PDA

Voir la version complète : Le marketing Next Gen rend aveugle les Gamers.



Miasda
02/12/2006, 17h22
Je ne sais pas si vous le savez, mais depuis un an tous les projecteurs se sont tournés dans une seule direction, celle qui nous montre le passage, ou si vous préférez le chemin à suivre afin de pouvoir accéder à la nouvelle génération de consoles. Mais j'ai bien peur que cela ne se fasse pas sans mal, car qui dit nouvelles consoles dit nouvelles façons de nous la faire découvrir. Là où je veux en venir, c'est que nous avons tous eu le droit de visualiser des démo techniques ahurissantes, des vidéo poudre aux yeux alors que le rendu Next Gen est bien en dessous de tout cela, du moins pour l'instant. Que peut-on dire d'un Killzone 2 qui ne verra certainement pas le jour dans cette façon si orchestrée (E3 2005), mais bien en deçà de cette réalité Marketing... Ou bien alors de ce fameux Motor Storm largement moins convainquant par rapport à ce que l'on a pu voir à l'E3 2005 ! Ce qui est déplorable (Marketing poudre aux yeux) dans cette façon d'amener le client potentiel à acheter la console Next Gen est que même maintenant alors que Gears of War, Raimbow six : Vegas etc. proposent tout de même des atouts Next Gen, ne semblent pas affoler les Gamers, blasés ? attendant des jeux tels Killzone E3 2005 et autres ? Le Gamers Next Gen n'est pas vraiment fascinés lorsqu'il joue à Gears of War ? Toute cette physique incroyable dans Raimbow Six : Vegas, l'intelligence artificielle assez poussée, les nombreux détails... Tout ceci reste banal pour le Gamer des temps modernes ? Alors, ma seule façon d'y voir un peu plus clair, est de profiter de ce que l'on me propose depuis un an et surtout aujourd'***... La console de jeu Next Gen, la vraie, est chez moi. Je n'attends pas du Killzone 2, du Motor Storm Poussif, mais du Gears of War bien palpable tout comme ce merveilleux R6 : Vegas et bien entendu, beaucoup d'autres jeux non-poudre aux yeux, mais incontestablement Next Gen.

Rédigé par un Gamer comblé.

Toxic
02/12/2006, 17h39
Au début j'avoue que je me demandais un peu où tu voulais en venir.

Au final je m'aperçois que je n'en suis toujours pas certain, à vrai dire.

Néanmoins, moi je trouve ça rafraîchissant, un gars qui ne fait pas le blasé à coups de "mais les super graphismes next-gen moi je m'en fous, je suis pas un kevin, je suis un vrai gamer et ce qui m'éclate c'est les trop bons gameplays novateurs et les télécommandes à gyroscopes" comme tant de gens ici. Un gars qui assume le fait qu'il aime jouer à de braves et honnêtes jeux d'action bien foutus avec de beaux graphismes, ça devient rare sur CPC j'ai l'impression.

Maintenant, c'est sûr qu'il faut t'attendre à ce que les prochaines réponses te disent que tu n'es qu'un pauvre fanboy X360 qui ne comprend rien aux vrais bons jeux vidéos, que pour être comblé de nos jours par les jeux que nous proposent les horrrrrrribles multinationales il faut être un adolescent abruti et superficiel, que tout fout l'camp, qu'y a plus de saisons, et toute cette sorte de choses. J'te l'dis comme ça pour que tu sois pas surpris quand ça arrivera, hein, je dis pas que je le pense moi-même.

Miasda
02/12/2006, 18h08
Au début j'avoue que je me demandais un peu où tu voulais en venir.

Au final je m'aperçois que je n'en suis toujours pas certain, à vrai dire.

Néanmoins, moi je trouve ça rafraîchissant, un gars qui ne fait pas le blasé à coups de "mais les super graphismes next-gen moi je m'en fous, je suis pas un kevin, je suis un vrai gamer et ce qui m'éclate c'est les trop bons gameplays novateurs et les télécommandes à gyroscopes" comme tant de gens ici. Un gars qui assume le fait qu'il aime jouer à de braves et honnêtes jeux d'action bien foutus avec de beaux graphismes, ça devient rare sur CPC j'ai l'impression.

Maintenant, c'est sûr qu'il faut t'attendre à ce que les prochaines réponses te disent que tu n'es qu'un pauvre fanboy X360 qui ne comprend rien aux vrais bons jeux vidéos, que pour être comblé de nos jours par les jeux que nous proposent les horrrrrrribles multinationales il faut être un adolescent abruti et superficiel, que tout fout l'camp, qu'y a plus de saisons, et toute cette sorte de choses. J'te l'dis comme ça pour que tu sois pas surpris quand ça arrivera, hein, je dis pas que je le pense moi-même.

J'aime le vrai ! Gears of War est comme on nous l'a montré il y a un an et même mieux ! Raimbow6 vegas est là chez moi, alors que chez le concurrent direct, y a quoi, des jeux qui rament, la plupart des jeux ne sont pas en 1080 P natif tant vantés par Sony, Motor Storm ne ressemble en rien à qu'on a pu voir a l'E3 2005 etc. Mais je trouve que dans toute cette folie Marketing, j'ai tout de même de la chance de pouvoir jouer à de vrais jeux Next Gen.

greenflo
02/12/2006, 18h11
...




