PDA

Voir la version complète : [Sonic] Petit sondage retro



ElShampigno
16/07/2011, 19h54
C'est quoi le meilleur pour vous ?

Nicouse
16/07/2011, 21h27
Difficile de comparer quand on n'a joué qu'au premier.

helldraco
16/07/2011, 22h09
Sonic 2.

En ayant fait sonic 1 et 2, testé le sonic knuckles (que j'ai toujours du reste) sonic CD (que t'as mis deux fois) et sonic neogeo pocket (que je classe en deuxième position, très sympa quand je suis sur le trône).

Mais si je devais expliquer pourquoi ... bha je trouvais le 1 un peu terne et mou (fait après le 2), le sonic knuckles/CD m'apparaissait inutile/trop identique, et les épisodes 3D ne m'ont jamais fait envie. En fait j'ai fait le 2 en premier, je l'ai fini, et ça me suffisait. :mellow:
Le sonic neogeo m'a bien occupé mais seulement pour chercher les images, sinon c'était un peu trop pareil que les autres ...

ElShampigno
16/07/2011, 22h39
Sonic 2.

En ayant fait sonic 1 et 2, testé le sonic knuckles (que j'ai toujours du reste) sonic CD (que t'as mis deux fois) et sonic neogeo pocket (que je classe en deuxième position, très sympa quand je suis sur le trône).

Mais si je devais expliquer pourquoi ... bha je trouvais le 1 un peu terne et mou (fait après le 2), le sonic knuckles/CD m'apparaissait inutile/trop identique, et les épisodes 3D ne m'ont jamais fait envie. En fait j'ai fait le 2 en premier, je l'ai fini, et ça me suffisait. :mellow:
Le sonic neogeo m'a bien occupé mais seulement pour chercher les images, sinon c'était un peu trop pareil que les autres ...


M'ouais, Sonic 3 & Knuckles transcende quand même Sonic 3 et Sonic and Knuckles séparément, c'est deux parties d'un même jeu qui ont du être séparés.
C'est un le Super Mario World des Sonic.

Maalak
16/07/2011, 23h29
Il faudrait préciser dans le titre du topic qu'il ne s'agit que de Sonic, parce que "rétro" ça fait tout de même un peu large, voire même un peu douche froide pour ceux qui n'aiment pas Sonic. :siffle:

apocalypsius
16/07/2011, 23h31
Sonic 2 à mon avis, niveau rythme c'est de loin le meilleur, ses apports sont les mieux trouvés. Les épisodes Master Système et Game Gear son pal mal non plus.

Say hello
16/07/2011, 23h33
Si tu veux coller au rétro il en manque 1, Sonic "3D" flickies island, alors Sonic Blast.

http://static.sftcdn.net/fr/scrn/71000/71309/sonic-3d-blast-7.jpg

Erkin_
17/07/2011, 00h02
pour ceux qui n'aiment pas Sonic. :siffle:
Ça n'existe pas ça !

Az'
17/07/2011, 00h10
Je les ais fait à l'époque et les ais toujours. Je vais répondre avec la plus grande subjectivité et le plus grand absolutisme possible: Sonic 2 EST le meilleur Sonic DE TOUS LES TEMPS.
/thread

sissi
17/07/2011, 00h13
Sonic 2 EST le meilleur Sonic DE TOUS LES TEMPS.
/thread

Voila, on ferme le topic, merci.

ElShampigno
17/07/2011, 00h19
Si tu veux coller au rétro il en manque 1, Sonic "3D" flickies island, alors Sonic Blast.

http://static.sftcdn.net/fr/scrn/71000/71309/sonic-3d-blast-7.jpg

Stop troll




Et franchement, Sonic 2 le meilleur sonic ? m'ouais, bien sur...

Yog-Sothoth
17/07/2011, 00h48
Ça n'existe pas ça !

