PDA

Voir la version complète : Un jeu avec un écosystème dedans ?



Kiwyh
29/07/2011, 12h53
Salut :)

Je cherche des jeux avec des animaux qui s'entrebouffent dedans, genre un FPS comme King Kong où on peut tourner ça à son avantage ou Afrika mais c'est sur PS3 (donc c'est pourri). Je m'en balance que ce soit des dinosaures, des dindons de l'espace ou des cochons-dindes (:p)mais je trouve que ça ajoute un réalisme de malade à n'importe quel jeu. Peut-être qu'il y a des mods à des jeux existants mais voilà quoi.

Lambda19919
29/07/2011, 13h03
Dans chrono trigger il y a des monstres qui se fritte la tête entre eux non?

Sinon pas moyen de combiner ta question avec ce topic: http://forum.canardpc.com/threads/58077-Tu-veux-devenir-une-b%C3%AAte-Liste-en-premi%C3%A8re-page. ?

Aghora
29/07/2011, 13h04
Je dirais S.T.A.L.K.E.R. Y a pleins de pseudochiens qui poursuivent des espèces de gros cochons mutés dans la campagne de Tchernobyl.

Chan
29/07/2011, 14h13
Tu as Turok vite fait, tu balances une fusée éclairante à un endroit et les raptors foncent dessus et tuent ce qui s'y trouve. Bon après on peut pas vraiment appeler ça un écosystème, ni un jeu d'ailleurs :p

Euklif
29/07/2011, 14h17
Ca se voit pas mal dans les Gothic 1,2,3 (animaux vs animaux/humain), dans Crackdown (monstre vs humain) ou même Prototype (monstre vs humain).
Sinon t'as les gta/Brutal Legend ou les gangs adverse se tape dessus, Dead Rising ou les survivant se tape avec des zombies et vu que je part dans tous les sens, je vais m'arrêter là ^^

Mais un vrai écosystème... Peut être Spore? Je vois pas.

elpaulo
29/07/2011, 14h24
Fallout New Vegas ? Bon c'est pas des animaux mais ça s'entretue pas mal et on tourne généralement ça a son avantage.

Maalak
29/07/2011, 15h58
Sim Life. Y'a même que ça d'intéressant en fait. :tired:

Nilsou
29/07/2011, 16h03
Stalker c'est vrai. Par contre c'est assez rare que dans le jeu les bestiaux "retiennent" et s'améliorent, généralement c'est du scripté... pour avoir tenté de programmer des trucs qui se modifient eux même, c'est assez chaud... (surement pour ça que ça n'existe que peu dans les jeux).

Sinon je te dirais que je connais deux jeux très aboutit à ce niveau:

Dans Stalker, les bestiaux ce bouffe et il y a plein de batailles aléatoire, en jeu solo c'est ce que je connais de mieux, surtout que la communauté a passé beaucoup de temps sur cet aspect.
Dans Rift c'est ce qui se fait de mieux en Mmo, avec des invasions aléatoire, des batailles ou tu peut participer ou non mais qui se dérouleront que tu y soit ou non, bref, un univers qui évolue et oblige le joueur a faire des choix (parfois contre sa volonté).

Pour l'instant je pense que Rift c'est ce qui se fait de mieux dans ce domaine, la faune se bat entre elle ou contre l'envahisseur et change toute seule...

Raphi Le Sobre
29/07/2011, 16h06
Sur PSP, l'excellent What Did I Do to Deserve This, My Lord ? demande à ce que l'on mette en place un écosystème viable et équilibré à base de streumons pour empêcher que son donjon ne soit envahi par les gentils héros.
Une sorte de Dungeon Keeper mais avec moins d'actions directes.

Xchroumfph
29/07/2011, 16h06
Créatures ? Les grendels cognent toujours les Norns à la moindre occasion.
A partir du 2 et surtout du 3, on peut quasi parler d'un mini-écosystème dans ce jeu. Le monde peut vivre et se développer sans interventions du joueur.

