PDA

Voir la version complète : Les passages ou les fins qui vous ont le plus dégoutés.



Euklif
16/07/2011, 15h28
On parle souvent des jeux qui nous marqués, de ceux qui nous ont fait peur ou encore de ceux qui ont réussit à toucher notre corde sensible. Parfois on cause aussi de ceux qui sont capable de nous décrocher un sourire ou de nous rappeler notre enfance. Plus rarement, on cause de ces jeux qui nous ont déçut ou de ceux qui puent tellement à des kilomètres qu'ils en deviennent drôle par miracle.
Ben maintenant, j'aimerais qu'on cause de ces jeux qu'on a pu apprécier (ou pas), mais qui foutent tout en l'air pour une connerie, que se soit au milieu de l'aventure ou dans ce grand final qui promettait de grande chose et qui se contente finalement de nous donné envie d'attraper les dévs par les burnes et de leur hurler dans la tête un truc du genre "WTF?!?!"
Parce que souvent dans notre jeunesse, on avait la tête plein de rêve et on pestait de n'avoir qu'un générique de fin à se mettre sous la dent même si en grandissant, on finit par comprendre que c'était normal. Mais avec la puissance des machines grandissantes, la narrations se fit plus présente... Parfois pour le pire...

Genre, prenons Tomb Raider. Une chasseuse de trésors, baroudeuse à l'extrême, qui évolue dans un monde relativement dépeuplé mais où tout est finalement si "banal". Oui, toi qui la finit, tu vois où je veux en venir... Non mais vraiment, sans déconner, la femme à Batman, c'était une obligation en guise de boss de fin?

Ou encore Perfect Dark. Ha ça le jeu était vraiment sympa, avec une histoire qui tenait a peu près la route. Jusqu'au virage à 180 que ce dernier prend : la conspiration ne suffisait pas, il a fallut des E.T.. Super. Ca va que le reste suivait plus ou moins (les scripts se voulait un peu plus nombreux et les niveaux plus linéaires) à coté parce que j'ai clairement déchanté quand j'ai vu cette panne d'inspiration manifeste...

Et je vous ai parlé de Kingdom Under Fire Crusaders. Ce jeu moitié rts, moitié beat'them all. D'un challenge impressionnant en temps normal, celui-ci atteint son paroxysme lors d'une mission où l'on doit fuir. Oui, c'est ça, fuir. L'idée est bonne : nouvelle menace qui fait bobo, changement de rythme, tout ça. Mais les dévs se sont tellement lâchés sur la difficulté que le seul sentiment que l'on éprouve après LA réussite est plus proche de la libération qui suit une séance de torture que de celle salvatrice, où l'on est fier de notre skill.

Mais tout ça n'est rien, face à la légende, Shenmue 2. J'veux dire, on suit une aventure plus ou moins épiques, mais qui sait rester cohérente et se veut relativement crédible. Puis en approchant de la fin, on se tape un série de qte et des dialogues avec un perso qu'on attend de voir depuis un moment. Et d'un coup, le final (http://www.youtube.com/watch?v=8Nia1Ymb_ig) : des spots lumineux, un médaillon qui crache un rayon laser et une épée qui vole. Hum... Chaque fois que j'y repense, je me dis que ce n'est pas plus mal de ne pas avoir de suite (exclusif : Ryo se transforme en Super Sayen et détruit le lalelulelo sur un transat grâce à son épée!).

Quoique, Assasin's Creed qui nous sort le grand jeu avec sa carte trop cool et une non conclusion absolument ringarde m'as rendu admiratif...

J'en ai d'autre en stock mais point trop n'en faut (le post est déjà super long) donc maintenant, à vous!

Shapa
16/07/2011, 15h32
Jericho, oh la belle fin. Bulletstorm, comment on ne s'y attend mais trop pas :o... Si je pense a d'autres j'ajouterai.

ElShampigno
16/07/2011, 15h38
Vampire Bloodlines et le dernier quart du jeu.
Autent le reste est super, ça devient super bourrin tout d'un coup, avec un système de combat plutôt foireux pourtant, et les dialogues disparaissent pratiquement.
Surtout que le jeu a pour "simplifier vidéoludiquement parlant" a des "classes"(clans) qui sont bon en social, mais qui sont nuls en combat, ce qui est tout a fait viable le reste du jeu, mais tout d'un coup, il y a pleins de combats plutôt dur, et quand on s'y attend pas, lors de ma première partie, ou je jouais un Ventrue, ça m'a empêché de voir la fin.

Par contre bizarrement, les fins sont biens, mais pour y parvenir, ça consiste a un choix de boss (même si on peut pas s'allier a quelqu'un qu'on a maltraité durant le jeu) : Tu tues la chef des Kuei-Jins pour le Prince, tu tues le prince pour la chef, tu tues les deux pour les Anarchs, tu rejoint le Prince, tu rejoint la Camarilla mais tu tue le prince pour le Primogéne Tremere ou Nosfératu, tu tue les deux pour Caïn, tu tue les deux pour être libre, ou tu meurs car tu as pas assez d'humanité

Agathia
16/07/2011, 15h40
Comme j'en parlais dans les jeux qui ont marqués, je pense à Stalker Shadow of Tchernobyl qui devient ultra bourrin à la fin, avec des types en exosquelettes et compagnie, tout ça pour me retrouver avec une fin de merde où on me dit que mon perso est trop cupide et qui meurt comme une merde écrasée dans les décombres de la centrale. Sérieux? :tired:

J'ai pas d'autres exemples clairs dans la tête, pourtant y a des jeux qui finissent de manière bien trop abruptes et qui cassent un peu tout... Mais j'arrive pas à les retrouver :p

Shapa
16/07/2011, 15h41
Oh putain je viens de me souvenir de Fahrenheit, David Cage :coolface:

spawn_92
16/07/2011, 16h02
C'est vrai que les "WTF ?" sont légions dans les jeux de David Cage.
Pour Fahrenheit : Le combat made in Matrix, mais dans les airs.
Pour Heavy Rain : Le passage hilarant ou l'on doit choisir si oui ou non on doit couper le doigt du héros, et la fin qui occulte totalement ses absences.

Shahem
16/07/2011, 16h04
La fin d'Assassin's Creed, je crois sincèrement qu'on ne peut pas faire plus médiocre, celle de Mafia 2 est absolument nullissime également.

znokiss
16/07/2011, 16h11
Comme j'en parlais dans les jeux qui ont marqués, je pense à Stalker Shadow of Tchernobyl qui devient ultra bourrin à la fin, avec des types en exosquelettes et compagnie, tout ça pour me retrouver avec une fin de merde où on me dit que mon perso est trop cupide et qui meurt comme une merde écrasée dans les décombres de la centrale. Sérieux? :tired:
C'est une des 4 mauvaises fins, y'en a 2 autres qui sont bien mieux (dont une rajoute un niveau, miam).

Sinon, la fin de Zelda : Link's awakening sur Gameboy m'avait laissé un goût amer : "quoi ? Tout ça pour ça ?".

Ah, et le premier FEAR avec sa fin... euh... explosive, était bien, mais pour Extraction Point, ils ont chié dans la colle : alors qu'on s'extirpe au début de l'hélico qui s'est crashé dans FEAR 1, on passe tout le jeu à courir au point d'extraction pour se tirer avec un second hélico. Arrivé au sommet de l'himmeuble, re-BOUM l'hélico, et travelling sur la ville en ruine. Super... :tired:

Yog-Sothoth
16/07/2011, 16h43
Je vais mettre aussi une balise spoile mais est ce bien utile vu que c'est un topic où il est établi que l'on raconte des fins ?

Ma fin abominable est celle des might & magic, sans doute pas tous ça fait longtemp, mais on fait le jeu dans un univers heroic fantasy et la fin est contre des Aliens qu'on tue avec des armes lasers, ça m'avait laissé un sale gout à l'époque, Ikarad saura mieux quels épisodes sont concernés.

La fin de portal2 j'aurais aimé en savoir plus, bon s'ils font une suite ça ira.

À part ça, je ne me souviens pas trop des jeux, il y a juste un truc qui m'agace souvent, c'est le jeu qui propose une ou plusieurs belles cinématiques durant le jeu, et un simple texte tout pourri ou une image pour toute fin.
Ça me fait l'effet du "on a plus besoin de vous tenir en haleine, vous avez acheté et fini notre jeu, allez crever".

Eks
16/07/2011, 16h54
J'ai pensé direct à Fahreneit ! Un jeu super prenant, jusqu'à la moitié du jeu, ou l'on découvre une société secrète bidon, du surnaturel tiré par les cheveux... et c'est rien qu'on arrive au derniers tiers qui ramène une I.A. façon Matrix... Bref... Dommage que je n'ai pas encore pu joueur Heavy Rain, qui semble-t-il n'incorpore pas ce genre d'éléments...

Shapa
16/07/2011, 17h12
HEavy Rain est moins pire a ce niveau. Quelques incohérences comme le fait remarquer Spawn.

Nicouse
16/07/2011, 17h20
Dreamweb (je radote)
Un point & click vu de dessus ayant pour environnement une société futuriste proche à la Blade Runner (il pleut tout le temps, il fait jamais jour, l'espoir hein ? c'est quoi ça ?, etc. etc.). Le scénario en quelques mots: l'équilibre du labyrinthe des rêves (dreamweb en VO) est en danger à cause de 7 personnes qui cherchent à en prendre le contrôle. La confrérie mystérieuse qui protège le labyrinthe a enfin mis la main sur Ryan, le héros (nous) afin qu'il se charge de liquider les 7 vilains.
En véritable hors-la-loi, on élimine donc un par un les protagonistes en question. Forcément on est un peu recherché par la police puisque les 7 en question sont des gens plutôt respectables/respectés et puissants (à titre d'exemple on élimine l'un d'eux, colonel en chef des armées en direct à la TV en l'écrasant avec un projecteur en le détachant depuis le plafond technique).
Bref je déniche le dernier vilain que je parviens à liquider sans trop de difficulté, la confrérie me rapatrie dans le labyrinthe des rêves pour m'expliquer que l'équilibre est rétabli grâce à moi: chouette. Par contre, même si je viens de sauver l'humanité, elle me dit clairement qu'il va falloir que je me démerde pour assumer les conséquences de mes meurtres. Sympa... Résultat (sous forme de petite séquence automatique), la confrérie me retéléporte dans notre monde (je sais plus trop dans quel bâtiment), je sors, les flics arrivent, m'intiment l'ordre de ne pas bouger. Je ne bouge PAS. Et ni une, ni deux, ils me refroidissent quand même... Ch'uis mort... Et tout ça n'a duré guère plus d'une minute depuis que j'ai liquidé le dernier vilain. Ch'uis dég. Noir, c'est noir, y'a vraiment plus d'espoir dans Dreamweb. :O

Euklif
18/07/2011, 00h57
Je pensais qu'il y aurait plus de déçut que ça...
Bon ben je continue le bal avec 2 autres titres : Crysis et Dreamfall : The longest Journey.
Le premier, tout le monde s'en doute, c'est le virage que le jeu prend dès que les aliens font leurs apparitions. Le coté aéré laisse place à du rail shooting et une avancé beaucoup plus linéaire tandis que les performances chutent aux premières tombées de neige. Vraiment dommage : il est passé à un doigt de devenir un de mes fps solos préférés.
Pour le deuxième, je m'étais déjà forcé à avancer malgré des dialogues insipide et qu'elle ne fut pas ma stupeur de constater ma "récompense" : Tout le monde se fait baiser de son coté et aucune question de l'affaire qui est partie dans tout les sens n'est résolut... Vraiment classe. Tout ceux qui font des "fins à suite" sont prié de leur donner une conclusion un jour. Ou alors, qu'ils apprennent à faire des fins ouvertes concluants le gros de l'histoire. C'est possible et ça m'évitera d'avoir l'impression qu'on me lâche un glaviot sur la tronche.


Je vais mettre aussi une balise spoile mais est ce bien utile vu que c'est un topic où il est établi que l'on raconte des fins ?

C'est pas faux mais je pense qu'il y a spoil et spoil. Et puis je pense que tout le monde peut choisir de se spoiler ou non un titre en fonction de son envie/non-envie de le faire soi-même. Et il est également tout à fait possible de parler d'autre chose que des fins.
J'ai par exemple grandement hésité à parler de Mission Impossible sur 64, où une mission nous place dans la peau d'un Ethan qui se balance sur une corde (la scène la plus connu du film en somme :ninja:). C'est absolument injouable et d'une difficulté complètement aberrante au vu du challenge général que propose le titre. Mais j'ai finit par me rappeler que le jeu était tout juste sympathique et qu'il ne valait peut être pas d'être classé dans les déceptions vu qu'il ne m'as jamais vraiment fait jubiler outre mesure...

El lobo Tommy
18/07/2011, 01h42
Legacy of Kain: Soul reaver.

Salut la suite de l'histoire c'est dans le prochain épisode enfin si il arrive (à l'époque on savait pas).

Siberia a fait le même coup plus ou moins (mais moins parce que mieux amené).

Et surement d'autre, bref j'aime pas les "cliffhanger" à la con. On est tributaire du succès du jeu et des bons vouloir des éditeurs.

bixente
18/07/2011, 09h26
Le boss de fin d'Assassin's Creed 2 :

Un pape obèse qui fait du karaté !!! j'avais l'impression de revoir la fin du film tout pourri Vidocq ou Depardieu nous montrait ses talents de combattant aguerri. Mais enfin WTF !!! :O

Monsieur Cacao
18/07/2011, 10h48
La fin de Deadly Premonition :tired:
On passe les 3/4 du jeu dans une ambiance oppressante pour finir par des combats de boss ridicules: entre autres le shérif qui se transforme en Blanka et le "grand méchant" qui se transforme en heu une sorte de crapaud géant.
Sans déconner, ça surprend méchamment.

(oui c'est pas un jeu pc et alors :tired:)

Erokh
18/07/2011, 12h03
Le boss de fin d'Assassin's Creed 2 :


En plus il est super facile à battre, ce con de boss

Pour ma part:
-Le boss d'omicron.
On a un jeu qui réuni plusieurs gameplays: de l'aventure sympa, avec un système de changement de corps rigolo, de la bastion super bien foutue, et du fps bancal. Forcément, on se tape ce dernier pour tuer le boss. Et quoi de mieux comme bos qu'un truc énorme dont la seule faiblesse se trouve dans le dos? Y'a sûrement plein de trucs qui sont mieux, mais les dev n'ont pas trouvé. Obligé donc de straffer pendant 30 secondes autour du bonhomme pour lui mettre deux pralines dans le dos, puis recommencer; sachant que de mémoire il faut bien 10 ou 20 pralines, ça fait trèèèèèèès long. A vrai dire, j'ai jamais eu le courage de finir ce boss.

-les stryders de HL2:ep2
Dans HL², il y a un passage où on doit défendre une base contre les stryders, qu'on shoote à coup de bombes collantes à envoyer avec le gravity-gun. J'ai dû crever 30 fois au moins dans ce putain de passage, ça m'a dégoûté du jeu. J'y ai pas retouché depuis.

Agathia
18/07/2011, 12h18
-les stryders de HL2:ep2
Dans HL², il y a un passage où on doit défendre une base contre les stryders, qu'on shoote à coup de bombes collantes à envoyer avec le gravity-gun. J'ai dû crever 30 fois au moins dans ce putain de passage, ça m'a dégoûté du jeu. J'y ai pas retouché depuis.

Ah oui, les 5 dernières minutes de jeu quoi. :ninja:

sebarnolds
18/07/2011, 12h20
Pour ma part:
-Le boss d'omicron.
On a un jeu qui réuni plusieurs gameplays: de l'aventure sympa, avec un système de changement de corps rigolo, de la bastion super bien foutue, et du fps bancal. Forcément, on se tape ce dernier pour tuer le boss. Et quoi de mieux comme bos qu'un truc énorme dont la seule faiblesse se trouve dans le dos? Y'a sûrement plein de trucs qui sont mieux, mais les dev n'ont pas trouvé. Obligé donc de straffer pendant 30 secondes autour du bonhomme pour lui mettre deux pralines dans le dos, puis recommencer; sachant que de mémoire il faut bien 10 ou 20 pralines, ça fait trèèèèèèès long. A vrai dire, j'ai jamais eu le courage de finir ce boss.


Ah ah, je m'en souviens et j'avais lâché l'affaire aussi lors de ma première partie. J'en ai refait une plusieurs années plus tard et j'y suis parvenu en insistant un peu. Mais c'est clair que c'était très lourd...

Lambda19919
18/07/2011, 13h13
Le désert dans breath of fire 3... Heureusement qu'il existe des soluces :p

Sinon, dans un style assez différent le passage avec croc dans batman AA, pas que le passage soit mauvais, mais pour des raisons que je n'arrive pas à m'expliquer il m'a fait flipper ce passage, et j'ai failli jamais finir le jeu car j'avais pas envie de le passer...

Erkin_
18/07/2011, 14h05
Le boss de fin de Max Payne 2. Le jeu est parfait et ils bousillent le dernière combat avec un boss invulnérable si tu ne fais pas exactement ce que les devs ont mis en place pour le tuer.

Les phases de véhicules de HL2, déjà que le jeu en lui même m'a dégouté, l'arrivé du passage en voiture me fait toujours désinstaller le jeu.



Nicouse : J'ai justement bien aimé la fin de Dreamweb avec ce passage, c'est vrai que c'est assez expéditif, mais tu le vois pas venir et c'est agréablement surprenant.

Erokh
18/07/2011, 15h53
je comprends pas ce que vous avez contre les phases en véhicule d'HL². Elles sont plutôt sympa moi je trouve...

Monsieur Cacao
18/07/2011, 15h55
Pareil.
C'est bien le seul FPS où les passages véhicules ne me gonflent pas.
Bon quand même la section avec l'hydroglisseur est un peu longuette. Avec la voiture y'a plus d'étapes "à pied" insérées.

Qiou87
18/07/2011, 16h04
J'ajoute mon grain de riz:

Batman Arkham Asylum: autant le jeu est sympa, l'ambiance bien rendue et les méchants attachants, autant je n'ai pas du tout accroché à ce Joker Van-Damme. En plus après avoir traversé le jeu assez facilement je me retrouve à crever 10x d'affilée sans réussir à niquer plus de 5% de la vie du boss de fin. J'ai réessayé plusieurs fois, à des jours d'intervalle, avant de désinstaller le jeu. J'aime pas les jeux qui me rappellent que je suis une merde.

