PDA

Voir la version complète : Forums en arborescence ou board ?



MUSASHI
01/12/2006, 12h33
Salut,

Je me demandais s'il y avait une chance de voir un jour un système d'arborescence pour les forums de CP.com ? (un système similaire a celui des anciens forums de joy.fr)

J'ai jamais compris l'engouement pour le système de board, (que je trouve pénible et plutôt illisible)

Quels avantages du système actuel par rapport au systeme en arborescence ?

Ash
01/12/2006, 12h37
C'est quoi ce systeme d'arborescence ?

MUSASHI
01/12/2006, 12h40
C'est quoi ce systeme d'arborescence ?


exemple (http://www.cineguns.com/divers/forum/forum.php?action=show&idforum=1)

Guest
01/12/2006, 12h41
Je pense que c'est une question d'habitude: j'aurais beaucoup de mal avec le type de forum que tu propose...

Ash
01/12/2006, 12h46
OULA !!!!!

Je trouve ça bordélique à souhait ! Effectivement, ça doit être une question d'habitude mais je suis pas certain d'avoir envie de la prendre...

MUSASHI
01/12/2006, 12h47
Je pense que c'est une question d'habitude: j'aurais beaucoup de mal avec le type de forum que tu propose...


Je suis pas sur,

j'ai beau avoir trainé sur les forums de Caf, Gamekult Et WoW depuis un moment, je n'ait jamais réussi a me faire a ce type de forum. Le temps de trouver les topics intéressants, qui a répondu a qui etc, dans le système d arborescence j'ai l'impression que la visibilité est bien meilleur, et l'utilisation plus intuitive. (d'ailleurs c'est le même principe qu'une arborescence dans windows, c'est pas nouveau et ca a fait ses preuves)

TheToune
01/12/2006, 13h18
Je suis pas sur,

j'ai beau avoir trainé sur les forums de Caf, Gamekult Et WoW depuis un moment, je n'ait jamais réussi a me faire a ce type de forum. Le temps de trouver les topics intéressants, qui a répondu a qui etc, dans le système d arborescence j'ai l'impression que la visibilité est bien meilleur, et l'utilisation plus intuitive. (d'ailleurs c'est le même principe qu'une arborescence dans windows, c'est pas nouveau et ca a fait ses preuves)


Je repondrais exactement la même chose que toi mais en inversant les deux type de forum ...

Les arborescences ca rend illisible la chronologie de la discution qui est primordiale pour moi ...

Concrete Donkey
01/12/2006, 13h20
My life ON

Je supporte pas les forums en arborescence.


My life OFF

Threanor
01/12/2006, 13h22
My life ON

Je supporte pas les forums en arborescence.
My life OFF


Pareil

Nono
01/12/2006, 13h27
Les arborescences ca rend illisible la chronologie de la discution qui est primordiale pour moi ...

Disons que c'est une philosophie différente. En arborescence, tu peux mieux suivre une conservation particulière à un moment ou la réponse t'as paru plus intéressante. Si ça part en troll sur une réponse, tu sais précisemment que les réponses suivantes seront à éviter, et tu peux reprendre un cran au dessus. La chronologie passe en effet en second plan, au profit du contenu.

Ceci dit c'est le seul avantage que je peux trouver face aux boards. Je préfère ces derniers que je trouve plus agréables à parcourir.

edit : en fait l'idéal serait un systême d'arborescence, mais avec toutes les réponses visibles en scrolling (façon board)

Concrete Donkey
01/12/2006, 13h37
Par exemple en arborescence il est tres difficile de faire de l'humour de forum.

Ah oui et en plus c'est super moche.

Anax
01/12/2006, 13h43
sinon une fois j'ai mangé une pomme

Scorbut
01/12/2006, 13h51
Salut,

Je me demandais s'il y avait une chance de voir un jour un système d'arborescence pour les forums de CP.com ? (un système similaire a celui des anciens forums de joy.fr)

J'ai jamais compris l'engouement pour le système de board, (que je trouve pénible et plutôt illisible)

Quels avantages du système actuel par rapport au systeme en arborescence ?




Premier indice : Sur la barre rouge en haut de ton premier post, il y a une case option.

Guest
01/12/2006, 13h53
Premier indice : Sur la barre rouge en haut de ton premier post, il y a une case option.

Ouhaaaaaaa trop fort :o
Je m'en servirais jamais mais c'est bon à savoir.

TheToune
01/12/2006, 14h01
Premier indice : Sur la barre rouge en haut de ton premier post, il y a une case option.


Oh my god !!!
Mais c'est incroyable ! Encore une victoire de canna ...

ARRRRRGGGHH

Par contre ça fait tout planté sur IE ... j'ai le bas de page( avec le logo xiti) qui recouvre le haut de ma page juste en dessous de ma barre "connecté en tant que" ....
Du coup je vois plus rien ... Et comme j'ai plus accés au bouton "mes options" je peut plus rien faire ... Mon canard est FOUTU :o

Là je suis sous le renard de feu ... mais ça m'emmerde un peu :mellow:

Scorbut
01/12/2006, 14h31
Là je suis sous le renard de feu ... mais ça m'emmerde un peu :mellow:



Panda roux ! Bordel !

