PDA

Voir la version complète : Quelle clef 3G / Forfait pour voyager dans le monde ?



julian
17/07/2011, 15h18
Hola amis Canards,

Je prépare un voyage en République Dominicaine et je galère vraiment à trouver un moyen d'accès potable à internet là-bas. Ce qu'il y a sur site est, comment dire, préhistorique (leur meilleurs ligne ADSL vaut un 56k chez nous).

Du coup, je me tourne vers une connexion 3G. Seulement, j'ai pas envie de me planter par rapport à ce que je vais prendre et je ne veux pas avoir à pleurer des larmes de sang en voyant ma facture à mon retour de vacances, du coup je viens demander conseils aux éventuels connaisseurs.

Sachant que là-bas, il faut passer par Orange pour la 3G (ce sont eux qui couvrent le pays). J'ai bien contacté le service client Orange, mais dès que je leur parlais d'une connexion ailleurs qu'en france, ils devenaient totalement incompétents..

D'après vous, sachant que je pars 2 semaines, que je vais probablement faire du stream, de la navigation classique et de la messagerie, que devrais-je prendre ? En clef 3G elle même et en forfait (avec ou sans engagement).

Merci !

Voldain
17/07/2011, 15h19
Oublie.

julian
17/07/2011, 16h19
A ce point ?

chez orange, j'ai trouvé du 5€ les 10 mo téléchargés en mode international, ça fait effectivement mal au cul..

Jolaventur
17/07/2011, 16h25
Et par hasard ça ne t'a pas traversé l'esprit que les vacances c'est aussi fait pour changer de ryrthme de vie, de "couper"?

sissi
17/07/2011, 16h26
Oublie.
Imagine une maj windows (ou autre) dans ton dos...

superlag
17/07/2011, 16h38
A ce point ?

chez orange, j'ai trouvé du 5€ les 10 mo téléchargés en mode international, ça fait effectivement mal au cul..
En international tu rajoute juste le cout orange sur le cout local (ta connexion passe pas par satellite mais sur les cellules locales) > aucun intérêt.
En plus c'est tes vacances quoi, décroche de tout ça :)

Next
17/07/2011, 16h43
Achète une clefs "3G" locale pour te dépanner, mais ne te fais pas d'illusion. Ca sera tout juste bon pour lire tes mails ou à mettre à jour ton profil sur FB mais pour les maj ou le jeu en ligne oublie.

Ah pis surtout, si pour toi les prix te paraitront bon marché, ya de forte chances que mis au niveau de vie et au pouvoir d'achat locale la connexion internet fasse vachement plus chere que chez nous. (1h de connexion = à bouffer pour une famille de 5 pendant 1 semaine)

Voldain
17/07/2011, 22h49
ET surtout t'es un connard si t’arrive pas à te passer d'internet pendant deux semaines en république dominicaine...

julian
18/07/2011, 00h19
ET surtout t'es un connard si t’arrive pas à te passer d'internet pendant deux semaines en république dominicaine...

Toi et les autres avez mille fois raison.

Je vais essayer de décrocher un peu, ça me fera pas de mal..

Jolaventur
18/07/2011, 08h21
ET surtout t'es un connard si t’arrive pas à te passer d'internet pendant deux semaines en république dominicaine...

Voilà j'avais essayer de l'exprimer de façon diplomate mais c'est plus percutant comme ça.

Zapp le Grand
18/07/2011, 09h13
Je confirme, étant assez accro au net (voire totalement drogué), je n'ai pas touché à mon PC en Rep Dom quand jy suis allé (oui, j'avais pris un PC, mais c'était pour décharger les photos de mon APN ^^)

superlag
18/07/2011, 12h04
Le sevrage c'est dur les premiers jours mais après ça, c'est comme toute les drogues.

fishinou
18/07/2011, 13h04
Ouai enfin, le jour ou j'en serai a ne pas pouvoir m'imaginer sans le net pendant 2 semaines dans un endroit comme ça, je me poserai des question sur ma santé mental !

Grokararma
18/07/2011, 13h30
Je me suis posé la question un soir quand je me suis fait la réflexion suivante: "Je pars deux semaines, comment avoir un résumé du topic du coeur en rentrant?"
Et là je me suis dit que j'étais vraiment atteint. Et en fait, ça passe au bout de deux jours!

Next
18/07/2011, 19h49
Je pars plusieurs semaine par an sous les tropiques (toujours dans le meme pays) j'ai investi dans une clé 3G locale.

Pour ceux qui partent en voyage et qui ont vraiment besoin d'internet, au moins pour se la peter sur Facebook, à moins que votre hotel ait du wi-fi, il vaut mieux utiliser les offres nomades locales, doit bien y avoir des boutiques qui vendent ce genre de came à l'aéroport. Par contre les cyber-café laisser tomber (surtout dans des coins comme la Rep. Dom), c'est lent, cher, pas du tout securisé. Mais dans tout les cas, n'utilisez jamais votre téléphone/clé 3G d'ici, meme pour envoyer un petit mms à mamie.

Apres, 2 semaines sans net en vacance c'est sur c'est vivable, sauf si vous partez en Bretagne.

Augusto Giovanni
18/07/2011, 23h07
sauf si vous partez en Bretagne.
Je suis maudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :'( :emo:

julian
19/07/2011, 10h43
Punaise, je vais essayer de me passer du net, mais par curiosité, que valent les offres locales (clef 3G, tarif et tout..). En sont-ils encore à la préhistoire de la 3G ?

tenshu
19/07/2011, 11h20
Punaise, je vais essayer de me passer du net, mais par curiosité, que valent les offres locales (clef 3G, tarif et tout..). En sont-ils encore à la préhistoire de la 3G ?


ET surtout t'es un connard si t’arrive pas à te passer d'internet pendant deux semaines en république dominicaine...

Next
19/07/2011, 12h48
Punaise, je vais essayer de me passer du net, mais par curiosité, que valent les offres locales (clef 3G, tarif et tout..). En sont-ils encore à la préhistoire de la 3G ?

Ils apellent ca 3G parceque c'est vendeur. Mais en pratique c'est à peine plus rapide que du 256kbps.