PDA

Voir la version complète : [HON] Héros de la semaine



reveur81
30/07/2011, 21h29
Alors, pour les comptes basics, je propose de donner quelques conseils sur les héros disponibles.

Pour cette semaine : quasiment aucun support, des tonnes de carries.

Les héros à ne pas prendre :
- Engineer : héros tout pourri, aucun intérêt qui devrait être complètement revu.
- Chronos : hard carry très difficile à jouer. Vraiment pas bon de commencer avec. Il lui faut plein de farm pour être efficace, et il n'a rien pour farmer
- Martyr : bon héros, mais difficile à jouer. Il lui faut du farm pour utiliser pleinement ses skills aussi, mais c'est un support...

L'insta pick :
- Plague : un support qui n'a besoin d'aucun item. Vous pourrez mourir 400 fois, ça ne change pas grand chose. Parfait quand on débute.

Les héros agréables :
-Swifblade : un carry qui est efficace dès le départ. N'oubliez surtout pas que lorsque vous faites votre toupie, vous êtes magic immune ! Ca tue autant que ça sauve la vie.
- Thundrebringer : un ganker de première. À noter que lightning rod parait subtile, mais fait super mal : dès que vous lancez un sort, tous les héros ennemis perdent 9% de leur vie. Vous pouvez lancer trois sorts (donc 3 fois cet effet) et premier sort à 2,5 secondes de cd !
- Gauntlet : un autre ganker. Pas forcément facile à jouer, mais qu'est-ce qu'il fait mal !
- Pharaoh : difficile à décrire le gameplay. Faites du last-hit avec votre nuke de zone qui coute trois fois rien en mana et harcèle vos adversaires en lane, puis achetez des tonnes d'items de survie pour en faire un tank. Ensuite vous visez l'aderversaire le plus gênant avec votre ultimate, puis zombies, hellfire et voilà.
- Wretched hag : ganker, semi-carry. Prenez mid, vous dominez grâce à votre téléport, ça vous permet de prendre les runes. Puis dès le level 6, vous foncez une lane, et vous bourinez avec votre ultimate. C'est jouissif.

Samara
31/07/2011, 14h38
Conseiller Phara et Hag au gens qui débute mouais, y'a un gros potentiel de fail avec ces héros la quand même. Je préfère a la limite qu'ils prenne ingé, au moins le stun peut aider en lane, et en team fight l'ulti peut etre utile.

reveur81
31/07/2011, 14h49
Des gens qui débutent face à d'autres qui débutent aussi cependant... à moins qu'il y ait beaucoup de smurf?

DaP
31/07/2011, 15h34
J'ai créé un compte F2P pour la lulz, et j'ai l'impression qu'au moins la moitié des joueurs sont des smurfs.
Je trouve Engi largement plus recommandable que Pharaoh, et Martyr n'a pas besoin de farm. Il est censé rester derrière, buffer et essayer de placer son nuke si il est à bas HP.

reveur81
31/07/2011, 15h38
Je trouve Engi largement plus recommandable que Pharaoh, et Martyr n'a pas besoin de farm. Il est censé rester derrière, buffer et essayer de placer son nuke si il est à bas HP.

Un martyr non farmé, il ne sert vite à rien. Il n'a plus que son slow et son ulti, et encore son ulti à une très courte portée, le temps d'arriver à soigner ton carry au cœur de la mêlée, tu peux avoir perdu trop de vie pour que ça soit intéressant.

EternalSun
31/07/2011, 17h10
Engi est un bon pick imo, tu peux support, tu peux (semi-)carry, t'es un engage... ca fait vraiment le cafe.

Pharaoh insta pick imo, mais faut avoir le mid (ou encore mieux, une solo lane exterieure, mais faut donc une trilane ou un wood). Et c'est pas facile a jouer.

Ps: je vois 2 carrys (SB et Chronos), c'est pas si enorme que ca... et encore, SB c'est imo un semi-carry donc bon.

reveur81
31/07/2011, 19h01
Ps: je vois 2 carrys (SB et Chronos), c'est pas si enorme que ca... et encore, SB c'est imo un semi-carry donc bon.

Il y a Puppet et moon queen. Blood hunter dans une moindre mesure. Il n'est pas rare de voir Zephir et Valk jouer aux carries.

EternalSun
31/07/2011, 19h06
Oh. Je me suis pas connecte au jeu, j'pensais que t'avais cite tous les heros dispos la. Valk semi-carry aussi (encore plus que SB ), mais puppet et MQ ca carry a fond oui.

Brouette Quantique
01/08/2011, 02h51
Ca n'a peut-être pas été dit sur la section Heroes of Newerth, on essaie d'éviter un maximum les abréviations et les termes anglais foireux. Ca a été la condition à la création du forum MOBA.
Merci ;)

epsyloN
01/08/2011, 22h53
La seule abréviation qui m'a jamais fait tiquer sur ce forum, c'est justement MOBA...

EternalSun
02/08/2011, 04h31
Ca n'a peut-être pas été dit sur la section Heroes of Newerth, on essaie d'éviter un maximum les abréviations et les termes anglais foireux. Ca a été la condition à la création du forum MOBA.
Merci ;)

Deso, mais moi j'aime bien les termes anglais foireux!
Va faloir t'y faire ;)

Kot
02/08/2011, 05h08
Deso, mais moi j'aime bien les termes anglais foireux!
Va faloir t'y faire ;)
Mais ça ne devrait pas te tuer de mettre le nom entier d'un héros, surtout que c'est la charte qui le veut.

EternalSun
02/08/2011, 11h04
Sachant que juste plus haut, on a parle des memes heros, c'est pas comme si c'etait incomprehensible... Et puis merde, en game, si quelqu'un vous dit MQ ou PK, vous allez sortir votre carte d'abonne de CPC (pardon; Canard Portable Computer) pour lui demander d'arreter les acronymes?

Lugmi
02/08/2011, 11h25
A moins que tu sois en ce moment même en train de fuir une bande de ninja zombies, sautant de toit en toit pour éviter de te faire bouffer le cerveau avec des baguettes, tu as le temps d'écrire l'intégralité du nom de l'objet ou du héros dont tu parles. Ce qui n'est pas forcément le cas en partie (et par pitié, arrêtez d'utiliser ce terme affreux de "game". On a un mot français très simple signifiant exactement la même chose.).
Et accessoirement, oui, si en partie entre débutants un mec me parle de MQ, PK ou WC, je lui demande d'expliciter. Et s'il me traite de noob, c'est qu'il n'a rien à foutre dans ce genre de parties.

Pour revenir sur la liste des persos de la semaine, j'ai pu tester Martyr et Plague Rider. Ils sont inutiles pour les premières parties en basic. En faite, le concept même de support, quand la moitié de ta team va passer afk dans les 10 première minutes, est inutile. Encore plus quand tu as 2 ou 3 smurf dans la partie par dessus tout ça.
Un carry ou un perso un peu plus résistant est bien plus adapté à cet environnement.

Bone
02/08/2011, 16h02
(Et en plus c'est Canard Personal Computer :ninja: )

EternalSun
02/08/2011, 16h31
(ouai ouai j'ai tape ce message a l'arrache)

Brouette Quantique
02/08/2011, 17h08
Deso, mais moi j'aime bien les termes anglais foireux!
Va faloir t'y faire ;)

Je cite donc la charte: (http://forum.canardpc.com/threads/48602-Charte-et-r%C3%A8gles-du-forum-MOBA)


- Exprimez vous en français, en faisant des phrases, en évitant au maximum les barbarismes et les anglicismes. Même si il va de soit que les MOBA impliquent un peu de jargon, limitez le au minimum vital.

Ca a été la guerre des tranchées pour avoir notre forum à part, merci de ne pas tout foutre en l'air ;)

Mijka
02/08/2011, 19h47
Deso, mais moi j'aime bien les termes anglais foireux!
Va faloir t'y faire ;)
Le truc c'est que sans parler de la charte qui passe (souvent) à la trappe sur les abbréviations et anglicismes, si vous voulez promouvoir HoN via ce topic il vaut mieux éviter les termes obscurs ou au minimum les expliquer, sous peine d'effrayer le futur HoNien potentiel !