Si si. :tired:


Il faudrait préciser dans le titre du topic qu'il ne s'agit que de Sonic, parce que "rétro" ça fait tout de même un peu large, voire même un peu douche froide pour ceux qui n'aiment pas Sonic. :siffle:

Bonne idée, j'ai été surpris.

Olipro
17/07/2011, 03h30
Il faudrait préciser dans le titre du topic qu'il ne s'agit que de Sonic, parce que "rétro" ça fait tout de même un peu large, voire même un peu douche froide pour ceux qui n'aiment pas Sonic. :siffle:

je suis dessus.

Say hello
17/07/2011, 03h38
Stop troll




Et franchement, Sonic 2 le meilleur sonic ? m'ouais, bien sur...

On se réfère pas à l'époque?
On est pas limité à la 2D vu les 2 dernières propositions.

Mais je suis d'accord pour dire qu'il aurait le moins (voir aucun) de vote.

EpicFail
17/07/2011, 05h10
Si tu veux coller au rétro il en manque 1, Sonic "3D" flickies island, alors Sonic Blast.

http://static.sftcdn.net/fr/scrn/71000/71309/sonic-3d-blast-7.jpg


Oui mais non, celui la ne devrais même pas être mis dans la liste. Sa mérite la peine de mort d'avoir sortie une tel bouze infâme.

Eks
17/07/2011, 07h30
Sonic 2 bien sûr :

lBUSG5_JgJM

Septa
17/07/2011, 11h43
Sonic 3 & Knuckle.... C'était grand. Je me le refait encore régulièrement.
Plein de niveaux, de la sauvegarde. Une "narration" originale pour l'époque ( avec les mini scènes muettes entre les niveaux ), des niveaux supers bien pensé.


Dommage que la série n'est jamais atteint ce niveau depuis.

J'ai aussi un faible pour sonic cd. C'était "différent", mais le voyage dans le temps était bien fun.

Mthieu
17/07/2011, 12h09
Sonic 2 bien sûr :



Haha le boss de fin trop ennuyeux à tuer ! C'est pas dans un Mario qu'on verrait ça ! :troll:

KosmiK01
17/07/2011, 12h31
Dommage de n'avoir inclut que si peu d’épisodes dans ce sondage, pour moi le meilleur épisode c'est clairement Sonic Rush qui a su apporter les quelques nouveautés de gameplay qui m'ont permis d'y prendre plus de plaisir que sur n'importe quel autre Sonic. Quand aux Sonic 3D la encore pour moi le plus réussi est Sonic Colors, enfin un épisode 3D digne de Sonic.

Mais bon comme c'est un sondage "retro" :|, je vote Sonic 2 par pure nostalgie du temps passé dessus étant gamin.

Spartan
17/07/2011, 12h43
Je choisis par défaut Sonic 2 mais j'aime tous les Sonic 2D.

Les Sonic en 3D ca n'a jamais été vraiment au point, même si Sonic Colours relève le niveau.

Say hello
17/07/2011, 20h08
Et pour Chaotix? :ninja:

gros_bidule
17/07/2011, 21h32
j'aime tous les Sonic 2D.
Idem. Je n'ai jamais accroché aux versions 3D : tantôt gameplay raté, tantôt (pour les récents) axés sur la seule vitesse (youhouuuu ça va vite mais heu... ce n'est plus de la plateforme, mais de vulgaires QTE. Trahison !)
Sonic ne connaît pas la troisième dimension. Sauf pour les bonus stages, évidemment.

Rabbitman
18/07/2011, 01h30
Si on n'en aime aucun, on vote quoi ?

sissi
18/07/2011, 04h19
Sonic ne connaît pas la troisième dimension. Sauf pour les bonus stages, évidemment.

