois manières différentes et suis mort dans l'enclave en ayant la mauvaise idée de provoquer la fusion du réacteur (c'est que c'est rapide ce truc).

Pour l'optimisation de la central de gecko, tu as deux moyens d'obtenir le holodisque d'optimisation vierge et aucun des deux n'implique fergus. Fergus n'est qu'un intermédiaire "éventuel" pour optimiser la centrale une fois le disque obtenu.

Il n'y a pas d'ordre rigide pour rejoindre les familles de New Reno mais il faut respecter une seule contrainte : Récupérer la mission des Mordino de tuer Salvadore avant de rejoindre ce dernier (puis l'éliminer).
A noter qu'il y a pour chaque famille une solution "discrète" d'éliminer le chef. Cela permet de quitter le QG sans faire de carnage mais il ne faut pas non plus trop y revenir. Un meurtre discret provoque l'élimination de la famille et donc notre rattachement à cette dernière. Le meurtre discret de la famille wright exige de voir les enfants (patch, version anglaise ou PNO).

Ash_Crow
13/02/2009, 16h15
Le meurtre discret de la famille wright exige de voir les enfants (patch, version anglaise ou PNO).
Euh, c'est justement pour la version anglaise qu'ils ont été supprimés à la base. Tu veux dire version américaine plutôt ?

Monsieur Cacao
13/02/2009, 17h58
l. Apparament Mr Cacao se la jouait douce

Woah l'autre hé :p

Effectivement, j'y allais pépère au début. Mais faut dire que la thune ne vient pas vite les premières heures et que les stimpaks se fontrares. De plus faut penser aux compagnons blessés.
Puis de toute façon j'ai le temps, na.

Ash_Crow
13/02/2009, 18h01
Et puis la phase exploratoire au début, quand on manque de tout et qu'on craint chaque rencontre aléatoire, est excellente. Les rêves avec Hakunin suffisent à foutre la pression, pas besoin d'en rajouter...

Monsieur Cacao
13/02/2009, 19h05
Clairement.
Surtout si c'est pour coller un truc impassable sans baisser le niveau de difficulté.

tb-51
13/02/2009, 19h52
Et puis la phase exploratoire au début, quand on manque de tout et qu'on craint chaque rencontre aléatoire, est excellente. Les rêves avec Hakunin suffisent à foutre la pression, pas besoin d'en rajouter...


C'est ce qu'on ne ressent plus vraiment une fois les missions RNC passé, et des dizaines de milliers de brouzoufs dans ta poche et les 20 fusils d'assauts récupéré sur le dos ( de Sulik ..).

Monsieur Cacao
13/02/2009, 20h34
BAh euh, perso je crève encore assez régulièrement;
Je ne sais pas si le PNO réhausse la difficulté, mais chaque combats implique un max d'adversaires.
Je me demande comment je faisais pour traverser le jeu tout seul avant...

Edit:sinon j'ai entuber l'Enclave et récuperer une de leurs armures :love:
Reste plus qu'a en trouver des décentes pour mes compagnons et ça sera bon.
j'en ai profité pour laisser crever mon robochien inutile et prendre Marcus à la place. PAr contre, j'ai peur qu'avec son mini-gun il dégomme plus souvent mes alliés que les ennemis. Vu comment l'IA use des rafales...

Ash_Crow
13/02/2009, 20h35
Il y avait beaucoup moins de combats, déjà, ces dernières années (avant que le PNO corrige ça, la vitesse de voyage dépendait de la fréquence du processeur...)

Grosnours
13/02/2009, 20h40
j'en ai profité pour laisser crever mon robochien inutile et prendre Marcus à la place. PAr contre, j'ai peur qu'avec son mini-gun il dégomme plus souvent mes alliés que les ennemis. Vu comment l'IA use des rafales...

La meilleure arme pour Marcus est le fusil a plasma lourd (amélioré de préférence). Avec ça, il te liquéfie tes adversaires sans exterminer tes alliés, et avec un minimum de munitions en plus ! ;)

Velgos
13/02/2009, 20h43
@ Nosh
Ah non, ah non ! J'accepte de me retaper le jeu juste parce que j'ai pas eu droit à ma fin et j'espérais justement que le PNO règlerais ce bug. Si ça n'est pas le cas je laisse béton mon hulk.

Monsieur Cacao
13/02/2009, 20h46
Tiens à force d'en entendre parler sans jamais avoir testé, me suis acheté un Bozar...
Sympa, je pensais que c'était un fusil de snipe standard pour l'utilisation. Bah non, faut monter la skill armes lourdes...
Et qu'est ce que ça bouffe comme munitions...

Ash_Crow
13/02/2009, 20h46
La meilleure arme pour Marcus est le fusil a plasma lourd (amélioré de préférence). Avec ça, il te liquéfie tes adversaires sans exterminer tes alliés, et avec un minimum de munitions en plus ! ;)

Sauf quand il y a un loupé et qu'il te liquéfie, toi :p

Grosnours
13/02/2009, 20h49
Sauf quand il y a un loupé et qu'il te liquéfie, toi :p

C'est pas faux, ce crétin m'avait effectivement déjà atteint, heureusement que ce n'était pas un critique... :o
Ceci dit, il n'est pas mauvais non plus au corps a corps avec un poing énergétique, mais sans armure sa durée de vie est réduite.
Le mieux c'est de lui filer des armes qui tire au coup par coup (et qu'il peut manier avec compétence) et qui tire a distance. :)

Ash_Crow
13/02/2009, 20h59
Genre un lance-roquettes ? :ninja:

Red
13/02/2009, 21h01
Tiens à force d'en entendre parler sans jamais avoir testé, me suis acheté un Bozar...
Sympa, je pensais que c'était un fusil de snipe standard pour l'utilisation. Bah non, faut monter la skill armes lourdes...
Et qu'est ce que ça bouffe comme munitions...

