PDA

Voir la version complète : [Problème bizarre]Portable ou DD qui refuse de boot



Yshuya
16/07/2011, 05h11
Bonsoir enfin bonjour.

Bon je viens de me casser les dents dessus après 5 heure, je vais abandonné et aller au lit néanmoins, je pense qu'il serait bon que je bénéficie de l'aide du public.:rolleyes:

Le criminel : Pc Portable Toshiba P300 - 17S

Proco : 1,7 ghz
Ram : 2 Go
Cg : le truc de base intel machin

Il y avait dessus Vista 32 bits et je passe sur seven 64 bits

Déroulement des faits :

Cet nuit, je devais formaté le pc de ma mère, virus, mauvaise gestion de l'ordi, passer de vista à seven.

Jusque là tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde; je sauvegarde ce qu'il faut, j'insère le cd et enfin je lance le formatage installation de seven.

J'ai gardé la partition ghot de Toshiba et supprimer les deux partitions existantes afin de diminuer la partition de windows et d'augmenter la taille pour les données.

Le bousin s'installe, il me fait le redémarrage, jusque là tout va toujours très bien, je joue à HOMM 5 en même, tranquille le chat.

J'arrive sur seven, je règle la taille de l'écran et je vais dans la gestion des disques pour formater les 180 Go restant et créer une deuxième partition.

Je redémarre à la fin comme je fais d'habitude et DRAME ! Oui DRAME.

Le truc met super longtemps à redémarrer, je le relance en appuyant sur le bouton sans trop faire attention mais le bousin ne se relance toujours pas.

Ce qu'il fait :

Il se lance load l'écran du bios, il peut charger le bios ou le Multiboot.

Une fois passer cet écran, il stoppe NET, je n'accèdes à plus RIEN. C'est écran noir même pas le underscore qui clignote RIEN. Il ne se passe QUE DALLE.


Ce que j'ai essayé :

J'ai enlevé la batterie, les deux barrettes de ram, remise une dans un port l'autre dans l'autre enfin tout le machin.

J'ai désactivé tout ce qui était possible dans le bios activé, tout, j'ai même essayer différentes configurations entre le truc usb activé et l'autre pas activé puis le machin activé et l'autre non activé. C'est pas un problème de bios

J'ai enlevé le disque dure. Ah ce moment là et uniquement à ce moment là, j'ai une réaction, si le DVD Seven n'est pas dedans où que le multi boot n'est pas configuré sur le dvd, il me dit qu'il n'y a pas de système d'exploitation (j'ai envie de lui répondre merci connard, j'ai enlevé le DD mais je reste poli); s'il est configuré pour boot sur le dvd, il me charge le dvd et me propose de installer windows et il bloque quand il faut choisir la partition (j'ai encore envie de lui dire oui merci connard, il y a pas de dd mais je reste toujours poli).

Dans les autres cas dès qu'il y a un DD dedans il bloque.

J'ai mit le DD dur dans mon portable celui avec lequel je vous écris et le truc marche très bien, il boot le windows et je peux le configurer et l'installer. A partir de ce moment là, j'ai plus rien compris, j'étais convaincu que le DD était entrain de rendre l'âme mais il se porte comme une fleur, j'ai fait des tests.

J'ai mit le DD du portable avec lequel je vous écris et le résultat est identique qu'avec le DD du toshiba, il fait strictement la même chose. Au cas où j'ai mit les deux DD cela n'a rien donné. J'ai chaque fois essayé avec une ram puis l'autre sur le port puis l'autre etc etc etc...


Bon je crois que j'ai tout dit. Le seul truc c'est que pendant que je vous écrivais dépité, j'ai lancé une dernière fois le portable et il charge le windows. J'ai reboot deux trois fois et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Alors j'aimerais bien SAVOIR qu'elle est la merde dans ce putin de pc de merde qui vient de me faire perdre 5 heure de vie de jeu et de sommeil. PUTE !

Edit : Ah bah non, il vient de repartir en transe... De nouveau le même problème, lié à Windows Seven ?

Yshuya
16/07/2011, 14h32
Bon il charge le disque dure en usb. J'ai un écran bleu à la fin du chargement windows mais de souvenir, c'est normal vu que je le lance sur un usb et que je n'ai rien configuré pour que cela marche correctement en usb.

Je viens de supprimer les partitions par le biais de l'usb et le disque charge normalement, je vais retenté une installation seven. Je comprends pas bien ce qui peut bloquer. Je pense de plus en plus à Seven mais je ne comprends pas comment cela a pu marché avant.

Encore une autre information. S'il y a, ne serait qu'une partition sur le disque non supprimée (hors partition de Toshiba) et bien celui ci refuse de booter sur le dvd.

Bon personne m'aide mais j'avance, c'est lors qu'après l'installation, je crée une partition secondaire grâce à la gestion des disques et que je redémarre que le tout plante. Je comprends pas pourquoi par contre.

bibill
19/07/2011, 11h22
Je sais que tu as dis que ce n'etait pas un probléme de bios, mais t'as vérifié (au cas ou) s'il n'y aurait pas une maj de celui-ci chez Toshiba. De temps en temps, ça marche...

Yshuya
20/07/2011, 19h36
non
Le problème a disparu enfin comme il est venu, j'aimerais vraiment savoir ce que c'était. Quand j'ai crée le deuxième disque dure et bien j'ai fait un formatage complet et je n'ai pas utilisé la totalité du disque et depuis il tourne nickel. Je sais vraiment pas d'où venait le problème, je comprends pas de trop.