Le language commun aux MOBA a déjà été explicité en 1ère page des sujets principaux, par contre les abréviations de noms de personnages (Hag, SB, MQ ) c'est moins évident pour tout le monde.

kkthxbb
02/08/2011, 20h42
Et sinon, les joueurs de HoN viennent pas nous emmerder pour ce genre de chose sur les topics LoL. Ce serait cool que ce soit réciproque.

Samara
02/08/2011, 21h24
Je plussoie kkth. Quand je vois les topics sur LoL c'est pas beaucoup mieux, alors ça serait bien que vous arrêtiez de nous cassez les c****.

reveur81
02/08/2011, 21h35
Allons messieurs. Une charte, c'est une charte. On fait un petit effort et puis c'est tout

suiX
03/08/2011, 12h58
Quel ennuie les gens qui se prennent pour des modérateurs :/.

DaP
03/08/2011, 15h29
Un martyr non farmé, il ne sert vite à rien. Il n'a plus que son slow et son ulti, et encore son ulti à une très courte portée, le temps d'arriver à soigner ton carry au cœur de la mêlée, tu peux avoir perdu trop de vie pour que ça soit intéressant.

Je ne comprends pas pourquoi le manque de farm ferait disparaître les deux autres sorts. Pour l'ulti, si tu la places quand ton carry est prêt à mourir, il faut qu'ils choisissent entre essayer d'achever le carry ou attaquer le support en bonne santé. Même si ils choisissent de te tuer, c'est du temps de gagné pour le carry.
À moins de ne pas avoir de carry sur la lane, il n'y a pas de raison que Martyr prenne les last hits, puisque ce serait au détriment du carry, qui lui a vraiment besoin de farm. Martyr a besoin d'un chalice, puis d'essayer de tanker un peu avec des magic vestments ou en commençant un helm.

Samara
03/08/2011, 17h26
Justement, le helm est core sur martyr franchement, sans regen de vie et sans item de survie tu va pas loin. Et un support qui peut se payer cela, c'est vraiment occasionnelle. Et puis meme, les buffs de martyr ne vaudront jamais un bon stun/swap d'allié//ulti démentielle que peuvent avoir des héros comme ws, glacius,andro, plague et j'en passe.

reveur81
04/08/2011, 10h42
Je ne comprends pas pourquoi le manque de farm ferait disparaître les deux autres sorts. Pour l'ulti, si tu la places quand ton carry est prêt à mourir, il faut qu'ils choisissent entre essayer d'achever le carry ou attaquer le support en bonne santé. Même si ils choisissent de te tuer, c'est du temps de gagné pour le carry.
À moins de ne pas avoir de carry sur la lane, il n'y a pas de raison que Martyr prenne les last hits, puisque ce serait au détriment du carry, qui lui a vraiment besoin de farm. Martyr a besoin d'un chalice, puis d'essayer de tanker un peu avec des magic vestments ou en commençant un helm.

Retribution : en fin de partie, le nuke devient, comme tous les nukes, négigeable. Du coup, il reste le slow. Ca il n'y peut rien.

Guardian Angel : le sort scale... uniquement en fonction des items. Si Martyr est joué comme un support ward whore, ce sort ne sert plus grand chose en late. Que ce soit la capacité passive ou activable. Si Martyr a son helm, son behemoth earth... là ça commence à causer, vraiment. Ca devient super soulant de tuer, et il peut donner des ailes (au sens figuré ;) ) à un carry allié. Le passif de damage de réduction donne un EHP qui monte de façon presque exponentielle quand les HP montent.

Sacrificial Lamb : même chose. Aucun intérêt quand on a rien farmé. Alors qu'un Martyr monté comme un tank va prodiguer les soins les plus puissants du jeu. Si t'as un carry dans l'équipe qui mise sur l'evasion plutôt que les HP, c'est vraiment n'importe quoi :).

Hand in Hand : à première vue, ça ne change rien d'avoir 1000hp ou 2500hp avec une tonne d'armure quand il s'agit de remonter la vie d'un allié. Mais la portée est courte. Il faut aller se mouiller pour soigner ton allié. Et dans le premier cas, il suffit d'un bête nuke aoe pour que tu perdes 1/3 de tes PV et pour que ton ultimate n'ai plus beacoup d'intérêt. Alors qui si t'es farmé comme un porc, on ne va pouvoir t'empêcher de venir sauver qui tu veux, MAIS tu as aussi la possiblité de t'en servir à ton avantage, puisque tu as un EHP incroyable.

Bref, sans farm, Martyr c'est un vraiment un support merdique en fin de partie, j'en préfère 25 autres. Alors que si on le laisse farmer, il devient un monstre. Il devient un babysitter lategame de carry :), et ça c'est énorme.

Mais voilà, un support qui prend le farm en début de partie, ça ne colle pas au gameplay. C'est pour ça qu'il me paraît bancal.

PovTyp
04/08/2011, 15h28
C'est bancal ouais :rolleyes: Si un Martyr à plus qu'un helm et un chalice, soit :
- Vous avez tellement roulé sur la team adverse qu'il est débile de leur part de pas avoir concede
- C'est une partie d'une heure trente
- C'est du casual mode
- Martyr est à 20/0, y'a un souci
- Un peu tout ça

Et le babysit lategame de carry, c'est inversé... le carry normalement te porte lategame, car tu l'as bien babysit avant en early/midgame.

Je suis d'accord que de temps en temps on voit un Martyr un peu farmé qui en devient irritant, mais il n'a pas énormément d'impact au final.

reveur81
04/08/2011, 16h14
Je sais bien ce qu'est le babysit, c'était pour signaler le rôle un peu étrange de ce support :).

kikifumducu
05/08/2011, 14h03
Pour les joueurs de hon qui comme moi ne connaissent pas toutes les abréviations, EHP ca veut dire effective hit points. En gros, c'est ta vie + ton armure.

ese-aSH
05/08/2011, 16h51
C'est bancal ouais :rolleyes: Si un Martyr à plus qu'un helm et un chalice, soit :
- Vous avez tellement roulé sur la team adverse qu'il est débile de leur part de pas avoir concede
- C'est une partie d'une heure trente
- C'est du casual mode
- Martyr est à 20/0, y'a un souci
- Un peu tout ça

Et le babysit lategame de carry, c'est inversé... le carry normalement te porte lategame, car tu l'as bien babysit avant en early/midgame.

Je suis d'accord que de temps en temps on voit un Martyr un peu farmé qui en devient irritant, mais il n'a pas énormément d'impact au final.

J'ai vu des martyrs solo ou mid s'en sortir très honorablement et avoir un impact monstrueux sur les premiers team fight.

Moi je rejoins reveur dans le sens ou contrairement a d'autre supports (style empath), martyr aura plus d'impact si il a un peu de stuff ; si il est pas farm et/ou légèrement outlevel il ne sert a rien (a si a redonner de la vie via son ulti une fois toutes les 90s).

Et je parle en connaissance de cause ! martyr est un des perso int qui m'as posé le plus de pbs (parceque j'ai toujours du mal a bien farm et que j'ai tendance a me faire distancer en lvl).

reveur81
05/08/2011, 20h16
Nouveau héros, nettement meilleurs.
Corrupted Disciple
Flint Beastwood
Hammerstorm
Predator
Night hound
Kraken
Armadon
Behemoth
Witch Slayer
Chipper
Parasite
Bombardier
Demented Shaman
Empath
Voodoo Jester

En fait, c'est que des héros géniaux à jouer.

Je ne conseillerai pas Parasite, assez dur à bien jouer. Peut-être aussi Night Hound. C'est comme scout, les débutants ont l'impression que c'est facile grâce à l'invisibilité, mais pour faire autre chose que du kill steal, faut un peu de pratique.

