PDA

Voir la version complète : Fallout (1 & 2) : Le Sacro-Saint Topic avec des vrais morceaux de pyjama vault 13



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Cranesec
25/10/2008, 12h32
Ah putain mais c'est si rare que ça ? En fait juste après qu'il t'ait demandé de partir, il se retourne pour rentrer dans l'abri, là mon perso range son Turbo Plasma, sort un gun et tire. Le dirigeant se fait littéralement arracher tout le côté gauche de l'épaule jusqu'au pied, rampe un peu en pissant le sang et meurt. C'est une mort comme on en voit jamais dans le jeu.

Edit : A ce que j'ai pu lire ça aurait un rapport avec la compétence brute. C'est vrai que je la prends systématiquement, mais il me semble bien que mon pote aussi, y a probablement un autre facteur.

J'ai déjà eu cette fin à deux reprises, SANS le perk Brute .
Aucune idée des tenants et aboutissants ....
Peut être tout simplement une option de dialogue ?
Ca me donne envie de tester tiens ...

Ash_Crow
25/10/2008, 12h34
Heu, mais c'est pas automatique, si ? Quand il se retourne pour rentrer dans l'abri, on a quelques secondes pour passer en mode combat et buter ce salopard...

Red
25/10/2008, 17h33
Ah non moi il le fait tout seul, de toutes façons je crois pas pouvoir toucher quoi que ce soit à ce moment là.

Cranesec
25/10/2008, 17h45
Le fin mot de l'histoire : ce seraient les perks Bloody Mess (Brute donc) ,que je ne prend jamais, ET le perk Berserker qui se gagne en faisant le bourrin tendance Evil, qui lancent cette fin .
Pour ma part c'est bien le Berserker lors de mes parties en mode "l'ordure" qui m'a vallu ce bonheur .


If you have the trait 'Bloody Mess' or have the karmic title
'Berserker,' your character pulls out a .44 and blows the
Overseer away. Alternatively, you can leave a gun in one of your
item slots, and after the Overseer finishes talking, you can
enter combat mode, switch to your weapon, and then blow him away.


Merci Gamefaqs .

Red
26/10/2008, 10h36
Bah à la partie que je viens de faire, j'avais bien le perk brute et j'ai perpétré quelques massacres mais j'étais pas complètement un enculé bien au contraire, j'ai même eu le perk "champion", mais rien qui ressemble à "berserker" dans mes souvenirs.

Pelomar
26/10/2008, 10h37
Ben apparement c'est l'un ou l'autre, donc ca reste bon.

Cranesec
26/10/2008, 11h54
Ben apparement c'est l'un ou l'autre, donc ca reste bon.

Oui voilà ;)
C'était un peu ambigü.

Cranesec
26/10/2008, 12h14
Une "restrospective" sur gametrailers (Attention spoilers!) :

http://www.gametrailers.com/player/42026.html

Faut que je remette la main sur mes mp3 de Mark Morgan moi ....

L'invité
26/10/2008, 12h27
Une "restrospective" sur gametrailers :

http://www.gametrailers.com/player/42026.html

Faut que je remette la main sur mes mp3 de Mark Morgan moi ....

Je l'ai regardé et c'est pas trop mal.
Il y a quelques erreurs et un peu de spoil pour ceux qui l'ont pas fait. (mais bon 10ans après faut pas s'étonner d'être spoilé!)

Cranesec
26/10/2008, 12h30
Arf oui, c'est vrai que ça spoil à tout va .... j'édite !

thomzon
29/10/2008, 07h44
Salut les canards post-apo,

Je me refais une partie de Fallout 2 en ce moment, et j'ai un soucis : Goris, le griffemort, veut pas se joindre à mon équipe. Il me dit que ce serait pas bénéfique blabla. Je joue super gentil depuis le déburt, j'dois avoir 500+ en Karma, donc je pige pas. Faut avoir un certain niveau ?

J'ai jamais eu ce soucis dans mes parties précédentes, wablief ?

Ash_Crow
29/10/2008, 08h01
Tu es allé à l'abri 15 avant ?

D'après Nukacola, Il est possible de récupérer Goris après l'attaque de l'abri 15.

thomzon
29/10/2008, 11h12
J'y suis allé, et résolu la plupart des quêtes. Tu entends quoi par attaque de l'abri 15 ?

Grosnours
29/10/2008, 11h24
Quand l'abri 15 se fait attaquer par l'Enclave.
Seul Goris reste en survivant.
Je me souviens qu'il y a une histoire de timer a propos de cette attaque, mais je ne sais plus trop les détails.

Momock
29/10/2008, 12h25
C'est l'Abri 13 qui se fait attaquer par l'Enclave, pas le 15!

Lucaxor
29/10/2008, 12h27
C'est l'Abri 13 qui se fait attaquer par l'Enclave, pas le 15!

Je me disais aussi, je refais le 1 et l'abri 15 a pas l'air d'être en état de s'en remettre là.
J'ai frôlé Al Zimmer.

Grosnours
29/10/2008, 12h29
C'est l'Abri 13 qui se fait attaquer par l'Enclave, pas le 15!

C'est pas faux....:happy2:

Sidus Preclarum
29/10/2008, 12h48
Hehehe, je viens d'étrenner mon F1 acheter sur GOG, et là, pouf, je vais au niveau 3 du vault 13, le garde de la flotte spawne dans l'ascenceur, coincé! Ça commence bien ... ^_^

Ash_Crow
29/10/2008, 12h54
J'y suis allé, et résolu la plupart des quêtes. Tu entends quoi par attaque de l'abri 15 ?
Je n'entends rien, je ne fais que citer Nukacola.


Quand l'abri 15 se fait attaquer par l'Enclave.
C'est ce que je pensais aussi, mais dans le doute, j'ai donné la citation de Nukacola.

Grosnours
29/10/2008, 13h08
Je n'entends rien, je ne fais que citer Nukacola.


C'est ce que je pensais aussi, mais dans le doute, j'ai donné la citation de Nukacola.

Je pense qu'ils se sont plante et on confondu 13 et 15.

Je suis le seul a trouver cela lourd de taper a chaque fois a la main la balise spoiler ??

Ash_Crow
29/10/2008, 14h03
Je suis le seul a trouver cela lourd de taper a chaque fois a la main la balise spoiler ??
Non.

Monsieur Cacao
29/10/2008, 16h40
Tain vous êtes encore sur ces vieilleries alors qu'il y a Fallout 3 pour s'éclater.

Bande de vieux cons!!!!!!!!!!

Darkmoon Soleyfir
29/10/2008, 20h16
Je viens de télécharger (gratos) Fallout 1 sur gametap et c'est ma première expérience avec le jeu. Petit problème: j'ai un bon vieux bug d'affichage.
En gros périodiquement l'écran devient quasi tout-noir (interface comprise) et ne se rerévèle qu'en passant la souris sur chaque partie.

Monsieur Cacao
29/10/2008, 20h20
J'ai eu le même sur Planescape et fallout.
Je crois que c'est une option à la con, qui se choisit avec le panneau de config hors du jeu: rafraichissement de souris ou d'un truc comme ça.

Cranesec
29/10/2008, 20h29
Je te conseille d'installer directement le patch high res, qui résoud ce problème, permet de jouer en fenetré et dans n'importe quelle resolution .
Bref, un must .

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1173

Darkmoon Soleyfir
29/10/2008, 21h01
Ce n'est pas que pour Fallout 2 ce patch?

Cranesec
29/10/2008, 23h45
Oups, désolé !

Voilà le patch pour Fallout 1

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1169

Darkmoon Soleyfir
30/10/2008, 13h34
Merci ;)

Faërathorn
01/11/2008, 22h40
Hello tout le monde,

J'ai un petit problème avec Fallout 2, et je m'excuse d'avance si la solution a été donnée dans les 2000 posts précédents, la fonction recherche n'a rien donné. <_<

Je joue sous Vista avec le Restoration pack 1.2 en anglais, et depuis quelque temps - je n'arrive pas à déterminer quand exactement - les membres de mon équipe, à savoir Vic et Sulik, ne se battent plus. Je les ai équipés, armure, flingue et sledgehammer, ils ont les munitions adéquates, et je les mets en mode agressif dans la gestion de combat, mais rien n'y fait, soit ils restent cloués sur place et me regardent me faire déchiqueter par toute la faune du Wasteland, soit ils se barrent avec des messages de fuite ("Ancestor warn Sulik to leave").

J'ai essayé de leur donner des ordres divers, de changer leur comportement, rien n'y fait.

Vous auriez une idée, ô sagaces canards?

Faërathorn
02/11/2008, 10h30
Autant pour moi, j'ai trouvé. Ils ont tous les deux les jambes cassées suite aux quêtes de Modoc avec les Slags. Une petite visite chez le docteur et il n'y paraitra plus. ^_^

BlueTemplar
02/11/2008, 11h36
Juste pour indiquer à ceux qui pourrait se poser la question, j'ai acheté Fallout 2 sur le site GoG.com ayant perdu le jeu (oui la loose) et il marche impeccable avec le restoration project, on a droit au cinématique en anglais sous-titré français c'est nickel. Voilà j'y retourne maintenant.

Cake
04/11/2008, 14h03
Merci BlueTemplar, c'est une bonne chose à savoir :)

Nosh
04/11/2008, 14h08
Salut les canards post-apo,

Je me refais une partie de Fallout 2 en ce moment, et j'ai un soucis : Goris, le griffemort, veut pas se joindre à mon équipe. Il me dit que ce serait pas bénéfique blabla. Je joue super gentil depuis le déburt, j'dois avoir 500+ en Karma, donc je pige pas. Faut avoir un certain niveau ?

J'ai jamais eu ce soucis dans mes parties précédentes, wablief ?

Tu n'es pas tout simplement victime de la saturation du nombre de suivants possibles ?

Cake
04/11/2008, 15h21
Ou peut-être n'as-tu pas fait toutes les quêtes permettant ensuite de l'embarquer ? (ok, j'avoue, sais plus trop comment le prendre)

Angelina
04/11/2008, 17h32
Le charisme limite le nombre de compagons, biensûr.

Mais surtout, attention spoiler: Goris ne te rejoint que quand toute la tribu est exterminée et qu'il est le dernier survivant et n'ait plus rien à perdre...

En tout cas ça fait plaisir de voir des gens se mettre à fallout 2, alors qu'il y a tout ces moutons pétris de béatitude juste à coté.

Monsieur Cacao
04/11/2008, 17h43
Moi je vais sûrement me mettre à Fallout 3 tiens :lol:

Edit:sauf que je le renomme en "Awesome Oblivionous Post-Apo-nounours with full nude MudCrabs" ,pour faire passer le gode sans vaseline.

Angelina
04/11/2008, 17h54
Tu remarqueras que ce n'est pas la nullité du jeu que je condamne, mais le moutonisme. ;)


with full nude MudCrabs

:p

Monsieur Cacao
04/11/2008, 17h56
J'm'en fous, je suis déja chauve. je n'ai plus rien à perdre :p

Red
04/11/2008, 22h38
Le charisme limite le nombre de compagons, biensûr.

Mais surtout, attention spoiler: Goris ne te rejoint que quand toute la tribu est exterminée et qu'il est le dernier survivant et n'ait plus rien à perdre...

En fait non, il peut te suivre dès la première fois que tu rentres dans l'abri, mais je ne sais pas de quoi ça dépend. Par contre au bout d'un moment il va quitter le groupe en disant qu'il sent que la meute est en danger, et il te faudra aller le rechercher dans l'abri qui est alors vidé de ses occupants. A partir de là il se joint définitivement au groupe.

The Lurker
05/11/2008, 10h37
En tout cas ça fait plaisir de voir des gens se mettre à fallout 2, alors qu'il y a tout ces moutons pétris de béatitude juste à coté.

Tu remarqueras que ce n'est pas la nullité du jeu que je condamne, mais le moutonisme. ;)
Ouais enfin tu n'en es pas moins lourd hein.;)

Angelina
05/11/2008, 10h56
La liberté d'expression et d'opinion, tu connais?

Cake
05/11/2008, 12h33
Ah, ça je connais, la liberté d'expression et d'opinion c'est le truc qui commence là où on veut, et qui finit là où Boulon le dit ! :P

NB: Je précise que ceci est une blague. C'est donc ici qu'il faut faire appel à cette fonction sociale appelée "humour". Et maintenant, retournons au sujet du topic ! Le vrai.