Genre Sonic R. :w00t::w00t:

Rhalph
18/07/2011, 11h26
Comment on peut voter pour autre chose que Sonic 3 & Knuckles ?
Bordel, la première fois qu'on entre dans la zone des super émeraudes, où les émeraudes "de base" s'élèvent peu à peu en cercle et vont activer les super émeraudes, avec cette musique quand même super fantastique... Et hyper sonic, merde quoi. Et la Doomsday Zone ! Et le dernier boss avec Knuckles (http://www.youtube.com/watch?v=HNNRSuqSMLo) !
On n'a jamais fait un jeu aussi épique (en même temps, les héros ont des pics, hoho (non je souligne pour les lents d'esprit)(bon en vrai c'est parce que le jeu de mot était vraiment mauvais)).

Zevka
18/07/2011, 12h10
Sonic 3 & Knuckles : le plus complet, le plus long, avec une super ambiance. Dans mon top 10 des meilleurs jeux vidéo auquel j'ai jamais joué.

Omega 17
19/07/2011, 21h25
Sonic 3 & Knuckles : le plus complet, le plus long, avec une super ambiance. Dans mon top 10 des meilleurs jeux vidéo auquel j'ai jamais joué.

Je suis d' accord mais j' ais voté Sonic 2 parceque je n' avais que le 1 et le 2 à l' époque et j' ais donc une certaine nostalgie dessus.

BlueTemplar
20/07/2011, 02h03
Sonic CD, le voyage dans le temps avec les trucs à détruire dans le passé pour sauver le futur, l'intro en dessin animée, le mode debug, les stages bonus insupportables donc géniaux, la course poursuite avec metal sonic, le meilleur pour moi.

le faucheur
20/07/2011, 02h10
Segasonic sans hésiter.

Tylers
20/07/2011, 02h28
Et pour Chaotix? :ninja:

Chaotix :love: Dommage qu'il est beaucoup trop facile. :/

BlueTemplar
20/07/2011, 02h31
Segasonic sans hésiter.

C'est la borne d'arcade avec le trackball et le tatoo c'est ça ?

le faucheur
20/07/2011, 03h35
C'est la borne d'arcade avec le trackball et le tatoo c'est ça ?

C'est un jeu arcade, pas une borne. Mais oui ça se joue avec un trackball (et l'ensemble coute une fortune d'ailleurs).

Je l'avais vue tourner sur une aero table a Disneyland Paris, j'avais trouvé ça génial.

gripoil
20/07/2011, 04h03
Sonic 3 & Knuckles : le plus complet, le plus long, avec une super ambiance. Dans mon top 10 des meilleurs jeux vidéo auquel j'ai jamais joué.
On a pas parlé de sonic CD justement l'autre fois ?

Le CD reste mon préféré parceque j'ai connu Sonic 3 bien plus tard, alors que sonic 1, 2 et CD ont bercé ma jeunesse d'intox. Les musiques, les voyages dans le temps, les niveaux plutôt grands, les boss (la course dans le niveau jazzy :bave: ) et les bonus stage en TROIDAY§§! Bref tout comme bluetemplar.

Dans Sonic 2 y'avait le niveau avec l'eau qui monte, et ça ça me faisait peur alors j'étais obligé de demander a mon frère de la faire pour moi :ninja:

IrishCarBomb
20/07/2011, 16h58
Sonic 2.

ElShampigno
20/07/2011, 18h36
C'est un jeu arcade, pas une borne. Mais oui ça se joue avec un trackball (et l'ensemble coute une fortune d'ailleurs).

Je l'avais vue tourner sur une aero table a Disneyland Paris, j'avais trouvé ça génial.


Je vais pas mettre une option de sondages, pour un jeu que personne ici n'a jamais joué.

le faucheur
20/07/2011, 18h57
Je vais pas mettre une option de sondages, pour un jeu que personne ici n'a jamais joué.

Ben il y a déjà moi. Et puis me sortir ça quand on vient parler de Sonic sur MegaCD, elle est bien bonne.

ElShampigno
20/07/2011, 20h35
Ben il y a déjà moi. Et puis me sortir ça quand on vient parler de Sonic sur MegaCD, elle est bien bonne.