The Witcher 2: bon, la fin d'un RPG comme celui-là dépendant un peu du choix de chacun, ça reste discutable. Mais après les deux premiers actes où je me suis bien marré, le troisième est passé bien vite et a été bien décevant. On finit avec un sacré goût d'inachevé dans la bouche. Et en plus même si on sauve Triss Merigold la sorcière, on a même pas le droit au moindre baiser... après la scène dans la fontaine elfique, on se demande d'où vient cet excès de pudeur subite, on se croirait revenu chez Bethesda et leurs sous-vêtements de grands parents. C'est peut-être plus ça qui m'a le plus dégoûté, en fait. :p

Robix66
18/07/2011, 16h20
The Witcher 2: bon, la fin d'un RPG comme celui-là dépendant un peu du choix de chacun, ça reste discutable. Mais après les deux premiers actes où je me suis bien marré, le troisième est passé bien vite et a été bien décevant. On finit avec un sacré goût d'inachevé dans la bouche. Et en plus même si on sauve Triss Merigold la sorcière, on a même pas le droit au moindre baiser... après la scène dans la fontaine elfique, on se demande d'où vient cet excès de pudeur subite, on se croirait revenu chez Bethesda et leurs sous-vêtements de grands parents. C'est peut-être plus ça qui m'a le plus dégoûté, en fait. :p

D'un côté, Géralt vient d'apprendre que Yennefer est vivante. Il va pas non plus dire "Youhou c'est finit, bon, on copule et je fonce en Nilfgaard chercher ma fiancée".

Yog-Sothoth
18/07/2011, 19h42
Batman Arkham Asylum: autant le jeu est sympa, l'ambiance bien rendue et les méchants attachants, autant je n'ai pas du tout accroché à ce Joker Van-Damme. En plus après avoir traversé le jeu assez facilement je me retrouve à crever 10x d'affilée sans réussir à niquer plus de 5% de la vie du boss de fin. J'ai réessayé plusieurs fois, à des jours d'intervalle, avant de désinstaller le jeu. J'aime pas les jeux qui me rappellent que je suis une merde.]

Je te comprends, je ne me souviens plus de la partie dont tu parles mais ça ma fait ça avec killercroc. J'ai vraiment cru abandonner. Globalement je déteste les boss dans les jeux, souvent ça change bizarrement le gameplay.
Il y a des genres où ça passe bien comme les shoot'em up mais je déteste ce style, pour ceux que j'aime ça ne me plait pas. Le dernier en date c'est Alpha Protocol, ils étaient trop chiants.

Ketham
18/07/2011, 21h13
Je veux pas faire mon chiant, mais ce topic a un goût de réchauffé, un peu comme si y'avait un topic identique.

Nicouse
18/07/2011, 22h45
Le boss de fin de Max Payne 2. Le jeu est parfait et ils bousillent le dernière combat avec un boss invulnérable si tu ne fais pas exactement ce que les devs ont mis en place pour le tuer.

Les phases de véhicules de HL2, déjà que le jeu en lui même m'a dégouté, l'arrivé du passage en voiture me fait toujours désinstaller le jeu.



Nicouse : J'ai justement bien aimé la fin de Dreamweb avec ce passage, c'est vrai que c'est assez expéditif, mais tu le vois pas venir et c'est agréablement surprenant.

Ah oui le boss de fin de Max Payne 2, c'est pas celui qu'on doit buter en évitant un hélico qui nous canarde ?

Pour Dreamweb, j'ai surtout trouvé ça facile de la part des développeurs. C'est surtout le côté expéditif qui m'a surpris car vu ce que me disait le gars dans le labyrinthe des rêves, il ne fallait pas trop rêver: forcément on allait crever.

Zaraf
19/07/2011, 12h18
-les stryders de HL2:ep2
Dans HL², il y a un passage où on doit défendre une base contre les stryders, qu'on shoote à coup de bombes collantes à envoyer avec le gravity-gun. J'ai dû crever 30 fois au moins dans ce putain de passage, ça m'a dégoûté du jeu. J'y ai pas retouché depuis.

Marrant, c'est l'une des rares fins de fps que j'ai vraiment appréciée. Mais c'est vrai qu'elle peut devenir vite frustante si on galère à coller les machins sur les stryders.


Pour ma part, la fin de stalker SOC avec ses téléporteurs à la con et son armée de Monolith m'a bien saoûlé. Pourtant j'aime bien les combats du jeu, mais là il y a overdose.

Guybrush_SF
19/07/2011, 14h23
La fin de Bob Winner :tired:
http://www.cpcgamereviews.com/b/bob_winner.png
Après avoir subi ce...jeu impossible et à la maniabilité horrible, tu te retrouves à répondre a des énigmes atroces quand tu as 7 ans pour au final :
Se retrouver au début du jeu

Pinaise ! :(

Lugmi
19/07/2011, 15h04
Legacy of Kain: Soul reaver.

Salut la suite de l'histoire c'est dans le prochain épisode enfin si il arrive (à l'époque on savait pas).

Siberia a fait le même coup plus ou moins (mais moins parce que mieux amené).

Et surement d'autre, bref j'aime pas les "cliffhanger" à la con. On est tributaire du succès du jeu et des bons vouloir des éditeurs.

Là, j'ai envie de citer la fin de XIII (le jeu) : On est sur un bateau, pendant une réception. On profite du feu d'artifice pour fouiller dans le bureau du proprio (de mémoire), et là, un flash-back ! On as déjà vu par le passé le N°I, mais on ne se souviens que de la silhouette. Fin du flash back, et le proprio du bateau arrive, entouré de gardes. "Les feux d'artifices ne sont pas à votre goût ?". Et pan, "To be Continued". Ou pas, jamais eu de suite...

znokiss
19/07/2011, 15h38
Han, putain ouais, j'me rappelle de cette fin frustrante au possible, alors que le jeu est pourtant très bon !

Nessou
19/07/2011, 15h52
La fin de Duke Nukem Forever : tu te retape le même boss qu'au début avec la variante ou tu lui urine dans l'oeil, et après tu te retrouve avec un court discours de duke et c'est fini. C'est à ce moment que j'ai compris que je me suis fait arnaqué. Maintenant Duke est bien mort pour moi. :(

IrishCarBomb
19/07/2011, 16h20
celle de Mafia 2 est absolument nullissime également.

Pour l'avoir terminé la semaine dernière, j'approuve de toutes mes forces.:(

Euklif
19/07/2011, 16h28
Je veux pas faire mon chiant, mais ce topic a un goût de réchauffé, un peu comme si y'avait un topic identique.

Ben t'a réussit à faire ton chiant, c'est déjà pas mal :ninja:
Blague à part, si tu remet la main dessus, hésite à partager le lien que les modos puissent les fusionner. Perso, ma recherche n'avait rien donné et donc forcément, c'est pour ça que j'ai créé le thread ;)

Shahem
19/07/2011, 16h42
Pour l'avoir terminé la semaine dernière, j'approuve de toutes mes forces.:(
Depuis que j'ai bouclé le jeu je suis toujours resté persuadé qu'ils avaient coupés la "vraie" fin et qu'ils tenteraient de la faire raquer via un DLC.

IrishCarBomb
19/07/2011, 17h16
Je sais pas, j'espère qu'ils se feront pardonner avec un Mafia 3 se déroulant dans les années 60 et dans lequel on pourra piloter tous les putains de muscle cars de la création.

knives
20/07/2011, 04h32
Pas spécialement connu et jugé mauvais par beaucoup j'ai terminé Gorky 17 (je suis plutôt fan du tour par tour de ce type bref).

Le jeu est court, on cavale après un général pour connaître le fin mot du pourquoi du bordel (mutations, militaires russes, alliés pourris: le cliché) et on apprend la raison de tout cela dans le dernier dialogue ça tombe comme un cheveux sur la soupe. Aucune justification, pas de "ah ouai c'est pour ça!" non, c'est comme ça et même en recommençant le jeu du début (je suis maso) on ne trouve aucun élément permettant de deviner les causes de l'incident (qui est un peu le point de départ de l'histoire mais bref).

Déjà c'est frustrant mais en plus on nous dit que la clef du problème se trouve dans le dernier labo uber secret, qu'il faut le trouver blablabla et là pof "the end!". Ah ouai genre en fait tu m'as pas vendu la fin du jeu avec le jeu quoi?
Et les deux persos que j'ai laissé avant (pour des raisons merdiques le scénario étant ce qu'il est) ils deviennent quoi?
Et genre ça fait 100 ans que j'économise mes balles pour rien en gros?

Et pour achever le tout je me dis ok c'est des crevards mais avec un peu de bol la suite est pas si mal et j'ai quand même envie de terminer l'histoire. Tout de suite je m'imagine une suite avec + de possibilités + d'armes + de persos et qui reprend mon ancienne sauvegarde bref très optimiste :).

Google : suite gorky 17 : Obscur jeu d'action/infiltration sur console/pc mal noté par jeuxvideos.com (c'est dire).

:tired:

Tiax
20/07/2011, 05h25
Pas une fin de jeu, mais pour moi il n'y a rien de *pire* que les moments où tu te retrouves avec une quicksave inutilisable parce que tu as eu la bonne idée de faire F5 un dixième de seconde avant de te prendre une balle.

Généralement, c'est après avoir quickload une dizaine de fois à tenter d'éviter ce damné projectile que tu te rends compte que tu n'as pas fait une seule réelle sauvegarde de tout le jeu.

corentintilde
20/07/2011, 10h44
Dead space 1, je saurais pas précisément dire pourquoi, mais j'ai trouvé la fin super embrouillée et décevante.
Half life episode 1,

ouf enfin sorti de la citadelle, on va pouvoir passer à des choses intéressantes? Tiens c'est quoi ces noms qui défilent?

Mandareing
20/07/2011, 11h48
Un question à ceux qui ont terminé Knights of the Old Republic II : savez-vous quelle était la fin initialement prévue par Obsidian? En théorie, en fonction des actes et des choix du joueur, certains compagnons devaient s'opposer, voire s'entretuer : la servante Echani et l'ancienne Sith étaient censées se battre à mort, rongées par la jalousie. D'autres devaient se sacrifier pour lui donner du temps, à l'image d'Atton Rand, qui se lançait dans un duel désespéré contre l'immortel Darth Sion afin que le héros ait le temps de rejoindre l'académie sith avant la destruction de la planète. Bref, le jeu aurait dû s'achever sur une note bien sombre, bien tragique, et surtout très adulte.

Mais les grands ciseaux de Lucasarts sont passés par là, et les développeurs ont reçu l'ordre de trancher dans ce qui était prévu pour ne pas choquer Toto le fan de l'épisode 1 qui pensait que Jar-Jar Binks était trop funky et que Star Wars n'était qu'un univers rigolo où les gentils gagnent toujours à la fin.
Résultat? Un sommet de non-fin : les compagnons du héros disparaissent purement et simplement du jeu, comme ça, sans aucune explication. Le héros affronte son mentor, Darth Traya, la vainc, s'entend raconter par elle ce qui va advenir de ses amis (ouah! trop fort, j'suis trop ému!), puis se dit qu'il va aller chercher Revan, lequel s'est un peu perdu (mais volontairement, hein, faut pas déconner...) au-delà des cartes de navigation stellaire connues. Pourquoi? Euh, ben, parce que plane une menace trop mystérieuse et trop dark qui pourrait bien attaquer la République. Non, non, il n'y aura pas d'explication supplémentaires. Vous n'avez rien compris? C'est normal, mais faites comme si.
Et voilà, notre héros se barre dans son petit vaisseau, quitte l'espace de la République... Et c'est fini!

Ce massacre a quand même eu un bon côté : devant le tronçonnage en règle de ce qui aurait dû être la conclusion du jeu, un grand nombre de moddeurs, Team Gizka en tête, se sont attelés à la tâche herculéenne consistant à retrouver et ré-implémenter tous les éléments dont le producteur avait exigé le retrait. Mais bravo quand même, Lucasarts. Un beau gâchis.

Shahem
20/07/2011, 12h43
ouf enfin sorti de la citadelle, on va pouvoir passer à des choses intéressantes? Tiens c'est quoi ces noms qui défilent?

Exactement mon sentiment. ^_^

war-p
20/07/2011, 12h59
La fin de stalker clear skies est sympa aussi dans le genre, on passe tout l'aventure à chercher Strelok, et à la fin... Ben On le rattrape, mais en fait non, puisqu'on devient gogol...

Goji
20/07/2011, 13h52
J'l'ai trouvée vachement bien la fin de Dead Space...

war-p
20/07/2011, 14h38
Et ça t'as dégouté?

gros_bidule
20/07/2011, 14h44
Ben t'a réussit à faire ton chiant, c'est déjà pas mal :ninja:
Blague à part, si tu remet la main dessus, hésite à partager le lien que les modos puissent les fusionner. Perso, ma recherche n'avait rien donné et donc forcément, c'est pour ça que j'ai créé le thread ;)
Je pense qu'il pensait (!) à un topic du type "Les jeux qui vous viendez de finir", où l'on n'hésite pas à causer des fins, autant magnifiques que désastreuses.
Donc non, y'a pas doublon, enfin pas vraiment :)

Kurita
20/07/2011, 15h00
Jumpin' Jack Flash en difficulté Very Hard sur Elite Beat Agents. J'échoue toujours à la dernière partie de la chanson, et ce depuis trois ans. :sad:

vindhler
20/07/2011, 15h54
-Le boss d'omicron.
On a un jeu qui réuni plusieurs gameplays: de l'aventure sympa, avec un système de changement de corps rigolo, de la bastion super bien foutue, et du fps bancal. Forcément, on se tape ce dernier pour tuer le boss. Et quoi de mieux comme bos qu'un truc énorme dont la seule faiblesse se trouve dans le dos? Y'a sûrement plein de trucs qui sont mieux, mais les dev n'ont pas trouvé. Obligé donc de straffer pendant 30 secondes autour du bonhomme pour lui mettre deux pralines dans le dos, puis recommencer; sachant que de mémoire il faut bien 10 ou 20 pralines, ça fait trèèèèèèès long. A vrai dire, j'ai jamais eu le courage de finir ce boss.

Sans parler de la dernière partie du scénario à base d'épée magique et de prophétie bidon (si tu échoue faudra, attendre 999 000 ans (! (http://tof.canardpc.com/view/297e490e-064a-4cdd-a9a7-ac8e6a5aac47.jpg)) avant de pouvoir tuer le démon qui sera devenu le maître de l'univers).
La fin m'a vraiment parue bâclée par rapport au reste de l'histoire.
Pour moi ce boss ça a été rage quit, rage quit, rage quit, rage desinstall. :(

La non fin de You Are Empty est pas mal dans le genre aussi (en même temps, vu le reste du jeu vous me direz... :rolleyes:).
On arrive devant le boss (http://tof.canardpc.com/view/a4188ea4-0edb-441c-914b-31ec5543b2d7.jpg), petit dialogue, cinématique (http://tof.canardpc.com/view/332ca5c5-5cf5-41d4-ad0d-118413d6d314.jpg), et BAM! c'est tout (http://tof.canardpc.com/view/43885900-75fb-4191-8ad2-26f0deb4d85f.jpg).

Goji
20/07/2011, 17h30
Et ça t'as dégouté?

Je réagissais au post de corentintilde ;)

Je n'ai pas le souvenir de fin de jeu qui m'ait vraiment dégouté, à part peut-être celle de Prince Of Persia (celui en cell shading) où je me suis dit que la fin serait peut-être différente si je choppait toutes les orbes... et je n'ai jamais eu le courage de le faire.

Mauganra
21/07/2011, 14h11
La fin de Duke Nukem Forever : tu te retape le même boss qu'au début avec la variante ou tu lui urine dans l'oeil, et après tu te retrouve avec un court discours de duke et c'est fini. C'est à ce moment que j'ai compris que je me suis fait arnaqué. Maintenant Duke est bien mort pour moi. :(

Merci ca va m'éviter d'investir dans ce jeu apparemment bien naze...

Killiox
21/07/2011, 14h28
Merci ca va m'éviter d'investir dans ce jeu apparemment bien naze...

Tu peux y jouer sans l'acheter. :ninja:

Non, je ne fais pas la promotion de méthode que C. Albanel et Hadop' réprouvent...

corentintilde
21/07/2011, 15h46
Mais les grands ciseaux de Lucasarts sont passés par là, et les développeurs ont reçu l'ordre de trancher dans ce qui était prévu pour ne pas choquer Toto le fan de l'épisode 1 qui pensait que Jar-Jar Binks était trop funky et que Star Wars n'était qu'un univers rigolo où les gentils gagnent toujours à la fin.
Résultat? Un sommet de non-fin
Ce massacre a quand même eu un bon côté : devant le tronçonnage en règle de ce qui aurait dû être la conclusion du jeu, un grand nombre de moddeurs, Team Gizka en tête, se sont attelés à la tâche herculéenne consistant à retrouver et ré-implémenter tous les éléments dont le producteur avait exigé le retrait. Mais bravo quand même, Lucasarts. Un beau gâchis.

Euh tu gloserais pas sur de la légende là? Perso j'ai toujours lu que le jeu était prévu pour être fini à une date X, date à laquelle obsidian n'avait pas tout terminé, et le jeu a été sorti à la va vite dans une version baclée. Un beau ratage, mais rien à voir avec une censure kevinienne.

ps: star wars est un univers sympa où les gentils gagnent à la fin... :troll:

Djemorin
21/07/2011, 16h43
Euh tu gloserais pas sur de la légende là? Perso j'ai toujours lu que le jeu était prévu pour être fini à une date X, date à laquelle obsidian n'avait pas tout terminé, et le jeu a été sorti à la va vite dans une version baclée. Un beau ratage, mais rien à voir avec une censure kevinienne.

ps: star wars est un univers sympa où les gentils gagnent à la fin... :troll:

C'est aussi ce que j'avais entendu dire. Le jeu était pas fini, et ils ont bidouillé pour le sortir malgré tout à la date prévue.

Le résultat reste le même pour les joueurs. Mais qui est le plus fautif dans l'histoire? Le studio incapable de finir son jeu dans le temps imparti ou l'éditeur qui refuse de voir décaler la date de la sortie du jeu (question ouverte, hein, perso j'hésite)?

Mandareing
21/07/2011, 20h36
Rââh, vous n'êstes qu'une bande d'affreux mécréants!

Il y a trois ou quatre ans, les acharnés de Team Gizka ont mis en ligne un grosse dizaine de pages de dialogues, qui correspondaient, selon eux (oui, je cite mes sources), à ce que les développeurs avaient initialement prévu et ont dû retirer du jeu. Et vu la qualité des dialogues en question, je doute sérieusement qu'il s'agissait de lignes écrites par des petits moddeurs du dimanche. C'était bien foutu, bien écrit, efficace, et ça collait tout à fait à la trame de l'histoire. Toujours selon Gizka, les dialogues en question leur avaient été communiqués par un ancien employé d'Obsidian, qui avait bossé sur le jeu et était agacé (c'est le moins qu'on puisse dire) par l'état dans lequel ce dernier avait été mis sur le marché. Et puisque le texte et le paquet d'image qui y était joint (nouvelles animations, quelques décors supplémentaires, base de travail pour l'usine des droïdes assassins, histoire de finir enfin la quête de HK-47,...) appuyait la plausibilité de l'ensemble, je n'avais pas de raison de mettre leur parole en doute.