O.Boulon
05/11/2008, 14h51
Bah en même temps, c'est frappé au coup du réel...

loloboy
05/11/2008, 18h26
Petit bug sur le jeu...

Lorsque je passe à Klamath sur la carte monde, impossible de rentrer dans la ville.

Quand j'appuie sur le bouton ville / monde, ça ne fait... rien.

ça l'a fait à quelqu'un d'autre ?

BlueTemplar
05/11/2008, 18h35
Non jamais, tu as tout mit à jour correctement ?

edit : sinon j'y pense normalement une fois que tu es sur la ville si c'est la premiere fois que t'y arrives faut juste cliquer sur le triangle de ta position ... Enfin ça paraît con mais bon on sait jamais ^^

loloboy
05/11/2008, 18h42
Ah ah ah... Blue Templar... C'est complètement con cette précision...

Hm.

C'était bien ça le problème.

BlueTemplar
05/11/2008, 19h34
Ha Ha Ha !!! Oui je sais je suis un peu stupide des fois ^_^

Bon me suis refais une partie avec un Ninja adepte du corps à corps de l'esquive et du discours (ouais pour embrouiller les gens en cas de découverte de ma personne caché dans l'ombre ou pour les embrouiller et les backstab tranquillement ...) et je m'amuse comme un ptit four au corps à corps en fait.

Mais j'hésite à en refaire un bien plus chanceux et abuser sur les compétences qui montent les critiques ...

Silver
07/11/2008, 18h22
Tiens une petite question pour Fallout 1 : est-ce qu'il y a une limite de poids pour notre inventaire ? Ou est-ce qu'il y a des malus qui s'appliquent à un certain niveau ?

Parce que j'ai l'air d'avoir pas mal de choses plutôt lourdes en fait. J'ai aussi un sac à dos mais je ne sais pas si ça allège le poids, juste que ça permet de faire un peu de rangement dans l'inventaire.

Sidus Preclarum
07/11/2008, 18h43
Tiens une petite question pour Fallout 1 : est-ce qu'il y a une limite de poids pour notre inventaire ?

Ouais.
et je me posait justement la question pour le backpack...

BlueTemplar
07/11/2008, 20h44
Bah normalement comme dans le deux certains facteur (la force me semble) te permette de porter plus ou moins de matos. Regarde dans ta feuille de perso.

Ash_Crow
07/11/2008, 21h51
Parce que j'ai l'air d'avoir pas mal de choses plutôt lourdes en fait.

N'oublie pas que le poids est en livres et pas en kg.

Les sacs ne permettent pas de modifier la limite de poids, juste d'organiser l'inventaire.

Graine
07/11/2008, 23h28
Ca a sans doute été posté mais enfin sait on jamais.
http://www.gametap.com/play/gameDetails/000587850
Un lien tout a fait legal pour se procurer Fallout Gratuitement

Shinosha
07/11/2008, 23h46
Parce que j'ai l'air d'avoir pas mal de choses plutôt lourdes en fait. J'ai aussi un sac à dos mais je ne sais pas si ça allège le poids, juste que ça permet de faire un peu de rangement dans l'inventaire.

Si je me souviens bien, le sac à dos à son propre "stock". Comme j'arrive pas à l'expliquer clairement je vais faire un exemple :

Tu peux porter 3 trucs. Tu as en ta possession une gatling, une capote, un super-poing, un mega stimpack, un 10mm et un sac à dos. 6 trucs donc.

Chaque truc occupe 1 unité et tu as plus de matos que de places (6/3). Sauf que le sac peut contenir 4 trucs disons ! Tu fous dedans le stimpack, le super poing, la capote et le 10mm !

Voila au final tu portes ton sac et ta gatling. (2/3)

Bien sûr c'est un peu plus compliqué dans le jeu...


J'suis pas sûr de me comprendre moi même mais bon :mellow:

EDIT : Arf j'aurais juré pourtant...

Cranesec
08/11/2008, 00h15
Non il n'y a aucune limite de "stock" ou "slots" dans Fallout juste une limite de poids, avec ou sans sac.
Le seul interet des sacs est d'organiser son inventaire.

biohazard
08/11/2008, 14h25
Salut à tous,

Je viens d'acheter fallout 2 sur gog.com mais j'ai un bug pas au niveau du jeu lui même mais d'un utilitaire pour éditer son inventaire (me souvient plus du nom trouvé sur nukacola ou nma je crois). J'ai appliqué le restotation pack 1.2 et quand je veux ouvrir une sauvegarde avec l'editeur d'inventaire ça plante car il ne reconnaît pas le répertoire save. Est ce quelqu'un a eu le même problème?

Merci

The Lurker
08/11/2008, 23h33
La liberté d'expression et d'opinion, tu connais?
Ben de une je ne les ai entravé à aucun moment, de deux vu ta réaction je peux te retourner exactement la même phrase.

Anonyme20240202
09/11/2008, 03h24
J'ai décidé de me mettre à Fallout mais vaut mieux que je joue au 1 puis au 2 ou on s'en fout?

(Sachant que pour l'instant je viens d'acheter et d'installer Fallout 2 et le restauration pro-jet).

Nosh
09/11/2008, 10h09
Ca reste mieux de le faire dans l'ordre mais ce n'est pas hyper important. Dans le désordre tu manquera juste quelque clins d'oeils.

Diwydiant
09/11/2008, 11h45
Peut-être déjà passé, mais sait-on jamais...

Vu sur Wasteland NukaCola (http://wasteland.nukacola.com)

Pas toujours très fin, mais certaines phrases sont drôles :


Tu joues trop à Fallout quand...
...tu essaies de faire réparation sur le cadre d'une porte pour l'ouvrir.
...tu cherches un endroit marron pour t'échapper d'un combat avec des racailles.
...tu tues une mouche en lui visant les yeux.
...tu voles l'argent aux commerçants après leur avoir acheté.
...tu te trimballes toujours avec un minimum de 10 stimpacks sur toi.
...tu te mets en mode attaque avant même d'arriver quelque part pour avoir le premier tour.
...tu attends ton tour avant de frapper si on t'attaque.
...tu places une bombe sur un prof pour lui voler ses clés sans qu'on te repère.
...tu appelles ton chien Canigou
...tu confonds Radaway et Eferalgan
...tu demandes un Cat's Paw chez ton libraire
...tu réponds "un grand Nuka Cola" quand on te demande quelle boisson tu veux avec ton hamburger à Mc Do.
...tu prends des Rad-X avant d'aller dans une décharge publique.
...tu demandes à un vendeur de Mr. Bricolage si ils ont des puces d'eau.
... tu amènes tes potes dans plein d'endroit différents sans leur dire pourquoi.
... tu ne mets jamais rien dans le coffre de ta voiture de peur que tout disparaisse.
... tu te balades en permanence avec plus de 50 kg de matériel divers, sans être le moins du monde gêné et sans sac à dos.
... tu places de la dynamite devant toutes les portes fermées à clé que tu rencontres.
... tu es capables de dire le nom de chaque personne que tu croises sans les connaitre.
... tu demandes parfois à des gens de t'accompagner mais qu'ils refusent parce que tu a déjà trop d'amis avec toi.
... tu ne peux pas t'empêcher d'utiliser tous les ordinateurs que tu vois, tout le temps.
... tu te méfies des vendeurs de nourriture dans la rue.



Etc etc... Bon, en fait, certaines sont assez moyennes, mais pour ceux que ça intéresse : c'est ici que l'on peut lire le reste (http://wasteland.nukacola.com/viewtopic.php?t=901).

Cake
09/11/2008, 11h52
Dans Fallout 2, tu as des clins d'oeil du premier opus. Mais l'histoire est somme toute indépendante entre les deux.

Pour ma part, je préfère faire les choses dans l'ordre, mais si tu en as déjà un prêt-à-jouer, alors n'hésite pas ;)

Pluton
09/11/2008, 12h49
Non, sans déconner commence absolument par fallout 1. Gratuit, il va se dl rapidement et c'est le meilleur opus pour pas se sentir frustré en début de partie.

ELOdry
09/11/2008, 13h56
Surtout que le 1 n'est pas plus moche que le 2. Techniquement, c'est le même jeu. Il n'y a vraiment aucune raison de faire l'impasse, c'est pas comme si tu devais jouer à Doome 1 avant de tenter le 3!

Et l'histoire n'est pas si indépendante. On comprend l'histoire du 2 sans avoir joué au 1 bien sûr. Mais c'est sa suite logique, 80 ans après. La plupart des protagonistes du 1 sont morts, mais on retrouve deux ou trois persos, deux ou trois lieux, des tonnes de références (pas utiles pour comprendre l'histoire, mas indispensable pour l'apprécier entièrement) et surtout, il y est très souvent fait mention du héros du 1, dont le sang coule dans tes veines.

C'est d'ailleurs un des défauts de Fallout 3 selon moi, qui est complètement déconnecté du 1 et du 2 scénaristiquement, alors que les deux premiers sont très liés.

fruso
09/11/2008, 19h48
salut

je viens de reinstaller fallout 2 apres avoir commencer Fallout 3

j'ai une chtite question d'ordre technique

j'ai applique le patch haute resolution du 19/10/08 qui est une vrai benediction pour redecouvrir ce titre! :wub:

par contre je vois l'excellent Timeslip a qui l'on doit deja des outils merveilleux pour Morrowind ou Oblivion qui a pondu un Fallout engine tweaks changes qui rajoute ca :

* Increase movement and combat speed to up to 10x normal.
* Play fallout in a window
* Use d3d9 in place of the usual ddraw
* Use the mouse scroll wheel in the inventory, barter, conversation and save/load menus.
* Assign a use to the middle mouse button, and adjust mouse sensitivity beyond fallouts normal range
* Adjust or remove the 13 year time limit
* Fixes the broken pathfinder and sharpshooter perks
* Adds some additional script functions for modders to use

et en plus je vois qu'il contient des filtres de ce style :

0 - Default scaler
;1 - 2xSai
;2 - SuperEagle
;3 - Super2xSai
;4 - hq2x
;5 - AdvancedMame2x
;6 - letterbox
;7 - no scaling

need!:wub:

si quelqu'un sait comment faire fonctionner le meilleur des 2 mod style une resa 1024*768 en hq2X :wub:

mon souci est que le mod de timeslip ne semble pas fonctionner avec une version Fallout 2 1.02d francaise :cry:

si vous avez une solution je suis preneur! ;)

Cranesec
09/11/2008, 20h40
A priori le HR patch et Timeslip sont compatibles :


For users of Timeslip's Sfall Mod
If you have MODE set to 4 or 5 in the [Graphics] section of the "ddraw.ini". Then GraphicsWidth and GraphicsHeight should be set greater or equal to SCR_WIDTH and SCR_HEIGHT in the Resolution Patch. Otherwise Sfall will scale down from your chosen resolution, the effect of which is a blurry screen.
Also to have movies play correctly using MODE 4 or 5 you need to have Sfall version 1.36 or greater.
While the maps should display at full screen the loading screens and main-menu are still at their original size. This is not a bug I just haven't gotten around to exploring the possibility of scaling them to full screen yet. It's next on my list of things to do though, so stay tuned.

[...]
I'd also like to thank Timeslip http://timeslip.chorrol.com/ for being extremely prompt at modifying his fantastic patch "Sfall" to work with mine. Sfall also makes it possible to test a far wider range of resolutions via scaling that my lcd monitor is otherwise unable to support.


Par contre pas de support FR pour Timeslip ...
Mais je te recommande chaudement de jouer à la version US non censurée pour pofiter pleinement du jeu si tu as le niveau en anglais.

Ze_PIlOt
09/11/2008, 21h06
Il y a moyen de rajouter les gosses sur la version européenne avec un chti patch..