De un, Sonic CD est un des meilleurs, donc l'exempter aurait été une grave erreur, pas comme un jeu arcade sortit de ne je ne sais ou.

le faucheur
20/07/2011, 21h19
De un, Sonic CD est un des meilleurs,
C'est quoi le rapport ? Tu me sort que personne n'a jouer a Segasonic et a coté tu parle d'un jeu sur megacd dont les ventes sur toutes l'europe se limite a quelques milliers d'exemplaires. Niveau public, ce n'est pas beaucoup mieux.


pas comme un jeu arcade sortit de ne je ne sais ou.

Ce qu'il faut pas lire...

ElShampigno
20/07/2011, 21h28
C'est quoi le rapport ? Tu me sort que personne n'a jouer a Segasonic et a coté tu parle d'un jeu sur megacd dont les ventes sur toutes l'europe se limite a quelques milliers d'exemplaires. Niveau public, ce n'est pas beaucoup mieux.



Ce qu'il faut pas lire...


Sonic CD est quand même plus connu, et est moins "hors-série" que Segasonic, et que le meilleur opus soit un truc que 99,99% des gens pourront jamais essayez, non merci, au moins Sonic CD, c'est trouvable.

Dark Fread
20/07/2011, 23h42
Est-ce que des bots auraient l'obligeance de spammer les votes sur Sonic 3 & Knuckles s'il vous plaît :tired:

skyblazer
21/07/2011, 00h57
Non mais Sonic 2 est le meilleur, s'tout.

Des niveaux quasiment tous mémorable (alors que je ne me souviens même plus de ce qui vient après Flying Battery dans Knuckles et après Marble Garden dans le 3, alors que j'ai fini les 2 ...), des special stage vraiment au poil avec une difficulté corsé tout en étant un peu moins abusé que celui du 1 où un coup de poisse pouvait faire perdre, un mode 2 joueurs qui était vraiment le premier mode multi-joueur à m'apprendre la mauvaise foi et la grossièreté (oui, pour moi c'est positif quand on s'implique à ce point dans un multijoueur :tired:), des musiques qui déchirent, etc ...

Alors après, c'est vrai que le 1 est plutôt bon aussi, mais je n'ai jamais été fichu de le finir :ninja:, le 3 je n'ai pas aimé, &Knuckles un peu mieux que le 3 mais quand même pas fan, Sonic 3D Blast est un étron (et je l'ai fini ...), Sonic CD je n'y ai jamais joué, et les Sonic 3D sont largement moins maniables que les 2D, et donc forcément moins bon.

Say hello
21/07/2011, 02h19
En fait, pour sonic 2, la version game gear + la dites game gear et on avait le meilleur jeu du monde, et partout.

'Tin souvenirs... :cry:


Donc dans l'absolue, en restant sur une pensée salon, je dirais le Sonic&Knuckles pour sa variété, sa taille, et sa rejouabilité.

Mais si on introduit la Game Gear dans la discussion, le 2 a gagné. :cigare:

ElShampigno
21/07/2011, 02h33
Non mais Sonic 2 est le meilleur, s'tout.

Des niveaux quasiment tous mémorable (alors que je ne me souviens même plus de ce qui vient après Flying Battery dans Knuckles et après Marble Garden dans le 3, alors que j'ai fini les 2 ...), des special stage vraiment au poil avec une difficulté corsé tout en étant un peu moins abusé que celui du 1 où un coup de poisse pouvait faire perdre, un mode 2 joueurs qui était vraiment le premier mode multi-joueur à m'apprendre la mauvaise foi et la grossièreté (oui, pour moi c'est positif quand on s'implique à ce point dans un multijoueur :tired:), des musiques qui déchirent, etc ...

Alors après, c'est vrai que le 1 est plutôt bon aussi, mais je n'ai jamais été fichu de le finir :ninja:, le 3 je n'ai pas aimé, &Knuckles un peu mieux que le 3 mais quand même pas fan, Sonic 3D Blast est un étron (et je l'ai fini ...), Sonic CD je n'y ai jamais joué, et les Sonic 3D sont largement moins maniables que les 2D, et donc forcément moins bon.