Maintenant, je n'écarte pas non plus la possibilité d'une intox, auquel cas, oui, je serais en train de gloser sur la légende. Mais bon, avouez que ça aurait quand même eu plus de gueule que la fin "queue de poisson dans ta face" qui nous est offerte par KotOR II, non?

ElShampigno
22/07/2011, 00h08
Pourquoi vous parlez de la Team Gizka, alors que c'est pas eux qui ont fait le patch de restauration que tout le monde utilise ? ( Une partie de ceux qui ont fait le patch, fesaient partie de la Team Gizka, mais l'ont quittés car le chef de la team, Gizka pourrissait le travail, et lui-même n'a pas fait grand chose)

Le mod Gizka n'existe plus sur le web, et a été remplacé par celui d'une autre team de moddage, c'est fou quand même que ce soit le nom de Gizka qu'on retienne dans cette histoire.

corentintilde
22/07/2011, 02h23
Bah gizka ça a été l'arlésienne liée au nom quoi, pendant des années on attendait "le patch de la team gizka", du coup le nom est resté.

@mandareing: une partie du contenu manquant pouvait exister sans avoir été implémenté pour des raisons autres que la censure. J'imagine qu'il y a pas mal de boulot entre avoir des dialogues ou des décors prêts et les implanter effectivement de manière "fluide" dans la trame de l'histoire.
Je remets pas en question le fait que ce qu'ils ont rajouté aurait du faire partie du "canon" de Kotor 2, je discute juste les raisons de son absence à la sortie du jeu.

ElShampigno
22/07/2011, 02h31
Bah gizka ça a été l'arlésienne liée au nom quoi, pendant des années on attendait "le patch de la team gizka", du coup le nom est resté.

@mandareing: une partie du contenu manquant pouvait exister sans avoir été implémenté pour des raisons autres que la censure. J'imagine qu'il y a pas mal de boulot entre avoir des dialogues ou des décors prêts et les implanter effectivement de manière "fluide" dans la trame de l'histoire.
Je remets pas en question le fait que ce qu'ils ont rajouté aurait du faire partie du "canon" de Kotor 2, je discute juste les raisons de son absence à la sortie du jeu.

Bah oui, le contenu restauré a les vrais voix, car elles sont dans le CD bien que pas exploité.
Et le truc de l'employé d'Obsidean, c'est une légende urbaine, les contenus étaient dans le CD mais plus ou moins implantés.
Certains étaient presque complets, d'autres, il y avaient juste les voix, les donnés du décors, les quêtes, ect...mais ils fallaient ressemblez tout ça et improvisez pour le déroulement, les combats...

L'Usine HK-50 était pratiquement terminée, et était surtout buguée. (Elle est même dans le jeu, juste que la porte est bloquée)

C'est surtout la fin ou ils du inventer, par ex, la déclaration d'amour d'ATTON pour un PJ féminin, il y a avait que les fichiers audios.

Grosnours
22/07/2011, 09h10
Ce n'est pas une fin, mais un passage de jeu qui m'avait donné ma plus grande frustration : Neverwinter Nights 2. Je réussis à recruter une guerrière, à la minmaxer au millimètre, lui acheter des tonnes d’équipement, et nous voilà en route pour une nouvelle aventure. Où elle meure immédiatement via cutscene (dans un monde où une résurrection se fait plus facilement qu'un petit-dej) en emportant tout son équipement avec, et tout cela pour m'offrir en "dédommagement", après un loooong donjon, un vieux mago tout pourri dont mon équipe n'avait absolument pas besoin.
Campagne de merde. :(

thylkerisis
22/07/2011, 12h03
La fin d'Ultima 9 :/ après toutes ces années d'attente et un jeu moyen, on fini dans les étoiles trop supayr... Ca m'a fait penser à la fin de Highlander2

FB74
22/07/2011, 12h03
Moi c'est un jeu entier qui m'a frustré:

SPORE

http://www.amar-tarik.com/blog/wp-content/uploads/2008/04/spore.jpg


J'attendais énormément de ce jeu, et au final j'ai été très déçu.
D'autre part, des développeurs qui ont participé à la création du jeu ont confirmé que pas mal d'idées avaient été abandonnées en cours de route, les mecs étaient un peu frustrés de tout ça.

D'ailleurs, je n'ai même pas cherché à "finir" (atteindre le centre de la galaxie) ce jeu, toute progression sur la carte était systématiquement retardée par une attaque alien(ne) à des distances rendant impossibles d'intervenir... et donc on perdait des moyens de production sur une planète.

J'ai quand même passé de bons moments sur l'éditeur... :)

Say hello
22/07/2011, 12h30
Moi c'est un jeu entier qui m'a frustré:

SPORE

http://www.amar-tarik.com/blog/wp-content/uploads/2008/04/spore.jpg


J'attendais énormément de ce jeu, et au final j'ai été très déçu.
D'autre part, des développeurs qui ont participé à la création du jeu ont confirmé que pas mal d'idées avaient été abandonnées en cours de route, les mecs étaient un peu frustrés de tout ça.

D'ailleurs, je n'ai même pas cherché à "finir" (atteindre le centre de la galaxie) ce jeu, toute progression sur la carte était systématiquement retardée par une attaque alien(ne) à des distances rendant impossibles d'intervenir... et donc on perdait des moyens de production sur une planète.

J'ai quand même passé de bons moments sur l'éditeur... :)


"Des pirates attaquent une planète."


http://www.wizard-alcove.net/wp-content/uploads/2011/02/rageGuy2.jpg

En plus je trouve que le fonctionnement de la phase "animale" est un pompage d'idée de E.V.O sur SNES.

Djemorin
22/07/2011, 12h32
On sait que le jeu a été sabré - si je puis me permettre - et est sorti pas fini avec cette dernière partie sans queue ni tête (ni sans grand intérêt d'ailleurs).

On ne remet pas en cause non plus le travail effectué par les moddeurs pour essayer d'offrir à la communauté le jeu qu'on aurait dû avoir.

C'est juste que l'histoire de la "censure kevinienne" (Copyright corentintilde) fait plus "théorie du complot" alors que l'explication est toute simple: le producteur ou l'éditeur a décidé que le jeu sortirait à la date prévue initialement, quel que soit son état.

Hyperpenguin
22/07/2011, 13h06
Personne n'a fini Giants : citizen Kabuto ou quoi? Du début a juste avant la fin, c'est un régal, et boum après le boss c'est expédié en 30 secondes. Tout naze. mon pote l'avait fini alors qu'il devait être a 5 fps, suant sang et eau, et voilà sa récompense! BRAVO§

ElShampigno
22/07/2011, 14h37
Pour Spore en fait, il y a eu beaucoup d'expérimentations, mais pas beaucoup de développement, ce qui fait qu'ils se sont mis a faire le jeu vers la fin du projet, mais ils y sont presque arrivés, il y avait une phase aquatique par ex, l'éditeur de créatures était moins cartoon, mais la moitié de l'équipe a voulut faire quelque chose de moins scientifique, et ils ont forçé les autres de recommencer presque a zéro, en bricolant des phases de gameplay simplifiés et ils ont cartoonisé l'éditeur de créatures

corentintilde
22/07/2011, 15h02
Ah ouais sinon y a eu la fin de Grim Fandango.
Juste parce que c'était la fin. :emo:

Knight of Iku
22/07/2011, 16h33
Shadow of the Colossus.
Il y a forcément un colosse qui vous a fait :fuuuuuuuuuuuuuuuuuu:

Moi c'est l'avant avant dernier, le quetzacoalt dragon qui vole et sort du sable, où il faut que tu lui flèches le bide pour qu'il fasse du rase mot et que tu lui grimpes dessus. Je me vautrais genre....bin tout le temps en fait !
Mais dans l'ensemble ce jeu est mélange de frustration et de pure awesomness.

Et puis Haro quoi. Juste le meilleur canasson du monde. :neverforget:

rhyslex
24/07/2011, 21h33
SHINOBI sur Master System, un simple....PUTAIN...de ...game over comme écran de fin

Après en avoir bavé pour le finir car c'est quand même hardcore,

j'étais bien deg du haut de mes 11 ans.

:|

al pacino
25/07/2011, 13h28
La plupart des jeux "à l'ancienne" avaient une fin -écran noir / générique / game over... C'était effectivement très désappointant, surtout pour les jeux bien chaud sans sauvegarde (et oui les djeun's, à une époque, finir un jeu sans crever du début à la fin c'était pas seulement pour débloquer un succès, c'était pour de vrai, c'était la guerre...:tired:)

rhyslex
25/07/2011, 14h20
je crois que c'était la même chose avec Alex Kidd in miracle world, il m'en a fait voir celui là aussi encore plus que Shinobi

Az'
25/07/2011, 15h12
Finir Sonic pour la première fois et voir à la toute fin le Dr. Robotnik jongler avec les émeraudes :emo: et comprendre que j'ai manqué la vraie fin. :emo:

rhyslex
25/07/2011, 16h00
Finir Sonic pour la première fois et voir à la toute fin le Dr. Robotnik jongler avec les émeraudes :emo: et comprendre que j'ai manqué la vraie fin. :emo:

Ouch c'est dur ça!!!

Phenixy
25/07/2011, 16h20
Finir Sonic pour la première fois et voir à la toute fin le Dr. Robotnik jongler avec les émeraudes :emo: et comprendre que j'ai manqué la vraie fin. :emo:

Franchement on aurait du balancer Sega à S.O.S Enfants Battus.

Nicouse
25/07/2011, 16h46
Y'a plusieurs fins dans Sonic ? :O

Az'
26/07/2011, 16h52
Y'a plusieurs fins dans Sonic ? :O

Si tu finis le jeu avec toute les Émeraudes tu défonces Robotnik au lieu de le voir s'enfuir (de mémoire) et surtout tu n'as pas cet horrible try again avec le dit Robotnik qui jongle avec les Émeraudes que tu n'as pas réussi à avoir :emo:

Euklif
26/07/2011, 19h39
Je renchéri avec The Wheelman (avec Vin Diesel qui parle grave et qui a peur de rien). Un je moyen mais qui peut défouler de temps à autres. Sauf que bon, le frein à main sur Alt et le turbo sur Shift dans la seule config exploitable (la 1), c'est quand même une belle idée à la con. Ok, j'ai appris un raccourcit clavier mais ça m'a un peu fait super drôle la première fois... Et la deuxième... Et la troisième... Où j'me suis dit que "quand même, il est bizarre ce bug, il intervient souvent dans les mêmes circonstances"...
C'est des taquins ces dévs...

Say hello
26/07/2011, 20h29
Attends le RPG avec l'inventaire sur ALT+F4.

al pacino
26/07/2011, 20h41
Attends le RPG avec l'inventaire sur ALT+F4.

Un peu hors sujet mais ca me rappelle un peu les conversations sur starcraft en ligne à l'époque contre des newbies...

- Al Pacino : tu veux cheater mec ?
- Destructor du Chaos : ha ouai tro cool lol, koment kon fai ?
- Al Pacino : deja tu fais ALT + F4

---------------------


le joueur Destructor du Chaos a quitté la partie -- al pacino win :rolleyes:



ho c'est bon, j'étais un enfant :tired:

Burr
26/07/2011, 21h36
Un des derniers boss de Vampire Bloodlines. Celui de la faction asiatique.
Je me suis baladé pendant tout le jeu dans les combats, encaissant tous les coups possibles en perdant tous juste quelques millimètres de barre de vie. Et voilà la bestiole très résistante qui frappe fort et qui pire que tout, se multiplie. Après une cure de lexomil, j'ai réussi à m'en sortir mais ça m'a bien dégouté du jeu (d'ailleurs le boss suivant a été battu facilement du premier coup).

Et en ce moment je m'agace sur les combats de Prince of Persia : Les sables du temps. Dès que je tombe dans des pièces étroites ou contre des créatures qui m'empêchent de sauter par dessus, ça devient frustrant.

Lambda19919
26/07/2011, 22h01
Et en ce moment je m'agace sur les combats de Prince of Persia : Les sables du temps. Dès que je tombe dans des pièces étroites ou contre des créatures qui m'empêchent de sauter par dessus, ça devient frustrant.

Les combats dans ce jeu peuvent être très énervant, surtout qu'ils essaient de t'avoir à l'usure en envoyant des dizaines de vague d'ennemi...
Moi pour ceux qui empeche qu'on leur saute par dessus, je leur mettais un coup de dague, ça les calme direct :)
D'ailleurs dans les passages énervant, je crois que je mettrait celui de l’ascenseur en numéro 1, interminable. Surtout avec l'autre pouf qui arrête pas de crever à la dernière vague:(

Burr
26/07/2011, 22h08
Les combats dans ce jeu peuvent être très énervant, surtout qu'ils essaient de t'avoir à l'usure en envoyant des dizaines de vague d'ennemi...
Moi pour ceux qui empeche qu'on leur saute par dessus, je leur mettais un coup de dague, ça les calme direct :)
D'ailleurs dans les passages énervant, je crois que je mettrait celui de l’ascenseur en numéro 1, interminable. Surtout avec l'autre pouf qui arrête pas de crever à la dernière vague:(

Je suis justement à l'ascenseur (2,3 tentatives pour le moment).
Pour le coup de la dague, c'est aussi ma technique. Enchainement pour les petits mobs et un coup de cutter pour les gros mais ça ne passe pas toujours. Et +1 pour le trop grand nombre de vagues d'adversaires. Et on est très mal accompagné.

Agathia
26/07/2011, 22h14
J'ai jamais fini ce Prince of Persia à cause de l'ascenseur. Parce que le bot crevait toujours comme une merde.

El lobo Tommy
27/07/2011, 00h09
Un des derniers boss de Vampire Bloodlines. Celui de la faction asiatique.
Je me suis baladé pendant tout le jeu dans les combats, encaissant tous les coups possibles en perdant tous juste quelques millimètres de barre de vie. Et voilà la bestiole très résistante qui frappe fort et qui pire que tout, se multiplie. Après une cure de lexomil, j'ai réussi à m'en sortir mais ça m'a bien dégouté du jeu (d'ailleurs le boss suivant a été battu facilement du premier coup).

Et en ce moment je m'agace sur les combats de Prince of Persia : Les sables du temps. Dès que je tombe dans des pièces étroites ou contre des créatures qui m'empêchent de sauter par dessus, ça devient frustrant.
Oh oui bien frustrant ce passage dans Vampires Bloodlines. Ça sent le jeu pas beta testé au bout du bout.

helldraco
27/07/2011, 00h49
C'est marrant, je vois souvent ce passage cité comme crispant alors que je l'ai passé du premier coup sans souci.
Par contre j'ai mourru plusieurs fois avec les pièges avant d'arriver jusqu'à ce combat, et ça ça m'avait gonflé.

kenshironeo
27/07/2011, 01h41
Cauldron 2: je n'ai jamais réussi à finir le jeu sur mon cpc, jel'ai fini sous ému, et même avec ému c'est galère(je vous le recommande pour le rire de la sorcière quand on crève).

Au final, juste une phrase félicitation "vous avez vaincu la sorcière".


La fin de Gryzor(contra): on tue les aliens mais ils font sauter la terre :(

Les final de soul reaver 1 et 2 me laissaient toujours sur ma faim.

La fin de mystic quest sur gameboy: pas dégouté mais à l'époque je l'avais trouvé très triste.

La fin de chaos legion un beat them all arcade qui a eu peu de succès en France, sur Ps2(on invoque des mobs qui combattent avec nous, soit en apparaissant à nos côtés soit en fournissant un pouvoir de soutien.)
La fille qui accompagne le héros se lance dans ses bras et on a le défilé du générique.

El lobo Tommy
27/07/2011, 01h51
C'est marrant, je vois souvent ce passage cité comme crispant alors que je l'ai passé du premier coup sans souci.
Par contre j'ai mourru plusieurs fois avec les pièges avant d'arriver jusqu'à ce combat, et ça ça m'avait gonflé.
Peu être une question de "build" de personnage. Mais si on peut le passer en suant ou les doigts dans le nez, alors le jeu n'est pas si mal fait non ?

Lambda19919
27/07/2011, 10h56
Vu le message qu'il a laissé, il peut tout autant parler de PoP, et dans ce cas là pas de build de perso pour aider qui que ce soit :p

helldraco
28/07/2011, 00h51
Peu être une question de "build" de personnage. Mais si on peut le passer en suant ou les doigts dans le nez, alors le jeu n'est pas si mal fait non ?

Très possible. Comme ce passage se situe vers la fin du jeu j'avais un perso bien défini (drague+flingue surtout), et du coup dans mon esprit quand un joueur arrive à ce combat il a forcément un perso maxé/très fort dans un style de combat ... du reste quand je l'avais refait avec je sais plus quel clan (pas malkav, ce salop avait buggué dans les égouts avant l'hôtel >_< ), je l'avais fumé au CaC sans problème non plus.

M'enfin possible aussi que ce soit dû au jeu installé avec les mods ou pas, qui peuvent donner plus de points à répartir (et du coup faciliter le perso prêt à tout les combats). :)

Mais tout ça ne change rien au fait que Bloodline reste dans le top 2 des meilleurs jeux de tous les temps bons de A jusqu'à Z. :cigare:
voui, le bourrinage intensif de la fin ne me gène pas et correspond parfaitement à l'évolution du rythme/personnage/histoire tel que je me l'approprie ... mais je dois être le seul dans ce cas. :ninja:

El lobo Tommy
28/07/2011, 01h17
Très possible. Comme ce passage se situe vers la fin du jeu j'avais un perso bien défini (drague+flingue surtout), et du coup dans mon esprit quand un joueur arrive à ce combat il a forcément un perso maxé/très fort dans un style de combat ... du reste quand je l'avais refait avec je sais plus quel clan (pas malkav, ce salop avait buggué dans les égouts avant l'hôtel >_< ), je l'avais fumé au CaC sans problème non plus.