Je savais pas qu'il y avait une limite de 13 ans pour finir le jeu, quelqu'un l'a déjà touchée parce que ça me parait enorme ? :)

fruso
09/11/2008, 23h09
bon ben je me suis recuperer le restoration project 1.2 en francais (et en us pour recuperer l'exe us)

sfall de timeslip marche (souris pour defiler l'ecran ou dans les menu, bouton du millieu pour changer d'arme etc) en changeant l'exe inclus dans le restoration project anglais mais bon je dois pas faire ce qu'il faut pour les filtres faudra que je teste mieux :sad:



Mais je te recommande chaudement de jouer à la version US non censurée pour pofiter pleinement du jeu si tu as le niveau en anglais.

en recuperant le restoration project 1.2 traduit j'ai logiquement tout les dialogues qui aurait pu etre censuree en plus des autres correctifs non :blink:

en tout cas c'est quand meme deja grave appreciable avec le patch haute resa

http://img126.imageshack.us/img126/9893/fallout2zu8.th.jpg (http://img126.imageshack.us/my.php?image=fallout2zu8.jpg)http://img126.imageshack.us/images/thpix.gif (http://g.imageshack.us/thpix.php)

Angelina
09/11/2008, 23h17
Jouer à Fallout2 sans avoir jouer au 1, c'est comme regarder "les deux tours" et "le retour du roi", sans avoir vu "la commnauté de l'anneau".

Cranesec
09/11/2008, 23h24
en recuperant le restoration project 1.2 traduit j'ai logiquement tout les dialogues qui aurait pu etre censuree en plus des autres correctifs non :blink:

Tu as surement raison ... Je peux pas m'empécher de faire mon Ayatollah de la VO ;)
Et puis moi j'ai Ron Perlman qui fait "War, war never changes" avec sa voix d'outre tombe, et toi tu te coltines le Docteur Breen qui fait son "La gueeeeerre, toujours la gueeeeeerre", donc bon .
:dejàloin:

Red
09/11/2008, 23h37
en tout cas c'est quand meme deja grave appreciable avec le patch haute resa

[/URL]http://img126.imageshack.us/img126/9893/fallout2zu8.th.jpg (http://img126.imageshack.us/my.php?image=fallout2zu8.jpg)[URL]http://img126.imageshack.us/images/thpix.gif (http://g.imageshack.us/thpix.php)

Mais comment peut on trouver ça moche :wub: ?

Sinon, on apprécie bien mieux le 2 quand on a fait le 1 avant.

Silver
10/11/2008, 00h21
Ça y est j'ai terminé ! Les supers-mutants ont pris l'Abri 13 et une nouvelle race d'être vivants domine le monde ! Nous sommes les meilleurs !

... Quoi ? Ce n'est pas ça qu'il fallait faire ? :o

Angelina
10/11/2008, 00h37
:o Comment que tu spoiles à mort!








:p

Ash_Crow
10/11/2008, 06h38
Jouer à Fallout2 sans avoir jouer au 1, c'est comme regarder "les deux tours" et "le retour du roi", sans avoir vu "la commnauté de l'anneau".

N'exagère pas non plus. Les deux se passent dans le même univers, au même endroit et à quelques générations d'intervalle, mais ce n'est pas la suite directe du scénario. C'est plus comme lire le Seigneur des Anneaux sans avoir lu Bilbo le hobbit avant.

Monsieur Cacao
10/11/2008, 06h43
Jouer à Fallout2 sans avoir jouer au 1, c'est comme regarder "les deux tours" et "le retour du roi", sans avoir vu "la commnauté de l'anneau".

Ouais.
D'un autre côté le type qui entend sans cesse parler de Fallout et qui veut essayer pour voir si c'est vraiment un jeu majeur, je lui conseillerais plutôt Fallout 2: la richesse du jeu et le côté un peu plus délirant passerait sûrement mieux qu'avec Fallout number One.

Ash_Crow
10/11/2008, 06h46
Ouais.
D'un autre côté le type qui entend sans cesse parler de Fallout et qui veut essayer pour voir si c'est vraiment un jeu majeur, je lui conseillerais plutôt Fallout 2: la richesse du jeu et le côté un peu plus délirant passerait sûrement mieux qu'avec Fallout number One.
S'il arrive à passer le début... Je trouve que c'est plus facile de rentrer dans Fallout que dans Fallout 2, où on trime plus longtemps avec du matos pourri et frustrant (le fusil à pipe, yeah...)

Pelomar
10/11/2008, 06h47
Bof, j'ai joué qu'a Fallout 2 et je me sens pas perdu pour autant.

Monsieur Cacao
10/11/2008, 06h49
Ouais mais t'es Hardcore toi.

Mais c'est vrai que les premières heures de Fallout 2 sont bien dur et le Temple est bien relou.
Surtout qu'on ne peut être efficace qu'au corps à corps au début.

Pelomar
10/11/2008, 06h54
Faut dire que pour moi, je connaissais deja la totalité du scenario des Fallout avant d'y jouer donc bon.
Mais ouais, le debut du 2 est quand meme chiantissime, et pas que le tuto : entre les armes de merde et les quetes a la con, faut en vouloir pour continuer.

Monsieur Cacao
10/11/2008, 07h56
On ne devient pas Héros en 2 heures :).
Une fois sorti du temple je trouve que ça allais. Par contre fallait esquiver pas mal de quêtes au départ et crever plusieurs fois avant de trouver des trucs faisables.
Mais je préfère ça au levelling-auto de chie.

Ze_PIlOt
10/11/2008, 09h18
Le temple va vite à finir, mais c'est vrai que si tu veux te faire les quetes du village et celles de la premiere ville, de longues heures d'ennui profond peuvent de gueter.. Je suspecte qu'ils aient fait ça pour donner de l'interet au corps à corps (ca et les trucs de boxe plus loin)

Nosh
10/11/2008, 09h33
J'ai fait Fallout 2 avant de faire le 1. Le contenu de fallout 2 et ses clins d'oeil m'ont permis de deviner sans soucis le contexte et de fallout 1 et reconstituer les grosses lignes du scénar.

Par exemple, j'ai pas eu besoin de jouer à fallout 1 pour me marrer en découvrant des centaines de puces d'eau dans la cité de l'abri.

Angelina
10/11/2008, 10h45
C'est plus comme lire le Seigneur des Anneaux sans avoir lu Bilbo le hobbit avant.

Exactement exact. Mea culpa.

Keech
10/11/2008, 10h50
Bon bah jayjay le topic, j'ai craqué et réinstallé FO2 que je n'avais pas sorti de son carton depuis près de 5 ans, toutes ces discussions sur FO3 et tout m'ont redonné envie...
Et merde...

J'ai du coup installé le RP 1.2, Killap's unofficial patch, le children patch, le high res patch.
Je suis à peu près bon là-non?

Ah juste un truc bizarre, quand je joue en windowed (quelle que soit la résolution) grace au ddraw.ini, mon pc se met à faire un bruit aigu dès que je balade la souris sur l'écran de jeu (pas dans les menus). C'est bien la tour qui fait ce bruit là.
C'est lié au fait que fraps me dit que j'ai 1000fps? ^_^
C'est grave?
C'est remédiable?

Merchi!

Angelina
10/11/2008, 10h53
Jsais pas moi, désactive donc un des multiples cores. :p

Sinon, t'as au courant que le rstoration pack regroupe tout ce qu'il faut patcher et bien plus?

Keech
10/11/2008, 10h57
Sinon, t'as au courant que le rstoration pack regroupe tout ce qu'il faut patcher et bien plus?
Ha, non, je savais pas qu'il contenait tout. :w00t:
Bon bah c'est pas grave, j'ai tout installé de toutes manières, et ça marche donc ... (et vu que j'ai installé le RP en dernier, j'ai bon espoir qu'il prenne le dessus en cas de conflit).

Pour le reste, je verrai si je peux traficoter quelque chose, j'ai pas eu trop le temps de tester de toutes manières, et tant que rien ne sent le brulé, tout va bien ^_^

Maintenant me manque plus qu'un mois de vacances pour finir le jeu dans de bonnes conditions. :mellow:

MacMullen
10/11/2008, 10h59
Je conseillerai aussi de commencer par Fallout premier du nom pour une expérience plus postapo et plus glauque. À mon sens, il est bien plus dépouillé, plus malsain, plus destroy que Fallout 2, où presque toutes les villes sont bien développées, quand elles ne sont pas tout simplement énormes (NCR, Reno, Vault City). Le plaisir de découvrir les pittoresques Shady Sands, ou de passer les murs de JunkTown faits de carcasses de voitures. Fallout 2 est peut-être plus long et mieux pensé, ma préférence reste à son grand frère, rien que pour l'ambiance bien plus postapo.

Pluton
10/11/2008, 11h09
Je conseillerai aussi de commencer par Fallout premier du nom pour une expérience plus postapo et plus glauque. À mon sens, il est bien plus dépouillé, plus malsain, plus destroy que Fallout 2, où presque toutes les villes sont bien développées, quand elles ne sont pas tout simplement énormes (NCR, Reno, Vault City). Le plaisir de découvrir les pittoresques Shady Sands, ou de passer les murs de JunkTown faits de carcasses de voitures. Fallout 2 est peut-être plus long et mieux pensé, ma préférence reste à son grand frère, rien que pour l'ambiance bien plus postapo.
Mais carrément.

Angelina
10/11/2008, 11h28
En plus, ya le Maître quoi...

Anonyme2016
10/11/2008, 11h36
Moi j'aime bien le début de fallout2!

Bordel une quête qui nous demande d'alimenter un alambic, on voit pas ça partout!

Pluton
10/11/2008, 11h40
Moi j'aime bien le début de fallout2!

Bordel une quête qui nous demande d'alimenter un alambic, on voit pas ça partout!
Mouais, les quêtes d'Arroyo et de la première ville sont quand même bien moisies et bien bourrines. Y compris celle de l'alambic.
Par contre le scénario de Fallout 1 est bien plus cohérent, mieux amené, avec plus de rebondissement, et la découverte d'un VRAI monde post-apo bien crade et bien détruit.
Certes Fallout 1 c'est moins de tout : moins d'armes, moins de PNJ, moins de compagnons, moins de quêtes et d'heures de jeu, mais tout y a une saveur franchement sympathique et je trouve que tout y est meilleur et plus cohérent.

Angelina
10/11/2008, 11h44
Le scénar pricipal du 1 est un cran au dessus selon moi, et puis comme tu dis, le souffle de l'aventure post-apo, junktown, le rayon, tout ça quoi.

Pluton
10/11/2008, 11h44
Putain, le rayon !
:love:

Anonyme2016
10/11/2008, 11h46
çay clair.

Rarement ressenti une telle ambiance de mort dans un jeu.

Angelina
10/11/2008, 11h53
En fait, Fallout1 c'est ce qui se rapproche le plus de l'oeuvre globale de Wagner à Berouth. B)

Tandis que le 2 est un joyeux fourre tout, où chacun y trouve son compte.

Bouyi
10/11/2008, 11h58
En fait, Fallout1 c'est ce qui se rapproche le plus de l'oeuvre globale de Wagner à Berouth. B)


Tu veux dire Bayreuth, non ?

Angelina
10/11/2008, 11h59
C'est un GROS private-joke. ;)

Bouyi
10/11/2008, 12h01
Oki, au temps pour moi.

Monsieur Cacao
10/11/2008, 12h11
Bah Fallout 2 c'est ambiance Post-Apo en reconstruction. Et c'est très sympathique aussi (la NRC, La cité de l'Abri, Tristes collines). Les gens se regroupent et tentent de recréer chacun à leur manière une civilisation, de manière pourrie en générale (dictature, règne de la pègre, loi du plus fort etc...). Je trouve l'univers très sympathique.
Enfin je m'en fous j'adore les deux.

Ash_Crow
10/11/2008, 12h14
Tristes collines
Tu veux dire les Collines brisées :blink:

MacMullen
10/11/2008, 12h21
Tristes Collines, c'est dans Arcanum !

Et j'avais oublié le Rayon, c'est vrai que c'est assez mythique.
Surtout quand on a qu'une sauvegarde, qu'on oublie de prendre du Rad-X, et qu'on crève irradié comme un con sur le voyage de retour.
Fallout, un jeu qu'il est grave postapo hardcore.

Pluton
10/11/2008, 12h24
Un relent d'Arcanum, cacao ?

Logan
10/11/2008, 12h25
Jouer à Fallout2 sans avoir jouer au 1, c'est comme regarder "les deux tours" et "le retour du roi", sans avoir vu "la commnauté de l'anneau".

Putain c'est beau :cry:

Guest62019
10/11/2008, 12h28
Putain Angelina, oser comparer Fallout au Seigneur des Anneaux (et le film à fortiori)...