Et Doomsday, c'est pas épique peut=être ?

Darkath
21/07/2011, 03h27
Sonic3 & Knuckles sur megadrive en mode lock-on (tu branchais la cartouche Sonic 3 DANS la cartouche & Knuckles, si, si !) était le meilleur c'est tout.

Rien que pour ceci :


Si les émeraudes du Chaos "classiques" sont disponibles dans la partie Sonic 3 et permettent les transformations en Super Sonic et Super Knuckles, les super émeraudes peuvent être récupérées dans la partie Sonic & Knuckles. Cependant, pour obtenir la super émeraude d’une certaine couleur, il faudra déjà avoir en sa possession l’émeraude "classique" de la couleur en question. Une fois que vous aurez collecté l’ensemble des super émeraudes, Sonic pourra se transformer en Hyper Sonic (encore plus rapide que Super Sonic, et capable de faire un double-saut qui tue tous les ennemis à l’écran), Knuckles en Hyper Knuckles (qui, quand il arrive sur un mur en planant à pleine vitesse, provoque un tremblement qui tue tout ennemi à l’écran) et Tails en Super Tails (qui dispose de quatre oiseaux à tête chercheuse qui éliminent les ennemies et les boss à proximité). Tout cela, en plus de l’invincibilité ! Enfin, notons qu’il est possible de sauvegarder jusqu’à huit parties en combinant Sonic & Knuckles et Sonic 3.


Hyper Sonic, Hyper Knuckles et Super Tails, t'entends !?

(Sinon, Sonic 2 & Knuckles était sympa a faire aussi)

Rhalph
21/07/2011, 13h43
Des oiseaux à tête chercheuse, quoi. Tu peux pas test <3

ElShampigno
21/07/2011, 14h34
Bah, on parle de Super Tails, mais il me semble qu'avec Tails, avec les 7 émeraudes normales, il devient Super Tails identique a Super Sonic et Super Knuckles, et quand il a les super-émeraudes, c'est la qu'il a les oiseaux, pour moi c'est une hyper-forme, différente de celles de Sonic et Knuckles.

al pacino
21/07/2011, 16h46
C'etait lequel un des premiers sorti sur gamecube ? J'aimais bien tracer dans les niveaux comme un psychopathe :ph34r:, mais surtout, j'adorais m'occuper des petites bestioles ridicules dans le jardin tout coloré facon "j'ai pris de l'acide", et leur faire faire des courses et tout ca, oui oui, l'option tamagochi avancé en gros :O

ps: (activation mode fouteur de merde /ON) Sinon, Mario c'etait largement mieux quand même...

Say hello
21/07/2011, 17h01
C'était Sonic Adventure, avec le "Chaos Garden" pour le côté tamagochi.

al pacino
21/07/2011, 17h08
Yes merci, voila, le chaos garden... qu'est ce que j'ai pu perdre comme temps la dedans :p... Ca me faisait bien marrer, surtout de privilégier les bestioles fortes et maltraiter (:wub:) les bestioles de trop (et oui, la vie est rude dans le chaos garden :O)

GrOsBiLL45
21/07/2011, 17h08
Sonic 2, mais il manque aussi Sonic R dans la liste :p

Euklif
21/07/2011, 17h18
Yes merci, voila, le chaos garden... qu'est ce que j'ai pu perdre comme temps la dedans :p... Ca me faisait bien marrer, surtout de privilégier les bestioles fortes et maltraiter (:wub:) les bestioles de trop (et oui, la vie est rude dans le chaos garden :O)

J'ai perdu un peu de temps dedans aussi mais finalement, j'ai jamais réussit à obtenir une bête potable. Ca m'as frustré :emo:

ShinSH
22/07/2011, 11h43
C'est un jeu arcade, pas une borne. Mais oui ça se joue avec un trackball (et l'ensemble coute une fortune d'ailleurs).

Je l'avais vue tourner sur une aero table a Disneyland Paris, j'avais trouvé ça génial.