TheToune
01/12/2006, 14h38
Panda roux ! Bordel !


Tu as oublié le lien wikipédia et le paragraphe d'expliquation. Je m'attendait pourtant à ce minimum quand j'ai Intentionnellement remplacé "firefox" par "renard de feu" ...

Je suis déçu ...

Mais ça ne résout pas mon probléme ...

D'ailleurs j'ajoute que j'ai parfois le même bug dans la disposition board ... Mais dans ce cas j'ai l'impression que c'est lié aux barres "consolewars" machin ... Le logo xiti se retrouvant souvent juste après ce genre de signature quand ça bug ...

Edit : Voila !! C'est pour faire plaisir au voisin du dessous ! ;)

Scorbut
01/12/2006, 14h44
Je m'attendait pourtant à ce minimum quand j'ai intensionelement remplacé "firefox" par "renard de feu" ...

(...)

Mais ça ne résout pas mon probléme ...

(...)

e logo xiti se retrouvant saouvent juste aprés ce genre de signature quand ça bug ...




Intentionnellement ! Bordel !

Souvent ! Bordel !

Après ! Bordel !

^^

TheToune
01/12/2006, 14h46
Intentionnellement ! Bordel !

Souvent ! Bordel !

Après ! Bordel !

^^


Blablabla ...

Moi je répond :
Vendredi ! Bordel !
Fin de semaine bordel !
Rien a battre ! bordel !

Et puis je te sort mon meilleurs argument :

"gniagniagniagniagnia"

william
01/12/2006, 14h49
Salut,

Je me demandais s'il y avait une chance de voir un jour un système d'arborescence pour les forums de CP.com ? (un système similaire a celui des anciens forums de joy.fr)

J'ai jamais compris l'engouement pour le système de board, (que je trouve pénible et plutôt illisible)

Quels avantages du système actuel par rapport au systeme en arborescence ?

Comme on te le disait un peu plus haut regarde dans la case 'Options'. Ca te permettra de passer à un système d'arborescence proche de ce que tu souhaites. Ca n'est pas tout à fait la même chose mais ca s'en approche

Concrete Donkey
01/12/2006, 16h07
Comme on te le disait un peu plus haut regarde dans la case 'Options'. Ca te permettra de passer à un système d'arborescence proche de ce que tu souhaites. Ca n'est pas tout à fait la même chose mais ca s'en approche

D'aillrus j'ai pas bien comprite le "Lineaire+"...

Guest
01/12/2006, 16h09
D'aillrus j'ai pas bien comprite le "Lineaire+"...

C'est présent histoire de dire au prochain qui demande "et le Linéaire plus, pourquoi le forum il est pas comme ça?"
Et là on pourra lui cracher: "Ben mon coco tu vas dans les options et tu fais pas chier", tout en lui jettant dessus des chips pendant qu'on rayera sa bagnole.

Concrete Donkey
01/12/2006, 16h10
C'est présent histoire de dire au prochain qui demande "et le Linéaire plus, pourquoi le forum il est pas comme ça?"
Et là on pourra lui cracher: "Ben mon coco tu vas dans les options et tu fais pas chier", tout en lui jettant dessus des chips pendant qu'on rayera sa bagnole.


Je vais te rayer aut' chose que ta bagnole toi tu vas voir...

Guest
01/12/2006, 16h11
Je vais te rayer aut' chose que ta bagnole toi tu vas voir...

Pas le casque j'espère? B)
Non franchement le Linéaire plus je sais pas ce que c'est. Et puis c'est quoi ces histoires de vouloir changer le forum alors qu'il est tout bien comme il est là...

Ash
01/12/2006, 16h25
Alors je regarde en mode arborescence, et à vrai dire je comprends pas le système de la hierarchie, certains posts deviennent des sous rubriques d'un autre post, et d'autres pas... Comprends queud quoi...

TheToune
01/12/2006, 16h26
D'aillrus j'ai pas bien comprite le "Lineaire+"...


En linéaire plus tu as le message original sur toutes les pages du topic ... :o

Scorbut
01/12/2006, 16h33
Arrêtez de toucher à tout ! Vous allez casser ce beau forum ! (:

Concrete Donkey
01/12/2006, 16h34
En linéaire plus tu as le message original sur toutes les pages du topic ... :o


Han !

C'est tout ?

C'est nul... :ninja:

TheToune
01/12/2006, 16h42
Arrêtez de toucher à tout ! Vous allez casser ce beau forum ! (:


On est des oufs dingues et on vient de découvrir un nouveau jouet ...