Boooouuuuuuh !

kilfou
10/11/2008, 12h32
C'est clair, le Rayon...
Quel flippe.

Monsieur Cacao
10/11/2008, 12h38
Tu veux dire les Collines brisées :blink:

Bordel faut que j'arrête d'enchaîner la lecture des topics d' Arcanum et de Fallout.

Ouais bah la ville des Collines quoi, voilà...Vous chipotez vraiment pour rien, bande d'élitistes.

Angelina
10/11/2008, 12h38
Putain Angelina, oser comparer Fallout au Seigneur des Anneaux (et le film à fortiori)...

Boooouuuuuuh !

Attend hé avant de gueuler, tu m'as vu comparer fallout avec l'oeuvre totale de Wagner à Berouth? ;)

T'as vu? :p

Guest62019
10/11/2008, 12h40
Attend hé, tu m'as vu comparer fallout avec l'oeuvre totale de Wagner à Berouth? ;)

:p

Arrête de faire des vagues avec le nerf de ta biroute. B)

Perso, j'ai fait le 1 bien après avoir fait le 2, pour après recommencer le 2 pour chopper les références manquantes.

Ash_Crow
10/11/2008, 12h47
Marrant, autant je suis d'accord pour dire que le Rayon a une ambiance très particulière et prenante, autant c'est d'autres moments du jeu qui me laissent les souvenirs les plus forts. Négocier avec Garl la libération de Tandi alors qu'on est entouré par ses porte-flingues ou encore mieux, Decker qui, lorsqu'on arrive devant lui en ayant joué les preux chevaliers à Dépôtville, suppose qu'on a reçu un gros pot de vin de la part de Killian pour tuer Gizmo : là où dans la plupart des RPG le méchant aurait eu une réaction négative au fait qu'on ait fait le bien avant (ou pas de réaction particulière du tout), à aucun moment il n'imagine le sherif Darkwater ou le personnage joueur comme un homme honnête : ici pas de notion de bien ou de mal, juste une somme d'argent à discuter pour une mission.

Red
10/11/2008, 14h34
Dans le premier Fallout il y a vraiment BEAUCOUP moins de lieux à visiter et de quêtes à effectuer que dans le deuxième, donc si on le prends après on risque de se sentir un peu à l'étroit. Je constate qu'à chaque partie je résous généralement toutes les quêtes possibles tandis que c'est loin d'être le cas pour le 2 où il m'arrive encore de découvrir un nouveau truc tant d'années après (et je parle pas du restoration pack).

En fait le charme du premier opus lui vient de son côté plus sombre et sauvage avec une reconstruction et une exploration du monde peu avancées, il y a un plus grand mystère qui plane, beaucoup de questions sans réponses. Mais en toute logique il est donc forcément moins riche que le second opus dans lequel le monde est beaucoup plus développé et offre donc plus d'opportunités, au détriment d'une ambiance oppressante.

Mais c'est ça qui est bon en fait, parce que chacun a une personnalité bien tranchée, on est vraiment loin d'avoir deux fois le même jeu.

Et pour moi il est impossible de dire lequel je préfère, justement parce que j'aime dans chacun quelque chose de différent.

Silver
10/11/2008, 16h21
est-ce qu'il y a une limite de poids pour notre inventaire ?

Bon ben je suis bête puisque je me suis aperçu en regardant ma fiche perso qu'il y avait une donnée "Max weight : 150". :p

D'ailleurs c'est ce qui me pose problème maintenant que je commence à avoir du matos intéressant, je ne peux pas aller raser le village des pillards près de Shady Sands sinon je ne peux rien leur prendre ! :ninja:

Ash_Crow
10/11/2008, 18h56
Le village là, je m'en sers comme dépôt de bazar que je veux pas vendre mais pas trimballer partout, je le trouve pratique :ninja:

Silver
10/11/2008, 19h19
Bon plan ça ! Après tout si on a tout nettoyé rien n'empêche de s'autoproclamer propriétaire des lieux. :)

En tout cas j'aime cette liberté qu'on a dans nos actions, et j'ai hâte de finir ma première partie pour faire un vrai méchant cette fois-ci... mouahahah.

fruso
10/11/2008, 19h40
bonsoir

mein problem dans fallout 2! :

je viens de faire une bourdasse a mon avis au niveau de l'abri : comme un con, je me suis mis a dos mc clure (pas pu m'empecher de le traiter de vieux croulant^_^)

cette petite fiottasse veut plus me parler maintenant
souci : il est, semble t'il, celui qui devrait me permettre de regler le souci de la centrale sans un bain de sang
y a moyen d'avoir la piece manquante autrement :blink:

bon sinon je vais me resoudre a commettre un carnage pour satisfaire lynnette mais je prefererais eviter :(

Angelina
10/11/2008, 19h46
Tu assumes les conséquences de tes actes.


Heh ouais.


Seras tu la biatch de Lynette?

Monsieur Cacao
10/11/2008, 19h46
Quoi ? Mais c'est quoi ce jeu pourri.
Manquerait plus qu'il faille réfléchir pour les combats tiens...

Red
10/11/2008, 19h46
bonsoir

mein problem dans fallout 2! :

je viens de faire une bourdasse a mon avis au niveau de l'abri : comme un con, je me suis mis a dos mc clure (pas pu m'empecher de le traiter de vieux croulant^_^)

cette petite fiottasse veut plus me parler maintenant
souci : il est, semble t'il, celui qui devrait me permettre de regler le souci de la centrale sans un bain de sang
y a moyen d'avoir la piece manquante autrement :blink:

bon sinon je vais me resoudre a commettre un carnage pour satisfaire lynnette mais je prefererais eviter :(

Tu peux peut être récupérer le fameux régulateur de magnétosphère hydro-électrique (:wub:) en le volant au "Amenities office" de la cité de l'abri, l'endroit ou tu le récupères normalement après que Mc Clure t'ait donné l'autorisation, mais je sais pas si c'est possible j'ai jamais testé.

De toutes façons le seul qui puisse te donner la citoyenneté après avoir résolu la quête de cette manière c'est Mc Clure, Lynette t'enverra chier, donc bon . . .

Anonyme20240202
10/11/2008, 20h21
Bon jay déciday de commencer par le 1 alors puisque c'est comme ça.

Mais y'a un truc aussi bien que restorachun projet pour Fallout 1?

Pluton
10/11/2008, 21h38
Bon jay déciday de commencer par le 1 alors puisque c'est comme ça.

Mais y'a un truc aussi bien que restorachun projet pour Fallout 1?
Non, mais tu peux y appliquer un patch de résolution (pas sûr) ou le logiciel D3Dwindower qui permet de jouer en fenêtré.

Nosh
10/11/2008, 21h40
Il existe un restauration project en phase beta même pour le 1 il me semble.

fruso
10/11/2008, 23h34
Tu peux peut être récupérer le fameux régulateur de magnétosphère hydro-électrique (:wub:) en le volant au "Amenities office" de la cité de l'abri, l'endroit ou tu le récupères normalement après que Mc Clure t'ait donné l'autorisation, mais je sais pas si c'est possible j'ai jamais testé.

De toutes façons le seul qui puisse te donner la citoyenneté après avoir résolu la quête de cette manière c'est Mc Clure, Lynette t'enverra chier, donc bon . . .

en meme temps la citoyenneté, je l'ai depuis que je me suis fait couper mon sixieme orteils ^_^
et puis j'ai tester ca ne marche pas le vol dans l'office : nul trace du regulatruc
je sent que je vait passer ma frustration sur les slags du coté de modoc...:ninja:

delgadead
12/11/2008, 14h44
Salut à tous !
En tant que grand fan de Fallout 2, j' ai décidé de me mettre au 1 et je l' ai donc acheté.
Mais le problème c' est que quand le lance fallout, l' écran est minuscule... et je n' arrive pas à le mettre en plein écran. ( Pourtant avec mon cd de Fallout 2 il n' y a aucun problème...)

J' ai installé le patch 1.1 et le patch enfants, et je lance mon jeu avec le fichier FalloutTW

Voila merci d' avance pour votre aide, parcequ'avec un si petit écran, c' est très désagréable à jouer :'(

ThorThur
12/11/2008, 16h01
Oulala... :o

thomzon
12/11/2008, 16h11
Salut à tous !
Salut à tous !
En tant que grand fan de Fallout 2, j' ai décidé de me mettre au 1 et je l' ai donc acheté.
Mais le problème c' est que quand le lance fallout, l' écran est minuscule... et je n' arrive pas à le mettre en plein écran. ( Pourtant avec mon cd de Fallout 2 il n' y a aucun problème...)

J' ai installé le patch 1.1 et le patch enfants, et je lance mon jeu avec le fichier FalloutTW

Voila merci d' avance pour votre aide, parcequ'avec un si petit écran, c' est très désagréa

J'te conseillerais de pas faire l'apologie du piratage, et surtout de faire honneur à ces jeux majestueux en les achetant pour une bouchée de pain, sur Good Old Games par exemple.

Ash_Crow
12/11/2008, 16h15
j' ai décidé de me mettre au 1 et je l' ai donc acheté (c' est mal...).
C'est surtout très con dans la mesure où il est dispo gratuitement sur gametap...

Nibher
12/11/2008, 16h56
Oué sauf que j'ai essayé la semaine dernière de le chopper sur gametap mais au moment de l'inscription, ça dit que le service n'est pas dispo en dehors des USA et du Canada... Faut bidouiller un truc ?

Logan
12/11/2008, 17h32
Faut bidouiller un truc ?

Non, j'ai rien dis, je m'ai trompé, sorry.

delgadead
12/11/2008, 17h34
Oui j' ai essayé gametap ca marchait pas... Mais comme il est gratuit ca reviens au même je pense, vu que j' ai le 2 et le tactics en vrai.

Martyrom
12/11/2008, 18h34
Faut les acheter F1 & F2, c'est abordable quand même. Mais rassurez-moi, tout le fric va à Bethesda ou les auteurs touchent un peu ?

Pluton
12/11/2008, 21h50
Salut à tous !
En tant que grand fan de Fallout 2, j' ai décidé de me mettre au 1 et je l' ai donc acheté.
Mais le problème c' est que quand le lance fallout, l' écran est minuscule... et je n' arrive pas à le mettre en plein écran. ( Pourtant avec mon cd de Fallout 2 il n' y a aucun problème...)

J' ai installé le patch 1.1 et le patch enfants, et je lance mon jeu avec le fichier FalloutTW

Voila merci d' avance pour votre aide, parcequ'avec un si petit écran, c' est très désagréable à jouer :'(
Tain, faudrait que j'update mon blog...

Bon, en attendant :

Installe ton jeu, puis patche avec ça :
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1076
(patch non officiel US)
Puis avec ça :
http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1169

(le bouton download est à chaque fois très petit en bas à gauche chez NMA)

Ensuite si t'as des problèmes de clignotement d'écran, installe ça :
http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=106

Et ensuite t'arrives à ça, comme chez moi :
http://img171.imageshack.us/img171/4169/screenbe9.jpg
(clic droit, afficher l'image, coup de loupe)

Ou alors tu adaptes la résolution dans le nouveau fichier f1_res.ini qui a été créé.

Enjoy ! ;)

Cranesec
12/11/2008, 22h27
Putain, je me dis ... il sortirait aujourd'hui là maintenant comme ça (patch HR et tout le tintouin) ...
Je claquerais sans hésiter les 50 euros .

Silver
12/11/2008, 23h26
Bon je n'ai pas encore Fallout 2 mais comme je ne le vois pas sur ce sujet est-ce que quelqu'un a testé le Mod Wasteland Merc (http://wastelandmerc.atspace.com/mods.html) qui nous fait jouer un simple mercenaire avec 19 nouveaux lieux, nouvelles armes,... ?

La description a l'air intéressante en tout cas.

Cranesec
12/11/2008, 23h38
Bon je n'ai pas encore Fallout 2 mais comme je ne le vois pas sur ce sujet est-ce que quelqu'un a testé le Mod Wasteland Merc (http://wastelandmerc.atspace.com/mods.html) qui nous fait jouer un simple mercenaire avec 19 nouveaux lieux, nouvelles armes,... ?

La description a l'air intéressante en tout cas.