M'enfin possible aussi que ce soit dû au jeu installé avec les mods ou pas, qui peuvent donner plus de points à répartir (et du coup faciliter le perso prêt à tout les combats). :)

Mais tout ça ne change rien au fait que Bloodline reste dans le top 2 des meilleurs jeux de tous les temps bons de A jusqu'à Z. :cigare:
voui, le bourrinage intensif de la fin ne me gène pas et correspond parfaitement à l'évolution du rythme/personnage/histoire tel que je me l'approprie ... mais je dois être le seul dans ce cas. :ninja:
Tout se recoupe.:tired:
La première fois où j'ai affronté ce Boss j'avais un Toreador plus axé sur les relations sociales et les flingues.
Paye ton choix de perso.^_^

Edit : Et je m'en souviens maintenant il y avait un bug niveau armure pour les Toreadors (et d'autres races). Impossible d'acheter des "armures" plus évolué que celle de base (que je crois lié à un soucis de traduction). Un handicap "transparent" pour ma première partie.

Lugmi
28/07/2011, 16h35
C'était ça pour les toréadors et les malkav de mémoire.
Malgré tout ces soucis, ça doit être le jeu que le plus souvent recommencé et fini. J'ai même découvert à ma dernière partie qu'on pouvait tuer Mercurio la première fois qu'on le voit, lorsqu'il pisse le sang sur son canap'. Me demande comment ça va se passer après...

corentintilde
28/07/2011, 17h29
Ah oui dans le genre boss qui m'a dégouté à mort, il y a le machin à la fin de NWN2 Storm of Zehir. Le jeu est plutôt marrant du début à la fin, mais surtout très facile, du genre tous les combats qui déroulent en hardcore finger in the nose.
Et puis arrive
le dieu serpent

et là impossible, mur absolu que j'arrive pas à égratigner. Dans mon souvenir j'ai fini par le battre à coups d'exploit de fort mauvais gout et en passant la difficulté au min, super rageant dans le genre. Pas la première fois qu'obsidian salope une fin d'ailleurs, le boss de NWN2 était assez horrible également (et dans un autre genre kotor 2 on en a parlé...).

corentintilde
28/07/2011, 17h29
Ah oui dans le genre boss qui m'a dégouté à mort, il y a le machin à la fin de NWN2 Storm of Zehir. Le jeu est plutôt marrant du début à la fin, mais surtout très facile, du genre tous les combats qui déroulent en hardcore finger in the nose.
Et puis arrive
le dieu serpent

et là impossible, mur absolu que j'arrive pas à égratigner. Dans mon souvenir j'ai fini par le battre à coups d'exploit de fort mauvais gout et en passant la difficulté au min, super rageant dans le genre. Pas la première fois qu'obsidian salope une fin d'ailleurs, le boss de NWN2 était assez horrible également (et dans un autre genre kotor 2 on en a parlé...).

haik
28/07/2011, 22h22
La plupart des jeux "à l'ancienne" avaient une fin -écran noir / générique / game over...

Je me souviens de "Les Ripoux" (oui oui, tiré du film), sur CPC.
Un bete message defilant au bas de l'écran.

"Bravo, vous avez gagné"

Même du haut ma dizaine d'années, j'avais trouvé ça...frustrant, oui, c'est le mot.

Rhalph
29/07/2011, 19h09
Moi c'était la fin de Flashback. Je regardais mon frère y jouer (j'étais petit, j'ai passé de nombreuses heures à me contenter de suivre l'histoire d'un jeu avec lui).
Donc voilà. Flashback, tu galères comme pas possible... Et à la fin, tu te fous dans un vaisseau spatial, et tu te mets en cryogénisation sans savoir où tu vas, ni si tu en sortiras un jour :cry:
(Bon j'ai pas vu la fin depuis quinze ans mais elle m'a traumatisé à vie, et je me souviens encore de la musique)

al pacino
29/07/2011, 19h14
Flashback était une pure tuerie... Je l'ai fini je ne sais pas combien de fois et bizarrement la fin ne m'a pas vraiment marqué, peut être car elle ne l'était pas... En tout cas, je n'ai jamais su ce qu'il se passait par la suite, car sa suite (justement) Fade To Black était juste injouable et chiante au possible :|... C'est triste de voir des séries s'arrêter sur des épisodes médiocres.

bibill
01/08/2011, 00h39
A l'instant, sur Hired Guns: The Jagged Edge, aprés 80h de boulot à grignoter toute la map petit à petit. J'envahie le palais du dictateur local, démonte la garde présidentiel, me précipite dans le bunker pour trucider le méchant et... nada, walou, quedechi.
Personne, le boss de fin n'est tout simplement pas là.
Le jeu ne se termine pas, il n'y as simplement plus rien à faire.

Tout au long de la partie, on vois bien que pleins de trucs manquent ou ne sont implantés qu'à moitié, ça sent le produit sortie à la vas-vite pour rentrer rapidement du cash puis jamais patché ensuite. Mais à ce point là... pas de fin. C'est le premier jeu litéralement "pas terminé" que je termine.

Say hello
01/08/2011, 02h17
C'est le premier jeu litéralement "pas terminé" que je termine.

Bah non justement.
D'ailleurs du coup ton post est HS. :p

Euklif
01/08/2011, 14h25
D'ailleurs du coup ton post est HS. :p

Pas du tout ;)

Noirdesir
01/08/2011, 16h58
Moi c'est la fin de Secret of Mana qui m'a le plus frustré. Tu galères comme pas possible dans le fort mana puis une fois le Démo mana tué, un bête générique sur un slideshow... Je me souviens m'être dit "Quoi? Tout ça pour ça?"
Pour l'avoir refait récemment, la fin n'est finalement pas si mal mais c'est vrai que j'aurais préféré quelque chose de plus narratif que de simples petites images qui défilent...

Haifeji
01/08/2011, 17h02
Fallout 3 :
-Sacrifie toi, en pénétrant que la cuve mortellement irradiée, et sauve le monde comme un vrai héros ou envoie ta copine SM se faire tuer sans qu'elle rechigne plus que ça.
-Hmm j'ai avec moi un super mutant insensible aux radiations peut-être qu'il pourrait rentrer dans ladite cuve d'ailleurs il l'a fait un peu plus tôt dans le jeu et il se porte bien...
-Non c'est impossible les développeurs n'ont pas envisagé cet embranchement ultra complexe dans leur histoire ou ils ont un baobab dans la paume...
-:|

Coriolano
01/08/2011, 17h44
je viens de passer plus de 20 heure sur Darksider et si a proprement parlé je ne suis pas dégoutté, je n'ai rien compris à l'histoire et j'attendais la fin pour vaguement éclairer mes lumières et rien de rien.

Say hello
01/08/2011, 18h03
Pas du tout ;)

Tu peux aller poster dans le topic "les jeux que vous viendez de finir" histoire que j'ai raison s'il te plait? :p

Edit:

Ouai bon, on s'est compris. :tired:

Euklif
01/08/2011, 18h38
Ben... Euh... C'est à bibill qu'il faut demander ça en fait :ninja:

Dr_Alexe
01/08/2011, 19h44
Tu t'es fait chier pour rien , il y a pas vraiment d'histoire... :ninja:

Thork
03/08/2011, 11h27
Amnesia: The Dark Descent
Le jeu est excellent, plus immersif tu meurt, les morceaux de récits qui ponctuent l'action sont prenants, on veut comprendre d'où viennent ces artefacts maudits, on veux une vraie solution originale pour un jeu aussi original, et on se retrouve avec de l'alien bloqué dans notre monde encore une fois.

Meneldil
03/08/2011, 11h37
C'est pas basé sur Lovecraft pour rien hein.

Korigan_fou
03/08/2011, 12h23
La fin de Deadly Premonition :tired:
On passe les 3/4 du jeu dans une ambiance oppressante pour finir par des combats de boss ridicules: entre autres le shérif qui se transforme en Blanka et le "grand méchant" qui se transforme en heu une sorte de crapaud géant.
Sans déconner, ça surprend méchamment.

(oui c'est pas un jeu pc et alors :tired:)
Que je suis d'accord, cette fin est carrément à chier ! Dommage :sad: !

olih
03/08/2011, 15h24
Moi c'était la fin de Flashback. Je regardais mon frère y jouer (j'étais petit, j'ai passé de nombreuses heures à me contenter de suivre l'histoire d'un jeu avec lui).
Donc voilà. Flashback, tu galères comme pas possible... Et à la fin, tu te fous dans un vaisseau spatial, et tu te mets en cryogénisation sans savoir où tu vas, ni si tu en sortiras un jour :cry:
(Bon j'ai pas vu la fin depuis quinze ans mais elle m'a traumatisé à vie, et je me souviens encore de la musique)


Flashback était une pure tuerie... Je l'ai fini je ne sais pas combien de fois et bizarrement la fin ne m'a pas vraiment marqué, peut être car elle ne l'était pas... En tout cas, je n'ai jamais su ce qu'il se passait par la suite, car sa suite (justement) Fade To Black était juste injouable et chiante au possible :|... C'est triste de voir des séries s'arrêter sur des épisodes médiocres.

Imaginez à l'époque, je suis resté coincé plusieurs mois sur la fin de ce jeu. Tout allait bien, Mise en place de la bombe, puis faire le niveau en un temps limité, arriver à la fin du niveau et là... Mais putain comment je me barre de cette saloperie de planete ! J'avais même le temps de faire l'aller-retour à la fin dans le temps imparti.
Et après avoir abandonné le jeu pendant de long mois, la révélation : oui il y a un ascenseur dans ce dernier tableau tout à la fin, il suffisait de faire haut et voila...
Traumatisé encore je suis :cry:.

al pacino
03/08/2011, 15h28
:o Ha oui en effet ! Je m'en souviens !! J'étais mort plusieurs fois bêtement pour la même raison, j'avais bien ragé... surtout quand j'ai fini par comprendre (mais j'ai pas attendu des mois ;))

olih
03/08/2011, 15h30
:o Ha oui en effet ! Je m'en souviens !! J'étais mort plusieurs fois bêtement pour la même raison, j'avais bien ragé... surtout quand j'ai fini par comprendre (mais j'ai pas attendu des mois ;))

Faut dire que c'est le seul niveau qui se termine comme ça si je me souviens bien.

al pacino
03/08/2011, 15h36
Oui, il me semble bien aussi... Je crois que j'avais trouvé un peu au hasard en fait, genre le mec qui s'excite en hurlant sur sa manette et qui appuie vers le haut sans faire exprès en étant par chance au bon endroit :O

Lambda19919
03/08/2011, 16h01
Dans Soleil, le passage sur la plage avec les traces de pas. Quand t'es petit, tu détales pendant dix minute sur toute la longueur en espérant que ça se débloque, et finalement, c'est juste quand tu te dis que tu abandonne que ça fini par marcher:(
(dans le même jeu il y a aussi la course de kart qui peut être frustrante, mais bon, ça reste un passage excellent ;))

MrBeaner
03/08/2011, 16h42
Ah ouais sinon y a eu la fin de Grim Fandango.
Juste parce que c'était la fin. :emo:

Tu viens d'insuffler en moi une nostalgie qui me peine :emo: .

Je ne te remercie pas.

suiX
03/08/2011, 18h42
je viens de passer plus de 20 heure sur Darksider et si a proprement parlé je ne suis pas dégoutté, je n'ai rien compris à l'histoire et j'attendais la fin pour vaguement éclairer mes lumières et rien de rien.

Pour le scénario du jeu n'a rien de compliqué :
Abaddon qui déteste le Royaume des Enfer plus que tout, va créer l'épée de l'Armageddon pour pouvoir briser 6 sceaux sur 7 (il évite bien de casser le dernier, sinon invoque des 4 cavaliers) et donc provoquer l'Apocalypse sur terre. Il meurt dans le prologue, est ensuite convaincu par La succube Lilith de devenir le Destructeur responsable de cet Apocalypse. Ensuite le conseil Ardent, qui est au courant des agissements de celui, va utiliser War comme bouc émissaire en l'invoquant, alors que le 7ème sceaux n'est pas brisé... Tu connais la suite War apprends la vérité et souhaite ce venger et on en arrive à la scène finale. War va jouer sur le Nex Sacramentum (en ayant vu auparavant le futur et la trahison du Guetteur et donc tout faire pour le 7ème sceaux soit brisé et donc invocation des 4 cavaliers de l'apocalypse et moi j'ai adoré cette fin !!! :D

Désolé si tout n'est pas clair :D

alucard le mordant
03/08/2011, 21h06
C'est même carrément simpleAbaddon IV le fils de Aquelin IV va essayer de créer une armée avec sa soeur pour faire descendre l'épée de satan. Il va donc s'associer avec Scglorg le mage du champ Suspendu pour invoquer Abalam dans un rituel de lumière. Le héros, cousin d'Aqualam le fier, homonyme du roi et mort dans la dernière bataille entre les cieux et les forets, va essayer de l'en empecher et se rendant dans le temple de Siegva avec l'arc lunaire. Pendant la partie une guerre se déclenche avec le confident de Scglorg qui vient de trahir le conseil des sages. Comme le rituel a été interompu par le grand inquisiteur blanc, l'apocalypse a lieu plus tôt que prévu, ce qui explique l'état du monde. Heuresement Abbadon VIII, revenu du futur grâce au théorème d'Abalam II -qui postule la conservation de la matière étoilée, va pouvoir jouer Nex Mundis sur l'orgue du temple maudit et faire revenir les anges dans la scène final. Du coup tu chopes la princesse et tu lui fais 5 enfants.

Facile donc!

Shahem
03/08/2011, 22h07
La fin de Prince of Persia Sands of Time...tellement abrupte.
Je me souviens avoir été très déçu, c'est trop vite expédié.

Burr
04/08/2011, 11h19
La fin de Prince of Persia Sands of Time...tellement abrupte.
Je me souviens avoir été très déçu, c'est trop vite expédié.

Ouais le combat final est trop vite envoyé et très facile. Surtout après des passages frustrants comme l'ascenseur ou les dernières scènes de plate forme sans dague.

Lambda19919
04/08/2011, 11h20
C'est vrai que le combat de fin fait un peu cheap, mais la cinématique après et la musique des crédits ratrappe bien le truc, je trouve :)
(et puis à la fin du jeu on a peut-être pas de dague, mais on a une putain d'épée de psychopate) :wub:

beuargh
04/08/2011, 11h52
Les passages que je n'ai pas aimé :


Le vaisseau alien à Crysis, celui où on nage en gravité zéro. Chiant au possible.
La deuxième moitié de Far Cry avec ses mutants à la con. Débile.
Le temple de l'araignée à Dark Messiah, pour je ne sais quelle raison.
Le donjon d'Irenicus dans BG2. Heureusement, il existe un mod pour le zapper.
Le passage dans Mass Effect 2 où Aria dit "On ne fait pas chier Aria". J'ai trouvé ça tellement naze... :|


Ce sont les premiers qui me soient venus à l'esprit.

doom generation
04/08/2011, 12h16
La plupart des jeux finissent par me dégoûter, du moins par m'ennuyer, de sorte qu'il devient rare que je les termine, non que je sois paresseux ou que la difficulté me rebute, mais parce que mon intérêt n'a pas su être maintenu et que je sens que j'ai mieux à faire par ailleurs.

Crayle
04/08/2011, 12h21
Fallout 3 :
-Sacrifie toi, en pénétrant que la cuve mortellement irradiée, et sauve le monde comme un vrai héros ou envoie ta copine SM se faire tuer sans qu'elle rechigne plus que ça.
-Hmm j'ai avec moi un super mutant insensible aux radiations peut-être qu'il pourrait rentrer dans ladite cuve d'ailleurs il l'a fait un peu plus tôt dans le jeu et il se porte bien...
-Non c'est impossible les développeurs n'ont pas envisagé cet embranchement ultra complexe dans leur histoire ou ils ont un baobab dans la paume...
-:|

De mémoire, c'est encore plus frustrant que ça, je me rappelle avoir eu un dialogue pour demander au mutant radiation-proof d'y aller, mais il se contente de répondre "non, c'est à toi de le faire"... sympa.

Pym
04/08/2011, 16h25
Europa Universalis III. Et de loin.
Je l'attendais comme le messie, j'y ai joué des heures et des heures, accroc au dernier degré, en mode ultra-perfectionniste, à reloader en permanence pour tenter des trucs, à m'investir comme jamais je ne l'avais fait dans aucun jeu ... A la fin de la période couverte par le jeu, j'avais conquis le monde entier, converti l'humanité à ma religion d'Etat, recouvert toute la surface habitable du globe de mes colonies, j'avais assouvi pour des années mes plus bas instinct mégalomaniaque. Et là paf la fin du jeu. Oh je m'attendais pas à grand chose, une ptite cinématique rapide et bateau, un message de félicitations, un tableau bilan de la partie... je sais pas un truc quoi, même symbolique ... Ben non, on a un pauv' pop-up tout moche et tout rectangulaire avec écrit un truc comme "Fin du jeu". Point.

J'avoue ça a été un peu dur ... D'ailleurs vu que je compte replonger après avoir acheté les 4 expansions hier soir sur Steam, c'est toujours la même ou un effort a été fait ?

Agathia
04/08/2011, 17h35
Dans le genre fin de merde, c'était Borderlands pour moi. On se bat pendant tout le jeu et tout pour voir ce putain de Vault, on arrive à l'entrée, on a un boss super facile à battre qui apparaît et... fin du jeu. Quoi? Et le vault? Je vais même pas en voir un bout? "Non." Ah ok :|

Ketham
05/08/2011, 04h15
Fallout 3 :
-Sacrifie toi, en pénétrant que la cuve mortellement irradiée, et sauve le monde comme un vrai héros ou envoie ta copine SM se faire tuer sans qu'elle rechigne plus que ça.
-Hmm j'ai avec moi un super mutant insensible aux radiations peut-être qu'il pourrait rentrer dans ladite cuve d'ailleurs il l'a fait un peu plus tôt dans le jeu et il se porte bien...
-Non c'est impossible les développeurs n'ont pas envisagé cet embranchement ultra complexe dans leur histoire ou ils ont un baobab dans la paume...
-:|

http://www.stargames.be/shop/106-178-thickbox/fallout-3-add-on-2-broken-steel-and-point-lookout.jpg

*tousse*

suiX
05/08/2011, 10h36
C'est même carrément simpleAbaddon IV le fils de Aquelin IV va essayer de créer une armée avec sa soeur pour faire descendre l'épée de satan. Il va donc s'associer avec Scglorg le mage du champ Suspendu pour invoquer Abalam dans un rituel de lumière. Le héros, cousin d'Aqualam le fier, homonyme du roi et mort dans la dernière bataille entre les cieux et les forets, va essayer de l'en empecher et se rendant dans le temple de Siegva avec l'arc lunaire. Pendant la partie une guerre se déclenche avec le confident de Scglorg qui vient de trahir le conseil des sages. Comme le rituel a été interompu par le grand inquisiteur blanc, l'apocalypse a lieu plus tôt que prévu, ce qui explique l'état du monde. Heuresement Abbadon VIII, revenu du futur grâce au théorème d'Abalam II -qui postule la conservation de la matière étoilée, va pouvoir jouer Nex Mundis sur l'orgue du temple maudit et faire revenir les anges dans la scène final. Du coup tu chopes la princesse et tu lui fais 5 enfants.

