PDA

Voir la version complète : [RCH]developpeur pour appli android/iphone/BB ultra simple



Sheraf
25/07/2011, 11h56
Bien le bonjour.

J'ai eut une idée assez simple et assez cool qui pourrait vachement me simplifier la vie au boulot. C'est une appli pour smartphone toute conne, qui m'a l'air vraiment simpliste à creer pour un mec qui s'y connait un poil.

C'est pour un marché de niche evidemment (regisseur ciné), mais ca peut facilement être vendu 5euro en étant malin.

Par contre il faudrait que ca fonctionne à la fois sur iphone, android (et blackberry si possible).

Ca coute de l'argent de mettre une appli sur l'app store?
Y a quelqu'un de calé qui veut se faire un peu d'argent avec moi?

tenshu
25/07/2011, 12h01
Oui il y a un coût pour pouvoir utiliser le SDK IOS et envoyer des applis, je me rappelle plus bien combien c'est pour l'inscription à ne payer qu'une fois donc. Après les différent store prennent leur comm sur ton appli (genre 20%).

Pour que ce soit multiplateforme il existe des SDK, je croit qu'au boulot on a utilisé titanium (http://www.appcelerator.com/products/titanium-mobile-application-development/).

messe sans cause
25/07/2011, 15h17
Salut!
Tu pourrais en dire un tout petit peu plus sur le but de l'application? J'ai une vague idée avec "régisseur ciné" mais peut-être me trompe-je.

Sheraf
25/07/2011, 17h44
Bah même si c'est pas l'idée du siecle top mega secret, j'prefere trouver quelqu'un de calé et motivé pour lui en parler en PV.

Mais en tres gros, faut faire une appli qui permet de scanner des code barres, de prendre ensuite une photo, et de creer comme ça des listes de "photo/codebarre" à la pelle, rapidement.

Djal
25/07/2011, 18h04
De mémoire l'iphone c'est 99e pour pouvoir utiliser le store et le SDK.
Android c'est 25 euros pour acceder au store mais l'utilisation du SDK est gratuite.

Pour ton idée je te confirme que sous android c'est très simple. C'est même plutôt dans mes cordes mais je pense qu'il vaut mieux que tu vois ça avec un étudiant ou stagiaire car moi je coûte trop cher B)

Pour les deux autres plateformes je ne connais pas assez.