PDA

Voir la version complète : Conseil d'achat d'une carte mère + Kit de Ram



crazyinf
26/07/2011, 20h47
Bonsoir
J'étais sur le point d'acheter une Asus P8P67 Deluxe (Révision B3) , mais j'ai lu dans le forum qu' elle a certains problèmes !
Ma question est : Est ce que ce problème concerne Asus seul ou pas ? , sinon quel constructeur de cartes mères me conseiller vous ?
Autre chose , je désire acheter un ventirad noctua NH-U12P SE , est ce que c'est faisable avec la série Dominator de corsair ( Kit of 2*4GO DDR3 1600 ) , Dominator est un bon choix ou non , sinon le quel (Crucial Balistix Sport 8 GO , ou bien Corsair xms3 8Go)?
Merci de votre coopération et de votre patience .
Cordialement.

ThoMeuhGal
26/07/2011, 21h25
Pas au courant pour un bug spécifique à cette carte mère, Asus assure bien en général. Mais as-tu vraiment besoin de la deluxe? La P8P67 "de base" est déjà très bien, y compris pour de l'overclocking. Parce que bon, 70 euros de plus pour quoi? un double BIOS, un deuxième contrôleur réseau, la possibilité de faire du Crossfire X ou du triple SLI... Pas utile au commun des mortels... Et si c'est pour le gadget avec les ports USB 3 en façade, autant mettre les sous dans un bon boîtier...
Pour moi le principal problème de cette carte mère c'est surtout son prix et le fait que ce surcoût n'est pas justifié par de vrais plus par rapport aux modèles en dessous.
Et pour un overclockeur extrême, il me semble qu'il y a de meilleures cartes mères aussi.

Pour le ventirad et la dominator, je ne suis pas sûr à 100%, mais encore une fois, la dominator ne te donneras rien de particulier à part des problèmes de compatibilité avec des ventirad et moins de sous dans tes poches. Tu peux prendre de la Kingston HyperX (meilleure marque niveau fiabilité) ou chez Corsair de la XMS3 ou de la Vengeance LP (très important le LP, pour Low Profile, c'est-à-dire sans dissipateur volumineux).

crazyinf
26/07/2011, 21h41
Bonsoir
merci pour ta réponse ThoMeuhGal , tu ma clarifier les choses concernant la compatibilité du ventirad avec la Ram , c'est pourquoi je vais prendre la Corsair XMS3 .
Concernant les problèmes rencontrés avec la série P67 D' Asus , voilà le Lien (http://forum.canardpc.com/threads/57681-P8P67-Deluxe-le-point-sur-les-probl%C3%A8mes-d-arr%C3%AAt-intempestif-et-de-reboot-difficile) .
Mais est ce que la série P8P67 du constructeur Asus a ce défaut ou bien tous les constructeurs ?
Merci d'avance
Cordialement .

crof
26/07/2011, 22h14
Le Noctua n'accepte que des Low Profile en dessous et ça rentre pile en dessous (2-3 mm de marge). Au pire faut décaler les barettes, et Asus recommande d'utiliser les ports A2B2 de toute façon (le dual channel de droite). Mais c'est toujours mieux d'avoir des LP en cas d'upgrade future.

Hop, photo à l'appuie de ma config :
http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/06/18/th/imag0118.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=259&u=12240618)

crazyinf
26/07/2011, 22h23
Bonsoir
Merci crof , alors mon choix de Ram ne représente aucun problème non ( avec le Noctua NH-U12 SE ou bien NH-D14 ) ?
Cordialement .

crof
26/07/2011, 22h40
C'est U12P que j'ai là avec des barrettes Corsaire Vengeance LP.
Les Dominator ne passeront sûrement pas, les XMS pas de soucis.

crazyinf
26/07/2011, 22h56
Bonsoir
Merci crof , est ce que vous pouvez me donner un conseil concernant l'achat de la carte mère ,car j'ai un peu peur de prendre Asus P8P67 , faut il mieux s'orienter vers MSI (P67A-GD80) par exemple ?
Merci d'avance
Cordialement .

crof
26/07/2011, 23h07
Je ne pourrais pas dire, j'ai une Asus P8Z68-V Pro en ce qui me concerne. Mon PC ne s'éteint pas tout seul, mais les ventilo se lancent 1 ou 2 fois (se lancent puis se coupent automatiquement) avant d'afficher le BIOS à l'allumage (je ne sais pas si c'est normal ^^). J'ai pas mis mon BIOS à jour non plus, il y a une version BETA là et j'attends qu'elle sorte en version finale.
Pour la P67 d'Asus, il me semble avoir lu qu'en mettant le BIOS à jour le soucis disparait.