Faut pas déconner, je joue régulièrement à Segasonic (toujours présent sur les stands Sega en France), et je trouve le jeu toujours aussi mauvais.

Manque de visibilité, sur le terrain de jeu, le trackball et le perso ont une inertie énorme, et on passe plus de temps à faire de la muscu du poignet qu'autre chose.

Alors oui, si l'on exclut les bornes Megaplay, Segasonic est le meilleur Sonic en arcade. Parce que bon, Sonic The Fighters, c'était encore plus de la merde. Mais ça veut pas dire pour autant que Segasonic était un bon jeu. Mais alors pas du tout.

Sonic 2 est pour moi le meilleur Sonic, je trouve que Sonic 3 & Knuckles va beaucoup trop loin, devenant justement une sorte de Super Mario World au lieu d'être un Sonic comme je les aime.

Zuglok
23/07/2011, 02h44
Sonic 3 & Knuckles est le plus complet, par contre les musiques les plus mémorables reviennent à Sonic 2, c'est une des soundtracks les plus réussies du JV à ce jour je trouve.
http://www.youtube.com/results?search_query=sonic+2+music&aq=f (ma préférée : http://www.youtube.com/watch?v=-LYB7iLZNWE <3)

Rhalph
26/07/2011, 11h42
Roh non tu plaisantes ? Les musiques de Sonic 3 (et Sonic & Knuckles aussi ?) ont été composées en partie par Mickael Jackson, qui n'a pas été crédité parce qu'à l'époque y'a eu pas mal de scandales sur lui (pédophilie et tout) et que c'était pas bon pour l'image du jeu.
Quand tu écoutes la musique d'Ice Cap Zone (http://www.youtube.com/watch?v=hYxlqTpZ-24) ou du dernier boss : (http://www.youtube.com/watch?v=RyoMQg3d5cs) y'a quand même pas photo, c'est grandiose...

ElShampigno
27/07/2011, 13h48
Roh non tu plaisantes ? Les musiques de Sonic 3 (et Sonic & Knuckles aussi ?) ont été composées en partie par Mickael Jackson, qui n'a pas été crédité parce qu'à l'époque y'a eu pas mal de scandales sur lui (pédophilie et tout) et que c'était pas bon pour l'image du jeu.
Quand tu écoutes la musique d'Ice Cap Zone (http://www.youtube.com/watch?v=hYxlqTpZ-24) ou du dernier boss : (http://www.youtube.com/watch?v=RyoMQg3d5cs) y'a quand même pas photo, c'est grandiose...

Bah vu que Sonic 3 et Sonic and Knuckles sont le même jeu en fait, les deux ont été fait par mikeal jakson

ElShampigno
08/08/2011, 23h43
Dommage de n'avoir inclut que si peu d’épisodes dans ce sondage, pour moi le meilleur épisode c'est clairement Sonic Rush qui a su apporter les quelques nouveautés de gameplay qui m'ont permis d'y prendre plus de plaisir que sur n'importe quel autre Sonic. Quand aux Sonic 3D la encore pour moi le plus réussi est Sonic Colors, enfin un épisode 3D digne de Sonic.

Mais bon comme c'est un sondage "retro" :|, je vote Sonic 2 par pure nostalgie du temps passé dessus étant gamin.

Sonic Rush ? le système de boost super bidon, jeu moche et sans inspirations contrairement aux opus megadrive, le jeu qui va quasiment en ligne droite, Super Sonic dispo uniquement au dernier niveau pourri.
Et le level design franchement !!! le jeu est une ligne droite avec des GROS trous pour qu'on arrête d'appuyer sur le bouton droit de temps en temps, dans les opus megadrive, ils avaient pas besoin de trous pour en faire un jeu ou il suffit pas d'appuyer sur la flèche droite, avec les specials stages éparpillés, les lifes ups bien cachés, les pleins de coins cachés dans tous les sens, la preuve, il y a quasiment pas de trous, surtout dans Sonic 3 & Knuckles et c'est celui qui est le moins en ligne droite avec Sonic CD.