Kraken ; insta pick. C'est vraiment un héros très facile à jouer et super bourrin. Witch Slayer est top aussi quand on débute. Même les carries sont facile à jouer.

Kot
05/08/2011, 20h23
T'as oublié Armadon qui est trèèès dur à jouer. :siffle:

EternalSun
05/08/2011, 20h23
Ouai bonne rotation. Mais ya des heros a pas pick quand on debute: Behe, Chipper, Parasite, Bombardier.


(et a pas pick du tout: NH)

reveur81
05/08/2011, 20h48
Chipper, il ne me parait pas dur. Tu restes en retrait, slow, et burst, Kill.

Kot
05/08/2011, 20h58
Ça dépend si tu es doué pour les skillshots ou non.

Samara
05/08/2011, 23h50
Chipper, il ne me parait pas dur. Tu restes en retrait, slow, et burst, Kill.

Au contraire, il est très compliqué a jouer, ses roquettes, son slow, son ulti requiert un très bon placement pour etre correctement utilisé, sans compter qu'il bouffe beaucoup de mana. C'est surement pas un héro a conseiller pour un débutant. Je dirai meme que c'est l'un des héros les plus dur a jouer efficacement(alors que pebbles c'est relativement easy a coté).

Edrisch
06/08/2011, 03h11
T'as oublié Armadon qui est trèèès dur à jouer. :siffle:

Oui c'est trés dur à jouer Arma tu tower dive et spam tes skills. :p
Sinon je suis d'accord pour Chipper je le trouve vraiment très compliqué à jouer.

Super_Kevin
07/08/2011, 17h27
Salut, je viens de mettre au jeu et suis donc un gros noob qui se fait insulter par ses coequipiers.
Du coup je suis venu par ici voir si je pouvais trouver des conseils mais je ne comprend rien à la plupart des posts, dû au jargon.
Est-ce que quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de faire un thread expliquant les termes souvent utilisés, autant sur les forums que en cours de partie?
Merci d'avance.

Gamel
07/08/2011, 19h03
J'espère que tu comprends l'anglais, si oui ça devrait beaucoup t'aider.
http://www.gamereplays.org/heroesofnewerth/portals.php?show=page&name=HoN_Glossary_Of_Terms

Super_Kevin
07/08/2011, 19h19
Merci beaucoup.

suiX
09/08/2011, 10h02
Salut, je viens de mettre au jeu et suis donc un gros noob qui se fait insulter par ses coequipiers.
Du coup je suis venu par ici voir si je pouvais trouver des conseils mais je ne comprend rien à la plupart des posts, dû au jargon.
Est-ce que quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de faire un thread expliquant les termes souvent utilisés, autant sur les forums que en cours de partie?
Merci d'avance.

T'inquiète pas tu continueras à te faire insulter dans HoN, même l'apprentissage passé :D.

stabylo
10/08/2011, 16h28
Je peux te conseiller ce thread sur le site qui je crois regroupe le plus de joueurs francophones

http://www.heroesofnewerth.fr/index.php/forum/6-Discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale/13176-Lexique--Vocabulaire-IG#13223

PovTyp
12/08/2011, 11h46
Je peux te conseiller ce thread sur le site qui je crois regroupe le plus de joueurs francophones

http://www.heroesofnewerth.fr/index.php/forum/6-Discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale/13176-Lexique--Vocabulaire-IG#13223

Et accessoirement un bon nombre de gros trolls à l'égo démesuré. Welcome...

stabylo
12/08/2011, 23h47
Et accessoirement un bon nombre de gros trolls à l'égo démesuré. Welcome...

Pour le coup je te donne pas tort ... mais bon de toute façon en jeux ou sur les forums on retrouve une mentalité assez ... spéciale. Après tu trouve quand même un peu de vocabulaire utile ... et puis j'aime pas recopier bêtement sans citer mes sources :)

EternalSun
13/08/2011, 02h02
God Tier:
Emerald Warden (SEMI-CARRY/GANKER - MID/LANE)
Electrican (ENGAGE/GANKER/SEMI-CARRY - MID/LANE)
Myrmidon (SUPPORT/GANKER - TRILANE/LANE)

Good Tier:
Aluna (SEMI-CARRY - SOLO LANE/MID)
Nomad (CARRY - LANE)
Tempest (ENGAGE - WOOD/SOLO-LANE)
Hellbringer (SUPPORT/SEMI-CARRY - LANE/SOLO LANE)
Torturer (SEMI-CARRY/GANKER - MID/LANE)

Bad Tier:
Moraxus (ENGAGE - LANE)
Succubus (GANKER - MID)
Pandamonium (SEMI-CARRY - LANE)
Flux (ENGAGE/SUPPORT - LANE)

Shit Tier:
Accursed (SEMI-CARRY/SUPPORT - LANE)
Wildsoul (CARRY - WOOD/LANE)
Dampeer (MERDE INFAME/SEMI-CARRY/GANKER - MID/LANE)



Voila, en gros, pour cette semaine, pour solo. Les trucs entre parentheses sont la par ordre des priorites. Et OUI JE SAIS, X a deja fait un triplekill avec moraxus, donc c'est god tier, Y a fait du 0-12 avec elec donc je devrais le mettre en shit tier, et Z a deja perdu une game avec EW, donc... wait non, ca ca risque pas d'arriver. Et j'ai ecrit ca pour les joueurs nuls/moyens, pas le top 50 EU, donc adios les WS SOLO LANE etc.


TRILANE = trois sur une lane derp derp
LANE = dual lane.
SOLO LANE = bot ou top, mais solo (avec un wood ou une trilane quoi)

Kot
13/08/2011, 03h16
Abaisser Accursed au rang de merde ? :tired:

DaP
13/08/2011, 03h26
Et Dampeer n'a rien d'une merde infâme. Il faut juste comprendre que c'est un ganker.

reveur81
13/08/2011, 10h14
Concernant Elec, il y a guide qui se nomme genre Electric for new players. Evitez. Il manque son item core de début de partie : Ring of sorcery. +300 de mana en fin de early début de mid, ce n'est pas juste une réserve de mana pour spammer, ça booste considérablement son shield et ça permet d'absorber beaucoup plus de dégâts.

Samara
13/08/2011, 10h40
Rien a dire avec la liste d'epsylon, c'est exactement celle que je ferai. Dampeer c'est de la meme veine que Drunken Master, peu de dommages via ses sorts, trop vulnérable sans Shrunken. Accursed est bon dans certaines types de games, nottament contre des équipes a base burst magique, mais dans tout le reste, il est vraiment trop peu utile en team fight pour etre considérer comme un bon pick.

reveur81
13/08/2011, 11h03
Hellbringer, je le mets en good tier aussi (sauf qu'on a 4 tiers là :p), sauf à destination de débutants. Il est compliqué à jouer et nécessite une bonne connaissance du jeu pour en tirer pleinement parti.

epsyloN
13/08/2011, 14h34
Rien a dire avec la liste d'epsylon, c'est exactement celle que je ferai. Dampeer c'est de la meme veine que Drunken Master, peu de dommages via ses sorts, trop vulnérable sans Shrunken. Accursed est bon dans certaines types de games, nottament contre des équipes a base burst magique, mais dans tout le reste, il est vraiment trop peu utile en team fight pour etre considérer comme un bon pick.

Whaaaaaaaat ?
C'est pas moi :p. D'ailleurs je suis pas tout à fait d'accord avec les tier d'EternalSun, avec des noobs je préfère carrément un accursed, un moraxus ou un panda qu'une aluna ou un nomad :|
Hier je suis tombé sur un Maliken qui loupait 90% de ses sword throw... Imagine sur une Aluna.

