PDA

Voir la version complète : Microsoft visual c++



kenshironeo
22/07/2011, 15h54
Bonjour, à chaque fois que j'installe un jeu l'installation m'impose plus ou moins une version de microsoft visual C++.

Du coup je me retrouve avec plusieurs exemplaires de ce programme sur mon pc, et je ne sais pas lequel garder, ni si je dois les garder tous pour jouer à haque jeu correspondant.
Comment fair ele tri dans tous ces microsoft visual?

Altyki
22/07/2011, 16h05
C'est les "runtimes", des librairies, il ne faut pas les désinstaller.
Si elle sont installés, c'est qu'elles sont requises et normalement elles ne sont pas réinstallées si exactement la même version est déjà installée.

Et évidemment, il n'y pas forcément de compatibilité ascendante, c'est à dire que tu ne peux pas te contenter de garder la dernière version en date.

En résumé : touche à rien !

MetalDestroyer
22/07/2011, 16h06
Par contre, ce con de runtime s'installe dans la racine du disque. :) Cay trop kewl. Bref, ça pue.

unpierrot
22/07/2011, 19h22
Par contre, ce con de runtime s'installe dans la racine du disque. :) Cay trop kewl. Bref, ça pue.

Aucun de mes runtime C++ ne s'est installé à la racine. A mon avis, c'est plutôt un jeu qui a forcé l'installation à cet endroit. Donc c'est pas le runtime qui pue, c'est le jeu et son installeur merdique.

Dark Fread
22/07/2011, 19h34
Par contre, ce con de runtime s'installe dans la racine du disque. :) Cay trop kewl. Bref, ça pue.

Ben chez moi ces runtimes chient effectivement des trucs à la racine du disque (à la racine de D: en plus. Faut pas chercher), mais ce ne sont pas les données installées (je les supprime et tous mes jeux continuent de fonctionner, sans demander une réinstallation).
Je pense que ce qui se met à la racine ce sont les données décompressées où une idiotie du même genre, enfin c'est naze quoi.

Et d'ailleurs : http://forum.canardpc.com/threads/44762-Microsoft-Visual-C-Redist.-2008-WTF-is-this-shit?

Altyki
22/07/2011, 19h39
Oui, c'est l'installeur.
Je maitrise pas trop le fonctionnement (c'est Microsoft qui a choisi ça), mais en gros il pose son installeur là où il y a plus (+) de place, c'est pourquoi chez certains c'est sur D:

Ces dossiers peuvent normalement être supprimés sans problèmes une fois les runtimes installés.

MetalDestroyer
22/07/2011, 20h11
Ouais, mais bon, ils reviennent assez rapidement. :)

Møgluglu
22/07/2011, 20h12
Je maitrise pas trop le fonctionnement (c'est Microsoft qui a choisi ça), mais en gros il pose son installeur là où il y a plus (+) de place, c'est pourquoi chez certains c'est sur D:

... Contrairement à Windows Update, qui pose ses fichiers temporaires de façon permanente là où il n'y a plus de place.

Wanou
22/07/2011, 20h58
Par contre, ce con de runtime s'installe dans la racine du disque. :) Cay trop kewl. Bref, ça pue.
Nope, c'est un bug connu de l'installer Visual 2008 C++ qui installe les fichiers temporaires à la racine du disque système.

http://support.microsoft.com/kb/950683