Non le Bozar n'a rien à voir avec un sniper, la lunette c'est pour décorer.

C'est une arme de bourrin.

Grosnours
13/02/2009, 21h06
Genre un lance-roquettes ? :ninja:

Fumier va ! ^_^


Non le Bozar n'a rien à voir avec un sniper, la lunette c'est pour décorer.

C'est une arme de bourrin.

Il a pas tort le Cacao. Le Bozar est très fortement inspire de ceci (http://world.guns.ru/sniper/sn02-e.htm) (je ne mets même pas le nom du flingue ici, je risque de me faire traiter de nazi militariste zoophile par Boulon sinon), qui est un fusil de snipe, en effet.

Monsieur Cacao
13/02/2009, 21h31
Bah sans aller chercher de photos militaires, ça ressemble fortement à un fusil de snipe. D'ailleurs je n'ai pas trouvé le sniper .223 ? Bizarre, me semblait l'utiliser à foison dans mes parties précédentes.
MAis le Bozar quoi...Genre 10 balles de .223 par rafales...J'imagine même pas les dégâts (oui pas encore testé, j'attends de chopper des munitions).

Grosnours
13/02/2009, 21h36
C'est un des meilleurs flingues du jeu. Mon préféré en tout cas.

Monsieur Cacao
13/02/2009, 22h12
Ouais mais t'es un bourrin.

Rien ne vaut LA balle finement placée entre les deux yeux de l'ennemi :cigare:

Pluton
13/02/2009, 22h55
Ouais mais t'es un bourrin.

Rien ne vaut LA balle finement placée entre les deux yeux de l'ennemi :cigare:
Perso j'aime assez la rafle de City-Killer dans la trogne puis le fatality à coup de latte dans les testicouilles.:wub: :gourmet:

Monsieur Cacao
14/02/2009, 03h36
Purée, enfin débarassé de Kaga: 5ème rencontre, monsieur se pointe en Armure MK2 avec Gatling Laser :siffle:

Du coup j'ai rechargé une bonne dizaine de saves. Et encore, c'était du n'importe quoi: je lui ai sorti un critique de quasiment 600 pts, le mec était encore vivant et se battait...
Bref là il st mort, il me fera plus chier.

Sinon, y'a quoi comme flingues à donner à Vic ?? Môssieu est soi-disant doué avec une carabine, mais refuse obstinément toutes armes à part un vieux fusil qu'il se trimballe depuis le début...Commence à me gonfler celui-là.

De toute façon, j'ai remarqué que je m'en sortais mieux en Solo pendant les combats qu'avec les Pnj à mes côtés:ils crèvent souvent, même avec une bonne armure, ils ne se soignent pas ou trop tard, ils s'entretuent une fois sur deux... du coup, ils ne servent que de mules, ça leur apprendra à être stupides.
Need un mod qui permet de contrôler soi-même les actions des Pnj :emo:

Grosnours
14/02/2009, 10h27
Vic est bon avec le Pancor Jakhammer ou encore mieux par la suite un fusil gauss.
Il faut que tu micromanages tes PNJ, dis-leur de se soigner plus souvent si besoin, laisse leur aussi chacun un gros stock de stimpack.

Sidus Preclarum
14/02/2009, 10h55
Tiens, Gronours, great minds &c, moi aussi le Bozar est mon gun préféré (avec le .233)
A noter, si le design de certaines armes sont clairement inspirés de mchin venant d'autres médias (le Bozar, le .233 et Blade Runner), l'inspiration n'est parfois que visuelle, voire l'illustration devient incohérente avec le gun dans le jeu, comme pour le Bozar. Autre exemple:
Le 10mm.
Qui est censé être un revolver , si on se refere à sa tronche dans le jeu.
http://images3.wikia.nocookie.net/fallout/images/1/18/10mmpistol.gif
Et poutrer sa race si on se réfère à son inspiration:
http://www.filmschoolrejects.com/images/hardboiled.jpg

Grosnours
14/02/2009, 11h28
Oh pinaise tu m'ouvres les yeux, j'avais pas, mais alors pas du tout noté le barillet avant !
Remarques c'est un peu bouillie de pixel, ce qui m'avait toujours fait penser a un classique automatique....

touriste
14/02/2009, 11h31
BAh euh, perso je crève encore assez régulièrement;
Je ne sais pas si le PNO réhausse la difficulté, mais chaque combats implique un max d'adversaires.
Je me demande comment je faisais pour traverser le jeu tout seul avant...

Edit:sinon j'ai entuber l'Enclave et récuperer une de leurs armures :love:
Reste plus qu'a en trouver des décentes pour mes compagnons et ça sera bon.
j'en ai profité pour laisser crever mon robochien inutile et prendre Marcus à la place. PAr contre, j'ai peur qu'avec son mini-gun il dégomme plus souvent mes alliés que les ennemis. Vu comment l'IA use des rafales...


Je te confirme le pno augmente la difficulté. Apparement c est la difficulté original. Perso toutes les 2 cases, j'avais le droit a 20 mecs alignés comme un V qui me butait au premier round :o

tb-51
14/02/2009, 12h29
Si tu descends un peu trop) vite sur la map alors que t'es au niveau 5 tu risques de vite te faire degommer , c'est sur!