En gros, le marketing c'est de la merde mais tu nous fais un bon gros post pour nous dire (en gros) qu'il faut acheter une xbox 360 pour avoir de bon jeux?
Es tu au courant que tu fais du marketing là?

Butok
02/12/2006, 18h25
de plus, ok gears of war est une vraie turie, mais rainbowsix est vraiment ... euh comment dire sans etre mechant ...


digne de ma N64... franchement on est sur 360 je me fait oblivion, graw, gear of war... et le je lance rainbowsix..mais non c pas possible ... déjà c'est un fps console ... (et bon a part peut etre un jour sur wii), deuxiement les graphismes sont impardonable pour cette console.

Bouyi
02/12/2006, 18h32
Au début j'avoue que je me demandais un peu où tu voulais en venir.

Au final je m'aperçois que je n'en suis toujours pas certain, à vrai dire.

Néanmoins, moi je trouve ça rafraîchissant, un gars qui ne fait pas le blasé à coups de "mais les super graphismes next-gen moi je m'en fous, je suis pas un kevin, je suis un vrai gamer et ce qui m'éclate c'est les trop bons gameplays novateurs et les télécommandes à gyroscopes" comme tant de gens ici. Un gars qui assume le fait qu'il aime jouer à de braves et honnêtes jeux d'action bien foutus avec de beaux graphismes, ça devient rare sur CPC j'ai l'impression.

Maintenant, c'est sûr qu'il faut t'attendre à ce que les prochaines réponses te disent que tu n'es qu'un pauvre fanboy X360 qui ne comprend rien aux vrais bons jeux vidéos, que pour être comblé de nos jours par les jeux que nous proposent les horrrrrrribles multinationales il faut être un adolescent abruti et superficiel, que tout fout l'camp, qu'y a plus de saisons, et toute cette sorte de choses. J'te l'dis comme ça pour que tu sois pas surpris quand ça arrivera, hein, je dis pas que je le pense moi-même.


Tant qu'il s'amuse, je ne vois pas où est le problème.
Ce que tu sembles par contre oublier en affirmant tout ceci, c'est que quand tu regardes bien le pourquoi du style de réflexion dont tu parles, on constate généralement que ça part bien au contraire de réflexions du genre "Ah mes ces quoi ces graphismes pourris, on dirait pong !". T'as des glands partout qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez (et même si certains l'ont long, ça ne va pas beaucoup plus loin ^_^ ).
Perso les graphismes passent après l'intérêt de jeu, mais forcément si un jeu est beau ET intéressant, je vais pas cracher dans la soupe. Par contre que des gens flashent sur un jeu chiant juste parce qu'il est magnifique je ne vois pas l'intérêt. Ca me rappelle Terminator 2 qui m'avait bluffé la première fois que je l'ai vu ... sauf que la seconde fois j'ai vraiment fais gaffe au reste, et là :mellow:

Miasda
03/12/2006, 16h40
En gros, le marketing c'est de la merde mais tu nous fais un bon gros post pour nous dire (en gros) qu'il faut acheter une xbox 360 pour avoir de bon jeux?
Es tu au courant que tu fais du marketing là?
Je fais certainement du Marketing indirectement ? Sans vouloir, mais ce n'est pas du tout mon intention et Micro n'a pas besoin de moi pour ça... Non, je veux simplement souligner une chose précise :
Le Marketing Sony (E3 2005) a un peu foiré le rêve Next Gen... Alors, qu'avec la Xbox 360 et de part de son architecture tout de même Next Gen, on a eu le droit de contempler des versions de jeux (E3 2005) sans trop de mensonge alors que chez le concurrent direct, des vidéo dignes des flims d'animations ont un peu plantés le décore. Maintenant, il est vrai que pas mal de Gamers attendent encore ce réalisme (Killzone etc.), et générant le fait que la XBOX 360 ne reproduit pas l'effet Next Gen... Il y a énormément (façon de parler) de jeux PS3 qui ne tournent qu'en 720 P. 3/4 des jeux ont un frame rate déplorable, mais, E3 2005, pour certains ne fait que confirmer que la PS3 n'est pas maîtrisée presently ? Donc, moi, je ne fais pas du Marketing, mais je dis seulement que j'ai de la chance de pouvoir être comblé en jouant à Gears of War et autre jeux Next Gen... En gros, une sorte Merdouille dans les Yeux empêche certains d'apprécier la qualité des jeux disponibles sur la XBOX 360...

Ash
03/12/2006, 16h50
Néanmoins, moi je trouve ça rafraîchissant, un gars qui ne fait pas le blasé à coups de "mais les super graphismes next-gen moi je m'en fous, je suis pas un kevin, je suis un vrai gamer et ce qui m'éclate c'est les trop bons gameplays novateurs et les télécommandes à gyroscopes" comme tant de gens ici. Un gars qui assume le fait qu'il aime jouer à de braves et honnêtes jeux d'action bien foutus avec de beaux graphismes, ça devient rare sur CPC j'ai l'impression.



+ 1000 comme disent les djeuns