Facile donc!

Sérieusement tu m'as décroché une larme tellement j'ai rigolé, merci pour ce moment.:)

Mais après autant, je ne suis pas un bon narrateur ou doué pour raconter un scénario, autant dans le déroulement du jeu ça coule de source.

En tout cas je pense que ton scénario, tu devrais le proposer à David CAGE !

Haifeji
05/08/2011, 14h15
Europa Universalis III. Et de loin.
Je l'attendais comme le messie, j'y ai joué des heures et des heures, accroc au dernier degré, en mode ultra-perfectionniste, à reloader en permanence pour tenter des trucs, à m'investir comme jamais je ne l'avais fait dans aucun jeu ... A la fin de la période couverte par le jeu, j'avais conquis le monde entier, converti l'humanité à ma religion d'Etat, recouvert toute la surface habitable du globe de mes colonies, j'avais assouvi pour des années mes plus bas instinct mégalomaniaque. Et là paf la fin du jeu. Oh je m'attendais pas à grand chose, une ptite cinématique rapide et bateau, un message de félicitations, un tableau bilan de la partie... je sais pas un truc quoi, même symbolique ... Ben non, on a un pauv' pop-up tout moche et tout rectangulaire avec écrit un truc comme "Fin du jeu". Point.

J'avoue ça a été un peu dur ... D'ailleurs vu que je compte replonger après avoir acheté les 4 expansions hier soir sur Steam, c'est toujours la même ou un effort a été fait ?

C'est pareil pour tous les jeux paradox à ma connaissance(HOI, EU, CK, victoria....)

---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h15 ----------


http://www.stargames.be/shop/106-178-thickbox/fallout-3-add-on-2-broken-steel-and-point-lookout.jpg

*tousse*

Lapin compris.

AttilaLeHein
05/08/2011, 15h20
L'extension Broken Steel te permet de continuer après la "fin" du jeu vanilla : cette fois tu peut envoyer le Super Mutant, la Goule ou le robot se prendre les radiations à ta place(les devs ont poussé le vice au point de faire dire à Fawkes "OK, pourquoi pas, je vois pas pourquoi je le ferais pas"! Pute. :tired: ), et si c'est toi qui t'y colle, bah la Confrérie te récupère quand tu tombe dans les pommes et te rafistole.
Et pour finir tu a une dernière section du jeu ou toi et la Confrérie attaquez le QG principal de l'Enclave!

Haifeji
05/08/2011, 15h40
L'extension Broken Steel te permet de continuer après la "fin" du jeu vanilla : cette fois tu peut envoyer le Super Mutant, la Goule ou le robot se prendre les radiations à ta place(les devs ont poussé le vice au point de faire dire à Fawkes "OK, pourquoi pas, je vois pas pourquoi je le ferais pas"! Pute. :tired: ), et si c'est toi qui t'y colle, bah la Confrérie te récupère quand tu tombe dans les pommes et te rafistole.
Et pour finir tu a une dernière section du jeu ou toi et la Confrérie attaquez le QG principal de l'Enclave!

Ah ok, bon de toute façon j'ai trouvé ce jeu mauvais, là c'était juste la cerise sur le gateau, si en plus tout ça est dû à des questions bassement commerciales...

Ketham
08/08/2011, 14h43
Ah ok, bon de toute façon j'ai trouvé ce jeu mauvais, là c'était juste la cerise sur le gateau, si en plus tout ça est dû à des questions bassement commerciales...

Et encore, t'as pas joué à Broken Steel (quoique Point Lookout avait un petit côté pas mauvais). Et oui, c'est basé sur le Théorème de Pehpet. C'est comme un ami qui m'a avoué hier ne pas comprendre comment EA Sports pouvait sortir des FIFA quasiment identiques chaque année, je lui ai répondu que si ça se vendait comme des petits pains, on n'arrête pas une bonne recette.

EpicFail
08/08/2011, 14h51
La fin de S.T.A.L.K.E.R Clear sky, autant j'avais surkiffé les delires de SSOC premier du nom, mais la je suis resté sur ma fin :(

Haifeji
08/08/2011, 18h22
Et encore, t'as pas joué à Broken Steel (quoique Point Lookout avait un petit côté pas mauvais). Et oui, c'est basé sur le Théorème de Pehpet. C'est comme un ami qui m'a avoué hier ne pas comprendre comment EA Sports pouvait sortir des FIFA quasiment identiques chaque année, je lui ai répondu que si ça se vendait comme des petits pains, on n'arrête pas une bonne recette.

En meme temps un jeu que je trouve mauvais, je vais pas chercher à prolonger l'expérience, hein.

Ketham
08/08/2011, 19h47
Tu peux toujours te pencher sur New Vegas, il est meilleur.

Haifeji
09/08/2011, 13h16
Tu peux toujours te pencher sur New Vegas, il est meilleur.

Je l'ai acheté sur les conseils de boulon et je l'ai beaucoup aimé.

Nicouse
09/08/2011, 14h12
La plupart des jeux finissent par me dégoûter, du moins par m'ennuyer, de sorte qu'il devient rare que je les termine, non que je sois paresseux ou que la difficulté me rebute, mais parce que mon intérêt n'a pas su être maintenu et que je sens que j'ai mieux à faire par ailleurs.

Tu vieillis :p

Noxius
09/08/2011, 14h34
Je crois que l'un des jeux qui m'a le plus déçu par sa fin était The Witcher premier du nom (pas fait le deuxième).
Je comprends pas trop le besoin de faire des fins en climax comme ça, en faisant partir le scénario en vrille et en consacrant tout un tas de ressources (nouveaux lieux, personnages, ennemis) à des phases purement action, et rapidement négociées, en inadéquation totale avec le reste du jeu.

D'ailleurs je préfère oublier les fins décevantes, mais c'est pas ça qui manque.

Leoljon
10/08/2011, 03h01
Pong, la fin de Pong m'a toujours rendu très Amer.

Euklif
10/08/2011, 16h11
C'est marrant mais la plupart d'entre vous êtes vraiment des traumatisés de fin de jeu (non, pas toi leoljon :ninja:).
J'pensais qu'il y aurait plus de retour sur les mécaniques de gameplay foireux dans un jeu jeu correct/bon -genre l'attaque du "doigt qui tue" des n'animaux de Gothic 3- ou de passage relou qui vous aurez fait dire "sans ça, le jeu était parfait!"... Comme, au hasard, les passages en véhicule d'Half-Life 2 :troll:.

Agathia
10/08/2011, 18h31
Bah y a eu pas mal de retours sur des boss moisis qui t'obliges à utiliser une technique de merde qui va a l'encontre de tout ce que tu as fait dans le reste du jeu...

Et j'ai jamais comprit cette haine envers l'aéroglisseur de HL² :tired:
Il est super fun à piloter! Alors que la voiture... :tired:

Phenixy
10/08/2011, 19h05
C'est clair, dans HL 1 c'était un putain de wagon sur un monorail. :tired:

Ce qui me permet habilement de replacer le lien du plus hilarant LP de l'Histoire (http://lparchive.org/Half-Life-2/Update%201/). :ninja:

Cyth
10/08/2011, 19h46
Bah y a eu pas mal de retours sur un boss qui t'oblige à utiliser une technique de merde qui va a l'encontre de tout ce que tu as fait dans le reste du jeu...

Fixed (et encore si t'as de la chance et que t'as choisi ce qu'il y a de mieux pour ta première partie ça passe tranquille).

Baynie
10/08/2011, 22h53
Je crois que l'un des jeux qui m'a le plus déçu par sa fin était The Witcher premier du nom (pas fait le deuxième).
Je comprends pas trop le besoin de faire des fins en climax comme ça, en faisant partir le scénario en vrille et en consacrant tout un tas de ressources (nouveaux lieux, personnages, ennemis) à des phases purement action, et rapidement négociées, en inadéquation totale avec le reste du jeu.

D'ailleurs je préfère oublier les fins décevantes, mais c'est pas ça qui manque.

Moi aussi j'ai trouvé la fin de The Witcher décevante : le délire de se taper un monde de glace illusoire remplis de monstres avant d'arriver au boss ça sert à rien du tout, ça aurait été beaucoup plus simple et direct de buter Alderberg dans sa forteresse dans le monde réel, le niveau de glace fait très remplissage

La fin de brutal legend m'a déçu aussi la 1ère fois. Le problème de ce jeu c'est qu'il y a des symboles cachés qui déclenchent des cinématiques. Mais dans ma première partie je me suis pas fait chier à tous les chercher car je pensais que c'était accessoire, bah en fait non ça raconte des éléments principaux de l'histoire et si t'es pas au courant de ça la fin est très abrupte ; je pensais qu'après la dernière bataille on irait buter succoria qui est censée être la reine des démons, y'a que grâce aux symboles cachés qu'on peut apprendre qu'elle est déjà morte.

Akajouman
11/08/2011, 00h54
La fin de Crysis est naze aussi.

znokiss
11/08/2011, 04h46
Ce qui me permet habilement de replacer le lien du plus hilarant LP de l'Histoire (http://lparchive.org/Half-Life-2/Update%201/). :ninja:
:XD: Han putain, j'avais raté ça...

Noir le Lotus
11/08/2011, 15h07
Les passages et fins que j'ai détestés dans les jeux :

* les scènes en mécha dans Fear 2, qui sont trop faciles et sans aucun intérêt. J'ai même pas compris pourquoi on avait la vision infra rouge sur les méchas vu que ça sert pas.
* les passages de shoot dans Mirror's Edge : certains sont vraiment pas intéressants et d'autres sont illisibles (le parking souterrain, où on ne peut pas ramasser les armes au sol à cause de l'obscurité)
* la fin de l'épisode 1 de Half Life 2, un beau foutage de gueule
* dans IL2 Sturmovik, les missions qui commencent par un raid adverse sur la base. Si tu n'es pas commandant de ton escadron, tu te fais dégommer avant même de pouvoir commencer à décoller.
* dans Combat Flight Simulator 2, la fin de la campagne japonaise m'avait super déçu : on fait toutes les missions et à la fin on a droit à un petit cartoon qui raconte qu'on rentre tranquillement chez soi pour continuer sa petite vie pépère. J'espérais tellement finir en beauté avec une mission kamikaze.

J'en oublie certainement pleins.

Ketham
11/08/2011, 15h09
La fin de Crysis est naze aussi.

Dès que tu mets les pieds dans un tank, c'est naze. Les aliens sont juste un symbole de la part d'EA pour te montrer qu'ils savent viser la jugulaire sur un jeu prometteur.


Pong, la fin de Pong m'a toujours rendu très Amer.

Ketham 1-15 AI :emo:

chipolata
11/08/2011, 16h33
Hl2 épisode 1 et 2, j'en ai rigolé tellement je me sentais salie intérieurement....

Monsieur Cacao
11/08/2011, 16h40
Moi aussi j'ai trouvé la fin de The Witcher décevante : le délire de se taper un monde de glace illusoire remplis de monstres avant d'arriver au boss ça sert à rien du tout, ça aurait été beaucoup plus simple et direct de buter Alderberg dans sa forteresse dans le monde réel, le niveau de glace fait très remplissage



Euh nan pas vraiment. Aldesberg t'emmènes dans le futur pour te montrer ce qui va arriver. Une dernière tentative pour te convaincre du bien-fondé de sa croisade.
Ca n'a rien d'un remplissage.

Baynie
11/08/2011, 19h50
Euh nan pas vraiment. Aldesberg t'emmènes dans le futur pour te montrer ce qui va arriver. Une dernière tentative pour te convaincre du bien-fondé de sa croisade.
Ca n'a rien d'un remplissage.

Ouais sur le fond, dans la forme c'est une succession de combat bourrin qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Il aurait pu montrer le monde de glace 30 secondes pour tenter de convaincre Geralt, on revient dans le monde réel, Geralt est pas convaincu donc il bute Aldersberg quand même. Là on se tape 30 min de combat chiant avec des monstres illusoires, des dialogues avec des PNJ illusoires et on bute un aldersberg illusoire également. C'était lourd.

kenshironeo
11/08/2011, 19h55
Les fins des soul reaver me laissait toujours un sentiment de frustration, puisqu'on remettait toujours à plus tard le dénouement...Je me sentais floué.

D'autant que dans le 1, le manuel te parlait d'un boss qui n'était pas disponible en jeu(turel je crois).

Baynie
11/08/2011, 20h03
C'est vrai que les legacy of kain étaient très frustrant pour ça, on finissait toujours par un "à suivre" mais putain la fin du 2 déchire tout Raziel qui remonte le temps pour se buter lui même quand il était humain, c'est génial

Le jeu Blood omen 2 dans son intégralité m'a dégoûté,le jeu ne se contente pas d'être nul, il plombe l’ensemble de la saga en introduisant pleins d'incohérences. Ce jeu n'aurait jamais dû exister.

J'attend toujours une suite à Defiance :cry:

skyblazer
11/08/2011, 21h02
A l'instant, dans GTA IV EFLC, dans TBOGT, le niveau avec l'hélicoptère à voler. Bordel, autant c'est facile de le prendre, autant c'est facile de couler le yacht, autant c'est une purge de couler les 3 petits bateaux.

kenshironeo
11/08/2011, 21h15
J'avais détesté ce passage moi aussi.:(

Un mauvais souvenir aussi c'était dan ff8 le passage dans l'espace avec Linoa.Passage très romantique et bien , mais pénible niveau gameplay quand on connaît pas, je passais souvent à côté d'elle en voulant l'attraper.

Un peu comme dans Just Cause 2, où j'ai essayé pendant 30 minutes d'atterrir avec le parachute avant de comprenbdre que le mieux était de ne pas toucher aux commandes.

Morgoth
11/08/2011, 21h32
Hl2 épisode 1 et 2, j'en ai rigolé tellement je me sentais salie intérieurement....

Les fins ?

Euklif
11/08/2011, 21h35
ff8

Putain mais lui...
Sans déconner, les j'rpg, ça n'as jamais réellement brillé par leurs gameplay. Mais FRANCHEMENT, voler la magie ou les invocations pour pouvoir en utiliser?!?! Déjà que les combats étaient pas un modèle de dynamisme, que le farm faisait partie intégrante de lasérie mais par dessus, imposer des séances de vol inintéressante où l'on ne sait même pas ce que l'on va obtenir (ou plutôt si on va louper l'action) à l'avance, c'était vraiment hyper bien joué. Ce système m'as frustré comme jamais, à une époque où j'étais fan de ce type de jeu Et de l'univers du FF en question... Un joli tour de force.

Alchimist
11/08/2011, 21h51
Pour continuer sur un Final Fantasy, le dernier (XIII pas le XIV) m’a véritablement traumatisé et surtout la fin.
Je ne vais pas commencer à expliquer les diverses raisons qui m’ont poussé au suicide durant le jeu … Pour le fun, quelques unes :
-Les personnages inintéressants au possible et typés Shonen à en faire peur à Naruto (mention spécial à Hope qui ma paradoxalement fait perdre tout espoir dans le genre humain) .
-Les couloirs interminables, suivi de cette bonne blague que sont les plaines (ou plutôt la plaine) de Pulse, qui n’est rien d’autres qu’une place de flagellation publique, dans laquelle il y a des missions d’une bêtises et ennuies sans nom : « Va me tuer ce monstre, puis celui si et à la fin fait le « donjon » des pendus ».
-Les combats qui sont sympa pendant les 10 premières heures de jeu, mais qui se résume à: « Je fais des attaques-auto, je fais des attaque- auto » ou « X,X,X », plus « l’arbres » de compétence encore plus linéaire que le jeu de base.
-…
M’enfin on est la pour parler des fins et passages qui nous ont le plus dégoutés.
A la fin de Final Fantasy XIII je n’avais qu’un souhait terminer mon supplice, mais j’attendais tout de même une fin qui vaille le coup, histoire de donner un sens à ma souffrance, et que nenni. Le dénouement final est d’une bêtise et banalité : « Je me sacrifie, non c’est moi, oh non elle nous a trahi, on te pardonne reviens parmi nous, après tout on est ami » et le méchant « Je veux soumettre l’être humain en esclavage … » et ceux pendant 30min de cinématique. Et le boss de fin est terriblement facile, mais a quand même réussi à me tuer grâce à une attaque qui oneshot (aléatoirement) l’un des 3 personnages et par manque de bol c’est tombée sur mon leader :(, et la deuxième forme du boss encore plus lamentable (mort en 2min). Pour finir un sacrifice bidon et tout le monde et heureux avec de la musique coréenne à se percer les tympans.
Final Fantasy XIII est le jeu idéal pour montrer la mort du J-Rpg made SquareEnix, mais rien n'est perdu il reste Tri-Ace avec Resonance of Fates.

Az'
12/08/2011, 03h35
Hl2 épisode 1 et 2, j'en ai rigolé tellement je me sentais salie intérieurement....

http://www.follerie.com/phpBB3/images/smilies/facepalm.gif

Draxx
12/08/2011, 10h20
J'ai lu un peu vite, alors peut-être que je l'ai loupé, mais je suis étonné que personne n'ait cité Borderlands

Pour moi j'ai jamais eu plus merdique (ouais Assassin's Creed aussi, mais bon je me dis qu'il y a toute une saga derrière...) dans le genre fin qui ne laisse pas augurer de suite, à priori (je précise). Non mais sérieux, comment peut-on bacler une fin pareille ?

Pourtant, j'ai grave kiffé le jeu en lui même. C'est chiadé, malgré le vide ambient, on se laisse aller et on prend plaisir. Ce genre de plaisir coupable où on débranche son cerveau pour bourriner comme un sac avec du stuff sans cesse plus grosbill. Mais la fin m'a achevé, et m'a dégouté du jeu.

Comment vous dire ce boss final ridiculement gros et moche, c'en est absurde. Un espèce de gros streum censé nous faire tremblé, qui se fait tuer en quelques coups de shotgun bien placé. En plus les points faible sont BIEN MIS EN EVIDENCE, il ne manquait plus qu'un truc à la Bulletstorm [appuyer sur clic gauche pour tirer dans le gros bulbe violet et affaiblir le streum] :| Donc voilà, en 1 minute c'est torché. Et la cinématique de fin :

"Congrats, tu as découvert le vault, à toi l'or, les putes et la coke, kthxbye cya !"