EternalSun
13/08/2011, 14h50
Oui, je me doute que personne ne sera jamais d'accord sur une telle liste, je l'ai ecrite en reflechissant quels picks allie me feraient plaisir/ennemi me feraient chier et quels picks ally me feraient ragequit/ennemis me feraient danser la carioca. Enfin au moins ca aura lance le debat, et les debutants pourront se faire une idee en lisant les autres posts, il va de soi que c'est pas la liste de la verite absolue.

Aluna j'ai longtemps hesite entre Good et Bad, mais ce heros me fait tellement penser a la Wind sur DotA ("lolol nul a chier" - 2mois apres, sans aucun buff - "OMG cheat autopick autowin) que j'ai pas envie de passer pour un con dans 3 mois, si jamais quelqu'un relit le topic ;D

Kot
13/08/2011, 15h52
Laisse pas Accursed dans cette situation alors. :cry:

C'est un excellent support. Vraiment. :emo:

EternalSun
13/08/2011, 16h03
Non, c'est vraiment un mauvais pick. Ca baby que dalle, c'est un cac, ca carry pas des masses, ca sert pas a grand chose en late... Non, il fait definitivement parti des plus mauvais picks du jeu IMO.

Apres oui, il n'y a pas de trashpicks qui valent vraiment rien sur HoN, ya toujours moyen de faire du bon taff avec n'importe quel heros, mais ya quand meme 10x mieux que Accursed. Dans le meme genre, Jereziah: t'es un cac, tu baby tres mal aussi, mais meme en late, tes sorts sont chiants + l'ulti est infect si bien time. Accursed, que ce soit le heal ou le bouclier (a part pour debuff les ally, utile 1 game sur 10), passe 25min, tu les sens meme plus D:

epsyloN
13/08/2011, 16h04
Accursed c'est un support. Bon, un càc, mais c'est infiniment plus facile à jouer pour un nioub qu'une aluna.
Bon sinon warden je confirme, pour un nioub, c'est le Ultra god tier, j'ai fait qque parties avec récemment, c'est tellement facile de jouer ce héros...

EternalSun
13/08/2011, 16h19
C'est facile a jouer, mais est-ce pour autant un bon pick?
Le seul avantage de accursed, c'est qu'un joueur, meme nul, qui le joue va pas (trop) feed. Mais a cote de ca, il apportera quasiment rien a sa team. Encore une fois, Jere est mille fois mieux dans le meme genre.

Et Aluna c'est un heros pour solo lane, donc de base, c'est pas fait pour les noobs.

epsyloN
13/08/2011, 16h39
Bah Jera est sympa mais il est pas dans la liste. Pour moi accu c'est un Jera- mais ça reste pas mal quand meme. Il faut le jouer support... ring of sorcery, astrolabe, greaves...

Kot
13/08/2011, 16h45
Moi je peux t'assurer que Accursed et Torturer sur la même lane c'est du bonheur en barre. :)

J'oublierai jamais ce petit Swiftblade qui pensait que Torturer était seul et commençait à spin avant que je cast le Fire Shield. :bave:

Mais je suis d'accord que ce n'est pas le meilleur pick dans toutes les situations.

PovTyp
17/08/2011, 10h21
Aluna c'est super dur à jouer, si t'es pas solo line, et encore plus si tu te retrouves à support (ou que tu as du mal à last hit) tu te retrouves sans trop de tunes ni items, super fragile, avec des skills sans trop d'impact et assez difficiles à caser.

Même en early, depuis son nerf violent sur son animation et vitesse d'attaque, c'est vraiment devenu plus balèze.

reveur81
17/08/2011, 10h31
C'est un carry, heureusement qu'elle a des débuts difficiles :). Quant à son nerf, c'est pas très étonnant. Même moi je réussissais à dominer le last-hit en 1vs2 avec elle alors que je suis une grosse brèle. Reste qu'elle a des outils en début de partie. Son nuke permet de last-hit et d'harass fortement. Un luxe que plein de carry n'ont pas.

Jesshi
17/08/2011, 13h46
Le god tier ultime c'est quand même Ophelia.



Quoi? Je dis de la merde? ok je m'en vais...

himuve
18/08/2011, 12h41
Le god tier ultime c'est quand même Ophelia.



Quoi? Je dis de la merde? ok je m'en vais...

Ba si tu sais micro les creeps, que tu push early avec ta team Ophelia est god tier ouai. Sinon elle sert à rien.

epsyloN
18/08/2011, 15h06
OPHELIA CODEX LEVEL 5
PEW PEW LAZER





:XD:

remarque maintenant elle a été détrônée par Parasite pour les lamers qui veulent codex.

Itsulow
20/08/2011, 04h16
Je vais vous apprendre HoN F2P.
Wait for pebbles free.
Go mid.
Roflstomp faceroll.
Profit.

Samara
20/08/2011, 19h24
Ca marche aussi pour Corrupted Disciple , le moment ou il sera dispo. Il stompe tellement ce héro.

EternalSun
20/08/2011, 19h56
Bof, c'est un carry. Pour stomper, faut un solomid qui gank bien, donc pebbles, dw, tb...

reveur81
20/08/2011, 20h43
Ouaip. Un gros ganker mid avec un damage output de malade, meilleure config pour stomper en effet. Même moi qui suis très mauvais (pour de vrai, demandez à Ese), quand j'ai une WH ou un Peb mid, je casse à tout va.

Itsulow
20/08/2011, 21h42
Gauntlet/Deadwood/Pebbles/Fayde.

Samara
20/08/2011, 22h36
Bof, c'est un carry. Pour stomper, faut un solomid qui gank bien, donc pebbles, dw, tb...

Semi carry qui peut ganker comme un porc très rapidement vu qu'il est insane en mid game(limite abusé). Ca gank pas aussi bien que Pebbles, mais ca stompe super bien face a des joueurs peu habitués.

EternalSun
21/08/2011, 10h47
Euh, Hard-carry plutot :)

Et je vois pas comment tu peux gank rapidement, t'as juste un nuke (+ l'ulti plus tard), ca fait un peu leger... a ce niveau la, tu peux aussi gank "rapidement" avec un sand wraith si t'es mid, vu que t'as un nuke qui slow.

Samara
21/08/2011, 13h38
Le nuke et l'ulti de cd défoncent n'importe qui en early/mid game. Et comparer le nuke de cd a celui de sand c'est juste lolesque. Prend cd pour un débutant, et tu verre qu'il stompe plus facilement que pebbles qui a un potentiel de fail avec son stun alors que cd n'est a quasiment aucun, c'est juste R une première fois puis tu spam Q dés que tu peut.

Encore une fois, on parle de débutant, faut lire le sujet. Et non, je placerai pas CD en hard carry meme si ca peut se discuter a la rigueur. Ses skills scalent trop mal pour ca.

EternalSun
21/08/2011, 15h48
Tu places CD ou tu veux, le fait est qu'il est (et a toujours ete) un hard carry. Enfin bref.

Itsulow
21/08/2011, 15h51
Semi-carry pas Hard carry.

EternalSun
21/08/2011, 15h56
Ok ;)

Itsulow
21/08/2011, 16h53
Hard carry = carry agi cac type Magebane/Chronos/Madman/The dark lady/Sand Wraith.
On rentre aussi dedans Predator.
Et niveau distance on peut plus ou moins considérer Flint Bestnoob/Silhouette et Arachna dedans.

DaP
21/08/2011, 16h58
En pratique j'ai l'impression que beaucoup ont une définition différente. Personnellement j'ai toujours pensé que ça dépendait de la façon dont le héros scale.

Samara
21/08/2011, 17h31
Ben c'est ca, tous les héros que itsu a dit ont des skills qui scalent, alors que cd n'en a aucune.

On pourrait aussi rajouter Maliken et Puppet aussi, leurs skills scallent bien.

epsyloN
21/08/2011, 19h18
Moon queen ;)

Itsulow
21/08/2011, 23h35
Non, MQ est un espèce de truc pourris semi carry ganker qui fait perdre les parties car ça carry jamais assez fort malgré tout. Même si tu es à 18/0.

epsyloN
22/08/2011, 09h50
Jte sens aigri, des mauvais souvenir de moon queen ? :emo:

reveur81
22/08/2011, 10h44
+27% base damage +multiple bounce, c'est des skills de vrai carry ça, pas de truc pourri semi carry ganker. En plus elle ne ganke efficacement "que" toutes les 160 secondes.

