PDA

Voir la version complète : Créer nos propres boites (jaquettes) de jeux vidéo non dispos en magasin



ToxicGamer
26/07/2011, 18h05
Salut à vous,

alors déjà je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma requête. J'espère que c'est bien ici.

Je suis un collectionneur d'à peu près tout. Concernant les jeux vidéo, au jour d'aujourd'hui, pas mal de jeux sortent uniquement en téléchargements comme sur le Xbox Live Arcade ou bien le Playstation Store. Prenons exemple sur l'excellent jeu Limbo qui vient de sortir sur le Playstation Store. Je vais me l'acheter dans pas longtemps. Mais ne pas avoir un support (la boite) ni avoir un visuel (la boite dans notre ludothèque) je ne supporte pas ça.

A l'aide de ce site : http://www.mygamecover.com/ , je me suis créer ma propre jaquette. Voici le résultat : http://imageshack.us/f/714/img2146i.jpg/
La dimension n'est pas encore exacte mais ça viendra.

Mais en ce qui concerne le côté du jeu (la tranche ?) avec le titre du jeu sous un fond avec les couleurs de la jaquette, le logo PS3 et le code BCES/BLES (ça après peu importe le code), je ne sais pas du tout comment faire pour avoir un résultat comme sur les vraies boites.

Auriez-vous une solution svp ??
Je vous remercie d'avance de votre réponse http://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif

Scorbut
26/07/2011, 18h23
Tu sais que certaines obsessions peuvent être soignées en consultant la bonne personne.

ToxicGamer
26/07/2011, 18h29
Pas besoin de cela.

Scorbut
26/07/2011, 18h54
T'es sûr ? Car je vois pas l'intérêt d'avoir juste une boite vide.

Félire
26/07/2011, 19h11
T'es sûr ? Car je vois pas l'intérêt d'avoir juste une boite vide.

En même temps on va pas dire cela de chaque topic qui nous parait inutile.

ToxicGamer
26/07/2011, 19h59
Eh bien c'est sur que d'avoir juste une boite sans manuel ni dvd peut paraître inutile mais c'est toujours mieux que d'avoir rien, juste le jeu stocké dans la console. Quand on veut avoir de beaux meubles concernant le jeux vidéo et qu'on achète des titres de cette manière comme sur le Store, c'est toujours bien d'avoir la boite parmi notre collection, même si elle est vide. Après c'est certain que pour ceux à qui ça leurs intéresse pas et ne leurs pose aucun problème, ils ne voient pas l'intérêt. Mais on à tous une manie différente.

Beaucoup le font pour les jeux de l'époque de Nintendo avec leurs boites en cartons qui sont très fragiles et après tant d'années, pas mal de gens se font leurs propres boites car leurs anciennes sont abimées, même si ils n'ont plus les cartouches. Sauf que la c'est pas la même matière puisque c'est du carton. Et puis comme ils utilisent des méthodes propres à elles-mêmes, j'en profite donc ici pour savoir si des membres sont au courant de sites ou de façons de faire pour les jeux d'aujourd'hui.

Il n'y à aucun mal à ça ;)

punishthecat
26/07/2011, 20h08
Pirate !
:ninja:

Augusto Giovanni
26/07/2011, 20h12
Aucun mal non mais on peut se poser la question du matérialisme, de la possessivité, du droit à l'image, de la qualité de la jaquette, de l'intérêt d'avoir un beau meuble de jeux vidéos, de la vacuité de la chose, du retour bonheur sur investissement temps... C'est drôle parfois même quand c'est lancé par des trolls, souvent intéressant sociologiquement parlant et parfaitement chronophage comme tout débat à la con qui se respecte...
Alors pour faire avancer le schimilibilik : non je ne vois pas comment t'aider hormis via Gimp/toshop/paint... Mais je ne trouve pas l'idée complètement stupide.

flextabeu
27/07/2011, 16h55
Eh bien c'est sur que d'avoir juste une boite sans manuel ni dvd peut paraître inutile mais c'est toujours mieux que d'avoir rien, juste le jeu stocké dans la console. Quand on veut avoir de beaux meubles concernant le jeux vidéo et qu'on achète des titres de cette manière comme sur le Store, c'est toujours bien d'avoir la boite parmi notre collection, même si elle est vide. Après c'est certain que pour ceux à qui ça leurs intéresse pas et ne leurs pose aucun problème, ils ne voient pas l'intérêt. Mais on à tous une manie différente.

Beaucoup le font pour les jeux de l'époque de Nintendo avec leurs boites en cartons qui sont très fragiles et après tant d'années, pas mal de gens se font leurs propres boites car leurs anciennes sont abimées, même si ils n'ont plus les cartouches. Sauf que la c'est pas la même matière puisque c'est du carton. Et puis comme ils utilisent des méthodes propres à elles-mêmes, j'en profite donc ici pour savoir si des membres sont au courant de sites ou de façons de faire pour les jeux d'aujourd'hui.

Il n'y à aucun mal à ça ;)

http://images.forum-auto.com/mesimages/79122/o8wyyegc.jpg