Pas encore testé, mais la description sur le site est alléchante :wub:
J'espère qu'il est compatible avec le patch HR .

Ash_Crow
12/11/2008, 23h52
Faut les acheter F1 & F2, c'est abordable quand même. Mais rassurez-moi, tout le fric va à Bethesda ou les auteurs touchent un peu ?
Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que l'argent va à Interplay (vu que GoG propose un paquet de jeux Interplay, je suppose que c'est toujours eux qui ont les droits d'exploitation des 4 Fallout sortis entre 1997 et 2004.)

Les auteurs ne touchent rien bien sûr, sauf indirectement pour les deux qui ont été réembauchés par Interplay depuis un an. L'argent doit servir à rassembler les fonds pour Fallout Online...

Martyrom
13/11/2008, 01h11
Bonne nouvelle alors. En plus j'ai vérifié la boite de mon DVD, c'est bien édité par Interplay. J'avais eu un doute.

delgadead
13/11/2008, 19h18
Merci beaucoup pluton, j' essayerais ca demain.
Bonne soirée :)

delgadead
15/11/2008, 04h03
Pluton ton astuce a marché mais en fait elle n' augmentait que le champ de vision, les menus reste petits comme avant et ca entraine quelques bugs...
Mais j' ai trouvé la solution tout seul comme un grand :)
Je la donne pour ceux qui ont le même problème:

Click droit sur le bureau, options graphique, ajustement de l'écran: activer


Et oui c' était tout con ...
Merci quand même de votre aide et bon jeu à tous :)

Anonyme2016
15/11/2008, 18h01
J'ai recommencé une partie, avec le résolution patch, j'en suis a la fosse maintenant, et comme je vois tout maintenant, j'ai rencontré des coffres situés en dehors de l'aire de jeu (trois a klamath, 5 à la fosse pour le moment); toujours derrière une zone de sortie. Bien sur , ils sont verrouillés, et impossible de savoir ce qu'il y a dedans pour le moment.

Je me rapelle que l'on pouvait apercevoir et même atteindre ces coffres aux colinnes brisées, avec la résolution de base.

C'était rempli de matos si je me souviens bien.

Monsieur Cacao
16/11/2008, 16h33
Je viens de trouver le meilleur test de Fallout 2 existant sur le net:



vrixman / 14 ans / quebec(ancienne-lorette) / Canada / 02-03-2001

17/20

C'est un des meilleurs jeux de RPG mais le seul défaut est que les graphiques ne sont pas en 3D. Sinon, c'est un jeu pareil ou presque que Diablo mais dans le futur.

L'invité
16/11/2008, 16h38
Je viens de trouver le meilleur test de Fallout 2 existant sur le net:



vrixman / 14 ans / quebec(ancienne-lorette) / Canada / 02-03-2001

17/20

C'est un des meilleurs jeux de RPG mais le seul défaut est que les graphiques ne sont pas en 3D. Sinon, c'est un jeu pareil ou presque que Diablo mais dans le futur.



Je m'incline devant tant de perspciacité et de talent. ;)

Cake
17/11/2008, 11h30
J'ai préparé le bûcher. On le brûle quand ?

Nan parce que comparer Fallout à Diablo, j'ai beau aimer ce dernier, faut pas pousser mémé dans les orties... Enfin pour mémé, faites ce que vous voulez, mais pas de comparaison.

tb-51
18/11/2008, 19h24
Je m'incline devant tant de perspciacité et de talent. ;)

Ouais mais je crois que bethesda prend se genre d'avis au serieux :p

Anonyme2016
19/11/2008, 22h42
Je lui pardonne, il est québécois.

Être obligé de parler avec le pire accent de tout l'histoire de l'accent, ça mérite clémence et compassion.

Martyrom
19/11/2008, 23h16
Je viens d'essayer Fallout avec le high-résolution patch. Je trouve le rendu magnifique malgré la palette restreinte. Voilà c'est dit.

Maintenant il faut que je bute les rats avec mon perso orienté tchatche, baratin et esbroufe.

Mais je suis déjà content.:o

Une question par curiosité : Est-ce qu'il existe des mods basé sur Fallout ou ils sont plutôt basé sur le 2?

la_bosse
20/11/2008, 13h11
Bon, apres avoir parcouru l'integralite des posts de ce forum (je conseille a certains de relire leurs speculations et (de?)espoirs sur un certain fallout 3), j'ai craque pour le 2 (pris sur gog). J'avais fini (et beaucoup aime) le 1 peu apres sa sortie.

J'arrive a vault city. Je trouve l'univers un peu moins acrocheur que celui du 1, mais le tout reste vraiment tres bon... Bon je m apercois que j'ai rate le mariage, pas de charisme... j'ai tue tt le monde... A part ca, un truc suspect. Je suis en difficile pour le jeu et les combats... (avec 2 en chance, c'est un peu galere des fois, bref), je m'attaque aux esclavgistes de Den et aucun, ne reagit... ils se laissent massacrer en serie... J'ai le restoration pack, bizzare...

Monsieur Cacao
20/11/2008, 13h20
Euh y'a bug là...
Quand j'attaque les esclavagistes, je me fais laminer.

Red
20/11/2008, 14h34
Ouais pareil et même en normal.

Sauf quand je reviens un peu plus tard avec mon niveau 15, mon bozar, mon armure de l'Enclave, et le super mutant et le griffemort qui m'accompagnent.

fenrhir
20/11/2008, 14h53
Alleï, faut que je finisse Fallout (j'voulais pas niquer l'aventure de mon frangin à l'époque) et que je commence Fallout 2.
Du coup, même avec les guides, comme c'est aussi une question de choix, je me pose des questions :

Fallout, faut-il rester sur le patch 1.2 semiofficiel ou prendre le patch 1.3.qqchose ? Si je prends le 1.3.bidule, ça reste compatible avec le patch HR 1.2 ?
Niveau mod, il y a des must have ? C'est compatible avec les patches 1.2/1.3.machin ?

Fallout 2, y'a des must have mods (en dehors du Resto, œuf corse) ?

PS : un rpg, c'est en anglais, point. On y apprendre plein d'expressions courantes, moins courantes, d'argot, et en plus on découvre les expressions françaises, quand on traduit ce qu'on ne comprend pas.
Et au final, ça permet d'apprendre l'anglais redneck, très utile, au moins aussi utile qu'apprendre l'anglais weshwesh pour survivre aux States.

fenrhir

Martyrom
20/11/2008, 15h48
Fallout, faut-il rester sur le patch 1.2 semiofficiel ou prendre le patch 1.3.qqchose ? Si je prends le 1.3.bidule, ça reste compatible avec le patch HR 1.2 ?
Niveau mod, il y a des must have ? C'est compatible avec les patches 1.2/1.3.machin ?




Oui le HR 1.2 fonctionne avec le patch 1.3. Aucun problème chez moi avec F1 (qui est mignon tout plein malgré son age).

Niveau mods, quelqu'un peut répondre ?

Solweig
20/11/2008, 15h53
IL y a beaucoup de choses sur : http://www.fallout-3.com/download/index.php et la communauté suit les versions avec beaucoup de sérieux.

Ash_Crow
20/11/2008, 20h33
PS : un rpg, c'est en anglais, point. On y apprendre plein d'expressions courantes, moins courantes, d'argot, et en plus on découvre les expressions françaises, quand on traduit ce qu'on ne comprend pas.
Et au final, ça permet d'apprendre l'anglais redneck, très utile, au moins aussi utile qu'apprendre l'anglais weshwesh pour survivre aux States.


Mouais. Et The Witcher, faut y jouer en polonais, c'est ça ?

fenrhir
20/11/2008, 20h36
Oui mais c'est en français caca :) Sinon, effectivement, yabon.


Mouais. Et The Witcher, faut y jouer en polonais, c'est ça ?
C'est rigolo, comme les gens prennent tout au premier degré, tieng.
Ha pardon, Rennes, je comprends.

fenrhir

Monsieur Cacao
20/11/2008, 20h39
Ah Lille...
On comprend.








:ninja:

Logan
20/11/2008, 21h02
Ah alcoolique...
On comprend.







:ph34r:

Angelina
20/11/2008, 21h04
Le régionalisme bas du front, c'est 6 points.

Flood = 3 points

Attaque personnelle = 4 points

fenrhir
21/11/2008, 10h06
Le régionalisme bas du front, c'est 6 points.

Flood = 3 points

Attaque personnelle = 4 points
Rappel des faits :

C'est rigolo, comme les gens prennent tout au premier degré, tieng.
En parlant de flood, ceux qui ouvrent leur bec, vous avez des mods à recommander ?

fenrhir

Monsieur Cacao
21/11/2008, 10h10
Premier mod: arrêtes de signer tes posts. On devine facilement que tu l'écris. Rappel: y'a ton nom de compte qui apparaît à gauche du message :p

Sinon à part le restoration pack pour Fallout 2 (PNO 2.0 je crois) et les mods pour la résolution, j'vois pas.

Ash_Crow
21/11/2008, 11h46
C'est rigolo, comme les gens prennent tout au premier degré, tieng.
Ha pardon, Rennes, je comprends.

C'est quoi le rapport avec ta diatribe sur le jeu en VO ? :huh:

Emile Zoulou
21/11/2008, 12h31
Vous êtes mignons, mais on revient de suite au sujet et sans agressivité. Merci.

fenrhir
21/11/2008, 12h33
Edit : < snip >


arrêtes de signer tes posts.
Bête habitude des ML sur lesquelles je traîne ^_^
Merci pour ta réponse.

fe¤ rhaaa

BlueTemplar
23/11/2008, 17h23
Petite question, avec le restoration pack le pourcentage des rencontres spéciales a été baissé ?

Me suis fait un perso avec une tonne de chance et finesse pour les coups critiques et je me suis baladé un peu partout sur la carte sans avoir fait aucune rencontré spécial pour le moment. J'ai 10 en Luck ...

C'est normal docteur ?

Ash_Crow
23/11/2008, 23h26
Le nombre de rencontres aurait plutôt ré-augmenté vu qu'il n'y a plus le bug faisant dépendre la vitesse sur la carte de la fréquence du processeur (ce dont j'étais très content quand j'ai remplacé mon P166 par un Duron, mais moins avec mon Athlon bi-cœur que je faisais même plus de rencontres du tout entre la Fosse et la Cité de l'Abri...)

Martyrom
23/11/2008, 23h32
Bon j'ai un peu honte là. Mais je suis dans le début de Fallout et je me fais défoncer pendant les rencontres aléatoires. Exemple, je rencontre trois molerats et je suis obligé de me bourrer de stimpacks pour les vaincre. Et mon perso manque souvent la cible, c'est dire. C'est vrai que j'ai fait un perso un peu trop intello mais bon quand même.
Donc je me demandais si vous aviez de bons conseils quant à la création de persos à savoir au niveau du choix des spécialités de départ parce que je ne suis pas très inspiré/éclairé là.
Merci.

Silver
24/11/2008, 00h22
Normalement tu peux fuir les combats, au lieu de te battre utilise tes points d'action pour aller sur le bord le plus près de la carte. C'est ce que je fais quand je suis seul face à 5 radscorpions et ça marche. ;)

Zevka
24/11/2008, 09h05
Ouaip idem je commence, et j'ai l'impression de rien faire.

Enfin, de rien pouvoir faire, à part charger/sauvegarder pour pas arriver à un choix qui me mène à une mort certaine.

Que ça soit combat ou interaction sociale, pour l'instant je suis obligé de tout fuir : pas très efficace ni très ludique. :(

J'ai voulu dénoncer le type qui bouffe de la viande humaine, même pas pu, j'ai pas l'option quand je vais voir chez le shérif. Et ceux qu'il ai avoué ou non ! Que je reporteau shérif et qu'il me jette parce que j'ai pas de preuves ok, je peux concevoir... mais là non, je peux pas, le seul truc que je peux faire, c'est racketter le cannibale, génial.

Me suis fait engagé dans une caravane, du coup je dois attendre comme un clampin au Hub, parce que si je voyage à une autre ville je vais rater le départ. Tout ça pour au final, probablement mourir à la première attaque de la caravane.