Maintenant, ta question est quand même un peu mal branlée. Il y a tout un tas de jeu dans lesquels les mobs se mettent sur la gueule mais la plupart du temps, ca s'arrête là.

Coin-coin le Canapin
29/07/2011, 16h07
Dans doom, les monstres se bouffent entre eux. :D
Ça existe encore dans les FPS actuels d'ailleurs ça?

Kiwyh
29/07/2011, 17h58
Spore est génialeuh, c'est exactement le genre de truc que je cherche.
Sinon, pour rebranler ma question, c'est genre des mobs qui doivent tuer d'autres mobs pour survivre, s'pour ça que j'ai mis bouffer et pas tuer. Mais j'ai vu dans Rift les trucs et c'est pas mal du tout ! Les loups te bouffent même les mobs avant que tu puisses les farm. S'pas grave, les peaux qu'on a sur les loups s'vendent bien aussi...

Sinon dans les FPS actuels il n'y a plus rien. C'est limite si on est dans le futur où ya même plus un oiseau. T'as des terroristes qui te gueulent dessus et tu dois les tuer, et t'as des camarades qui font pareil (mais eux faut pas les tuer normalement).

"Le monde peut vivre et se développer sans interventions du joueur" Ben ça, c'est bien pour un rebranlage de l'explication de ma question.

bratisla
29/07/2011, 17h59
Dans doom, les monstres se bouffent entre eux. :D
Ça existe encore dans les FPS actuels d'ailleurs ça?

Si tu considères Stalker comme un FPS, oui les monstres se bouffent entre eux. D'ailleurs c'est parfois un bon moyen de repérer des anomalies lorsqu'un pseudochien fuit au hasard:p
De mémoire aussi, les "animaux" tirent les cadavres pour simuler le fait qu'ils les trainent jusqu'à leur tanière pour les bouffer.

/edit ouned 50 fois. Par contre quelqu'un a mentionné Chrono Trigger, je suis presque certain que non.

Lambda19919
29/07/2011, 19h33
c'est moi, j'y ai presque pas joué, mais j'avais l'impression que dans certains combats, un certain type de mob tapait sur la tête d'un autre type de mob... Après je suis bien conscient que ce n'est ABSOLUMENT pas ce qu'on demande içi, et je m'en excuse :p

Guest543453
29/07/2011, 19h49
Minecraft? Faut bouffer du cochon et les loups font pareil :O
Sans oublier les monstres qui attaquent la faune une fois la soirée tombée, faune qui va se cacher, feu de forêt, arbres qui poussent quand on plante des graines, et tout le tatouin.

kenshironeo
29/07/2011, 20h28
Sinon il y avait un jeu qui était passé sur la chaîne no life, on pouvait incarner au choix un scorpion ou un araignée, le but était de survivre à l'environnement.

Mais j'ai complètement oublié le titre:(

Nereden
29/07/2011, 22h42
C'est pas Deadly Creatures ? Si c'est ça c'est seulement sur Wii je crois :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SYqCA6ZVL._SL500_AA300_.jpg

Clear_strelok
29/07/2011, 22h46
Metro 2033 ça a beau être un jeu linéaire, il se trouve que les interactions entre les différents membres de la faune (humains compris) a une importance monstrueuse en extérieur, ou il peut être préférable de laisser un "Démon" et un "Nosalis" s'entretuer puis voir le survivant se jeter sur un humain hostile qui trainait par la. Et puis l'A-Life de S.T.A.L.K.E.R évidemment, monstres qui se nourrissent, se battent pour leur territoire mais vous laissent tranquilles passé une certaine limite, qui n'hésitent pas a se mettre en meute, vont fuir quand ils sont blessés, ignorer les humains sans danger pour eux, c'est à dire les zombifiés... J'ai même eu l'impression dans COP de voir les meutes de chiens éviter systématiquement la proximité d'un controleur en modifiant la trajectoire que le jeu leur a initialement ordonnée. (Surement scripté, ou peut-être que je me fais des idées remarquez)

zwzsg
30/07/2011, 01h02
Dans doom, les monstres se bouffent entre eux. :DPas spontanément! Dans Doom jamais un monstre ne prendra l'initiative d'en attaquer un autre. En revanche, si un monstre se fait attaquer, il se défend.