Putain, pourvu que le 2 ne soit pas de cet acabit. Même dans Torchlight j'ai ressenti plus de choses en battant le boss de fin, alors que c'est du H'N'S super classique (mais néanmoins très bon), sans cinématique

chipolata
12/08/2011, 11h53
Borderland, effectivement c'est bien pourri comme fin, seul le fait que la sado-maso au fouet se fasse bouffer sauve la chose. Gothic 3, des tableaux animé j'ai trouver cela un peu juste vue comment tu sent que le destin du monde est entre tes mains, j'aurais aimer mieux.

Anansi
12/08/2011, 11h54
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais la fin de Fable II est quand même assez mythique. Pas forcément décevante, mais disons qu'il faut apprécier l'humour anglais, quoi... En gros, on se retrouve face au boss final, le mec qu'on poursuit depuis des plombes, enfin la confrontation arrive, tu vas ce que tu vas voir pourriture communiste. Concentration extrême, ça va chier mon gars.
Je sors mon arc, décoche une première flêche.
Tchouc.
Le boss s'écroule. Mort.

^_^

chipolata
12/08/2011, 11h59
Les fins ?

Les twiste sont mal amener, te coupe dans ton élan, je suis de plus très allergique au coté, tous puissant de l'homme a la mallette. Il contrôle le flux temporel, peut te tuer quand il veut. Cela me renvois toujours à l'image du doigt qui appuis sur la trappe pour que tu crève et finalement non, tu va gagner, bof bof. Il y a des moments tellement plus intenses, mieux amené dans le jeu, que les fins de chapitre me laissent toujours une impression de dtc.

Emzy
12/08/2011, 13h28
Les passages en vue aérienne dans Contra 3 / Super Probotector sur SNES, surtout quand on joue à deux. Tout seul, le personnage pointe son flingue vers le haut alors pivoter avec L et R ça peut passer, ça reste logique, mais quand l'écran est splitté, déjà on ne voit rien, mais en plus notre perso regarde vers la droite.
Battre un boss dans des sables mouvants qui te font tourner sur toi-même avec un demi-écran et une maniabilité absurde, déjà que Contra c'est dur, là ça en devient fou.

Tout a déjà été dit sur la fin horriblement frustrante de Star Wars : KOTOR 2 donc je n'en rajouterai pas.

Les passages avec Tails et Eggman en mecha dans Sonic Adventure 2 sur Dreamcast, p'tain... Même les phases d'exploration avec Knukkles et Red étaient acceptables, mais ça c'était trop mou et long, en plus la maniabilité des sauts était gâchée par la caméra pénible.

D'une manière générale, tous les niveaux aquatiques en général, peu importe le jeu (voire même de simples passages dans l'eau, comme dans Mickey's Magical Quest sur SNES), et tous les niveaux d'égouts dans les RPG. Y en a TOUJOURS UN, et il est toujours chiant. De même que les forêts labyrinthes à la Secret of Evermore.

AttilaLeHein
12/08/2011, 14h16
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais la fin de Fable II est quand même assez mythique. Pas forcément décevante, mais disons qu'il faut apprécier l'humour anglais, quoi... En gros, on se retrouve face au boss final, le mec qu'on poursuit depuis des plombes, enfin la confrontation arrive, tu vas ce que tu vas voir pourriture communiste. Concentration extrême, ça va chier mon gars.
Je sors mon arc, décoche une première flêche.
Tchouc.
Le boss s'écroule. Mort.

^_^

Attend t'a encore plus drôle : si tu le tue pas de suite il va commencer un speech sur ses motivation qui sont pures, de se demander pourquoi tu t'interpose, qu'il va créer un monde meilleur, sans mort ni chagrin, que tout ce qu'il voulait c'était revoir sa famille... et là au milieu de sa tirade Reaver se relève et lui colle un headshot! :XD:
Il pousse le vice encore plus loin dans le dialogue qui juste après :
"Aaaaaah c'est mieux, j'en avais marre de l'entendre parler... oh pardon tu voulais le tuer toi-même peut-être?" http://img10.xooimage.com/files/c/a/4/spray_trollface_copy-21eb8b6.png


D'ailleurs on peut dire que Reaver est vraiment l'une des idées les plus osées de Molyneux au niveau de l'histoire des Fables : c'est quand même assez couillu d'y mettre un personnage aussi immensément détestable et sans la moindre qualité, et de faire en sorte que tu puisse jamais lui coller un coup de masse dans la gueule! Pire : il s'en sort toujours avec la sienne, c'est le Karma Houdini (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/KarmaHoudini) ultime des jeux vidéos!
Ce qui peut devenir extrêmement frustrant, car justement tu n'aura jamais l'occasion de lui rabattre le caquet et te faire justice pour ses trahisons répétées et éhontées!

PeauVerte
12/08/2011, 15h45
La fin qui m'a le plus dégoûté, c'est sans doute celle de Mafia II.

skyblazer
12/08/2011, 17h12
La fin qui m'a le plus dégoûté, c'est sans doute celle de Mafia II.

Bof. A la rigueur, j'ai trouvé qu'elle "sonnait" bien avec l'ambiance du jeu. Par contre, c'est ce qu'il y avait juste avant la fin qui m'a le plus dégouté. Bordel, buter du mafieux par paquet de douze, c'est franchement long et chiant. J'étais soulagé d'avoir enfin fini le jeu.

Noir le Lotus
12/08/2011, 17h41
Autres passages chiants dans des jeux vidéo :
* les séquences de shoot en véhicule de Modern Warfare : en hélicoptère, c'est juste chiant à mourir, en voiture, c'est impossible de viser droit et ça fout la gerbe au bout de 3 minutes
* la séquence de shoot en diligence de Call of Juarez 2, idéal pour la gerbe là encore
* l'auto aim de Call of Juarez 2 : jouer à un FPS qui propose de tuer les adversaires à ta place, c'est tellement un challenge ...
* dans Crysis, le passage chez les aliens, qui est d'un intérêt ultra bof

znokiss
13/08/2011, 16h05
Moi, le passage qui m'a fait chier dans Modern Warfare 1, c'est entre le lancement et le générique de fin.

Grokararma
16/08/2011, 14h51
Ah tiens, le passage ultra frustrant de Modern Warfare 1 pour moi, c'est la mission américaine où l'on tente de prendre d'assaut la station télé. Y a 20 mecs avec des Rpgs sur deux étages, pas un couvert tenable et du respawn constant tant que tu cours pas comme un dératé en essayant d'esquiver les grenades. En vétéran, ça a été mon pire calvaire du jeu...
Je pourrai rajouter certains passages d'Alpha protocol qui nous oblige à jouer bourrin comme jamais..."Oh un des ruines et 20 gars qui me tombent dessus", "OH! Un hélicoptère de combat en face de moi..." Ça donne l'impression que les dev' ont oublié qu'on pouvait monter un perso purement infiltration dans le jeu...
Au rayon des fins pourris, je plussoie tout sur Fallout3. Je me demande encore pourquoi je suis allé au bout. D'ailleurs celle de Fallout 1 à 16 ans m'avait laisse un goût terriblement amer aussi, mais simplement parce qu'elle était horrible...:emo:

Alys
24/08/2011, 19h18
La fin de Gray Matter, qui reste pourtant un de mes jeux préférés. Le basculement à la con dans le Fantastique cheap, avec intrigue à la Derrick, SUPER. On part avec un jeu qui s'interroge subtilement sur les perceptions différentielles, et on finit avec un épisode de Charmed.
N'empêche que j'aimerais bien une suite.

Burr
25/08/2011, 23h06
Han comment c'est n'importe quoi le tout début de Prince of Persia : L'âme du guerrier.
Un boss pénible après 3 minutes de jeu, un QTE qui sort de nulle part et que tu dois réussir sous peine de mort (et le plus récent spawn se trouve placé avant le boss et deux vagues d'ennemis). Et on ajoute dans mon cas la vidéo d'après qui plante et qui oblige à TOUT recommencer, vu que le jeu n'a pas encore proposé de sauvegarde.

Bon c'est passé mais ça commence fort.

Numeror
26/08/2011, 00h40
Pour moi Black Mirror II remporte la palme de la fin merdique.
Ils auraient juste pu mettre un gros "MERCI, LA FIN AU PROCHAIN EPISODE, BYE" que ça n'aurait rien changé à la frustration :tired:

Reag
26/08/2011, 03h29
Ca a choqué personne la fin de Crysis 2? "JE SUIS PROPHET§ :ninja: " W.....WHAT? :blink:

kenshironeo
28/08/2011, 17h34
Les golems d'amgarrak, j'arrive à la fin du dlc, un boss complètement increvable en nightmare,the harvester, ce dlc est horrible car tu dépends uniquement de ce que tu as fait acheté dans les autres campagnes/extensions.Pareil pour darkspawn chronicles, obligé de baisse rla difficulté, le level design est nul deux dlc complètement foirés.

Ulrick Popoff
01/09/2011, 11h21
J'ajoute ma pierre à l'édifice. La fin de Fallout 3 avec surtout le "Mais put!!! je ne peux pas continuer le jeu?" :(

FF8 aussi. Autant le 7 j'avais compris le fonctionnement du gameplay autant le 8 j'avais rien compris au point où j'étais arrivé au CD 3 avec les armes du début pour chaque perso...

Soulblade (Ou soul edge) la fin de Li long qui meurt d'une crise cardiaque... :(

kenshironeo
01/09/2011, 11h28
Pour Soul Blade, tu as une fin alternative,alors je crois que ça dépend de ton costume, mais que tu peux aussi changer la fin en appuyant sur une touche précise du pad(triangle je crois) ezt c'est pareil pour les autres persos.



Tu auras une fin ou Li Long voit le fantôme de sa bien aimée et l'aide à
empoigner l'épée


Fallout 3: si tu prends le dlc de la confrérie de l'acier tu peux continuer.

FF8:pareil pour moi mais à parti de ma seconde playthrough j'ai compris et le jeu est devenu hyper-facile, tiut se résumant à voler des sorts,voler,voler,voler et associer.

Lanys
02/09/2011, 16h50
Mass effect 2. Le scan de planetes. C'est un très bon jeu d'action/RPG, mais régulièrement, faut se taper la corvée. Je me rappelle des premières semaines... "bon, les gars, c'est super s'qu'on fait, la traque des gus qui massacrent les colonies, la recherche de preuves contre les reapers, magnifique. Mais la on va aller se taper deux semaines de géologie appliquée dans un trou paumé, ça va être bath! Et comme le vaisseau peut porter qu'un nombre trés limité de sondes, on va faire dix allers/retours pénibles entre les systèmes lointains et la station-Total-Spaciale! D'ici la fin, avec ma carte de fidélité, j'aurai sans doute gagné le Saren avec la tête qui gigote pour le mettre sur la plage arrière du vaisseau!".;)
Quelle plaie. Heureusement que le patch nettement augmenté le champ de scan, mais ça reste une purge. Je préfère encore, et de loin, les phases en mako du premier épisode.

Autrement, un truc qui me met en rogne, dans les RPG, c'est de relancer une partie et de me rendre compte que les choses changent en fait trés peu. Je suis en train de refaire une partie de Mass Effect premier du nom, justement, pour avoir un p'tit perso lvl 60. Du coup cette fois mon Shepard est un gros raciste anti-alien. Et je m’aperçois qu'on ne peut éviter d'avoir les-dits aliens a son bord (hormi l'un deux, mais qui, malgré son caractère de grunt et le fait que je lui dise d'aller se faire manucurer la tronche au saindoux, me propose toujours gentiment de venir le chercher au bar dés que j'en ai envie. Voir que les choix du joueurs sont tout de même très restreint au coté lumineux de la force, ça casse une l'engouement.

Toujours dans le Bioware. Jade Empire. Une grosse déception. Personne n'en parle jamais. J'aimerai tant retourner dans la cité impériale, moi, pourtant :emo:

Haifeji
02/09/2011, 17h57
Mass effect 2. Le scan de planetes. C'est un très bon jeu d'action/RPG, mais régulièrement, faut se taper la corvée. Je me rappelle des premières semaines... "bon, les gars, c'est super s'qu'on fait, la traque des gus qui massacrent les colonies, la recherche de preuves contre les reapers, magnifique. Mais la on va aller se taper deux semaines de géologie appliquée dans un trou paumé, ça va être bath! Et comme le vaisseau peut porter qu'un nombre trés limité de sondes, on va faire dix allers/retours pénibles entre les systèmes lointains et la station-Total-Spaciale! D'ici la fin, avec ma carte de fidélité, j'aurai sans doute gagné le Saren avec la tête qui gigote pour le mettre sur la plage arrière du vaisseau!".;)
Quelle plaie. Heureusement que le patch nettement augmenté le champ de scan, mais ça reste une purge. Je préfère encore, et de loin, les phases en mako du premier épisode.


Apparemment, ils peuvent pas s’empêcher de rajouter des passages chiant à mourir dans leurs jeux, la disparation du mako et des nettoyages de bases génériques m'a enchanté mais il fallu qu'ils ajoutent les scans pour que le joueur puisse s'emmerder un peu aussi dans le second opus.
Mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir trouver pour le troisième épisode? de la comptabilité? se taper l'inventaire complet des boites de conserves du Normandy?

Kid A
07/09/2011, 18h48
La dernière fois que j'étais sérieusement dégouté c'est lors des derniers chapitres de assassin's creed brotherhood, j'avais beaucoup aimé le 1 même si le gameplay était affreux, j'avais bien aimé aussi le II mais alors le dernier...
Tout allait plutôt bien jusqu'à ce qu'on choppe la pomme qu'on nous oblige à l'utiliser (impossible de changer d'arme), la situation est complétement absurde : on peut pas mourir mais parfois on peut pas tuer nos adversaires lorsque ceux ci cessent de vous frapper par peur... et vu qu'on peut pas tuer quelqu'un directement avec la pomme... bah.. on se marre tellement la scène est surréaliste...

autre déception comme beaucoup d'entre vous, la fin de mafia 2, le genre de fin ou on dit "mh.. .oui... mh... oui oui d'accord... mh... et? HE! et?" dégouté genre "peut être bien qu'il s'en sort pas.. peut être qu'il s'en sort..." (joe) et quelque mois plus tard ils nous sortent l'add on joe's adventure en nous faisant espérer qu'il y aura un réponse à la fin de mafia II... et non seulement y'en a pas mais en plus c'est un add-on de merde! :tired:

ouk
08/09/2011, 05h53
Apparemment, ils peuvent pas s’empêcher de rajouter des passages chiant à mourir dans leurs jeux, la disparation du mako et des nettoyages de bases génériques m'a enchanté mais il fallu qu'ils ajoutent les scans pour que le joueur puisse s'emmerder un peu aussi dans le second opus.

Moi j'aimais bien le Mako, surtout comparé à ces putains de scans hyper relous.

La plupart de mes accès de frustration sur des jeux vidéos remontent à mon enfance, j'ai pas trop tendance à m'énerver et jeter la manette/souris/console contre le mur en jurant.

Mon premier jeu : Wolfenstein 3D et les putains de SS bleus qui criaient "HotDog!" et me démontaient au MP40. Putain quoi.
Le Roi Lion : Mon tout premier jeu acheté dans un magasin avec une boîte et tout :emo: Le niveau 6, de mémoire, où l'on doit remonter petit à petit une cascade en sautant sur des troncs. Putain de merde. Le nombre de fois que je l'ai recommencé ce putain de niveau, j'en avais les larmes aux yeux quand j'avais plus de vies et devait recommencer le jeu depuis le début.. Le pire c'est qu'après ce passage Simba devenait adulte et violent et j'ai jamais réussi à y arriver. Probablement ma plus grosse déception :emo:
Le pire c'est qu'il y a peu j'ai voulu y rejouer avec un émulateur et que je fus bloqué au même endroit, inutile de dire que ce jeu m'a définitivement vacciné contre les jeux de plate forme en général :tired:
Time Commando : le premier niveau à la préhistoire. J'ai mis 3 mois à le passer parce que j'avais pas compris qu'il fallait monter une échelle pour poursuivre :ninja: Je me refaisais le niveau tout les soirs et tout les soirs je rageais. Premier jeu que j'ai fini et la fin était bien dans mon souvenir.
NBA live 97 : Mon premier jeu de basket, j'y jouait contre mon petit frère qui jouait à la souris (:p) et moi au clavier, or il rentrait tout ses shoots vu que c'était buggé.. On s'est battu un paquet de fois à cause de ça :lol:
GTA 1 : pas de sauvegarde, obligé de jouer 6 heures d'affilé pour le finir et difficulté hyper mal dosée avec des passages super compliqués.. LE jeu qui m'a probablement le plus énervé de toute ma vie tellement il était frustrant. GTA 2 c'était pareil, je me souviens plus si on pouvait sauvegarder dans celui là.

Maintenant quand un jeu me saoule ou me frustre, je le laisse tomber pour faire autre chose et y reviens plus tard, suivant ma motivation et la qualité du jeu.

Mandareing
08/09/2011, 08h41
J'ai lu un peu vite, alors peut-être que je l'ai loupé, mais je suis étonné que personne n'ait cité Borderlands

Non mais sérieux, comment peut-on bâcler une fin pareille ?

Comment vous dire ce boss final ridiculement gros et moche, c'en est absurde. Un espèce de gros streum censé nous faire tremblé, qui se fait tuer en quelques coups de shotgun bien placé. En plus les points faible sont BIEN MIS EN EVIDENCE, il ne manquait plus qu'un truc à la Bulletstorm [appuyer sur clic gauche pour tirer dans le gros bulbe violet et affaiblir le streum] :| Donc voilà, en 1 minute c'est torché. Et la cinématique de fin :

"Congrats, tu as découvert le vault, à toi l'or, les putes et la coke, kthxbye cya !"

Borderlands, ou la non-fin par excellence! Le première fois que j'ai tué le gardien du Vault, j'ai cru que le jeu n'était pas terminé. Petite cinématique sans intérêt, retour au jeu, récompense, il me reste une quête active, "rapporter la clé du Vault à Tannis". Ok, me dis-je. Là, c'était l'appéro, la vraie cinématique de fin se déclenchera lorsque j'aurais achevé cette dernière mission. Je me rends chez Tannis, lui vends la clé en question, et... Et c’est tout! Je me retrouve comme un con, à errer dans le désert, face à des adversaires qui accusent un différent d'au moins dix niveaux par rapport à mon personnage! Les game-designers avaient tous dû sécher le cour "Conclusions et sentiment de plénitude dans les univers vidéoludiques"...

C'est peut-être la seule fois de ma vie où j'ai lancé un DLC avec plaisir, en me disant que j'y trouverai peut-être une forme de fin, un genre de conclusion, et non plus cette impression bien désagréable d'être abandonné en plein jeu par des développeurs soudain paresseux.

