PDA

Voir la version complète : Le topac des fichiers temporaires et inutiles laissés par les zeux après désinstall



gros_bidule
24/07/2011, 00h01
Coin !
Si comme moi vous être un heureux bourgeois possesseur de SSD (ou petit HDD, pour les pauvres), et que donc vous cherchez à ne pas gaspiller des gigas dans des fichiers inutiles, alors on devrait s'entendre.

==> Après désinstallation, des jeux laissent souvent des fichiers, et parfois des fichiers de taille (plusieurs gigas !). Ce ne sont pas des fichiers temporaires, donc non virés par les utilitaires habituels (type CCleaner) et, horreur, ils sont souvent stockés dans des répertoires à la con (ProgramData, AppData, etc).
Si vous connaissez de tels jeux & fichiers, vous pourriez nous faire partager vos connaissances ? Peut être pourrions-nous tenir une liste. C'est chouette les listes.
Les SSD vous diront merci ;)


DiRT3
Fichier "C:\ProgramData\Codemasters\DiRT3\DataCache\utilisa teur\replay\replay.pbf" : un fichier de replay d'environ 2Go. Pas la peine d'avoir créé un replay pour avoir ce fichier, vous l'aurez de toute façon. Vous pouvez le virer sans risque aucun.

F1 2010
Fichier "C:\ProgramData\Codemasters\FormulaOne\DataCache\ut ilisateur\replay\replay.pbf". un fichier de replay d'environ 2Go. Pas la peine d'avoir créé un replay pour avoir ce fichier, vous l'aurez de toute façon. Vous pouvez le virer sans risque aucun.
Ca semble être la nouvelle mode des jeux Codemasters depuis ~F1 2010 (DiRT2, plus vieux, est épargné).


A vous le coincoin !

EpicFail
24/07/2011, 02h23
EVE Online.
Les logs commerce/ tchateu / combat qui s'empile dans "mes documents", "fichier EVE ou ccp je sais plus trop"

<<A bas ze comprend pas, j'installe rien et j'ai de moins en moins de mémoire :huh:>>

Valable aussi en cours de jeu comme pour le sevrage de drogue vidéo-ludique.

znokiss
24/07/2011, 10h17
De façon générale, lorsque comme moi on a pris l'habitude de copier/coller son répertoire steam entre chaque install pour éviter les retéléchargement, on se rend compte qu'il reste un paquet de résidus de jeux dans le dossier steam/steamapps/common : penser a virer ici les répertoires des jeux qui ne sont plus installés.

touriste
25/07/2011, 11h24
Aaaah witcher et ses Go de saves...

Dark Fread
25/07/2011, 17h26
Les fichiers de sauvegardes de Crysis aussi pèsent assez lourds si je me souviens bien, c'est un peu pénible d'autant plus que le jeu à tendance à multiplier les fichiers de sauvegardes à cause des checkpoints/autosaves. E c'est rangé dans Mes Documents\My Games\Crysis.

FreeliteSC
27/07/2011, 13h47
Les sauvegardes de X3 et de supreme commander valent leur pesant de gigots aussi.

skyblazer
27/07/2011, 16h41
Et pourquoi ce sujet est dans Discussions générales alors que c'est un truc typiquement PC dont on parle ?

Autrement Deus Ex est horrible si on a tendance à sauvegarder souvent. A 20 mo la sauvegarde, ça pèse vite lourd.

gros_bidule
27/07/2011, 20h14
Pas faux ça. Si un admin qui passe par là peut déplacer le topac, merci.

Dark Fread
27/07/2011, 20h49
Et pourquoi ce sujet est dans Discussions générales alors que c'est un truc typiquement PC dont on parle ?

C'est une discussion à propos d'une généralité sur PC. Le topic des jeux PC, ça regroupe le topic de GTA, le topic de Machin 3, le topic de Bidule - Reloaded etc, c'est un topic pour un jeu PC particulier.
Si je suis pas clair, ça veut dire que ce topic ne paraît pas au mauvais endroit.