Dans la pratique, ca arrive si par exemple un Cacodemon tire une boule sur le joueur, et qu'un Baron de l'Enfer passe juste devant à ce moment là. Le Baron se prends la boule du Cacodemon, il lui en veut et part l'attaquer, le Cacodemon sous le feu du Baron se défend à son tour: Le joueur peux passer peinard pendant qu'ils sont occupés.

kenshironeo
30/07/2011, 11h23
Pas spontanément! Dans Doom jamais un monstre ne prendra l'initiative d'en attaquer un autre. En revanche, si un monstre se fait attaquer, il se défend.

Dans la pratique, ca arrive si par exemple un Cacodemon tire une boule sur le joueur, et qu'un Baron de l'Enfer passe juste devant à ce moment là. Le Baron se prends la boule du Cacodemon, il lui en veut et part l'attaquer, le Cacodemon sous le feu du Baron se défend à son tour: Le joueur peux passer peinard pendant qu'ils sont occupés.


C'est d'ailleurs très fun à jouer de laisser les monstres s'entrretuer,je me souviens de ce niveau ou un cybert démon tire sur des barons of hel(une trentaine) l emieux c'est de quitter la salle quand ils commencent à s'entretuer, le survivant sera presque mort:)

Sinon oui c'est deadly creatures dommage que ce soit que sur la wii

En général le gagnant est celui qui a l'attaque qui fait reculer en premier l'adversaire^^

Sprites
30/07/2011, 13h00
D'habitude il restera 3-6 barons , de mémoire ...

dans half-life 1 et 2 certains ennemis ne s'aiment pas , et vont s'entretuer s'ils se croisent

Shourka
30/07/2011, 19h17
Certains monstres de Fallout New Vegas quand ils se croisent (par exemple les Geckos et les especes de chiens/serpents.

Sinon, j'aimais beaucoup faire un mini jeu avec un pote, quand j'etais plus jeune. Dans Tomb Raider 3, le niveau avec les dinos etait bien sympa, et surtout, il y avait des mercenaires sur la map, qui ne s'attaquaient qu'aux Raptors qui trainaient dans le coin. Et bref, si on les sauvait, ils nous aidaient dans la derniere partie du niveau lorsqu'un flot incessant de raptors arrivait (on devait s'en debarasser avec le canon d'un avion crashé). Il y en avait trois sur la zone definie, et on devait faire en sorte a tour de role de tenir le plus longtemps possible en gardant au moins un des mercenaires en vie. Et mine de rien, on a joué a ca pendant des semaines. Et c'etait ultra hardos.

Shourka
30/07/2011, 19h17
Certains monstres de Fallout New Vegas quand ils se croisent (par exemple les Geckos et les especes de chiens/serpents.

Sinon, j'aimais beaucoup faire un mini jeu avec un pote, quand j'etais plus jeune. Dans Tomb Raider 3, le niveau avec les dinos etait bien sympa, et surtout, il y avait des mercenaires sur la map, qui ne s'attaquaient qu'aux Raptors qui trainaient dans le coin. Et bref, si on les sauvait, ils nous aidaient dans la derniere partie du niveau lorsqu'un flot incessant de raptors arrivait (on devait s'en debarasser avec le canon d'un avion crashé). Il y en avait trois sur la zone definie, et on devait faire en sorte a tour de role de tenir le plus longtemps possible en gardant au moins un des mercenaires en vie. Et mine de rien, on a joué a ca pendant des semaines. Et c'etait ultra hardos.