AttilaLeHein
08/09/2011, 11h22
Tintin au Tibet... juste Tintin au Tibet! :O
Ça devrait être interdit par la Convention de Genève dans la section "tortures sur enfants" de faire un jeu pour gosses aussi dur! :cry:
Déjà on dirige un Tintin souffrant probablement de la maladie des os de verre, car tout peut nous faire perdre de la vie, tout : serveurs qui passent, portes qui s'ouvrent violemment, les vaches lorsqu'elles secouent a tête :huh:, les bonnes avec leur aspirateur :o, ou encore les caniches... :O des putains de CANICHES!
Et histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, chaque niveau est chronométré, avec le temps pour faire le niveau tellement juste qu'on doit foncer à fond la caisse pour passer le niveau, et quand en plus faut se taper 3 aller-retours par niveaux... combien de fois alors que j'étais à juste deux pas du professeur Tournesol pour l'atteindre et finir le niveau, l'écran devenait noir et apparaissait l'écran "Temps écoulé"! :emo:

Et puis vient l'apothéose de l'horreur : le niveau de l'escalade! Lâché au beau milieu d'un flanc de montagne, on doit gérer Tintin et Haddock en faisant gaffe qu'ils ne lâchent pas prise pendant que son co-équipier se balance au bout de la corde, sous peine d'entrainer l'autre dans sa chute vers la mort!
Un moment plein de souffrance, de tensions... et où t'a pas la moindre putain d'idée de par où il faut passer pour finir le niveau! Et évidemment, le chrono lui ne manque pas à l'appel!

Les développeurs de ce jeu mériteraient d'aller en Enfer! :cry:

Anonyme32145
08/09/2011, 11h52
Tintin au Tibet... juste Tintin au Tibet! :O

Allez arrête, on t'a démasqué.


http://www.dailymotion.com/video/xapl5q_joueur-du-grenier-tintin-au-tibet-m_videogames

alucard le mordant
08/09/2011, 16h48
Tintin au Tibet... juste Tintin au Tibet! :O
Ça devrait être interdit par la Convention de Genève dans la section "tortures sur enfants" de faire un jeu pour gosses aussi dur! :cry:
Déjà on dirige un Tintin souffrant probablement de la maladie des os de verre, car tout peut nous faire perdre de la vie, tout : serveurs qui passent, portes qui s'ouvrent violemment, les vaches lorsqu'elles secouent a tête :huh:, les bonnes avec leur aspirateur :o, ou encore les caniches... :O des putains de CANICHES!
Et histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, chaque niveau est chronométré, avec le temps pour faire le niveau tellement juste qu'on doit foncer à fond la caisse pour passer le niveau, et quand en plus faut se taper 3 aller-retours par niveaux... combien de fois alors que j'étais à juste deux pas du professeur Tournesol pour l'atteindre et finir le niveau, l'écran devenait noir et apparaissait l'écran "Temps écoulé"! :emo:

Et puis vient l'apothéose de l'horreur : le niveau de l'escalade! Lâché au beau milieu d'un flanc de montagne, on doit gérer Tintin et Haddock en faisant gaffe qu'ils ne lâchent pas prise pendant que son co-équipier se balance au bout de la corde, sous peine d'entrainer l'autre dans sa chute vers la mort!
Un moment plein de souffrance, de tensions... et où t'a pas la moindre putain d'idée de par où il faut passer pour finir le niveau! Et évidemment, le chrono lui ne manque pas à l'appel!

Les développeurs de ce jeu mériteraient d'aller en Enfer! :cry:
C'est marrant parce que j'ai vu l'émission du joueur du grenier qui m'a rappellé des souvenirs. Mais qu'en fait je n'ai pas le souvenir d'une grande frustration vis à vis de ce jeu (et de sa suite, Tintin au Pérou je crois), alors que j'étais un très jeune joueur (10 ans?).
Les niveaux ou le moindre obstacle peut faire perdre de la vie sont effectivement absurdes (le fait de pouvoir mourrir renverser par un serveur de l'hotel par exemple), mais ça fait partie des conventions qu'on acceptent (après tout, tout jeu vidéo à son lots d'absurdité qui font partie du gameplay et avec lesquelles il faut composer).

Je crois même que j'avais fini le niveau de l'escalade du premier coupB)

pesos
08/09/2011, 17h47
Ce qui peut devenir extrêmement frustrant, car justement tu n'aura jamais l'occasion de lui rabattre le caquet et te faire justice pour ses trahisons répétées et éhontées!

Si, dans le 3 :ninja:

skyblazer
08/09/2011, 18h26
Ecco the Dolphin

Ceux qui auront fini le jeu comprendront ce dont je parle en matière de niveaux de fins qui dégoûtent grave.
Bordel, un jeu avec un dauphin ça devrait être mignon :emo:

Tigreuh
08/09/2011, 19h46
Tintin j'y avais joué sur Snes, bah ça m'a marqué aussi. J'ai jamais réussi à finir le dernier niveau (enfin je suppose), dans la grotte avec le yéti.
Quelle horreur, se faire tuer par des clochettes, des feuilles et autres petites merdes, quel level design infâme... le niveau en chine sans queue ni tête.
Il y avait un autre jeu tintin ou il avait une arme sur Snes, je sais plus le nom, mais c'était nul aussi tiens (un peu moins).

J'ajouterais la fin de Dungeon Keeper 2, avec sa vidéo... ses promesses... grrr

Lugmi
08/09/2011, 19h56
Rooh putain, Tintin au Tibet...
Si vous le trouvez chiant sur console de salon, ne le tentez JAMAIS sur gameboy.
Vous trouvez les ennemis chiants ? Ben imaginez qu'en plus, vous ne pouvez jamais passer au premier plan. ><

Nelfe
10/09/2011, 09h55
Tintin au Tibet... juste Tintin au Tibet! :O
Ça devrait être interdit par la Convention de Genève dans la section "tortures sur enfants" de faire un jeu pour gosses aussi dur! :cry:
Déjà on dirige un Tintin souffrant probablement de la maladie des os de verre, car tout peut nous faire perdre de la vie, tout : serveurs qui passent, portes qui s'ouvrent violemment, les vaches lorsqu'elles secouent a tête :huh:, les bonnes avec leur aspirateur :o, ou encore les caniches... :O des putains de CANICHES!
Et histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, chaque niveau est chronométré, avec le temps pour faire le niveau tellement juste qu'on doit foncer à fond la caisse pour passer le niveau, et quand en plus faut se taper 3 aller-retours par niveaux... combien de fois alors que j'étais à juste deux pas du professeur Tournesol pour l'atteindre et finir le niveau, l'écran devenait noir et apparaissait l'écran "Temps écoulé"! :emo:

Et puis vient l'apothéose de l'horreur : le niveau de l'escalade! Lâché au beau milieu d'un flanc de montagne, on doit gérer Tintin et Haddock en faisant gaffe qu'ils ne lâchent pas prise pendant que son co-équipier se balance au bout de la corde, sous peine d'entrainer l'autre dans sa chute vers la mort!
Un moment plein de souffrance, de tensions... et où t'a pas la moindre putain d'idée de par où il faut passer pour finir le niveau! Et évidemment, le chrono lui ne manque pas à l'appel!

Les développeurs de ce jeu mériteraient d'aller en Enfer! :cry:

Tu viens de raviver de douloureux souvenirs, et de remonter à la source de mon aversion pour les serveurs dans les restaurants.

Dr_Alexe
10/09/2011, 17h44
Rooh putain, Tintin au Tibet...
Si vous le trouvez chiant sur console de salon, ne le tentez JAMAIS sur gameboy.
Vous trouvez les ennemis chiants ? Ben imaginez qu'en plus, vous ne pouvez jamais passer au premier plan. ><

:emo:

kenshironeo
10/09/2011, 18h36
Je n'ai joué qu'au temple du soleil sur gameboy, et je ne le referai pour rien au monde...

Dr_Alexe
10/09/2011, 19h04
On m'avait offert Tintin au Tibet avec ma gameboy color... Je crois qu'il n'y a pas pire torture pour un gamin :emo:

Az'
10/09/2011, 21h03
Rainbow Six Vegas, où, comme dans chaque jeu avec des supers trucs high-tech (ainsi que des coéquipiers immortels) il y a LE fameux passage où on se retrouve seul et à poils dans un repaire de méchants. ^_^

Erokh
11/09/2011, 16h57
Alpha protocol. Le tuto de hack des PCs... le TUTO!!!!!!!
Je suis dessus en ce moment même, et ça me gonfle déjà. J'y comprends pas grand chose, et même en comprenant ça me semble impossible... putain, je crois que je suis pas rendu...

Zeppo
11/09/2011, 17h47
Ah ouais mais on s'y fait vite. C'est vrai que c'est bien bien casse-couille quand même!

Omega 17
11/09/2011, 21h59
La fin de Trine... :O

On arrive dans le dernier niveau en poursuivant le boss et puis arrivé en haut petite cutscene le boss se jette sur la fille et paf le chevalier le tue en un seul coup sur la tête avec son marteau de Thor et hop petite cinématique et FIN... Ils n' ont surement pas eu le temps de le finir ou alors ils n'ont rien trouvé comme idée jouable car il semblait y avoir une ébauche dans le haut du niveau mais c' est très frustrant de voir le boss final qui se fait tuer tout seul.

http://tof.canardpc.com/preview/26d639a8-2f20-4651-93a4-87e68eebbc67.jpg (http://tof.canardpc.com/view/26d639a8-2f20-4651-93a4-87e68eebbc67.jpg)

Borderlands c' est aussi bien frustrant, Homefront c' est juste comique tellement c' est baclé (ils ont été aidé par des développeurs externe à la dernière minute pour finir leur jeu).

Burr
11/09/2011, 22h40
Par contre, c'est encore Trine.

Haifeji
11/09/2011, 23h00
Alpha protocol. Le tuto de hack des PCs... le TUTO!!!!!!!
Je suis dessus en ce moment même, et ça me gonfle déjà. J'y comprends pas grand chose, et même en comprenant ça me semble impossible... putain, je crois que je suis pas rendu...

le tuto est erroné : il faut valider avec barre d’espace.

pesos
12/09/2011, 10h29
Par contre, c'est encore Trine.

^_^

Nono
12/09/2011, 11h07
E.Y.E. : Divine Cybermancy. Le premier jeu qui n'a pas de fin. Ou alors il y a une rumeur comme quoi y'aurait une vraie fin, si on finit le jeu les yeux bandés, et les doigts noués aux orteils. Alors la première fois qu'on recommence on se dit que c'est cool, qu'on va pouvoir faire évoluer son perso, essayer des nouvelles approches, des nouvelles armes, faire les missions secondaire, y aller sans se presser etc... Par contre on a toujours pas accès à la fin, et pour ma part, l'envie de recommencer une troisième fois m'est complètement passée.

Omega 17
12/09/2011, 11h25
Par contre, c'est encore Trine.

Exact, j' ais encore du mal avec le nom. ;)

Ondoval
12/09/2011, 12h21
-Planescape torment : Dernier donjon nullissime et une seule fin possible, la fin m'a déçu (ce qui ne m'a pas empêché d'adorer ce jeu).

-Pitfall 2 : J'avais jouer comme un fou, et j'étais haut comme trois pommes à l'époque...Après un trop grand nombres d'heures j'arrive à la fin pour voir le personnage sauter comme un cretin a coté de son chien (ou l'inverse).
A l'époque j'attendais une médaille :rolleyes:

Freakazoid
12/09/2011, 12h51
Je viens de finir Bioshock 2. (Je sais, je suis à la bourre) Comment on t'il fait pour faire un jeu aussi manichéen ?

Je ne spoilerais personne en parlant des petites soeurs et du choix qu'il faut faire en les épargnant ou en récoltant l'adam avec du sang sur les paluches. J'ai épargné toutes les petites soeurs sauf une, en plus des 3 "boss", pour voir comment cela faisait d'en tuer une.
Je me pointe à la fin du jeu persuadé que une seule ne comptait pas et je me retrouve avec la fin coté méchant...

Mais j'en ai tué une seule ! :sad:

Le 1 était mieux.

Zevka
12/09/2011, 15h00
E.Y.E. : Divine Cybermancy. Le premier jeu qui n'a pas de fin. Ou alors il y a une rumeur comme quoi y'aurait une vraie fin, si on finit le jeu les yeux bandés, et les doigts noués aux orteils. Alors la première fois qu'on recommence on se dit que c'est cool, qu'on va pouvoir faire évoluer son perso, essayer des nouvelles approches, des nouvelles armes, faire les missions secondaire, y aller sans se presser etc... Par contre on a toujours pas accès à la fin, et pour ma part, l'envie de recommencer une troisième fois m'est complètement passée.

Rassure moi, t'as au moins compris comment tu es sensé trouver la "vraie" fin ? Après, que tu aies pas envie de tout refaire je peux le comprendre, moi aussi au début je le sentais pas, mais tu as tellement de manière de faire différente que c'est plutôt fun, et à partir de Mars ça part dans tout les sens, tu as plein de possibilités (si tu filoutes, tu peux même atteindre la "vraie" fin en deux fois).


Pour Borderlands, jamais compris en quoi la fin est frustrante ou même un problème. Oui, elle est minable, c'est une non-fin totale, mais le scénario est dès le début du jeu fait à l'arrache et ne présente quasiment aucun intérêt. Ça m'a surpris et un peu déçu, mais ça n'a pas gâché mon expérience de jeu...



Par contre, le passage qui m'a totalement dégouté d'un jeu, c'est le boss du monde Hell de Super Meat Boy. Une vraie merde, tu te fais plein de niveaux géniaux avec un super design, qui se font en testant, en se marrant quand on crève (souvent), et se bouclent en quelques secondes chronos. Et là, tu tombes sur un vieux boss qui regroupe tout ce que je déteste le plus dans les jeux de plateforme : de la difficulté stupide, mal dosée, frustrante et sans intérêt. Faut apprendre par cœur la moindre attaque, et si tu te foires d'un demi poil de cul, te retaper TOUT le boss DEPUIS LE PUTAIN DE DÉBUT. Je l'ai testé quelque fois, depuis j'ai plus relancé le jeu, c'est un énorme point noir sur un visage qui était si parfait. :emo: :sad:

bratisla
12/09/2011, 15h38
Je me permets de rajouter à la liste Operation Stealth. Un bon petit jeu de Delphine Software, avec du gadget, de l'action, l'obligatoire James Bond Girl. J'ai adoré ... MAIS.

Déjà, il y a les phases de labyrinthe où tu diriges le personnage à la souris. Simplement pénible quand tu vois le labyrinthe en entier (et que tu peux anticiper les mouvements aléatoires des ennemis), mais le passage dans les égouts avec juste la lampe torche, c'est une purge.
Et surtout, surtout, LE truc qui m'a donné envie de balancer mon Atari ST dans la télévision : la fin. Ou plutôt le game over lorsque tu as suivi le jeu et que, des heures avant, tu as été directement dans la base sous-marine au lieu de fouiller dans l'eau, examiner une algue qui apparaît TOUT A FAIT NORMALE, et récupérer un TENDEUR dont tu ne sais pas quoi foutre jusqu'à la toute fin où tu en as IMPERATIVEMENT besoin pour fixer la bombe à l'hélicoptère et éviter le game over !
Un game over, why not. Mais un game over parce que tu n'as pas fait un truc indevinable des heures avant (et tu n'as évidemment pas sauvegardé, manque d'espace sur la disquette oblige), BORDEL ! Et du coup tu te retapes le jeu AU COMPLET, y compris les passages de labyrinthe PETE COUILLE.
Et dois-je rappeler qu'à l'époque on n'avait pas Internet, et j'avais donc claqué DEUX cartes téléphone à la Poste pour me connecter au Minitel et poser la question sur un forum. Merci pour mes maigres économies de l'époque. Merci beaucoup.

Et oui c'est à dessein que je ne mets pas de balise spoiler. Parce que là ce n'est plus du jeu vidéo, c'est une question de santé mentale publique.

JulLeBarge
12/09/2011, 15h47
Je me rappelle d'un passage particulièrement horrible dans Vietcong, où il fallait se faufiler dans des tunnels labyrinthiques et dans le noir, la galère pour trouver la sortie et ne pas crever bêtement sans même avoir eu le temps de voir d'où venait les coups de feu !! :sad:

Lugmi
12/09/2011, 15h56
Je me permets de rajouter à la liste Operation Stealth. Un bon petit jeu de Delphine Software, avec du gadget, de l'action, l'obligatoire James Bond Girl. J'ai adoré ... MAIS.

Déjà, il y a les phases de labyrinthe où tu diriges le personnage à la souris. Simplement pénible quand tu vois le labyrinthe en entier (et que tu peux anticiper les mouvements aléatoires des ennemis), mais le passage dans les égouts avec juste la lampe torche, c'est une purge.
Et surtout, surtout, LE truc qui m'a donné envie de balancer mon Atari ST dans la télévision : la fin. Ou plutôt le game over lorsque tu as suivi le jeu et que, des heures avant, tu as été directement dans la base sous-marine au lieu de fouiller dans l'eau, examiner une algue qui apparaît TOUT A FAIT NORMALE, et récupérer un TENDEUR dont tu ne sais pas quoi foutre jusqu'à la toute fin où tu en as IMPERATIVEMENT besoin pour fixer la bombe à l'hélicoptère et éviter le game over !
Un game over, why not. Mais un game over parce que tu n'as pas fait un truc indevinable des heures avant (et tu n'as évidemment pas sauvegardé, manque d'espace sur la disquette oblige), BORDEL ! Et du coup tu te retapes le jeu AU COMPLET, y compris les passages de labyrinthe PETE COUILLE.
Et dois-je rappeler qu'à l'époque on n'avait pas Internet, et j'avais donc claqué DEUX cartes téléphone à la Poste pour me connecter au Minitel et poser la question sur un forum. Merci pour mes maigres économies de l'époque. Merci beaucoup.

Et oui c'est à dessein que je ne mets pas de balise spoiler. Parce que là ce n'est plus du jeu vidéo, c'est une question de santé mentale publique.

Haha, le gameover non automatique après une erreur ! Le truc frustrant par excellence ! :p
Je me souviens de Versailles 2, dans le même genre.

On te file un billet, que tu dois brûler, un truc du genre. Tu as une opportunité, à un moment, mais tu peux avancer sans le faire (ben ouais, ya pas qu'une cheminée à versailles, pas qu'une lampe, et puis j'ai oublié, quoi !), et continuer l'histoire.
Sauf qu'au sortir d'un bâtiment, tu es fouillé par des gardes. Et évidemment, ils trouvent le billet, t'arrêtes, et PAF, gameover.
Bien sur, tu as écrasé ta sauvegarde une demi douzaine de fois depuis...