Itsulow
22/08/2011, 15h02
Non sérieux, moon queen à part dans une compo full aoe style keeper+plague rider+bubble, c'est mauvais comme carry très mauvais.
En fin de partie ça se fais éclaté par n'importe quel hard carry descend.
L'avantage c'est que en mid game elle déboite à cause de l'ulti mais ça reste un perso comme shitblade.

Dès que j'ai commencé à jouer avec des 1750+, elle disparait complètement. Comme shitblade ou noob hunter.
Putain, parlons de shitblade! C'est parfait pour débuter ça avec ton pote glacius HEIN.

epsyloN
22/08/2011, 18h28
Ben tu le dis toi même, c'est un perso qui rape mid game (et meme early je dirais), à partir de là c'est tout à fait valable... Tout comme swiftblade d'ailleurs.
Le gros point faible de MQ c'est son range de merde, mais à part ça c'est une excellent héros, elle a de gros gains en stats, des bonnes stats de base, des nuke pour rape early et mid game et deux passifs pour rape end game.

On peut dire la même chose pour swiftblade...

De toute façon la comparaison "theorycrafting" entre quel et quel heros hard carry le mieux n'a pas trop de sens, un heros comme TDL OK c'est un des (si ce n'est le) meilleurs hardcarry du jeu mais qu'est ce que c'est useless sans avoir 40 minutes de farm ou être feed...
C'est beau la pignole mais ça veut pas dire grand chose au final...

DaP
22/08/2011, 18h50
De manière générale les carrys melee n'ont pas d'intérêt dans HoN. Chronos, Sand Wraith et Magebane ont été nerfés, et le Frostburn/Frostwolf Skull sont plus intéressants que dans Dota, donc les carrys à distance ont plus facile à s'imposer.

reveur81
22/08/2011, 18h52
Oui parce que pour reprendre l'exemple du dessus, la MQ avec 18/0, si dans le lot elle a casé 6 kills du hard carry adverse... on se fout de savoir si elle tient la longueur, c'est GG. D'ailleurs je ne sais pas comment c'est à +1750 mais en compet, il n'y a aucun hard carry, ce n'est que des semis carries qui peuvent ganker et être utile toute la partie. Evidemment, on voit pas trop MQ non plus. Mais c'est peut-être plus parce qu'à partir de 1750, les gens savent la contrer non (être près des creeps quand on sait que son ulti n'est plus en cd, etc) ?

Je dis ça, mais j'ai vu dernièrement Chu manger des 1800 avec Swift. T'as beau savoir contrer l'ulti, il les surprenait toujours quand ils ne l'attendait pas.

ese-aSH
22/08/2011, 19h55
n'importe quel hard carry descend
OH MANU ! (http://www.youtube.com/watch?v=55-W35dmye8)

Sinon je plussoi itsulow, MQ c'est pas le meilleur carry, mais vu qu'elle fait :
- rune control (avec son ulti personne peut lui prendre une rune, ou alors faut y aller a plusieurs)
- push (rebond)
- aura de dégats
- mini stun (anti chanelling)
- très bon gank (nuke + ulti situationnel)

au final moi je la trouve qd meme sympa a jouer.

PovTyp
24/08/2011, 11h06
C'est comme swift, faut un farm de porc. Il faut outlevel les adversaires d'au moins 3 lvs pour être percutant. Je me suis déja tellement fait outcarry quand je joue avec swift que maintenant je le joue en mode chinois farmeur, et ça marche pas mal.

Si tu as pas de babysit, et bien bonne chance pour atteindre les 400 GPM dont tu as besoin...

CanardNoir
24/08/2011, 11h20
Enfin je ne sais pas à quel niveau tu joues pour pour des parties moyennes t'as pas besoin de 400 gpm avec un carry (je m'en sors très bien à 250/300 ce qui est atteignable assez facilement que ce soit en lane ou en jungle en cas de problème). Et une Moonqueen n'aura aucun problème pour avoir quelques lvl d'avance et de la thune à foison puisqu'elle sera mid (et qu'elle y excelle) avec toutes les possibilité que ça offre en terme de farming et de ganking.

C'est définitivement le genre de carry qui peut être joué par un débutant qui voudrait se familiariser avec ce rôle, comme swiftblade. Ils peuvent participer tôt avec leurs ulti, y a du stun, de l'escape, bref, t'es pas à contrôler un truc incapable de rien pdt les 30 premières minutes.

PovTyp
24/08/2011, 11h49
Oui désolé j'ai dévié, pour débuter et découvrir le rôle de carry ils sont bien ;)

A ce propos j'ai eu un moment magique avec mon sub y'a pas longtemps :

Glac : Swift come with me top, we'll rape !
Swift : OK
Swift : But it is my cousin account
**Firstblood contre swift
Glac : ...
**Swift was pwned by xxx
Glac : OMG this swift cannot even spin !

On a perdu.

CanardNoir
24/08/2011, 14h57
Oui disons pour les 50 premières partie un carry même facile il faut éviter. XD

Mikh4il
25/08/2011, 00h03
Je kiffe bien rampage cette semaine, il me rappelle barathum de dota, j'étais triste quand j'avais pas vu son equivalent.

Ca fait plaisir de trainer les ennemis :p

Au fait, c'est quel jour que les heros changent ?

reveur81
25/08/2011, 09h57
Le Vendredi.

Dispix
26/08/2011, 00h09
Rampage est aussi un de mes persos favoris, et je trouve que son portage+les quelques changements que lui ont apporté les dev le rendent à la fois fun et très puissant.

Et la charge avec une range globale c'est complètement cheaté :ninja:

Mikh4il
26/08/2011, 02h22
Je me rapelle avec barathum desfois je chargeais depuis super loin, tu stunnes, ensuite avec un peu de chance un stun passif.
Apres le gars s'enfuyait et la, ulti no skill => tu teleportes sur le gars, lui fait encore plus de degat et en bonus un stun si t'as developpe le stun passif.

reveur81
26/08/2011, 10h01
Quel boulet ce Rampage :). Un perso squishy ne peut rien faire si tu n'as pas de persos avec de gros disables à coté de toi. T'es chargé, tu ne peux pas de te cacher. Il est magic immune donc t'es obligé d'attendre qu'il te frappe pour essayer de faire quelque chose. Une fois au contact il te perma-stun jusqu'à la mort avec ses frappes monstrueuses. Si jamais tu as pris des items HP pour résister et réussir à caser des sorts avant de mourir. Hop ulti. Même pas pour les dégâts ou te bouger de place. Juste pour te stun 3,5s de plus. Et il n'est pas rare de le voir faire ça sous le nez d'un allié qui manque de disables, et qui s'évertue à l'attaquer. Mais Rampage, c'est Chuck Norris. Il a le temps de venir de chopper et de tuer un voire deux héros, puis de repartir avant que t'ais réussi à amener ces HP à 0 :).

En gros c'est warbeast, il fonce sur un héros, le tue et s'en va, sauf qu'il le fait mieux, et plus tôt dans la partie. Il n'a pas besoin de sa shruken.

Cependant la shruken c'est bien. Parce qu'on dit que Rampage est vraiment pourri lors des teams fight. Mais c'est loin d'être de le cas. Avec sa shrunkenhead, il se transforme en sorte de Panda. Il fonce dans la bataille, et il s'acharne à disable ton carry pour un temps interminable.

Je le hais :).

PovTyp
26/08/2011, 10h33
Tu m'as fait couler une larme :cry: A chaque fois que je le joue je fais perdre ma team :cry:

Itsulow
26/08/2011, 13h45
Rampage ça se gère. Bon ça reste ultra bon pour ganker mais il faut pas oublier qu'il est faible en lane du niveau 1-4. Et c'est comme predator rampage.
Go frostwolf et après profit :).

