PDA

Voir la version complète : Stellar Impact : Le MOBA space opera



Erkin_
22/07/2011, 22h48
Un petit descriptif ici (assez léger) : http://blogs.wefrag.com/lion2/2011/07/08/tindalos-interactive-recherche-des-beta-testeurs-pour-stellar-impact/

Certains on accès à la beta ?
J'ai testé uniquement le tutorial, on dirait un moba couplé à un space opera (gestion de navigation des vaisseaux, temps de visée des tourelles, angles morts, boucliers, coques, etc).
C'est assez bien branlé et sans doute le jeu le plus aboutit que j'ai pu voir avec l'unity engine (ça marche bien et c'est fluide).

Il y a différents types de vaisseaux, avec bien sûr 4 capacités, des zones brumeuses/de gaz où se cacher, des "creeps" qui sont des flottes de vaisseaux, des emplacements de la carte à dominer (pour des histoires d'energies, point et téléportations).
Niveau évolution des compétences, c'est bien plus poussé qu'un moba, on peut bien sûr faire évoluer ses 4 skills, mais aussi plein d'éléments défensifs (coque, bouclier, moteurs, etc.) et offensifs (cadence, puissance, etc). D'un autre côté, il n'y a pas d'items. Les points gagner peuvent servir pour améliorer les compétences, les "creeps", utiliser certains éléments de la map...

Ah, et point important, c'est français !

Je viens de recevoir un mail :


Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que l'avant dernier patch de Stellar Impact est sortie, le prochain sortira début août et marquera la sortie du jeu!

Vous nous rendriez un immense service en retournant tester le jeu dans sa version la plus avancée.

Les play-tests auront lieu jusqu'à la sortie, tous les soirs de 21 heures à minuit.

Je vous rappel qu'un serveur Teamspeak 3 est mis à disposition des testeurs dans le but de permettre à tous de jouer en équipe.
Server Address : [.....]
Server Password : [.....]

Toute l’équipe vous souhaite un GG et vous remercie!

Romain Clavier - Tindalos Interactive

Ça pourrait être sympa de tester ça plus en profondeur entre canards.

Captain_Cowkill
23/07/2011, 10h12
Hop, inscrit. Ça a vraiment l'air original.

bach53
23/07/2011, 19h07
Slt à tous. Je joue depuis quelques temps à la beta. je trouve ca vraiment sympa. si vs voulez faire quelque games, je vs conseille de venir le soir vers les 21/22h, c'est la qu'il y a le plus de monde.

Zevka
25/07/2011, 11h03
:tired:

Mais concrètement, ça se joue comment ? On pilote son vaisseau ?

bach53
25/07/2011, 22h12
slt, en fait tu choisis le vaisseau avec lequel tu veux jouer, sachant qu'ils ont chacun leur spécialité. un click drt pour orienter ton vaisseau z et s pr accelerer et decelerer, un click gch pour orienter tes tourelles et espace pour tirer. + tes competences à utiliser. et apres tu navigues ds une map avec tes allies, t'as des batiments à capturer... y a des pc ki font leur vie et d'autres qui peuvent t'accompagner.

MrGr33N
25/07/2011, 22h29
Aïe, mes yeux... Soigne ton orthographe, s'il te plait.

Ceci dit, c'est comme décrit ci-dessus. Comme dans un MOBA classique mais pas pareil, dans le sens où on peut effectivement régler sa vitesse et qu'on ne peut pas viser avec toutes les armes en fonction de l'orientation du vaisseau.

Il y a un petit côté EVE dans le feeling (plus lent qu'un LoL à mon goût), mais comme je n'ai joué que 20 minutes et tout seul, mon avis est un peu biaisé. En tout cas, le concept a l'air suffisamment rafraichissant pour que je lui laisse sa chance.

Le seul gros point noir, c'est que ma config le faire tourner à peine à 30fps tout au minimum (merci mon laptop).

bach53
07/08/2011, 11h36
salut à tous. Ok je vais faire un effort pour toi MrGr33n.
Pour info, le jeu est sorti, il y a 10 parties offertes et si, il vous branche après il coûte 14.95€ je crois.
ça me ferait plaisir d'avoir quelques personnes en plus à frager ;)

hardork
09/08/2011, 08h21
J'ai téléchargé et testé juste tout seul hier pour voir un peu à quoi ça ressemble. Ça a l'air plutôt sympa, mais la presque absence de joueur me fait un peu peur pour l'avenir de la boite. Ils ont fait 0 comm ou quoi? J'ai vu une pauvre news sur Gamekult pour dire que le jeu était sortie alors que j'en avais jamais entendu parler. Si en France on connait pas le jeu alors que c'est fait par des Français, à l'étranger ça doit être le désert.

Captain_Cowkill
09/08/2011, 13h18
Y'avait déjà pas un chat sur la beta, alors maintenant que le jeu est payant...

Erkin_
13/08/2011, 20h23
Dommage, j'aurais bien aimé testé comme il faut mais avec l'arrivée de E.Y.E. j'ai laissé de côté tous les autres jeux.
Sinon un trailer :
HIvvEYieuxo

Ness
17/08/2011, 00h48
J'ai testé un peu, c'est pas moche, mais très confus, y'a pas mal de problèmes (coté client ou serveur ? Je sais pas, mon framerate ET mon ping était normaux) avec des vaissseaux qui se teleportent ou qui "clignotent".
Les commandes sont assez compliquées, c'est censé apporter du réalisme mais ça apporte surtout de la frustration.