Rien ne peut nous arreter ... :mellow:

Tiens ... sert a quoi ce bouto......ARRRRRGGGGHHHH

Augusto Giovanni
01/12/2006, 20h01
My life ON

Je supporte pas les forums en arborescence.
My life OFF

Pareil.

MUSASHI
01/12/2006, 20h34
Ok, merci pour le tip option "arborescence". C'est bien ce a quoi je pensais, seulement c'est utilisable que par fil.... dommage quoi : /

si l'option était applicable au forum en entier ce serait vraiment intéressant, la ca reste assez gadget : /

je ferais avec : )

Butok
01/12/2006, 21h06
My life ON

Je supporte pas les forums en arborescence.
My life OFF



j'ai pas pris le temps de tout lire, mais je plussoie vivement.
Pas de forum en arborescence, pitiez.
je veux pas etre mechant mais pour moi c'est comme si tu disais, ah non je supporte pas ces nouveau OS graphique, c'est pas clair, je prefere mille fois le DOS ...
non mais a un moment je dit NON quoi ...

MUSASHI
01/12/2006, 21h15
j'ai pas pris le temps de tout lire, mais je plussoie vivement.
Pas de forum en arborescence, pitiez.
je veux pas etre mechant mais pour moi c'est comme si tu disais, ah non je supporte pas ces nouveau OS graphique, c'est pas clair, je prefere mille fois le DOS ...
non mais a un moment je dit NON quoi ...



ben Question lisibilité y a pas photo.

Ex Board

- Mr 1 lance topic
- Mr 2 Réponds a Mr 1
- Mr 3 Réponds a Mr 1
- Mr 4 Réponds a Mr 3
- Mr 1 Réponds à Mr 2
- Mr 5 Réponds a Mr 1
- Mr 2 Réponds a Mr 1 qui répondais a Mr 2
- Etc

Obligé de se tapper touts les posts 1 a 1 avant de trouver une réponse dans certains cas

Même Ex: Arborescence

- Mr 1 Lance Topic
----- Mr 2 réponds a Mr 1
----------- Mr 1 réponds a Mr 2
---------------- Mr 2 réponds a Mr 1 qui répondais a Mr 2
----- Mr 3 réponds a Mr 1
--------- Mr 4 réponds a Mr 3
----- Mr 5 réponds a Mr 1

C'est quand même plus visible non ?

TheToune
01/12/2006, 21h17
Blablabla
Tentative d' Argument
Blablabla



Non pas du tout :mellow:

Tout ca grace aux citations :)

MUSASHI
01/12/2006, 21h18
Non pas du tout :mellow:

Tout ca grace aux citations :)


j'ai édité plus haut, c'est plus clair la j espere :mellow:

Guest
01/12/2006, 21h19
Que ça soit visible ok. Mais c&#39;est moche, donc bon... <_<
Et +1 pour les citations. Faut juste prendre la peine d&#39;en mettre...

SetaSensei
02/12/2006, 02h39
Y a des idées qui me font peur des fois :ninja:

Filez pas trop d&#39;idées dans ce genre à Willman, il a assez de taff comme ça :)

crazycow
02/12/2006, 11h46
- Mr 1 Lance Topic
----- Mr 2 réponds a Mr 1
----------- Mr 1 réponds a Mr 2
---------------- Mr 2 réponds a Mr 1 qui répondais a Mr 2
----- Mr 3 réponds a Mr 1
--------- Mr 4 réponds a Mr 3
----- Mr 5 réponds a Mr 1

C&#39;est quand même plus visible non ?

non car ca va si y&#39;a pas plus de 10 posts....arrive un moment ou cela devient complètement illisible et on ne sait plus qui parle à qui et on arrive à un entrecroisement de discussion complètement imbuvable....


Et vu les flooders qu&#39;il y a par ici....les topics durent bien plus que 10 posts !

Madval
03/12/2006, 23h15
ben Question lisibilité y a pas photo.

Ex Board

- Mr 1 lance topic
- Mr 2 Réponds a Mr 1
- Mr 3 Réponds a Mr 1
- Mr 4 Réponds a Mr 3
- Mr 1 Réponds à Mr 2
- Mr 5 Réponds a Mr 1
- Mr 2 Réponds a Mr 1 qui répondais a Mr 2
- Etc

Obligé de se tapper touts les posts 1 a 1 avant de trouver une réponse dans certains cas

Même Ex: Arborescence

- Mr 1 Lance Topic
----- Mr 2 réponds a Mr 1
----------- Mr 1 réponds a Mr 2
---------------- Mr 2 réponds a Mr 1 qui répondais a Mr 2
----- Mr 3 réponds a Mr 1
--------- Mr 4 réponds a Mr 3
----- Mr 5 réponds a Mr 1

C&#39;est quand même plus visible non ?


Quel horreur incomprehensible !
Non non, touchez à rien, on a pas envie de revenir à l&#39;époque du DOS la...
Les trucs fouillis c&#39;est bien pour les "pseudo hardcore user", mais je prefere des beaux cadres tout propres et pas une semoule illisible.