Samara
26/08/2011, 15h03
Quel boulet ce Rampage :). Un perso squishy ne peut rien faire si tu n'as pas de persos avec de gros disables à coté de toi. T'es chargé, tu ne peux pas de te cacher. Il est magic immune donc t'es obligé d'attendre qu'il te frappe pour essayer de faire quelque chose. Une fois au contact il te perma-stun jusqu'à la mort avec ses frappes monstrueuses. Si jamais tu as pris des items HP pour résister et réussir à caser des sorts avant de mourir. Hop ulti. Même pas pour les dégâts ou te bouger de place. Juste pour te stun 3,5s de plus. Et il n'est pas rare de le voir faire ça sous le nez d'un allié qui manque de disables, et qui s'évertue à l'attaquer. Mais Rampage, c'est Chuck Norris. Il a le temps de venir de chopper et de tuer un voire deux héros, puis de repartir avant que t'ais réussi à amener ces HP à 0 :).

En gros c'est warbeast, il fonce sur un héros, le tue et s'en va, sauf qu'il le fait mieux, et plus tôt dans la partie. Il n'a pas besoin de sa shruken.

Cependant la shruken c'est bien. Parce qu'on dit que Rampage est vraiment pourri lors des teams fight. Mais c'est loin d'être de le cas. Avec sa shrunkenhead, il se transforme en sorte de Panda. Il fonce dans la bataille, et il s'acharne à disable ton carry pour un temps interminable.

Je le hais :).

Il est pas Magic Immune quand il charge , il est vulnérable a la vague de Myrmi par exemple qui peut le disable facilement comme ca et stopper sa charge.

Sprouick
26/08/2011, 15h10
Il est magic immune au bout de 4 secondes de charge.

Source (http://www.hondb.com/?ability=stampede)
Issues an order to attack the targeted Unit & sights/reveals it. Applies Stampede to self, gaining 1 charge every second.

When Rampage is within 450 distance of his target, he will pounce on them very quickly.

When Rampage reaches his target, he stuns and pushes back the target 140/180/220/260 units over 0.95/1.15/1.35/1.55 seconds, dealing 100/140/180/220 Physical Damage and revealing/sighting them for 2 seconds.
Stampede Effects
Unitwalking
15/20/25/30 Movement Speed per charge
Magic Immune at 4+ charges
Movespeed lasts for 3 seconds after Stampede is finished or canceled

Mikh4il
26/08/2011, 15h40
Vraiment bien les nouveaux free heros, que des heros que je voulais essayer :)

Dispix
26/08/2011, 19h55
Ca risque de pas être une très belle semaine en non-verified. Perso je vois presque que des carry/ganker, très peu de support et de manière générale beaucoup de héros que je conseillerais pas à un débutant.

reveur81
26/08/2011, 20h06
Keeper peut-être ? Legionnaire faut apprendre à jungle avec. Après je suppose que c'est une brute dans les parties entre débutants. Mais ouais, c'est que des héros qui nécessitent un peu de doigté.

Dispix
26/08/2011, 20h39
Keeper peut-être ? Legionnaire faut apprendre à jungle avec. Après je suppose que c'est une brute dans les parties entre débutants. Mais ouais, c'est que des héros qui nécessitent un peu de doigté.

Keeper il a des creeps à gérer, à partir de là je peut pas le conseiller à un débutant perso. Les meilleures choix cette semaine sont (je pense) glacius, jeraziah (même s'il est support cac, au moins ça feed pas trop), slither et à la limite soul reaper (je suis presque incapable de le jouer correctement donc je peut pas vraiment être objectif sur lui je suppose).

Samara
26/08/2011, 21h01
Soul reaper a un débutant? Au grand dieu non, ca doit etre l'un des héros les moins efficaces entre les mains d'un mec qui sait pas le jouer , et faut vraiment assurer en last hits si tu veut pas etre trop a court de mana en early. En plus de cela, il a besoin cruellement de matos pour être efficace. C'est un perso bizarre d'ailleur, très peu joué finallement .

Itsulow
26/08/2011, 21h28
Fou! On ne prend jamais la regen mana sur kill avec SR.
Tu le saute complètement tu le prend au lvl 21.
C'est mon perso préférée, c'est avec lui que je suis monté 1730.
Faut plutôt baby en début de partie et après farmé ça sacstone pour être une grosse brute en mid game, une fois que t'as lane est sécurisé pour ton carry.
Ou tu va au mid ça dépend.

Son ulti est hyper important a bien placé sur une cible clef genre carry/initiator. Et il tank comme un porc + mass output damage avec aura aoe heal/damage.
Mais pour un débutant, faut savoir trop de chose pour bien le joué.
En plus, j'ai tendance à triple stack ancient avec lui début mid game pour farmer ma Sacstone avec lui.

Je le trouve très similaire à torturer sauf que tu as moins tendance à avoir le mid avec. C'est un peu le même rôle. Et c'est sort sont plus passif/défensif.
Sauf cet ulti tellement kiffant. Et niveau dégats d'aoe avec son aoe heal/damage qui un cd de 5 secondes + l'aura qui a tendance à annulé la regen vie des ennemies, niveau dégats en teamfight tu envoie.
Faut juste bien farmer ça sacstone, magic vestment et botte de tank.

C'est un semi carry que tu peux utliser comme baby en début de partie, donc il se calle bien dans pas mal de compo. Le problème parfois c'est de leur faire comprendre que tu dois farm un minimum.
Début : Similaire à un baby, tu pars sur les 2 parties de blood chalice ( ultra important pour lui) avec courrier ou ward.
Tu finis ton blood chalice > go botte de tank
Après tu commence t'as bloodstone par le refresher, qui te permet de pas avoir à back toutes les 3 minutes car son aoe et son ulti bouffe ENORMEMENT de mana.
Tu finis la sacstone + magic vestment. La motiié du temps les games vont bientôt être finis.
Après tu go sur frostplate armor ou sheepstick. Selon ce que tu as besoin.

D'ailleurs avec lui si tu vois une lane libre pas trop loin, c'est très facile de farm avec. Tu fais ton A il reste que un coup à mettre au mob à distance et deux au corps à corps donc tu peut bien farmer facile une fois le A maxé.

J'ai vu pas mal de gens le jouer avec les bottes de chase +21 damage. Il n'est pas fait pour ça, il doit tenir en teamfight pour pouvoir spammer son A et lancer son ulti quand nécessaire.
Tu n'es pas là pour poursuivre.

reveur81
26/08/2011, 21h45
Tu parles de problème de mana, et tu skip son skill de regen ?

Je n'arrive jamais à le jouer, je ne le comprends pas. Son nuke/heal me parait bien trop faible. C'est vrai qu'il a un faible cooldown, mais quand il a de gros bursts de dommages, 5 secondes, c'est long... :).

Itsulow
26/08/2011, 22h28
Je te jure tu le vire complètement le skill de mana. Car là ou il pourrait être utile c'est-à-dire en début de partie, tu baby alors bon...
Et même, blood chalice est intéressant pour sortir un spell si tu manque de mana, même si ça te mets à 1hp ça permet un kill/sauve la vie etc...

Gamel
26/08/2011, 23h01
Soul reaper je le vois plutôt comme une sorte de semi-carry qui doit beaucoup farmer en early. (Dans ce cas oui le 3ème sort est à prendre.) Si la compo le permet, il va bien en lane avec un nuker/disabler qui n'a pas besoin de farm.
Je vois mal comment tu le joues en babysitter, sachant que son heal est ridicule par rapport au mana dépensé, et qu'à part ce sort il n'a rien d'autre. Un type comme demented a un heal similaire avec en plus une cape qui sauve la vie. Il a 600 de portée certes, mais l'animation et l'attack speed sont assez pourries et rendent difficile le harass.