Ça serait comme inclure Sonic Labyrinth ou Sonic 4, Sonic Pinball, et les opus 3d sur XBOX 360 et PS3

Les seuls bons épsiodes 3D, c'est Sonic Adventure 1 et 2.

ELOdry
08/08/2011, 23h52
Dans mes bras :lol:

La Marmotta
14/08/2011, 15h15
J'ai une question, sans troll ni sous-entendu désobligeant, mais à ceux qui sont concernés, qu'est-ce qui fait que vous n'aimez pas les Sonic (2D j'entends) ? C'est vraiment pour savoir, sans insinuer "Keuuwwa t'aimes pas sonic ????"

Az'
14/08/2011, 20h39
Un mec qui n'aime pas Sonic, ça n'existe pas.

Ou alors c'est un partisan de l'autre tapette de Mario :vomit:

Euklif
14/08/2011, 23h37
A l'époque, j'aimais moyennement le mix vitesse/plateforme parce que cette dernière composante avait tendance à nous forcer à être lent (voyage sur cube sur lave, niveau aquatique ou encore les plateformes "toupies" rien que sur le premier Sonic). J'avais déjà Mario pour la lenteur donc je voulais du speed pour Sonic. D'ailleurs, j'ai "re-découvert Sonic" lorsque j'eu finit Sonic 3 avec toutes les émeraudes : "keua?! Sonic, il va trop vite en Sonic super guerrier! :bave:". Depuis, j'ai pris de l'age et je trouve l'alternance pas si mal foutu. Mais t'aura peut être un élément de réponse à la question que tu pose. :)

Rabbitman
15/08/2011, 05h56
J'ai une question, sans troll ni sous-entendu désobligeant, mais à ceux qui sont concernés, qu'est-ce qui fait que vous n'aimez pas les Sonic (2D j'entends) ? C'est vraiment pour savoir, sans insinuer "Keuuwwa t'aimes pas sonic ????"
Parce que la partie plate forme n'est pas franchement développée et se résume à des séquences molles entre les phases de course, que les combats pas franchement passionnant et pas aidés par les rebonds foireux qu'on fait quand on saute en boule sur les ennemis, que la vitesse était impressionnante (et assez grisante) pour l'époque, mais qu'au final on a trop souvent l'impression de subir l'architecture des niveaux plutôt que de réellement jouer (en plus de nuire à la visibilité et de crever au premier ennemi qui va apparaître si on ne connaît pas les niveaux par coeur).
Et les contrôles à un seul bouton, wtf ? Ils pouvaient pas utiliser l'un des deux boutons qui restaient sur la manette pour se mettre en boule plutôt que le bas du dpad (surtout que ce dernier est particulier sur PC - enfin c'est pire avec une manette xbox) ?

Enfin globalement, je trouve que le jeu a trop le cul entre deux chaises, entre une approche speed où on trace dans les niveaux et un jeu d'exploration où on trouve les secrets dans les niveaux, et la structure du jeu (enfin des deux premiers, par la suite ça s'est arrangé un peu) ne s'y prête vraiment pas, à moins de refaire le jeu encore et encore pour apprendre les niveaux, mais ça, c'était envisageable à la sortie du jeu quand on n'avait qu'un jeu sur sa megadrive, mais maintenant, qui irait faire ça ? Ce n'est pas une daube non plus, mais bof, quoi.

Je vais d'ailleurs te retourner la question initiale : qu'est-ce que vous aimez dans les Sonic 2D ?

Az'
15/08/2011, 19h15
Rabbit, c'est justement ce gameplay "cul entre deux chaises" qui fait sa force. Sonic c'est speed MAIS ça nécessite du doigté.