Emzy
12/09/2011, 19h13
C'est marrant, je joue justement à Tintin au Tibet en ce moment et c'est vraiment l'horreur. Enfant, je n'avais pas passé le niveau de l'escalade.

Là, je sèche sur le dernier niveau, mais je suppose que je vais finir par y arriver :emo: Hein ? :emo:

Ludz
12/09/2011, 20h32
Je viens de finir Bioshock 2. (Je sais, je suis à la bourre) Comment on t'il fait pour faire un jeu aussi manichéen ?

Je ne spoilerais personne en parlant des petites soeurs et du choix qu'il faut faire en les épargnant ou en récoltant l'adam avec du sang sur les paluches. J'ai épargné toutes les petites soeurs sauf une, en plus des 3 "boss", pour voir comment cela faisait d'en tuer une.
Je me pointe à la fin du jeu persuadé que une seule ne comptait pas et je me retrouve avec la fin coté méchant...

Mais j'en ai tué une seule ! :sad:

Le 1 était mieux.

Euh... C'est la même chose dans le 1. Mais je suis d'accord avec toi.

Orochi
12/09/2011, 21h28
-Planescape torment : Dernier donjon nullissime et une seule fin possible, la fin m'a déçu (ce qui ne m'a pas empêché d'adorer ce jeu).

Wat ?
Une seule fin possible ? Tu déconnes ? :)

Euklif
12/09/2011, 23h21
C'est marrant, je joue justement à Tintin au Tibet en ce moment et c'est vraiment l'horreur. Enfant, je n'avais pas passé le niveau de l'escalade.

C'est marrant tout ce ramdam autour de ce jeu... Petit, je l'avais trouvé vraiment bien et hormis le niveau de l'escalade où j'avais un peu cherché, il m'avait semblé relativement facile... Rien à voir avec Spirou ou les Schtroumph par exemple...

Emzy
13/09/2011, 00h09
Je trouve Les Schtroumpfs beaucoup plus facile donc tu vois :)

Erokh
13/09/2011, 09h46
Ah ouais mais on s'y fait vite. C'est vrai que c'est bien bien casse-couille quand même!

Bon, en fait j'ai trouvé sur un forum que les codes à trouver ne bougent pas, sur la grille! j'avais même pas remarqué, avant :unsure:

Ondoval
13/09/2011, 09h56
Wat ?
Une seule fin possible ? Tu déconnes ? :)

Et bien même si tu as plusieurs moyen de "conclure" avec le "boss" de fin, et que selon tes actions les personnages de ton équipe ne se comportent pas de la même manière avec toi (certain perso a la fin pouvant te jurer fidélité) il n'y a bien qu'une fin, si tu n'as pas fait la suite ne lis pas la suite............................................. ...............tu pars pour combattre dans la guerre sanglante histoire de remplir le contrat que tu avais signé avec les diables.

Haifeji
13/09/2011, 12h08
Bon, en fait j'ai trouvé sur un forum que les codes à trouver ne bougent pas, sur la grille! j'avais même pas remarqué, avant :unsure:

Si ils bougent mais après un temps donné(10-15s en général)

Endymion
13/09/2011, 14h35
La fin de Freespace 2 tout le monde fuit, il faut protéger les transports des attaques des shivans, d'un coup il faut vite se barrer via le trou de ver parce-que le soleil va péter, et on survit ou pas..
Enfin surtout, je veux une suite!

Gobbopathe
13/09/2011, 14h46
Je viens de finir Bioshock 2. (Je sais, je suis à la bourre) Comment on t'il fait pour faire un jeu aussi manichéen ?

Je ne spoilerais personne en parlant des petites soeurs et du choix qu'il faut faire en les épargnant ou en récoltant l'adam avec du sang sur les paluches. J'ai épargné toutes les petites soeurs sauf une, en plus des 3 "boss", pour voir comment cela faisait d'en tuer une.
Je me pointe à la fin du jeu persuadé que une seule ne comptait pas et je me retrouve avec la fin coté méchant...

Mais j'en ai tué une seule ! :sad:

Le 1 était mieux.

J'étais dans le même cas que toi... mais pour le 1, donc non ce n'était pas mieux ! Dans le 1 seul comptait la première. La seule que j'ai égouttée.

Suislide
13/09/2011, 14h53
Bizarre, personne n'a encore parlé de la fin de Risen. Elle est lamentable ! Autant le jeu est vraiment sympas, autant la fin casse vraiment tout. Pour le coup, on à vraiment l'impression qu'ils ont pondus un truc à la va-vite, n'ayant plus d'idées en stock. :mouais:

Noirdesir
13/09/2011, 15h16
C'est clair qu'après un jeu d'une rare qualité, la fin était vraiment foireuse... Digne d'un jeux d'aventure des années 90 :( Espérons qu'ils fassent mieux avec la suite.

Suislide
13/09/2011, 15h22
Le problème c'est qu'avec un autre style de jeu, ça aurait pu le faire, mais en l’occurrence, cela semble complètement à coté de la plaque, complètement décalé. Mais comme tu dis, espérons que ce sera mieux la prochaine fois...

rbmk
13/09/2011, 15h39
Je me permets de rajouter à la liste Operation Stealth. Un bon petit jeu de Delphine Software, avec du gadget, de l'action, l'obligatoire James Bond Girl. J'ai adoré ... MAIS.
Je compatis, j'avais passé la 1ere série de labyrinthe, mais j'ai abandonné à la 2e (avec les rats ou les mecs ?), ce qui m'a probablement épargné le coup du tendeur à la fin, que je ne savais pas ^_^ Vraiment très dommage parce qu'entre ces phases le jeu était très intéressant et très 'cinématisé'...

kenshironeo
13/09/2011, 22h28
Euh... C'est la même chose dans le 1. Mais je suis d'accord avec toi.

Attention la fin dépend des petites soeurs mais aussi des gens que tu as épargnés ou pas.Il ya sur gamefasq ou autre un schéma qui explique ça.Logiquement, là tu devrais avoir eu la fin neutre bon/neutre mauvais si on peut dire

chipolata
14/09/2011, 11h01
Bizarre, personne n'a encore parlé de la fin de Risen. Elle est lamentable ! Autant le jeu est vraiment sympas, autant la fin casse vraiment tout. Pour le coup, on à vraiment l'impression qu'ils ont pondus un truc à la va-vite, n'ayant plus d'idées en stock. :mouais:

Si Si j'ai dit quelle étais bof voir pourrie, comme celle de gothic 3 ou tu a un diaporama différent suivant ton orientation.....enfin en même temps leur CG sont assez pitoyable je trouve.

IrishCarBomb
19/09/2011, 11h48
Je trouve Les Schtroumpfs beaucoup plus facile donc tu vois :)

Putain, le niveau du tronc d'arbre qui pivote... :emo:

bratisla
19/09/2011, 12h19
Dans la série des classiques massacrés, j'appelle les codeurs de Chrono Trigger DS à la barre en tant que témoin.
Quel manager sous coke a décidé " ah ouais Chrono Trigger ça a du potentiel marketing auprès des vieux cons nostalgiques, mais ça manque tu vois de saveur MMO avec des quêtes fedex et du bashing dans un lieu précis, et puis une histoire qui tient sur un post-it parce que tu comprends coco les joueurs ils veulent presser des boutons et faire toujours la même chose en boucle, je l'ai vu dans un reportage de Mireille Dumas" ? Parce qu'il n'est logiquement pas possible qu'un développeur de jeu ait eu une idée aussi stupide que le donjon optionnel rajouté à la version DS du jeu.
Heureusement, ce niveau optionnel est tout à fait dispensable - son objectif n'est que de t'approvisionner en arme kikoolol histoire de poutrer plus vite. Mais encore faut-il le savoir qu'il est dispensable. Je me suis senti sale quand j'ai vu la fin de ce donjon.

Rikore
20/09/2011, 11h19
Je viens de finir Bioshock 2. (Je sais, je suis à la bourre) Comment on t'il fait pour faire un jeu aussi manichéen ?

Je ne spoilerais personne en parlant des petites soeurs et du choix qu'il faut faire en les épargnant ou en récoltant l'adam avec du sang sur les paluches. J'ai épargné toutes les petites soeurs sauf une, en plus des 3 "boss", pour voir comment cela faisait d'en tuer une.
Je me pointe à la fin du jeu persuadé que une seule ne comptait pas et je me retrouve avec la fin coté méchant...

Mais j'en ai tué une seule ! :sad:

Le 1 était mieux.

Exactement comme toi, je trouvais aucune vidéo qui montrait ce que ça faisait quand on tuait une petite soeur, donc j'en ai tué une, et aussi les boss, mais c'est eux qui voulait mourir D: ) et je me suis retrouvé avec la fin neutre : Décidé de me faire tuer ou pas, j'ai choisis "oui" et j'ai eu la "bonne fin"
Mais à part ça la fin est bien, mais j'ai trouvé le jeu un peu trop dur et bourrin par rapport au 1.

Sinon Killzone 2 : la fin, dans la base Hellghast, quand y'a plein de soldats, qu'il faut monter et essayer de tuer le "chef" (d'après mes souvenirs) qui se téléporte, se met invisible sans arrêt, en plus des 1250 Hellghasts qui te canarde. :(
J'ai plus jamais retouché au jeu. (D'ailleurs j'ai un gros bug dessus avec les contrôles, ils sont hyper lents. :O )

Et aussi Fallout 3, au tout début, quand il faut aller donner une lettre à une certaine Rudy (je crois), faut faire une marche super longue, et j'ai aucune arme et je me faisais tout le temps tuer par des monstres.
Idem, plus jamais retoucher au jeu, ce passage m'a énervé. :|

Ulrick Popoff
20/09/2011, 13h02
La fin de Deus ex... "Choisi le bouton de ton choix et tu gagneras le gros lot..."

Ketham
20/09/2011, 18h17
La fin de Fallout.

A la fin, le Dirigeant, ben il est pas gentil avec toi.

Haifeji
20/09/2011, 18h32
La fin de Fallout.

A la fin, le Dirigeant, ben il est pas gentil avec toi.

Ho p******, Tu viens de spoiler O.Boulon, tu vas avoir de gros problèmes;)

Cheshire
20/09/2011, 19h22
Sinon, la fin de Zelda : Link's awakening sur Gameboy m'avait laissé un goût amer : "quoi ? Tout ça pour ça ?".

Kôa ? Mais elle est excellente cette fin (au moins par rapport aux autres Zelda), à la fois sereine et mélancolique le réveil du Poisson-Rêve et l'inévitable destruction du monde imaginaire et de tous les villageois, animaux et monstres rencontrés comme seule possibilité pour Link de s'échapper, un de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéos.


*
(Planescape Torment)
Et bien même si tu as plusieurs moyen de "conclure" avec le "boss" de fin, et que selon tes actions les personnages de ton équipe ne se comportent pas de la même manière avec toi (certain perso a la fin pouvant te jurer fidélité) il n'y a bien qu'une fin, si tu n'as pas fait la suite ne lis pas la suite............................................. ...............tu pars pour combattre dans la guerre sanglante histoire de remplir le contrat que tu avais signé avec les diables.

Il y a au moins une autre fin radicalement différente - le suicide (et il me semble qu'il y a même plusieurs manière de ce faire)

Emzy
20/09/2011, 20h56
Putain, le niveau du tronc d'arbre qui pivote... :emo:

Et la mine p'tain... Et le volcan.

alucard le mordant
21/09/2011, 14h41
J'ai épargné toutes les petites soeurs sauf une, en plus des 3 "boss", pour voir comment cela faisait d'en tuer une.
Je me pointe à la fin [...]persuadé que une seule ne comptait pas[...]...

Mais j'en ai tué une seule ! :sad:

Le 1 était mieux.
C'est un peu HS mais il est arrivé la même histoire à un pote IRL.
Fils ainé d'une famille nombreuse (haute bourgeoisie, parents catholiques pratiquants, grand appartement dans le XVIème enfin vous voyez le genre) dont il était le seul garçon. Un jour en revenant de la messe il tue sa cadette pour voir comment cela fait.

Le résultat pourrait être sur le topic de la loose:
-intervention musclée de la police
-interrogatoire
-passage devant le juge

Au final il a été condamné malgré sa défense -la même que la tienne.

Chienne de vie!

Noirdesir
21/09/2011, 16h52
Dans Torchlight, un truc bien énervant c'est la difficulté qui monte par palier subit. Genre au sous-sol 29, pas de problème, je butte même le boss intermédiaire sans sourciller puis, d'un coup, je me fait one shot par les ennemis, impossible de terminer le niveau suivant sans mourir 50 fois. Obligé de prendre 5-6 niveaux sur le côté en mettant l'accent sur la Défense pour pouvoir continuer. Quant à Ordrak, c'est encore pire...

Az'
21/09/2011, 17h46
Un jour en revenant de la messe il tue sa cadette pour voir comment cela fait.

:O

Say hello
21/09/2011, 19h47
J'hésite entre le mauvais goût et le post déplacé. :tired:

Noirdesir
22/09/2011, 11h20
Ou humour noir, ça marche aussi :p

IrishCarBomb
22/09/2011, 13h00
Ou humour noir, ça marche aussi :p

Ouais, mort de rire.:mouais:

Ketham
22/09/2011, 13h19
C'est un peu HS mais il est arrivé la même histoire à un pote IRL.
Fils ainé d'une famille nombreuse (haute bourgeoisie, parents catholiques pratiquants, grand appartement dans le XVIème enfin vous voyez le genre) dont il était le seul garçon. Un jour en revenant de la messe il tue sa cadette pour voir comment cela fait.

Le résultat pourrait être sur le topic de la loose:
-intervention musclée de la police
-interrogatoire
-passage devant le juge

Au final il a été condamné malgré sa défense -la même que la tienne.

Chienne de vie!

Il s'appelerait pas Gerald Seureau ton pote ?

Zeppo
22/09/2011, 16h50
Moi c'est Mirror's Edge qui me fait bien criser. Dur de donner un passage précis, mais j'ai claqué pas mal de fois ma souris.

Là, le passage qui me saoule est au dernier chapitre ; quand on doit détruire des serveurs pour ouvrir une porte. Gérer tout les flics qui arrivent, c'est super chaud déjà, mais une fois j'ai réussi à tous les avoir. Ben pas moyen de péter les serveurs restants ! Faut obligatoirement tirer dessus avec une arme (du moins je pense, j'ai enchainé pendant 2minutes non-stop des coups de poing sur un des serveurs) et donc je recherche une arme, et là je vois que les corps et les armes ont disparu du sol. Bref, obligé de recommencer le niveau.

Euklif
23/09/2011, 01h47
Fais toi aider par les flics ;)

Erokh
23/09/2011, 11h31
Ouais enfin ce passage est super chaud quand même, mine de rien

IrishCarBomb
23/09/2011, 11h41
J'ai voulu relever le défi de le refaire en hard, sans aucune aide et sans tuer le moindre ennemi. C'est justement dans cette salle que je n'ai pu tenir mon engagement.:|

ulgandir
05/10/2011, 16h35
De manière générale, je suis rarement bluffé par les fins de jeu. Souvent, les intros sont super soignées avec des vidéos de la mort super chiadées, et les fins sont expédiées en 10 sec avec le moteur de jeu ou - pire - un texte récapitulatif... Genre DAO, Mafia 2. Le pompon récent pour moi, c'est The Witcher 2, où là c'est carrément le dernier tiers du jeu qui est foiré. Pourtant "soigne ton entrée et ta sortie Coco, et t'auras déjà fait l'essentiel du boulot" (paraphrase de Jacquie Sardou).
Sérieux, en vrai, on a l'impression que les dévs ne font la fin que dans les dernières semaines... Ce serait pas plus intelligent de planifier autrement (genre de bosser la cinématique d'intro ET de fin en même temps??).

Noirdesir
06/10/2011, 01h16
Mon dieux mais tu t'imagines l'argent que ça va coûter de faire une cinématique de fin que seulement un minimum de joueurs vont voir? Tu n'as pas l'âme d'un vrai capitaliste!

Tru2balz
06/10/2011, 11h54
Et surtout, c'est pas les joueurs que les studios de dev ont en tête quand ils font ça .. mais les "journalistes" !
La plupart se contentent de survoler la première zone d'un jeu vite fait avant de mettre la note et basta ... Tous n'ont pas le professionnalisme de notre CPC qui fait tout de fond en comble lol

ulgandir
06/10/2011, 12h00
Cépafo, et c'est ballot!

Haifeji
06/10/2011, 15h04
un des problèmes aussi c'est les fins multiples très nombreuses qui demanderaient autant de cinématique quand on n'a qu'un seul début...

Noirdesir
06/10/2011, 15h48
Oui mais justement, si tu veux que ton jeu ai une bonne rejouabilité, mettre l'accent sur la fin motivera d'autant plus le joueur à le recommencer pour voir les autres alternatives et incidemment à en parler autour de lui plus longtemps.

Haifeji
06/10/2011, 15h58
Ca dépend si on considère que la cinématique de fin est vraiment importante. Dans les vieux fallout on a droit à une petite cinématique puis des mages fixes et une voix off, moi ça me convient parfaitement. Je rejoue pour voir ce qui va changer, pas la cinématique.

ulgandir
06/10/2011, 18h44
Oui, mais l'époque a changé. Et puis ce n'est pas la présence ou l'absence de cinématiques qui me dérange, c'est plus le déséquilibre entre l'investissement sur le début et celui sur la fin.

Quand tu prends le cas de Mafia 2 par exemple: il n'y a pas de fins multiples, il y a des cinématiques un peu partout dans le jeu franchement somptueuses, et malgré tout la scène finale est expédiée en 4 secondes sans le moindre essai pour rendre ça "épique" ou au moins récompenser le joueur après une bonne dizaine d'heures de jeu!!! Je sais pas, quand je finis un bouquin ou que je vois un film j'aime bien que la fin me bluffe, me scotche, et pas avoir l'impression que les créateurs se sont essouflés à 50 m de l'arrivée et ont terminé avec un méchant point de côté ;)

Noirdesir
07/10/2011, 01h14
Pas comme les bouquins de Dan Brown quoi :p

hisvin
07/10/2011, 08h43
J'ai connu une époque ou les développeurs avaient un respect total des joueurs, les vrais joueurs, ceux qui pleuraient des larmes de sang devant les obstacles machiavéliques posés par des développeurs qui avaient la gniak...
La récompense pour de tels efforts...
http://a3.idata.over-blog.com/300x225/1/70/72/92/gameover.gif
dans 90% des jeux. :cry:
Parfois quand ils étaient totalement géniaux et totaux, on avait droit à un petit message, c'était beau. :wub: