PDA

Voir la version complète : [Mails] Copier entièrement une base de mails (ex: un compte Gmail) et ses PJ



gros_bidule
23/07/2011, 18h52
Coin !
Ayant maintenant une adresse perso que je gère entièrement, j'entame tranquillement mon abandon des fournisseurs de mails gratos, principalement GMail :
- sauriez-vous s'il y a un moyen aisé de récupérer tous mes mails GMail, mais aussi toutes les pièces jointes ?

Pour l'instant j'ai installé la dernière version de Thunderbird (mais je reste ouvert à tous les clients, pour peu que je puisse consulter le backup de mon compte) sous Windows, et configuré l'accès via SMTP et IMAP.
J'ai lancé une récupération des mails... mais je m'y perds un peu. Apparemment il téléchope mes mails pour une consultation hors ligne (donc ce qui devrait m'intéresser).
Dans GMail, j'ai demandé à avoir un accès IMAP.
Toujours sur GMail, je vois que j'ai un total de 1024 mails, pour 470 Mo (ça devrait donc être rapide avec un ligne 6Mb/s).
Dans la pratique, Thunderbird me parle de davantage de mails (1078), les affiche bien dans ma boite de réception, mais semble ne pas téléchoper les pièces jointes automatiquement.
Je l'ai laissé tourner une nuit, mais rien de nouveau, et l'activité réseau est au point mort. La base Thunderbird associée à mon compte GMail faisant ~60Mo.
Sinon je récupère bien les nouveaux mails.

Une idée ou méthodologie efficace ? Qu'importe le logiciel ou même l'OS (bon, sauf MacOS), pour peu que j'aie un backup en local et consultable.
Merci.

Møgluglu
23/07/2011, 19h08
Une idée ou méthodologie efficace ? Qu'importe logiciel ou même l'OS, pour peu que j'aie un backup en local et consultable.
Merci.

Select-All dans le répertoire Inbox IMAP de Thunderbird, puis glisser-déplacer vers un répertoire local de Thunderbird (créé au préalable).

Si tu as beaucoup de mails, c'est mieux de faire ça en plusieurs fois vu que Thunderbird est parfois capricieux. Mais dans ton cas tu as 3 fois rien, donc en 2 clics c'est réglé.

gros_bidule
23/07/2011, 19h17
Miam, merci pour l'info ! Je procède dès que je peux.