PDA

Voir la version complète : Disque Dur mort, erreur 0xc00000e9



AttilaLeHein
26/07/2011, 10h49
Bonjour les canard bidouilleurs!

L'autre jour mon PC m'a fait une surchauffe pendant que je jouais à Far Cry 2 et à freezé. C'est pas la première fois qu'il me le fait, donc je l'ai éteint, attendu un peu que ça refroidisse et relancé, ça repart sans problème, j'arrive au bureau... et la gros freeze sur le bureau lui-même! :o
Seulement depuis quand j'allume mon PC, au moment de charge Windobe, j'obtiens l'erreur suivante :

Erreur 0xc00000e9
une erreur E/S inattendue s'est produiteAprès investigations et élimination des composants potentiellement responsables, j'en arrive à la découverte que c'est le DD contenant Windows 7 qui est mort!(c'était assez évident j'en conviens mais je voulais être sûr/refusais de voir la réalité en face)
Bon en soi c'est pas trop grave car ce DD n'avais que la partition avec Windows 7 dedans, seulement il y a quand même une ou deux petites choses qu'il y avait dedans et que j'aimerais récupérer, notamment une grosse save de Mass Effect! :emo:

Je précise que j'ai tenté d'aller en mode de réparation, ainsi que le mode sans échec et l'invite de commande, mais à chaque fois une barre de chargement apparaît avec "Windows charge les fichiers", et arrivé au quart, ça arrive à l'écran d'erreur cité ci-dessus.

Je précise que j'ai également testé l'astuce de le laisser dans le congélateur(une nuit entière enroulé dans un torchon pour ma part), sans succès.

Tout ce que je veut c'est y avoir accès le temps de récupérer ces données sans avoir à payer un rein. :emo:

Ma config :


OS : Windows 7 pro 64bits
DD : Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS
RAM : 2 X Kingston PC2 6400 2Go KVR800D2N6/2G
CG : GeForce 8800GT
Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 250 Procesor 3.00GHz
Carte mère GigaByte MA785GM-US2H

deathdigger
26/07/2011, 11h58
Et quand tu le branches en secondaire sur un autre PC ?

AttilaLeHein
26/07/2011, 14h00
Malheureusement, j' n'ai pas d'autre PC pour essayer ça, j'ai néanmoins réinstallé Win7 sur un nouveau DD, je peut tenter ce soir de mettre celui défectueux en secondaire et voir ce qui se passe.

Altyki
26/07/2011, 14h04
Est-ce que déjà il est reconnu par le bios ?

AttilaLeHein
26/07/2011, 17h17
Le DD est reconnu par le BIOS sans problèmes, même la désignation s'affiche.

AttilaLeHein
27/07/2011, 09h34
Bon j'ai branché le DD en secondaire, après le démarrage de Windows une vérification de disque se lance automatiquement pour l'autre éclopé! :lol:
Sauf qu'un bon paquet des secteurs est déclaré comme illisible, et après 15-20 minutes de tentatives de réparation, ça me sort "erreur inattendue" et arrêt du chkdisk pour arriver directement sur le bureau... avec le deuxième DD pas reconnu par l'OS! :emo:
J'ai essayé de le mettre en DD externe, là j'ai un disque E:/ qui apparait, mais qui fait je cite "0Mo d'utilisé sur 0Mo de disponible" :tired:
Quand j'essaye de l'explorer, il me met qu'il faut que je le formate d'abord, mais moi je veux pas, sinon mes données seront perdues!

Altyki
27/07/2011, 09h38
Tu devines ce que ça veut dire ?

AttilaLeHein
27/07/2011, 09h54
http://clipart.coolclips.com/300/wjm/tf05138/CoolClips_vc001726.jpg

C'est ça hein? :emo:

Altyki
27/07/2011, 10h27
Oui. :emo:

Cela dit, tu peux encore persévérer si pour toi ça vaut le coup de récupérer quelques données.
Je ne pourrais personnellement pas aidé plus que ça. Mais en vrac :
- Essai de le rebrancher plus tard après l'avoir laissé reposé, si une verif est lancée, annule et une fois sous Windows si tu peux parcourir le lecteur, récupère uniquement ce dont tu as besoin. Si tu n'as pu récupérer qu'une partie, recommence.
Si le message "disque non formaté blablabla", tenter avec des logiciels de récupération de données (même les gratuits genre pc inspector file).
- Se renseigner sur les possibilités de récupérations en changeant utilisant une carte électronique d'un autre disque même révision, même firmware.
- Tenter les astuces genre "une nuit au congel".
- Exécuter les softs de diagnostique du fabricant, à dl sur leur site officiel.
- Si ce n'a pas déjà été fait : essayer avec une autre nappe, autre câble d'alim au cas où et en mode "ide" si ce n'était pas le cas.
- Faire appel à des services de récupération de données hors de prix (faut vraiment que les données en vaille la peine).