Monsieur Cacao
24/11/2008, 10h03
Tu peux passer le temps dans le pipboy, si tu veux lancer la caravane plus vite.

elkoo
24/11/2008, 10h11
En fait non, rien.

la_bosse
24/11/2008, 13h30
Bon j'ai un peu honte là. Mais je suis dans le début de Fallout et je me fais défoncer pendant les rencontres aléatoires. Exemple, je rencontre trois molerats et je suis obligé de me bourrer de stimpacks pour les vaincre. Et mon perso manque souvent la cible, c'est dire. C'est vrai que j'ai fait un perso un peu trop intello mais bon quand même.
Donc je me demandais si vous aviez de bons conseils quant à la création de persos à savoir au niveau du choix des spécialités de départ parce que je ne suis pas très inspiré/éclairé là.
Merci.

Paradoxalement, je m'en sortait plutot bien avec un niveau de chance bas (2 en fait), et agilite, perception assez elevee (9-10) + arme legere eleve au debut. Dans le 1er tu as une arme a feu legere des le debut. Monte arme legere pour arriver a 100 assez vite et tu devrais t'en sortir mieux. Pas trop de force necessaire...

Zevka
24/11/2008, 15h03
Tu peux passer le temps dans le pipboy, si tu veux lancer la caravane plus vite.

Ouaip, pas trop le choix, mais ça me fait perdre plein de jours du coup, 'fin bon, je fouillerai de fond en comble la ville en attendant.

Red
24/11/2008, 15h16
Il est déconseillé de travailler pour une caravane avant d'avoir fini la quête de la puce d'eau, ça bouffe le temps. Mais bon, une seule fois ça devrait aller.

Ze_PIlOt
24/11/2008, 15h58
Le premier patch de fallout 1 enlevait la limite de temps, donc aucun problème.

Red
24/11/2008, 18h07
Ah bon c'est vrai ça ? Mais c'est bidon.

Je veux dire, rien n'empêche d'explorer le monde à sa guise quand on a ramené la puce d'eau, ça change pas grand chose (en plus il est pas bien grand). Par contre le temps limité rajoutait un peu d'intensité je trouve ça dommage de l'enlever (parce que y a quand même largement le temps au final).

Septa
25/11/2008, 10h03
Ah bon c'est vrai ça ? Mais c'est bidon.

Je veux dire, rien n'empêche d'explorer le monde à sa guise quand on a ramené la puce d'eau, ça change pas grand chose (en plus il est pas bien grand). Par contre le temps limité rajoutait un peu d'intensité je trouve ça dommage de l'enlever (parce que y a quand même largement le temps au final).

Le patch enlève la seconde limite de temps hein... On a toujours que 150 jours pour la puce d'eau.

Et encore XXX jours après pour éliminer les supermutants avants qu'ils ne trouvent l'abri. Le fait d'avoir utiliser une caravane pour amener de l'eau dans la première partie de jeu diminuant XXX.
Le patch faisait sauter la seconde limite... C'est un peu dommage vu que bon dans mon souvenir fallait quand même super longtemps pour qu'ils le trouvent l'abri. Mais vu que c'est pas visible dans l'interface ou nul part cette seconde limite je comprend que les joueurs n'aient pas aimé et que les devs l'aient fait sauter.

Ze_PIlOt
25/11/2008, 11h12
Ha, au temps pour moi..

Lang0chat
27/11/2008, 12h48
Est ce qu'un canard avisé peut me dire si on peut patcher la version de Good Old Games avec le PNO 2.0 et le mod pour la résolution ? :noob:

Edit: Me voilà rassuré: http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=1603167#post1603167

Silver
27/11/2008, 17h20
Pour toutes les questions qui concernent Good Old Games tout est sur leurs forums : Community > Fallout series

Les mods sont dans les sujets permanents et lorsqu'il y a un problème la réponse arrive rapidement. ;)

Zevka
27/11/2008, 19h17
Il est déconseillé de travailler pour une caravane avant d'avoir fini la quête de la puce d'eau, ça bouffe le temps. Mais bon, une seule fois ça devrait aller.

Mouais bah j'ai fait le seul choix que j'ai trouvé qui n'entrainait pas une mort certaine...

Au début je suis allé à la Vault 15 (ou j'sais plus laquelle qu'on t'indique), résultat : 4 pièces vides et des gros rats qui me torche en combat (alors que j'ai monté un perso "plutôt" combatif). :(

Lang0chat
27/11/2008, 20h13
Pour toutes les questions qui concernent Good Old Games tout est sur leurs forums : Community > Fallout series

Les mods sont dans les sujets permanents et lorsqu'il y a un problème la réponse arrive rapidement. ;)

Eh bah c'est farpait, j'avais complètement zappé le forum de GOG, merci!

BlueTemplar
28/11/2008, 19h10
Je l'avais indiqué un peu plus avant sur le post, le PNO marche avec fallout 2. Chez moi ça roule en tout cas.

Red
28/11/2008, 20h56
Mouais bah j'ai fait le seul choix que j'ai trouvé qui n'entrainait pas une mort certaine...

Au début je suis allé à la Vault 15 (ou j'sais plus laquelle qu'on t'indique), résultat : 4 pièces vides et des gros rats qui me torche en combat (alors que j'ai monté un perso "plutôt" combatif). :(

A l'abri 15 il faut utiliser une corde sur l'ascenseur ce qui te permet de visiter deux niveaux supplémentaires dans lesquels tu trouves pas mal d'items et un ordinateur qui te dit qu'il n'y a plus de puce d'eau dans cet abri. Encore heureux sinon le jeu serait pas bien long. Ce qui est sur c'est que ça donne de l'XP.

Et imagine toi devoir te battre du jour au lendemain contre d'énormes rats mutants, t'aurais pas de mal ? Au début t'es à peine sorti de ton abri et mal équipé, je trouve ça normal que t'en chies ça favorise l'immersion. Du coup après tu sens bien la progression quand tu montes de niveau et que tu récupères un meilleur équipement, ça n'a plus rien à voir. Mais si tu galères trop met les difficultés jeux/combats en facile. C'est pas comme Fallout 3, même à ce niveau y a du challenge et en normal c'est parfois bien dur.

Ash_Crow
29/11/2008, 23h28
A l'abri 15 il faut utiliser une corde sur l'ascenseur ce qui te permet de visiter deux niveaux supplémentaires dans lesquels tu trouves pas mal d'items et un ordinateur qui te dit qu'il n'y a plus de puce d'eau dans cet abri.
T'as réussi à dégager le chemin vers l'ordi de contrôle de l'eau toi ? Avec quoi, une petite cuiller ? :p

Martyrom
30/11/2008, 00h57
Balises spoiler please. Je suis en pleine découverte...

Je viens de recruter un partenaire mais je ne vois rien pour gérer son inventaire ? C'est fait exprès ? Je pensai qu'on pouvait leur faire porter des objets.

kilfou
30/11/2008, 10h38
Y a pas vraiment de gestion d(inventaire pour les partenaires.
J'ai toujours utilisé le vol pour déposer/reprendre des objets.
Troc ne permet que de déposer, parce que pour reprendre il te demande de la thune.

la_bosse
01/12/2008, 09h54
Y a pas vraiment de gestion d(inventaire pour les partenaires.
J'ai toujours utilisé le vol pour déposer/reprendre des objets.
Troc ne permet que de déposer, parce que pour reprendre il te demande de la thune.

Precisons que c'est un gros defaut du 1 (mais pas redibitoire du tout) et qui est corrige dans le 2.

Nosh
01/12/2008, 10h06
Précisons aussi que le vol d'un partenaire réussit toujours.

Narm
01/12/2008, 10h51
Precisons que c'est un gros defaut du 1 (mais pas redibitoire du tout) et qui est corrige dans le 2.

Y aussi le gros défaut que des fois ces gros cons restent devant une porte et que rien n'a été prévu pour les faire bouger :rolleyes:
Soit il faut recharger une sauvegarde, soit tuer son équipier...

En tout cas Martyrom, t'a parfaitement compris l'intérêt des partenaires dans F1 : faire la mule :p
A part Canigou bien sur :wub:

Nosh
01/12/2008, 13h31
Dans le 1, au bout d'un moment d'immobilité, les PNJ "se déploient". Cela m'a toujours permis de sortir de ces situations. Mais c'est vrai que la(les) minutes d'attentes sont frustrants.

Red
01/12/2008, 15h02
Et dans le 2 y a un bouton qui permet de les faire se pousser quand on clique sur eux.

Martyrom
01/12/2008, 16h08
Merci pour vos conseils.

Oui, j'ai vu aussi que ces petits coquins me bloquaient parfois le passage ce qui m'a obligé à recharger. Mais c'est pas grave, je ne leur en veux pas vu leur age puis ils sont plus sympas que les nouveaux, là.

Sinon après des débuts un peu difficiles, je suis bien rentré dans ma partie. Et cela devient passionnant.
Toutefois j'ai un petit doute : Je n'ai rien trouvé dans le vault 15, ce qui ne me surprend pas, mais je pensais quand même avoir une récompense en XP hormis la collecte d'objets. J'ai peut-être zappé quelque chose. Peut-on dynamiter les rochers pour s'ouvrir un passage ou c'est de la déco ?

Puis je trouve que le high-resolution patch est une bénédiction. C'est très confortable de jouer sur un portable en 1024*768.

Ah oui ! J'oubliais. Malgré la vieille technique, j'apprécie les changements d'expressions et d'attitudes des personnages rencontrés dans le jeu. A l'exemple de Killian dans sa boutique de Junktown. Il y en a qui auraient pu en prendre de la graine...

Silver
01/12/2008, 16h27
Je n'ai rien trouvé dans le vault 15, ce qui ne me surprend pas, mais je pensais quand même avoir une récompense en XP hormis la collecte d'objets.

Si tu as visité toutes les salles du dernier niveau tu obtiens 500XP normalement.

Ça a l'air facile comme ça, mais pas autant que d'expliquer la culture en jachère à un certain paysan d'une certaine ville... ce qui fait gagner 500XP aussi (grosse poilade sur le coup :p).

Martyrom
01/12/2008, 16h28
J'ai bien tout exploré. J'ai dû gagner ces points sans m'en rendre compte alors. Vu que j'ai eu aussi une montée de niveau à ce moment.

MrBumble
01/12/2008, 20h09
Petit aperçu de l'ambiance sur FOnline, le mod MMORPG pour Fallout 2 :

Pour info, je suis membre de l'Unité, les enfants de la cathédrale, serviteurs du Maître ( boss de fin de Fallout 1 ) :

Fin d'une réunion des membres de l'Unité. Il a été décidé de procéder par équipes afin de porter la parole du maître ainsi que pour s'aventurer hors du périmètre de la cathédrale :

http://img143.imageshack.us/img143/4190/initiationcq4.jpg

7 minutes avant l'arrivée des renforts, occupés à garder l'entrée de la cathédrale afin que l'on ne détourne pas la marchandise à la dernière minute. On n'est pas à l'abris d'une embuscade !
http://img143.imageshack.us/img143/1836/7minutesro6.jpg

Arrivée des renforts, répartition de la marchandise entre les membres de l'Unité. Loué soit le Maître !
http://img243.imageshack.us/img243/9053/cargoww7.jpg

Utilisation de notre faculté de persuasion sur un petit curieux qui n'avait rien à faire là durant la transaction. L'Unité sait se montrer non-violente quand telle est la volonté du Maître !
http://img243.imageshack.us/img243/812/persuasionju4.jpg

Martyrom
01/12/2008, 20h39
:o

Je ne savais pas qu'il existait une version MMMO. Il y a des quêtes intéressantes ?

MrBumble
01/12/2008, 20h49
Pour l'instant non et le peu de quêtes implémentées sont en Russe. Le mod n'est pas fini, c'est juste un open-test afin de voir les bugs, de tester les serveurs, le client etc... Cependant, le système de commerce est le même que dans le jeu, le combat est similaire mais avec des tours continus comme dans Baldur's Gate. Il y a un système de communications radio très sympa et un jeu de capture de bases ( que l'on choisit de donner à la Confrérie de l'Acier ou à l'Enclave qui nous fournit ensuite en équipement tant que l'on sauvegarde le point ). Pour l'instant ce sont surtout les intéractions entre joueurs et le roleplay qui rendent le mod intéressant. Dès que l'on tombe sur des joueurs qui roleplayent ( et se contentent pas de zigouiller tous les joueurs de niveau inférieur comme le font pas mal de joueurs russes ) ça devient génial.

tb-51
03/12/2008, 08h28
J'attends de voir le résultat de se mod,mais on ne peut pas empêcher les déviances du jeu tant que les développeurs n'ont pas penser a limiter ce genre de chose.