En l'état, sur mon premier retour, on dirait un moba classique auquel on a plaqué un skin space-opera en ajoutant plein d'éléments trop complexes et peu intuitifs.

Et ça manque d'un tutoriel, c'est le bordel à l'écran.

Je vais continuer, voir si j'accroche, mais là c'est pas le coup de coeur.

Erkin_
18/09/2011, 19h31
Bah il y avait un tuto dans la beta, c'est le seul truc que j'ai touché du jeu d'ailleurs.

Le jeu est passé en f2p : http://www.stellar-impact.com/stellar_impact/index.html

zornn
21/09/2011, 14h02
Bonjour,
Impossible de dl le client quelqu'un aurait un mirror?

MrGr33N
13/10/2011, 00h11
TotalBiscuit a fait un Wtf is.. ? sur Stellar Impact, et apparemment, les serveurs de la boite de devs se sont fait agresser par les curieux. Donc pour les gens intéressés, il devrait y avoir un peu plus de monde qu'avant.

7mAN9zDYumM

Tigreuh
13/10/2011, 01h04
TotalBiscuit a fait un Wtf is.. ? sur Stellar Impact, et apparemment, les serveurs de la boite de devs se sont fait agresser par les curieux. Donc pour les gens intéressés, il devrait y avoir un peu plus de monde qu'avant.

D'ailleurs, ce lien m'a bien fait rire et correspond TOTALEMENT au cas de Stellar Impact : http://i53.tinypic.com/20u28lk.jpg
J'avais testé il y'a quelques semaines et le manque de joueurs m'a fait changer de jeu, maintenant c'est la surpopulation qui fait qu'on ne peut plus y jouer :)

ERIC PAPE
13/10/2011, 14h39
Ce mec est quasi-incontournable dès qu'on parle de jeux indés...ça n'a rien de vraiment étonnant. :)

Le_Furet_Noir
13/10/2011, 16h24
"Unable to connect to authentification server. Please restart the game."

zornn
13/10/2011, 16h52
Il est quand même bien hard à jouer entre les guns qui auto fire pas faut matraquer les touche, le ciblage chelou, la manoeuvrabilitée un peux approximative, le déséquilibre immense entre un vaisseau stock et un vaisseau tuné.

Erkin_
10/12/2011, 19h51
Une review : http://www.spacesector.com/blog/2011/09/stellar-impact-review/
Un trailer :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DTynoLYfA2o

Stix
28/12/2011, 22h04
Alors, il en vaut toujours la peine ce jeu ? Il y a du monde dessus ? Il n'est pas trop vite lassant ?
Je me laisserais bien tenter... (bien que, 15e ça fait beaucoup.)

Ckao
29/12/2011, 03h26
Il est pas en free 2 play?

Stix
29/12/2011, 18h47
C'est ce que j'ai vu après coup... J'ai honte, effectivement.

Darsch
14/04/2012, 11h07
C'est pas un Homeworld-like ? Pas de campagne solo ?

Kyste cutané
15/04/2012, 13h16
Pas de campagne solo apparemment.

Quelqu'un a joué ce jeu sur Steam ? Vous en pensez quoi ? J'hésite...

SeanRon
17/04/2012, 10h15
j'ai testé. j'ai pas accroché. j'ai trouvé ça lourd. ça m'a juste fais dépoussiérer mon vieux cd de homeworld2.

Ornithorix
14/05/2012, 21h23
Comment on fait pour passer en mode freetoplay? J'ai DL et installé le game, créé un account mais il demande un serial number, avec les seul boutons "buy the game" et "activate game" d'actif....

Coul33t
22/05/2012, 04h37
Personnellement, j'ai accroché au jeu (étant fan de space opera et de MOBA), mais ça tourne vite en rond malheureusement. Après, le prix demandé n'est pas excessif, donc je trouve que ça reste un jeu rentable.

Anonyme221030
13/06/2012, 00h47
J'ai acheté le pack "Space Opera" qui était proposé sur Steam, avec entre autres Gratuitous Space Battle (que j'avais testé en bêta il y a quelques années) et Stellar Impact.

J'aime bien le concept de ce MOBA. Pour ceux qui ont joué, ça rappelle un peu le mod Battleships de Warcraft 3, en plus poussé et dans l'espace ;)

Ca manque cruellement de joueurs malheureusement mais j'ai bien accroché et le jeu a l'air assez riche (à première vue). S'il y a des canards qui y jouent ça pourrait être sympa de se regrouper :)

Gronyeuh
11/11/2012, 10h04
A moins de 3€ aujourd'hui sur steam. Ca peut ptet faire revenir un peu de monde quelque temps?
A 2, il y a moyen de rejoindre les mêmes batailles? La progression et la personnalisation est plutôt rapide ou il faut farmer longtemps pour voir des améliorations sympa?
Plein de questions sur ce petit jeu, mais ça pourrait occuper quelques heures creuses :)

Dazou
17/11/2012, 15h03
Bonjour,
c'est moche. Je viens l'acheter sur Steam et de l'installer puis après l'avoir lancer le jeu m'a proposé le tuto pour m'initier. Cool. Sauf que j'ai dû m'interrompre. Et depuis quand je le relance il me propose plus le tuto et en fouillant dans les menus je tombe sur un tuto textuel.
Quelqu'un a une idée pour relancer le tuto "qui se joue"? Merci.

EDIT: bon, trouvé. Il suffit de créer une partie en mode tutoriel.

Ornithorix
04/03/2013, 09h44
Y a t'il toujours du monde sur ce game? Une petite promo interessante en ce moment qui me fait de l'oeil.