AttilaLeHein
27/07/2011, 10h43
Merci pour l'aide, je tenterais tout ça ce soir!
Et non heureusement ce n'est pas des données importantes, c'est justement pour ça que j'ai mis la partition Windows dans un DD à part! C'est juste que ça me ferais chier de recommencer ma partie de Mass Effect depuis le début(et pourquoi Steam met les sauvegardes dans C:/ même s'il est installé dans D:/ d'abord!)

deathdigger
27/07/2011, 10h59
Tu prends testdisk (http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR), tu branches ton HDD en usb, et tu essaies de réparer la table de partition dans un premier temps.
Si ça suffit pour que tu puisses récupérer tes données, tu les mets sur ton autre hdd et tu formates l'ancien histoire d'être tranquille.

Si ça suffit pas, faut que tu lances une récupération de données, c'est long mais ça marche pas trop mal avec le logiciel sus-cité ;)

Viceki
28/07/2011, 13h34
Bonjour

Sans réparation tu as aussi la solution de démarrer avec un live CD linux, ce qui permet d'atteindre ton DD sans rien y inscrire et de tenter de récupérer ta sauvegarde sur une cle USB. Faut juste espérer qu'elle n'e soit pas sur des secteurs défectueux. C'est une méthode que j'utilise souvent et j'ai encore récupéré les documents de travail d'une copine sur un DD HS cette semaine avec cette astuce.
Si ça ne marche pas, il te reste la solution de deathdigger, mais rien n'est garanti si tes secteurs sont physiquement défectueux.

citronvert
28/07/2011, 18h31
Salut,
Juste pour dire que pour un dd salement abîmé très salement, la solution du liveced linux avait marché;

AttilaLeHein
05/08/2011, 09h38
J'ai essayé la méthode de deathdigger avec testdisk, la première fois il y a eu quelques partitions qui se sont affichées dans le menu, mais la récupération a échouée et après il n'y avais que des read error : pas de partitions...

Donc j'ai enchainé avec l'astuce de Viceki avec un boot CD Linux(Mint plus précisément)... mais le disque dur était même pas reconnu...

Donc cette fois c'est officiel : c'est la fin! :cry:

Enfin merci quand même pour vos conseils, si ça arrive une nouvelle fois je saurais quoi tenter! ;)

Altyki
05/08/2011, 09h42
Tente le truc du congélo, ça coute rien. Parfois, le passage au froid le fait revivre très temporairement mais suffisamment pour récupérer les données.

AttilaLeHein
05/08/2011, 11h04
C'était le premier truc que j'avais tenté : une nuit entière au congelo, mais ça n'avait rien fait.

Graouu
05/08/2011, 11h05
HDD renerator (http://www.clubic.com/telecharger-fiche56934-hdd-regenerator.html) m'a sauver la mise plus d'une fois

Altyki
05/08/2011, 11h12
C'était le premier truc que j'avais tenté : une nuit entière au congelo, mais ça n'avait rien fait.

Mouais, il me parait très amoché :/
Gros problème sur l'électronique à première vue (vu qu'il apparait de manière fantôme).
Plus grand chose à faire à mon avis, à part tenter de choper un nouveau PCB, mais même là le résultat est très loin d'être garanti et puis c'est pas évident de trouver (et cela en vaut t'il la peine ?!).

Condoléances...

tonton-thon
06/08/2011, 09h16
Salut,
Question bête car ça me rappelle une situation que j'ai connu ; ton DD ne serait pas en RAW au lieu de NTFS?

Arizona
06/08/2011, 10h40
Salut,
Question bête car ça me rappelle une situation que j'ai connu ; ton DD ne serait pas en RAW au lieu de NTFS?
+1 TONTON J'arrive à la même question ;)
Regarde les propriétés de ton disque dur si jamais il est en RAW utilise GetDataBack for FAT (Il existe aussi une version NTFS)
http://img153.imageshack.us/img153/6760/57917968.jpg
http://www.runtime.org/data-recovery-products.htm
GetDataBack est vraiment très puissant et m'a sauver les miches pour la récupération de photos d'un disque dur externe, même si ton disque n'est pas passé en FAT essai une récupération avec la version NTFS

tonton-thon
06/08/2011, 10h53
Exact, perso j'avais essayé ça (http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275)

J'ai pu tout récuperer ;)

Si ça peut aider !

Arizona
06/08/2011, 11h10
Au départ j’avais sectionné ton logiciel mais je t'avoue que mon choix est allez direct sur GetDataBack car il est moins casse burnes à l'utilisation ;)
Tu scans, tu récupères tes dossiers sur un autre DD et pour finir tu fais un formatage du disque défectueux en format NTFS pour qu'il reparte du bon pied :)
Au final j'ai réussi moi aussi à tout récupéré
Simple mais long quand même! la récupération dure une plombe

AttilaLeHein
09/08/2011, 14h08
Bah en fait maintenant il ne le repère même plus, que ce soit en externe ou en interne, dans le menu de gestion des disques il y a un "Disque N°6" qui est repéré, mais toutes les infos dessus sont "inconnu" et les options d'initialisation ouvrent un fenêtre avec écrit "fonction incorrecte"!

EDIT : et évidemment avec ça, GetDataBack ne trouve pas le disque!