Et si tu est vraiment obligé d'apprendre le niveau par-coeur, ce que personne ne fait, c'est que tu t'y prends vraiment mal :o

La Marmotta
16/08/2011, 16h22
J'adore Sonic justement pour son gameplay qui repose sur la vitesse du hérisson, et donc du skill que ça demande. Les combats ont du punch, les niveaux sont déments et les boss sont cool et se renouvellent à chaque fois. Je ne veux pas trop faire de comparaison mais je viens de faire Super Mario Advance 4 (le mario world 3 je crois) et tous les boss sont les mêmes. Les niveaux s’enchaînent sans trop de difficultés et j'ai pu finir le jeu assez vite alors que je l'ai fait pour la 1ère fois le mois dernier.

Récemment quand je me suis refait les Sonic, il m'a fallu les sauvegardes de l'émulateur pour en venir à bout. Mais pour moi les Sonic resteront les meilleurs jeux de plateforme du monde. Difficile de ne pas faire le fanboy quand on a grandi avec le hérisson bleu, mais j'adore tout dans les sonic.

Et sinon j'ai voté pour Sonic 3, voilà surtout pourquoi :


http://www.youtube.com/watch?v=bd8G40yhxNQ&feature=related


http://www.youtube.com/watch?v=hYxlqTpZ-24

morbak
23/09/2011, 11h27
Toi t'es un fan de Jean-Michel Jarre

Sinon mon préféré c'est le 2 aussi... Le 3 était sympa, beaucoup mieux fait mais je me rappelle avoir passé des nuits bloqué sur ce *%$ù de cylindre dans Carnival Night... Ca m'a gâché tout le plaisir.

Elma
22/11/2012, 00h41
J'adore Sonic justement pour son gameplay qui repose sur la vitesse du hérisson, et donc du skill que ça demande. Les combats ont du punch, les niveaux sont déments et les boss sont cool et se renouvellent à chaque fois. Je ne veux pas trop faire de comparaison mais je viens de faire Super Mario Advance 4 (le mario world 3 je crois) et tous les boss sont les mêmes. Les niveaux s’enchaînent sans trop de difficultés et j'ai pu finir le jeu assez vite alors que je l'ai fait pour la 1ère fois le mois dernier.

Récemment quand je me suis refait les Sonic, il m'a fallu les sauvegardes de l'émulateur pour en venir à bout. Mais pour moi les Sonic resteront les meilleurs jeux de plateforme du monde. Difficile de ne pas faire le fanboy quand on a grandi avec le hérisson bleu, mais j'adore tout dans les sonic.

Et sinon j'ai voté pour Sonic 3, voilà surtout pourquoi :


http://www.youtube.com/watch?v=bd8G40yhxNQ&feature=related


http://www.youtube.com/watch?v=hYxlqTpZ-24

Tin la deuxieme vidéo c'est trop une remonté de nostalgie, quand j'etait gosse c'etait trop épique comme moment. Et la beauté des niveau pour l'époque et une simple mégadrive !

Az'
22/11/2012, 09h00
et une simple mégadrive !

SEGA c'était plus fort que toi :cigare:
(ps: Joli déterrage)

Catel
22/11/2012, 14h37
c'est trop une remonté de nostalgie
Et une remontée de topic aussi ^_^

Euklif
22/11/2012, 16h59
Ben puisque le sujet remonte, j'vais en profiter : j'me suis toujours demandé pourquoi personne n'aime Sonic : The Secret of the Ring... Le principe de canabalt/Bit.trip runner en vue tps est un peu particulier mais c'est sympa en pratique et le mix vitesse/exploration est plutôt pas mal fait. Ca reste du spinn-off mais y a pas de raison de le bouder comme ça :emo:.

gripoil
22/11/2012, 20h08
Et bah moi j'profite du détérrage pour balancer des videos de DJ Yuzoboy qui mashup sonic (et SoR) avec plein de trucs à la con.


http://www.youtube.com/watch?v=o-fwQHyrdVs


http://www.youtube.com/watch?v=eHZaoxAAEH0

:ninja:
http://youtu.be/0_U97mosu-c (il fait des trucs avec de la vraie musique aussi ...)