Ketham
30/07/2011, 20h32
Ca m'était arrivé dans Minecraft : un squelette qui a tiré dans le dos d'un autre, ils se sont donc fait la guerre. J'ai commencé à miner juste à côté d'eux en sifflotant, c'est incroyable à quel point ces tas d'os visent mal. En un quart d'heure ils n'ont pas réussi à se tuer. J'aurais du démarrer Fraps et filmer ça. Oh, attends, j'ai pas Fraps.

ElShampigno
30/07/2011, 21h12
Créatures ? Les grendels cognent toujours les Norns à la moindre occasion.
A partir du 2 et surtout du 3, on peut quasi parler d'un mini-écosystème dans ce jeu. Le monde peut vivre et se développer sans interventions du joueur.

Maintenant, ta question est quand même un peu mal branlée. Il y a tout un tas de jeu dans lesquels les mobs se mettent sur la gueule mais la plupart du temps, ca s'arrête là.

+ 100000000000000000000000

zwzsg
30/07/2011, 22h12
N'oublions pas Ryzom (http://www.ryzom.fr)!

La promo parle d'un monde vivant avec des hardes de mobs qui s'attaquent et se défendent entre eux, migrent suivant les saisons, etc...

Dans la pratique, certains mobs sont carnivores, d'autre herbivores, et quand un prédateur passe à coté d'une proie et qu'il n'a rien d'autre à faire il l'attaque. Juste pour le fun, il ne mange même pas la carcasse une fois la cible tuée. Ca fait un peu comme si tu te baladais dans la forêt, et que tous les cent mètre un loup était en train de se battre avec une chèvre.

Petites images car je suis nostalgique de ce jeu:

http://tof.canardpc.com/preview/aceb28a3-df15-4fce-9bac-ee44083cdc93.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aceb28a3-df15-4fce-9bac-ee44083cdc93.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/4ceb5b36-2447-42e2-9fed-e38ea31f29d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ceb5b36-2447-42e2-9fed-e38ea31f29d3.jpg)

Ivan Joukov
03/08/2011, 01h00
Y avait pas un programme très minimaliste avec des pixels qui se développaient en autonomie créant des sortes d'écosystèmes cellulaires autonomes ?

Gobbopathe
03/08/2011, 14h54
Je vais sans doute faire un peu mon monomaniaque mais Dwarf Fortress répond à cette demande.

Euklif
03/08/2011, 15h39
Je vais sans doute faire un peu mon monomaniaque mais Dwarf Fortress répond à cette demande.

J'étais justement venu en parler en revoyant le titre du topic. Marrant que ça m'est pas percuté plus tôt. D'ailleurs, pas mal de rogue et X4 répondent à la demande finalement. Genre Space Rangers 2 est génial pour ça : l'univers vit et la partie peut s'achever sans que vous ne fassiez rien de spécial...

Pataplouf
03/08/2011, 17h34
Genewar, un vieux jeu (1996 ?) de Bullfrog, c'était trop bien, mais peut-être trop en avance sur son temps, c'est tombé dans l'oubli le plus total.

glsix
05/08/2011, 21h04
Nights Into Dreams avait un système où l'on provoquait l'appartion de nouveaux types d'ennemis lorsqu'on en éliminait deux différents avec le même cercle, le tout étant sauvegardé et réutilisé pour les futures parties.

Oblivion avec le mod MMM a le type de possibilités dont tu parles.

ElShampigno
06/08/2011, 17h07
Nights Into Dreams avait un système où l'on provoquait l'appartion de nouveaux types d'ennemis lorsqu'on en éliminait deux différents avec le même cercle, le tout étant sauvegardé et réutilisé pour les futures parties.

Oblivion avec le mod MMM a le type de possibilités dont tu parles.

Le remake WII pousse ça plus loin, avec le "My Dream" qui est une grande plaine vide, qui est remplie par les Nightopiens que l'on récupéré dans les niveaux, qui construisent des objets selon comment la méto et la maniére dont on les traitent, il y a plusieurs "groupes" et on peut faire des hybrides. (Les Mepians viennent de Nightmarens ayant "giclé" sur des Pians, et les Mepians ne soconsidérent pas comme des pians et construit différament)