PDA

Voir la version complète : Développement de JV: possibilité, base nécessaire et formation?



Nuke
30/07/2011, 12h57
Bonjour à tous!

Alors voila, je me pose une question toute bête, car après tout, j'me dis que tout est possible dans la vie. Que faut il, techniquement, pour avoir la capacité de "développer" un jeu vidéo, ou tout du moins, avoir un bagage pour lancer sérieusement un projet et s'entourer de personnes?

Je vais être honnête: je n'ai aucune connaissance en informatique. Comme ça, le tableau est posé. Mais j'ai la soif d'apprendre, une capacité à vite assimiler, et surtout, une bonne dose de motivation.

Vu que je ne sais pas du tout où je mets les pieds, j'aimerais qu'une âme charitable me présente les différents moyens de dévellopement de JV (partir de rien et tout faire, se baser sur des moteurs existants, voir des jeux existants, avec quels logiciels: java, etc...).

Quels sont également les méthodes de formation: apprentissage seul à base de cours sur le web, en livre, etc... Une formation diplomante et accessible avec seulement un bac. Je n'ai pas peur de partir dans une formation, c'est un milieu qui m'intéresse, et la formation, quelque soit l'âge qu'on a et le temps qu'elle dure, est toujours enrichissante. Je suis donc ouvert à tout ce qui est possible.

Mon but final serait d'arriver à créer un petit jeu, dans la lignée d'un MineCraft, Project Zomboid, etc.... (et en fait, l'idéal serait même un mix des deux :) ). J’espère comme ça ciblé un peu plus ma question pour vous faciliter la réponse, même si après relecture, je me rends bien compte qu'elle est vraiment compliqué!

Merci à vous ;)

Arseur
30/07/2011, 18h18
Ouh putain t'as pas peur toi.

J'en ai jamais fait, mais j'imagine que la bonne direction c'est faire des maps, puis faire des mods, avant de créer un jeu de A à Z.