Bref, un héros atypique, pas pour les noobs c'est sûr...

EternalSun
26/08/2011, 23h03
Non mais c'est un heros pour solo exterieur necro/sr. Le probleme c'est qu'il se fait totalement dominer si il est pas contre un solo, et que meme en 1v1 c'est pas super strong (sauf contre un cac quoi). Par contre si t'arrives a sortir du stuff tank assez vite (meka + hood, j'ai oublie les noms sur HoN), ca devient une plaie a tuer. Mais il lui faut enooormement de farm pour carry un minimum.

Apres, tu peux tres bien baby avec, mais bon, IMO il est tres nul en comparaison avec n'importe quel vrai support. Et sacstone, je vois pas trop l'utilite (tout court hein , pas seulement sur SR): mettre ~5k gold dans un item qui file de la regen mana + un peu de pv, c'est VRAIMENT du gachis IMO. Avec toutes ces tunes, tu sors un SheepStick et tu rox ta game like a boss (bon ouai c'est plus dur a sortir a cause des items@2k, mais bon, c'est infiniment plus utile).

Itsulow
27/08/2011, 00h29
Soul reaper je le vois plutôt comme une sorte de semi-carry qui doit beaucoup farmer en early. (Dans ce cas oui le 3ème sort est à prendre.) Si la compo le permet, il va bien en lane avec un nuker/disabler qui n'a pas besoin de farm.
Je vois mal comment tu le joues en babysitter, sachant que son heal est ridicule par rapport au mana dépensé, et qu'à part ce sort il n'a rien d'autre. Un type comme demented a un heal similaire avec en plus une cape qui sauve la vie. Il a 600 de portée certes, mais l'animation et l'attack speed sont assez pourries et rendent difficile le harass.

Bref, un héros atypique, pas pour les noobs c'est sûr...

Are you serious with this shit?
T'imagine pas le nombre de kill que tu fais grâce au dégat que ça envoie + le heal sur moi et le carry. Certes c'est pas le mieux pour baby mais bon.
Et pour eternal sun, c'est bien beau d'avoir un sheepstick mais si tu tank pas un minimum tu te fais déboiter direct et pour utiliser tes sorts faut être dans la melee hein.

Et tu baby si tu as pas le choix. Sinon tu va mid/solo ou tu laisse la lane avec le carry pour la ward bitch.

EternalSun
27/08/2011, 00h57
Sauf que ca fait tanker quedalle une sacrificial stone. Les ~500pv bonus, avec ton armure de base merdique, et surtout au moment ou tu risques de la sortir (30min++) c'est pas grand chose. Si tu veux tanker, tu prends meka (voir un helm, meme si sur un range vaut mieux meka IMO). Et en plus, si tu fais sacstone, tu retardes juste tellement ton hood... Et dans tous les cas, un hex ca vaut au moins quinze fois les 500hp bonus + de la regen.
Sinon tu fais une nullstone: ~300hp + de la regen + le passif, c'est encore une fois bien mieux que sacstone. Je dis pas qu'il faut rusher SheepStick sur SR (ce qui est un peu nul quelquesoit ton heros), mais que la sacstone te retarde beaucoup trop pour etre viable IMO.

Enfin dans tous les cas, je suis persuade qu'un SR Steam Boots + Astrolabe + Shaman's Headress (ou Helm) la met profondement a un SR bottes + Sacstone.




La sacstone c'est pas un mauvais item en soi, c'est juste que c'est affreusement cher, et qu'on peut faire 10x mieux avec ce gold. Sans parler du fait que quand moi je sors Astrolabe + SteamBoots, toi t'as Plated Graves + sustainer, donc t'es grossomodo a poil quoi. Et donc la ou moi je commence deja a tanker un minimum + heal pour la team, toi t'es juste squishy.

Itsulow
27/08/2011, 01h26
La sacstone tu l'as avant 30 min. Et justement les bottes pallie au manque d'armure. Une fois la sacstone + botte + magic vestment tu tank. Et bien.
Bon sur ce, je clot la discussion.

On se reverras sur Dota2. Vu que ma carte mère est morte, je joue sur un p4. Et y'a que LoL qui rame pas trop sur un p4. HoN est injouable.
Même avec une 5770 derrière c'est trop cpu limited.

EternalSun
27/08/2011, 01h36
Avant 30min en etant baby les 10 premieres minutes? C'est du stomp alors (ou alors t'es plus ou moins entierement afk farm pendant 15 minutes).

Et oui tu tank relativement bien avec ton stuff. Mais tu tank mieux avec ce que j'ai dit avant. Et SURTOUT plus rapidement.



Enfin bref.

Sekko
27/08/2011, 03h35
Meka(astro) + hood(shaman) sur SR c'est core IMO. Tout comme le calice, un skill sur l'aura pour faire passer en négatif la regen d'en face c'est suffisant. Tu max la pulse + la mana et tu farmes les creeps waves en 2/2. Avec ça tu sors aisément le meka/hood pour tank (c'est son rôle, prendre des dégats, c'est pour ça que tu sors pas bkb avec lui). Tu vas ensuite sur sheepstick/shiva et tu peux remplir ton rôle à 100%. Null stone c'est waste imo, j'veux dire, quand tu prends 15 spells dans la tronche, en supprimer un, ça va pas changer grand chose. Autant sortir un HoT (behemot heart je crois)

reveur81
27/08/2011, 10h25
Ce n'est pas préférable pour les persos qui ont un heal de booster les armures (physique + magique) en priorité plutôt que les HP ? Le heal reste alors plus impactant non ? En attendant que Sol's bulwark soit enfin nerfé, je suppose que c'est un must-have pour un perso comme SR. +5 armor et + 5 en aura (donc +10 pour SR) pour seulement 1800... ça doit bien aider.

En attendant, c'est amusant les différents builds. Entre l'un qui dit qu'il skippe la regen de mana et l'autre qui dit qu'il faut le maxer... :). Enfin c'est vrai que 185 mana toutes les 5 secondes, si tu veux push avec, t'as intérêt à suivre question regen.

Withering Presence je le trouvais extraordinaire avant nerf. Ca imposait un harass très efficace en début de partie, et ça permettait d'être assez cool sur la lane. Maintenant qu'il a une portée de 700 à niveau 1, il faut s'exposer dans les distances dangereuses pour l'imposer à l'ennemi : complètement inutile. Surtout qu'il faut jouer safe dans la laning phase parce que SR à rien pour se sortir d'une situation délicate : ni escape ni stun. Il est super facile à ganker en début de partie. C'est aussi pour ça que je le joue jamais. T'es ganké ? Bah tu peux courir, spammer ton unique sort, et croiser les doigts.

EternalSun
27/08/2011, 11h42
700 de range c'est plus que n'importe quelle attaque a distance (a part peut etre sniper avec le passif maxe). Donc c'est pas si dangeureux que ca au final. Et la nullstone, c'etait juste un exemple d'item meilleur que la sacstone pour un prix equivalent, bien sur que tu va pas rusher ca sur SR.

Samara
27/08/2011, 15h29
Ba c'est surtout que c'est idiot de skipper son skill de regen de mana, sachant que son aura est inefficace avant le mid/late game. Sa permet aussi de spammer son heal, que les last hits vont te rapporter de la mana, et donc de farmer plus. Enfin bref, j'ai jamais vu un seul guide qui disait de prendre l'aura au lieu de la regen mana.

epsyloN
27/08/2011, 22h28
Le seul truc qui me gene avec meka + hood + chalice c'est que dans tout les cas, avec tes 6 ou 700 de mana pool et le cout de 180 mana par spell, faut preserver a mort sa mana pour les teamfight ou alors c'est meme pas la peine d'esperer mettre plus de deux sorts...

EternalSun
28/08/2011, 12h58
Bah pour farmer t'as le passif qui te remonte la mana + chalice, ca suffit. Donc pas specialement besoin d'economiser la mana. Et Steam Boots ca donne 10 int selon le besoin.