Narm
03/12/2008, 08h41
Qu'entends tu par déviance ?
Le fait de pouvoir se transformer en dealer ? de tuer le premier gars qui passe dans la rue ?
De ne pas avoir d'autre morale à suivre que la sienne ?

En tout cas je vais suivre de prêt ce mod...

tb-51
03/12/2008, 14h04
Non , ce que je veux dire par "déviance " c'est une mauvaise appropriation du jeu par les joueurs, ou toute les "mauvaises pratiques " ( le farm massif sur les mmo , le massacre pure et simple sur Falonline, etc ...) On passe a coté du plus important et sa n'aide pas un jeu a s'ameliorer.

Yvain
04/12/2008, 03h24
peut-être que tu ne joue pas sur le bon serveur (celui en 213) où se retrouvent des factions assez intéressante : l'alliance du nord russe qui s'est mise en tête de protéger les villes et de les sécuriser (souvent avec trop de zèle, ils n'hésitent pas à tirer à la moindre entorse) ou l'unity (les gars de NMA) qui est une secte qui sévit à la cathédrale, au nord de Modoc et qui entends bien se faire respecter par les russes bien mieux équipés.

Je veux dire : comment ne pas trouver ça magnifique :

http://i34.tinypic.com/np47j8.jpg

tb-51
04/12/2008, 07h57
En tout cas, pas facile d'évoluer au milieu de tout ces russophiles :) difficile de trouver quoique se soit d'ailleurs en matos!

Tiax
04/12/2008, 13h42
Une p'tite coalition de canards ?

tb-51
04/12/2008, 21h30
Ben écoute, pourquoi pas ^^ Je suis partant pour mettre un peu de français dans tout se russe :p

palimsest
05/12/2008, 16h47
C'est peut être pas vraiment le sujet mais vous pensez que cela vaut le coup d'acheter un exemplaire de fallout tactics juste pour jouer au mod RP awaken ?
J'ai vraiment envie de vrai rpg post apo mais peut être pas suffisamment rejouer à fallout 2 une énième fois.
Ah et ca se trouve encore fallout tactics ? :blink:

Grosnours
05/12/2008, 16h50
Sur gog non ?

la_bosse
05/12/2008, 16h58
Sur gog non ?

Sur gog a 5 $... Je l'ai lance... J'ai pas accroche, mais awaken a ete bien vendu par Pluton...
Je finis d'abord F2...

palimsest
05/12/2008, 17h03
6$ allez hop c'est quasi adjugé. Merci
Par curiosité en achetant FO:tactics ou un des anciens fallout sur gog il y a une part qui revient à bethesda ?

Grosnours
05/12/2008, 17h15
Sur gog a 5 $... Je l'ai lance... J'ai pas accroche, mais awaken a ete bien vendu par Pluton...
Je finis d'abord F2...

Marrant, moi c'est awaken qui sans mauvais jeu de mot m'a endormi....
J'aime beaucoup Tactics, les combats et le nouveau système sont extrêmement bien pensés.

Ash_Crow
05/12/2008, 21h20
:mellow:

Grosnours
05/12/2008, 21h21
Oui je sais je suis bizarre, j'ai du être nourri au FEV étant petit..... :p

Pluton
05/12/2008, 21h22
:mellow:
Oui, tactics est un très bon jeu, bien qu'il ne s'agisse pas d'un RPG. Il est plutôt joli, long, et l'aspect tactique est fort sympathique (à jouer en vrai T/T bien sûr), le tout bénéficiant de l'ambiance assez crue de Fallout.
Personnellement j'ai plus trippé dessus et plus longtemps que sur Fallout 2, qui a été une grande déception après le 1.

Martyrom
05/12/2008, 22h09
6$ allez hop c'est quasi adjugé. Merci
Par curiosité en achetant FO:tactics ou un des anciens fallout sur gog il y a une part qui revient à bethesda ?
Non c'est toujours pour Interplay. Les autres nases ont les droits du 3,4 et 5. :|

Red
06/12/2008, 00h52
Oui, tactics est un très bon jeu, bien qu'il ne s'agisse pas d'un RPG. Il est plutôt joli, long, et l'aspect tactique est fort sympathique (à jouer en vrai T/T bien sûr), le tout bénéficiant de l'ambiance assez crue de Fallout.
Personnellement j'ai plus trippé dessus et plus longtemps que sur Fallout 2, qui a été une grande déception après le 1.

:mellow::mellow:

Yo-gourt
06/12/2008, 00h53
En tout cas le Fallout Online j'ai passé la soirée à courir dans le désert pour retrouver le bled où les français se regroup, mais je crève face à des mutants ou autres brahmines..les boules. Sinon ça doit être la folie ce jeu une fois intégré dans un groupe.

Pluton
06/12/2008, 01h03
:mellow::mellow:
Ouais, Fallout 1> Fallout 2 à mort. Dans F2 y'a pas Junktown, y'a pas le rayon, y'a pas le maître, y'a pas Necropolis, aucun de ce genre de grands moments, la fin est pas terrible, le monde n'est plus très cohérent entre les "wagamingos" et l'espèce de mafia italienne de New Reno, le début est bien lourd jusqu'à la fosse, le scénario est moins bon, y'a plus de farming, et Linette me broute sévère.

Ça reste un excellent jeu pour tout le reste, mais après la baffe de Fallout 1... bof quoi.

C'est pour ça que j'ai trouvé Tactics rafraîchissant, même s'il s'agit d'un Spin Off. J'aurai préféré un vrai fallout 2 bien noir et bien cohérent comme le premier, c'est sûr.

Je précise que j'ai découvert, joué et fini les 2 fallouts + tactics, dans l'ordre, en 2004-2005.

Red
06/12/2008, 01h09
Ouais, Fallout 1> Fallout 2 à mort. Dans F2 y'a pas Junktown, y'a pas le rayon, y'a pas le maître, y'a pas Necropolis, aucun de ce genre de grands moments, la fin est pas terrible, le monde n'est plus très cohérent entre les "wagamingos" et l'espèce de mafia italienne de New Reno, le début est bien lourd jusqu'à la fosse, le scénario est moins bon, y'a plus de farming, et Linette me broute sévère.

Ça reste un excellent jeu pour tout le reste, mais après la baffe de Fallout 1... bof quoi.

C'est pour ça que j'ai trouvé Tactics rafraîchissant, même s'il s'agit d'un Spin Off. J'aurai préféré un vrai fallout 2 bien noir et bien cohérent comme le premier, c'est sûr.

Je précise que j'ai découvert, joué et fini les 2 fallouts + tactics, dans l'ordre, en 2004-2005.

Je vois ce que tu veux dire, personnellement la première fois que je les ai fait je me rappelle avoir préféré le 1. Mais après y avoir rejoué un nombre incalculable de fois, le 2 est passé devant pour sa richesse incroyable. A chaque partie et 10 ans après je découvre encore un nouveau truc et je prends un chemin presque toujours différent, sans jamais torcher complètement le jeu. Par contre sur Fallout j'ai remarqué qu'à chaque fois que je recommençais, je faisais facilement toutes les quêtes du jeu et que ça prenait pas un temps considérable. Donc c'est plus une question de rejouabilité.

Par contre pour Tactics, je l'ai bien aimé aussi mais l'absence de scénario et le découpage par mission successives en zones fermées m'empêche de le mettre au niveau des autres.

Angelina
06/12/2008, 01h11
J'irai pas jusqu'à trouver tactics>F2, mais je plussoie le F1>F2.

En fait F2 plait à plus de monde, car c'est un grand bazar fourre tout, où tout le monde trouve son compte. On l'aime plus pour les multiples backgrounds que son scénar.

Tandis que F1 est plus roots, mais le scénar est juste surpuissant.

Ceci dit, je crois mettre tout le monde d'accord, en disant que je reconnais la supériorité de F1, mais que j'ai une sympathie particulière pour F2. ;)

Sk-flown
06/12/2008, 06h26
Comme c'est bien dit...

:sad:

Ash_Crow
06/12/2008, 09h58
Linette me broute sévère.
Joan Lynette est juste le personnage de facho le mieux représenté en jeu vidéo à ce jour.



Ceci dit, je crois mettre tout le monde d'accord, en disant que je reconnais la supériorité de F1, mais que j'ai une sympathie particulière pour F2. ;)
C'est joliment dit :)

palimsest
07/12/2008, 01h39
Perso F2>F1 mais c'est vachement subjectif faut dire que j'ai joué à F2 avant F1 et c'était un peu par hasard

[père castor ON]
A l'époque je cherchais un JDR pc vaguement dans la lignée de BG : hop j'entends parler de planescape torment et voilà que ce dernier était vendu en bundle avec F2 (enfin disons plutôt qu'interplay offrait F2 pour l'achat de planescape).
J'étais jeune (peut être 13,14 ans) et planescape m'a rapidement assommé sous sa masse de dialogues fouillés, puis j'arrivais pas trop à accrocher à l'univers quand même plutôt barré. Par contre F2....quelle claque !!!! En arrivant à la fosse j'étais devenue complètement accro à son univers post apo délicieusement ironique. En vérité, je vous le dis, ce fut mon premier orgasme vidéoludique.
F1 je l'ai acheté en occas il y a quelques années et là je regarde du coin de l'oeil le CD en me disant qu'il faut tout de même être un fieffé gredin pour revendre une version estampillée "festival du net" (un mag?).
J'avais une partie en cours où j'étais arrivé au rayon (sacré ambiance!) puis j'avais dégotté une sorte de bracelet d'invisibilité tout droit échappé d'un épisode de startrek (il existe dans F2 celui-là ?), dans mon souvenir l'univers de F1 est plus sombre, plus violent, plus dur, plus pessimiste que F2, plus réaliste en quelque sorte mais aussi forcément moins riche et délirant.
Hmmm...j'ai perdu ma sauvegarde & l'install il y a belle lurette mais...Raaaah *caca* je radotte, je replonge, je craque, je rechute ; comme tout les ans je suis parti pour me refaire un fix, un vrai, un bon, un jouissif...On ne se refait pas.
[père castor OFF]
Oui oui OSEF on sait mais allez zou c'est décidé; oublions tactics je réinstalle F1 pour en venir à bout. A ce sujet j'ai cru voir qu'il y avait un truc genre PNO pour fallout le premier ?

ps : pour planescape je l'ai repris, finis et apprécié à sa juste valeur bien plus tard : mon scénario préféré de rpg pc, du grand art.

ERISS
07/12/2008, 10h04
après y avoir rejoué un nombre incalculable de fois, le 2 est passé devant pour sa richesse incroyable. A chaque partie je découvre encore un nouveau truc et je prends un chemin presque toujours différent,

Par contre pour Tactics, l'absence de scénario et le découpage par mission successives en zones fermées m'empêche de le mettre au niveau des autres.
Idem. De plus j'aime pas l'interface du 1. Celle du 2 n'est que légèrement lieux, mais enfin un minimum à mon goût.

jobard
07/12/2008, 15h16
Dites-moi, je manque de courage, alors je pose la question, et désolé si la réponse se trouve dans les 82 pages précédentes ; je possède la version en pack 1+2+Tactics vendue sur Play.com, et je viens de commencer le 1. J'ai des problèmes de disparition complète du hub (il faut que je repasse la souris partout pour qu'il réapparaisse). Classique ? Normal ? La version GOG fait-elle ce genre de trucs ?
Et d'ailleurs, GOG vend-il la version US ou UK du jeu ?
Ma version étant UK, j'ai voulu installer le Childpatch, peut-il à lui tout seul causer mes soucis ?

Ash_Crow
07/12/2008, 21h32
Pour les problèmes d'écran noir, il te faut le patch qui répare le rafraîchissement de l'écran. Tu le trouveras ici (http://nukacola.com/news/dload.php?action=file&file_id=106).

Monsieur Cacao
08/12/2008, 12h35
Ouais, Fallout 1> Fallout 2 à mort. Dans F2 y'a pas Junktown, y'a pas le rayon, y'a pas le maître, y'a pas Necropolis, aucun de ce genre de grands moments, la fin est pas terrible, le monde n'est plus très cohérent entre les "wagamingos" et l'espèce de mafia italienne de New Reno, le début est bien lourd jusqu'à la fosse, le scénario est moins bon, y'a plus de farming, et Linette me broute sévère.

Ça reste un excellent jeu pour tout le reste, mais après la baffe de Fallout 1... bof quoi.

C'est pour ça que j'ai trouvé Tactics rafraîchissant, même s'il s'agit d'un Spin Off. J'aurai préféré un vrai fallout 2 bien noir et bien cohérent comme le premier, c'est sûr.

Je précise que j'ai découvert, joué et fini les 2 fallouts + tactics, dans l'ordre, en 2004-2005.

Ouais enfin Tactics n'a rien à voir à priori (je n'y ai pas encore joué):c'est quand même très axé sur les combats plus qu'autre chose.
Après le débat F1/F2, bof j'adore les deux. Mais l'avantage du 2 est qu'il est plus touffu et pas si incohérent (tout dépend comment on voit les choses). Concernant New Reno par exemple, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à avoir une ville sous contrôle mafieux, en période apo. Chacun reconstruit son petit coin de paradis comme il le souhaite, après la guerre. Ce qui donne des villes variées (NCr, Abri 13, New Reno, La Fosse...), en fonction des pionniers qui ont érigés le coin.
Et le scénar de F1 n'est pas mieux que celui de F2. Le problème du 2 c'est qu'il recopie le scénar du 1 (va chercher eau/geck, va tuer Maitre/enclave).

Pluton
08/12/2008, 12h59
Ouais enfin Tactics n'a rien à voir à priori (je n'y ai pas encore joué):c'est quand même très axé sur les combats plus qu'autre chose.
Après le débat F1/F2, bof j'adore les deux. Mais l'avantage du 2 est qu'il est plus touffu et pas si incohérent (tout dépend comment on voit les choses). Concernant New Reno par exemple, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à avoir une ville sous contrôle mafieux, en période apo. Chacun reconstruit son petit coin de paradis comme il le souhaite, après la guerre. Ce qui donne des villes variées (NCr, Abri 13, New Reno, La Fosse...), en fonction des pionniers qui ont érigés le coin.
Et le scénar de F1 n'est pas mieux que celui de F2. Le problème du 2 c'est qu'il recopie le scénar du 1 (va chercher eau/geck, va tuer Maitre/enclave).
Mouais, d'accord pour les mafieux, mais la caricature avec les costards italiens et les mitrailles à camembert c'est un peu gros et décalé par rapport au reste du monde. La force de la mafia c'est de s'intégrer partout et à toute époque, pas de faire cuire les pâtes al dente.
Sinon je suis d'accord pour le touffu, plus de quêtes, plus de tout, c'est bien, mais je sais pas, j'ai fini fallout 1 deux fois alors que Fallout 2, arrivé pour la deuxième fois à la cité de l'abri j'ai fini par décrocher et je l'ai terminé qu'une seule fois.

Red
08/12/2008, 13h26
Mouais, d'accord pour les mafieux, mais la caricature avec les costards italiens et les mitrailles à camembert c'est un peu gros et décalé par rapport au reste du monde. La force de la mafia c'est de s'intégrer partout et à toute époque, pas de faire cuire les pâtes al dente.
Sinon je suis d'accord pour le touffu, plus de quêtes, plus de tout, c'est bien, mais je sais pas, j'ai fini fallout 1 deux fois alors que Fallout 2, arrivé pour la deuxième fois à la cité de l'abri j'ai fini par décrocher et je l'ai terminé qu'une seule fois.

Ouais bon ça on va dire que c'est un délire graphique, et puis c'est valable que pour quelques gardes les personnages les plus importants des familles s'intègrent tout à fait bien. Moi je me dis qu'ils ont habillé les gardes comme ça pour reprendre le folklore du casino de la grande époque. Ca correspond à peu près à ce que dit cacaba dans le message d'après :timeparadox: les mecs ont créé leur "mafia" à partir des fantasmes qui sont restées dans l'inconscient, pour en reprendre l'image avec tout ce qui y est associé.

Monsieur Cacao
08/12/2008, 13h26
Certes...Mais là t'as la vision de la mafia actuelle, obligé de se cacher en partie parce qu'il y a, en théorie au moins, la police et autres organismes de sécurité gouvernementaux qui sont prêts à sauter dessus.
Après les ravages d'une guerre nucléaire, il n'y a pas grand chose qui peut faire peur à une telle organisation.
Puis on peut penser que la Mafia dans Fallout a été monté, non pas par des mafieux, mais par des voyous ayant leur vision de la Mafia.Ce qui expliquerait le côté "oldies"
Bref, dans Fallout 2 on peut tourner du porno, et ça c'est classe :argumentmajeur:

Angelina
08/12/2008, 13h34
Ouep, c'est comme beaucoup de personnes qui tiquent sur le "medieval style" dans Doomsday: moi je me dis juste que Malcom McDowell a voulu se taper un délire, toutes façons tout le monde est mort, il n'y a plus personnes pour leur faire chier, ils sont les rois du monde dans leur chateau squatté...

D'ailleur, j'en ferai autant et je m'habillerai en pirate...

Paskeu pirate FTW! et les ninjas c'est des émos fans du tokio hotel.:ninja:

Roland Flure
08/12/2008, 13h46
Bref, dans Fallout 2 on peut tourner du porno, et ça c'est classe :argumentmajeur:
Cacaba a raison.

Pluton
08/12/2008, 21h24
Bref, dans Fallout 2 on peut tourner du porno, et ça c'est classe :argumentmajeur:
Je ne peux que m'incliner. Chapeau l'artiste.:o

Diwydiant
08/12/2008, 21h32
D'ailleur, j'en ferai autant et je m'habillerai en pirate...

Paskeu pirate FTW! et les ninjas c'est des émos fans du tokio hotel.:ninja:


Et les cyborgs ?!?!?

[HS par rapport à un vieux topic Off]

Monsieur Cacao
08/12/2008, 22h19
Je ne peux que m'incliner.

...
On repère le type qui a tenté l'option dans F2 :p

belgarion555
11/12/2008, 10h59
Bonjour tout le monde voila je suis un petit nouveau da&ns fallout 2 (et sur le site). Je l'ai commencé il y a 5 jours et je suis scotché :wub:. Et dire que j'ai faillit le revendre ce jeux que j'ai trouvé dans un magasin de décoration :huh:(VIM*) pour 2€ (nan nan je vous jure c'est vrai) parce que je l'ai trouvé super pourave au début dans le temple et que j'étais bloqué a la porte a faire sauter avec le plastique lol:blink:. HONTE SUR MOI. Mais après m'être forcé je m'y suis lancé et je regrette pas. Ambiance de folie, univers adulte... enfin bon de la bombe quoi. J'ai du mal a aller au pieu le soir maintenant.:zzz:

Dans le forum vers le debut j'ai vu que quelqu'un parlai d'un moteur amélioré pour fallout 2. Alors je voudrais savoir si on pouvait le trouver quelque par. Parce que bon après avoir joué à crysis et l'avoir fini ca fait mal aux yeux B). J'ai déja le patch pour la résolution et c'est vachement mieux déja mais...

Bon je sais c'est l'âme du jeu qui compte et pas les graphismes. Je commence même a plus faire gaffe aux graphismes, mais de curiosité j'aimerais quand même savoir.:p

Monsieur Cacao
11/12/2008, 11h03
EUh y'a pas d'amélioration graphique autre que la résolution je crois.
Après t'as le restoration Project (PNO 2) qui ajoute des quêtes, corrige des bugs etc...

kilfou
12/12/2008, 12h57
Mon dieu, mais qui a osé remettre le Saint Graal vidéoludique avec la plèbe ? :cry:
Je proteste vigoureusement et invoque Boulon pour réparer cette infamie !

Grosnours
12/12/2008, 12h59
Oh petit tricheur !
Il était délicieusement ironique de voir le thread Fallout 3 bien devant le thread Fallout 1&2.
Tu gâches tout.... :p

Cranesec
12/12/2008, 13h10
Plus en sticky ? :(

http://drapeauxbretagne.canalblog.com/albums/associations__divers___kevredadou__a_bep_seurt/m-DSCN0189.JPG

Tyler Durden
12/12/2008, 13h17
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/tytynynuyuyu.jpg

Casque Noir
12/12/2008, 13h31
Jamais !!!!!!!!!!!!!! Ca prend trop de place.

Tyler Durden
12/12/2008, 13h40
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/HGNNTHNTN.jpg

Tyler Durden
12/12/2008, 13h55
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/h-h-hh-.jpg

kilfou
12/12/2008, 13h56
Merci ! :lol:

Tyler Durden
12/12/2008, 13h57
Merci Boulon !
http://i248.photobucket.com/albums/gg180/tftylerdurden/1213419865_67ac265c79.jpg

L'invité
12/12/2008, 13h57
Il est revenu en post-it! Victoire!:lol:
Mais vous auriez pût attendre un peu que Dark Fread et moi on fasse notre montage...

Momock
12/12/2008, 13h59
Qui a dit que les manifs ne marchaient pas?

kayl257
12/12/2008, 14h00
Ca manquait ptet d'un slogan...mais bon VICTOIIIRE

Tyler Durden
12/12/2008, 14h01
J'étais prêt à faire le siège des profils de la redac pendant mes 2 semaines de vac'.

Angelina
12/12/2008, 14h19
Tssssss...

Et pourquoi pas épingler le topic de Faloute3 aussi, pendant que vous désépingliez le Saint Topic...

:rolleyes:

L'invité
12/12/2008, 14h35
Mais ils ont désépinglé le topic des jeux vidéo avec paint quand ils ont réépinglé celui-là. :o
La lutte n'est pas terminé mes frères! :(

kayl257
12/12/2008, 14h39
Mais pourquoi tant de haine???

Velgos
12/12/2008, 15h31
Bouh, j'ai commencé F2 en voulant me faire un perso le plus proche possible de mon moi actuel et en le spécialisant dans les flinguos. Résultat absolument injouable, pas moyen de tuer autre chose qu'un scorpion, et encore, en faisant du kitting.

Je dois recommencer avec l'amère constatation que si l'apocalypse survient et que je survis, jamais je ne pourrai être un élu... :/ Ou alors il faut que je commencer à apprendre le karaté.

Pluton
12/12/2008, 17h25
Photos bidons de manifs
Ahaha, vous êtes trop marrants les gars :)
Ahah les cons :')

Red
12/12/2008, 19h15
Moi je les remercie d'avoir lutté pour nos droits les plus élémentaires !

Et je suis pas le seul :

http://th01.deviantart.com/fs20/300W/f/2007/228/5/f/PipBoy_T_Shirt_Design_by_TheCoconutGuy.jpg

Marduk
13/12/2008, 14h59
Bon, je suppose que vous connaissiez la possibilité de devenir Capitaine de la Cité de l’Abri, voici la démarche que j’ai suivi pour y parvenir :

Avec Lynette, la Première Citoyenne pour devenir Capitaine de la Cité de l’Abri :
-Ne la vexez surtout pas !
-Terminez les dialogues avec la formule ‘…, Première Citoyenne’
-Si vous aidez les Goules de la centrale Atomique, dire à Lynette pour conclure la quête : ‘Terminé’.
-Réglez le problème des Pillards et ramenez le livre de comptes de Bishop à Lynette.
-Déclenchez les lignes de dialogues suivantes :
Parlez du Dirigeant de l’Abri,
Elle vous demandera d’où vous connaissez l’existence du Dirigeant.
Répondez lui que votre ancêtre venait d’un Abri.
Elle vous demandera de prouver vos dires.
Montrez lui votre combinaison de l’Abri et la fiole d’eau de Vic.

De cette façon elle m’a promu Capitaine.

J’ai plusieurs questions concernant l’ E.P.A. du Restoration Project :

-elle sert a quoi la dynamite et le détonateur du labo souterrain ?

-la grille d’aération à l’entrée du niveau Vert, l’icône action se déclenche dessus, peut-on interagir avec elle ? J’ai essayé la dynamite, une corde, rien…

-l’Hologramme du Directeur a une importance ?

-Comment décryogéniser un autre personnage que la Femme ? Comment maintenir en vie le sujet réveillé ? Est-ce possible ?

Merci d’avance.