CanardNoir
28/08/2011, 13h39
Je confirme pour Soul Reaper, si t'as son passif de regen et que t'es pas un mancho en last hit/deny tu n'as pas besoin d'objet pour regen. Moi je prends juste un ring of the teacher et basta (je max donc le passif regen et je ne prends l'ulti qu'au lvl 10). Ensuite il faut le tanker rapidement : plated graves ou steam boots, Helm of the black legion etc.

Perso je n'aime pas l'astrolabe parce que il a déjà à peine assez de mana pour spamer son A en team fight donc je ne vois pas trop comment soigner avec l'astrolabe. Je préfère la Nome's widsom en objet de soutient.

Après c'est un perso assez ouvert, tu peux en faire un soutient très efficace ou un semi carry mortel. Pour faire du babysiting il y a franchement mieux, il a besoin de pas mal d'or quand même donc le mettre sur la lane d'un carry me parait déplacé.

Dispix
28/08/2011, 17h11
C'est vrai que le nome's doit être un item assez bourrin sur SR, au prix que coûtent ses sorts ça boost de manière non négligeable son heal.

epsyloN
29/08/2011, 10h27
Justement, je suis pas d'accord, chalice lui donne a peine assez de mana pour un sort et a un cooldown long.
Et pour ce qui est des histoires de deny / last hit, je parle dans une optique de teamfight ou de situation à la con ou il est nécessaire de sauver un allié et dans ces situations là on a pas forcément le temps d'aller lh / deny. Je vois vraiment pas l'intérêt d'un helm of the black legion sur ce heros (d'ailleurs sur beaucoup de heros...) vu qu'il peut se healer : il n'a pas besoin de regen HP mais de mana, plein de mana. S'il faut lui donner des HP, deux ou trois bracers et steamboots ça donne déjà une bonne base. Je préfère largement avoir ça et rajouter un stormspirit rapidement (selon moi un des meilleurs items pour son rapport Q/P). Ça lui donne du mana pool et de la regen pour pouvoir spammer son heal tranquillement (et caser son ulti aussi).
Ring of the teacher est un excellent item de début de game aussi d'ailleurs, mais quasiment plus personne ne le fait malgré son bénéfice évident, c'est d'ailleurs un des trucs qui me manque par rapport à DotA.

reveur81
29/08/2011, 10h50
Ring of the teacher est un excellent item de début de game aussi d'ailleurs, mais quasiment plus personne ne le fait malgré son bénéfice évident, c'est d'ailleurs un des trucs qui me manque par rapport à DotA.

Qu'est-ce qui manque ?

epsyloN
29/08/2011, 11h28
Dans DotA, plus de la moitié des games que je faisais, l'un des heros prenait la peine de faire un basi (teacher) afin de faire bénéficier les deux. +2 armure et de la regen mana pour le prix c'est déjà bien, mais si en plus ça bénéficie à deux héros... c'est donné.
Dans HoN, maintenant la plupart des gens font un chalice (ou autre chose, bottle, potions, etc...). A part Sol's bulwark (qui est cheaté) / demonic (qui est bien), les autres items a aura sont sortis super rarement : ring of sorcery (qui pourtant est genial sur certains heros), abyssal skull, nome's...
Au passage depuis le nerf je trouve que le chalice est vraiment bof comme item. Pour le prix je préfère avoir une bottle ou une mana battery... (sauf sur certains heros)

reveur81
29/08/2011, 11h50
Ah oui je vois. C'est vrai qu'au début de la beta, il y avait des rings de partout. Les gens venaient de Dota...

J'aime beaucoup le ring. Regen + armure + dégats pour pas cher. +6 en dégât, ça parait peu, mais je ressens tout de suite la différence sur le last-hit ou pour harass. Le seul défaut, c'est que le regen est fixe, du coup les héros qui ont tendance à l'acheter (les supports, ou les héros type Aluna) en profitent moins que le héros STR (faible INT, donc faible regen avec petit pool, les 0,65 ont beaucoup plus de poids).

Le chalice je ne suis pas fan non plus. Je le choppe toujours sur les héros STR. La c'est intéressant. Mais sur les INT qui sont fragiles comme du papier à cigarette, avec un faible health pool et un large mana pool... Les bons joueurs savent l'utiliser, juste avant ungank/kill pour avoir du mana gratuit. Mais mauvais comme je suis, je ne peux pas me passer de 150 de health pour débuter un combat.

DaP
29/08/2011, 12h03
Chalice fonctionne bien avec une bouteille mid. Si tu es full HP, tu utilises le chalice avant de boire la bouteille. Sinon ça peut toujours servir pendant un gank.

Edrisch
29/08/2011, 20h24
Je fait toujours un Ring of Teacher (sur BS, magmus, WS, rampage et pleins d'autres heros), je n'aime pas trop Chalice je trouve qu'il devient vite useless et que son apport en mana est pas aussi énorme plus le fait que sur des héros squishy ça fait vraiment mal, avant son nerf il était plutôt pas mal.

Sekko
29/08/2011, 22h04
C'est l'une des premières chose qui m'a choqué sur HoN, les gens font des calices sur tout et n'importe quoi. Pour une bonne partie des Intel le basilus(RoT) est bien plus rentable. De même sur beaucoup d'Agi.

epsyloN
30/08/2011, 11h13
Le chalice est plus "noob friendly". Le bénéfice (et le malus) est instantané : t'as besoin de mana, pas de problème, un coup de chalice ! Le RoT, ça demande d'anticiper, de jouer à l'économie, de prévoir que si on spam ses sorts inutilement, on aura pas de mana pour une situation critique imprévue.

CanardNoir
30/08/2011, 14h57
Le chalice normalement est destiné aux héros qui ont besoin de mana et qui vont avoir rapidement un lifetube (madman par ex) ou alors qui vont ganker, à part ça je ne vois pas vraiment de raison de le prendre. Ça vient pe surtout du fait qu'il était complètement op avant avec la regen de vie. Et que les gens continuent de le prendre pe par habitude.

epsyloN
30/08/2011, 15h07
Oui.

Dispix
30/08/2011, 15h56
Faut aussi garder en tête que si tu l'utilise avant de faire un kill, c'est 100 mana gratos. Par conséquent je trouve le chalice quand même bien utile sur des roamers comme magmus/WS/pyro (bon après évidemment ça dépend du style de jeu, pour babysit jusqu'au lvl 24 ça sert pas à grand chose).

Sekko
30/08/2011, 16h21
Pour les roamers ya la bottle, et mettre en plus des sous dans un calice c'est une perte de temps quand il suffirait de savoir gérer sa mana et les runes. Et si ya déjà 4 bottles dans la teams c'est que t'es soit en pub et dans ce cas n'importe quel items pourrait être rentable du moment que tu t'amuses; soit que "tu" as fait un mauvais choix de pick. Les heros qui ont vraiment besoin d'un calice sont ceux qui on de quoi palier à la perte de vie. (sort de regen, heal etc)

CanardNoir
30/08/2011, 16h40
Non je ne serais pas aussi catégorique. Le héros mid à une bottle en général et quand c'est mon cas j'apprécie moyennement qu'un mec prenne les runes comme ça sous mon nez. A priori je compte uniquement la dessus pour regen donc c'est dommageable pour moi et en plus ça me prive d'opportunités de gank via les bonus.

Donc un ganker/roamer sur une des deux autres lane ferra un très bon usage d'un chalice et évitera de piquer les runes au mid.

Sekko
30/08/2011, 17h12
Dans ce cas on se démerde pour prendre un roamer qui n'a pas vraiment besoin de la bottle ou qui bénéficie grandement du calice. Après ça dépend des cas de figures, chaque game est différente. Se que je reproche c'est que beaucoup le font sans réfléchir à l'utilité qu'il peut avoir.

PovTyp
30/08/2011, 17h24
Je me remet à envisager le chalice depuis la fin du bottle crowing :'(